PDA

Voir la version complète : The Chronicles of Spellborn



Yshaana
12/06/2006, 14h17
Je suis ce que l ont peu appeler un HCG des MMORPGs et je viens récemment de lacher WoW qui ne répondais pas du tout à mes attentes.

J'ai donc chercher un peu à droite, à gauche pour decouvrir de nouveaux horizons et je suis tombé par hasard sur The Chronicals of Spellborn.

Ce jeu à l'air vraiment excellent, plein de nouveautés et de choses qui changes, mais malheureusement, pas très médiatisé.

Enfin voila, jettez-y un oeil, sur leur site http://www.tcos.com, la beta commence cet été.

Sinon, voici une tite video d intro du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=iNHhvyWaV-o

Si ce qu ils annoncent dans la bande annonce est présent dans le jeu, je pense que ça peut le faire :)



Yshaana

webkawa
12/06/2006, 14h36
Ca peut le faire, mais j'avoue que je reste sceptique quand aux jeux avec abonnement. A suivre de près toutefois.

NiarKal
12/06/2006, 15h00
Petite précision, vu que tu as l'air anglophobe, c'est Chronicles of Spellborn.

Sinon effectivement ça a l'air intéressant. L'univers a l'air original, et le traitement l'est assurément.

Castor
12/06/2006, 15h01
Je suis attentivement l'évolution de ce jeu depuis que Joystick en a parlé il y a presque déjà 6 mois :)

Yshaana
12/06/2006, 15h37
Ca peut le faire, mais j'avoue que je reste sceptique quand aux jeux avec abonnement. A suivre de près toutefois.



Oui effectivement, pourtant je suis pas anglophobe, je suis juste con >.<

Concrete Donkey
30/06/2006, 15h59
Ils sont en pourparlés avec differents editeurs actuellement.

CiSpeO
11/10/2006, 15h10
Bump Topic :ninja:

L&#39;actu de TCoS est pas mal chargée en ce moment après un looong creux.

Des nouvelles séries d&#39;articles parus sur JoL, et une vidéo faite pour le récent Festival des Jeux Vidéo.

Ok la voix Fr de cette vidéo n&#39;est pas franchement la meilleure que j&#39;ai entendue, mais bon, au regard des nouvelles prises de vue, et de l&#39;effort de communication en français, je suis indulgent.

Cela manque d&#39;action et de NPC, mais les nouveaux décors et environnements... Mazette.. Que c&#39;est beau... :o

Pour la vidéo et les nouveaux articles sur Les Chroniques de Spellborn, c&#39;est par ICI (http://tcos.jeuxonline.info/) que ca se passe.

Ce jeu m&#39;attire toujours autant, malgré le report de l&#39;Open Beta -et donc celui plus que probable de la release, mais, il a vraiment quelque chose d&#39;unique, que je n&#39;ai jamais vu dans d&#39;autres MMO.

Concrete Donkey
11/10/2006, 18h41
Ils ont trouvé un éditeur ? SCI devait etre sur le coup mais vu qu&#39;ils font autre chose maintenant....

CiSpeO
11/10/2006, 21h04
Ils ont trouvé un éditeur pour France, Allemagne, Suisse, Autriche = Frogster Interactive (pas de MMO dans son portfolio mais publisher assez honnête je trouve, pas mal pour TCoS).

Pour le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, et le Benelux, il s&#39;agit de Mindscape. Idem, pas de mauvais a priori sur celui-là aussi.

Et aussi, ils vont s&#39;exporter vers l&#39;Asie grâce à Frogster Interactive Asie.

Bref, ils sont bien actifs les p&#39;tits gars de TCoS, et leur jeu sortira bien ;)

CiSpeO
06/11/2006, 13h37
Nouveau post pour petite mise à jour Spellborn.

Une nouvele vidéo a été publiée la semaine dernière. Pour la trouver facile c&#39;est sur les sites suivants:

Gametrailers (http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2191)
Clubic.com (Vidéo 4) (http://www.clubic.com/video-jeux-video-1936-0-the-chronicles-of-spellborn.html)
Jeuxvideo.fr (http://www.jeuxvideo.fr/video-the-chronicles-of-spellborn-1936-0-0.html)
INpact Virtuel (http://www.inpactvirtuel.com/fiches/jeux/videos-The-Chronicles-of-Spellborn.htm)
MondesPersistants (http://www.mondespersistants.com/home/news.html#9723)

Je conseille les sites FR, qui l&#39;ont en version HD. Pas en riquiqui stream comme sur Gametrailers :)



Avis perso:

Toujours aussi beau et envoutant ces graphismes. Les scènes de combat sont pas mal, même si ca a l&#39;air un peu confus. Mais bon, ils sont encore en Beta... Ca devrait être amélioré.

Enjoy :)

CiSpeO
30/11/2006, 20h31
OMG !!

Trailer de 6 Minutes des Chroniques de Spellborn avec un son exclusif composé par Within Temptation !!!

Go here = http://www.the-howling.com

Ca c&#39;est que j&#39;appele du Trailer didiou !!! :o


Encore TCoS !!! Encore TCoS !!! Sérieux j&#39;aime ce jeu... :wub:

CiSpeO
14/12/2006, 14h49
Nouveau bump pour relayer la Mise à Jour Projet (http://tcos.com/news/?id=638) des Chroniques de Spellborn.

On y apprend l&#39;ajout de nouvelles zones dans un endroit particulier du jeu, une refonte des visages, etc etc...

Aussi ils viennent de terminer leur phase de Beta 2, et la nouvelle Beta 3 devrait arriver early Q1 2007.

Bon, sachant que la release était prévue en Q1 aussi, sachant qu&#39;il reste encore une Open Beta à faire, mon petit doigt me dit que la release va être repoussée aussi.

En même temps, si c&#39;est pour sortir un jeu qui sera bien ficelé, bien propre sans des milliers de bugs qui auraient dûs être corrigés, plus de nouveaux trucs en plus, je suis content.

(oui, je suis un peu un fanboi undercover)

edit typo

Coriolano
15/10/2007, 16h18
Alors attention je suis necrophile, j&#39;adore les post mort et enterrés que je peux deterrer avec mes petites mimines.


Ca fait un moment que je n&#39;ai pas vu passé de news sur ce jeu nulle part, quelq&#39;un a t-il quelques chose de frais ? Genre moins de 6 mois :w00t:

Eyra
15/10/2007, 20h59
Repoussé début 2008 :cry:

rOut
15/03/2008, 01h37
Repoussé au second trimestre. Par contre les videos de la beta fermée sont tout à fait alléchantes je trouve. Ça ressemble fort à Wow au niveau graphique en fait, mais l'univers a l'air bien plus sombre. Et le système de combat très différent. J'ai hate de voir ce que ca peut donner. Vivement une beta ouverte.

eolan
15/03/2008, 02h10
Repoussé au second trimestre. Par contre les videos de la beta fermée sont tout à fait alléchantes je trouve. Ça ressemble fort à Wow au niveau graphique en fait, mais l'univers a l'air bien plus sombre. Et le système de combat très différent. J'ai hate de voir ce que ca peut donner. Vivement une beta ouverte.


Je le suis de plus ou moins loin depuis son anonce. Les dernières vidéos sont assez sympa, en effet. Même si je ne pense pas qu'il révolutionnera le genre, on pourrait voir débarquer un MMO sympa et différent qui, espérons, ne finira pas comme Ryzom à qui il me fait penser visuellement :unsure:

Edell
25/11/2008, 09h02
Hop là, gros sort de rez sur le sujet.

Donc, la bêta test est complètement terminée, le jeu sort officiellement ce 27 novembre en Europe (faudra attendre janvier pour les US). J'ai pu y jouer rapidement pendant la Beta test ouverte (qui a duré de samedi à lundi, woot), et j'ai trouvé le jeu sympathique. Grosso modo, j'ai eu l'impression de jouer à un Fable en mmo, avec un système de combat un chouillat amélioré par un système de combo intéressant.

Y'a des canards qui seront dessus à la sortie ? Pour rappel, y'aura une zone free2play sans limite de temps (seulement un cap de niveau), et pour continuer faudra faire chauffer la CB et payer 15€ par mois pour un compte premium.

Llyd
25/11/2008, 09h18
Ils se sont sortis les doigts ? En l'état c'est jouable ?
Parce que j'avais béta testé avant l'annonce de report, il y a des mois (un an ?) de ça, et c'était certes prometteur, mais aussi injouable en l'état.

Donc ?

Edell
25/11/2008, 10h27
J'ai trouvé tout ça très jouable ... sauf à l'event PvP final où on devait bien être plus de 100 dans la même zone : ça tenait plus du jeu diapositive que du jeu vidéo ... et ça ne venait pas de mon PC.

Autrement, le PvP par petits groupes est tout à fait plaisant. Le PvE ne m'a posé aucun soucis. Les quêtes se déroulaient sans problème. Ensuite, comme dit un peu plus haut, j'ai pas eu l'occasion de tester de fond en comble le jeu.

GomorH
25/11/2008, 10h44
Il me tarde vraiment de me faire ma propre opinion sur ce jeu, car je suivais son avancée il y'a de ça fort longtemps et l'absence d'infos m'avait complètement fait oublier son existence.

