PDA

Voir la version complète : TF2 pour les nuls

Page : 1 2 3 [4] 5

NiarKal
30/11/2007, 00h12
Pour le fastswitch c'est dispo dans les options, pas la peine de faire avec une variable.

grincheux
30/11/2007, 00h23
Petite question :

lorsque j'appuie sur les touches 1-2-3-4 et 5, je dois encore cliquer pour prendre l'arme en main, n'y a-t-il pas un moyen de se passer du clic (étrange et affreusement lent comme système), et avoir directement l'arme en appuyant sur le chiffre correspondant ?

IL A PAS LU LE DOSSIER SPECIAL TF2 DANS CPC http://www.dennis.ca/weblog/archives/images/haha_nelson.jpg

Anonyme240623
30/11/2007, 10h03
Tiens, à propos de ces commandes, y'a un moyen de faire en sorte de ne pas avoir à les relancer à chaque fois qu'on relance le jeu ? :D

Genre elles restent activent et tout, non par ce que, comme un gros con que je suis, j'aime bien savoir combien de FPS j'ai quand je joue, et l'affichage saute à chaque redémarrage du jeu (accessoirement ca me permet de voir aussi si mes bidouillages de fréquence de carte graphique sont réellement utiles) .

ca s'appelle un fichier autoexec.cfg et ca se met dans le meme repertoire que le fichier config.cfg

tu fous toutes les commandes qui t interessent :mellow:

Fafox
19/12/2007, 11h07
blablabla

non elles ne s'autodetruisent pas , parcontre les moyens explosifs de l'equipe ennemis peuvent les faire deplacer ( enfin tout les tirs, mais c'est largement plus efficace avec soldier , démo... ) pour eparpiller la zone piegé

En fait c'est pas tout à fait exact. Si t'en plantes 8 (la capacité de l'arme sticky bomb), tout va bien elles ne s'auto-détruisent pas.

Si t'en plantes une 9ème, la 1ère explose; une 10ème, la 2ème explose et ainsi de suite.

Maxwell
19/12/2007, 11h41
En fait c'est pas tout à fait exact. Si t'en plantes 8 (la capacité de l'arme sticky bomb), tout va bien elles ne s'auto-détruisent pas.

Si t'en plantes une 9ème, la 1ère explose; une 10ème, la 2ème explose et ainsi de suite.

Si les 8 sont posées proches les unes des autres, elles sautent toutes en même temps. Egalement, elles s'autodétruisent lorsque le démo meurt.

Edit: en fait non, je viens de comprendre ce qui m'est arrivé hier, j'avais plus de vie, j'ai empilé 8 stickies, à la 9ème la première a du sauter, moi avec, et les 8 autres ont donc disparu. Elles n'ont pas explosé.

Fafox
19/12/2007, 12h27
T'arrêtes de me chercher des poux oui! :p

El_Mariachi²
20/12/2007, 03h51
Si les 8 sont posées proches les unes des autres, elles sautent toutes en même temps. Egalement, elles s'autodétruisent lorsque le démo meurt.

Edit: en fait non, je viens de comprendre ce qui m'est arrivé hier, j'avais plus de vie, j'ai empilé 8 stickies, à la 9ème la première a du sauter, moi avec, et les 8 autres ont donc disparu. Elles n'ont pas explosé.

Oui faut cliquer deux fois.

Grumpf
20/12/2007, 16h33
:tag: sur ce thread bien sympatique.

Desole
21/12/2007, 00h40
mise a jour du 20

Sapped buildings now take slightly less damage from the Spy who sapped them
The Medic's Medigun now charges at an increased rate during Setup time, to remove the need for self-damage grinding:wub:

par contre
Fixed exploit where the Medigun UberCharge wouldn't drain if you switched weapons
:|

c'est comme même dommage qu'il est pas enlevé les "frontstab":ph34r:

Bah
21/12/2007, 00h50
C'est nul, changer pour l'uber c'était vraiment un ajout tactique et ça amenait des situations sympas et du danger.

Guest
21/12/2007, 00h51
Et puis ça semblait logique. Enfin on reste invincible en changeant d'arme maintenant ?

Pyjama Wallon
21/12/2007, 00h55
Et puis ça semblait logique. Enfin on reste invincible en changeant d'arme maintenant ?

Surement que non, sinon on n'est pas assez baisé.

Et je me suis dis pareil que toi Bah, faut vraiment le faire ce coton-tige!

Desole
21/12/2007, 02h40
oui pareil je trouvai pas trop que c'etait un exploit celle-là mais bon...

Antarion
21/12/2007, 08h28
Plus un ! Moi qui ne joue cazi que médic -:(

Je trouvais ça normal de l'intérompre et de le rependre le moment voulu ^^

Gao
21/12/2007, 08h28
Envoyé par Oni-Oni http://www.canardplus.com/forums/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=729575#post729575)
Et puis ça semblait logique. Enfin on reste invincible en changeant d'arme maintenant
Nan, j'ai testé hier soir aussitot... Si on enleve l'uber... ca se vide et personne en profite... :/

Monsieur Cacao
21/12/2007, 08h39
Z'ont baissé les dégats que font les saboteurs du spy ? Bah merde je trouvais déjà pas fastoche de niquer les sentry avant....
*** pour l'uber du medic, et pouvoir monter l'uber pendant le setup sans avoir 3 clowns qui se balancent des roquettes dans la gueule, c'est bien, mangez-en.

edit:Y'a un filtre pour les + 1 ?

Kahn Lusth
21/12/2007, 08h42
*** pour l'uber du medic, et pouvoir monter l'uber pendant le setup sans avoir 3 clowns qui se balancent des roquettes dans la gueule, c'est bien, mangez-en.

Ouaip mais d'un autre côté ça enlève un petit côté tactique au jeu.
Maintenant n'importe quelle andouille pourra monter l'uber pendant le setup sans rien faire de particulier.

Par contre ils ont fumé quoi avec le saboteur? Comme si le spy était pas déjà suffisament difficile à jouer...

Maxwell
21/12/2007, 10h17
The skill curve of playing medic just became a flat line.

Même pas je traduis, je crois que c'est assez explicite.

Et la trentaine d'achievements supplémentaire ? Et des nouvelles maps ? Nooooon, on va plutôt ignorer tout les remarques des joueurs et changer des trucs qui changent rien, dont personne ne s'est plaint, et qui font même chier 99% des joueurs.

Du Valve dans toute sa grandeur.

harlock
21/12/2007, 10h30
Du Valve dans toute sa grandeur.

Du valve dans toute sa glandeur.... :mellow:

Monsieur Cacao
21/12/2007, 14h56
Ouaip mais d'un autre côté ça enlève un petit côté tactique au jeu.
Maintenant n'importe quelle andouille pourra monter l'uber pendant le setup sans rien faire de particulier.

Par contre ils ont fumé quoi avec le saboteur? Comme si le spy était pas déjà suffisament difficile à jouer...

Ouais bof tu parles d'une tactique...s'exploser pour faire monter l'uber pendant le setup, style travail à la chaine, passionnant....Puis au moins si tu tombes dans une équipe de glandus qui ne connait pas l'astuce, tu peux quand même monter l'uber et essayer de sauver les meubles (parce que faut pas rêver, si t'as une team où les mecs connaissent pas ça, y'a peu de chances qu'ils savent jouer teamplay tout court )

Et ouais, faudrait arrêter sur le spy là. Il est déjà bien assez ardu à jouer comme ça.

J'ai l'impression depusi quelques temps que le pyro fait beaucoup moins de dégats: je mets beaucoup plus de temps à buter les persos adverses.
Et s'ils pouvaient revoir les dégats des fusils à moyenne/longue distance, parce que se faire exploser en deux coups par un scout qu'on à cramé durant 3s (déjà il devrait être mort), qui lui nous descend à 50m de deux coups de fusil, ça gave.
Tiens encore sur le scout, combien de degats fait sa batte ? Je suis mort hier en pyro en 2 coups de battes (vie à fond bien entendu), je trouve ça abusé aussi, déjà qu'ils sont pas faciles à choper ces ptits cons...
Et nerf soldier bordel: runninggag:

C'était la minute râleur, vous pouvez revenir sur le topic.

Un dernier "conseil" pour les médics: quand y'a un spy dans le coin, c'est bien joli de vouloir le charcuter, mais pas la peine de galoper après pendant 3 plombes, votre équipe aimerait bien des soins (et vous vous ferez surement buter). Faites le fuir et prévenez la team. C'est con, mais je vois plein de medics le faire, quitte à crever betement à 97% de l'uber...

Maxwell
21/12/2007, 15h20
Je crois que la batte du scout fait 40, contre 60 pour toutes les autres armes de melee.

Et puis arrête de raler. Et laisse bosser les spy bordel.

Edit:
Bat:
Point Blank: 30-45

* Critical Hit: 105

autres:
Point Blank: 45-85

* Critical Hit: 195

Xoros
21/12/2007, 15h28
Et nerf soldier bordel: runninggag:

Coupain :lol:

J'en parlais justement tout à l'heure sur le serveur custom.

Maxwell
21/12/2007, 15h30
Mais laissez le soldier tranquile, c'est la classe des low, la classe de la facilité, la classe des mecs qui ont quelque chose à compenser avec un gros lance-missile tout long tout dur qui envoie la purée.

Les pauvres, laissons leur au moins ça.

El_Mariachi²
21/12/2007, 15h34
ben les miniguns sont aussi comme ça...

Fafox
21/12/2007, 16h00
De toute façon la vraie seule classe des hommes avec des poils, c'est le demoman B)

Monsieur Cacao
21/12/2007, 16h01
Je crois que la batte du scout fait 40, contre 60 pour toutes les autres armes de melee.

Edit:
Bat:

autres:

Pfff de touet façon y'a que des cheaters sur les serveurs cpc, à commencer par les admin. J'me casse, j'vais jouer à Kwari, na!

De toute façon la vraie seule classe des hommes avec des poils, c'est le demoman B)

Le demo ? Le type qui reste planqué dans son coin parce qu'il à peur de prendre une bastos ? Gonzesse va!!

Le pyro c'est pour les hommes, les vrais B)

Desole
21/12/2007, 16h03
Effectivement laissé le soldier tranquille.

En fait il est pas si facille que ça à bien jouer,déjà la roquette est tréeeeees lente ce qui fait que contre un advaisaire avec plus de deux neuronnes y faut être a 10m maxi pour pouvoir lui mettre les 2 roquettes qui vont bien et encore faut quelles soient dans les pieds pour pouvoir tuer, perso je compte même plus le nombre de fois ou je laisse le gars à moins de 10hp;

De plus le soldier a quand même deux grands copains : -le heavy à qui il faut quand même 4 roquettes pour mourrir si il n'est "que" à 300hp, si il y a un medic c'est plutôt courage fuyons

-les stiky bomb car etant une classe plutôt à l'avant si il y a deux bon demo dans l'autre équipe vous êtes partit pour 1/2h à repeindre les mur en rouge(vivement qu'on puisse eclaté les stiky a coupd de roquettes)

Alors oui il y a les critiques mais de une toutes les classes en ont et franchement quand un heavy vous touche 2 fois en critiques et que vous êtes mort bah les roquettes elles font bien rigoler, en plus avec ma chanche légendaire quand je tire une une critique soit c'est la roquettes que je loupe soit elle aurait dû toucher sauf que non, pas là, parceque devait y avoir trop de vent ou alors c'est à cause des chinois du FBI.

Voilà c'etait ma petite ode au soldier une classe pas si facile que ça à bien jouer j'en veux pour preuve que sur les serveurs CPC c'est pas si souvent que c'est un soldier qui est en haut du classement...(et je parle même pas des frontstab)

Xoros
21/12/2007, 16h35
Effectivement laissé le soldier tranquille.

En fait il est pas si facille que ça à bien jouer,déjà la roquette est tréeeeees lente ce qui fait que contre un advaisaire avec plus de deux neuronnes y faut être a 10m maxi pour pouvoir lui mettre les 2 roquettes qui vont bien et encore faut quelles soient dans les pieds pour pouvoir tuer, perso je compte même plus le nombre de fois ou je laisse le gars à moins de 10hp

Pour ceux là tu dois utiliser ton shotgun tout en te rapprochant et après tu sors le gros engin. Enfin moi c'est comme ça que je le jouerais. :ninja:

Personnelement ce que je repproche au soldier c'est la zone de dégât un peu trop exagérée de ses roquettes. Ca fait autant de dégat que les tic tac du démoman si pas plus. Et ne me parlez pas des sticky car pour ça faut-il encore jongler avec la puissance et les activer au bon moment (je ne parle pas d'un démo qui campe dans le cas présent).

