PDA

Voir la version complète : TF2 pour les nuls

Page : 1 2 [3] 4 5

El_Mariachi²
10/11/2007, 13h06
essaye de retirer le HDR, ou l'option eclat pour voir...

Pelomar
10/11/2007, 15h51
Yo les couilles !

Petit message pour faire ma pub, honteusement.
Guide Team Fortress 2 (http://pc-pizza.blogspot.com/2007/11/guide-team-fortress-2.html)
Il s'agit donc d'un guide pour tf2 comme on en a deja vu des tonnes, avec l'explication de chaque classe.
J'ai bien conscience d'avoir survolé certaines des classes que je connais le moins mais disons que ca fournira une bonne base de départ aux débutants :)

Dr Greenthumb
10/11/2007, 16h20
Yo les couilles !

Petit message pour faire ma pub, honteusement.
Guide Team Fortress 2 (http://pc-pizza.blogspot.com/2007/11/guide-team-fortress-2.html)
Il s'agit donc d'un guide pour tf2 comme on en a deja vu des tonnes, avec l'explication de chaque classe.
J'ai bien conscience d'avoir survolé certaines des classes que je connais le moins mais disons que ca fournira une bonne base de départ aux débutants :)
Sympa :)
Juste un truc qui me gène, à propos du médic : "De même, n'ayez pas trop d'état d'âme avec les abrutis. Le soldat que vous soignez commence a charger en pleine base ennemi, vous entraînant vers une mort certaine ? Lachez-le, et allez plutôt vous occuper de quelqun de moins con."

==> Pas d'accord. Dans les situations bloquées, un bon soldat+medic, ça fait un des ces carnages et ça permet à tes collègues d'avancer.
Quand je suis médic et que je vois un soldat qui rush, je vais le healer de suite. S'il reste derrière à flipper, je le lâche direct.

Et inversement, quand je suis soldier, qu'un médic commence à me healer et me lâche pile au moment où j'affronte tourelles+gardes tourelles... je change d'équipe, je me mets en spy, et j'en fait ma cible de choix :|

Pelomar
10/11/2007, 16h23
Sympa :)
==> Pas d'accord. Dans les situations bloquées, un bon soldat+medic, ça fait un des ces carnages et ça permet à tes collègues d'avancer.
Quand je suis médic et que je vois un soldat qui rush, je vais le healer de suite. S'il reste derrière à flipper, je le lâche direct.

Je suis assez d'accord avec toi, sauf que j'ai rajouté un truc :

"De même, n'ayez pas trop d'état d'âme avec les abrutis. Le soldat que vous soignez commence a charger en pleine base ennemi, vous entraînant vers une mort certaine ? Lachez-le, et allez plutôt vous occuper de quelqun de moins con."

Je veux parler des situations ou un medic et son soldier font un demi pas dans la base avant de se faire éclater par la dizaine de tourelles. C'est stupide, ca sert a rien, et ça fait deux gars en moins pendant un certain temps.
Charger a deux est rarement efficace, surtout si on est en attaque et que l'ennemi a mit pas mal de tourelle.

Dr Greenthumb
10/11/2007, 16h26
Je sais pas. faut voir avec qui tu es aussi. C'est clair que si le soldier touche jamais rien, je le suis pas.
Par contre les rox0rs soldiers (à la Flubber) ils peuvent m'emmener où tu veux (même dtc) je les laisse pas en plan.

Kami93
10/11/2007, 16h28
Bon là je veins de faire des parties je suis un peu saoulé....mass soldier sniper engineer de chaque côté a chaque fois on se retrouve à un medic pyro pour rusher donc eu voilà quoi...c'est un peu pourri et sur les serveurs faits hier et là maintenant ça se géneralise. Le resultat c'est que ça finit en match nul /sudden death presque systematiquement.

dommage.

Pelomar
10/11/2007, 16h28
Je sais pas. faut voir avec qui tu es aussi. C'est clair que si le soldier touche jamais rien, je le suis pas.
Par contre les rox0rs soldiers (à la Flubber) ils peuvent m'emmener où tu veux (même dtc) je les laisse pas en plan.

Bah personnelement je me dis que la priorité d'un médic, c'est l'équipe. Alors c'est clair que si tu vois que le soldat déchire ton slip, tu peux y aller. Mais en règle général je prefere soit rester un peu en retrait pour soigner les gars qui se replient avec 1hp, soit me concentrer dans les combats sur un mec.

Mais un rush solo, j'aime pas trop généralement

Bon là je veins de faire des parties je suis un peu saoulé....mass soldier sniper engineer de chaque côté a chaque fois on se retrouve à un medic pyro pour rusher donc eu voilà quoi...c'est un peu pourri et sur les serveurs faits hier et là maintenant ça se géneralise. Le resultat c'est que ça finit en match nul /sudden death presque systematiquement.

2fort ?
parce que moi ca m'arrive quasiment que sur cette map la, le reste c'est plutôt ouvert géneralement

Kami93
10/11/2007, 16h42
non sur 2fort effectivement ça arrive souvent mais c'est plus "normal" vu la parfaite symetrie de la map.

Je parles sur granary well etc...en CP classique.

Pelomar
10/11/2007, 16h46
Well c'est pas faux, granary un peu moins ca arrive également c'est vrai.
Enfin je trouve que généralement ca se passe plutôt bien quand même

Azhra
10/11/2007, 19h01
Pour mon problème graphique c'est réglé, j'ai désinstallé le tout et re-téléchargé le bouzin, c'est tout bon, en parallèle j'ai aussi désinstallé The Witcher que je suspecte d'être à l'origine du problème (je vais creuser la piste).

Pour reprendre ce que dit Kami93, c'est vrai qu'en ce moment je trouve que le teamplay est un peu pourrave sur les serveurs des canards. Ca dépend avant tout des personnes connectées et si tant est que des "bons" (à comprendre des gens qui jouent l'objectif) soient présents ils se mettent souvent du même côté entrainant des parties tout aussi joyeuses de "rush et finiiii".

Un peu gavant de devoir impérativement choisir sa classe pour équilibrer la team parce que 4 velus veulent faire ingés, 3 autres spy et 3 autres encore sniper. Là en medic tu te sens utile. :mellow:

Rhah
10/11/2007, 19h08

Je crois que tu peux aussi rentrer dans la classe des soldats qu'on suit (+Tira).

BSRobin
10/11/2007, 19h09
Non mais le problème de Well ou Granary, c'est que : A ) soit tu as un seul scout ou pas loin pour aller à la capture et donc 1) en face s'ils sont un peu plus malin, tu te fais retourner en 4ème vitesse (surtout sur well), allez hop, 6mn, map suivante
2) en face, ils sont aussi collés et ca finit en sudden death au bout de 20 mn, génial
B ) soit tu vis un rêve à voir la moitié de ton équipe en scout et 1) "ah ouais mais non là, scout war ca suce, je vais me plaindre à la direction".:/

BSRobin
10/11/2007, 19h18
Je crois que tu peux aussi rentrer dans la classe des soldats qu'on suit (+Tira).

D'un autre côté, ca serait bien aussi de prêcher l'utilisation des commandes vocales pour annoncer que le medic "se retire" (hmm) ... parce que c'est aussi casse-couille de voir des medics carrément se barrer (plutôt que de se mettre à l'abri d'un coin de mur) dès que y'a du lourd en face.

La grande classe étant l'uber déclenché et puis hop, vite switché sur un autre candidat. Quand tu as l'habitude du medic et que tu sais que y'a rien de plus lourd que de filer l'uber à un gars un peu trop précautionneux ( genre "hmmm ah oui, mais c'est sûr ? vrai de vrai ? je peux y aller ? je ... ah tiens bah il est fini ton uber, c'est nul ton truc" (**) ), et qu'on te tire le tapis à un endroit un peu chaud, ca surgave.
( Et ca tend à favoriser le comportement des soldats qui avoinent de bien bien loin, "c'est le boulot des heavy et des spy de dégommer les tourelles" ).