De plus, les différents (mais peu nombreux) retours me laissent présager quelque chose de fort plaisant. Mais j'attends de pouvoir juger sur pièce avant de m'enthousiasticoter (WaR et AoC sont passés par là :|)

Cependant je suis on ne peut plus dérouté par l'absence totale de com' sur ce jeu. Ils ne veulent pas de joueurs ? (tiens, ça pourrait être un concept ça, le MMO sans joueur, juste des concepts)

darkmanticora
25/11/2008, 13h24
je pense surtout qu'ils ont pas de budget en marketing :D

Attention c'est pas une critique loin de la, je pense qu'il sont plus dev que marketing, et puis ils sont pas edité par EA ou Activision :p

n0ra
25/11/2008, 19h35
Ayant participé à la béta fermé et l'OB je peux dire que TCoS a un sacré potentiel.
Son gameplay vraiment original et novateur et son univers vraiment très prenant promette a Spellborn un bon avenir.
Maintenant oui niveau marketing ce n'est pas du Blizzard ou du EA.
Tout ce fait pratiquement de bouche à oreille, ce qui n'est pas un mal.
Je préfère avoir les conseils d'un ami plutôt qu'une pub mensongère.

Pour ceux que ça interesse, une interview de Mirage (staff TCoS) a été faite par Mondes Persistants.
On y apprend le nouvel éditeur (Focus les ayant laissé tomber non pas a cause de la qualité du jeu, mais des prix mis en place pour les boites... 15euros la boite normal et 40euros pour la collector, celle-ci offrant 3mois de jeu), la date de sortie en France et l'avenir du jeu.

http://spellborn.mondespersistants.com/?article=96

GomorH
25/11/2008, 21h02
Maintenant oui niveau marketing ce n'est pas du Blizzard ou du EA.
Tout ce fait pratiquement de bouche à oreille, ce qui n'est pas un mal.
Je préfère avoir les conseils d'un ami plutôt qu'une pub mensongère.


Je suis bien d'accord avec toi, le marketing agressif me rebute plus qu'autre chose. En revanche, entre un marketing et une communication omniprésente et une absence totale de com', un juste milieu est à trouver.
Ce qui me fait peur en fait, c'est que la non connaissance du jeu par les joueurs potentiels (et donc absence de revenus) en fasse un jeu mort-né :|.
Mais bon, j'espère me tromper, et mes prédictions sont souvent foireuses :rolleyes:

Petit HS au passage, je n'ai pas trouvé l'info: est ce que le client de la Beta (que je DL actuellement) sera le même que celui de la release ? (après patchage je suppose)

Edell
25/11/2008, 23h54
Petit HS au passage, je n'ai pas trouvé l'info: est ce que le client de la Beta (que je DL actuellement) sera le même que celui de la release ? (après patchage je suppose)

Alors à prioris, malheureusement, non.

Aussi, on vient d'apprendre que la release de la version boite française se déroulera le 5 décembre, en même temps que l'ouverture des serveurs 100% FR ... soit 1 semaine après la sortie numérique internationale.

Et à noter, le jeu n'est même pas encore sorti qu'il fait déjà des (gros) mécontents. A priori, la version européenne du jeu n'acceptera pas les Anglais, les Espagnols, les Portugais, les Italiens et les pays de l'Europe de l'Est ... ces pays ayant été réservés par l'éditeur Nord Américain "Acclaim" qui compte lancer TCoS en janvier 2009.

Bon, ça change pas grand chose pour nous Français ... sauf qu'on risque de se taper des serveurs internationals vides s'ils procèdent à des blocages d'IP des pays concernés.

GomorH
26/11/2008, 00h18
Arf flûte, donc client téléchargé (laborieusement) pour rien, et obligé de se procurer une boiboite :(

Quant à cette histoire de localisation de serveurs, je trouve ça pas vraiment judiceux, mais bon...

n0ra
26/11/2008, 01h54
Alors il y aura un client disponible au téléchargement qui permettra de découvrir un des cadeaux offerts par l'équipe de TCoS qui est l'exploration de la zone de départ et cela jusqu'au level 8.

Ce client pourra être patché et devenir votre client de la release par la suite.

@Edell : Pourquoi aller sur un serveur international quand on sait que des serveurs Français seront à notre disposition ;).

Sinon il sera bien possible d'aller sur n'importe quel serveur.
Faites un p'tit tour sur le fofo officiel pour plus d'info si ça vous intéresse.

http://tcos.com/sbforum/index.php

@GomorH : J'ai un peu cette peur là, de me retrouver avec une sorte de Vanguard.
Un jeu original, innovant, ambitieux et prometteur puis qui finalement se retrouverait à l'ouest à cause de joueur ne voulant pas découvrir autre chose qu'un WoW ou qu'un War :p.

Marlon Derrhier
26/11/2008, 10h32
J'avais fait la beta l'année dernière je crois, mais je n'avais pas été particulièrement convaincu par le jeu ni le système de combat. Cela dit, j'avais bien aimé l'univers et la charte graphique.
Un testeur se sent le courage de nous faire un topo pour nous faire une idée? :)

Edell
26/11/2008, 10h41
@n0ra :


We have added Italy, Spain and Eastern Europe to our distribution, once i get a confirmation, we will update everyone about the all countries licensed by us (Acclaim).

Thanks,
Phew

Et là dans l'immédiat j'ai la flemme de retrouver le message d'un des développeurs qui disait qu'en effet les joueurs de Grande Bretagne seront soumis à un IP Block pour éviter qu'ils puissent jouer sur autre chose que les serveurs Nord Américain d'Acclaim (déclaration faite avant qu'Acclaim annonce la récupération des autres pays européens).

Si tu fais un tour sur les forums (anglais) tu verras en effet qu'il y a une grosse polémique en ce moment sur ce sujet.


Ensuite, si moi, personnellement, je préfère être sur un serveur international c'est parceque j'ai toujours aimé jouer avec des étrangers ... les échanges sont toujours plus sympa. La barrière de la langue n'étant pas un gros problème pour moi. Puis en plus, la communauté francophone n'étant pas la plus grosse pour TCoS, j'ai peur qu'on se tape des serveurs vides.
M'enfin on verra de toute manière, déjà demain on a la release numérique, si ça cafouille pas trop ce sera déjà très bien.

^_^

Et voilà des liens (en rosbiff) sur le sujet :
http://tcos.com/sbforum/viewtopic.php?t=15296
http://tcos.com/sbforum/viewtopic.php?t=15214&postdays=0&postorder=asc&start=0

Edit : et la réponse officielle :


As I have explained in the other thread: http://www.tcos.com/sbforum/viewtopic.php?p=233188#233188 people from the countries under Frogster/Mindscape will be not eligible (aka IP banned) from playing on Acclaim servers and Frogster/Mindscape will IP ban people from Acclaim territories.

En gros, les pays appartenant à Acclaim ne pourront pas jouer sur les serveurs des pays appartenant aux éditeurs Européens ... et vice versa.

http://www.tcos.com/sbforum/viewtopic.php?p=234203#234203

Edell
26/11/2008, 19h33
Oui je fais mon rebelle et je répond à la suite de ma réponse ! AArrr !!

Pour commencer, toutes mes excuses à GomorH : le client bêta pourra être utilisé afin de jouer à la version gold ... ça vient d'être confirmé par un dev. et je décharge toute responsabilité sur la force des rumeurs. :p

Ensuite, l'ouverture des serveurs (voir la liste plus bas) se fera bien le 27 novembre, MAIS seuls les détenteurs du jeu en version boite (c'est à dire seuls les habitants du Benelux pour le moment) pourront se créer un compte afin de jouer. Il faudra attendre le 5 décembre, avec la release de la version Free2Play pour pouvoir se payer un compte en ligne (et de toute manière, la version boite ne sort pas en France avant le 5 décembre).

Donc on a le droit d'attendre encore une bonne semaine ...


Voilà la liste des serveurs :

1 Deiquonril PvP International
2 Dravhare PvE International
3 Jumanvhare PvP German
4 Mornexus PvE German
5 Sarakaril PvP French
6 Drayom PvE French


Et là, un Q&A sur la sortie du jeu, comment ça va se passer, toussa toussa :
http://tcos.com/sbforum/viewtopic.php?p=234305#234305

n0ra
26/11/2008, 20h02
@n0ra :

Et là dans l'immédiat j'ai la flemme de retrouver le message d'un des développeurs qui disait qu'en effet les joueurs de Grande Bretagne seront soumis à un IP Block pour éviter qu'ils puissent jouer sur autre chose que les serveurs Nord Américain d'Acclaim (déclaration faite avant qu'Acclaim annonce la récupération des autres pays européens).

Euh oui, mais on parle de nous, les Français :p.
Rien ne nous empêche de jouer sur un serveur international ou Allemand (et malheureusement...)



Ensuite, si moi, personnellement, je préfère être sur un serveur international c'est parceque j'ai toujours aimé jouer avec des étrangers ... les échanges sont toujours plus sympa. La barrière de la langue n'étant pas un gros problème pour moi. Puis en plus, la communauté francophone n'étant pas la plus grosse pour TCoS, j'ai peur qu'on se tape des serveurs vides.
M'enfin on verra de toute manière, déjà demain on a la release numérique, si ça cafouille pas trop ce sera déjà très bien.

^_^

Bah voilà t'as touché le coeur du problème et l'a solutionné toi même sans le vouloir ^_^.
Sans rejeter la faute directement sur toi, c'est à cause de joueur qui pense comme toi que nos serveurs Français sont vides ;).
Tu ne pense pas que si vous évitiez justement d'aller voir ailleurs parceque vous pensez dés le départ (sans preuve) que les serveurs vont être vide il y aurait une chance d'avoir justement des serveurs correctement peuplés?;)
Et si déséquilibre il y a ce sera premièrement de la faute des joueurs qui ne vont pas sur le serveur de leur propre langue mais aussi du staff de TCoS.
Bah oui, pourquoi rendre la possibilité d'aller sur des serveurs autres que Français quand on sait que ça peut déséquilibrer nos serveurs :blink:.
Autant ouvrir tout simplement des serveurs "tout en un" et basta.

Sinon petite précision, les serveur Français n'ouvriront qu'a partir du 5 Décembre, au moment de la sortie du jeu en France quoi ;).

Interview de Mirage (PR Manager) en Français : http://spellborn.mondespersistants.com/?article=96

Edell
26/11/2008, 20h10
Tu m'excuseras, mais si mes souvenirs sont bons, quand je joue c'est pour me faire plaisir, et je préfère pouvoir jouer avec des étrangers tout autant qu'avec des Français.

Faut arrêter de vivre en autarcie ...

n0ra
26/11/2008, 20h40
Tu m'excuseras, mais si mes souvenirs sont bons, quand je joue c'est pour me faire plaisir, et je préfère pouvoir jouer avec des étrangers tout autant qu'avec des Français.

Faut arrêter de vivre en autarcie ...

C'était juste une constatation.
Tu pars directement du principe que tu vas avoir des serveurs vides côté Français c'est dommage non?

Et donc oui c'est en pensant et agissant comme ça que oui, on a la plupart du temps des serveurs vides.

Edell
26/11/2008, 21h00
C'était juste une constatation.
Tu pars directement du principe que tu vas avoir des serveurs vides côté Français c'est dommage non?

Et donc oui c'est en pensant et agissant comme ça que oui, on a la plupart du temps des serveurs vides.


Bon ... :rolleyes:

Pourquoi je me justifie de toute manière ?


Allez ... encore une semaine avant la sortie du jeu, sauf si j'arrive à m'obtenir une copie via un pote Belge.

n0ra
26/11/2008, 21h14
Oui et pour ceux qui s'en foutent des boites le jeu sera donc gratuit en téléchargement MAIS pas d'abo d'un mois offert (ou 3 pour la version collector), faudra payer un abonnement pour pouvoir jouer directement, ce qui est normal.

Sinon on peut garder le client de la beta, on pourra aussi le patcher pour avoir la dernière version du jeu.
Ca permet de pas se retaper le téléchargement ;).

cailloux
26/11/2008, 21h31
Je viens de voir le site, c'est très interessant leurs système de combat, d'apparence, etc, assez proche du dénommé darkfall en fait...

Pas mal pas mal.

GomorH
26/11/2008, 21h36
Bon ben merci pour vos précisions, content de pas avoir désinstallé le client de la Beta ;)

caith
26/11/2008, 21h54
Petit HS au passage, je n'ai pas trouvé l'info: est ce que le client de la Beta (que je DL actuellement) sera le même que celui de la release ? (après patchage je suppose)

Alors à prioris, malheureusement, non.

Au vue des informations qui sont tombées aujourd'hui sur MP (notamment), la version beta sera patchable pour obtenir la release, toutefois les server fr ne seront mis en place que le 5 décembre (date officielle de la sortie française du jeu). Les personnes voulant jouer sur les serveurs inernationaux pourront le faire des demain, toutefois ils ne pourront pas dépasser la zone d'essai, les abonnement n'étant payables qu'à partir de la sortie française.
A noté que les migrations de personnages d'un server à un autre seront impossible à effectuer.

Voici le lien de la dernière QA en date : http://spellborn.mondespersistants.com/q-a-lancement-de-tcos:article-98/

Edell
26/11/2008, 22h02
Au vue des informations qui sont tombées aujourd'hui sur MP (notamment), la version beta sera patchable pour obtenir la release [...] Voici le lien de la dernière QA en date : http://spellborn.mondespersistants.com/q-a-lancement-de-tcos:article-98/

Pourquoi j'ai la vague impression que mes posts ne sont pas lus :p
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1600744&postcount=29


Mais sinon, t'es certain à propos du fait qu'on puisse jouer dès le 27 sur les serveurs internationaux ?


7. Les paiements en ligne pour la version téléchargeable du jeu seront-ils disponibles lors de la sortie du jeu ? Quelles méthodes de paiements seront disponibles ?
Jusqu’au 5 décembre 2008, seuls les joueurs détenteurs d’une boîte pourront avoir accès aux univers. Puis le client Free2Play sera disponible en téléchargement à cette même date. A ce moment les joueurs pourront s’abonner directement. Une fois le compte créé, les joueurs pourront s’abonner en cliquant sur le bouton « abonnement » dans leur profil ou par le biais de la boutique disponible sur le Player-Site de Spellborn. Les méthodes de paiements peuvent varier d’un pays à l’autre.

Une fois le joueurs abonné, le compte sera mis à jour et les limitations du Free2Play seront retirées, leur donnant accès à tous les forums du Player-Site ainsi qu’à d'autres sympathiques options.

caith
26/11/2008, 22h18
Je me corrige, on peut update le client beta mais cela ne sera actif que le 5, pour ceux qui veulent jouer à partir de demain il leur faut la boite (mais pas de serveur fr avant le 5)

1000 excuses pour cette bourde.

n0ra
26/11/2008, 22h24
Pourquoi j'ai la vague impression que mes posts ne sont pas lus :p
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1600744&postcount=29


Mais sinon, t'es certain à propos du fait qu'on puisse jouer dès le 27 sur les serveurs internationaux ?

Pour cela Edell il te faudra la boite de jeux si tu veux jouer dés le 27 et si tu as ta boite, oui tu pourra jouer sur un serveur international le 27(traître :p).

En gros c'est ce que dit caith, qui me fait en plus le reproche sur IRC :|.

caith
26/11/2008, 22h44
En gros c'est ce que dit caith, qui me fait en plus le reproche sur IRC :|.
Ba oué tu me copies toujours :rolleyes:


Pourquoi j'ai la vague impression que mes posts ne sont pas lus
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1600744&postcount=29
Désolé je suis fatigué ce soir j'avais manqué ce post et je viens de le voir :siffle:

DecapFour
05/12/2008, 11h06
Jour de sortie.

Croisons les doigts pour que les tumultes qu'il y a eu autour de ce jeu (changement d'éditeur à 2mois de la release) en France n'affecte pas la distribution.

J'irai voir ce soir dans les 2/3 magasins autour de chez moi, si il n'y a pas une copie qui traine.

Pour rappel :

Client téléchargeable gratuitement
Zone tutoriel gratuite
Boite à 40€ avec 3 mois gratuit.
Abonnement à environ 12€, comme tous les autres MMORPG du genre.

A bientôt sur Spellborn.

Signé, un déçu de WAR. :(

Edit : Si il y a des motivé pour construire un début de communauté pour tester ce jeu (et plus si affinité), je pense que j'ouvrira une section sur PiPoWorld.fr. Donc avis aux motivés pour Spellborn qui ne voudrait pas jouer seul (forum + TS dispo)

TEMP
05/12/2008, 12h05
Hmm je voulais essayer de télécharger le client ce matin, il faut créer un compte free 2 play sur le site.
Ok, sauf qu'au moment de finaliser l'opération, ça affiche un triste "Free to Play account registration is currently disabled." :'(

Quelqu'un aurait de plus amples informations, parce que j'ai voulu me renseigner sur leur forum, mais ce dernier (anglais ou français) reste désespérement vide, genre https://eu-players.tcos.com/forum/forumdisplay.php?f=88
C'est d'ailleurs assez étrange de voir un forum aussi vide pour un mmo sensé sortir là-tout de suite-maintenant...

DecapFour
05/12/2008, 12h23
C'est bien ça qui fait peur.

Visiblement le bouche-à-oreille marche peu. Leur comm' inexistante.

Pour le moment, les comptes F2P ne sont pas encore ouvert. Soit.
Je voulais y jouer ce soir (j'ai déjà DL le client lors de la beta, mais mon compte ne permet plus de lancer le jeu), mais je pense que c'est mort.

TEMP
05/12/2008, 13h19
Sic Gloria Ludus

DecapFour
05/12/2008, 13h22
Ah.

Le site joueurs est en maintenance. Va t-il réapparaitre avec les compte F2P dispo ?
En tout cas, c'est bon signe.

Ca veut dire qu'il y a de la vie derrière le site. Il y a quelqu'un qui bouge, il se passe quelque chose ?! :o

Ou pas :(

n0ra
05/12/2008, 13h24
En ce qui concerne le forum, il a été remis à zéro, c'est donc pour ça qu'il semble vide ;).
Ce forum était celui destiné à la beta.

Il est possible de participer ici http://tcos.com/sbforum/index.php

La création de compte est pour le moment indisponible, le site pour pouvoir creer son compte est en maintenance, donc je pense qu'on se rapproche.

