PDA

Voir la version complète : La malédiction

Maxwell
09/10/2007, 11h00
Salut,

bien que d'un naturel cartésien et trés peu porté sur le paranormal ou autres friandises empiriques, je dois me rendre à l'évidence: je suis maudit. Maudit de la Carte Mère. Et c'est rien de le dire.

Ouais moi aussi je la trouve assez chouette cette phrase d'accroche, mais asseyez vous plutôt autour de moi, et écoutez donc l'histoire que j'ai à vous conter...

Fin 2006. Aprés avoir "essayé" 2 PC de chez Carrouf' que j'aurai qualifié de Haut de Gamme si ils n'étaient pas de chez Carrouf (hors de prix et tout mou), je décide que merde, je vais le monter moi même ça reviendra moins cher. J'achète toutes les pièces -toutes sauf le processeur, sur Rue du Commerce.

Et tout simplement, c'est ici que ça commence. Le slot PCIe ne fonctionne pas.

Profitant donc du délai de rétractation, je renvoie la CM et demande son remboursement. Dans la volée, j'en commande une autre, le top du top, le fin du fin en 939. Un truc avec à la fois "Deluxe" et "Diamond" dans le nom, rien que ça, avec une boite qui brille de mille feux et un manuel papier de 400 pages. La classe...

... Pendant 3 semaines. Délai au bout duquel la machine refuse de s'allumer. Enfin si, elle s'allume, mais il ne se passe rien à part un brassage d'air aussi inutile que ridicule. Comme le délai de rétractation est passé, ça implique un retour au SAV, soit 2 à 3 mois sans pc. Ajoutez à ça le fait que 100% des cartes mères commandées commandées chez RDC m'ont claqué dans les pattes (2 sur 2 quoi), et vous comprendrez bien que je suis allé voir ailleurs.

Voila le plan: j'achète la seule carte mère en socket 939 qui reste à un revendeur du coin, je garde l'autre fusée incapable de booter jusqu'à la fin de la période de garantie. Pourquoi attendre pour la renvoyer ? Tout simplement parcequ'avec un peu de chance, un an plus tard ils n'auront plus ce modèle en stock et me proposeront soit autre chose, soit un remboursement. En tout cas j'ai pas besoin de 2 CM, donc autant la ranger et attendre.

C'est début 2007, et tout fonctionne à merveille.

Début juillet: je démarre ma machine. Tuuuuuuuuuuut tut tut. Rien à faire. Aprés quelques recherches, un coup long deux coups courts sur un BIOS Awards: problème d'affichage. Je débranche/rebranche la Carte graphique: miracle!
Ca dure une semaine, ou je dois progressivement débrancher et rebrancher la carte graphique de plus en plus de fois avant que le bouzin se décide à partir. Puis ça commence à freezer en pleine utilisation. Puis ça veut plus rien entendre.

Mi-juillet: je me retrouve avec 2 cartes mères, sous garantie, mais défectueuses. Je les renvoie à leurs SAV respectifs avant de partir en déplacement pour un peu plus de 2 mois (tout l'été quoi). Une semaine aprés, les deux me confirment qu'elles sont mortes et qu'il faut les renvoyer aux contructeurs pour remplacement.

Début octobre: je récupère celle qui avait tenu quelques mois au SAV du coin. Elle a été changé par ASUS, elle sent bon le neuf et le ventilo du BIOS est tout brillant. Tout content de récupérer enfin mon PC, je rentre chez moi et remonte le tout. Démarrage.

Tuuuuuuuuuut tut tut.

Rien.

Débranche/rebranche la CG, tuuut tut tut et mes couilles. Je commence à péter un cable, je rapelle le SAV qui me confirme avoir testé OK la CM au retour d'Asus. Je vais donc tester les autres composants, surtout la CG, chez un pote. Tout marche. A devenir dingue.
Je la rapporte au SAV pour un double-check, prêt à payer un diagnostic si elle se révélait vraiment OK.

Et pendant ce temps la, que devient la CM renvoyée chez RDC ? Etonné de ne plus avoir de nouvelles depuis la date du 1er aout, date du renvoi chez MSI, je contacte le SAV la semaine dernière. Résumé interprété de la conversation:
"Ha ben merde, vous avez raison c&#39;est bizarre qu&#39;on ait pas de nouvelles depuis plus de 2 mois. Heureusement que vous nous appelez hein !" <_<
Aprés trois relances, toujours pas de nouvelles. Je parie 10$ que RDC ou MSI ont perdu la Carte mère. Ils m&#39;ont promis une réponse dans les 3 jours, à voir...