(** ambiance :
331w_9PCd-8
)

Kami93
10/11/2007, 19h32
D'un autre côté, ca serait bien aussi de prêcher l'utilisation des commandes vocales pour annoncer que le medic "se retire" (hmm) ... parce que c'est aussi casse-couille de voir des medics carrément se barrer (plutôt que de se mettre à l'abri d'un coin de mur) dès que y'a du lourd en face.

La grande classe étant l'uber déclenché et puis hop, vite switché sur un autre candidat. Quand tu as l'habitude du medic et que tu sais que y'a rien de plus lourd que de filer l'uber à un gars un peu trop précautionneux ( genre "hmmm ah oui, mais c'est sûr ? vrai de vrai ? je peux y aller ? je ... ah tiens bah il est fini ton uber, c'est nul ton truc" (**) ), et qu'on te tire le tapis à un endroit un peu chaud, ca surgave.
( Et ca tend à favoriser le comportement des soldats qui avoinent de bien bien loin, "c'est le boulot des heavy et des spy de dégommer les tourelles" ).
(** ambiance :
331w_9PCd-8
)
rah bordel ça m'est arrivé pas mal de fois aujourd'hui aussi d'ou ma saoulitude de taleur.
"Ouais trop bien je vais m'amuser à faire un barbeuq géant puis j'enchaine sur la prise du CP, j'ai un medic qui me suit " ...mon cul ouais à chaque fois il restait pres du respawn soignant ceux qui campent en soldier sniper engineer etc :lol:

Rhah
10/11/2007, 19h42

Pour ca que l'uber doit etre utilisé dans un but précis (et si possible averti) : tourelle / contre attaque / bloquer les adversaires pdt la re-construction de defense...
Enfin ca m'arrive aussi de le declencher pour me sauver la peau quand je vois que c'est mort plutot de de crever et de plus pouvoir healer la team.

Marty
10/11/2007, 20h07
Bon allé hop petite astuce en médic que je trouve, moi, importante :

Lorsque vous balancez votre ubercharge et que vous vous rendez compte que cela ne sert à rien, et bien un switch d'arme permet de conserver l'ubercharge la ou on l'a arrété. Alors attention, sa ne permet pas faire remonter la barre de l'ubercharge mais sa permet d'arreter les 10 sec.

Exemple : Je lance l'uber 3 sec, hop tourelle détruite, on switch en scie et on prend le point et la ya l'armada d'ennemi qui débarque hé ben on reswitch en médigun et l'ubercharge repart pour 7 sec.
Perso je trouve cette astuce trés intérréssante dans certaine situation. A vous maintenant de savoir la maitriser. :)
Cette astuce peut permettre, par exemple, de sauver votre peau de médic en utilisant un ptit bout de l'uber.

Quand je pense que certain dise que le médic est facile à jouer...

Rhah
10/11/2007, 20h35
Oh le mec, égoïste quoi ! ;)

Mais tu sais que tu peux conserver de ton ubercharge ?

Oui evidement mais justement plutôt que de crever en la paumant je préfere la lancer par exemple et reculer stratégiquement si mon binôme est mort

Dr Greenthumb
10/11/2007, 21h11
Pour reprendre ce que dit Kami93, c'est vrai qu'en ce moment je trouve que le teamplay est un peu pourrave sur les serveurs des canards. Ca dépend avant tout des personnes connectées et si tant est que des "bons" (à comprendre des gens qui jouent l'objectif) soient présents ils se mettent souvent du même côté
Un magnifique exemple cet aprem' sur 2forts. Début de map, je prends le scout et je vais vite chourrer la valoche ennemie. Je rentre à la base, je dépose l'intelligence et je change de classe pour un soldier ou demoman je sais plus, parce que le temps de faire le voyage, un minimum de défense avait été montée en face (et du coup le scout ça passe plus).

Je retourne prendre l'inte adverse, je rentre dans notre sous sol... le bureau..... et la tourelle ennemie qui me descend :mellow:
Oui, oui, une ingépute qui avait élue domicile dans notre propre base, qui campait notre intelligence.
Forcément, il avait été assez malin pour amener une sortie de téléporteur avec lui (gg Darz sur ce coup ;) ), ce qui faisait que tous les gonzes se téléportaient direct de leur spawn à notre intelligence.

Soit. Forcément j'essaye de les déloger, premièrement avec un spy, mais à 1 contre 3 c'est pas évident (du moins je suis pas assez 1337 sk!ll3d pour ça), après en démoman, mais idem ça passe pas.

Déjà que personne ne défendait notre intelligence (ce qui est über limite), je me rendait compte que j'étais le seul à avoir aperçu le "problème".
Bon. Un petit message à l'équipe histoire de... super on était 3 grand max.

Après facile 10 minutes, je pousse une gueulante quand même (justifiée). Personne bronche (ou du moins ne se déplace).

J'aime pas abandonner, mais là je suis parti.

Marty
10/11/2007, 22h10
Oui evidement mais justement plutôt que de crever en la paumant je préfere la lancer par exemple et reculer stratégiquement si mon binôme est mort

T'as pas du lire mon post précedent en entier.

Ce que je veux dire c'est que tu peux la lancer 2 sec pour pas crever puis l'arreter puis la reprendre la ou tu l'as arrété. Ainsi tu conserve un gros bout de ton uber, tout en ne crevant pas. Relis mon post en entier.

Darz
12/11/2007, 12h48
Un truc que je vois pas souvent faire en demoman sur Dustbowl, pour capturer le second point de la seconde map.
D'habitude, les ingés adverses alignent 3-4 tourelles près du spawn, du coup les heavy ou pyros avec l'über se font refouler ou mettre en orbite sans pouvoir faire grand chose.

Faut prendre à gauche, sprinter vers le rocher, et de là, avec l'arme principale, tirer par dessus.

http://img339.imageshack.us/img339/8522/cpdustbowl0006bj1.th.jpg (http://img339.imageshack.us/my.php?image=cpdustbowl0006bj1.jpg)

C'est généralement un endroit pas trop gardé, y a une grosse trousse de soin, on est relativement bien protégé, et avec le bon angle, on peut faire exploser les grenades pile en face sans qu'elles touchent le sol.

http://img339.imageshack.us/img339/6213/cpdustbowl0008ih5.th.jpg (http://img339.imageshack.us/my.php?image=cpdustbowl0008ih5.jpg)

Testé hier, carnage :happy2:

Tiramisou
12/11/2007, 12h59
Un truc que je vois pas souvent faire en demoman sur Dustbowl, pour capturer le second point de la seconde map.
D'habitude, les ingés adverses alignent 3-4 tourelles près du spawn, du coup les heavy ou pyros avec l'über se font refouler ou mettre en orbite sans pouvoir faire grand chose.

Faut prendre à gauche, sprinter vers le rocher, et de là, avec l'arme principale, tirer par dessus.

http://img339.imageshack.us/img339/8522/cpdustbowl0006bj1.th.jpg (http://img339.imageshack.us/my.php?image=cpdustbowl0006bj1.jpg)

C'est généralement un endroit pas trop gardé, y a une grosse trousse de soin, on est relativement bien protégé, et avec le bon angle, on peut faire exploser les grenades pile en face sans qu'elles touchent le sol.

http://img339.imageshack.us/img339/6213/cpdustbowl0008ih5.th.jpg (http://img339.imageshack.us/my.php?image=cpdustbowl0008ih5.jpg)

Connu. Encore plus rigolo avec le lance sticky pour faire tout sauter en même temps et ne laisser aucune chance aux ingés.

Uriak
12/11/2007, 13h01
tout aussi simple : soldier + medic. Le soldier recharge derrière son rocher et tire en se décalant. En général, les tourelles coincées dans le bord de la map sont trop loin pour riposter :lol: Il suffit d'attendre que les critiques sortent... et c'est plus dur à déloger qu'un démo.

