PDA

Voir la version complète : ET - Quake Wars : Le Clan [CPC]



Page : [1] 2 3 4

L-F. Sébum
05/10/2007, 23h08
<div align="center">
http://www.cafedefaune.com/pub/etqw/logo_cpc.jpg
"Je ne comprends pas, je n&#39;arrive pas à monter en grade !"
Pas mal de gens semblent avoir des problèmes avec le système de grades utilisé par ETQW - il faut dire qu&#39;il est assez particulier.
Pour savoir comment faire de l&#39;XP et/ou monter en grade, vous pouvez vous reporter à:
- Cette page (http://4newbies.planetwolfenstein.gamespy.com/ETQW/experience.php) (en anglais)
- Ce message (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=14325&view=findpost&p=602738), que j&#39;ai posté il y a deux ou trois jours.

Mais n&#39;oubliez pas :
http://4newbies.planetwolfenstein.gamespy.com/ETQW/images/poster.jpg

Lezardo
05/10/2007, 23h24
Bon allée je me lance pour ce premier post sur le clan CPC. Avant tout je dois dire un grand bravo à Agar qui nous fais une jolie présentation du clan et qui s&#39;est élancé corps et âmes dans ce topic.

Ensuite je dirais bienvenue a tous ceux qui souhaite nous rejoindre et pour ceux qui sont déjà dans la team je dirais, "les gars y a du pain sur la planche alors au boulot, dans 6 mois si [CPC] n&#39;est pas N°1 en Europe il va y avoir de la restructuration d&#39;entreprise.

Ah oui au sujet du "droit de cuissage" même si c&#39;était Agar tenait énormément a ce poste j&#39;apprends a cette instant qui me lègue pleins pouvoir des décisions a ce sujet. Donc c&#39;est avec joie et bravoure que j&#39;accepte ce poste tant convoité :)

Ps: N&#39;empeche j&#39;suis épaté là Agar tu t&#39;es vachement bien débrouillé sur ta petite image avec PSPro.

Guybrush_SF
05/10/2007, 23h35
J&#39;arrive !

Enfin d&#39;ici quelques jours une fois que j&#39;en aurais terminé avec ma grippe/fatigue/jesaispasquoiquifaitquejesuismoudugenou :cry:

Erokh
06/10/2007, 00h24
j&#39;arrive!! enfin, quand j&#39;aurai reçu le jeu, quoi :unsure:

hva610
06/10/2007, 01h35
J&#39;en suis aussi dès que j&#39;ai reçu la boite ! :lol:

Ash
06/10/2007, 03h37
HAHA ! Excellent le lapin ;)

Bon ben bravo pour cette initiative, et je tiens à pousser une gueulante parce que moi j&#39;ai pas eu droit au cuissage. Je veux être cuissé, merde !

Sinon j&#39;ai enfin joué sur un serveur ranked (qui laggait à mort, c&#39;est très très enervant). C&#39;est vachement sympa, et Lezardo pulvérise le classement. Je suis dans le bon camp ;)
Vivement la prochaine session.

NOTE : Bon courage pour demain Lezardo ;)

EDIT : ...Enfin pour tout à l&#39;heure même...

lakeup
06/10/2007, 09h25
Hello
ça m&#39;interresse aussi, surtout si les noob sont bienvenue :siffle:

je trouve comment faire marcher mon casque micro et je m&#39;inscrit

je joue sous le pseudo KiKoMaN ( comme la sauce soja)

Zepolak
06/10/2007, 09h45
Purée, mais...
Si seulement j&#39;avais un peu de temps pour moi, moua...
C&#39;est dingue, ça, je suis déjà en partiel la semaine prochaine, c&#39;est vraiment n&#39;importe quoi niveau boulot ici... (Sans parler de la tonne de trucs à faire à la maison...)
:cry:
&#39;Fin, vous me reservez une place, hein, si jamais je finis par avoir du temps libre (parce que c&#39;est pas tout, faut sortir aussi et avoir une vie sociale... (et ré-installer et rejoindre mes coupains de GW... Merde... :sad: ))

Vazkor
06/10/2007, 10h00
Je m&#39;occupe d&#39;installer TS. Puis je serai prêt pour cette invasion de lapins sur les serveurs.

Pseudo: Vazkor

Ash
06/10/2007, 12h23
Bon moi j&#39;ai consulté les liens préconisés en début de topic, mais j&#39;ai pas bien compris celui qui concerne les twicks. Est-ce que quelqu&#39;un peut poster ici la démarche exacte pour virer la limite de fps, et éventuellement donner les autres astuces indispensables pour optimiser le jeu ?

L-F. Sébum
06/10/2007, 13h51
Bon moi j&#39;ai consulté les liens préconisés en début de topic, mais j&#39;ai pas bien compris celui qui concerne les twicks. Est-ce que quelqu&#39;un peut poster ici la démarche exacte pour virer la limite de fps, et éventuellement donner les autres astuces indispensables pour optimiser le jeu ?

Pour tous les apprentis du tweaking ETQW, j&#39;ai ajouté un lien vers une version commentée de mon propre AUTOEXEC.CFG dans le message de présentation du clan.

rhakhan
06/10/2007, 13h54
Hello,

je me suis offert le jeu aujourd&#39;hui et je suis prets à vous rejoindre. :)

Bon je suis un bon gros noob mais je me soigne... :)

Algent
06/10/2007, 14h51
Super post Agar, j&#39;ai bien fait de pas le faire moi même :P

merci pour les liens de tweak, je vais m&#39;y mettre car j&#39;ai pas eu le temps cette semaine ><

Lezardo
06/10/2007, 15h01
NOTE : Bon courage pour demain Lezardo ;)

EDIT : ...Enfin pour tout à l&#39;heure même...

Oui en effet ca a été dur ce matin, mais ca en valait la peine on a passé une bonne soirée hier soir, par contre Ash et moi on est tombé sur mec qui avait quelques problemes psychologique, il passait sont temps a poussé des petits "meuh" avec la voix stroggs c&#39;était très particulier.
Ah oui j&#39;allais oublier un grand merci a Visualflo pour m&#39;avoir permis de gonfler mes xp :rolleyes:

L-F. Sébum
06/10/2007, 15h08
Bon, ce soir je serai là (désolé pour hier, mais je me serais endormi sur mon clavier si j&#39;avais joué) et je compte bien me faire une GROSSE session (genre 20H-minuit) : après une semaine à bosser douze heures par jour, j&#39;ai besoin de tuer un paquet de trucs. :happy2:

Ash
06/10/2007, 16h21
Oui en effet ca a été dur ce matin, mais ca en valait la peine on a passé une bonne soirée hier soir, par contre Ash et moi on est tombé sur mec qui avait quelques problemes psychologique, il passait sont temps a poussé des petits "meuh" avec la voix stroggs c&#39;était très particulier.
En effet, le mec devait se tripoter devant des militaires en action, je sais pas, c&#39;était vraiment des bruits bizarres ! :siffle:
Sinon c&#39;est vrai qu&#39;on a passé un très bon moment. Là je viens de jouer ingénieur, et en quelques heures j&#39;ai fais plus d&#39;xp qu&#39;en une semaine avec l&#39;espion :mellow:

@Agar : Merci beaucoup pour l&#39;auto.exe ! J&#39;en ai récupéré un qui m&#39;a fait pété toutes les options, du coup je me retrouve avec un affichage tout buggé que j&#39;arrive pas à rattraper (même en virant le fichier du dossier), alors je vais essayer avec le tiens ;)

Algent
06/10/2007, 16h30
Moi du coup je suis plongé dans la création de mon autoexec en m&#39;aidant de celui d&#39;agar et des wiki, d&#39;ailleurs agar je sait pas si t&#39;a fait gaffe mais t&#39;a oublié quelques guillemets et retour à la ligne qui doivent planter un peu certaines fonctions ;)
T&#39;en a aussi qui sont désactivé online car considéré comme du cheat (genre com_fixedtic qui est un lissage de la souris en fait)

Bon j&#39;y retourne, ça doit être ok se soir et c&#39;est pas gagné x_x
J&#39;ai trouvé plein de bonnes idées à mettre en place :D


par contre je comprend pas du tout la partie de ton autoexec qui defini des contextes, c&#39;est pour des bind speciaux ?

edit: en fait pour les guillemets j&#39;arrive pas à comprendre, yen faut pas forcement pour chaque variable en fait ? prise de tête ça -_-
et quel interet de remettre des variables qui sont déjà à ces valeurs pas defaut ? :s

Ash
06/10/2007, 16h40
Bon tu me fais hésiter à mettre les mains dans le cambouis là... :mellow:

L-F. Sébum
06/10/2007, 18h33
Moi du coup je suis plongé dans la création de mon autoexec en m&#39;aidant de celui d&#39;agar et des wiki, d&#39;ailleurs agar je sait pas si t&#39;a fait gaffe mais t&#39;a oublié quelques guillemets et retour à la ligne qui doivent planter un peu certaines fonctions ;)
T&#39;en a aussi qui sont désactivé online car considéré comme du cheat (genre com_fixedtic qui est un lissage de la souris en fait)

par contre je comprend pas du tout la partie de ton autoexec qui defini des contextes, c&#39;est pour des bind speciaux ?

edit: en fait pour les guillemets j&#39;arrive pas à comprendre, yen faut pas forcement pour chaque variable en fait ? prise de tête ça -_-
et quel interet de remettre des variables qui sont déjà à ces valeurs pas defaut ? :s

Beaucoup de questions, alors je vais numéroter mes réponses...

1 - Pour les guillemets oubliés, c&#39;est possible, j&#39;ai copié-collé des trucs en ajoutant les commentaires à l&#39;arrache, donc il est possible que certains "bouts" de guillemets aient été perdus dans la bataille. :happy2:

2 - Pour com_fixedtic, je ne savais pas qu&#39;il était considéré comme un cheat. Enfin dans tous les cas même s&#39;il est désactivé automatiquement, ça ne change pas grand chose.

3 - Les contextes: Ca sert à assigner un nom à certaines "conditions" (classes, véhicules). Par exemple :

seta g_class_context_aggressor "class_soldier"
seta g_class_context_soldier "class_soldier"
Définit le contexte "class_soldier" comme VRAI uniquement quand on est soldier ou aggressor.

Du coup, si je rajoute des binds du style...

bind "b" "useWeapon weapon_binocs" "" "default"
bind "b" "useweapon weapon_item1" "" "class_soldier"
...quand j&#39;appuierai sur "b", je sortirai mes jumelles, SAUF SI JE SUIS SOLDAT/AGRESSOR, auquel cas je sortirai ma bombe/charge plasma.

C&#39;est très intéressant, si par exemple je déclare tous les véhicules comme contexte "vehicle_default" (ce que j&#39;ai fait dans mon autoexec), avec le bind...

bind "MOUSE2" "_altattack" "" "default"
bind "MOUSE2" "_weapon0" "" "vehicle_default"
...un clic-droit quand je suis dans N&#39;IMPORTE QUEL VEHICULE me pemettra de lancer des flares, alors que quand je suis à pied, ce même bouton me permettra d&#39;épauler mon arme. Si ça c&#39;est pas le luxe... :lol:

Les noms des contextes sont complètement libres. Si vous voulez faire un truc du style...

seta g_class_context_aggressor "je_vais_tous_les_niquay"
seta g_bind_context_icarus "je_vole"
seta g_class_context_medic "john_carter"
...vous pouvez. Le tout est que les binds et les définitions de contextes utilisent la même valeur. Et n&#39;oubliez pas qu&#39;assigner la même valeur à plusieurs contextes permet de "réunir" plusieurs conditions (voir mon exemple sur l&#39;agressor et le soldier plus haut) - par exemple, un contexte "vehicules_volants", un contexte "classe_qui_pose_des_tourelles", etc...

4 - Les guillemets, c&#39;est assez libre. Il en faut OBLIGATOIREMENT dans un seul cas, celui d&#39;une variable de type texte (une string, pour ceux qui programment) contenant un espace (cela dit, c&#39;est quand même une MAUVAISE IDEE de mettre un espace dans une string, je vous conseille d&#39;utiliser des "tirets bas"). Dans tous les autres cas (valeurs bool, int ou float), les guillemets ne servent à rien, mais vu que ça ne change rien, autant en mettre, on ne sait jamais... :rolleyes:

N&#39;oubliez pas que si vous voyez un bind du style...

bind "TAB" "_activate" "" "default"
...ce n&#39;est pas parce que j&#39;étais trop bourré pour placer mes guillemets comme il faut : le premier élément ("TAB") est la touche, le deuxième ("_activate") l&#39;action, le troisième ("") le modifieur de la touche (valeur acceptées: "CTRL", "SHIFT", et "ALT" - pratique, ça permet d&#39;assigner plusieurs binds à la même touche) et le dernier ("default") le contexte.

5- Si j&#39;ai défini certaines CVARS à leur valeur par défaut dans mon autoexec, c&#39;est pour me permettre d&#39;expérimenter dans la console tout en sachant qu&#39;elles reviendront à la normale la prochaine fois que je lancerai le jeu...

Ash
06/10/2007, 18h46
(!!! AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT, FAIS UN BACKUP DE TOUS LES FICHIERS !!!)

Détruis tous les fichiers CFG dans le répertoire de ton profil SAUF profile.cfg (et dans celui là ne conserve que les lignes qui définissent ton nom, ce genre de truc). Quand tu relancera le jeu, tout devrait revenir aux valeurs par défaut.

En effet, supprimer ton autoexec foireux ne change rien - les cvars qu&#39;il a modifiées sont toujours enregistrées dans les autres fichiers.
Beaucoup de questions, alors je vais numéroter mes réponses...
Merci, j&#39;ai vais voir ça !

Ah oui, question : comment faire pour assigner les grenades sur une touche, on peut le faire via les options (j&#39;ai pas regardé) ou faut passer par l&#39;autotruc ?

L-F. Sébum
06/10/2007, 19h03
Ah oui, question : comment faire pour assigner les grenades sur une touche, on peut le faire via les options (j&#39;ai pas regardé) ou faut passer par l&#39;autotruc ?

Les grenades sont TOUJOURS, peu importe la classe, l&#39;arme n°4. Du coup, tu peux le faire depuis les options du jeu.
Dans l&#39;autoexec, pour les assigner à la touche "G" (par exemple, hein, moi c&#39;est ce que j&#39;ai fait):

bind "g" "_weapon3" "" "default"
(dans les commandes, les armes sont numérotées à partir de 0. Donc l&#39;arme 4, c&#39;est "_weapon3")

Ash
06/10/2007, 19h12
Re Re Re merci ;)

Algent
06/10/2007, 21h48
Merci pour tes éclaircissements Agar, même en lisant le tuto de script du wiki j&#39;avais pas tout pigé complètement mais la c&#39;est bon.

J&#39;ai réussi à me faire un autoexec qui me plait à partir du tien, je le posterai plus tard car pour l&#39;instant ya quelques trucs qui déconnent et d&#39;autre que j&#39;ai conservé de ton cfg mais qui me plaisent pas :P
En parlant de ton cfg fait gaffe au support strogg, un de tes binds tombe dans le vide (la balise) et celui commenté en balise est en fait le bouclier ;)

Il y a un gros bug sur le fov aussi si t&#39;a pas fait gaffe, à 110 il fait foirer la visée du Titan et tu peu plus viser au dessous de l&#39;horizon donc faut bind un changement de fov si tu veut quand même 110° :)




Se soir on joue ou pas ? je sait qu&#39;il y a le match mais bon, je préfère attendre le résultat :"
Je suis sur ts pour les motivés ;)

Visual Flo
06/10/2007, 22h04
Ah oui j&#39;allais oublier un grand merci a Visualflo pour m&#39;avoir permis de gonfler mes xp :rolleyes:

Attends t&#39;a vu la team gdf ... c&#39;était les shaolin soccer sans le shaolin ...

Les mecs sorti droit de css : on rushe, une balle, on tombe, et on recommence.

L-F. Sébum
06/10/2007, 23h48
Bon ben ce soir bon résultat pour le XV de France, mais un peu moins pour le III de Stroggos...

On s&#39;est méchamment fait later 2 parties sur 3.

Algent
07/10/2007, 00h08
Yep c&#39;était pas brillant, je suis pas en forme se soir, heureusement pile quand je stop je voit un bel essai qui m&#39;a bien remonté le moral ^^

L-F. Sébum
07/10/2007, 01h35
Yep c&#39;était pas brillant, je suis pas en forme se soir, heureusement pile quand je stop je voit un bel essai qui m&#39;a bien remonté le moral ^^

Heureusement, on a sauvé l&#39;honneur avec Lezardo : un beau petit 3-0 pour les Stroggs sur la campagne américaine.

EDIT:
D&#39;ailleurs c&#39;était un serveur bien sympa (celui d&#39;un clan français, je ne sais plus lequel) : Ranked server, très peu de lag...
Faudra que je le retrouve pour le mettre dans mes favoris.

Lezardo
07/10/2007, 02h09
Et ouais le sauveur de ces dames est arrivé et a tout exploser. Ah la la les gars qu&#39;est ce que vous deviendriez sans moi :happy2:

J&#39;avoue que vous avez encore un peu de mal quand je suis pas la, je vais essayer de trouver le temps de vous coacher tous un par un B)

C&#39;est vrai que je suis arrivé un peu tard ce soir mais j&#39;avais un match a faire moi et oui vous avez deviné voila ma véritable identité:

nVq9h4L1IDI

Ash
07/10/2007, 14h58
Je ne gagne plus aucun grade. Du tout, même en remplissant les objectifs ou en construisant le pont à moi tout seul, rien, pas de récompense hormis "sens de la bataille" et autre trucs inutiles... Pourquoi ?

L-F. Sébum
07/10/2007, 16h21
Je ne gagne plus aucun grade. Du tout, même en remplissant les objectifs ou en construisant le pont à moi tout seul, rien, pas de récompense hormis "sens de la bataille" et autre trucs inutiles... Pourquoi ?

Dans ETQW, les grades ne s&#39;obtiennent pas comme dans un jeu classique "à la jeu de rôle" (c&#39;est à dire en atteignant un certain niveau d&#39;Xp, de plus en plus élevé) - le système qu&#39;ils ont choisi est beaucoup mieux foutu et plus malin...

Ce n&#39;est pas non plus comme dans la démo (là, il fallait juste faire un certain nombre d&#39;Xp, et tout était effacé à la fin de la campagne). Dans le jeu complet, les grades sont permanents (et beaucoup plus longs à obtenir).

Pour passer un grade, il faut réussir un "achievement" (voir la page qui correspond dans ton profil, pour toi c&#39;est ici (http://stats.enemyterritory.com/profile/-aSH-?page=achievements)) : par exemple, faire 600 Xp en tant que soldat/agresseur, ou bien hacker deux objectifs (UNIQUEMENT SUR UN SERVEUR "RANKED" - Sinon, ce n&#39;est pas enregistré).

Pas besoin d&#39;obtenir une médaille (chaque médaille nécessite 2 ou 3 achievements) - un seul achievement suffit, peu importe lequel. Evidemment, ça devient de plus en plus dur (les premiers achievements nécessitent par exemple 600 xp ou 2 objectifs réussis, les derniers jusqu&#39;à 12000 Xp ou 200 objectifs).

Concernant les objectifs (surtout ceux de type "hack" ou "construct"), il faut (apparemment, c&#39;est pas très clair) en faire au moins 50% soi-même, à moins qu&#39;il faille être celui qui les termine, je ne sais pas trop (et personne sur les forums officiels ne semble vraiment savoir non plus). Du coup, c&#39;est assez dur de les obtenir - j&#39;ai contribué à plein de hack et de construct, et j&#39;en suis toujours à 0, alors que mes objectifs "destroy" sont bien comptabilisés). Pas mal de gens se plaignent de ça (j&#39;ai d&#39;ailleurs posté un message à ce sujet ici (http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=12175)).

Ash
07/10/2007, 16h29
AAAAAHHHHHH ok ! Je comprends beaucoup mieux maintenant ! Bon ben je suis encore loin d&#39;avoir une medaille apparement <_<

Lezardo
07/10/2007, 16h30
Dans ETQW, les grades ne s&#39;obtiennent pas comme dans un jeu classique "à la jeu de rôle" (c&#39;est à dire en atteignant un certain niveau d&#39;Xp, de plus en plus élevé).

Pas mal de gens se plaignent de ça (j&#39;ai d&#39;ailleurs posté un message à ce sujet ici (http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=12175)).

Professeur Agar grand spéicaliste de la scientologie Stroggienne est a votre disposition 6/7 jours de 13H30 a 21h00. ;)

Zevka
08/10/2007, 09h05
Dès que le client linux est sorti, je vous rejoins !