Ce matin, coup de fil de l&#39;autre SAV: la Carte mère, bien que neuve et déja testé OK, est bien défectueuse. Rien à voir avec l&#39;affichage ceci dit, ce serait la faute des slots DIMM dont 2 sur 4 seulement fonctionnent. Evidemment, moi j&#39;utilisais les 2 foireux, et le testeur du SAV a utilisé les 2 autres... Comme c&#39;est pratique. Sauf que, un bip long 2 bips courts, c&#39;est l&#39;affichage. La RAM, c&#39;est un long un court (http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php). J&#39;ai insisté pour que cette fois il me prêtent une CM en attendant. Ca va chier si ils me rapellent pas, je suis au bord du nirvous bricdaown.

Non mais sans déconner, vous arrivez à le croire tout ça ??! La loi des séries, ok, mais la c&#39;est de l&#39;acharnement. En à peine 6 mois, j&#39;ai eu 5 problèmes graves ou bloquant en rapport avec une carte mère, de marque et de modèle différents. Et seulement la carte mère, tout le reste fonctionne à merveille. Ironie du sort, je me souviens que mes premiers posts ici, peut-être même mon inscription sur ces forums, sont directement liés à ces burnes.

Suis-je seul ?...

Et si vous connaissez un bon exorciste / magicien Vaudoo / sorcière bien roulée, je prends.

andrau
09/10/2007, 11h07
ben déjà, t&#39;as quoi comme alim?
parce que là, ça fait quand même beaucoup!

PrinceGITS
09/10/2007, 11h08
En plus de l&#39;alim, il date de quand ton réseau électrique ?

elpaulo
09/10/2007, 11h09
ya le topic de la loose pour ca :ninja:

Maxwell
09/10/2007, 11h12
En plus de l&#39;alim, il date de quand ton réseau électrique ?

Le réseau électrique a entièrement été refait juste avant que j&#39;emménage, soit y&#39;a moins de 2 ans.

CrocMagnum
09/10/2007, 11h13
Je compatis! En général dans ce cas-là je passe en MODE rancunier ON et je vire les zozieaux de mon carnet d&#39;adresse ad vitam eternam, mais bien sûr ce n&#39;est pas la bonne solution... C&#39;est juste que t&#39;as eu un GROS manque de bol. Et puis qui sait, Dieu t&#39;a peut-être fait un prix de gros niveau emmerdes pour cette année? :) Et puis je ne pense pas que tu sois vraiment maudit, sinon le forum aurait planté à chacune de tes connexions!! ;)

Ragondin
09/10/2007, 11h21
t&#39;es dans ta période malchance sur le matos, ca ne peut que passer. J&#39;avais un pote qui avait une telle poisse qu&#39;on ne l&#39;invitait pas, tout ce qu&#39;il touchait se transformait en désastre à venir.
Première fois qu&#39;il vient: Alim HS (en même temps une LC Power) et un WD et un Seagate HS et cela sur 2 semaines.
Il va chez mon pote, carte mère HS le lendemain et on n&#39;a jamais su le pb qu&#39;elle avait.
Last but not least, il monte un PC avec nous pour un ami, on s&#39;est retrouvé a faire le siège de Montgallet, car tour à tour, carte mère HS, RAM HS, CG HS, bref tout le PC entier est passé au SAV.

Je ne parle même pas des nombreux désastres qu&#39;il a eut en voiture/avion/train/montgallet etc...

Alors tient le coup, persévère avec le SAV (un topic a lui tout seul, tellement c&#39;est homèrique les discussions avec eux) et la chance reviendra. On a tous des périodes à la con ou rien ne marche

elpaulo
09/10/2007, 11h24
bah on a tous un pote comme ca et tant mieux en fait :)

MOi j&#39;ai un pote, on l&#39;appelle le pare-mémoule. C&#39;est simple, ce mec, invite le partout, tout le temps. Tout simplement parce que si il doit se passer un truc a la con, ca sera pour sa gueule. C&#39;est impressionnant a quel point il attire les emmerdes ce gars :XD:

Ragondin
09/10/2007, 11h25
T&#39;as de la chance le tient chope les merdes, le mien les donnent. Depuis on le revoit plus....