JojoLeMerou
12/11/2007, 13h03
...
C'est mon idée copyrightée à moi... :)

L'autre fois j'ai fait 11 destructions comme ça.

Uriak
12/11/2007, 13h08
Ha un truc en spy : si les défenses sont vraiment trop chiantes, j'en profite pour aller sapper les entrées de TP, ça fait du point, ça détend, et ça dérange l'équipe adverse. (Et qui sait, on peut "intercepter" des joueurs qui montent au front :siffle: )

gnak
12/11/2007, 13h36
Le rocket jump pour monter sur le toit en B sur Gravelpit, y a un point particulier pour le faire ? Je me rétame toujours à 5cm du bord...

Flubber
12/11/2007, 13h59
Le rocket jump pour monter sur le toit en B sur Gravelpit, y a un point particulier pour le faire ? Je me rétame toujours à 5cm du bord...

Le plus simple c est sur la petite rampe devant l'entrée. Au pire tu arrives sur le petit toit en métal et l a c est plus simple.

BSRobin
12/11/2007, 15h58

C'est ce que je faisais quand je jouais demo, soit à gauche un peu en amont du rocher, on peut faire de jolis tirs en cloches, ou carrément devant le batiment en tirant par dessus le toit.
Le problème, c'est que sur des serveurs de 24, généralement, ca défend bien plus haut que le dernier CP, donc soit on connait deja à peu près les angles et les positions à partir desquels ses grenades vont faire des heureux, soit le risque est bien plus grand de se manger un headshot, un rox dans l'oeil ou un opinel entre les omoplates, quand on n'est pas purement barbecueté par les 2, 3 pyros qui patrouillent :/

Sur la première itération de dustbowl, par contre, se coller juste dans le tunnel supérieur, à la 2ème sortie ( celle avec la grille ) et faire une belle tangente avec le réservoir en face permet de se débarasser facilement des SG et dispensers implantées là, sans *trop* de risque.

Sub4
12/11/2007, 16h28
ce qui est marrant (ou pas) avec cette histoire de demo en cloche, c'est que ca marche dans les 2sens :XD:

Tiramisou
12/11/2007, 17h18
C'est ce que je faisais quand je jouais demo, soit à gauche un peu en amont du rocher, on peut faire de jolis tirs en cloches, ou carrément devant le batiment en tirant par dessus le toit.
Le problème, c'est que sur des serveurs de 24, généralement, ca défend bien plus haut que le dernier CP, donc soit on connait deja à peu près les angles et les positions à partir desquels ses grenades vont faire des heureux, soit le risque est bien plus grand de se manger un headshot, un rox dans l'oeil ou un opinel entre les omoplates, quand on n'est pas purement barbecueté par les 2, 3 pyros qui patrouillent :/

Le mieux est une attaque coordonnée. Un heavy, son medic et un soldier en couverture pendant que le demo fait du ménage à longue portée. Là hop, rush et c'est gagnay

Blackmane
12/11/2007, 17h19
perso à cet endroit là je venais en snipe (la seule map ou j'utilise le snipe en assaut). Je snipais les têtes d'ingé qui dépassent des tourelles :happy2:

Rhah
12/11/2007, 17h48
perso à cet endroit là je venais en snipe (la seule map ou j'utilise le snipe en assaut). Je snipais les têtes d'ingé qui dépassent des tourelles :happy2:

Si seulement leurs culs pouvaient depasser aussi :happy2:

Psk
13/11/2007, 03h21
Ca y est, c'était ma première sur les serveurs CPC !
Pour l'instant je joue Medic, parce que c'est pas dur et qu'on apprend à connaitre le jeu et les styles de map en suivant un gros heavy partout.

Si vous me croisez je suis SquaTT, hésitez pas à me dire quand je fais de la merde.

Maxwell
13/11/2007, 17h08
Bienvenue SquaTT :)

Je dis pas ça spécialement pour toi, mais je comprends pas le nombre hallucinant de joueurs qui ont un pseudo différent dans le jeu que sur le forum. Il suffit de lire les signatures de la moitié des posts des topics TF2 pour s'en rendre compte.

Un petit problème de schyzophrénie messieurs ?

elvay
13/11/2007, 17h11
Personnelement c'est juste que sur la plupart des forums (dont CPC) un pseudo doit doit avoir 6 lettres, donc lv, ça le fait pas, d'ou elvay ;)

Maxwell
13/11/2007, 17h13
un pseudo doit doit avoir 6 lettres, donc lv, ça le fait pas

Oui mais lv c'est pas un pseudo, ce sont des initiales. :cassecouilles:

elvay
13/11/2007, 17h19
Oué bah ça va pas la peine d'en rajouter hein :siffle:

superlolo
13/11/2007, 17h26
Personnelement c'est juste que sur la plupart des forums (dont CPC) un pseudo doit doit avoir 6 lettres, donc lv, ça le fait pas, d'ou elvay ;)
pis bon moi je sais compter, et ça fait que 5 lettres...Enfin je dis ça je dis tout :ninja:

Sinon Maxwell pas besoin d'en rajouter, je dis "pas mal" mais c'est parce que l'amour rend aveugle

Blackmane
13/11/2007, 17h44
tiens c'est marrant chui pas le seul à avoir tiqué :happy2:.
Ben moi c'est simple: c'est Blackmane sur le forum et râleur sur ... ah non Blackmane aussi sur TS :happy2:

Tim l'enchanteur
13/11/2007, 17h54
Ca y est, c'était ma première sur les serveurs CPC !
Pour l'instant je joue Medic, parce que c'est pas dur et qu'on apprend à connaitre le jeu et les styles de map en suivant un gros heavy partout.

Si vous me croisez je suis SquaTT, hésitez pas à me dire quand je fais de la merde.
Ah bah ca tombe bien, je voulais te parler ig mais comme j'ai pas de micro j'ai pas pris le temps.

Je jouais médic quasiement tout le temps dans la même team que toi (j'étais Tim l'enchanteur comme mon pseudo ne le laisse pas deviner).

En fait, ma seule remarque, parce que je suis pas forcément un bon joueur, et aussi parce que j'ai pas passé l'oeil rivé sur toi non plus, c'est qu'en tant que médic, il faut soigner tout le temps. Ca implique soigner même des gens en pleine santé (sauf les spy déguisés). Tout ça pour monter l'ubercharge. Peut être que tu l'a fait plus tard, mais plusieurs fois je t'ai repéré en train de non-soigner alors qu'il y avait du monde à portée.

Sinon, chose essentielle, quand il y a un temps d'attente avant l'assaut, soigne le solider ou le démo qui s'automutile pour monter plus vite ton ubercharge.

PS : remarque aux soldiers et démos qui s'automutilent. Merci, vous êtes choux. Mais par contre, un seul SM par médic ça suffit :happy2: . Parce que ça m'est arrivé quelques fois de voir un soldier mourrir en beuglant médic, et ça m'a fait de la peine.

PPS : Comment on fait un screenshot? Hier soir j'avais au moins 10 appels pour un médic en face de moi, j'ai voulu prendre une photo mais j'ai pas trouvé.

Dr Greenthumb
13/11/2007, 17h55
F10

(ou F5, je sais plus trop)

Maxwell
13/11/2007, 17h56
PPS : Comment on fait un screenshot? Hier soir j'avais au moins 10 appels pour un médic en face de moi, j'ai voulu prendre une photo mais j'ai pas trouvé.

Save this moment !
Press F5

Ca te dit rien ?... :siffle:

JojoLeMerou
13/11/2007, 17h58
F10
(ou F5, je sais plus trop)
F5

(ou t'appuies sur la moitié de la touche F10 sinon)

Tim l'enchanteur
13/11/2007, 17h59
Save this moment !
Press F5

Ca te dit rien ?... :siffle:
Bah c'est à dire que j'ai essayé, et qu'après j'ai fais une recherche d'image sur mon répertoire tf2 mais j'ai pas trouvé. J'avoue ne pas avoir cherché très longtemps...

JojoLeMerou
13/11/2007, 18h02
Et il y a un truc à changer dans le fichier .ini pour qu'il capture direct en jpeg.

Mais je vous le dirai pas.
(parce que je m'en souviens plus)

Psk
13/11/2007, 20h10
Ah bah ca tombe bien, je voulais te parler ig mais comme j'ai pas de micro j'ai pas pris le temps.

Je jouais médic quasiement tout le temps dans la même team que toi (j'étais Tim l'enchanteur comme mon pseudo ne le laisse pas deviner).

En fait, ma seule remarque, parce que je suis pas forcément un bon joueur, et aussi parce que j'ai pas passé l'oeil rivé sur toi non plus, c'est qu'en tant que médic, il faut soigner tout le temps. Ca implique soigner même des gens en pleine santé (sauf les spy déguisés). Tout ça pour monter l'ubercharge. Peut être que tu l'a fait plus tard, mais plusieurs fois je t'ai repéré en train de non-soigner alors qu'il y avait du monde à portée.

Sinon, chose essentielle, quand il y a un temps d'attente avant l'assaut, soigne le solider ou le démo qui s'automutile pour monter plus vite ton ubercharge.

Ah ouais tim l'enchanteur !
Ouais j'ai remarqué ensuite que la jauge de l'über montait tout le temps quand tu soignais même si l'autre est full life, mais je le savais pas au début !
Thx

blitzpulli
15/11/2007, 09h15
Une petite question en passant, parce que TF2 c'est si bon quand on joue en coop:

comment faites vous pour organiser vos rushs ?

Y'a t-il une règle tacite, vous donnez vous rendez-vous sur la map ? au micro ?

Parce qu'étant donné qu'après avoir éte fraggué, il est rare de réaparaitre tous ensemble; et je galère parfois à retrouver les collègues pour des rushs bien coordonnés. Et parfois (souvent) mes parties se transforment en recherche de paquets organisés prêts à aller au casse-pipe en famille.

Dr Greenthumb
15/11/2007, 09h50
Micro, ou gros coup de chatte. (ou via le chat ingame, si t'es motivé ^^)

Tiramisou
15/11/2007, 16h45
Un truc consiste a voir les joueurs pas trop effrayés par les combats et les attendre pour faire une attaque coordonnée.

Dr Greenthumb
15/11/2007, 16h51
Un truc consiste a voir les joueurs pas trop effrayés par les combats et les attendre pour faire une attaque coordonnée.
Purée le nombre de soldats hier qui flippaient de rusher alors que je les healais en médic :'(

Ash
15/11/2007, 17h10
Je suis en train de passer de l'état de grosse sous-merde à ça :

http://img254.imageshack.us/img254/7756/scoresvt1.jpg

Et je vous dis pas comme ça fait du bien !

Ca vient surtout du fait que je commence à me frayer un chemin vers les objectifs, alors qu'avant on pouvait quasiment m'allumer en sortant du point de spawn :ninja:

Skiant
15/11/2007, 17h17
Poster des screens de ses scores c'est pour les paydays. Et surtout quand ils sont même pas en miniature cliquable.

Guest
15/11/2007, 17h19
Poster des screens de ses scores c'est pour les paydays. Et surtout quand ils sont même pas en miniature cliquable.
Et que le titre du sujet c'est pas "vous êtes nuls" et qu'on se la pète pas comme un ouf en s'appeland Void.

Maxwell
15/11/2007, 17h24
The Best Of The Void, morceaux choisis, pour le plaisir:

Me trouver une team ?

Plutôt crever que de jouer avec des geeks boutonneux...

Qu'est ce qu'on se marre ici !

Je rentre d'une soirée sympa avec ma petite amie et que vois-je ?

J'ai un avertissement !!!

Tant de fierté m'envahie...

Je vais faire de beau rêves...

Bon sinon j'ai joué un moment cet aprem', et je n'ai pas changé d'avis, le niveau est bien bas !

Pas drôle d'embrocher des dindons inertes

Bon ?

Non je dirai normal en comparaison à votre piètre niveau.

ces vrai que si en face il y a une team en face avec un teamspeak il prennent vite l'aventage

Encore un "illettré"...

Bref, ça n'a strictement rien à voir avec teamspeak ou pas car sur les serveurs le teamtalk est activé.

Il s'agit juste de faire fonctionner son cerveau :

- ne pas prendre une classe inutile (ex : engineer alors qu'il y en a déja 4 ou 5)
- ne pas healer uniquement le heavy (ça, ça m'énèrve franchement)
- ne pas spawncamper (ben oui les gars, sinon on se fait prendre a revers ! Ma technique préféré d'ailleurs, facile de dépasser les 100 points avec un spy sur dustbowl...)
- ne pas camper mais attaquer sans cesse ! Hé oui le but c'est de conquérir pas d'attendre le Sudden Death !
- ne pas placer des tourelles et dispenseurs là où il n'y en a pas besoin : pour les engineers, JE VOUS SIGNALE QUE LES DISPENSERS C'EST AUSSI POUR VOS COEQUIPIERS.

Moralité il suffit de ne pas être con tout simplement (et ça reste le plus dur pour beaucoup).

J'arrète la, je pourrais remplir une page entière de ces perles de tolérence et d'humilité.

Carpette
15/11/2007, 17h28
:siffle:

elvay
15/11/2007, 17h34
oué bah ça va les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut :ninja:

Ash
15/11/2007, 17h59
Je vous emmerde. C'est pas comme si je passais mon temps à me la péter comme une tonne de morpions dans le coin.
Me casse tiens.

Maxwell
15/11/2007, 18h02
Je vous emmerde. C'est pas comme si je passais mon temps à me la péter comme une tonne de morpions dans le coin.
Me casse tiens.

T'as du mal comprendre. Ou alors c'est du second degré, moi je sais plus maintenant.

Ash
15/11/2007, 18h04
T'as du mal comprendre. Ou alors c'est du second degré, moi je sais plus maintenant.
Alors j'ai peut-être mal compris, je l'ai pris au premier degré.
J'ai posté mes scores pour dire que je progresse (ce que je commente autour de l'image, parce que oui, les chifres on leur fait dire ce qu'on veut.), et que j'en suis content après des heures et des heures galère.
M'entendre dire que je me la pète avec mes scores, ça m'a mis en colère.

Dr Greenthumb
15/11/2007, 18h10
Alors j'ai peut-être mal compris, je l'ai pris au premier degré.
J'ai posté mes scores pour dire que je progresse (ce que je commente autour de l'image, parce que oui, les chifres on leur fait dire ce qu'on veut.), et que j'en suis content après des heures et des heures galère.
M'entendre dire que je me la pète avec mes scores, ça m'a mis en colère.
Ah, ça.
Ouais moi ça m'a pas choqué. Je classe pas ton screen dans la catégorie "concours de bite".

Après y a eu tellement de screens "regardez comme je vous ai owned la face sur ste map" notamment sur css, qu'une certaine élite les a pris en grippe.
Je les plussoie, au début c'était sympa, là c'est chiant.

Mais maintenant ils partent au 1/4 de tour, alors forcément :P

Et pour le message de Maxwell, je suppute (comme sa mère) qu'il était encore sur le nombre de lettres des pseudos :XD:

Ash
15/11/2007, 18h14
Ah, ça.
Ouais moi ça m'a pas choqué. Je classe pas ton screen dans la catégorie "concours de bite".

Après y a eu tellement de screens "regardez comme je vous ai owned la face sur ste map" notamment sur css, qu'une certaine élite les a pris en grippe.
Je les plussoie, au début c'était sympa, là c'est chiant.