PS: l&#39;xp qu&#39;on voit dans vos stats, c&#39;est le total ? C&#39;est remis à 0 entre les parties quand même ? :unsure:

Algent
08/10/2007, 09h34
PS: l&#39;xp qu&#39;on voit dans vos stats, c&#39;est le total ? C&#39;est remis à 0 entre les parties quand même ? :unsure:

Yep, c&#39;est juste les stats globales, en jeu du garde l&#39;xp que sur 3parties max si mode campagne

Erokh
08/10/2007, 13h18
Yep, c&#39;est juste les stats globales, en jeu du garde l&#39;xp que sur 3parties max si mode campagne

Mais si les grades n&#39;évoluent pas en fonction de l&#39;XP, mais des achievements, on garde les armes/amélioration gagnées tout le reste de notre carrière?!
Je trouve ça un peu dommage, perso :unsure:

Raoul Adroite
08/10/2007, 13h27
Non. Enfin, si ça fait comme sur la béta, c&#39;est non.
En fait ton grade sert juste à jouer à "j&#39;ai la plus grosse", càd que plus ton grade est élevé, plus tu te la pètes. Les upgrades débloquables le sont uniquement à chaque partie. Si t&#39;es en mode campagne et que t&#39;as X upgrades, à celle d&#39;après tu devras recommencer.

L-F. Sébum
08/10/2007, 15h01
En fait ton grade sert juste à jouer à "j&#39;ai la plus grosse".

En gros, c&#39;est ça. Mais certains "achievements" permanents servent aussi à identifier les joueurs VRAIMENT bons. Par exemple Pozd, notre médic, a déjà fait plus de la moitié du chemin vers le "life support shield" (http://stats.enemyterritory.com/profile/pozd?page=achievements) (en 4 heures de jeu !), et quand on voit le temps qu&#39;il faut pour gagner des XPs en tant que médecin, ça prouve qu&#39;il est sacrément doué... :rolleyes:

Ash
08/10/2007, 17h14
Hier soir, sur les conseils de X (je suis sincèrement désolé mais j&#39;ai oublié avec qui je discutais, suite à une embrouille entre les pseudos :unsure: ) j&#39;ai tâté l&#39;opressor, enfin celui qui envoie des bombardements à distance. Au début j&#39;étais plus que frustré, le temps que je trouve un endroit pour me poser et je me faisais dégommer la face par un sniper systématiquement, d&#39;autant que la plupart des cartes me sont totalement inconnues. Mais petit à petit, j&#39;ai commencé à maitriser le bousin, et cette classe est vraiment excellente ! Pour peu que les choses se passent en extérieur, parce que sinon on sert juste de trouffion de base. M&#39;enfin je vais perseverer avec ce nouveau jouet :lol:

Coriolano
08/10/2007, 17h42
Pour peu que les choses se passent en extérieur, parce que sinon on sert juste de trouffion de base

A ce moment la faut changer de classe pour prendre quelque chose de plus utile en intérieur. Mais c&#39;est sur que Ingénieur et Oppressor en interieur ca perd vachement en pertinence.

L-F. Sébum
08/10/2007, 18h16
C&#39;est sur que Ingénieur et Oppressor en interieur ca perd vachement en pertinence.

Oppressor/Field Ops, c&#39;est vrai, encore qu&#39;un bon joueur Strogg saura faire de jolis trucs avec les boucliers (d&#39;ailleurs Algent m&#39;a dit que les tirs du nailgun rebondissent sur le bouclier Strogg. Je n&#39;ai pas testé, mais ça doit permettre de bonnes stratégies, même si c&#39;est assez dur à mettre en place).

Mais, attends: "Ingénieur/Constructor inutiles en intérieur" ? Tu rigoles ?
- Déjà, les mines permettent de faire du frag à gogo (et en défense, elles font perdre un temps précieux à l&#39;équipe adverse vu que les objectifs en intérieur sont en général les derniers et que les secondes qui restent valent cher).
- Mais surtout le lance-grenade et le plasma launcher sont les "videurs de pièces" (et teamkillers... <_< ) par excellence !

Moi aussi j&#39;avais tendance à passer oppressor en fin de map, mais maintenant je me rends compte qu&#39;un constructor avec son lance-plasma peut faire plus mal qu&#39;un oppressor avec son hyperblaster qui le ralentit (passer au lightning gun pour courir c&#39;est risqué : switch d&#39;arme + temps de chargement de l&#39;hyperblaster, ça laisse passer plus d&#39;une seconde avant de commencer à tirer, ce qui n&#39;est pas recommandé en situation de CQB) ou son nailgun qui ne sert à rien de toute façon.

Ash
08/10/2007, 18h25
X, c&#39;était moi... :happy2:
Alors là, vraiment, toutes mes excuses ! :w00t:

En tout cas tu as bien fait de me conseiller cette classe, je me cantonnais aux spy/ingé (que je ne maitrise finalement pas plus...) et je sens que je vais pousser le bouchon avec les opressors/constructor. Par contre, en te lisant, je viens de me rendre compte que je ne choisi jamais mon arme, je prends toujours celle par défaut :ninja: Décidément, j&#39;ai encore un long, long chemin pour quitter le statut de jeune padawan...

L-F. Sébum
08/10/2007, 18h30
En tout cas tu as bien fait de me conseiller cette classe, je me cantonnais aux spy/ingé (que je ne maitrise finalement pas plus...) et je sens que je vais pousser le bouchon avec les opressors/constructor. Par contre, en te lisant, je viens de me rendre compte que je ne choisi jamais mon arme, je prends toujours celle par défaut :ninja: Décidément, j&#39;ai encore un long, long chemin pour quitter le statut de jeune padawan...

De toute façon, en oppressor/field ops, tu n&#39;as pas trop le choix de l&#39;arme au début. Une fois que tu as débloqué le fusil d&#39;assaut à lunette/lacerator de précision, je te conseille de le prendre - étant donné qu&#39;en oppressor tu passes pas mal de temps planqué sur les hauteurs à désigner des cibles, être capable de sniper les petits rigolos qui ont survécu à ta frappe peut être utile.

Et n&#39;oublie pas: avec la rocket artillery/plasma mortar, tu peux locker des véhicules. Très pratique contre les pilotes d&#39;hélico/de char qui font les kékés à flinguer tout le monde : ça, ils ne le voient jamais venir... :rolleyes:

Heuhh
08/10/2007, 18h39
Hier soir, sur les conseils de X (je suis sincèrement désolé mais j&#39;ai oublié avec qui je discutais, suite à une embrouille entre les pseudos :unsure: ) j&#39;ai tâté l&#39;opressor, enfin celui qui envoie des bombardements à distance. Au début j&#39;étais plus que frustré, le temps que je trouve un endroit pour me poser et je me faisais dégommer la face par un sniper systématiquement, d&#39;autant que la plupart des cartes me sont totalement inconnues. Mais petit à petit, j&#39;ai commencé à maitriser le bousin, et cette classe est vraiment excellente ! Pour peu que les choses se passent en extérieur, parce que sinon on sert juste de trouffion de base. M&#39;enfin je vais perseverer avec ce nouveau jouet :lol:
Pas d&#39;accord même en intérieur l&#39;oppressor est très puissant avec son shield!!! (et en extérieur)

1/ Tu peux protéger un ingé qui pose des mines ou un médic. Notamment sur la dernière de la campagne Asie/Eurasie. Tu peux aussi protéger un coéquipier qui accompli un objectif.

2/ Très utile aussi à mettre sur un hog! Pour écraser des piètons en étant un peu protégé. Par exemple.

3/ Et enfin utile pour lancer ses tirs de soutien.

En tout cas son pendant le field ops, lui est moins utile avec ses mun. Car contrairement à WOlf ET lesmunitions sont moins rares. Je me rappelle du médic qui commençais qu&#39;avec 30 balles!

Erokh
08/10/2007, 18h48
doudiou! je joue avec mes deux potes (moi medic, un soldat et l&#39;autre "infiltré" ), et je me rends compte d&#39;un coup qu&#39;on passe à côté de plein de techniques et qu&#39;on ne maitrise pas la moitié de nos persos :sad:


Au passage en parlant de TS, y&#39;a bien des canards qui doivent connaitre TeamSpeackOverlay. Pour ceux qui ne connaissent pas, c&#39;est un petit logiciel qui t&#39;affiche en surimpression qui est en train de parler. 9a permet de reconnaitre une personne quand on n&#39;a pas encore associé une voix à un pseudo ;).
Enfin bref, chez mo TS overlay ne fonctionne qu&#39;après que j&#39;aie fait un alt-tab de mon jeu. Le problème c&#39;est que ET, lui, il n&#39;aime pas du tout le alt-tab. Du coup TSO ne fonctionn pas chez moi. Est-ce qu&#39;il fonctionne chez quelqu&#39;un, et est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée? Merci d&#39;avance :happy2:

C4nard
08/10/2007, 18h58
doudiou! je joue avec mes deux potes (moi medic, un soldat et l&#39;autre "infiltré" ), et je me rends compte d&#39;un coup qu&#39;on passe à côté de plein de techniques et qu&#39;on ne maitrise pas la moitié de nos persos :sad:
Au passage en parlant de TS, y&#39;a bien des canards qui doivent connaitre TeamSpeackOverlay. Pour ceux qui ne connaissent pas, c&#39;est un petit logiciel qui t&#39;affiche en surimpression qui est en train de parler. 9a permet de reconnaitre une personne quand on n&#39;a pas encore associé une voix à un pseudo ;).
Enfin bref, chez mo TS overlay ne fonctionne qu&#39;après que j&#39;aie fait un alt-tab de mon jeu. Le problème c&#39;est que ET, lui, il n&#39;aime pas du tout le alt-tab. Du coup TSO ne fonctionn pas chez moi. Est-ce qu&#39;il fonctionne chez quelqu&#39;un, et est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée? Merci d&#39;avance :happy2:
Si tu veux, tu peux faire :
ctrl + alt + enter pour passer en "pas-fullscreen".
Mais avant, dans la console, ou cfg :
com_useFastVidRestart 1
Et tu refais ctrl + alt + enter pour revenir en fullscreen of course.

Jokaljo
08/10/2007, 18h58
Est-ce qu&#39;il fonctionne chez quelqu&#39;un, et est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée? Merci d&#39;avance :happy2:

J&#39;ai essayé aussi, pas moyen de le faire fonctionner correctement.

hva610
08/10/2007, 19h10
idem ca ne fonctionne pas chez moi .

Boiboite envoyée depuis jeudi et 6-8 jours de délai annoncé <_<

Jokaljo
08/10/2007, 19h56
Je suis en train de tester toutes les maps avec les bots la, ce soir je suis chaud pour un petit bain de sang entre canards B)

L-F. Sébum
08/10/2007, 20h21
Je suis en train de tester toutes les maps avec les bots la, ce soir je suis chaud pour un petit bain de sang entre canards B)

Avec plaisir. N&#39;oublie pas de contacter Algent pour être inscrit dans le clan !

Cela dit, en attendant, tu peux jouer avec nous sans être "officiellement" dans le clan... Mais mets au moins le tag, histoire qu&#39;on te reconnaisse :happy2:

Jokaljo
08/10/2007, 20h39
Avec plaisir. N&#39;oublie pas de contacter Algent pour être inscrit dans le clan !

Cela dit, en attendant, tu peux jouer avec nous sans être "officiellement" dans le clan... Mais mets au moins le tag, histoire qu&#39;on te reconnaisse :happy2:

C&#39;est fait j&#39;ai contacté le boss, je languis de refaire des warmups avec vous les gars :wub:

edit: je suis déja sur le ts et sur le jeux si y&#39;en a qui sont pret...

h3ll41r
08/10/2007, 22h42
Ca y est, j&#39;ai installé le jeu. J&#39;ai pas encore TS (pas de casque) mais ca ne devrait plus tarder.
mon pseudo : golwin
je vais ajouter le tag CPC...

Zepolak
08/10/2007, 23h21
Dites, ça a l&#39;air de ressembler pas mal à WOLFET...
Des descriptions que je lis je veux dire. (Oui, parce que dans les faits, j&#39;ai lu aucun test, j&#39;espérais juste que le jeu soit justement comme WolfET, etc...)
Enfin, hormis le fait que les deux camps sont vraiment différents, y a quoi comme changement majeurs ?

Ash
08/10/2007, 23h58
C&#39;est bizarre. Au lieu de progresser, j&#39;ai l&#39;impression de devenir de plus en plus nul :mellow:

L-F. Sébum
08/10/2007, 23h59
C&#39;est bizarre. Au lieu de progresser, j&#39;ai l&#39;impression de devenir de plus en plus nul :mellow:

Oh, ça va, tu te débrouilles pas si mal...

Au fait, féliciations pour ta première promotion. ;)

Ash
09/10/2007, 00h02
Oh, ça va, tu te débrouilles pas si mal...

Au fait, féliciations pour ta première promotion. ;)
J&#39;ai eu une promotion ???? :blink: J&#39;ai même pas vu...

L-F. Sébum
09/10/2007, 00h03
J&#39;ai eu une promotion ???? :blink: J&#39;ai même pas vu...

Ben si, regarde sur la page du clan (http://stats.enemyterritory.com/clan/2604).

Ash
09/10/2007, 00h04
Ah oui ! bah merci :happy2:

Mais quand je regardes les stats : 241 kills contre 409 deaths... C&#39;est quoi votre truc pour crever moins souvent ?

L-F. Sébum
09/10/2007, 00h05
Ah oui ! bah merci :happy2:

Mais quand je regardes les stats : 241 kills contre 409 deaths... C&#39;est quoi votre truc pour crever moins souvent ?

Eviter de trop s&#39;exposer au feu ennemi. Technique coward inside.

Ash
09/10/2007, 00h06
Je reconnais que je suis un peu trop bourrin, j&#39;ai tendance à foncer sans faire assez gaffe. Mais j&#39;ai vachement de mal à viser juste, c&#39;est infernal :cry:

L-F. Sébum
09/10/2007, 00h13
J&#39;ai vachement de mal à viser juste, c&#39;est infernal :cry:

Joue oppressor ou constructor. Quand ta tourelle / ton artillerie vise pour toi, ça aide... :happy2:
En plus, à la fin, tu as buté plus de gars (et été plus utile à ton équipe) que les pauvres bourrins qui vont au front hyperblaster à la main. En plus ils transpirent et ils risquent de prendre un mauvais coup... On est bien mieux quand on est planqué !

Sinon, tu peux tenter aggressor avec l&#39;obliterator. Les gens ont tendance à négliger cette arme, pourtant, si tu te trouve un bon coin où "sniper" les véhicules, tu peux faire BEAUCOUP de dégâts sans te fatiguer. Le tout c&#39;est de te planquer pendant que tu recharges et de te déplacer souvent - sinon un sniper aura vite fait de te localiser et de repeindre le mur avec ta cervelle.

EDIT:
Un gars de l&#39;équipe de Splash Damage a écrit un article intéressant (en anglais) qui pourrait s&#39;intituler "du bon usage du lance-roquettes". C&#39;est justement une réponse aux joueurs qui disent "ETQW est trop rapide pour moi, j&#39;ai du mal à viser." Il explique pourquoi le soldat peinard qui fait tout péter au lance-roquettes est largement plus efficace que ses petits camarades "dogfighters" qui courent dans tous les sens et crèvent au bout de 15 secondes.
A l&#39;origine, l&#39;article a été écrit pour Valley (la carte de la démo), mais ses conseils valent pour toutes les cartes.
- Première partie de l&#39;article (http://community.enemyterritory.com/index.php?q=node/111)
- Seconde partie de l&#39;article (http://community.enemyterritory.com/index.php?q=node/114)

Algent
09/10/2007, 02h41
Ben si, regarde sur la page du clan (http://stats.enemyterritory.com/clan/2604).

Tien j&#39;ai passé un grade et enfin choppé une medaille :w00t: . je croyait qu&#39;il était pas ranked le serveur de se soir :|
Ya un paquet de nolife qui m&#39;ont dépassés aussi mais je suis le plus précis et le seul avec podz a avoir un ratio positif :rolleyes:
Bon osef c&#39;est que des stats hein, elles viendrons toutes seules si on joue sérieusement :>


Agar si tu veut jeter un oeil: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GDXj420q/autoexec.cfg mais c&#39;est très proche du tien et niveau bind a part 2rajouts c&#39;est un Copié/collé, j&#39;aipas eu le temps de tout arranger encore :/

L-F. Sébum
09/10/2007, 10h09
Tien j&#39;ai passé un grade et enfin choppé une medaille :w00t: . je croyait qu&#39;il était pas ranked le serveur de se soir :|
Ya un paquet de nolife qui m&#39;ont dépassés aussi mais je suis le plus précis et le seul avec podz a avoir un ratio positif :rolleyes:
Bon osef c&#39;est que des stats hein, elles viendrons toutes seules si on joue sérieusement :>

Oh, heh, le mauvais joueur : "on s&#39;en fout des stats, mais bon, ceux qui sont devant moi c&#39;est des nolife et de toute façon je suis le plus précis et moi j&#39;ai un ratio positif". :happy2:

D&#39;ailleurs je trouve que le clan est assez homogène. Si on met de côté les petits nouveaux qui n&#39;ont pas eu beaucoup le temps de jouer, il y a à peine 1500 Xp d&#39;écart entre nous (comme quoi tu t&#39;en tires pas si mal, Ash) et on est tous entre 8 et 12 heures de jeu.

Sinon, je suis en train de jeter un oeil à ton autoexec, je vais voir si je peux faire une synthèse des meilleures idées de nos deux fichiers. J&#39;en profiterai pour corriger les erreurs qu&#39;il y avait dans le mien.

EDIT:
Très bonne idée ton truc pour le FOV. Je le poste ici pour que tout le monde puisse en profiter facilement :

bind "KP_PLUS" "g_fov 110" "CTRL" ""
bind "KP_MINUS" "g_fov 90" "CTRL" ""

Ash
09/10/2007, 10h17
Sinon, je suis en train de jeter un oeil à ton autoexec, je vais voir si je peux faire une synthèse des meilleures idées de nos deux fichiers. J&#39;en profiterai pour corriger les erreurs qu&#39;il y avait dans le mien.

EDIT:
Très bonne idée ton truc pour le FOV. Je le poste ici pour que tout le monde puisse en profiter facilement :

bind "KP_PLUS" "g_fov 110" "CTRL" ""
bind "KP_MINUS" "g_fov 90" "CTRL" ""
Alors moi je dis : OUI ! Super idée que de faire le autoexec ideal !

Par contre c&#39;est quoi ce fov ?

L-F. Sébum
09/10/2007, 10h24
Par contre c&#39;est quoi ce fov ?

FOV, c&#39;est field of view ou "champ de vision" (valeur exprimée en degrés). Par défaut, c&#39;est 90. Si tu mets 360, tu verras tout autour de toi (et tu vomiras au bout de quelques secondes). Les valeurs acceptées sur les serveurs sont celles comprises entre 70 et 110, au delà c&#39;est considéré comme du cheat.

Il n&#39;y a pas de FOV "parfait" :
- Plus le FOV est élevé, plus tu vois bien sur les côtés, mais plus c&#39;est difficile de viser ce qui est en face de toi (encore qu&#39;avec 110, ça ne change pas grande chose à la visée)
- Plus le FOV est bas, plus tu vises précisément (effet "zoom"), mais plus tu perds en "situation awareness" (dès qu&#39;un gars arrive par le côté, ben, tu le vois pas venir).

En plus (d&#39;après Algent et NoFrag), un bug fait qu&#39;on ne peut pas tirer au dessus de l&#39;horizon dans le Titan quand le FOV est supérieur à 90. D&#39;où l&#39;intérêt de pouvoir choisir avec une touche.

Ash
09/10/2007, 10h27
Tiens, ça me fait penser que mon exec devait contenir ce bug, parce qu&#39;en véhicule je ne peux justement pas viser au dessus de l&#39;horizon

mOrice
09/10/2007, 10h44
Au fait pour les anglophobes la plupart des articles sont traduit sur :
http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/Accueil

Erokh
09/10/2007, 11h48
Je reconnais que je suis un peu trop bourrin, j&#39;ai tendance à foncer sans faire assez gaffe. Mais j&#39;ai vachement de mal à viser juste, c&#39;est infernal :cry:

bienvenu au club des bras cassé :lol:

joue médic: les trucs où tu gagne le plus d&#39;XP, c&#39;est ceux où tu n&#39;as pas du tout à viser.


En réponse un post un peu plus vieux: je n&#39;utilise quasiment jamais le prone, sauf dans un cas: rez les gens en strogg. L&#39;opération durant un certain temps, mieux vaut se faire passer pour un cadavre. On ne tire sur personne et à moins d&#39;être à 2mètre d&#39;un GDF, les gens ne voient pas vos mouvements et vous prennent pour un simple cadavre.

