PDA

Voir la version complète : TF2 pour les nuls



Page : [1] 2 3 4 5

Kahn Lusth
05/10/2007, 10h14
Voilà, l'idée ici est de regrouper toutes les suggestions possibles sur l'utilisation des classes, des tactiques co-op, de l'utilisation des maps afin que toi là, oui le petit maigrichon qui se cache dans le fond passe moins pour une tanche sur les serveurs.

N'ayant pas la science infuse, proposez vos idées, et j'ajouterai ça au fur et à mesure.


Scout + Medic
Scénario Uber :Ca parait pas évident comme ca, mais c\'est une combi assez sympathique, surtout sur les map de conquète, comme la map dans la mine. En attaque pendant les 60 premières secondes, le medic doit monter son ubercharge avec les demomen et les soldiers. Dès la sortie, généralement blindée de gars, activez le truc et dézingez les tourelles (3coups de pompe en se collant), et les ingés avec. La vitesse du scout vous permet de buter pas mal de truc pendant l\'ubercharge, profitez.
Mais surtout, rushez le point de controle avec le médic au cul, et activez pour la prise de point, avec le bonus du scout c\'est du tout cuit. Ca permet de se sortir rapidement du premier point de spawn qui est généralement campé à mort.

Guest
05/10/2007, 10h30
Pour le soldier: de loin, il vaut mieux balancer un chargement complet de roquettes d'affilée, à plusieurs endroits différents et le plus vite possible. Ca fait bouger l'adversaire et on peut s'approcher plus facilement (pour les sniper par exemple).

Sinon essayer de placer le timing de la roquette pour toucher le mec de plein fouet, c'est faisable, en restant réaliste: contre un scout ça marchera jamais (ou vraiment à la chance), et il vaudra mieux prendre le fusil à pompe. Contre un heavy par contre, une fois le médecin explosé, faut pas hésiter à tirer dessus au bazooka au maximum, parce qu'il y a plusieurs solutions:
-Soit le combat est de loin te le heavy est con: il continue à nous tirer dessus et reste donc très lent. Là c'est banco: les roquettes critiques sortent facilement, ça fait un heavy de moins en face pendant 20 secondes.
-C'est de loin, mais il essaye de s'enfuir: ben il est toujours lent, mais moins. On peut plus facilement anticiper ses déplacements et commencer à lui faire mal, mais en restant vigilant: il va se replier vers ses copains.
-C'est de près: il faut s'éloigner pour retrouver une distance de sécurité (c'est à dire là où le minigun ne touche pas assez pour tuer rapidement).

Sinon, le soldier est aussi très bon pour détruire des tourelles, surtout si il est assisté d'un médic: il peut plus facilement s'approcher de la base adverse que le demoman (en tant que classe d'attaque, c'est bien normal), et les roquettes sont précises, puissantes et inarêtables (si l'ingénieur protège la tourelle de son corps, c'est tout bénèf').

Et le mot de la fin: en soldier, il faut tout faire péter. Téléporteurs, dispenser, tourelles, ennemis, tout. Le lance roquette a énormément de munitions, tire plutôt vite, se recharge rapidement, et son seul point faible c'est la lenteur de chaque roquette, qu'on peut relativement compenser en anticipant.

Boozdeuvash
05/10/2007, 10h57
Tu oublie LE role du spy en teamwork que est de pièger les batiments de l'ingénieur avec son sapp-o-meter. D'ailleurs le coup classique pour bien faire chier un ingé : sapper sa tourelle, attendre qu'il revienne la reconstruire (tout le truc c'est de se foutre dans un coin et d'activer l'invisibilité au moment où on entend les bruits de pas) et coup de canif dans le omoplates quand il est en train de la placer. Insultes dudit ingé garanties.

Nelfe
05/10/2007, 11h01
Une technique que j'utilisais avec le spy sur TF premier du nom ( :wub: ), c'était (en allant vers le camp ennemi) de prendre un camouflage. Ok, tu dis que ça peut paraitre louche de voir un perso de "son" camp se barrer vers la base. Là où je rusais, c'est que je demandais à un pote non camouflé (une autre classe) de me tirer dessus (enfin à côté) pour simuler que je me cassais afin de pas crever. Et généralement ça marchait.

Rom1
05/10/2007, 11h06
Bonne initiative ce topic :lol:

Je lis tout ca pour comprendre pourquoi je fait que 10pts alors que les premiers sont a 160

Acteon
05/10/2007, 11h11
Bonne initiative ce topic :lol:

Je lis tout ca pour comprendre pourquoi je fait que 10pts alors que les premiers sont a 160

Le but c'est quand meme que ton equipe gagne :happy2:
Si t'as dix points mais que t'es ingé dans ta base a defendre le drapeau et que ton equipe gagne bah tu peux etre fiere, apres ouais si tu veux la jouer solo prend spy et régale toi.

Rom1
05/10/2007, 11h18
Le but c'est quand meme que ton equipe gagne :happy2:
Si t'as dix points mais que t'es ingé dans ta base a defendre le drapeau et que ton equipe gagne bah tu peux etre fiere, apres ouais si tu veux la jouer solo prend spy et régale toi.

ouais ouais je savais pour le teamplay mais bon ca m'intriguais, et pour le spy j'y arrive définitivement pas :| jme fais gauler a chaque fois (jconnais pas assez les maps pour me planquer et me changer tranquilou), par contre je me débrouille bien en scout et médic, jvais tenter d'appliquer les conseils du topic :D (tout de suite d'ailleurs ;) )

Super Menteur
05/10/2007, 11h22
Sinon je me permet de proposer une tactique pour 2forts qui vaut ce qu'elle vaut.

La clé sur cette map sont les espions, les ingénieurs et les scouts. Cependant cela ne signifie absolument pas que les autres classes sont inutiles, bien au contraitre, elles doivent fournir un support offensif pour que les scouts et les ingénieurs puissent faire leur boulot proprement.
En début de partie, il faut impérativement envoyer un ingénieur dans la salle de la malette. Sachez que en envoyer 2 peut être une bonne idée car ce point chaud sera l'objet de toutes les attaques de spy et un ingénieur seul peut se faire rapidement déborder tandis que deux ingés seront un gros plus, même si c'est ca de moins pour l'attaque.
Une fois cette formalité accomplie, il est de bonne augure d'envoyer scouts et spy à l'aventure pour repérer la base ennemie. Le scout n'hésitera pas à passer par les conduits tandis que le spy évitera de jouer au serial killer et repérera rapidement les lieux avant de commencer son massacre. Inutile de dire que le teamplay et la communication sont super importants. Pendant que les scouts et spys sont à leur ingrate tâche, les autres classes progresseront sur le pont pour gagner du terrain et faire diversion. Il peut être judicieux de placer un ou deux snipers d'entrée pour éviter les mauvaises surprises, mais il est fort probable qu'ils fassent pareil de l'autre coté donc préparez vous à un duel de snipe pimenté.
Au fur et à mesure de la partie, l'objectif va être de foutre le bordel dans la base ennemie pour se créer un maximum d'ouvertures, tandis que le spy et le scout profiteront de leur talents respectifs (sabotage et vitesse) pour récupérer la malette. Si le reste de l'équipe travaille bien une sortie à peu près dégagée devrait être possible. Un démoman peut également dépanner en cas de grosse résistance dans la salle de la malette ennemie.
Il peut également être très bénéfique d'envoyer un ou deux engineer ennemis dans la base ennemie pour faire ce qu'on apelle un master coup de pute : placer un téléport dans la base ennemie ou poser ses tourelles dans la petite cour avec les deux escaliers (salle chaude en général et donnant un accès direct à la malette).
Le heavy prendra également bien garde à se mettre dans des endroits ou l'ennemi ne peut s'échapper, car la map est truffée d'intersections par lesquelles les vilains peuvent fuire devant le danger. En général le rôle du heavy est assez dur sur cette map.
A noter que le soldier peut aussi faire des entrées fracassantes par les toits en utilisant son rocket jump à bon escient. Appuyé par un scout, vous ferez sensation.

Voila voila, tout cela est bien sur basé sur des observations personnelles et aisément modifiable si vous êtes pas d'accord.

Ragondin
05/10/2007, 11h24
Pour le sniper (oué j'aime ca), précise bien que l'oeil gardé sur le viseur, tu as un point laser qui apparait la ou tu vises et que donc tu deviens facilement repérable par les autres. Sur 2Fort ca pardonne pas de viser en permanence le mur.
il faut soit viser plus bas, soit avoir des réflexes de fou, car sinon tu te rpends la balle le 1er a chaque coup.

Guest
05/10/2007, 11h32
Sinon tactique de pute sur 2fort: un ingé accompagné de support (soldier+medic+pyro, par exemple) va détruire les tourelles à l'intérieur de la salle de la mallette adverse. Et ensuite, il se fait plaisir: tourelle+sortie de tp+dispenser. Et là, si ça passe c'est le bonheur, au lieu d'avoir l'aller/retour à faire pour chopper la mallette, y reste que le retour...

Sans compter le facteur énervement chez l'équipe adverse, bien entendu.

Flubber
05/10/2007, 11h59
Sinon tactique de pute sur 2fort: un ingé accompagné de support (soldier+medic+pyro, par exemple) va détruire les tourelles à l'intérieur de la salle de la mallette adverse. Et ensuite, il se fait plaisir: tourelle+sortie de tp+dispenser. Et là, si ça passe c'est le bonheur, au lieu d'avoir l'aller/retour à faire pour chopper la mallette, y reste que le retour...

Sans compter le facteur énervement chez l'équipe adverse, bien entendu.

testé et approuvé pour vider la team adverse, on avait fait ça sur un serv all j'étais démo et je couvrais avec la tourelle, 6 joueurs adverse se sont barrés en 2 minute ;)

Anonyme240623
05/10/2007, 12h07
bon ben j avais eu la meme idée ce matin :w00t:

Bref, on va regrouper ca ici (meme si le mien etait plus joli :ninja: )


Le Pyro :
- Position parfaite : à une intersection ou caché à l entrée/sortie d'un batiment, le corps a corps est son domaine, exposé il sera très vulnérable.

L'ingénieur :
- Lors d'une mort subite, toujours penser à faire un disctributeur avant de faire sa sentry, et ce pour 2 raisons : Les recharges se font rares (munitions, heal) et le distributeur sera un allié de choix. Ensuite seulement faire sa sentry.

Le médecin :
- Scénario Uber : Vous etes derriere un Heavy (ou autre), vous allez rusher un coin bourré de tourrelles (ou meme une seule), si vous activez le uber et restez derriere le heavy, il n avancera pas (reculera meme si trop de tourelles) car il est extrement lent lorsqu il tire et la puissance des balles des tourelles fait reculer. Il faut donc se placer devant lui, lancer le uber, et se mettre entre le heavy et les tourelles, ainsi c est vous qui encaisserait les balles, et le heavy pourra sans probleme se rapprocher des tourelles et les défoncer.

L'espion :
- Avant de prendre un costume, essayez de reperer la classe adverse qui comprend le plus de membres. Ne pas hésiter à changer de costume après un kill/destruction de materiel, car les engi (déja qu ils sont paranos) se mefieront "moins" si vous changer.

Le soldat :
- Pour avoir un rocket jump très efficace, faire un saut juste avant de lancer la rocket a ses pieds (ensuite tout est une question de timing).

Demolition Man :
- Pour faire un grenade jump (a la quake 3), il faut un certain temps avant de connaitre le timing parfait pour savoir quand la grenade va exploser. Trop tot = saut loupé, trop tard = la jauge de vie en prend un coup.

El DRuZ
05/10/2007, 12h25
A noter que le soldier peut aussi faire des entrées fracassantes par les toits en utilisant son rocket jump à bon escient. Appuyé par un scout, vous ferez sensation.

Très utile si les combats de snipers s'éternisent sur 2forts. Deux soldiers foncent en balançant leur roquettes sur les snipouzes qui ne manqueront pas de se planquer, et pour peu qu'ils ne soient pas défendus par une tourelle c'est le massacre assuré si les soldiers mettent le pied sur le toit. Attention cependant, il faut être vigilant puisque les points de respawn ennemis sont tout proches du toit.

Les snipers sont aussi très utiles pour dezinguer de loin les ingés qui s'échinent à réparer leur matos, et aussi pour détruire un dispensaire ou un téléporteur un peu trop exposé, sans oublier les tourelles en cours de construction. Les heavy sont des cibles de choix également, du fait de leur lenteur et de leur nombre important de point de vie.

Castor
05/10/2007, 13h38
Merci Kahn ;)

Kahn Lusth
05/10/2007, 13h46
Y'a pas de quoi, tu pourra me faire un bisou!

Sinon j'ai tout édit!

Mr.Pipboy
05/10/2007, 13h56
J'ai pas lu mais j'ai vu la longueur du texte d'explications. Je le lirais le 10 après m'être pris quelques taulés...ou pas :ninja:.

Merci en tout cas Kahn ;).

Flubber
05/10/2007, 13h58
Sinon sur Hydro, y'a un truc sympa en scout pour arriver plus vite au point voir prendre des ennemis a revert quand ca campe ou tourelle sur le point centrale, un double saut sur les deux palettes posé sur le batiments.
http://www.worthplaying.com/preview/teamfortress2/TeamFortress2_20.jpg
puis petit saut vers le rebord de la fenetre et saut accroupis pour atteindre le balcon. Une fois les portes ouvertes vous avez moins de chemins a parcourir et surtout vous êtes au dessus de la mélée, enfin pendant la partie ça permet de prendre a revers les snipe et ingé qui glandouilles dans le coin (coin).

Wazatiste
05/10/2007, 15h42
Demomans, pensez "grenades-jump". C'est une solution pour de nombreux coups de putes...
Espions, allez furtivement près du spawn ennemi et suivez le chemin qu'emprunte celui-ci comme si vous veniez vous aussi de spawn... Bref, comportez vous normalement. Si un médic vous regarde quand vous êtes déguisé en soldat et que vous vous obstinez à essayer de passer dans son dos plutôt que d'avancer, c'est über-foireux...

NitroG42
05/10/2007, 15h49
Pour le spy, il est très utile contre le tourelle, s'il est bien synchro avec son équipe.

Par exemple, si le spy et accompagné d'un heavy et un medic, contre pas mal de mec et surtout des tourelles, il faut que le spy s'infiltre en premier, avec un déguisement et tout, et ensuite fonce pour désactiver le maximum de tourelles en un minimum de temps, et dise à ses coéquipiers d'attaquer en même temps.
comme ca les ingé prennent peur et très peu vire les saboteurs de tourelles.
Bref, même si le spy est souvent voué à la mort, ca peut être très utile pour l'équipe.

Augusto Giovanni
05/10/2007, 17h36
Bah clairement pour le tp comme dans n'importe quel autre jeu ceux qui jouent avec TS "sérieusement" vont avoir un énOrme avantage.

alecool
05/10/2007, 18h05
C'est sûr, la diversité des classes offre des combinaisons de gameplay très variées. Ca donne envie de se mettre avec quelques connaissances pour jouer intelligement...

gnouman
05/10/2007, 19h15
C'est sûr, la diversité des classes offre des combinaisons de gameplay très variées. Ca donne envie de se mettre avec quelques connaissances pour jouer intelligement...

Le problème c'est que quand tu joue en team et les autres non bah ça tient pas 5 minutes en face du coup c'est plus drôle au bout d'un moment. :happy2:

Augusto Giovanni
06/10/2007, 08h58
Et c'est pour ça qu'il y a d'autres jeux ;)

Marty
06/10/2007, 09h05
Moi j'aurais deux remarques a faire sur les tactiques en médic et ingénieur.

En médic, déja avant que la partie se lance et que tout le monde glande dans ses bases respectives, il faut demander à un soldier ou à un démo de se blesser avec leurs armes (rocket jump) car soigner un allié blesser fait que l'uber charge arrive plus vite. Sa rste à vérifier mais dans la pratique je crois bien que c'est sa. D'ou l'interet de ne pas rester bloqué sur son heavy quand on est dans le combo "heavy+médic" mais aussi de healer les mec qui guelle médic juste à coté de vous.
En parlant de combo, certes "heavy+médic" est intérréssant mais, dans certaine situaton, je lui prefere le combo "soldier+médic".

En tant qu'ingénieur maintenant, je pense que la premiere chose à faire est de monter une entrée de téléporteur juste à la sortie de sa base puis de se retourner et récupérer tout son métal aux armoires de la base. Ensuite, constuire la sortie du téléporteur pas loin de la ligne de front. Aprés il suffit de trouver une caisse de munitions (qui sont trouvables trés facilement) et la on construit le distributeur et enfin la tourelle.
Et pour les mecs qu'on peur de pas faire de point comme sa, je suis pas sur mais je crois que plus un téléporteur est utilisé, plus on gagne de point.

alecool
06/10/2007, 13h11
D'ailleurs être ingé n'empeche pas d'essayer de se jeter sur l'intel (ou autre), j'ai déjà fait des captures en ingé alors que j'avais avancé pour poser ma sortie de TP. Comme y'avait personne, ca se tentait!

El DRuZ
07/10/2007, 14h58
Un bon truc de Demoman sur gravelpit en attaque pour capturer le point C :
Balancer 7 de ses sticky mines en haut de la tour, et la 8e tout en bas pour faire un "sticky jump". Le jump dément du demoman permet de monter en haut de la tour diretement, et les 7 autres mines peuvent faire péter d'éventuels défenseurs et/ou tourelles gênantes.

Flubber
07/10/2007, 15h06
Moi j'aurais deux remarques a faire sur les tactiques en médic et ingénieur.

En médic, déja avant que la partie se lance et que tout le monde glande dans ses bases respectives, il faut demander à un soldier ou à un démo de se blesser avec leurs armes (rocket jump) car soigner un allié blesser fait que l'uber charge arrive plus vite. Sa rste à vérifier mais dans la pratique je crois bien que c'est sa. D'ou l'interet de ne pas rester bloqué sur son heavy quand on est dans le combo "heavy+médic" mais aussi de healer les mec qui guelle médic juste à coté de vous.
En parlant de combo, certes "heavy+médic" est intérréssant mais, dans certaine situaton, je lui prefere le combo "soldier+médic".


Je suis tout à fait d'accord, Soldier+Medic est ultime contre une défense avec tourelle, le medic+heavy c'est plus pour faire le ménage et avancé en force.

El DRuZ
07/10/2007, 15h16
Tant qu'on y est, j'ai eu à subir plusieurs Pyro+Medic en défendant un point de capture, et ils étaient chiantissimes au possible. Un autre combo à envisager donc.

Marty
07/10/2007, 15h19
Tant qu'on y est, j'ai eu à subir plusieurs Pyro+Medic en défendant un point de capture, et ils étaient chiantissimes au possible. Un autre combo à envisager donc.

Il est quand meme beaucoup moins pratique, car un pyro ne peut pas encaisser trop de dégats. Mais il est vrai que dans certaines situation (ubercharge prete et couloir rempli de soldier et tourelle), un pyro peut etre bcp plus intérréssant.

Ash
07/10/2007, 15h21
Moi dans ce jeu j'arrive ni à me situer correctement dans l'espace, ni à avoir le temps de cerner la position de mon entourage. Ca va trop vite et c'est trop confiné. Je sais je suis nul aussi...

El DRuZ
07/10/2007, 15h56
Il est quand meme beaucoup moins pratique, car un pyro ne peut pas encaisser trop de dégats. Mais il est vrai que dans certaines situation (ubercharge prete et couloir rempli de soldier et tourelle), un pyro peut etre bcp plus intérréssant.

A oui merde je me suis gourré, je voulais juste parler du combo Pyro+Medic en Übercharge et pas autrement. Sinon il est vrai que le pyro est par trop fragile pour justifier l'emploi d'un Medic en particulier pour lui.

EDIT : Bon je fais un edit histoire de pas encore faire un post. Sur la map 2forts, en ingé, plutot que de pourrir la salle d'intel ennemie avec force tourelles et compagnie, ce qui ne manquera pas d'attirer l'attention, pourquoi ne pas placer juste une sortie de téléporteur bien fourbe juste derrière le bureau? En général, les équipes qui surveillent la salle d'intel sans avoir poser une tourelle à l'intérieur vont rarement voir en détail ce qui s'y passe, ils jettent juste un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y ait personne. Et du coup le teleporteur passerait completement inaperçu, pour un temps du moins.

Pelomar
07/10/2007, 16h09
Au niveau du spy :
- pour planter les snipers, attendez qu'ils "visent", c'est a dire qu'ils aient la lunette collé a leur oeil. A ce moment la, ils sont complètement sans défense.
- pour les combos heavy + médic, plantez d'abord le medic puis, si le heavy ne s'en ai pas apercu, le heavy.
- si vous jouez avec un pote, essayez qu'il bute un ingénieur qui protege ses tourelles. Une fois mort vous pourrez sans problème foutre vos saboteurs.

BSRobin
07/10/2007, 16h20
Juste deux petites tips de rien du tout sur 2fort :
1) si des relous montent leur tente avec leur copain ingé à la sortie de votre base dans les extrémités droites et gauches, on peut au choix:
a-) spammer comme un mort de faim avec le soldier ou le demo depuis la zone qui surplombe le couloir d'entrée de la base ( celui directement en face du point de spawn du niveau supérieur). On a des chances de faire sauter un dispenser voire l'ingé lui-même + du monde qui s'entase là à se faire soigner
b-) se placer dans la flotte juste à côté de la sortie des tunnels ennemis, généralement on a un angle magnifique pour faire du splash damage juste pile poil au-dessus de la tête des gens :) (*)

2) en attaque, sans grosse affluence, la zone citée au 1)a) vous tend les bras, ami soldat ou demoman, via un rj ou un grenade jump. Vous serez idéalement situé pour allumer par surprise les tourelles situées juste en sortie du point de spawn ennemi, surplombant la petite cour.
Efficacité terrible en cas d'attaque coordonnée. (**)


(*) le soldier sort à une fréquence à peu près régulière (1 roquette sur 4) une "roquette-qui-pique", qu'on détecte par un bruit caractéristique de "frfrzzfrrzz" quand elle est chargée dans le tube, et qui fait de plus gros dégâts, et semble vaguement être électro-mag.
Bref : avant de commencer à allumer la zone, bien recharger pour lâcher d'une seule salve 4 roquettes et avec un peu de bol, une "roquette-qui-pique" dans le tas

(**) bon j'avoue, j'ai pas essayé avec le démo, et avec le soldier, je mange le plafond une fois sur deux... faut un peu d'entrainement :)

Koumal
08/10/2007, 06h49
super ce post, sur certaines classes ça va mais en spy je fais clairement des attaques suicides, enfin meme pas des attaques, des suicides purs et simples :ninja:




(*) le soldier sort à une fréquence à peu près régulière (1 roquette sur 4) une "roquette-qui-pique", qu'on détecte par un bruit caractéristique de "frfrzzfrrzz" quand elle est chargée dans le tube, et qui fait de plus gros dégâts, et semble vaguement être électro-mag.
Bref : avant de commencer à allumer la zone, bien recharger pour lâcher d'une seule salve 4 roquettes et avec un peu de bol, une "roquette-qui-pique" dans le tas

cette roquette bleue c'est le coup critique du soldier si je ne m'abuse, toutes les classes en possédent un

Marty
08/10/2007, 11h54
Au niveau du spy :
- pour planter les snipers, attendez qu'ils "visent", c'est a dire qu'ils aient la lunette collé a leur oeil. A ce moment la, ils sont complètement sans défense.
- pour les combos heavy + médic, plantez d'abord le medic puis, si le heavy ne s'en ai pas apercu, le heavy.
- si vous jouez avec un pote, essayez qu'il bute un ingénieur qui protege ses tourelles. Une fois mort vous pourrez sans problème foutre vos saboteurs.

Sa c'est vraiment pour les nuls. :happy2:
En plus ta tecnique pour les snipers peut etre dangereuse car un mec qui attend comme une con a coté du sniper, sa fait louche. Le mieux pour planter les snipers (sur 2fort) c'est de se déguiser snipers et de faire style on vise en se déplacement latéralement. Sa a bien marché chez moi, jusqu'au moment ou le mec s'est rendu compte que j'vais le meme pseudo que lui. ^_^

Pelomar
08/10/2007, 12h18
Sa c'est vraiment pour les nuls. :happy2:

Bah...ouais :happy2:

Vaut mieux construire d'abord un dispenser et après une tourelle aussi.

Septa
08/10/2007, 12h56
Bah...ouais :happy2:

Vaut mieux construire d'abord un dispenser et après une tourelle aussi.

Bin pas toujours en fait... Nottament si on a un point de respawn de munition/metal pas loin...

Là ça peut valoir le coup de lancer la tourelle d'abord...
J'ai pas chronométrer mais en défense sur la map avec les points ABC à prendre... En s'installent en en B dans la cahute du point de contrôle on a le temps de monter plus vite sa tourelle en la posant d'abord... Enfin j'ai l'impression...
(Faudrait que je regarde pour voir le temps que ça prend de faire tourelle niveau 3, dispenser et sortie de téleport là bas, mais on la le temps de poser tout avant que les attaquants arrivent si comme souvent il commence par le point A )

Bon evidemment si on est trois ingés à faire la même chose et à attendre que la même boite de métal ré-aparaisse ça marche moins bien...

Ha oui tiens j'y penses... Une tactique qui semble porteuse... Mais je peux me tromper...
Je crois que c'était un canard que j'ai vu faire ça...
Toujours sur cette map... Envoyer à l'avance un perso du genre un pyro sur le point C... Ca peut être un bon moyen de conclure très vite la partie... Les ingés ont pas trop moyen de le déloger seuls quand il veulent se mettre en défense car le point B va sauter...
Et si ça communique pas trop dans l'équipe en défense, bin le temps que les autres joueurs réalisent le truc et se replient après avoir perdu B, il peut capturer rapidement le point à lui tout seul... Ou sapper pas mal les tentative de défense déjà...

alecool
08/10/2007, 13h09
Petite technique de pute en spy: si un seul ingé prend soin de plusieurs buildings (dans mon cas, il y avait un dispenser et 2 tourelles), on place les sappers à repetition dès qu'il en enleve un. Ptet que j'ai eu du bol quand l'ingé s'est emmelé les pinceaux, mais j'ai détruit tout ce qu'il y avait!

Tiger Sushi
08/10/2007, 14h56
Tiens si quelqu'un a la réponse à ma question je lui offre un kinder: Quelle est la hitbox d'un spy déguisé (par exemple) en heavy ?
Si je pose la question c'est parcequ'hier je campais tranquillement mon snipe dans une main et la brochette de marshmallows dans l'autre que je vois passer au loin un heavy de ma team tout isolé et qui sort du spawn adverse .... le mec pas louche quoi. Je lui aligne donc un headshot réglementaire (puissance max) ... sans effet. Bon ok fausse alerte me dis-je. Eh bien non mon intuition était bonne puisque 2 secondes plus tard le mec dégaine son 357 et me headshot depuis l'autre bout de la map (non non c'est pas abusé ...). je mate ses pv: 100%, rien perdu, nada. :blink:

alors y'a un problème là, comment on le vise le mec si son déguisement correspond pas à sa forme ? :blink:
Ok on peut viser le corps m'enfin c'est déjà beaucoup moins efficace et on a toujours autant de chance de le louper ...

Anonyme240623
08/10/2007, 15h26
Tiens si quelqu'un a la réponse à ma question je lui offre un kinder: Quelle est la hitbox d'un spy déguisé (par exemple) en heavy ?
Si je pose la question c'est parcequ'hier je campais tranquillement mon snipe dans une main et la brochette de marshmallows dans l'autre que je vois passer au loin un heavy de ma team tout isolé et qui sort du spawn adverse .... le mec pas louche quoi. Je lui aligne donc un headshot réglementaire (puissance max) ... sans effet. Bon ok fausse alerte me dis-je. Eh bien non mon intuition était bonne puisque 2 secondes plus tard le mec dégaine son 357 et me headshot depuis l'autre bout de la map (non non c'est pas abusé ...). je mate ses pv: 100%, rien perdu, nada. :blink:

alors y'a un problème là, comment on le vise le mec si son déguisement correspond pas à sa forme ? :blink:
Ok on peut viser le corps m'enfin c'est déjà beaucoup moins efficace et on a toujours autant de chance de le louper ...

bonne question !! j'ai pas la réponse mais je contourne le probleme : Si la personne te semble louche (donc spy) et que ton fusil est a 100 % , meme dans le bide , le spy est KO. Donc si il est déguisé en heavy (chose stupide soit dit en passant) , tu shoot en plein milieu.... ET BOUM , ca fait des chocapics !!

EDIT : pour en revenir a un spy déguisé en medic, il a pas l'indicateur de "ubercharge" il me semble, donc BOUM rechocapics.

Alecool, tu me l as fait plusieurs fois le coup du multi sappers, théoriquement ca pose aucun soucis si la team a un tant soit peu de teamplay... Genre je tapais comme un fou avec ma clé, et mes coéquipiers me regardaient genre :
"il s amuse bien lui avec son copain ingé, hihihi"
avant de se dire "hé mais attend, un espion se serait il introduit par mégarde dans notre défense" ... Après 4 sappers évités, le pyro a allumé le barbecue.

Mais c est une technique tres efficace par exemple sur 2fort si l'ingé campe dans sa base tout seul... la c est le bonus show time : tourelle , dispenser, ingé , documents et le cul de cremiere.

mais maintenant, je met toujours un coup de shotgun dans les dents du spy : car j ai le temps de le tuer et de sauver ma tourelle (desfois le dispenser).

Sinon les public ca devient lassant... les mecs sont tous en soldats ou pyro ou sniper.. super. J'ai fais un 2fort avec 24 personnes, 0 ingé heavy medic spy ... heu on joue au meme jeu ?

Lucaxor
08/10/2007, 15h44
Sinon les public ca devient lassant... les mecs sont tous en soldats ou pyro ou sniper.. super. J'ai fais un 2fort avec 24 personnes, 0 ingé heavy medic spy ... heu on joue au meme jeu ?

Et encore c'est quand le serveur ne souffre pas du syndrôme "extrémiste moi? Jamais!" où tu vois d'un coup, après avec pris une petite raclée sur un point, 5 ingé sortirent de nul part pour défendre ou 5 spys parce qu'un gars vient d'enchainer 3 kills au canif.
Déprimant, mais pas autant que de courir en heavy en galère et voir un medic arroser une tourelle au lance-cure-dents...

Nono
08/10/2007, 16h09
Sinon les public ca devient lassant... les mecs sont tous en soldats ou pyro ou sniper.. super. J'ai fais un 2fort avec 24 personnes, 0 ingé heavy medic spy ... heu on joue au meme jeu ?
Tip : La proportion de canards ajoute de la diversité. En tout cas, hier sur un serveur avec un bon tiers voire la moitié de canards, le groupe était bien hétérogène.

Sinon je pense à une stratégie qui pourrait être couteuse mais plus convaincante : se déguiser avec deux spy. Peut-être que voir deux équipiers débouler ensemble pourrait etre moins louche qu'un seul. En tout cas, prochaine fois que j'essaye cette classe, je tenterai de trouver un copaing.

Anonyme240623
08/10/2007, 16h21
bon je voulais pas, mais je vais partager 2 techniques d'ingé avec vous sur 2FORT.

La premiere : defense up

a droite du spawn principale , la ou il y a des escaliers en bois etc ... Poser tourelle et dispenser près de l entrée avec les escaliers qui descendent vers la salle des docs. Donc tout cette partie est sécurisée si vous restez à coté.
Ensuite poser une entrée de teleporter en haut des grand escalier (donc juste derriere vous, mais a l abris dans un coin) et la sortie en bas, cachée aussi et prés de la salle des doc.
Comme ca vous défendez l'accés principale, et si un quelqu un a réussi a prendre la deuxieme voie pour descendre , et a réussi a prendre les docs, dès que vous entendez le message disant que les docs ont été volés, vous prenez le teleport et vous vous retrouver a coté du voleur , et chocapics tout ca :ninja:
c'est ultime, et si la team est pas mauvaise, il est possible de tenir toute la base avec 1 seul ingé (avec de l aide de temps en temps)

La deuxieme : defense campouze

sentry et dispenser dans la salle de docs, bien au milieu (je sais , c est une technique propre a moi) ... et les 2 teleporter au haut des 2 accés (les grands escaliers sur la gauches, et le couloir etroit en forme de "spirale carrée".
L ennemi en prenant un des 2 accés, va obligatoirement etre tenté de détruire le teleporter a coté duquel il passe (il sait pas a quoi il sert, et ca fait un point en plus , chouette).
L'interet dans tout ca ? vous savez que quelqu un vient, et de quel coté il vient, au choix vous pouvez aller a sa rencontre (chose que je fais) et lui plomber les dents (en esperant que ce soit pas un soldier) et retourner a coté du dispenser, ou alors vous preparer a donner des coups de clé.

Quoiqu il en soit, quand on joue la defense tres basse (donc dans la salle des documents) il faut toujours (en tant qu'ingé) etre en dehors de cette salle. Car si spy il y a, il arrivera dans le hall en bas "non invisible" (voulant économiser). et cela vous permettra d'enlever quelques points d'hp a votre ennemi. (Kahn l a d ailleurs tres bien fait hier soir .. on va croire que je tombe amoureux. Spa vrai !! :wub: )

blitzpulli
10/10/2007, 10h16
ca marche comment les "vengences" ?

C'est quoi "dominations" et "backstabs" ?

il existe un manuel qq part avec expliqué comment faire un double saut, un rocket jump réussi et autres galipettes ?

merci !

Kahn Lusth
10/10/2007, 10h26
Domination : un joueur en bute un autre cinq fois sans se faire buter par ce dernier et devient donc sa "bête noire".
Vengeance : Un joueur bute sa "bête noire".
Double saut : appui une seconde fois sur la touche de saut pendant un saut avec le scout.
Backstab : Avec le spy, quand tu es dans le dos d'un ennemi tu peux le tuer d'un coup de poignard.

blitzpulli
10/10/2007, 10h30
Domination : un joueur en bute un autre cinq fois sans se faire buter par ce dernier et devient donc sa "bête noire".
Vengeance : Un joueur bute sa "bête noire".
Double saut : appui une seconde fois sur la touche de saut pendant un saut avec le scout.
Backstab : Avec le spy, quand tu es dans le dos d'un ennemi tu peux le tuer d'un coup de poignard.
merci !

Llyd
10/10/2007, 11h11
Bon quelques trucs rapidos en attendant la pause :

Tactiques coop : le scout + médic ubercharge
Ca parait pas évident comme ca, mais c\'est une combi assez sympathique, surtout sur les map de conquète, comme la map dans la mine. En attaque pendant les 60 premières secondes, le medic doit monter son ubercharge avec les demomen et les soldiers. Dès la sortie, généralement blindée de gars, activez le truc et dézingez les tourelles (3coups de pompe en se collant), et les ingés avec. La vitesse du scout vous permet de buter pas mal de truc pendant l\'ubercharge, profitez.
Mais surtout, rushez le point de controle avec le médic au cul, et activez pour la prise de point, avec le bonus du scout c\'est du tout cuit. Ca permet de se sortir rapidement du premier point de spawn qui est généralement campé à mort.

Le Demoman : Les stickymines sont 100 fois plus efficaces que les simples grenades. Ces dernières devraient être réservées à la saturation de zones fermées, ou au tir indicect (rebond).
Les stickymines et leur launcher ont tous les avantages. Pensez à moduler la puissance de tir (clic prolongé), surtout pour détruire les tourelles. En cas de combat direct, balancez des mines et faites les exploser au bon moment, contre les enemis légers (scout) ca marche du tonerre.
Utilisez les pour faire des grenades jump, qui sont bien plus bourrins que les rocket jump. En déclenchant au bon moment avec le clic droit, vous pouvez traverser la map sans problèmes. Et vu qu\'elles collent partout, pensez à faire des saut horizontaux, c\'est toujours rigolo d\'entendre un scout gueuler au cheat apres un jump + tabassage à la bouteille de gnole.
De loin, utilisez le combo tir de mine puissance max + déclenchement de la mine en plein vol, ca surprend généralement les mecs en face de se faire headshoter par une mine. Et si vous avez de purs leet skills, vous pouvez même chopper des scouts en plein bunny hop.

Le Spy : je sais pas si ca été dit mais quand même.
Evitez les classes qui attirent l\'attention (déguisement), le Heavy, le médic, ou le spy (!!) sont à proscrire. Une bonne alternative est le pyro, les joueurs pyros ayant tendance à faire n\'importe quoi en sautant partout. Rentrer à la base adverse en marche arrière est toujours une bonne solution.
Utilisez la touche \"arme précédente\" couteau + sapeur. Quand un ingé travaille sa tourelle, backstabb, arme précédente, collage de sapeur express, si vous êtes derrière la tourelle, ca passe comme dans du beurre.

alecool
10/10/2007, 11h17
D'ailleurs, il me semble avoir remarqué que les personnes en ubercharge ne compte pas dans la capture de points. Je suis pas certain, mais j'avais vu un groupe medic+jesaisplusquoi sur un point et aucune capture en court tant qu'ils étaient en uber.... Quelqu'un pour confirmer?

Bloub et Riz
10/10/2007, 11h19
D'ailleurs, il me semble avoir remarqué que les personnes en ubercharge ne compte pas dans la capture de points. Je suis pas certain, mais j'avais vu un groupe medic+jesaisplusquoi sur un point et aucune capture en court tant qu'ils étaient en uber.... Quelqu'un pour confirmer?

C'est possible parce qu'on ne pas übercharger le porteur de documents sur 2fort par exemple...

Llyd
10/10/2007, 11h30
D\'ailleurs, il me semble avoir remarqué que les personnes en ubercharge ne compte pas dans la capture de points. Je suis pas certain, mais j\'avais vu un groupe medic+jesaisplusquoi sur un point et aucune capture en court tant qu\'ils étaient en uber.... Quelqu\'un pour confirmer?

Ah, tiens j\'avais pas fait attention à ca... le timer limité de l\'ubercharge doit suffire à nettoyer le point et à le prendre juste après avec le scout néanmoins.

PrinceGITS
10/10/2007, 14h36
Bon, petites astuces pour arrêter de tirer comme un malade sur les coéquipiers pour découvrir les spy.
Dès qu'un spy se déguise, il prend le pseudo d'un membre de l'équipe adverse. Donc quand on le vise, le pseudo afficher est celui d'un de notre équipe. Si on est attentif aux membres de son équipe et leur classe, on trouve facilement les espions.
J'ai eu plusieurs fois des espions grâce à cette astuce (enfin surtout quand ils prenaient mon pseudo ! ;) ).

Cette astuce permet aussi de tromper la vigilance du spy adverse et de bien le suivre pour l'avoir à bout portant. :)

Llyd
10/10/2007, 15h02
On va continuer sur le scout :
Jouer un scout c\'est se mettre dans la peau d\'un lapin dosé au crack et aux amphéts, à qui on aurait donné un shotgun. Vous ne devez pas toucher le sol ! Vous ne devez jamais être immobile !
La vitesse du scout fait de lui le maitre des espaces ouverts, et une sacrée teigne dans les espaces clos.

le bunny hop : fonctionne de 2 manières
- rappuyer une deuxieme fois sur la touche saut une fois en l\'air, tout en appuyant sur une touche de straff (ou de direction plus généralement). Devrait servir essentielement à \"dodger\" des tirs genre roquettes ou grenades, ou en combat rapproché (si vous arrivez à viser, je préfère arreter de sauter)
- rappuyer une deuxieme fois sur la touche saut une fois en l\'air, tout en gardant appuyé la touche avant et en visant avec la souris la direction souhaitée. Sert pour le déplacement rapide et la fuite.

Exemples d\'utilisation :
- sur 2 forts, vous prenez la mallette, et vous décidez de remonter par l\'escalier en angles droits. Juste avant chaque angle de l\'escalier, un saut, arrivé à l\'angle, quart de tour à droite (ou gauche) avec la souris, et hop encore un coup sur saut.
- sur la map avec les trains, pendant le warmup, approchez vous du batiment principal, repérez les ptites fenetres à gauche et à droite. Bunny hop + accroupi, vous voila sur le petit appui de fenetres, 2ème Bunny hop + accroupi, vous voila à l\'entrée du haut, et 1er sur le point.

Le combat :
Le fusil du scout, associé à sa vitesse, fait des gros dégats. Vous pouvez même vous permettre de chasser le soldier ou le heavy. Par contre, à part en espaces ouverts, oubliez le full frontal. Profitez plutot de votre vitesse pour arriver dans le dos des ennemis, vous coller à eux, et vider votre chargeur. La batte est une alternative interressante sur les classes avec peu de vie. Oubliez le pistolet sauf dans des cas très particuliers (tirs lointains sur cible peu mobile). Bien utilisé, l\'effet de surprise permet de jolies prouesses, genre nettoyer un point de capture tout seul comme un grand. En cas de CaC contre plusieurs adversaires, bougez encore plus, la confusion est votre arme.

Pour les gros morceaux, ne vous prenez pas pour superman, faites de la guerilla, harcelez, titillez, énervez, et n\'hésitez pas à vous enfuir pour prendre un medpack. D\'ailleurs, la connaissance des points de spawn de medpacks est un atout de choix. Le pompe fait des dégats énormes de près, alors allez y franco, zetes rapides, approchez vous.

Vos ennemis mortels sont :
- Le Heavy, surtout de près.
- Le Pyro, encore plus de près.
- Les tourelles d\'ingé
- Le chasseur et sa petite mitraillette
Et plus généralement toute arme à tir instantané en rafale.

Le jeu
Zètes la pour prendre les objectifs :
- Ramener les documents sur 2forts grace à votre vitesse.
- Prendre les points grace à votre bonus (X2) de capture. A ce sujet sur les maps à 5 points (granary je crois, et la map avec les trains), le dernier point se prends TRES vite. Foncez, esquivez les ennemis, et gigotez un peu sur la zone de capture, c\'est gagné.
- Pensez a foncer sur les médics adverses, surtout s\'ils aident un Heavy, et à leur expliquer la vie. Encore une fois votre rapidité vous le permet, profitez.

Voila voila :)

gmparadise
10/10/2007, 15h55
Ca à peut-être déjà été dit, mais sur 2forts, se déguiser en sniper pour aller massacrer ceux d'en face sur la corniche est un vrai coup de salaud :happy2:

Anonyme240623
10/10/2007, 16h09
je trouve que le terme "bunny hop" est un abus de langage ... Mais bon :ninja:

BSRobin
11/10/2007, 13h52
J'ai eu plusieurs fois des espions grâce à cette astuce (enfin surtout quand ils prenaient mon pseudo ! ;) ).

Cette astuce permet aussi de tromper la vigilance du spy adverse et de bien le suivre pour l'avoir à bout portant. :)
Oui, c'est assez rigolo quand on tombe nez à nez avec un coéquipier qui porte le même nom que vous :)
Mais généralement, la première fois, on reste un peu comme un con à essayer de capter ce qu'il se passe à faire un coup de tab pour comprendre comment c'est possible ... et le backstab qui s'en suit permet d'apprendre une bonne leçon.
Même topo quand on tombe sur deux coéquipiers qui portent le même nom : on tire d'abord, on discute après ;)

Ghadzoeux
11/10/2007, 14h01
Même topo quand on tombe sur deux coéquipiers qui portent le même nom : on tire d'abord, on discute après ;)
c'est d'ailleurs en ça que l'absence de friendly fire gâche un peu le jeu car cela simplifie peut-être un peu trop ce genre de confrontations
avec FF on, on serait obligé d'être plus prudent, alors que là il suffit de tirer à vue et celui des deux qui mourra sera le spy...

Uriak
11/10/2007, 14h19
oui mais non... je trouve que le fait de rester déguisé sauf action de sa propre part est une force du spy. De ce que j'a pu voir et tester il y a deux éléments qui jouent en sa faveur : le teamplay (dans une certaine mesure) et la panique. Si le spy prend un rôle logique par rapport au lieu et qu'il cherche à "accompagner" un groupe en attaque (déguisé en pyro par ex) ou se poster en défense avec un sniper ou heavy il ne capte pas l'attention, contrairement aux cas ou toute l'équipe fonce pour faire du frag...
Et sinon la panique c'est le gros rush sur la position, même en sachant qu'il y a un spy c'est galère de savoir qui quand la moitié de l'équipe court dans tous les sens. (là pour le coup c'est le sap qui importe) En parlant de sap, ce serait drôle d'avoir un truc comme les fufu de wow pour assomer (10-15s) un adversaire sans perdre son déguisement.

Bah
11/10/2007, 14h50
ce serait drôle d'avoir un truc comme les fufu de wow pour assomer (10-15s) un adversaire sans perdre son déguisement.

10-15 secondes, tu te rends compte de la puissance du truc ?

PrinceGITS
11/10/2007, 14h50
Oui, mais souvent, c'est un peu chaud se suivre tous les déplacements et les morts de ses coéquipiers, sauf à être capable de compter le nombre d'allumettes sur le sol en un coup d'oeil quand on en renverse une boite :ninja:
Bon, j'était en ingé et je surveille ce que fais mon équipe en utilisant le tableau des scores. A force de le voir, je retiens les noms et les classes (enfin au moins la dernière vues).
J'ai eu 2 fois un espions qui portait mon nom. Le premier a d'ailleurs jouer son rôle car au premier coup de feu, il est resté sur place pour feindre d'être de mon équipe. Au 2ème tir, il a commencé à s'enfuir ! ;)
Et 2 fois j'ai eu des espions car ils avaient le pseudo d'un joueur qui était heavy et le spy adverse était déguisé en scout !

J'aimerais bien tester un truc un jour avec un serveur full canards. Pour savoir comment est attribué le pseudo piqué.

Uriak
11/10/2007, 14h56
je pensais bien évidemment que ça se décoincerait au premier pouillième de dégat venu. Mais ce n'est qu'une idée lancée comme ça, hein. Le spy peut déjà faire pas mal de boulot. Est-ce que vous vous en êtes déjà servi efficacement en défense par contre ?

BSRobin
11/10/2007, 15h32
je pensais bien évidemment que ça se décoincerait au premier pouillième de dégat venu. Mais ce n'est qu'une idée lancée comme ça, hein. Le spy peut déjà faire pas mal de boulot. Est-ce que vous vous en êtes déjà servi efficacement en défense par contre ?

Oui, sur le deuxième CP de la permière section de DustBowl ( commence avec les ennemis dans les mines, le premier CP sur la gauche dans une batisse à 1 étage, et un gros fossé au milieu ).
Les trois voies d'accès au deuxième CP (les deux tunnels au niveau du sol + le tunnel accessible au 1er étage de la batisse) permettent de facilement se faufiler derrière l'équipe qui attaque le dernier CP.
Ca permet de se débarasser efficacement de l'inévitable sniper qui se positionne sur un des plateformes sur-élevées qui dominent le point de CP ( et empêche ) un ingé de bosser sur sa tourelle, par exemple.

Zebb
12/10/2007, 12h57
Je me permets de mettre un petit lien avec d'autres astuces assez intéressantes et pas si évidentes que ça (en particulier le coup de l'Ubercharge qu'on répartie sur deux cibles en même temps) :
http://www.teamfortress2.fr/component/opti...d,2/topic,577.0 (http://www.teamfortress2.fr/component/option,com_smf/Itemid,2/topic,577.0)

Sinon petite astuce perso : le pyro est un as pour dans la détection des espions ennemis. Quand on tire sur un espion déguisé c'est pas toujours évident de voir si il subit des dégats ou pas, mais par contre un petit coup de lance-flamme sur un joueur suspect, et vous verrez directement s'il brûle ou pas.
Bon j'invente rien, j'imagine que beaucoup le savait déjà mais en pratique c'est super utile. Dans un coin délicat (tourelles ou point de captures) avec pas mal d'alliés regroupés, ça mange pas de pain et ça consomme rien de mettre régulièrement un petit coup de flamme dans le tas pour clarifier la situation :)

Darz
13/10/2007, 13h37
Un truc que j'ai remarqué hier en jouant avec les canards c'est que beaucoup d'entre eux, lors de la défense d'un point de contrôle, essaient en priorité de tuer les adversaires en train de s'emparer du point. C'est bien légitime.
Toutefois, le simple fait de se marcher dans une zone de CP contestée bloque la progression des adversaires, quel que soit leur nombre (en plus, j'ai l'impression que ça refile des points). Ca marche aussi quand on reste accroupi dans un coin avec juste un demi pixel dans la zone.

Il suffit d'être à l'intérieur d'une zone de CP pour être comptabilisé ; l'altitude n'a pas d'importance. Bref, mieux vaut occuper le terrain en défense plutôt que d'essayer de fragger à distance un scout qui fait des aller-retour en double saut.

J'ajoute qu'un spy déguisé n'est pas pris en compte dans la capture d'un point.
S'il n'y a plus personne à l'horizon, autant accélérer la prise en désactivant le déguisement. On peut comparer le nombre de joueurs dans la zone de CP au multiplicateur de capture, afin de savoir si un Spy adverse a décidé de faire le ménage.

NiarKal
13/10/2007, 23h42
Un truc que j'ai remarqué hier en jouant avec les canards c'est que beaucoup d'entre eux, lors de la défense d'un point de contrôle, essaient en priorité de tuer les adversaires en train de s'emparer du point. C'est bien légitime.
Toutefois, le simple fait de se marcher dans une zone de CP contestée bloque la progression des adversaires, quel que soit leur nombre (en plus, j'ai l'impression que ça refile des points). Ca marche aussi quand on reste accroupi dans un coin avec juste un demi pixel dans la zone.

Oué mais s'il y a 4 gars en train de capturer le point, tu vas vite te faire péter la gueule et la capture reprendra de plus belle. Une bonne rafale de roquettes c'est plus sûr :D

Truhl
14/10/2007, 21h25
Tiens, j'aimerais bien faire des parties en ingé (quand l'équipe en compte pas déjà 5 :wacko: ) mais je sais pas trop comment m'y prendre. Des conseils pour apprécier au mieux l'expérience?

Septa
14/10/2007, 22h11
Tiens, j'aimerais bien faire des parties en ingé (quand l'équipe en compte pas déjà 5 :wacko: ) mais je sais pas trop comment m'y prendre. Des conseils pour apprécier au mieux l'expérience?

Trouver un coin "stratégique"...
De préférence ou il y a du passage... Mais avec un mur, un angle... Poser la tourelle dans un grand espace dégagé ça le fait moyen...
Poser la tourelle devant une entrée, une sortie ou un point de passage c'est mieux...
Avec pas trop de points d'accès si possible... La tourelle peut tourer sur 360° je crois... Mais elle a du mal... Elle choppe plus vite un ennemi dans son champ de vision...
Si il y a un point ou des munitions/métals respawn ça peut être un plus pour monter vite ses équipements...
Vaut mieux commencer par le dispenser avant la tourelle sinon...

Penser à utiliser les téléports...
En poser un près du point de départ et un près du point à défendre ou près de sa planque...
( Voir de la ligne de front )
Ou les utiliser comme détecteur... Sur 2 fort par exemple... Un Téléport dans chaque couloir accès à la salle... Et hop une fois sur deux on sait quand et par où les ennemis arrivent... Il résistent rarement à détruire notre matos...

Sinon... Tapper tout ceux qui s'approchent de tes tourelles... Les spys c'est des sales méchants qui rendent parano...

Après... Bhaa... Réparer... Tapper... De temps en temps sortir un peu pour essayer d'attirer vers la tourelle le gars qui va attendre ses potes à l'angle pour attaquer pour de bon...

Sur certaine map il y a aussi moyen d'essayer de suivre l'action...
Par exemple si on est deux ingés sur la map où il faut capturer les 5 points et où on commence avec deux points par équipe...
Un sécurise le point le plus en avant... Et l'autre peut essayer de poser un dispenser et une tourelle un peu plus vers le troisième point... C'est risqué... Mais ça peut aider pas mal... Si l'attaque ce passe bien... Bhaa... L'ingé le plus en retrait détruit sa base et en construi une un peu plus en avant... Etc...


Bon après il y a des ingés meilleurs que moi sur le forum...

Truhl
14/10/2007, 22h34
C'est déjà pas mal. Là où le rôle me rebute un peu, c'est dans son apparente complexité, avec tous les appareils dispo, tout ça... J'ai un peu peur que dans un élan de panique, je fasse des conneries. Je testerai à tête reposée.

Guest
14/10/2007, 22h52
C'est déjà pas mal. Là où le rôle me rebute un peu, c'est dans son apparente complexité, avec tous les appareils dispo, tout ça... J'ai un peu peur que dans un élan de panique, je fasse des conneries. Je testerai à tête reposée.
Justement en fait, y a pas tant d'appareils que ça... le tout c'est surtout de savoir quoi détruire et quand (et quoi placer et où). Bon, en fait c'est pas du tout évident.

BSRobin
14/10/2007, 23h54
En fait le problème avec l'ingé, c'est qu'on est souvent tenté de construire les téléporteurs en dernier, on est souvent tenté de suivre le schéma classique dispenser, puis tourelle, puis tourelle niveau 3, puis téléporteur ...
Mais un téléporteur peut faire gagner de 30 à 40 sec à un gros lent comme l'heavy ou le soldier qui vient de respawner, et c'est une pression en plus inestimable qu'on colle sur le dos des ennemis.

En défense sur le premier point de contrôle de Dustbowl (2de phase), un ou deux téléporteurs sont juste super vitaux si les autres ingés sont des quiches ...
/me sifflote

Zebb
15/10/2007, 00h24
Oui tu as bien raison de le souligner, les téléporteurs aident souvent à gagner un temps précieux. Le premier truc à faire avec l'ingé, quelque soit la map, c'est au tout départ de poser le téléporteur d'entrée (juste poser, pas besoin de perdre son temps à aider la construction) juste à la sortie du point de spawn, puis retourner à l'armoire refaire le plein. Ca prend 5 secondes et c'est bien utile par la suite.

edit : Marty> Oups j&#39;avais pas vu >_<

Marty
15/10/2007, 11h18
Oui tu as bien raison de le souligner, les téléporteurs aident souvent à gagner un temps précieux. Le premier truc à faire avec l&#39;ingé, quelque soit la map, c&#39;est au tout départ de poser le téléporteur d&#39;entrée (juste poser, pas besoin de perdre son temps à aider la construction) juste à la sortie du point de spawn, puis retourner à l&#39;armoire refaire le plein. Ca prend 5 secondes et c&#39;est bien utile par la suite.

Sa radote sur ce topic, j&#39;explique sa en 2eme page. :ninja:
Mais c&#39;est loin d&#39;être un mal car ce que tu dis est loin d&#39;être appliqué et c&#39;est pourtant une évidence et un vrai booster pour l&#39;équipe.

Blackmane
15/10/2007, 15h13
Les bombes du démo permettent aussi de repérer les espions.
Normalementelles passent à travers les amis mais pas à travers les ennemis :D

blitzpulli
15/10/2007, 16h16
j&#39;ose ? j&#39;ose pas ! j&#39;ose ?
bon allez j&#39;ose, après tout le topic s&#39;appelle TF2 pour les nuls...
c&#39;est quoi un "critical" ? :ninja:

Flubber
15/10/2007, 16h20
Un coup qui donne plus de dégats que les coup normaux. Une roquète de Soldier par exemple qui t&#39;éclate d&#39;un coup.

superduvet
15/10/2007, 16h20
un coup critique :ninja:

Uriak
15/10/2007, 16h21
de temps à autre, les tirs produisent un bruit "électrique" et laisse une sorte de trace lumineuse de la couleur de l&#39;équipe. S&#39;ils touchent, le mot "critical" apparaît sur la victime et les dégats sont -on s&#39;en doute- considérablement amplfifiés.

En cas de victoire, dans la phase de "free kill", toutes les attaques sont critiques.

A noter que le critique est très repérable chez le soldier (la fameuse roquette critique) et plus étrange chez ceux qui ont des armes à flux tendu (pyro, heavy) dans ce cas, c&#39;est une succession d&#39;attaques qui sont critiques (et ça fait bobo)

blitzpulli
15/10/2007, 16h23
Un coup qui donne plus de dégats que les coup normaux. Une roquète de Soldier par exemple qui t&#39;éclate d&#39;un coup.

ok mais pourquoi toutes les roquettes qui éclatent en un coup ne produisent pas de critical hits ? (en tout cas je ne crois pas voir s&#39;Afficher en vert "critical hit" à chaque fois...

edit: oups, j&#39;ai posté sans avoir lu la réponse d&#39;uriak.
en gros on ne sait jamais avant d&#39;avoir tiré cette roquette si elle est candidate au critical ? ie: le bruit électrique dont tu parles se produit au moment du tir, pas avant ?

Uriak
15/10/2007, 16h24
parce que d&#39;une part une partie des classes peuvent très bien mourir en une roquette, qu&#39;il y a la localisation des dégats (j&#39;imagine :ninja: ) et qu&#39;un joueur peut être blessé avant la roquette.

Un oubli : tous les tirs du sniper chargés à 100% sont critiques.

Flubber
15/10/2007, 16h25
ok mais pourquoi toutes les roquettes qui éclatent en un coup ne produisent pas de critical hits ? (en tout cas je ne crois pas voir s&#39;Afficher en vert "critical hit" à chaque fois...

Quand t&#39;es sout c&#39;est sur qu&#39;une roquète classique dans la tronche ça t&#39;éclate en un coup, d&#39;après les commentaire dev du jeux un critical intervient lorsque tu enchaine les séries de kill pour récompenser ton bon jeu, dans la réalité j&#39;ai plus l&#39;impression que c&#39;est aléatoire.

El DRuZ
15/10/2007, 17h56
En fait c&#39;est un mélange des deux. C&#39;est aléatoire à la base, mais le jeu donne un petit coup de pouce au random du joueur audacieux.

Guest
15/10/2007, 17h59
ok mais pourquoi toutes les roquettes qui éclatent en un coup ne produisent pas de critical hits ? (en tout cas je ne crois pas voir s&#39;Afficher en vert "critical hit" à chaque fois...

edit: oups, j&#39;ai posté sans avoir lu la réponse d&#39;uriak.
en gros on ne sait jamais avant d&#39;avoir tiré cette roquette si elle est candidate au critical ? ie: le bruit électrique dont tu parles se produit au moment du tir, pas avant ?
Non, on ne peut aps savoir à l&#39;avance... Ca serait trop facile :) Mais dans l&#39;ensemble ça sort assez souvent. Un heavy qui va au contact va enchaîner les critical, par exemple. Pour le soldier, ça sort assez vite aussi.

À savoir: quand on touche avec un critical, y a un bruit très significatif. C&#39;est surtout utile pour le soldier et le demoman, étant donné que l&#39;ennemi est souvent hors de vue (mais pas hors de portée de l&#39;arme).

Marty
15/10/2007, 18h21
Un oubli : tous les tirs du sniper chargés à 100% sont critiques.

T&#39;es sur ? Car j&#39;avais émis l&#39;idée sur ce topic ou un autre parlant de TF2 et je n&#39;etais fait ravaler la guelle à coup de "NON!"
:happy2:

Fafox
15/10/2007, 18h36
En fait c&#39;est un mélange des deux. C&#39;est aléatoire à la base, mais le jeu donne un petit coup de pouce au random du joueur audacieux.

En fait on en sait rien pour résumer :mellow:

Marty
15/10/2007, 18h45
En fait on en sait rien pour résumer :mellow:

Voila.

Wazatiste
15/10/2007, 20h03
T&#39;es sur ? Car j&#39;avais émis l&#39;idée sur ce topic ou un autre parlant de TF2 et je n&#39;etais fait ravaler la guelle à coup de "NON!"
:happy2:


Oui, quand tu scopes tu as un éclair qui se charge. Quand il est chargé, crit à 100%.

Guest
15/10/2007, 20h48
Oh le truc d&#39;enfoiré que j&#39;ai tenté (et plutôt réussi) avec le demoman...

En fait, les sticky bomb, faut pas les mettre par terre (une explosion suffit à les éparpiller). Faut les mettre en hauteur, là où personne regarde. Sur le panneau au dessus du pont de 2fort, par exemple... 8 bombes (dont deux ou trois critiques, généralement) qui pètent d&#39;un coup, dans le dos de l&#39;adversaire... C&#39;est rigolo. Surtout quand il les a pas vues.

El DRuZ
15/10/2007, 22h49
...
En fait, les sticky bomb, faut pas les mettre par terre (une explosion suffit à les éparpiller). Faut les mettre en hauteur, là où personne regarde.
...

Y&#39;a aussi un très bon endroit sur Hydro pour défendre, c&#39;est sous une passerelle que peuvent emprunter l&#39;autre équipe pour atteindre le capture point. On colle ses sticky dessous, on se planque, on attends qu&#39;il y ait du monde au balcon et paf! ça fait des Chocapic!
J&#39;éditerais avec un screenshot pour être plus clair.

jef_13
15/10/2007, 23h26
Bonsoir, n&#39;ayant jamais joué a TF avant ( que du CS oui le retour sur terre fait mal ! ) je me suis choppé ce TF2 et pffouu que c&#39;est dur.

Ce petit guide du routard va m&#39;etre tres utile quand on débarque dan stout ce bordele la premiere fois ca fait bizarre !!

J&#39;ai joué ce soir sur un serveur francais qui jouait bein en team et c&#39;etait vraiment trippant !!

Me reste plus que me servir correctement de mes mains :blink: et ca va le faire.

En tout cas super initative ces aides ca évite le suicide quand on découvre le jeu .

Guest
15/10/2007, 23h53
Ben j&#39;avais quasiment pas touché à TFC, moi non plus. Mais le jeu est assez simple à appréhender dans son ensemble, donc te fais pas de soucis: ici le but c&#39;est pas de scorer le plus possible, mais de faire gagner son équipe.

blitzpulli
16/10/2007, 09h33
Voila.

ah d&#39;aaaacord !

hier soir j&#39;ai lu dernier Canard PC et son guide pour TF2.
maintenant je sais tout sur les criticals hits...enfin rien...enfin bref...

superduvet
16/10/2007, 09h41
Blitz en pyro...

Dans les egouts à 2fort sous le pont et bien pas un seul spy passe...j&#39;en ai fait la terrible expérience "à la chaine" ! Donc le pyro en tunnel ça pique le dos !

blitzpulli
16/10/2007, 10h28
Blitz en pyro...

Dans les egouts à 2fort sous le pont et bien pas un seul spy passe...j&#39;en ai fait la terrible expérience "à la chaine" ! Donc le pyro en tunnel ça pique le dos !
j&#39;aime pas trop le camping, encore moins dans les égouts de 2forts, mais ce passage est vraiment stratégique et à défendre !
d&#39;ailleurs dans TF2 on dit pas "camper", on dit "défendre", nan ? :siffle:

BSRobin
16/10/2007, 11h20
j&#39;aime pas trop le camping, encore moins dans les égouts de 2forts, mais ce passage est vraiment stratégique et à défendre !
d&#39;ailleurs dans TF2 on dit pas "camper", on dit "défendre", nan ? :siffle:

Bah et d&#39;un, oui, ce n&#39;est pas comme sur CS où deux types à l&#39;AWP peuvent s&#39;offrir une vue quasi imprenable sur 90% des routes d&#39;accès...
Et de deux, sur 2fort, si personne ne défend l&#39;accès aux tunnels, tu peux être sûr que sous peu, un ingé ennemi va venir planter sa tente chez toi.
Au mieux à mi-section dans les tunnels, au pire, carrément au niveau du sol juste avant les escaliers qui mènent au tunnel.
Et là, s&#39;il est accompagné d&#39;un soldat et d&#39;un demo, bonne bourre pour les déloger, tu ne peux plus défendre l&#39;entrée de la base qu&#39;à distance, et tu dois faire le tour par l&#39;extérieur ( où, généralement, deux snipers se feront une joie d&#39;allumer ceux qui tentent une sortie :D )

The Dude
16/10/2007, 11h29
Bah et d&#39;un, oui, ce n&#39;est pas comme sur CS où deux types à l&#39;AWP peuvent s&#39;offrir une vue quasi imprenable sur 90% des routes d&#39;accès...
Et de deux, sur 2fort, si personne ne défend l&#39;accès aux tunnels, tu peux être sûr que sous peu, un ingé ennemi va venir planter sa tente chez toi.
Au mieux à mi-section dans les tunnels, au pire, carrément au niveau du sol juste avant les escaliers qui mènent au tunnel.
Et là, s&#39;il est accompagné d&#39;un soldat et d&#39;un demo, bonne bourre pour les déloger, tu ne peux plus défendre l&#39;entrée de la base qu&#39;à distance, et tu dois faire le tour par l&#39;extérieur ( où, généralement, deux snipers se feront une joie d&#39;allumer ceux qui tentent une sortie :D )

Mon experience en defense (j&#39;ai joue pas mal inge sur cette carte), il faut au moins une tourelle dans la salle de l&#39;intel (le truc de pourri c&#39;est de la mettre sur l&#39;intel, un espion s&#39;approchant pour la saper prendra automatiquement l&#39;intel et mourra) et un tourelle dans la court menant a l&#39;etage superieur, tout ceux venant du tunel doivent passer par la. Ce que je fait souvent aussi c&#39;est construire un teleporteur entre la court et la salle de l&#39;intel. Si sa chauffe trop dans la court, hop repli vers l&#39;intel et tu as le temps de te preparer. Ca marche super bien avec 2 ing en defense.
Pas vraiment besoin de defendre le tunel grace a cette technique, bien sur les scout peuvent s&#39;infiltre par les toit mais d&#39;habitude la tourelle de la salle de l&#39;intel suffit a les buter, et si sa chauffe trop, teleport dans la sale. Le nombre d&#39;espion que j&#39;ai buter comme ca alors qu&#39;il pensait etre penard a saper MES constructions... ;)

BSRobin
16/10/2007, 11h40
Mon experience en defense (j&#39;ai joue pas mal inge sur cette carte), il faut au moins une tourelle dans la salle de l&#39;intel (le truc de pourri c&#39;est de la mettre sur l&#39;intel, un espion s&#39;approchant pour la saper prendra automatiquement l&#39;intel et mourra) et un tourelle dans la court menant a l&#39;etage superieur, tout ceux venant du tunel doivent passer par la. Ce que je fait souvent aussi c&#39;est construire un teleporteur entre la court et la salle de l&#39;intel. Si sa chauffe trop dans la court, hop repli vers l&#39;intel et tu as le temps de te preparer. Ca marche super bien avec 2 ing en defense.
Pas vraiment besoin de defendre le tunel grace a cette technique, bien sur les scout peuvent s&#39;infiltre par les toit mais d&#39;habitude la tourelle de la salle de l&#39;intel suffit a les buter, et si sa chauffe trop, teleport dans la sale. Le nombre d&#39;espion que j&#39;ai buter comme ca alors qu&#39;il pensait etre penard a saper MES constructions... ;)

Oui, mais le problème des ennemis qui plantent leur tente dans ta base, genre au niveau de l&#39;escalier qui mène aux tunnels, c&#39;est que :
1) si tu spawnes dans la zone à droite soit tu descends directement dans l&#39;entrée et tu as 50% de chance de crever rapidement sans abîmer personne sérieusement (et ils ont un dispenser en couverture), soit tu essaies de passer par l&#39;extérieur au-dessus du pont en zigzaguant pour éviter les snipers
2) l&#39;ingé qui s&#39;installe là n&#39;est bien souvent pas con, et déploie donc quasi systématiquement un téléporteur : ô joie de voir débouler un couple heavy + medic en uber dans la petite cour pour s&#39;occuper de ta tourelle :)

Ce qu&#39;il faut voir aussi, c&#39;est qu&#39;avec une tourelle ennemie qui couvre ton couloir principal, ca limite quasiment au scout ( et aux soldats et demo qui savent faire un rj ou gj) la possibilité de capturer, parce qu&#39;il faudra bien revenir de la base ennemie et que :
1) via les tunnels, c&#39;est mort
2) via le pont au niveau du sol, c&#39;est mort
:)

The Dude
16/10/2007, 11h49
Oui, mais le problème des ennemis qui plantent leur tente dans ta base, genre au niveau de l&#39;escalier qui mène aux tunnels, c&#39;est que :
1) si tu spawnes dans la zone à droite soit tu descends directement dans l&#39;entrée et tu as 50% de chance de crever rapidement sans abîmer personne sérieusement (et ils ont un dispenser en couverture), soit tu essaies de passer par l&#39;extérieur au-dessus du pont en zigzaguant pour éviter les snipers
2) l&#39;ingé qui s&#39;installe là n&#39;est bien souvent pas con, et déploie donc quasi systématiquement un téléporteur : ô joie de voir débouler un couple heavy + medic en uber dans la petite cour pour s&#39;occuper de ta tourelle :)

Bah oui, mais bon si tu es pas benet tu patrouille la base (c&#39;est ce que je fait en tant qu&#39;ing). Le pb de defendre le tunel si tu es a 2 ing c&#39;est que la cour est grande ouverte. Y a moyen de passer par le pont meme quand il y a des snipers (les pyro et soldiers sont bon pour ca). C&#39;est ce qu&#39;il feront si ils arrivent pas a passer dans le tunel. Et si un ing est avec eux, la il peuvent s&#39;installer pres de l&#39;intel (avec teleporte) et donc la c&#39;est la fete.
Si ton equipe est bonne il y aura au moins 2-3 personne en defense et un ing devrai pas pouvoir s&#39;installer dans ta base, si il s&#39;installe dans le tunel, c&#39;est bien pour lui mais il aura toujours le pb de passer la court et la defense de l&#39;intel.
La derniere fois a 2 ing on reussi a defendre meme avec medic+2 soldiers qui nous ont agresse. La tourelle de la court est tombe mais on a pu se replier dans la salle de l&#39;intel grace au teleport, build express d&#39;une 2e tourelle et ils ont pas reussi a buter les 2. Ok c&#39;etait chaud mais on a tenu jusqu&#39;a ce qu&#39;un pyro vienne nous appuyer. Defendre le tunel si tu as pas 3 ing est une erreur a mon avis.

BSRobin
16/10/2007, 12h02
Je crois que tu ne comprends pas vraiment ce que j&#39;essaie d&#39;expliquer ...
Mais bon, c&#39;est ptet parce que j&#39;ai le point de vue de quelqu&#39;un qui ne joue pas qu&#39;ingé sur 2fort, ca doit être ca la source de la confusion :)

Guest
16/10/2007, 12h05
Ben oui, "défendre" c&#39;est pas forcément "envoyer un ingénieur poser son cul - et accessoirement sa tourelle et son barda - sur le point à protéger" :)

Faire patrouiller les spies de temps à autre, ça évite qu&#39;un ingénieur occupe le terrain.

Ou les soldier, les demoman... etc.

The Dude
16/10/2007, 12h15
Je crois que tu ne comprends pas vraiment ce que j&#39;essaie d&#39;expliquer ...
Mais bon, c&#39;est ptet parce que j&#39;ai le point de vue de quelqu&#39;un qui ne joue pas qu&#39;ingé sur 2fort, ca doit être ca la source de la confusion :)

Sisi je vois ce que tu veux dire, si le mec couvre ton couloir en bas avec une tourelle t&#39;es dans le caca. Mais ce que je voulais dire c&#39;est que si tu as que 2 ing couvrir le tunel avec une tourelle est utile mais ca laisse plus de marge a l&#39;equipe adverse si la cour est ouverte, il peuvent eviter ta tourelle alors que celle de la court couvre les gars venant du tunel et de l&#39;entre du pont. Y que les toits qui sont pas couvert mais les snipers devrai laisser passer personne la si ils font leur boulot.
Et si quelqun construit une tourelle dans ta base normalement si ce sont pas des neuneus dans ton equipe:
-quelqun vera l&#39;ing s&#39;installe car faut qu&#39;il fasse d&#39;abord un dispenser sinon il aura du mal a upgrade
-la priorite de l&#39;equipe devrai etre de le deloger au plus vite avant que ce soit trop la merde.

Comme dis je l&#39;ai deja vu faire, c&#39;est chiant mais une bonne equipe defensive sera se replier vers la cour et l&#39;intel et les laissera se casser les dents sur les defenses pendant que les autres (soldier, heavy...) deloge l&#39;ing enemie.

BSRobin
16/10/2007, 15h04
Sinon sur des maps comme Dustbowl par exemple, le demoman peut bien balancer ses grenades par-dessus les batiments.
C&#39;est juste super pratique pour déloger les ingés qui se sont installés avec famille et bagages derrière l&#39;angle à 90° d&#39;un batiment.

Même si le batiment est trés haut, la durée avant détonation des grenades classiques permet de faire des jolis tirs en cloche en aveugle qui se concluent parfois en un tapis de bombe qui ratiboise les ennemis agglutinés autour du dispenser ennemi :)

superduvet
16/10/2007, 16h58
Petite question qui, apparement, a toute son importance.

On vient de me confirmer qu&#39;en spy déguisé, on avait toujours la même et unique arme. Ma question est simple, quelle est l&#39;arme du spy en fonction du déguisement ? Est-ce juste l&#39;arme principale (lance flamme pour pyro, fusil pour sniper) ou une autre ?

Ce détail me travaille un peu, surtout si je suis en mode ingé et que je pars au front avec ma clé plutot que mon fusil <_<


edit: merci Oni²

The Dude
16/10/2007, 17h00
Petite question qui, apparement, a toute son importance.

On vient de me confirmer qu&#39;en spy déguisé, on avait toujours la même et unique arme. Ma question est simple, quelle est l&#39;arme du spy en fonction du déguisement ? Est-ce juste l&#39;arme principale (lance flamme pour pyro, fusil pour sniper) ou une autre ?

Ce détail me travaille un peu, surtout si je suis en mode ingé et que je pars au front avec ma clé plutot que mon fusil <_<
Si tu es inge tu auras le pompe, donc bon moyen de reconnaitre les traitres (touchez pas a mon preeeeeecieux bande de spy). Apres pour les autres je sais pas trop.

Fafox
16/10/2007, 17h05
Dans la même veine, si je suis déguisé en médic, j&#39;ai un lance-seringue?

Si c&#39;est le cas c&#39;est vraiment trop con. Si c&#39;est le healer, peut-on simuler le fait qu&#39;on est en train de guérir quelqu&#39;un? Bon j&#39;avoue ça serait abusé mais je pense au combo double-spy Heavy Medic qui n&#39;a pas raison d&#39;être si le medic se balade avec son lance-seringue derriere le Heavy...

The Dude
16/10/2007, 17h11
Dans la même veine, si je suis déguisé en médic, j&#39;ai un lance-seringue?

Si c&#39;est le cas c&#39;est vraiment trop con. Si c&#39;est le healer, peut-on simuler le fait qu&#39;on est en train de guérir quelqu&#39;un? Bon j&#39;avoue ça serait abusé mais je pense au combo double-spy Heavy Medic qui n&#39;a pas raison d&#39;être si le medic se balade avec son lance-seringue derriere le Heavy...

En medic tu as le lance seringue. Mais bon si tu es un bon spy quand le mec hurle "medic" paf couteau dans les omoplates avec un petit "ca va mieux la non?" pour enfoncer le clou.
Apres l&#39;art du bon spy c&#39;est l&#39;infiltre, tu passe derriere les lignes en invi et ensuite tu mets ton plus beau costume de soldat/pyro/demo et tu te dirige de facon determine vers le front pour backstabe dans la joie et la bonne humeur. Le truc c&#39;est d&#39;essayer de rester dans le dos de l&#39;equipe que tu veux infiltre, les bon espions maitrisent ca a la perfection!

Edit: Je dis ca mais j&#39;ai jamais joue spy, simple constatation apres observation et m&#39;etre fait backstabe a repetition, quand ca me saoule je passe pyro d&#39;ailleurs et c&#39;est grillade de spy au menu!

Guest
16/10/2007, 19h33
Petite question qui, apparement, a toute son importance.

On vient de me confirmer qu&#39;en spy déguisé, on avait toujours la même et unique arme. Ma question est simple, quelle est l&#39;arme du spy en fonction du déguisement ? Est-ce juste l&#39;arme principale (lance flamme pour pyro, fusil pour sniper) ou une autre ?

Ce détail me travaille un peu, surtout si je suis en mode ingé et que je pars au front avec ma clé plutot que mon fusil <_<
edit: J&#39;en profite pour lister les armes !

ingé = fusil à pompe
médic = lance-seringue
L&#39;arme primaire, tout simplement (touche 1).

Anonyme1023
16/10/2007, 23h38
J&#39;comprend pas pourquoi dans CPC ils disent que le Scout est la classe la plus joué alors que des "Bon" scout j&#39;en vois trés peu dans d&#39;autres serveurs... Et sur le serveur CPC on restes avec une moyenne de 2 scouts à peu prés, dont un qui ne fais que ça, d&#39;autre qui change entre temps...

Bref, comme dans tous les jeux, il y a une classe que les joueurs apprécient plus que d&#39;autre, mais je trouve que de ce coté là c&#39;est pas mal partagé. Certains aiment le spy et le maitrise bien (Nitro), d&#39;autre le Démonman (Tiraaaaaa), d&#39;autre le snipe (Zouuuuu)

Bref... Je penses que c&#39;est trés partagé de ce niveau là et que y&#39;a pas de classes plus apprécié que les autres en moyenne

blitzpulli
17/10/2007, 08h43
je poste dans TF2 pour les nuls parce que c&#39;est pas de la question de haut niveau, mais SVP répondez sans langue de bois :happy2:
hier soir, sur le serveur cpc, dans la fameuse partie "juste avant le chargement de map, quand les rouges ont perdus sur le fil, à un rien, à quelques secondes de la fin". :siffle: (dustbowl je crois)
Y&#39;avais des rushs de canards sur ce dernier dernier point, et je me suis tappé des gros lags, alors que d&#39;habitude TF2 tourne pas trop mal, à environ 35 FPS.

C&#39;est du:
A/ à mon processeur ?
B/ à ma carte graphique ?
C/ à ma connection internet ?
D/ au serveur ?
E/ à mon cerveau incapable de traiter l&#39;information émanant de tout ce joyeux bordel ?

Flubber
17/10/2007, 10h47
Bah ça peut être du :
A/ à mon processeur
B/ à ma carte graphique
C/ à ma connection internet
D/ au serveur
E/ à mon cerveau incapable de traiter l&#39;information émanant de tout ce joyeux bordel

Mais si c&#39;est un lag c&#39;est que C & D si ton pc ramait c&#39;est plutot A ou F le disque dur qui cache.

JojoLeMerou
17/10/2007, 10h58
...
C&#39;est du:
A un bug du jeu, qui apparait chez pas mal de gens au bout de deux ou trois heures de jeu.
Un simple redémarrage du jeu suffit à régler tout ça en général.

Anonyme1023
17/10/2007, 16h28
A un bug du jeu, qui apparait chez pas mal de gens au bout de deux ou trois heures de jeu.
Un simple redémarrage du jeu suffit à régler tout ça en général.

J&#39;ai fais une journée de 11h de jeu, jamais entendu parlé de ce bug :unsure:

The Dude
18/10/2007, 08h55
Petit conseil au ingenieur en herbe sur le placement des tourelles.
Essayez de les placer a couvert et de preference a un endroit ou les soldats d&#39;en face ne pourront pas l&#39;allumer de loin. Le bon spot c&#39;est au detour d&#39;un coin (coin) ou les mechants auront une bonne chance de pas la voir avant de se faire detruire.
Dans 2fort l&#39;emplacement bonus dans la salle d&#39;intel c&#39;est sur l&#39;intel, comme ca un spy qui s&#39;approche pour saper votre bebe prendra l&#39;intel est a une bonne chance de mourrir avant de la saper.

Blackmane
18/10/2007, 09h35
héhé et surtout ne faites pas comme l&#39;ingé que j&#39;ai vu avant-hier qui construisait sa tourelle sur la voie de chemin de fer :happy2:

Heureusement le train s&#39;est chargé de lui rappeller qu&#39;ils (lui et sa tourelle) n&#39;avaient rien à faire là :lol:

Uriak
18/10/2007, 09h38
attention à ne pas la mettre juste derrière le coin non plus :mellow: Je rappelle que dans ce cas, un pyro ou un heavy n&#39;auront aucune difficuluté à s&#39;en débarasser, en général.

BSRobin
18/10/2007, 13h05
attention à ne pas la mettre juste derrière le coin non plus :mellow: Je rappelle que dans ce cas, un pyro ou un heavy n&#39;auront aucune difficuluté à s&#39;en débarasser, en général.

Je confirme, si une tourelle est juste derrière le coin, un pyro peut venir lui lécher les rotatives à coup de petits bursts de flammes.
Un soldat s&#39;amusera à lui splash-damager le trépied à courtes distances à coup de straffe.
Et un saloupiaud de demoman se contentera de jouer au snooker :/

Mais bon, de toutes façons, les maps sont relativement bien faites et y&#39;a quasiment aucun spot de camping pur, aussi bien pour les snipers que les demo, que les tourelles :/

Blackmane
18/10/2007, 14h07
En général il faut mettre la tourelle dans un endroit qui n&#39;est pas près d&#39;un coin mais qui couvre tous les accès au lieu de massacre de la tourelle.

Il faut absolument éviter de la mettre en contrebas d&#39;une pente ou un démoman s&#39;en donnera à coeur joie

El DRuZ
18/10/2007, 17h34
Un petit détail que j&#39;ai vu un peu trop souvent ces derniers jours : ok on est tous au courant que le combo heavy+medic c&#39;est le bien, mais j&#39;ai croisé des médics qui ne soignaient QUE le heavy, même quand on était 4 à couiner pour du soin sous son nez et qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;ennemis dans le coin.
Alors heavy+medic d&#39;accord, mais faut pas oublier de soigner les copains quand il faut.

NiarKal
18/10/2007, 17h43
Un petit détail que j&#39;ai vu un peu trop souvent ces derniers jours : ok on est tous au courant que le combo heavy+medic c&#39;est le bien, mais j&#39;ai croisé des médics qui ne soignaient QUE le heavy, même quand on était 4 à couiner pour du soin sous son nez et qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;ennemis dans le coin.
Alors heavy+medic d&#39;accord, mais faut pas oublier de soigner les copains quand il faut.


plussun

L&#39;autre coup en soldier je sauter partout devant le medic en gueulant "mééééédic" avec 4 points de vie, le gars il a préférer me laisser crever comme un con. Et je compte pas le nombre de fois qu&#39;un médic aurait pu me sauver des flammes d&#39;un pyro mais n&#39;a rien fait.

Enfin bon, des fois je suis heavy et les médics m&#39;ignorent totalement <_<

Et des fois un je suis un super médic :ninja:

Rikimaru
18/10/2007, 17h43
Ya t&#39;il un TS CPC ???? :rolleyes:

Tiramisou
18/10/2007, 18h22
Ya t&#39;il un TS CPC ???? :rolleyes:

Question que tu as déjà posé, et déjà répondu ailleurs. :ninja:

BSRobin
18/10/2007, 19h07
plussun

L&#39;autre coup en soldier je sauter partout devant le medic en gueulant "mééééédic" avec 4 points de vie, le gars il a préférer me laisser crever comme un con. Et je compte pas le nombre de fois qu&#39;un médic aurait pu me sauver des flammes d&#39;un pyro mais n&#39;a rien fait.

Enfin bon, des fois je suis heavy et les médics m&#39;ignorent totalement <_<

Et des fois un je suis un super médic :ninja:

+1 aussi
C&#39;est grave surlourd surtout quand le medic en question a un uber à genre 3%.

Zebb
18/10/2007, 19h22
Bah perso je joue pas mal Medic, et sous des tirs nourris de l&#39;ennemi et durant un assaut je trouve ça normal de privilégier le Heavy - surtout en cas de présence de tourelles - et ce même quand il est full life et que les autres sont bien amochés, car si on lui coupe ne serait-ce que deux secondes son heal il meurt (il est tellement gros et lent que tout le monde se focalise sur lui) et c&#39;est tout le monde qui y passe après.

Le reste du temps, même quand ça canarde mais qu&#39;on est pas dans un assaut c&#39;est bien évidemment le boulot du Medic de soigner tout le monde, mais faut voir aussi que c&#39;est pas super évident de viser pour soigner ses coéquipiers, mais aussi d&#39;identifier qui en a besoin (certains ont tendance à abuser du E, heureusement pas chez les canards).

Et n&#39;oubliez pas que le Medic vous soignera d&#39;autant mieux s&#39;il a pas un ennemi au cul ;)


A tiens pendant que j&#39;y suis : quelqu&#39;un peut me donner des conseils pour bien rocket-jumper ? J&#39;ai un peu du mal :ninja:

Lotto
18/10/2007, 20h40
10-15 secondes, tu te rends compte de la puissance du truc ?

Dans WoW, c&#39;est 10, 15 secondes xD

Kami93
18/10/2007, 21h07
Bah perso je joue pas mal Medic, et sous des tirs nourris de l&#39;ennemi et durant un assaut je trouve ça normal de privilégier le Heavy - surtout en cas de présence de tourelles - et ce même quand il est full life et que les autres sont bien amochés, car si on lui coupe ne serait-ce que deux secondes son heal il meurt (il est tellement gros et lent que tout le monde se focalise sur lui) et c&#39;est tout le monde qui y passe après.

Le reste du temps, même quand ça canarde mais qu&#39;on est pas dans un assaut c&#39;est bien évidemment le boulot du Medic de soigner tout le monde, mais faut voir aussi que c&#39;est pas super évident de viser pour soigner ses coéquipiers, mais aussi d&#39;identifier qui en a besoin (certains ont tendance à abuser du E, heureusement pas chez les canards).

Et n&#39;oubliez pas que le Medic vous soignera d&#39;autant mieux s&#39;il a pas un ennemi au cul ;)
A tiens pendant que j&#39;y suis : quelqu&#39;un peut me donner des conseils pour bien rocket-jumper ? J&#39;ai un peu du mal :ninja:
Bah + 1 ici perso, pour jouer pas mal medic deja très souvent et même sur les canards ya foule qui spamme le E "MEDIC!!!" ...alors quand ya pas trop de grabuge ça va mais quand ils sont dix milles devant toi deja il est dur pour nous d&#39;identifier qui en a reelement besoin (jauge dans le rouge) il faut gérer son heavy (ou pyro) qui desfois il fait chier croit être seul au monde et ensuite bah ok on peut vous soigner mais si c&#39;est pour mourir a cause d&#39;un spy ou d&#39;un scout (parceque les 3/4 des heavy avec qui te te pacse ils te protegent jamais) euh voilà quoi :unsure:


Donc prenez soin de vos medics, ne spammez pas la touche si vous avez perdu un peu de HP ya des packs de vie partout, en géneral un dispenser pas trop loin...et au pire retournez un peu en retrait. Un bon medic qui voit quelqu&#39;un cramer EST sa priorité effectivement mais s&#39;il est en plein rush avec heavy ou pyro allez voir ailleurs pour le moment :lol:

El DRuZ
18/10/2007, 22h25
...
Donc prenez soin de vos medics, ne spammez pas la touche si vous avez perdu un peu de HP ya des packs de vie partout, en géneral un dispenser pas trop loin...et au pire retournez un peu en retrait. Un bon medic qui voit quelqu&#39;un cramer EST sa priorité effectivement mais s&#39;il est en plein rush avec heavy ou pyro allez voir ailleurs pour le moment :lol:

D&#39;ailleurs moi ça me semble logique de laisser les petites trousses de soin qui trainent au Medic en priorité, autant que faire se peut bien sur, surtout s&#39;il est seul. C&#39;est le seul moyen pour lui de regagner de la vie un peu plus vite qu&#39;en soignant les autres et d&#39;arrêter de faire la torche humaine.

Fafox
19/10/2007, 09h01
blabla rocket jump

D&#39;ailleurs moi ça me semble logique de laisser les petites trousses de soin qui trainent au Medic en priorité, autant que faire se paut bien sur, surtout s&#39;il est seul. C&#39;est le seul moyen pour lui de regagner de la vie un peu plus vite qu&#39;en soignant les autres et d&#39;arrêter de faire la torche humaine.

+1, écoutez le monsieur les jeunes!

BSRobin
19/10/2007, 13h55
+1, écoutez le monsieur les jeunes!

D&#39;ailleurs je dirais même combat concernant les incivils qui tirent 2, 3 roquettes ou grenades puis se jettent comme des voraces sur les gros pack d&#39;ammo alors qu&#39;il y a déjà 3 ingénieurs en loose qui essaient de construire tant bien que mal une défense :/

Uriak
21/10/2007, 12h59
allez je profite d&#39;une petite pause écritatoire pour glisser mon miniguide de jeu sur les classes alternatives

Vous connaissez le courageux medic, le pyro kamikaze et le heavy bourrin ? Je vous propose de découvrir le medic maléfique, l&#39;humble heavy et la pyropute

Le médic maléfique

->Surviror&#39;style : à quoi sert un medic ? à maintenir les autres en vie. Qu&#39;elle doit être la priorité du médic ? Se maintenir en vie. Restez derrière, caché par les coins, les pentes. apprenez à évaluer la portée de votre medigun. Observez la vitesse à laquelle votre heavy/pyro /oldier se mange des dégats. Sachez par conséquent décrocher das les situations stupidement kamikazes : comprendre ou vous serez réduits en miettes sans faire de dégats conséquents. Pourquoi ? Parce que vous aurez ainsi le temps d&#39;atteindre l&#39;übercharge. apprenez à trouver les packs de vie. Si vous attaque par derrière, foncez devant votre heavy tout en gueulant au micro. Bref apprennez à vous maintenir vous en vie. Sur le long terme l&#39;équipe y gagne
->un pour tous... : qui devez vous soigner à par votre compagnon principal ? Les autres medics. Surveillez toujours la santez de ceux ui galpent devant vous, il suffit de passer le curseur sur tout le monde. Eteignez les flammes des pauvres victimes, bref, aidez vos confère à suivre le concept n°1. Ils vous le rendront. Et vous aurez tous l&#39;übercharge
->doctor death : vous avez une scie. Elle fait mal, très mal. Alors quand un scout impudent se colle dans votre tunnel et vous harcèle à coup de pompes au lieu de taper votre heavy, faites lui découbrir la vivisection. Idem pour les spy que vous repérez. Foncez. Sciez. Vous avez aussi un pistolet à aiguilles. Apprennez à visez en tenant compte de la trajectoir parabolique. ça peut faire mal . Un pyro vous charge tout feu tout flammes ? Courrez à reculon en vidant votre pistolet dans sa tête. Résultat suprenant.

L&#39;humble heavy

->Rasez les murs : c&#39;est quoi votre mitrailleuse ? Un sorte de lance flamme avec une portée plus longue : ça fait mal tout près. Rasez les murs, débouchez toujours dans les situations où si ennemi il y a, il ne sera pas loin. A distance votre tir est une nuisance. C&#39;est sympa mais vous n&#39;avez pas beaucoup de munitions.
->savoir reculer : important. Vous ricanez tout en arrosant tout le monde de balles ? Les roquettes vous brulent à peine les poils du torse ? Savez vous qu&#39;il y a des roquetes critiques ? Le heavy doit savoir être humble. Vous avez mal ? reculez à l&#39;abri, laissez le medic vous remonter, reprenez. L&#39;humilité fait la différence. Parce qu&#39;il y a les critiques. Si vous survivez, arrivera un moment où le joyeux son électrique va se faire entendre : là vous allez réduire en charpie le heavy d&#39;en face, même avec son médic. Parce que vous aurez été humble.
->savoir avancer : vous avez l&#39;übercharge ? bien. Vous êtes loin ? pas bien. Vos précieuses secondes d&#39;invulnérabilité vont servir à blesser un peu les ennemis dans plus. On ne peut pas vous tuer, alors avancez, jusqu&#39;à portée optimale. Même si l&#39;über se termine bientôt, à cette distance, les ennemis ne feront pas long feu.

La pyropute

->Par devant et par derrière : le pyro en général, c&#39;est un gros kamikaze qui arrose en fonçant, ou alors le chasseur à l&#39;affut derrière un couloir. Mais ça ne suffit pas. Si vous suivez mon conseil "rasez les murs" en heavy, vous allez vous faire des pyros. Plein. A bout portant minigun >>>> lance-flammes. Mais alors ? La pyropute sait repérer d&#39;où vient l&#39;attaque. Elle prend l&#39;autre chemin et rattrape l&#39;équipe par derrière. Et là en général i ly a des médics, des snipers, des démomans qui n&#39;ont pas spécialement envie d&#39;être dérangés. Mais vous êtes une pyropute alors ne vous génez pas.
->BBQ entre amis : Les pyro aiment les tanières sombres et humides (je m&#39;égare). Bref ils se retrouvent souvent face à face. Comme il ne peut y en avoir qu&#39;un autant apprendre à tuer les collègues. Deux cas possibles : le pyro ennemi ne supporte pas la vue de la pyro pute et fonce sur vous lance flamme allumé : vous avez gagné. Tirez au lance flamme à reculons, il va venir s&#39;empaler sur votre flamme tandis que vous serez presque indemne. Deuxième cas, il ne veut pas : arrosez le direct au pompe pour le provoquer, switchez au lance-flamme quand la portée est bonne, imposez votre rythme.
->Choisissez les morceaux les plus tendres : il n&#39;y aucune injustice à choisir les cibles les moins gâtées par la nature. Tout ce qui a moins de 150 pv et ne combat pas bien au corps doit être votre cible prioritaire. Vos ennemis jurés sont le heavy et le soldier. Ne vous en prenez à eux que par derrière, sinon c&#39;est la punition assurée. Le heavy vous découpe en moins d&#39;une seconde. Le soldier se fera sauter avec vous si nécessaire. Quand vous attaquez un heavy, (de dos, donc) repérez vite son sens de rotation et accompagnez le pour rester dans son angle mort. Mais comme j&#39;ai dis, cramez d&#39;abord toutes les classes de soutien, d&#39;autant qu&#39;avec leurs pv, vous avez de grande chance de les achever même après votre mort.

amusez vous bien.

blitzpulli
24/10/2007, 10h37
Quand vous attaquez un heavy, (de dos, donc) repérez vite son sens de rotation et accompagnez le pour rester dans son angle mort.

Mais ca marche :lol: ! Testé hier soir !
pour info, d&#39;après mes stats, le sens de rotation le plus fréquent est le sens horaire.

Pelomar
24/10/2007, 11h04
Je me demande si c&#39;est possible de sauter directement en haut du point C sur gravelpit avec le rocket jump du demoman :blink:

Parce que même si tu perd pas mal de vie, ca saute très très haut :)

Coriolano
24/10/2007, 11h07
Bah moi je suis un gros noob et avec le soldier le rocket jump j&#39;arrive jamais a le reussir quand il faut :(


Je saute d&#39;abord et je tire apres ou l&#39;inverse ? Je crois plutot que c&#39;est l&#39;inverse pour plus de reussite :unsure:

Septa
24/10/2007, 11h10
Bah moi je suis un gros noob et avec le soldier le rocket jump j&#39;arrive jamais a le reussir quand il faut :(
Je saute d&#39;abord et je tire apres ou l&#39;inverse ? Je crois plutot que c&#39;est l&#39;inverse pour plus de reussite :unsure:

Je suis pas bon pour ce genre de chose...
Mais c&#39;est je saute puis je tire normalement...
Sinon tu dois beaucoup morflé... Ou alors faudrait réussir à sauter avant que la roquette touche le sol et ça me semble chaud...:P

Avec le démoman on peut se faire des sauts de malade... Par contre les pvs en prennent un sacré coup je trouve...
Y a un bon démoman pour nous dire combien de pvs on devrait perdre avec un sticky jump réussit ?

BSRobin
24/10/2007, 11h18
Bah moi je suis un gros noob et avec le soldier le rocket jump j&#39;arrive jamais a le reussir quand il faut :(
Je saute d&#39;abord et je tire apres ou l&#39;inverse ? Je crois plutot que c&#39;est l&#39;inverse pour plus de reussite :unsure:

Bah le problème du rocket jump, c&#39;est que la première partie fonctionne à l&#39;inverse du naturel : au lieu de regarder dans la direction dans laquelle on veut se diriger et "laisser faire les jambes", il faut au préalable regarder ( et tirer ) dans la direction opposée à là où on veut aller.
C&#39;est pas super évident sur des trajectoires assez verticales, mais ca l&#39;est vite quand on veut se déplacer sur la distance ( genre traverser la flotte sur 2fort ).

Du coup sur une trajectoire à peu près verticale ( grimper au 1er etage sur 2 fort par exemple), il faut avoir un bon coup de poignet pour bien placer la roquette sous ses pieds et légèrement en arrière et du coup ... bah il faut sauter légèrement avant.
Sauter après, c&#39;est se bouffer un max de splash damage, avoir une belle trajectoire de chandelle qui ravira les snipers en face et être sûr de retomber pas loin de son point de départ, avec 50 à 70 pv en moins :/

Faut pas hésiter à s&#39;entraîner et surtout à jouer avec la sensibilité de la souris pour pouvoir faire des mouvements vraiments rapides de "je regarde mes pieds" et des rotations ... ( sachant que par exemple sur les rj en longueur, s&#39;il vaut mieux tirer "à reculons", il faut ensuite se retourner pour se diriger à peu près dans les airs )

Coriolano
24/10/2007, 11h30
Sauter après, c&#39;est se bouffer un max de splash damage, avoir une belle trajectoire de chandelle qui ravira les snipers en face et être sûr de retomber pas loin de son point de départ, avec 50 à 70 pv en moins :/

mais mais tu m&#39;a vu jouer soldier toi :siffle: :siffle:

BOn oki merci je vais m&#39;entrainer.

Je saute, mouvement rapide pour viser sous mes pieds, si possible opposer a la direction ou je veux aller et shoot.

/Scritch, scrith prend des notes.

BSRobin
24/10/2007, 11h55
mais mais tu m&#39;a vu jouer soldier toi :siffle: :siffle:

BOn oki merci je vais m&#39;entrainer.

Je saute, mouvement rapide pour viser sous mes pieds, si possible opposer a la direction ou je veux aller et shoot.

/Scritch, scrith prend des notes.

Tu peux sauter en regardant déjà tes pieds, hein, au début ...
Le mouvement rapide c&#39;est surtout parce que la plupart du temps tu vas marcher en regardant devant toi et que ca aide ensuite pour déclencher des rocket jump sans tout un préparatif rituel genre "tentative de record du monde de rocket jump" avec tous les autres joueurs qui s&#39;arrêtent pour te laisser tranquillement essayer :)

Arriver à glisser un "accroupi" juste après le saut te permet normalement aussi de prendre moins de splash damage ( tes pieds sont moins près de la roquette )

Koala77
24/10/2007, 16h07
Tu peux sauter en regardant déjà tes pieds, hein, au début ...
Le mouvement rapide c&#39;est surtout parce que la plupart du temps tu vas marcher en regardant devant toi et que ca aide ensuite pour déclencher des rocket jump sans tout un préparatif rituel genre "tentative de record du monde de rocket jump" avec tous les autres joueurs qui s&#39;arrêtent pour te laisser tranquillement essayer :)

Arriver à glisser un "accroupi" juste après le saut te permet normalement aussi de prendre moins de splash damage ( tes pieds sont moins près de la roquette )

Solution alternative du gros feignasse : le bind /alias :

//Rocket Jump
alias +rocketjump "+jump;+duck; wait; wait; wait;+attack"
alias -rocketjump "-jump;-attack;wait;wait;wait;-duck"
bind "ALT" "+rocketjump"

Voilà. Vous rajoutez ca dans votre .cfg, vous courrez en marche arrière en regardant vos pieds, vous appuyez sur ALT et c&#39;est parti mon kiki.
A remplacer "attack" par "attack2" pour le demo. Faut p&#39;tet ajuster le wait entre le saut et le tir.

BSRobin
24/10/2007, 16h08
Solution alternative du gros feignasse : le bind /alias :

//Rocket Jump
alias +rocketjump "+jump;+duck; wait; wait; wait;+attack"
alias -rocketjump "-jump;-attack;wait;wait;wait;-duck"
bind "ALT" "+rocketjump"

Voilà. Vous rajoutez ca dans votre .cfg, vous courrez en marche arrière en regardant vos pieds, vous appuyez sur ALT et c&#39;est parti mon kiki.
A remplacer "attack" par "attack2" pour le demo. Faut p&#39;tet ajuster le wait entre le saut et le tir.

Mon dieu que c&#39;est gay.
Mon dieu que j&#39;ai honte de ce présent message, mais quand même.

Anonyme1023
24/10/2007, 16h18
Solution alternative du gros feignasse : le bind /alias :

//Rocket Jump
alias +rocketjump "+jump;+duck; wait; wait; wait;+attack"
alias -rocketjump "-jump;-attack;wait;wait;wait;-duck"
bind "ALT" "+rocketjump"

Voilà. Vous rajoutez ca dans votre .cfg, vous courrez en marche arrière en regardant vos pieds, vous appuyez sur ALT et c&#39;est parti mon kiki.
A remplacer "attack" par "attack2" pour le demo. Faut p&#39;tet ajuster le wait entre le saut et le tir.

Comment paraitre PGM pour en fait n&#39;appuyer que sur une touche... Aucun skill, aucun effort à faire, juste un bind bidon pour continuer à boire sa bière de l&#39;autre main... Non mais vraiment


C&#39;est plus un cheat qu&#39;un twink à mon gout >.>

Koala77
24/10/2007, 17h33
Mon dieu que c&#39;est gay.
Mon dieu que j&#39;ai honte de ce présent message, mais quand même.


Comment paraitre PGM pour en fait n&#39;appuyer que sur une touche... Aucun skill, aucun effort à faire, juste un bind bidon pour continuer à boire sa bière de l&#39;autre main... Non mais vraiment


C&#39;est plus un cheat qu&#39;un twink à mon gout >.>

Ouh là... être considéré comme un gaysexuel je m&#39;en tamponne un peu (à moins que ce ne soit une insulte ?), mais comme un tricheur...

A ce moment là, la réaffectation des touches c&#39;est de la triche ? L&#39;optio pour changer d&#39;arme rapidement aussi ? Les bind pour appeler un medic en une seule touche aussi ? Depuis quake 2 en passant par DoD Source j&#39;ai toujours adapté mes binds, je ne vois vraiment pas de mal à ça, ça n&#39;a rien à voir avec les bidouilles sur le champ de vision et autres textures transparentes.

Suis un peu vexé là. Comme je disais, une grosse feignasse j&#39;assume, mais un tricheur... :(

Kahn Lusth
24/10/2007, 17h55
Là je suis du côté de Catzrule.
Faut pas exagérer y&#39;a une différence entre remaper ses touches et faire un bind qui te sort une série d&#39;actions en pressant une seule touche, c&#39;est pas tricher c&#39;est sur mais je met ça au même niveau que du bug exploit.

dunhil
24/10/2007, 18h03
Les binds existent depuis longtemps, depuis les 1er Counter...
Dans la mesure où n&#39;importe quel joueur peut modifer son fichier de config, je ne vois pas en quoi c&#39;est du cheat.

Koala77
24/10/2007, 18h36
Là je suis du côté de Catzrule.
Faut pas exagérer y&#39;a une différence entre remaper ses touches et faire un bind qui te sort une série d&#39;actions en pressant une seule touche, c&#39;est pas tricher c&#39;est sur mais je met ça au même niveau que du bug exploit.

Si tu as été joueur de Counter par ex.. les raccourcis pour acheter en une touche plusieurs équipements, tu trouves que c&#39;est de l&#39;abus ? C&#39;est tellement pratique que a fini par être intégré à DoD Source!

Certains raccourcis sont tellement évidents pour TF (les constructions de l&#39;engi en une touche, se faire une autofire pour le medigun...) que je me demande pourquoi elles ne sont pas intégrées dans le jeu.

Je suis d&#39;ailleurs près à filer tous mes scripts sans souci. Le but n&#39;est pas d&#39;avoir un avantage sur les autres, juste de me simplifier la vie ! Qd on a pas des tentacules à la place des doigts, faut bien se débrouiller.

Mais bon, me suis p&#39;tet vexé trop vite, je comprends que ça puisse passer pour un avantage déloyal. Mais qd vous m&#39;aurez affronté à TF2, vous comprendrez à quel point j&#39;en ai besoin :cry:

Anonyme1023
24/10/2007, 18h50
Tricheur était surement un abus aussi, mais quand même, le rocket-jump je trouve pas ça si compliqué mais bon, un minimum de skill ça fais pas de mal. Jouant scout depuis 20h+ de jeu, il m&#39;a fallu apprendre à sauté sur le toit de 2fort sans me gouré, bien faire mes sauts etc... (c&#39;est devenu un automatisme) sans besoin de bind

J&#39;ai fais beaucoup de jeu durant ses 7 Ans : TFC, CS... J&#39;ai jamais eu besoin de bind tant que j&#39;avais ma méthode de jouer, je me dit que les binds ça va être chiant lorsque je formaterais etc...

MAIS ! Les binds pour construire une tourelle en une touche, c&#39;est pratique et pas du cheat (de mon point de vue, ça enleve juste le menu "entre les deux" et ça fais gagné quoi, 2 secondes ? A part si on joue avec des moufles, mais sans dec, même moi en jouant avec un bandage gros comme un poney j&#39;arrive à jouer scout et faire tout ce dont j&#39;ai besoin)

Mais bon... Le rocket jump c&#39;est vrais que j&#39;trouve ça un peu... M&#39;enfin, s&#39;mon point de vue, si tu fais plus un truc du genre "Je commence à conduire avec une boite automatique, je passerais a la boite de vitesse plus tard" j&#39;comprendrais mieu, mais si tu compte juste faire ce bind toute ta vie... En plus alt c&#39;est mal placé :siffle:

Kahn Lusth
24/10/2007, 19h00
Si tu as été joueur de Counter par ex.. les raccourcis pour acheter en une touche plusieurs équipements, tu trouves que c&#39;est de l&#39;abus ? C&#39;est tellement pratique que a fini par être intégré à DoD Source!


C&#39;est justement la différence qu&#39;il faut faire.
Faire un bind pour raccourcir des menus qui n&#39;influent pas dans la manipulation du perso comme dire un truc, acheter du matos ou quelque chose comme ça, ça passe. Par contre faire des binds qui te mettent limite le perso sous pilote automatique dans certaines circonstances là c&#39;est clairement un abus pour moi.

Tiramisou
24/10/2007, 19h19
On a d&#39;autant plus de mérite quand on est un manchot.

http://www.interet-general.info/IMG/Manchot-Empereur-_Petit-1.jpg

La famille Eltrutrack joue a TF2 :ninja:

Anonyme1023
24/10/2007, 19h22
On a d&#39;autant plus de mérite quand on est un manchot.

*famille de manchot*

La famille Eltrutrack joue a TF2 :ninja:

Toi, tu veux pas finir l&#39;année... :unsure:

De toute façon personne ne vas te croire...

Car...

THE CAKE IS A LIE !
http://www.tasteitpresents.com/tiramisu_RDcropped.jpg

Coriolano
24/10/2007, 20h01
j&#39;avoue je suis partagé entre m&#39;entrainé et la solution de facilité. Mais comme en meme temps je peux jouer d&#39;autres classes et m&#39;amuser et que maitriser le rocket jump n&#39;a rien d&#39;indispensable sur ce jeux, je crois je prefere m&#39;entrainer et avoir la satisfaction de le sortir quand je veux; Si vraiment j&#39;étais trop manchot je verai pour le bind. Par contre les bind pour construire les truc de l&#39;ingé en une touche je veux bien :)

Koala77
24/10/2007, 20h02
Je comprends... c&#39;est le côté "timing automatique" qui vous dérange. Du coup, si je dis que j&#39;ai aussi une touche pour enchainer un coup de couteau et se redéguiser avec le spy, vous tapez hein ? :unsure:

Logan
24/10/2007, 20h04
Pour moi, c&#39;est une honte ! De la triche pure et simple !









Tu m&#39;envoie ton fichier config par MP ? :ninja:

Koala77
24/10/2007, 20h05
j&#39;avoue je suis partagé entre m&#39;entrainé et la solution de facilité. Mais comme en meme temps je peux jouer d&#39;autres classes et m&#39;amuser et que maitriser le rocket jump n&#39;a rien d&#39;indispensable sur ce jeux, je crois je prefere m&#39;entrainer et avoir la satisfaction de le sortir quand je veux; Si vraiment j&#39;étais trop manchot je verai pour le bind. Par contre les bind pour construire les truc de l&#39;ingé en une touche je veux bien :)

http://tf2wiki.net/wiki/Community_Scripts#Engineer_Scripts

J&#39;ai fait comme les monsieurs Canards conseillent dans le guide TF2 du dernier numéro, je suis allé sur le TF2wiki.
Perso j&#39;ai pris le script 4 touches pour chaque construction (w x c v pour moi) et +shift si je veux détruire. Pratique.

Par contre, j&#39;ai pas de bind pour savoir ou placer mes tourelles sans me les faire dégommer en 10s. Allez, vous avez raison, je retourne m&#39;entainer.

BSRobin
24/10/2007, 20h31
Les binds existent depuis longtemps, depuis les 1er Counter...
Dans la mesure où n&#39;importe quel joueur peut modifer son fichier de config, je ne vois pas en quoi c&#39;est du cheat.

Non, là c&#39;est un cran au-dessus, c&#39;est du scripting, ca ne demande aucune compétence autre que google, copier/coller ... mais ca vient en compenser.
C&#39;est pas de la triche pure, puisque y&#39;a pas une commande "no_clip", mais c&#39;est ce que j&#39;entends par "gay".

Après, quand on parle de scripts d&#39;achats CS, par exemple, c&#39;est un peu différent... parce qu&#39;il suffit que le serveur impose un start_time assez elevé pour rendre ces scripts inutiles.
Et n&#39;importe quel psychopathe de CS va presque aussi plus vite pour s&#39;équiper avec la frime en plus "bah quoi ? Tu fais un 5,2, un 4,3 puis Insert, Insert, Insert". :)

Changer son fov pour du 120, en revanche, je n&#39;assimile pas vraiment ca à du cheat, par contre, dans la mesure où cela demande d&#39;avoir l&#39;habitude - et que ca peut être considéré comme une skill particulière : "J&#39;ai été un insecte dans une vie antérieure".

Ash
24/10/2007, 20h46
J&#39;hésite à créer un topic, mais dans le doute je poste ici. Etant d&#39;un niveau plutôt faible à TF2, je me suis aperçu qu&#39;en jouant sur des serveurs qui, par hasard, étaient peuplés de gens de mon niveau, je m&#39;amusait beaucoup plus que sur celui de CPC plutôt rempli de roxxors. Mais ça reste aléatoire.

Je propose donc à tous les noobs comme moi qu&#39;on essaye de se réunir pour progresser ensemble, de se trouver par exemple un serveur de prédilection, un truc dans le genre.

Kami93
24/10/2007, 22h20
Je vois exactement ce que tu veux dire, étant dans le même cas, cela dit, je pense que pour progresser il vaut mieux jouer sur des serveurs avec des gens skillés, et qui en plus ne se prennent pas la tête.

Et puis j&#39;ai l&#39;impression de m&#39;être amelioré et que j&#39;ai oublié certaines classes qui m&#39;interressent clairement pas (heavy et sniper +/- soldier) et donc je peaufine le pyro/medic/spy (cette dernière classe étant la plus complexe à maitriser mais que j&#39;adore ) les autres classes bah ça dépend de mon humeur.

Mais bon jouer avec des noobs enfin des mecs qui jouent pas en tp , très peu pour moi au bout d&#39;un moment on s&#39;ennuie.

Ash
24/10/2007, 22h32
C&#39;est vrai que je progresse petit à petit (j&#39;ai arrêté de squatter la dernière place, même si le temps de me gratter le nez et j&#39;y retourne en deux secondes.)
Mais parfois j&#39;aimerais bien avoir le temps de comprendre ce qu&#39;il se passe, et pas faire trois pas sans savoir où je vais pour me prendre une roquette dans la dent (celle qui reste en plus).

En ayant joué sur un serveur un peu plus noob, je squattais pas la première place non plus mais mes frags semblaient plus gratifiants. Sans compter qu&#39;il y a encore pas de mal de map où je cours au hasard. Passer 10 000 fois devant un sniper sans trouver le moyen de le contourner c&#39;est pas amusant c&#39;est RAGEANT !

Raoul Adroite
24/10/2007, 22h59
allez je profite d&#39;une petite pause écritatoire pour glisser mon miniguide de jeu sur les classes alternatives

Vous connaissez le courageux medic, le pyro kamikaze et le heavy bourrin ? Je vous propose de découvrir le medic maléfique, l&#39;humble heavy et la pyropute

Le médic maléfique

->Surviror&#39;style : à quoi sert un medic ? à maintenir les autres en vie. Qu&#39;elle doit être la priorité du médic ? Se maintenir en vie. Restez derrière, caché par les coins, les pentes. apprenez à évaluer la portée de votre medigun. Observez la vitesse à laquelle votre heavy/pyro /oldier se mange des dégats. Sachez par conséquent décrocher das les situations stupidement kamikazes : comprendre ou vous serez réduits en miettes sans faire de dégats conséquents. Pourquoi ? Parce que vous aurez ainsi le temps d&#39;atteindre l&#39;übercharge. apprenez à trouver les packs de vie. Si vous attaque par derrière, foncez devant votre heavy tout en gueulant au micro. Bref apprennez à vous maintenir vous en vie. Sur le long terme l&#39;équipe y gagne
->un pour tous... : qui devez vous soigner à par votre compagnon principal ? Les autres medics. Surveillez toujours la santez de ceux ui galpent devant vous, il suffit de passer le curseur sur tout le monde. Eteignez les flammes des pauvres victimes, bref, aidez vos confère à suivre le concept n°1. Ils vous le rendront. Et vous aurez tous l&#39;übercharge
->doctor death : vous avez une scie. Elle fait mal, très mal. Alors quand un scout impudent se colle dans votre tunnel et vous harcèle à coup de pompes au lieu de taper votre heavy, faites lui découbrir la vivisection. Idem pour les spy que vous repérez. Foncez. Sciez. Vous avez aussi un pistolet à aiguilles. Apprennez à visez en tenant compte de la trajectoir parabolique. ça peut faire mal . Un pyro vous charge tout feu tout flammes ? Courrez à reculon en vidant votre pistolet dans sa tête. Résultat suprenant.

Excellent, t&#39;as superbement dit ce que j&#39;essayais de faire comprendre IG à la plupart des gens (et surtout aux médics... <_< )

Et je précise aux médics justement qu&#39;éteindre un mec ça prend 1 seconde, car il suffit juste d&#39;un coup d&#39;aspiro pour éteindre les flammes. Donc ça permet à tout le monde de pas cramer bêtement, quitte à reculer un peu histoirede mettre à tout le monde plus ou moins de vie.
Donc bravo à toi, vu la qualité de ta prestation, je vais me pencher sérieusement sur le pyropute... ;)

Raoul Adroite
24/10/2007, 23h10
Certains raccourcis sont tellement évidents pour TF (les constructions de l&#39;engi en une touche, se faire une autofire pour le medigun...) que je me demande pourquoi elles ne sont pas intégrées dans le jeu.
Explique toi mon grand...

T&#39;est en train de me dire que t&#39;as un bind qui te permet quand t&#39;es médic de t&#39;auto guérir ? (oui si je veux)
Si c&#39;est ça, je le veux tout de suite s&#39;il te plait, et sur un plateau d&#39;argent, merci.

Tiax
24/10/2007, 23h18
Explique toi mon grand...

T&#39;est en train de me dire que t&#39;as un bind qui te permet quand t&#39;es médic de t&#39;auto guérir ? (oui si je veux)
Si c&#39;est ça, je le veux tout de suite s&#39;il te plait, et sur un plateau d&#39;argent, merci.

Mais non voyons, autofire, ça veut dire qu&#39;il a pas besoin de laisser la touche enfoncé pour maintenir le médigun actif...

Anonyme1023
24/10/2007, 23h39
Explique toi mon grand...

T&#39;est en train de me dire que t&#39;as un bind qui te permet quand t&#39;es médic de t&#39;auto guérir ? (oui si je veux)
Si c&#39;est ça, je le veux tout de suite s&#39;il te plait, et sur un plateau d&#39;argent, merci.

Fatigué toi non ? :siffle:

Il explique juste qu&#39;il a un bind qui lui évite de ce taper des crampes à la main droite, (TIRA TU FERME TA GRAND G....), et donc il a juste à avancé en tant que médic pour soigner les autres, tadam, la magie d&#39;être un glandeur :w00t:

Mais ce bind à l&#39;air interessant par contre...

Koala77
25/10/2007, 07h57
Mais ce bind à l&#39;air interessant par contre...

Rejoins moi du côte obscur...

Alors, vous aussi camarades medic, reposez vos petits doigts :

Voici mon script de base pour les armes :
// Armements
alias primary "-attack; slot1; alias switch_prim_sec secondary; alias switch_prim_melee melee"
alias secondary "-attack; slot2; alias switch_prim_sec primary"
alias melee "-attack; slot3; alias switch_prim_melee primary"

bind "MOUSE1" "+attack"
bind "MOUSE2" "+attack2"
bind "MWHEELUP" "primary"
bind "MWHEELDOWN" "secondary"
bind "MOUSE3" "melee"
//bind "MWHEELUP" "switch_prim_sec"
//bind "MWHEELDOWN" "switch_prim_melee"
bind "r" "+reload"

La c&#39;est une config à 3 boutons :
- roulette haut pour l&#39;arme principale
- roulette bas pour secondaire
- bouton roulette pour l&#39;arme au cors à corps.
Si vous préférer la version commentée (celle avec les switch_), vous n&#39;utilisez que 2 boutons
- roulette haut alterne arme principale secondaire
- roulette bas alterne arme principale et mélée.

Maintenant pour la medic, je passe à ça :
// le medigun devient le primary, et on inverse : attaque tant que bouton relache
alias +attack_inv "-attack"
alias -attack_inv "+attack"

alias primary "-attack; slot2; bind "MOUSE1" +attack_inv; alias switch_prim_sec secondary; alias switch_prim_melee melee"
alias secondary "-attack; slot1; bind "MOUSE1" +attack; alias switch_prim_sec primary"
alias melee "-attack; slot3; bind "MOUSE1" +attack; alias switch_prim_melee primary"

Vous tirez en permanence avec le medigun, et qd vous voulez changer de cible à soiger, vous appuyer un coup sur le bouton pour désactiver brièvement le rayon.

Tiramisou
25/10/2007, 08h45
Ouais enfin, les mecs, a part si vous avez des souris des 14Kg, c&#39;est pas très violent niveau musculaire de laisser le doigt appuyé sur tout ce qui bouge. D&#39;autant que ce genre de truc à tendance à soigner les Spy qui sont, de belles raclure.

Un peu de finesse didiou.

Tiramisou
25/10/2007, 08h51
La pyropute

->Par devant et par derrière : le pyro en général, c&#39;est un gros kamikaze qui arrose en fonçant, ou alors le chasseur à l&#39;affut derrière un couloir. Mais ça ne suffit pas. Si vous suivez mon conseil "rasez les murs" en heavy, vous allez vous faire des pyros. Plein. A bout portant minigun >>>> lance-flammes. Mais alors ? La pyropute sait repérer d&#39;où vient l&#39;attaque. Elle prend l&#39;autre chemin et rattrape l&#39;équipe par derrière. Et là en général i ly a des médics, des snipers, des démomans qui n&#39;ont pas spécialement envie d&#39;être dérangés. Mais vous êtes une pyropute alors ne vous génez pas.

Un petit conseil supplémentaire. La verticalité, y a que ça de vrai. Il y a pas mal de map ou le pyro peut tomber du ciel et débarquer sur le râble de ses adversaire ne leur laissant aucune chance. Ne sachant pas d&#39;où vous venez, ils ne seront pas ou fuir. Et hop, barbecue pour tous le monde!

totok
25/10/2007, 09h03
C&#39;est vrai que niveau crampes c&#39;est pas encore ca mais merci Koala, je prends quand même ! Par contre, y&#39;a un truc qui me chiffone et qui m&#39;énerve un temps soit peu, c&#39;est les scouts qui gueulent à tout va "MEDIC" "MEDIC" ! alors qu&#39;ils ne sont pas du tout blessés. :| Etant assez réactif aux demandes de mes collègues ( et ne reconnaissant pas toujours les types de voix dans le feu de l&#39;action ), c&#39;est particulièrement énervant de se tourner dans tous les sens alors qu&#39;il n&#39;y a pas à s&#39;inquiété. Alors SVP ! messieurs les scouts, déjà que vous êtes bien rapide et qu&#39;il est vraiment difficile de vous suivre éviter de nous appeler pour un rien. :cry:

Blackmane
25/10/2007, 09h13
Petit message à caractère informatif (http://www.penny-arcade.com/comic/2007/09/21) :siffle:

Uriak
25/10/2007, 09h59
ouais, tira et ça marche aussi dans l&#39;autre sens, avec les flammes qui viennent léchouiller les pieds des gens postés sur un rebord. Ou dans un angle, histoire de léchouiller une sentry sans s&#39;exposer. Ce soir j&#39;améliore mon tag pyro pute :lol: j&#39;espère que tu seras présent.

Par contre avec la progression du level je trouve que dans les maps d&#39;attaque, le pyro devient difficile à jouer. Les sentry sont mieux placées, les démos et soldiers font un carnage <_< Donc aucun déshonneur : il faut jouer vraiment la pute :ninja: (comme hier où je suis tombé sur toute la défense qui se remettait à peine de l&#39;über des heavy, détruire des sentry en construction, c&#39;est comme tuer des bébés phoques :wub: )

Blackmane
25/10/2007, 10h05
J&#39;adooooore le pyro. Quand tu tombe sur un groupe bien compact et que tu brûle tout le monde sans qu&#39;ils parviennent à répliquer :happy2:. Par contre comme tu dis Uriak, le niveau s&#39;améliore et la vie du pyro est moins facile, mais je crois que c&#39;est général et que toutes les classes peuvent en dire autant.

Koala77
25/10/2007, 10h30
Alors SVP ! messieurs les scouts, déjà que vous êtes bien rapide et qu&#39;il est vraiment difficile de vous suivre éviter de nous appeler pour un rien. :cry:
+1, j&#39;en ai encore croisé hier soir qui m&#39;appelaient et à qui il manquait au moins 7 points de vie.

Sinon amis toubib, comment vous gérez les spy ? Parce que spy checker tout le monde qd 3 gros sacs vous demandent de les soigner en même temps et que votre heavy décide de partir faire du tourisme dans les tunnels, c&#39;est pas facile.

LaVaBo
25/10/2007, 10h32
Y&#39;a un truc qu&#39;on voit souvent sur le serveur CPC? c&#39;est que le 1er de la team est un spy, et assez loin devant les autres.
Comment ca se fait ? Parce que les meilleurs joueurs jouent spy? Parce que c&#39;est super simple de gagner des points en spy? (d&#39;apres mon experience perso spa si simple, les attaques suicides sont plus des suicides que des attaques, et les infiltrations se terminent généralement en attaque suicide...) Parce que le spy c&#39;est pour les putes et qu&#39;etre pute ca rapporte? (mais il manque une classe mac&#39; qui prend 80% des points du spy déguisé en femme dans un buisson)

Et pourquoi y&#39;a aussi peu de medics? Je me debrouille bien en medic, donc je le prend regulierement, mais ca soule d&#39;etre obligé de le jouer juste parce que personne d&#39;autre ne le fait...

Ah et si quelqu&#39;un peut expliquer comment gérer le demoman, a part en repeignant le plancher sous un point de capture ou sous la mallette avec des ptis virus HIV... J&#39;ai l&#39;impression que y&#39;a moyen d&#39;etre super efficace avec les sticky bombs en attaque, mais j&#39;ai du rater un episode, parce que j&#39;arrive pas...

Uriak
25/10/2007, 10h33
ouais, mais dans ces conditions tu ne connaîtra jamais le bonheur de la capture des 90m sur cp_granary en duo überisé! :wub: (ou comment tranverser toute l&#39;équipe adverse et finir sur le dernier cp)

@Blackmane : oui, mais pas tout à fait. Une classe qui doit parvenir au corps à corps a la vie un peu plus dure, maintenant, les réflexes s&#39;affutent et l&#39;effet de panique est moins puissant.

Sinon, lavabo, tout est possible : sur 2_forts c&#39;est davantage les snipers (2frag pour chaque HS) qui tronent en tête, sur des maps de défense, souvent des soldiers. Le spy peut engranger pas mal de points de destruction de matériel, et un back stab vaut 2 frags.
Après, tu peux être en tête en jouant heavy, pyro ou même medic ;) En fait il y a des situations où &#39;tout&#39; se passe bien pour quelques joueurs.

En ce moment je tente de joueur l&#39;ingé d&#39;assaut, je posterai mes remarques si ça se révèle utile.

Koala77
25/10/2007, 10h37
ouais, mais dans ces conditions tu ne connaîtra jamais le bonheur de la capture des 90m sur cp_granary en duo überisé! :wub: (ou comment tranverser toute l&#39;équipe adverse et finir sur le dernier cp)

Hum... c&#39;est vrai qu&#39;il faut des fois y aller au culot. Faut que je trouve des partenaires sympas avec qui on perfectionne la communication.

JojoLeMerou
25/10/2007, 10h40
J&#39;adooooore le pyro. Quand tu tombe sur un groupe bien compact et que tu brûle tout le monde sans qu&#39;ils parviennent à répliquer :happy2:. Par contre comme tu dis Uriak,
le niveau s&#39;améliore et la vie du pyro est moins facile, mais je crois que c&#39;est général et que toutes les classes peuvent en dire autant.
C&#39;est clair, c&#39;est la même pour le spy, qui est d&#39;ailleurs le souffre-douleur des pyros <_<
Du coup, je continue à bien kiffer le demoman. Le demo, c&#39;est un peu le Worms de TF2 :rolleyes:

Azhra
25/10/2007, 10h46
Sinon amis toubib, comment vous gérez les spy ? Parce que spy checker tout le monde qd 3 gros sacs vous demandent de les soigner en même temps et que votre heavy décide de partir faire du tourisme dans les tunnels, c&#39;est pas facile.

Qu&#39;est ce que tu appelles Spy-checker ? Il y a un moyen de reconnaître les faux alliés ? Tirer sur tous ses potes au pif ?

Car c&#39;est vrai qu&#39;en Medic c&#39;est ma pire plaie les Spy :( Je survis généralement assez bien (positionnement lors des soins, retraite réfléchie, strafe & jump pour éviter un scoot trop hargneux) mais avec les spys c&#39;est rapide et sans douleur, tu l&#39;as pas vu arriver, il te met un coup, il se barre. Et puis encore plus frustrant, quand il tue ton pote, tu as beau l&#39;arroser de seringues il peut quand même repasser invisible tranquillement.

Bref, les Spy restent ma source de morts la plus fréquente, si vous avez un moyen pour les détecter je ne suis pas contre non plus :ninja:

Blackmane
25/10/2007, 10h46
Ahhh le démo, tout un poème :wub: Encore et toujours ma classe privilégiée avec l&#39;ingé.
Uriak> L&#39;ingé d&#39;assaut c&#39;est que du bonheur :happy2: mais faut
-avoir un peu de chance
-être une vraie pute
-avoir une équipe capable de profiter du répit qu&#39;apporte ta tourelle sur le front avancé
-avoir une équipe qui utilise ton tp avancé (j&#39;ai déjà eut des tp à 0 utilisations sur 10 minutes de jeu avec beaucoup de morts)

Tiramisou
25/10/2007, 10h54
ouais, mais dans ces conditions tu ne connaîtra jamais le bonheur de la capture des 90m sur cp_granary en duo überisé! :wub: (ou comment tranverser toute l&#39;équipe adverse et finir sur le dernier cp)

Du vécu :D

Koala: Pas d&#39;accord, en fait seul le médic a vocation a survivre, le pyro/soldier/demoman/heavy ne doivent pas se tirer dans les deux dernières secondes, c&#39;est justement le moment de terminer les adversaires et d&#39;être tranquille. L&#39;objectif de l&#39;übber et de faire le plus de dégats possible, même si ça reviens à mourir pour la cause. Les gens ont trop tendance (je trouve) à privilégié leur survie plutôt que la victoire. Une attaque suicide permet de faire avancer tous le monde. Vive les rush!

Lavabo: Le demoman en attaque est assez compliqué à gérer. Il faut déjà gérer l&#39;utilisation du lance grenade et des sticky, quoi savoir utiliser quand. Par exemple, le lance grenade en attaque n&#39;est pas super efficace a part si un adversaire se prend une grenade en pleine poire, par contre, ça fait peur. Les utiliser dans les couloirs à couvert en utilisant les rebonds pour les faire atterrir le plus près possible de tes adversaires permet de les tenir a bonne distance le temps que tes potes arrivent. Les stickys, c&#39;est un peu l&#39;arme ultime selon moi. Les gens ont tendance a se déplacer partout, particulièrement en 1V1, comme s&#39;ils faisaient un duel contre un soldier. Il faut savoir que 3 ou 4 sticky sont fatal, et une seul qui critique tuera tous le monde sauf heavy.

Il faut arriver a poser assez de sticky en evitant l&#39;adversaire, une fois cela fait, faire sauter au bon moment. Ca demande pas mal d&#39;entrainement. Les stickys sont particulièrement utile contre les ingénieurs, nos amis qui posent des machines têtue et meutrières.
Il est souvent possible de les faire sauter en restant très loin, le souffle des stickys et très, très destructeurs, et ça a souvent tendance a faire pleurer la team adverse.

Parfois, les poser en aveugle permet de faire chier les gens, foutre 3/4 sticky dans un coin puis continuer vers sa cible. Hop, tu rencontres des mecs qui en veulent a ta vie d&#39;Irlandais black alcolo et borgne! Boum on fait sauter les premières sticky et on commence a carnader l&#39;ennemi. Avec un peu de chance, la première explosion a tuée ou blesser gravement quelqu&#39;un... Le nombre de frag que j&#39;ai fait comme ça. :ninja:

Comme toutes les classes ça demande pas mal de temps de jeu avant de pouvoir être vraiment utile en attaque. En tout cas c&#39;est selon moi une vrai alternative au spy quand ce dernier a du mal avec les tourelles. C&#39;est l&#39;une des classes qui a tendance a mourir souvent car pratiquement d&#39;inefficace en combat au corps à corps, mais vraiment très intéressante à jouer car elle permet de débloquer noooooombres de situations chiante. Et si en plus un bon medic vous aime bien c&#39;est la fête.

LaVaBo
25/10/2007, 10h59
Lavabo: Le demoman en attaque est assez compliqué à gérer. Il faut déjà gérer l&#39;utilisation du lance grenade et des sticky, quoi savoir utiliser quand. Par exemple, le lance grenade en attaque n&#39;est pas super efficace a part si un adversaire se prend une grenade en pleine poire, par contre, ça fait peur. Les utiliser dans les couloirs à couvert en utilisant les rebonds pour les faire atterrir le plus près possible de tes adversaires permet de les tenir a bonne distance le temps que tes potes arrivent. Les stickys, c&#39;est un peu l&#39;arme ultime selon moi. Les gens ont tendance a se déplacer partout, particulièrement en 1V1, comme s&#39;ils faisaient un duel contre un soldier. Il faut savoir que 3 ou 4 sticky sont fatal, et une seul qui critique tuera tous le monde sauf heavy.

Ca me fait penser a un truc : y&#39;a pas moyen de coller plein de sticky a un ennemi genre un gros heavy, l&#39;abimer un peu et une fois qu&#39;il se replie le faire peter a coté de ses potes/son medic/un dispenser ? Je dirais que les sticky explosent en cas de contact pendant un tir, mais je suis pas sûr.

Zapp le Grand
25/10/2007, 10h59
On fait quoi quand on tombe sur un heavy golio qui avance a découvert (donc super dur en tant que medic a soigner sans se faire dézinguer)à en tirant sur les ennemis de super loin (donc en gaspillant ses munitions) qui se fait allumer par 4 sodats et 2 pyros, et qui gueule parce que "les medic ne fon pa leur boulo§§§§§§§§"

Je cherche une solution ne nécessitant pas de chalumeau et de scalpels génitaux....mais je sèche.

Koala77
25/10/2007, 11h00
-avoir une équipe qui utilise ton tp avancé (j&#39;ai déjà eut des tp à 0 utilisations sur 10 minutes de jeu avec beaucoup de morts)
Clair, les gras le truc rond qui tourne et qui brille et qui est installé juste à la sortie du respawn, c&#39;est pas une boule disco.
Mais bon, la aussi la vie de l&#39;engi devient plus dur, y&#39;a de plus en plus de types qui pensent à dégommer les sorties de teleport qd ils tombent dessus. J&#39;aime assez contourner les lignes (genre dans CP_Well) pour installer le tp dans le doc de l&#39;adversaire, mais ça marche de moins en moins...

Tiramisou
25/10/2007, 11h01
Ca me fait penser a un truc : y&#39;a pas moyen de coller plein de sticky a un ennemi genre un gros heavy, l&#39;abimer un peu et une fois qu&#39;il se replie le faire peter a coté de ses potes/son medic/un dispenser ? Je dirais que les sticky explosent en cas de contact pendant un tir, mais je suis pas sûr.

J&#39;ai essayé un moment de transformer les gens en bombe humaine, et constat? Ca marche pas :D

Effectivement les stickys explosent si elles tombent sur la gueule à quelqu&#39;un mais pas toujours. Etrangement parfois ça traverse purement et simplement. :blink:

Edith: Selon moi la seul technique contre les spy en medic, c&#39;est de ne soigner que les gens utile. Tous le monde est potentiellement un spy, sauf ceux qui ne font rien. Après, les spy qui apparaissent dans ton dos, te tranchent et se cassent. Evidemment là on y peut rien, a part prier pour un mec reactif te venge!

JojoLeMerou
25/10/2007, 11h04
J&#39;ai essayé un moment de transformer les gens en bombe humaine, et constat? Ca marche pas :D

Effectivement les stickys explosent si elles tombent sur la gueule à quelqu&#39;un mais pas toujours. Etrangement parfois ça traverse purement et simplement. :blink:
Je confirme. J&#39;ai même l&#39;impression que les sticky explosaient au contact avant le dernier patch et qu&#39;aujourdhui
elles traversent, mais je suis pas sûr.

dunhil
25/10/2007, 11h04
Bon, les mega jump avec les sticky du demo, c&#39;est vraiment pas évident...
2 tentatives et je me transforme en viande hachée... :ninja:

blitzpulli
25/10/2007, 11h08
Après, les spy qui apparaissent dans ton dos, te tranchent et se cassent. Evidemment là on y peut rien, a part prier pour un mec reactif te venge!
ouep, à part sauter en permanence comme un cabris en marchant en crabe, y&#39;a pas grand chose à faire...
mais mourrir en héros pour son équipe, ca vaut tous les fragg du monde...

Koala77
25/10/2007, 11h08
Koala: Pas d&#39;accord, en fait seul le médic a vocation a survivre, le pyro/soldier/demoman/heavy ne doivent pas se tirer dans les deux dernières secondes, c&#39;est justement le moment de terminer les adversaires et d&#39;être tranquille. L&#39;objectif de l&#39;übber et de faire le plus de dégats possible, même si ça reviens à mourir pour la cause. Les gens ont trop tendance (je trouve) à privilégié leur survie plutôt que la victoire. Une attaque suicide permet de faire avancer tous le monde. Vive les rush!

J&#39;en prends note. Je suis surement trop frileux. Mais avec 150 PV, on fait pas le fier...

Kami93
25/10/2007, 11h12
En tant que toubib régulier, je devrais être solidaire de mes collègues de l&#39;équipe d&#39;ne face... mais non. C&#39;est ce que je passe mon temps à hurler aux autres : shooter le medic avant qu&#39;il balance sa uber. Si il a le temps de la balancer, alors reculez et attendez qu&#39;elle se finisse, et là, faites lui sa fête.

Contrepartie : Heavy, Pyro, Soldier, camarades de tous poils à qui le toubib donne généreusement son uber : qd il dit "on recule" au bout de 8 secondes : on recule :( .

Sinon, on vous laisse en slip entourés des gens que vous venez d&#39;arroser de pruneaux. Un toubib n&#39;a pas pour vocation de crever pour les autres, mais de les soigner. Si ça craint pour lui et que son petit copain le protège pas, cassos.
+1, j&#39;en ai encore croisé hier soir qui m&#39;appelaient et à qui il manquait au moins 7 points de vie.

Sinon amis toubib, comment vous gérez les spy ? Parce que spy checker tout le monde qd 3 gros sacs vous demandent de les soigner en même temps et que votre heavy décide de partir faire du tourisme dans les tunnels, c&#39;est pas facile.
Bah gros +1 pour la premiere partie (et pour l&#39;autre aussi) Sinon les duex classes que je joue beaucoup c&#39;est medic et pyro. De spyckecker avec un pyro c&#39;est clairement le plus simple, un coup de chalumeau s&#39;il crame il fuit un coup de pompe au loin et au revoir. En tant que médic a part s&#39;associer avec un pyro/heavy intelligent et qui écoute , ce qui est deja rare bah pas trop de solution , faut être un peu parano, sautiller partout, mais en fait il faut enormement communiquer avec le "healé".
Après voilà en tant que pyro soigné ou pas je brule tout ceux qui s&#39;approche trop près d&#39;un medic, de tourelles et de dispenser, en géneral ça marche bien et ça dégoute bien les spy d&#39;en face.

Mais j&#39;en rajoute une couche, protegez vos medic, quitte à vous faire cramer, ou a se manger des balles, s&#39;il est en vie il peut vous guerir quasi instantanément, il est plus dur pour lui de se trouver des trousses de soins que pour vous d&#39;etre soigné par lui. (sinon les medics que je rencontre sur les serveurs cpc sont souvent futés et me heal systematiquement en tant que medic, car ils savent à quel point on peut en chier :ninja: )

Blackmane
25/10/2007, 11h13
Le mégajump c&#39;est avec une sticky (et si celle ci est critique faites la pêter et remettez en une) pas plusieurs :happy2:

Le démo est un noir écossais borgne :siffle: pas irlandais :lol:

En ce qui concerne le démo en càc, si j&#39;ai une cible qui semble pas prendre en compte le danger des sticky j&#39;en fous 2 au même endroit et je fais tout pour qu&#39;il passe dessus. Si la cible gère bien, je me barre en courant tout en minant au loin un point (genre bout de couloir) et je ramène la cible dessus. pas toujours évident il faut bien avouer.

Et beaucoup oublient que les sticky, c&#39;est lorsqu&#39;elles sont planquées qu&#39;elles sont les plus efficaces

Kami93
25/10/2007, 11h19
Le mégajump c&#39;est avec une sticky (et si celle ci est critique faites la pêter et remettez en une) pas plusieurs :happy2:

Le démo est un noir écossais borgne :siffle: pas irlandais :lol:

En ce qui concerne le démo en càc, si j&#39;ai une cible qui semble pas prendre en compte le danger des sticky j&#39;en fous 2 au même endroit et je fais tout pour qu&#39;il passe dessus. Si la cible gère bien, je me barre en courant tout en minant au loin un point (genre bout de couloir) et je ramène la cible dessus. pas toujours évident il faut bien avouer.

Et beaucoup oublient que les sticky, c&#39;est lorsqu&#39;elles sont planquées qu&#39;elles sont les plus efficaces
en géneral c&#39;est les scout les plus chiants en tant que démo, je connais pas super bien la classe mais on s&#39;en sort pas trop mal en minant un peu au pif et en attirant le chaland au bon moment, bref classique quoi, mais je prie très fort pour qu&#39;un medic ne soit pas trop loin quand même.

Uriak
25/10/2007, 11h19
Nan, il peut y avoir une bonne raison de lâcher quelqu&#39;un en médic (voir mon guide plus haut) si tu es à 75% ou plus de ton über et que ça chauffe trop, il est de bon temps de penser à sa propre survie, histoire d&#39;avoir une über dispo plus tard. Pour la team c&#39;est souvent plus bénéfique.

Contre les spy, en cas de parano avancée, tu peux toujours suivre ton heavy en lui tournant le dos (dans les couloirs).

Sinon ingé d&#39;assaut c&#39;est super, mais potentiellement très frustrant. IL faut que les gens tentent de jouer un peu le jeu. Sur Gravelpit j&#39;ai tenté pas mal d&#39;endroits différents mais sans succès :unsure: Le pire c&#39;est quand ton équipe roule sur l&#39;adversaire, en fait tu te rend compte que tu n&#39;as servi à rien. Ou alors que l&#39;attaque est si faible que les défenseurs font des incursions vers vous et pêtent toutes les bases avancées (j&#39;ai failli péter un plomb hier à force) En tout cas sur 2forts, je vois de plus en plus de créativité dans la pose des sentry :happy2: ça rajoute du piment ! Et oui, signalez quand un tp fonctionne. Les gens sont habitués à ne pas en avoir...

(au passage GG à zouu pour son teleport dans la base adverse sur well)

Kami93
25/10/2007, 11h26
Nan, il peut y avoir une bonne raison de lâcher quelqu&#39;un en médic (voir mon guide plus haut) si tu es à 75% ou plus de ton über et que ça chauffe trop, il est de bon temps de penser à sa propre survie, histoire d&#39;avoir une über dispo plus tard. Pour la team c&#39;est souvent plus bénéfique.
Eu j&#39;ai jamais dis le contraire :blink: , je joue beaucoup medic et de clamser alors que j&#39;étais à 90% de mon uber, ya clairement rien de plus frustrant.

Moi je parle d&#39;y aller franco avec l&#39;uber, et si on meurt peu après, tant que la charge a été devastatrice (genre heavy qui fonce bien dans le tas et pyros et soldiers avec nous qui foutent le boxon ) , bah tant pis, le but du jeu en géneral c&#39;est de prendre le CP. la seconde ligne de scout and co arrive après en principe.

Darz
25/10/2007, 11h27
On fait quoi quand on tombe sur un heavy golio qui avance a découvert (donc super dur en tant que medic a soigner sans se faire dézinguer)à en tirant sur les ennemis de super loin (donc en gaspillant ses munitions) qui se fait allumer par 4 sodats et 2 pyros, et qui gueule parce que "les medic ne fon pa leur boulo§§§§§§§§"


Se rappeler que le but du Medic est quand même d&#39;être utile le plus possible à son équipe, et donc éviter de s&#39;acharner à maintenir en vie un golio s&#39;il est plus efficace de soigner les autres classes.

A découvert avec une vision de loin, le mieux est encore de mettre le plus possible de distance entre toi et le type que tu soignes, la portée du medigun étant relativement importante. Soldier et Demo font du splash damage, le Pyro traverse les ennemis avec ses flammes, rester pile derrière le type que tu soignes, en plus de te bloquer une partie de la vue, leur permet d&#39;utiliser cet avantage ; être séparés oblige l&#39;adversaire à faire un choix.
Se mettre au même niveau, voire devant ton patient n&#39;est pas forcément une mauvaise idée, car il sera plus à même de se rendre compte qu&#39;on te prend en chasse.

Kami93
25/10/2007, 11h30
Se mettre au même niveau, voire devant ton patient n&#39;est pas forcément une mauvaise idée, car il sera plus à même de se rendre compte qu&#39;on te prend en chasse.
Oula s&#39;exposer autant c&#39;est pas conseillé, un pyro pute dans le coin (bah un heavy , lent par définition n&#39;a pas forcément le temps de le voir) et le medic crame sans que personne n&#39;y puisse faire grand chose.

Si le heavy est clairement trop con, bah je prefere soigner ceux qui le méritent , mais j&#39;avoue que vu comment le heavy se prend des coups, le healer fait ostensiblement bien monter l&#39;uber. tout benef pour nous et la team.

superduvet
25/10/2007, 11h31
edit: je poste alleurs ;)

BSRobin
25/10/2007, 11h37
Concernant les spy, je rassure tout le monde, y&#39;a aussi beaucoup de gros mauvais qui le jouent :ninja:

Ca peut être aussi la classe ultime pour faire perdre son équipe :/
Genre en défense hier sur dustbowl, sur le premier CP : 4 spy, 3 snipers, mais 1 seul ingé : *sueurs froides*
Bon heureusement, c&#39;est pas aussi difficile de convaincre les gens de switcher de spy à ingé que de spy à medic ;)

PS: Attention, hein, des spy en défense sur dustbowl, sur le deuxième CP ( sur la map avec la grosse crevasse au milieu de la première zone ), c&#39;est super utile.
Mais 4 spy pour un ingé sur le premier CP en défense, c&#39;est suicidaire.

Kami93
25/10/2007, 11h45
C&#39;est calir plus de deux spy deja je trouve que c&#39;est trop.
Surtout quand tu vois que les ingés d&#39;en face sont peperes tranquillou à monter des tourelles upgradée et tout le bordel.

Grrr.

Koala77
25/10/2007, 12h06
Medic nécessite qd même pas mal le sens du sacrifice...
1°/ on est un peu obligés de suivre son protégé là où il veut aller, c&#39;est pas simple si c&#39;est un inconnu/mou du bulbe de lui indiquer ses envies.
2°/ On a pas le plaisir de frager (sauf qd je me tape un spy à coup de seringues dans le fondement, là, ça soulage)
3°/ On est une bonne cible pour les spy et on est pas forcément défendus par les autres
4°/ On est souvent tout seul (et gueuler "MEDIC !!" et se rendre compte qu&#39;on est le seul de son espèce dans la team, c&#39;est un peu nul).

Mais y&#39;a plein de bon côtés, tous les gens de votre équipe vous aiment, vous pouvez sauver un CP à vous tout seul ou soignant 2/3 gars en quelques secondes, péter la gueule à tout le monde en uber... alors jouez un peu en medic nondidiou !

Ceci était un communiqué du METEF (MEdic sur TEam Fortress)

Zapp le Grand
25/10/2007, 12h42
Testé et approuvé : passer devant le heavy quand on est en ubercharge, pour se prendre tous les tirs de mitraillettes, et permettre ainsi au heavy d&#39;avancer plus rapidement. Très pratique.

Uriak
25/10/2007, 13h01
oui , médic c&#39;est le sens du sacrifice, mais... en général je le joue volontairement, sauf quand la team suxxe (en général on me lance un &#39;Uriak t&#39;es sur TS ?&#39; pour me demander d&#39;enfiler ma blouse) Il faut repérer les attaquants de bonne volonté et prolonger leur existence. Et puis ça détend quand on arrive pas à fragger :happy2: Par contre le pire en médic c&#39;est les cas de m* quand toutes l&#39;équipe passe en sniper/ingé/spy... combien de fois faudra-t-il dire que l&#39;accumulation de classes de soutien c&#39;est le MAL ? :mellow: par définition le soutien SOUTIENT et ne sert pas s&#39;il n&#39;y a pas de la bonne grosse attaque à côté, du heavy/soldier/pyro/demo, quoi.

Maxwell
25/10/2007, 13h01
Testé et approuvé : passer devant le heavy quand on est en ubercharge, pour se prendre tous les tirs de mitraillettes, et permettre ainsi au heavy d&#39;avancer plus rapidement. Très pratique.

Quelqu&#39;un peut m&#39;expiquer ce que ça fait le uber et comment l&#39;avoir ?

Sinon je viens de faire un cours particulier avec Emile Zoulou, j&#39;y vois déja plus clair.

Coriolano
25/10/2007, 13h05
Medic nécessite qd même pas mal le sens du sacrifice...
1°/ on est un peu obligés de suivre son protégé là où il veut aller, c&#39;est pas simple si c&#39;est un inconnu/mou du bulbe de lui indiquer ses envies.
2°/ On a pas le plaisir de frager (sauf qd je me tape un spy à coup de seringues dans le fondement, là, ça soulage)
3°/ On est une bonne cible pour les spy et on est pas forcément défendus par les autres
4°/ On est souvent tout seul (et gueuler "MEDIC !!" et se rendre compte qu&#39;on est le seul de son espèce dans la team, c&#39;est un peu nul).

Mais y&#39;a plein de bon côtés, tous les gens de votre équipe vous aiment, vous pouvez sauver un CP à vous tout seul ou soignant 2/3 gars en quelques secondes, péter la gueule à tout le monde en uber... alors jouez un peu en medic nondidiou !

Ceci était un communiqué du METEF (MEdic sur TEam Fortress)

toutafay d&#39;accord. Perso je me defoule a la scie parfois.

Ce qui m&#39;embete le plus c&#39;est quand medic y&#39;a ecrit "buter le" sur ta tete et que c&#39;est tres rare que tu sois couvert. Spécial dédicace Kahn Lusth qui couvre bien son docteur :)

Tiramisou
25/10/2007, 13h06
L&#39;ubber est une invincibilité de 10 secondes que l&#39;on acquiert en utilisant le medigun du medic. Lorsque la charge est a 100%, un clic droit et hop, toi et la cible du medigun sont indéstructible.

Attention, vous êtes toujours sensible aux souffles qui peut parfois envoyer le medic ou la cible a 10 bornes l&#39;un de l&#39;autre. Et hors portée du medigun, plus d&#39;ubber.

Koala77
25/10/2007, 13h19
Bah moi je joue essentiellement des classes de soutien (medic, engi ou spy) parce que je suis encore trop nul pour jouer en attaque. Après on sera tous d&#39;accord pour dire que construire ses petites tourelles et ses tp, c&#39;est ludique. Mais c&#39;est sur que c&#39;est pas avec une tourelle qu&#39;on capture quoi que ce soit.
Maintenant, qd je couvre un Heavy et que je lui propose d&#39;échanger nos classes, ben il est pas souvent motivé...

Anon4782
25/10/2007, 13h22
Je dois être un saint car sur mes stats c&#39;est le medic que je joue le plus et de loin. B)

Ash
25/10/2007, 13h25
Moi je m&#39;essaye au sniper en ce moment, et bizarrement, je monte dans le classement, alors que c&#39;est tout à fait le genre de classe que je pensais ne pas pouvoir maitriser... Bon après ça dépend des gens en face aussi...

Uriak
25/10/2007, 13h26
moi c&#39;est medic, au dessus de pyro et heavy. Ben on est d&#39;accord, un ingé ne fait pas gagner. N&#39;allons pas imaginer l&#39;inverse : l&#39;absence d&#39;ingé fait perdre. Jouer ingé en attaque c&#39;est un pari, en def c&#39;est nécessaire. Mais faut comprendre que l&#39;ingé est une classe rigide : si les 4 ingés se font bousculer ils ne pourront pas rattraper le coup, alors qu&#39;une défense avec des soldiers, pyros, démo, c&#39;est tout de suite plus problématique. Rien que l&#39;uber charge : un joueur peut se planquer, pas une tourelle.

Par contre la tourelle en soutien d&#39;autres classes est un petit monstre : elle ne rate jamais, achève les blessés, fout la pression. D&#39;où selon moi l&#39;intérêt (au moins théorique) de l&#39;ingé d&#39;assaut, qui permet d&#39;avancer le front chez l&#39;adversaire.

Coriolano
25/10/2007, 13h30
Pour ce que j&#39;en vois au moins un ingé en assaut ca peut etre utile pour créer un point de fixation.

Le truc c&#39;est de reussir a s&#39;installer et a poser le teleporteur, le "fournisseur" (désolé le nom m&#39;échappe) et la tourelle. En attaque le teleporteur me semble bien plus utile que la tourelle quand meme.

Si on arrive a s&#39;installer dans un endroit pas trop exposé ca peut etre un vrai plus pour l&#39;équipe. Par contre on peut tres bien ne rien reussir a poser et la c&#39;est une perte seche pour l&#39;équipe.

Uriak
25/10/2007, 13h32
oui mais entendre sur TS qu&#39;un engipute a posé une sentry à une endroit putesque ça n&#39;a pas de prix :wub:

Hardc000re
25/10/2007, 13h33
Teleport direct en commençant, pendant le warmup, on en profite pour recuperer du metal au spawn, et on fixe une sortie tout de suite après sur la ligne de front.

En fonction de ce qu&#39;il se passe, soit un distributeur, soit une tourelle direct mais ça necessite d&#39;avoir du metal pas loins pour l&#39;upper rapidement.

Coriolano
25/10/2007, 13h37
Perso je dirais distributeur en deuxieme pour faire un point de soin pour l&#39;équipe et avoir du métal pour construire la tourelle et l&#39;upgrader.

Sinon sur 2fort en défense de flag, ne pas mettre la tourelle sur le bureau ou a coté de l&#39;intelligence mais plutot dans le coin opposé. J&#39;ai essayé hier avec un scout c&#39;est assez facile de butter la tourelle si elle est pret de l&#39;intelligence (comme l&#39;explique akboo dans le guide CpC). Si elle est dans le coin opposé c&#39;est juste pas possible. Ca doit la rendre moins accessible aux grenades d&#39;un demo je pense aussi.

Blackmane
25/10/2007, 13h46
Ca la rend moins accessible aux grenades du démo et aux missiles du soldier, mais ca n&#39;empêche pas de la détruire. Surtout que là elle ne couvre plus les couloirs.

Perso je l&#39;ai mise sur le bureau et je tourne entre les 2 couloirs avec mon shotgun en main :happy2: ca marche pas mal.
En général mon pire ennemi c&#39;est 1 spy + une autre classe. Le spy m&#39;occupe à essayer de dézinguer ma tourelle et l&#39;autre classe raplique et me tue.

Koala77
25/10/2007, 14h15
La tourelle juste à côté de la malette, vraiment tout contre, a un avantage : elle fait chier le spy. Celui-ci doit en effet faire gaffe à saboter la tourelle sans toucher la malette. Sinon il devient porteur, donc visible, donc il se fait découper façon puzzle.
Hein ? Quoi ? Comment je le sais ? Mauh non je joue pas spy !

Uriak
25/10/2007, 14h21
Je tente encore un peu l&#39;ingé d&#39;assaut ce soir et je mettrais en forme mes observations (chosse à faire et pas faire) mais c&#39;est vraiment un rôle qui dépend bcp du bon vouloir de l&#39;équipe.

Arthur Rabot
25/10/2007, 14h39
Sur 2fort, j&#39;aime bien mettre la tourelle vers les escaliers des égouts ou dans le bout de couloir en face. Sinon en bas, vers l&#39;intelligence, dans le bout de couloir un peu sombre près du resupply.

Maxwell
25/10/2007, 14h45
Question à 2 balles: que deviennent les constructions d&#39;un ingé lorsque celui ci se fait descendre ?

J&#39;imagine qu&#39;elles restent en place, mais si c&#39;est le cas que deviennent-elles si l&#39;ingé change de classe avant le respawn ?

Uriak
25/10/2007, 14h48
je pense qu&#39;elles explosent, tout bêtement. Si l&#39;ingé change de classe, sinon, elles restent.

The Dude
25/10/2007, 14h53
Je me rapelle que l&#39;on avait eu une discussion sur le meilleur couple medic-X, on m&#39;avait dis que medic-soldier etait pas top pourtant ca marche super bien sur 2fort. Hier un pote (abrusio) et moi on a reussi a ramener 2 fois la malette sans pb, moi en medic lui en soldier. C&#39;etait pas sur le serveur CPC, car comme d&#39;hab il etait plein mais sur un serveur a 24 plein. A chaque fois il y avais 2 tourelles niv 3 dans la salle, on a pas eu de pb a les buter avec une uber, 3-4 rocket dans la premiere, 1-2 dans la deuxieme qu&#39;il a fini au pompe. Ca passe. Bien sur si l&#39;ing et la ce serai plus dur mais bon ce sera le cas aussi pour le heavy. Le pyro le pb c&#39;est d&#39;arriver jusqu&#39;a la tourelle et la cramer, tu perds aussi du temps.
Enfin bon juste pour dire, medic-soldier ca marche bien si le soldier est bon.

Coriolano
25/10/2007, 15h03
Medecin-Soldier ca peut etre tres bien. Tout depend en fait du mec soigné. Un medic avec un bon soldier vaut mieux qu&#39;un medic avec avec mauvais heavy. Pas hésiter a soigner les meilleurs. En plus ca permet d&#39;avoir plein de point :wub:

Faut juste eviter les couples inutiles genre medic-demo, medic-ingé

Arthur Rabot
25/10/2007, 15h04
L&#39;autre soir, j&#39;étais en pyro avec un medic, tout allait bien jusqu&#39;au moment où il a balancé son uber sur un scout ^^ (volontairement ou non, je ne sais, je suis mort rapidement après).

Coriolano
25/10/2007, 15h07
L&#39;ubber sur un scout ca peut etre efficace, je l&#39;ai vu deux trois fois et ca deblaye pas mal. Un scout invincible avec la batte peut faire tres mal. Le problème c&#39;est de pouvoir rester a porté.

Perso une que je prefere c&#39;est quand meme avec pyro, dans un endroit clos ca nettoie pas mal.

BSRobin
25/10/2007, 15h29
Y&#39;a rien de plus chiant aussi de jouer les ingés d&#39;assaut, de construire un petit nid douillet avec un teleport, un dispenser et une tourelle niveau 3 et ...
de voir que tous les heavy te snobbent le téléporteur et préfère perdre 1mn à traverser toute la map :/

Tiramisou
25/10/2007, 15h30
Faut juste eviter les couples inutiles genre medic-demo, medic-ingé

Bon, j&#39;ai la flemme de refaire mon discours sur le medic-demo, mais ça marche très bien.

Uriak
25/10/2007, 15h34
faut savoir choisir son démo , stou :P

D&#39;ailleurs faut pas penser que medic c&#39;est toujours medic+qqchose. Non, on peut très bien soigner un peu tous ceux qui s&#39;exposent et se replient, les démos autant que les autres. Faut juste se méfier et ne pas faire croire faussement à quelqu&#39;un qu&#39;il aura un medic aux fesses, à partir du moment où c&#39;est d&#39;accord, c&#39;est tout bon.

Blackmane
25/10/2007, 15h38
Médic-soldier est très bon sauf pour l&#39;über. Pour l&#39;über le meilleur c&#39;est médic-pyro et médic-heavy.
En ce qui concerne le uber soldier c&#39;est la limite à 4 roquettes qui le rend inintéressant.

Anon4782
25/10/2007, 15h44
D&#39;ailleurs faut pas penser que medic c&#39;est toujours medic+qqchose. Non, on peut très bien soigner un peu tous ceux qui s&#39;exposent et se replient, les démos autant que les autres. Faut juste se méfier et ne pas faire croire faussement à quelqu&#39;un qu&#39;il aura un medic aux fesses, à partir du moment où c&#39;est d&#39;accord, c&#39;est tout bon.
Quand c&#39;est possible (genre deux blocs s&#39;affrontent à un endroit stratégique) c&#39;est ce que je fais, je soigne un peu tout le monde.
Ca permet de charger l&#39;über plus vite et de choisir son Kador pour le rush. B)

The Dude
25/10/2007, 15h49
Médic-soldier est très bon sauf pour l&#39;über. Pour l&#39;über le meilleur c&#39;est médic-pyro et médic-heavy.
En ce qui concerne le uber soldier c&#39;est la limite à 4 roquettes qui le rend inintéressant.

Ca peut marcher si tu fait uber sur 2 soldat, sisi c&#39;est possible je l&#39;ai vu faire le medic alterne entre les 2. Faut juste qu&#39;ils restent grouper. J&#39;etais pres a crier "CHEEAAAAT" mais apres avoir teste moi meme (et avoir un peu merdouille par manque de coordination avec mes cibles) j&#39;ai vu que ca marchait, c&#39;est impressionnant.
Comme dit pour arriver jusqu&#39;a l&#39;intel dans 2fort le couple medic-soldier est celui qui a le plus de chance d&#39;arriver vivant tout seul. C&#39;est le couple le plus autonome du lot a mon avis, apres se faire les tourelles en straffant c&#39;est pas du domaine de l&#39;impossible si l&#39;uber suffit pas.

Raoul Adroite
25/10/2007, 18h29
Sinon amis toubib, comment vous gérez les spy ? Parce que spy checker tout le monde qd 3 gros sacs vous demandent de les soigner en même temps et que votre heavy décide de partir faire du tourisme dans les tunnels, c&#39;est pas facile.

C&#39;est simple : je me fais backstaber, puis j&#39;utilise le team chat pour signaler le spy. :wacko:

Raoul Adroite
25/10/2007, 18h40
Je dois être un saint car sur mes stats c&#39;est le medic que je joue le plus et de loin. B)
Pareil B)
Médic : 10h de jeu
Soldier : 1h
Le reste ? Boarf...

Dolypran
26/10/2007, 00h22
Medic nécessite qd même pas mal le sens du sacrifice...
1°/ on est un peu obligés de suivre son protégé là où il veut aller, c&#39;est pas simple si c&#39;est un inconnu/mou du bulbe de lui indiquer ses envies.
2°/ On a pas le plaisir de frager (sauf qd je me tape un spy à coup de seringues dans le fondement, là, ça soulage)
3°/ On est une bonne cible pour les spy et on est pas forcément défendus par les autres
4°/ On est souvent tout seul (et gueuler "MEDIC !!" et se rendre compte qu&#39;on est le seul de son espèce dans la team, c&#39;est un peu nul).

Mais y&#39;a plein de bon côtés, tous les gens de votre équipe vous aiment, vous pouvez sauver un CP à vous tout seul ou soignant 2/3 gars en quelques secondes, péter la gueule à tout le monde en uber... alors jouez un peu en medic nondidiou !

Ceci était un communiqué du METEF (MEdic sur TEam Fortress)
+1 et je rajouterai:
Le medic ne se défend pas, c&#39;est au heavy de le défendre.
Néanmoins, les jeux modernes ont introduit un moyen de signlisation/targetting rapide: le micro.

Un souci, un doute sur l&#39;ingénieur qui court dans l&#39;autre sens depuis 30mins, parlez en à votre heavy sans perdre un instant.
En effet, celui-ci concentré sur les couleurs qui bougent et la classification ami/ennemi, possédera peu de ressource intellectuelle à consacrer à l&#39;étude comportementale des gens classés comme amis.
Une fois encore, aidez-le, confiez vos inquiétudes. D&#39;une part ca soulage la conscience mais le mot teamplay prendra tout son sens.



Après je trouve que la classe heavy est sous évaluée et mal aimée car jugée trop simpliste.
Pourtant, c&#39;est une classe de placement et de coordination.
En defense repérer le bon endroit, généralement une zone à large couverture avec soin et ammo pas loin. Il y en a beaucoup ds le jeu quand on fait bien attention. Le tir d&#39;interdiction est assez dissuassif et permet à la team de respawner et à vous d&#39;attendre le médic. Bref un snip gros calibre.

Ensuite, progresser dans les couloirs, avec un medic en soutien (même sans c&#39;est jouable), un pur bonheur et on arrive juste à point pour le über au flag.
Je rajouterai qu&#39;il faut gérer ses munitions, l&#39;über restante, savoir choisir ces cibles (je dirai medic et les camps), mais aussi savoir se replier qd la santé du doc devient critique. (ben oui mon gros, sans ta trousse de santé sur patte tu fera pas long feu, en plus ca fidèlise le doc).

Koala77
26/10/2007, 09h51
L&#39;idéal finalement serait de jouer Heavy et Medic alternativement, afin que chacun comprenne les besoins de l&#39;autre.

Et là j&#39;ai l&#39;impression de sortir le préambule d&#39;un bouquin à 2f50 sur la thérapie de couple.

J&#39;ai plus qu&#39;à expliquer à ma femme que qd je squatte le PC jusqu&#39;à minuit c&#39;est pour jouer au docteur et je suis bon pour un RD chez le psy...

Raoul Adroite
26/10/2007, 09h53
L&#39;idéal finalement serait de jouer Heavy et Medic alternativement, afin que chacun comprenne les besoins de l&#39;autre.

C&#39;est marrant, mais c&#39;est exactement ce que je voulais te proposer hier soir, mais en fait t&#39;étais passé dans l&#39;autre team...
Mais je suis pour les binômes alternants.

Azhra
26/10/2007, 10h49
Contrairement à vous j&#39;ai pas vraiment l&#39;impression de vivre une pénurie de Medic... Sur 1h30 de jeu en début de soirée hier, j&#39;ai toujours eu 1 ou 2 homologues Medic de mon côté et parfois même j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il y en a trop (et pas assez de "classes lourdes" à soigner).

Chose plus difficile à trouver par contre, les bons pyro/heavy à suivre pour faire une boucherie. Généralement on tombe soit sur un kamikaze qui croit qu&#39;avec un healbot au cul il va pouvoir traverser toute la map tranquille, soit quelqu&#39;un qui, "malheureusement", découvre la carte et/ou sa classe et bien souvent on aurait plus à gagner (nous et l&#39;équipe) à soigner un scout... Autant dire que quand j&#39;en trouve un bon (Pyjama Wallon, Badman, Uriak pour ceux avec qui j&#39;ai joué) je le lache pas, au moins je sais que je pourrais lancer mon über pour quelque chose de constructif.

Sinon j&#39;ai essayé rapidement le spy hier et j&#39;en ricane encore nerveusement des coups de crevard qu&#39;on peut faire sur un mec qui ne se doute de rien ;)

Kahn Lusth
26/10/2007, 11h06
Sinon y&#39;a toujours la technique du "je dis à mon medic quand lancer le uber".

Testé et approuvé hier soir avec super menteur ce qui nous a valu deux captures décisives. ;)

Maxwell
26/10/2007, 11h12
Moi j&#39;ai essayé le spy une seule fois hier, et j&#39;ai pas compris: je me suis faufilé rapidement derrière la ligne ennemie en etant invisible, me suis caché (complètement hors de vue), j&#39;ai enfilé mon déguisement d&#39;ingé ennemi, et j&#39;y suis allé, l&#39;air de rien.

Je vois un sniper, dans un coin. Je sors mon couteau et me dirige vers lui. Le gars me voit, et me descend. Cash.

Est ce qu&#39;il a vu un ingé se diriger vers lui au couteau ? Comment il a su que j&#39;étais pas dans son équipe ?

D&#39;ailleurs en spy déguisé, comment nous voient les autres , au niveau de l&#39;arme portée ?

damned-wolf
26/10/2007, 11h12
Sinon y&#39;a toujours la technique du "je dis à mon medic quand lancer le uber".

Testé et approuvé hier soir avec super menteur ce qui nous a valu deux captures décisives. ;)


Oui, et de manière general, impossible de lancer une bonne uber sans une bonne communication entre le medic et le healé.
Et au passage, j&#39;ai trouvé le duo medic-pyro vachement utile pour faire avancer la ligne de front :)
Puis en def, hop medic heavy!

Kahn Lusth
26/10/2007, 11h23
Moi j&#39;ai essayé le spy une seule fois hier, et j&#39;ai pas compris: je me suis faufilé rapidement derrière la ligne ennemie en etant invisible, me suis caché (complètement hors de vue), j&#39;ai enfilé mon déguisement d&#39;ingé ennemi, et j&#39;y suis allé, l&#39;air de rien.

Je vois un sniper, dans un coin. Je sors mon couteau et me dirige vers lui. Le gars me voit, et me descend. Cash.

Est ce qu&#39;il a vu un ingé se diriger vers lui au couteau ? Comment il a su que j&#39;étais pas dans son équipe ?

D&#39;ailleurs en spy déguisé, comment nous voient les autres , au niveau de l&#39;arme portée ?


Ca arrive très souvent ça, après au rang des petits trucs :

-les ennemis te voient toujours avec le flingue de base de la classe concernée, même si tu change. Donc ça permet de lever les doutes quand tu vois un équipier changer d&#39;arme et de t&#39;occuper d&#39;un médic qui se promene avec le medigun.
-Niveau pseudo le spy prend pour l&#39;ennemi le pseudo d&#39;un gars du camp opposé au hasard. Donc si tu vois un mec qui s&#39;approche de toi avec ton pseudo...
-Le comportement y joue pour beaucoup pour détecter les spy. Combien de spy j&#39;ai pu me faire quand ils étaient déguisé parce qu&#39;ils marchaient pas dans le bon sens, se montraient hésitant, etc...

superduvet
26/10/2007, 11h49
Pour le spy j&#39;ai ma petite technique...

Faut pas oublier qu&#39;on est en first person view donc le champ de vision est limité (on voit rien derrière). A partir de se principe ,quand je veux backstaber j&#39;essaie toujours de contourner largement le joueur, genre je passe loin de lui, rien d&#39;inquiétant en soi. Après reste à me faufiler tranquillou derrière lui héhé. En gros, ne jamais courrir de face, en plus les gens ont tendance à être parano, alors ne jamais rester en ligne de mire !

Sinon pour les snipers s&#39;ils sont coller au mur, j&#39;attends qui colle leur lunette et je me faufile accroupis ;)

Coriolano
26/10/2007, 11h51
Sinon pour les snipers s&#39;ils sont coller au mur, j&#39;attends qui colle leur lunette et je me faufile accroupis

J&#39;ai pas testé spy encore mais me semble avoir lu qu&#39;on peut backstab de coté. A confirmer.

superduvet
26/10/2007, 11h52
Je confirme :) Meme si j&#39;ai la terrible impression de ne pas reussir à tous les coups !

Arthur Rabot
26/10/2007, 11h56
Est ce qu&#39;il a vu un ingé se diriger vers lui au couteau ? Comment il a su que j&#39;étais pas dans son équipe ?

D&#39;ailleurs en spy déguisé, comment nous voient les autres , au niveau de l&#39;arme portée ?

On t&#39;a déjà répondu mais j&#39;ajouterai qu&#39;il y a beaucoup de gens, comme moi, qui allument systématiquement les équipiers pour être sûr. Et quand la vie du coéquipier baisse, ben... ^^

Kahn Lusth
26/10/2007, 11h57
On t&#39;a déjà répondu mais j&#39;ajouterai qu&#39;il y a beaucoup de gens, comme moi, qui allument systématiquement les équipiers pour être sûr. Et quand la vie du coéquipier baisse, ben... ^^
Sauf qu&#39;il me semble que quand le spy est déguisé les ennemis ne voient pas la perte de vie.

superduvet
26/10/2007, 12h03
Non ça ne se voit pas, par contre le sang gicle...indice ;)

The Dude
26/10/2007, 12h14
Autre chose, le spy bloque le passage des joueurs du camp qu&#39;il essaye d&#39;infiltre alors que ceux de son camp non, si vous rentrez dans un gars de votre equipe et que ca bloque c&#39;est un spy.

Maxwell
26/10/2007, 12h16
C&#39;est bon à savoir tout ça ;)

Arthur Rabot
26/10/2007, 12h57
Yep, d&#39;ailleurs si d&#39;un coup tu te retrouves bloqué par "rien", c&#39;est un spy invisible ^^

mrFish
26/10/2007, 13h43
Et d&#39;ailleurs dans ce cas là, le spy est révélé, il apparait semi translucide et dans la couleur de son équipe, même chose quand il se prend une balle.

Dolypran
26/10/2007, 19h50
J&#39;ai pas testé spy encore mais me semble avoir lu qu&#39;on peut backstab de coté. A confirmer.
Tu peux backstaber de côté.
Sinon pour se faire des snipers en serie (ils bougent pas et en plus rare sont ceux qui font preuve de bon sens), tu vas à l&#39;endroit ou ils campent tous deguisé en snip, tu fais style "moi aussi je suis une camp" et à la premiere occaz hop, une brochette de snip au cut...

Nono
26/10/2007, 21h20
Vu que le sujet Team Fortress 2 est pris par une vague de listings débiles, je pose ma question de noob ici : y&#39;a t&#39;il un raccourci clavier pour passer du mode fenêtré au mode plein écran ? J&#39;ai essayé Alt + Entrée mais ça morche pas...

El DRuZ
26/10/2007, 22h42
Puisqu&#39;on parlait de jouer l&#39;engineer offensivement, El DRuZ a testé pour vous l&#39;engipute sur cp_dustbowl :
http://i86.photobucket.com/albums/k93/eldruz/cp_dustbowl0000.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k93/eldruz/cp_dustbowl0001.jpghttp://i86.photobucket.com/albums/k93/eldruz/cp_dustbowl0002.jpg

La position est plutot bonne les autres membres de l&#39;équipe se chargent d&#39;exercer une pression continuelle en attaque ce qui évite les démoman et autres soldier de tout péter à distance. Pendant le temps que j&#39;ai tenu cette base, j&#39;ai pu voir les spys venir assez facilement (ptet qu&#39;ils étaient mauvais aussi). En très peu de temps la défense a été surmenée par l&#39;arrivée continuelle de troupes fraiches et il a suffit d&#39;un über+heavy pour en finir.
A noter qu&#39;un über des défenseurs pourrait venir à bout des bases aussi, mais rapidement installées elles peuvant bien emmerder la défense pendant un temps.

Tiramisou
26/10/2007, 23h11
Les demoman devaient être largués, ça m&#39;a l&#39;air super simple à faire sauter tout ça. :D

Maxwell
26/10/2007, 23h14
Vu que le sujet Team Fortress 2 est pris par une vague de listings débiles, je pose ma question de noob ici : y&#39;a t&#39;il un raccourci clavier pour passer du mode fenêtré au mode plein écran ? J&#39;ai essayé Alt + Entrée mais ça morche pas...

Tu peux pas changer de résolution à la volée. Si par contre tu parles de lancer le jeu en mode fenetré, y&#39;a une option de lancement.

Pelomar
26/10/2007, 23h25
l&#39;engipute est assez risqué mais peut faire très mal quand ca marche.
Enfin généralement on appele ca un "rush" engipute, ce qui montre bien que c&#39;est quand même court.

BSRobin
26/10/2007, 23h42
Et j&#39;ajouterai que les spy déguisés qui sortent d&#39;un téléporteur trahissent leur camp par la couleur de la trainée qui dure 15, 20 secondes :)

Arthur Rabot
27/10/2007, 00h00
Merci au medic qui m&#39;a fait une uber sur 2fort, me permettant, faute de munitions, de faire 2-3 frags et destruct à coups de poings ^^

Arseur
27/10/2007, 00h12
C&#39;était moi... :emotion:

grincheux
27/10/2007, 03h49
L&#39;autre soir, j&#39;étais en pyro avec un medic, tout allait bien jusqu&#39;au moment où il a balancé son uber sur un scout ^^ (volontairement ou non, je ne sais, je suis mort rapidement après).

J&#39;ai mieux : j&#39;étais sniper, stratégiquement en train de glander dans un recoin, et un médic a trouvé très intelligent de me balancer l&#39;ubercharge alors que j&#39;étais plutôt loin de la zone :wacko:

Sinon j&#39;ai croisé des spys qui s&#39;amusent à te faire "psss hé" dans l&#39;oreille, sans te tuer, juste pour te rendre dingue... je peux vous dire que ça marche du tonnerre.