PDA

Voir la version complète : Terminator: Dark Fate - Defiance - Je suis ton père, John.



LePoulpe
03/11/2023, 13h34
https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1839950/header.jpg?t=1698759566


RtxXcWC_1sw


Description



Pour faire simple, vous essayez en début de campagne de sauver les meubles, femmes et enfants (oui dans cet ordre de priorités) des Cylons (après une cure d'amaigrissement), bref du Terminator quoi !




Développeurs
Slitherine Ltd. (https://www.slitherine.com/)


Éditeurs
Slitherine Ltd. (https://www.slitherine.com/)


Date de sortie
T4 - 2023


Genres
Science-fiction, Stratégie, Temps réel


[TR]
Patch notes
A venir


[TR]
Lien Steam
Terminator: Dark Fate - Defiance (https://store.steampowered.com/app/1839950/Terminator_Dark_Fate__Defiance/)

LePoulpe
03/11/2023, 13h47
Mon avis (Demo) :

On est sur une campagne scénarisé semblable à Starship Troopers (du même éditeur) avec un rythme plus soutenu (mais à faible micro gestion) et une échelle moyenne+ (vous pouvez contrôler de nombreuses unités sur une zone assez vaste), des dégâts localisés sur les engins mécanisés, pas de construction, mais un système de logistique (munition, carburant) en zone de ravitaillement. C'est très plaisant à jouer, on sent bien l'impact des armes, de l'artillerie grâce aux excellents effets visuels/sonores, on souffre bien (en difficulté réaliste) face aux boîtes de conserve.

J'ai pu faire également quelques skirmish, il y a clairement un côté Men of War (AS1/AS2) assumé (avec beaucoup moins de micro gestion, toujours), il y a cette même sensation de devoir répondre au type d'unités amenés par ton adversaire sur les zones de captures avec une forte dynamique en fin de partie. (Vu que le contrôle permet de dicter le vainqueur de la partie, donc ce n'est pas progressif avec un système de points.)

Bref, heureux de voir que Slitherine commence à avoir plus d'ambitions sur leurs nouvelles licences et je pense qu'il sera très bien reçu comme Starship Troopers, peu de risque qu'il déçoive.

Et j'apprécie également qu'ils se projettent peu à peu dans le multijoueur (pour leurs STR), je pense qu'avec plus d'ambitions (oui encore), en ajoutant par exemple un lobby, plus de cartes, plus d'unités (bien que çe ne soit déjà pas ridicule), ça pourrait être un jeu "populaire" (on s'entend, un milliers de joueurs) en multijoueur.

Donc si vous avez apprécié Starship Troopers, foncez ! Si vous aimez les STR scénarisés (sans trop de micro-gestion) avec un fort aspect contre d'unités et de la diversité (notamment grâce aux factions) foncez !

Grouiiik
03/11/2023, 15h31
Y a des bases à construire ?
Car j'aime pas construire des bases dans les STR...

LePoulpe
03/11/2023, 15h38
Y a des bases à construire ?
Car j'aime pas construire des bases dans les STR...

Pas de construction. (Pareil que toi, on gère que les unités. :wub:)

frostphoenyx
03/11/2023, 16h21
Dommage :(

Erkin_
03/11/2023, 17h51
C'est un bon point pour moi aussi l'absence de base. Les murs qui se montent en deux secondes alors que tout le reste (déplacement des unités, combats) sont en temps réels sans abstractions, ça ne passe plus trop de mon côté.

Ce terminator semble conserver une certaine cohérence dans sa façon de présenter les choses (ce qui est bien rare dans les RTS SF).

Stelteck
03/11/2023, 17h56
Le scriptage de la campagne de starship troopers était un peu trop sévère cependant. Je me rappelle ce scénario ou en prenant un objectif, je me retrouve sans avertissement avec un timer pour prendre les autres sinon vague ennemi invincible :tired:

Monsieur Cacao
03/11/2023, 18h17
Les murs qui se montent en deux secondes alors que tout le reste (déplacement des unités, combats) sont en temps réels sans abstractions, ça ne passe plus trop de mon côté.


Vivement les STR avec la construction en temps réaliste.
"Alors que nous entamons le 17ème jour de cette finale de Starcraft 32..."

frostphoenyx
03/11/2023, 18h38
D'ailleurs on touche un problème récurrent dans les jeux vidéos. Quand est-ce que les unités vont faire pipi ou caca ? Hein ?

Grouiiik
03/11/2023, 18h43
Pas de construction. (Pareil que toi, on gère que les unités. :wub:)
Parfait !

Erkin_
03/11/2023, 20h50
Vivement les STR avec la construction en temps réaliste.
"Alors que nous entamons le 17ème jour de cette finale de Starcraft 32..."

Ca va Starcraft, c'est soit propulsé de vaisseaux en orbite, soit téléporté, soit alien :) .

LePoulpe
04/11/2023, 00h17
Le scriptage de la campagne de starship troopers était un peu trop sévère cependant. Je me rappelle ce scénario ou en prenant un objectif, je me retrouve sans avertissement avec un timer pour prendre les autres sinon vague ennemi invincible :tired:

Pas vu de timers pour l'instant, mais des objectifs très mouvants qui peuvent avoir leurs lots de défis. :p

Monsieur Cacao
04/11/2023, 10h21
Ca va Starcraft, c'est soit propulsé de vaisseaux en orbite, soit téléporté, soit alien :) .

Beh n peut remplacer par Age Of Empire.
Sauf pour les civilisations égyptiennes évidemment, vu qu'ils avaient l'aide d'ET à l'époque :ninja:

Sao
04/11/2023, 10h37
Avec leurs multiprises là.

Cedski
04/11/2023, 20h09
Mon avis (Demo) :

On est sur une campagne scénarisé semblable à Starship Troopers (du même éditeur) avec un rythme plus soutenu (mais à faible micro gestion) et une échelle moyenne+ (vous pouvez contrôler de nombreuses unités sur une zone assez vaste), des dégâts localisés sur les engins mécanisés, pas de construction, mais un système de logistique (munition, carburant) en zone de ravitaillement. C'est très plaisant à jouer, on sent bien l'impact des armes, de l'artillerie grâce aux excellents effets visuels/sonores, on souffre bien (en difficulté réaliste) face aux boîtes de conserve.

J'ai pu faire également quelques skirmish, il y a clairement un côté Men of War (AS1/AS2) assumé (avec beaucoup moins de micro gestion, toujours), il y a cette même sensation de devoir répondre au type d'unités amenés par ton adversaire sur les zones de captures avec une forte dynamique en fin de partie. (Vu que le contrôle permet de dicter le vainqueur de la partie, donc ce n'est pas progressif avec un système de points.)

Bref, heureux de voir que Slitherine commence à avoir plus d'ambitions sur leurs nouvelles licences et je pense qu'il sera très bien reçu comme Starship Troopers, peu de risque qu'il déçoive.

Et j'apprécie également qu'ils se projettent peu à peu dans le multijoueur (pour leurs STR), je pense qu'avec plus d'ambitions (oui encore), en ajoutant par exemple un lobby, plus de cartes, plus d'unités (bien que çe ne soit déjà pas ridicule), ça pourrait être un jeu "populaire" (on s'entend, un milliers de joueurs) en multijoueur.

Donc si vous avez apprécié Starship Troopers, foncez ! Si vous aimez les STR scénarisés (sans trop de micro-gestion) avec un fort aspect contre d'unités et de la diversité (notamment grâce aux factions) foncez !

Merci je risque de foncer du coup...
Mais sur le trailer on dirait que les humains sont invincible alors qu'on devrait se faire dégommer la gueule rapidement, non ?

LeLiquid
05/11/2023, 04h24
Ca va Starcraft, c'est soit propulsé de vaisseaux en orbite, soit téléporté, soit alien :) .

Nope. Les terran construisent bien au sol !

LePoulpe
05/11/2023, 20h29
Merci je risque de foncer du coup...
Mais sur le trailer on dirait que les humains sont invincible alors qu'on devrait se faire dégommer la gueule rapidement, non ?

Tu manges violent en difficile/réaliste oui.

En gros ton avantage, c'est ta mobilité face aux boîtes de conserve (sauf classes spécifiques), après les unités de la légion sont plus lentes, mais globalement engage de plus loin.

Je dirais qu'en early tu souffres énormément, car tes seuls AT, ce sont des fantassins non mécanisés (donc tu utilises des humvees standards), par contre les strikers sont suffisamment polyvalent pour te permettre de limiter la casse et même les bradleys ne changent pas fondamentalement l'engagement (sauf avec un canon spécifique), il faut attendre du plus lourd.

Les humains en early ont l'avantage grâce à leurs mobilités de pouvoir se mettre dans les bâtiments et d'avoir quelques réponses intéressantes, notamment des dégâts de zone et une artillerie qui arrive assez rapidement.

La vidéo n'est clairement pas représentative, les destructions sont nombreuses et généralement, tu te faufiles avec tes unités mécanisées à travers les LOS avantageuses pour éviter le feu trop direct.

(Je n'ai pas encore testé la légion et l'autre faction, donc mon avis pourrait totalement devenir caduc dans quelques jours.) ^_^

Cedski
05/11/2023, 20h43
Ok merci.

Raoulospoko
06/11/2023, 18h02
Ça donne envie !!

Raoulospoko
07/11/2023, 10h02
Je ne vois pas la demo sur steam, elle n'est plus disponible ou il faut chercher ailleurs ?

LePoulpe
07/11/2023, 10h33
Je ne vois pas la demo sur steam, elle n'est plus disponible ou il faut chercher ailleurs ?

Plus disponible non.

J'ai un accès à la beta fermée sous NDA, du coup je pourrais vous dire si la démo est représentative du jeu, mais pas au-delà. ^_^

Ce week-end, je testerais les autres factions.

FericJaggar
07/11/2023, 11h27
Plus disponible non.

J'ai un accès à la beta fermée sous NDA, du coup je pourrais vous dire si la démo est représentative du jeu, mais pas au-delà. ^_^

Ce week-end, je testerais les autres factions.

Ah, c'est dommage, pour une fois qu'un jeu semble relever le niveau de cette licence que j'aime bien, j'aurais testé volontiers.
D'ailleurs dans Starship Troopers est-ce qu'ils ont gardé l'humour et la satire du film ?

LePoulpe
07/11/2023, 11h38
Ah, c'est dommage, pour une fois qu'un jeu semble relever le niveau de cette licence que j'aime bien, j'aurais testé volontiers.
D'ailleurs dans Starship Troopers est-ce qu'ils ont gardé l'humour et la satire du film ?

Oui en partie dans les dialogues, mais c'est quand même beaucoup plus sérieux. (un entre deux avec l'œuvre original au niveau ton :p)

Très content également que la licence soit bien utilisée.

Raoulospoko
07/11/2023, 11h50
Ok merci.

iHateWin
08/11/2023, 12h46
Vivement les STR avec la construction en temps réaliste.
"Alors que nous entamons le 17ème jour de cette finale de Starcraft 32..."

Les Portugais qui deviennent la nation phare des RTS ! :ninja:

eclase
11/11/2023, 20h47
Plus disponible non.

