PDA

Voir la version complète : Le jeu de l'à-peu-près



Page : [1] 2 3 4

Marmottas
30/08/2023, 20h14
Je vais tenter de lancer un nouveau jeu sur ce forum (parce que bon, les topics à base de vieilles captures d'écrans de vieux jeux inconnus avec des gros pixels qui font mal aux yeux ou les quiz avec des images qui bougent de films d’horreur moldaves, je me demande encore qui peut les fréquenter :siffle:) : il rejoindra surement ses compères morts (y en a des tas, je viens de les parcourir et j'avais presque envie de les relancer en fournissant la réponse 3 ans après) mais bon, ça se tente...

C'est évidemment inspiré de Chabat et de burger quiz ou de Kad et son Jean Michel...

L'idée est de faire deviner un jeu (on est sur un forum de JV quand même) en changeant son titre ou en le décrivant mal...

Ainsi, si je propose " Rongeurs " il faudra penser à " Lemmings " (mais quelle surprise !)

Ou bien et ça sera la première énigme :

C'est un maçon qui débarque sur une île pour des vacances. Manque de bol, il est arrêté car il a soi disant abimé la ville en envoyant du ciment partout. Du coup, TIG de nettoyage à prévoir avec éponge et seau !
(oui, je n'ai pas été très imaginatif)

Si l'idée vous tente (et vous pouvez proposer des améliorations), c'est à vous

Flad
30/08/2023, 21h44
Je vais tenter de lancer un nouveau jeu sur ce forum (parce que bon, les topics à base de vieilles captures d'écrans de vieux jeux inconnus avec des gros pixels qui font mal aux yeux ou les quiz avec des images qui bougent de films d’horreur moldaves, je me demande encore qui peut les fréquenter :siffle:) : il rejoindra surement ses compères morts (y en a des tas, je viens de les parcourir et j'avais presque envie de les relancer en fournissant la réponse 3 ans après) mais bon, ça se tente...

C'est évidemment inspiré de Chabat et de burger quiz ou de Kad et son Jean Michel...

L'idée est de faire deviner un jeu (on est sur un forum de JV quand même) en changeant son titre ou en le décrivant mal...

Ainsi, si je propose " Rongeurs " il faudra penser à " Lemmings " (mais quelle surprise !)

Ou bien et ça sera la première énigme :

C'est un maçon qui débarque sur une île pour des vacances. Manque de bol, il est arrêté car il a soi disant abimé la ville en envoyant du ciment partout. Du coup, TIG de nettoyage à prévoir avec éponge et seau !
(oui, je n'ai pas été très imaginatif)

Si l'idée vous tente (et vous pouvez proposer des améliorations), c'est à vous

Animal crossing ?

Anonyme240104
30/08/2023, 21h57
les quiz avec des images qui bougent de films d’horreur moldaves, je me demande encore qui peut les fréquenter :siffle:)

Tu veux dire, à part ceux qui ont trouvé la dernière bonne réponse et qui préfèrent ouvrir un nouveau topic plutôt que de relancer ? :ninja:

Sinon, pour ton énigme, c'est bien évidemment Sonic et Mario aux Jeux Olympiques.

Marmottas
30/08/2023, 22h07
Tu veux dire, à part ceux qui ont trouvé la dernière bonne réponse et qui préfèrent ouvrir un nouveau topic plutôt que de relancer ? :ninja:



Ce coup bas :p

M.Rick75
30/08/2023, 22h21
(...) Ou bien et ça sera la première énigme :

C'est un maçon qui débarque sur une île pour des vacances. Manque de bol, il est arrêté car il a soi disant abimé la ville en envoyant du ciment partout. Du coup, TIG de nettoyage à prévoir avec éponge et seau !
(oui, je n'ai pas été très imaginatif) (...)
Pas mal Marius Sunjam ? (la réponse est aussi à peu près).

Marmottas
30/08/2023, 22h23
Pas mal Marius Sunjam ? (la réponse est aussi à peu près).

J'adore cette réponse, tu as tout compris ! :p
(Super Mario sunshine au cas où)

à toi donc

M.Rick75
30/08/2023, 22h33
C'est un jeu où le héros est tellement maladroit qu'il passe son temps à se cogner à droite et à gauche, et à mettre des coups de poings aux animaux quand il veut seulement lacer ses chaussures.

(j'aime bien le concept mais je me demande si c'est viable sur des jeux pas très connus... À voir).

elftor
30/08/2023, 22h35
Bonne idée le coup du jeu mal raconté :)

Ca nous permettra de faire autre chose pendant ces deux minutes. :trollface:

Marmottas
30/08/2023, 22h54
C'est un jeu où le héros est tellement maladroit qu'il passe son temps à se cogner à droite et à gauche, et à mettre des coups de poings aux animaux quand il veut seulement lacer ses chaussures.

(j'aime bien le concept mais je me demande si c'est viable sur des jeux pas très connus... À voir).

Ta phrase se serait arrêté au mot gauche, c'était Lemmings ! :p (Oui, c'est une obsession)
Sinon aucune idée (et ça m'énerve : pourquoi lacer ses chaussures ?)

J'ai assez peu d'illusion sur la durée de ce topic mais vous avez un super bon niveau en JV alors...

GrandPiouPiou
30/08/2023, 23h17
Il lace ses chaussures parce qu'il est plus fort que toi moi j'dis.

(Ceci est un indice à peu près, si ça se trouve c'est à côté de la plaque, j'y connais rien aux jeux vidéos !)

Marmottas
30/08/2023, 23h34
Il lace ses chaussures parce qu'il est plus fort que toi moi j'dis.

(Ceci est un indice à peu près, si ça se trouve c'est à côté de la plaque, j'y connais rien aux jeux vidéos !)

J'ai pensé aussi à Sonic mais les lacets... ? Ou alors c'est un indice pour l'item " basket " qui le fait courir plus vite...

M.Rick75
30/08/2023, 23h39
Le héros est aussi un gros viandard, à tel point que quand il ne chasse pas, il peut activer du boulette time.

Anonyme240104
31/08/2023, 00h35
Est-ce qu'il s'agit d'un jeu avec des garçons-vachers ?

M.Rick75
31/08/2023, 09h48
Oh oui, il y en a.

Flad
31/08/2023, 09h51
Rdr2

M.Rick75
31/08/2023, 09h55
Tout à fait monsieur Eiffel-AD. À vous.

vODam8lzZY0

Flad
31/08/2023, 11h16
Allez un truc facile histoire d'insuffler une dynamique à ce jeu qui me plait bien (malgré son auteur :ninja: ).
Je vous la fait en musique.
Sur un air celtique très connu ♫"J'entends l'renard, la grenouille et le lapin, j'entends le renard et la grenouille voler"♫
♫Et même à pieds ils peuvent shooter, j'entends le tank et l'avion et tirer♫

Marmottas
31/08/2023, 14h00
Allez un truc facile histoire d'insuffler une dynamique à ce jeu qui me plait bien (malgré son auteur :ninja: ).
Je vous la fait en musique.
Sur un air celtique très connu ♫"J'entends l'renard, la grenouille et le lapin, j'entends le renard et la grenouille voler"♫
♫Et même à pieds ils peuvent shooter, j'entends le tank et l'avion et tirer♫

C'est petit ta remarque :p :p :p

Star fox non ? (et j'ai la musique dans la tête maintenant)

Flad
31/08/2023, 14h03
C'est petit ta remarque :p :p :p

Star fox non ? (et j'ai la musique dans la tête maintenant)

Alors, de manière un peu plus précise, je pensais à Lylat Wars sur N64 qui proposait un multi très fun et dans lequel on pouvait être à pied, en avion ou en tank et ça restait malgré tout bien équilibré.
Mais je te l'accorde avec toute ma mansuétude :ninja:

Franky Mikey
31/08/2023, 14h40
Mais je te l'accorde avec toute ma mansuétude :ninja:

Guitar Hero ? :unsure:

Flad
31/08/2023, 14h51
Guitar Hero ? :unsure:

:lol:

M.Rick75
31/08/2023, 15h32
Pour Gérard Mansuétude (https://www.youtube.com/watch?v=l-moXoskQa4) (dont je suis assez fan), le lien avec Guitar Hero ?