Logiquement la sortie est bien prévu pour aujourd'hui, wait... and see comme on dit.

EDIT : Juste pour dire que les créations de comptes sont enfin disponibles https://eu-players.tcos.com/

DecapFour
05/12/2008, 13h41
Oui, c'est ouvert !

DecapFour
05/12/2008, 20h17
Ayé, je suis dans le jeu.

Si vous téléchargez le client, veillez bien à demander en français. Pour le moment, il n'y a pas moyen de changer de langue IG :(
Et comme il me restait le client de l'OpenBeta ... en anglais, bahhh, pour le moment, je suis en anglais :o

TEMP
05/12/2008, 21h51
Oui j'avoue j'ai bien pigné avant d'avoir mal...Juste parce que j'avais déjà essayé 00:01 ce vendredi. :ninja:
Et même pas pensé à vérifier si l'url pouvait avoir changé...
->

Keech
05/12/2008, 22h16
Bon bah je dl, je suis inscrit.
Je suis curieux de voir, rien que pour comparer avec les ténors du genre.

GomorH
06/12/2008, 11h59
Premières impressions: ça me paraît vraiment pas mal !
Bon, j'attends de voir sur la durée, car je n'y ai joué qu'une heure et je ne veux pas être échaudé, mais le principe de choix de sorts à la création du perso est bien sympa, ainsi que le choix assez correct d'armure et armes (par contre pour la personnalisation de l'avatar, bof bof)
Et IG, passés les premiers temps d'adaptation avec les commandes, je trouve le système de visée temps réel plutôt convaincant.

Par contre, j'avais le client bêta et donc le jeu en anglais. Je viens donc de le désinstaller pour pouvoir installer le client français, car les textes des quêtes ont l'air assez bien fichus.

P.S.: si quelqu'un avait un lien pour en savoir un peu plus sur les classes, je suis preneur, car j'ai un peu créé mon perso au p'tit bonheur la chance...

n0ra
06/12/2008, 13h42
Oui avec plaisir.

Description des classes :
http://tcos.univers-virtuels.net/article/216/Classes.html

Les compétences des classes :
http://tcos.univers-virtuels.net/article/566/Competences.html

Bienvenue sur Spellborn ;).

GomorH
06/12/2008, 17h17
Super, pile ce que je cherchais, merci bien ;)

Freefrag
06/12/2008, 19h57
J'ai découvert l'existence de ce jeu y'a une semaine et je compte bien le tester, je voulais savoir sur quel serveur vous squattez histoire que je m'incruste tel un parasyte :).

DecapFour
06/12/2008, 20h43
En ce qui concerne les rares PiPos qui testeront le jeu, nous sommes sur le serveur FR PvP.
(Me souviens plus du nom)

Freefrag
06/12/2008, 21h40
Oki merci, je vais tenter de vous contacter avec mon personnage nommé Domre.

caith
07/12/2008, 00h16
Ayé, je suis dans le jeu.
Si vous téléchargez le client, veillez bien à demander en français. Pour le moment, il n'y a pas moyen de changer de langue IG
Et comme il me restait le client de l'OpenBeta ... en anglais, bahhh, pour le moment, je suis en anglais

Pour ceux qui sont dans le même cas, pas besoin de retéléchargé le client, il vous suffit de télécharger le dossier de changement de langue qui avait été donné en lien par un CM pour changer la langue du jeu. ce fichier se trouve à cette adresse (http://rapidshare.com/files/170607688/set_languages.zip.html) et de double-cliquer sur le "french".
Cette manipulation ne fonctionne pas sous Vista 64bits.

En ce qui concerne les comptes F2P, ils ne peuvent donné qu'un accès restreint au jeu, pour avoir la version complète il faut soit payer en ligne en allant dans vos information d'abonnement ou acheter les boites et recréer un compte car pour le moment il est impossible de passé d'un compte F2P à un compte complète via le CD Key présent dans la boite

Elidjah
07/12/2008, 11h20
Bon jeu, franchement testez le, vous seriez comme moi positivement surpris, l'ambiance est sympa, la communauté est trés agréable, et le jeu tourne au poil

Acteon
07/12/2008, 13h18
Bon jeu, franchement testez le, vous seriez comme moi positivement surpris, l'ambiance est sympa, la communauté est trés agréable, et le jeu tourne au poil

Coin toi, t'es parti sur quel serveur?
Testé une petite heure, toujours pas bien assimiler le système de combat mais l'ambiance est sympa:)

caith
07/12/2008, 13h44
Coin toi, t'es parti sur quel serveur?
Testé une petite heure, toujours pas bien assimiler le système de combat mais l'ambiance est sympa:)

Pour le système de combat, un post a été fait sur JoL sur ce sujet. Tu le trouveras ici (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=951547&highlight=combat). Cela t'éclaireras peut-être.

Edell
07/12/2008, 14h23
Ce jeu c'est le bien, mangez en !

Je suis sur le serveur international PvP, Edell, runemage en devenir.

Elidjah
07/12/2008, 14h31
Serveur French PVE pour ma part, j'y serais vers 17H vraisemblablement (Perso Elidjah, Adepte lvl 7)

DecapFour
07/12/2008, 15h23
Après une grosse soirée de jeu (et le lvl 7,99 atteint, soit le max de la version F2P), je suis enchanté par ce jeu.

Il respire le frais, mais aussi le petit jeu.

Les textes français sont incroyablement bien traduits et interessants.
Le système de quêtes force les joueurs à lire leur livre de quêtes et ça, c'est bonnard.
En gros, on ne vous indique pas où sont les objectifs de votre quête sur la map. A vous de lire les objectifs de quêtes et de prendre votre bonne vieille carte pour situer l'action.
Pas de GPS ;).

Seul bémol pour moi pour le moment : l'aspect PvP qui apparait comme moins présent que je le sentais. Mais bon, ce n'est p-e pas très présent dans la première zone (celle du F2P)

Autre bémol : il n'est pas reconnu par Xfire. Mais osef grave :ninja:

caith
07/12/2008, 17h22
Les textes français sont incroyablement bien traduits et interessants.
Le système de quêtes force les joueurs à lire leur livre de quêtes et ça, c'est bonnard.
En gros, on ne vous indique pas où sont les objectifs de votre quête sur la map. A vous de lire les objectifs de quêtes et de prendre votre bonne vieille carte pour situer l'action.
Pas de GPS ;).
Les objectifs de quêtes sont signalés sur la minimap mais il faut en être assez prêts pour que les points apparaissent.
Il est donc effectivement indispensable de lire les quêtes pour savoir où aller (ou avoir fais plusieurs fois les quêtes dans le cadre de rerolls ou de présence sur la beta.

ziltoïd
07/12/2008, 20h27
J'ai testé et c'est bien sympa, y'a t-il moyen de payer un abonnement en ligne sans passer par la version boîte?J'ai pas trouver où.

n0ra
07/12/2008, 20h39
J'ai testé et c'est bien sympa, y'a t-il moyen de payer un abonnement en ligne sans passer par la version boîte?J'ai pas trouver où.

Oui, tu vas ici https://eu-players.tcos.com/

Ensuite dans Billing Information tu cliques sur (Subscribe) et tu te laisse guider ;).

caith
07/12/2008, 20h41
J'ai testé et c'est bien sympa, y'a t-il moyen de payer un abonnement en ligne sans passer par la version boîte?J'ai pas trouver où.

extrait d'un post MP:

"Je pense que d'autres risquent d'avoir quelques soucis à ce niveau là, alors qu'en fait c'est tout bête.

Donc rdv sur le player site:
-Shop -> Expand subscription -> cocher le prix et cliquer sur next.

Ceci fait, allez dans:
Shop -> Order History -> Cliquer sur la petite flèche du paiement désiré.

Remplissez le formulaire, et, quel que soit votre carte bleu (maestro, mastercard, etc...) sélectionnez Carte Bleu car sinon ça ne fonctionnera pas.

Vous recevrez ensuite un mail de validation http://www.trinity-tcos.com/phpBB3/images/smilies/icon_wink.gif"

Merci à Piafy pour l'information !

ziltoïd
07/12/2008, 20h44
Blabla

Merci l'ami, si ça te dit qu'on se retrouve IG fais moi signe, je suis toujours au début du trial mais bon.

JcJ fr sinistrauz.

caith
07/12/2008, 20h46
Merci l'ami, si ça te dit qu'on se retrouve IG fais moi signe, je suis toujours au début du trial mais bon.

JcJ fr sinistrauz.

Je suis sur le serveur pve <_<
mais je serais ravi de répondre à tes questions si besoin est.

n0ra
07/12/2008, 20h46
Merci l'ami, si ça te dit qu'on se retrouve IG fais moi signe, je suis toujours au début du trial mais bon.

JcJ fr sinistrauz.

Et mon message y pu :cry: ?

ziltoïd
07/12/2008, 21h04
extrait d'un post MP:


Et mon message y pu :cry: ?

Bah heu j'osais pas te le dire haha.
Merci a toi n0ra tay troo un rOxxOr qui rox.

Voilà, l'incident diplomatique est évité.

n0ra
07/12/2008, 21h24
Bah heu j'osais pas te le dire haha.
Merci a toi n0ra tay troo un rOxxOr qui rox.

Voilà, l'incident diplomatique est évité.

Le fait est que la solution qu'a apporté caith était la solution lors des problèmes d'abonnement a la release du jeu en France, hors le soucis a été reglé.

Voilà, c'est tout.

coolix
07/12/2008, 21h27
J'viens de passer quelques heures sur ce jeu qui s'avère, ma foi, fort sympathique. Je savais pas trop quoi choisir comme spécialisation en tant que roublard, alors j'ai pris le mimétisme, en hommage à ce cher Patrick Sebastien.
J'sais pas trop ce que ca va donner, mais j'ais envie de continuer !

caith
07/12/2008, 23h34
Le fait est que la solution qu'a apporté caith était la solution lors des problèmes d'abonnement a la release du jeu en France, hors le soucis a été reglé.

Voilà, c'est tout.
Mieux vaut donner 2 solutions qu'une, au moins il aura tous les éléments
NB: t'es qu'un vilain jaloux d'abord!:p


J'viens de passer quelques heures sur ce jeu qui s'avère, ma foi, fort sympathique. Je savais pas trop quoi choisir comme spécialisation en tant que roublard, alors j'ai pris le mimétisme, en hommage à ce cher Patrick Sebastien.
J'sais pas trop ce que ca va donner, mais j'ais envie de continuer !
J'ai également testé le mimétiste durant la beta (et j'en ai refait une à la release) et c'est franchement sympa. C'est aussi très pratique pour faire des repérages dans les zones que tu ne connais pas ou peu. Cependant gare à ne pas intéragir avec les objets n'importe quand quand tu es entouré d'aggro, ca te fais retrouver ta forme naturel et tu te fais aggro direct. ^^

ThzChz
08/12/2008, 19h41
Bon bah moi j'peux pas essayer, nProtect me traite de cheater 3-4 min après que le jeu soit lancé. Agréable.

C'est dommage y'a l'air d'avoir un chouette systeme de combat :(

Gynsu2000
08/12/2008, 19h48
En effet, c'est une très bonne idée d'avoir un système anti-hack qui te ferme le jeu sans autre forme de procès.

Edell
08/12/2008, 20h15
En effet, c'est une très bonne idée d'avoir un système anti-hack qui te ferme le jeu sans autre forme de procès.

Y'a eu de gros débats enflammés sur l'ancien forum officiel du jeu à propos de nProtect ... et aux dernières nouvelles, rien n'est prévu pour remédier aux soucis causés par ce logiciel.

Dommage.

DecapFour
08/12/2008, 20h27
Bon bah moi j'peux pas essayer, nProtect me traite de cheater 3-4 min après que le jeu soit lancé. Agréable.

C'est dommage y'a l'air d'avoir un chouette systeme de combat :(
Salut Thz ;) (ou Petite Fourmi)

Quelle est ta config ? Je veux dire, comment se fait-il que le jeu te kick toi et pas les autres ... si tu n'as pas modif le dossier contenant le jeu, il n'y a pas de raison.
Perso, je n'ai eu aucun problème sur mes deux PC (Vista pour l'un, XP pour l'autre).

ThzChz
08/12/2008, 21h12
Salut Decap' ;)

Bah, non, j'ai rien changé au dossier, ça me l'a fait direct après l'installation, même pas eu le temps de choisir ma classe.

Mais bon dans tous les cas ma config est vraiment trop juste pour le jeu (athlon xp 2600+, radeon 9600 pro) donc je vais pas me prendre la tête avec ça, passer mon chemin et revenir quand j'aurai changé cela.

DecapFour
08/12/2008, 21h51
En tout cas, si tu passes sur le jeu, tu sais où nous trouver ;).

Elidjah
08/12/2008, 21h54
Attention à Nguard et Google Chrome, en effet Chrome à la bonne idée d'utiliser un process nommé "wow_helper.exe" qui NGuard considère comme un keylogger ;)

n0ra
09/12/2008, 01h03
Attention à Nguard et Google Chrome, en effet Chrome à la bonne idée d'utiliser un process nommé "wow_helper.exe" qui NGuard considère comme un keylogger ;)

Bizarre, j'utilise Chrome, même quand Spellborn tourne et je n'ai jamais eu ce problème :huh:.

Gynsu2000
09/12/2008, 16h44
Attention à Nguard et Google Chrome, en effet Chrome à la bonne idée d'utiliser un process nommé "wow_helper.exe" qui NGuard considère comme un keylogger ;)
Je ne veux pas croire qu'un anti-hack digne de ce nom se suffisse du nom d'un fichier pour le marquer comme "hack". Ca serait de la pure incompétence.
Enfin bon, tant pis, ça avait l'air sympa comme jeu.

n0ra
09/12/2008, 18h03
Je ne veux pas croire qu'un anti-hack digne de ce nom se suffisse du nom d'un fichier pour le marquer comme "hack". Ca serait de la pure incompétence.
Enfin bon, tant pis, ça avait l'air sympa comme jeu.

Peut-être qu'un logiciel AUTRE que Spellborn bloque son accés.

Vérifiez sur cette page (http://en.wikipedia.org/wiki/Gameguard#Known_blocked_applications), il y a les applications bloquées par GameGuard, ça pourra peut-être vous aider ;).

ThzChz
09/12/2008, 19h02
Ah oui ça explique (sans pour autant justifier). Moi ça serait celui là:

NetLimiter - Detected as a game hack, even if you stop the service and kill the process

Bon à savoir.

Gynsu2000
09/12/2008, 19h06
Ah ok, j'ai également Netlimiter d'installé ...
Apparemment arrêter Netlimiter ne suffit pas, il faut carrément le désinstaller ...

Detected as a game hack, even if you stop the service and kill the process
Super :|

edit: ah bin non, il suffit juste de quitter l'application et tuer le process pour que ça passe. Merci du conseil n0ra.

Edell
10/12/2008, 01h40
Bon, finalement, Edell est passé à la trappe.

Si vous avez besoin d'aide in-game, vous pouvez contacter "Red" sur le serveur Int. PvP (sur le Int. PvE ce n'est pas moi) ou "Rouge" sur le serveur Fr. PvP ... enfin, je dis aide, mais ça peut aussi être pour une bonne bagarre en arène !

DecapFour
10/12/2008, 17h06
Après 4 soirs de jeu, voici mon ressenti :

- Système de combat toujours interessant
- Univers intrigant
- Texte vraiment sympa à lire.

Cependant, il y a des mauvais points également

- Trop de quêtes chiantes (:
- Grind (Allez tuer 20 sanglier adultes <_<)
- Fedex (Apporter cette missive à machin chose à 10min de course à pied :blink: )
- Leveling beaucoup trop long selon moi. Les level montent. Doucement, mais ça va encore. Le problème c'est qu'on gagne pas grand chose à monter en level (entre deux palier en tout cas).
- L'absence de stuff est une bonne chose, mais finalement, on se rend compte qu'on aimait bien trouver des armes / des armures etc ... Là, du coup, on s'ennuit un peu. Les loots sont complètement inutile à 90%.
- Très peu de monde online (Serv PvP FR), les rencontres sont vraiment réduites. Heureusement que je ne joue pas seul.


Cependant, je continue de jouer pendant le mois que j'ai pris.
On verra si dans un mois je décide de continuer.

Ca reste un bon petit jeu, pas cher pour débuter (Client gratuit) et qui change des supers prod du moment.
On voit néanmoins que ça reste une petite équipe, il y a beaucoup de chose à redire.

Claroushkyn
12/12/2008, 17h19
D'autres retours de Canards sur ce jeu au délà du niveau 8 ?

DecapFour
12/12/2008, 17h36
Je ne suis que lvl 9, donc pas encore accès aux "opening" & "ending" des fameux combos. Du coup, rien d'intéressant à rajouter.

Si tu veux des avis, je te conseille les deux forums les plus actifs sur Spellborn :
JoL (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=396) pour les retours de joueurs.
UV (http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showforum=38) pour l'aspect plus techniques et les aides de jeu.

caith
08/01/2009, 14h20
Bonjour à tous,

TCOS - Mondes Persistants organise un (tout) petit concours en ce début d'année !

Nous vous proposons d'inventer une résolution liée à l'univers de Spellborn, de préférence totalement role-play, au nom de votre personnage. Plus d'infos ici : http://spellborn.mondespersistants.c...-2009:news-192 (http://spellborn.mondespersistants.com/concours-meilleur-resolution-2009:news-192)

Dans un premier temps, vous proposez votre résolution sur ce thread :
http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=203577 (http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=203577)

Dans un second temps, les résolutions seront soumises aux votes du public.

Vous pouvez participer quelque soit votre serveur, la remise des prix fera l'occasion d'un petit Event, les cadeaux s'il y a lieu pourront être fournis sur le serveur au choix du gagnant.

Pour en savoir plus sur le déroulement et les lots, c'est par là :
http://spellborn.mondespersistants.c...-2009:news-192 (http://spellborn.mondespersistants.com/concours-meilleur-resolution-2009:news-192)

@ bientôt !

Wicked Style
22/01/2009, 23h13
Bah alors ce jeu ? pas l'air de motiver beaucoup les foules, ya encore des canards qui y jouent ?

ziltoïd
22/01/2009, 23h33
Bah alors ce jeu ? pas l'air de motiver beaucoup les foules, ya encore des canards qui y jouent ?

J'y ai joué un peu, mais mon pc n'est pas assez puissant. Je le retesterai surement quand j'aurais ma nouvelle config car le système de combat est vraiment dynamique et le monde de jeu est vraiment sympa.

Je rappelle qu'il est a 40 € a la Fnacouze. 3 mois d'abonnement inclus.

leroliste
23/01/2009, 00h11
et bah oui, parlons en!^^

Moi j'y joue depuis trois semaines, et mon verdict est pour l'instant tres positif. Bon, faut moderer ça parce que j'ai juste deux persos niveau 8, donc, hein, ça vaut ce que ça vaut.

Le gros gros point fort du jeu est le systeme de combat, super dynamique, mieux foutu qu'AOC dans le genre. Beaucoup plus intuitif, et on a pas besoin d'etre un poulpe pour straffer et enclencher les actions. Plus besoin d'enfoncer le bouton droit de la souris pour bouger l'angle de vision du perso en straffant, ce qui fait d'ordinaire disparaitre le curseur de la souris et oblige a enclencher les actions au clavier. Là, il suffit de bouger la souris, on navigue entre les actions (capacitées) avec la molette, et on enclenche avec le bouton gauche. Le clavier ne sert qu'à diriger le perso, avancer reculer straffer (on peut jouer a l'ancienne bien sur, mais c'est dommage, moins efficace).
On ne peut pas utiliser toutes ses capacitées au moment ou on veut, il faut les disposer a son gré de maniere a creer le meilleur enchainement possible, bref faut faire un "deck", grosso modo a mon niveau, pas plus de trois choix à la fois, et quatre "enchainements" maximum avant de revenir au premier, tout ça dans une interface en forme de "rouleau a patisserie".

L'IA des mobs est sympa aussi, ils ne nous font pas toujours face, on peut les desorienter, et donc straffer autour d'eux pour les attaquer par derriere et esquiver leurs attaques. Ca donne un peu l'impression de faire du pvp en pve, vachement marrant. Je me suis surpris a basher du mob pour le plaisir de basher du mob, rare!
En plus, pour peu qu'on soit doué, on peut tuer un adversaire vachement plus haut niveau, alors que si on l'est pas on se fait dégommé par des adversaires beaucoup plus faibles.
Ah oui, les mobs interagissent entre eux (les loups attaquent parfois des lapins ou des pnj, tout ça)

Le graphisme est correct, mieux que war et tabula rasa (pas difficile), mais en deça de lotro ou AOC (largement meme). Petit coté cartoon mais pas trop. Les forets sont un peu pourries, faut le reconnaitre.

La musique est excellente et peu envahissante, elle se declenche de temps en temps seulement, ce qui fait qu'elle est toujours bienvenue et jamais repetitive.

La communauté est faible, mais tres sympatique, grosse proportion d'anciens de ryzom. D'ailleurs, il y a une petite "touch" de ce jeu, je saurais pas dire en quoi, mais ça se sent dans l'ambiance. En tout cas ça ne s'engueule pas, ça discute!^^

Beaucoups de quetes a la old school, sans chemin tout tracé avec indicateur a la clé, bref, debrouille toi tout seul pour savoir où la resoudre. Ca oblige a lire les quetes, et vu qu'on a parfois quelques options de dialogues, ça participe a la bonne ambiance qui s'en dégage.
Il y a meme de petites enigmes.
C'est un des seuls jeux qui m'a donné envie de creer un perso sur serveur pve, moi qui aime d'habitude le pvp. (je vous rassure, il y a du pvp dans le pve, mais pas en ffa, il est controllé, canalisé)

Pas de loot, enfin pas vraiment, d'ailleurs, c'est un des points ou je suis dubitatif, je dis pourquoi pas mais je demande a voir sur le long terme. Le fait est qu'on aun choix restreint de fringues (a mon niveau), les robes ne sont pas encores implementées, donc pour les mages c'est dommage (wouhou le jeu de mot!!). Le jeu est censé offrir plus tard un vaste choix de styles differents de vetements/armures, non liées aux bonus des objets (on met des "sceaux" sur ses fringues), ce qui fait qu'on peut garder le controle du style de son perso durant son evolution. Bien pensé mais vu le faible choix present actuellement, j'ai comme un doute.
Les "sceaux" offrent des bonus tres legers, car ils misent sur le skill plus que sur le stuff.

Bref, pour l'instant ce jeu est tres prometteur et sort des sentiers battus tant par son ambiance que par son gameplay. Il manque encore pas mal de trucs, mais il apporte un vent de fraicheur qui merite qu'on garde un oeil dessus, voire qu'on l'essaye, vu qu'il est gratuit sans limite de temps jusqu'au niveau 7.
Ca vaut le coup de tenter l'experience! Et ça coute rien...
M'enfin, ce que j'en dis moi.:)

EDIT: Ah vi, on peut pettre des ' et des - dans son nom de perso, pas trop tot dans un mmo!

Dragon de pluie
23/01/2009, 14h18
Je l'essaye moi aussi , en version gratuite. Et je dois dire que c'est pas mal du tout...

Les graphismes sont vraiment mignons tout plein et le game-play original....

La question que je me pose , c'est peut-on conserver son perso si on décide de cracher au bassinet et de passer à la version payante ?

Spad
23/01/2009, 15h46
J'ai peu de temps pour le moment mais je passe rapidement pour dire que j'y joue aussi (enfin bon ma connexion orange a lâché ces derniers jours donc pas pour le moment :| ) sur le serveur Drayom (pve/Kaelor-Mage Runique Fame 11/Maison Rune) et que pour l'instant je trouve le jeu super sympa (de même pour la communauté présente).
L'écriture et la traduction sont au top. L'univers est super sympa. Je suis super fan de la musique et le gameplay est plutôt sympa , notament la création du deck de skills pour avoir des combats sans aucun temps mort ^_^

Bon je pense que je redis pas mal de choses qui viennent d'être énoncées au dessus alors je vais m'arreter là. En tous cas j'ai hâte de récupérer ma connexion pour pouvoir explorer plus en avant les différents éclats :)

edit:


La question que je me pose , c'est peut-on conserver son perso si on décide de cracher au bassinet et de passer à la version payante ?

Tu as deux options quand tu es en F2P, soit tu continues avec le même compte en t'abonnant directement dessus.
Soit tu achètes la boîte de jeu en magasin (avec l'artbook) qui a 3 mois d'abonnement inclus, mais dans ce cas tu dois créer un nouveau compte (c'est l'option que j'ai choisi )

caith
24/01/2009, 00h24
La question que je me pose , c'est peut-on conserver son perso si on décide de cracher au bassinet et de passer à la version payante ?
Tu peux soit prendre un abonnement directement sur le player-site en payant 12€/mois et dans ce cas tu pourras continuer à monter ton perso, soit acheter la boite à la Fnac mais dans ce cas tu devras ouvrir un nouveau compte pour pouvoir jouer et bénéficier des avantages de la boite mais malheureusement ton perso sera delete.


Le gros gros point fort du jeu est le systeme de combat, super dynamique, mieux foutu qu'AOC dans le genre.
Bizarre comme comparaison vue que daoc n'offrait pas le besoin de sélectionner les skills à utiliser et pour les déplacement on peut effectivement faire une comparaison avec le besoin de se déplacer en rvr mais pas en pve.
Pour le système de combat, le deck, je le comparerais plus à GuildWars pour la sélection des skills et la manière de les combiner et de les adapter selon la situation.


L'écriture et la traduction sont au top.
Le traducteur à fait un excellent travail de traduction (travail titanesque pour une seule personne).
Vous aurez d'ailleurs droit à une interview de sa part sur le site Mondes Persistants.
Je vous mettrez le lien une fois que j'aurais mis cette interview en ligne pour les intéressés ;)


D'ailleurs, il y a une petite "touch" de ce jeu, je saurais pas dire en quoi, mais ça se sent dans l'ambiance.
Les couleurs et certains graphisme je penses.

Darkath
24/01/2009, 00h54
hmm il est sympa, mais bon j'ai pas trop accroché au point de payer ^^

leroliste
24/01/2009, 09h34
Bizarre comme comparaison vue que daoc n'offrait pas le besoin de sélectionner les skills à utiliser et pour les déplacement on peut effectivement faire une comparaison avec le besoin de se déplacer en rvr mais pas en pve.
Pour le système de combat, le deck, je le comparerais plus à GuildWars pour la sélection des skills et la manière de les combiner et de les adapter selon la situation.


bouh, pas daoc, AOC, l'autre.^^

Sinon, assez d'accord pour guildwars.

caith
24/01/2009, 11h46
bouh, pas daoc, AOC, l'autre.^^

Sinon, assez d'accord pour guildwars.
Oups autant pour moi, je faisais pas mal de choses en même temps, ça m'apprendra ^^

Ayant joué à aoc je ne vois pas trop non plus le rapport sauf pour les classe de rogue où pour certaine les coups portés dans le dos étaient plus puissants. Il y avait effectivement, je le concède, une inovation également dans Aoc qui était les boucliers changeant de position qui rendait le combat plus dynamique.

