PDA

Voir la version complète : Conseil jeux Point'n click



XIII2015
07/12/2023, 18h55
Bonsoir les canards,

je viens vous demander conseil car je ne suis pas du tout expert et j'ai besoin de vous.
Je voulais prendre pour noël pour ma femme 2 ou 3 jeux pour pc de type point'n click car je pense qu'elle aimerait s'y remettre un peu, je précise ça fait longtemps qu'elle n'a pas joué mais maintenant elle a plus de temps libre.

Pour référence, ça nous rajeunit pas, elle avait bcp aimé le jeu Shivers https://fr.wikipedia.org/wiki/Shivers_(jeu_vid%C3%A9o)

En regardant un peu j'ai vu par exemple Sherlock Holmes : The Awakened mais peut être aussi Morrok ?

Voila si vous avez des retours, des conseils, idées....

Merci les canards ;)

Marmottas
07/12/2023, 21h44
Je suppose qu'elle a fait les " classiques " : Monkey island, Indy, Day of the tentacle ?

Dans le même genre un peu loufoque : Darkside detective (le premier est très facile* mais faut aimer les gros pixels) ou Thimbleweed park (fait par Ron Gilbert qui a fait Monkey island, pixels moins gros, plus difficile)

En plus sérieux, regarde chez Wadjet Eye Games ou les Syberia (un peu vieux et lents certes)

Et puis le jeu que tous les canards adorent mais que j'ai pas aimé et dont j'ai oublié le nom (l'héroïne motarde qui retourne dans sa ville natale pour un enterrement...:p) : c'est Kathy Rain en fait !

Pour des P'n'c classiques de chez classique... (après, y a toujours des dérivés mais on est plus dans le VN ou les jeux en pseudo FMV alors...)

Sinon, y a un topic dédié : https://forum.canardpc.com/threads/22521-Point-Click-et-jeux-d-aventure-actus-espoirs-et-n%C3%A9crophilie/page331

(*après, je suis nul en P'n'C et ça me frustre d'aller chercher une solution même si je finis toujours par le faire)

sebarnolds
08/12/2023, 00h09
Voilà déjà pas mal de bonnes suggestions. Il y a eu un nouveau Monkey Island fin d'année dernière. Si elle connait la série, c'est sans doute un must.

Les Wadget Eye Games sont de bonnes recommandations si elle connait l'anglais.

Sinon, comme l'a dit Marmottas, cf le topic dédié, tu auras de très bonnes recommandations.

XIII2015
08/12/2023, 09h14
Oui elle a fait à l'époque les classiques effectivement.
Merci pour ces suggestions :) je vais regarder de ce pas, par contre pas d'anglais ou alors sous titré.

J'avais pas vu le topic dédié non plus, je vais y jeter un oeil.