Marmottas
31/08/2023, 15h50
Pour Gérard Mansuétude (https://www.youtube.com/watch?v=l-moXoskQa4) (dont je suis assez fan), le lien avec Guitar Hero ?

Un jelb vraiment ?


Mais je te l'accorde avec toute ma mansuétude :ninja:

M.Rick75
31/08/2023, 16h48
Désolé de ne pas réussir à me mettre au diapason de votre humour déplorable du premier coup. :ninja:

Marmottas
31/08/2023, 16h52
Désolé de ne pas réussir à me mettre au diapason de votre humour déplorable du premier coup. :ninja:

Traite nous de manches aussi :)

Franky Mikey
31/08/2023, 17h08
Et la relance ? :cell:

Marmottas
31/08/2023, 18h01
Et la relance ? :cell:

J'ai une vague idée que je vais améliorer d'ici ce soir... (C'est que ce jeu demande de l'imagination)

Marmottas
31/08/2023, 19h17
Bon sang les soirées c'est quand même plus de mon âge. J'ai à peine bu et j'ai la tête pleine de voix… Une histoire de seau et de fille à aller chercher… J'y comprends rien de rien… Et ce vieillard (il doit être de ma famille) qui me réveille pour me dire qu'il va faire des courses… Pourquoi me réveiller dans ce cas ? Non vraiment, j'ai la rage et envie de tout casser… Tiens paf, ce vase au hasard… Cela fait un bien fou… Et après à la douche, faut que je me change : ce pyjama (vert !) est d'un ridicule !

Flad
31/08/2023, 20h03
Bon sang les soirées c'est quand même plus de mon âge. J'ai à peine bu et j'ai la tête pleine de voix… Une histoire de seau et de fille à aller chercher… J'y comprends rien de rien… Et ce vieillard (il doit être de ma famille) qui me réveille pour me dire qu'il va faire des courses… Pourquoi me réveiller dans ce cas ? Non vraiment, j'ai la rage et envie de tout casser… Tiens paf, ce vase au hasard… Cela fait un bien fou… Et après à la douche, faut que je me change : ce pyjama (vert !) est d'un ridicule !

A Link to the Past

Marmottas
31/08/2023, 20h13
A Link to the Past

Évidemment : à toi ! (et sois bon car je n'ai pas oublié ta remarque :p)

Flad
01/09/2023, 09h04
"Qu'est-ce que c'est que ces 2 relous là ?! P'tain je me baladais tranquillement et puis hop, on m'a qué-blo, embarqué ma gow. Et en plus y a un truc chelou, jsuis devenu hyper poilu et j'ai des trucs dans la bouche, je peux pas m'empêcher de cracher".

Marmottas
01/09/2023, 22h42
Toki ? (pas le souvenir des 2 relous par contre et je ne savais ce qu'était une gow...)

Flad
02/09/2023, 08h56
Toki ? (pas le souvenir des 2 relous par contre et je ne savais ce qu'était une gow...)


Le sorcier vaudou Vookimedlo et le démon Bashtar ont enlevé Miho, la petite amie de Toki le guerrier et celui-ci a été transformé en singe.

Et c'est une bonne réponse de l'amant du cône.

Marmottas
02/09/2023, 14h15
Et c'est une bonne réponse de l'amant du cône.

Mais c'est notre vie privée d'abord... :p

Bon, ce jeu tourne de plus en plus dans " je suis dans la tête du héros " que dans l'à peu près mais c'est un peu de ma faute et c'est pas mal également :

" Y en a qui réussissent dans ce boulot ? Sérieusement ? Ils finissent médecin ou champion de golf ? Foutaises ! Moi c'est lever tous les matins, la boîte à outils et je finis souvent humide... Pfff... "

Flad
05/09/2023, 11h35
Super Mario ?

M.Rick75
05/09/2023, 12h39
Pipe Mania ?

Marmottas
05/09/2023, 13h39
Pipe Mania ?

Yep (J'ai piégé Flad :p)

M.Rick75
05/09/2023, 14h46
La réponse à laquelle j'ai pensé le plus en lisant Flad était Mario Sunshine, mais finalement m'est revenu en mémoire le jeu des tuyaux.

La suite:

Je cours, je cours, sans jamais m'épuiser.
Je ne suis plus à la mode et je joue au yoyo à longueur de journée.
À croire que mon nom c'est "complètement dépassé".

(nb: bon, je vois que j'ai abordé le truc, plus comme une devinette que le vrai truc du jeu qui est de faire dans "l'à peu près")

Marmottas
05/09/2023, 17h02
C'est pas cool spot mais un autre jeu avec de la pub ça non ?

Je vois un grand mec cool avec des baskets mais j'ai oublié le nom !

M.Rick75
05/09/2023, 17h25
Fido Dido ? Non, ce n'est pas ça. Ni Cool spot. C'est plus ancien.

Franky Mikey
05/09/2023, 17h47
Tu penses à un truc plus Ry(n)gar ?

Marmottas
05/09/2023, 17h56
Tu penses à un truc plus Ry(n)gar ?

Oh bravo (et merci à M.Rick75 de m'avoir retrouvé Fido Dido / J'ai cherché Fiddle Diddle : je n'étais pas loin :p)

M.Rick75
05/09/2023, 18h11
Tu penses à un truc plus Ry(n)gar ?
Bravo !!! C'est ça.
À toi.

Flad
06/09/2023, 15h31
♫ Le petit Franky est attendu ici même ♫

Franky Mikey
06/09/2023, 16h48
Les forces de l'ordre recherchent activement un groupe d'individus soupçonnés du saccage du centre commercial E. Leclerc Montargis. Les contrevenants auraient pris la fuite à bord d'une voiture volée, abandonnée plus tard sur l'autoroute à proximité d'un parc d'attractions. Après avoir ajouté le tapage nocturne à la liste de leur délits, les malfaiteurs ont détourné un hélicoptère de tourisme, avant d'abattre son pilote et de perdre le contrôle de l'appareil. Bien que les investigations aient été interrompues par des pluies torrentielles, les criminels sont présumés toujours vivants. Ils sont potentiellement armés et extrêmement dangereux, n'essayez en aucun cas des les interpeller vous-mêmes.

La Marmotta
06/09/2023, 17h07
Left 4 Dead ?

Franky Mikey
06/09/2023, 17h46
La piste est prometteuse.