J'ai un accès à la beta fermée sous NDA, du coup je pourrais vous dire si la démo est représentative du jeu, mais pas au-delà. ^_^

Ce week-end, je testerais les autres factions.
Bonjour ,
un petit retour serai symps (sous réserve dna bien sûr) serait bienvenue, ce jeu me fais envie (fan de rts j 'ai pas grand chose en ce moment aoe 4 bof) et j'ai raté la démo.
merci

LePoulpe
16/11/2023, 11h40
Bonjour ,
un petit retour serai symps (sous réserve dna bien sûr) serait bienvenue, ce jeu me fais envie (fan de rts j 'ai pas grand chose en ce moment aoe 4 bof) et j'ai raté la démo.
merci

Mon avis au-dessus est assez optimiste et les retours sont assez bons de part et d'autre, je pense qu'il y aura peu de regret sur ce type d'achat. (ça dépendra surtout du prix)

Après, je ne peux pas prédire si la partie escarmouche multijoueur sera ou non populaire, je le regretterais, car je l'aime beaucoup, mais difficile de se projeter, mais rien que pour la campagne solo, je pense que ça vaudra le "coût". ;)

eclase
16/11/2023, 17h17
Mon avis au-dessus est assez optimiste et les retours sont assez bons de part et d'autre, je pense qu'il y aura peu de regret sur ce type d'achat. (ça dépendra surtout du prix)

Après, je ne peux pas prédire si la partie escarmouche multijoueur sera ou non populaire, je le regretterais, car je l'aime beaucoup, mais difficile de se projeter, mais rien que pour la campagne solo, je pense que ça vaudra le "coût". ;)

merci !
il est fort probable que je le prenne

LePoulpe
16/11/2023, 19h55
Repasse dans le coin après la sortie si tu veux faire de l'escarmouche entre gentlemans. :indeed:

FericJaggar
13/02/2024, 16h04
Pour info, le jeu sort la semaine prochaine si tout va bien. Et j'espère qu'il sera cool, ça manque trop des bons jeux Terminator (ou Alien, ou Predator, mais vous saisissez le principe).

Erkin_
13/02/2024, 16h12
Mince, j'ai oublié de tester les précédentes démos pour voir ce que ça donne.

LePoulpe
13/02/2024, 20h02
Je ne change pas d'avis à son sujet avec les derniers builds, il est urgent d'y aller, c'est un très bon jeu. (j'adore le skirmish et hâte de pouvoir faire quelques parties en multi ici et là) :wub:

Comparativement à Stargate Timekeepers (aussi un jeu à licence), c'est le jour et la nuit (d'ailleurs, j'avais mis un énorme warning sur ST) :p

Erkin_
13/02/2024, 20h07
Ca donnait quoi niveau performances ?

LePoulpe
13/02/2024, 20h36
Pas de problème en particulier (hormis un problème de scale d'interface sur les grosses résolutions)

Pour moi le seul défaut encore un peu chiant, c'est le manque de visibilité (sur les vignettes des unités) lors du draft (en skirmish/multi), mais hormis ce défaut de lisibilité, le jeu est vraiment bon.

Me concernant, je trouve que Slitherine franchi une étape (après Starship Troopers qui était déjà excellent) avec Terminator: DFD et ils ont l'air de faire la même chose (bien qu'il ne soit qu'éditeur) pour Broken Arrow.

Personne n'aurait imaginé (surtout pas moi), que Slitherine pourrait sortir ce niveau là, il y a 10/15 ans.

iHateWin
13/02/2024, 22h18
Ah tiens ce jeu est bon ?

Même pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment la licence Terminator ?

LePoulpe
14/02/2024, 10h23
Ah tiens ce jeu est bon ?

Même pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment la licence Terminator ?

Oui.

frostphoenyx
14/02/2024, 10h27
Ce qui ne me plait pas c'est que ça part sur la timeline Dark Fate et pas Terminator 2 contrairement à Terminator Resistance. Donc pas de Skynet, etc...

LePoulpe
14/02/2024, 10h31
Ce qui ne me plait pas c'est que ça part sur la timeline Dark Fate et pas Terminator 2 contrairement à Terminator Resistance. Donc pas de Skynet, etc...

On s'en bats les c... (Si on ne connaît pas la licence et encore que) et puis le gameplay est vraiment bon, donc ... :ninja:

Tu as trois factions (qui se joue vraiment de manière différente) :

- Fondateurs
- Légions
- Mouvements

frostphoenyx
14/02/2024, 10h34
Ha ben si on s'en bat les couilles de la licence alors... :trollface:

LePoulpe
14/02/2024, 10h38
Ha ben si on s'en bat les couilles de la licence alors... :trollface:

Je me suis refait sur mon Steam Deck The Terminator récemment, putain qu'est-ce que j'adore cette licence, bordel Dark Fate quoi (mais pour le gameplay, on s'en bat les couilles ...) :ninja:

FericJaggar
14/02/2024, 13h30
Je me suis refait sur mon Steam Deck The Terminator récemment, putain qu'est-ce que j'adore cette licence, bordel Dark Fate quoi (mais pour le gameplay, on s'en bat les couilles ...) :ninja:

J'avoue qu'en retournant voir la page Steam (étonné par le sous-titre) j'ai constaté avec déception qu'ils reprenaient l'espèce de timeline naze du dernier film.
J'aurais préféré un jeu basé sur le 1er, avec des bons relents d'années 80, du néon et des coupes mullet, ça aurait eu tellement de la gueule :wub:

omegared
15/02/2024, 13h57
On s'en bats les c... (

Ben... quand le jeu est marqué terminator, c'est quand même ballot.

LePoulpe
15/02/2024, 15h37
Ben... quand le jeu est marqué terminator, c'est quand même ballot.

La question n'a jamais été sur Terminator, mais sur le cycle Dark Fate. :mouais:

Donc je maintiens, on s'en fout si c'est Dark Fate, car le gameplay est très bon.

Et vu le pietinage de la licence Terminator (tous les cycles), je ne vais pas cracher sur un bon jeu sous couvert que le cycle Dark Fate est un des moins bons.

Erkin_
15/02/2024, 15h43
Il y a des humains qui résistent contre des robots, c'est pas seulement ça du Terminator ?

LePoulpe
15/02/2024, 15h57
Il y a des humains qui résistent contre des robots, c'est pas seulement ça du Terminator ?

L'humain sa craque bien sous les pieds/chenilles de la Légion dans tous les cycles.

Et puis sans ça, on aurait pas eu la faction des Forains. :wub:

Erkin_
15/02/2024, 16h04
Les Forains !? Ils recyclent les T-1000 en autos-tamponneuses ?

LePoulpe
15/02/2024, 16h16
https://i.ibb.co/8xb4rVQ/Capture-d-cran-2024-02-15-161242.png

Gameplay le plus différent (mais faction la plus difficile à gérer), en gros tu transportes (avec des voitures (petites) / camions (grosses) moins efficaces que les autres factions) des caravanes, remorques armées et tu peux du coup les détachées ou les rattachées à tes véhicules, du coup ça impose une micro plus importante, mais c'est très fun à jouer.

Légion: Lent, mais puissant notamment au début du côté AC
Résistance: Rapide, mobile, mais ça demande une certaine masse pour prendre les points (gameplay très concentré)
Forains: Rapide, mobile (mais demande de la micro, donc moins que la résistance), plus défensif (mais subis plus violemment l'artillerie)

Cedski
15/02/2024, 16h37
:wub: Fallout en STR.

FericJaggar
15/02/2024, 17h07
:wub: Fallout en STR.

Ça me rappelle un vieux RTS, Soldiers of Anarchy, qui était très chouette avec un set-up Mad- Max très cool. On pouvait exterminer des tribus cannibales et autres néo-cultes à coup de T-72 et Humvee.

LePoulpe
15/02/2024, 17h13
Ça me rappelle un vieux RTS, Soldiers of Anarchy, qui était très chouette avec un set-up Mad- Max très cool. On pouvait exterminer des tribus cannibales et autres néo-cultes à coup de T-72 et Humvee.

Si ça peut te rassurer, j'y ai retrouvé un peu de ça.

Très clairement pour ceux qui ont joués à Syrian Warfare (le jeu qui avait fait un énorme débat à cause de sa propagande pro-Assad, mais avec un excellent gameplay), c'est très semblable (je pense que c'est le même moteur de jeu ou dérivé et peut-être une partie de l'équipe derrière sans aucune certitude) : https://store.steampowered.com/app/485980/Syrian_Warfare/

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/485980/ss_d6649f48715aa297f73bcb1f1ccec2ad5cad8bff.1920x1 080.jpg?t=1612267460

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/485980/ss_c0ec90da42332461bec5b80e07ad75ae22ccd6c9.1920x1 080.jpg?t=1612267460

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1839950/ss_78609dabf1aacd174f1382ef477a803fdf5e950c.1920x1 080.jpg?t=1707930461

https://i.ibb.co/3cBTsJF/2024-02-15-17-29-08-Greenshot.png

C'est difficile à décrire, mais on a les mêmes sensations, l'urbain est très bien géré, on sent le punch dans les combats des différentes armes, il y a même du suicide bombers (mais c'est des drones cette fois-ci :ninja:)

Et puis ça gère exactement de la même façon les localisations de dégâts, le multi-targets ect ..

LePoulpe
15/02/2024, 17h47
Ça me rappelle un vieux RTS, Soldiers of Anarchy, qui était très chouette avec un set-up Mad- Max très cool. On pouvait exterminer des tribus cannibales et autres néo-cultes à coup de T-72 et Humvee.

D'ailleurs, il y avait un vieux STR à la sauce New-York 1997 (assez noir) et avec un côté aussi Mad-max (dans les années 90/début 2000), j'ai des bribes de mémoire d'unités en moto avec des mowhanks colorés et des camions dans ce style. (impossible de réussir à y remettre un nom)

Très peu connu, il y a aussi Original War (trop de concurrence à l'époque) est qui pour moi est une pépite (VF à se tordre de rire (une forme d'équivalence audio aux vidéos de C&C), le mélange STR/RPG vraiment intéressant et pouvoir utiliser ces ancêtres comme esclave, franchement :wub:) : https://store.steampowered.com/app/235320/Original_War/

FericJaggar
15/02/2024, 18h51
J'avais beaucoup aimé Original War aussi, mine de rien c'était assez glauque ce set-up des gars qui débarquent à la préhistoire pour se foutre sur la gueule et embrigader les pauvres humanoïdes de l'époque.

LePoulpe
15/02/2024, 19h05
J'avais beaucoup aimé Original War aussi, mine de rien c'était assez glauque ce set-up des gars qui débarquent à la préhistoire pour se foutre sur la gueule et embrigader les pauvres humanoïdes de l'époque.

Oui et dire que j'ai personnellement jouer à ce type STR dans mes plus jeunes année. :ninja:

Erkin_
18/02/2024, 11h07
J'ai fait un tour sur le forum steam, les retours sur les performances font très peur.
Ici il dit qu'ils ont amélioré le truc, mais malgré son gros pc je vois un passage où ça semble mal tourner.
Les défauts mis en avant sont assez importants, j'avais déjà remarqué ces points sur d'autre streams.
bReh9KMYxoQ

(Les gens qui font des vidéos preview sans afficher de compteur FPS :boom: )

FericJaggar
18/02/2024, 12h28
Les performances c'est le genre de truc qui est améliorable non ? Bon, ça risque de grever le lancement, comme même .
Édit : je viens de regarder la vidéo, il fait état de soucis plus immédiats effectivement. Comme il dit, la base est bonne mais ça nécessite encore du travail pour faire un truc propre et fun à jouer.

