PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Les clients PS3 floués ?



La Rédaction
08/10/2007, 22h18
Dans une interview avec GamesIndustry.biz (http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=29333), Ray Maguire de Sony UK répond à une question concernant le sentiment de trahison que peuvent ressentir les premiers acheteurs de PS3, alors qu’une version 40 Go à 399 euros débarque 6 mois après la sortie de la console.

"Je pense qu’il est naturel d'éprouver ce sentiment. La différence entre notre industrie et beaucoup d’autres est que lorsque vous vendez des maisons ou des voitures, les prix augmentent constamment. Les produits électroniques eux ne vont que dans un sens, vers le bas. Si vous êtes une compagnie qui doit investir des milliards en développement, vous savez que les prix de lancement seront élevés."

"L’offre change parce les produits évoluent et doivent s’adapter aux besoins des clients, mais je ne pense pas que le fait de passer d’un produit seul à un bundle d’entrée de gamme à prix réduit soit particulièrement déroutant."

Sinon, juste pour le plaisir :

ça (http://www.canardplus.com/actus/6306/Sony-:-pas-de-baisse-de-prix-pour-la-PS3).

ça aussi (http://www.canardplus.com/actus/6353/La-PS3-40-Go-du-flan).

ouais (http://www.canardplus.com/actus/6420/Hirai-:-le-prix-de-la-PS3-na-jamais-ete-un-probleme).

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13802-les_clients_ps3_floues__.html)

Tiax
08/10/2007, 22h21
De toute manière même à 199 euros faudra m'expliquer quel jeu déjà sorti pourrait justifier la dépense...

d4z3r
08/10/2007, 22h25
De toute manière même à 199 euros faudra m'expliquer quel jeu déjà sorti pourrait justifier la dépense...


un lecteur blue-ray super pas cher ! :lol:

damned-wolf
08/10/2007, 22h33
Ce serait bien qu'ils se concertent un peut avant de nous sortir une connerie ces gens la.
Ça éviterai certaines bourdes :D

M'enfin, les news a propos de Sony, c'est rigolo et ça rend mes journées plus joyeuses :)

Kas3rkin
08/10/2007, 22h36
un lecteur blue-ray super pas cher ! :lol:
ouais bah si c'est de la même qualité que le lecteur dvd de la peuseuh2 no thanks

Rikimaru
08/10/2007, 22h37
De toute manière même à 199 euros faudra m'expliquer quel jeu déjà sorti pourrait justifier la dépense...

Futre jeux MG4 residente evil 5 et j'en passe persso jai 2frere donc ca sera 133.333euro chacun a noel :rolleyes:

Les premiers acheteurs doivent avoir les boules

orime
08/10/2007, 22h39
Ouais bon pour le reste c'est toujours pareil ca finit toujours par descendre les prix !

Moi je suis un peu vert d'avoir acheté une 8800gts alors que la g9 arrive c'est toujours le meme bouzin^^

La ils le savaient tous plus ou moins, ou s'en foutent.

:ninja:

Et on va pas les plaindre non plus, foutre 600€ la dedans en soit c'est deja une connerie :lol:

bber
08/10/2007, 22h39
Au moins pour la PS2, sony te remboursait a la première baisse de prix. Mais pour le coup avec leurs 38 versions de <strike>consoles</strike> PS3 ils vont dire ha mais non elle n&#39;a qu&#39;un disque de 40Go, ca justifie le prix... ouais... Même a ce prix la sa sent trop la toile émeri.
Allé petit concours qui sortira (avant sony eux mêmes) le plus gros troll sur la PS3 ?

Ben1170
08/10/2007, 22h39
Futre jeux MG4 residente evil 5 et j&#39;en passe persso jai 2frere donc ca sera 133.333euro chacun a noel :rolleyes:


Vends tes frères et paie toi une nouvelle carte graphique :ninja:

Rikimaru
08/10/2007, 22h43
Vends tes frères et paie toi une nouvelle carte graphique :ninja:

lol +1

KikujiroTM
08/10/2007, 22h48
lol +1
Certes...

Comme toujours se sont les clients qui se font enfler, moi j&#39;ai acheté la 360 Premium en me disant "c&#39;est un bon investissement, toussa". Au final la 360 Elite. Alors je crois bien que la 360 sera ma derniere console, vu le prix prohibitif et la facon dont le consommateur se fait enfler. Je rappel aussi que la PS3 (comme la 360) c&#39;est pas une GeForce, c&#39;est sensé être un produit fini avec une durée de vie. Parce qu&#39;on aurait pu penser que 600€ c&#39;est cher, mais ca vaut peut etre le coup à long terme...et ben non même pas.

yoomazir
08/10/2007, 22h48
d&#39;apres ce que j&#39;ai lu dans les sites,cette ps3 version 40 go ne saura PAS lire les jeux ps2.

Maalak
08/10/2007, 22h57
d&#39;apres ce que j&#39;ai lu dans les sites,cette ps3 version 40 go ne saura PAS lire les jeux ps2.

Apparemment ils ont ôté la puce emotion engine qui assurait le fonctionnement des jeux PS2 pour économiser sur les composants.
En gros, il faut vraiment avoir confiance dans les jeux à venir sans quoi elle risque de faire juste décoration ou à la limite lecteur BR lorsque le catalogue se sera un peu plus développé.
Bon, par contre, je crois que l&#39;émulation PS1 reste car totalement software. A confirmer toutefois.

Champloo
08/10/2007, 23h02
De toute manière même à 199 euros faudra m&#39;expliquer quel jeu déjà sorti pourrait justifier la dépense...

Tres simple, pour repondre a ta question je me permet de linker une liste de test de jeux PS3 de gentils confréres de cpc :

Jeux video.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-notes.htm) (hahaha :lol: )

Et comme nous le montre ce merveilleux site( :XD: ) les meilleurs jeux PS3 sont donc :

-Splinter Cell Double Agent
-Rainbow Six Vegas
-Ghost Recon Advanced Warfighter 2
-The Elder Scrolls IV : Oblivion
-NHL 2K7

Que de jolie exclu, le monde est merveilleux ;)

Stefbka
08/10/2007, 23h14
Je pige pas bien le coté floués ! à chaque fois qu&#39;on achete un composant éléctronique c&#39;est le même topo, que dire de la ram qui fait du yoyo, des ecran LCD qui chutent tout les 2 mois, des disques durs, proco, telephone portable.

La PS3 vus le prix inital c&#39;etais sur que ca allait pas tenir longtemps à se prix. Si vous avez peur des baisses de prix acheté une Wii, à mon avis c&#39;est pas pour demain la veille.

Le fond de la question est :"combien êtes vous prés a depenser pour avoir une PS3 ?" ceux qui l&#39;ont acheté à 600 euros personne ne leurs à forcé la main, à l&#39;inverse ceux qui attendent savent pourquoi ils attendent, donc personne n&#39;est veritablement floué.

Pour les jeux vidéo c&#39;est pareil, moitié prix parfois moins de 6 mois aprés et c&#39;est toujours le même jeux et personne ne se sent vraiment floué sauf p-e le mec qui achéte le jeux la veille de la baisse de prix, mais la c&#39;est un probléme de lose.

Vilmir
08/10/2007, 23h20
Tout ceci me paraît bien étrange... qui a bien pu faire changer d&#39;avis Sony de la sorte? hum j&#39;ai bien une réponse...

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/42535000/jpg/_42535335_chabal_416.jpg


Sur la droite on reconnaît parfaitement Kaz Hirai, les restes de Ken Kutaragi n&#39;apparaissent pas sur la photo mais sont bien à moitié enterrés quelques mètres derrière.

ZX8-1
08/10/2007, 23h59
Je pige pas bien le coté floués ! à chaque fois qu&#39;on achete un composant éléctronique c&#39;est le même topo, que dire de la ram qui fait du yoyo, des ecran LCD qui chutent tout les 2 mois, des disques durs, proco, telephone portable.

Ben ...
- On enleve la compatibilité PS2 avec du hardware .... Ok cela coute super BONBON ...
- On enleve du Go, en mettant un vieux, voire très vieux disque HD (ou trouver maintenant un 40 ??), mais bon ok on peut le changer facilement ... (pas comme sur XBOX)

mais franchement .... les ports USB et un lecteur de carte multiformats cela va chercher dans 3\4 Euros ...

Ok pour une PS3 au rabais ... mais faut pas pousser .... a ce prix la ... c&#39;est du VOL :mellow:

Elle m&#39;interressait comme lecteur DVD \ BR et centre multimédia voire de console .... mais le prix ... et le manque de jeux .... la je vais attendre la prochaine version de noel !

Et oui a chaque mois, sa SONY :siffle:

ouvreboite
09/10/2007, 00h09
Je pige pas bien le coté floués ! à chaque fois qu&#39;on achete un composant éléctronique c&#39;est le même topo, que dire de la ram qui fait du yoyo, des ecran LCD qui chutent tout les 2 mois, des disques durs, proco, telephone portable.

La PS3 vus le prix inital c&#39;etais sur que ca allait pas tenir longtemps à se prix. Si vous avez peur des baisses de prix acheté une Wii, à mon avis c&#39;est pas pour demain la veille.

Le fond de la question est :"combien êtes vous prés a depenser pour avoir une PS3 ?" ceux qui l&#39;ont acheté à 600 euros personne ne leurs à forcé la main, à l&#39;inverse ceux qui attendent savent pourquoi ils attendent, donc personne n&#39;est veritablement floué.

Pour les jeux vidéo c&#39;est pareil, moitié prix parfois moins de 6 mois aprés et c&#39;est toujours le même jeux et personne ne se sent vraiment floué sauf p-e le mec qui achéte le jeux la veille de la baisse de prix, mais la c&#39;est un probléme de lose.


ce n&#39;est pas tant la baisse prix qui est critiquable (laquelle le serait?) mais la politique de Sony qui consiste à gueuler bein fort "NAN Y EN AURA PAS!" et, deux jours plus tard, à baisser de 200€.

Le con qui a acheté sa ps3 le day one n&#39;a rien à dire mais celui qui l&#39;a acheté hier, lui, il a droit de se sentir floué par le manque de com de sony.

SUrtout pour une baisse de 200€

Samzamel
09/10/2007, 00h32
Crosoft avait offert deux jeux non?

TimeBomb
09/10/2007, 00h43
La différence entre notre industrie et beaucoup d’autres est que lorsque vous vendez des maisons ou des voitures, les prix augmentent constamment.

C&#39;est tellement vrai, j&#39;ai claqué 165 900 euros pour ma Lada 1500... deg....

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Lada_1600.jpg/800px-Lada_1600.jpg

Pangloss
09/10/2007, 00h44
Donc si on récapitule, on a une console sans jeux potables après presque 1 an d&#39;existence, chere, et constament pretexte à arnaquer le client. Client a 600€, faut il le rappeler et arnaque comme le starter pack, sortie différée, mannette vibrante...

Tout ceci montre donc que les acheteur de PS3 sont des pigeons. Attention, moi je ne le pense pas mais sony par contre...

Bouyi
09/10/2007, 09h16
Bon, par contre, je crois que l&#39;émulation PS1 reste car totalement software. A confirmer toutefois.

Le problème c&#39;est que sans les ports cartes mémoire j&#39;en vois plus trop l&#39;intérêt ... Ou alors y&#39;a une astuce qui m&#39;échappe.

t-buster
09/10/2007, 09h27
"Je pense qu’il est naturel d&#39;éprouver ce sentiment. La différence entre notre industrie et beaucoup d’autres est que lorsque vous vendez des maisons ou des voitures, les prix augmentent constamment. Les produits électroniques eux ne vont que dans un sens, vers le bas. Si vous êtes une compagnie qui doit investir des milliards en développement, vous savez que les prix de lancement seront élevés."

traduction
ils sont débiles chez apple d&#39;avoir remboursé la différences aux acheteurs iphone.
ils cassent notre marché de pigeons

Iro
09/10/2007, 09h49
Moi je suis un peu vert d&#39;avoir acheté une 8800gts alors que la g9 arrive c&#39;est toujours le meme bouzin^^
....
Et on va pas les plaindre non plus, foutre 600€ la dedans en soit c&#39;est deja une connerie :lol:
J&#39;adore !!! Aaaahh l&#39;amour rend aveugle !! :D

TheToune
09/10/2007, 09h51
Le problème c&#39;est que sans les ports cartes mémoire j&#39;en vois plus trop l&#39;intérêt ... Ou alors y&#39;a une astuce qui m&#39;échappe.

Heu aucune ps3 n&#39;a de lecteur de carte ps1 ou ps2. Toutes les sauvegardes se font dur le DD. Pour récuperer ses sauvegardes ps1/ps2 il faut acheter un petit lecteur (vendu séparement bien sur :ninja: ).
Mais la ps3 ( celle à 600€) inclu un lecteur de carte mémoire multiformat ( SD, memory stick etc ) qui sera suprimé de la version low cost (oui ca doit permettre a sony de gagner 3€/machines :lol: ) .

Voila voila ... tout cela me parait extremement logique ... et à aucun moment sony ne prend ses acheteurs pour des cons ... non non non!

Je vraiment l&#39;impression que cette version est faite pour baisser le prix psycho uniquement et que sony ne veut pas réellement en vendre en fait.
1) ca leur permet d&#39;attirer de nouveaux client " wouaaa elle a baissé je l&#39;achete pas chere"
2) mais la plupart se demanderons si pour 100 € de plus ca va pas plus le cout de prendre le modele + avec 2 jeux et une manette en plus.
3) si le modele low cost ne decolle pas sony sortira de grosse annonce genre "mais personne n&#39;en veut du modele pas chere, on avait raison depuis le debut"

:ninja:

Stefbka
09/10/2007, 09h55
Franchement vous vous offusquer de pas grand chose, bien sur que Sony allait pas crier on va baisser le prix le 10 octobre alors surtout n&#39;achetez pas de PS3, d&#39;ailleurs les ordures c&#39;est bien connus ils sont absolument les seuls à le faire ...

Entendons nous bien, les pratiques commercial dans le jeux vidéo notamment son dégeulasse 95% du temps, Sony se sont de gros capitaliste qui respecte pas leurs clients, au moins autant, sinon plus parfois que les autres. Mais que vous fassiez vos vierge effarouché la tout de suite franchement ...

Tiens je me souviens de l&#39;annonce des 7900 chez nvidia, ce vieux coup de couteau dans le dos, pour les possesseurs de 7800 qui se retrouvais avec des cartes invendable face au prix et au perf du 7900, pourtant tout le monde achete Nvidia en disans merci en plus (sans parler des GFFX tiens).

Dans le genre pratique commercial un peu limite Sony est loin d&#39;avoir la palm, en plus une baisse de prix (au prix de quelques concession m&#39;enfin bon) y a pire comme scandale.

Yog-Sothoth
09/10/2007, 10h14
Je suis d&#39;accord avec Stefbka, ils nous font tous le coup à part nintendo qui ne baisse pas puisqu&#39;ils ont fait croire aux gens que leur console n&#39;était pas chère.
Mais là où on peut trouver la flouaison, c&#39;est que cette baisse de prix est assez importante quand même, et ca ne fait pas si longtemps que la console est sortie pour l&#39;europe, de là à dire qu&#39;ils pouvaient le faire dès le départ...

Ce que je trouve inquiétant c&#39;est que la console a bientot un an et aucun jeu donnant envie (à part des multi mais qui sortent parfois avec du retard sur les autres) et n&#39;a toujours rien prouvé d&#39;extraordinaire. Le prix devient enfin compétitif mais il y a bien que ca.

Twisted
09/10/2007, 10h24
Bof, moi je suis plutôt d&#39;accord avec le gars de Sony.
Tout le monde sait que sur ce type de matos, ça baisse par à coups, que ce soit les consoles ou les cartes graphiques dernière génération.

Qu&#39;ils l&#39;annoncent pas bien à l&#39;avance, heu ... on peut mettre en cause l&#39;éthique de Sony, mais ca serait un peu couillon de leur part, tout le monde retarderait son achat entre la date de l&#39;annonce et la date effective. Donc bon, qu&#39;ils nous sortent les traditionnels "aucune baisse de prévue", c&#39;est logique, même si c&#39;est pas sans doute pas très honorable de mentir ouvertement.

lincruste
09/10/2007, 11h25
[...]