Personnellement Aoc me manque (enfin ma PoM) et je ne trouves pas TCoS si génial que ça.

leroliste
24/01/2009, 16h00
En fait je comparais a AOC parce que c'est aussi un jeu dont les combats se veulent dynamiques, et qu'il y a un positionnement important en pve face aux ennemis. Je soulignais juste que je preferais la maniere dont tcos le gere. Bien sur pour le pvp, c'est encore plus frappant.

Vala.

Je trouve pas tcos genial hein. Je le trouve frais, original et prometteur.
C'pas pareil du tout du tout du tout!:p

Sysco
24/01/2009, 18h14
Je vien de tester le jeu lvl 7 et effectivement tres tres bon jeu je le recommande a tous les joueur de mmo qui cherche impeu de nouveauter.

Une guilde canard pvp fr ?

Darkath
24/01/2009, 18h18
Quelqu'un a dépasser le lvl 9 ici pour qu'on ait des avis sur ce qu'il y'a après ?

Sysco
25/01/2009, 02h38
D'habitude je suis pas fan rapidement des mmo "j ai commencer sur UO" et depuis tres peu mon vraiment boter mais je doit dire que ....

exemple d humoure dans les quetes :

(Il nous manque juste quelque clous!
Pas de ces petits clous de traine-cailloux dont on se sert pour les planches ... non...
Je parle d'énorme clous qui vous feront dire
"Par les scept sceaux! Ca c'est ce que l'ont appelle des ENORME clous de traine-cailloux.")

ThzChz
22/03/2009, 04h17
Y'a des gens qui y jouent dans le coin ?

Je vais probablement me prendre un mois là, histoire de tester un peu plus. Il semblerait que le serveur PvP fr ait été déserté par les joueurs au profit du serveur int fr (trop peu de joueurs), ils se seraient donnés le mot j'en sais pas plus j'y joue que depuis vendredi soir (c'est un ami qui m'a dit d'aller direct sur le serveur inter).


Je suis assez enthousiaste, le design du jeu est prenant, le gameplay innovant. Le jeu n'a pas eu la publicité qu'il méritait à mon humble avis. A essayer pour ceux qui ne l'ont pas fait.

theryon
07/04/2009, 12h36
je suis en train de télécharger le client du jeu là.

Vous êtes où les canards? Quel serveur? Le principe de fight a l'air bien foutu, ça me botte bien de l'essayer ce ptit machin!

Solweig
07/04/2009, 14h08
Pour moi, j'y ai joué quelques heures et j' ai pas accroché à cause du loot inexistant, même si je privilégie la connaissance de la classe/perso plutôt que le stuff, j' aime quand même habiller ma barbie. Sinon et c'est dommage (pour moi en tout cas) le reste est excellent, comme expliqué dans les autres post.

ThzChz
07/04/2009, 14h11
je suis en train de télécharger le client du jeu là.

Vous êtes où les canards? Quel serveur? Le principe de fight a l'air bien foutu, ça me botte bien de l'essayer ce ptit machin!

Moi personnellement je suis sur le serveur PvE FR, avec le même pseudo.

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h08 ----------


Pour moi, j'y ai joué quelques heures et j' ai pas accroché à cause du loot inexistant, même si je privilégie la connaissance de la classe/perso plutôt que le stuff, j' aime quand même habiller ma barbie. Sinon et c'est dommage (pour moi en tout cas) le reste est excellent, comme expliqué dans les autres post.

Le loot est existant mais à plus haut niveau, tu peux habiller ta barbie mais ne t'attend pas à ce que ça la rende plus puissante :p

eolan
07/04/2009, 14h24
Deiquonril ici, le server PvP international.

Pour ce qui est du loot, il est bien présent, et ce dès le départ. il suffit d'aller taper des humanoîdes pour loot des recettes d'armes, fringues et pièce d'armures. Pour ce qui est des bonus aux stats ou sorts, même topo, on peut avoir des Sigils à enchasser sur les pièces d'équipement assez tôt, notamment sur des humanoïdes "nommés" de la zone de départ, voire en récompense de quête. Idem pour les sceaux de compétences.

theryon
09/04/2009, 00h39
Bon en gros tout le monde est sur le serveur international? Ou bien on est plus que deux sur le serveur fr? ^^

DecapFour
10/04/2009, 15h06
Quelqu'un a dépasser le lvl 9 ici pour qu'on ait des avis sur ce qu'il y'a après ?
Moi je suis aller jusqu'au lvl 16.
Je dois avouer que l'absence de monde sur les serveurs était vraiment préjudiciable (serv PvP FR).
Maintenant, moi, jouer en solo ou en duo ça me m'interesse pas beaucoup. J'ai besoin d'une guilde autour de moi et elle n'a pas voulu me suivre (même partiellement) dans le test de TCoS.

Je connais par contre des amis de Guildwars qui ont bien accroché et qui sont montés jusqu'au lvl 41 (à ma connaissance, lvl max= 50).
Cependant, le contenu endgame était un peu léger et encore buggé. Donc bon.

Je vais demander à mes potes de faire un rapport sur leur 2-3 mois sur TCoS.

En tout cas, ce jeu mérite qu'on lui donne sa chance. Et il parait qu'il y a une grosse mise à jour de contenu pour les niveaux plus avancés.

DecapFour
10/04/2009, 17h57
J'ajoute donc la réponse de mon ami.
En gros, le jeu reste sympa, mais pour les hauts levels, on est loin du compte.
Compter tout de même environ 100h de jeu pour être level 25. 200h facile pour le level 40.

Donc ça laisse le temps d'essayer.



Le serveur pvp fr est mort, les quelques joueurs restants (20-30 je crois) qui s'accrochent ont recréé des persos sur le serveur pvp inter (et fait une guilde unique) pour croiser du monde.

Côté pve fr, ce n'est guére mieux mais j'ai moins d'infos.

TCOS a fait un post sur son forum pour dire qu'il y a avit peut être un pb de population et qu'ils allaient réfléchir à une éventuelle solution. La premiere avancée serait la fusion des serveurs pvp et pve fr en un serveur unique pve et si celui finit par être plein de recréer un serveur pvp. doute (on se croyerai sur gw)

Concernant la maj, oui il y a eu de l'ajout de contenu sous l'impulsion d'ACCLAIM qui n'a toujours pas fait sa release. Mais il faut relativiser :
- ajout d'un systeme de marcher mais qui ne fonctionne pas faute d'acheteurs et de vendeurs. Aucun intéret de mettre en vente (avec une taxe) des objets inutiles que tout le monde à déjà droppé 10 fois.
- ajout d'une instance pour level 20/25 celle qui avait déjà été promise en janvier ou février mais retardé. Après 3 mois à moins de jouer avec un reroll aucun intéret pour la faire et en plus elle bug à certain endroit.
- ils ont corrigé pas mal de guêtes buggées de bas ou moyens niveaux mais qui bug encore à l'étape suivante pour plusieurs.
- les quêtes 35/40+ buggées sont toujours dans le même état qu'il y a trois mois.
- l'instance de la citadelle 30/35+ est toujours buggée malgré des tentatives de corrections. La forge 50+ je crois que tout le monde a oublié son existence depuis le temps.

La prochaine mise à jour, c'est la mise en fonction de l'aréne pour faire des combats (1vs1, 2vs2 et 4vs4 plus certain des groupes possibles). On pourra créer une équipe, l'inscrire et faire des matchs de "ligue" qui rapporteront des points permettant d'acquérir des armures de l'aréne. Rien de transcendant à par se la pêter avec son armure qui ne sert à rien juste le skin qui change (en même temps si le skin est aussi réussit que les arme ancestrale bonus eek, les joueurs ne vont pas se battre longtemps pour les avoir)

theryon
10/04/2009, 21h40
Ben perso, moi je vois qu'une chose pour le moment : même au niveau 5, niveau très bas, les fights sont AMUSANTS. Ils sont variés, dynamiques, adaptables et n'augurent que du bon. Bref, c'est quand même l'essentiel de notre temps en théorie dans un mmo? Il manque plus qu'il y ait un peu plus de monde, les devs seront incités à ajouter du contenu et le jeu sera vraisemblablement sur la très bonne voie.

Perso je suis sur le serveur pvp international et mon perso se nomme theryona, que les canards m'amifient,no problemo avec plaisir au contraire.

theryon
13/04/2009, 12h34
Copie d'une micro-review que j'ai faite sur le forum hardware :
La plupart des mmo existant ne m'ont pas satisfait. Ex-joueur de wow, warhammer online, Age of Conan, j'ai aussi testé Ryzom, mais j'étais pas vraiment convaincu.

Ce jeu, chronicles of spellborn est une pure tuerie, en fait on s'amuse énormément et ce DES LE DEPART. Le système de combat est un système dynamique avec viseur (pas de ciblage automatique), on peut courir, passer derrière le dos des ennemis, jouer avec l'environnement, et pas de spam touche : toutes les techniques ont un temps de cooldown et que l'on doit "inscrire" sur un cylindre qui tourne. On dessine donc des combos personnalisés en jouant avec les différents cd.

Dans pas mal de mmo, je me disais, je vais monter en lvl et ce sera plus amusant après. Dans ce jeu, on s'amuse tout de suite et la découverte du monde est juste... géniale. Les combats sont vraiment géniaux, et bon, c'est quand même l'essentiel dans un mmo.