Voilà, j'ai fini de raconter mes petits tracas je vous laisse tranquille...

Desole
21/12/2007, 16h45
justement le pompe sa distance efficace vaut celle de la roquette et oui je parlais bien d'un demo qui camp avec ses 8 stiky à une entré ou au CP

Sub4
21/12/2007, 17h22
Le principal est que le "Multy-über" marche toujours ^^

Rien de mieu pour faire flipper une armée adverse que de voir arrivé 3 gars en mini übber;)
Paye ton effet psycologique :)

edit: Nerf soldier... Il suffit de voir les stats valve pour s'appercevoir que c'est over-pwned comme classe... Pas besoin de viser. Suffit de tirer dans le tas, il y aurra forcement un gusgus qui s'en prendra une, et si c'est une critique, et bas tant mieu.
Au Cac c'est abused. Tu te tires dans les pied et paf pasteque. A distance, mis a part le fait que les ketkets se deplacent a 54km/h, et quelle sont aussi facile a esquiver qu'une vielle au volant de sa voiturette electrique, il y aurra tjrs un gus qui n'a pas suivit la scene qui va arriver a ce moment et se la prendre pleinne poire (moi en l'occurence).... Bon j'ai fini mon coups de guelle et j'arrive vous déculoter sur les CpC Serveur Inc.

Desole
21/12/2007, 17h59
Pas besoin de viser. Suffit de tirer dans le tas, il y aurra forcement un gusgus qui s'en prendra une

ah si ca pouvais etre aussi simple :rolleyes:d'ailleur je demanderai aux gens de bien vouloir ne plus bouget quand je tire ça me faciliterai bien les choses B)

et puis de toute façon si il y a un coup en critique dans le serveur ne vous inquiete pas c'est toujours sur moi que ça arrive:|

gnak
21/12/2007, 20h06

Edit:
Bat:

autres:

Oui mais le scout tape beaucoup plus vite que les autres avec son arme de mélée donc au final il s'en sort avec un plus gros DPS (oui je sais wow c'est le mal) ^^

Raoul Adroite
21/12/2007, 23h41

+ 1
C'est tellement vrai...

Kami93
22/12/2007, 11h08
Et ouais, faudrait arrêter sur le spy là. Il est déjà bien assez ardu à jouer comme ça.

J'ai l'impression depusi quelques temps que le pyro fait beaucoup moins de dégats: Je t'aime toi...ouais depuis quelques MAJ les pyros j'ai un peu l'impression que c'est plus chaud à jouer ...alors je joue pas 1h par jour comme avant plus 1H par semaine maxi mais j'ia senti comme une difference <_<
Et le taf du spy dejà très dur (vu que tout le monde spy check) si ses sabotages sont moins puissants que reste-t-il ?
Et puis pour en rajouter une couche soldier c'est une classe de gay \o/ genre quand tu vas le buter les mecs font operation al qaida ...se suicide et toi avec /o/ le courage à l'état pur :D

reveur81
22/12/2007, 11h39
Les stats montrent surtout que le soldier blesse, mais n'achève pas. Le lance-missile est responsable de la plus grande part de dégât, et c'est le second tueur du jeu, mais il fait proportionnellement beaucoup plus de dégât qu'il ne tue.

Et c'est là le problème du soldier : face à une équipe avec pas mal de médics, il perd pas mal en efficacité (sauf si le joueur est doué), ses dégâts de zone qui n'achèvent pas seront résorbés, il est beaucoup plus intéressant, quand il n'y a pas de médic.

Un spy à l'inverse, se fout des médics et de la quantité de dommages qu'il inflige, il frappe pour tuer à chaque fois, il est donc indispensable face à équipe remplies de médics.

Zebb
22/12/2007, 13h20
Je comprends pas trop cette nouvelle mode au "nerf soldier" depuis quelques jours ici.
Je l'ai jamais trouvé surpuissant, et ses roquettes critiques permettent bien souvent de débloquer pas mal de situations bien chiantes (tourelles avec un engi derriere par exemple) ... faut arrêter de se focaliser sur des stats qui veulent pas dire grand chose finalement.

Gao
22/12/2007, 13h51
Oui, pareil, je comprend pas cette mode de l'anti soldat...
Bon d'accord, un roquette critique ca enerve...
Mais je me suis pris autant de roquettes perdu que de grenade qu'un demo a balancé par hasard, et qui a roulée juste sous mes pieds... Tout comme le Spy qui me snipe d'un coup de revolver critique de l'autre coté de la carte, ou le pyro qui crame un heavy en 2 sec avec ses critiques....
Je trouve que les classes sont plutot pas mal equilibrées, chaque classe a ses defauts... et y a toujours une autre classe pour en contré une...
Comme ca a deja ete dit plus tot... c'est pas les soldats qui sont toujours en tete du classement loin devant les autres...

BSRobin
29/12/2007, 15h27
Ouais, j'aurais tendance à dire pareil pour le soldier, il a pas besoin d'être nerfé ...
Jouez en scout/medic/pyro sur granary et well pendant quelques temps et puis reprenez le soldat, vous allez comprendre votre douleur ... "putain, mais ... MAIS JE ME TRAINE !!"

Le soldat est le deuxième gros cul derrière l'heavy. Combiné à la faible cadence de tir du lance-roquette, bah faut bien compenser par la joie d'une critique qui touche de temps en temps.

En moyenne, quand un medic me file l'uber pour démonter une tourelle, je sais que j'aurais le temps de balancer 4, 5 roquettes grand max.
Or, sans critique, une sentry niveau 3 à 100% n'éclate qu'au bout de 3 rox en pleine face.
Et ca, c'est sans l'ingé derrière qui répare sa tourelle plus vite qu'on ne l'abîme.
Alors il suffit qu'on rajoute le recul provoqué par la tourelle, et il y a des chances que la moitié des roquettes qu'on balance finisse à côté...

ShinSH
29/12/2007, 17h15
Bah ouais mais si t'insistes a la roquette ca serait trop facile...

Perso j'ai déja démonté une sentry de lvl 3 à la pelle...

Uber sur moi, je balance toutes mes roquettes, je sors le shotgun, je le vide, et je termine par 3 coups de pelle bien sentis. Et paf la tourelle.

BSRobin
29/12/2007, 18h40
Et c'est quoi la touche pour ne pas subir le recul de la tourelle, cher ami mythomane ?

Xoros
29/12/2007, 18h49
Bin que le medic avec über passe avant toi :ph34r:

ToasT
29/12/2007, 22h38
Et c'est quoi la touche pour ne pas subir le recul de la tourelle, cher ami mythomane ?
Ou qu'une bande de potes sans uber n'aient pas vu la tourelle et soient passés en premier ...

Kahn Lusth
29/12/2007, 23h33
Alors il suffit qu'on rajoute le recul provoqué par la tourelle, et il y a des chances que la moitié des roquettes qu'on balance finisse à côté...

C'est pour ça qu'on dit toujours qu'en uber pour demonter de la tourelle faut laisser passer le medic devant.

ShinSH
30/12/2007, 11h47

Simple, la tourelle était dans un coin approchable assez facilement (dans le coin a droite de la sortie du point 2 sur warpath), et le medic était la cible de la tourelle. J'aurais du faire un screenshot, parce que vraiment, une tourelle lvl 3 à la pelle, ca arrive pas souvent :)

*-tnt-*
31/12/2007, 14h44
UN petit conseil pour les médics :Quand les soldiers et eles démos se défonce à coup de sticky ou de rockets pour vous faire gagnez de l'uber plus vite,prenez la peine de les soignez.

Bah
31/12/2007, 14h49
UN petit conseil pour les médics :Quand les soldiers et eles démos se défonce à coup de sticky ou de rockets pour vous faire gagnez de l'uber plus vite,prenez la peine de les soignez.

Si c'est en setup time : le faites pas. C'est bien plus drôle et ça change rien.

yam
31/12/2007, 15h19
Putain de maj de merde de noobZ, au passage.:|

Monsieur Cacao
31/12/2007, 15h27
Putain de maj de merde de noobZ, au passage.:|

Mouais enfin ça change rien au truc, et ça évite les 3 péquins qui te cassent les oreilles en se défonçant aux roquettes et en spammant "Médicccccc". Perso je trouve qu'ils ont eu une bonne idée.

Bah
31/12/2007, 15h37
Mouais enfin ça change rien au truc, et ça évite les 3 péquins qui te cassent les oreilles en se défonçant aux roquettes et en spammant "Médicccccc". Perso je trouve qu'ils ont eu une bonne idée.

Ce changement sur le medic est dommage, mais c'est pas celui-là qui est scandaleux !

yam
31/12/2007, 15h42
Ben, au moins tu avais le mérite de le faire/ le savoir. Maintenant tout est assisté. A quand l'autoaim ?

Effectivement Bah, le pire est le coup du switch en über... putain ça ça me fout les boules à facettes.

Monsieur Cacao
31/12/2007, 16h12
Effectivement Bah, le pire est le coup du switch en über... putain ça ça me fout les boules à facettes.

Ca doit être fun d'avoir les couilles qui brillent.

Allez, dernière vanne 2007.

zatura
31/12/2007, 16h54
qu'est ce qui s'est passé comme MAJ qui aparemment est faites pour les gros noobzor qui suxx comme des noobs ? :blink:

BSRobin
31/12/2007, 17h29
1) L'Uber du medic se charge plus vite pendant le setup

Bah l'uber du medic se charge toujours plus vite quand il soigne quelqu'un de vraiment blessé que quand il est collé à un heavy qui est déjà à 100% de vie (hint hint).

Du coup, avant la mise à jour, certains profitaient des setup time où les deux teams sont physiquement séparées (dustbowl, gravelpit et well) pour faire monter l'uber du medic plus vite en se tirant des rockets ou des grenades dans les pieds.
Résultat : tu commences réellement la map avec un ou deux uber tous prêts tous chauds.

Maintenant, la vitesse de charge de l'uber du medic est plus importante pendant le setup time, ce qui fait que ce qu'ils appellent chez valve le "self-damage grinding" n'est plus (aussi) nécessaire. (*)

On peut considérer que ca facilite la vie des n00bs parce que ce n'était pas rare de tomber sur un medic débutant qui ne comprenait pas l'intérêt de te soigner alors que :
1) "il est con, y'a une armoire avec des soins à deux pas"
2) "il est con, il se fait mal tout seul avec ses roquettes / ses grenades, qu'il se démerde !"
=> un über en début de round, c'est un avantage non négligeable, surtout quand tu es en attaque et qu'un gngmgmgm de demo a truffé la sortie de stickies.

Bon, maintenant, il parait que ca fait aussi plaisir aux types qui ont les doigts trop boudinés pour tourner un bouton de volume de casque/micro ou d'enceintes.

(*) ouais, parce que j'ai pas l'impression que ca soit exactement la même vitesse, hein.

2) Le medic ne peut plus "interrompre" son uber en switchant d'arme

C'est pour protéger les culs des n00bs des coups de scie des "medics d'attaque" qui rangent dans un coin une ubercharge pas totalement vidée ( parce que le soldat/pyro/heavy a fait le con et s'est pris pour Rambo ), en attendant de pouvoir la re-déclencher sur un autre teammate.

Maintenant quoiqu'il arrive, le décompte de l'übercharge a lieu même si tu changes d'arme.
Ca sucre du coup une petite dimension tactique au déclenchement par à coups de l'über :/

Bah
31/12/2007, 18h15
1)

Maintenant, la vitesse de charge de l'uber du medic est plus importante pendant le setup time, ce qui fait que ce qu'ils appellent chez valve le "self-damage grinding" n'est plus (aussi) nécessaire. (*)

Après test (avec yam ou Gao je crois : Un medic qui soigne un mec à 100% et un autre qui soigne un mec qui se blesse), on a vu que la vitesse de charge de l'über est pareille (les deux medics arivent à 100% en même temps).

Skiant
31/12/2007, 18h26
C'est surtout que désormais, l'Uber du medic monte toute seule pendant le setup, sans même que le mec ne soigne qui que ce soit.
C'est ça, le noobisme de la dernière MAJ.

Monsieur Cacao
31/12/2007, 18h29
C'est surtout que désormais, l'Uber du medic monte toute seule pendant le setup, sans même que le mec ne soigne qui que ce soit.

Ah bon ? pas remarqué. T'es sûr de ce que t'affirmes ? J'ai joué médic y'a une heure sur gravelpit, et tant que j'étais pas sur un autre perso, la barre ne se remplissait pas.

yam
31/12/2007, 18h31
Comme l'a dit maxwelle une fois, ou presque, bientot les backstab automatiques, dès que tu passe dans le dos de quelqu'un, les headshot dès que tu vise quelqu'un, les constructions d'ingés immédiates, le soldier qu'a pu besoin de reload, le heavy en uber sans medic...

Bah
31/12/2007, 18h49
Non, non, il a fumé le Skiant.

BSRobin
31/12/2007, 18h50

Si c'est le cas, c'est à une vitesse minable, et encore je suis pas sûr.
Mais bref, aucune chance d'avoir la barre de l'uber pleine.

Monsieur Cacao
31/12/2007, 19h38
Après vérif, l'uber ne monte que si le medic soigne un allié.

alx
31/12/2007, 19h46
bientot les backstab automatiques, dès que tu passe dans le dos de quelqu'un, les headshot dès que tu vise quelqu'un, les constructions d'ingés immédiates, le soldier qu'a pu besoin de reload, le heavy en uber sans medic...

Et rien pour les pyros :|

Acteon
01/01/2008, 13h01
Et rien pour les pyros :|

Une flamme de 25m sur 180° ca te va?:p

alx
01/01/2008, 14h22
Une flamme de 25m sur 180° ca te va?:p

Ca, ou alors un drône qui balance du napalm?

Carpette@LLN
02/01/2008, 14h18
Bête question, peut-être (même s'il n'y en a jamais, de bêtes questions) : n'ayant pas des masses l'habitude des jeux on-line (à part CS puis CSS), je ne me suis jamais penché sur le teamspeaking.

C'est indispensable, pour TF 2 ? Ou franchement très dispensable ?

Pyjama Wallon
02/01/2008, 14h20
C'est dispensable avec le voice in-game, mais si tu veux te marrer, il te faut TS.

Pelomar
02/01/2008, 14h20
Totalement indispensable, pas forcément pour TF2 mais surtout pour une ambiance de qualitay ! Bon après ca peut aussi servir pour les tactiques mais généralement c'est plus pour gueuler des trucs du genre "Henry est mort ! On s'en fout, c'était un con !" ou le plus classique "ANNNUUSS" a moins que ca soit le légendaire "COONNTAAACT".

Donc oui, TS cay le bien.

Acteon
02/01/2008, 15h01
Si t'as envie d'entendre des puceaux crier comme des gorets et faire de l'humour vaseux alors tu pourra y trouver ton compte. Sinon pas besoin.

Skiant
02/01/2008, 15h32
Si t'as envie d'entendre des puceaux crier comme des gorets et faire de l'humour vaseux alors tu pourra y trouver ton compte. Sinon pas besoin.

Encore une victime de Nitro! :o

Carpette@LLN
02/01/2008, 15h34

Mmmmh...évidemment, vu comme ça...

Au fond, comment fonctionne TeamSpeak ? Il s'ajoute sur les canaux sonores principaux ? Ça ne fait pas foirer le son ingame ? Genre je peux utiliser le son de mes baffles et simplement brancher un micro ? Et le Heavy Gun en a-t-il une plus grosse que le pyro ? :blink:

Skiant
02/01/2008, 15h37
Mmmmh...évidemment, vu comme ça...

Au fond, comment fonctionne TeamSpeak ? Il s'ajoute sur les canaux sonores principaux ? Ça ne fait pas foirer le son ingame ? Genre je peux utiliser le son de mes baffles et simplement brancher un micro ? Et le Heavy Gun en a-t-il une plus grosse que le pyro ? :blink:

Ajout sur les cannaux. Foirages ingame si TS mal réglé (notamment niveau drivers audio). Oui, mais tu vas faire de l'écho et ça va vite nous saouler. Pyro ftw.

Chaud'Patate
02/01/2008, 15h38
Alala, encore un qui n'apprécie pas notre désormais célèbre "Tataaaaa Yoyoooo, is there something under yourrr hat?!!!"

^^

Carpette
02/01/2008, 15h39
Si tu as le son sur des enceintes, ne viens pas sur TS, tu va nous pourrir les oreilles avec de l'écho ! :D

Ou alors tu te met en push-to-talk sur TS également (on ne va pas relancer le débat)

Sinon, euh ... ton pseudo ... 'fin voila quoi

Carpette@LLN
02/01/2008, 15h56
Évidemment, l'écho, j'aurais dû y penser. Si je me mets en push-to-talk, ça devrait aller, donc ?

Sinon, si ça fait vraiment trop chier, je passerai sur casque...mais j'aime beaucoup moins :(

A part ça, pour le pseudo vraiment désolé, mais je ne l'ai pas choisi, c'est mon surnom de baptême (étudiant, hé, patate, c'est pas m'sieur le curé qui m'a appelé comme ça). Et crois-moi, j'en ai suffisamment bavé pour l'avoir, ce surnom, que je n'ai pas envie de le lâcher :). Mais comme tu vois, le "@LLN" y ajouté ne peut laisser aucun doute sur mon origine géographique et donc sur ma personne.

Si tu en attrapes des délires schizophréniques, je peux reconsidérer la chose. Quoique...

A part ça, merci pour les conseils les poteaux !

ToasT
02/01/2008, 15h59
Mais comme tu vois, le "@LLN" y ajouté ne peut laisser aucun doute sur mon origine géographique et donc sur ma personne.
Si, moi j'ai un doute. Je dirai même que je ne vois pas.

Carpette@LLN
02/01/2008, 16h01
Tant que j'y suis à parler de casque... Y a-t-il des solutions micro "alone" ? Car je m'étais acheté, il y a bien des années un Sennheiser qui m'avait coûté une couille, et vu qu'il me fournit encore un son excellent, bah j'ai pas trop envie de douiller pour un combo casque+micro qui risque d'être moins bon.

Ou alors, existe-t-il vraiment un combo casque+micro qui est ZE solution ultime de la mort qui tue avec un son de malade ? Parce que j'avoue qu'entre mes 5.1 sur une X-FI de compète et un casque, bah j'ai du mal à me résigner au casque. Mais si c'est pour vous emmerder avec de l'écho, faut c'qui faut. Ou alors je ne vous parle pas ! :mellow:

P.S. : C'est vrai que pour un non-résident en Belgique, c'est pas clair : LLN est l'abréviation de Louvain-la-Neuve, la cité universitaire de l'Université catholique de Louvain. Un gros machin, cette unif', mais je dois reconnaître qu'en tant que ville c'est pas énorme. C'est un endroit merveilleux où les étudiants (et les vieux étudiants) portent de jolis petits chapeaux appelés "calotte", où la bière coule à flots (80 centimes d'euro pour une chope, ça pousse à la consommation), où les architectes sont alcooliques (c'est la seule explication que je vois au style de cette ville) et où les filles sont bien foutues et complètement délurées. Il ne manque que la plage et une centaine de jours d'ensoleillement en plus par an. Et c'est là que j'habite, heureux homme que je suis !

Pelomar
02/01/2008, 16h02
Encore une victime de Nitro! :o

Ah oui je l'avais oublié celui la.
Donc, TS c'est génial quand ya pas Nitro, voila :o

ToasT
02/01/2008, 16h08
Tant que j'y suis à parler de casque... Y a-t-il des solutions micro "alone" ? Car je m'étais acheté, il y a bien des années un Sennheiser qui m'avait coûté une couille, et vu qu'il me fournit encore un son excellent, bah j'ai pas trop envie de douiller pour un combo casque+micro qui risque d'être moins bon.

Ou alors, existe-t-il vraiment un combo casque+micro qui est ZE solution ultime de la mort qui tue avec un son de malade ? Parce que j'avoue qu'entre mes 5.1 sur une X-FI de compète et un casque, bah j'ai du mal à me résigner au casque. Mais si c'est pour vous emmerder avec de l'écho, faut c'qui faut. Ou alors je ne vous parle pas ! :mellow:
Perso j'ai un micro de kit main libre, il marchait très bien jusqu'a ce que je le mordille et qu'il y ait des faux contacts :p

Carpette@LLN
02/01/2008, 17h18
Donc toi zôssi tu utilises tes enceintes ? Ou tu as, comme moi, un casque sans micro ?

Carpette
02/01/2008, 17h50
Pour le push to talk, en fait, l'interet c'est qu'il n'y aura de l'écho que lorsque tu parles, et pas en continu, donc ca va en général.

BSRobin
02/01/2008, 23h33
Bah moi comme j'en avais marre des écouteurs/micro plantronic de chie à 15/20 euros qu'on jette tous les 6 mois, j'ai pas hésité à mettre 3 fois plus pour avoir un senheiser soyeux, léger et de qualitay ( même si j'ai un ensemble 2.1 largement suffisant par ailleurs ).

Disons que le voice in-game ajoute énormément pour signaler les spys, les snipers, les "démo/soldat sur le toit", signaler où c'est en train de rusher en uber sur des maps comme gravelpit, etc...

grincheux
03/01/2008, 00h34
Effectivement c'est bien mieux ;)

Je vais faire de même de mon côté...

Carpette@LLN
03/01/2008, 11h47
J'ai fait un chti test hier, juste pour voir. J'ai installé Team Speak, histoire de voir un peu ce que les gens se racontaient, et j'ai été surpris de voir que...personne n'était sur les channels TF2 !

Alors que, quand j'ai lancé le jeu, j'ai entendu que beaucoup de gens causaient en utilisant le voice ingame.

Hé quoi alors ? J'ai pas utilisé le bon serveur TS ? (speak11.e-mengine.com:9118)

J'avoue aussi que je n'ai pas réussi à me connecter comme "registered"...est-ce que ça m'empêche de voir les gens connectés ?

D'ailleurs, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire pour recevoir l'autorisation de s'enregistrer sur TS ? Car une fois connecté comme "anonymous", je n'ai pas réussi à aller plus loin, ne recevant pas d'autorisation de m'enregistrer. J'ai suivi le mode d'emploi donné ici (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=6752) ... Merci par avance les canards ! :)

Tant que j'y suis, j'ai encore une question !

j'ai pas hésité à mettre 3 fois plus pour avoir un senheiser soyeux, léger et de qualitayQu'as-tu acheté comme casque ? J'ai regardé un peu la gamme Sennheiser pour les casques de jeux, il y a :

- le 151
- le 161 (le même mais mieux)

et

- le 156 USB
- le 166 USB

qui sont les mêmes que les deux premiers, mais avec, en plus, un (je cite) "Adaptateur USB avec carte son intégrée" pour (je cite toujours) "emmener vos préférences en matière de son partout avec vous".

Alors là je demande : c'est quoi c'te connerie de machin usb ?

Skiant
03/01/2008, 13h26
Viens sur le serveur TS, j'vais t'enregistrer rapidement.

Kahn Lusth
03/01/2008, 13h43
Alors là je demande : c'est quoi c'te connerie de machin usb ?

Un truc pour faire marcher ton casque même sur un pc sans carte son.
Après les casques USB je déconseille fortement, rien de pire qu'un casque inutilisable parce qu'un driver foire...
Au moins avec une prise jack tu branche et ça marche direct.

Sinon j'ai le 151 pour ma part, c'est la 1ère fois que je tombe sur un casque audio qui fait pas saigner les oreilles au boût d'une heure.

yapi
03/01/2008, 13h46
A 11h47 y'a peu ou pas de monde sur TS. Le soir par contre, genre hier on etait 7 au debut et 8-10 à un moment! Ca déconnait bien :), d'ailleurs le serveur scout était blindé de chez blindé.

"press f10 to enlarge your penis"

-"mais pourquoi tu me soignes pas?"
-"Ben je suis medic d'attaque"

"pourquoi j'ai eu "kick: bug exploit"? "

-"rappel: les spawnkill c'est kick/ban"
-"press f10 to do spawnkill"

Carpette@LLN
03/01/2008, 13h49
Merci Skiant ! Je me suis connecté au serveur sur mon autre machine (bosse chez moi). Je t'ai envoyé un chti message texte...

Skiant
03/01/2008, 14h04
Vala Carpette bis est désormais enregistré.
Y'a plus qu'à nous rejoindre le soir, tard.

yapi, tu en as oublié une qui m'avait fait mourir de rire, mais que j'ai pas retenu. J'aurais du la noter.

yam
03/01/2008, 14h20
J'ai aussi un sennheiser, le 131. Pareil que vous, très bon pour pas cher.
J'ai un peu de mal avec les casques fermés (ou semi, je sais plus) comme ceux de la serie 15X.

yapi
03/01/2008, 15h27
Y'en a eu tellement hier skiant aussi! Mais l'un des meilleurs passages c'etait avec TF2 martin ^^ et f10. Y'avait aussi le brezilien ou colombien ou je sais pas quoi.

"bon vous trois vous avez plus que moi, kick"

"25/24 putain il fait chier martin d'utiliser la console"
-"mais j'ai rien fait"
-"Pas la peine de mentir j'ai les logs"
-"Hein? je comprend pas j'ai fait rejoindre automatique"
-"..."
"Bon je te laisse le bénéfice du doute"
(je sais plus quel admin bluffait mais la c'est fini il est plus crédible)

-"put*** on s'est fait retourné par ces naabs de bleus"
-"ils ont pas le droit de battre un admin, kick bleus"

-"preparez vous à bourriner la touche join, je m'en vais"
-"...."
-"Bon alors tu pars?"
-"Non c'etait une blague"

-"25/24 encore?!"
-"bah kick martin"

-"Bon les gars faudrait un engin quand même pour défendre"
-"yapi, j'en ai un un gros engin si tu veux"
-"... cmb" (tentative de réponse mitigée, mais euh)

"Le plus marrant c'est quand y'a des sondages qui sont lancés"
...
"TotoooOOoo est il...?"
1"oui"
2"non"
3"f10"

etc etc...

Dommage qu'il existe pas un log vocal TS qui retranscrive en txt, pour voir le ramassis de conneries balancées en une soirée. on pourrait créer http://www.bashfr.org/TF2

A ce soir pour plus de conneries (si y'a assez de place sur scout :|)

Skiant
03/01/2008, 16h27
"bon vous trois vous avez plus que moi, kick"

Fayke! Ban!

apocalypsius
03/01/2008, 16h28
Juste une question de gros noobzor que je suis:

C'est quoi le spawnkill?

Wazatiste
03/01/2008, 16h30
Quand tu tues les gens qui viennent de réapparaitre. Et c'est trèèèèès peu recommandé sur nos serveurs.

Frite
03/01/2008, 16h33
Genre les demomen qui posent leur 8 stickies sur l'encadrement de la porte du respawn... :siffle:

Focke_oeuf
03/01/2008, 16h50
Ouais enfin y a des maps où le spawnkill est d'institution. Genre toutes celles où l'équipe en défense a 45 secondes pour miner/toureller/überer devant le(s) spawn(s) de l'attaque...

Skiant
03/01/2008, 17h06
Ouais enfin y a des maps où le spawnkill est d'institution. Genre toutes celles où l'équipe en défense a 45 secondes pour miner/toureller/überer devant le(s) spawn(s) de l'attaque...

Donc le spawnkill juste après le setup est toléré. Une fois que l'attaque a pété les gars qui squattaient au spawn, plus question de retourner jusqu'au spawn péter les mecs qui sortent au lieu de défendre les points, comme j'en ai vu faire sur Castle hier. D'ailleurs j'ai fait la remarque de façon préventive, et si l'un des mecs a bien compris et m'a répondu "okay, compris", l'autre a continué à faire le boulet qui voulait pas comprendre.
Dans ma grande magnanimité j'ai pas sévi, mais c'était tentant, surtout avec carpette qui essayait désespérément de rejoindre le serveur.

Frite
03/01/2008, 17h18
Ouais un spawnkill au setup sur Dustbowl ou Gravelpit c'est pas méchant (surtout que tu tiens pas longtemps quand l'uber sort de chez lui), mais en milieu de partie le demo qui vide ses stickies ou le pyro planqué dans le coin de la porte, bof...

Pelomar
03/01/2008, 17h24
Je vois pas pourquoi franchement, si l'équipe est pas sufisament bonne pour dégager un démo qui les lamine, elle mérite bien de se faire spawnkiller :mellow:

Marty
03/01/2008, 17h26
Je vois pas pourquoi franchement, si l'équipe est pas sufisament bonne pour dégager un démo qui les lamine, elle mérite bien de se faire spawnkiller :mellow:

BAN !

SirTom
03/01/2008, 17h30
Plus rare, mais ça arrive aussi sur certaines maps, ou là, ce sont des joueurs qui squattent le spawn, souvent des snipers et qui peuvent shooter tout ce qui passe sans être inquiétés (déjà vu sur Castle et une autre map du serveur Scout dont j'ai oublié le nom)

Pelomar
03/01/2008, 17h32
BAN !

Nan mais je le pense vraiment. Autant sur bf2 c'est du pur anti-jeu parce que t'as pas la possibilité de répliquer mais dans TF2 je considère ca comme une stratégie comme une autre : on bloque l'ennemi au respawn et pendant ce temps la, les autres capturent le point. Et si les types en face sont pas capable de coordoner un rush pyro + medic pour neutraliser leurs assaillants, tant pis pour eux.

Enfin bon, les règles ont été décidé, ca sert a rien d'en débattre maintenant.
Mais je sais que j'ai raison B)

Marty
03/01/2008, 17h36
Enfin bon, les règles ont été décidé, ca sert d'en débattre maintenant.

:blink:
En fait t'es un rebelle ?^_^
Ou alors t'as oublier "à rien" quelque part.

Pelomar
03/01/2008, 17h38
De quoi tu parle ? :rolleyes:

Marty
03/01/2008, 17h39
De quoi tu parle ? :rolleyes:

De ma citation. ;)

Pelomar
03/01/2008, 17h40
Désolé, je vois pas :mauvaisefoi:

Skiant
03/01/2008, 17h44
Je vois pas pourquoi franchement

Parce que.

apocalypsius
03/01/2008, 18h28
Ok, merci les gens pour vos réponses. :)

Carpette
04/01/2008, 15h16
Donc le spawnkill juste après le setup est toléré. Une fois que l'attaque a pété les gars qui squattaient au spawn, plus question de retourner jusqu'au spawn péter les mecs qui sortent au lieu de défendre les points, comme j'en ai vu faire sur Castle hier. D'ailleurs j'ai fait la remarque de façon préventive, et si l'un des mecs a bien compris et m'a répondu "okay, compris", l'autre a continué à faire le boulet qui voulait pas comprendre.
Dans ma grande magnanimité j'ai pas sévi, mais c'était tentant, surtout avec carpette qui essayait désespérément de rejoindre le serveur.
T'aurais du :rolleyes:

Moi je dis ça, c'est uniquement pour le bien de la communauté hein, mon interet perso passe, bien sur, aprés.

(N'empeche j'ai mis plus d'une heure à rejoindre par ce que tu as été mou du kick !! CREFIEU !!)

Monsieur Cacao
04/01/2008, 18h28
Bon je me permets de poster pour un truc qui m'horripile au plus au point, ça vient encore de m'arriver y'a pas 20mn sur DUstbowl: le piquage de place sur le TP.
Je sors tranquille du spawn, je m'installe sur le tp. 2s après, un spy de ma team se pointe et commence à me poignarder (comme quand on délire pendant les setup). J'me dis "c'est pas méchant, il s'amuse", sauf que..ce connard en me frappant me pousse un peu et prend ma place sur le Tp (j'étais Medic pour info, ça me parait légèrement plus vitale d'arriver sur le front qu'un spy)

Pas la première fois, alors je lui fais la remarque. En général, les gens ont tendance à lacher une excuse polie même si ce n'est pas sincère, c'est le minimum. Ce type me répond un truc du style "T'avais qu'a te baisser" ou je sais pas quoi sur un ton plutôt Jeune branleur prétentieux, ce sur quoi je lâche un "Abruti" (ok c'était pas diplomate non plus, mais bon si vous aviez eu sa voix nasillarde dans les oreilles pendant 1H... -ah oui c'est le genre à parler TOUT LE TEMPS dans le micro). Le charmant jeune homme me lâche un "Ta gueule connard" suivi d'une réfléxion sur les jeunes envacances-vivement-qu'ils-retournent-à-l'école-pour-plus-nous-pourrir-pendant-qu'on-joue.

En l'occurence mon cher C (je ne balancerais pas le pseudo complet il se reconnaitra s'il passe par ici), le kikoolol qui devrait retourner à l'école je pense que c'est toi, mais je peux me tromper.

Enfin bref, je râle je sais, mais mince, ça me gonfle sérieusement les mecs qui se prennent pour des kadors sur les serveurs et qui te pourrissent le jeu avec des petites conneries comme ça. Dommage, la team était bien sinon.

Je m'excuse auprès de Flubber pour l'avoir obligé à écrire en vert, par contre si la prochaine fois tu pouvais m'activer un FF de privilégié pour buter les péteux de ma team, je t'enverrais une bonne caisse de Bordeaux. Nan c'est pas de la lèche, juste un service rendu.

cailloux
04/01/2008, 18h46
Nan mais je le pense vraiment. Autant sur bf2 c'est du pur anti-jeu parce que t'as pas la possibilité de répliquer mais dans TF2 je considère ca comme une stratégie comme une autre : on bloque l'ennemi au respawn et pendant ce temps la, les autres capturent le point. Et si les types en face sont pas capable de coordoner un rush pyro + medic pour neutraliser leurs assaillants, tant pis pour eux.

Enfin bon, les règles ont été décidé, ca sert a rien d'en débattre maintenant.
Mais je sais que j'ai raison B)

je suis d'acc avec ça j'avoue, les systèmes de sens interdit et tout ça permet à une équipe de pas rester coincer sur un spawn, c'est sur que parfois faut une vrai organisation, mais on est quand même pas des boulets.
rien que sur 2fort, c'est pas évident de passer à cotès du spawn sans lancer une roquette quand même

ShinSH
04/01/2008, 18h49
Bon je me permets de poster pour un truc qui m'horripile au plus au point, ça vient encore de m'arriver y'a pas 20mn sur DUstbowl: le piquage de place sur le TP.

J'ai eu pareil en étant heavy... Vla que le pyro rushe sur le TP, et s'ensuit une bataille d'une demi seconde pour avoir à le prendre. Ou j'ai eu un autre cas ou il a fallu que je pousse un sniper qui venait de se placer et attendait sur le TP en cours de rechargement (j'étais toujours heavy).

Si seulement les gens pouvaient utiliser leur cerveau, et penser à l'équipe...
(oui, je suis un peu trop utopiste. Mais quel régal quand ca joue teamplay genre le soir sur les serveurs CPC...)

Bah
04/01/2008, 18h54
J'ai eu pareil en étant heavy... Vla que le pyro rushe sur le TP, et s'ensuit une bataille d'une demi seconde pour avoir à le prendre. Ou j'ai eu un autre cas ou il a fallu que je pousse un sniper qui venait de se placer et attendait sur le TP en cours de rechargement (j'étais toujours heavy).

Si seulement les gens pouvaient utiliser leur cerveau, et penser à l'équipe...
(oui, je suis un peu trop utopiste. Mais quel régal quand ca joue teamplay genre le soir sur les serveurs CPC...)

Gros avantage du medic : le mec ta pique ta place sur le tp : plus de soin. Et si l'autre medic de ton équipe est un pote, plus de soin du tout pour le mec qui a fait ça. Dans le cas de l'espion ou du snipe c'est pas trop gênant, mais le pyro ou le soldier ils s'en mordent bien les doigts.

Skiant
04/01/2008, 19h01
*histoire de TP*

Surtout qu'il est doublement con, le spy, parce que quand tu prends un TP, t'as un effet lumineux qui te colle aux basques pendant un bon moment, et donc s'il va sagement au front en invisible, il se fera griller à coup sûr à cause des lucioles. Et les bleus qui voient arriver un bleu avec des paillettes rouges aux pieds ne vont pas du tout se demander quoi, non non.

Carpette
04/01/2008, 19h26
En l'occurence mon cher C (je ne balancerais pas le pseudo complet il se reconnaitra s'il passe par ici)
CREFIEU ! Me voila repéré !!:o

J'ai plus qu'a retourner me faire gratter aux portes d'entrée si j'ai bien compris

apocalypsius
04/01/2008, 19h33
Ca me fais penser au coup du medic qui soigne un de ses espions déguiser en ennemi, rien de mieux pour le faire repérer...

El DRuZ
04/01/2008, 19h42
Je crois qu'il va falloir faire un topic "Tous les trucs à ne pas faire à TF2" histoire de marquer le coup.
Entre les mecs qui te prennent un truc de soin sous le nez alors que t'es le pauvre Medic en train de cramer, le vol de TP, le spy qui TP, le Medic psycho-rigide qui ne soigne qu'un seul mec et pis c'est tout... :(

Heureusement ces derniers temps je tombe quand même beaucoup plus sur des groupes qui savent jouer teamplay que le contraire.

Panda AkA
04/01/2008, 20h05
Ca me fais penser au coup du medic qui soigne un de ses espions déguiser en ennemi, rien de mieux pour le faire repérer...

Si, il y a mieux:
Le medic qui envoi un über sur un spy déguisé...

yapi
04/01/2008, 20h06
le boulay qui suit le spy deguisé et veut pas le lacher aussi.

Monsieur Cacao
04/01/2008, 20h35
CREFIEU ! Me voila repéré !!:o

J'ai plus qu'a retourner me faire gratter aux portes d'entrée si j'ai bien compris

Nan c'était pas une carpette que j'avais envie d'épousseter à grands coups de pompes dans le futal. :p

Colbaq
04/01/2008, 20h59
Je crois qu'il va falloir faire un topic "Tous les trucs à ne pas faire à TF2" histoire de marquer le coup.

J'ai failli le faire :ninja:

Ca me rappelle aussi une fois sur le serveur scout ou y avait le friendly fire activé mais je n'en dirai pas plus ...

BSRobin
04/01/2008, 22h23
Qu'as-tu acheté comme casque ? J'ai regardé un peu la gamme Sennheiser pour les casques de jeux, il y a :

- le 151
- le 161 (le même mais mieux)
[...]

@carpette@lln> le pc 151.

@khan> idem. ou alors j'empruntais toujours des casques avec des restes de mycose, je sais pas.

@yam> bah idem mais sur les 151 les coques (rondes) sont justes "posées" sur les pavillons sans les recouvrir complètement. Ce sont pas des grosses coques énormes ovoïdes qui te mangent toute la tête.
Et bizarrement la pression est moins grande.

El DRuZ
04/01/2008, 22h35
@carpette@lln> le pc 151.

@khan> idem. ou alors j'empruntais toujours des casques avec des restes de mycose, je sais pas.

@yam> bah idem mais sur les 151 les coques (rondes) sont justes "posées" sur les pavillons sans les recouvrir complètement. Ce sont pas des grosses coques énormes ovoïdes qui te mangent toute la tête.
Et bizarrement la pression est moins grande.

Gné ?! Dites c'est juste moi ou y'a flagrant délit de trompage de topic là ?

BSRobin
04/01/2008, 22h37
Ouuuuuuuuuuuuh le vilain qui file au dernier post plutôt que d'aller au dernier post non lu et de bien tout lire religieusement. :)

Page 28.
Edit: edit de fourbe sur le message précédent

Carpette@LLN
05/01/2008, 17h17
Pour terminer sur ce que j'avais lancé :

1) Merci pour vos conseils à tous ;

2) Et...finalement je me suis dit que j'allais faire confiance à notre chère rédac qui, dans le HS Hardware 2, conseille le Creative Fatal1ty Headset.

J'espère ne pas être déçu, car d'habitude j'aime plutôt bien Sennheiser. Mais en lecteur fidèle de CPC et anciennement de J<CENSURED>ck ma confiance en la rédac est totale. :ninja:

sucemoncabot
07/01/2008, 16h05
je suis d'acc avec ça j'avoue, les systèmes de sens interdit et tout ça permet à une équipe de pas rester coincer sur un spawn, c'est sur que parfois faut une vrai organisation, mais on est quand même pas des boulets.
rien que sur 2fort, c'est pas évident de passer à cotès du spawn sans lancer une roquette quand même

Moi Dac! Spawnkill pas bien mais sur certaines maps quand tu passes devant t'es bien obligé d'envoyer un ou deux pruneaux;).
Par contre une foy que c'est fay tu campes pas, et vas fouetter d'autres chats.
C'est sûr que si on y perd la vie et qu'à peine revenu on fonce déconner à nouveau sur le respawn de l'équipe adverse, là on mérite sa baffe.

Tien 12
14/02/2008, 13h18
Cool, au vu du titre du sujet et la date du dernier message, il n'y a plus de nuls à TF2 ?!? :huh: Mais c'est génial. Enfin, en théorie, parce qu'en pratique... Il en reste quelques'un :p.
(Oui, c'est peut aussi s'appliquer pour moi...:siffle:)

Ahhh, j'oubliais, tout le monde ne vient pas sur le forum...:ninja:

Panda AkA
14/02/2008, 13h30
Cool, au vu du titre du sujet et la date du dernier message, il n'y a plus de nuls à TF2 ?!? :huh: Mais c'est génial. Enfin, en théorie, parce qu'en pratique... Il en reste quelques'un :p.
(Oui, c'est peut aussi s'appliquer pour moi...:siffle:)

Ahhh, j'oubliais, tout le monde ne vient pas sur le forum...:ninja:

Analyse brillante!
Thèse/ antithèse/ synthèse en si peu de mot, je clapes des 2 mains.

Tien 12
15/02/2008, 00h41
Analyse brillante!
Thèse/ antithèse/ synthèse en si peu de mot, je clapes des 2 mains.

Merci, merci, mais clape pas trop fort, il est tard (00h30), y a les voisins qui dorment. Si tu clape d'une seule main, ça devrait aller :rolleyes:

Pardon, je sors...

Arthur Rabot
15/02/2008, 09h04
2) Et...finalement je me suis dit que j'allais faire confiance à notre chère rédac qui, dans le HS Hardware 2, conseille le Creative Fatal1ty Headset.

Le PC 151 est très bien, j'en suis ravi.

Hello, I'm Hugh Bliss *tink*

Sub4
15/02/2008, 09h06
yep, mais ca na rien a faire ici.... \o/

Sinon, j'ai retrouvé ou été passé tous les nul a TF²

ICI (http://psychostats.canardplus.com/weapon.php?id=7)

Ok ok j'arrete :p

Monsieur Cacao
15/02/2008, 10h06
Tiens marrant, je ne sais plus qui disait quelque part dans un des topics TF2, que le soldier ne tuait pas si souvent que ça...

M'en fous, Pyro Powaaaaa quand même.

Septa
15/02/2008, 10h16
yep, mais ca na rien a faire ici.... \o/

Sinon, j'ai retrouvé ou été passé tous les nul a TF²

ICI (http://psychostats.canardplus.com/weapon.php?id=7)

Ok ok j'arrete :p

Et mais c'est génial ce site...:wub:

Je connaissais pas...

Rhoo les stats de merde que je me traine... Y a encore des nuls donc...

ShinSH
15/02/2008, 10h17
Je suppose que les kills par "player", ou "builder" correspondent aux kills par téléportation.

Sub4
15/02/2008, 10h25
Pyro FTW ! ! ! Ruse, get appent, coups de putin, que du bonheur malgré l'aspect suicidaire du métier.

C'est bien detaillé comme stats.:)

Il manque juste la stats: Emote/Kill pour les freestyleurs de l'humiliation.

De toutes facon les statss c'est pour les kikootoudurs... Les vrais joueurs il ne pensent qu'a l'objectif de la map !

Kami93
15/02/2008, 10h44
Pour terminer sur ce que j'avais lancé :

Je sais pas si t'as choisi , j'ai les deux chez moi, et rendu audio pour la musique le senheiser est vraiment au dessus. Pour la qualité du mic les deux sont bons.
DAns l'absolu le creative est un très bon casque , j'étais juste un peu déçu pour la qualité et le rendu sonore en dehors des jeux...mais c'est pas mal pour le prix

Sub4
15/02/2008, 11h12
Pour le HS du jour copulant avec ma vie, moi j'ai un micro collé a mon bureau avec un kit enceinte logitec Z-680 ou un Koss Portapro.
Mais je ne comprend pas, les gens ils aiment m'entendre parler sur ts WTF!!!:(

moot
19/02/2008, 14h15
Dites j'ai vu un "tip" pendant le loading qui disait que "plus le sniper utilisait son snipe plus il faisait de dégâts" (ou un truc du genre)
Euh ? Déjà ai-je halluciné ? sinon qu'est-ce que ça veut dire ?
- plus longtemps je garde la lunette enclenchée plus je ferais de dégâts ?
- Ou plus je tuerais de monde au snipe plus je ferais de dégâts ?
- ou autre ... quoi ?

moot tray tray nul à tf2 ...

yapi
19/02/2008, 14h21
Le sniper cay le mal de tte façon.

Monsieur Cacao
19/02/2008, 14h34
Dites j'ai vu un "tip" pendant le loading qui disait que "plus le sniper utilisait son snipe plus il faisait de dégâts" (ou un truc du genre)
Euh ? Déjà ai-je halluciné ? sinon qu'est-ce que ça veut dire ?
- plus longtemps je garde la lunette enclenchée plus je ferais de dégâts ?
- Ou plus je tuerais de monde au snipe plus je ferais de dégâts ?
- ou autre ... quoi ?

Voilà.

moot
19/02/2008, 15h41
marcy (darcy)

Carpette
19/02/2008, 19h47
Ca plafonne au bout d'un moment quand même hein.
Faut pas espérer arracher un pan de mur par ce que tu es resté 5 minutes non-stop dans le viseur sans tirer.
Tu as une petite jauge qui se charge, et la taille de ton point de couleur qui augmente jusqu'a une certaine taille ou il devient fixe.

apocalypsius
19/02/2008, 20h22
Et après one shot sur la tourelle niv.3 de l'ingé qui a peiné a faire des aller-retours pour la construire... :ninja:

cailloux
19/02/2008, 21h56
Et après one shot sur la tourelle niv.3 de l'ingé qui a peiné a faire des aller-retours pour la construire... :ninja:
Tu es sûr de toi là ?

Zebb
19/02/2008, 22h27
Tu es sûr de toi là ?

Non, faut au moins 2 tirs à charge max pour dégommer une sentry lvl 3

Carpette
19/02/2008, 22h48
Par contre, je confirme, ca fait bien chier les ingé

Colbaq
19/02/2008, 22h56
En même temps un ingé avec une sentry non protégée à longue distance mérite d'être emmerdé.

apocalypsius
20/02/2008, 20h49
Non, faut au moins 2 tirs à charge max pour dégommer une sentry lvl 3

Sisi, faut savoir que la charge continue à montée même si c'est pas indiquer, ce qui fait que tu peux tous buter en un coup. (ou alors je suis abonner au moulshot sur tourelles:blink:)

ShinSH
20/02/2008, 21h19
Ptain c'est la soirée des rumeurs urbaines... Non, on ne peut pas detruire une sentry level 3 à 100% de vie avec un seul tir de sniper.

Carpette
20/02/2008, 23h22
Ptain c'est la soirée des rumeurs urbaines... Non, on ne peut pas detruire une sentry level 3 à 100% de vie avec un seul tir de sniper.
+42

Kami93
21/02/2008, 00h50
Wabon ??

Monsieur Cacao
21/02/2008, 09h45
Ca serait légèrement trop facile si cétait le cas.
Par contree faut pas se priver de buter l'ingé qui se planque derrière, votre ami le spy vous remerciera.

Pandalex
21/02/2008, 09h52
Ca serait légèrement trop facile si cétait le cas.
Par contree faut pas se priver de buter l'ingé qui se planque derrière, votre ami le spy vous remerciera.

J'aime pô les spy ...
Quand je joue un pti coup en sniper ils s'approchent de moi, ils font 'psssssssst'
et ils se barrent et moi je paranoïse tout seul en tirant sur les murs et j'ose plus me remettre en place...

D'où ma prédilection pour le pyro: Brûle méchant espion brûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûû ûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûûle !!!!:wacko:

Maxwell
21/02/2008, 09h55
ils font 'psssssssst'

Les psssssst sont joués aléatoirement, ça n'indique pas la présence d'un spy.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 10h00
C'est quoi ces foutus "psssssst" ? Jamais entendu.

Maxwell
21/02/2008, 10h05
C'est quoi ces foutus "psssssst" ? Jamais entendu.

Bah ça fait psssssst, vachement doucement. Faut tendre l'oreille et qu'il n'y ait couasiment aucun bruit. J'ai toujours cru que ça signalait la présence d'un spy dans le coin, mais en fait non.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 10h09
Bon les gars, on arrête de déconner, vous arrêtez d'avaler des champis avant de vous lancer dans une partie de Tf2.

Frite
21/02/2008, 10h13
D'après ce qu'on m'a dit, on entend la voix de Pompidou quand on est dans le viseur d'un sniper.

Maxwell
21/02/2008, 10h16
Bon les gars, on arrête de déconner, vous arrêtez d'avaler des champis avant de vous lancer dans une partie de Tf2.

Non non, le psssst is not a lie. Avec un bon matos audio tu l'entends à tous les coups (X-Fi + Koss AAA inside).

Krapulaxxx
21/02/2008, 10h55
Non non, le psssst is not a lie. Avec un bon matos audio tu l'entends à tous les coups (X-Fi + Koss AAA inside).

Moi le pssst j'ai l'impression que c'est le sniper qui le fait après un moment de visée. Genre "le chasseur qui attire la proie".

Monsieur Cacao
21/02/2008, 10h58
Ouais ou alors le "pssst" c'est l'ingé qui pisse derrière sa sentry.

Maxwell
21/02/2008, 11h00
Moi le pssst j'ai l'impression que c'est le sniper qui le fait après un moment de visée. Genre "le chasseur qui attire la proie".

Je joue jamais sniper et je reste jamais à coté de cette catégorie de gens que je ne fréquente pas. Et je l'entends souvent.

Frite
21/02/2008, 11h02
Je joue jamais sniper et je reste jamais à coté de cette catégorie de gens que je ne fréquente pas. Et je l'entends souvent.

/me pourrit la vie de Maxwell avec des headshots à la sortie du spawn.

Maxwell
21/02/2008, 11h06
/me kick ban Frite pour le plaisir.

Focke_oeuf
21/02/2008, 11h07
Euh le pssst c'est pas quand y a les petits message en haut à gauche qui apparaissent ?

Genre "achetez Canard Pc, c'est de la balle" ou "mangez des champi c'est bon aussi"

ShinSH
21/02/2008, 11h07
/me kick ban Frite pour le plaisir.

Ou pour le spawnkill, c'est selon.

Maxwell
21/02/2008, 11h08
Ou pour le spawnkill, c'est selon.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Pandalex
21/02/2008, 11h28
J'ai pas mangé de champi promis !
Et le pssst je l'ai entendu plusieurs fois (Audigy je sais plus laquelle + 4.1).

Et il est possible que ce ne soit que en Snipe ... Donc je me ferais peur tout seul .... C'est encore pire.
Ptete quand on place quelqu'un dans le viseur ?

En tout cas c'est dommage qu'on puisse pas faire ça avec le spy !
C'est quand même le bon truc, roder derrière quelqu'un et lui faire un petit bruit au creux de l'oreille puis se barrer et le laisser psychoter !

yapi
21/02/2008, 11h29
Un bon sniper est un sniper backstabé de tte façon. Je dirais meme que le facestab devrait etre plus frequent sur eux.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 11h36
Un bon sniper est un sniper backstabé de tte façon. Je dirais meme que le facestab devrait etre plus frequent sur eux.

Pour ça que je leur rends souvent visite, j'ai trop l'impression qu'ils s'ennuient les pauvres, tout seul au fond de la map, sans bières et sans amis.

ShinSH
21/02/2008, 12h14
Y'a plus rigolo, le Topstab, pour les snipers qui se bloquent dans un coin.

Tu trouves un monticule, tu sautes sur la tete du sniper, et tu lui marrave le crane :D

Maxwell
21/02/2008, 12h21
Ca fonctionne aussi très bien avec les ingés. Tu sappes depuis le dessus de sa tête et tu le trépanes juste avant le deuxième coup de clé.

Frite
21/02/2008, 12h23
Sisi, c'est pas du délire, le snaillepeur fait pssst quand il tue quelqu'un... De temps en temps un "Thanks for standing still, wanker !", aussi.

Asquin
21/02/2008, 13h44
Sisi, c'est pas du délire, le snaillepeur fait pssst quand il tue quelqu'un... De temps en temps un "Thanks for standing still, wanker !", aussi.

Je plussoie. Le psst c'est juste un taunt du snipe quand il bute quelqu'un. C'est exactement la même chose que le "You're not welcome in MY world" du soldat ou le "Oh, they gonna to have to glue YOU back together in HELL" du démo.

Après je suis d'accord il y a un problème de portée de ces taunts, on l'entend des fois à l'autre bout de la map...

ShinSH
21/02/2008, 14h05
"Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!"

Maxwell
21/02/2008, 14h11
Les gars qui spamment ça, en ce qui me concerne, c'est le kick direct.

Frite
21/02/2008, 16h53
Pareil, ceux qui me spamment "medic" dès la sortie du spawn et tout le long de la partie, je les préviens une fois, la deuxième fois c'est mute et je les laisse cramer devant mes yeux.

Tien 12
21/02/2008, 21h16
Pareil, ceux qui me spamment "medic" dès la sortie du spawn et tout le long de la partie, je les préviens une fois, la deuxième fois c'est mute et je les laisse cramer devant mes yeux.

Perso, à la sortie du spawn, ça m'arrive d'appeller le médic une fois, ou 2 s'il entend pas. C'est pour faire route vers le champs de bataille en chargeant l'uber.

Kami93
21/02/2008, 21h52
Ouais pareil et quand je suis médic ça me dérange pas qu'un mec se montre motivé à faire le binome. mais sans spammer of course.

Frite
21/02/2008, 22h16
Nan, je parle pas d'un seul petit appel pour juste dire que t'es derrière, mais du mec qui a mis de la colle sur sa touche E et qui spamme pendant l'intégralité de la map, et que t'arrives plus à lire aucun message. J'en ai déja vu un certain nombre.

Maxwell
22/02/2008, 08h00
Je parlais pas de l'appel medic, mais du spam "need a dispensa here" ou "need a teleporta here" que certains trouvent visiblement trés cocasse. Et ça tu peux muter tant que tu veux tu le subis quand même. Alors, à la porte.

Kami93
22/02/2008, 12h14
"Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!" "Need a dispenser here!"
:rolleyes:
Sinsh faut le bannir de CPC et des serveurs aussi.

ShinSH
22/02/2008, 12h21
De toute facon vous savez pas écrire mon pseudo, vous serez bien emmerdé en tapant "ban sinsh" XD

Pis c'est pas ma faute si t'as un gros cul qui attire la pointe de mon couteau :rolleyes:

Frite
22/02/2008, 12h23
De toute facon vous savez pas écrire mon pseudo, vous serez bien emmerdé en tapant "ban sinsh" XD

Pis c'est pas ma faute si t'as un gros cul qui attire la pointe de mon couteau :rolleyes:

C'est pas grave, pas besoin de taper ton nom pour signaler tes messages à un modérateur, spèce de sale spy Chinche.

Tien 12
01/03/2008, 23h06
Je viens de tomber sur un petit lien sympa (http://www.gametrailers.com/download/31346/t_teamfortress_gp_exclusive_gttv_h264.wmv) sur Gametrailers.com.

Source: TeamFortress2.fr (http://www.teamfortress2.fr/le-jeu/la-ruee-vers-lor-286.html)

Allez, le débat est ouvert... B)

grincheux
01/03/2008, 23h23
Je vois des dizaines de caisses d'ammo :o

Tiramisou
01/03/2008, 23h46
Un truc à la Dustbowl mais avec un chariot à pousser.

En tout cas ça à l'air sympa.

Eradan
01/03/2008, 23h52
Elle a l'air énorme cette map, j'ai hâte de la jouer.

Et j'aimerais bien récupérer la musique, elle est bien sympa aussi.

El_Mariachi²
02/03/2008, 04h26
ça a l'air d'être un nid à snipers cette map

Kayato
03/03/2008, 13h42
Ca s'annonce sympa, elle a l'air bien grande

Cycogolgoth
03/03/2008, 13h50
çà sent les manches à ralonge, miam.
Pas envie de rochonner aujourd'hui, donc passage sous silence des longues lignes droites pro-sniper pour ne retenir que le principal : vivement le test !

Monsieur Cacao
07/07/2008, 16h51
Up de topic pour JohnClaude qui cherche a atteindre la Voie de la Lumière et de la Compréhension sur TF2.

johnclaude
07/07/2008, 22h43
Up de topic pour JohnClaude qui cherche a atteindre la Voie de la Lumière et de la Compréhension sur TF2.
Merci, car en toute modestie je suis mauvais.
Je vais lancer une nouvelle mode et faire pression sur valve pour créer le premier fps multijoueur à 3 équipes, dont une prônant la non violence.

Allez première question stupide: le pyro son tir secondaire c'est quoi ça sert à quoi ça s'utilise quand/comment?

Frypolar
07/07/2008, 22h52
Merci, car en toute modestie je suis mauvais.
Je vais lancer une nouvelle mode et faire pression sur valve pour créer le premier fps multijoueur à 3 équipes, dont une prônant la non violence.

Allez première question stupide: le pyro son tir secondaire c'est quoi ça sert à quoi ça s'utilise quand/comment?

le tir secondaire du pyro n'est dispo qu'avec le lance flamme de base, pas avec le Back Burner. Avec on peut renvoyer des rockets (soldier ou tourelle d'ingénieur), les grenades des demoman, les projectiles incendiaires du "pistolet de détresse" du pyro et enfin tu peux repousser des joueurs (utile face à un über) ainsi que les styckies du demoman.

Monsieur Cacao
07/07/2008, 22h56
Par contre ça bouffe 25 de munitions à chaque coup, alors ne pas abuser.

alx
07/07/2008, 22h59

Y'a déjà une troisième équipe de pacifistes, on les appelle les Spectatorz.

Frypolar
07/07/2008, 22h59
Par contre ça bouffe 25 de munitions à chaque coup, alors ne pas abuser.

ah oui ! précision importante ^^

johnclaude
07/07/2008, 23h01
D'ailleurs j'ai pas encore testé tous les persos mais certains me semblent obscurs: genre le medic il peut tuer ou pas? Si j'ai tout capté pour être utile il doit être au milieu des autres pour les aider.
L'ingénieur on s'en sert comment? Pour un noob faut éviter de le jouer non?
La suite au prochain épisode.
ps: ah oui au fait: c'est vachement bien comme jeu

Y'a déjà une troisième équipe de pacifistes, on les appelle les Spectatorz.
Ah ouai mais moi je veux une nouvelle équipe à part entière dont les scores seraient les non-frags, tout un programme quoi.

Frypolar
07/07/2008, 23h04
D'ailleurs j'ai pas encore testé tous les persos mais certains me semblent obscurs: genre le medic il peut tuer ou pas? Si j'ai tout capté pour être utile il doit être au milieu des autres pour les aider.
L'ingénieur on s'en sert comment? Pour un noob faut éviter de le jouer non?
La suite au prochain épisode.
ps: ah oui au fait: c'est vachement bien comme jeu

Ah ouai mais moi je veux une nouvelle équipe à part entière dont les scores seraient les non-frags, tout un programme quoi.

Oui le medic peut tuer ! Avec son lance seringue où sa scie à amputation.

L'ingénieur : tu as une "arme" qui est une sorte de calculatrice avec laquelle tu peux construire une tourelle, un distributeur et une entrée+sortie de téléporteur. En tapant sur tes constructons avec ta clé tu accélères leur construction. Si tu tapes sur une tourelle, elle va peu à peu s'améliorer... Une tourelle à 3 niveaux :
- niveau 1 : elle fait peu de dommages, tire pas vite, a pas beaucoup de vie, enfin c'est de la daube ^^
- niveau 2 : ça commence à être intéressant, elle tire plus fort, + vite et a + de vie.
- niveau 3 : elle est maintenant dotée d'un lance roquettes qui les tire 4 par 4. Elle a aussi plus de vie (enfin je crois).

Pour passer d'un niveau à un autre il faut améliorer la tourelle avec 200 unités de métal (on les trouve en ramassant des armes, en retournant à l'armoire au spawn où en restant près d'un distributeur).

Je te conseille ce très bon Wiki sur les classes de TF2 : http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Classes

johnclaude
07/07/2008, 23h06
Oui le medic peut tuer ! Avec son lance seringue où sa scie à amputation.

L'ingénieur : tu as une "arme" qui est une sorte de calculatrice avec laquelle tu peux construire une tourelle, un distributeur et une entrée+sortie de téléporteur. En tapant sur tes constructons avec ta clé tu accélères leur construction. Si tu tapes sur une tourelle, elle va peu à peu s'améliorer...
Je ne critique pas ton explication mais ça a l'air pourri à jouer comme perso en fait.
Sinon j'ai trouvé quelques infos sur wikipedia tout simplement http://fr.wikipedia.org/wiki/Team_Fortress_2
c'est bien c'est complet mais ça vaut pas un pet de lapin sans la touche "forum.canardplus.com"

Frypolar
07/07/2008, 23h19
Je ne critique pas ton explication mais ça a l'air pourri à jouer comme perso en fait.
Sinon j'ai trouvé quelques infos sur wikipedia tout simplement http://fr.wikipedia.org/wiki/Team_Fortress_2
c'est bien c'est complet mais ça vaut pas un pet de lapin sans la touche "forum.canardplus.com"

Ben en plus de la possibilité de construire des trucs, tu as un fusil à pompe, un pistolet qui tire très très vite et se recharge encore plus vite et une clé à molette pour le corps à corps et améliorer tes constructions.

Une sentry (=tourelle) bien placée peut-être terriblement mortelle. J'ai déjà fait plus de 20 victimes en 1 vie (d'ingénieur) et d'autres joueurs ont fait bien mieux. Tout ça pour dire que ça peut roxxer si elle est bien placée.

Pour le distributeur il y a 2 endroits cruciaux : derrière ta sentry de façon à ce que tu puisses être derrière elle à la réparer (en tapant dessus avec la clé à molette) tout en recevant vie/munitions/métal grâce à ton distrib. Ensuite, un autre endroit parfait c'est au niveau du front, planqué dans un coin de façon à ce que tes coéquipiers puissent s'y approvisionner en vie/munitions. Ca peut faire la différence ;)

Enfin, un téléporteur bien placé peut servir à surprendre l'équipe adverse. En tant que pyro, j'ai déjà pu cramer une team entière grâce à un ingénieur qui avait planquer son téléporteur dans le dos de l'équipe en question. Les téléporteurs peuvent aussi permettre à tes coéquipiers de rejoindre le front plus facilement. Si tu es sniper/spy/pyro voire même demoman, il faut éviter de prendre les téléporteurs qui sont réservés aux classes + lentes (soldier/heavy ou les medics qui sont très très utiles sur le front).

EDIT : je vais sur TF2, si t'as des questions ajoute moi en steam amis : dorshma

grincheux
07/07/2008, 23h19
Le wiki le plus complet sur tf2 est celui-ci :
http://tf2wiki.net/wiki/Main_Page
sur les dégats de chaque arme en crit ou non notamment il est parfaitement documenté ;)

Monsieur Cacao
07/07/2008, 23h49

Pourri certes, mais garant d'une défense solide. Rien de tel que les sentry pour calmer les ardeurs ennemies
Puisque tu joues Pyro pour l'instant apparemment:

-Pyro fragile, donc prendre l'habitude de la jouer "embuscade"

-Pour tuer un Heavy sans medic : tournes autour en le cramant, le but est qu'il ne t'alignes pas au minigun

-Brules les mecs de la même couleur que toi: si il s'enflamme, c'est un Spy ennemi, donc tu le termines dans la joie et la bonne humeur

-Gaffe aux scouts: leur fusil fait beaucoup de dégats. A moins d'en surprendre un, évites la confrontation rapproché

-Apprends a switcher rapidement entre shotgun+LF: le shotgun fait des dégats corrects à moyenne distance, ça permet souvent de finir un type que tas enflammé.

-Evites autant que possible les Soldiers, au moins au début:malgré la dernière mise à jour, ils restent bien relous et n'hésiteront pas t'emmener avec eux dans leur suicide.Tu peux renvoyer leurs roquettes avec le tir secondfaire du LF

-Kill Medic First (bon ça vaut pour toutes les classes que tu joueras)

-Face à un Pyro ennemi: tu l'arroses en reculant ; si il recule aussi, tu sors le shotgun

-Les scouts font très mal avec leur fusil: évites le face à face autant que possible. Par contre, si tu les chopes de dos, c'est Open Slip Party pour toi.

alx
07/07/2008, 23h57
Par contre, faut faire gaffe aux scouts, le shotgun, de près, ça pique.

Monsieur Cacao
08/07/2008, 00h11
Je m'auto-cite:
"
-Les scouts font très mal avec leur fusil: évites le face à face autant que possible. Par contre, si tu les chopes de dos, c'est Open Slip Party pour toi."

Et c'est un grand homme qui le dit B)

alx
08/07/2008, 00h47
Je m'auto-cite:
"
-Les scouts font très mal avec leur fusil: évites le face à face autant que possible. Par contre, si tu les chopes de dos, c'est Open Slip Party pour toi."

Et c'est un grand homme qui le dit B)

Certes, mais ce grand homme n'aurait-il pas également déclaré :

-Gaffe aux scouts: leur fusil fait beaucoup de dégats. A moins d'en surprendre un, évites la confrontation rapproché

Je ne faisais que souligner la sainte redondance de ses sages paroles.

Monsieur Cacao
08/07/2008, 01h58
Ah ah.. j'ai eu un cafouillage pendant l'écriture du post, je croyais que ma phrase sur les scouts avait disparu...
Je laisse, ça aura au moins le mérite d'en faire marrer :p

Loose du jour: ne pas (encore une fois) avoir réussi à tenir 24H sans passer pour un con...

ShinSH
08/07/2008, 07h41
Cacaba a raison. © b0b0

sissi
08/07/2008, 07h57
Hého c'est copyright cette phrase!

Roland Flure
08/07/2008, 09h21
Hého c'est copyright cette phrase!
On se tait quand son avatar est un honteuse repompe :p

vwr
08/07/2008, 10h07
TIPS ! Petit truc qu'il m'arrive de faire souvent, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de gens le faire.

Occasion => Défense, deux trois sentry, deux ubers arrivent, défoncent tout, mais n'arrivent quand même pas à reprendre le point, on a réussi à les repousser, et ça se présente bien pour tenir, si ce n'est que nos sentry doivent être reconstruites rapidement.

Solution => Je file au respawn, je passe immédiatement ingé, je vais juste aider à reconstruite, je ne pose aucune sentry, rien, j'aide juste les ingé, puis je retour au spawn et à ma classe originelle.

NB : Bizarrement, je vois très peu de gens changer de classe en cours de session (sans crever, juste en switchant de classe dans un spawn), c'est dommage parce que c'est quand même drôlement pratique pour s'adapter aux besoins de l'équipe.

Roland Flure
08/07/2008, 10h12
Solution => Je file au respawn, je passe immédiatement ingé, je vais juste aider à reconstruite, je ne pose aucune sentry, rien, j'aide juste les ingé, puis je retour au spawn et à ma classe originelle.

Je l'ai déjà fait deux-trois fois, et si on est deux à changer de classe en vitesse pour aider les Ingénieurs les Sentries sont remontées très rapidement.
Ca a tendance à déprimer l'équipe adverse.

ThorThur
08/07/2008, 10h25
TIPS d'enfoirés d'ingés

Ah oué pas mal du tout... c'est pas idiot sur le dernier point proche du spawn. Je tacherais d'y penser la prochaine fois ! ;)

ShinSH
08/07/2008, 10h52
Je l'ai déjà fait deux-trois fois, et si on est deux à changer de classe en vitesse pour aider les Ingénieurs les Sentries sont remontées très rapidement.
Ca a tendance à déprimer l'équipe adverse.

C'est pour ca qu'une team presque entière d'ingés peut tenir un point en défense, n'en déplaise à certains...

Colbaq
08/07/2008, 15h21
C'est pour ca qu'une team presque entière d'ingés peut tenir un point en défense, n'en déplaise à certains...
avec un ou deux pyros pour le spychek ça passe tout seul...

Moen
08/07/2008, 16h06
Mais des vieux moches Uber démo peuvent mettre fin à la fête :( Et après vous n'aurez pas de gâteau...

GlaDos Improved

Mob Borane
31/07/2008, 17h04
Pour les engypute:

Il y a un endroit sympa sur dusbowl pour installer son camp, mais il faut le faire dès le début de la partie, même si la sentry ne couvre pas le premier point

http://tof.canardplus.com/preview2/f0dd1dc9-c4b7-4b38-89f7-422f08f6dcea.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f0dd1dc9-c4b7-4b38-89f7-422f08f6dcea.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/11e8abc8-f0ee-4ba4-9f3c-7973f7fa75a1.jpg (http://tof.canardplus.com/show/11e8abc8-f0ee-4ba4-9f3c-7973f7fa75a1.html)

J'ai pris les screens sur Gmod, j'avais la fleeme de le faire sur TF2 :)

nameless65
31/07/2008, 17h10
Euh... le prends pas mal, mais ce spot pour une sg, c'est pas terrible-terrible. Il existe au moins trois façons de te prendre à revers ( couloir de gauche, couloir du haut X2) et les soldiers, démos et pyros peuvent se la faire, à l'aise, sans medic et two fingers in the nose.;)

Ceci dit aucun emplacement de sg n'est jamais parfait, mais sur cette partie de dustbowl il y a beaucoup mieux.

Sob
07/08/2008, 09h28
Ca me fait déprimer ce jeu, je joue depuis une semaine, que sur medic (histoire de faire les maps officielles, ca me parait un bon début), et franchement, je suis BIDON. Sur mes 12 sessions sur psychostats, je vois une augmentation de skill bidon (chouette, je passe de 35 à 170/180). Rassurez moi, c'est toujours douloureux le début ?
Je sais même plus quelle classe choisir :
-en médic je crains trop.
-en pyro on fait aller, mais je suis loin d'avoir un ratio k/d de la mort, ce qui me fait dire que je suis pas trop arrachant en fait (selon psychostats : 149 kills pour 305 morts :D mais hier j'ai reflect la rocket d'un soldier qui du coup a tué son medic, j'ai cru que j'allais sortir le champagne).
-en soldier, je maitrise pas le rocket jump (si vous voyez un mec qui au choix s'eclate un obus sur le pied sans décoler, ou décole et se bouffe le mur, c'est surement moi)
-en heavy, ça colle à peu près (70 kills pour 101 morts ! :D ), c'est avec cette classe que j'ai mon record de damage impressionnant de 1661 (j'aurais du pousser et arriver a 1664, ça aurait fait plus correct).
-en ingé ca roule, mais j'ai un peu de mal a gérer les spys quand il m'en arrive sur le poil avec leurs sappers
-sniper je suis très moyen, et spy je crois que j'ai de trop gros sabots :/

Mais sinon, et bien je me marre bien, ce qui est somme toute plutôt pas mal, et je tente de jouer la stratégie du mec qui sait qu'il va crever, mais crevera en tentant d'être utile quoi. Enfin bref, d'ou mes questions genre "le skill sur psychostats, c'est comment on a été utile ?", parce que si oui, je crois que je m'exile sur des serveurs russes, ils m'insulteront aussi, mais au moins je comprendrais pas.

Cake
07/08/2008, 10h02
Si tu n'as pas l'habitude des FPS, oui, c'est normal que tu te fasses violer. Vu que tu dois apprendre à jouer dans un FPS, en team, avec des classes qui ont chacunes leurs spécificités.

Mais c'est aussi pour ça que TF2 c'est fun.

ElGato
07/08/2008, 10h02
Ça sert pas à grand-chose de se faire peur sur les psychostats au début. Simplement, quand t'arrives sur le serveur, précise que t'es un newbie, ça aide parfois à pas se faire insulter.

Si tu veux comprendre comment chaque classe se maîtrise, bah joue Medic et colle au cul des joueurs qui squattent le haut du tableau, c'est encore comme ça que tu seras le plus utile.

Mais c'est normal d'en baver un peu, c'est pas bien grave...

Sob
07/08/2008, 10h05
Simplement, quand t'arrives sur le serveur, précise que t'es un newbie, ça aide parfois à pas se faire insulter.

Je préviens toujours, ça évite qu'un medic qui m'Uber en attende vraiment trop :D

Si tu n'as pas l'habitude des FPS, oui, c'est normal que tu te fasses violer. Vu que tu dois apprendre à jouer dans un FPS, en team, avec des classes qui ont chacunes leurs spécificités.

Bah, mon dernier FPS c'est Q3, ça remonte à un certain temps..

Uriak
07/08/2008, 10h14
En medic pour vite progresser n'oublie pas les points suivants :

->quand tu soignes tu n'es pas obligé de garder le curseur, même vaguement en direction de ta cible. Profites-en pour observer autour de toi, la vie de tes coéquipier et l'arrivée de vilains, en particuliers de spys.

->Déclenche l'über quand on te le demande. Si tu as des nerfs d'aciers, fais le quand toi ou ta cible commencez à prendre cher. On te reprochera souvent de la déclencher trop tôt. Mais l'inverse est pas génial non plus...

->Si tu über un pyro ou un heavy, avance avec lui en direction des sentry. Tu l'aideras réellement à progresser malgré le recul.

etherealwtf
07/08/2008, 10h40
Médic c'est quand même bien pépère pour faire des points sans trop se compliquer la vie.

Tu te mets un peu derrière le front avec pour objectif de bien vérifier les entrées sorties histoire de ne pas se faire crâmer par un pyro un peu trop zélé. Tu guéris tout ceux qui refluent vers toi.

Jette des coups d'oeil rapide au champ de bataille pour voir comment ça évolue et si un de tes coéquipiers a besoin que tu t'occupes plus particulièrement de lui. Genre si un gars score beaucoup, tu peux être sûr qu'il se débrouille et a compris les mécanismes du jeu. Il saura peut être prendre soin de toi et de ton médigun.

Dés que tu sens que ça craint, fuis au loin(sans tourner le dos). Si tu n'as personne à guérir c'est que l'équipe adverse a tué tout le monde :o Mieux vaut alors battre en retraite en attendant du renfort.

Et puis tu as le temps d'observer les autres jouer en étant médic : tu apprendras sûrement des choses :p

StanRex
07/08/2008, 10h43
Je préviens toujours, ça évite qu'un medic qui m'Uber en attende vraiment trop :D

Bah si t'étais un leet roxxor du rocket launcher sous Q3, tu devrais quand même arriver à te débrouiller assez rapidement avec le soldier ou le scout sous TF2 hein ^^

mais sinon si t'es rouillé t'inquiète pas ca devrait vite aller mieux

Sob
07/08/2008, 10h54
Bon, je vais jouer medic quelques temps alors, histoire d'observer (et de soigner aussi, il parait), merci pour vos conseils !

Leybi
07/08/2008, 11h47
Sinon pour le rocket jump, il faut faire un "crouch-jump", un truc qui existe que sur half life et dérivés je crois. Tu dois appuyer sur ctrl, puis relâcher et directement sauter, suivi d'une roquette dans tes pieds (à la seconde ou tu sautes). Ca parait compliqué comme ça mais il suffi de prendre le coup de main :p

"le skill sur psychostats, c'est comment on a été utile ?"
Non, pas vraiment. Par exemple un medic ne sera jamais dans les premiers aux psychostats. Et puis y'a tout le teamplay etc.

Un conseil : regarde pas les psychostats. Joue comme tu le sens, tu le verras si tu fais des progrès !

Sob
07/08/2008, 11h57
Sinon pour le rocket jump, il faut faire un "crouch-jump", un truc qui existe que sur half life et dérivés je crois. Tu dois appuyer sur ctrl, puis relâcher et directement sauter, suivi d'une roquette dans tes pieds (à la seconde ou tu sautes). Ca parait compliqué comme ça mais il suffi de prendre le coup de main :p

"le skill sur psychostats, c'est comment on a été utile ?"
Non, pas vraiment. Par exemple un medic ne sera jamais dans les premiers aux psychostats. Et puis y'a tout le teamplay etc.

Un conseil : regarde pas les psychostats. Joue comme tu le sens, tu le verras si tu fais des progrès !
Hum.. Je crois me rappeler de ce crouch-jump dans le tuto de HL1. Pour les stats, en fait c'est juste que c'est un peu le seul retour que j'ai sur mon jeu, alors bon :p

etherealwtf
07/08/2008, 12h20
Les statistiques de Steam ne sont pas bien ?

Sob
07/08/2008, 12h32
Hum, je ne sais pas si c'est ironique, mais genre que déduire de http://steamcommunity.com/id/Sobert/stats/TF2 pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu ? Et puis ca me semble plutôt compteur de coup de moule à base de "max machin".

Cake
07/08/2008, 12h42
T'en fais pas, le dernier FPS auquel j'ai joué aussi intensément, c'était Duke Nukem. Et je pense que je m'en sors pas trop mal... Enfin je crois

Nortifer
07/08/2008, 15h21
Et les psychostat son completement buggé :p

etherealwtf
07/08/2008, 15h45
http://steamcommunity.com/id/Sobert/stats/TF2
La chance ça se provoque.
C'est marrant comme les gens qui jouent vraiment bien, ont plus de chances que les autres :huh:
Il y a des détails importants si on fouille un peu le détail de chaque classe.

Sob
07/08/2008, 15h53
La chance ça se provoque.
C'est marrant comme les gens qui jouent vraiment bien, ont plus de chances que les autres :huh:
Il y a des détails importants si on fouille un peu le détail de chaque classe.
Oui non mais je suis d'accord, mais comment savoir si mes scores sont nazes-normaux-bons ? Pour l'instant je le prend plutôt comme "woha, j'ai battu mon score de kill en une vie !", parce que j'ai aucune idée des normes en fait.

Uriak
07/08/2008, 16h02
les records absolus ne signifient pas grand chose parce que la plupart sont atteints en tentant de débloquer des succès, ou manifestent un style de jeu un rien lâche/prudent. ce qui est une qualité en medic selon moi :lol: Ta team te remerciera en voyant pleuvoir les übers

etherealwtf
07/08/2008, 16h03
1500 de dégâts au maximum, ça fait pas beaucoup. J'ai fait 5000 hier avec démoman. niveau morts c'est pas super non plus ...

Ces statistiques peuvent être ultra biaisées ; j'ai une connaissance qui a un record de 1080 points comme record. Il va sans dire que c'est évidemment du cheat. De la même façon si tu te retrouves dans une map à succés, tu vas sûrement péter les scores.

A toi de voir l'importance que tu apportes à ces chiffres.
Perso, apprendre que j'ai battu un record me suffit. Je suis convaincu que 95% des joueurs ont des meilleures stats que moi, mais keskonsenfou ?!

Essaie de jouer toutes les classes pour comprendre leurs force set faiblesses. Débloquer les succés, même si ça semble débile, n'est pas inutile aussi : on apprend des façons de faire pour certains succés.

cailloux (http://steamcommunity.com/profiles/76561197960978340/stats/TF2)
roland flure (http://steamcommunity.com/id/Rolandflure/stats/TF2)
flubber (http://steamcommunity.com/id/flubber/stats/TF2)
moi (http://steamcommunity.com/profiles/76561197992216829/stats/TF2) (ridicule comparé aux autres)

Sob
07/08/2008, 16h33
1500 de dégâts au maximum, ça fait pas beaucoup. J'ai fait 5000 hier avec démoman. niveau morts c'est pas super non plus ...

Ces statistiques peuvent être ultra biaisées ; j'ai une connaissance qui a un record de 1080 points comme record. Il va sans dire que c'est évidemment du cheat. De la même façon si tu te retrouves dans une map à succés, tu vas sûrement péter les scores.

A toi de voir l'importance que tu apportes à ces chiffres.
Perso, apprendre que j'ai battu un record me suffit. Je suis convaincu que 95% des joueurs ont des meilleures stats que moi, mais keskonsenfou ?!

Essaie de jouer toutes les classes pour comprendre leurs force set faiblesses. Débloquer les succés, même si ça semble débile, n'est pas inutile aussi : on apprend des façons de faire pour certains succés.

moi (http://steamcommunity.com/profiles/76561197992216829/stats/TF2) (ridicule comparé aux autres)
Bon, et bien il ne me reste plus qu'a jouer intensivement :D

Sinon, pour l'histoire des chiffres, disons qu'il est toujours utile de savoir comment on se trouve par rapport aux autres, histoire de savoir quand arrêter de prévenir que je suis un noob en arrivant :D

Sub4
07/08/2008, 16h35

Ahah, la ptite quequete! :)

kaldanm
07/08/2008, 16h45

J'ai laissé mon petit frere jouer une journée sur mon compte.

Je suis revenu le soir, il m'a fait "je t'ai debloqué plein de succes !"... Sur une map "Achievement_Box"

Aujourd'hui quand je regarde mes stats steam, je suis triste de voir mon 480 kills en un round en medic...

D'ailleurs si vous connaissez un moyen de mettre les stats à zero, je suis preneur.

Tien 12
07/08/2008, 16h46
C'est n'importe quoi les stats de Flubber. je le bas que sur 3 trucs... (en même temps, je suis un peu une quiche...)

Ah non, j'avais mal lu, en fait y en a 5...

Roland Flure
07/08/2008, 16h46
Nan mais mon max-points c'était sur une achievements box Pyro hein.
En vrai c'est 22 en Heavy.

D'ailleurs je regrette de voir ces chiffres là maintenant.

reveur81
07/08/2008, 16h48
En passant, on s'en cogne un peu des psychostats. En attaque par exemple, entre un soldier qui est très bon et fait attention à son ratio (donc ne s'expose pas inutilement, aligne ses kills tranquillement) et un soldier tout aussi bon qui se contre fout de son ratio et s'expose, mouille la chemise et fait évoluer la situation/reculer l'ennemi, je préfère mille fois le second.

Monsieur Cacao
07/08/2008, 16h55
+1
De toute façon si on veux se faire son K/D pépère et se la péter sur les forums, suffit de prendre sniper ou Démo (testé et approuvé).
Après l'utilité en match....

etherealwtf
07/08/2008, 16h55
Ahah, la ptite quequete! :)
ahahah chuis peut être un looser, mais, j'ai pas fait achievment box.
J'ai la sensation que toutes les statistisques des liens que j'ai données, à part la mienne, sont cheatées ;)

Cake
07/08/2008, 16h55
Exact, un médic aura souvent un ratio négatif, parce qu'il peut passer des parties à crever comme un chien à cause des spy, snipers, pyro, ... Peu importe. Ca n'empêche pas qu'il peut avoir placé le über sur le bon mec qui a fait avancer la ligne de front et gagner la partie.

Tu peux être le spy qui a bousillé la putain de sentry qui bloquait une situation. Le pyro/demoman qui a blasté les 5 mecs et sauvé le dernier point à un poil de cul près... Et avoir un ratio de merde...

Bref, TF2 c'est avant tout un jeu d'équipe, et il faut savoir faire parfois les sacrifices nécessaire pour avancer. Et à force, sans s'en rendre compte, bin on gagne des points, on s'en sort mieux, et on obtient même un bonne place aux PsychoStats pour kikoolol les petits nouveaux.

+1
De toute façon si on veux se faire son K/D pépère et se la péter sur les forums, suffit de prendre sniper ou Démo (testé et approuvé).
Après l'utilité en match....
Ingé avec une sentry bien placé, ça dépote aussi niveau ratio. En plus, pendant qu'on s'occupe de ta sentry, tu peux te casser pour aller en faire une un peu plus loin, le tout sans crever.

Sob
07/08/2008, 16h57
ahahah chuis peut être un looser, mais, j'ai pas fait achievment box.
J'ai la sensation que toutes les statistisques des liens que j'ai données, à part la mienne, sont cheatées ;)
Tu as quand même unlock OMGWTFBBQ, ce qui ne me semble pas rien :p

Roland Flure
07/08/2008, 16h58
Toutes mes stats Pyro oui, pour les autres c'est du fait main.

etherealwtf
07/08/2008, 17h00
Most points:
77 (as Pyro)
Most kills:
44 (as Pyro)
Most sentry kills:
18 (as Engineer)
Most assists:
13 (as Engineer)
Most captures:
4 (as Heavy)
Most defenses:
7 (as Pyro)

Most damage:
6,270 (as Pyro)
Most destruction:
53 (as Pyro)
Most dominations:
7 (as Pyro)
Most revenges:
3 (as Heavy)
Most UberCharges:
3 (as Medic)
Longest life:
14:01 (as Soldier)

Most backstabs:
9 (as Spy)
Most buildings built:
18 (as Engineer)
Most headshots:
3 (as Sniper)
Most health healed:
3,848 (as Medic)
Most health leeched:
324 (as Spy)
Most teleporters built:
26 (as Engineer)

Ohh comme ça jure :mellow:

Alors j'ai cheaté pour l'avoir. Et puis après je l'ai fait pour de vrai sur un draw. Donc mon âme est sauvée :)

Asquin
07/08/2008, 17h39
Le OMGWTFBBQ en situation réelle testé et approuvé :

- server 2 fort only chez les english.

- 3 snipers dans l'équipe adverse qui campouzent sur les battlements.

- 1 pyro sur les dits battlements

- OMGWTFBBQ LOL LOL §§§

Et ça, ça n'a pas de prix! :wub: C'est tellement plus joussif de faire péter un succès comme ça en situation réelle sur un mec pas afk. Je pense que le pauvre petit anglais boutonneux (déjà bien instable dans sa tête pour jouer sniper alors qu'il y en a 2 autres dans son équipe) a du se suicider devant tant d'humiliation.

ShinSH
07/08/2008, 17h44
Le truc marrant avec cet achievement, c'est que vu que le pyro met du temps à le sortir, t'as le temps de taper OMGWTFBBQ! en même temps :D

Asquin
07/08/2008, 17h45
Le truc marrant avec cet achievement, c'est que vu que le pyro met du temps à le sortir, t'as le temps de taper OMGWTFBBQ! en même temps :D

Ca c'est sport, je tente la prochaine fois :D

Leybi
07/08/2008, 17h55
Tu repères un Sniper sur map CTF (les CP, trop de monde au même endroit, trop dur de passer), tu le fais en 2min :p