PDA

Voir la version complète : Lies of P



Rem Blabla
13/06/2023, 13h12
J'ai testé la démo et j'ai été enthousiasmé. Pour simplifier si vous avez pas suivi, c'est une skin "Pinocchio steampunk" sur Dark Souls. En gros. Ces gens ont tout pompé à From Software mais l'ont bien fait, en captant l'essence du truc et pas juste "roulade / boss difficile" : histoire et univers énigmatique, difficulté via l'apprentissage, ambiance lourde associée à une forme de déchéance ou de décrépitude…
Le design de l'ensemble est magnifique et détaillé (je trouve les éclairages splendides). Les feedbacks très bons.
La musique est top (d'hab je m'en fous un peu, mais là, je l'ai remarquée).
Et l'ensemble me parait plutôt bien écrit (et bien doublé).

Côté "jeu", ya tout ce qu'il faut : système de combat, d'évolution d'armes et donc, j'imagine de builds.
il y a bien quelques défauts (l'esquive est un peu chelou pour moi, les interactions avec l'environnement très faible) mais c'est peanuts finalement.

J'envisage l'achat day one, ce que je ne fais jamais (la seule exception dont je me souvienne étant Elden Ring).

9aOODwnwhXk

Megagamelle
13/06/2023, 14h37
Ça a l'air cool, mais il colle trop au cul de Dark Souls.

Stratosfear
13/06/2023, 14h55
J'ai testé la démo aussi.

C'est clairement un copié-collé des jeux FromSoftware assumé. Tout y est identique, de l'écran des stats aux menus.

Le gameplay lorgne plutôt du côté de Dark Souls (personnages et ennemis assez lents et statiques) avec une touche de Sekiro (grosse emphase mise sur les contres parfaits, l'esquive n'est pas très utile).

Du coup, pas de révolutions à l'horizon. A voir si les gadgets et armes viennent pimenter un peu le gameplay. Pareil pour le skill-tree, absent des jeux From Software.
J'espère que côté scénario/univers, ça ne va pas trop repomper Bloodborne quand même, j'ai bien peur que ça en prenne le chemin (avec de l'horreur cosmique à mi-jeu).

C'est très certainement un jeu qui se retrouvera dans les abonnements type PS+ ou Xbox GamePass assez vite (je mise sur 2024) donc je ne suis pas certain de l'acheter à la sortie, d'autant plus que y'a Baldur's Gate III juste avant.

Gros bémol sur la démo : le mixage sonore complètement nul. Tout était plat, ce n'était pas agréable. Je met ça sur le compte de la démo, d'autant plus qu'il manquait des bruitages et lignes de dialogues (des sous-titres en coréen apparaissent pendant les combats de boss alors qu'ils ne parlent pas).

VieuxClou
13/06/2023, 18h51
Il sera bien sur le game pass.

Moi, j'ai bien aimé cette démo. C'est agréable à jouer, un peu entre bloodborne pour l'ambiance et sekiro pour le fight.
Le design du personnage est tellement abusé dans le style "rêve humide d'adolescent(e) (ou de gros pervers)" que ca confine au génie, surtout quand il court en chemise sous la pluie.

Après, pompage ou hommage, je crois que le débat est dépassé. From Software à créer un style de jeux, comme Castlevania , métroid ou même Rogue.
Wo long et Lies of P sont des soulslike mais ce sont de bons jeux.

damiendetch
13/06/2023, 20h02
C'est très certainement un jeu qui se retrouvera dans les abonnements type PS+ ou Xbox GamePass assez vite (je mise sur 2024) donc je ne suis pas certain de l'acheter à la sortie, d'autant plus que y'a Baldur's Gate III juste avant.

En fait, il sort en septembre sur le GamePass (le 19 septembre, de mémoire).

J'avoue que, une fois évacué l'impression de déjà vu, la démo satisfait pour l'instant mon besoin annuel de Souls-Like. J'avais déjà bien aimé The Surge 1 et 2 par exemple.

Les mécaniques, les menus, etc, tout est pompé sur Bloodborne/Dark Souls, mais si c'est bien fait, pourquoi s'en priver ? En revanche, j'ai eu un mal de chien à battre le dernier boss (le Scrapped Watchman), impossible de parer ses coups, et l'esquive étant très limitée, j'ai dû faire une vingtaines de tentatives avant de le tuer. J'ai lu sur le forum Steam que le fait de limiter le framerate à 30fps réglait le problème de timing pour la parade, et c'est effectivement en changeant le framerate à 30fps (j'étais réglé sur "illimité" avant) que j'ai fini par maitriser les parades et le battre. Mais arrivé là, je ne sais pas si c'est la répétition qui a joué et si le 30fps était plus un placebo qu'autre chose, ou si le changement de framerate a vraiment eu une influence.

Bref, si c'est un souci de framerate, c'est dommage. Je ne sais pas si d'autres ont galéré aussi sur ce dernier boss.

Par ailleurs, pour l'esquive, en battant le dernier boss justement on débloque un arbre de compétences, et une des premières options à débloquer permet de doubler la portée de l'esquive. Elle devient alors bien plus efficace. Reste à voir si c'était pertinent d'en fait une compétence à débloquer plutôt que de la proposer dès le départ...

En tout cas, comme j'aime me faire mal, j'y jouerai sûrement dès sa sortie sur le Game Pass.

Ederon Kaliar
14/06/2023, 10h22
J'ai aussi bien galèré mais comme j'avais fixé les FPS sur 60 max au début de la démo je pense pas pouvoir vraiment te répondre.
Ce que je peu te dire c'est que j'ai aussi mis du temps à réussir les parrades. (Sauf pour la grosse attaque ou il s'affale sur nous, bizarrement, elle j'ai choppé le timing de suite).

Uriak
14/06/2023, 11h10
Esquive effectivement assez limitée d'un autre côté les roll des souls sont devenus un même. Assez joli et tourne bien, l'ambiance est bien posée. Il colle effectivement trop aux souls, même sur des aspects mineurs (même s'il évite des écueils par exemple ressource dropées par défaut avant le boss)
Ma plus grande réserve c'est que les options en combat sont assez maigres, là aussi en ligne des souls. Si on m'avait dit que j'allais regretter le bouclier ou l'attaque sautée d'elden... je n'aurais pas cru. Des tas de jeux offrent plus de variété dans l'attaque sans avoir à changer d'arme.

En tout cas la démo montre un jeu assez léché et c'est cool. Le design des ennemis et du monde est cohérent. Un jour les souls arriveront à nous pondre une interface mieux foutue que le système de lettres pour le calcul des dégâts on peut rêver...

Stratosfear
14/06/2023, 11h25
Pour le manque de variété, je pense que ça va venir plus tard dans le jeu.

Déjà, on peut mixer les armes et les poignées, ce qui permet d'adapter les deux skills liés à l'arme.
Ensuite, il y a le gadget du bras gauche qui pourra peut-être amener des trucs sympas, comme la prothèse de Sekiro.
Enfin il y a l'arbre de compétences. Il permet déjà de doubler l'esquive, alors peut-être qu'il apportera d'autres mouvements permettant de renouveler le gameplay.

Je pense qu'il est trop tôt pour juger de cet aspect.

Uriak
14/06/2023, 12h49
J'ai complètement zappé l'histoire des compétences ça intervient après le boss de la mairie ?

Mais c'est surtout qu'avec une arme en a gros attaque légère/lourde, les mêmes après une course, et la parade. + l'action du bras. Même si l'essence de ces jeux ça reste de frapper quand on le peut, ça m'a semblé limité.

Stratosfear
14/06/2023, 14h01
J'ai complètement zappé l'histoire des compétences ça intervient après le boss de la mairie ?

Oui ça se débloque juste après, en allant causer à Gepetto.

- - - Mise à jour - - -



Mais c'est surtout qu'avec une arme en a gros attaque légère/lourde, les mêmes après une course, et la parade. + l'action du bras. Même si l'essence de ces jeux ça reste de frapper quand on le peut, ça m'a semblé limité.

Tu as aussi le skill de "Fable", un pour l'arme et un pour la poignée (ça fait penser aux cendres de guerre d'Elden Ring).

Uriak
14/06/2023, 14h30
C'est vrai mais le taux de chargement fait qu'on ne s'en sert quand même pas aussi souvent qu'une cendre (qui coûte du mana) Autant pour certaines je comprends autant d'autres m'ont guère impressioné.

Ederon Kaliar
14/06/2023, 14h39
Y a aussi le fait de charger ou non l'attaque lourde qui resulte de fait en deux coup différents.
En fait globalement y a le système de variation de coup habituel des moove sets.

D'ailleurs le skill de fable de la lame lourde à des mooves différents quand on l'enchaine. Ca permet de faire des combos.

Dans le cas du bras il y a aussi une mécanique de charge. Améliorable avec les compétences d'ailleurs.

Uriak
14/06/2023, 14h52
Bon je vais reprendre la démo alors pour voir, merci des infos.

Enclaver
17/07/2023, 20h49
Hello les canards!

Grand fan de Bloodborne, forcément je me suis jeté sur la demo :p

Et on va zapper sur le fait qu'il est une "copie" de Bloodborne (à ce stade, même la manière dont le personnage se soigne est littéralement identique :) ) pour s'attarder sur ce que Lies of Pi aurait ou peut faire pour se démarquer.

Franchement, le système de stats aurait pu être revu et bon sang l'interaction avec le décor! Est ce qu'en 2023 on doit encore se taper des carrosses ou des valises indestructibles et/ou sans physique?

Et que dire de...la prothèse; nous verrons bien mais Sekiro est aussi passé par là et ça devient une obsession presque maladive de singer FS là où Wo Long s'est démarqué par exemple.

L'ambiance cirque ça me botte pas trop mais les décors belle époque je kiffe.

J'ai bien aimé le choix de départ; j'ai pris le build force avec la grosse lame et assez surpris que son attaque chargée ait moins de portée que le build équilibré avec le sabre qui est deux fois plus court.

Bref un sentiment mitigé. Lies of Pi m'a donné en réalité envie de relancer Bloodborne.

Boulingrin
17/07/2023, 21h04
Perso ce jeu me rappelle énormément Steelrising avec son mix cadre/gameplay.

Et j'ai été bien échaudé par ce dernier :p

Je crois que j'ai vu un stream d'Oni récemment qui était littéralement en train de péter un câble sur la difficulté. Je ne saurais dire si c'est bon ou mauvais signe :blink:

Enclaver
18/07/2023, 10h12
Perso ce jeu me rappelle énormément Steelrising avec son mix cadre/gameplay.


Oui c'est vrai il m'a littéralement fait penser à un mix Bloodborne/ Steelrising.
D'ailleurs je me demande si la demo sera transferable sur le jeu final ou non de manière à ne pas perdre notre progression...

Ederon Kaliar
18/07/2023, 10h24
Le jeu est un cran au dessus des FS habituel en terme de difficulté mais c'est pas non plus Sekiro je trouve.
Par contre pour des nouveau venu ça risque d'être super compliqué à mon avis. Bon après pourquoi faire Lies of P mais pas Elden Ring quand ER coute désormais moins cher ?

Sinon concernant l'aspect copié collé de BB et sékiro je dirais en ce qui me concerne que je suis éxclusivement PC et que donc je n'ai jamais joué à Blood Born.
Du coups je trouve le gameplay rafraichissant comparé aux souls.
Et au dela de ça on a une formule qui fonctionne, pourquoi vouloir absolument s'en débarasser. Chaque jeu la fait évoluer de 10%. C'est peu mais suffisant pour s'améliorer avec le temps.
Pour moi Wulong n'est pas un bon éxemple par ce qu'il faudrait le comparer aux autres jeu de la team ninja plutôt qu'au soulsborns. Wo Long est avant tout un Nioh like.

Pour l'intéraction avec le décord disont que c'est un jeu AA indépendant pas un AAA d'un gros studio et que tout le monde passe à ER d'avoir une physique approximative.
Je suis pas certain que ce soit une excuse mais juste si le gameplay est bon (et de ce que j'ai vu il l'est) et le level design bien fichu ce sera pareil pour Lies of P.

Karl Barx
18/07/2023, 11h00
La direction artistique est absolument incroyable. Bioshock-tier.
C'est un jeu qui se regarde au moins. Qui se joue, ça dépendra de qui, quelqu'un avec plus de temps libre j'imagine :cigare: .

Enclaver
19/07/2023, 08h36
Autant la comparaison avec Bloodborne et Sekiro se tient (on est plus que dans l'inspiration) mais on est loin d'un Elden Ring qui propose un open world et donc une construction vraiment différente.

Finalement Lies of P sont pour les joueurs qui n'ont pas fait (ou peuvent pas faire) Bloodborne ou ceux qui attendent une suite qui ne viendra peut être jamais et en soi, c'est séduisant.

Autant j'apprécie les décors belle époque mais le bestiaire automate je suis pas hyper fan non plus.

Pour info au début de la demo si vous regrettez votre choix d'armes vous pouvez toutes les acheter au marchand avant le second boss pour pas grand chose. :)

RoyalPin
20/07/2023, 12h33
Il me fait surtout penser a Steelrising que tout le monde à oublié. :ninja:

RUPPY
20/07/2023, 13h10
Il me fait surtout penser a Steelrising que tout le monde à oublié. :ninja:

Pas moi :ninja:. Je l'ai terminé le mois dernier et j'ai beaucoup aimé :lol:

Ederon Kaliar
20/07/2023, 15h43
Il vaut vraiment le coup steel rising ?
J'ai vu que des mauvaise critiques ou des critiques mitigés.

RoyalPin
20/07/2023, 15h51
C'est un jeu Spider, ca a pas les fond ni l'ambition de leur modèle mais j'ai plutot souvenir de retour positif que totalement négatif.

Maximelene
18/09/2023, 20h08
Sachez que le jeu est disponible via le Gamepass, et peut déjà être lancé. ;)

reneyvane
19/09/2023, 01h59
Gamersyde propose déjà un près-test du jeu et surtout une de ses fameuses vidéo maison dont la qualité dépasse de loin celle de youtube.

---

Le près-test déjà très détaillé :

https://www.gamersyde.com/news_on_vous_montre_lies_of_p_un_peu_en_avance-23514_fr.html

---

La vidéo de gameplay en très bonne qualité : ( Réglages Ultra + DLSS haute qualité )

https://www.gamersyde.com/video_lies_of_p_gameplay_pc_4k_reglages_ultra_dlss _qualite-46812_fr.html

RoyalPin
19/09/2023, 08h36
Ils existent encore Gamersyde :o
Je les avais totalement oubliés !

reneyvane
19/09/2023, 12h03
Ils existent encore Gamersyde :o
Je les avais totalement oubliés !

A l'origine le site s'appelait "Xboxyde" et traitait de l'actualité Xbox puis ils sont passé généraliste sous le nom Gamersyde.

Super équipe et pour ceux qui ont une connexion internet correcte, c'est vraiment autre chose que la qualité Youtube.