Mais maintenant ils partent au 1/4 de tour, alors forcément :P
Et pour le message de Maxwell, je suppute (comme sa mère) qu'il était encore sur le nombre de lettres des pseudos :XD:
En plus, je suis aussi allergique que vous aux concours de bite (vu que la mienne est énorme de toutes façons :ninja: )
Bon ben on s'est tous compris, et la prochaine fois je me contenterai juste de dire "je progresse, je suis heureux."
N'empêche ça fait du bien d'arrêter de crever toutes les secondes et d'arriver à ramener l'intelligence dans sa base, alors qu'il y 'a peu je savais même pas où elle était.

Tiramisou
15/11/2007, 18h17
En plus, je suis aussi allergique que vous aux concours de bite (vu que la mienne est énorme de toutes façons :ninja: )
Bon ben on s'est tous compris, et la prochaine fois je me contenterai juste de dire "je progresse, je suis heureux."
N'empêche ça fait du bien d'arrêter de crever toutes les secondes et d'arriver à ramener l'intelligence dans sa base, alors qu'il y 'a peu je savais même pas où elle était.

Effectivement, la première fois ou l'on arrive faire des trucs jolie ça fait bien plaisir, surtout quand on est poursuivi par 15 roquettes pas très très sympa :lol:

Dr Greenthumb
15/11/2007, 18h21
Arrête de te vanter gros con.

(100000° degré hein, pas se fâcher)

Ash
15/11/2007, 18h25
Arrête de te vanter gros con.
(100000° degré hein, pas se fâcher)
J't'emmerde avec ta ptite bite ! (1er degré, se fâcher)

grincheux
15/11/2007, 20h34
Purée le nombre de soldats hier qui flippaient de rusher alors que je les healais en médic :'(

Ils font plus de point à se contenter d'envoyer des roquettes de loin, j'en ai vu un comme ça qui s'approchait jamais vraiment des objectifs mais fraggait à tout va en restant à bonne distance, il appelait un médic systématiquement même quand il était en pleine forme.
Du coup je l'ignorais totalement en tant que médic, mais un autre s'en occupait, j'ai même pas pu le faire rager :(

El DRuZ
15/11/2007, 20h39
Ah oui, j'ai vu aussi quelques Medics qui s'échinent à soigner les mecs qui restent en arrière et qui ont a priori moins besoin d'eux. Alors bon je comprends bien qu'en défense on a besoin de soins aussi mais rester toute la partie à soigner les snipers c'est peut être pas la meilleure chose à faire.

Et puis on s'amuse quand même beaucoup plus en tant que Medic quand on charge avec tout le monde, scie au clair, en plaçant son über là ou ça fait mal. :wub:

grincheux
15/11/2007, 21h09
Ah sinon sur well, un truc auquel on ne pense pas assez quand on se retrouve avec 2 tourelles lvl3 sur le dernier point : passez par le 3e étage en tant que sniper, il est généralement plus dégagé, à 100% vous shootez une tourelle en 2 tirs seulement !

On a forcé la situation sur un serveur CPC hier soir grâce à ça...

BSRobin
16/11/2007, 00h49
Ah sinon sur well, un truc auquel on ne pense pas assez quand on se retrouve avec 2 tourelles lvl3 sur le dernier point : passez par le 3e étage en tant que sniper, il est généralement plus dégagé, à 100% vous shootez une tourelle en 2 tirs seulement !

On a forcé la situation sur un serveur CPC hier soir grâce à ça...

C'était même de toute beauté :)
En 30 secondes, un demo, deux ingés, deux dispenser et deux tourelles envoyées ad patres :D

JojoLeMerou
16/11/2007, 10h22
The Best Of The Void, morceaux choisis, pour le plaisir:
...
Je te kiffe Maxou.
The Void est trop génial (même si ça me fout aussi mal à l'aise parce que c'est un gros facho de merde).

Bref, le meilleur, la seule fois où j'ai eu le malheur de jouer avec lui, c'était de l'entendre beugler,
avec des sanglots dans la voix : "Mais vous êtes des merdes, vous avez vu vos scores ?"
On aurait dit un ado en pleine mue en train de faire une crise de nerfs. C'est indescriptible mais
c'était tellement ridicule...

Ash
16/11/2007, 10h39
Je te kiffe Maxou.
The Void est trop génial (même si ça me fout aussi mal à l'aise parce que c'est un gros facho de merde).

Bref, le meilleur, la seule fois où j'ai eu le malheur de jouer avec lui, c'était de l'entendre beugler,
avec des sanglots dans la voix : "Mais vous êtes des merdes, vous avez vu vos scores ?"
On aurait dit un ado en pleine mue en train de faire une crise de nerfs. C'est indescriptible mais
c'était tellement ridicule...
C'est le même mec qui gueule aussi sur WoW en pvp ou ça n'a rien à voir ? Ils sont clonés peut-être...

Tiramisou
16/11/2007, 16h07
j'ai fait une grande découverte sur warpath hier. Dans une équipe bourré d'anglophone (et phobes aussi), un ingénieur a emprunté un passage secret, posé sa sentry lvl3, son dispenser et son TP. Il a fait sauter un mur, et PAF il était pil poil dans la base adverse a fumer tous le monde.

Evidemment je ne vous dévoile pas ou se situe ce passage, mais en fait avec un peu de logique ça se trouve super facilement.

Ca a ravivé mon interêt pour cette map.

Flubber
16/11/2007, 17h31
j'ai fait une grande découverte sur warpath hier. Dans une équipe bourré d'anglophone (et phobes aussi), un ingénieur a emprunté un passage secret, posé sa sentry lvl3, son dispenser et son TP. Il a fait sauter un mur, et PAF il était pil poil dans la base adverse a fumer tous le monde.

Evidemment je ne vous dévoile pas ou se situe ce passage, mais en fait avec un peu de logique ça se trouve super facilement.

Ca a ravivé mon interêt pour cette map.
Mais euh shut...

arkangl
16/11/2007, 17h43
Mais euh shut...

Ah non!
Ici c'est "pour les nuls", alors tous les conseils et les ruses sont bons à prendre.
si on n'a pas le droit d'être des gros fourbes, on s'en sortira jamais :)

grincheux
16/11/2007, 19h12
C'était même de toute beauté :)
En 30 secondes, un demo, deux ingés, deux dispenser et deux tourelles envoyées ad patres :D

Skoi ton pseudo sur tf2 ?

Ash
16/11/2007, 19h14
Le même.

BSRobin
16/11/2007, 20h14
Skoi ton pseudo sur tf2 ?

brainamp (BSR), monsieur.

grincheux
16/11/2007, 20h37
Gni. Ok copain.

En plus on l'a fait deux fois avec la même efficacité, là encore la communication a fait la différence, on piétinait à perdre et reprendre le 4e point, on donne quelques conseils, des joueurs intelligents suivent et ça passe.

Après ça me fait un peu sourire quand des joueurs se plaignent du manque de teamplay, la plupart du temps il suffit de prendre les choses en main.

Dr Greenthumb
16/11/2007, 20h42
brainamp (BSR), monsieur.
Ah ouais, tu râles tout le temps ! (comme moi :XD:)

Gros Con n°2
17/11/2007, 01h30
je confirme que dr_greenThumb rale beaucoup :happy2: :XD:

big_cheesius
17/11/2007, 11h19
Excellente initiative que ce topic. :)

Heavy + medic ça le fait (mais avec un autre "couple" on est encore plus fort surtout s'il y a deux ubers en meme temps).

Le must c'est d'avoir 1 soldier ou 1 demoman pour protéger ce duo le cas échéant.

Scout + medic c'est pas terrible en fait.

Gros Con n°2
17/11/2007, 11h23
scout+medic est inutile. Le scout est plus rapide que le medic, alors s'il l'attend, il perd son principal atout. Et le medic soigne pas assez vite pour soigner un scout qui perd sa vie relativement vite.

Marty
17/11/2007, 12h00
Heavy + medic ça le fait (mais avec un autre "couple" on est encore plus fort surtout s'il y a deux ubers en meme temps).

