PDA

Voir la version complète : Projet autour du Gaming



Raskar
16/07/2023, 21h42
Bonjour joueurs et joueuses de contenu vidéoludique

J’ai besoin de votre aide, et possiblement de 3 minutes de votre temps. (En plus de la lecture de ce petit descriptif!)

Je monte un projet pour ma dernière année de com’ numérique, et j’aimerai étudier les habitudes et les modes de consommation de la communauté du jeux vidéo.

20 questions, c’est rapide et ça m’aiderait grandement :

https://forms.gle/jquQ1823Lyu83Sm37


Merci beaucoup pour votre contribution, c’est une vraie galère de recueillir des opinions !

Snowki
16/07/2023, 22h13
Bonjour Gamer, Gameuz,



Je monte un projet pour madernière année de com’ digitale, et j’aimerai étudier les habitudes et les modes de consommation de la communauté du gaming.

20 questions, c’est rapide et ça m’aiderait grandement :

https://forms.gle/jquQ1823Lyu83Sm37




Aie les anglicismes, j'ai mal à mon français :O:'(

Clad
16/07/2023, 22h42
ma dernière année de com’ digitale

Ah, c'est ta dernière année, tu vas arreter de communiquer avec tes doigts après ? Tu vas faire comment, avec ton nez sur le clavier ?


Malgré les anglicismes un peu moche relevés par le copain du dessus j'ai répondu, effectivement ça prend pas longtemps.

Par contre quand je répond sur ce que je consomme et dépense en "communauté gaming", comme je sais pas bien beaucoup trop ce que ça veut dire. J'ai répondu ce que je dépense dans le magazine papier canard pc et ce que j'y lis.

Peut être faudrait il clarifier le questionnaire:

- soit en indiquant explicitement qu'un magazine papier qui parle de jeu vidéo ce n'est pas du "digital" (au passage, on dit "numérique" en français)

- soit que les magazines papiers sont considérés comme des sites web dans le cadre de ton questionnaire.

N'oublie pas que tu viens poster sur le forum d'un magazine papier.

edit: merci de pas t'être vexé et d'avoir corrigé, c'est apprecié. Même si du coup je sais pas trop ce que ça veut dire "joueur de contenu videoludique".

Raskar
16/07/2023, 23h00
Les Anglicismes ont été corrigé, merci du retour.

Pour clarifier concernant les dépenses, cela inclut bien tout ce qui concerne l'univers du jeux vidéos, les magazines papiers en font donc évidemment parti. Je vais préciser ce point de ce pas, il est vrai que ce n'ést pas clair!

Franky Mikey
17/07/2023, 01h32
Répondu. Bon courage.

NB : il manque pas mal de plateformes dans la rubrique "réseaux sociaux" en page 1 (et il n'y a pas non plus de case "autre"), notamment Discord, YouTube et Twitch.

Robix66
21/07/2023, 16h51
Les Anglicismes ont été corrigé, merci du retour.
Et "gaming" dans chaque question ?