Ce que je trouve inquiétant c&#39;est que la console a bientot un an et aucun jeu donnant envie (à part des multi mais qui sortent parfois avec du retard sur les autres) et n&#39;a toujours rien prouvé d&#39;extraordinaire. Le prix devient enfin compétitif mais il y a bien que ca.

Alors tant qu&#39;on adaptera des jeux prévus pour les plateformes habituelles, elle ne se démarquera pas. Je ne sais pas comment Sony est structuré d&#39;un point de vue développement interne, mais moi, à leur place, je me dépêcherais de créer un studio "fait maison" entièrement dévoué au développement de routines spécifiques au Cell, avec recrutement chez des universitaires qui n&#39;en veulent. Et de distribuer pas cher un kit de développement qui simplifie la vie des éditeurs, parce qu&#39;à force de crier partout que leur console est la meilleure sur la papier sans rien faire de visible pour le prouver, ils se constituent un capital-haine qui les dessert ou fromage.
Bon peut-être aussi qu&#39;ils sont super sympas et qu&#39;ils le font depuis longtemps, et que tous les éditeurs ont décidé de les couler, mais j&#39;en doute blazy.

MR.G
09/10/2007, 11h53
Raah les petites frappes du neo-capitalisme !
Si le che etait encore la, il leur aurai botté les fesses !

http://membres.lycos.fr/guevara/photos/che302sa.jpg

Yeo Wren
09/10/2007, 14h42
Là où on se fait réellement enfler, c&#39;est lorsqu&#39;on compare le prix européen au prix japonais.

Puisqu&#39;à en croire les sites akihabaranews (http://www.akihabaranews.com/fr/news-14927-La+PS3+40+gigas+aussi+au+Japon.html) et Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000061652/) elle sera vendue là-bas 243€ contre 399€ chez nous !

J&#39;espère qu&#39;à ce prix-là, la version euro sera vendue avec un pot de vaseline ! :(

Bidon Poilu
09/10/2007, 15h10
d&#39;apres ce que j&#39;ai lu dans les sites,cette ps3 version 40 go ne saura PAS lire les jeux ps2.

On est sûr de ça?

Auron
09/10/2007, 18h02
On est sûr de ça?
Ouai


Pour ma part, entre acheter une PS3 avec DD de 60 Gigas, 2 manetes, 2 jeux et lecteur de cartes pour 100€ de plus qu&#39;une version bas de gamme, le choix est vite fait

Au fait, sans le lecteur de carte, elle est où la station multimedia?
Parce que là, elle sert juste de console (sans jeux) et de lecteur Blue Ray...
Même pas sur que les ports USB puissent servir à faire marcher mon ventillo USB prizee....

CorranCarpenter
09/10/2007, 18h03
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Bouyi
09/10/2007, 18h10
Heu aucune ps3 n'a de lecteur de carte ps1 ou ps2. Toutes les sauvegardes se font dur le DD. Pour récuperer ses sauvegardes ps1/ps2 il faut acheter un petit lecteur (vendu séparement bien sur :ninja: ).
Mais la ps3 ( celle à 600€) inclu un lecteur de carte mémoire multiformat ( SD, memory stick etc ) qui sera suprimé de la version low cost (oui ca doit permettre a sony de gagner 3€/machines :lol: ) .

Ah ben voilà ma réponse, merci aussi :P

Delpierrot
09/10/2007, 18h40
J&#39;ai pas acheté de PS3 mais après un tel foutage de gueule marketing (la dernière news en date concernant la non baisse du prix date du 1/10 je crois), à mon avis c&#39;est pas un "sentiment de trahison" mais une envie de meurtre et de tabassage à coups de nains que les entubés de la PS3 ressentent !

kanano
16/10/2007, 02h55
J'ai pas acheté de PS3 mais après un tel foutage de gueule marketing (la dernière news en date concernant la non baisse du prix date du 1/10 je crois), à mon avis c'est pas un "sentiment de trahison" mais une envie de meurtre et de tabassage à coups de nains que les entubés de la PS3 ressentent !

tu peux aller verifier sur n'importe quel thread ps3, les seuls a parler comme tu viens de le faire, sont ceux qui bouffent des news orientées depuis 1 an maintenant, et qui ont perdu tout contact avec la realité.