Tu deconnes ? Aprés presque 30 pages, on y avait pas pensé. Qu'ils sont cons ces canards quand meme ! :ninja:

Zebb
17/11/2007, 12h27
Le boulot du medic c'est quand même dans l'idéal de coupler avec tout le monde (le salop!), c'est à dire de soigner tout ceux qui sont low life à proximité et pas de se focus que sur un seul. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs, avec l'expérience on peut prévoir la vitesse de la baisse de vie de son compagnon et passer rapidement à un autre puis revenir.

Pour le uber, je reste sur le classique Heavy, ou bien le Pyro, pas assez exploité dans cette optique je trouve (quand y a pas de tourelles level 2 ou 3, sinon il peut pas avancer). Sur les autres classes je trouve que c'est du gachis (le soldier avec ses 4 roquettes, le demo et sa faible portée... de toutes façons ces dernières classes sont quasi-aussi efficaces avec un simple soin en jouant avec les angles et les rebonds)

Skiant
17/11/2007, 12h49
Deux trois petits trucs que j'ai vu hier soir sur le serveur CPC.

Primo, les medics.
Soigner les Spies, c'est carrément pas le truc à faire.
"Tiens, un medic bleu qui soigne un Soldier/Engineer/Demo/Pyro rouge, comment se fait-ce?"
Autre truc, mais quand vous êtes en plein heal de quelqu'un, et que vous voyez un autre de votre team courir vers vous, enflammé, en criant "Medic!" ça pourrait éventuellement être une bonne idée de lâcher votre chouchou pour healer le futur tas de cendres, afin de lui éviter cette tragique fin.

Je crois même qu'hier soir j'ai appuyé sur le bouton pour parler quand j'me suis exclamé "Mais tu vois pas que je crame, bordayl?", je tiens à m'en excuser, mais franchement...
Voilà.

Deuxio, pour les Soldiers et les Demos.
Quand vous voyez un couple Medic+X arriver en Ubercharge, le mieux à faire, c'est de balancer vos rockets/grenades entre les deux, et de préférence dans les pattes du Medic. Avec un peu de puissance de feu, vous éloignez ce dernier de son ami uberchargé, et donc vous lui niquez son Uber.
Qui plus est, je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'une rocket critical peut dégommer quelqu'un même s'il est en Uber. Ou alors j'ai de la moule et ma critical tombe juste sur la fin de l'Uber à chaque fois.

Tiramisou
17/11/2007, 13h11
Rien ne tue un ubber.

BSRobin
17/11/2007, 13h47
Ton message est contradictoire.
Oui, évidemment, healer un spy déguisé pile sur le front, c'est LE truc à pas faire.
Pour le fait évident de "dévoiler" le spy à l'ennemi, mais aussi parce que des fois quand on est spy, on est plus crédible en appelant le medic adverse.
Bon par contre, je connais des spy qui sont pas mécontents d'un petit boost de santé au sortir du spawn, si y'a personne pour matter :)

Par contre, contradiction, un spy en train de cramer, bon, ben il est déjà dévoilé, donc si y'a pas de flotte alentours ( euh toutes les maps sauf 2fort en fait ? :) ) à mon avis, il serait pas contre un petit heal vite fait bien fait derrière un coin de mur ( hmmm ).
Bon, évidemment sauf les francis huster qui vont te dire que si si c'est encore plus crédible un spy déguisé en train de cramer qui "s'approche de sa base".

Rien ne tue un ubber.

Non, mais par contre, il a raison, des stickies peuvent envoyer balader les deux comparses dans des directions opposées ( et de préférence le medic à l'autre bout de la map ) et annuler temporairement l'effet de l'uber.
J'ai déjà vu un medic en uber s'exposer au feu des SG (alors qu'il était bien à l'abri derrière son heavy) et partir en orbite loin, loin de son heavy chéri qui du coup a vu son espérance de vie passer en négatif :)

Dr Greenthumb
17/11/2007, 13h52
J'ai déjà vu un medic en uber s'exposer au feu des SG (alors qu'il était bien à l'abri derrière son heavy) et partir en orbite loin, loin de son heavy chéri qui du coup a vu son espérance de vie passer en négatif :)
Une sentry elle t'envoie pas valser. Elle t'empêche d'avancer.
D'ailleurs quand je passe en über pour affronter les tourelles, je prends toujours soin de me mettre devant le soldier ou l'heavy que je chaperonne, parce que sinon il peut pas avancer pour l'allumer.

Dommage que tout le monde ne le fasse pas, parce que quand c'est moi l'heavy et que je me retrouve à 30 mètres de la cible et incapable de l'allumer.... pas glop !

El_Mariachi²
17/11/2007, 13h52
Non, mais par contre, il a raison, des stickies peuvent envoyer balader les deux comparses dans des directions opposées ( et de préférence le medic à l'autre bout de la map ) et annuler temporairement l'effet de l'uber.

Ouais c'est ce que j'essaie de faire et l'effet est garanti car le heavy/soldier/pyro qui reçois le uber entre dans une panique... c'est tres drole à voir :happy2:

BSRobin
17/11/2007, 13h57
Une sentry elle t'envoie pas valser. Elle t'empêche d'avancer.
D'ailleurs quand je passe en über pour affronter les tourelles, je prends toujours soin de me mettre devant le soldier ou l'heavy que je chaperonne, parce que sinon il peut pas avancer pour l'allumer.

Dommage que tout le monde ne le fasse pas, parce que quand c'est moi l'heavy et que je me retrouve à 30 mètres de la cible et incapable de l'allumer.... pas glop !

"Des SG" cher ami, "des SG(s)", je t'assure que j'ai déjà vu du medic en uber voler sous le feu de deux SGs niveau 3 ( plus l'effet des roquettes d'ailleurs que des balles à mon avis ).
Peut-être l'inconscient avait-il décidé que ca serait cool de faire un petit saut :)

Dr Greenthumb
17/11/2007, 14h00
Ah ! dans ce cas. Perso je l'ai encore jamais vu, mais effectivement, selon comment elles sont placées, ça doit pas être impossible. Genre orthogonalement. (Parce que de face, pas sur ^^)

Mea Culpa donc; comme disent les érudits (et les mecs qui veulent faire genre).

weak
17/11/2007, 15h18
Mea Culpa donc; comme disent les érudits (et les mecs qui veulent faire genre).

et les incontinents aussi.

ahah

BSRobin
17/11/2007, 15h37
et les incontinents aussi.

ahah

Et François Feldman. :honte:

Gao
18/11/2007, 19h03
Je voulais rajouter mon grain de sel dans votre discussion sur les medics...

Oki, soigner tous les bléssés autour, c'est bien... ca peut eviter une mort bete et gagner du temps, donc mettre la pression...

Maintenant, je prends un exemple recent, lorsque je soigne un soldat, et qu'il est sous un feu nourri quasi continu dans un couloir...
Je le lache pas !
1) si je le lache 2 sec, une roquette mal placée... il meurt
2) Si le type qui, voyant qu'il est soigné, veut s'avancer un poil pour faire le menage, se retrouve tout seul... il risque de le sentir passer... :mellow:

Aussi ai-je gentillement ignorer le sniper qui me courrai autour en hurlant "Medic" 500 fois, et me mettant des coups de coupe-coupe... <_<

surtout que... 10 metres plus loin... y avait un dispenser :siffle:

Alors bon... bien sur, duoter toute une partie avec un heavy, c&#39;est pas comme ca qu&#39;on fait du bon boulot...
Mais des fois...

novesKe
18/11/2007, 21h50
Il y a aussi les Heavy qui spament la touche medic, c&#39; est ultra-pénible. Hier soir j&#39; ai eu un ou deux cas gratinés...

Ok, ils ont besoin de nous, je peux comprendre, mais on va pas les suivre comme des chiens du début du respawn jusqu&#39; au front. En général ils nous font pas confiance, si on est à plus de 10 mètres d&#39; eux ils reculent, et franchement c&#39; est pas le truc à faire.