elpaulo
09/10/2007, 11h28
bah les gens comme ca, faut les éviter comme la peste :happy2:

SetaSensei
09/10/2007, 11h30
J&#39;ai eu ma période guigne pc aussi, c&#39;était assez "marrant"

J&#39;ai cramé 3 CM, une barette de RAM (qui n&#39;était pas à moi), 2 alims et 2 CG en 6 mois :w00t:
Le mieux c&#39;était les alims : elles ont toutes explosé dont une juste à mon réveil. J&#39;ouvre les yeux un matin, mes yeux parcourent la pièce et dès que mon regard croise mon PC ... PAF ! Pastèque ! :ninja:

Maxwell
09/10/2007, 11h32
Ouais j&#39;avais aussi un pote dans ce style la au lycée.

Pour le retrouver dans une foule de 10 000 personnes, rien du plus facile: tu prends un pavé et tu le balance au milieu. Celui qui le reçoit dans la nuque, c&#39;est lui.

Flubber
09/10/2007, 11h34
Ouais j&#39;avais aussi un pote dans ce style la au lycée.

Pour le retrouver dans une foule de 10 000 personnes, rien du plus facile: tu prends un pavé et tu le balance au milieu. Celui qui le reçoit dans la nuque, c&#39;est lui.
Ah c&#39;est toi qui balançait des pavés, j&#39;appelle sarko...

ToasT
09/10/2007, 11h45
Mouais je connais la lose, mais niveau informatique, j&#39;ai jamais (je touche du bois) eu de problème comme ça... Par contre, va dans le 18ème, il y a de bons marabouts...

getcha
09/10/2007, 14h29
Tiens d&#39;ailleurs je cherche quelqu&#39;un pratiquant le vaudou, le vrai celui qui met les gens dans un coma imitant la mort. Pour des tests personnels.

Alkesh
09/10/2007, 15h08
Tu as bien pensé à mettre les entretoise entre ta CM et le chassis de la tour?

Je dis par experience, j ai fais une fois la boulette sans m en rendre compte et j ai pris facile un mois avant de percuter :unsure:
(la carte mère est saine et sauve :w00t: )

Maxwell
09/10/2007, 15h22
Tu as bien pensé à mettre les entretoise entre ta CM et le chassis de la tour?

Je dis par experience, j ai fais une fois la boulette sans m en rendre compte et j ai pris facile un mois avant de percuter :unsure:
(la carte mère est saine et sauve :w00t: )

Heu... Hein ? :blink:

Tu parles des toutes petites pièces en laiton (du moins on dirait) que tu visses au chassis pour pouvoir leur visser dans le cul les vis qui justement fixent la CM ?

Ragondin
09/10/2007, 15h27
C&#39;est ça ! :lol:

Paul Verveine
09/10/2007, 15h29
ah !
maxwell ça faisait longtemps !

bon c&#39;est horrible mais tu m&#39;as fais rire ! :XD:

tu as débarqué sur le forum comme ça avec ta maudite poisse qui avait disparue et la revoilà !

je crois qu&#39;à ton niveau c&#39;est juste une malédition, il faut que tu te fasses désenvouter

Ragondin
09/10/2007, 15h31
Joue à la console, ca ira plus vite, en générale ca se passe bien. Quoi que les dernières générations ont également leurs lots de pb.
Bon c&#39;est quand que tu te chopes TF2 ??

Maxwell
09/10/2007, 15h46
Bon c&#39;est quand que tu te chopes TF2 ??

QUAND J&#39;AURAI UN PC CONNARD !

Ragondin
09/10/2007, 15h46
change ton PC ca ira plus vite :siffle:

ToasT
09/10/2007, 15h48
Vous voulez pas m&#39;attendre pour jouer à TF 2 ? Genre tous commencer en mars ? Non ? :siffle:

Maxwell
09/10/2007, 15h53
change ton PC ca ira plus vite :siffle:

Acheter une carte mère suffirait. Une de plus j&#39;ai envie de dire. Mais faut pas déconner, je l&#39;ai déja fait une fois, les deux sont encore sous garantie.

Remarque, je peux en acheter une de plus, comme ça quand elle tombera en panne, j&#39;en aurait (normalement) 2 pour la remplacer le temps que le SAV fasse son boulot !

Le problème, c&#39;est que je n&#39;ai *aucune* chance que ce plan fonctionne: soit elle tombera en panne avant que j&#39;en récupéré au moins une, soit elle tombera en panne de sorte à entrainer les 2 autres dans sa chute. Ne me demandez pas comment, avec moi tout est possible, hélas.

