PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Bungie sur la route de l’indépendance



La Rédaction
05/10/2007, 18h11
La rumeur (http://www.canardplus.com/actus/6421/Microsoft-et-Bungie-cest-fini) n’est plus, puisque Microsoft vient de confirmer que Bungie se dirige vers la voie de l’indépendance (http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=news&cid=12835).

Même si les termes de cette séparation ne sont pas encore clairement révélés, il semble que Microsoft conservera bien les droits de la franchise Halo, son statut d’éditeur pour les prochains titres de Bungie, ainsi que des intérêts dans la société.

Microsoft en profite pour évoquer la production d’une nouvelle série interactive reprenant l’univers d’Halo, en partenariat avec Peter Jackson. Par contre, Bungie ne précise pas sur quel type de projet il souhaite travailler à l’avenir, évoquant mollement un potentiel Marathon ou Myth, sans certitude.

Plus de détails ici (http://www.shacknews.com/onearticle.x/49312).

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13706-bungie_sur_la_route_de_l___independance.html)

Savage-Bisounours
05/10/2007, 18h22
Halo c'est déjà un peu Marathon lifté, donc je doute qu'ils remettent la license au goût du jour.

Plus d'indépendance pour un studio, c'est souvent un bonne nouvelle et la perspective d'un peu plus de fraicheur ...

Gynsu2000
05/10/2007, 18h26
Myth ça m'étonnerait (ou alors sous un autre nom) car c'est Take 2 qui détient les droits sur la franchise.

NiarKal
05/10/2007, 18h28
Un nouveau Myth ça pourrait être sympa mais il devrait profiter de leur indépendance pour un faire un truc nouveau, avec une nouvelle licence par exemple.

captaindax
05/10/2007, 18h30
Aprés une campagne solo de halo 3 totalement raté et des graphisme à gerbé, ça m'étonne pas que grosoft indique gentillement la porte à Bungie pour qu'il retrouve ça soit disant indépendance :siffle: (parcqu'un studio sans éditeur, ça va pas loin.)

SetaSensei
05/10/2007, 18h39
Dommage j'aurais bien aimé un Halo 3 sur GBA :ninja:

K-za
05/10/2007, 18h40
Moi j'aimerai bien qu'il rachete une licence Pokémon, et qu'ils lancent une nouvelle franchise genre Master Chief au pays de Pikatchu. :lol:
Note, que ça changerait pas trop de l&#39;univers actuel... <_<

Savage-Bisounours
05/10/2007, 18h48
Aprés une campagne solo de halo 3 totalement raté et des graphisme à gerbé, ça m&#39;étonne pas que grosoft indique gentillement la porte à Bungie pour qu&#39;il retrouve ça soit disant indépendance :siffle: (parcqu&#39;un studio sans éditeur, ça va pas loin.)

Ouais enfin il a battu tous les records de vente et beaucoup de magazines de Jv se sont prosternés devant cette suite. Donc sans entrer dans un débat sur la qualité du jeu, il a en tout les cas parfaitement remplis ses objectifs financiers.

Gynsu2000
05/10/2007, 18h54
Aprés une campagne solo de halo 3 totalement raté et des graphisme à gerbé
Que tu exagères et raconte des bêtises, soit (et c&#39;est même la norme ici), mais s&#39;il te plait: pense à nos yeux.
Merci.

ElGato
05/10/2007, 19h18
Tiens, Gynsu est de retour :lol:

Bon sinon, il leur reste quoi dans leur chapeau comme license, à Bungie ?

captaindax
05/10/2007, 19h47
^^ Bah, les journaliste sont tous des vendu (future ou officiel ou site internet acheté à coup de ultimate edition :siffle:

Moi mis à part le live, je l&#39;ai pas trouvé super bien fait notement pas extrémement beau avec des graphisme plein d&#39;escalier (il en faut des marche pour grimpé le master chief :happy2: ) Non sans deconner, le 1 était bien, le deux moyen et le 3 beurk histoire décevante, graphisme tout crasseux comparé méme à Gears of War, mais franchement si il c&#39;est tellement vendu c&#39;est que les gens s&#39;attendait qu&#39;apres les critiques du 2eme Bungie aller réctifier le tir.

Chez Microsoft:
En Marketing: Halo 3 le jeux de l&#39;année 2007 sur Xbox360 (heureusement quelle est bientôt fini ^^)

Envoi d&#39;ordre de billou à Gestion des ressources humaine de grosoft : Halo 3: échec videoludique en cours, Mission terminé, nettoyage immédiat, je répéte mission terminé, nettoyage immédiat du studio.
Emploie de methode douce requis (ps: pas de bavure ce coup ci , la derniere fois j&#39;ai du balancé un gros pactol pour ettoufé l&#39;affaire)

Service de relation mediatique envoyer rumeur de séparation bungie et microsoft.

Quelque jours plus tard: Nous confirmons à grand regret la séparation du studio Bungie et Microsoft, bungie qui a fait la requette de devenir indépendant.

(Note: tout employer de bungie qui osera ouvrir sa gueule sera immédiatement porté disparu ou malencontreusement décédé dans un accident de voiture ou éliminé par balle dans un soit disant braquage meurtrier )

Avec cette histoire (qui doit avoir une parti de vrai) je devrais faire fureur au box office :happy2:

Pixies
05/10/2007, 19h51
la redac doivent pas trop aimé halo 3, parcke foutre l affiche d indepance day fo en vouloir

Mr.Vimaire
05/10/2007, 20h04
C&#39;est tout benef pour microsoft.
Ils separent d&#39;un studio qui fait des jeux de qualité moyenne (mode antitroll) tout en gardant la licence la plus juteuse de l&#39;année.
Hop le prochain ils le devellopent en interne, comme ca ils toucheront la totalité du pactole.
Quant a Bungie, si ils pondent un jeu potable, Microsoft en aura les droits (et les profit afferent), et s&#39;ils se vautrent ca coutera rien a Microsoft qui refusera de distribuer

Joli coup Billou

LSD
05/10/2007, 22h22
Oooooh zut... Ils ne veulent pas faire un Oni 2 à la place... :ninja:

Sim's
06/10/2007, 04h37
Les joueurs sur Mac vont enfin avoir des jeux :ninja:

Qi2BlOnde
06/10/2007, 13h40
En même temps le mariage Bungie MS, c&#39;est pas comme si ils n&#39;en avaient pas profité pour se remplir les poches de dizaines de millions de dollars !
Il est des unions moins lucratives :wub:
C&#39;est une vraie rupture à la californienne où la divorcée repart 1000 fois plus riche qu&#39;avant son mariage.

vectra
06/10/2007, 16h56
la redac doivent pas trop aimé halo 3, parcke foutre l affiche d indepance day fo en vouloir


Ben, les sous-m*rd*s qu&#39;on essaie de nous faire avaler à la sauce médiatique, c&#39;est pas trop apprécié.
Même vis-à-vis de la concurrence sur Xbox, ca n&#39;apporte rien à rien.

A la rigueur, ils vendraient ca en bundle avec Assasin&#39;s Creed pour le prix d&#39;un seul vrai jeu, avec une campagne médiatique qui se la joue modeste...