RoyalPin
19/09/2023, 14h19
A l'origine le site s'appelait "Xboxyde" et traitait de l'actualité Xbox puis ils sont passé généraliste sous le nom Gamersyde.

Super équipe et pour ceux qui ont une connexion internet correcte, c'est vraiment autre chose que la qualité Youtube.Oui j'ai des souvenir de telecharger les vidéos chez eux pour avoir un vrai rendu. Trop bien qu'ils ai tenu. Je vais le remettre dans mes favoris.

Maximelene
19/09/2023, 15h43
J'ai joué quelques heures, et c'est vraiment très cool. E t le jeu est très, très beau, je trouve.

Par contre, ils ont aucune honte, c'est presque une copie de Bloodborne, jusque dans beaucoup de détails (je mets en spoiler par sécurité, mais ça spoile pas vraiment) :

notamment le choix entre trois armes au début, les "chasseurs" qui traquent les poupées, les lampes pour indiquer les PNJ dans les maisons, le lieu "safe" auquel envoyer des PNJ, mais il faut faire attention, etc...

Alors oui, ça semble être des détails, mais quand c'est un détail toutes les 5 minutes, on voit vite quelle a été l'inspiration principale. ^_^

A noter que, même si je trouve ça un peu abusé, je ne m'en plains pas. Je suis totalement client. :p

RoyalPin
19/09/2023, 15h57
Cool merci pour le retour ! Je ne crache pas sur un Bloodborn qui tourne a plus de 27 fps. :mellow2:

Logan
19/09/2023, 22h27
Ca fait quelques jours jours que je suis sur Lies Of P sur PS5 (chapitre 4 actuellement), et j'aime vraiment bien pour l'instant.

Un souls like (enfin, plutôt un bloodborne/sekiro like) très correct, et pas que par son univers qui est franchement sympa : toute la partie mécaniques de gameplay, de combat, la gestion du perso, des armes, etc... tiennent bien la route.

Purée par contre, j'en chie bien plus que sur un Dark souls, un Bloodborne, ou un Sekiro.

Le système de combat principalement basé sur les parades, j'ai du mal, j'arrive pas à me défaire de la roulade (ça marche beaucoup moins bien dans Lies Of P).

Mais ça rentre petit à petit.

RoyalPin
19/09/2023, 22h47
Sur l'échelle Sekiro, le gameplay sur la parade est à combien ? Parce que j'adoooore ça moi. :emo:

Logan
19/09/2023, 23h08
Si j'avais déjà du mal avec ce système sur Sekiro, là, c'est encore pire, j'en chie des bulles :cry:
Sekiro, si je me souviens bien (je sais plus, je ne l'ai fait qu'une fois), y'avait quand même une sorte de mini retour visuel pour bien placer la parade non ?
Genre un machin qui brille sur l'arme ou je sais plus quoi.

Là, queud, faut anticiper au poil de fion près pour placer une perfect parade (car oui, c'est les perfect parade obligatoires qui permettent de vraiment s'en sortir), ce qui veux dire connaître parfaitement chaque moveset de chaque mob et boss.

C'est chaud, je suis pas habitué. Mais je m'accroche, car l'ambiance et la DA me plaîsent vraiment, et cette exigence dans les combats aussi.

Par contre, je suis parti sur un build force et j'ai l'impression que c'est la dex qui est privilégiée dans le jeu : les armes qu'on trouve sont plus souvent axées Dex j'ai l'impression, les moveset des armes dex permettent de placer plus facilement l'attaque chargée pour stunt les mobs, et d'autres trucs aussi.

Heureusement, le système de craft/démentèlement/combinaison d'armes/poignées permet vraiment de se créer une arme unique adaptée à notre build et façon de jouer, c'est assez poussé le machin.

RoyalPin
19/09/2023, 23h23
Je sais plus mais il me semble que les attaques de Sekiro était bien télégraphié oui.

Tres tres interessant, je le met sur la liste ! Merci :)

Maximelene
20/09/2023, 09h24
Purée par contre, j'en chie bien plus que sur un Dark souls, un Bloodborne, ou un Sekiro.

Pareil, je bloque sur un boss là. :sad:


Heureusement, le système de craft/démentèlement/combinaison d'armes/poignées permet vraiment de se créer une arme unique adaptée à notre build et façon de jouer, c'est assez poussé le machin.

Oui, ce système est vraiment chouette.

Mon seul vrai reproche pour l'instant concernerait le level design. Il est bon, mais pas au niveau d'un DS/BB, et il y a trop de lieux qui se ressemblent, notamment dans les rues. C'est parfois assez frustrant d'essayer de se retrouver.

Chan
20/09/2023, 09h35
Je suis pas loin de la fin du chapitre 2 et j'aime bien. Par contre tout comme Maxi je trouve ça un peu abusé l'inspiration Bloodborne, ça ressemble énormément jusque dans les détails.
Un bémol sur le level design trop gentillet et j'ai un problème de lisibilité des coups des ennemis, pratique pour placer une parade parfaite. :tired:

Zodex
20/09/2023, 12h32
Ouais les parades parfaites sont trop serrées, les coups ne sont pas assez lisibles et y'a trop de délais entre le moment ou les mobs amorcent leur coup et le coup lui-même (syndrome Elden Ring), et y'a pas assez de bénéfices à en faire une - pourquoi faire une parade parfaite quand on peut juste éviter le coup ou bourrer de coups l'ennemi pour le buter ? Son arme ne se casse pas forcément à la première parade parfaite, ça n'ouvre pas l'opportunité d'une contre-attaque comme dans n'importe quel autre Souls-like, et en plus quand sa barre de vie clignote en blanc y'a même pas assez de temps pour placer un coup charger pour le faire vaciller... D'ailleurs j'ai lu dans un tuto que ça devrait marcher aussi avec une attaque Fable Art mais même un combo de 3 Fable Art n'a pas fait "stagger" un ennemi d'élite (celui qui garde l'amulette de vie au début).
Bref, un peu déçu de cette mécanique pas assez intuitive et trop confuse pour être agréable.
Sinon, j'espère que les niveaux vont se diversifier un peu par la suite, et qu'on va éviter l'écueil "Steelrising" avec les mêmes rues et la même ville tout du long...

Un autre truc qui me gave et que j'aimerais bien voir disparaitre des jeux, c'est le chopes de boss... Cette infamie doit disparaitre ! :cell:

Chan
20/09/2023, 12h55
La fenêtre de vacillement (barre blanche) peut être allongée via le cœur ;)
Le coup avec les fables ça n'arrête aucun combo de l'ennemi et c'est assez chiant de le gaspiller pour se prendre un coup juste derrière. Ou alors on a d'autres versions qui sont plus puissantes mais pour le moment c'est trop risqué en face à face.

Checco
20/09/2023, 13h43
En fait, pourquoi ce casser la tête à faire une parade parfaite, juste parer, donner 2-3 coups et on récupère la vie.
Et quand on voit une attaque enragée, mais on esquive en arrière pour fuir. Je ne suis qu'à la fin du chapitre 4, mais pour l'instant cette technique bourrine fonctionne mieux que les esquives.


Je trouve pénible de ne pas pouvoir respé avant le chap.7
On se spé n'importe comment et c'est en rencontrant des amres qui nous plaisent qu'on a envie de les tester et utiliser. Si on peut pas se respé, ça nous fait une belle jambe de les looter pour juste les regarder dans l'inventaire...

Zodex
20/09/2023, 16h37
En fait, pourquoi ce casser la tête à faire une parade parfaite, juste parer, donner 2-3 coups et on récupère la vie.
Et quand on voit une attaque enragée, mais on esquive en arrière pour fuir. Je ne suis qu'à la fin du chapitre 4, mais pour l'instant cette technique bourrine fonctionne mieux que les esquives.


Ouais voila, j'aurai aimé au moins une opportunité de faire une contre attaque ou un truc comme ça. En plus j'ai remarqué que avec mon build Force et ma Greatsword, parfois quand je stun un boss et que je fais une "Fatal attack" ou je sais pas quoi, bah ça fait moins de dégâts que si je le bourrine avec des attaques ou des Fable Arts pendant qu'il est stun...

Akodo
20/09/2023, 21h47
Sur l'échelle Sekiro, le gameplay sur la parade est à combien ? Parce que j'adoooore ça moi. :emo:

Je n'ai joué qu'à la démo, mais les parades ne m'ont pas du tout convaincu. J'ai terminé Sekiro 3 fois, et je trouve que le système de parade le LoP est très brouillon en comparaison. La fenêtre d'exécution n'est pas claire du tout, trop dangereux de se prendre des baffes en tentant la parade.
J'ai aussi trouvé le level design peu inspiré, même si c'est joli, c'est trop linéaire et plein de cul de sacs. Ça reste aussi très très proche d'un FS à presque tous les niveaux à l'exception du craft (de ce que j'en ai vu...)
Bref pas pour moi. Le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il ne comblera pas mes attentes entre deux productions FS...

Uriak
21/09/2023, 14h52
Autant l'univers et pas mal d'éléments m'ont plu dans la démo autant en effet le feeling du combat m'a semblé assez rigide. Je m'étais arrêté au gros boss électrique et voilà. Je ne suis pas contre souffrir (j'ai terminé Sekiro) mais si le feeling qui en résulte est bon.
D'un autre côté c'est bien un peu de concurrence.

Zodex
21/09/2023, 15h17
Bon, moi j'ai un autre soucis avec le système de parade, c'est que si sur un combo d'ennemi ou de boss on loupe la première parade et qu'on fait juste un "block" (ce qui est hyper fréquent vu la merde que c'est), et qu'on relâche la touche pour essayer de faire une parade sur le coup suivant, bah le perso reste en position de blocage encore une seconde, c'est hyper compliqué de calculer le coup pour enchaîner les parades ou juste en poser une au milieu d'un enchainement ennemi...
JE pense que je vais attendre un peu de voir si des correctifs vont améliorer tout ça, parce que je ne retrouve pas le feeling de parade de fou d'un Sekiro par exemple, là c'est juste nul. Dommage j'ai largement dépassé les 2 heures. :ninja:

Checco
21/09/2023, 15h43
Suis à env. 10h, je débute le chapitre (6?) de la cathédrale, tout se passe bien depuis que je ne me prend plus la tête avec les parades parfaites (car la lisibilité ne le permet pas toujours).
Comme je suis spé force, ben finalement je suis peu pénalisé par une parade normale (et comme j'ai dit plus haut, 2-3 coups de ma part et je récup ma vie).

Comme arme, je suis partie sur un truc qui fait très mal : https://liesofp.wiki.fextralife.com/Big+Pipe+Wrench+Head
Mais pour gagner en rapidité, j'ai mis ce manche à ridicule : https://liesofp.wiki.fextralife.com/Salamander+Dagger+Handle

Bref, ça me fait une arme moche, qui tape assez vite et fait très mal. C'est vraiment étrange ce concept.

Zodex
21/09/2023, 19h46
Suis à env. 10h, je débute le chapitre (6?) de la cathédrale, tout se passe bien depuis que je ne me prend plus la tête avec les parades parfaites (car la lisibilité ne le permet pas toujours).
Comme je suis spé force, ben finalement je suis peu pénalisé par une parade normale (et comme j'ai dit plus haut, 2-3 coups de ma part et je récup ma vie).

Comme arme, je suis partie sur un truc qui fait très mal : https://liesofp.wiki.fextralife.com/Big+Pipe+Wrench+Head
Mais pour gagner en rapidité, j'ai mis ce manche à ridicule : https://liesofp.wiki.fextralife.com/Salamander+Dagger+Handle

Bref, ça me fait une arme moche, qui tape assez vite et fait très mal. C'est vraiment étrange ce concept.

Sur Reddit ça cause de la différence de parade entre ce jeu et Sekiro :

https://i.ibb.co/58pXSHC/perfect-block-tip-v0-pgtk4f24u3pb1.png

Y'a plusieurs fils qui en causent. En gros, faut pas juste taper sur la touche de block pour parer, faut la laisser appuyer, car c'est ça qui fait les frames de parade...
Ça vaut le coup d'essayer, ça peut déjà régler un soucis...

Checco
21/09/2023, 21h09
intéressant, je vais check ça ce soir.

Maximelene
22/09/2023, 11h46
Je rêve d'un Souls-Like avec une option pour passer les boss. J'aime ce genre de jeu pour l'exploration minutieuse de niveaux intéressants. Je ne vois pas l'intérêt de tourner en rond pendant une heure dans une arène de 50m². Ça me frustre.

RoyalPin
22/09/2023, 11h52
Surtout que d'après cette vidéo, ce n'est pas facile du tout !


https://www.youtube.com/watch?v=6upgZB_yqrM

Maximelene
22/09/2023, 12h04
En effet. Je bute sur le boss de l'acte 4, et ça commence à m'énerver...

Checco
22/09/2023, 13h44
En effet. Je bute sur le boss de l'acte 4, et ça commence à m'énerver...

Ah oui je comprend, je l'ai fait hier, alors que tous ceux d'avant passait en 1er ou 2ème try, lui j'ai du m'y mettre 15x au moins.

Ici un tuto, ça vaut ce que ça vaut: ief8NdfwrBc

Goji
23/09/2023, 09h39
Pour moi, c'est le meilleur souls-like depuis The Surge. J'aime beaucoup la D.A. et techniquement je n'ai rien à redire. Il est très beau, très bien animé, parfaitement fluide sur ma config vieillissante, et je n'ai rencontré aucun bug ou désagrément, ce qui est trop rare de nos jours.

La difficulté de la parade parfaite est en parti compensée par le regain de la vie après un blocage, et l'esquive n'est pas inutile comme j'ai pu le lire. Sur certains élites, c'est même indispensable, comme ce p*tain de robot avec sa pelle.

Comme Maximelene, les combats contre les boss ne sont vraiment pas ma partie préférée dans les souls-like, et je n'ai aucun scrupule à invoquer le spectre. J'ai battu l'archevêque hier après un certain nombre d'essais, voire un nombre d'essais certain (et n'avoir découvert le "raccourci" que tardivement), pour finalement me faire quasi one shot par l'élite dans le tableau suivant.

Bref, un très bon jeu, qui souffre malheureusement la comparaison avec son aîné qu'il surpasse pourtant, objectivement, sur de nombreux points.

Makari
24/09/2023, 19h53
Personne n'aurai une clé à vendre à moins de 40€ par hasard ? :siffle:

darkmanticora
25/09/2023, 09h14
J'ai retest ce matin, je pense qu il est clairement pas pour moi, je comprend au system de parade parfaite. Je n'arrive même pas à passer l'espèce de premier gros mob dans la gare au tout début.

J'ai l'impression qu, il faut vraiment un timing très serré et je n'aime pas ça, j'ai pas les réflexes pour, et si je bloque simplement, je prend des dégâts.
J'ai l'impression qu il enchaîne tellement les attaques que je dois le toucher genre 2 fois avant de mourir...