Ragondin
09/10/2007, 15h54
Max t&#39;attend jusqu&#39;en Mars t&#39;inquiète pas, il est chanceux en ce moment :ninja:

EDIT: bon bah revient nous vite...

Maxwell
09/10/2007, 15h55
Max t&#39;attend jusqu&#39;en Mars t&#39;inquiète pas, il est chanceux en ce moment :ninja:

Meurs, pourriture communiste.

Ragondin
09/10/2007, 15h56
Je coule comme le parti :ninja:

Djal
09/10/2007, 15h57
Meurs, pourriture communiste.

Ouais super mais OSEF. Nous ce qu&#39;on veut c&#39;est tes gamelles en moto! :fanclub

Ragondin
09/10/2007, 15h57
Comment il a trop raison, merci de nous le rappeler :wub:

Djal
09/10/2007, 16h00
Comment il a trop raison, merci de nous le rappeler :wub:

Tu m&#39;etonnes y a 2 ou 3 semaines je voulais poster un truc style o"n voit plus maxwell il a du se rependre sur l&#39;autoroute"mais j&#39;ai eu peur que ce soit vrai... Heureusement He&#39;s Back!

Maxwell
09/10/2007, 16h11
Tu m&#39;etonnes y a 2 ou 3 semaines je voulais poster un truc style o"n voit plus maxwell il a du se rependre sur l&#39;autoroute"mais j&#39;ai eu peur que ce soit vrai... Heureusement He&#39;s Back!

Ha ouais tiens tu me fais penser que je suis tombé en panne d&#39;essence sur l&#39;autoroute quelques jours aprés l&#39;avoir acheté (je savais pas qu&#39;il faut pas faire confiance au voyant de réserve sur les Ducati... <_< ). Obligé d&#39;appeler une dépanneuse pour une panne sèche.

112€ les 5L de 95. Il m&#39;arrive encore de me réveiller en hurlant la nuit.

Icebird
09/10/2007, 16h14
Le coup des entretoises, faut bien vérifier....

Il y a quelques années, je m&#39;achète toute une nouvelle config, sauf le boitier. J&#39;arrive chez moi tout content, je monte le bouzin, je lance: rien. Que dalle, pas de tension, le vide complet, le néant absolu, même après 3 vérifs et contre-vérifs de tout le système.
J&#39;essaie tous les composants un à un dans le PC de mon frère, tout fonctionne, donc il faut bien se rendre à l&#39;évidence: c&#39;est la CM!
Retour au magasin, qui a un atelier de dépannage. Donc le gars prend la CM, la branche sur un PC test, allume: hop, tout s&#39;allume à la perfection.... Il teste avec tout le reste de la config: tout est au poil, çà marche nickel.
Bluffé, je rentre et réinstalle à nouveau la CM dans mon boitier, j&#39;allume: RIEN!!!

Après encore quelques heures à tripatouiller le bidule, j&#39;ai trouvé.... Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais la CM posée directement sur les entretoises, bein elle aimait pas... J&#39;ai mis une couche isolante sous la CM (de la bête mousse antichoc, celle de la boite de la CM), et les vis passaient donc à travers puis ensuite dans les entretoises. Et là, bingo, çà s&#39;allumait bien.
(et non, je n&#39;avais pas placé des entretoises en trop, ce qui aurait put faire court-circuit. Il n&#39;y avait que les entretoises necessaires pour la carte)

Maxwell
09/10/2007, 16h16
J&#39;ai mis une couche isolante sous la CM (de la bête mousse antichoc, celle de la boite de la CM), et les vis passaient donc à travers puis ensuite dans les entretoises. Et là, bingo, çà s&#39;allumait bien.

Compte sur moi pour tenter ça ;)

Icebird
09/10/2007, 16h22
Compte sur moi pour tenter ça ;)

ouais mais prend plutot des rondelles de caoutchouc. Le coup de la mousse de protection, c&#39;était parce que j&#39;avais rien d&#39;autre sous la main, mais c&#39;est pas trop conseillé. Chaleur + truc combustible juste à coté....

Vérifie quand même que tu n&#39;ai pas des entretoises en trop, ou un autre contact direct quelconque entre la CM et le chassis.

Alkesh
09/10/2007, 16h22
Non mais c&#39;est souvent une raison de flinguage de CM neuve le coup de la masse avec le chassis (c est pas si debile que ca comme remarque :w00t: )
Bon courage pour la poisse
V d&#39;un motard

Paul Verveine
09/10/2007, 16h23
fais gaffe avec toi ce serait paussible que ça se transforme en incendie :ninja:

(sinon ce que je disais tout à l&#39;h c&#39;est que tu es arrivé sur le forum avec ta poisse et te ravoilà avec elle alors qu&#39;elle avait disparue... :wacko:)

CoolRod
09/10/2007, 17h39
Salut,

bien que d&#39;un naturel cartésien et trés peu porté sur le paranormal ou autres friandises empiriques, je dois me rendre à l&#39;évidence: je suis maudit. Maudit de la Carte Mère. Et c&#39;est rien de le dire.[i]

(...)

Suis-je seul ?...
Et si vous connaissez un bon exorciste / magicien Vaudoo / sorcière bien roulée, je prends.

Digne du topak de la loose ! :happy2:

Maxwell
10/10/2007, 11h04
J&#39;ai gagné les 10$ de mon pari.

Je viens de recevoir une facture par mail, pour une CM identique à celle qu&#39;ils ont paumé, estampillée "produit de destockage, garanti 3 mois"...

Du moins j&#39;espère que ça veut dire qu&#39;ils me l&#39;envoient comme si je l&#39;avais acheté, et qu&#39;ils la remplaceront dans leur stock une fois qu&#39;ils se seront démerdé avec MSI.

En tout cas pas un mot d&#39;explication, pas une excuse, juste un vulgaire mail automatique envoyé à chaque nouvelle commande.

Au revoir à jamais RueDuCommerce.com.

Maxwell
12/10/2007, 14h34
J&#39;ai reçu la carte mère !!! :lol:

C&#39;est une occaze, tout est ouvert et y&#39;a des traces de doigts partout !! :lol:

Et évidemment...

ELLE MARCHE PAS !!!!!!! :(

Djal
12/10/2007, 14h51
J&#39;ai reçu la carte mère !!! :lol:
C&#39;est une occaze, tout est ouvert et y&#39;a des traces de doigts partout !! :lol:
Et évidemment...
ELLE MARCHE PAS !!!!!!! :(

T&#39;es un phénomène mec. Je t&#39;admire vraiment. Si il ne devait en rester qu&#39;un sur ce fofo je te choisirais toi :tonplusgrandfan

Maxwell
12/10/2007, 15h07
T&#39;es un phénomène mec. Je t&#39;admire vraiment. Si il ne devait en rester qu&#39;un sur ce fofo je te choisirais toi :tonplusgrandfan

Merci pour ton soutien :cry:

PrinceGITS
12/10/2007, 15h26
Franchement, envisage le désenvoutement. :happy2:

En tout cas, c&#39;est vraiement pas de bol. Ils avaient testés la CM avant de te l&#39;envoyer ?

Courage :mecquicomprendcarilaaussieusapériodedepoisseinfo rmatique:

Truhl
12/10/2007, 15h27
T&#39;as besoin de quoi comme carte mère? Non pasque là, va falloir mobiliser les canards pour t&#39;en trouver une...

Appel aux canards : Maxwell cherche une carte mère qui MARCHE.

Maxwell
12/10/2007, 15h32
T&#39;as besoin de quoi comme carte mère? Non pasque là, va falloir mobiliser les canards pour t&#39;en trouver une...

Appel aux canards : Maxwell cherche une carte mère qui MARCHE.

N&#39;importe quoi en socket 939 et PCIe

Snowman
12/10/2007, 15h35
j0r ça (http://www.materiel.net/ctl/Socket_939/18826-K8N_Neo4_F.html) ?

Maxwell
12/10/2007, 15h37
j0r ça (http://www.materiel.net/ctl/Socket_939/18826-K8N_Neo4_F.html) ?

Ouais. Genre.

Maxwell
17/10/2007, 13h23
ET CA CONTINUUUUUUUUE......

La carte mère Asus, qui est revenue défectueuse mais que les SAV de Micro Direct (le magasin à coté de chez moi sur Montpellier) avait soi-disant testé, est depuis repartie chez Asus. Comme je commençais à sérieusement avoir les boules, ils m&#39;ont proposé une carte mère de prêt... Qu&#39;ils ont du commander (encore une semaine de perdue).

Ils l&#39;ont reçue aujourd&#39;hui.

Ces trous du cul, qui ont ma carte mère, un socket 939 et pcie depuis maintenant bientôt 6 mois, ont commandé une 939 AGP. Et évidemment, c&#39;est la seule CM en 939 qu&#39;ils ont en stock.

Pendant ce temps, j&#39;attends toujours la bon de retour de rue du commerce. Et la réponse de la "supérieure" à ma demande de remboursement pur et simple.

Ha et sinon, hier j&#39;ai acheté une rallonge. Une rallonge électrique de 3m, blanche, avec prise terre. Environ 4€. Certes, ça n&#39;a rien à voir avec mon PC, mais elle non plus marche pas. Enfin, mal, un faux contact. UNE PUTAIN DE RALLONGE ELECTRIQUE.

Je veux mon PC :cry:

Ragondin
17/10/2007, 13h25
c&#39;est quand même inquietant autant de malchance. Rassure moi, t&#39;arrive quand même à avoir des périodes snas merde? :mellow:

Maxwell
17/10/2007, 13h27
c&#39;est quand même inquietant autant de malchance. Rassure moi, t&#39;arrive quand même à avoir des périodes snas merde? :mellow:

Ouais ça m&#39;est arrivé une fois. C&#39;était en hiver 96 je crois.

GruntGrunt
17/10/2007, 13h28
J&#39;aurais pas du aller sur son jeu, il est peut-être contamineux... :ph34r:

Truhl
17/10/2007, 13h38
Ouais ça m&#39;est arrivé une fois. C&#39;était en hiver 96 je crois.

Même que c&#39;était un jeudi...

bellerophon_mwc
18/10/2007, 17h53
Même que c&#39;était un jeudi...

Non, un vendredi... 13... :ninja:

Maxwell
18/10/2007, 18h00
Non, un vendredi... 13... :ninja:

Bon alors la nécrophilie de topic c&#39;est pas jojo. Surtout pour retourner le couteau dans la plaie hein.

Non mais ho.

bellerophon_mwc
19/10/2007, 11h00
Bon alors la nécrophilie de topic c&#39;est pas jojo. Surtout pour retourner le couteau dans la plaie hein.

Non mais ho.

Mouarf arf, désolé c&#39;était trop tentant, mais c&#39;étant sans aucune animosité, hein. Je ne voulais pas raviver des blessures.

Maxwell
22/10/2007, 14h21
Bon alors la suite de l&#39;histoire...

La semaine dernière, j&#39;ai cru avoir un méchant coup de bol quand un pote m&#39;annonce qu&#39;il upgrade son pc et que du coup, il peut me prêter sa carte mère, une socket 939 en PCI express. Joie.

Je l&#39;ai récupérée hier, je monte tout, je démarre: tûûûûûût tût tût, pas d&#39;affichage et les ventilos qui brassent de l&#39;air. Exactement comme les 2 cartes mères Asus précédentes qui étaient passée par chez moi. Un coup long, deux coups courts c&#39;est, je vous le rappelle, un problème d&#39;affichage.

Or, sa carte mère fonctionnait encore trés bien samedi. Ca ne vient donc pas d&#39;elle. Carte graphique ? La je commence à flipper. Une ATI X1900XTX 512Mo en carafe hors garantie, ça fait un gros trou dans les finances.

Je file entre midi et deux dans un hyper marché à coté de chez moi pour y acheter (ho ?! Coup de bol !) la dernière carte graphique PCI express restant en rayon. Un truc pourrave, j&#39;m&#39;en fous je me la ferai rembourser. Je rentre, je branche, pareil.

J&#39;ai donc une carte mère que je présume en état de marche, une carte graphique neuve. Reste une barrette de RAM, et le proc.

Donc j&#39;ai craqué, j&#39;ai pris le sac à dos et le chéquier, ce soir je vais me fendre d&#39;une CM en P35 socket 775, un E6750 ou dans le genre, et de la DDR2 qu&#39;elle est pas chère en ce moment. Si ce soir je peux pas fragguer allègrement, j&#39;abandonne définitivement. Je déménage dans les P.O. et m&#39;achète un petit troupeau de chèvre pour faire du fromage bio.

Le pire c&#39;est que si ça marche, je me retrouve avec 2 SAV sur le dos avec qui je suis plus franchement en trés bon termes, et 2 cartes mères en socket 939 qui marchent. Mais qui me servent à rien.

La suite (et fin ?) ce soir.

Wazatiste
22/10/2007, 14h27
blabla

Je croise les doigts :(

Djal
22/10/2007, 15h29
Si ce soir je peux pas fragguer allègrement, j&#39;abandonne définitivement. Je déménage dans les P.O. et m&#39;achète un petit troupeau de chèvre pour faire du fromage bio.

Je pense que vu ton talent naturel même dans ce cas là tu auras des coups de poisse à poster ici: "Mince je me baladais peperre avec biquette soudain trois ours bruns sortent du bois..."

bellerophon_mwc
22/10/2007, 15h35
Bah si tes cartes mères marchent, alors t&#39;auras plus qu&#39;a les revendre sur le net, y&#39;aura bien des preneurs.

Sinon je plussoie Djal, évite de te lancer dans l&#39;élevage, avec ta guigne t&#39;es capable de faire chopper la grippe aviaire a ton troupeau :P arf arf.

Rhoooo te vexe pas, je plaisante.

Allez j&#39;allume un cierge pour que ta nouvelle config fonctionne. :lol: Alleluia!!!

Djal
22/10/2007, 15h39
Maxwell il me rappelle ce surfeur passé au zapping y a une bonne dizaine d&#39;année. Il venait de se faire mordre par un requin, abdomen en sang, allongé sur le brancart, interview:

"Oui ca fait mal... Mais moins que la foudre que j&#39;ai recu l&#39;année derniere!"

Maxwell
22/10/2007, 15h44
Ce que je crains, c&#39;est d&#39;acheter du matos qui marche, le foutre dans le sac a dos et me mettre au tas en rentrant chez moi.

Plus de PC, plus de moto. C&#39;est encore pire que plus de PC.

Coin-Coin
22/10/2007, 15h46
Pour éviter l&#39;accident, commande sur internet ;)

Heu non, rien :ninja:

Maxwell
22/10/2007, 18h21
:siffle: ti dou dou doum doum :siffle:

Le magasin est fermé le lundi...

:siffle: ti dou dou doum doum :siffle:

GruntGrunt
22/10/2007, 18h28
Maxwell, arrête les frais et pars au Pôle Nord, loin de tout, vraiment...

Maxwell
23/10/2007, 21h47
Si je te dis que je viens d&#39;acheter une carte mère, un proc, de la RAM, et qu&#39;aprés avoir tout monté j&#39;ai appuyé sur pawa, et ça a démarré. Et que même, chui en train de poster depuis mon PC à moi la.

T&#39;y crois ?

Tu m&#39;étonnes, moi aussi j&#39;ai du mal.

PrinceGITS
23/10/2007, 21h58
Fake ! :siffle:
Si ça se trouve c&#39;est ton proc qui faisait cramer tes CMs...

Maxwell
23/10/2007, 22h23

Trés sérieusement, c&#39;est possible ?

Paul Verveine
23/10/2007, 22h25
je crois que tout est possible en informatique...

j&#39;ai du mal à croire que tu sois de retour parmi nous ! :champagne:

Maxwell
23/10/2007, 22h33
j&#39;ai du mal à croire que tu sois de retour parmi nous ! :champagne:

Putain, tu l&#39;as dit...

Ragondin
23/10/2007, 22h38
J moins combien avec destruction de ce PC ? Ca veut donc dire que tu vas revenir sur CS ou même sur TF2 ? :joie: :lol:

johnclaude
24/10/2007, 16h39
pas con il aurait fallu tester le CPU (meme si c&#39;est quasi sur qu&#39;il merde puisque t&#39;as essayé plusieurs mobos et que t&#39;avais plusieurs barrettes de ram que tu avais testées. mais si tes carte meres fonctionnent un moment et claquent ensuite moi je dis que ça vaudrait le coup d&#39;investir dans un petit onduleur, genre un modele à 100€, comme ça pour voir.enfin moi je dis ça je dis rien

Maxwell
24/10/2007, 16h54
pas con il aurait fallu tester le CPU (meme si c&#39;est quasi sur qu&#39;il merde puisque t&#39;as essayé plusieurs mobos et que t&#39;avais plusieurs barrettes de ram que tu avais testées. mais si tes carte meres fonctionnent un moment et claquent ensuite moi je dis que ça vaudrait le coup d&#39;investir dans un petit onduleur, genre un modele à 100€, comme ça pour voir.enfin moi je dis ça je dis rien

Pas con, mais ça attendra noel :mecsurlapaille: