PDA

Voir la version complète : Hitman Absolution activation du jeu sur STEAM ?!



MoutezZ
21/11/2023, 02h36
Salut à vous tous les gars... J'espère que vous allez bien ?

Voilà donc mon souci, si l'un d'entre vous peut me donner une idée ou un peu d'aide... je suis sur PC et j'ai acheté récemment Hitman Absolution en support physique et je voulais l'installer pour tester le Gameplay mais malheureusement même l'installation n'a pas pu démarrer à cause de ce message en bas dans l'image... et j'ai tenté l'installation/mise-à-jour de ce jeu qui est apparemment lié au service STEAM sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10... et j'ai toujours le même message indiquant que STEAM doit être en ligne pour se mettre à jour !!! Et je suis toujours en ligne lorsque je fais les mises-à-jour avec une vitesse de 10Mo. Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas avec le jeu ? Et s'il y a une solution !!! Ou peut-être même que je devrais le jeter à la poubelle LOL...

Merci à vous tous.

https://zupimages.net/up/23/47/h6c6.png

Mr Childebert
21/11/2023, 07h48
Si tu as vérifié que tout est ok du côté de ton pare-feu, que tu es bien administrateur, alors essaie ça:


1. uninstall steam (be sure to copy first your games but if the internet is not a problem then go ahead and uninstall it)
2. before installing steam again, follow this step:
a. open control panel by typing it on start
b. go to internet options -> connections -> LAN settings
c. Make sure that in Automatic Configuration the Automatically detect settings box stays UNCHECKED.
3.Install steam

MoutezZ
21/11/2023, 18h23
Dans quel système c'est faisable cette manip ?

- - - Mise à jour - - -


Si tu as vérifié que tout est ok du côté de ton pare-feu, que tu es bien administrateur, alors essaie ça:

Dans quel système c'est faisable cette manip ?

Nanaki
21/11/2023, 18h32
Question : est ce que tu essayes de l'installer depuis le cd fourni?
Si oui : l'installateur dans le cd est possiblement trop vieux.
De plus je vois sur ton screenshot que tu as "0 jeux", cela veux dire que tu n'as pas activé Hitman Absolution.
As tu une clé Steam (une suite de chiffre) pour le jeu dans la boite?
Si oui tu dois l'activer sur ton compte Steam et tu pourras installer le jeu depuis le client.

MoutezZ
22/11/2023, 04h13
Question : est ce que tu essayes de l'installer depuis le cd fourni?
Si oui : l'installateur dans le cd est possiblement trop vieux.
De plus je vois sur ton screenshot que tu as "0 jeux", cela veux dire que tu n'as pas activé Hitman Absolution.
As tu une clé Steam (une suite de chiffre) pour le jeu dans la boite?
Si oui tu dois l'activer sur ton compte Steam et tu pourras installer le jeu depuis le client.

- Oui... j'esaye d'installer le jeu depuis le DVD du jeu.
- Oui j'ai zero jeux car j'ai jamais eu besoin de service Steam... j'installe toujours mes jeux via le CD/DVD... c'est juste que ces jeux récent ont changer leur manière d'installation, maintenant tout passe par Steam et chaque nouveau jeu qui existe en support physique à le cachet STEAM derrière la boite.
- Oui... j'ai un code inscrit dans le manuel du jeu. Je me suis dit il me sera demandé après la mise-à-jour Steam qui a échoué...


MERCI

MoutezZ
22/11/2023, 05h59
As tu une clé Steam (une suite de chiffre) pour le jeu dans la boite?
Si oui tu dois l'activer sur ton compte Steam et tu pourras installer le jeu depuis le client.

Merci pour l'idée que tu m'as donné... puisque je ne suis pas un habitué de STEAM et la plupart des jeux que j'ai joué n'étaient pas attaché à ce service... tout ça m'a éloigné de ces paramètres... je savais pas qu'on pouvait activé le jeu avant l'upgrade. J'ai installé la dernière version de STEAM sur mon pc et j'ai inscrit le code qui se trouve dans le jeu mais malheureusement ce code a été utilisé par le popriétaire d'origine de ce jeu... donc ce jeu est bon à rien... à jetter !!!



l'installateur dans le cd est possiblement trop vieux.

Comme tu l'as dit... la version de STEAM du DVD est ancienne c'est pour cela que la mise-à-jour n'a pas pu être effectué...

Maintenant une petite question juste pour confirmer... le jeu que j'ai n'a plus aucune valeur ?

Merci

sebarnolds
22/11/2023, 10h25
Effectivement, il n'a plus de valeur. C'est un des soucis de jeux "récents" pour lesquels la version physique contient uniquement la clé Steam et parfois les fichiers (pour diminuer la taille du téléchargement à faire). La revente n'est plus possible.

Donc tu t'es fait avoir...

MoutezZ
22/11/2023, 17h53
Effectivement, il n'a plus de valeur. C'est un des soucis de jeux "récents" pour lesquels la version physique contient uniquement la clé Steam et parfois les fichiers (pour diminuer la taille du téléchargement à faire). La revente n'est plus possible.

Donc tu t'es fait avoir...

Dommage... au moment où j'ai achêté le jeu je n'avais pas cette info sur STEAM... et comme je l'ai mentionné en haut je ne suis pas non plus un habitué de STEAM mais je me suis douté une fois quand j'ai vu un vendeur en ligne qui vendait des jeux vidéo et qui disait que le jeu n'a aucune valeur puisque les codes STEAM sont utilisés, il le vendait seulement pour la boite/Steelbook et le livret... et à cet instant j'ai commencé à faire mes recherches jusqu'a ce que j'atteris ici...

En tout cas Merci à vous tous...