Ederon Kaliar
25/09/2023, 10h41
J'ai retest ce matin, je pense qu il est clairement pas pour moi, je comprend au system de parade parfaite. Je n'arrive même pas à passer l'espèce de premier gros mob dans la gare au tout début.

J'ai l'impression qu, il faut vraiment un timing très serré et je n'aime pas ça, j'ai pas les réflexes pour, et si je bloque simplement, je prend des dégâts.
J'ai l'impression qu il enchaîne tellement les attaques que je dois le toucher genre 2 fois avant de mourir...

J'ai pas encore touché à la release mais dans mon souvenir de la démo le bourré en lui tournant autour + heal ça finissait par passé après 3 ou 4 try même si c'est pas fait pour.

darkmanticora
25/09/2023, 10h59
J'ai réussi a le passer, ca m'a permis de comprendre la mécanique ou tu mets le mob en mode etourdi, j'ai continué d'avancer un peu, mais j'ai peur de trop galéré avec la parade parfaite, je suis vraiment pas bon a cela, c'est pour ca que je me planque souvent derriere un bouclier sur les souls et que j'ai eu enormement de mal sur bloodborn.

On verra, je lai via le gamepass donc si je galère trop j'abandonerais, mais l'ambiance est vraiment sympa :)

Faut que je me trouve un tuto sur les attaques et les mécaniques de la barre bleu car pas sur d'avoir capter a quoi ca sert :ninja:
J'ai l'impression qu'on récupere des fioles de heal en combattant ?

Ederon Kaliar
25/09/2023, 12h48
Plus haut un canard disait que parrer de manière classique avec une grosse arme plus contre attaquer était viable car tu fais suffisement de dégat pour récupérer ta vie avec les grosses armes après un block.

Si tu n'as plus de fiole tu peu en regagner une en attaquant. (Mais c'est limité à 1).

La barre bleu est la barre de "Fable" en gros tu charge des stacks (en combattant) que tu peu consommer pour activer le weapon art (attaque de fable) de ta lame ou de ta poigné (les deux sont disponible) en consommant tout ou partie de tes stacks de fable.
L'info importante c'est que l'attaque de fable permet de stun un ennemi dont la barre de vie est en surbrillance de la même manière que l'attaque lourde.

Checco
25/09/2023, 13h22
Est-ce que vous aussi vous trouvez que le Cube donné par Giangio est complétement nul ?

Sérieux, payer 3 gold (de l'arbre) pour une pierre qui donne un buff (pas ouf) utilisable une seule fois ...

Je trouve cette mécanique assez nulle et du coup je ne l'utilise pas (à moins que j'ai rien compris à son potentiel ...)

Bobbin
25/09/2023, 15h10
Je suis sur Lies of P aussi et je trouve ce jeu vraiment tip top.

Par contre c'est dur sa mère :3 J'en suis au boss Rabbit Brotherhood là et je dois mourir une quizaine de fois sur chaque boss depuis le King's Flame (je joue sans invo). Le seul soulslike que je trouve comparable en termes de difficulté c'est Nioh.

La différence c'est que j'avais pas aimé du tout le lore de Nioh donc j'ai fini par lâcher aux 2/3 du jeu parce que j'avais pas envie d'avancer. Ici j'ai la motivation de basher ma tête contre le mur, pour le moment.


L'info importante c'est que l'attaque de fable permet de stun un ennemi dont la barre de vie est en surbrillance de la même manière que l'attaque lourde.

Ah c'est bon à savoir, j'ignorais totalement !


Est-ce que vous aussi vous trouvez que le Cube donné par Giangio est complétement nul ?

Pour l'instant j'ai que le pouvoir qui rend un peu de vie, et c'est assez nul. D'ailleurs j'ai pas compris comment on payait ça. Je suis parti du principe que ça deviendrait plus utile avec de meilleurs sorts par la suite ?

Maximelene
25/09/2023, 16h12
Bon, bah je suis toujours sur le même boss, et j'ai atteint le stade où je ne m'amuse absolument plus. Bye bye le jeu. C'est dommage, tu aurais pu être mon jeu de l'année, tu ne seras qu'une tâche de regrets... :emo:

Bobbin
25/09/2023, 16h14
C'est quel boss ? On peut peut-être t'aider :ninja:

Tu as essayé d'éteindre et de rallumer ton ordinateur ?

Maximelene
25/09/2023, 16h20
C'est quel boss ? On peut peut-être t'aider :ninja:

Celui de l'acte 4.

Oui, je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois même, vu que ça fait 3 jours que je bloque dessus. :sad:

Je vais peut-être essayer de tester d'autres armes. J'ai toujours du mal à en trouver une qui me convient. Surtout que les armes les plus efficaces sont souvent les plus lourdes, et que je déteste avoir l'impression de diriger un pétrolier...

Bobbin
25/09/2023, 16h30
Perso j'ai un build force et j'ai fait ce boss avec la lame de l'arme de base du build force (bonne portée) , upgradée autant que possible + le manche de la salamander dagger (que j'utilise pour tous les boss car elle permet de taper vite). J'ai pas mal de points dans Stamina aussi.

Pour la première phase, je pare les coups, quand il devient rouge j'essaie de passer derrière pour lui sortir deux grosses attaques. Sinon je ne fais que des attaques 'simples' parce qu'elles finissent par le stagger aussi. Si je me fais trop empoisonner par la langue j'utilise des ampoules, on peut en farmer au bonfire juste avant le précédent boss King's Flame.

Pour la deuxième phase, rien à foutre de la nouvelle tête, je cours à l'arrière pour me retaper ce qui est basiquement le même boss en plus rapide. Je ne répare mon arme qu'entre les deux phases et j'en profite pour infuser mon arme avec des dégâts de feu. En général à la fin du combat j'ai mes 3 fable attacks de pleines donc j'en profite pour enchaîner les trois dès que j'ai une bonne fenêtre. Quand il devient rouge dans cette phase, je ne cours plus derrière lui mais je backe dans le sens inverse (trop gros pour passer derrière).

Si j'ai besoin d'aiguiser ma lame au milieu du combat, un bon moment pour faire ça c'est sa double attaque de la langue, en se mettant loin il faut parer la première attaque et la deuxième a une portée très faible donc elle ne touchera pas. Ensuite on a pas mal de secondes pour finir d'aiguiser. (de manière générale la fenêtre post-attaque de la langue est l'une des plus safe pour attaquer)

J'ai toujours un œil sur : ma stamina (je préfère attendre plus de temps pour récupérer ma vie via des contre attaques plutôt que de me lancer dans une nouvelle série de parades avec peu de stamina) et le fait qu'il devienne rouge ou pas.

Je ne sais pas trop comment le niquer pendant qu'il charge son rayon de merde, j'ai essayer de lui balancer plein de super attaques mais ça ne l'a pas arrêté donc j'essaie au moins d'être au max de ma vie quand il lâche la sauce. (il faut peut-être s'éloigner de lui ? Je ne sais pas)

J'essaie d'avoir 3 doses de soin pour la deuxième phase, disons deux au minimum, sinon c'est même pas la peine d'essayer.

Les Legion Arm sont à ma connaissance totalement inutiles pour ce combat. Par contre il vaut mieux être en lightweight pour réagir à temps.

Maximelene
25/09/2023, 16h43
Je ne sais pas trop comment le niquer pendant qu'il charge son rayon de merde, j'ai essayer de lui balancer plein de super attaques mais ça ne l'a pas arrêté donc j'essaie au moins d'être au max de ma vie quand il lâche la sauce. (il faut peut-être s'éloigner de lui ? Je ne sais pas)

Il faut se mettre sur son flanc. Le rayon sort par devant et derrière. ;)

darkmanticora
25/09/2023, 19h44
Bon je comprend rien au jeu, je suis sur le premier vrai boss et je n'arrive pas à faire des esquives parfaites, du coup je fais que perde de la vie en esquive normal que je ne récupère jamais...
Et les attaques rouge j'ai trouvé absolument aucun moyen de les éviter.

Je onese que je vais le de s'installer, trop nerveux comme gameplay, pour moi, dommage car l'ambiance était vraiment sympa.

Bobbin
25/09/2023, 19h56
Les attaques rouges tu ne peux que soit les dodger (plus ou moins faisable suivant la taille de la hitbox), soit faire des perfect parries (pile au dernier moment). Si la perfect parry marche, le boss perdra pas mal de posture et tu pourras peu après lui faire une attaque qui le stunlocke. (quand sa barre de vie est blanche tu peux le stunlock avec une attaque R2)

Honnêtement l'esquive c'est pas top dans ce jeu, il faut surtout parry. Tu ne perds pas de vie quand tu parry, enfin si mais tu peux la récupérer si tu touches l'ennemi après (de préférence avec une arme rapide) sans te faire toucher. Un peu comme dans bloodborne.

Mais oui c'est très nerveux et exigeant. Iron Pineapple le disait dans sa vidéo, la difficulté sera le truc le plus clivant du jeu pour les joueurs.

Maximelene
25/09/2023, 20h01
J'ai fini par avoir Andreus ! :lol:

Maintenant je me fais violenter par un mini-boss ! :lol:


Et les attaques rouge j'ai trouvé absolument aucun moyen de les éviter.

Tu as essayé de lire les tutoriaux ? :ninja:

Checco
25/09/2023, 20h25
J'ai fini par avoir Andreus ! :

GG! :)


Bon je comprend rien au jeu, je suis sur le premier vrai boss et je n'arrive pas à faire des esquives parfaites, du coup je fais que perde de la vie en esquive normal que je ne récupère jamais...
Et les attaques rouge j'ai trouvé absolument aucun moyen de les éviter.

Je onese que je vais le de s'installer, trop nerveux comme gameplay, pour moi, dommage car l'ambiance était vraiment sympa.

Si tu esquives une attaques rouges, fait le vers l'arrière, car souvent sur le côté, tu te le ramasse quand même.

Ce soir, j’attaque le chapitre 8 :D
(et j'ai énormément aimé le 6 et 7).

darkmanticora
25/09/2023, 20h42
J'ai fini par avoir Andreus ! :lol:

Maintenant je me fais violenter par un mini-boss ! :lol:



Tu as essayé de lire les tutoriaux ? :ninja:

Ba je sais pas si c'est un bug sur xbox mais les petits pop up restent pas assez longtemps. En gros j'ai le temps de lire que la moitié. Le truc disparaît en 2 sec un truc comme ça.

Maximelene
25/09/2023, 20h44
Ba je sais pas si c'est un bug sur xbox mais les petits pop up restent pas assez longtemps. En gros j'ai le temps de lire que la moitié. Le truc disparaît en 2 sec un truc comme ça.

Tu as un menu pour relire tous les tutoriaux. ;)

darkmanticora
25/09/2023, 20h59
Tu as un menu pour relire tous les tutoriaux. ;)

Ooops :ninja:

Goji
25/09/2023, 21h17
Je bloque à la marionnette clown folle, ce salow fait super mal.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai.


Maintenant je me fais violenter par un mini-boss ! :lol:

Laisse-moi deviner, le mutant du ghetto avec sa grosse hache. Un bon client, ouais ^^

Bobbin
25/09/2023, 23h22
Je bloque à la marionnette clown folle, ce salow fait super mal.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai.

Je laisse tomber pour ce soir mais je suis exactement au même point. J'ai passé au moins une heure dessus et j'ai pas réussi à aller plus loin que les deux tiers de sa vie. Tu l'attaques avec quoi ?

Doubidave
26/09/2023, 09h28
Je bloque à la marionnette clown folle, ce salow fait super mal.
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai.


T'as essayé de l'amener devant l'espèce de manoir (opéra je crois) derriere lui? Y a une grande place sans ennemi pour l'affronter, une fontaine ou une statue géante (je ne sais plus) pour te protéger et surtout, y a un stargazer qui peut être activé. Du coup, tu réapparais près de lui si jamais...

Bobbin
26/09/2023, 09h55
J'ai fini par l'avoir, mais ça a été une galère ... J'ai dû utiliser la Wintry Rapier malgré qu'elle soit dex (et moi str) parce que le R2 de cette arme était le seul truc que je trouvais assez safe (portée + vitesse) pour pouvoir tenir un combat long avec lui.

Ça a duré un bon quart d'heure de perfect parry de l'attaque rouge à distance, punir deux des attaques classiques qui donnaient une ouverture et courir autour de lui sur toutes les autres attaques. Je ne l'ai même pas stagger une fois.

Checco
26/09/2023, 11h58
Ah j'ai un peu avancer, conseil, garder les pièces de monnaies d'or, il y a bien plus utile où investir que ces pierres de merde de Giogio.

Et si jamais plus tard, il y moyen d'avoir une amulettes qui octroie la possibilité d'esquiver les attaques de furie, sauf que c'est tellement bien plus tard, qu'à ce moment là, je pense que plus personne se fait avoir par les attaques de furie (et en plus elle pèse 20kg l'amulette, lol !)

darkmanticora
27/09/2023, 08h20
J'ai jamais autant galère sur un souls like (hors boss) que sur lies of p, la fenêtre de parade est vraiment trop courte pour mes réflexes.
Sur les élites, je peux mourir 5, 10, 15 fois.

Je vais arrêter la les frais, même après le premier boss, je n'y arrive pas. Ça doit faire 10 fois qu'en descendant des toits je me tp l'espèce de flic un peu grand et impossible de lui faire ne serait que la moitié des dégâts de sa barre de vie.
Je n'arrive pas à faire de parade parfaite et il m'enchaine.

Clairement pas pour moi cette histoire de parade à la con ou t'as une demi seconde pour réagir.

Dommage l'ambiance était vraiment sympz

Maximelene
27/09/2023, 10h37
On t'a dit à plusieurs reprises de ne pas essayer de faire de parade parfaite. Pourquoi tu t'entêtes ? Contentes-toi de bloquer, puis de riposter pour récupérer de la vie.

RoyalPin
27/09/2023, 10h54
C'est darkmanticora pas de stress, c'est un classique les montagnes russes émotionnel du JV. :p

Bobbin
27/09/2023, 11h02
l'espèce de flic un peu grand

en dodgant NzVw1nnPaUc

en parant jo8P1FJZh68

Comme Sekiro ou Bloodborne qui avaient déjà apporté de grosses variations au système de combat, le jeu demande vraiment de se comporter différemment que dans un souls (et encore, il y a de mauvaises manières de jouer à un souls, comme faire le 1 en full bouclier comme j'ai fait lors de mon premier run, ça a été très compliqué à désapprendre)

Ceci étant si le jeu ne t'apporte pas de plaisir c'est pas la peine de se forcer hein, il y a suffisamment de jeux comme ça.

Zodex
27/09/2023, 11h07
On t'a dit à plusieurs reprises de ne pas essayer de faire de parade parfaite. Pourquoi tu t'entêtes ? Contentes-toi de bloquer, puis de riposter pour récupérer de la vie.