Le seul souci, c'est que les joueurs fuient les serveurs nationaux (français notamment) et tout le monde se retrouve sur les serveurs internationaux. Ce qui pose la limite de savoir s'exprimer un peu en anglais (et par la même occasion de progresser pour ceux qui ont déjà un petit niveau). L'énorme avantage, c'est que ces serveurs sont remplis d'Européens qui parlent anglais et donc les joueurs sont très matures et l'esprit est très très bon.

Il y a un grand sentiment de liberté (système des maisons, quêtes libres) mais je ne préfère pas trop en dire car je spoilerais ;). Pour l'instant, ils communiquent assez peu sur le jeu et donc il n'y a pas beaucoup de monde, mais je souligne que ce n'est pas un mmo "sandbox" (où ce sont les joueurs qui font l'histoire et non les développeurs), c'est un mmo très riche, avec peu de bugs (incroyable vu son âge d'ailleurs), même si ça semble dépendre des configurations quand même un peu, moi et ma femme n'avons aucun problème. L'écriture des quêtes est un délice souvent (je ne les lisais jamais avec wow).

Il y a quelques quêtes de bash, mais elles ne gênent pas trop vu que le système de combat est prenant et se complexifie assez vite.

Pour ceux qui veulent me rejoindre, theryona sur Eiquonril. Hésitez pas, c'est full gratuit (pas de cb) jusqu'au level 7 ou 8 (ce qui fait déjà quelques heures de jeu et donne un bon aperçu). Si la description au-dessus vous parle, alors vous ne le regretterez pas...

eolan
13/04/2009, 12h39
Viens donc nous rejoindre dans la guilde francophone. Celle des expatriés des servers nationaux :p

theryon
13/04/2009, 13h11
Euh comment ça? Vous êtes sur quel serveur?

Pour le moment j'ai trouvé une guilde extra, shroud only, sur Eiquonril. Le GM est néerlandais, le canal de guilde est causant et il y a un pool de quelques joueurs très présents qui guident les ptits nouveaux et qui aident si besoin.

Après, s'il y a une guilde de canards... A voir ;)

EDIT : trop fort ta signature metal

claneys
14/04/2009, 14h59
Jeu en cours de dl. Sur quel serveur vous êtes les canards?

eolan
14/04/2009, 20h45
Je suis sur Deiquonril, dans une guilde francophone qui a migré il y a quelques semaines.

claneys
15/04/2009, 21h55
Je suis sur Deiquonril, pseudo claneys.

Premières impressions : Les quêtes sont très bien traduites et agréable à lire. A vrai dire c'est la première fois que je lis les quêtes en entier ou que je les lis tout court. Elles sont même drôles parfois ( souvent ). Chaque quête n'est pas LA quête qu'il faut faire sinon le village est perdu "snif snif" ou pour arriver un à nouveau stade ULTIME de son développement. La parfois on se fout de ta gueule et te confie des missions du niveau recrue. ( J'ai beaucoup aimé le coup de la paille qui prend en faite non c'est juste des mannequins de paille que l'autre glandu avait la flemme de rangé ).
Le système de combat change de l'habitude mais je reste sceptique sur du long terme. Une fois que le deck est fait et hop on utilise toujours le même enchaînement. Le monde pour l'instant ne me fait ni chaud ni froid, les graphismes sont correctes et l'animation aussi ( même si quand il court c'est zarb ). Mélanger CàC et Distance est très bien, bonne idée.

Donc pour l'instant j'accroche, on verra pour la suite.

ThzChz
30/04/2009, 23h35
Bon voilà, petit feedback après un mois de jeu.

Les points positifs, par ordre d'importance :

- Système de combat rafraichissant, pas question de s'endormir en appuyant comme un robot sur un sort.
- Quêtes agréable à lire, possibilité de répondre plusieurs trucs différents (dans les dialogues) même si ça n'a pas grande influence.
- C'est joli, décors et monstres graphiquement variés.

Les points négatifs, par ordre d'importance :

- Abonnement, pour certains ça peut sembler normal de payer 13€ par mois mais c'est loin d'être mon cas.
- Le farm est remplacé par le "fedex" (aller-retours), j'aime pas farmer mais je préfererais largement dans un jeu où le système de combat est agréable comme celui-ci. Là les trajets je craque.
- Jeu pas fini, il reste moulte bugs et fonctionnalités importantes à ajouter (pour rendre le PvP intéressant par exemple). Pas mal d'optimisation à faire du côté du client aussi, ça rame anormalement à certains endroits.
- Manque d'explications sur l'influence des caractéristiques sur les compétences, on met vraiment ses points à l'aveuglette. Et de façon définitive en plus.
- Pas très motivant à jouer en groupe, en grande partie à cause du fedex.
- Serveur fr trop peu peuplés.


J'ai pas renouvellé mon abonnement, c'est un jeu très sympathique que je recommende à ceux qui aiment les MMORPG. Mon seul attrait dans ce genre de jeux c'est le PvP, et là c'est pas ça. Je continuerai à surveiller de loin, les arènes étaient prévues pour ce mois ci. Malheureusement je crains que ça mette en évidence le déséquilibre des classes à un point dangereux pour l'avenir du jeu, même que je ne serais pas tant étonné que ça soit la raison qui les pousses à garder l'update sous le coude.

Je tiens à souligner que le système de combat est vraiment très sympa et dynamique, ils ont réussi à faire un truc complexe qui tient sur des bases assez simples. Il y a un potentiel de casse tête qui me plaît beaucoup, c'est vraiment dommage que le jeu manque de finition.

Ashraam
01/07/2009, 12h45
Pour ceux qui hésiteraient a franchir le cap, TCOS est passé en free to play récemment ^^

http://www.clubic.com/actualite-285614-chronicles-spellborn-free-to-play.html

Edell
17/08/2009, 17h16
Je rez le topic.

Le jeu est passé Free2Play (pour de vrai) depuis la semaine dernière.

http://spellborn.acclaim.com/

Y'a bon le mmorpg gratuit non coréen.



Source : mmorpg.com (http://www.mmorpg.com/blogs/tcos)

MonsieurLuge
04/09/2019, 10h13
Attention, déterrage violent de topic.

Peu après la sortie de WoW Classic c'est ma deuxième madeleine de Proust qui refait surface <3
https://spellborn.org/

Évidemment il s'agit d'un serveur privé (un seul en fait, en anglais avec le client de jeu dans la même langue) mais pour tous ceux qui voulaient fouler de nouveau ce monde étrange c'est une belle occasion qui se présente.

chemarf
19/10/2019, 17h07
Attention, déterrage violent de topic.

Peu après la sortie de WoW Classic c'est ma deuxième madeleine de Proust qui refait surface <3
https://spellborn.org/

Évidemment il s'agit d'un serveur privé (un seul en fait, en anglais avec le client de jeu dans la même langue) mais pour tous ceux qui voulaient fouler de nouveau ce monde étrange c'est une belle occasion qui se présente.

Je précise qu'avec une manipulation en base de registre il est possible de le passer en français même si pour l'instant les accents sont remplacer par une fleur de lys ou un carré (les textes sont lisibles) et que parfois il y a un texte en anglais.
Les personnes à l'origine de ce serveur ont fait partis de l'équipe de développement originale.

Zebb
20/10/2019, 11h05
Roh ce coup de vieux.

J'ai encore en tête les musiques...

SilverPig
08/11/2020, 09h35
J'étais passé à côté de la news et ça a été bon BMDJ, ma RDJ et mon DFDJ de la nuit :love:
Client installé et joué une petite heure. Ca tourne comme une horloge en 2020 et franchement c'est hallucinant pour un jeu de 2008, c'est BEAU! La DA est somptueuse. Les musiques top.

Les problèmes de la release ne seront pas réglés, mais pour le voyage, la nostalgie, le système de combat bien foutu et l'univers onirique original avec des quêtes plutôt bien écrites, ça vaut le coup d'essayer! Ca m'a pris une heure à le télécharger et c'est complètement gratos! Jetez-y un oeil, même pour quelques heures de jeu, de ballade, de découverte et de plaisir, ça en vaut la peine ;)

Ca aurait pu être un grand jeu, il est sorti bien trop tôt, c'est vraiment dommage...
Je vais y jouer juste pour me balader et faire des screens :p

SilverPig
08/11/2020, 15h45
Le lien pour DL le jeu, faut juste s'inscrire, y a même pas de vérif' mail.https://spellborn.org/

Et de rajouter le truc à modifier ou créer dans le registre pour le passer en français (j'ai cherché plus d'une heure...):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Spellborn\ The Chronicles of Spellborn\Settings\Language\French

Si vous avez moins de 25 ans et que vous n'avez pas vécu la release de ce jeu, tentez le coup ne serait-ce que pour votre culture générale. Il a été très bien accueilli à sa sortie, mais son manque de finition a fait que les joueurs en ont fait le tour en quelques mois à peine...Mais comme RPG coop, ça vaut le coup d'être vécu ;)

darkmanticora
08/11/2020, 17h20
J'y ai joué a ce dernier a la release, l'ambiance qui s'en dégageait été sympa de ce que je me souviens mais ca s'arrête pour mes souvenirs :p