Sinon, je suis encore sur la démo, donc peut-être que les power users sont passés sur le jeu. Toujours est-il que je ne vois personne utiliser le straff jump, qui pourtant fonctionne bien et n&#39;est pas difficile à faire du tout. Je vois vraiment une différence quand on se déplace en groupe: mon technician passse devant tout le monde sans problème :happy2:

pozd
09/10/2007, 16h41
Mouais le technicien ne sert quasiment à rien sur la carte de la démo vu qu&#39;elle ne se passe quasiment qu&#39;en extérieur et qu&#39;en général on ne peut ressuciter tranquillement sans q&#39;un sniper s&#39;en mêle.<_<


un paquet de nolife qui m&#39;ont dépassés aussi mais je suis le plus précis et le seul avec podz a avoir un ratio positif

Bon j&#39;ai pas pu beaucoup jouer ces derniers jours, je tacherai d&#39;être là ce soir et je vous donnerai quelques cours sur comment que je fais pour être aussi bon B)

Visual Flo
09/10/2007, 18h05
Mouais le technicien ne sert quasiment à rien sur la carte de la démo vu qu&#39;elle ne se passe quasiment qu&#39;en extérieur et qu&#39;en général on ne peut ressuciter tranquillement sans q&#39;un sniper s&#39;en mêle.<_<

Tu penses vraiment que le spawn host ne sert qu&#39;à éviter les spawn campers ? Grave erreur.

Zoerfel
09/10/2007, 19h11
vous me donnez vraiment envie de m&#39;acheter le jeu... Ca fait longtemps que je n&#39;ai plus vraiment tate de FPS multi de maniere un peu plus serieuse.

Algent
09/10/2007, 19h35
Oh, heh, le mauvais joueur : "on s&#39;en fout des stats, mais bon, ceux qui sont devant moi c&#39;est des nolife et de toute façon je suis le plus précis et moi j&#39;ai un ratio positif". :happy2:



Sinon, je suis en train de jeter un oeil à ton autoexec, je vais voir si je peux faire une synthèse des meilleures idées de nos deux fichiers. J&#39;en profiterai pour corriger les erreurs qu&#39;il y avait dans le mien.

EDIT:
Très bonne idée ton truc pour le FOV. Je le poste ici pour que tout le monde puisse en profiter facilement :

bind "KP_PLUS" "g_fov 110" "CTRL" ""
bind "KP_MINUS" "g_fov 90" "CTRL" ""

Ouai mauvais joueur un peu mais surtout car j&#39;ai pas le temps de jouer beaucoup en se moment >< et bon ouai merde j&#39;ai un ratio positif pour une fois dans un jeu :D


Tu oublie le bind de création fireteam aussi :P sinon celui la est pas mal ouai mais perso même avec mon wide le fov110 je suis pas très fan de la déformation, en plus on se laisse pas souvent surprendre avec les radar :P

L-F. Sébum
09/10/2007, 20h12
Je suis encore sur la démo, donc peut-être que les power users sont passés sur le jeu.

Ben en fait non... Même s&#39;il arrive parfois de tomber sur de très bonnes équipes, la plupart du temps c&#39;est la fête du slip.

Tout à l&#39;heure je me suis fait une partie en rentrant chez moi : la carte c&#39;était Area 22, j&#39;étais le seul [CPC]. Le deuxième objectif consiste à construire un "mining laser" en haut d&#39;une colline. Toute l&#39;équipe tourne en rond, je me dis "bon, je suis constructor, je vais tenter le coup : je vais sûrement me faire descendre, mais ça ne coûte rien d&#39;essayer."

J&#39;arrive en haut, personne. Je commence à construire quand je vois un hélico en train de parachuter un truc. Je pense "ah, enfin, ils posent une tourelle". Pas du tout, c&#39;était un Hammer (les crétins adorent le hammer, ils le tirent n&#39;importe où dans l&#39;espoir de faire beaucoup d&#39;XP). Du coup j&#39;ai tout construit tout seul sans qu&#39;on me tire dessus une seule fois (pourtant ça prend un certain temps, et il y a un gros message "They&#39;re building the mining laser" qui s&#39;affiche, donc théoriquement toute l&#39;équipe ennemie doit te tomber sur la gueule au bout de quelques secondes). Ah oui, et j&#39;ai gueulé "I need covering fire!" comme un putois, personne n&#39;est venu m&#39;assister : ils étaient occupés à tirer sur un hélico. :mellow:

Et ce qui m&#39;a tué... C&#39;est mon propre "mining laser", vu que je me tenais devant le rayon comme un crétin. <_<

Donc t&#39;inquiète pas, tu peux nous rejoindre sur la complète (d&#39;ailleurs ça serait cool, on a toujours besoin d&#39;un médic de plus dans une équipe), tu n&#39;auras pas des joueurs surpuissants en face de toi.

mOrice
09/10/2007, 20h47
Je suis encore sur la démo, donc peut-être que les power users sont passés sur le jeu.
En journée peut etre mais le soir ce style de personnage jouent des matchs donc ont les rencontre pas trop.

pozd
09/10/2007, 21h26
Tu penses vraiment que le spawn host ne sert qu&#39;à éviter les spawn campers ? Grave erreur.

Non, je dit juste qu&#39;il est plus facile parfois pour un technicien de créer des spawn host que de ressusciter ses potes à cause des snipers. Mais que de toutes facon etant donné la longueur du truc il vaut mieux être à couvert et les cartes en extérieure qui n&#39;offre que peu de couverture comme valley sont un enfer pour un technicien.

Tout l&#39;inverse de sewer par exemple, l&#39;avant poste que doivent protéger les stroggs et plutôt simple à défendre et les engineers qui se jettent sur le générateur anti bouclier afin de le construire font des corps tout frais et bien protégés par les murailles de l&#39;avant poste.

Plus tard dans la partie ce sont les covert ops qui servent de chaire fraiche et qui permettent à toute notre équipe de respawn directement dans la salle de l&#39;ordinateur.

MetalDestroyer
10/10/2007, 01h28
Je vais enfin vous rejoindre dès demain soir :D

Erokh
10/10/2007, 01h36
Donc t&#39;inquiète pas, tu peux nous rejoindre sur la complète (d&#39;ailleurs ça serait cool, on a toujours besoin d&#39;un médic de plus dans une équipe), tu n&#39;auras pas des joueurs surpuissants en face de toi.

c&#39;est en cours, c&#39;est en cours ;)
Je devrais recevoir le jeu dans la semaine, si tout va bien (commandé vendredi dernier)

nyot
10/10/2007, 15h03
salut all,

je suis nouveau ds la team je serais ce soir sur ts et su il y&#39;a du monde gogogo

me presente ; anthony un enfant une femme ,plein de pécés technicien en info habite en region parisienne.

j&#39;ai joue en ligne a sof2 ,je joue en ce moment a cod2 et maintenant je tente etqw (ceux qui ont compris toutes les abreviations doivent reduire leurs temps de jeux ;) )

J&#39;aime bien jouer medic mais je commence juste a tester le jeux donc si la team a besoin d&#39;une classe ou d&#39;une autre no problemo.

Lezardo
10/10/2007, 15h15
Salut tous le monde :lol:

Je suis de retour après quelques jours d&#39;absence, je vous est manqué j&#39;espère :blink:

Bon je vais essayer d&#39;etre la ce soir, mais c&#39;est pas encore sure. Je vois que certain on joué comme des malades je ne suis plus premier, profité bien ca va changé B)
Par contre j&#39;apprends a l&#39;instant que Sylvine n&#39;a toujours pas recu son jeu, bizarre j&#39;ai pas entendu dire au info qu&#39;il y avait un attentat dans un bureau de poste.
Bon revenons a nos canards y a en qui ont deja mis leur slip en prechauffage pour ce soir ?

Visual Flo
10/10/2007, 15h20
Bon moi j&#39;aimerais bien jouer un peu avec vous, histoire de justifier mon tag tout de mayme.

Le soucis étant : je n&#39;ai pas de micro. Toutefois, j&#39;aimerais bien une inscription sur TS (que je n&#39;ai toujours pas intallé) histoire au moins d&#39;entendre ce que vous dites et de savoir où on en est.

Comme ça je ferais le soldat muet :ninja:

Lezardo
10/10/2007, 16h33
Bon moi j&#39;aimerais bien jouer un peu avec vous, histoire de justifier mon tag tout de mayme.

Le soucis étant : je n&#39;ai pas de micro. Toutefois, j&#39;aimerais bien une inscription sur TS (que je n&#39;ai toujours pas intallé) histoire au moins d&#39;entendre ce que vous dites et de savoir où on en est.

Comme ça je ferais le soldat muet :ninja:

Le probleme c&#39;est que si tu n&#39;as pas de micro les admins du TS des canards ne pourront pas t&#39;enregistré si ils ne t&#39;entendent pas. Le mieux achete toi un micro t&#39;en trvoue a vraiment pas chere.

Erokh
10/10/2007, 16h36
Le probleme c&#39;est que si tu n&#39;as pas de micro les admins du TS des canards ne pourront pas t&#39;enregistré si ils ne t&#39;entendent pas. Le mieux achete toi un micro t&#39;en trvoue a vraiment pas chere.
n&#39;importe quel utilisateur peut enregistrer un congénère, à partir du moment où l&#39;utilisateur en question a été enregistré, bien sûr ;)

Lezardo
10/10/2007, 17h18
n&#39;importe quel utilisateur peut enregistrer un congénère, à partir du moment où l&#39;utilisateur en question a été enregistré, bien sûr ;)

Ah, désolé je pensais que seul les admins avait le pouvoir absolue.
Bon ben au lieu de raconter n&#39;importe quoi je retourne bosser.

Visual Flo
10/10/2007, 19h07
La question étant : j&#39;ai besoin d&#39;un micro absolument pour aller sur ts, ou pas ? :blink:

Lezardo
10/10/2007, 19h30
La question étant : j&#39;ai besoin d&#39;un micro absolument pour aller sur ts, ou pas ? :blink:

Ben si c&#39;est juste pour nous entendre non. Mais TS est a la base un logiciel pour dialoguer avec un groupe de personne (un t&#39;chat vocal comme disent les d&#39;jeuns) alors je trouve que c&#39;est un peu frustrant de ne pas pourvoir parler, imagine en pleine partie je prends une de tes mines dans la tronche et la je sors:
_"Visual t&#39;es vraiment un gros con espece d&#39;abruti endurcie"
Et ben tu pourras meme pas rétorquer :ninja:

Non serieusement si t&#39;a pas de micro je vois pas vraiment l&#39;interet de l&#39;installer penche toi plutot sur l&#39;achat casque micro sympa ca changera ta vie.

Visual Flo
10/10/2007, 20h59
Ben si c&#39;est juste pour nous entendre non. Mais TS est a la base un logiciel pour dialoguer avec un groupe de personne (un t&#39;chat vocal comme disent les d&#39;jeuns) alors je trouve que c&#39;est un peu frustrant de ne pas pourvoir parler, imagine en pleine partie je prends une de tes mines dans la tronche et la je sors:
_"Visual t&#39;es vraiment un gros con espece d&#39;abruti endurcie"
Et ben tu pourras meme pas rétorquer :ninja:

Je répondrais "lol" dans le chat. <_<


Non serieusement si t&#39;a pas de micro je vois pas vraiment l&#39;interet de l&#39;installer penche toi plutot sur l&#39;achat casque micro sympa ca changera ta vie.

Je compte y passer, mais en attendant ça dépanne si je veux pouvoir vous suivre.

Algent
10/10/2007, 21h17
En tout cas conseil d&#39;ami évite le casque de merde à 10€, le son est pas terrible au micro et c&#39;est peu confortable en général, oriente toi pluôt vers genre un plantronics (yen a des pas cher du tout) qui sont bien confortable même après 2h sur ta tête et avec un micro qui marche nickel ;)

Bon je pense pas jouer se soir, j&#39;ai plein de taf et je doit test hl2 ep 2 vite fait :P

MetalDestroyer
10/10/2007, 21h41
Si y a des gens pour une partie, je traine sur TS. Je vais aller tester le solo pour découvrir qq map. Je viens d&#39;installer le jeu ce matin.

Jokaljo
10/10/2007, 21h46
Je suis paré pour se soir mais pas trop tard.

edit: j&#39;arrive dans 30 minutes

Raoul Adroite
11/10/2007, 10h40
Bon, à priori ce soir je devrais être avec vous. *croise les doigts*

Je monte le nouveau PC des vieux, j&#39;installe la livebox, j&#39;installe internet sur mon PC. Et le tout, sans anicroches. *croise doublement les doigts*

En tout cas le reformatage a au moins eu la décence de résoudre mon problème, donc mon jeu est patché et il fonctionne. Hourra :lol:

nyot
11/10/2007, 19h22
salut tous ,

On a fait une bonne partie avec lezardo et on a arete (la mort dans l&#39;ame vers 1h du mat) ce jeux est vraiment bien, je l&#39;ai achete grace aux avis des forumeurs et je suis pas decu.

Sinon tweaker sa cfg c&#39;est mal.

L-F. Sébum
11/10/2007, 20h20
Sinon tweaker sa cfg c&#39;est mal.

Pourquoi ?

Ash
11/10/2007, 20h32
A ce propos, y&#39;avait pas un autoexec tout propre qui brille de prévu ? :blink:

L-F. Sébum
11/10/2007, 21h40
A ce propos, y&#39;avait pas un autoexec tout propre qui brille de prévu ? :blink:

C&#39;est toujours prévu, mais pour le moment j&#39;ai pas trop de temps libre... :|
Normalement ça devrait être bon ce week-end.

Guybrush_SF
12/10/2007, 14h31
Bon c&#39;est pas tout ça mais va peut-être falloir que je joue un peu, j&#39;en ai enfin fini avec l&#39;ordi du petit cousin de ma copine :rolleyes:

Je vais enfin pouvoir fragger quelques soirées (à commencer par ce soir :lol: , &#39;fin pas trop longtemps je dois me lever tôt demain j&#39;ai mon contrôle technique à 8h30 :| )

Kassius
12/10/2007, 15h34
Bon moi aussi je veux rejoindre les coincoins dans les tranchés !!

Faut que j&#39;arrive à m&#39;enregistrer sur TS now

Lezardo
12/10/2007, 15h39
Bon c&#39;est pas tout ça mais va peut-être falloir que je joue un peu, j&#39;en ai enfin fini avec l&#39;ordi du petit cousin de ma copine :rolleyes:

Je vais enfin pouvoir fragger quelques soirées (à commencer par ce soir :lol: , &#39;fin pas trop longtemps je dois me lever tôt demain j&#39;ai mon contrôle technique à 8h30 :| )

Bon moi je suis serai la aussi ce soir, faudrait qu&#39;on ce fixe une heure, sinon on est pas très nombreux, hier soir y en a qui sont arrivé a 21h00 d&#39;autre a 22h30 et j&#39;ai meme vu visualFlo arrivé vers minuit. Du coup ca fait des binomes qui arrive qui partent, ca serrait sympa si on arriverai a réunir au moins 5 ou 6 canards d&#39;un coup.

Sinon très sympa ta signature Guybrush ;)

Guybrush_SF
12/10/2007, 15h56
Sinon très sympa ta signature Guybrush ;)
C&#39;est pas moi c&#39;est Kassius, mon caporal ! :ninja:

Jokaljo
12/10/2007, 17h38
Sûrement vers 21h30 le temps que je fasse mes petites courses et que je me nourrisse de nouilles chinoises ! :)

Je serais la aussi (sa m&#39;augmentera ma petite heure de jeux au compteur :ninja: )

edit: super la signature, je vous la pique. ;)

Guybrush_SF
12/10/2007, 18h28
edit: super la signature, je vous la pique. ;)

C&#39;est quoi ce ratio inferieur a 1 ? Hou la honte ! :happy2:

Jokaljo
12/10/2007, 19h07
C&#39;est quoi ce ratio inferieur a 1 ? Hou la honte ! :happy2:

Ouai mais bon.... et puis d&#39;abord c&#39;est les objectifs qui comptent le plus....en plus j&#39;ai la grippe.... alors hein..... :ninja:
Et puis tu vas voir ce soir je vais faire descendre ton ratio moi.
Nan mais ho.

Visual Flo
12/10/2007, 19h29
Bon moi je suis serai la aussi ce soir, faudrait qu&#39;on ce fixe une heure, sinon on est pas très nombreux, hier soir y en a qui sont arrivé a 21h00 d&#39;autre a 22h30 et j&#39;ai meme vu visualFlo arrivé vers minuit.

Ouais désolé les gars, mais je suis souvent dehors le soir, alors en plus sans TS pour s&#39;orga ... résultat je clique sur "join on server", mais vous êtes souvent sur des serveurs pleins, et encore plus souvent dans l&#39;équipe de 12, résultat je joue jamais avec vous ... <_<

Erokh
12/10/2007, 20h16
C&#39;est quoi ce ratio inferieur a 1 ? Hou la honte ! :happy2:

t&#39;inquiète: quand je viendrai, le ratio sera inférieur à 0,5 ^_^







(le pire, c&#39;est que je ne suis pas sûr de déconner, là... :unsure:)

nyot
12/10/2007, 20h25
moi je serai la vers 21h (heure du dodo pur ma fifille)

Lezardo
12/10/2007, 21h26
Bon ca me parait pas mal tous ca je serais également la vers 21h30. Bon sur nous 5 cinq je serais le plus haut gradé donc vous avez interet a tous filer droit :ninja:
Je veux entendre des "oui mon caporal" et des "bien sur, tout de suite caporal lezardo"

Ok soldats ?

L-F. Sébum
12/10/2007, 22h31
Bon ca me parait pas mal tous ca je serais également la vers 21h30. Bon sur nous 5 cinq je serais le plus haut gradé donc vous avez interet a tous filer droit :ninja:
Je veux entendre des "oui mon caporal" et des "bien sur, tout de suite caporal lezardo"

Ok soldats ?

Ah bon, t&#39;es le plus gradé ?
Je sais pas, j&#39;avais l&#39;impression que Sergent était un grade supérieur à Caporal, mais bon, je dis ça comme ça, hein, rien à voir avec mon grade et celui de Visual Flo... :siffle:

Guybrush_SF
12/10/2007, 23h00
Super mon PC ne démarre plus :lol:

Alim ou carte-mère ? Je crois que ce sera pas pour ce soir mon baptême du feu :cry:

Raoul Adroite
12/10/2007, 23h43
Super mon PC ne démarre plus :lol:

Alim ou carte-mère ? Je crois que ce sera pas pour ce soir mon baptême du feu :cry:
Cherche pas, ce jeu porte la poisse. Et tu trouveras des gens parfaitement d&#39;accord avec moi. (hein Sylvine qui s&#39;est fait pine par la Poste).

Guybrush_SF
13/10/2007, 01h11
Cherche pas, ce jeu porte la poisse. Et tu trouveras des gens parfaitement d&#39;accord avec moi. (hein Sylvine qui s&#39;est fait pine par la Poste).

ça a été j&#39;ai kidnappé l&#39;alim&#39; du PC de ma copine ;)

Pffff sinon j&#39;y connais queud&#39; en alim&#39; de barebone, ça me saoûle :(

Kassius
13/10/2007, 01h40
Bon bin toujours pas réussi a m&#39;enregistrer sur TS :cry:

spa grave on verra plus tard par contre si quelqu&#39;un pe me dire sur quel serveur on pe vous trouver ça serait achment sympa !!

En gage de bonne volonté je vous balance un site ETQW pour avoir des signatures qui chatoient ;)

Par ici les signatures de PGM !! (http://www.qw-stats.com/)

L-F. Sébum
13/10/2007, 01h49
Très très bonne partie ce soir : il y avait quasiment toute la portée de canards.
http://img120.imageshack.us/img120/4439/image1eh4.th.jpg (http://img120.imageshack.us/my.php?image=image1eh4.jpg)

Résultat: "Strogg 2 - GDF 1" sur la première campagne, "Strogg 3 - GDF 0" la deuxième.

Ceux qui n&#39;étaient pas là ont raté de grands moments :
- Le CAPORAL Lezardo qui menace les déserteurs de corvée de chiottes.
- La nouvelle chanson de Lorie : "je te teamkill personnellement".

Faudra qu&#39;on se refasse ça un de ces quatre. ;)


En gage de bonne volonté je vous balance un site ETQW pour avoir des signatures qui chatoient ;)
Par ici les signatures de PGM !! (http://www.qw-stats.com/)
Hmmm. Ca m&#39;a l&#39;air pas mal ça. Je vais tester et, si ça tient la route, je l&#39;ajouterai aux liens en début de topic.

EDIT: Ok, testé, approuvé et ajouté. Merci pour le lien !

Lezardo
13/10/2007, 02h59
En effet soirée très sympa je l&#39;avoue.
je suis très content de mes nouvelles recrues B)
Sauf peut etre le soldat Nyot ce petit effronté veut jouer les dures mais il va apprendre a récurer les chiottes a coups de brosse a dents.

http://img208.imageshack.us/img208/5096/shot00020vq2.jpg

Regarder ce petit merdeu qui change de bord :ninja:

Ah oui sinon j&#39;ai eu lorie au téléphone la chanson est deja enregistré et elle m&#39;a faxé la maquette de ce qui servira de pochette pour son single :ninja:

http://img408.imageshack.us/img408/1375/jeteteamkillwi3.jpg

Le CAPORAL Lezardo n&#39;ecceptera aucune critique :(

Visual Flo
13/10/2007, 03h21
Jouez GDF un peu, non seulement ça roxxe mais en plus ça change d&#39;air ...

Lezirek
13/10/2007, 03h30
Je viens me faire débourer sur ce post : j&#39;espère que vous acceptez les autruches dans votre clan ! :siffle:

Très belle pochette Lezardo !

Pas pour Lezardo : désolé mais il est caporal quoi !

Guybrush_SF
13/10/2007, 10h48
Ah oui sinon j&#39;ai eu lorie au téléphone la chanson est deja enregistré et elle m&#39;a faxé la maquette de ce qui servira de pochette pour son single :ninja:

http://img408.imageshack.us/img408/1375/jeteteamkillwi3.jpg

Le CAPORAL Lezardo n&#39;ecceptera aucune critique :(

Excellent ;)

Vers minuit, on commençait a rafler toutes les récompenses
http://img256.imageshack.us/img256/3901/shot00005ka8.png

Jokaljo
13/10/2007, 11h57
J&#39;ai passé une super soirée aussi vraiment.
Merci a tous les canards :happy2:


Ah oui sinon j&#39;ai eu lorie au téléphone la chanson est deja enregistré et elle m&#39;a faxé la maquette de ce qui servira de pochette pour son single :ninja:

:wub:
Le coup de Lorie c&#39;était vraiment incroyable.

Ash
13/10/2007, 12h01
Arf, j&#39;ai raté ça :cry:
En tout cas on commence à être de plus en plus nombreux, et ça c&#39;est vraiment classe ! B)

Lezardo
13/10/2007, 12h05
Soldat, gardeeeee a vous !

Bon j&#39;ai une triste nouvelle a vous annoncer. Je viens de recevoir le nouveau CPC dans ma boite au lettre avec ETQW en test...Et la c&#39;est le drame :cry: malheuresement il semblerait que la redaction n&#39;est pas joué avec un grand CAPORAL tout en écoutant le nouveau tube de Lorie. Un petit 6/10 c&#39;est ce que vaut ETQW pour Mr Boulon.
Pas d&#39;ennervement je précise tout de suite que j&#39;ai déja posé une tourelle devant l&#39;appart de Boulon et que j&#39;ai posé des mines tous les 3 mètres dans les couloirs de la redac.
Bon je vais lire ce test dans les détails pour connaitre le fond de la pensé de ce pseudo journaliste :cry:

Ash
13/10/2007, 12h09
J&#39;ai pas encore ce numero, mais je pense que ça vient du fait qu&#39;il s&#39;éclate plus sur TF2. Ce sont deux jeux complètement différents, et les 3/4 des tests (web / presse) encensent QW. C&#39;est une question de goûts.

mOrice
13/10/2007, 12h10
Je crois que je suis de plus en plus en dephasage avec canardPC... Après Bioshock, TF2 voila le tour de ETQW....


C&#39;est une question de goûts.
J&#39;attend pas d&#39;un mag de jeux vidéo une simple opinion mais un truc un peu plus construit....

Ash
13/10/2007, 12h16
J&#39;imagine que son test est argumenté quand même. Ca m&#39;étonnerais qu&#39;il descende le jeu sans expliquer pourquoi. Maintenant je fais moi aussi partie de ceux qui ont moyennement apprécié TF2 (voire pas du tout) et qui pense que QW est la meilleure sortie de ces derniers jours.

Zevka
13/10/2007, 12h36
Très très bonne partie ce soir : il y avait quasiment toute la portée de canards.
Ceux qui n&#39;étaient pas là ont raté de grands moments :
- Le CAPORAL Lezardo qui menace les déserteurs de corvée de chiottes.
- La nouvelle chanson de Lorie : "je te teamkill personnellement".

Mais bordayl, il sort quand ce **** de client linux >_<

Guybrush_SF
13/10/2007, 14h36
Bah c&#39;est très bien 6/10 ça fait 12/20, quand j&#39;avais ça à l&#39;école j&#39;étais content :siffle:

Lezardo
13/10/2007, 15h28
Bah c&#39;est très bien 6/10 ça fait 12/20, quand j&#39;avais ça à l&#39;école j&#39;étais content :siffle:
Vu sous cette angle, j&#39;avoue que j&#39;étais dans le meme cas que toi.

Bon je viens d&#39;absorber le test de boulon. Et il faut bien l&#39;avouer son test est tout a fait objectif. Meme si l&#39;on peut sentir dans ses phrases (paragraphe cake wars) qu&#39;il a joué avec une bande d&#39;abrutie sévère et meme qu&#39;on peut sentir la perfusion de TF2 couler dans ses veines le test est tout de meme bon.
Sauf que 6/10 tout de meme Boulon, c&#39;est dur... Très dur :cry:
Un 7/10 me parait plus juste mais bon les voix du seigneur sont impénétrable :rolleyes:

Visual Flo
13/10/2007, 16h28
Plus embêtant, c&#39;est le décalage entre les notes de TF2 et de QW. D&#39;ailleurs, faudra qu&#39;on m&#39;explique les points qui ont valu à QW de se taper un 6, tu peux en parler Lezardo ?

C4nard
13/10/2007, 16h33
Bon moi aussi ça fait 1 semaine que jsuis logiquement [CPC], seul problème j&#39;ai pas encore ma cg .... je la reçois vendredi.

Donc vendredi soir je vous attend, pas de lapin hein :w00t:

ps : et si quelqu&#39;un pourrait "me ref" sur TS histoire que je puisse m&#39;entendre parler, m&#39;enfin vendredi ... moi aussi jveux entendre lorie :siffle:

Kassius
13/10/2007, 17h03
Je suis connec sur TS y a t il une ame charitable pour me ref svp ??


C bon ayé merki a Oor-Tael

Lezardo
13/10/2007, 17h53
Plus embêtant, c&#39;est le décalage entre les notes de TF2 et de QW. D&#39;ailleurs, faudra qu&#39;on m&#39;explique les points qui ont valu à QW de se taper un 6, tu peux en parler Lezardo ?

Franchement le mieux que tu es a faire c&#39;est d&#39;aller acheter CPC chez ton marchand de journaux ;) pour te faire une vrai idée de la chose.
Mais ce qui semble avoir décu Boulon c&#39;est que les serveurs peuplé de débiles profond, cela est discutable d&#39;ailleurs il n&#39;avait qu&#39;a jouer dans une team commandé par un grand CAPORAL, au hasard la team CPC :mellow: tout ca bercé sur le nouveau tube de lorie l&#39;ambiance et la convivialité fait beaucoup pour ce genre de jeu.
Graphiquement c&#39;est aussi un point sombre qui j&#39;imagine lui a value un point en moins. La dessus je suis plutot d&#39;accord le jeu n&#39;est pas vilain mais on peut pas vraiment dire qu&#39;il soit beau non plus.
Bon il y a quelques autres points aussi que tu découvrira en lisant le mag. ;)

Visual Flo
13/10/2007, 18h06
Franchement le mieux que tu es a faire c&#39;est d&#39;aller acheter CPC chez ton marchand de journaux ;) pour te faire une vrai idée de la chose.

Ouais ça viendra, lundi quand je serais dans le RER ...


Mais ce qui semble avoir décu Boulon c&#39;est que les serveurs peuplé de débiles profond, cela est discutable d&#39;ailleurs

C&#39;est très discutable, j&#39;ai fais le même reproche (et ça s&#39;est vu), mais je trouve ça bizarre d&#39;imputer ça au jeu. D&#39;autant que les serveurs sont en train de changer assez radicalement depuis ce week end, il semble que les abrutis aient fait leur chemin.

[quote]Graphiquement c&#39;est aussi un point sombre qui j&#39;imagine lui a value un point en moins. La dessus je suis plutot d&#39;accord le jeu n&#39;est pas vilain mais on peut pas vraiment dire qu&#39;il soit beau non plus.
[/findelaquoteminable]

J&#39;ai l&#39;impression d&#39;être le seul à trouver ce jeu magnifique :unsure: et pourtant je joue à Crysis. :mellow:

O.Boulon
13/10/2007, 18h51
Je passe juste pour préciser que je n&#39;ai pas noté le jeu en fonction des joueurs présents sur les serveurs, mais en fonction de l&#39;absence d&#39;efforts des développeurs pour penser convenablement le renouveau d&#39;un genre de jeu qui attire les cons et les comportements pourris.

Visual Flo
13/10/2007, 18h56
Je passe juste pour préciser que je n&#39;ai pas noté le jeu en fonction des joueurs présents sur les serveurs, mais en fonction de l&#39;absence d&#39;efforts des développeurs pour penser convenablement le renouveau d&#39;un genre de jeu qui attire les cons et les comportements pourris.

J&#39;ai pas très bien compris, là.

Tu reproches à QW de trop ressembler à RTCW ?

Tu reproches à QW d&#39;attirer les imbéciles ? Merci pour nous en premier lieu, mais comment expliquer un tel lien ?

O.Boulon
13/10/2007, 19h28
Raison de plus pour acheter le mag&#39; lundi en sortant du RER...

Donc, je reproche au studio de ne pas avoir pris les mesures nécessaires et l&#39;effort de réflexion sur le gameplay indispensable pour éviter que les gens jouent mal, perso, en chassant l&#39;XP plutôt qu&#39;en jouant teamplay.

Concernant l&#39;aimant à connard, c&#39;est quand même de notoriété public, BF2, BF2142 et assimilé (donc QW) ça attire les abrutis qui se jettent sous ton tank pour te faire punir avant de te le tirer ou qui ne vont pas plus loin que le team Kill.

Splash Damage a rien fait pour canaliser ces gens là, bien au contraire...

Enfin, bon, c&#39;est développé dans le test papier.

Lezardo
13/10/2007, 19h32
Je passe juste pour préciser que je n&#39;ai pas noté le jeu en fonction des joueurs présents sur les serveurs, mais en fonction de l&#39;absence d&#39;efforts des développeurs pour penser convenablement le renouveau d&#39;un genre de jeu qui attire les cons et les comportements pourris.

Soit j&#39;ai mal compris soit on a un serieux probleme quand tu dis que c&#39;est "un genre de jeux qui attire les cons" les mecs comme moi, visual, Agar, Pozd et j&#39;en passe on doit le prendre comment :blink:

O.Boulon
13/10/2007, 19h41
Putain, faut vous faire soigner les gars, la paranoia peut avoir des grosses conséquences sur la vie quotidienne :happy2:

Je parle des Team killers et des bouffons qui font de l&#39;anti jeu délibérèment, pas des mecs qui jouent bien

--Lourd--
13/10/2007, 19h42
Ouai mais ça dans tout les jeux online ils sont présent. Même sur arma, c&#39;est pour dire <_<

Ash
13/10/2007, 19h48
Raison de plus pour acheter le mag&#39; lundi en sortant du RER...

Donc, je reproche au studio de ne pas avoir pris les mesures nécessaires et l&#39;effort de réflexion sur le gameplay indispensable pour éviter que les gens jouent mal, perso, en chassant l&#39;XP plutôt qu&#39;en jouant teamplay.

Concernant l&#39;aimant à connard, c&#39;est quand même de notoriété public, BF2, BF2142 et assimilé (donc QW) ça attire les abrutis qui se jettent sous ton tank pour te faire punir avant de te le tirer ou qui ne vont pas plus loin que le team Kill.

Splash Damage a rien fait pour canaliser ces gens là, bien au contraire...

Enfin, bon, c&#39;est développé dans le test papier.
On a vraiment pas joué aux mêmes jeux :mellow: Parce que j&#39;ai eu exactement la même impression en jouant à TF2...

Visual Flo
13/10/2007, 19h49
Ouai mais ça dans tout les jeux online ils sont présent. Même sur arma, c&#39;est pour dire <_<

Faut temporiser : si y&#39;a un truc qu&#39;on peut pas retirer à TF2, c&#39;est que l&#39;ambiance est quand même 6 fois meilleure sur les serveurs que sur ETQW à sa sortie.

Ok, admettons.

Mais j&#39;ai un peu du mal avec l&#39;argumentaire du "jeu pédagogique" qui doit aider les joueurs crétins à devenir plus intelligents. Maintenant ETQW est mon premier de ce genre, peut être que le jugement de Boulon est déformé par une expérience de jeu qui a fini par accumuler la lassitude. Menfin quand même, je trouve ça dommage quoi, les mécanismes de jeu sont quand même excellents, le gameplay au pwal (on parle d&#39;un Quake quand même), bref ça mérite vraiment pas un 6/10.

Du haut de ma ptite tête, j&#39;aurais bien mis la même note à TF2 et QW (les deux grands jeux multi de la fin d&#39;année) Dans un style différent, sérieux, ils se valent. Non ?

L-F. Sébum
13/10/2007, 20h00
Bon, je tiens à vous prévenir tout de suite:
1- Je ne suis pas abonné, donc je commente sans avoir lu l&#39;article (je reviendrai avec plein d&#39;autres arguments lundi)...
2- Mon but n&#39;est pas de défendre ETQW dans le sens "fanboy" du terme. C&#39;est juste qu&#39;un 6/10 me paraît un peu bas (surtout après un 9/10 à TF2 comme l&#39;a dit je sais plus qui).


Donc, je reproche au studio de ne pas avoir pris les mesures nécessaires et l&#39;effort de réflexion sur le gameplay indispensable pour éviter que les gens jouent mal, perso, en chassant l&#39;XP plutôt qu&#39;en jouant teamplay.

Splash Damage a rien fait pour canaliser ces gens là, bien au contraire...

Ben là encore, à moins de supprimer toute notion de score ou d&#39;XP dans le jeu, je ne vois pas trop comment faire. Mais en même temps, quand on en fait pas une obsession, les "permanent stats" sont une composante amusante du jeu (c&#39;est marrant d&#39;essayer de décrocher des médailles en se forçant à s&#39;améliorer dans une classe que l&#39;on maîtrise mal, ce genre de choses...) : demande au CAPORAL Lezardo...

Je trouve que, dans la mesure du possible, les gars de Splash Damage se sont plutôt bien débrouillés avec :
1 - Des cartes scénarisées qui favorisent l&#39;immersion (devoir détruire un scanner pouvant percer les secrets des Stroggs, c&#39;est autre chose que "voilà, y&#39;a des Stroggs et des humains qui se battent sur une montagne").
2 - Un système de sous-objectifs dynamiques (ok, un peu bordélique, mais bon...) qui permet de bien se répartir les tâches et de gagner des XPs en faisant autre chose que fragger à tour de bras (si ça c&#39;est pas un moyen de pousser les obsédés du XP à ne pas la jouer perso, je sais pas ce qu&#39;il te faut)
3 - Des missions découpées en "tronçons" qui garantissent que tous les joueurs se trouvent dans le même coin et travaillent en direction d&#39;un objectif commun (du coup, partir en loup solitaire pour aller flinguer dans son coin perd beaucoup d&#39;intérêt - encore un moyen de canaliser les lourds).

Non, franchement, je trouve qu&#39;ils ont plutôt bien réussi leur coup. Et (encore une fois, à moins de considérer que le "Battlefield-like" est un genre maudit que rien ne pourra sauver et qu&#39;il faut abandonner de toute urgence), je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux.

Cela dit, je ne dis pas que le jeu est parfait, loin de là. Mais 6/10, quand même... :mellow:

Elendor
13/10/2007, 20h01
Ca y&#39;est j&#39;ai recu mon jeux. A moi le clan cpc. :lol:

Jokaljo
13/10/2007, 20h03
Complètement d&#39;accord sur la nombreuse présence des TK et autres espèces nuisibles.
C&#39;est d&#39;ailleurs pour sa que je joue presque exclusivement avec les canards.



Donc, je reproche au studio de ne pas avoir pris les mesures nécessaires et l&#39;effort de réflexion sur le gameplay indispensable pour éviter que les gens jouent mal, perso, en chassant l&#39;XP plutôt qu&#39;en jouant teamplay.

Par contre la je vois pas: pour gagner de l&#39;XP il faut accomplir les objectifs, donc la jouer "teamplay". Le jeux pousse bien les gens a ne pas jouer perso donc, non?

edit: grilled par un joli post d&#39;Agar

Lezirek
13/10/2007, 21h32
Bon bah j&#39;ai pas lu l&#39;article : mon canard préférant se la couler douce dans une boite à lettre tout un week-end plutot que d&#39;affronter le temps breton pour me rejoindre dans ma presque maison de campagne !

Vraiment mon cher Omar, il faudra pousser un peu leur entrainement ! Je sais que ce ne sont pas des pigeons, mais tout de même ! :happy2:

Pour le coté "je la joue solo parce que je veux de l&#39;xp", il fait peut être référence à des joueurs préférant abandonner leur groupe pour aller construire une tour à 3km de l&#39;objectif de l&#39;équipe...

Vivement dimanche que je sorte le canard de sa boite!

Fab
13/10/2007, 21h51
Voyons Boulon !!!

tu n es pas sans savoir que seule la vérité blesse !! tu aurais pu l&#39;acompagner d&#39;un peu de vaseline vendu en supplément quand meme !!

enfin malgré les défauts de QW, je pense que ca reste un tres bon fps multi, et concernant le niveau de connerie des joueurs, pour avoir joué longtemps à BF2 et avoir arreté justement a cause des nazes qui t ennervent tant, j&#39;ai été agréablement surpris par QW..

enfin bon ca m&#39;empechera pas de continuer à jour avec mes piti canards!

Zepolak
13/10/2007, 21h56
Il n&#39;est dit nulle part qu&#39;un jeu recevant une note de 6 ne plaira à personne, pas plus qu&#39;il n&#39;est dit que c&#39;est un jeu de merde et ne présentant aucun intérêt... :rolleyes:

L-F. Sébum
14/10/2007, 01h58
Lezardo, prépare-toi à un choc : je viens de vérifier, tu n&#39;es plus caporal, tu es sergent.

Lezardo
14/10/2007, 02h03
:cry:
Excuser moi c&#39;est l&#39;émotion je me remémore tous ses merveilleux souvenir a vous bottez le cul. Je vous entends encore me répondre oui caporale, a vos ordre caporale
Bon ne nous laissons pas enporter par les sentiments maintenant les gars ca sera "A VOS ORDRE SERGENT !"

mOrice
14/10/2007, 11h40
si y&#39;a un truc qu&#39;on peut pas retirer à TF2, c&#39;est que l&#39;ambiance est quand même 6 fois meilleure sur les serveurs que sur ETQW à sa sortie
Y pas de TK sur TF2.... Et enlever le TK sur ETQW ca l&#39;aurait pas fait...Puis sur TF2 grace au VOip on a la joie d&#39;entendre les gars se prendrent pour des généraux et dire en continue ceux que les gens doivent faire, comment ils sont nul, etc.... D&#39;un autre coté je l&#39;ai comprend 90% des partie que j&#39;ai faite ca joue DM...

Et comparé à BF je n&#39;ai pas vue de mauvais comportement au sujet des véhicules et même souvent les types font demi-tour ou s&#39;arrete quand tu les canardes parce qu&#39;il n&#39;ont prit personne ! La course à l&#39;XP n&#39;étant pas consacré aux frags même si ont jou juste pour l&#39;XP ca fait avancer le jeu...

Qu&#39;il n&#39;est pas eu la même note que TF2 soit...Bien que le neuf me reste en travers de la gorge...mais 6 ! il mérite largement un 7/8

Ou vous este plus orienté casual-gamer que je ne le pensaias...

Guybrush_SF
14/10/2007, 12h11
Sévère défaite hier dans le stade de...Volcano ! Pas moyen d&#39;approcher, peut-être que notre combinaison d&#39;aggresseurs/techniciens n&#39;était pas au point

Avec quelques oppresseurs et 2 ou 3 snipers on aurait peut-être eu l&#39;air moins ridicule :blink:

http://img145.imageshack.us/img145/4917/shot00004gw5.png

alors que quelques minutes plus tôt sur Sewer, on roxxait tout même lorsque Fab s&#39;autosnipe au lance-roquette :ninja:

Ash
14/10/2007, 12h15
Disons que Boulon a manqué d&#39;objectivité. Il a pas eu de chance quant aux serveurs, et de toutes façons il voulait donner TF2 gagnant. J&#39;attends de voir les résultas des ventes de ces deux jeux pour voir finalement ce que les gens plébiscitent.

Après, quoi qu&#39;il arrive, les joueurs lambda seront toujours trop cons pour Boulon...

O.Boulon
14/10/2007, 12h18
C&#39;est affligeant de voir comment certains peuvent prendre personnellement une note en désaccord avec leur opinion...

Pense quand même à lire le test hein...

Ash
14/10/2007, 12h23
Je réagissais à ce que tu as dit plus haut. J&#39;ai aimé BF2 et j&#39;aime QW, et je trouve ta remarque plutôt obtue. Maintenant t&#39;inquiètes pas, je lirai le test et je ne doute pas qu&#39;il soit correctement argumenté, mais c&#39;est pas lui que je critique.

mOrice
14/10/2007, 13h08
C&#39;est affligeant de voir comment certains peuvent prendre personnellement une note en désaccord avec leur opinion.
Ben c&#39;est pas comme si on allumait la télé ou que l&#39;on clic sur un lien quand on achète un mag on s&#39;attend à certaine chose et si donc vous trouvez un jeu moyen et que l&#39;acheteur le trouve bien oui il y a problème...
Parce que 6 c&#39;est trés médiocre et vue les réactions sur ce jeux, soit on aime pas (lol les types se prennent pour des lapins, c&#39;est pas beau, etc..) soit c&#39;est trés enthousiaste (voir le topic de la team cpc) donc je pense quand même q&#39;uil aurait mériter 1 point ou deux de plus comme TF2 en aurait largment mériter un de moins...

Ce qui est étrange c&#39;est que tu semble critiqué la même chose à ETQW que moi à TF2 ! Comme quoi l&#39;experience online peut changer bcp de chose....

Visual Flo
14/10/2007, 14h13
C&#39;est affligeant de voir comment certains peuvent prendre personnellement une note en désaccord avec leur opinion...

Pense quand même à lire le test hein...

En fait c&#39;est surtout le reproche qui est assez zarb. On ne comprends pas bien si tu reproches à ETQW ton expérience online ou un défaut structurel inhérent à ce type de jeu. Dans un cas comme dans l&#39;autre, j&#39;avoue ne pas bien saisir, et j&#39;ai un peu l&#39;impression que le niveau de subjectivité toléré dans un test a été un peu dépassé dans la dualité TF2/QW :mellow:

L-F. Sébum
14/10/2007, 17h24
A ce propos, y&#39;avait pas un autoexec tout propre qui brille de prévu ? :blink:

Ayé, c&#39;est en ligne... Pour le récupérer, c&#39;est ici (http://www.cafedefaune.com/pub/etqw/autoexec.cfg) ou sur la première page du topic.

Jokaljo
14/10/2007, 17h39
Ayé, c&#39;est en ligne... Pour le récupérer, c&#39;est ici (http://www.cafedefaune.com/pub/etqw/autoexec.cfg) ou sur la première page du topic.

Tres bonne idée le coup du pavé numérique pour les quikchats
Joli boulot.

Kassius
14/10/2007, 18h00
Gratz Lezardo :happy2:

Bin pour ta promotion sergent ^^

Lezardo
14/10/2007, 18h24
Gratz Lezardo :happy2:

:blink:

Uchronic
14/10/2007, 19h24
Quoiqu&#39;il en soit, le testeur a son opinion et si nous sommes tous ici c&#39;est que nous la respectons et l&#39;écoutons.

Pour ma part, je pense que le jeu mérite une très bonne note.

Concernant le manque de canalisation des boulets par les développeurs, je suis un peu circonspect.
Enlever le FriendlyFire pour les TK ?
Enlever le système d&#39;XP ?

Ce sont deux éléments qui ont très bien marché sous Wolf:ET, que ce soit en match ou en public.

On peut se demander quelles sont les mesures à mettre en place pour limiter une attitude de boulet...
Il est compréhensible de le souhaiter, mais n&#39;est-ce pas un rêve inaccessible ?

Enfin, si vous savez comment, je suis preneur.

bebar
14/10/2007, 19h47
Cool, ca va etre amusant de lire ca demain dans le train.

Pourquoi ne pas avoir filé le test a threanor qui s&#39;etait deja fait la main sur la bêta ?


Donc, je reproche au studio de ne pas avoir pris les mesures nécessaires et l&#39;effort de réflexion sur le gameplay indispensable pour éviter que les gens jouent mal, perso, en chassant l&#39;XP plutôt qu&#39;en jouant teamplay.

Autant on peut critiquer un jeu sur ses défauts majeurs (et ETQW en a, c&#39;est loin d&#39;etre le jeu parfait) comme le level design ou les problèmes d&#39;équilibrages et de spam qui persistent encore, mais alors là, je comprends pas.

Cet argument est valable pour tous les jeux online qui existent, fps ou autres. Des abrutis sur les serveurs (à moins de jouer avec son équipe) y en a partout: de Guildwars à PES en passant par CS ou ETQW, Xp ou pas. Etrange.

En ce qui concerne le Teamplay, on en revient à la même chose. Dans la mesure ou on joue sur un serveur "public" avec des gens inconnus, comment une organisation normale est elle possible ? Ce type de jeu se joue en équipe avec des gens que l&#39;on connait (équipe / clan). J&#39;espere que ca a été testé en ce sens également.

Visual Flo
14/10/2007, 20h09
Au sujet de l&#39;orga, TF2 part avec un semi-avantage, il supporte le VOIP de façon native à travers Steam. Ca permet aussi aux gros boulets de casser les couilles, mais ça permet surtout de faire mieux passer ses messages.

Toutefois, je sais pas trop si c&#39;est le cas sur TF2, mais sur ETQW y&#39;a un gros soucis en ce moment : personne ne joue medic, et encore moins technician, alors que ces deux classes sont vitales sur TOUTES les phases de TOUTES les maps. Perso je me dévoue souvent, mais bon.

L-F. Sébum
14/10/2007, 20h22
Sur ETQW y&#39;a un gros soucis en ce moment : personne ne joue medic, et encore moins technician

Je sais pas, moi j&#39;ai l&#39;impression au contraire qu&#39;il y a de plus en plus de médics. Bon, on est encore loin des bataillons d&#39;ingénieurs et de covert ops qui sévissent sur tous les serveurs, mais c&#39;est quand même un progrès...

Lezardo
14/10/2007, 20h24
Disons que Boulon a manqué d&#39;objectivité. Il a pas eu de chance quant aux serveurs, et de toutes façons il voulait donner TF2 gagnant. J&#39;attends de voir les résultas des ventes de ces deux jeux pour voir finalement ce que les gens plébiscitent.

Après, quoi qu&#39;il arrive, les joueurs lambda seront toujours trop cons pour Boulon...

Bon sinon Ash calme toi il ne faut s&#39;enflammer comme ca. Ce n&#39;est qu&#39;un test et un avis parmis d&#39;autre. En plus je ne trouve pas que son test manque d&#39;objectivité au contraire je trouve qu&#39;il donne de très bon arguments aux faiblesses du jeu. Et je ne pense pas que Boulon voulais donner TF2 gagnant quel intéret pou lui ? Que Vavle lui offre un resto Quick a l&#39;année tout spécialement réservé pour lui, pourquoi pas <_<
Maintenant ca ne nous empecheras pas de jouer et de raconter des boulonneries sur TF2 :ninja:

Visual Flo
14/10/2007, 20h32
Je sais pas, moi j&#39;ai l&#39;impression au contraire qu&#39;il y a de plus en plus de médics. Bon, on est encore loin des bataillons d&#39;ingénieurs et de covert ops qui sévissent sur tous les serveurs, mais c&#39;est quand même un progrès...

Mais les serveurs à 0 médic sont encore trop fréquents.

Ash
14/10/2007, 21h33
Bravo c&#39;est du bon boulot Agar, j&#39;ai pas encore essayer de changer certaines valeurs mais le truc sur l&#39;oscillation de la caméra quand on se déplace ca aide vraiment parce que si c&#39;est ouica fait un peu "Mr cheater" je trouve <_<
Bon sinon Ash calme toi il ne faut s&#39;enflammer comme ca. Ce n&#39;est qu&#39;un test et un avis parmis d&#39;autre. En plus je ne trouve pas que son test manque d&#39;objectivité au contraire je trouve qu&#39;il donne de très bon arguments aux faiblesses du jeu. Et je ne pense pas que Boulon voulais donner TF2 gagnant quel intéret pou lui ? Que Vavle lui offre un resto Quick a l&#39;année tout spécialement réservé pour lui, pourquoi pas <_<
Maintenant ca ne nous empecheras pas de jouer et de raconter des boulonneries sur TF2 :ninja:
C&#39;est pas tant la note ou le débat qui en découle qui me fait bondir, c&#39;est le ton systématiquement obtu (et imbus) du protagoniste... D&#39;ailleurs je m&#39;égosille pour rien, le débat est clos et j&#39;achèterai le canard pour le lire.

L-F. Sébum
14/10/2007, 21h48
Le truc sur l&#39;oscillation de la caméra quand on se déplace ca aide vraiment parce que si c&#39;est ouica fait un peu "Mr cheater" je trouve <_<

Ca change vraiment pas grand chose. J&#39;ai piqué ça dans l&#39;autoexec de Nofrag, mais si je n&#39;avais pas lu leur description je ne me serais même pas rendu compte que ma caméra se comportait différemment.

pozd
15/10/2007, 01h11
Mais les serveurs à 0 médic sont encore trop fréquents.

En même temps spécialement chez les stroggs certaines cartes ne se prêtent pas tellement au médic. Je pense à canyon ou à valley. Dans ces 2 cartes on est constament à découvert et en général la ligne de front est situé assez prêt du point de respawn strogg pour que risquer sa peau en tant que technicien ne serve pas à grand chose.
Moi même grand fan de cette classe j&#39;ai tendance à l&#39;abandonner tellement je me sens inutile avec. Je préfère à la place prendre une classe utile comme constructor ou oppressor.

EDIT:

QUOI je vient de voir que LEZARDO est déjà sergent? Et moi uniquement private?
Mais je me souvient encore de la bonne veille époque (il y a juste une semaine ou deux) ou j&#39;étais encore tout le temps premier sur les serveurs :ninja: .
Il serait vraiment tant que je reprenne les choses en main :)

Visual Flo
15/10/2007, 02h42
En même temps spécialement chez les stroggs certaines cartes ne se prêtent pas tellement au médic. Je pense à canyon ou à valley. Dans ces 2 cartes on est constament à découvert et en général la ligne de front est situé assez prêt du point de respawn strogg pour que risquer sa peau en tant que technicien ne serve pas à grand chose.
Moi même grand fan de cette classe j&#39;ai tendance à l&#39;abandonner tellement je me sens inutile avec. Je préfère à la place prendre une classe utile comme constructor ou oppressor.

Pas de tech sur valley ? Ok pour les 2 premières phases, mais une fois que le sg ou que le contaminateur sont entourés de hosts, les gdf peuvent faire une croix sur la victoire.

Bon ok le tech est vraiment pas utile sur certains tronçons de map, mais le médic, il est vital. Entre les medpack, le rez (instantané donc ultime en attaque) et le supply crate (que tout le monde oublie alors que c&#39;est juste ultime), c&#39;est la classe essentielle. Il en faut au moins un ou deux sur une équipe de 12.

Lezardo
15/10/2007, 02h58
Soirée éradication du GDF, avec moi comme comme ingénieur et VisualFlo comme medecin a nous deux on a du faire 50% du boulot sur les 3 parties. Ces 2 screens pour vous montrez notre bonne foi et notre toute puissance bien sure.

http://img148.imageshack.us/img148/1010/shot00026wl3.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/9580/shot00027gr5.jpg



QUOI je vient de voir que LEZARDO est déjà sergent? Et moi uniquement private?
Mais je me souvient encore de la bonne veille époque (il y a juste une semaine ou deux) ou j&#39;étais encore tout le temps premier sur les serveurs :ninja: .
Il serait vraiment tant que je reprenne les choses en main :)

sergent artilleur s&#39;il te plait B)

Visual Flo
15/10/2007, 03h03
J&#39;ai joué médic que sur la 3e, sur la seconde j&#39;étais oppressor.

C&#39;est assez frustrant de pas voir un seul pèlerin utiliser les hosts :unsure:

L-F. Sébum
15/10/2007, 15h19
sergent artilleur s&#39;il te plait B)

Houla! Félicitations : 2 rangs en une soirée, c&#39;est du bon boulot...

...mais moi je suis Master Sergeant. :P

dalgwen
15/10/2007, 16h21
Salut les canards,

J&#39;envisage de demander humblement à rejoindre votre équipe de lapins fous (ça dépend de mes dispos), mais avant j&#39;aurais une ou deux questions en l&#39;air :
- J&#39;ai à ma disposition un serveur dédié (plutôt humble au niveau proc mais bande passante très bonne, c&#39;est une dedibox, VIA 2ghz, 1 giga de ram). Je fais tourner un serveur ETQW dessus, mais les tests que j&#39;ai fais ne dépassait pas 2 joueurs humains et une quinzaine de bots. Savez vous si elle a des chances de se comporter bien avec les tailles maximums de joueurs (24 ou plus) ?
- Dans le cas où c&#39;est oui, est ce que les CPC aurait besoin gracieusement d&#39;un serveur "officiel" ?
C&#39;est pas une offre ou une tentative d&#39;incrustation ferme de ma part, c&#39;est juste une ou deux questions en l&#39;air :happy2:

Bonne journée à tous !

L-F. Sébum
15/10/2007, 17h30
Salut les canards,

J&#39;envisage de demander humblement à rejoindre votre équipe de lapins fous (ça dépend de mes dispos), mais avant j&#39;aurais une ou deux questions en l&#39;air :
- J&#39;ai à ma disposition un serveur dédié (plutôt humble au niveau proc mais bande passante très bonne, c&#39;est une dedibox, VIA 2ghz, 1 giga de ram). Je fais tourner un serveur ETQW dessus, mais les tests que j&#39;ai fais ne dépassait pas 2 joueurs humains et une quinzaine de bots. Savez vous si elle a des chances de se comporter bien avec les tailles maximums de joueurs (24 ou plus) ?
- Dans le cas où c&#39;est oui, est ce que les CPC aurait besoin gracieusement d&#39;un serveur "officiel" ?
C&#39;est pas une offre ou une tentative d&#39;incrustation ferme de ma part, c&#39;est juste une ou deux questions en l&#39;air :happy2:

Bonne journée à tous !

:wub: Viens ici que je t&#39;embrasse !

Sérieusement, c&#39;est clair qu&#39;un serveur [CPC] serait sympa. En ce qui concerne la puissance processeur requise pour un serveur ETQW, je n&#39;en ai pas la moindre idée, mais a priori un joueur humain nécessite moins de puissance qu&#39;un bot (pas d&#39;IA à gérer).

Faudra tester ça un de ces quatre... Si tu veux nous communiquer des infos pour un test (date et heure de rendez-vous, IP du serveur, etc...), n&#39;hésite pas à le faire ici ou en envoyant un MP à Algent ou à moi, on fera suivre...

En tout cas, merci beaucoup - pour te remercier, on t&#39;offrira une inscription gratuite dans le clan.
Ca me fait penser que je n&#39;ai toujours pas reçu ces fameux chèques de 15€... :happy2:

Lezardo
15/10/2007, 17h52
Ca me fait penser que je n&#39;ai toujours pas reçu ces fameux chèques de 15€... :happy2:

Etant donné que tu m&#39;es donné pleins pouvoir sur les droits d&#39;inscriptions je me suis permis d&#39;annuler les cheques et par contre augmenter la duré du "droit de cuissage" qui en passant (pour les futurs incriptions) de une seance de 30min a 2 seances de 45min, voila :siffle:


Au sujet de ton serveur dalgwen c&#39;est une excellente proposition que tu nous fais la. Le clan CPC avec un serveur officiel ca serai vraiment la classe B)
Je n&#39;ai pas une grande connaissance en serveur, mais a premiere vue je pense qu&#39;on devrait pouvoir le faire tourner avec 20 canards au dessus faut voir. Comme tu dis des tests sont a effectuer. Etant donné que je suis en vacance je suis près a donner de mon temps precieux pour ces fameux tests je me tiens donc a ta disposition.
Avec un truc pareil en tout cas tu es banni de "droit de cuissage" a vie :happy2:

dalgwen
15/10/2007, 18h10
Ok pour un test alors :happy2:
J&#39;ai envoyé un mp à Agar avec les modalités. Si il répond assez vite cela pourrait être près dès ce soir.
S&#39;il ne répond pas assez vite je t&#39;enverrai un mp pour que tu prennes le relai ! (Sélection naturelle par rapidité de réponse!)
J&#39;espère que cette petite bouse de dedibox ne ramerera pas trop.. :unsure:

L-F. Sébum
15/10/2007, 18h34
J&#39;ai envoyé un mp à Agar avec les modalités. Si il répond assez vite cela pourrait être près dès ce soir.

Répondu.

dalgwen
15/10/2007, 19h03
Rah mazette, comme ça ne m&#39;intéresse pas personnellement, j&#39;avais oublié le coup du ranked !
Dure réalité à laquelle Algar m&#39;a rappelée.
Effectivement ce serveur ne peut pas être ranked (il faut être hébergé chez un partenaire d&#39;Id pour ça).
Faut voir si ça intéresse toujours les canards quand même.

L-F. Sébum
15/10/2007, 19h13
Rah mazette, comme ça ne m&#39;intéresse pas personnellement, j&#39;avais oublié le coup du ranked !
Dure réalité à laquelle Algar m&#39;a rappelée.
Effectivement ce serveur ne peut pas être ranked (il faut être hébergé chez un partenaire d&#39;Id pour ça).
Faut voir si ça intéresse toujours les canards quand même.

En attendant, j&#39;ai testé le serveur, ça marche, je me suis connecté. J&#39;avais un ping de 56, donc tout à fait excellent (bon, d&#39;accord, j&#39;étais tout seul sans aucun bot... :rolleyes: ).

Seul problème: PB n&#39;arrête pas de me kicker (chose qui ne m&#39;est jamais arrivée ailleurs).

En tout cas, dès que Dalgwen a coupé PB (et le temps de 2/3 petits tests), je poste toutes les infos nécessaires pour vous y connecter sur la première page du topic.

Si vous avez des préférences (quel mode de jeu, quelle campagne/carte, etc...), tenez-moi au courant par MP. Oui oui, Pozd, on peut créer un serveur qui fait tourner Volcano en boucle. J&#39;ai dit "on peut", pas "on doit"... :happy2:

Visual Flo
15/10/2007, 19h54
Bah faire tourner toutes les campagnes, ça peut être bien.

Le mode stopwatch peut être très amusant aussi, d&#39;autant plus que personne n&#39;y joue.

L-F. Sébum
15/10/2007, 19h55
C&#39;est bon : les coordonnées du serveur ont été ajoutées sur la première page du topic.

dalgwen
15/10/2007, 23h58
Bon, le serveur fonctionne !
Il n&#39;y a pas eu vraiment de test de charge puisqu&#39;on a été 5 au plus (+ 3 bots). J&#39;ai donné les infos d&#39;administration à Agar et Algent.
Il n&#39;y a plus qu&#39;à le peupler...

L-F. Sébum
16/10/2007, 02h04
Un seul mot peut résumer les parties de ce soir: branlée.

Enfin bon, on ne peut pas gagner tout le temps - l&#39;esprit de Lorie ne devait pas être avec nous...

Kassius
16/10/2007, 02h06
Serveur testé ce soir et ça marche au pwal ;)

merci bcp dalgwen

Sinon tres sympa ce soir les chtit parties même si on était pas dans notre meilleur forme surtout moi d&#39;ailleurs dsl les gars excuse aux famille tout ça tout ça :happy2:


oh my god chuis passé en dessous de 1 en kill ratio la loose :/

L-F. Sébum
16/10/2007, 02h13
oh my god chuis passé en dessous de 1 en kill ratio la loose :/

Et moi je suis passé de 2.01 à 1.71 en ratio parties gagnées/parties perdues... Ca valait le coup de jouer ce soir ! :happy2:

Visual Flo
16/10/2007, 10h25
Hého y&#39;en a qui ont 1700 morts alors jvous crotte.

La classe de jouer medic :siffle:

Erokh
16/10/2007, 11h50
Hého y&#39;en a qui ont 1700 morts alors jvous crotte.

La classe de jouer medic :siffle:
hihi! c&#39;est pas donné à tout le monde d&#39;être best medic sur quasiment toutes les maps B)

m&#39;enfin bon, je sens bien que c&#39;est parce que personne ne s&#39;y met vraiment, à cette classe. Parce que être meillur medic avec 20XP...

SInon, ma première partie entre canards sur le jeu complet, et ce fut ma foi bien sympathique. Je pense qu&#39;on manque encore un peu de coordination: la toute dernière map, avec le laser à activer, on aurait pu se la faire je pense, si on avait su s&#39;organiser.
Mais ça viendra peut-être :happy2:

par contre pour mes stats... 47 tués pour 65 morts... c&#39;est là qu&#39;on voit le sens du devoir et du sacrifice pour sauver ses coéquipiers ^_^ oui bon, y&#39;a aussi des fois où je partias pour resusciter en plein milieu d&#39;un champ de tir, mais bon :XD:

L-F. Sébum
16/10/2007, 11h56
SInon, ma première partie entre canards sur le jeu complet, et ce fut ma foi bien sympathique.

T&#39;es vraiment mal tombé pour une première partie... En général c&#39;est nous qui mettons des 5-0 aux adversaires, pas l&#39;inverse... <_<

Guybrush_SF
16/10/2007, 12h39
Un seul mot peut résumer les parties de ce soir: branlée.

Enfin bon, on ne peut pas gagner tout le temps - l&#39;esprit de Lorie ne devait pas être avec nous...

C&#39;est parce que j&#39;étais pas là :ninja:

dalgwen
16/10/2007, 15h38
Bon, me voilà dans la Team moi aussi !

Souhaitez moi bienvenue, couvrez moi de fleurs et d&#39;encouragements tendres et virils à la fois!
Il parait que le droit de cuissage ne s&#39;appliquera pas à ma personne pour cause de service rendu à la nation canard, alors j&#39;espère que vous me donnerez des calins à la place !
Pour fêter ça, j&#39;ai inauguré un avatar modifié.
Bref, bienvenue à moi, vive les canards, les lapins et le stroyen.

Au passage, je précise que dans QW je suis "[CPC]DoubleLame" et non pas dalgwen.
A bientôt pour m&#39;humilier (parce qu&#39;il faut bien le dire, c&#39;est pas folichon pour l&#39;instant!)

Lezardo
16/10/2007, 16h10
Bienvenue Algwen :lol: comme convenu je te couvre de fleurs

http://img147.imageshack.us/img147/8428/54257544bd7.jpg

Pour les calins je laisserais Agar ou Algent s&#39;en occuper...Ben oui ceux sont eux qui "gère" le clan :rolleyes:
Bref tu as bien fait de préciser que Algwen et DoubleLame était la meme personne parce moi j&#39;avais pas fais le rapprochement.

Guybrush_SF
16/10/2007, 16h34
Bienvenue !
Voici une plante tendre et viril à la fois
http://www.cold-f.com/image/orties.jpg

A noté que moi aussi j&#39;ai intégré officiellement le clan hier :lol:

Shazam
16/10/2007, 17h00
Déçu de la note :unsure:
Mais bon, étant "fan de la licence", je ne peux être objectif.

Cependant, Potoman = Boulon ?
http://stats.enemyterritory.com/profile/potoman?page=summary

O.Boulon
16/10/2007, 17h01
C&#39;est un de nos comptes de test effectivement.

The Lurker
16/10/2007, 17h30
Disons que Boulon a manqué d&#39;objectivité. Il a pas eu de chance quant aux serveurs, et de toutes façons il voulait donner TF2 gagnant. J&#39;attends de voir les résultas des ventes de ces deux jeux pour voir finalement ce que les gens plébiscitent.

Après, quoi qu&#39;il arrive, les joueurs lambda seront toujours trop cons pour Boulon...
Et par quelle prodigieuse manière pourrais-tu être plus objectif que Boulon (j&#39;ai pas dit qu&#39;il l&#39;était, je dis juste que je vois pas en quoi tu le serais plus) ? C&#39;est toujours pareil, dès qu&#39;on est pas d&#39;accord avec vous, c&#39;est vous qui voyez la vérité et êtes forcément objectifs.


Et non je ne suis pas le petit chienchien de Boulon, je ne suis même pas d&#39;accord avec son analyse et la note de Quake Wars (que je trouve très bien au passage) mais à chaque fois que des lecteurs ne sont pas d&#39;accord avec un test et sa note, ce sont toujours les mêmes arguments bidons qui reviennent et les mêmes réflexions du style "moi je sais la note que le jeu aurait dû avoir, le testeur a rien compris, est pas objectif, etc...".
Désolé pour l&#39;aggressivité de ce post mais là sur le coup je vois pas comment exprimer différemment ma pensée (je vous aime quand même :lol: )

Lezardo
16/10/2007, 17h38
Cependant, Potoman = Boulon ?
http://stats.enemyterritory.com/profile/potoman?page=summary

Comment t&#39;a deviné ?

Shazam
16/10/2007, 17h44
Un vil accident de route dans un screenshot du magazine :rolleyes:

Jikob
16/10/2007, 18h26
Bonjour à tous les habitués de CanardPC Online n&#39; Boogy Style !

J&#39;ai parcouru ce sujet avec grand intérêt, moi même étant fan de ce jeu qui sucite la controverse ! Mais ce n&#39;est pas le but de mon post (même si je ne suis absolument pas d&#39;accord, comme certains ici, avec le papier de Mr Boulon).

J&#39;ai lu un grand nombre de questions sur le jeu. Savez-vous qu&#39;il existe un magnifique wiki sur ETQW où l&#39;on tente de rassembler un maximum de ressources concernant le jeu ? Si la réponse est non, je vous invite à y faire un tour et vous êtes, de plus, fortement encouragés à y participer ! Vous y trouverez, entre beaucoup d&#39;autres, la traduction en français de tous les articles et ITW présents sur le site communautaire officiel. (J&#39;apporte cette précision car j&#39;ai apperçu un lien vers l&#39;article de BongoBoy concernant le Soldat sur Valley dans ce sujet. Si sa lecture rebute les anglophobes, qu&#39;ils se rassurent, ça existe en frechy ! :lol: )
Ca se passe ici : http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/Accueil

Merci de votre attention !
Cordialement.

Jikob

L-F. Sébum
16/10/2007, 18h38
Savez-vous qu&#39;il existe un magnifique wiki sur ETQW où l&#39;on tente de rassembler un maximum de ressources concernant le jeu ?

Ben oui, c&#39;est pour ça qu&#39;il est dans les liens sur la première page du topic... :siffle:

endi
16/10/2007, 18h41
Je passe juste pour préciser que je n&#39;ai pas noté le jeu en fonction des joueurs présents sur les serveurs, mais en fonction de l&#39;absence d&#39;efforts des développeurs pour penser convenablement le renouveau d&#39;un genre de jeu qui attire les cons et les comportements pourris.
Le fait que ce soit quelqu&#39;un au jugement aussi radical qui teste ce magnifique FPS multi en dit long sur la qualité et l&#39;interêt de ce test. :siffle:

Pas cordialement "môsieur".

Lezardo
16/10/2007, 18h42
Bonjour à tous les habitués de CanardPC Online n&#39; Boogy Style !

J&#39;ai parcouru ce sujet avec grand intérêt, moi même étant fan de ce jeu qui sucite la controverse ! Mais ce n&#39;est pas le but de mon post (même si je ne suis absolument pas d&#39;accord, comme certains ici, avec le papier de Mr Boulon).

J&#39;ai lu un grand nombre de questions sur le jeu. Savez-vous qu&#39;il existe un magnifique wiki sur ETQW où l&#39;on tente de rassembler un maximum de ressources concernant le jeu ? Si la réponse est non, je vous invite à y faire un tour et vous êtes, de plus, fortement encouragés à y participer ! Vous y trouverez, entre beaucoup d&#39;autres, la traduction en français de tous les articles et ITW présents sur le site communautaire officiel. (J&#39;apporte cette précision car j&#39;ai apperçu un lien vers l&#39;article de BongoBoy concernant le Soldat sur Valley dans ce sujet. Si sa lecture rebute les anglophobes, qu&#39;ils se rassurent, ça existe en frechy ! :lol: )
Ca se passe ici : http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/Accueil

Merci de votre attention !
Cordialement.

Jikob

Bienvenue a toi Jikob :lol:

Merci de l&#39;interet que tu portes a notre topic [CPC]ETQW. Mais je me permet de "descendre" ton premier post :siffle: (oui je suis comme ca moi, sans coeur et sans reproche)en t&#39;annoncant que le lien que tu donnes a déja été donné par Agar. En effet si tu revient a la création du topic tu verras que notre "grand maitre" j&#39;ai nommé "Agar le grand" a tapé une présentaion assez complete du jeu avec different lien dont le tiens :rolleyes:
Voili voilou bonne journée :siffle:


EDIT: ah mince je me suis fait doublé je crois

Jikob
16/10/2007, 19h24
Oups au temps pour moi alors ! J&#39;ai lu en travers, je l&#39;avoue, ça m&#39;a échappé.
Mais mon post n&#39;était pas inutile pour autant, c&#39;est l&#39;occasion de rappeler que chacun peut participer à ce wiki et que vous êtes les bienvenus ! :lol:

A bientôt les canards boiteux !

mOrice
16/10/2007, 20h17
c&#39;est son avis, alors en vertu de quoi ton avis serait plus légitime que le sien ? Quand à la réflexion sur le casual gaming, no commen
Parce que même si je n&#39;aime pas TF2 je ne lui aurait pas mit un 6/10 (ni un 9) et je me rend bien compte qu&#39;il est une réussite dans son style et que oh mon dieu je ne me serais jamais permit de comparer ces deux FPS !

Quand au casual-gaming oui TF2 est un FPS qui conviendrait trés bien sur une console, le médic ne peut rien faire d&#39;autre que de soigner obligeant (sic) à jouer teamplay....Le spread des armes qui ne donnent aucun plaisir lors d&#39;un critical hit (moule shot ou pas !?) Un spam à gogo et une lenteur affligeante permet à tout le monde de fragger. Chaque classe est un stéréotype qui vous cantonne dans un role alors oui l&#39;ensemble fonctionne bien mais c&#39;est parce qu&#39;on a pas le choix !

C&#39;est sur ETQW n&#39;est pas un jeu qui se prend en main en 15mn mais est ce pour autant un defaut !? Tous les jeux se doivent d&#39;avoir un game-play "simpliste" ?

PS: pour ceux qui on lu l&#39;article, le kill-revive n&#39;est pas du farming mais une technique d&#39;ET qui permet de restaurer plus de point de vie qu&#39;avec les médi-packs surtout quand le coéquipier n&#39;a presque plus d&#39;HP.
PS2 : j&#39;ai pas mal jouer sur des rankeds et je n&#39;ai pas du tout la même expérience que 0.Boulon sur les TK ou le chaqun pour soi.

Guybrush_SF
16/10/2007, 20h57
Bah les notes ont toujours été subjectives, Armed Assault aussi a eu 6/10 et pourtant c&#39;est toujours la référence du genre !
http://img181.imageshack.us/img181/5500/omarboulongo9.png

L-F. Sébum
17/10/2007, 00h57
Ouais ben moi je vais finir par comprendre Boulon.

Petite partie en fin d&#39;après-midi (j&#39;étais le seul [CPC] sur le serveur) - je joue Strogg, on doit construire un mining laser. Je suis le SEUL constructor.

Résumé de la partie :

do
{
Tentative d&#39;approche;
Mort;
Envoi d&#39;un message texte à l&#39;équipe : "We need more constructors";
Aucune réaction de l&#39;équipe;
} while (timeleft > 0);

UNE fois j&#39;ai réussi (coup de bol énorme) à construire tranquille, j&#39;ai dû faire 90% du boulot avant de me faire descendre. Evidemment après plus moyen d&#39;approcher, et le compteur de construction est vite retombé à zéro. Pendant ce temps, le reste de mon équipe grimpait sur les montagnes pour tenter de sniper quelques GDFs - ah oui, ils demandaient des frappes de violator un peu partout aussi. Finalement, dégoûté, je me suis déco au bout d&#39;un quart d&#39;heure.

Moralité: oui, ETQW est un jeu génial, quand on joue au sein d&#39;une équipe de "gens biens". Mais c&#39;est vrai que pour le joueur lambda qui veut juste s&#39;amuser en se connectant sur un serveur public une fois de temps en temps, c&#39;est la bonne grosse galère. De ce point de vue, peut-être que TF2 est plus "public server friendly".

Mais étant donné que c&#39;est une constante de tous les jeux de ce type, Boulon aurait quand même dû mettre deux notes: "dans un clan" et "en joueur solitaire".
Ca aurait évité de laisser croire aux jeunes padawans qui pourraient acheter le jeu qu&#39;il n&#39;est QUE ce que Boulon dit dans l&#39;article - passke quand on joue en équipe, quand même, c&#39;est le pied ce jeu. :wub:

EDIT:
Ah oui, tant que j&#39;y pense: j&#39;ai pas pu venir ce soir, mais je compte bien me rattraper demain... :happy2:

nyot
17/10/2007, 01h17
salut les canards , j&#39;ai encore un peu de mal mais ca va venir le probleme c&#39;est que j&#39;ai encore des pulsions dues a ma basse extractions ,je suis en effet originaire s de jeusx tres bourins genre soldier of fortune 2 donc je sais bien tirer mais c&#39;est tout.

Alors quand vous me voyer jeter mon medic sauvagement contre un titan la bave aux levres ne me jugez pas trop durement.

Je suis meme pres a faire les corvees de chiottes si le sergent lezardo l&#39;exige (sauf si boulon a souille celles ci auparavant :s )

Sinon au sujet du test du susnome omar de son prenom je dirais que j&#39;ai rien a redire a son test sauf que j&#39;aime bien le jeu malgre ces defauts na!!
(Ptet les stroggs qui lui on fait peur?)

Erokh
17/10/2007, 01h35
salut les canards , j&#39;ai encore un peu de mal mais ca va venir le probleme c&#39;est que j&#39;ai encore des pulsions dues a ma basse extractions ,je suis en effet originaire s de jeusx tres bourins genre soldier of fortune 2 donc je sais bien tirer mais c&#39;est tout.

Ah bein prend une classe de bourrin alors :happy2:
Moi si je prends medic, c&#39;est justement parce que je ne sais pas viser ^_^

Visual Flo
17/10/2007, 02h44
Bon j&#39;ai finalement mis la main sur ce test, il est nul à chier. En plus d&#39;être bourré d&#39;erreurs (les covert qui posent les lasers d&#39;artillerie et les boucliers qui servent à rien, mmm oui Boulon ...)

Kassius
17/10/2007, 03h27
Galere Galere depuis 2 jours je touche pas une cahouette :ninja:

Je vais finir par allez m&#39;inscrire sur jaipasdeskill.com si ca continue :siffle:

En tout cas bien sympa de jouer avec vous les gars et dsl de vous avoir abandonner pendant un moment mais un pote a acheté le jeu on voulait tester ça !!

mOrice
17/10/2007, 09h15
Ouais ben moi je vais finir par comprendre Boulon.Oui enfin je joue aussi à TF2 et c&#39;est le meme problème hein faut juste etre fan boy pour pas le voir ou jouer qu&#39;aves ses potes....
En plus sur ETQW qu&#39;il manque la classe pour faire l&#39;obj est plutot rare.


En plus d&#39;être bourré d&#39;erreur
Le pire de tout c&#39;est quand meme de le comparer à TF2 alors qu&#39;il y a un thread qui doit expliquer sur 10 PAGES QU&#39;IL NE FAUT PAS...
Le coup du manque de touche pour le medic est pas mal aussi, d&#39;une part ca ce bind d&#39;autre part dire que c&#39;est un manque par rapport a TF2 alors que l&#39;on a bien plus de vocal à utilser ca fait pas trés pro...

endi
17/10/2007, 10h11
Et l&#39;est devenu quoi le gars deCPC qui était allez à liepzig, et qui s&#39;était rendu sur le Stand Quake wars en faisant des p&#39;tits bons et en agitant les bras au dessus de sa tête ? Lui au moins avait l&#39;air de pas comdamner le style de façon aussi éhonté que "Boulon", parce que si on devait éviter tous les endrois fréquenté par les cons... <_<

Shazam
17/10/2007, 11h55
(désolé clan CPC, à qui je lance un gant dans la gueule pour un prochain match, de prendre votre topic pour réagir sur le test de ETQW dans CPC)

Ayant pleuré toute la nuit, je verse mes dernières larmes ce matin, sinon je n&#39;irais pas bien pour toute la journée.

En relisant l&#39;article hier soir dans mon lit en pleurant (encore), je me suis dit que c&#39;était quand même mal vu de comparer ETQW à TF2. Ok, y&#39;a des classes et et des équipes. Mais bon. Vous êtes à fond dans TF2, vous en remettez une grosse couche avec un guide TF2 de plusieurs pages dans ce numéro pour "mieux comprendre le jeu". Genre TF2, il est bien, mais c&#39;est complexe pour les newbies. Et ETQW, il est pas complexe ? par contre, je sais pas pourquoi, mais je doute fortement qu&#39;il y ait un guide pour ETQW dans le prochain CPC. Et pourtant y&#39;aurait besoin, mais bon si on aime pas...
Casque ne disait pas dans le numéro précedent : (je cite de mémoire) "Alors que certains jeux demandent presque Bac+5 pour s&#39;en sortir comme BF2 ou ETQW, TF2 au contraire est tellement bien pensé qu&#39;au bout de 5mn, on a pris le jeu en main" ?

J&#39;ai peur en fait que vous n&#39;ayez pas assez testé le jeu. Le TK en warmup, c&#39;est fréquent (huhu). Le jeu est complexe, c&#39;est la volonté des développeurs (Supreme Commander, aussi non ?). Il faut donc du temps au testeur et aux autres joueurs pour cerner le jeu, les maps très pointues. L&#39;article de CPC, on sent des reproches sur le comportements des joueurs et pas vraiment sur le jeu. Les bonnes parties ont été rares aux premiers jours de la sortie du jeu, n&#39;est-ce pas normal pour un jeu multi ?! Et puis tout de même vous avez fait parti des beta-testeurs, vous avez quand même vu que ca va plus loin que tu Kill-revive et de la construction de 10 Hammer par partie, non ?! vous avez pu jouer avec des joueurs qui connaissent ce jeu. Les tests ont duré un an pour équilibrer le jeu, alors le gars qui vient et dit au bout de 3 jours "boaah, faut revoir tout ça, parce que là c&#39;est moche", ça me laisse un peu morose. Et puis je vois les stats d&#39;un des comptes pour ce test: 3h, pas rejoué depuis 14j . Je vois TF2 et votre engouement. Je vois que vous le trouviez chouette en beta, et puis finalement non. Que pour Wolf:ET, pareil, les seules lignes écrites sur ce jeu, ca a été "installé pour voir, tellement moche que je l&#39;ai désinstallé au bout de 15mn". Bref, vous auriez pas un problème avec les jeux sortant de l&#39;usine id Software ? ils vous font grésiller les yeux ? c&#39;est leur systeme de temps d&#39;adaptation qui passe pas ? (utilisation de variable dans la console ? jouer en équipe ? savoir chercher un bon serveur ?) c&#39;est ça ?

Et puis les screenshots éditeurs photoshopés, c&#39;est pas fondé. Activision l&#39;a fait. Mais ca représente 1% des 150 screens envoyés depuis 2005 (ils sont tous sur la galerie http://images.enemyterritory.fr/main.php?g2_itemId=6511 ), tout le reste est in-game, toujours affirmé par Splash Damage. Si vous en doutez, allez voir le post Epic Screeshot (http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=6405), des joueurs avec une bonne config. Certaines images sont encore plus belles que les screens officiels.

Bref, c&#39;est (trop) injuste. (autant Halo3, ok la note, mais ETQW, vous pensez aussi qu&#39;ils ont acheté leur note ?)

ps : et puis une note, ca fait rien gagner, rien perdre ? si, des nouveaux joueurs.
reps : et Splash Damage, c&#39;est en angleterre, pas aux USA. Le jeu est developpé par SD et id Software.
rereps: c&#39;est ça, le nid à embrouilles qui explose ?
dernierps : le débat sur les Tests de ETQW est aussi là : http://www.enemyterritory.fr/forums/index....mp;#entry171329 (http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?showtopic=11203&st=80&gopid=171329&#entry171329)

Erokh
17/10/2007, 11h56
&#39;tain mais arrêtez quoi! Boulon a fait un très bon test. Ne laissez pas votre goût pour le jeu vous masquer ça. J&#39;aurais plutôt mis un 7 personnellement, et je trouve le ton de l&#39;article un peu sévère, mais sinon, il est loin d&#39;avoir tort sur ses défauts.

l&#39;interface vocale n&#39;est pas des plus pratiques, on voit plein de boulets qui prennent covert ops pour jouer le frag parce qu&#39;ils ont la flemme d&#39;apprendre à jouer autrement,...

@visual Flo>Pour les erreurs de Boulon, voilà quoi... j&#39;aurais parfaitement pu écrire les même. Et si les testeurs devaient jouer 150 heures à un jeu, le connaitre par coeur et tout pour ne pas sortir d&#39;erreur, CPC ferait moitié moins de pages.

@m0rice> Boulon n&#39;est pas obligé de lire le thread en question, tout comme il n&#39;est pas obligé de respecter ce qui y a été dit. Je ne vois même pas pourquoi il le devrait... parce que ça a été dit sur "son" forum? :blink:
La comparaison avec TF2 est justifiée car ce sont deux FPS multi en équipe, et qui sont sensés le fvoriser (le jeu d&#39;équipe). Pour l&#39;acheteur lamba, il est parfaitement justifié de comparer les deux.
Pour le coup du bind... tu sais que certaines personnes préfèrent jouer à un jeu et y prendre plaisir sans avoir à modifier 60 lignes totalemnt abscontes?
En plus, le coup du médic n&#39;était là que pour illustrer le fait que les outils de coop soient mal pensés. D&#39;ailleurs on l&#39;a tous dit quand on a vu qu&#39;on n&#39;avait pas de VoIP intégrée, ni d&#39;interface de commandement, et quand on a remarqué qu&#39;il est très dificile de localiser les membres de sa fire team.

Donc oui boulon a raison: ET:QW, qui es un shoot multi en équipe, montre un certain manque de réflexion sur les mécanismes qui poussent à la coop. Perso ça me gêne moins que le journaliste en question, mais le fait est que c&#39;est vrai (même si je suis sûr que TF2 a des petits soucis aussi à ce niveau)

Erokh
17/10/2007, 12h03
ps : et puis une note, ca fait rien gagner, rien perdre ? si, des nouveaux joueurs.

Ca a été dit et redis: les notes de jeu ne jouent en rien sur la mase de vente... donc on peut aussi bien saccager un jeu que l&#39;ensensr, les ventes seront les mêmes.

Ah et au fait, le principal, c&#39;est que nous on s&#39;amuse sur ce jeu, non? Que boulon ait aimé ou pas, bah tant pis, je sais juste qu&#39;il ne jouera pas parmis nous.

Shazam
17/10/2007, 12h21
Mais enfin, arrete de te prendre pour Boulon. Je respecte grandement Canard PC, et je vais l&#39;acheter tous les 15 jours à 7h01 le jour de sa sortie. Et pour une fois que je joue au jeu qui est testé dans le canard, bah je suis pas d&#39;ac. Bref, c&#39;est plutôt un message à M. Boulon.

Sinon :

D&#39;ailleurs on l&#39;a tous dit quand on a vu qu&#39;on n&#39;avait pas de VoIP intégrée, ni d&#39;interface de commandement, et quand on a remarqué qu&#39;il est très dificile de localiser les membres de sa fire team.
Le VOIP arrive dans le prochain patch. L&#39;interface de commandement ? tu veux dire le menu contextuel ? http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW...Menu_contextuel (http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW:Jeu_d%27equipe#Menu_contextuel)

blitzpulli
17/10/2007, 12h23
et les copains, vous prenez pas le choux...
embrassez-vous et venez vous détendre sur TF2 :ninja:

Erokh
17/10/2007, 12h39
Mais enfin, arrete de te prendre pour Boulon. Je respecte grandement Canard PC, et je vais l&#39;acheter tous les 15 jours à 7h01 le jour de sa sortie. Et pour une fois que je joue au jeu qui est testé dans le canard, bah je suis pas d&#39;ac. Bref, c&#39;est plutôt un message à M. Boulon.

Sinon :

Le VOIP arrive dans le prochain patch. L&#39;interface de commandement ? tu veux dire le menu contextuel ? http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW...Menu_contextuel (http://wiki.enemyterritory.fr/index.php/QW:Jeu_d%27equipe#Menu_contextuel)

Je ne me prends pas pour Boulon, loin de là. Mais bon, faut savoir relativiser: ce n&#39;est qu&#39;un test, hein... le testeur est pas d&#39;accord avec toi? et alors? je ne suis pas d&#39;accord avec Boulon non plus sur certains points, et sur la note finale. Pourtant j&#39;en fait pas tout un foin. et je ne vois pas du tout le rapport avec ton achat à 7h01 du mat&#39; :unsure:

non, pas un menu contextuel: une réelle interface de commandement, où on peut donner un objectif à n&#39;importe quel endroit de la map, etc. M&#39;enfin énormément de monde l&#39;a dit au moment de la démo: l&#39;interface de commandement de BF leur manquait pour organiser la team...

Enfin bon, je pense qu&#39;on peut continuer longtemps comme ça, hein, surtout en reprenant chaque demi-phrase de l&#39;autre... donc je ne vais pas continuer: pour les réclamations sur les notes, c&#39;est plutôt ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14535&st=60&#entry615205). SI on continue on va pourrir le topic.

voilà merci, et au revoir

Shazam
17/10/2007, 12h52
ok, je lache l&#39;affaire devant le pillier de comptoir aux 4 081 messages. <_<

endi
17/10/2007, 13h15
Pour être assez shématique, notre problème avec le test de boulon, c&#39;est qu&#39;il sonne un peu comme ça aux oreilles de nous autres, passionnés d&#39;enemy territory, qui avons vecu 4 ans dans l&#39;ombre des supers production supers buggés et ultra patché, passionnés de gameplay qui favorise le team play tout en restant des jeux de shoot très rapide, avec une grande profondeur qui fait qu&#39;au bout de 4 ans tu decouvres encore des choses, avec de voice chat qui te sortent des "Wunderbar" "meh" "prend ça dans la gueule" qui nous font nous plier de rire, de jeux remarquablement (salut nico) tweakable ou tu vas jusqu&#39;à remplacer tous les voice chat par des .wav des monty python (<3) ou autre 7em compagnie (et la on se pisse dessus), etc etc... Bref, le problème de tous ces gens la avec le test de Boulon, c&#39;est qu&#39;en le lisant on a un peu l&#39;impression qu&#39;il nous dit "Moi le truc que j&#39;aime pas dans les pâtes à la carbonara, c&#39;est la sauce tomate". :(

Un 6/10, si ça ne nous fait pas perdre des joueurs (ce qui est faux, on va en perdre)(oui moi aussi je peux faire des constatations non argumentées), mais est ce que ça peut faire perdre des lecteurs ? la question merite peut etre d&#39;etre posé parcqu&#39;on lit pas un canard simplement parce qu&#39;il est bourré d&#39;humour, mais aussi pour la pertinance de ses tests & avis.

Oui j&#39;suis dur, mais c&#39;est aussi parce que je suis triste :sad:

PS : erokh, tu remarqueras que j&#39;ai posté en premier dans le topic du n°158, et qu&#39;on m&#39;a suggerer de poster plutot ici. Merci, et au revoir.

O.Boulon
17/10/2007, 13h28
Misère... Concernant les quelques individus incapables de tolérer un avis argumenté divergeant du leur, je leur conseille effectivement d&#39;arrêter de lire et d&#39;acheter Canard PC, voire la presse en général, et de sortir une petite gazette rénéotypée made in eux-mêmes qui ne les décevra jamais, sauf en cas de crise de schizophrénie aïgue.



Sinon, merci d&#39;avoir résumer l&#39;essentiel de mon test mieux que je n&#39;ai su le faire :



Moralité: oui, ETQW est un jeu génial, quand on joue au sein d&#39;une équipe de "gens biens". Mais c&#39;est vrai que pour le joueur lambda qui veut juste s&#39;amuser en se connectant sur un serveur public une fois de temps en temps, c&#39;est la bonne grosse galère. De ce point de vue, peut-être que TF2 est plus "public server friendly".

uruvela
17/10/2007, 13h36
. Le jeu est complexe, c&#39;est la volonté des développeurs (Supreme Commander, aussi non ?).


Tiens je vais extrapoler là dessus hors QW , mais vous m&#39;arretez tout de suite à coup de rail gun si je me trompe : supreme commander ne s&#39;est pas bien vendu du tout il me semble , je me demande si les dev ne se fourvoient pas dans une direction qui m&#39;échappe un peu sur complexe=interessant . Par exemple j&#39;ai téléchargé la demo de jéricho , j&#39;ai abandonné au bout de 10 min devant la bordélicité du truc . Peut etre que je suis une devenu une feignasse aussi :ninja:

Visual Flo
17/10/2007, 14h06
Misère... Concernant les quelques individus incapables de tolérer un avis argumenté divergeant du leur, je leur conseille effectivement d&#39;arrêter de lire et d&#39;acheter Canard PC, voire la presse en général, et de sortir une petite gazette rénéotypée made in eux-mêmes qui ne les décevra jamais, sauf en cas de crise de schizophrénie aïgue.

Ou tout simplement, faire l&#39;impasse sur tes tests.

NAAAAAAAAAN jsuis méchant y faut pas, et y&#39;a beaucoup de tes tests que j&#39;aime bien. Toutefois pour celui de QW, y&#39;a 2/3 trucs qui me chiffonnent :

- Tu introduis ton test en disant que toi, t&#39;es pas une fiotte, t&#39;es un dur un vrai, et le jeu bah tu l&#39;a testé 4 jours, parce que c&#39;est comme ça t&#39;es un ouf et t&#39;enfonces tout les testeurs pressés qui ont fait leurs tests en 10 minutes. Mais alors, pourquoi autant d&#39;erreurs ... basiques ? Comment t&#39;a pu dire que les classes étaient copiés/collés dans les deux camps alors que ça n&#39;est le cas que pour une seule d&#39;entre elle, par exemple ?

- Tu décris des comportements que je n&#39;ai tout simplement jamais vus. L&#39;ingé qui défonce sa tourelle pour faire de l&#39;xp, le medic qui tk pour raison idem, etc etc. Sérieux, t&#39;a vu ça pendant 4 jours de jeu ? C&#39;est complètement dingue, Ca fait depuis la sortie que je joue et je n&#39;ai jamais vu ça. Me fait pas dire ce que j&#39;ai pas dis hein, des cons j&#39;en ai vu des tractopelles, et j&#39;ai sans doute été le plus virulent à ce sujet dans les topics QW de ce forum. Menfin à ce point là, c&#39;est quand même hallucinant.

- Pourquoi comparer TF2 et QW d&#39;entrée de jeu ?Je comprends bien le duel commercial évident, mais conceptuellement, les deux jeux n&#39;ont pas grand chose à voir. Si ?

Pour conclure :


Sinon, merci d&#39;avoir résumer l&#39;essentiel de mon test mieux que je n&#39;ai su le faire :

C&#39;est le cas de la grande majorité des jeux multis. Dommage que QW, ça lui ai couté 1 ou 2 points :/

Et pis te froisse pas en hurlant à la fermeture d&#39;esprit, déjà si on déroule un argumentaire (à base de "c&#39;est de la merde", parce qu&#39;on est virils) c&#39;est que la discussion avec toi nous intéresse. Si tu veux vraiment pas en parler, t&#39;a juste à dire que le multi d&#39;Halo 3 est bien meilleur, et on en restera là jusqu&#39;à ce que je plante ta meuf.

endi
17/10/2007, 14h10
Tiens je vais extrapoler là dessus hors QW , mais vous m&#39;arretez tout de suite à coup de rail gun si je me trompe : supreme commander ne s&#39;est pas bien vendu du tout il me semble , je me demande si les dev ne se fourvoient pas dans une direction qui m&#39;échappe un peu sur complexe=interessant . Par exemple j&#39;ai téléchargé la demo de jéricho , j&#39;ai abandonné au bout de 10 min devant la bordélicité du truc . Peut etre que je suis une devenu une feignasse aussi :ninja:
Ben la complexité suffit pas, y a une question de talent des developpeurs aussi. Mais la complexité alliée au talent = grande profondeur de jeu et donc, durée de vie importante, non ?

Mr boulon, le problème n&#39;est pas de refuser ton avis, il est que tes arguments sont pour le moins douteux quand sait que ce jeu a été peaufiné en partenariat avec la communauté quake, wolfesntein, etc... et donc qu&#39;il repond aux attentes de bcp d&#39;entre nous. Pis on est deg qu&#39;il soit demonté sur notre mag chéri parce que tu as vecu une mauvaise experience, ce qui peut effectivement arriver.

O.Boulon
17/10/2007, 14h21
Il est là le problème : Quakewars ne s&#39;addresse qu&#39;aux fans aguerris de d&#39;Ennemy Territory, avec un peu de racolage du côté de BF2.
C&#39;est un jeu par et pour les fans. Malheureusement, ça ne suffit pas pour faire un jeu fantastique. C&#39;est un jeu "autiste", manque de bol, c&#39;est un vrai problème pour tous ceux qui sans être spécialiste désirent s&#39;y intéresser. Suffit de regarder les stats de fréquentation de QW et de ceux de TF2 : QW est finalement très peu joué.
C&#39;est compréhensible dans la mesure où l&#39;expérience du jeu n&#39;est vraiment chouette qu&#39;entre mecs carrés et parés.

Après le boulot d&#39;un testeur de jeux vidéo, c&#39;est de permettre à des gens qui ont peu d&#39;argent à dépenser de choisir dans quoi le dépenser au mieux : dans cette logique, il était normal de comparer TF2 et QW, et là, pas de discussion, pour le joueur lamda, c&#39;est direction TF2.

Après pour les fautes, désolé pour le coup USA à la place d&#39;UK et pour la gourre sur le signal de frappe. Le reste c&#39;est des opinions, pas des erreurs.

Si j&#39;ai le temps, je développe.

Shazam
17/10/2007, 14h24
Merci d&#39;avoir répondu.
Et pour les screenshots photoshopés de ETQW ?
http://images.enemyterritory.fr/main.php?g2_itemId=6511

O.Boulon
17/10/2007, 14h56
Merci d&#39;avoir répondu.
Et pour les screenshots photoshopés de ETQW ?
http://images.enemyterritory.fr/main.php?g2_itemId=6511

A la rédac tout le monde a trouvé une grosse majortié de cartes moches et bien loin de ce qu&#39;on nous avait présenté.
Pourtant, on a tous des 8800 et des yeux plus ou moins valides.

dalgwen
17/10/2007, 15h18
J&#39;aime Boulon, j&#39;aime Quake Wars, j&#39;aime RTCW:ET, j&#39;aime canard pc (et comme beaucoup je n&#39;aime pas trop le test sus cité, mais ça n&#39;est pas significatif, car je sais aussi que j&#39;adore être un intégriste parfois).

Boulon, c&#39;est dommage que ton expérience du jeu ait été gaché à cause de boulets.
Vient jouer avec nous un soir où on est nombreux pour qu&#39;on te change d&#39;avis sur ce jeu ! :happy2:

Sinon, j&#39;ai joué pour la première fois hier soir avec la team CPC, et on s&#39;est fait ... sur toutes les parties auxquelles j&#39;ai joué.
Si vous cherchez un lien de cause à effet entre ma présence, celle d&#39;azoan (nouveau aussi), et les défaites, je pense que c&#39;est parce que Lezardo et Lezirek était trop perturbé par notre puissance pour jouer correctement :siffle:
Ca va, je suis crédible? :rolleyes:

Bon, si j&#39;apprends que vous avez tout gagné après mon départ, je change de jeu et je passe sur TF2.

Vazkor
17/10/2007, 15h19
Je précise que je suis un grand fan de ETQW et de TF2.
Pourtant, depuis quelques jours, je ne joue plus qu&#39;à ETQW justement pour les mêmes défauts que Boulon reléve à propos de ETQW: les boulets.

Des parties de TF2 en Heavy avec le médic qui préfére rester soigner l&#39;ingé caché dans sa base à côté de son dispenser :blink: 5 scouts, 3 snipers, 0 autres classes sur 2fort.

Bref, les boulets, les joueurs qui viennent soloter dans un jeu multi, y&#39;en a toujours eu et y&#39;en aura toujours.

Maintenant, je trouve que ETQW avec son systéme de mission et d&#39;XP fait beaucoup pour qu&#39;il y ait un minimum de teamplay même sur un serveur public. Mais je ne serai pas contre un systéme de VoIP ou de commandement à la BF2.

Et trouver quelqu&#39;un pour me m&#39;enregistrer enfin sur le serveur TS2 des canards.

Bref, TF2 et ETQW cébonmangezan mais il faut le temps pour jouer aux deux (oui, ma chérie je vais donner le biberon à la petite .... :siffle: )

Jikob
17/10/2007, 15h27
Merci d&#39;avoir enfin développé une réponse digne de ce nom M. Boulon ! (Mes collègues et moi même étions quelque peu vexés d&#39;être considérés comme des fanboys à l&#39;esprit borné incapables de prendre du recul)
Vu sous cet angle, ça se comprend effectivement.
Mais je maintiens mon opinion : la note est vraiment sévère, une double notation (Habitués d&#39;E.T. (Elliott !) / Joueur lambda) aurait été la bienvenue, mais je pense que cela est valable pour beaucoup de jeux.
Bref, même si je suis déçu, le test de Halo 3 m&#39;a rappelé que vous avez la tête sur les épaules malgré tout ! :happy2:

PS : Vous en avez en trop des 8800 par hasard ? :siffle:

Llyd
17/10/2007, 15h43
Ouais pareil, disclaimer : j&#39;ai les deux jeux, et je m&#39;amuse avc les 2, voila.

J&#39;ai lu, j&#39;ai réfléchu et je suis d&#39;accordu avec le Boulon. Ca m&#39;empeche pas d&#39;y jouer.


Maintenant, je trouve que ETQW avec son systéme de mission et d&#39;XP fait beaucoup pour qu&#39;il y ait un minimum de teamplay même sur un serveur public. Mais je ne serai pas contre un systéme de VoIP ou de commandement à la BF2.

Sur un serveur public, désolé de te décevoir, il n&#39;y a presque pas de teamplay. Le système d&#39;objectif, ne pousse d&#39;ailleurs pas au Teamplay, mais à la cohésion de groupe, tu peux très bien effectuer les actions qui vont dans le bon sens, sans même communiquer avec tes potes. Et d&#39;ailleurs cette illusion s&#39;envole dès qu&#39;il y a un pan du gameplay qui n&#39;est pas noté dans les aides de l&#39;interface : les véhicules partent souvent avec une seule personne à bord par exemple.

L&#39;interface de commandement/communication est une chierie, avec notamment des aberrations genre les fireteam crées par différenciée à l&#39;écran des team dynamiques par mission, ou l&#39;absence d&#39;ecran récapitulatif des team (système BF2 en gros).

A coté de ca la sectorisation de TF2 fait que c&#39;est teamplay et interaction, ou crève.

En bref, QW est un jeu de clans, et c&#39;est tout, le casual y prendra bien moins de plaisir.

Visual Flo
17/10/2007, 15h45
Il est là le problème : Quakewars ne s&#39;addresse qu&#39;aux fans aguerris de d&#39;Ennemy Territory, avec un peu de racolage du côté de BF2.
C&#39;est un jeu par et pour les fans. Malheureusement, ça ne suffit pas pour faire un jeu fantastique. C&#39;est un jeu "autiste", manque de bol, c&#39;est un vrai problème pour tous ceux qui sans être spécialiste désirent s&#39;y intéresser. Suffit de regarder les stats de fréquentation de QW et de ceux de TF2 : QW est finalement très peu joué.
C&#39;est compréhensible dans la mesure où l&#39;expérience du jeu n&#39;est vraiment chouette qu&#39;entre mecs carrés et parés.

Boaf perso c&#39;est mon premier ET et même mon premier jeu du genre, et ça va je m&#39;éclate. Serais-je une exception ? <_<


Le reste c&#39;est des opinions, pas des erreurs.

Dire que le covert ops pose les lasers d&#39;artillerie, c&#39;est une erreur mec.

Après si je veux faire mon pointu, dire que les classes sont copiés collés c&#39;est une erreur aussi, ne serait-ce que le covert (encore) que tu prends en exemple, n&#39;a rien à voir d&#39;un côté et de l&#39;autre. De même, dire que le bouclier Strogg ne sert à rien alors qu&#39;il est vital sur les cartes d&#39;intérieur, etc etc.

Y&#39;a aussi deux trois trucs qui m&#39;ont un peu interloqués pour un mec qui a joué 4 jours, mais ça me gave d&#39;aller les rechercher. Bref, faudrait que tu fasses quelques partouze avec les CPC histoire de refaire ton test :ninja:

L-F. Sébum
17/10/2007, 15h47
Boaf perso c&#39;est mon premier ET et même mon premier jeu du genre, et ça va je m&#39;éclate. Serais-je une exception ? <_<
Non, je suis dans le même cas. :happy2:

endi
17/10/2007, 15h54
Et qu&#39;elle est l&#39;equivalent du tactical shield de l&#39;Oppressor chez les GDF ? anapa
l&#39;equivalent chez les GDF du drone de réparation des Constructor Strogg ? anapa
Equivalent GDF des Spawn host Strogg ? anapa
Equivalent GDF du Cyclop Strogg ? anapa
equivalent Strogg du radar/cam/plastik 3rd eyes GDF ? anapa
Equivalent GDF des transferts de jauge stroyant/ammo des Strogg ? anapa
de l&#39;icarus Strogg ?
etc...

:rolleyes:

gaga_dancer
17/10/2007, 16h08
huhu marrant, y&#39;a eu la même polémique sur le test de gamekult (6/10 aussi!) Le testeur s&#39;en est pris plein la gueule dans les commentaires...
enfin bref, perso je m&#39;en fous des notes, le seul avis qui compte c&#39;est le mien et j&#39;adore cake wars! :lol:
Et pourtant je n&#39;ai pas connu ET non plus.

Goji
17/10/2007, 16h13
Et pour les screenshots photoshopés de ETQW ?
http://images.enemyterritory.fr/main.php?g2_itemId=6511

Désolé, je suis HS sur le sujet même, mais je me permets de rebondir sur cette histoire de photoshopage des screens car à l&#39;évidence, il y a un flou (ah ah elle est très bonne, enfin je me comprends).
Il faut se rendre à l&#39;évidence que 100% des screens des éditeurs/dev sont photoshopés. Il n&#39;y a même pas à hésiter, c&#39;est certain, c&#39;est purement cosmétique, comme les photos de hamburgers au MacDo. Que celui qui a trouvé dans sa boîte en carton un Big Mac aussi beau que ceux présentés sur les photos me jette la 1re pierre.

Je me suis permis de travailler un peu un vrai screenshot (que je trouve réussi à la base) afin d&#39;étayer mon propos :

http://img339.imageshack.us/img339/1467/tormentor004ag0.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/8505/tormentor004copiedx3.jpg


La différence n&#39;est pas énorme mais visible je pense.
Je n&#39;y ai pas passé plus d&#39;1/4h mais avec un peu de temps (et surtout à être payé pour), il y a moyen d&#39;obtenir des effets assez bluffants, tout en ne trichant que très peu.

Dans tous les cas je suis formel, 100% des screens présentés dans ton lien ont été retouchés, ce qui n&#39;est pas grave en soi, du moment que l&#39;on en est conscient. Là où ça devient de la triche, c&#39;est lorsque les screens sont estampillés "in game" si ce n&#39;est pas le cas.

Désolé de me la jouer un peu "je sais tout" sur ce coup là, mais quand il faut ouvrir des yeux, je suis toujours prêts à sortir les outils :)

L-F. Sébum
17/10/2007, 16h30
Je n&#39;y ai pas passé plus d&#39;1/4h mais avec un peu de temps (et surtout à être payé pour), il y a moyen d&#39;obtenir des effets assez bluffants, tout en ne trichant que très peu.

Tu m&#39;étonnes ! Quand tu vois qu&#39;un simple filtre "soften" (fait en deux clicks sous Paint Shop Pro) permet d&#39;obtenir une sorte de super antialiasing, tu te dis quand même que c&#39;est tentant pour un éditeur...

Le problème c&#39;est de fixer une limite : est-ce que passer un simple petit filtre pour améliorer le contraste est de la "triche" ?
Dans le cas des premiers screen d&#39;ETQW, ça a pris une autre dimension : je me demande s&#39;ils n&#39;ont pas importé les modèles 3D du jeu dans un truc style 3D Studio Max et fait leur propre petit render en dehors du moteur de jeu...

endi
17/10/2007, 16h39
Dans tous les cas je suis formel, 100% des screens présentés dans ton lien ont été retouchés
Désolé de me la jouer un peu "je sais tout" sur ce coup là, mais quand il faut ouvrir des yeux, je suis toujours prêts à sortir les outils :)

Ben oui mais c&#39;est archi faux ta demonstration, hormis que tu a flouté la deuxieme image je vois pas ce que ça prouve.

http://images.enemyterritory.fr/main.php?g2_itemId=12677

y a mm pas les ombres sur celui ci ^_^ hormis un possible contraste et luminosité, je vois pas trop le coup de photoshop là... et malheureusement pour toi je suis aussi un professionnel de photoshop, depuis la version 2 (deluxe paint avant, pour les vioc).

Sinon y a ce lien (voir ci-dessous) qui ne ressence que des .tga issu du jeu, les seuls variables qui sont manip (ben oui on va pas se gener vu qu&#39;on peut tous les manip) sont les variables de contraste, luminosité, lumière, et lumière d&#39;ambiance... ainsi que la FOV bien sur.

Go ici c&#39;est du 90% non photoshopé (y a quelques flouteurs comme toi) : http://community.enemyterritory.com/forums...read.php?t=6405 (http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=6405)

largement plus beau que les screen officiels, comme dit plus haut, et pas de peu.

Goji
17/10/2007, 16h47
Je crois qu&#39;on ne parle pas de la même chose (image de fans / images éditeur) mais ouai, t&#39;as raison, j&#39;ai juste un peu flouté l&#39;image… pour un pro de photoshop tu me déçois, tu n&#39;as même pas regardé plus de 5 secondes mon exemple, certain de tes dires… et finalement tu n&#39;as rien vu.
Sur ton dernier lien, on voit bien que les images sont gavées du syndrôme sur-piqué des textures (celle que j&#39;ai retouché l&#39;est également, avec en sus cadeau bonux un magnifique bug de raccord sur l&#39;explosion), cherche-moi une image éditeur atteinte du même symptôme, tu n&#39;en trouveras pas.

Bref, je ne vais pas m&#39;enliser, j&#39;aurai dû fermer ma yeule et te laisser béat devant les screens.

@Agar : non, ce n&#39;est pas de la triche, c&#39;est le jeu du marketing.

Je m&#39;excuse du H.S.

endi
17/10/2007, 16h52
J&#39;aurais passé plus de 5 secondes à contempler "oeuvre", si simplement le resultat etait plus convaincant que l&#39;original.

Hors y a un gros flou qui m&#39;empeche de voir :ninja:

hva610
17/10/2007, 16h55
huhu marrant, y&#39;a eu la même polémique sur le test de gamekult (6/10 aussi!) Le testeur s&#39;en est pris plein la gueule dans les commentaires...
enfin bref, perso je m&#39;en fous des notes, le seul avis qui compte c&#39;est le mien et j&#39;adore cake wars! :lol:
Et pourtant je n&#39;ai pas connu ET non plus.

Ouais mais bon sur GK le testeur,( Chocapic), quand on prend la peine d&#39;aller voir le compte avec lequel il a joué (et dans la mesure où il n&#39;y ai eu que celui-là ) révèle 3 h de jeu quelquechose comme ça. C&#39;est plus du test la ... Celui de Boulon me semble quand même bien plus poussé . Je rejoins dans l&#39;ensemble l&#39;avis des Qweurs sur la note du test mais je retiens l&#39;essentiel c&#39;est que je m&#39;y amuse beaucoup et que même ma copine a acheté sa boite ce qui est un signe... Je me repète encore une fois mais Qw n&#39;a d&#39;intérêt à être jouer qu&#39;avec une équipe sinon ca reste un bête FPS sans intérêt et c&#39;est peut-être là que le test aurait mérité de s&#39;orienter ( impossible à mettre en place j&#39;imagine)

L-F. Sébum
17/10/2007, 16h56
largement plus beau que les screen officiels, comme dit plus haut, et pas de peu.

Euh... Certains screens officiels sont quand même terribles :
http://img513.imageshack.us/img513/6351/92834020050517screen001db1.th.jpg (http://img513.imageshack.us/my.php?image=92834020050517screen001db1.jpg)

Ne me dis pas que ça c&#39;est pas du traficage massif.

Sans même parler de la qualité de l&#39;image, il n&#39;y a pas d&#39;animation "peur/défense" activée AVANT qu&#39;un joueur soit blessé dans ETQW : d&#39;un point de vue programmation, ça nécessiterait d&#39;étudier l&#39;environnement autour du joueur pour voir si quelqu&#39;un situé à proximité s&#39;apprête à lui donner un coup dans le dos, chose qu&#39;aucun jeu ne fait à l&#39;heure actuelle: on a juste droit à une animation "blessé" une fois que le coup a porté.

Une telle scène est donc IMPOSSIBLE dans le jeu.

Shazam
17/10/2007, 16h58
Purée, la démonstration avec ton filtre flou :mellow: (c&#39;est pas un screen officiel de plus, celui avec le tank).
Bref.
Les developpeurs sont horrifiés quand ont leur dit que leur screens sont photoshopés. Je reviens de faire l&#39;expérience sur leur chan IRC avec mon inglish skillé (les gars qui répondent avec des @ sont des développeurs, dont Wils qui est le lead level designer) :
(15:02:30) (shazamic) our good french mag says official etqw screenshots are photoshoped (result : 06/10). Wrong ? :(
(15:03:09) (+QWL|GlobalWar) wrong!!!!!!!
(15:03:34) (@digibob) O_o
(15:03:45) (@digibob) none of the screenshots are photoshopped
(15:23:52) (shazamic) can you demonstrate to the tester that your official screenshots are not photoshoped ? in this forum http://www.canardplus.com/forums/index.php...4325&st=220 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14325&st=220) ?!
(15:24:53) (@Wils) why has he blurred a tank?
(15:24:58) (+Domi|Work) could jsut give them the url to the community forum
(15:27:20) (@Wils) i rather think it&#39;s up to the reviewer to prove the screenshots are photoshopped
(15:27:34) (@Wils) not for us to go chasing around the internet correcting people
(15:29:51) (@Wils) it&#39;s rather sloppy journalism to claim something without providing some evidence
(15:29:59) (@Wils) especially something as damning as photoshopping official screenshots
(15:30:25) (@Wils) usually when stories like that appear on the internet people have drawn over the shots showing where the photoshopping has occurred

Alors kikidinimp&#39; ? :blink:
Les développeurs affirment que les screenshots ne sont pas photoshopés, si vous leurs démontrez le contraire, ils se coupent une couille. A vous de jouer.

(agar, tu prends exemple sur le premier screen officiel sorti en mai 2005. C&#39;est sport. La moitié des fonctions ont été virées depuis, et 3/4 ont été rajoutées au bout de 2 ans)
Edit :
(16:05:01) (shazamic) this one is photoshoped ? http://images.enemyterritory.fr/main.php?g..._serialNumber=2 (http://images.enemyterritory.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7571&g2_serialNumber=2)
(16:05:22) (@RR2|work) None of our screenshots are photoshopped

endi
17/10/2007, 17h04
Euh... Certains screens officiels sont quand même terribles :
http://img513.imageshack.us/img513/6351/92834020050517screen001db1.th.jpg (http://img513.imageshack.us/my.php?image=92834020050517screen001db1.jpg)

Ne me dis pas que ça c&#39;est pas du traficage massif.

Sans même parler de la qualité de l&#39;image, il n&#39;y a pas d&#39;animation "peur/défense" activée AVANT qu&#39;un joueur soit blessé dans ETQW : d&#39;un point de vue programmation, ça nécessiterait d&#39;étudier l&#39;environnement autour du joueur pour voir si quelqu&#39;un situé à proximité s&#39;apprête à lui donner un coup dans le dos, chose qu&#39;aucun jeu ne fait à l&#39;heure actuelle: on a juste droit à une animation "blessé" une fois que le coup a porté.

Une telle scène est donc IMPOSSIBLE dans le jeu.

Ce screen est vieux comme mémé+papy est represente une animation qui n&#39;est plus presente (le knife en forme de pointe) : il est issu d&#39;une Beta qui n&#39;a pas eu de Gamma, le jeu a été totalement refondu depuis avec l&#39;histoire des mega texture et patati patata... :|

PS : Shazam ! j&#39;avais pas vu que t&#39;etais là :wub:

Goji
17/10/2007, 17h11
Vous avez raison, ces gens sont des dieux, aucun aliasing nul part, jamais aucun bug de texture comme sur mon exemple (qui n&#39;était évidement pas un screens éditeur, quel interêt ?), des contrastes édifiants, des jeux d&#39;ombres stupéfiants, et tout ça en appuyant simplement sur imp. écran.
Clap-clap, je garde ma couille et je vous laisse là-dessus.

JojoLeMerou
17/10/2007, 17h16
Il est là le problème : Quakewars ne s&#39;addresse qu&#39;aux fans aguerris d&#39;Ennemy Territory, avec un peu de racolage du côté de BF2.
C&#39;est un jeu par et pour les fans. Malheureusement, ça ne suffit pas pour faire un jeu fantastique. C&#39;est un jeu "autiste", manque de bol, c&#39;est un vrai problème pour tous ceux qui sans être spécialiste désirent s&#39;y intéresser. Suffit de regarder les stats de fréquentation de QW et de ceux de TF2 : QW est finalement très peu joué.
C&#39;est compréhensible dans la mesure où l&#39;expérience du jeu n&#39;est vraiment chouette qu&#39;entre mecs carrés et parés.

Après le boulot d&#39;un testeur de jeux vidéo, c&#39;est de permettre à des gens qui ont peu d&#39;argent à dépenser de choisir dans quoi le dépenser au mieux : dans cette logique, il était normal de comparer TF2 et QW, et là, pas de discussion, pour le joueur lamda, c&#39;est direction TF2.
J&#39;ai pas joué à QW, mais j&#39;imagine que le fossé qui le sépare de TF2 est à peu près le même que celui qui séparait Battlefield
de Battlefield 2. Sur le deuxième opus, j&#39;étais largué (ma machne aussi d&#39;ailleurs) et j&#39;ai lâché assez vite.

QW est sûrement très bien dans son genre, mais TF2 est d&#39;une accessibilité exceptionnelle ET peut se révéler encore plus
profond quand on commence à vraiment le jouer teamplay...

Shazam
17/10/2007, 17h26
C&#39;est moins simple tout de suite quand il faut rapporter des preuves.

Lezardo
17/10/2007, 17h47
Bon voila je passe vite fait pour vous annoncer la nouvelle du jour, je viens de passer du coté obscure de la force je viens de rentrer chez moi avec "the orange box" sous le bras, si si je vous assure ce ne sont pas des boulonneries. Alors allez y jeter moi des petits cailloux dans la figure batter moi mais je l&#39;ai fais. :siffle:

Jikob
17/10/2007, 17h47
Vous avez raison, ces gens sont des dieux, aucun aliasing nul part, jamais aucun bug de texture comme sur mon exemple (qui n&#39;était évidement pas un screens éditeur, quel interêt ?), des contrastes édifiants, des jeux d&#39;ombres stupéfiants, et tout ça en appuyant simplement sur imp. écran.
Clap-clap, je garde ma couille et je vous laisse là-dessus.

Mais te braque pas comme ça, on peut avoir une discussion concrète sans se prendre la tête !
La situation est claire : les développeurs affirment que rien n&#39;est photoshopé, d&#39;autres prétendent le contraire. Seule manière de déméler tout ça : apporter une preuve un peu plus tangible qu&#39;un floutage à la gomme que ces screens sont bels et bien retouchés.
De plus, il suffit de prendre le temps de mater les textures au niveau de qualité maximal en jeu pour s&#39;apercevoir, sans mauvaise foi, qu&#39;elles sont du même tonneau que celles sur les screens.
J&#39;admets que beaucoup de screens dans le monde du marketing du zeu vidéo sont retouchés, mais pour le coup, ptet&#39; pas ! :happy2:

@Lezardo : Bah je vais pas te jeter la pierre, je comptais l&#39;acheter aussi... :ninja: Mais parce que, vu le contenu, ça fait pas cher le kilo ! Mais dis moi, tu as pu te la procurer comment ? La sortie officielle n&#39;est pas demain ?

Erokh
17/10/2007, 17h48
Bon voila je passe vite fait pour vous annoncer la nouvelle du jour, je viens de passer du coté obscure de la force je viens de rentrer chez moi avec "the orange box" sous le bras, si si je vous assure ce ne sont pas des boulonneries. Alors allez y jeter moi des petits cailloux dans la figure batter moi mais je l&#39;ai fais. :siffle:

et... tu continueras à jouer à QW avec nous quand même? :unsure:

JojoLeMerou
17/10/2007, 18h06
Bon voila je passe vite fait pour vous annoncer la nouvelle du jour, je viens de passer du coté obscure de la force je viens de rentrer chez moi avec "the orange box" sous le bras, si si je vous assure ce ne sont pas des boulonneries. Alors allez y jeter moi des petits cailloux dans la figure batter moi mais je l&#39;ai fais. :siffle:
Bien mon enfant, bien...

Llyd
17/10/2007, 18h07
Mais te braque pas comme ça, on peut avoir une discussion concrète sans se prendre la tête !

Au cas ou tu aurais pas remarqué les 2-3 personnes qui défendent ardemment le jeu ont dans leurs paroles un sale relent de fanboyisme alakon.
Aller jusqu&#39;a demander aux dev&#39; par IRC si les screens sont toshoppés... déjà, faut avoir du temps à perdre, et en plus, faut vraiment être naïf pour croire que si les screens sont effectivement toshoppés, les devs&#39; vont l&#39;avouer hein.
Ah, et on s&#39;en tape aussi. QW n&#39;est pas un tueur graphique, c&#39;est un fait.

On essaye de poser nos avis calmement, pas de convaincre l&#39;autre à tout prix de la surpuissance d&#39;un jeu.

Visual Flo
17/10/2007, 18h22
huhu marrant, y&#39;a eu la même polémique sur le test de gamekult (6/10 aussi!) Le testeur s&#39;en est pris plein la gueule dans les commentaires...

En fait, dire que les classes sont les mêmes (ou quasi) voudrait dire qu&#39;on peut jouer de la même façon d&#39;un côté comme de l&#39;autre, ce qui est faux. On n&#39;atteint pas les mêmes hauteurs côté GDF, il est moins facile de déplacer toute une fireteam côté Strogg, etc. etc. ...

Et je vois mal comment on peut comparer tout ça avec TF2, ou les deux équipes jouent avec les mêmes classes. Tiens d&#39;ailleurs, autre connerie du test de Boulon, qui arrive à gagner des maps d&#39;attaque avec des teams à trois quarts ingénieurs. Je demande un guide stratégique, là :blink:

DTF je dois faire parti des cons qui jouent à Quake Wars (HAHA nan sbon jrigole), parce que je ne comprends toujours pas le lien fait par Boulon entre la rédaction de CPC, le métier de journaliste, le joueur casual et la complexité d&#39;un jeu. CPC est un journal pour casuals et recommande les jeux les plus simples à ses lecteurs, comme le veut le métier de journaliste du jeu vidéo ? Je suis perdu :wacko:

Shazam
17/10/2007, 18h29
Aller jusqu&#39;a demander aux dev&#39; par IRC si les screens sont toshoppés... déjà, faut avoir du temps à perdre, et en plus, faut vraiment être naïf pour croire que si les screens sont effectivement toshoppés, les devs&#39; vont l&#39;avouer hein.
Aller demander aux dev du jeu, c&#39;est essayer d&#39;aller au fond des choses ? le problème est simple : y&#39;a t-il photoshopage ? oui / non.
Après mélange pas tout, je suis décu de la note bien sûr, mais je suis loin de dire qu&#39;il n&#39;a pas de défauts. Et je jouerai très certainement à Team Fortress 2.
Je pense que je donne un avis calmement, et ce sans insulter les gens de naif, ou d&#39;oisif

Jikob
17/10/2007, 18h40
Au cas ou tu aurais pas remarqué les 2-3 personnes qui défendent ardemment le jeu ont dans leurs paroles un sale relent de fanboyisme alakon.
Aller jusqu&#39;a demander aux dev&#39; par IRC si les screens sont toshoppés... déjà, faut avoir du temps à perdre, et en plus, faut vraiment être naïf pour croire que si les screens sont effectivement toshoppés, les devs&#39; vont l&#39;avouer hein.
Ah, et on s&#39;en tape aussi. QW n&#39;est pas un tueur graphique, c&#39;est un fait.

On essaye de poser nos avis calmement, pas de convaincre l&#39;autre à tout prix de la surpuissance d&#39;un jeu.

Ben, il va de soi que si on est fan d&#39;un jeu, lorsqu&#39;on tente de le défendre, on va paraître trop enthousiaste par rapport au reste des usagers du forum. Je ne vois donc pas comment on peut "défendre ardemment le jeu" sans avoir ne serait-ce qu&#39;un bout de "relent de fanboyisme alakon" comme tu le définis bien ! On peut être plus subtil dans ses propos qu&#39;un glouglouteur de poireau bête et méchant, c&#39;est sûr, mis avoue que quand on aime quelque chose, on a vite fait de s&#39;emballer !
Maintenant, ces 2-3 personnes sont quand même des gens matures, capables de se tempérer, d&#39;avoir du recul, et qui prennent du temps pour leur loisir favori. Alors, se voir qualifiés de branleur qui "a du temps à perdre" et de "naïf", excuse moi mais c&#39;est un peu rapide comme jugement et je ne vois pas où tu "poses ton avis calmement" en agissant de la sorte.
Maintenant, personne ne veut convaincre personne de quoi que ce soit (de toute façon c&#39;est le genre de discussion où chacun campe sur ses positions) mais juste discuter d&#39;un test qui pour certains semble injuste et de la valeur de screens qui, pour certains encore, peuvent se reproduire très facilement au sein du jeu.

Paix sur la Terre, les forums où on se crêpe le chignon, ça va bien comme ça ! :lol: