PDA

Voir la version complète : Early game d'un colony sim



unitedelite
12/10/2023, 13h50
Bonjour à tous,

Je travail depuis un moment sur un colony sim, similaire à rimworld, que je fait sur Unity en C#, pour l'instant je fait tout seul, sauf les sons/musiques ou je vais acheter (via des bundle) ou faire composer via Fiverr ( la musique du menu principale pour l'instant), mais si j'avance bien et que j'arrive à intéresser un éditeur, je ne refuserais pas un graphiste.
Le jeu se déroule dans un monde médiéval ou vous devez gérer un campement de bandit, mais je coince un peu au niveau du Early game, je n'arrive pas à trouve la mécanique qui me fait dire que le joueur se fait pas chier à attendre que le temps passe.

Pour information, voici une petite description de comment le gameplay est fait pour le moment


https://www.youtube.com/watch?v=O5g5rfCzZHA

Ressources :

Or : S'obtient en envoyant ses bandits en "expéditions", principalement de pillage/vol
Bois : Ressources de base, s'obtient en coupant des arbres
Nourriture : S'obtient grâce à l'agriculture ou la chasse
Fer : S'obtient en envoyer des bandits piller des caravanes de marchand, plus risqué que du vol de voyageur.

Campements :

Construction comme dans rimworld/prison architect, avec un système de salle que le joueur désigne et y place des meubles
La visibilité du camp, elle augmente via des expéditions ( par exemple de l'attaque de voyageur) ou bien lors d'évènement, elle descend lentement continuellement ou via certain évènement/expéditions
Il n'y à pas d'arbre de recherche, je ne trouvais pas ça "logique" d'avoir un arbre de technologie pour un camp de bandit, à la place, étant donné que vous gérez des bandits, il ne savent que faire des tâches simple : Planter des graines, construire des batiments et se battre, alors pour avoir des épée il va faut enlever un forgeron, pour avoir de bon plat il va falloir enlever un cuisinier, en sachant que plus ont veut des objets avancé (arbalète, armure lourde, etc.) plus la mission sera difficile, et plus des les autorité voudrons agir contre le camp. ces prisonniers sont géré de manière basique (une cellule, un lieu de travail, une jauge de peur, etc.), et peuvent tenter de s'enfuir ou même mourir, dans ce cas, il va falloir en enlever un autre.
Le camp peut subir des attaques mené par les autorité, j'aimerais aussi ajouter la possibilité d'agent ennemi, qui aurons des tâches précisent, par exemple, infiltrer le camp pour libérer un prisonnier, mettre le feu, opération coup de poing, etc.

Expédition :

il s'agit d'un moyen d'envoyer vos bandits à l'extérieur du camp pour accomplir certaines missions, elle permette d'apporter des ressources, des prisonnier, et surtout, de l'or
Les combats hors maps sont géré dans un système qui simule un combat, avec la vitesse pris en combat, les dégâts, etc.

Les Bandits :

Ils sont votre principale population, ils sont doté d'un corps qui comprend des os, partie et organes, demandent de l'or pour travailler et de la nourriture, le système de soin est très simple pour le moment, un bandage soigne une blessure, mais à terme il faudra des soins poussé pour de grosses blessure. Ils peuvent avoir des traits qui impacte leurs comportement, par exemple, un bandit [Sadique] pourrais tuer/blesser un de vos prisonnier. Ils vous faut entrainer vos bandits pour améliorer leurs compétences (pour l'instant, uniquement au corps à corps)



J'ai peut être oublié des éléments, je rajouterais si besoin.
Pour l'instant je travail sur l'équilibrage, peut être que le fait que tout se passe rapidement gâche l'intérêt du jeu.

si vous avez des suggestions, des idées ou remarques pour rendre l'early game intéressant, ou bien des avis sur ce empêche la monotonie du genre des colony sim, je suis preneur, je peut même rajouter une version jouable du prototype si nécessaire.

Merci beaucoup :)