PDA

Voir la version complète : Problème Steam



Kahn Lusth
07/10/2007, 00h06
Salut les gens!

Voilà c'est simple.
C'est l'anniv d'un pote, et ne pouvant me rendre chez lui, je lui offre la préco de la orange box.
Donc on se vois sous ts, il me dicte son log et pass, je me connecte, je vais dans le magasin, j'achète le pack, il reçoit le mail de confirmation, je vois les jeux qui apparaissent dans la liste de son compte chez moi.
Je me déco, il se reco depuis chez lui, et là c'est le drame, aucun jeu de la orange box n'apparaît, à part hl2 et Ep One qu'il avait déjà.
Il se déco, je reco son compte de chez moi, et je vois bien sa liste de jeux, bien à lui avec tout le contenu sans problème.
Bref, chez moi avec son compte j'ai bien accès à la orange box mais pas de chez lui avec son compte...
Quelqu'un à une idée sur le bordel?

Edit : encore plus rigolo, quand je matte son profil depuis son compte de chez moi, j'ai l'option "tf2 stats" qui apparait.
Par contre quand je le regarde depuis MON compte à moi et lui depuis son compte de chez lui, rien que dale.

Edit 2 : Alors, il s'est connecté avec MON compte depuis chez lui, il a déco, puis reco avec son compte et là, magie de l'informatique de pointe, les jeux apparaissent bien dans sa liste...
Encore un exemple qui renforce ma conviction quand au fait que l'informatique c'est 50% de logique, 50% de mystère.

Et Albert ce grand déconneur qui a planché sur le prob avec nous à trouvé une chouette conclusion à ce problème :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

MirabelleBenou
08/10/2007, 09h12
Je crois qu'il y a une histoire de fichier cache qui se met en local sur ta bécane quand tu te connecte avec un compte :)