LePoulpe
18/02/2024, 16h07
J'ai fait un tour sur le forum steam, les retours sur les performances font très peur.
Ici il dit qu'ils ont amélioré le truc, mais malgré son gros pc je vois un passage où ça semble mal tourner.
Les défauts mis en avant sont assez importants, j'avais déjà remarqué ces points sur d'autre streams.
bReh9KMYxoQ

(Les gens qui font des vidéos preview sans afficher de compteur FPS :boom: )

Alors pas du tout, j'y joue sur ma machine de travail (donc GPU milieu de gamme) en haute résolution et je n'ai aucun problème de performance.

Encore des testeurs avec des PC du Bangladesh.

Erkin_
18/02/2024, 19h45
Ah ben pourtant ce ne sont pas forcément des petits pc :
https://steamcommunity.com/app/1839950/discussions/0/3875968426427647218/
https://steamcommunity.com/app/1839950/discussions/0/3875968426429660890/
https://steamcommunity.com/app/1839950/discussions/0/7098294290808029329/
https://steamcommunity.com/app/1839950/discussions/0/3875968426427544701/
https://steamcommunity.com/app/1839950/discussions/0/3875968426428498862/

LePoulpe
18/02/2024, 20h14
Incompréhensible, j'y joue depuis plus de 16h (avant même l'accès au démo publique), je n'ai rencontré aucun problème de performance.

Pour tester à nouveau, j'ai testé sur les cartes habituelles en full, je tombe quelques fois à 54 FPS et je plafonne à 70 FPS en moyenne sur les cartes de skirmish (full explosion & co en ayant tout à fond, seulement le vsync off), j'ai testé le mode de jeu Assault (une carte disponible sur la closed beta), là effectivement, j'ai des pertes FPS pour la simple raison que toute la carte est révélée et qu'il n'y a pas de brouillard de guerre.

Est-ce que la démo proposait seulement ce mode de jeu et cette carte ? Car la campagne ou skirmish, je ne rencontre aucunement les problèmes décrits (sauf spécifiquement sur le mode Assault comme décrit ci-dessus)

Après est-ce que ce n'est pas aussi un problème de build de la démo, difficile à dire en l'état, mais comparativement à des jeux sortis récémment (exemple CSII), ce jeu est très très fluide ce qui n'empêche que sur les cartes Assault, ça serait bien qu'il améliore les choses (après vu que ce mode de jeu est nul à chier, est-ce vraiment nécessaire ? :happy2:). :ninja:

Et pourtant, j'ai une simple 3060TI sur cette machine, donc bon. :ninja:

Faut que je check le NDA, voir si je peux montrer une vidéo avec le compteur FPS :ninja:


I can't get over 25fps on RTX 4080 and i7 13700k 3400mhz, 32gb ram - doesn't matter the settings, even on low with/without vsync


Le build de la démo est foireux, impossible autrement, je fais du full en 4k vsync off à 70 FPS ^_^


I have a rtx 3060 and I have the same problem, but I noticed for some reason the demo doesnt use the GPU

@Erkin_ va plus loin que le premier message la prochaine fois. :ninja:

frostphoenyx
18/02/2024, 20h51
Faudrait-il que je teste ce jeu avec mon PC béni des dieux ? :trollface:

Erkin_
20/02/2024, 21h13
Il n'y a plus de NDA visiblement.
L6hMtJWXCaU
HZPPgt9pM44
QOPyDSjJJUY

Erkin_
21/02/2024, 20h41
Bah alors ? Ca donne quoi chez les canards ?
Je vois que ça fait état de perfs toujours pas géniales, mais ça semble plus frapper dur dans le CPU que le GPU, ce qui m'arrange beaucoup vu ma config.

LePoulpe
21/02/2024, 21h05
Peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de problème.

Erkin_
22/02/2024, 00h52
28 euros chez G2G.

MrKrev
22/02/2024, 08h09
C'est pas si mal mais le contenu skirmish reste chiche pour le moment : 4 cartes. Ils ont communiqué sur de futurs ajouts gratuits ?

iHateWin
22/02/2024, 08h42
28 euros chez G2G.

G2G c'est pas du marché gris dégueulasse ca ? :blink:

Ou je confonds peut être avec G2A.

Monsieur Cacao
22/02/2024, 09h23
Marketplace donc j'aurais tendance à penser que c'est comme G2A et co.
Le jeu est à 35€ sur Steam (tarif le plus élevé) et 28€ chez GreenManGaming. Avant de sortir des tarifs préférentiels depuis des sites "discutables" ce serait bien de regarder ce qui est plus "officiel".

Erkin_
22/02/2024, 10h35
Je voulais dire GMG/GreenManGagming.



C'est pas si mal mais le contenu skirmish reste chiche pour le moment : 4 cartes. Ils ont communiqué sur de futurs ajouts gratuits ?


Ah ouais quand même. Les maps en question sont riches en éléments/grandes ? Il y a des variations possibles (mode de jeu par exemple) ?

MrKrev
22/02/2024, 10h47
Je voulais dire GMG/GreenManGagming.


Ah ouais quand même. Les maps en question sont riches en éléments/grandes ? Il y a des variations possibles (mode de jeu par exemple) ?

Non justement.

LePoulpe
22/02/2024, 21h40
J'ai un coupon de réduction si jamais sur le store Slitherine si ça intéresse quelqu'un (clé steam).

Elles sont suffisantes en ampleur (j'ai passé une chiée d'heures en skirmish et pour l'équilibrage ça n'aurait aucun sens d'avoir des maps plus grandes, la légion serait trop désavantagées), après oui, bien trop peu de maps (alors que j'avais remonté qu'il fallait à minima un éditeur de cartes ou plus de cartes) car le skirmish est vraiment très sympa sur ce jeu.

Je vois qu'il y a toujours aussi le problème d'affichage sur les hautes résolutions alors que c'est remonté depuis le début de la beta fermée.

Après honnêtement, j'ai jamais fait une beta Slitherine ou aucun des topics des joueurs n'a reçu de réponses des équipes derrière le projet, c'est quand même ... particulier.

iHateWin
24/02/2024, 10h25
Je viens de voir que le jeu s'est fait déglingué par l'émission canard pc. Mais à priori, d'après ce que j'ai cru comprendre, aucun d'entre eux n'a touché au jeu ni même regardé de prêt ce qu'il proposait.

Sans déconner je vous aime beaucoup et j'aime beaucoup votre émission mais là c'est quand même abusé.

J'ai de plus en plus de mal d'ailleurs avec vos positionnement si tranchés genre les RTS c'est de la merde, les 4x en 2024 plus personne n'en veut etc etc.
Je sais qu'il y a une forme de blague/rôle play la dedans mais ça deviens fatiguant.

Bref je ferme la parenthèse qui n'a rien à voir avec le jeu et qui de tte façon ne sera pas lu par nos journalistes préférés :XD:

Monsieur Cacao
24/02/2024, 10h39
Je ne regarde pas l'émission donc le ton est peut être plus moqueur envers certains jeux, par contre dans le mag' je n'ai pas souvenir de lire ce que tu cites sur les RTS ou les 4X...A la limite pour les RTS ce qui est souvent admis c'est que c'est un genre qui ne botte plus grand monde en 2024 (du moins les RTS à la papa façon Starcraft).

Erkin_
24/02/2024, 11h07
Pourtant 2024 se présente comme une année riche en RTS et d'ailleurs on peut en trouver dans le top des démos du dernier steam next fest.
Maintenant que CPC se limite à une cover/morceau de vidéo et gratte pas le sujet, je trouve que c'est assez commun.

Mais ça dénote peut-être de la perception initiale qui va ressortir du grand public devant le jeu. Slitherine n'ayant pas les moyens d'assurer du gros marketing, et le jeu ne pouvant pas attirer le chaland par du "waouh, on tire à la MG sur des chevaliers !".

iHateWin
24/02/2024, 11h50
L'émission est effectivement plus "esprit noir" que le magazine mais du coup ça en devient agaçant parfois parcque il balance en mode premier degré (en fait on sait jamais trop mais ça a a l'air premier degré) "ce jeu c'est de la merde", ce que forcément pleins de gens vont prendre à la lettre.
Avant de balancer des trucs comme ça le minimum c'est d'avoir lancé le jeu.

Pareil sur la dernière émission Ackboo a déglingué Slitherine en mode cet éditeur ne fait que des jeux de niches non fonctionnels et tout nazes.
Ce qui est juste faux, certes les jeux sont niches mais sont de grandes qualites dans leur genre, comme Shadow Empire par exple (et me fait un peu marrer quand je vois les jeux de décoration d'appartement sur lequels il s'exalte).

Pluton
24/02/2024, 12h48
W40k Gladius est aussi un excellent 4x/wargame !

iHateWin
24/02/2024, 13h24
Et bien sûr Gladius que je farm avec deux potes en ce moment :)

Cedski
24/02/2024, 18h31
Je viens de voir que le jeu s'est fait déglingué par l'émission canard pc. Mais à priori, d'après ce que j'ai cru comprendre, aucun d'entre eux n'a touché au jeu ni même regardé de prêt ce qu'il proposait.

Sans déconner je vous aime beaucoup et j'aime beaucoup votre émission mais là c'est quand même abusé.

J'ai de plus en plus de mal d'ailleurs avec vos positionnement si tranchés genre les RTS c'est de la merde, les 4x en 2024 plus personne n'en veut etc etc.
Je sais qu'il y a une forme de blague/rôle play la dedans mais ça deviens fatiguant.

Bref je ferme la parenthèse qui n'a rien à voir avec le jeu et qui de tte façon ne sera pas lu par nos journalistes préférés :XD:

Oui exactement la même, je trouve ça légèrement agaçant. Surtout sans avoir toucher une seule seconde au jeu.
Idem pour les Civ-like d'ailleurs.
Ils ont tendance à généraliser leur avis au monde entier. "Plus personne n'en veut". Non, c'est vous qui n'aimez pas, ou plus. Nuance.

D'ailleurs à propos de Starship Trooper Terran Command, Sebum semblait plutôt avoir aimé à l'époque... et là un an après il dit que c'est de la merde. Cohérence ???

Je me demande dans quelle mesure ça vient du fait qu'ils passent leur temps à jouer...

Monsieur Cacao
24/02/2024, 18h47
.
Maintenant que CPC se limite à une cover/morceau de vidéo et gratte pas le sujet, je trouve que c'est assez commun.


Y'a tellement de sorties que gratter tous les sujets est juste impossible. Bon par contre tant qu'à n'avoir rien à dire sur un jeu, autant ne pas en parler si c'est juste pour se moquer.
(et je valide le tacle concernant Kingmakers :love: )

- - - Mise à jour - - -




Je me demande dans quelle mesure ça vient du fait qu'ils passent leur temps à jouer...

Je ne suis pas certain qu'ils jouent "plus" que la moyenne des joueurs de ce forum. Du moins pour du jeu "plaisir" et pas du jeu "papier magazine à remplir". Mais peut être que les deux activités finissent par se confondre pour créer la blasitude, effectivement. Perso j'ai pas besoin de bosser dans le milieu pour être blasé, alors j'ose pas imaginer pour ceux qui voient passer un tas de jeux qu'ils n'ont pas forcément demandés ^_^

frostphoenyx
24/02/2024, 21h30
(et je valide le tacle concernant Kingmakers :love: )



Pisse-froid :tired:

Monsieur Cacao
24/02/2024, 23h22
Pisse-froid :tired:

Je laisse le pouvoir de la hype aux ingénus :ninja:

casper
26/02/2024, 19h32
Si ça peut te rassurer, j'y ai retrouvé un peu de ça.

Très clairement pour ceux qui ont joués à Syrian Warfare (le jeu qui avait fait un énorme débat à cause de sa propagande pro-Assad, mais avec un excellent gameplay), c'est très semblable (je pense que c'est le même moteur de jeu ou dérivé et peut-être une partie de l'équipe derrière sans aucune certitude) : https://store.steampowered.com/app/485980/Syrian_Warfare/


C'est même du copier-coller pur et simple, on dirait un mod. Mais vu que j'aime beaucoup Warfare et Syrian Warfare malgré leur propagande ridicule, j'aime beaucoup celui là.

LePoulpe
26/02/2024, 19h57
C'est même du copier-coller pur et simple, on dirait un mod. Mais vu que j'aime beaucoup Warfare et Syrian Warfare malgré leur propagande ridicule, j'aime beaucoup celui là.

Pareillement, d'ailleurs je réitère, le jeu est vraiment excellent dans son mode solo, je m'éclate bien sur la campagne avec des choix très intéressants pour aborder une mission. (bien qu'il peut vite y avoir un cumule d'une chiée d'objectifs différents et ça peut être le feu.)

Je joue en difficultés maximale, ça m'oblige à faire vraiment attention à mes troupes et à bien vider la carte du moindre pot de yaourt qui pourrait m'apporter un peu de supply. (d'ailleurs, j'ai fais l'erreur de prendre un second Bradley, malheureusement, j'ai oublié que je n'avais pas de pilote de char disponibles ...) :ninja:

Mon attirail :

https://i.ibb.co/StQDR1B/trm-Ypc-Cc-Hp5ax.jpg

En sachant que j'ai vendu, trois voitures, un camion de carburant, des remorques légères (Joe la Casse)

Les personnes qui se plaignent de la difficulté, je pense qu'ils n'ont pas compris l'essentiel de ce jeu (touche V et touche R), c'est sûr que si tu fonces en 1vs1 face à la légion sans utiliser le terrain à ton avantage ou ta supériorité de feu, outch ça pique rapidement. ^_^

Je n'ai pas hâte de voir l'ajout de l'artillerie dans la campagne, vu comment elle est broken en skirmish (heureusement limitée), j'imagine mal avec mes forces actuelles (même en étant mobile) de pouvoir faire quelque chose face à ça.

casper
26/02/2024, 22h03
L'objectif est le même que dans Warfare, essayer de ne perdre aucun homme et récupérer tout ce qui est possible. Si en fin de partie chacune de tes squads n'est pas dans un véhicule, c'est que tu "récupères" mal. Exemple dans l'une des toutes premières missions :

https://i.ibb.co/qRsw9db/Presse-papier01.jpg

+ un camion de ravitaillement + un d'essence. Et je n'ai fait que la moitié de la carte !

MrKrev
26/02/2024, 22h05
Autant je trouve les skirmishes sympa, autant la campagne... faut aimer les comptes d'apothicaire sous couvert d'une histoire oubliable racontée avec des bulles de texte. Ceci dit je suis rarement bon public pour ça, ça ne doit pas aider.

LePoulpe
26/02/2024, 22h21
Pisse-froid :tired:

:ninja:

@casper :

https://i.ibb.co/XZC1ghw/Capture-d-cran-2024-02-26-224542.png

:cigare: :cigare: :cigare:

casper
26/02/2024, 23h47
Je viens de le débloquer également ;)

LePoulpe
27/02/2024, 00h14
Je viens de le débloquer également ;)

:wub:

Crusader
27/02/2024, 03h49
Je viens de voir que le jeu s'est fait déglingué par l'émission canard pc. Mais à priori, d'après ce que j'ai cru comprendre, aucun d'entre eux n'a touché au jeu ni même regardé de prêt ce qu'il proposait.

Sans déconner je vous aime beaucoup et j'aime beaucoup votre émission mais là c'est quand même abusé.

J'ai de plus en plus de mal d'ailleurs avec vos positionnement si tranchés genre les RTS c'est de la merde, les 4x en 2024 plus personne n'en veut etc etc.
Je sais qu'il y a une forme de blague/rôle play la dedans mais ça deviens fatiguant.

Bref je ferme la parenthèse qui n'a rien à voir avec le jeu et qui de tte façon ne sera pas lu par nos journalistes préférés :XD:

Des clowns qui se croient drole dans cette émission. " oua les rts c'est nul, wow le dernier paradox , ca a l'air trop bien". Toujours la meme partialité qu'ils font passer ça sous coup d'humour bien lourd .

L'émission de gk était tellement mieux.

- - - Mise à jour - - -


C'est même du copier-coller pur et simple, on dirait un mod. Mais vu que j'aime beaucoup Warfare et Syrian Warfare malgré leur propagande ridicule, j'aime beaucoup celui là.

Pareil, beaucoup aimé ce jeu et meme si j'étais pro gouvernement syrien, le côté rebelles tous pourris attirés par l'argent c'était beaucoup trop caricatural

iHateWin
27/02/2024, 08h27
Des clowns qui se croient drole dans cette émission. " oua les rts c'est nul, wow le dernier paradox , ca a l'air trop bien". Toujours la meme partialité qu'ils font passer ça sous coup d'humour bien lourd .

L'émission de gk était tellement mieux.

- - - Mise à jour - - -



Pareil, beaucoup aimé ce jeu et meme si j'étais pro gouvernement syrien, le côté rebelles tous pourris attirés par l'argent c'était beaucoup trop caricatural

Pro gouvernement Syrien Oula ...
On va pas faire des post politiques ici c'est pas le sujet mais ce serai cool de pas faire l'apologie de régime accusé par l'ONU de crime de guerre (et également si je ne me trompe pas de crime contre l'humanité).
Manquerait plus que quelqu'un se pointe en disant, "cool ce jeu même si je suis pro-Daesh" ...

Même si Syrian Warfare est apparemment un bon jeu c'est aussi un outil de propagande russe à part entière.

Pas de problème pour y jouer mais prenons le recul en conséquences sur les infos transmises...

Erkin_
27/02/2024, 09h13
Pro gouvernement Syrien Oula ...
On va pas faire des post politiques ici c'est pas le sujet mais ce serai cool de pas faire l'apologie de régime accusé par l'ONU de crime de guerre (et également si je ne me trompe pas de crime contre l'humanité).
Manquerait plus que quelqu'un se pointe en disant, "cool ce jeu même si je suis pro-Daesh" ...

Même si Syrian Warfare est apparemment un bon jeu c'est aussi un outil de propagande russe à part entière.

Pas de problème pour y jouer mais prenons le recul en conséquences sur les infos transmises...

J'avais vu que le nom des devs a été retiré de la fiche steam au profit de seulement Slitherine, mais je n'étais pas au courant du passif de ces devs. Ca me donne bien moins envie de l'acheter.

Cedski
27/02/2024, 09h39
J'avais vu que le nom des devs a été retiré de la fiche steam au profit de seulement Slitherine, mais je n'étais pas au courant du passif de ces devs. Ca me donne bien moins envie de l'acheter.

Je ne l'ai jamais acheté dans le test CPC Kahn (je crois...) était très clair sur la provenance moisie de ce jeu, autant que son écriture propagandiste alors que la guerre battait son plein. Même s'il faisait envie par ailleurs niveau gameplay.

Et Crusader est égal à lui même, aucune surprise. :ninja: Il était plus prudent sur le post de la guerre, il risquait le ban à chaque instant. Ici ça craint moins.


Sinon j'ai donc acheté le jeu vu que je ne pouvais sans doute pas attendre de test de la part de CPC, et je ne suis pas déçu. Je suis à la 4ième mission, la première après que l'on découvre la map. La première on l'on a plusieurs manière d'aborder la mission... Je ne sais pas si ça va se répéter mais c'est pas mal !
Je joue en difficile (Normal +1) pour avoir l'impression que mes hommes en chie mais pas trop quand même, ça reste un loisir. :ninja:
Faut pas hésiter à abuser des smokes et évidemment combattre allongé (on est pas au XVIIIe siècle de toute façon !!), mais avec la pause active et le rythme du jeu assez lent ça se gère bien pour l'instant.

MrKrev
27/02/2024, 09h47
Pour le coup, je ne trouve pas le rythme si lent que ça en raison des affrontements expéditifs.:)

On est pour moi sur un juste milieu.

casper
27/02/2024, 11h14
J'avais vu que le nom des devs a été retiré de la fiche steam au profit de seulement Slitherine, mais je n'étais pas au courant du passif de ces devs. Ca me donne bien moins envie de l'acheter.

A priori d'après cet article (https://www.theterminatorfans.com/terminator-dark-fate-defiance-suffers-setback-as-russian-game-developer-cats-who-play-departs-project/) cela fait longtemps qu'ils ne sont plus impliqués. En tout cas cela explique l'extrême ressemblance avec Syrian Warfare. Et j'imagine que c'est le même moteur.

Crusader
27/02/2024, 11h26
Pro gouvernement Syrien Oula ...
On va pas faire des post politiques ici c'est pas le sujet mais ce serai cool de pas faire l'apologie de régime accusé par l'ONU de crime de guerre (et également si je ne me trompe pas de crime contre l'humanité).
Manquerait plus que quelqu'un se pointe en disant, "cool ce jeu même si je suis pro-Daesh" ...

Même si Syrian Warfare est apparemment un bon jeu c'est aussi un outil de propagande russe à part entière.

Pas de problème pour y jouer mais prenons le recul en conséquences sur les infos transmises...

Heureusement qu'on a l'Onu pour savoir qui est gentil et qui est méchant. Ça évite de faire marcher son cerveau et d'essayer de comprendre les enjeux d'un conflit. Et au passage ça permet de se la jouer moralisateur droits de l'hommiste sur un sujet qui nous échappe completement.

Comme je l'ai dit meme moi je trouvais la propagande du jeu assez grossière, mais le jeu trés bon.

Raoulospoko
27/02/2024, 11h48
Le carburant descend vite ?
Ça marche comment en fait, tu as une petite escouade au début et tu ramasses des véhicules et perso en court de route en suivant des objectifs ?
Ou tu peux commander du matos en cours de route ?

iHateWin
27/02/2024, 11h48
Heureusement qu'on a l'Onu pour savoir qui est gentil et qui est méchant. Ça évite de faire marcher son cerveau et d'essayer de comprendre les enjeux d'un conflit. Et au passage ça permet de se la jouer moralisateur droits de l'hommiste sur un sujet qui nous échappe completement.

