PDA

Voir la version complète : Le trackball c'est la classe!!!



CoWbOyZ
12/06/2006, 16h39
Moi je posséde ce jolie bébé pour fainéant qui aime pas trop bouger et c'est rudement bien. Donc pour faire avance la cause de la trackball j'édite ce sujet.
j'aimerais savoir qui possède une trackball pour faire un comité

http://img464.imageshack.us/img464/8803/d670022cd.jpg (http://imageshack.us)

pour elles merci à tous

epolas
12/06/2006, 17h09
Moi j'aimerais créer la secte des souris qui ont perdu leurs couleurs suite à des clicks répetés et à qui on a cassé les ptites pattes arrieres.
je 'peux ?

CoWbOyZ
12/06/2006, 17h33
Moi j'aimerais créer la secte des souris qui ont perdu leurs couleurs suite à des clicks répetés et à qui on a cassé les ptites pattes arrieres.
je 'peux ?


Tu peux si tu lui a volontairement cassé les pattes

Croustibat
12/06/2006, 18h06
Ca doit bien exploser les os du pouce à force nampêche, comme les pads d'ailleurs.

lanef300
12/06/2006, 19h54
J'ai le même, et j'adore!!!
Je suis plus précis avec, et je me fatigue moins!
Un super achat!

Sekkyumu
12/06/2006, 19h58
Une question conne me vînt à l'esprit tout d'un coup, des trackballs existent pour les gauchers ? ( je ne suis pas gaucher )

Ezechiel
12/06/2006, 20h52
une question encore plus conne me vient: c'est quoi une trackball?
ouala ouala, je retourne jouer à CIV IV

KiwiX
13/06/2006, 01h07
J'ai déjà expérimenté une trackball y a de ça ... 4 ou 5 ans et j'avoue que ça le faisait bien. J'ai pas vraiment eu le temps de m'y faire, je jouais à l'époque à SOF quelques minutes par jour pendant la pause bouffe chez un pote.

Cela vaut-il tellement le coup ? Surtout quand on a déjà une MX 510 qui fonctionne au poil.

Castor
13/06/2006, 01h13
une question encore plus conne me vient: c'est quoi une trackball?
ouala ouala, je retourne jouer à CIV IV

C'est comme un touchpad de portable, mais en forme de boule. Sauf que le mouvement est effectué en tournant la boule. Exemple : tu fais tourner la boule vers le haut, le curseur monte, etc...

T'as la photo au-dessus.

epolas
13/06/2006, 10h25
il y a une legende qui dirait que certains joueurs de FPS utilisent ces ptites betes. j'en ai jamais vu :/

Erokh
13/06/2006, 15h13
Mais ton machin, là, tu peux l'utiliser comme une souris normale ou quoi?? Si c'est le cas, à quoi sert le trackball?? Il fait la même chose que la souris??

Castor> en gros, c'est comme un touchpad de portable, mais en pas du tout pareil, quoi :P

Ezechiel> imagine ta souris prise à l'envers: au lieu de déplacer ta souris pour faire un mouvement de pointeur, tu fait tourner directement la boule (si c'est une vieiile souris, bien sûr); tu n'as alors plus besoin de déplacer ton bras, juste un/les doigt(s) pour faire bouger le curseur. Voilà, un trackball, c'est tout simplement ça ;)

toonaz
15/06/2006, 18h30
Ouais ! J'en veux un !
Quoi ? Tu voulais juste en parler, pas en offrir ?

C'est dommage que ça soit un peu reuch, en général...
Combien il coute celui là ?

Erokh
16/06/2006, 09h39
Je voulais savoir: le trackball peut-il aussi être utilisé comme une souris? C'est à dire que si on déplace ledit trackball comme une souris, ça fait bouger le curseur??

rmp
16/06/2006, 09h44
Je connais quelqu'un qui jouait a quake 3 avec une trackball.
En meme temps il etait gothic !

Moi le seul reflexe que j'ai avec un engin pareil c'est de la faire glisser comme une souris et me dire, c'est de la merde meme avec un bon tapis de souris.

Tilt
17/06/2006, 04h39
L'astuce c'est de la retourner et ça devient une souris normal !
( avec les boutons dessous cependant )

montou
17/06/2006, 10h50
Je voulais savoir: le trackball peut-il aussi être utilisé comme une souris? C'est à dire que si on déplace ledit trackball comme une souris, ça fait bouger le curseur??



Si je me souviens bien, le modèle exposé ci-dessus fait également office de souris normal (avec laser)

lanef300
17/06/2006, 16h46
J'ai jamais utilisé mon trackball (comme je disais c'est celui présenté) comme une souris normale, j'ai du mal à voir comment je pourrais!
Ensuite je suis gaucher, et non y'en a pas pour gaucher...En même temps le nombre de choses qu'il n'y a pas pour gaucher...
Enfin l'utilisation d'un trackball à un avantage génial lié à sa mise en oeuvre même: ON NE BOUGE PAS LE POIGNET!
Pour déplacer le curseur, on utilise le pouce, en faisant tourner la grosse bouboule...Et donc le track reste posé, sans bronché...
Perso je trouve ça bien plus précis, vraiment moins fatiguant...
Et ça me muscle le pouce;)

CoWbOyZ
22/06/2006, 11h54
J'ai jamais utilisé mon trackball (comme je disais c'est celui présenté) comme une souris normale, j'ai du mal à voir comment je pourrais!
Ensuite je suis gaucher, et non y'en a pas pour gaucher...En même temps le nombre de choses qu'il n'y a pas pour gaucher...
Enfin l'utilisation d'un trackball à un avantage génial lié à sa mise en oeuvre même: ON NE BOUGE PAS LE POIGNET!
Pour déplacer le curseur, on utilise le pouce, en faisant tourner la grosse bouboule...Et donc le track reste posé, sans bronché...
Perso je trouve ça bien plus précis, vraiment moins fatiguant...
Et ça me muscle le pouce;)


tout à fait d'accord, mais il existe des trackball pour gaucher chez logitec je crois... mais pas avec la même forme


Un avantage de la trackball optical, c'est que la boule peut être enlevé (système de sécurité élevé !!!) pour nettoyer le tout trés facilement
C'est vraiment l'arme du faignant, j'adore, en plus on est pas obligé d'être sur une surface spécifique, on peut la mettre sur son genoux, vu que la trackball ne bouge pas ya pas de problème

Erokh
22/06/2006, 15h51
C'est vrai que ça a l'air assez spécial, mais au final plutôt efficace, comme système.

Vous m'avez presque donné envie d'en acheter un, tiens!