Ben c'est quand même un peu le cœur du jeu, les parades parfaites, et il y a des builds qui ne sont pas adaptés à ta technique car trop peu de guard regain, et la mécanique de stagger et de contre-attaque de boss et élites est grandement basée sur ça... C'est pas possible de bloquer un enchainement de coup et d'espérer récupérer toute la vie perdue avant le prochain combo ennemi (sur les élites ou les boss, sauf à avoir monté son build spécifiquement là-dessus, mais ça ferme pas mal de portes).

Sinon, je conseil aux déçu(e) de Lies Of P de retourner sur Sekiro comme je l'ai fait, juste pour voir ce qu'est un "jeu à parades" maitrisé, fluide et classe. :ninja:

Checco
27/09/2023, 12h08
Pour ma part j'ai un build mobilité (soit force) basé exclusivement sur les parades à l’arrache et les esquive, et ça passe easy.
J'ai juste galéré sur Andreus et sinon tous les autres boss réussit soit du premier ou 2ème coup.

Là part contre je peine un peu avec la ème version des lapins crétins. Mais ça va le faire aussi.

Je trouve certain mini-boss bien plus difficile que les boss en eux même (mais bon ils ont pas la même classe).


Sinon à l'origine je voulais faire un perso dextérité, mais naïvement j'ai cru que la mobilité c'était la dextérité, mais non XD

darkmanticora
27/09/2023, 12h11
On t'a dit à plusieurs reprises de ne pas essayer de faire de parade parfaite. Pourquoi tu t'entêtes ? Contentes-toi de bloquer, puis de riposter pour récupérer de la vie.

Je voulais parler des parades en general ! Soit je tente les parfaites et ca marche pas, soit je fais des parades normal (que je foire souvent en voulant taper pour récup de la vie) et je finis par crever.
J'adore les Souls like, mais qd c'est typé bloodborn avec parade obligatoire j'y arrive pas et ca m'énèrve. Donc je pense que c'est pas la peine que j'insiste vu que c'est une mécanique centrale.

- - - Mise à jour - - -


C'est darkmanticora pas de stress, c'est un classique les montagnes russes émotionnel du JV. :p

Oui, mais pas sur ces mécanismes, c'est vraiment quelque chose que je ne maitrise pas et qui m'enerve.
Sur les souls "normaux" on sera plus dans les montagnes russes que tu decris :p

Bobbin
27/09/2023, 12h39
Pour ma part j'ai un build mobilité (soit force) basé exclusivement sur les parades à l’arrache et les esquive, et ça passe easy.
J'ai juste galéré sur Andreus et sinon tous les autres boss réussit soit du premier ou 2ème coup.

Là part contre je peine un peu avec la ème version des lapins crétins. Mais ça va le faire aussi.

Je trouve certain mini-boss bien plus difficile que les boss en eux même (mais bon ils ont pas la même classe).


Sinon à l'origine je voulais faire un perso dextérité, mais naïvement j'ai cru que la mobilité c'était la dextérité, mais non XD

Tu peux respec à un moment dans le jeu je crois. Mais je pense aussi que si je refais le jeu ce sera avec un build dex, la wintry rapier a l'air totalement imba

Checco
27/09/2023, 12h45
Tu peux respec à un moment dans le jeu je crois. Mais je pense aussi que si je refais le jeu ce sera avec un build dex, la wintry rapier a l'air totalement imba

J'y ai pensé, ou même changer une partie d'une arme, le problème c'est qu'à force de jouer avec elle, je connais le timing et la changer va me demander de tout réapprendre.
Donc, wai, à voir si je refait un run différemment comme tu dis.

Doubidave
27/09/2023, 13h26
Le jeu a été nerfé à tous va aujourd'hui, il devrait être moins pénible

https://x.com/Liesofp/status/1706906322703388939?s=20

darkmanticora
27/09/2023, 20h16
Franchement parade parfaite ou non, en fait la plupart des bosses ne font qu'enchainer leur attaques ! Y'a jamais de pause, du coup je comprend pas qd je peux placer un coup vu que des que j'arrive à bloquer il retape tout de suite.c'edt relou.

Je trouve que les pattern des boss n'ont aucun sens, genre la tête d'âne je sais pas quoi, le mec balance un enorme coup en avant ou l'a imation montre clairement qu il bascule en 1 ant et te donne l'opportunité de le taper le temps qu il se relève..
Ba non il enchaîne directe un coup sorti de nul part.

Je trouve les combats de boss illisible.
La me ça pique de recup de vie est sympa, sauf que j'ai jamais le temps de placer plus d'un coup et donc je récupère jamais de vie..

Checco
28/09/2023, 10h49
Franchement parade parfaite ou non, en fait la plupart des bosses ne font qu'enchainer leur attaques ! Y'a jamais de pause, du coup je comprend pas qd je peux placer un coup vu que des que j'arrive à bloquer il retape tout de suite.c'edt relou.

Je trouve que les pattern des boss n'ont aucun sens, genre la tête d'âne je sais pas quoi, le mec balance un enorme coup en avant ou l'a imation montre clairement qu il bascule en 1 ant et te donne l'opportunité de le taper le temps qu il se relève..
Ba non il enchaîne directe un coup sorti de nul part.

Je trouve les combats de boss illisible.
La me ça pique de recup de vie est sympa, sauf que j'ai jamais le temps de placer plus d'un coup et donc je récupère jamais de vie..

J'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu XD

Mais sinon, je suis désolé pour toi, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Peut-être tout placer en mobilité (ce qui empêche de perdre trop de vie lors des parades)?
Après, pour mon cas, je reste tjs en mode "léger", ainsi ma vitesse de déplacement reste normale (et pas ralentie) et je peux assez facilement fuir pour récup de la vie. C'est peut-être ça aussi ?
Y-a-il un moyen de réduire la difficulté du jeu, peut-être ?

darkmanticora
28/09/2023, 11h49
A voir pour le coté mobilité que tu explique !

Pour la difficulté, c'est pas fondamentalement le souci, c'est plus du mal avec le gameplay globalement :p

Bobbin
28/09/2023, 15h03
Petit conseil pour ceux qui sont bloqués sur un boss : checkez dans des guides si vous avez eu tout le quartz qu'il vous était possible de choper au moment où vous en êtes dans le jeu.

Une pulse celle en plus par exemple ça peut facilement faire la diff dans certains combats comme la rabbit brotherhood.

Bobbin
30/09/2023, 14h37
Bordel, je suis passé à la wintry rapier (manche + lame) malgré mon build motivity et ça a complétement trivialisé le boss sur lequel j'étais. (king of puppets)

Elle est incroyable cette arme, on attaque tout le temps et on peut dodge exactement au moment des attaques adverses, tout est super rapide. Je peux caser tellement d'attaques dans un seul cycle d'une combo adverse, sans parler du R2 qui stagger très facilement.

En plus c'est beaucoup moins frustrant à jouer.

Je ne peux plus revenir en arrière, je ne sais pas quand on peut respec mais je pense que je passerai en build Technique pour avoir le bonus du scaling sur les armes rapides (actuellement j'ai simplement appliqué une motivity crank sur le manche, ça fait le taff)

Pour le king of puppets je galérais à arriver à la seconde phase, et en un seul essai avec la wintry rapier je suis quasiment arrivé au bout des deux phases. Quelques essais plus tard, c'était bon.

tldr : Wintry rapider = imba

Regardez à quel point c'est facile de stagger les boss avec, même en faisant plein d'erreurs :

UyX9iu_Ij8A

Goji
30/09/2023, 17h38
J'attends d'être de retour de vacances pour me le faire, celui-là ^^
En commençant par aller chercher le stargazer comme l'a dit Doubidave, là d'où part la vidéo je suppose.

Goji
06/10/2023, 13h30
Bon finalement le clown ne m'a pas posé tant de problème que ça. En quelques try c'était plié. C'est marrant, il me semblait beaucoup plus difficile avant de partir en vacances ^^ Faut dire que j'ai donc foncé vers le stagazer suivant, ça aide pas mal à revenir rapidement.

En revanche, maintenant c'est Romeo, la phase 2 du roi des marionnettes, qui me rend complètement zinzin :lime:

Bobbin
11/10/2023, 16h22
https://i.ibb.co/mRVfdCV/dlc.png

Uriak
14/10/2023, 10h09
Finalement j'ai cédé et je l'ai pris (je n'avais même pas passé le boss électrique de la démo) et je sue du sel mais finalement ça me plaît. je ne peux que comparer à ER en soul récent mais mon feeling pour le mometn

- moins de diversité dans les builds, certes
- armes ont des movesets pas super différent je trouve ?
= linéaire

+ combat plus "pur" du coup moins de sentiment de céder à la facilité ou non
+ les combats sont plus intéractifs, dans ER beaucoup trop d'ennemis ont des moments de "frénésie" ou il n'y a quà reculer et attendre, là on peut tenter de se placer ou de parer
+ j'aime le design de l'univers, très élégant
+ 2-3 améliorations "QdV" comme l'ergo dispo avant les salles de boss, la recharge d'inpulsion..
+ je m'attendais à un bestiaire assez "corseté" mais ça commence à se diversifier

De manière générale c'est solide (aucune idée de la replay value par contre je suppose avec un build différent) j'en suis à la cathédrale, voilà

Cotopaxi
14/10/2023, 15h07
Le test de Canard PC est carrément positif.

sonitw
14/10/2023, 15h29
Moultes ragequit en perspective, tout ceci est très riant n'est il pas???? putbip de ta bip de mes bip de Laxasia.
C'est la fille de Génichiro et Malania pas besoin de test de filiation, aussi pénible, Vas remplacer Dupont tiens!!!!

Pardon, je dois approcher les 50 try. Pas la peine de signaler que je suis nul, j'en ai pleinement conscience.

John Mc Lane
15/10/2023, 11h34
Plutôt en phase avec le test, j’en suis pour ma part au chapitre 7, je prends mon pied pour le moment (moins que dans les souls mais quand même) même si je suis conscient que je joue très mal au jeu, je ne pare quasi rien et je tape les boss avec l’aide d’un esprit systématiquement (d’ailleurs le fiancé de Juliette c’était juste juste).
J’espère que mon absence de skill me permettra de voir la fin du jeu malgré tout (pas certain vu le retour d’expérience du dessus)
Dans les points positifs : la DA, le compte revisité, les armes modulables, l’atmosphère, on est clairement en terrain connu avec une grosse inspi FS.
Côté moins : l’architecture des niveaux est toujours la même, c’est assez linéaire et les raccourcis sont cramés à 10 kms, les armes sont pas folles niveau design, les quêtes secondaires sont anecdotiques et pour revenir sur l’inspi FS le jeu aurait peut être mérité de s’en éloigner un poil plus (c’est d’ailleurs un des reproches des tests anglo saxons les plus critiques)
Bon sur ce j’y retourne

Uriak
15/10/2023, 13h08
J'en suis au boss du chapitre 4 et je meurt en boucle au moins je maîtrise enfin la phase 1, mais ouille quoi. (sans aide par contre)

Goji
15/10/2023, 21h16
Cet aprem j'ai battu Laxasia la Complète au first try, je n'y croyais pas. Sonitw, accroche-toi, perso j'en ai bien plus sué sur Roméo et la créature du marais.

Ça sent l'approche de la fin du jeu (je viens de ouvrir la geôle de Gepetto), et je suis ravi d'apprendre qu'il y aura un DLC.

Ce jeu m'en aura fait baver, j'ai même pensé à abandonner contre Roméo, mais finalement c'est un de mes meilleurs jeux de l'année.

sonitw
15/10/2023, 23h18
J ai fini par la battre.
Je suis parti farmer pour acheter des consommables.
Une interrogation, je suis niveau 98 et dernier boss.
La quantité d ego nécessaire pour changer de niveau me semble bizarre, j ai passé un niveau avec 15999, puis 16000 et maintenant 16001 sont requis pour le niveau suivant.
Me semble étrange.

Uriak
16/10/2023, 09h29
J'ai finalement passé le boss de l'acte 4 ça m'aura juste pris 2 jours :transpire: Le pire c'est que je ne le trouvais pas "cheap", sauf son gros laser suivi d'une aoe, selon le placement dans la salle, c'est mort. J'ai peur d'en chier encore plus après. Pourtant j'arrivais à parer 75% de ce qu'il me lançait, quoi, je dois être trop mauvais. D'ailleurs comme d'autres boss avant lui quand je suis passé il me restait plusieurs charges de pulsation.

Ha et j'ai mis du temps à réaliser que changer de poignée transférait littéralement le moveset d'une arme. Je jouais à la hache de pompier contre ce boss et je me suis senti con avec la poignée de rapière dessus :XD:

Tisseur
16/10/2023, 11h03
Merci pour vos retours, ça fait plaisir.

Concernant l'inspiration (voire la repompe) FromSoft, c'est assez marrant de voir à quel point certains tests considèrent ça comme une tare, alors qu'à mon sens c'est une capitalisation sur des bases saines.
On ne réinvente pas la poudre tous les jours. Par contre, faire du bon avec l'existant, ce n'est pas donné à tout le monde.
Du coup, pour moi c'est plus une force qu'une faiblesse. Les goûts et les douleurs je suppose.

Sinon je confirme que Laxasia est une infâme sal***rie, surtout sa phase 2. Jusqu'à ce qu'on prenne le tempo et qu'on lui renvoie ses boules de feu dans la figure.

Et pour les armes, j'ai trouvé une astuce en ligne : certaines sont perforantes, d'autres tranchantes (ou un truc du genre). Aligner la garde et la lame sur la même ligne, ça aide à maximiser les dégâts. Et la lance de cristal, c'est le bien.

Uriak
16/10/2023, 11h20
Ha c'est intéressant ça, je n'ai pas trouvé d'explication IG sur les symboles des armes. J'ai juste équipé le rembourrage qui me semblait coller au type d'ennemis rencontrés.

D'accord sur l'histoire de la base soulesque, j'aime les petits changements et la manière affirmée de gérer le combat assez différement. Mais je pense que la concurrence pourrait aller plus loin des éléments qui me viennent en tête comme ça :

- en finir avec ces items qui donne des runes/âmes/ergo a ensuite vendre activer manuellement. Si le but est effectivement de donner de la ressource "sûre" et bien qu'on la transfère dans une réserve spécifique.
- j'en ai un peu assez de ces systèmes d'armes avec des lettres pour les affinités à différentes stats. Est-ce qu'une UI plus directe ne pourrait pas convenir ? On peut lire des pourcentages, on est assez grands. Ou alors passer à un autre types de système de progression de dégâts.
- les items consommables devraient pouvoir revenir en cas de "mort" je sais, les items principaux sont toujours rechargés, mais en l'état ça signifie qu'utiliser un consommable est une mauvaise idée quand on "teste" un combat. Le pire jeu pour ça c'était Sekiro et les confettis anti Yokai.

Goji
16/10/2023, 15h31
Aller farmer des mobs, entre chaque try, pour acheter des trucs à jeter à la tronche de Romeo (je n'ai trouvé que cette technique pour battre ce p*tain de sac à PV véloce), ça m'a effectivement bien gonflé.

Uriak
16/10/2023, 16h45
Bon par contre je me dois de dire que le feeling de la parade est bon une fois acquis le petit réflexe, on est à mille lieues de celle d'ER - dont un des gros problèmes, comme Nioh - est-ce qu'elle ne s'applique qu'à certaines attaques ou alors avec des fenêtres très différentes. Et j'insiste sur le fait que le jeu ne décourage pas de rester à portée d'ennemis.

On verra pour Romeo ^^; Le jeu me rappelle un peu Thymesia et j'avais résolu mes problèmes en changeant mes touches : mettre la parade sur X au lieu de LB m'avait bien soulagé pour les derniers combats.

Logan
16/10/2023, 18h25
J'ai terminé le jeu il y a quelques jours, sans faire aucun blocage ni parade parfaite. Jamais.

Tout ça pour dire que le jeu est viable tout à l'esquive/roulade.

Bobbin
17/10/2023, 09h52
J'ai terminé le jeu il y a quelques jours, sans faire aucun blocage ni parade parfaite. Jamais.

Tout ça pour dire que le jeu est viable tout à l'esquive/roulade.

C'est viable, mais c'est dommage :/ Les parades parfaites ça tape quand même bien la posture des boss, et il y en a comme celles du Scrapped Watchman qui sont assez simples à faire

Uriak
17/10/2023, 10h49
Sans penser que c'est bien, c'est intéressant d'un point de vue game design que le jeu le permette. Je pense qu'on peut quasi faire le jeu à l'inverse aussi en parant presque tout. En ce sens c'est mieux que Sekiro qui imposait quand même pas mal son système.
Pour l'instant mon seul regret c'est que les fable arts ne sont quand même pas utilisés fréquemment quand on compare aux attaques spéciales dans un elden ring. Bon, à vrai dire certaines attaques sont vraiment du cheese dans ce jeu, donc..

J'ai l'impression d'avoir raté pas mal de disques et autres trucs mais il n'y avait que l'atelier où j'avais réellement négligé des choses... et j'ai pas mal d'armes à tester.

Goji
18/10/2023, 00h11
Je pensais avoir terminé le jeu en battant Simon, et bien non ^^

nAKAZZ
20/10/2023, 00h20
Je m'y suis finalement mis après avoir testé Lords of the Fallen sans accrocher et, après environ 2h40 de jeu ingame sur ce Lies of P (je suis niveau 30 et je viens d'arriver à l'usine), je dois avouer que je trouve ça franchement très bien !

C'est peut-être un poil "facile" pour le moment pour quelqu'un qui a totalement adhéré à Sekiro (entre autres) parce que la parade est hyper puissante (bris de posture => gros burst + bris de l'arme de l'adversaire => grosse handicap infligé) même si pas toujours évidente à placer.

Timesquirrel
20/10/2023, 09h41
Ha c'est intéressant ça, je n'ai pas trouvé d'explication IG sur les symboles des armes. J'ai juste équipé le rembourrage qui me semblait coller au type d'ennemis rencontrés.

D'accord sur l'histoire de la base soulesque, j'aime les petits changements et la manière affirmée de gérer le combat assez différement. Mais je pense que la concurrence pourrait aller plus loin des éléments qui me viennent en tête comme ça :

- en finir avec ces items qui donne des runes/âmes/ergo a ensuite vendre activer manuellement. Si le but est effectivement de donner de la ressource "sûre" et bien qu'on la transfère dans une réserve spécifique.


C'est dommage qu'ils aient repris la jauge de legend (les barres d'énergie) qui se charge de la série the surge mais pas le stockage. Dans the surge 1 et 2, on peut stocker ses scraps (la monnaie) dans ce qui sert de point de sauvegarde/spawn/upgrade.

J'ai pas beaucoup le temps de jouer mais c'est l'éclate, je me rend compte que mon style de jeu dans les dark souls et elden ring (qui consiste à toujours utiliser une claymore avec un build Force puis un build qualité) est un atout dans ce jeu ou on doit systématiquement à aller au contact.
Je prends même gout à la parade alors que je ne l'utilise quasi jamais dans les soulslike, préférant les roulades ou les contournements.

Uriak
20/10/2023, 10h44
Faut dire que dans la parade est souvent difficile dans les souls et ne se fait de manière réaliste que sur certaines attaques bien précises.
J'ai repris doucement après la fin du chapitre 4, le temps passé sur son boss m'ayant un peu épuisé (et j'ai repris du multi par ailleurs)

Bon sinon c'est con, mais l'absence de tonnes de messages partout est finalement bienvenue aussi.

nAKAZZ
20/10/2023, 11h24
Tiens, d'ailleurs, petite question : ceux ici qui apprécient ce Lies of P, vous avez adhéré à quels autres jeux du genre ?
Je pense être passé à côté de certains titres et j'aimerais combler ce manque. :p

Logan
20/10/2023, 11h45
Après avoir terminé Lies Of P que j'ai beaucoup aimé, j'ai enchaîné sur Lord Of The Fallen.
Une trentaine d'heures dessus pour l'instant, et c'est très très bien.

Bien moins linéaire que Lies Of P, un level design à la Dark Souls 1, plus de possibilité de gameplay je trouve, une exploration plus poussée et récompensée, et plus beau artistiquement parlant à mon goût.

nAKAZZ
20/10/2023, 12h25
Pour Lords of the Fallen (2023), je l'ai testé et plusieurs trucs m'ont fait penser "on verra plus tard".

J'ai trouvé le gameplay un peu flottant puisque le personnage glisse vers les ennemis lors des attaques, un peu comme dans les Batman Arkham (en bien moins marqué hein) et, même si l'univers me parlait plus que celui de Lies of Pi, la partie technique m'a déçu : c'est gourmand pour un truc joli mais un peu flou et avec du popping (malgré l'utilisation de Nanite de l'UE5... ça ne doit être appliqué aux végétaux). Le titre souffre en plus de traversal stuttering (les saccades quand il charge de nouveaux assets notamment) comme beaucoup trop de jeux sous le moteur d'Epic (même The Talos Principle 2 comme le laisse penser la démo).
Mais je sais que je lui donnerai à nouveau sa chance parce qu'il semble proposer des builds un peu variés, une DA très cool ainsi qu'une bonne bande son.

Logan
20/10/2023, 12h46
Oui, techniquement parlant, c'est pas la folie effectivement.
Je joue sur PS5, et y'a clairement des soucis de poping tardif de textures, et quelques problèmes de collisions aussi. Mais rien de rédhibitoire, heureusement.

Ce que j'apprécie particulièrement dans LOTF par rapport à LOP, c'est la structure du monde à la Dark Souls premier du nom, et surtout ce côté exploration.

Vraiment un bon Dark Souls like pour ma part.

thomzon
22/10/2023, 07h54
Terminé à l'instant. J'ai beaucoup aimé les 90 premiers %, beaucoup moins la fin. Après Laxasia, ça traine en longueur pour rien.
+ Ambiance super sympa, esthétiquement très réussi, combats de boss difficiles mais satisfaisants, pas mal de combinaisons possibles avec le bras méchanique et la grindstone.
- Linéaire, builds très limités, très monotone au niveau couleurs

Au final une expérience sympa, mais aucune envie de lancer un NG+ ou de tester un "autre" build (càd Dex au lieu de Str).

Itsulow
22/10/2023, 08h39
Les the surge sont très bien, surtout le 2 si on aime le genre. Mais il sont labyrinthique c'est pas facile à naviguer.
Le 1 est bien plus court par contre. Et le système de démembrement est génial et ça permets de cibler une partie du corps associé au loot.
En plus de tuer avec style.

Goji
22/10/2023, 11h02
Plusieurs heures que je suis sur la phase 2 de la marionnette sans nom, je pète un peu les plombs, mais je l'aurai !

EDIT : je l'ai eu \o/

Makari
22/10/2023, 12h31
Après avoir fini LoTF j'enchaine sur Lies of P qui est plutôt agréable pour le moment, bien moins Tedious et bullshit que LoTF mais ça c'était jusqu'à ce que j'arrive aux Lapins noirs ou malheureusement le jeu commence à montrer ses lacunes.
Un peu dommage et j'espère que la suite redresse le tout plutôt que de faire comme LoTF et le rendre moins bon :p

wcxd
22/10/2023, 22h31
J'aime pas vraiment les Souls like (j'ai abandonné Dark Souls 1 et Elden Ring) mais ce Lies of P me fait bien envie.

Ne pas craquer, ne pas craquer...

nAKAZZ
23/10/2023, 08h42
Pour t'aider, le jeu propose :
- le gameplay de Bloodborne avec des patterns ennemis parfois totalement repris de Dark Souls 3, le tout teinté d'un peu de Sekiro (bris de posture via attaques et parades parfaites, gadgets via modification du bras)
- la DA de Bloodborne en moins inspiré et son level design en plus linéaire (ça change, je ne trouve pas forcément ça "moins bien")

Après, selon ce qui t'a déplu dans Dark Souls et Elden Ring, ça pourrait te plaire.

Makari
23/10/2023, 08h43
C'est beaucoup plus punitif que Dark Souls 1 et Elden Ring, donc attention ;)

nAKAZZ
23/10/2023, 08h51
Je le trouve plus accessible qu'Elden Ring pour le moment (je viens de terminer l'usine) grâce aux attaques ennemies beaucoup plus lisibles, à la légèreté du perso et au côté "sac à PV" quasi absent (les ennemis, boss inclus, meurent plus rapidement que dans les Soulsbornering).
La vie perdue pendant un blocage récupérable en attaquant (comme dans Bloodborne), ça aide bien aussi.

Pour Dark Souls 1, je dirais que c'est différent.
Lies of P demande clairement plus de réflexes (sans pour autant atteindre le niveau d'exigence parfois assez extrême de Sekiro, Nioh ou Wo-Long) mais est à mon sens moins punitif parce qu'on consomme moins d'endurance tout en ayant un personnage plus rapide et moins fragile : mourir parce qu'on fait "l'attaque de trop", c'est beaucoup plus courant dans Dark Souls 1 qu'ici.
En fait, d'une façon générale, on a justement bien plus le droit à l'erreur -sauf exceptions- dans Lies of P.

Abzaarg
23/10/2023, 08h52
C'est beaucoup plus punitif que Dark Souls 1 et Elden Ring, donc attention ;)

J'ai trouver ça largement plus simple que Dark souls ou Elden ring.

C'est plus proche de la difficulté de dark souls 3.

Itsulow
23/10/2023, 09h45
Lies of P est largement plus dure que elden ring , le timing de garde parfaite est bien plus petit que sekiro, les boss delay + variation sur presque toutes les attaques.
On a aucun moyen de cheese ou overlevel les boss (hors spectre) et ils ont une chié de pv à partir de la moitié du jeu.
Sans compter qu'ils ont tous une phase 2. L'endurance remonte lentement et on a pas accès à des choses simple comme les esquives au sol dès le début.
De plus on ne peut rien cancel quand une animation se lance, il faut être patient.
On a également bien miens d'estus et il remonte moins la vie.

J'ai bien plus de mal sur Lies of P que sur l'ensemble de tout les jeux cités.
Par contre je suis passé d'une arme dex type rapière à une arme type grand épée dex et le jeu se simplifie car tu stagger bien plus facilement en plus de réduire bien plus fortement les dégâts en cas de garde parfaite loupé.

Goji
23/10/2023, 10h13
Perso je suis vite passé d'un build Technique (dextérité) à un build Motivité (force), en adoptant en premier lieu la clé à molette (tellement swag), puis le marteau (tellement jouissif), et ce jusqu'à la fin du jeu. Il n'est pas exclu que je tente (en NG+) un build Progression (heu... magie ?), j'ai l'impression qu'il y a des trucs rigolos à faire.

Dans tous les cas, Lies Of P est pour moi le meilleur souls-like auquel j'ai joué, même si j'ai beaucoup d'affection pour The Surge, son univers original et son système de tranchage.

Hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer pour le DLC, et ce même si grâce à la scène post-générique, on peut d'ores et déjà en avoir une petite idée.

Abzaarg
23/10/2023, 10h13
Lies of P est largement plus dure que elden ring , le timing de guarde parfaite est bien plus petit que sekiro, les boss delay + variation sur presque toutes les attaques.
On a aucun moyen de cheese ou overlevel les boss (hors spectre) et ils ont une chié de pv à partir de la moitié du jeu.
Sans compter qu'ils ont tous une phase 2. L'endurance remonte lentement et on a pas accès à des choses simple comme les esquives au sol dès le début.
De plus on ne peut rien cancel quand une animation se lance, il faut être patient..
On a également bien miens d'estus et il remonte moins la vie.

J'ai bien plus de mal sur Lies of P que sur l'ensemble de tout les jeux cités.
Par contre je suis passé d'une arme dex type rapière à une arme type grand épée dex et le jeu se simplifie car tu stagger bien plus facilement en plus de réduire bien plus fortement les dégâts en cas de guarde parfaite loupé.

J'ai jouer full force avec une grosse épée et a part quelques passages frustrant je n'ai pas spécialement galerer.

Après le ressenti de la difficulté est différent pour chacun.

nAKAZZ
23/10/2023, 10h34
Lies of P est largement plus dure que elden ring , le timing de guarde parfaite est bien plus petit que sekiro, [...]
Lies of P a été patché pour être moins difficile, ça a dû être touché.

Perso, j'ai terminé Sekiro à une époque où je ponçais bien les Souls et autres jeux à réflexes et de mémoire c'était plus tendu que sur Lies of P alors que je sors de Zelda TotK et Baldur's Gate 3, des jeux bien plan-plan.


[...] et ils ont une chié de pv à partir de la moitié du jeu.
Sans compter qu'ils ont tous une phase 2. L'endurance remonte lentement et on a pas accès à des choses simple comme les esquives au sol dès le début.
De plus on ne peut rien cancel quand une animation se lance, il faut être patient.. [...]
Pour la partie PV, je veux bien te croire, je ne suis pas arrivé jusque là.
Et j'ai mis le jeu en pause parce que je m'y ennuie un peu trop à cause, notamment, d'une trop forte sensation de "déjà joué" tant ça copie/colle le taf de FromSoftware jusque dans les patterns des ennemis.
Perso, j'ai l'impression de déjà connaître/maîtriser le gameplay et j'avance donc rapidement (sans mourir ni être spécialement prudent) jusqu'aux boss qui demandent un peu plus de concentration. Comme, en plus, la DA est assez banale, bah ça ne donne pas envie d'avancer (j'ai arrêté à la fin de l'usine).

Sinon, sans pouvoir cancel, il est bien plus simple de corriger une mauvaise décision que dans Dark Souls (1) où les attaques sont lentes et consomment énormément d'endurance .

Tu parles de quoi quand tu mentionnes le non-accès aux "esquives au sol" ?

Uriak
23/10/2023, 11h07
Ben moi je le trouve plus dur qu'ER, enfin différent. Il y a beaucoup moins de bullshit mais moins de marge pour le joueur aussi. ER j'ai toujours lâché l'affaire vers la toute fin je crois que passé la capitale la suite me gonflait trop.

Je joue Technique et ça doit jouer (là avec le sabre de danseur ou la grande épée qu'on trouve avant je ne sais plus son nom)sur le ressenti de difficulté. Je suis tombé sur Romeo et je suis un peu découragé. Alors tout d'abord je trouve les cutscènes d'intro super et le contexte est triste. Et je n'ai rien à redire sur le design des deux phases. C'est le fait qu'il y ait deux phases le problème, la seconde n'ayant rien à voir. Tout simplement je n'arrive pas à trouver le temps d'apprendre ses patterns. La première phase n'est pas la plus complexe mais ça reste un boss et un peu de distraction/fatigue/imprudence et on se retrouve avec peu d'impulsions pour la suite. Et c'est juste usant du coup :( J'ai regardé une vidéo le type ne fait pas beaucoup mieux mais avec un build force il le stagger deux fois et garde pas mal de vie. Moi je le stagger une fois et pourtant j'en pare, des coups...)

Et pourtant oui le jeu ne fais pas du coup de pute, je suis juste devenu vieux sans doute :sad:

Et c'est frustrant ce design pourtant commun. J'ai fini Sekiro (à part 2 boss optionnels) et même le combat final ne m'avait pas tant découragé parce qu'on le tuait plus vite je pense, surtout Genishiro dans sa dernière version, le jeu nous le file comme entrée pour nous montrer que maintenant on le gère izi. Sekiro par contre était à son summum contre les ennemis normaux en nombre (la phase finale quand on combat les troupes du ministère est super) et qu'on alterne combat/executions/mouvement. Et il est nul contre les ennemis qui n'incitent pas à parer et qu'on se retrouve à spammer la même touche d'attaque.



@Haelnak, j'dis ça mais tu as arrêté juste avant que les ennemis/lieux changent profondément. Bon ce n'est pas non plus du jamais vu mais le jeu est plus divers qu'il ne semble. Moi je trouve la DA correcte. Je ne sais pas ce qu'on attend en fait, les souls font leur taf mais c'est le même depuis le premier. DS3 à chaque fois que je l'ai vu j''ai eu l'impression de voir le même filtre gris/rouge sur chaque endroit.

J'imagine que pour prendre le genre à contre pied faudrait une DA colorée et joyeuse (et que ça s'appelerio Kena : bridge of spirtis)

RoyalPin
23/10/2023, 11h32
Faut pas oublier que même avec un jeu 15/10 s force d'y mettre du temps tu pourras plus le puer.

Pour innover dans le genre âpres plus de 10 ans de retournage, ça deviens compliqué.

Comme pour les paternes, y a pas 500 façon de mettre un coup d'épée lisible dans le JV. On arrive dans le cas un peu identique que j'entendais sur les 4x si tu as poncé depuis l'invention du genre toutes les sortie sont un peu naze mais pour un neophite c'est la folie.

wcxd
23/10/2023, 11h37
Pour t'aider, le jeu propose :
- le gameplay de Bloodborne avec des patterns ennemis parfois totalement repris de Dark Souls 3, le tout teinté d'un peu de Sekiro (bris de posture via attaques et parades parfaites, gadgets via modification du bras)
- la DA de Bloodborne en moins inspiré et son level design en plus linéaire (ça change, je ne trouve pas forcément ça "moins bien")

Après, selon ce qui t'a déplu dans Dark Souls et Elden Ring, ça pourrait te plaire.

Merci !
Je n'aime pas la DA des Souls ni de Elden Ring, et je ne suis pas fan de l'exploration de ces jeux.
Quand je lis que Lies of P est plus linéaire ça me parle.

Après faudrait aussi que je teste enfin Sekiro.

nAKAZZ
23/10/2023, 11h38
[...] Moi je trouve la DA correcte. Je ne sais pas ce qu'on attend en fait, les souls font leur taf mais c'est le même depuis le premier. DS3 à chaque fois que je l'ai vu j''ai eu l'impression de voir le même filtre gris/rouge sur chaque endroit.

J'imagine que pour prendre le genre à contre pied faudrait une DA colorée et joyeuse (et que ça s'appelerio Kena : bridge of spirtis)
Bah, non, simplement ne pas faire du Bloodborne-light.

Typiquement Sekiro, Lords of the Fallen, The Surge 2, voire même Wo-Long (pour rester dans le souls-like) sinon Atlas Fallen (pas un souls-like mais le dernier jeu des devs derrière The Surge) ou Dishonored (pour la "période") proposent un truc "à eux" sans être des Kena.

Uriak
23/10/2023, 11h40
Ha ça je n'ai rien à dire, je trouve qu'il suit un peu trop la formule mais pour un AA c'est peut-être prudent. Et on sait que dans pas mal de cas la différence avec un studio éprouvé, en dehors de la taille d'un jeu, c'est obtenir le bon feeling (qui est en réalité un mix d'animation/sons et effets) le truc qu'on oublie jusqu'au moment où un jeu le fait mal et on se plaint d'armes ou d'attaques sans impact

De ce point de vue il fonctionne bien. Et je trouve qu'il a un bon équilibre dans les options défensives, la roulade étant devenu quasi un même dans d'autres jeux.

Timesquirrel
23/10/2023, 11h48
Perso, ça va ptet changer vu que je suis pile à la moitié du jeu mais pour l'instant avec un build motivité et une grosse épée (l'ark sword est fun), je n'ai pas trop de difficulté à passer les zones et les boss. Si c'est trop difficile, les spectres sont la pour donner un gros coup de pouce et en spammant des bombes de l'élément indiqué contre les boss, y'a moyen de faire de gros dégats en peu de temps à distance et sans bouffer sa stamina. Y'a aussi les whishtone, les potions et la grindstone qui facilitent la vie. Mais même en combattant sans utiliser ces outils, ça reste gérable. On a pas mal de vie et de moyen de la récupérer et y'a peu de stunlock ou d'attaque quasi one shot.

Je crois que le jeu était beaucoup plus dur à sa sortie et les patch l'ont rendu plus facile.

Je commence aussi à utiliser l'aegis et ça aide énormément à augmenter mon espérance de vie vu que c'est un chouette "panic button" en soutien à la parade. J'ai été déçu du bras pose mine, même amélioré il est pas super intéressant.

Ptet que je suis biaisé par le fait d'avoir terminé tout les dark souls, elden ring plus d'autres soulslike, mais je me prends toujours des pétées sur Sekiro et sur des boss comme friede dans ds3 (Je grind pour réussir à avoir une chance) donc je pense pas avoir un super niveau.

Itsulow
23/10/2023, 14h10
Ils ont nerfs la vie de certains boss et augmenter la fenêtre de temps pour critique après poisebreak ( barre blanche).

https://steamcommunity.com/app/1627720/eventcomments/3887226396783649852?snr=1_2108_9__2107

Goji
23/10/2023, 19h53
Oui, pour ceusses qui ont le jeu sur Steam.

Le Game Pass, à ce que je sache, n'a toujours pas appliqué le patch, et c'est donc "vanilla" que je l'ai terminé :eclope:

Maximelene
23/10/2023, 19h57
Je suis désolé de t'annoncer que la MaJ a été appliquée sur la version Game Pass le 29 septembre, quelques jours après les autres plateformes. J'ai désinstallé le jeu il y a 10 jours et j'avais la MaJ installée depuis un moment déjà.

Goji
23/10/2023, 21h37
Ah ok, je ne l'ai pas vu passer, tant mieux :)

Ederon Kaliar
25/10/2023, 11h00
Petite question, j'ai l'impression que les frames d'invulnérabilités sur l'esquive ont été aumenté depuis la démo.
Est ce qui ça date de la release ou du patch de rééquilibrage ?

Autre chose, je me rends compte que les deux premiers boss sont beaucoup plus parade centrique dans la manière de les gérer que les deux suivants qui me semble tout à fait faisable sans parades parfaites.
Du coups je me dit que le jeu s'est mis dans une situation ou il montre sa composante la plus repoussante pour certain (beaucoup) habitués des souls qui n'accèpte pas ou n'arrive pas à passer sur la parade dès le début du jeu et donc dans la démo.

J'ai un peu l'impression que le jeu s'est tiré une balle dans le pieds.
Si les premiers combats beaucoup plus parades centrique était arrivé plus tard je pense que plus de personnes aurait adhéré au jeu puisque ces combat serait intervenu à un moment de l'apprentissage du jeu ou le reste des mécaniques aurait déja été intégrés.

Itsulow
25/10/2023, 12h02
L'augmentation des i frames pour l'esquive est une demande des joueurs après avoir finis la démo.
C'était la grosse demande de la communauté.

C'est juste que les frames de garde parfaite sont de 4-5 à vue de nez alors que c'est 12 sur sekiro. C'est l'équivalent des parades sur dark souls le problème c'est que faut en faire un paquet avec ce timing séré non stop.
C'est très notable cette longueur très courtes pour pouvoir bien garder, parfois on lève les bras juste avant l'impact de rien et ça ne garde pas parfaitement ou juste au moment de l'impact.

Ils doublent les frames de parade parfaite, baisse un peu la vie excessif de certains boss et on a un souls like du niveau de from soft à mes yeux.
Ça s'essoufle un peu à la fin, plus trop de nouveau mob et la dernière zone tire en longueur mais c'est commun au genre.

Bravo à NEOWIZ en tout cas, je prendrais le DLC day one.

Ederon Kaliar
25/10/2023, 12h52
La vie de pas mal de boss à déja été nerf de ce que j'ai compris. (J'ai pris le jeu après ce fameux patch donc j'ai pas pu constater moi même la différence, avant fallait que je finisse BG3)
Après la parade parfaire est quand même pas aussi indispensable que dans Sekiro. Dans mon gameplay c'est un outil que j'utilise évidement beaucoup mais je pense que je fait 40% de parades pour 60% d'ésquive.

Sekiro c'est 90% de parades parfaites et en plus au moins lies of P si tu loupe le parry tu peu obtenir une garde.

Par contre je trouve que c'est un très bon intermédiaire entre DS et Sekiro pour ceux qui comme moi ont eu beaucoup de mal avec Sekiro.
Se sera plus facile pour moi de retenter une un Sekiro après Lies of P je pense.

Tisseur
26/10/2023, 22h57
Perso je suis vite passé d'un build Technique (dextérité) à un build Motivité (force), en adoptant en premier lieu la clé à molette (tellement swag), puis le marteau (tellement jouissif), et ce jusqu'à la fin du jeu. Il n'est pas exclu que je tente (en NG+) un build Progression (heu... magie ?), j'ai l'impression qu'il y a des trucs rigolos à faire.


Je confirme. J'ai fait ma première run en basculant de Technique à Progression, et le trio lance d'acide, masse électrique et dague de feu (toutes les lames calées sur la lance) est un délice. Quelques coups bien placés, une fable au bon moment, et ce sont les PV qui s'envolent. Vraiment agréable à jouer.

Uriak
27/10/2023, 09h52
Bon j'avoue que Romeo va avoir raison de ma patience surtout que je me lance sur d'autres trucs. Se coltiner la premier phase encore et encore me gave et ma crainte c'est que si je tente encore une vingtaine de fois et que je passe la suite semble trop facile pour un bail, ce qui est le plus dommageable avec les pics de difficulté. Je n'arrive pas à parer ce bougre sur mes simples réflexes, avec son faux rythme et ses changements brutaux de distance.
J'ai tenté un peu avec le spectre mais le changement d'aggro me perturbe plus qu'autre chose.

Pour l'instant ma meilleure réussite aura été de le mettre à 50% en phase 2 :sad:

Goji
27/10/2023, 14h05
Je comprends ta frustration, Roméo j'ai failli ragequit aussi, à cause de sa putain de combo à la Malenia.
Et puis une fois pas faite comme une autre, il ne m'a pas tué avec cette combo et je l'ai défoncé...

Uriak
27/10/2023, 15h00
Je ne lui reproche pas un certain combo spécifique mais juste qu'il varie pas mal le nombre d'attaques. Et j'ai surtout dépassé depuis un moment le seuil où ça m'amuse en fait. Peut-être que je pourrais gagner en restant ultra prudent et esquiver jusqu'à une ouverture mais le reste du jeu n'était pas comme ça. Et se payer encore la phase 1 pour se planter au bout de 3 combos, bof...

Makari
27/10/2023, 15h32
Invoc un spectre, c'est ce que j'ai fait.

Méga flemme de passer trop de temps à tryhard pour tuer un boss, j'ai rien à me prouver je veux juste finir le jeu :lol:

Goji
27/10/2023, 23h41
Sauf qu'en général le spectre se fait défoncer, sur tous les boss, en tout début de phase 2... alors à part en utilisant le cube pour lui remettre le la vie, ce qui ne sert pas à grand chose vu qu'il se fait redéfoncer dans la foulée, mieux vaut ne pas trop compter sur le spectre...

Ultragreatsword
28/10/2023, 16h14
Sauf qu'en général le spectre se fait défoncer, sur tous les boss, en tout début de phase 2... alors à part en utilisant le cube pour lui remettre le la vie, ce qui ne sert pas à grand chose vu qu'il se fait redéfoncer dans la foulée, mieux vaut ne pas trop compter sur le spectre...

J'utilisais le spectre comme diversion avant de lancer en vitesse tous ce que j'avais comme bombe/projectile. Avant chaque combat, je faisais le plein chez le marchant, et ensuite lancer de fioles d'acide/feu électricité et scie circulaire/boulet,etc.Bon si le boss a deux phases c'est mieux de les réserver pour la phase 2. Je regrette que le spectre ne soit pas plus personelle et qu'il n'ya it pas eu à la place de vrais npc avec un background pour assister, comme le solairedans DS.

NB: avec les améliorations on peut stocker encore plus de projectiles ce qui aide bien

John Mc Lane
29/10/2023, 16h23
Je viens de finir le jeu, level 99 build qualité, boss le plus galère me concernant Laxasia suivi de près par Roméo.
Perso je n’ai capté l’importance des objets de lancer et autres projectiles que contre la marionette sans nom (il était temps), sa deuxième phase est infernale et contrairement aux autres boss pas d’esprit à invoquer pour faciliter la tâche aux pas très doués comme moi.
Sinon j’ai vraiment beaucoup aimé, le recommencer pour un truth run me tente mais je ne pense avoir ni le skill pour le NG+ qui paraît il ne pardonne pas passé le premier quart ni le temps car il est assez long d’autant qu’un certain Alan Wake 2 me fait de l’œil.
Bref pour le moment c’est mon jeu préféré de l’année, j’espère qu’il y aura un DLC.

Itsulow
29/10/2023, 19h10
Oui, il y aura un DLC ils ont postés des offres d'emploi pour un DLC de Lies of P.

Ederon Kaliar
31/10/2023, 10h44
Je suis venu à bout de Romeo hier soir en environ 2h30 de try.

J'ai trouvé la P1 vraiment simple, j'en suis venu à bout au 2ème try et ensuite j'ai systématiquement claqué ma pierre à aigiser sur la P1 de manière à pouvoir train Roméo et apprendre son pattern.
Une fois suffisement maitrisé les deux phases pour tenter de le down j'ai fait en sorte d'amener la P2 à 50% HP avant de le burst comme un saguoin en lachant tout.
J'ai eu la chance qu'il n'emchaine pas immédiatement avec sa technique de la mort et j'ai pu finir le peu de vie qu'il lui restait à ce moment là.

Dans l'ensemble si ce combat représente à peu de chose près le pic maximum de difficulté du jeu je trouve qu'elle est plutôt bien dosé.
C'est suffisement difficile pour permettre aux vétérants des souls de s'amuser mais sans non plus tomber dans le bushit ou la difficulté artificielle.
Je ne me rend pas compte à quel point le jeu était plus difficile avant le nerf ceci dit.
Je ne me voit pas non plus recommander ce jeu à une personne qui n'a jamais fait un souls.


D'ailleurs c'est une question que je me pose souvant mais à votre avis quel est le meilleur souls like pour une personne qui n'a jamais essayé ?

J'ai envie de dire demon souls sur PS5 mais sur PC ou XBOX je pense qu'il n'y a pas de réponse évidente.

DS1 : Le coté métroïdevania perd beaucoup de gens et certains pics de difficultès (gargouilles et O&S principalement) peuvent faire rage quit. Sans compter le risque de se retrouver coincé entre le tombeau des géants et l'entré de la Grotte de Nito.
DS2 classique : Pas de mur de difficulté potentiellement infranchissable dût aux boss mais certaines zones sont des abominations à éxplorer. Sans compter que pas mal de personnes se perdent au début parce qu'on à que peu d'indications.
DS2 SOTFS : Comme DS2 classique mais l'éxploration est encore pire en contrepartie d'un chemin plus guidé.
DS3 : Je pense qu'il peu convenir à pas mal de monde mais il faut avoir l'habitude des jeux d'action. Sans quoi il y a moyen de réster bloquer indéfiniment face aux veilleurs ou sur les boss plus difficiles de fin de jeu.
Elden Ring : Il est bien pour débuter mais immense et éxtremement long même en faisant peu de détours. Et surtour la structure en monde ouvert n'est pas réprésentative du genre. Donc je dirais non.
Sekiro : Déja je le trouve éxtrèmement difficile mais en plus il est très très différents des autres. C'est l'inverse d'Elden Ring, la structure du world design est celle d'un souls mais pas le gameplay.

Thymésia : J'ai apprécié ce jeu mais objectivement le jeu est pas bon. Et puis c'est plus un sekiro like qu'un souls like.
Mortal Shell : La commu le detseste en raison du fait que le perso est encore plus lourd que dans DS1 et de sa difficulté absurde en début de jeu. J'ai quand même pris du plaisir à le finir mais clairement un jeu très moyen et un des pire souls like pour débuter.
Lies of P : Excellent jeu, boss plus difficile que la série officielle, Sekiro mis à part et exploration plutôt simple. Je ne pense pas que je le recommanderais à un débutant à moins d'être certains qu'il se débrouille face aux boss avant.

Tous ces avis se font hors DLC et ne concernent donc que les jeux de base.

Ou alors un autre souls like que je ne connais pas ?

PS : Non je n'ai pas fait BB parce que je joue exclusivement sur PC. Même Demon Souls PS3 je l'ai fait sur PC (je précise avoir acheté le jeux avant, donc c'est légal).

Bobbin
31/10/2023, 14h19
Je pense qu'on peut commencer par à peu près tout sauf DS2 SOFTS ou Sekiro qui me paraissent vraiment trop décourageants.

Perso je recommanderais DS1 remastered ou DS3. Le 1 peut paraître un peu trop lent mais c'est un de ceux dont le lore est le plus fascinant.


Même Demon Souls PS3 je l'ai fait sur PC (je précise avoir acheté le jeux avant, donc c'est légal).

Non ça reste illégal mais je pense que personne ici ne te jettera la pierre =]

Sinon quand ça parle de difficulté n'hésitez pas à dire si vous jouez avec ou sans invo parce que vraiment ça change totalement le niveau de difficulté des boss :lol: et ça semble implicite pour tous ceux qui n'en utilisent pas donc on se retrouve un peu avec des dialogues de sourds :lol:

Zodex
01/11/2023, 07h27
Sinon y'a The Surge qui a un côté très fun et ludique avec la nécessité de démembrer ses adversaires pour améliorer son équipement (et le premier est vraiment une tuerie).

Goji
01/11/2023, 21h30
Je plussoie, la série The Surge est très bien, même s'il est indispensable de maîtriser très vite l'esquive et le contre : les mobs tapent vraiment très fort.

Makari
01/11/2023, 22h12
Bon je finirai pas Lies of P, j'en suis à 10h de jeu et je suis à la grande exhibition mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu et rien me donne envie d'aller plus loin.

De plus il y a trop de trucs que je trouve nul dans les fondements du jeu ce qui accentue encore plus les autres défauts (et j'ai adoré Lords of the Fallen qui est truffé de défauts, c'est vous dire...)
C'est bon, on sent que les devs adore les souls likes et on voulu bien faire, mais c'est pas assez maitrisé, il y a un gros syndrome Dark Souls 3 et Bloodborne.

Le début est très bon et dès que tu passes la moitié du jeu ça fall of très vite !

Ceci dit je pense que ça plaira aux gens qui aiment apprendre tout les patterns des mobs pour entré des parades parfaite, mais quitte à faire ça autant relancé Sekiro

JR_DALLAS
02/11/2023, 10h34
probleme de skill je pense :tired:

Ederon Kaliar
02/11/2023, 10h55
Merci pour la reco de The Surge, je l'ajoute à ma liste de jeux à faire.


Sinon quand ça parle de difficulté n'hésitez pas à dire si vous jouez avec ou sans invo parce que vraiment ça change totalement le niveau de difficulté des boss et ça semble implicite pour tous ceux qui n'en utilisent pas donc on se retrouve un peu avec des dialogues de sourds

Concernant la difficulté le seul boss que j'ai fait hors DLC avec une "invocation" c'est le transperceur sur DS parce qu'un PNJ c'est invité dans mon fight sans y avoir été invité.
J'imagine que c'est une forme de récompence pour avoir fait sa quête mais j'aurais préféré qu'il ne vienne pas.

Et pour les DLC j'ai invoqué les PNJ dispo sur DS2 pour la gank squad et le double tigre.
Autant la gank squad m'a l'air faisable sans, à condition de bien gérer, autant les deux tigre me sembles surhumain. Déja le combat en lui même c'est un double boss qui se soignent donc c'est méga relou de base mais en plus je suis encore traumatisé par la zone qui précède et qu'on doit se retaper à chaque try.

J'ai pas encore fini Lies of P, j'ai terminé le chapitre du marais ainsi que son boss hier soir.

Sekiro j'ai commencé mais laché asser vite, j'espère résussir à m'y remettre grace à mon entrainement sur Lies of P.


C'est bon, on sent que les devs adore les souls likes et on voulu bien faire, mais c'est pas assez maitrisé, il y a un gros syndrome Dark Souls 3 et Bloodborne.

Le début est très bon et dès que tu passes la moitié du jeu ça fall of très vite !

C'est marrant j'ai pas du tout ce ressenti concernant DS3.
Je le trouve bon tout du long avec même une monté en puissance sur la fin. Cinder étant mon boss préféré tous souls et souls like confondu mais je reconnais que c'est en grande partie parce que j'avais fait les deux premiers avant et que j'ai été touché par ce que représente ce boss.


Ceci dit je pense que ça plaira aux gens qui aiment apprendre tout les patterns des mobs pour entré des parades parfaite, mais quitte à faire ça autant relancé Sekiro

Clairement il faut aimer les mécaniques de combat pour apprécier le jeu. C'est pour ça que je pense que ce n'est pas ue bonne idée de découvrir le genre en commencant par celui ci.
Par contre je trouve qu'il à plus de profondeur de gameplay que sekiro. Dans Lies of P les parades parfaite ne sont "que" une excellente option. Le jeu est faisable sans. Sekiro je vois pas comment ce serait possible.

Itsulow
16/11/2023, 13h06
Patch hier et : "The P-Organ, 'Rising Dodge' has been changed to a default ability
Retain Guard Regain upon Pulse Cell use' has been added to the P-Organ system to replace 'Rising Dodge'."

OUi, JE DIS OUI.

Sa7v3N
16/11/2023, 13h32
Je viens de battre Roméo, et pour l'instant j'aime beaucoup Lies of P.
Ma plus grosse galère a été Andreus, et j'ai tiré la gueule quand au bout de 2h je découvre sa phase 2. J'ai maudit cette caméra de la mort lorsque que on est collé à lui ou au mur.
Pour Roméo, j'ai plus chié sur sa 1ère forme, la deuxième est passé crème.

Kornog
16/11/2023, 18h12
Je viens de battre Roméo, et pour l'instant j'aime beaucoup Lies of P.
Ma plus grosse galère a été Andreus, et j'ai tiré la gueule quand au bout de 2h je découvre sa phase 2. J'ai maudit cette caméra de la mort lorsque que on est collé à lui ou au mur.
Pour Roméo, j'ai plus chié sur sa 1ère forme, la deuxième est passé crème.

Roméo, moi c'est tout l'inverse :p, je suis arrivé à la P2 quasiment dès les premiers try (le bras électrique aide aussi beaucoup) par contre j'ai galéré comme pas possible sur la P2.

Sans doute parce je joue arme lourde avec parade/blocage plutôt qu'esquive, après à cause de la gestion de l'endurance le type de lame maniée t'enferme un peu dans un type de gameplay: avec une arme lourde c'est souvent plus rentable d'enchainer plusieurs garde parfaite afin de stag l'ennemie le plus rapidement et de pouvoir réaliser un finish bien bourrin plutôt que de risquer de poke l'ennemie et de se voir punir à cause de la recovery de l'animation de l'arme ...

Timesquirrel
20/11/2023, 09h38
J'ai terminé le jeu la semaine prochaine, c'est une expérience solide et très bien polie et optimisée qui se concentre et avec brio sur les combats en faisant un mix entre bloodborne et sekiro.

Il a réussi à me réconcilier avec la parade et ce que j'aime avec ce jeu, c'est qu'il fournit tout une boite à outil pour vaincre les boss poussant à alterner plusieurs style de jeu et permet d'affiner son build avec le p-organ. Un.e joueur.euse voulant uniquement parer ou uniquement esquiver pourra vaincre le jeu mais aura plus de difficulté qu'en alternant les manoeuvres en fonction de la lecture des attaques télégraphiées. Je n'ai pas eu l'impression de jouer à dance dance revolution en parant comme c'est le cas avec Sekiro et la parade même non parfaite est super efficace vu qu'on peut récupérer de la vie et le brisage d'arme rajoute un coté intéressant à la perfect parry. La fluidité des transitions dans les animations est assez impressionnante et chaque boss est unique sans copié collé.
J'ai bien aimé la da, les décor, les environnement, le son et la musique, tout est très soigné. Ça faisait un moment que je ne m'étais plus arrêté dans un jeu pour admirer une porte ou les pavés d'une rue.

J'ai pas trouvé le jeu difficile mais ayant fait tout les ds et elden ring, cela fausse sans doute mon expérience vu que je retrouve un style de jeu familier. Mais je trouve que P a pas mal de pv et peut se soigner énormément ce qui laisse une grande marge de manœuvre. Sans parler des bras et des consommables qui sont super puissants.

Je regrette une dernière partie de jeu un peu plus faible en terme d'environnement mais le jeu est pour moi une grande réussite pour les fans des combats des dark souls.

Logan
20/11/2023, 10h01
J'ai terminé le jeu la semaine prochaine

:o

Dis, tu me prêtes ta Delorean ? J'ai un almanach à récupérer.

Kornog
20/11/2023, 14h03
L'usure des armes ne fait juste que complexifier le gameplay pour rien. Si je dois comparer à un jeu où ce paramètre est une mécanique intéressante c'est Monster Hunter, justement c'est parce que les chasses durent 15/20 minutes avec des pauses intermittentes où t'as largement de temps de meubler, les monstres ont des parties de leurs corps plus ou moins résistantes avec des risques de rebondir dessus si l'arme est émoussée ou pas assez tranchante.

Ici c'est la double peine si t'as le malheur de trop bloquer, de pas assez bien parer ou pire de te taper le débuff pourrissement tu refais le tranchant de ton arme avec la meuleuse tout les 20 secondes. Pour moi c'est une bind de plus à gérer qui à juste pour objectif d'augmenter la charge mentale (et d'ailleurs vers la fin du jeu tu te prends même plus la tête dans le feu de l'action puisqu'il y a un consommable pour renouveler directement l'intégrité du tranchant)

Ederon Kaliar
20/11/2023, 15h47
Le seul combat ou j'ai trouvé cette mécanique vraiment problématique c'est celui contre "le monstre vert des marais" absolument infame.
Sinon le reste du temps j'ai trouvé que c'était correct comme félément supplémentaire à gérer.
Ceci dit il me reste encore les deux derniers chapitres.

Goji
20/11/2023, 16h00
Le true last boss aussi te flingue la barre de l'arme en un éclair, pour le vaincre j'avais monté un plan de bataille avec l'affûtage en début de phase 2, sinon c'était foutu vu comme le saligaud harasse.

Ederon Kaliar
23/11/2023, 17h08
Je suis venu à bout de la dame aux éclairs hier soir, je suis très mitigé sur ce combat.
C'est un mix entre attaque hyper télégraphié facile à gérer et un déluge d'attaque avec des trucs bullshit qui font du métagame au milieux pour piéger le joueur.

Genre on en parle de son animation de stupéfaction avec un double piège ??? Ca sert à quoi à part nous empécher de finir le combat la première fois qu'on arrive à la stun ? (Ce qui m'a accéssoirement tué aussi :cry: )
Je parle de la phase 2, la phase 1 est très bien, elle est même trop facile en fait. Mais ça ne justifie pas de faire n'imp avec la P2.


Et le boss de fin du chapitre précédent m'a bien gonflé a cause de la caméra qui faisait n'imp.
Depuis le temps qu'on le sais que les boss multiple c'est de la merde :/

Kornog
23/11/2023, 22h34
Je suis venu à bout de la dame aux éclairs hier soir, je suis très mitigé sur ce combat.
C'est un mix entre attaque hyper télégraphié facile à gérer et un déluge d'attaque avec des trucs bullshit qui font du métagame au milieux pour piéger le joueur.

Genre on en parle de son animation de stupéfaction avec un double piège ??? Ca sert à quoi à part nous empécher de finir le combat la première fois qu'on arrive à la stun ? (Ce qui m'a accéssoirement tué aussi :cry: )
Je parle de la phase 2, la phase 1 est très bien, elle est même trop facile en fait. Mais ça ne justifie pas de faire n'imp avec la P2.


Et le boss de fin du chapitre précédent m'a bien gonflé a cause de la caméra qui faisait n'imp.
Depuis le temps qu'on le sais que les boss multiple c'est de la merde :/

Après le boss est une véritable chips dans sa P2 (normal sans armure :)), elle prend tellement chère si tu arrives à lui taper dessus (j'en conviens ce n'est pas le paramètre le plus simple à réaliser :p), en fait tout dépendra du nombre de popo qu'il te reste après la phase 1.
Perso après moult essais en PI à vouloir en vain d'essayer de jouer parade comme ces aliens sur youtube j'ai bien vu que c'était bien plus efficace de lui balancer à la gueule tout ce qu'on avait d'acide dans le sac, élément dont elle est extrêmement sensible, 4/5 bonbonnes dans le pif, enchantement d'arme, pierre à aiguiser ou la lame acide (évidemment il y a une arme encore meilleure, un marteau chez un marchand mais seulement après l'avoir vaincue ...) elle tombe en moins de 30s ce qui permet d'aborder la P2 avec au moins 9 ou 10 potions, suffisant même en faisant n'importe quoi, en serrant les fesses et avec peu de chance sur son ping-pong électrique (ou mieux la pierre à aiguiser de garde bien cheatée qui permet de renvoyer tout) pour arriver à la vaincre. Voilà c'était pas très pas joli mais çà fait un boss gonflant de moins à combattre :p

Ederon Kaliar
24/11/2023, 10h02
Jeu fini hier, les derniers boss était très bien je trouve.
J'ai même trouvé le "true last boss" un poil trop simple.


Y a une autre astuce pour la P1, quand elle fait ses enchainement de coups il y a moyen d'éviter la plupart des coups en lui tournant autour.
C'est pour ça que je la trouve simple.
La P2 faut vraiment réussir à placer ses coups mais trouver la ligne de crète pour pouvoir la taper sans greed ou esquiver/bloquer ses coups tout en attaquant parfois c'est vraiment pas évident.



Le true last boss aussi te flingue la barre de l'arme en un éclair, pour le vaincre j'avais monté un plan de bataille avec l'affûtage en début de phase 2, sinon c'était foutu vu comme le saligaud harasse.

Au final pas tant que ça. Il y a pas de saloperie comme la bestiole des marains qui t'éxplose ta barre. Sur le try où je l'ai eu j'ai du utiliser la meuleuse une seule fois au milieux de la P2 et j'ai trouvé ça très faisable.
Faut "juste" accepter d'utiliser des ouvertures pour ça plutôt que de taper.

Bobbin
19/12/2023, 16h16
Lasaxia est tombée :lol: Heureusement qu'elle est faible à l'acide parce que je sais pas comment j'aurais fait sinon. Cette deuxième phase est tendue du slip.

Encore avec la wintry rapier (manche + lame) parce que j'ai toujours pas trouvé mieux.


Je suis venu à bout de la dame aux éclairs hier soir, je suis très mitigé sur ce combat.
C'est un mix entre attaque hyper télégraphié facile à gérer et un déluge d'attaque avec des trucs bullshit qui font du métagame au milieux pour piéger le joueur.

Pour moi c'est un peu comme la deuxième phase du King of Puppets, beaucoup de bullshit mais pas tant de points de vie que ça, donc en étant agressif et un peu chanceux, ça finit par passer

Ederon Kaliar
20/12/2023, 09h53
Gg pour Lasaxia ^^

Pour Romeo j'ai pas le même ressenti. J'ai pas mis tant de temps que ça pour réussir à le battre.
Je trouve que en dehors de son "attaque ultime" il est beaucoup moins oppréssant que Lasaxia qui ne laisse quasiment pas de fenètres de contre attaque.

Bobbin
21/12/2023, 10h22
Bon ben du coup j'ai commencé le NG+ pour pouvoir choper les achèvements, et c'est super dur, notamment parce que les armes ne tapent pas très fort sur les boss qui ont un énorme paquet de points de vie.

Je suis à Venigni Works là, et j'ai souffert sur les boss (je suis même mort deux fois au Scrapped Watchman), on roule pas du tout sur le jeu comme on peut le faire dans un NG+ de Dark Souls. Je redoute un peu ce que vont être les boss "durs" de Lies of P dans ce mode de jeu.

Bobbin
03/01/2024, 11h08
J'ai dû utiliser un spectre pour battre Lasaxia en NG+ :emo:

On est un peu trop passé dans le côté bullshit de la difficulté pour moi, imaginez le même combat mais avec des armes qui tapent moins fort.

Autant en NG+ certains boss sont totalement triviaux (Romeo et Victor sont tombés du premier coup) autant ceux de type sac à PV (Lasaxia, Elder of the rabbit brotherhood) sont casse burnes.

sKimo
03/01/2024, 14h23
Ah tiens marrant, j'ai pas du tout eu la même expérience dans le NG+, c'est vrai que ça reste plus dur qu'un dark soul, mais le fait de connaître les patterns est quand même ce qui est le plus important, me semble que certaines des nouvelles améliorations que tu débloques sont très fortes.

Après la 2eme forme de Lasaxia, c'est un bordel sans nom faut admettre.

J'ai utilisé l'arme du boss de fin que j'ai trouvé bien craqué, ça a du aidé, en cumulant le bonus de crit de l'aiguiseur et de l'arme, tu fais quasi que des crit et cerise sur le gateau, son attaque spécial est hyper violente.

Bobbin
03/01/2024, 18h08
J'ai utilisé l'arme du boss de fin que j'ai trouvé bien craqué, ça a du aidé, en cumulant le bonus de crit de l'aiguiseur et de l'arme

Oui mais j'ai pas choisi cette fin moi :/ C'est en NG+ que je l'aurai cette arme ^_^

Et oui la première phase passe sans trop de souci mais la deuxième est dingo.

sKimo
03/01/2024, 20h51
Comment on peut laisser son cœur :tired:, bonne chance en tout cas, il est pas fastoche !

Bobbin
05/01/2024, 10h56
Je l'ai eu ! La première phase est devenue totalement triviale à force des essais, je l'ai quasiment nohit à la fin.

Mais cette seconde phase est super horrible, j'ai fini par me résigner à lui jeter des grenades et autres machins parce que j'arrivais ni à parry ni à dodge ses attaques de manière satisfaisante.

Ceci étant c'est clairement une skill issue de ma part car je sais que c'est possible :

BfV7PnurQWo

(quand on sait la quantité de dommage qu'on se prend avec la 2 dragon sword si on fait une simple parade au lieu d'un perfect parry, la marge d'erreur est vraiment pas grande)

Peut-être que si la première phase était pas aussi longue j'aurai pu practice la 2è phase plus facilement mais là c'était une horreur de passer 5 min à faire une première phase quasi parfaite pour se faire défoncer en une seule combo de la 2è phase.

J'ai tué Sophia et refusé de donner mon coeur, ceci étant la lettre de Sophia n'est pas sur le bureau de Gepetto, sans doute parce que j'ai pas assez d'humanité ou que j'ai loupé une ligne de dialogue. Ça commence à me casser les bonbons ces quêtes non remplies à cause d'une ligne de dialogue à la con, il me manque encore 3-4 achèvements mais je vais en rester là, je commence à connaître le jeu par coeur.

pmedina
05/01/2024, 19h03
(Besoin d'aide)

Bonjour à tous et meilleurs voeux. pour 2024,

Je joue à Lies of P depuis un moment sur PS5.
Je suis au niveau 9. J'ai tué les boss sans pb jusqu'à present. J'ai galéré face aux divers boss (Fuoco, l'archeveque, monstre des marais, le roi des marionnettes, etc...) et je les ai eu au bout de qques try.
Je suis bloqué à la fin du chapitre 9 face au maitre du defilé corrompu. J'ai essayé une centaine de fois je pense. Quelquefois j'approche de reussir à l'avoir, mais je me suis fais tuer encore et toujours.
J'ai donc entrepris de farmer dans la zone (tuer tous les mobs de la zone prend 2 minutes 10 et rapporte 1500 ergos).
Et malgré les ameliorations, je n'y parviens tj pas. Mon personnage est au niveau 99 mnt. Je ne lache pas, mais je n'y arrive pas.

Je cherche une solution miracle avant d'abandonner le jeu, mais j'ai du mal à m'y resoudre.
Votre aide sera la bienvenue ;)
Avez vous des astuces? Ou meme vous connecter à partir d'un portal pour m'aider, ...

Merci
Pierre

Bobbin
05/01/2024, 20h16
Tu peux nous expliquer comment tu affronte le boss ? C'est quoi ton build ? Ton arme ?

Vraiment y a absolument pas besoin d'être niveau 99 pour ce boss.

En général quand je galérais sur un boss, regarder des vidéos youtube de gens qui l'ont battu m'aide à comprendre ce qu'ils ont fait de différent (un des trucs classiques par exemple c'est de s'acharner à parer un boss qu'il faut plutôt dodge, ou inversement)

Et plus généralement, qu'est-ce qui fait que ça coince sur ce boss en particulier ? Tu as déjà battu des boss qui sont à mon avis plus difficiles :lol:

Est-ce que tu utilises les spectres quand tu affrontes les boss ?

sKimo
06/01/2024, 00h38
Désolé pmedina, je ne peux pas du tout t'aider, ce boss est je crois le seul que j'ai réussi à battre au 1er essai :unsure:. C'est le signe des grand jeux ça ! Tout le monde galère face à différent boss.

Gg Bobbin ! Une victoire est une victoire, quelque soit la méthode employé ^^, ouais la 2eme phase, elle est violente c'est kler ! Mais moins que Lasaxia je trouve quand même, y a moyen de comprendre ses patterns.

Magnifique la vidéo que t'as posté, je ne savais pas que le contre du katana était si violent, c'est cool parce que pour avoir testé un peu la bête, son contre est très dur à utiliser.

"Ça commence à me casser les bonbons ces quêtes non remplies à cause d'une ligne de dialogue à la con," Pour moi, tout dépend de ce que tu peux rater, sur Lies of p, ça ne me dérange pas, parce que tu as rien perdu, une minable petite scénette . Mais sur Sekiro par exemple, je l'ai encore de travers que tu peux louper le 2eme combat contre la chouette parce que tu n'as pas espionner une conversation à la con... Surtout qu'en plus il ne se prête pas du tout au NG+.

En plus sur mon post précédent, j'ai hésité à te parler de la vrai fin mais tu étais déjà trop loin dans ta partie.

pmedina
06/01/2024, 17h42
Merci de vos reponses.
J'ai l'habitude de jouer dans les jeux par le mode "roulade" avec peu dutilisation du de la parade que j'ai du mal à maitrise.
Ce qui fait que certains boss que je d'autres trouvent compliqués je peux y aller au reflexe et les avoir et quand (comme pour ce boss en particulier) le combat dure trop longtemps, à la longue je fais faire une erreur.
En arme j'utilise soit l'epee ressort aux sept anneaux en +3, soit lame de rapiere hivernale +6.
Que ce soit sur Elden Ring ou ici je me suis debrouillé sans la parade. Mais là en regardant les videos je me rend compte que ça m'aurait bien aidé.

Lors de mes derniers try, il ne restait pas grand chose, mais il me manque tj la finition.
J'ai tout essayé, appliqué le feu à mes armes, rester à distance et balancer des bombes, jouer en mode roulade, etc... Mais il bouge bcp et continuellement si on ne l'immobilise pas avec la parade parfaite.

Je vais encore ressayer demain et si ça passe pas je laisserai tomber, à moins qu'une bonne âme se connecter avec PS Remote / PS Portal et m'aide :)
Je renverrai l'ascenseur sur d'autres boss si qq'un a besoin d'aide ;)

sKimo
08/01/2024, 00h39
J'ai l'habitude de jouer dans les jeux par le mode "roulade" avec peu dutilisation du de la parade que j'ai du mal à maitrise.

Possible que ça vienne de là oui, J'ai utilisé à 90% la parade contre les boss, je n'utilisais la roulade que pour certain pattern qui était trop galère à gérer ou pas du tout rentable comparé à l'esquive. Après tu as p'être pas donné sa chance à cette mécanique, C'est pas du tout le parry de dark soul, elle est beaucoup plus facile à faire, et surtout tu peux garder le bouton appuyé si tu rates ton timing pour bloquer. Et puis l'effet de contre est tellement jolie :mellow2:, encore plus que Sekiro.

Ederon Kaliar
08/01/2024, 11h58
Tien c'est marrant mais en fait je préfère largement le parry de dark souls parce qu'il est beaucoup plus "récompenssant" quand tu le passe correctement.

Sinon moi non plus je n'ai pas vraiement porté attention à ce boss. Je l'ai eu en 2 ou 3 trys fait totalement a l'arrache.

Celui qui a faillit me rendre fou par contre c'est le boss qu'il y a juste avant. La bestiole des marais m'a causé beaucoup plus de difficultées.


A la limite pmedina je te conseille d'utiliser la technique de meule pour avoir le perfect parry automatique sur une courte durée.
Peu être que ça pourra t'aider à passer la phase du combat sur laquelle tu galères.

L'autre option c'est de faire le plein de trucs à lui balancer et de voir si tu peu gérer le combat comme ça.

pmedina
09/01/2024, 15h55
Je n'ai jamais joué à Sekiro, mais ça semble se jouer bcp en contre.
C'est pas que je ne veuille pas essayer, mais c'est un mode de jeu que j'ai du mal à executer malgré moi.
Je dois parer 1 ou 2 fois sur tout le jeu. Mais malgré la parade je me reçois le coup.
Je prefere esquiver.

Le gang des lapin a été une formalité pour moi (aprés 10 jours non stop sur le Maitré du defilé), ils passent leur temps à marcher doucement et attaquent d'un coup. C'est mille fois plus facile que le maitre du défilé corrompu et sa frenesie de mouvements.

Logan
09/01/2024, 17h12
Le jeu est tout à fait faisable sans le contre.
Je l'ai fait entièrement en build force + esquives, jamais aucun contre, et j'en ai pas chié tant que ça.

sKimo
09/01/2024, 18h44
Le jeu est tout à fait faisable sans le contre..

Yep, c'est une des grandes forces du jeux, le contre et l'esquive sont aussi viable l'un que l'autre, excepté 1 ou 2 bosses gimmick.

Mais du coup, je ne sais pas pourquoi ce boss te fait autant galérer :'(, retour au point de départ, va falloir commencer à fouiller dans les traumas de ton enfance pour comprendre tout ça :fourbe:.