Comme je l'ai dit meme moi je trouvais la propagande du jeu assez grossière, mais le jeu trés bon.

Sans commentaire vraiment on va arrêter la.
Surtout si tu commence a user d'argument d'autorité du genre "je sais tout, les complots, les Illuminati tout ca et toi tu ne connais rien à rien car tu es un naïf humaniste blablabla"

A un moment les crimes de guerre c'est documenté et prouvé.

Mais bon comme tu m'as l'air d'etre toi même un bon client de la propagande russe on va arrêter la, on arrivera pas a se convaincre.

Cedski
27/02/2024, 12h15
Le carburant descend vite ?
Ça marche comment en fait, tu as une petite escouade au début et tu ramasses des véhicules et perso en court de route en suivant des objectifs ?
Ou tu peux commander du matos en cours de route ?

Ca descend assez lentement. Mais je suppose que ça doit etre facile de faire commencer une mission avec le réservoir quasi vide.
Je rêve d'une mission à la Mad Max ou tu dois escorter tes camions citernes d'ailleurs. ma foi peut etre qu'elle existe.... On a tout ce qui faut dans le jeu pour ça (dans une mission on a des camions citernes et des camions de ravito en munitions / pièces de rechanges. En sachant qu'au niveau stratégique on a un supply qui est géré.

Et toutes les munitions sont comptés que ce soit pour les véhocule sou les escouades de soldat. Meme si les munitions de base sont dispo en grandes quantités, pour les gros trucs, c'est assez limités comme emport.

Pour les véhicules on peut t'en fournir, ou tu peux les ramasser, mais je suppose qu'on va surtout en ramasser maintenant (je suis vraiment au début de la campagne). Et il faut les gens pour les piloter, et spécialisé, certaines escouades le sont de base d'autre non, et tu as des escouades de pilotes spécialisées.... (et conduire un véhciule ou un tank est différencié). Donc je pense que tu ne peux pas tout ramasser.

Raoulospoko
27/02/2024, 12h19
Cool, c'est un peu un men of war du futur !!

Crusader
27/02/2024, 12h38
Sans commentaire vraiment on va arrêter la.
Surtout si tu commence a user d'argument d'autorité du genre "je sais tout, les complots, les Illuminati tout ca et toi tu ne connais rien à rien car tu es un naïf humaniste blablabla"

A un moment les crimes de guerre c'est documenté et prouvé.

Mais bon comme tu m'as l'air d'etre toi même un bon client de la propagande russe on va arrêter la, on arrivera pas a se convaincre.

Le prend pas mal mais oui en l'occurence oui j'ai beaucoup étudié le sujet. J'avais 1 ami de Lattaquié et un ami de Homs. J'ai appris l'arabe pour suivre les 2 camps sur twitter, je connaissais chaque quartier de Damas, j'ai lu les rapports de l'Onu lors de leurs missions. C'est un conflit très difficile a décrire de manière simple, donc excuse moi si je me contrefous de l'avis d'un random qui me sort que c'est pas "bfm approved " ce que je viens de dire.

Et puis l'accusation de propagande russe alors que je critique cette aspect du jeu Syrian Warfare..., a se demander si tu lis vraiment.

Fin du hs.

LePoulpe
27/02/2024, 13h59
J'avais vu que le nom des devs a été retiré de la fiche steam au profit de seulement Slitherine, mais je n'étais pas au courant du passif de ces devs. Ca me donne bien moins envie de l'acheter.

Attention quand même, le jeu est passer de main en main et je pense que c'est un rachat et non pas l'équipe de SW qui est aux commandes. (qui avait déjà subis un changement de main, donc je pense que Slitherine, c'est de la 3ème main voir +)

Et je ne disais pas ça pour amener une polémique initialement, c'est juste qu'hormis la propagande (gonflante quoi qu'il arrive, qu'on se trouve sur l'axe manichéen du "bien" ou du "mal"), SW est un très bon jeu avec d'excellentes mécaniques et donc Terminator: Dark Fate a l'avantage d'hériter de ces mécaniques et c'est une très bonne chose. Car raz le casquette des STR à chiés.


Pour le coup, je ne trouve pas le rythme si lent que ça en raison des affrontements expéditifs.:)

On est pour moi sur un juste milieu.

Désolé, mais non.

Rien que pour déloger des unités retranchées et même dans des combats équilibrés, ça n'a rien d'expéditifs. (et surtout quand les unités montent en lvl)

LePoulpe
27/02/2024, 14h14
Cool, c'est un peu un men of war du futur !!

Moins de micro, des préparations d'assauts plus longues et plus lent globalement (notamment dans les hauts niveaux de difficultés ou la pause active est obligatoire), une gestion des ressources importante (et pas magique), du déplacement de logistique à travers du remorquage ...

Les cartes sont grandes aussi, donc quand tu te tapes de l'artillerie à l'autre bout de la carte, c'est une vraie aventure pour aller la déloger, beaucoup d'objectifs sur les cartes et tu dois un peu comme dans Starship Troopers éteindre les départs de braise (en devant garder des points stratégique avec des forces en défense) ect ..

C'est de la prise de positon, du mouvement (mais assez lent), de la topologie (les reliefs peuvent vraiment te sauver dans ce jeu), de l'opportunisme, bref tous les ingrédients d'un bon STR

MrKrev
27/02/2024, 15h34
Désolé, mais non.

Rien que pour déloger des unités retranchées et même dans des combats équilibrés, ça n'a rien d'expéditifs. (et surtout quand les unités montent en lvl)

Je les trouve globalement expéditifs oui, sauf effectivement pour déloger des unités dans un bâtiment. Les unités sont relativement fragiles mais pas trop non plus, et j'aime bien le compromis trouvé.

Et si t'es pas d'accord c'est pareil !! :p Nous réglerons ça sur solium infernum, à la déloyale.

Raoulospoko
27/02/2024, 15h43
Moins de micro, des préparations d'assauts plus longues et plus lent globalement (notamment dans les hauts niveaux de difficultés ou la pause active est obligatoire), une gestion des ressources importante (et pas magique), du déplacement de logistique à travers du remorquage ...

Les cartes sont grandes aussi, donc quand tu te tapes de l'artillerie à l'autre bout de la carte, c'est une vraie aventure pour aller la déloger, beaucoup d'objectifs sur les cartes et tu dois un peu comme dans Starship Troopers éteindre les départs de braise (en devant garder des points stratégique avec des forces en défense) ect ..

C'est de la prise de positon, du mouvement (mais assez lent), de la topologie (les reliefs peuvent vraiment te sauver dans ce jeu), de l'opportunisme, bref tous les ingrédients d'un bon STR

Ok du coup plus call to arms get of hell ! Qui est excellent d'ailleurs !

- - - Mise à jour - - -


Moins de micro, des préparations d'assauts plus longues et plus lent globalement (notamment dans les hauts niveaux de difficultés ou la pause active est obligatoire), une gestion des ressources importante (et pas magique), du déplacement de logistique à travers du remorquage ...

Les cartes sont grandes aussi, donc quand tu te tapes de l'artillerie à l'autre bout de la carte, c'est une vraie aventure pour aller la déloger, beaucoup d'objectifs sur les cartes et tu dois un peu comme dans Starship Troopers éteindre les départs de braise (en devant garder des points stratégique avec des forces en défense) ect ..

C'est de la prise de positon, du mouvement (mais assez lent), de la topologie (les reliefs peuvent vraiment te sauver dans ce jeu), de l'opportunisme, bref tous les ingrédients d'un bon STR

Ok du coup plus call to arms get of hell ! Qui est excellent d'ailleurs !

iHateWin
27/02/2024, 16h30
Moins de micro, des préparations d'assauts plus longues et plus lent globalement (notamment dans les hauts niveaux de difficultés ou la pause active est obligatoire), une gestion des ressources importante (et pas magique), du déplacement de logistique à travers du remorquage ...

Les cartes sont grandes aussi, donc quand tu te tapes de l'artillerie à l'autre bout de la carte, c'est une vraie aventure pour aller la déloger, beaucoup d'objectifs sur les cartes et tu dois un peu comme dans Starship Troopers éteindre les départs de braise (en devant garder des points stratégique avec des forces en défense) ect ..

C'est de la prise de positon, du mouvement (mais assez lent), de la topologie (les reliefs peuvent vraiment te sauver dans ce jeu), de l'opportunisme, bref tous les ingrédients d'un bon STR

Tu donnes envie :)

LePoulpe
27/02/2024, 16h50
Tu donnes envie :)

Après, je suis convaincu depuis la beta et c'est typiquement ce que j'adore en STR, donc peut-être pas le plus objectif sur le sujet.

Et SW est un des meilleurs STR en "CQB", les combats dans (Alep de souvenir) étaient assez fous et avec une représentation assez terrifiante des suicides bombers.

J'ai un voucher si jamais ça t'intéresse (20 / 30% de tête)

@MrKrev : Avec plaisir. (seulement si tu viens faire une partie TTS :ninja:)

iHateWin
27/02/2024, 20h04
Le prend pas mal mais oui en l'occurence oui j'ai beaucoup étudié le sujet. J'avais 1 ami de Lattaquié et un ami de Homs. J'ai appris l'arabe pour suivre les 2 camps sur twitter, je connaissais chaque quartier de Damas, j'ai lu les rapports de l'Onu lors de leurs missions. C'est un conflit très difficile a décrire de manière simple, donc excuse moi si je me contrefous de l'avis d'un random qui me sort que c'est pas "bfm approved " ce que je viens de dire.

Et puis l'accusation de propagande russe alors que je critique cette aspect du jeu Syrian Warfare..., a se demander si tu lis vraiment.

Fin du hs.

Enfin excuse moi je ne voulais pas répondre mais là vraiment.
J'ai jamais parlé de BFM approved, j'ai parlé de rapports de l'ONU sur des crimes de guerre prouvés et documentés.
Excuse moi aussi de trouver plus crédible des rapports d'expertise de l'ONU plutôt que le post de "Crusader du forum CPC" ...

Je veux bien croire que tu te soit bien documenté et mieux que moi mais à un moment tu as des faits, dont ces crimes de guerre.
Donc je le répète mais merci de ne pas faire l'apologie de régimes ou organisation condamnées pour crime contre l'humanité.
J'ai bien lu tes posts sur le fait que tu trouvais la propagande grossière, mais c'est un peu contradictoire avec le reste de ton discours.

Bref comme tu dis fin du HS ou alors on continue sur le topic de la guerre ? Parceque là on est relou pour les autres et on va se faire ban :XD:

- - - Mise à jour - - -


Après, je suis convaincu depuis la beta et c'est typiquement ce que j'adore en STR, donc peut-être pas le plus objectif sur le sujet.

Et SW est un des meilleurs STR en "CQB", les combats dans (Alep de souvenir) étaient assez fous et avec une représentation assez terrifiante des suicides bombers.

J'ai un voucher si jamais ça t'intéresse (20 / 30% de tête)

@MrKrev : Avec plaisir. (seulement si tu viens faire une partie TTS :ninja:)

Grace à toi je vais quand même garder un coup d'oeil sur ce jeu même si ce sera pas pour tout de suite, j'ai pas mal de jeu en mire !

Notamment Distant World 2 qui commence à ressembler à un vrai jeu :p

Monsieur Cacao
27/02/2024, 20h43
Oui faut mieux continuer sur le topic de la guerre (mais bon courage vu le sujet)

Cedski
28/02/2024, 09h05
Bon il est bien dur quand même j'en ai chié dès la première "vraie" mission. Par contre j'ai récupéré tout ce qu'on pouvait (il y a un succès), et fini avec une belle armée [qu'il va falloir nourrir maintenant]. Faire les scavangers c'est :bave:

Il est vraiment cool ce "petit" jeu.

MrKrev
28/02/2024, 09h23
Bon il est bien dur quand même j'en ai chié dès la première "vraie" mission. Par contre j'ai récupéré tout ce qu'on pouvait (il y a un succès), et fini avec une belle armée [qu'il va falloir nourrir maintenant]. Faire les scavangers c'est :bave:

Il est vraiment cool ce "petit" jeu.

Oui il n'est pas si facile que ça.

Un truc qui me gonfle en revanche c'est la nécessité d'extraire la totalité des unités en fin de mission. Passé un certain pourcentage de forces j'aurai apprécié un bouton "extraire tout le monde " plutot qu'attendre 5 minutes que le dernier pékin à l'opposé traverse la carte.

Et le délire des allers retours avec le cartel... :zzz:

LePoulpe
28/02/2024, 09h43
Bon il est bien dur quand même j'en ai chié dès la première "vraie" mission. Par contre j'ai récupéré tout ce qu'on pouvait (il y a un succès), et fini avec une belle armée [qu'il va falloir nourrir maintenant]. Faire les scavangers c'est :bave:

Il est vraiment cool ce "petit" jeu.

Bon courage pour la "vraie" seconde, c'est un enfer sur terre. (3 fois que je repars du début pour éviter les pertes)

D'ailleurs, je trouve dommage que les missions d'introduction ne soient pas si représentatives du restant du jeu, car purée la route d'Albuquerque ça rigole zéro.

casper
28/02/2024, 14h16
Ahah cela fait 4 ou 5 fois que j'essaye d'attaquer la prison et au bout de 10s il y a deux attaques à l'autre bout de la carte. Il faut gérer :
- Les convois qui arrivent de deux côtés différents avec souvent un tank
- Les attaques sur deux points à garder
- Des troupes qui arrivent d'un peu partout
- Le pilote qu'il faut secourir
- L'artillerie et l'anti-aérien qu'il faut détruire

Et j'en oublie sans doute. Mais je l'ai presque terminée sans rien perdre, sauf cette putain de prison !


fini avec une belle armée [qu'il va falloir nourrir maintenant].

Je te conseille de vendre tous les véhicules légers. Ils ne sont pas très utiles et bien trop fragiles.

LePoulpe
28/02/2024, 14h34
Prison assez simple de mon côté, suffit d'utiliser du soutien (bradley + 5/6 véhicules machine-gun + lance-gre) + les deux commandos pour nettoyer progressivement les bâtiments (en entrant par l'ouest), d'ailleurs le bradley peut vraiment se faufiler dans la prison.

C'est vraiment la fin qui est très difficile, entre l'artillerie (j'ai trouvé la technique en laissant un opérateur sur site pour le bombardement) + Abrahms et le plus important sur cette mission, c'est de ne pas perdre son personnel de char, car un char à 2 ou 1 membres, c'est quasi inutile. (et vu la taille des deux derniers convois), ça pique violent.

Un autre aspect difficile, c'est que bordel quand les rev-6 arrivent, la milice est tellement nazes que ça peut vite te gratter pas mal d'unités si tu ne fais pas attention. (faut abuser de IEM)

Parcontre clairement, n'allait pas en difficulté haute en vous disant, c'est comme tous les jeux, trop facile en normal, c'est réellement très difficile et ça se joue à des détails à ce niveau de difficulté.

Cedski
28/02/2024, 20h07
Vous me rassurez pas. :ninja:

Erkin_
29/02/2024, 09h01
IGN soulève un gros problème problème pour moi, visiblement l'IA ne joue pas avec les mêmes règles que nous. Pas de munitions à gérer, du spawn d'ennemis.
Mais aussi des cinématiques/scripts qui vont téléporter nos unités, et un jeu qui ressemble plus à du trial/error puzzle que de la stratégie militaire.
U5Rh1CVxdis

Cedski
29/02/2024, 10h32
Trial/error oui, j'ai fait toute la deuxième mission à l'arrache pour voir comment la refaire correctement ensuite :ninja: (ca à l'air chaud chaud), mais alors puzzle je ne vois pas. On a une palanqué d'unités différentes avec différentes capacités, on peut vraiment avoir plusieurs approches. Ca fait pas puzzle game pour un sou de mon coté pour l'instant; mais je n'ai pas non plus foultitudes d'heures de jeu...

Mon problème pour l'instant c'est que... c'est dur. Faut etre vraiment concentré, surtout que, sur cette mission en tout cas, tu n'as pas tout ton temps. En plus on te met des batons dans les roues constamment (genre là la zone au milieu de la map que tu dois pas approcher :XD:)

LePoulpe
29/02/2024, 16h21
La fameuse zone :ninja:

Franchement Erkin_, fais toi ta propre opinion, ce que dit IGN comment dire ... :haha: Puzzle game ...

Tu prends le jeu, tu passes le tutoriel (qui n'est pas représentatif du tout du jeu), et tu vois si tu aimes, moi ça marche très fort de mon côté. (et sinon, refund steam)

J'ai fini la mission hier soir après énormément de tentatives, je manquais malheureusement de camions (seulement trois) pour prendre les munitions/carburants, mais j'ai récupéré toutes les artilleries (2), canon lourd (1) et 3/4 canon légers obusier. (J'ai fais la prison à la fin une fois les convois terminées et prioriser la zone à l'ouest. (Mais purée, c'était un enfer)

Cedski
29/02/2024, 16h44
Mon Abrams a reculé (touche R) dedans en se "garant". "J'ai pas vu chef" ... "Adieu chef, je crois que j'ai fait le con".

Erkin_
29/02/2024, 16h59
Tu prends le jeu, tu passes le tutoriel (qui n'est pas représentatif du tout du jeu), et tu vois si tu aimes, moi ça marche très fort de mon côté. (et sinon, refund steam)


Je ne suis pas un gros adepte du refund. 2h ça me limite bien trop, déjà je peux passer un temps fou sur les options :ninja: , puis sur un tel jeu, tu peux être quasi sûr que je n'aurais pas passé le tuto à 2h (et me presser rester dans les 2h peut me faire ne pas apprécier le jeu, alors qu'en prenant mon temps j'aurais aimé).

LePoulpe
29/02/2024, 17h14
Je ne suis pas un gros adepte du refund. 2h ça me limite bien trop, déjà je peux passer un temps fou sur les options :ninja: , puis sur un tel jeu, tu peux être quasi sûr que je n'aurais pas passé le tuto à 2h (et me presser rester dans les 2h peut me faire ne pas apprécier le jeu, alors qu'en prenant mon temps j'aurais aimé).

Alors s'il te plaît, arrête d'écouter les avis à la con (qui ne sont pas partagés ici), vraiment c'est un excellent jeu. (malgré la difficulté qui risque de faire fuir les moins rompus)

- - - Mise à jour - - -


Mon Abrams a reculé (touche R) dedans en se "garant". "J'ai pas vu chef" ... "Adieu chef, je crois que j'ai fait le con".

:haha: :haha: :haha:

Warning! Under Attack!

Je me moque, mais la première fois, j'ai fais un clic sur la carte pour transférer du nord au sud mes troupes, l'erreur fatale ...

Erkin_
29/02/2024, 18h14
Il soulève des points qui méritent d'être partagés (en tout cas je suis content d'en avoir pris connaissance, car je suis sensible aux choses remontés en l'état) et dont vous n'avez pas fait référence.

Monsieur Cacao
01/03/2024, 21h00
Alors s'il te plaît, arrête d'écouter les avis à la con (qui ne sont pas partagés ici), vraiment c'est un excellent jeu. (malgré la difficulté qui risque de faire fuir les moins rompus)
.

Alors c'est pas pour dire (et ça ne concerne évidemment pas spécialement ce jeu / topic), mais le coup du "écoute pas les autres, ici on est 10 a en dire du bien" c'est quand même un peu juste: sur un jeu pas forcément attendu / qui ne monopolise pas l'attention tu ne vas trouver bien souvent que ceux qui sont très intéressés par la proposition du jeu. Limite des joueurs déjà convaincus avant que le jeu ne sorte...Donc ce n 'est pas forcément plus pertinent/parlant que les avis de "professionnels", en théorie plus "neutre" (je dis bien "en théorie") .
Faut se démerder pour pondérer entre les deux courants, quoi ^_^

LePoulpe
02/03/2024, 01h24
Alors c'est pas pour dire (et ça ne concerne évidemment pas spécialement ce jeu / topic), mais le coup du "écoute pas les autres, ici on est 10 a en dire du bien" c'est quand même un peu juste: sur un jeu pas forcément attendu / qui ne monopolise pas l'attention tu ne vas trouver bien souvent que ceux qui sont très intéressés par la proposition du jeu. Limite des joueurs déjà convaincus avant que le jeu ne sorte...Donc ce n 'est pas forcément plus pertinent/parlant que les avis de "professionnels", en théorie plus "neutre" (je dis bien "en théorie") .
Faut se démerder pour pondérer entre les deux courants, quoi ^_^

On parle IGN quoi, sérieusement. ^_^

Dommage pour les "professionnels" vu qu'on doit être parmi ceux qui couveront le plus les jeux Slitherine depuis 10 ans+ en FR et qu'on n'hésite pas à être critique (voir très critique) dessus. Et si être professionnels ça consiste à être méprisant (car "petit" jeu), je préfère en théorie "être moins objectif" surtout quand derrière ça sors les mouchoirs pour les studios qui font faillites, c'est sûr que si on commençait par faire son métier correctement pour leurs proposer une couverture juste (ou ne pas du tout en parler si on n'a pas le temps ni l'envie) ;)

J'ai personnellement émis des craintes assez fortes (de tête) sur DWII, Stargate GK, Master of magic, quitte à être presque à la limite de la rupture du NDA pour éviter (à mon échelle) des regrets sur les achats et j'ai longtemps prévenu (quitte à être à contre-courant) que certains choix (je pense à DWII par exemple) tueraient le jeu.

Pour revenir au jeu, si on regarde les avis sur Steam, les critiques négatives viennent souvent du même vecteur, la difficulté (et je comprends que ça puisse faire du bruit sur ce point), en attendant pour la cible Slitherine, il semble assez bien se vendre et être bien reçu. Et ça aurait pu être bien meilleurs, si Slitherine n'avait pas émis une démo non représentative du jeu, reculer la date de sortie en frustrant les joueurs à 15 jours de la sortie ect ..

Sur ce jeu, si on prend du recul par rapport au studio qui développe et qui édite le jeu, au budget restreint ect .. c'est un bon jeu pour Slitherine et qui innove pas mal comparativement à son catalogue habituel. (je place le catalogue Matrixgames et Slitherine ensemble)

Maintenant, je n'oblige personne à me croire, je n'ai rien a y gagner, j'aime ce jeu, je le trouve rafraichissant et vu que j'étais client de Syrian Warfare, déjà 30h (dont 15h en beta), je suis clairement la cible.

frostphoenyx
02/03/2024, 09h52
Perso j'ai juste joué à la démo et je n'ai pas été convaincu. Confus, pas très beau, mal optimisé et pas la meilleure chronologie Terminator...

casper
02/03/2024, 12h05
Il soulève des points qui méritent d'être partagés (en tout cas je suis content d'en avoir pris connaissance, car je suis sensible aux choses remontés en l'état) et dont vous n'avez pas fait référence.

C'est peut-être un jeu de niche mais cela n'excuse pas l'incompétence et les mensonges de soit disant pro.
- IA n'a pas de munitions à gérer : c'est faux et cela prend 30s à vérifier, il suffit de capturer un véhicule ennemi pour voir les plombs en moins qu'on a pris dans la gueule. Pareil pour des unités avec peu de munitions comme les missiles anti-chars, quand ils sont à sec et bien ils tirent plus. Fou !
- Du spawn d'ennemis : c'est clairement indiqué par de grosses flèches rouges et par tes alliés "l'ennemi va recevoir des renforts par là !". Ils leur faut quoi de plus ?
- Cinématiques/scripts qui vont téléporter nos unités : peut-être ? Pas vu en 6-7 missions.
- Un jeu qui ressemble plus à du trial/error puzzle que de la stratégie militaire : vaut mieux être aveugle que lire des conneries pareilles.


Limite des joueurs déjà convaincus avant que le jeu ne sorte...Donc ce n 'est pas forcément plus pertinent/parlant que les avis de "professionnels", en théorie plus "neutre" (je dis bien "en théorie") .

Vu le peu de promos dont il a bénéficié j'en ai entendu parler totalement par hasard et avant qu'il sorte je m'étais juste dit "bof encore un jeu à licence". Pour les "professionnels", voir au dessus.

LePoulpe
02/03/2024, 14h17
Perso j'ai juste joué à la démo et je n'ai pas été convaincu. Confus, pas très beau, mal optimisé et pas la meilleure chronologie Terminator...

Je suis globalement d'accord, après comme mentionné au-dessus :

- Mal optimisé: Le build de la démo était naze (l'optimisation n'est plus un problème sur la version actuelle)
- Confus: Si tu voulais dire chaotique, c'est totalement vrai, c'est le chaos. (après si tu veux dire gameplay confus, encore une fois, la démo n'est pas du tout représentative du jeu au niveau déroulement des missions, ils ont vraiment chiés dans la colle à ce niveau là et c'est regrettable, aucunement une excuse, ils sont juste très cons.)
- Pas très beau: Si tu le compare aux autres titres de Slitherine, c'est un chef d'œuvre. :ninja:
- Chronologie: Ouais, pas sûr que Slitherine puisse acheter les droits (C'est la Warner ? Je me souviens plus.). ;)

Après certains problèmes auraient pu être évités si accessoirement lors de la beta fermée, les développeurs avaient daignés répondre aux dizaines de tickets/posts ... :XD:

@casper: Tu as la mission à Nueva Tortuga qui est très scripté, mais ça ne me dérange pas du tout car j'avais besoin de respirer à ce moment là. (Après ce n'est pas un jeu sandbox, donc je ne comprends pas le reproche d'avoir quelques scripts ici et là pour dynamiser les missions (mais au final c'est 90% du temps des nouveaux objectifs de mission (dynamiques pour certains). :ninja:

Autrement Nueva Tortuga, c'est la mission la plus simple pour l'instant (même la fin est assez tranquille au final)

MrKrev
02/03/2024, 14h28
Comme quoi... je le trouve agréable à l'oeil moi. La palette de couleurs n'est pas chatoyante, mais dans l'ensemble le rendu est correct et les effets visuels ont du peps.

Pas d'accord pour Nueva Tortuga, c'est une purge. Si tu ne la joues pas comme souhaité par les développeurs elle devient infernale. Et l'idée de faire apparaitre le joueur à 1 mètre des lignes de tir ennemies et de lui balancer des scripts bien dégueulasses est une erreur de conception passible des plus lourds châtiments. C'est très certainement cette mission qui a valu au jeu l'appellation de puzzle game par ign.

LePoulpe
03/03/2024, 05h28
Comme quoi... je le trouve agréable à l'oeil moi. La palette de couleurs n'est pas chatoyante, mais dans l'ensemble le rendu est correct et les effets visuels ont du peps.

Pas d'accord pour Nueva Tortuga, c'est une purge. Si tu ne la joues pas comme souhaité par les développeurs elle devient infernale. Et l'idée de faire apparaitre le joueur à 1 mètre des lignes de tir ennemies et de lui balancer des scripts bien dégueulasses est une erreur de conception passible des plus lourds châtiments. C'est très certainement cette mission qui a valu au jeu l'appellation de puzzle game par ign.

Une purge ? Cette mission est trop simple à gérer de bout en bout. (hormis la mécanique de l'arène qui peut dicter ton niveau de finance), tu peux jouer la mission avec quelques différences, c'est très loin d'être du puzzle game. ^_^

Après oui, c'est la mission la plus scriptée.

Vous avez jamais fait The Witness ou TTP ? Pour venir dire que Terminator: Dark Fate ou confirmer que c'est un puzzle game, il faut oser. :XD:

MrKrev
03/03/2024, 07h13
Une purge ? Cette mission est trop simple à gérer de bout en bout. (hormis la mécanique de l'arène qui peut dicter ton niveau de finance), tu peux jouer la mission avec quelques différences, c'est très loin d'être du puzzle game. ^_^

Après oui, c'est la mission la plus scriptée.

Vous avez jamais fait The Witness ou TTP ? Pour venir dire que Terminator: Dark Fate ou confirmer que c'est un puzzle game, il faut oser. :XD:

Oui une purge. Sans mentionner le nombre dingue de critiques à son encontre sur le web (il y a une raison), si je prends mon cas personnel, elle était insupportable :
- Pour monter la colline, j'avais en tout et pour tout une escouade rpg, le type seul et une escouade d'infanterie. Sans trop spoiler, au premier essai mon équipe AT s'est pris une rafale : on peut recommencer vu ce qui nous attend. Et de loin car je n'avais pas sauvegardé la partie (depuis je sauvegarde toutes les 5 minutes).
- Le point de spawn de nos renforts à environ 1m de la ligne de tir ennemie, face à une armée de dingue. Si tu avances, tu peux recharger la partie car tu auras en face 5 fois plus d'unités et de blindés que toi. J'avais fait cette "erreur", en même pas 10 secondes je n'avais quasiment plus d'unité. Obligé de recharger, rester immobile, puis d'abuser de la pause, coucher deux trois gars pour aller tâter le terrain et faire sauter un à un les principales menaces ennemies en essayant de pas trop en prendre. C'est pas un gameplay tactique mais une partie très "gamey", fastidieuse et basée sur de l'essai erreur.
- L'arrivée soudaine des intercepteurs. "Bonjour on arrive". Leur artillerie a ruiné une grosse partie de mon armée en l'espace de quelques secondes. Cette fois ça m'a gavé et j'ai quand même continué avec les survivants, mais c'était moyen.
- Le script de la place du village, que je voulais faire avant l'arsenal. Mouif, non.
- Le message de défaite qui apparaît immédiatement, sans te dire ni montrer pourquoi. Celui là il m'a rendu chèvre.

Au final j'ai fait le reste de la mission en avançant avec un type peu important pour déceler l'ennemi et l'artiller au canon lourd sur remorque.

En revanche on voit des types sur youtube avoir des chars et autres blindés. Ah ben oui là ça aide pas mal. Mais si l'écart de difficulté est tel car le joueur ne fait pas un objectif secondaire, autant en faire un objectif principal. Surtout que la mission est longue. Si elle faisait 30 minutes ok, mais elle dure bien 2 ou 3h. Et puis v'la le monde en face, il doit y avoir 10 ou 15 fois plus d'ennemis que nous, qui apparaissent au fur et à mesure. Impossible d'avoir assez de munitions.

Cedski
03/03/2024, 11h06
D'ailleurs j'ai récupéré le tank (avec la télécommande) mais je ne comprend pas comment l'activer.

MrKrev
03/03/2024, 11h11
J'ai publié mon test (https://carnetdunstratege.fr/?p=1604), pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu.

Epervier
03/03/2024, 16h46
Merci pour le test. Un syrian warfare mais post-apo, ça m'intéresse beaucoup là comme ça.

LePoulpe
03/03/2024, 20h23
Oui une purge. Sans mentionner le nombre dingue de critiques à son encontre sur le web (il y a une raison), si je prends mon cas personnel, elle était insupportable :
- Pour monter la colline, j'avais en tout et pour tout une escouade rpg, le type seul et une escouade d'infanterie. Sans trop spoiler, au premier essai mon équipe AT s'est pris une rafale : on peut recommencer vu ce qui nous attend. Et de loin car je n'avais pas sauvegardé la partie (depuis je sauvegarde toutes les 5 minutes).
- Le point de spawn de nos renforts à environ 1m de la ligne de tir ennemie, face à une armée de dingue. Si tu avances, tu peux recharger la partie car tu auras en face 5 fois plus d'unités et de blindés que toi. J'avais fait cette "erreur", en même pas 10 secondes je n'avais quasiment plus d'unité. Obligé de recharger, rester immobile, puis d'abuser de la pause, coucher deux trois gars pour aller tâter le terrain et faire sauter un à un les principales menaces ennemies en essayant de pas trop en prendre. C'est pas un gameplay tactique mais une partie très "gamey", fastidieuse et basée sur de l'essai erreur.
- L'arrivée soudaine des intercepteurs. "Bonjour on arrive". Leur artillerie a ruiné une grosse partie de mon armée en l'espace de quelques secondes. Cette fois ça m'a gavé et j'ai quand même continué avec les survivants, mais c'était moyen.
- Le script de la place du village, que je voulais faire avant l'arsenal. Mouif, non.
- Le message de défaite qui apparaît immédiatement, sans te dire ni montrer pourquoi. Celui là il m'a rendu chèvre.

Au final j'ai fait le reste de la mission en avançant avec un type peu important pour déceler l'ennemi et l'artiller au canon lourd sur remorque.

En revanche on voit des types sur youtube avoir des chars et autres blindés. Ah ben oui là ça aide pas mal. Mais si l'écart de difficulté est tel car le joueur ne fait pas un objectif secondaire, autant en faire un objectif principal. Surtout que la mission est longue. Si elle faisait 30 minutes ok, mais elle dure bien 2 ou 3h. Et puis v'la le monde en face, il doit y avoir 10 ou 15 fois plus d'ennemis que nous, qui apparaissent au fur et à mesure. Impossible d'avoir assez de munitions.

C'est justement l'esprit de cette mission et j'y adhère totalement de mon côté.

Si tu ne veux pas jouer le "jeu du Cartel", tu y vas en mode bourrin (America, Fuck Yeah!) et tu en chieras beaucoup plus (mais ce n'est pas impossible, bien qu'en niveau max de difficultés, j'ai un gros doute).

D'ailleurs la mécanique du pari / argent n'est pas la seule qui compte, tu as deux autres possibilités pour réduire tes pertes / augmentés tes forces/armes.

Ensuite pour la montée vers la villa, c'est la partie la plus simple vu que tu as quasiment jusqu'au bout des habitations, si tu places bien tes hommes dans les bâtiments, c'est très très simple. (J'avais environ 8 unités en haut et 5-6 en bas + un tank récupéré au niveau de la gare + le tank cylon :ninja:)

Le plus dur, c'est de réussir à garder des forces au niveau de la gare et notamment anti blindés pour t'éviter d'être bloqué lorsque tu redescendras vers Luiz.

Après si ce type de mission reste très exceptionnelles ça me va, c'est sûr que si je me tape ça toutes les 3 missions, je risque de vite être gonflé.

@Cedski : Attend un petit peu ^^

Cedski
03/03/2024, 20h46
D'ailleurs j'ai récupéré le tank (avec la télécommande) mais je ne comprend pas comment l'activer.

Bon ok c'est ce que je pensais il y a un script pour l'activer. Bien utile en tout cas ce bonus. :ninja:

il a détruit la plupart des blindés du cartel - il a aussi pu surtout aller détruire pépouzes les 2 artilleries bien bien relous qui protégeaient la base finale du cartel. Sans ça j'en aurais encore plus chié, et surtout j'aurais sans doute perdu bien plus d'homme ou de véhicules

Bon c'est pas si facile Tortugas meme si c'est un poil plus reposant. Parce qu'à part une fois, on a le temps.
2h de mission.... sans les F5/F8 :ninja:
Un bon 4h à mon avis au bas mot. Il y a du "save scumming" (surtout parce que la perte d'un véhicule blindé semble rédhibitoire) en pagaille oui, mais je ne vois toujours pas le coté puzzle game.


J'ai une (autre) question:
Je n'arrive pas à attribuer des conducteurs dans le menu on l'on gère nos escouades, le supply, les achats...
Il me semble que j'étais arrivé à attribuer une escouade de conducteurs mais là je butte... J'ai deux véhicules vide et bien 4 escouades pouvant piloter un VL. Mais je vois pas comment on peut faire !!!??? Des idées ?
J'ai un camion "de ravitaillement" que j'ai eu mission 4 (la première après le tuto) - il y a des munitions dedans, mais on ne peut pas le "déployer" comme les remorques ou les camions du cartel - je ne sais pas comment m'en servir sur le terrain... On peut distribuer des munitions sur le terrain avec ça ?

- - - Mise à jour - - -

T'as récupéré un AMX 10 RC ?? J'ai pas réussi ils ont tous fini en ruine fumante...

Perso j'ai gardé un force conséquente autour de Luiz constamment, sauf à la toute fin, je suis monté avec 5 escouades (mais incluant les deux plus fortes, qui sont très nettement plus fortes....)
J'ai tâtonné au début, je défendais en bas puis j'ai fini par tout monter dans les batiments du haut bien plus solides, la récupération de 2 Hummers du cartel dans la montée vers l'hélico m'a aussi vraiment aidé, avec le tank Cyclon (bien vu) en défense ça fait le café (encore que le tank Cyclon a passé une bonne partie du temps avec interdiction de tirer pour économiser ses tirs...)

MrKrev
03/03/2024, 21h31
Ensuite pour la montée vers la villa, c'est la partie la plus simple vu que tu as quasiment jusqu'au bout des habitations, si tu places bien tes hommes dans les bâtiments, c'est très très simple. (J'avais environ 8 unités en haut et 5-6 en bas + un tank récupéré au niveau de la gare + le tank cylon :ninja:)

Le plus dur, c'est de réussir à garder des forces au niveau de la gare et notamment anti blindés pour t'éviter d'être bloqué lorsque tu redescendras vers Luiz.


La montée vers la villa ça allait, mais pour te faire comprendre les disparités de forces possibles, j'avais juste une escouade AT et une de fusiliers. La suite était un calvaire.

LePoulpe
04/03/2024, 00h08
La montée vers la villa ça allait, mais pour te faire comprendre les disparités de forces possibles, j'avais juste une escouade AT et une de fusiliers. La suite était un calvaire.

Effectivement, comparativement à ce que j'ai sur ma save, je comprends que la descente vers Luiz ça a dû être un enfer pour toi.

@Cedski : Clairement, le reproche du die & retry est entendable, mais je ne comprends toujours pas l'aspect Puzzle Game. :sad:

Tu glisses et dépose les conducteurs en bas à gauche en ayant sélectionné le véhicule en amont, à savoir que les conducteurs de char sont obligatoires pour conduire les chars (lourd bradley/abrahams/équivalents) à contrario des autres unités (bien que tu ne profiteras pas des bonus des conducteurs/perks), c'est la raison pour laquelle au début si tu perds tes conducteurs de char, je pense que c'est mieux de recommencer la mission, sinon ça devient très compliqué par la suite. (En sachant que les mécaniciens peuvent avoir un perk qui leurs permettent d'ajouter un membre d'équipage et devenir conducteurs de char grâce à un perk dont je n'ai plus le nom.

Oui, j'ai réussi à récupérer un AMX, mais l'idiot de char cylon à TK lors d'une action fumeuse. (j'ai hésité à recharger ma partie, mais bon c'est un fait de jeu, tant pis, j'assume. :|)

C'est surement la première carte où je n'optimise pas énormément (je veux dire si je perds des mercenaires, je m'en contre-fiche), je me dis que j'étais déjà à la limite niveau supply pour faire 5j de route (je me suis ruiné), que bon quelques guérilleros ou véhicules pas ultra utile (hormis citerne et le M113 (qui peut accueillir un lance grenade)) perdus, ça m'arrangerait presque. (Mais AMX ça m'a bien saoulé. :p)

Cedski
04/03/2024, 11h13
Ah oui merci pour la manip pour les équipages !

Oui pareil quand j'ai perdu un pick up.
D'ailleurs j'ai du bien tailler dans les effectifs pour la mission suivante. Mais il en faut quand même, il y a pas moins de 5 (voir 6) accès à couvrir !!

Cedski
05/03/2024, 16h36
:bave: la mission dans les favellas de maisons en maison, à se couvrir avec les smokes, les attaques au corps à corps, les humvee a toute barzingue au milieu....

.... :sad: les tanks bien relous du cartel qui arrivent à la fin (Enfin la fin de la première partie vu la map (bien chouette), il y a sans doute une première phase avec la troupe d'éclaireurs), alors que tu penses avoir quasi tout nettoyé ....
J'ai quasi pas d'antitank sauf sur un Humvee, mais il a très peu de mun' et le tir en mouvement foire systématiquement. Il faut stabiliser le truc avant . Je ne sais pas comment je vais m'en démerder sans recommencer. Mes Humvee (+ un stryker récupéré) sont à l'abri entre deux bâtiments comem des couards, mais ils se font déboiter s'ils sortent...

je suis à cours d'option.

casper
07/03/2024, 19h41
Ahah je viens de le finir, c'est du pipi de chat cette mission, attends de voir la dernière. Réussi à perdre personne à part 3-4 miliciens sur l'ensemble des missions, je suis très content (je suis un sale save scummer).

Cedski
07/03/2024, 20h06
J'ai passé ce cap (d'ailleurs les tanks à roue sont bien pilotables par n'importe quelle escouade qui peuvent conduire, pas besoin de spécialisation tank... J'avais même pas essayé !), maintenant il faut finir... Les rev 6 qui te tombe sur la gueule comme ça au détour d'un chemin. :facepalm:
Le temps limité et affiché que tu bats (avec des gouttes de sueurs) mais finallement tu te fais battre par l'autre temps limité "caché" mais que tu pouvais pas savoir qu'il était limité. Et pas de compteur pour celui là evidemment. :tired:

Il y a un camion à essence dans cette map ?? j'ai pas trouvé. Je suis en rade de tout sauf de munition.

LePoulpe
07/03/2024, 20h40
Ahah je viens de le finir, c'est du pipi de chat cette mission, attends de voir la dernière. Réussi à perdre personne à part 3-4 miliciens sur l'ensemble des missions, je suis très content (je suis un sale save scummer).

Félicitations à ce niveau de difficultés, j'ai perdus déjà plus que toi (mais que des unités "remplaçables"), je me force à mettre play sinon j'ai l'impression de jouer à un jeu au tour par tour.

@Cedski : Merde, je viens de mettre un spé tank en pensant que ... :ninja:

Je suis au pont, que je maitrise assez bien dans l'immédiat, voilà mes forces en présence (avec pas mal XP et pas mal de gars envoyés à la retraite) :

https://i.ibb.co/55JJM70/Capture-d-cran-2024-03-07-204520.png
https://i.ibb.co/Ptm7h6n/Capture-d-cran-2024-03-07-204610.png
https://i.ibb.co/KVXnTjk/Capture-d-cran-2024-03-07-204645.png

Un peu dégouté sur Nueva de ne pas avoir pu ramener le Bradley, s'il y a bien un truc frustrant dans le jeu, c'est les unités liés au lore que tu fais survivre (sinon game over) et qui disparaissent avant la fin de mission (notamment le Lieutenant - Forteresse) qui m'a empêché de ramener le Bradley (ou dommage qu'on ne puisse pas remorquer des tanks)

L'autre dégoût, mais c'est de ma faute, j'ai oublié de récupérer un M113 (j'avais de quoi le mettre en lance-grenade), c'est pour moi une des meilleurs unités du jeu (capacité de transport, blindage correct (surtout avec celui à 800+) et super en soutien en lance-gre))

@Cedski : Je viens de dégager 2 citernes, 3 ravis et 3 camions blindés de transports + une chiée de véhicule (vanne/voiture), tu m'inquiètes. :ninja:

Cedski
07/03/2024, 20h44
Félicitations à ce niveau de difficultés, j'ai perdus déjà plus que toi (mais que des unités "remplaçables"), je me force à mettre play sinon j'ai l'impression de jouer à un jeu au tour par tour.

@Cedski : Merde, je viens de mettre un spé tank en pensant que ... :ninja:

J'avoue que... ^_^

Cedski
07/03/2024, 21h55
Non non c'est pas un soucis, tu comprendras.... :)

L'hélico tu l'as eu comment ?

LePoulpe
07/03/2024, 22h09
Non non c'est pas un soucis, tu comprendras.... :)

L'hélico tu l'as eu comment ?

Fin de Nueva, c'était présent dans le magasin.

Coûteux à l'achat, mais niveau ravitaillement c'est assez peu coûteux et j'avais un technicien en level up.

Cedski
07/03/2024, 23h16
Ah ouais j'achète rien j'y pense pas, on a déjà trop de truc. j'ai aussi un techos qui peut piloter un hélico dans l'éventualité d'en choper un.

LePoulpe
08/03/2024, 03h39
Ah ouais j'achète rien j'y pense pas, on a déjà trop de truc. j'ai aussi un techos qui peut piloter un hélico dans l'éventualité d'en choper un.

Je vends pas mal pour acheter de meilleurs équipements. (notamment niveau équipements de mes unités, toutes mes unités d'élites sont avec de l'équipement à 300 - 600 pts - MG bleu / Fusil à plasma ect ..)