Marmottas
06/09/2023, 18h11
Un resident evil ? (Première idée qui me soit venue en te lisant mais je ne connais que le 4 et encore)

La Marmotta
06/09/2023, 20h05
Left 4 Dead 2 :ninja:

Franky Mikey
06/09/2023, 20h08
Left 4 Dead 2 :ninja:

Voilà ! Précision importante tout de même, c'est le jeu de l'à-peu-près. :indeed:

La Marmotta
07/09/2023, 09h00
Ah merde c'est vraiment ça ^_^ Je chacalisais pour la vanne. Alors du coup la suite :

C'est un mec, il a pas envie d'aller au taf. Ses collègues, tous encartés Europe Ecologie les Verts le collent alors qu'il n'a pas envie de leur parler. En plus il y a l'autre là, qui se prend pour le petit chefaillon qui fait que lui gueuler dessus. Et puis paye ta journée de merde : accident de travail sur accident de travail, la sécurité qui fait du zèle, et pour avoir un rendez-vous chez le RH il faut carrément faire du forcing au siège principal en se montant 80 étages à pied (en fait il aurait pu prendre l'ascenseur mais c'était surtout pour faire chier son collègue qui lui gueule tout le temps dessus). Et puis y'a cet autre gars là, l'ami d'enfance du héros, qui fait que le harceler : "Hey tu viens ?" _"Bah pourquoi ?" _"Heu...parce que c'est ton destin !". Alors le héros ça l'énerve et il lui fait la bagarre.

Franky Mikey
07/09/2023, 09h30
Final Fantasy VII ! ^_^

La Marmotta
07/09/2023, 14h41
C'est bien ça, à toi !

Flad
07/09/2023, 14h48
Ah merde c'est vraiment ça ^_^ Je chacalisais pour la vanne. Alors du coup la suite :

C'est un mec, il a pas envie d'aller au taf. Ses collègues, tous encartés Europe Ecologie les Verts le collent alors qu'il n'a pas envie de leur parler. En plus il y a l'autre là, qui se prend pour le petit chefaillon qui fait que lui gueuler dessus. Et puis paye ta journée de merde : accident de travail sur accident de travail, la sécurité qui fait du zèle, et pour avoir un rendez-vous chez le RH il faut carrément faire du forcing au siège principal en se montant 80 étages à pied (en fait il aurait pu prendre l'ascenseur mais c'était surtout pour faire chier son collègue qui lui gueule tout le temps dessus). Et puis y'a cet autre gars là, l'ami d'enfance du héros, qui fait que le harceler : "Hey tu viens ?" _"Bah pourquoi ?" _"Heu...parce que c'est ton destin !". Alors le héros ça l'énerve et il lui fait la bagarre.


Final Fantasy VII ! ^_^

:perfect:

Franky Mikey
10/09/2023, 14h45
Désolé de bloquer le jeu, c'est juste que ça vient pas. J'invite le premier volontaire à reprendre la main.

La Marmotta
11/09/2023, 12h11
C'est les pires vacances d'une bande copains. Les campings sont merdiques : pluie, moustiques, chutes de neige et problèmes avec le voisinage, rien ne va. Ils loupent le train à chaque étape, deviennent interdits bancaires et tout le monde finit par se faire la gueule. Et pour couronner le tout, le héros chope la turbo-chiasse.

Marmottas
11/09/2023, 12h46
C'est les pires vacances d'une bande copains. Les campings sont merdiques : pluie, moustiques, chutes de neige et problèmes avec le voisinage, rien ne va. Ils loupent le train à chaque étape, deviennent interdits bancaires et tout le monde finit par se faire la gueule. Et pour couronner le tout, le héros chope la turbo-chiasse.

Aucune idée (j'ai pensé à Oxenfree au début) mais ça m'intrigue...

M.Rick75
11/09/2023, 13h08
Peut-être Rimworld ? ou Stranded Alien Dawn ?

Mais bon, je pense qu'il y a un indice avec "louper le train" et là je vois moins.
Et le fait que ce soit le seul "héros" qui chope la turbo-chiasse, laisse entendre qu'il y a un protagoniste principal (ce qui exclu les jeux de gestion cités plus haut)... Mystère, donc.

La Marmotta
11/09/2023, 13h28
On est dans le jeu d'aventure-action pur.

M.Rick75
11/09/2023, 13h32
Ahhhh. Possiblement Red Dead Redemption 2 ?

La Marmotta
11/09/2023, 14h24
Et c'est bien lui, à toi !

M.Rick75
11/09/2023, 15h52
C'est l'été et c'est le jour de la compète de frisbee. Notre héros est super excité mais il découvre que beaucoup de gens ont choppé le (la si vous préférez) Covid, alors il les tient à distance en leur envoyant son frisbee dans la tronche.
Finalement, comme le frisbee c'est un peu nul, il s'inscrit au truc de chars à voile, y a moins de chance de se faire infecter.

Flad
11/09/2023, 16h25
Je pense tomber dans le piège mais je tente un "Rygar".

Edit : ah ben non, il a déjà été fait la page d'avant.

Marmottas
11/09/2023, 16h32
Bomb Jack me parait un peu tiré par les cheveux non ?

La Marmotta
11/09/2023, 17h04
Rage ? Rapport au frisbee.

Marmottas
11/09/2023, 17h22
Ou HL2 ?

r2djbeuh
11/09/2023, 17h27
Ou HL2 ?

Ah bon sang, mais oui !

Marmottas
11/09/2023, 17h59
Ah bon sang, mais oui !

Je ne vois pas trop de chars à voile dans HL2 néanmoins...

M.Rick75
11/09/2023, 18h59
Non, rien de tout cela. Je pensais que ce serait évident mais pas tant que ça au final.

Je complète un peu.

C'est l'été et c'est le jour de la compète de frisbee. Notre héros est super excité mais il découvre que beaucoup de gens ont choppé le (la si vous préférez) Covid, alors il les tient à distance en leur envoyant son frisbee dans la tronche, même si son sac est rempli d'autres armes, cela reste le plus drôle.
Finalement, comme le frisbee c'est un peu nul, il s'inscrit au truc de chars à voile, y a moins de chance de se faire infecter.

M.Rick75
12/09/2023, 21h40
Je complète encore:

C'est l'été et c'est le jour de la compète de frisbee. Notre héros est super excité mais il découvre que beaucoup de gens ont choppé le (la si vous préférez) Covid, alors il les tient à distance en leur envoyant son frisbee dans la tronche, même si son sac est rempli d'autres armes, cela reste le plus drôle.
Finalement, comme le frisbee c'est un peu nul, il s'inscrit au truc de chars à voile, y a moins de chance de se faire infecter.
Surtout, il adore voir ses concurrents exploser leurs chars quand ils se prennent dans les ornières qu'il laisse derrière lui.

Marmottas
13/09/2023, 00h08
Je pense à la fois à Mad Max et à Mario karts... :p:blink::huh:

Anonyme240104
13/09/2023, 00h19
Je pense à la fois à Mad Max et à Mario karts... :p:blink::huh:

En gros, tu penses à quelque chose comme ça ? :


https://www.youtube.com/watch?v=NAxFjVCkpRY&t=2s

Marmottas
13/09/2023, 01h24
Je l'avais oublié... :p

Flad
13/09/2023, 09h34
Je tente un Cool Spot mais sans conviction.

M.Rick75
13/09/2023, 10h14
Rha mais non. Mince j'ai du être trop vague.
Le coup du "char à voile", c'est juste une phase de jeu, un mini-jeu dans un jeu d'un genre plus classique.


Je pense à la fois à Mad Max et à Mario karts... :p:blink::huh:
Plus vieux.


Je tente un Cool Spot mais sans conviction.
Plus récent.

Marmottas
13/09/2023, 11h43
Si ça se trouve c'est Windjammers (que je connais peu) et personne a osé le proposer :p

M.Rick75
13/09/2023, 12h15
Non plus. Mais le disque est bien dans le jeu, là, ce n'est pas de l'à peu près.

La Marmotta
13/09/2023, 12h20
Bordel c'est Tron 2.0 ?

Raoulospoko
13/09/2023, 12h22
Je complète encore:

C'est l'été et c'est le jour de la compète de frisbee. Notre héros est super excité mais il découvre que beaucoup de gens ont choppé le (la si vous préférez) Covid, alors il les tient à distance en leur envoyant son frisbee dans la tronche, même si son sac est rempli d'autres armes, cela reste le plus drôle.
Finalement, comme le frisbee c'est un peu nul, il s'inscrit au truc de chars à voile, y a moins de chance de se faire infecter.
Surtout, il adore voir ses concurrents exploser leurs chars quand ils se prennent dans les ornières qu'il laisse derrière lui.

Zelda ?

M.Rick75
13/09/2023, 13h04
Bordel c'est Tron 2.0 ?
Ouuuuiii. C'était trop confus ?
À toi.

Franky Mikey
13/09/2023, 13h08
Ouuuuiii. C'était trop confus ?
À toi.

Pour moi, pas assez connu surtout. Mais c'est forcément subjectif.

Flad
13/09/2023, 13h13
Je connaissais le film, pas le jeu.

M.Rick75
13/09/2023, 14h54
Je connaissais le film, pas le jeu.
Le jeu était très cool. Un FPS avec des subtilités. Ce n'était pas une adaptation littérale du premier film, ni de Tron Legacy qui n'était pas sorti.

La Marmotta
13/09/2023, 16h11
Ouuuuiii. C'était trop confus ?
À toi.

Pas du tout, à relire ta description ça correspond très bien. C'est juste que personne n'en parle jamais de ce jeu, alors qu'il était excellent. Un des meilleurs que j'ai fait à l'époque. Du coup ça me fait plaisir qu'il soit à l'honneur. Je me le referais bien d'ailleurs. Un petit côté FPS (les combats au vecteur-disque étaient excellents), immersive-sim et un tout petit peu RPG avec des statistiques et des points de compétence à répartir.

Et la suite :

C'est un guide touristique qui préfère faire des jeux avec son groupe plutôt que de vraiment faire une visite guidée. Il lance des parties de cache-cache, fait "coucou c'est qui ?" aux touristes, joue à chat perché avec la police (quand vraiment il a déconné) et se ramène derrière les gens pour leur chatouiller les côtes (avant de leur faire un petit bisous sur le front et se barrer en courant).

Marmottas
13/09/2023, 16h29
Un metal gear ?
(en tout cas, y a de l'infiltration non ?)

La Marmotta
13/09/2023, 16h34
Il y en a oui, mais ce n'est pas la bonne licence.

Flad
13/09/2023, 16h36
Among Us ? :ninja:

Eloso
13/09/2023, 16h40
Assassin Creed ?

Vu le mode découverte, j'hésite entre Origin et Odissey

La Marmotta
13/09/2023, 16h50
C'est Eloso qui a la bonne réponse, c'était Assassin's Creed en général.

Marmottas
13/09/2023, 16h53
Évidemment le chat perché ! :p

Flad
15/09/2023, 16h31
Bon on attends :tap:

Eloso
18/09/2023, 22h45
Je cède mon tour à Flad. Pas d'inspiration et beaucoup de truc à gérer cette semaine.

Dyce
18/09/2023, 23h07
Je cède mon tour à Flad. Pas d'inspiration et beaucoup de truc à gérer cette semaine.

Il est pas évident celui là :nawak:

Franky Mikey
19/09/2023, 08h10
Pas d'inspiration et beaucoup de truc à gérer cette semaine.

On appelle ça "les deux minutes de Franky". :tired:

r2djbeuh
19/09/2023, 10h00
Ben du coup, je relance :
"Rhaaa mais putain, qu'est-ce qu'elle a encore foutu la frangine ? Elle me plante là, avec le chef de chantier, un mec chelou, j'suis sûre il est étranger, je comprends pas tout à ce qu'il a foutu avec ses potes...
Puis en plus, c'est un pays de merde, il fait super froid et tout est trempé."

Flad
19/09/2023, 10h13
Frostpunk ?

M.Rick75
19/09/2023, 10h16
Peut-être Subnautica Below Zero ! :p

r2djbeuh
19/09/2023, 10h27
Peut-être Subnautica Below Zero ! :p

ben purée, il n'aura pas fait long feu !
exactement !

M.Rick75
19/09/2023, 12h18
Je devais retrouver mon père, parti en voyage depuis un sacré moment. On m'avait dit qu'on avait retrouvé sa valise, dans un obscur hôtel au bord de la mer noire. Mais une fois arrivé, nulle trace de lui. Le personnel était très froid, limite hostile. Et le pire, c'est quand j'ai découvert que niveau hygiène, ce n'était pas ça non plus.
Quand j'ai ai vu ce cafard dans ma chambre, je suis parti me plaindre à la réception. Hélas, j'ai vite découvert que c'était tout l'hôtel qui était envahi. Je comprends que mon père ne soit pas resté dans la région.

La Marmotta
19/09/2023, 14h42
Ça ressemble à un survival-horror. Un Silent Hill ?

M.Rick75
19/09/2023, 14h46
Non. En tout cas, on est dans le ton.

nefrem
19/09/2023, 14h47
Dead Island ?

M.Rick75
19/09/2023, 14h51
Non plus.

La Marmotta
19/09/2023, 16h43
Resident Evil Village ?

M.Rick75
19/09/2023, 17h04
Non.

r2djbeuh
19/09/2023, 17h19
Jeux Vidéo, cafard, je tente un Bad Mojo.

Marmottas
19/09/2023, 18h03
Jeux Vidéo, cafard, je tente un Bad Mojo.

J'y ai pensé aussi mais ça me paraissait trop simple et l'histoire colle pas trop...
Et puis les cafards doivent être une " métaphore " pour un autre truc...

M.Rick75
19/09/2023, 18h27
Exactement. Ce n'est pas un cafard de manière littérale (donc pas Bad Modjo).
"Aller se plaindre à la réception", c'est le truc qui n'est pas vraiment dans le jeu qui me semble pouvoir induire en erreur. Tout le reste y est à peu près (comme le nom du topic).
C'est un jeu qui a moins de 15 ans (fourchette large).

M.Rick75
19/09/2023, 22h26
Petit indice, ce n'est pas un père que le personnage cherche réellement, mais tout de même quelqu'un de la cellule familiale (ce n'est pas un cousin germain, je veux dire).

Flad
19/09/2023, 22h31
Alone in the Dark ?

M.Rick75
19/09/2023, 23h28
Non plus.
Sinon hôtel de la mer noire, ce n'est pas un hôtel (c'est autre chose) mais pour la mer noire, ça pointe vers le nom d'une ville de Crimée.

Marmottas
19/09/2023, 23h56
Stalker ?

M.Rick75
20/09/2023, 01h24
Non toujours pas. :sad:
Ce nom, c'est aussi celui d'un boulevard parisien.

Marmottas
20/09/2023, 08h04
Alien Isolation (avec son DLC Sebastopol)

M.Rick75
20/09/2023, 10h53
Alien Isolation (avec son DLC Sebastopol)
Oui !!!
Père = mère
Valise = boite noire
Hôtel de la mer noire = station spatiale Sebastopol (où se déroule le jeu)
Personnel froid = les synthétiques
Le (les) cafard(s) = le(les) alien(s)

Au début j'avais mis "Quand j'ai ai vu ce cafard dans ma chambre, je suis parti me cacher dans la salle de bain en espérant qu'il parte" mais je craignais que ce soit trop limpide et j'avais modifié. Je n'aurais peut-être pas du.

En tout cas, bravo. À toi.

Flad
20/09/2023, 11h13
N'ayant pas joué à Alien Isolation, je croyais qu'il n'y en avait qu'un (alien) qui nous pourchassait en criant (aline parce que c'est l'anagramme d'alien).

M.Rick75
20/09/2023, 11h25
Principalement en fait. Bon, à la fin...

Marmottas
20/09/2023, 11h50
En tout cas, bravo. À toi.

Aucun mérite avec tes indices (même si après révélation, c'était très logique et bien rédigé)

À mon tour :

Ayé, fin de la journée, on peut enfin sortir !
Putain y a foule aujourd'hui et ça bouchonne déjà... Cela n'avance pas, on se traine...
Mais quelle vie vraiment ! Et ça c'est 5 jours sur 7 ! Désespérant...
Et après quoi le weekend ?
Parlons-en du weekend !
Cette semaine, j'ai un pote qui me propose de tester l'escalade et le parachutisme. Tu parles d'une occasion ! J'ai le vertige !
Et le voisin qui prévoit des travaux de maçonnerie, ça va être d'un bruyant !
Non basta, j'irai chez le coiffeur, ça me reposera de cette fichue semaine. Et puis j’avais besoin d'une couleur de toutes façons alors...

La Marmotta
20/09/2023, 12h20
Heu...Animal Crossing ?

Flad
20/09/2023, 13h01
Les Sims

M.Rick75
20/09/2023, 13h39
Je pense aussi aux sims, mais je tente un Cities: Skylines pour l'histoire des bouchons.

Marmottas
20/09/2023, 13h40
Que nenni... :p

M.Rick75
20/09/2023, 13h54
Un petit GTA V peut-être ? Pour les activités annexes.

Marmottas
20/09/2023, 15h41
Je poursuis :

" Et bien voilà ! Manquait vraiment plus que ça ! TRAFIC INTERROMPU ! La chaussée s'est affaissée et un énorme trou d'eau s'est formé ! Oh pas la peine de me retenir : je ne vais pas plonger, j'ai jamais su nager ! "

Flad
20/09/2023, 16h15
Frogger

r2djbeuh
20/09/2023, 16h17
Frogger

Rhaaaaa bien vu, j'allais le tenter.

Marmottas
20/09/2023, 16h24
Non mais en vrai, une grenouille sait nager, les jeux vidéo nous mentent....

Donc non toujours pas !

r2djbeuh
20/09/2023, 16h46
Bon ben un héro qui ne sait pas nager, Sonic ?

Marmottas
20/09/2023, 17h46
Bon ben un héro qui ne sait pas nager, Sonic ?

Pour la coupe de cheveux éventuellement mais pas pour le reste (et il se débrouille hélas dans les niveaux aquatiques)

Flad
20/09/2023, 18h09
Lemmings ?

Marmottas
20/09/2023, 18h11
Lemmings ?

Ah quand même !

Bah oui, évidemment ! (Vous m'avez déçu sur ce coup :p)

M.Rick75
20/09/2023, 18h13
Haha. Pas mal !

Franky Mikey
20/09/2023, 20h27
Premier truc auquel j'ai pensé, mais j'ai voulu laisser les autres chercher. :ninja:

Flad
20/09/2023, 21h01
Ok, je vais tenter un truc :

"Non mais moi j'y suis pour rien hein. Alors laissez moi à terre et arrêtez de me faire tourner dans tous les sens à m'en foutre la gerbe. Spa ma faute si on se perd dans cette trop grande forêt, si y a pas assez de maisons en bordure de champs".

Et je stop là pour le moment on va voir si c'est trop facile ou pas.

p.s : finalement pas si mal ce pti jeu marmottas :love:

Marmottas
20/09/2023, 21h29
Je me dis que le truc qu'on fait tourner n'est pas forcément un être humain et qu'il y a un piège, c'est ça ?

(Et merci pour le petit compliment :wub:, je suis aussi surpris de ce petit succès)

M.Rick75
20/09/2023, 21h32
C'est pas le jeu des tuiles qu'on pose ? Flad, je sais que tu y as pas mal joué.
Merde, j'ai plus le titre.

Edit: Terra Nil ?
Après, je connais pas assez le jeu pour savoir si ça colle avec le coup de la forêt et des maisons.

Flad
20/09/2023, 21h41
Je me dis que le truc qu'on fait tourner n'est pas forcément un être humain et qu'il y a un piège, c'est ça ?

(Et merci pour le petit compliment :wub:, je suis aussi surpris de ce petit succès)
Y a de ça.

C'est pas le jeu des tuiles qu'on pose ? Flad, je sais que tu y as pas mal joué.
Merde, j'ai plus le titre.

Edit: Terra Nil ?
Après, je connais pas assez le jeu pour savoir si ça colle avec le coup de la forêt et des maisons.

Rickounet il est chaud patate mais il confond 2 jeux qui m'ont tous les 2 bien occupé :)

M.Rick75
20/09/2023, 21h51
Rha merde. En plus, je me fais traiter de grosse patate. ^_^

M.Rick75
20/09/2023, 22h07
Ah oui. Je devais confondre. C'était quoi déjà ? Ah oui, Dorfromantik.
À moins que ton autre jeu n'ait été Just Dance 14512, ou encore, Salaces mamies nazies from Outer Alsace ?

Flad
21/09/2023, 06h37
:lol:
Oui c'est bien Dorfromantik !

M.Rick75
21/09/2023, 14h14
Je crois que ça va être facile. J'avais vraiment pas d'idées.

"Pfff, faut vraiment que j'arrête les repas trop chargés. Après, c'est n'importe quoi mes rêves.
Hier, j'étais devant l’œuvre malade d'un maçon. Coloriée n'importe comment en plus. Dans mes poches, j'avais pleins de balles de ping-pong à lancer. En plus le mur, une fois abattu, il n'y avait pas de porte derrière. Il fallait que je me glisse par une petite trappe comme un trou de souris. Tout ça pour revenir dans une salle très semblable devant un autre un forfait bariolé. Et puis à la fin, n'importe quoi. Une statue de l'île de Pâques qui postillonne. Merci le subconscient mais il y a zéro logique...
Ce soir, je me fais juste une tomate coupée en tranche avec un filet de citron."

r2djbeuh
21/09/2023, 14h48
Arkanoïd ?

M.Rick75
21/09/2023, 15h11
C'est ça. Ça valait pour la série. ;)

À toi.

r2djbeuh
21/09/2023, 16h04
Un couple de flic se voit chargé d'enquêter sur la disparition d'une vedette du show-biz. Peu à peu, l'enquête va les mener sur la piste d'un complot ciblant une certaine catégorie d'artistes... Heureusement, la force de l'amitié et la violence gratuite et débile les aiderons à résoudre ce mystère.

