PDA

Voir la version complète : GPU Pci express?



Emile Zoulou
29/04/2006, 12h15
Voila, en installant un ventillo GPU sur ma x800xl, j'ai constaté que sur le chipset était inscrit la mention
"PCI Express"

http://punkachien.free.fr/superbordel/Images/forum/GPU.JPG

Alors qu'elle est sur port AGP? Comment c'est possible?

Et51
29/04/2006, 12h43
Qu'elle peut faire les 2 ? :wacko:

montou
29/04/2006, 13h32
Je doute que pour faire une 6800 (par exemple) AGP et PCIE, ils ont crée deux GPU différents.
C'est surement le reste des composant qui se charge d'être "l'adaptateur" suivant le slot.

N'étant pas un expert, c'est juste une idée.

Croustibat
29/04/2006, 13h33
Le port utilisé pour une carte graphique ne depent pas du processeur graphique en lui-même. Donc ils écrivent ca sur toutes leurs puces et tant pis pour les quelques cartes AGP

edit : grillé de peu par montou

Emile Zoulou
29/04/2006, 13h44
Merci bien d'avoir éclairer ma lanterne. C'était purement de la curiosité et ca ne m'inquiétait pas du tout.

Mais, alors, la je vais faire ne mec naïf:
Pourquoi est ce qu'il n'existe pas une déclinaison AGP pour chaque modele de CG? puisqu'il suffirait d' "adapter" le GPU au port désiré...

montou
29/04/2006, 13h50
Merci bien d'avoir éclairer ma lanterne. C'était purement de la curiosité et ca ne m'inquiétait pas du tout.

Mais, alors, la je vais faire ne mec naïf:
Pourquoi est ce qu'il n'existe pas une déclinaison AGP pour chaque modele de CG? puisqu'il suffirait d' "adapter" le GPU au port désiré...



Là je répondrait : marketing mon frère, marketing (ou avancé technologique, j'hésite).

L'avenir est au pcie, il faut donc crever l'AGP
(même schéma que pour les CG PCI)

serioussam
29/04/2006, 14h09
Là je répondrait : marketing mon frère, marketing (ou avancé technologique, j'hésite).

L'avenir est au pcie, il faut donc crever l'AGP
(même schéma que pour les CG PCI)

Clairement, la raison est là. L'AGP c'est plus l'avenir, et en plus, ça incite les gens à faire évoluer leurs cartes mères vers des trucs avec du PCI Express, tout bénef pour l'ensemble des constructeurs...

pat1ent00
30/04/2006, 13h01
les carte ati sont native pciEX et ont besoin d'un pont pour passer en AGP
d'ailleur c'est pour cela que (a l'epoque, hein) les carte pciEX ati etait moin cher que les agps

a l'inverse au debut du pciEx, Nvidia faisait des chips natif agp et il avait besoin d'un pont agp/pci

simple non :lol:

au fait couille de rat, tu as quoi comme refroidissement sur ta x800xl? atisilencer?

Rob
30/04/2006, 19h11
les carte ati sont native pciEX et ont besoin d'un pont pour passer en AGP
d'ailleur c'est pour cela que (a l'epoque, hein) les carte pciEX ati etait moin cher que les agps

a l'inverse au debut du pciEx, Nvidia faisait des chips natif agp et il avait besoin d'un pont agp/pci

simple non :lol:

au fait couille de rat, tu as quoi comme refroidissement sur ta x800xl? atisilencer?



Je plussoie

Au passage bonjour à tous, je suis nouveau chez vous ceci est mon first post :)

Emile Zoulou
02/05/2006, 10h05
au fait couille de rat, tu as quoi comme refroidissement sur ta x800xl? atisilencer?


Un Zalman VF700 Cu.
http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-6-kits-de-dissipation/000000011415.jpg
Ca marche bien et c'est (beaucoup) plus silencieux que cette pourriture communiste de ventillo de base !

kos-mos
02/05/2006, 14h18
Un Zalman VF700 Cu.
http://www.matbe.com/images/biblio/art_comparatif-de-6-kits-de-dissipation/000000011415.jpg
Ca marche bien et c'est (beaucoup) plus silencieux que cette pourriture communiste de ventillo de base !



Ah les communistes !