PDA

Voir la version complète : RTS multijoueurs



Fen-X
12/06/2006, 15h02
Bonjour,

Après une longue pause loin des RTS, mon ami et moi-même désirons nous replonger dans ce genre qui a fini par nous manquer.
Seulement, après tout ce temps, nous ne savons plus ce qu'il en est de l'actualité des jeux de stratégie. Aussi je vous demande conseils sur les jeux de stratégie qui ont un certain succès en multijoueurs, car nous cherchons une communauté active (c'est toujours plus sympa de jouer quand il y a foule d'adversaires à défier, et qu'il y a du monde qui s'investit dans le jeu).

Etant donné que l'on vient de l'univers Blizzard, nous cherchons à changer, donc un retour sur Starcraft/Warcraft n'est pas envisageable. Quant à AOE III, faut voir, car je n'avais pas tellement accroché à AOK.

Je suppose qu'il y a d'autres RTS à succès, mais quels sont-ils ?

Nous avons repéré Rise of Legends qui semblerait correspondre à nos goûts, mais qu'en est-il de son avenir en multijoueurs ?

rogueleader247
12/06/2006, 15h26
Je crois que Rome : Total War est bon sur ce point. Peut-être aussi Act Of War, mais j'ai testé aucun des deux en réseau, donc je ne suis pas sûr.

epolas
12/06/2006, 17h07
Act of war est tres interressant en multi. J'ai pas pu tester avec l'add-on, mais la version de base offre deja pas mal de possibilités. CPC avait sorti un guide multijoueurs. Eux en tout cas ils adorent.

Enfin c'est pour s'echauffer en attendant supreme commander ^^

jeanba
12/06/2006, 17h09
Dawn of war ?

Fen-X
12/06/2006, 17h54
Oui j'attends Supreme Commander de pied ferme, mais ce n'est pas pour tout de suite, donc il faut se rabattre sur les jeux déjà sortis. :)

Act of War semble être un bon jeu, mais la communauté est-elle active ? Je ne voudrais pas tomber sur des serveurs à moitié vide et passer 2h à trouver des adversaires.

Dawn of War ? Hmmm ce n'est pas trop notre style.

HellBoy
12/06/2006, 20h15
Oui j'attends Supreme Commander de pied ferme, mais ce n'est pas pour tout de suite, donc il faut se rabattre sur les jeux déjà sortis. :)

Act of War semble être un bon jeu, mais la communauté est-elle active ? Je ne voudrais pas tomber sur des serveurs à moitié vide et passer 2h à trouver des adversaires.

Dawn of War ? Hmmm ce n'est pas trop notre style.


pourtant çà défouraille sévère, et y'a une 2ème extension qui arrive ! çà va alors faire 7 races en tout !!!

Augusto Giovanni
12/06/2006, 21h55
J'adore DoW en ce qui me concerne, assez bourrin mais très sympa ! Surtout à 6 ouhlala !

Ezechiel
12/06/2006, 22h06
ouais DOW c ce que j'ai trouvé de mieux dernierement... J'ai pas accroché à Act Of War. De toute façon depuis Starcraft...........

The Lurker
12/06/2006, 22h09
DoW j'y ai joué à sa sortie et je me suis arrêté avant le premier add on (me rappel plus pourquoi...).
Mais je crois que je vais m'y remettre avec les nouvelles extensions. Le multi est vraiment bien ? Je veux dire y'a du monde et tout ça ?

greystick
12/06/2006, 22h31
Pour faire simple y a du monde (du plus au moins selon mon point de vue de fan de STR <_< ) :

sur warcraft 3 (beaucoup beaucoup de monde)
age of empire 3 (plus de 2000 chaque soirs)
Starcraft (of course :D )
Bataille pour la terre du milieu 2
Dawn of war
Command and conquer generals
Age of mythology

A savoir que warcraft 3 dominent tout et les autres se tiennent dans un mouchoir de poche

Les autres se partagent les miettes : dont l&#39;excellent rise of legends et act of war...
C&#39;est la vie, vive les licences :mellow:

Rome total war, c&#39;est pas du STR pur

warhammer 40k n&#39;est toujours pas équilibré (je ne te le recommande pas même si j&#39;ai le jeu) surtout en 1v1 (bah ouais, dans 95% des cas la partie est pliée en 7 minutes donc c&#39;est toujours les mêmes build orders et les mêmes unités qu&#39;on voit :( )

enfin it&#39;s imo ;)

Fen-X
12/06/2006, 23h13
Merci pour ces infos, ça devrait nous aider dans notre choix. :)

greystick
12/06/2006, 23h36
Merci pour ces infos, ça devrait nous aider dans notre choix. :)


Je précise que j&#39;ai tous les jeux que j&#39;ai cité :blink:

Je regrette l&#39;achat de :
Terre du milieu 2 (mal équilibré, pas très motivant, répétitif, héros trop bourrins)
Age of empire 3 (pas stratégique dans les combats, pas de micro gestion; trop mou, trop... trop chiant à jouer)
Age of mythology (pareil que age 3... oui je suis con, j&#39;étais au courant que les ages étaient plutôt pas folichons)

Pour selon moi et mon égocentrisme : :D
Le best c&#39;est warcraft 3
Après vient...
starcraft
Act of war et rise of legends
dawn of war
puis....
command and conquer generals

Pour le futur, Rise and fall n&#39;est pas folichon selon la démo que j&#39;ai testé (c&#39;est du age of empire 2 avec un contrôle action des héros)
Paraworld : RAS, rien vu, pas de news..
Suprem de quic... euh commander : a l&#39;air top mais wait and see (à l&#39;air extrêment bourrin et est ce jouable avec tant d&#39;unités :unsure: )

Si tu veux vraiment du top (of the pop) c&#39;est warcraft 3

Fen-X
13/06/2006, 00h33
Pour ma part c&#39;est l&#39;achat de AoK que j&#39;ai regretté, pour les mêmes motifs que toi.

Warcraft III est très bon, certes, mais comme je l&#39;ai dit, on y a beaucoup joué, sans parler de WoW à côté, donc y&#39;a une certaine overdose qui arrive. Pour ma part, j&#39;ai arrêté les 2 jeux, hop là.

On a bien envie de tenter l&#39;aventure RoL, en espérant que le multi arrive à percer. Sinon... je ne sais pas.

badmad
13/06/2006, 01h12
Nivo Rts rien de folichon tres decu par les dawn of war age warcraft rise legends act war eart2160 ldsa command conquer.
Je reste sur ma faim j attends le messie (supreme ntm).

Erokh
13/06/2006, 02h16
Suprem de quic... euh commander : a l&#39;air top mais wait and see (à l&#39;air extrêment bourrin et est ce jouable avec tant d&#39;unités :unsure: )



CupCom sera en principe plus axé sur la stratégie que sur la tactique. L&#39;IA est sensée être étudiée pour éviter au max de faire du micro-management.
Warcraft3 joue sur le nombre de cliques à la minute, le soutien et le suivi de chaque unité; SupCom lui jouera sur la multiplication des fronts et la logistique (transport et poduction des troupes)

The Lurker
13/06/2006, 02h18
Erf tout ça laisse à réfléchir, du coup je sais plus quoi faire moi... Dire que je comptais me remettre à DoW. En tous cas faut que je trouve un rts, en ce moment je n&#39;en ai aucun d&#39;installé et j&#39;ai besoin d&#39;entraînement.

Kahn Lusth
13/06/2006, 10h01
Sans hésiter pour ma part, Dawn Of War, aucune galère pour trouver des joueurs le soir (150 joueurs en moyenne sur le chat du serveur Cadian Gate, ajoute à ça ceux qui jouent).
Bref, j&#39;ai du mal à en décrocher.

aardvark
13/06/2006, 11h54
A tester :

- TA Spring (Total annihilation avec un moteur 3D), c&#39;est frais, c&#39;est brutal, et c&#39;est de la vraie stratégie (et pas un concours de je-clique-300-fois-par-minute-alors-je-te-bats à la Warcraft III, qui est surtout très tactique)

En plus TA Spring est gratuit

- Act of War

- Rome total war

- Warhammer 40K (qui en multi est vraiment surpuissant)

Sinon tu attends comme tout le monde Supreme Commander, qui va tout nettoyer sur son passage :lol:

et ps : oui c&#39;est jouable avec autant d&#39;unités, fallait tester Total Annihilation pour voir ce qu&#39;était déjà des bastons à très grande échelle ...

NiarKal
13/06/2006, 12h27
(Total annihilation avec un moteur 3D)

Total Annihilation avait déjà un moteur 3D.

aardvark
13/06/2006, 12h30
Uniquement pour les unités, la c&#39;est aussi le terrain qui est en 3D, qui se déforme sous les tirs.

Bref, TA Spring est gratuit, et y&#39;a toujours des gens pour se fritter en multi de disponible.

A tester donc ^^

NiarKal
13/06/2006, 13h10
Le terrain aussi était en 3D. Les chars arraignaient pouvaient escalader les montages, et il y avait des plateaux qui nécéssitaient l&#39;utilisation d&#39;un avion constructeur etc.

Certes on ne pouvait pas bouger la caméra dans tous les sens, mais à l&#39;époque c&#39;était des trucs de malade.

The Lurker
13/06/2006, 19h04
Sinon pour revenir à DoW, le gameplay est réellement si déséquilibré ? On voit tout le temps les mêmes parties se reproduire ?

aardvark
13/06/2006, 19h14
En 1 contre 1 peut etre, mais à plusieurs, non, c&#39;est suffisament varié pour reproduire diverses configuration avec 4 races et plusieurs unitées différentes ...

Par contre il faut connaitre sa race par coeur, et les points faibles des autres ^^.

Les matches à 4 contre 4 peuvent être absolument grandioses ...

greystick
13/06/2006, 22h13
Sinon pour revenir à DoW, le gameplay est réellement si déséquilibré ? On voit tout le temps les mêmes parties se reproduire ?


En 1v1, oui c&#39;est très répétitif.
La raison est simple : les parties sont torchées en 10 minutes donc pas moyen d&#39;aller loin dans le tech tree de la race.
Les 2v2, 3v3 et 4v4 sont extrêmement bourrins (la faute à des cartes assez petites) : on a rapidement une belle armée et on s&#39;en met rapidement plein la gueule.
L&#39;autre raison est le choix de gameplay : on doit obligatoirement conquérir des points de contrôle sinon on ne gagne pas assez de ressources.
En gros, à ce jeu, la défense n&#39;existe pas !
Un joueur qui cherche à faire une stratégie défensive meurt (une tech boom et turtle).
Il faut absolument conquérir.
Après au niveau technique, il est nickel.

Les ages, pour moi, faut oublier, c&#39;est chiant et y a pas de microgestion (les combats sont très chiants).
La capitale là..... pffff, de la merde je dis ; elle n&#39;est pas assez impliquée dans le gameplay : Pourquoi ne donne t&#39;elle pas des objectifs ou des missions afin de donner des bonus si on les réalisent dans un temps déterminé ???

Warcraft 3 est le meilleur rapport qualité/prix/nombre de joueurs en multi (war3 + add on pour 30 €) : même si tu n&#39;aimes pas les 1v1, 2v2,.... il y a toujours des centaines de parties perso (avec des maps perso, genre le très connu et très fun dota ou encore footman wars) qui relancent pour une durée de vie illimitée le jeu en réseau. :)

Starcraft : top mais fait mal aux yeux (il doit coûter 10 € donc bon.... c&#39;est pas la ruine si tu l&#39;achètes)

Rise of legends est excellent : bon multi, grande richesse au niveau du gameplay mais il souffre, comme pour act of war, du peu de monde en multijoueur :unsure: (rise vient de sortir aussi mais bon...). bah ouais c&#39;est pas des grosses licences.
Je crois que pour ces deux jeux là, tu ne seras pas déçu non plus ! :)
En 1v1, je trouve des parties en moins de 30 secondes en automatch, 2v2 : il faut max 3 minutes, en AT : oublie un peu c&#39;est dur !

Ha sinon, j&#39;ai cossacks 2 (je l&#39;ai oublié celui là) : nul, c&#39;est une niche à bugs, ça lag, ça rame, c&#39;est ultra répétitif et il y a des choix de gameplay incompréhensibles : pas de friendly fire, la possibilité de surperposer 6000 unités en "tas" (ça fait tache pour un jeu qui se veut "réaliste"). Bref, ça tue le côté stratégique du jeu !

Bataille pour la terre 1et 2 : rien à ajouter, c&#39;est pas palpitant, c&#39;est bourrin, les héros sont trop forts, les sorts trop bourrins, les races déséquilibrées, les batiments sont en carton,...
Côté technique nickel (bah ouais c&#39;est EA)

Pour les STR à venir :
-Rise and fall : test la démo et tu verras. Pour moi c&#39;est du age (au niveau gestion, combat) et du dynasty warrior pour le mode "héro" (c&#39;est cliclicliclicliclicliclicliclicliclic et... clic 500 morts, t&#39;as rasé l&#39;armée adverse avec ton héro)
CPC dans une preview ne sont pas emballés par ce jeu
-paraworld : wait and see
-suprem commander : bien mais est ce jouable ? c&#39;est pas un peu trop bourrin ? est ce que c&#39;est varié ?
Bref, même s&#39;il s&#39;annonce excellent, faut mieux relativiser et attendre une démo.
-company of heroes : mouais, il a l&#39;air bien mais c&#39;est pas un pur STR ; c&#39;est plus un jeu tactique à la ground control.

Rome total war n&#39;est pas un pur STR (je ne te le recommande pas en multi), c&#39;est de la gestion/tactique : on gére ses villes, on déplace ses armées, on rencontre un ennemi flouf !!!! on passe en vue STR et on fight (et là aucune gestion de base et de ressources comme dans les STR)

The Lurker
14/06/2006, 00h12
Bon, de toutes façons Warcraft et Frozen Throne je les ai déjà. J&#39;ai qu&#39;à les réinstaller, comme ça je verrai si j&#39;accroche toujours.
Par contre pour DoW c&#39;est dommage parce que justement je ne joue que en 1vs1 alors voilà quoi...

greystick
14/06/2006, 22h02
Bon, de toutes façons Warcraft et Frozen Throne je les ai déjà. J&#39;ai qu&#39;à les réinstaller, comme ça je verrai si j&#39;accroche toujours.
Par contre pour DoW c&#39;est dommage parce que justement je ne joue que en 1vs1 alors voilà quoi...


Essaie pour war3 les modes dota et footman wars (je ne fais plus que ça.... adieu mon beau level 17 solo undead)
dota c&#39;est la :
http://www.dota-allstars.com/
Essaie la démo de rise of legends et/ou de act of war alors ;)

T&#39;as pas starcraft :blink:
Hannnnn la honte

Bunk
14/06/2006, 22h19
perso je jouait souvent a WA
c&#39;est c&#39;est super déséquilibrer tout les n00b font du qs (donc pas d&#39;interet les ressources sont a fod des le départ) les autres font de lautomatch ou on tombe toujours sur un rusher Chaos ou un Rusher GI Imba a mort donc impossible a jouer

le mieux c&#39;est le parties entre team on joue tout le temps ensemble et la c&#39;est fun c&#39;est l&#39;abattoir !! (j&#39;ai du faire au moins 500 partie comme sa sans perdre)

mais bon on s&#39;éclate vraiment sur ce jeux (rien de mieux que de voir des vils chaotique se faire exterminer par les fier soldat de L&#39;Empereur)

greystick
14/06/2006, 22h25
perso je jouait souvent a WA
c&#39;est c&#39;est super déséquilibrer tout les n00b font du qs (donc pas d&#39;interet les ressources sont a fod des le départ) les autres font de lautomatch ou on tombe toujours sur un rusher Chaos ou un Rusher GI Imba a mort donc impossible a jouer

le mieux c&#39;est le parties entre team on joue tout le temps ensemble et la c&#39;est fun c&#39;est l&#39;abattoir !! (j&#39;ai du faire au moins 500 partie comme sa sans perdre)

mais bon on s&#39;éclate vraiment sur ce jeux (rien de mieux que de voir des vils chaotique se faire exterminer par les fier soldat de L&#39;Empereur)


bah ouais mais lurker est plus 1v1 :mellow:
Moi je joue pour le ladder et ce jeu m&#39;a très vite saoulé (en plus l&#39;interface internet est plutôt pourrave contrairement a war3 ou rise of legends)

The Lurker
14/06/2006, 23h55
Alors dota j&#39;ai jamais essayé bien que j&#39;en ai beaucoup entendu parlé. J&#39;ai déjà téléchargé la map, par contre tu pourrai m&#39;expliquer les bases ou me filer les liens qui vont bien histoire que je saisisse ce qu&#39;il faut faire et comment y parvenir ?

greystick
15/06/2006, 00h06
Alors dota j&#39;ai jamais essayé bien que j&#39;en ai beaucoup entendu parlé. J&#39;ai déjà téléchargé la map, par contre tu pourrai m&#39;expliquer les bases ou me filer les liens qui vont bien histoire que je saisisse ce qu&#39;il faut faire et comment y parvenir ?


bah sur le lien que je t&#39;ai filé :D

non, ça c&#39;est en français
http://dotafr.free.fr/
t&#39;as héros, maps, stratégie,etc...

Le principe est simple :

2 camps et le but est de détruire la base adverse
On fait du 5v5 en général (10 humains donc)
Chaque joueur ne gère qu&#39;un héro et c&#39;est tout qui peut monter jusqu&#39;au level 25 (y a environ 60 héros différents : des mages, des invisibles, bes bourrins, des à distance, etc...)
Y a des unités (creeps) générées en continue qui permettent aux héros de leveler.
Y a pleins d&#39;item à faire via les tunes gagner en tuant des creeps ou les héros adverses.
Voila !

Après y a des mods dans le mod du genre :
Héro aléatoire pour tout le monde
Les joueurs perdent des items quand ils perdent leur héro
etc...

Bref que du bonheur

attention, il faut vraiment jouer en équipe à ce mod !

Mungo Park
16/06/2006, 14h02
Et Armies of Exigo il vaut quoi ? tous les tests sont bons pourtant personne n&#39;en parle... il est tombé dans les oubliettes des RTS ?

Guybrush_SF
16/06/2006, 14h44
j&#39;ai lu je sais plus où qu&#39;arena wars est très fun en multi, jamais testé :

http://www.thunderboltgames.com/reviews/pc/arenawars_1.jpg

Sinon des trucs comme Homeworld 2 ou Ground Control 2 ça pourrait-être sympa ? En tout cas ils font pas beaucoup de bruits...

greystick
16/06/2006, 21h16
Et Armies of Exigo il vaut quoi ? tous les tests sont bons pourtant personne n&#39;en parle... il est tombé dans les oubliettes des RTS ?


Oui, il était pas mal.
C&#39;est un clone warcraft 3 mais sans la communauté donc RIP.

Ground control 2 c&#39;est pas un STR, c&#39;est un jeu tactique (de mémoire puisque je n&#39;y ai pas trop joué, on ne fait que des combats et pas de gestion de base en escarmouche :mellow: )

Pour arena, connais pas :unsure:
J&#39;en ai entendu parlé mais je suis un peu sceptique quand à son intêret en multi (y a une communauté ?? de l&#39;automatch ???)
Enfin, pour moi, il doit être mort ce jeu

Homeworld 2 : je sais pas non plus. A mon avis, y doit pas y avoir foule en multi du fait de son aspect assez complexe au niveau de la gestion de l&#39;interface et du jeu.
Doit être un peu dead aussi celui là a mon avis :mellow:

Pour le monde en multi, il faut plutôt se baser sur la popularité de la licence : war3, terre du milieu 2, starcraft, age 3, etc...

Kahn Lusth
19/06/2006, 12h54
Homeworld 2 : je sais pas non plus. A mon avis, y doit pas y avoir foule en multi du fait de son aspect assez complexe au niveau de la gestion de l&#39;interface et du jeu.
Doit être un peu dead aussi celui là a mon avis :mellow:

Un pote s&#39;y est mis récement, il a tenté de jouer sur le net : 1 serveur

Je crois que ça veux tout dire. :/

Fen-X
19/06/2006, 17h34
Bon finalement on a craqué sur Rise of Legends. On découvre le solo avant de se jeter à corps perdu, tout nu, sur les serveurs de gamespy.

Il n&#39;y a plus qu&#39;à espérer qu&#39;il ait de l&#39;avenir en multijoueurs. Sinon, il faudra se rabattre sur autre chose.

Augusto Giovanni
19/06/2006, 20h51
-suprem commander : bien mais est ce jouable ? c&#39;est pas un peu trop bourrin ? est ce que c&#39;est varié ?
Bref, même s&#39;il s&#39;annonce excellent, faut mieux relativiser et attendre une démo.
Hérétique !

greystick
19/06/2006, 22h15
Hérétique !


Moi, je suis un peu un blasé du STR :D
Mettre de belles vidéos c&#39;est bien mais pouvoir jouer confortablement à un jeu c&#39;est mieux (j&#39;ai quelques doutes pour suprem hamburger). Beaucoup de bastons, de fronts, beaucoup d&#39;unités = dur à jouer pour moi !
Faut voir mais bon si y a aucune microgestion :mellow: et qu&#39;on se contente d&#39;envoyer la purée

Sinon rise of legends, je l&#39;ai et il est top
Tiens v&#39;la des liens en rosbif si tu veux des replays de ce jeu pour vous aider (il est assez complexe hein ! ce jeu)
http://www.gamereplays.org/rol/portal.htm

C&#39;est la plus grosse communauté autour de ce jeu :)
T&#39;as des guides et tout et tout.
En france y a rien autour de ce jeu alors ne cherche pas (ou alors je n&#39;ai pas vu)

En effet, un serveur de homeworld 2... pourtant il était top ce jeu :huh: dommage.

Fen-X
20/06/2006, 02h26
Ouaip gamereplays j&#39;étais tombé dessus lorsque je cherchais les communautés qui pouvaient tourner autour de ce jeu. Par contre il est clair qu&#39;au niveau francophone, c&#39;est assez muet, dommage.

Uvwxyz0
20/06/2006, 23h56
Battle for the middle earth 2 est très intéressant en multi depuis le patch. Cinq races différentes pour un jeu qui certes n&#39;est pas super original mais reprends la pluspart des bonnes idées des autres rts.
Pour finir ce jeu est très beau graphiquement.
:)

EvilPNMI
01/07/2006, 01h32
Monsieur Fen-X,

sachez que les RTS sont mauvais pour votre santé, votre docteur vous l&#39;a déjà dit. Vous essayez de convaincre vos compagnons de jeu de les acheter et de vous suivre dans votre folie, mais ça votre docteur vous l&#39;a également formellement interdit. Vous cherchez également à en connaître d&#39;autres, savez-vous ce qu&#39;en pense votre docteur? Bref.

Non, techniquement mon Fen-Xounet, je confirme que je n&#39;achèterai pas Rise of Legends, en profite pour dire bonjour aux gens du forum *coucou les gens coucou* et pour ricaner sous cape, comme ça pour le fun *hin hin*.

Hop je file voir tes pamphlets Guild Wars :D

Cordialement,
ton Evilounet qui te prépare des Antallyah sans fond et sans poussière.