Flad
21/09/2023, 16h10
Sam and max hit the road ?

r2djbeuh
21/09/2023, 16h11
Sam and max hit the road ?

rhaaa merde, je pensais que ça tiendrais un poil plus... :)

Flad
21/09/2023, 16h19
C'est le duo de flic qui m'a fait penser de suite à Sam and Max, ensuite j'ai wikipédié pour voir s'il y avait plusieurs opus et c'est hit the road qui est ressorti en tête.
Je relance dans la soirée :)

Flad
21/09/2023, 21h01
Non mais regardez les ceux là.
Suis moi je te fuis, fuis moi jte suis.
Tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire de moi ? Bien sur que non !
Et l'autre, il préfère boulotter la grosse voisine quand ça craint pour lui mais moi, il ne me remarque même pas, enfin si, pour être sûre que je ne suis plus là même s'il arrive que je reste seule parfois :emo: .

Marmottas
21/09/2023, 21h04
Complique celui là

J'ai pensé à Pac man pour les 2 premières lignes mais après ça ne colle plus...

Flad
21/09/2023, 21h16
Complique celui là
Ben non.


J'ai pensé à Pac man pour les 2 premières lignes
Ben oui *\o/*
mais après ça ne colle plus...
Pourquoi ?

Marmottas
21/09/2023, 21h32
Compliqué celui là

J'ai pensé à Pac man pour les 2 premières lignes mais après ça ne colle plus...

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, je viens de comprendre !
C'est la pac gomme (ou pac gum, j'ai toujours dit comme cela) qui cause en fait ! :p

Bien joué !

Flad
21/09/2023, 21h46
- - - Mise à jour - - -

Ah oui, je viens de comprendre !
C'est la pac gomme (ou pac gum, j'ai toujours dit comme cela) qui cause en fait ! :p

Bien joué !

Yep ! Et la petite, la laissée pour compte :emo:

Marmottas
22/09/2023, 17h20
La petite c'est la dernière qu'on attrape c'est ça ?

À la demande générale de r2djbeuh, je relance avec assez peu d'inspiration mais je reviens dans le thème de l'à peu près (et non plus du perso qui cause dans sa tête même si c'est bien aussi) :

" C'est donc un jeu futuriste et collectif où on vend des glaces tout en s'échangeant une balle... "

Flad
22/09/2023, 17h32
La petite c'est la dernière qu'on attrape c'est ça ?

À la demande générale de r2djbeuh, je relance avec assez peu d'inspiration mais je reviens dans le thème de l'à peu près (et non plus du perso qui cause dans sa tête même si c'est bien aussi) :

" C'est donc un jeu futuriste et collectif où on vend des glaces tout en s'échangeant une balle... "

La ptite c'est uniquement pour la différencier de la grosse qui rend pacman super fort. En gros, on bouffe les ptites sans y prêter attention sauf quand on a clean la zone, on cherche toujours celle qu'on aurait oublié pour maximiser le score.

La Marmotta
22/09/2023, 21h47
Rocket League ? Mais je vois pas trop le truc avec les glaces.

Marmottas
22/09/2023, 23h03
Rocket League ? Mais je vois pas trop le truc avec les glaces.

Y a de l'idée mais non plus ancien.

Marmottas
24/09/2023, 15h10
Ayé, le jeu est mort ? :p

" C'est donc un jeu futuriste et collectif où on vend des glaces tout en s'échangeant une balle... "

" Cela ressemble un peu à du hand quand on est au niveau du but "

La Marmotta
24/09/2023, 16h38
Windjammers ?

M.Rick75
24/09/2023, 17h14
Speedball 2 ? Rollerball ?
Mais je vois pas trop le coup des glaces.
Iceball ?
Mirrorball ?
Projectyle ?
Pongliday on Ice ?

:sad:

Marmottas
24/09/2023, 17h24
Speedball 2
Mais je vois pas trop le coup des glaces.

https://www.youtube.com/watch?v=-CFELp1MhbQ&t=50s

Marrant pour moi, c'est un des trucs les plus marquants du jeu (Tout ce cynisme : y a un blessé grave, vendons des glaces ! :p)

À toi (et sois plus inspiré que moi)

M.Rick75
24/09/2023, 18h25
Han, je n'avais pas remarqué le "ice scream" sonore. Pas sur qu'il y ait cette digit sonore sur Atari ST (celle à laquelle je jouais).

r2djbeuh
25/09/2023, 09h56
Han, je n'avais pas remarqué le "ice scream" sonore. Pas sur qu'il y ait cette digit sonore sur Atari ST (celle à laquelle je jouais).

:tap:

M.Rick75
25/09/2023, 12h08
Je cherche une idée !!! :p

Flad
25/09/2023, 14h24
Et ben on n'est pas dans la Moïse tiens...
(oui c'est aussi le topic des expressions à-peu-près)

M.Rick75
25/09/2023, 15h00
Marre de ses excursions organisées pas organisées du tout. Déjà, j'aurais du me méfier du groupe, une heure à se regarder dans la glace. Super les Narcisse...
Après, des couloirs et encore des couloirs. Rien n'est indiqué. L’électricité, c'est n'importe quoi. On y voyait rien, j'appuie sur un interrupteur, et voilà, que je me fracasse le coccyx trois mètres plus bas.
"On ira..." fredonne un membre du groupe. Pfff, manquait plus que ça, un fan de Joe Dassin...
Tiens quelqu'un a allumé la lumière !?! Rha merde, une momie, demi-tour tout le monde. "On se caaaaaaasse !!!!!!"
(...)
"Fiiiou, c'est bon, on l'a semée. On fait une pause ? Je nous fais une omelette aux champignons sans omelette ? Désolé, j'ai plus que ça."

Marmottas
25/09/2023, 15h05
Et ben on n'est pas dans la Moïse tiens...
(oui c'est aussi le topic des expressions à-peu-près)

:p

- - - Mise à jour - - -


Marre de ses excursions organisées pas organisées du tout. Déjà, j'aurais du me méfier du groupe, une heure à se regarder dans la glace. Super les Narcisse...
Après, des couloirs et encore des couloirs. Rien n'est indiqué. L’électricité, c'est n'importe quoi. On y voyait rien, j'appuie sur un interrupteur, et voilà, que je me fracasse le coccyx trois mètre plus bas.
"On ira..." fredonne un membre du groupe. Pfff, manquait plus que ça, un fan de Joe Dassin...
Tiens quelqu'un a allumé la lumière !?!

"Bon on fait une pause ? Je nous fais une omelette aux champignons sans omelette ? Désolé, j'ai plus que ça."

C'est plein de détails mais ça ne m'évoque rien...

Luigi's mansion p-e ?
(Champignon, on pense forcément à Mario mais pas de groupe avec Luigi)

M.Rick75
25/09/2023, 15h07
(...) C'est plein de détails mais ça ne m'évoque rien...
Luigi's mansion p-e ?
(Champignon, on pense forcément à Mario mais pas de groupe avec Luigi)
Non. :)

La Marmotta
25/09/2023, 16h51
Là comme ça je pense à un dungeon crawler mais alors lequel...Un où on créé un perso sur mesure au départ (se regarder dans la glace pendant une heure).
Je tente Legend of Grimrock.

r2djbeuh
25/09/2023, 16h56
je tente le neverwinter night

M.Rick75
25/09/2023, 17h50
On se rapproche mais non.
En vrai on ne passe pas longtemps, c'était histoire de trouver un truc à raconter, de broder autour du tout début du jeu.

