PDA

Voir la version complète : TF2 pour les nuls

Page : 1 2 3 4 [5]

Tien 12
07/08/2008, 17h56
Pour mon "OMGWTFBBQ!" je remercie Suba qui doit s'en souvenir (en tout cas, moi oui !!!). Et il ne jouait pas en AFK...

Asquin
07/08/2008, 18h01
Pour mon "OMGWTFBBQ!" je remercie Suba qui doit s'en souvenir (en tout cas, moi oui !!!). Et il ne jouait pas en AFK...

Ca balance sévère ici.... :o Suba? Un mot à ajouter? :p

Monsieur Cacao
07/08/2008, 18h06
Ca balance sévère ici.... :o Suba? Un mot à ajouter? :p

"OMGWTFBBQ de merde"

:Suba:

Frite
07/08/2008, 19h15
Suba? Un mot à ajouter? :p
"Putain ça m'rend ouf !!!"

grincheux
07/08/2008, 20h11
bla k/d bla

Déjà sur les psychostats t'as pas de ratio par classe mais par arme, ce qui signifie que quand sur la même ligne (rocket par exemple) on t'indique 280 kills et 260 deaths c'est pas que quand tu as joué soldat (dans cet exemple) tu as fait 280/260 comme k/d ratio mais que tu as fraggé 280 fois avec l'arme indiquée et est mort 260 fois par cette arme, donc pas forcément en soldat mais dans toutes les classes.

+1
De toute façon si on veux se faire son K/D pépère et se la péter sur les forums, suffit de prendre sniper ou Démo (testé et approuvé).
Après l'utilité en match....

Sniper avec tous les bons qui traînent et qui peuvent se retrouver en face et te massacrer en continu c'est pas forcément une partie de plaisir.
Démo ouais c'est facile si on se contente de défendre sans prendre de risque, mais dans ce cas on score pas forcément beaucoup même si le k/d ratio est au top, le pire que je vois c'est le démo qui campe au-dessus de la grille dans 2fort en guettant les deux entrées via le pont, j'en croise qui arrivent à faire ça pendant 30 minutes quand même :o
Bon déjà 30 minutes de 2fort faut avoir envie, mais à se contenter de si peu ça me dépasse.

Enfin si c'était si facile que tu le dis de jouer démo on se battrait pour jouer cette classe et c'est pas vraiment le cas pour ce que j'en vois.

Cake
07/08/2008, 22h07
Sérieux, vous regardez vraiment les tableaux de stats ? Il y a aussi un ratio par classe... Avant dernier tableau.

Sub4
08/08/2008, 01h10
Oui, c'était réglo, j'ai rien vu venir . truc d'ouf

Sob
08/08/2008, 14h08
Bon, petit retour de cette soirée efficace :
J'ai commencé donc par jouer medic, j'en ai profité pour unlock 3 achievements bidons, mais c'était du genre très instructif. J'ai fini la soirée en jouant pyro/heavy/soldier en fonction des maps et des besoins, et la progression était notable. Il ne me reste plus qu'a continuer à train, et aussi à recevoir mon micro, qui est en fait indispensable à mon gout.

Par contre, Demoman/sniper/spy, je crois que définitivement ce n'est pas mon truc.

Simili
08/08/2008, 20h07
En parlant de OMGWTFBBQ, il est plutôt simple à avoir. Il suffit d'aller sur 2fort, de rentrer dans la base ennemie et de se coller immédiatement dans un des coins de la porte d'entrée, ceux qui donnent sous la grille qui permet à certains joueurs de sortir, là, on a juste à se contenter de lancer son taunt à n'en plus finir. Il est très courant que ça marche (mais pas deux fois de suite, il est vrai)

Skiant
08/08/2008, 20h31
simple à avoir. Il suffit d'aller sur 2fort

Syntax Error.

Simili
08/08/2008, 20h54
Ah, ça je ne sais pas. Je ne suis pas intégré sur les serveurs CPC. Je joue uniquement sur un serveur anglais qui ne passe que 2fort en 16vs16. Je ne suis pas au courant de la réputation de 2fort chez CPC. Il y a un problème avec cette carte?

Bah
08/08/2008, 21h21
Je joue uniquement sur un serveur anglais qui ne passe que 2fort en 16vs16.

Dis nous que tu joues en instant respawn no crit et y'aura probablement du monde pour t'inviter à souper un mercredi soir.

Gøtcha_
08/08/2008, 21h23
Bonjour, Pierre Brochant pour vous servir, vous êtes libre ce soir ?

Simili
08/08/2008, 21h34
L'instant-respawn est bien là, le no-crit non. Je sais très bien à quel point jouer de cette façon peut faire cas-social, mais j'assume très bien. Ce n'est pas comme si je plaçais l'intérêt de ma vie dans ma façon de jouer à TF2.
Sinon pour en revenir au sujet, quel est le problème avec 2fort?

superduvet
08/08/2008, 22h23
Je n'arrive pas à retrouver sur les posts le mode d'emploi pour créer son avatar...Je sais qu'il est dans le coin, mais j'en chie à le trouver. S'il existe une âme charitable ;)

Bah
08/08/2008, 22h51
L'instant-respawn est bien là, le no-crit non. Je sais très bien à quel point jouer de cette façon peut faire cas-social, mais j'assume très bien. Ce n'est pas comme si je plaçais l'intérêt de ma vie dans ma façon de jouer à TF2.
Sinon pour en revenir au sujet, quel est le problème avec 2fort?

Le problème de 2forts (pour moi et pour d'autres), c'est le problème des CTF en général. Le teamplay est très difficile à mettre en place. L'équipe est coupée en deux entre défense et attaque, donc pas de réel front où s'entretuent joyeusement presque tous les joueurs, mais plutôt des escarmouches un peu partout sur la map . Et comme il est plus facile de défendre que d'attaquer, si un petit groupe de joueur tente d'aller chercher l'intel, les membres vont mourir les uns après les autres en chemin et bien souvent il ne va en rester qu'un qui va prendre l'intel et tenter de revenir. Il faut faire un chemin considérable pour prendre et ramener l'intel et si entre deux tu crèves, tu dois tout reprendre à zéro (contairement aux CP ou aux PL). Bref, à part dans les toutes petites ctf (style turbine qui est la seule qui se joue vraiment sur les serveurs cpc), les CTF virent au deathmatch et non pas à un jeu d'objectif à accomplir en équipe.

PS : et si 2forts est énormément jouée c'est parce que, malheureusement, sur beaucoup de serveurs c'est chacun pour sa gueule.

Monsieur Cacao
08/08/2008, 22h58
Enfin si c'était si facile que tu le dis de jouer démo on se battrait pour jouer cette classe et c'est pas vraiment le cas pour ce que j'en vois.

Bah si, jouer démo défensif c'est facile si t'as un QI supérieur à 20. Suffit de stickyfier, d'attendre, d'exploser le(s) imprudent(s) et tu recommences..De temps en temps tu balances tes nads dans des couloirs ou au-dessus les obstacles histoire d'emmerder l'ennemi, puis basta.
Après je ne dis pas que tu vas squatter le haut du tableau, mais ton ratio K/D sera un des meilleurs que tu pourras avoir, comparés aux autres classes.

Et ce n'est pas parce qu'une classe est "facile" à jouer qu'elle est intéressante et qu'elle attire les gens.

Accessoirement je vois souvent autant de démos que de soldiers/pyro dans les team, donc je n'ai pas l'impression que ce soit une classe délaissée.

Simili
09/08/2008, 09h42
Le problème de 2forts (pour moi et pour d'autres), c'est le problème des CTF en général. Le teamplay est très difficile à mettre en place. L'équipe est coupée en deux entre défense et attaque, donc pas de réel front où s'entretuent joyeusement presque tous les joueurs, mais plutôt des escarmouches un peu partout sur la map . Et comme il est plus facile de défendre que d'attaquer, si un petit groupe de joueur tente d'aller chercher l'intel, les membres vont mourir les uns après les autres en chemin et bien souvent il ne va en rester qu'un qui va prendre l'intel et tenter de revenir. Il faut faire un chemin considérable pour prendre et ramener l'intel et si entre deux tu crèves, tu dois tout reprendre à zéro (contairement aux CP ou aux PL). Bref, à part dans les toutes petites ctf (style turbine qui est la seule qui se joue vraiment sur les serveurs cpc), les CTF virent au deathmatch et non pas à un jeu d'objectif à accomplir en équipe.

PS : et si 2forts est énormément jouée c'est parce que, malheureusement, sur beaucoup de serveurs c'est chacun pour sa gueule.

C'est un avis que je partage mais que je nuancerai cependant par la qualité du serveur sur lequel est jouée la carte. Pour avoir écumé de nombreux serveurs "2fort only", je dois avouer que ton avis me semble très juste. Mais, sur le serveur que je fréquente, le clan qui le gère, profitant du fort nombre de membres, se permet d'avoir toujours 5 ou 6 de ses membres connectés en permanence, ce qui, de par leur usage intensif du micro, permet d'élaborer un teamplay beaucoup plus construit que sur les autres serveurs de ce type (Il y a d'ailleurs de nombreux [CPC] qui fréquentent ce serveur).

ShinSH
09/08/2008, 10h05
Mais pourquoi tu ne vas pas tout simplement sur les serveurs CPC? :huh:

Bah
09/08/2008, 12h14
C'est un avis que je partage mais que je nuancerai cependant par la qualité du serveur sur lequel est jouée la carte. Pour avoir écumé de nombreux serveurs "2fort only", je dois avouer que ton avis me semble très juste. Mais, sur le serveur que je fréquente, le clan qui le gère, profitant du fort nombre de membres, se permet d'avoir toujours 5 ou 6 de ses membres connectés en permanence, ce qui, de par leur usage intensif du micro, permet d'élaborer un teamplay beaucoup plus construit que sur les autres serveurs de ce type (Il y a d'ailleurs de nombreux [CPC] qui fréquentent ce serveur).

C'est cool que tu aies trouvé un serveur comme ça. !

Bon par contre, faut sortir un peu, visiter d'autres contrées. Viens voir du Dustbowl, du Gravel Pit. En ensuite tu y prendras goût, tu voudras découvrir les contrées de Warpath, Labor et Science. Tu apprécieras MOF, tu t'esbaudiras (si, si) devant les beautés de Castle et de PL_Heights, tu ne décrocheras plus d'Egypt tu redemanderas du Casablan... heu non, là faut pas déconner non plus.

PS : Quand à "l'instant respawn no crit", c'est un runing gag. Quand un mec te dis qu'il aime pas une map custom qui est appréciée par beaucoup d'autres, tu lui dis soit "Go PVE la chialeuse", soit tu lui demandes de retourner jouer sur son 2forts 24/24, 32 joueurs, instant respawn, no crit, sniper only.

Monsieur Cacao
09/08/2008, 13h58
bah Warpath c'est instant respawn et bizarrement ça ne gêne personne...

Uriak
09/08/2008, 14h14
parce qu'elle est longue et qu'il faut bien crapahuter pour rejoindre les spots à défendre/attaquer

Bah
09/08/2008, 14h14

Vu la taille, ça gêne pas effectivement. Sauf pour le dernier point.

ElGato
09/08/2008, 14h18
C'est peut-être un des éléments qui fait que les parties dessus durent des heures. Perso elle me sort un peu par les yeux, à force.

Sob
09/08/2008, 15h11
Bon, après avoir vu Asquin au snipe ce matin, je suis rassuré ^_^

Monsieur Cacao
09/08/2008, 15h48
parce qu'elle est longue et qu'il faut bien crapahuter pour rejoindre les spots à défendre/attaquer

Ouaip les autres maps sont riquiquis...
Faut pas déconner, elle est pas énormément plus longue qu'une map Valve standard.
Instant Respawn + longs couloirs/zone dediés Snipers/soldiers, elle me sort aussi par les yeux cette map. Ca finit 90% du temps en mort subite.

Asquin
10/08/2008, 12h49
Bon, après avoir vu Asquin au snipe ce matin, je suis rassuré ^_^

Haha!

*Sors sa gatling et va trouer la peau de sob de milliers de petits trous...*

Sob
10/08/2008, 15h12
Haha!

*Sors sa gatling et va trouer la peau de sob de milliers de petits trous...*
En fait Asquin il arrache au snipe.

Asquin
10/08/2008, 16h36
En fait Asquin il arrache au snipe.

Je savais bien que mes relations avec la mafia russe allait me servir un jour ou l'autre ;)

Sob
10/08/2008, 18h58
Oui, et ils font mal à l'anus..
http://tof.canardplus.com/preview/944cb2ba-c76d-411d-a80f-68e8252b282d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/944cb2ba-c76d-411d-a80f-68e8252b282d.html)

Ash
15/08/2008, 11h28

Je joue sur des serveurs instant respawn aussi, je te rassure.

Asquin
18/08/2008, 09h25
Je joue sur des serveurs instant respawn aussi, je te rassure.

Ca m'arrive également, quand je n'ai que très peu de temps pour jouer ;)

falconx62
25/09/2008, 13h26
Salut(ça me fait bizarre de poster sur un forum PC),
Voilà la situation: j'adore Team fortress 2, j'y jouais assez souvent sur 360 mais j'ai été déçu par le peu de monde en réseau et me voilà donc en train d'y jouer sur mon portable.
Etant un noob total en ce qui concerne le jeu en réseau sur PC, et ayant bien du mal à me dépêtrer du clavier souris, j'ai quelques questions à vous poser.
Déjà, y aurait-il une bonne âme pour me renvoyer sur un tuto accessible ou me donner une explication quant à l'utilisation de Team Speak?
Deuxièmement, quels sont les mods les plus intéressants et où les trouver?
Troisièmement, je ne suis tomber que sur le serveur pyro de CPC. Peut-on rentrer directement les adresses des autres serveurs CPC ou faut-il se taper toute la liste des serveurs:zzz:
Enfin, si vous voyez mon pseudo, sachez qu'il y a du frag facile;)

Flubber
25/09/2008, 13h46
Salut(ça me fait bizarre de poster sur un forum PC),
Voilà la situation: j'adore Team fortress 2, j'y jouais assez souvent sur 360 mais j'ai été déçu par le peu de monde en réseau et me voilà donc en train d'y jouer sur mon portable.
Etant un noob total en ce qui concerne le jeu en réseau sur PC, et ayant bien du mal à me dépêtrer du clavier souris, j'ai quelques questions à vous poser.
Déjà, y aurait-il une bonne âme pour me renvoyer sur un tuto accessible ou me donner une explication quant à l'utilisation de Team Speak?
Deuxièmement, quels sont les mods les plus intéressants et où les trouver?
Troisièmement, je ne suis tomber que sur le serveur pyro de CPC. Peut-on rentrer directement les adresses des autres serveurs CPC ou faut-il se taper toute la liste des serveurs:zzz:
Enfin, si vous voyez mon pseudo, sachez qu'il y a du frag facile;)

Alors bienvenue :
teamspeak : http://www.forum-pc.net/astuces/astuces-23-page-2.html
Y'à pas de mod pour tf2 (enfin de vrai) à ma connaissance. C'est surtout sur HL2
voila les adresses des serveurs a rajouté dans tes favoris :
- medic.canardpc.com:27016 [FR] www.canardpc.com - Scout
- medic.canardpc.com:27017 [FR] www.canardpc.com - Pyro
- 217.70.184.250:27015 [FR] www.canardpc.com - Medic
- spy.canardpc.com:27015 [FR] www.canardplus.com - Spy
- 217.70.190.141:27015 [FR] www.canardpc.com - Demo
- 217.70.189.157:27016 [FR] Communaute CPC - Uber

inoe
25/09/2008, 14h48
Tiens, pour rebondir sur OMGWTFBBQ, y'en a un sur un serveur CPC qui a dû bien rigolé...
Y'a un petit moment, je ne sais plus quelle carte se termine par la victoire de mon équipe et on donc commence donc l'habituelle chasse au mauvais, moi bien content avec mes 32 PV (pfiouuuu, pas passé loin...).
Doué comme je suis, le seul que j'arrive à trouver est un pyro et là, ne me demandez pas pourquoi, me prend une crise de mansuétude/démence/chambre (rayez la mention inutile): je décide de lui faire un taunt au lieu de lui envoyer un rockrit dans sa sale face de low...
Soudain, sans avertissement, je succombe:
"[CPC]Machin_truc_le_low_que_je_hais_de_toute_mon_âme has earned the achievment OMGWTFBBQ" :|
Comme quoi, les achievment maps, c'est pour les lows; les vrais, les durs saisissent la moindre opportunité in-game (comme les gros fourbes qu'ils sont).

Monsieur Cacao
25/09/2008, 16h41
Le top c'est de le placer sur un Sniper (ok easy) ou plus dur, sur un Heavy embusqué ou son Medic. Quand ça passe c'est bonnard :p

Cake
25/09/2008, 17h13
Sinon tu peux chercher le signe qu'il est temps d'acheter un ticket de loto. En lançant le taunt pile quand un spy sous cape passe.

Croco
25/09/2008, 17h30
Ca me rappelle mon premier kill avec le taunt. C'était juste après la maj Pyro. Je fais le taunt sur le cadavre du mec que je viens de tuer (Pour le fun du succès) et un pyro fou adverse se lance sur moi et meurt ; Cool ! Deux succès en un.

falconx62
25/09/2008, 19h35
Merci Flubber (http://forum.canardpc.com/member.php?u=850) pour toutes ces infos.^_^