Marmottas
25/09/2023, 19h41
Du coup, tout se joue sur Joe Dassin pour trouver le bon titre ? (C'est un indien le perso où il a un problème de strabisme ? :p)

M.Rick75
25/09/2023, 20h53
Pourquoi pas l'équipe à Jojo... mais bon, ce qui est lié au jeu (à peu près), c'est plus le "on ira"

Flad
25/09/2023, 20h55
Baldur's gate 3 ?

M.Rick75
25/09/2023, 22h06
Non, non. C'est La Marmotta qui est le plus proche.

elftor
25/09/2023, 22h10
Bah Darkest Dungeon ?

M.Rick75
25/09/2023, 22h14
Mais non. Je vais vous jeter des cailloux si ça continue. Et si ça se trouve, ils tomberont sur une plaque qui déclenchera dieu-sait-quoi ? L'ouverture d'une porte ou alors le déclenchement d'un piège cruel ? Peut-être les deux à la fois.

Marmottas
25/09/2023, 22h30
Legend of Grimrock 2 :p

Sinon Black crypt (parce que j'ai arrêté ces jeux avec l'Amiga moi)

Strife
26/09/2023, 08h57
Dungeons and Dragons: Eye of the Beholder?

M.Rick75
26/09/2023, 10h08
Presque, presque. On se rapproche de la période.

Marmottas
26/09/2023, 10h22
Il nous reste Dungeon master...

M.Rick75
26/09/2023, 10h33
Il nous reste Dungeon master...
Ahhhhhh. Voilà ! À toi.

Bon, peut-être que le coup des miroirs ce n'était pas clair. Pour moi, quand on choisit ses personnages, ils sont prisonniers dans des miroirs (mais peut-être peut-on y voir des tableaux, je me suis dit à postériori).

"On ira", c'était le sort de lumière par runes "Oh Ir Ra" (bon, ça fallait trouver, je l'ai plus mis pour confirmation).

"L'omelette aux champignons sans omellette", pour moi, ce sont les bouts de monstres, arbre-champis qui balancent des spores (dans mon souvenir, je n'ai pas vérifié), qui laissent un gros morceaux comestible une fois battus. Et souvent la seul réserve de bouffe au bout d'un moment quand on a fini les fromages, les pommes ou poulets que l'on trouve (il y a une salle où spawnent à l'infini ces monstres). Après, pour moi ce sont des champignons mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Ah, je viens de voir que ces monstres s'appellent des Screamers. Bon, possible que ça ait mis sur une fausse piste.

lYO_Ear-f3g?start=39

Marmottas
26/09/2023, 21h28
Bon me voilà pris à mon propre jeu avec assez peu d'inspiration...

Plutôt que de refiler la main, une énigme facile :

" Bon sang, ça recommence ! Une attaque surprise de l'autre clan ! Allez, je motive mes troupes ! À nous quatre, ça devrait le faire ! Nous ne sommes pas des légionnaires, on préfère les moutons aux chèvres (pardon aux familles de militaires :p) mais on sait quand même se battre. Et on a des ressources de bouffe notamment des bananes... Allez, faut y aller... Et puis, j'adore l'odeur de l'humus au petit matin, moi "

Franky Mikey
26/09/2023, 21h48
Worms !

Marmottas
26/09/2023, 21h59
Worms !

En effet : à toi

Franky Mikey
27/09/2023, 08h57
Niveau enfance de merde, la petite Ashley* est gâtée : fille de personne (on sait bien ce que ça veut dire), recueillie par un clodo sur sa montagne, les autres gosses lui balancent des cailloux et elle passe ses journées à geeker au lieu d'aller à l'école. Et si elle comptait prendre sa revanche en devenant la reine du bal de promo, c'est râpé : la soirée a été un peu trop arrosée et tout le monde a fini raide mort. Bon, t'façon elle commençait à avoir un peu fait le tour de ce bled pourri, donc il était grand temps de mettre les voiles.

* Le prénom a été modifié.

Arachnyd
27/09/2023, 10h06
Euh... Un jeu Naruto ?

Strife
27/09/2023, 10h15
Harry Potter?

Flad
27/09/2023, 10h24
Forgotton Anne ?

Franky Mikey
27/09/2023, 10h48
Rien de tout ça.

Flad
27/09/2023, 11h07
Tchia ?

Strife
27/09/2023, 11h10
Charlotte au fraise?

Franky Mikey
27/09/2023, 11h33
Sinon, faut avouer que la vue est pas dégueu depuis ces hauteurs. Bon, par contre la grimpette était un peu à chier. Et puis ce mono qui me prend pour une conne en balisant tout en jaune...

Flad
27/09/2023, 11h34
The Last of Us ?

Marmottas
27/09/2023, 11h34
Un rapport avec Dead walking ?

Franky Mikey
27/09/2023, 11h38
The Last of Us ?

Il y a de l'idée, mais non.


Un rapport avec Dead walking ?
Aucun.

Flad
27/09/2023, 11h41
Ah non les balises jaunes sinon c'est Horizon Zero Dawn !

Eloso
27/09/2023, 11h56
Mirror's Edge ?

Franky Mikey
27/09/2023, 11h57
Ah non les balises jaunes sinon c'est Horizon Zero Dawn !

Bingo !

Flad
27/09/2023, 13h05
J'en suis à la toute fin du jeu, faut vraiment que je pousse au bout, j'ai la suite qui m'attends bien au chaud dans le backlog.
Pour la relance par contre, il faudra un peu de patience je suis abs tout l'aprem'.

r2djbeuh
27/09/2023, 14h46
Relance sauvage en attendant :
pffff, encore trop picolé, moi. Je me réveille dans la bagnole d'un copain, et voilà qu'on se fait serrer par les flics, bien entendu, ça se barre en sucette, on est attaqué par un groupuscule terroriste qui balance des trucs qui ressemblent à des molotovs partout... Heureusement, mon pote arrive à piquer l'uniforme d'un des flics et son arme, et on se barre.
Bon, c'est pas tout ça, mais où je vais maintenant ?

Marmottas
27/09/2023, 14h55
Une relance clandestine ! :p

Resident evil 2 ?

La Marmotta
27/09/2023, 14h57
Skyrim ?

r2djbeuh
27/09/2023, 15h10
Skyrim ?

Banco !

La Marmotta
27/09/2023, 15h32
On suit un gars qui a zappé l'embarquement pour une croisière de luxe très select, mais qui parvient quand même à monter sur la bateau. Après avoir planqué son super K-Way (celui qui est tout transparent), il se planque un peu parce qu'il sait bien qu'on va lui demander ses papiers si on le croise. Et après il...ah bah non en fait maintenant on est avec un cosplayeur de Final Fantasy qui fait que répéter le dernier mot qu'on vient de lui dire, il doit être un peu sourd, ou un peu con, ou un peu les deux. Il se fait toucher le zizi par un mec en costard (ça a l'air de rassurer ce dernier) et après il hallucine, il fini...à poil ? Ok. Et puis il y a Docteur Octopus de Spider-Man qui lui castagne la tronche, et puis après ça parle d'Abraham Lincoln...Putain on comprend rien.

Arachnyd
27/09/2023, 15h42
Mgs 2 ?

La Marmotta
27/09/2023, 15h50
Tout à fait, à toi !

Arachnyd
27/09/2023, 17h16
Pour la relance par contre, il faudra un peu de patience je suis abs tout l'aprem'.

Idem, je laisse la main :)

La Marmotta
27/09/2023, 17h20
Roh mais non, c'est comme ça que les jeux meurent :'(

Franky Mikey
27/09/2023, 17h33
Ben c'est Flad qui a la main, en principe. On va pas mourir d'attendre une demi-journée. :p

Flad
27/09/2023, 21h46
Ok on va faire dans l'à peu près très approximatif :
Alors c'est un shoot them up avec un genre de chevalier sans armure ni épée mais avec des projectiles et parfois même de la magie (genre tu me vois tu me vois plus, tu me vois plus tu me vois, tu me vois tu me vois plus) et des ennemis cachés dans des caca.
On peut avancer mais pas reculer.

Marmottas
27/09/2023, 22h16
Ok on va faire dans l'à peu près très approximatif :
Alors c'est un shoot them up avec un genre de chevalier sans armure ni épée mais avec des projectiles et parfois même de la magie (genre tu me vois tu me vois plus, tu me vois plus tu me vois, tu me vois tu me vois plus) et des ennemis cachés dans des caca.
On peut avancer mais pas reculer.

Aucune idée mais ça fait envie:huh:

Strife
28/09/2023, 06h57
Toilet kid?

Yul
28/09/2023, 07h17
ghost&goblin

Flad
28/09/2023, 09h02
Aucune idée mais ça fait envie:huh:
Tu sera déçu quand tu verras les images :(

Toilet kid?
Nope (je ne connaissais même pas ce jeu).

ghost&goblin
Nope (bon celui-là je le connais mais le scrolling n'est pas le bon).

M.Rick75
28/09/2023, 09h35
Ikari Warriors ? (quand tu reviens à la vie et que tu es invincible, les persos clignotent) ?

Flad
28/09/2023, 09h43
Nope.
Point d'arme à feu dans ce jeu de 1986.

M.Rick75
28/09/2023, 09h55
Pocky & Rocky ? Le scrolling est multi-directionnel mais je tente quand même parce que je suis un dingue, t'entends.

Flad
28/09/2023, 10h01
Pocky & Rocky ? Le scrolling est multi-directionnel mais je tente quand même parce que je suis un dingue, t'entends.

Non.

:mdt:

Strife
28/09/2023, 10h11
The ninja sur Master system?

Flad
28/09/2023, 10h16
The ninja sur Master system?

Et nous avons un gagnant !

Strife
28/09/2023, 10h23
Pendant que ma femme étendait le linge, elle n'a rien trouvé de mieux que de se faire kidnapper... toujours une bonne raison pour que je me retrouve en pagne à filer des coups de bide (la bière ça sert) à tout les animaux qui traînent dans le coin. C'est que c'est dangereux à cette époque de se balader ainsi.

Yul
28/09/2023, 10h25
prehistoriK?

Flad
28/09/2023, 10h25
Chuck Rock ?

Strife
28/09/2023, 10h26
Chuck Rock ?

Yep!

Flad
28/09/2023, 20h59
Ok alors c'est un logiciel d'apprentissage à la conduite (de voiture) en toute sécurité et parfois on te demande de faire signe à un mauvais conducteur de bien vouloir se garer sur le coté de la route.

Marmottas
28/09/2023, 21h10
Destruction derby ?

Flad
28/09/2023, 21h11
Destruction derby ?

Non on ne roule pas sur circuit.

Marmottas
28/09/2023, 21h16
Carmageddon ?

Strife
28/09/2023, 21h33
Autobahn Police Simulator?

M.Rick75
28/09/2023, 21h41
Chase HQ ?

Marmottas
28/09/2023, 21h43
Chase HQ ?

Cela colle bien à la description en effet.

Flad
28/09/2023, 22h18
Carmageddon ?
Trop violent.

Autobahn Police Simulator?
^_^

Chase HQ ?
Voilà ! Ca c'est mon Rickounet ! :wub:

Cela colle bien à la description en effet.

Yup !

M.Rick75
29/09/2023, 10h36
Il faut vraiment que j’arrête les technivals. Les soirées champis, à ramasser tout ce que je trouve dans les bois. J'ai des hallus. Mon champ de vision se déforme, je vois des trucs qui ne sont plus là. Et puis j'ai ce nom dans la tête. "Alexa". Il faut que je retrouve cette livraison ! Dussé-je retourner toutes les forêts du Gâtinais, voir monter jusqu'à la capitale de Montargis. J'ai des amis là-bas, dont une rouquine qui pourrait m'aider.

Eloso
29/09/2023, 10h37
The Witcher ?

M.Rick75
29/09/2023, 10h40
Précision ?

Eloso
29/09/2023, 10h49
Pas de précision nécessaire, je pensais au premier (à cause des champignons, de la meilleure rouquine de la licence Shani qui nous attends en ville et du fait qu'on commence à la campagne).

Marmottas
29/09/2023, 10h57
Il faut vraiment que j’arrête les technivals. Les soirées champis, à ramasser tout ce que je trouve dans les bois. J'ai des hallus. Mon champ de vision se déforme, je vois des trucs qui ne sont plus là. Et puis j'ai ce nom dans la tête. "Alexa". Il faut que je retrouve cette livraison ! Dussé-je retourner toutes les forêts du Gâtinais, voir monter jusqu'à la capitale de Montargis. J'ai des amis là-bas, dont une rouquine qui pourrait m'aider.

Comme d'habitude sur ce forum, j'ouvre plein d'onglets en parallèle et j'ai cru que tu nous racontais ta soirée en LDJ ! :p

M.Rick75
29/09/2023, 11h01
Pas de précision nécessaire, je pensais au premier (à cause des champignons, de la meilleure rouquine de la licence Shani qui nous attends en ville et du fait qu'on commence à la campagne).
Et bien ce n'est pas le premier. :sad:


Comme d'habitude sur ce forum, j'ouvre plein d'onglets en parallèle et j'ai cru que tu nous racontais ta soirée en LDJ ! :p
Haha. Je suis pas trop teknival, en vrai.

r2djbeuh
29/09/2023, 11h28
Bon, ben je tente une chacalisation en règle en disant the Witcher III

Flad
29/09/2023, 11h30
Bon ben je propose The Witcher 2 :ninja:

M.Rick75
29/09/2023, 12h34
Bon, ben je tente une chacalisation en règle en disant the Witcher III
C'est bien. The Witcher 3 avec Alexa/Siri (Ciri).
Désolé mon Fladounet.

r2djbeuh
29/09/2023, 14h38
C'est bien. The Witcher 3 avec Alexa/Siri (Ciri).
Désolé mon Fladounet.

J'ai un peu triché, c'est le seul auquel je n'ai pas joué.

r2djbeuh
29/09/2023, 16h10
je me rappelle que j'ai joué à un jeu, je ne sais plus trop sur quel support, une course mais on devait respecter le code de la route, bon, forcément, y'a bien trois ou quatre moyens de tricher, hein, mais en gros, c'est réglo.
Le plus chiant, c'est que si quelqu'un décide de te bloquer, ça peut durer longtemps.
Enfin, il me semble, ça fait tellement longtemps...


oui, c'est ma relance.

Eloso
29/09/2023, 16h11
Le code de la route ?

r2djbeuh
29/09/2023, 16h12
Le code de la route ?

Nope.

Flad
29/09/2023, 16h15
Need for speed hot pursuit ?

r2djbeuh
29/09/2023, 16h15
Need for speed hot pursuit ?

Nope.

Strife
29/09/2023, 17h56
GTA?

Marmottas
29/09/2023, 18h17
Les petits chevaux ? :p :p :p

r2djbeuh
29/09/2023, 20h29
GTA?

nope


Les petits chevaux ? :p :p :p

Nope. Maiiiis...