N&#39; oubliez pas que les toubibs bénéficient d&#39; une bonne vue d&#39; ensemble, et qu&#39; il est parfois plus rentable de soigner alternativement deux ou trois soldiers qu&#39; un seul heavy, surtout contre les tourelles à longue distance.

BSRobin
18/11/2007, 22h45
Ce qui est aussi relou en medic, ce sont les pyros ou les soldats cocaïnés jusqu&#39;aux oreilles qui sautent dans tous les sens au-dela du raisonnable, genre "je vais danser la tecktonic, ca va décontenancer l&#39;adversaire" :|
Super chiant à soigner, et encore plus à suivre ( à moins d&#39;être immunisé contre le mal de mer )

damned-wolf
18/11/2007, 23h25
Ça c&#39;est les types comme moi qu&#39;essaient toujours de voir si le bunny hopping fonctionne ^^

grincheux
18/11/2007, 23h50
Moi jfais ça pour esquiver ces sous humains que sont les spys. En médic je le fais aussi. Et puis ça a du style.

El_Mariachi²
19/11/2007, 01h23
il y a aussi les medics qui ne lachent pas le heavy/ soldier/ pyro... Parfois j&#39;ai beau passer tout en flammes devant le medic et en criant rien à faire... c&#39;est tres chiant surtout quand il n&#39;est meme pas en premiere ligne

Blackmane
19/11/2007, 09h44
Sous-humain <_<
toi t&#39;as pas intéret à me tourner le dos la prochaine fois :siffle: Et hop un pin&#39;s du front de reconnaissance du spy :happy2:

rafque
19/11/2007, 10h18
Ca se voit que j&#39;étais pas présent ce Weekend pour vous soigner :ninja:

Maxwell
19/11/2007, 10h33
Je suis naze, et j&#39;ai honte de moi.

Sur 2fort, en medic BLEU, dans la petite cours ennemie. Je soigne un soldier qui essaie de dégommer la tourelle placée en haut, comme d&#39;habitude. Il se fait descendre par la dite tourelle.
Je reste planqué et me mets à soigner un demo qui vient de rappliquer. Je crie "gaffe à la tourelle !". Il traverse la cours jusqu&#39;au mur d&#39;en face: plus de tourelle ? Il tagge le mur tranquilement: "Red 4 teh win".
Je m&#39;engage dans la cours persuadé que la tourelle avait été détruite vu que mon demo ne se faisait pas arroser. Evidemment la tourelle était toujours la, je prends une courte rafale suivie d&#39;une lame entre mes omoplates.

Il m&#39;a fallut 30 bonnes secondes pour réaliser à quel point je m&#39;étais fait sodomiser. Le demo, c&#39;était un spy rouge, c&#39;est pour ça que la tourelle ne le canardait pas et c&#39;est lui qui m&#39;a backstabbé, pendant que je le soignais, juste aprés avoir pris le temps de tagger. "Red 4 teh win" putain, comment j&#39;ai pu ne pas tilter...

J&#39;ouvre une session de flagélation sur la place de l&#39;église, ce soir à partir de 21h. Apportez vos orties, fils barbelés rouillés et chaines de vélo.

alx
19/11/2007, 10h35
gros 0wnage

Magnifique ! Le spy devait jubiler...

Maxwell
19/11/2007, 10h37
Magnifique ! Le spy devait jubiler...

Sa jubilation était certainement à la hauteur de mes sanglots.

jammerjun
19/11/2007, 10h43
Clair que là ça fait mal au cul...

Norochj
19/11/2007, 10h45
Bon je viens de me lever alors la flemme de tout lire pour voir si ca déjà été dit mais comme je le vois que très rarement sur les serveurs j&#39;en remet une couche.
Concernant les medics et leur uber trop souvent ils la déclenchent et la garde jusqu&#39;à la fin meme quand elle sert plus à rien. Alors qu&#39;il suffit de changer d&#39;arme pour la mettre en pause puis de la reprendre un peu plus loin au lieu de la gaspiller. Ca peut etre pratique dans le couple heavy+médic puisque le heavy est très lent. Hop on la met pour détruire une tourelle; on enleve et oin avance puis on la remet à nouveau à la prochaine tourelle.
Non parce que sans rire, au Grenelle de l&#39;Environnement, ils ont bien dit qu&#39;il fallait pas gaspiller...

Blackmane
19/11/2007, 10h45
Ah ben je m&#39;amuse en ce moment avec le spy et les tags :happy2: (merci Zouuu pour le site banana.fps).
Le tag c&#39;est "la construction de SG est interdite. Tout contrevenant s&#39;expose à une mort immédiate". Je taggais ça à coté des ingénieurs et de leurs SG et pendant qu&#39;ils lisaient paf paf paf paf les tourelles et les ingés :happy2:.
Ca marche qu&#39;une fois, mais qu&#39;est ce que c&#39;est bon :siffle:

EvilGuinness
19/11/2007, 11h23
Hier soir, petite partie. Et grand moment de fun quand on voit s&#39;afficher en bas à gauche des "fo faire koi ????" quand on est en attaque et "c koi la defense fo faire koi ?????" quand on passe de l&#39;autre côté.

Bon sinon va falloir que j&#39;pige pourquoi personne ne m&#39;entend quand je cause in game alors que le test du micro sous steam marche impecc&#39; (même un test pendant le jeu).

arkangl
19/11/2007, 11h40
Concernant les medics et leur uber trop souvent ils la déclenchent et la garde jusqu&#39;à la fin meme quand elle sert plus à rien. Alors qu&#39;il suffit de changer d&#39;arme pour la mettre en pause puis de la reprendre un peu plus loin au lieu de la gaspiller. Ca peut etre pratique dans le couple heavy+médic puisque le heavy est très lent. Hop on la met pour détruire une tourelle; on enleve et oin avance puis on la remet à nouveau à la prochaine tourelle.

Tu fais bien de le dire : je ne savais pas.

Bien souvent, j&#39;ai balancé l&#39;Uber avant de franchir le coin d&#39;un couloir, et là on s&#39;aperçoit que les ennemis se sont barrés, et qu&#39;on est en train de tout lâcher dans le vide...

Pour ceux qui se plaignent des medics qui ne sont pas assez réactifs quand on passe à côté d&#39;eux en flammes :
Je comprends, mais parfois c&#39;est pas évident.
Quand on arrive au &#39;front&#39; et qu&#39;on est le seul medic, on se retrouve entouré de blessés : on n&#39;a pas le temps de soigner tout le monde.
Si par exemple je suis parti pour soigner un joueur dont je sais qu&#39;il est fin tacticien, et qu&#39;il a une idée en tête, je me concentrerai d&#39;abord sur lui. Je fais ce que je peux pour sauver les autres, mais si le mec que je suis me fait confiance, je ne peux pas le laisser partir tout seul.
Après c&#39;est une aussi question de composition de l&#39;équipe : samedi midi, quand j&#39;ai joué, il y a avait très peu de medics (maximum 2, très rarement)...

jammerjun
19/11/2007, 12h56
Tu fais bien de le dire : je ne savais pas.

Bien souvent, j&#39;ai balancé l&#39;Uber avant de franchir le coin d&#39;un couloir, et là on s&#39;aperçoit que les ennemis se sont barrés, et qu&#39;on est en train de tout lâcher dans le vide...

Merci aussi de ce petit tip, j&#39;ai trop souvent lâché la mienne dans des situations identiques.
Mais c&#39;est en faisant des erreurs que l&#39;on apprend.

ShinSH
19/11/2007, 14h06
Pour ceux qui se plaignent des medics qui ne sont pas assez réactifs quand on passe à côté d&#39;eux en flammes :
Je comprends, mais parfois c&#39;est pas évident.
Quand on arrive au &#39;front&#39; et qu&#39;on est le seul medic, on se retrouve entouré de blessés : on n&#39;a pas le temps de soigner tout le monde.
Si par exemple je suis parti pour soigner un joueur dont je sais qu&#39;il est fin tacticien, et qu&#39;il a une idée en tête, je me concentrerai d&#39;abord sur lui. Je fais ce que je peux pour sauver les autres, mais si le mec que je suis me fait confiance, je ne peux pas le laisser partir tout seul.
Après c&#39;est une aussi question de composition de l&#39;équipe : samedi midi, quand j&#39;ai joué, il y a avait très peu de medics (maximum 2, très rarement)...

En général, si je vois qu&#39;il y a pas de dispenser a coté, je passe quand meme un ptit coup pour stopper les flammes de chacun. Ca prend 5s, et le gros heavy que je couvre pendant ce temps ne crevera pas pour si peu.

arkangl
19/11/2007, 14h08
En général, si je vois qu&#39;il y a pas de dispenser a coté, je passe quand meme un ptit coup pour stopper les flammes de chacun. Ca prend 5s, et le gros heavy que je couvre pendant ce temps ne crevera pas pour si peu.

Oui, si on peut se le permettre, on le fait, évidemment : c&#39;est tout de même ça le rôle du medic :)

Maxwell
19/11/2007, 17h04
Tiens tiens, il serait possible de sapper à travers les murs...

Asquin
19/11/2007, 17h13
Tiens tiens, il serait possible de sapper à travers les murs...

Il était, je crois que ça a été fixé dans un patch.

Maxwell
19/11/2007, 17h27
Il était, je crois que ça a été fixé dans un patch.

Mea Culpa, je me baladais sur les forums Steam et je suis tombé sur ce topic qui en parlait, j&#39;ai pas fait gaffe à la date (15 octobre <_< ). En fait, si j&#39;avais lu 2 posts plus loin j&#39;aurais tilté:

Why did you bump this thread for that? Bloody moron.

C&#39;est la que je suis content d&#39;avoir employé le conditionnel. Et d&#39;avoir utilisé le topic pour les nuls. :happy2:

Asquin
20/11/2007, 16h32
Tiens, allez, une question de nul... Je suis la quiche des quiches du poignardage....

Alors je me demande : moi j&#39;attend d&#39;avoir le dessin à la craie représentant le spy en train de poignarder pour être sur de mon coup... Mais bon dès fois ca arrive jamais ,etc...

Vous qu&#39;est ce que vous faites? vous spammez les coups de couteau ou est-ce qu&#39;il faut bien attendre davoir le dessin avant de poignarder?

Arthur Rabot
20/11/2007, 16h37
Je vois même pas de quel dessin tu parles :wacko:

Dès que je suis derrière le gonze (collé à son popotin) je le stab moi.

elvay
20/11/2007, 16h39
Tiens, allez, une question de nul... Je suis la quiche des quiches du poignardage....

Alors je me demande : moi j&#39;attend d&#39;avoir le dessin à la craie représentant le spy en train de poignarder pour être sur de mon coup... Mais bon dès fois ca arrive jamais ,etc...

Vous qu&#39;est ce que vous faites? vous spammez les coups de couteau ou est-ce qu&#39;il faut bien attendre davoir le dessin avant de poignarder?

Normalement tu dois voir la main du spy changer de position, a ce moment la tu peux commencer à esquisser ton plus beau sourire de psychopate :happy2:

Maxwell
20/11/2007, 16h42
Au fait, il me semble pas que ça est été dit ici, mais en Ingé on peut faire pivoter le "plan" des constructions avant de justement les construire, avec le clic droit. Utile pour placer une tourelle bien calée dans un coin sans qu&#39;elle fasse dos à la pièce.

Voila, moi je l&#39;ai appris aujourd&#39;hui... :unsure:

Sinon pour le stab, le dessin apparait une fois que tu as cliqué, donc vaut mieux être bien colé...

Dr Greenthumb
20/11/2007, 16h49
Au fait, il me semble pas que ça est été dit ici, mais en Ingé on peut faire pivoter le "plan" des constructions avant de justement les construire, avec le clic droit.
je le savais, mais je connaissais pas la touche :XD:
Thx

Tiens d&#39;ailleurs, c&#39;est pareil pour les spy ennemis.
Tout le monde dit que quand ils sont déguisés et que tu leur tire dessus, ils perdent du sang.
Moi je le vois jamais ce satané sang. Du coup je passe souvent à côté de pas mal de cibles.

D&#39;ailleurs je dois pas être le seul dans ce cas, je me suis souvent fait shooté par des mecs juste pour voir, et bah y a facile la moitié qui arrête après le premier (du coup je bronche pas, parce que si je fuis, là c&#39;est grillé).

Maxwell
20/11/2007, 16h49
je le savais, mais je connaissais pas la touche :XD:
Thx

Derien, on en apprends tous les jours. Et c&#39;est ça qu&#39;est bon.

LaVaBo
20/11/2007, 17h08
Au fait, il me semble pas que ça est été dit ici, mais en Ingé on peut faire pivoter le "plan" des constructions avant de justement les construire, avec le clic droit. Utile pour placer une tourelle bien calée dans un coin sans qu&#39;elle fasse dos à la pièce.

Avec en particulier le double click droit qui met la tourelle face à l&#39;ingé, donc la tourelle peut etre collée au mur sans l&#39;espace nécessaire à l&#39;ingé entre le mur et la tourelle.

fougny
20/11/2007, 17h16
Avec en particulier le double click droit qui met la tourelle face à l&#39;ingé, donc la tourelle peut etre collée au mur sans l&#39;espace nécessaire à l&#39;ingé entre le mur et la tourelle.
aaahhh merci!! j&#39;ai essayé vainement hier sans y arriver!!!

Bisou!

Asquin
20/11/2007, 17h21
aaahhh merci!! j&#39;ai essayé vainement hier sans y arriver!!!
Bisou!

D&#39;ailleurs je suis pas sur que ce soit super utile, car il ya toujours un ptit espace ce qui fait que la porte ne sera jamais dans l&#39;angle de vision de la tourelle... Je pense notamment à l&#39;intelligence room de 2fort, dans ce cas il vaut mieux la placer du coté de l&#39;intelligence car là, les 2 portes sont dans l&#39;angle de vision de la tourelle non?

gnak
20/11/2007, 17h26
Le "dessin à la craie", c&#39;est juste la forme humaine en surimpression pour dire que c&#39;est bon on est camouflé ou planque tes fesses tu viens de te décamoufler (dès qu&#39;on attaque dans le dos ou dans le vide avec le couteau ou le gun). Enfin j&#39;imagine que c&#39;est de ça que vous parlez ? :blink:

Asquin
20/11/2007, 17h28
Le "dessin à la craie", c&#39;est juste la forme humaine en surimpression pour dire que c&#39;est bon on est camouflé ou planque tes fesses tu viens de te décamoufler (dès qu&#39;on attaque dans le dos ou dans le vide avec le couteau ou le gun). Enfin j&#39;imagine que c&#39;est de ça que vous parlez ? :blink:

Oui c&#39;est de ça et en gros j&#39;avais rien compris, je croyais que ca s&#39;affichait quand tu pouvais faire le backstab....

Maxwell
20/11/2007, 17h31
Ha ouais, quand même.

Je crois que tu mérites la médaille d&#39;honneur du mec qui a rien compris, félicitations.

Asquin
20/11/2007, 17h33
Ha ouais, quand même.

Je crois que tu mérites la médaille d&#39;honneur du mec qui a rien compris, félicitations.

Merci, merci :)

Pour ma défense je savais que ça s&#39;affichait quand tu te camouflais, mais pas quand tu te décamouflais :unsure:

LaVaBo
20/11/2007, 17h34
[edit]ca fait suite au message d&#39;elvay
Par contre ca m&#39;intrigue l&#39;histoire de la position de la main qui change quand il est possible de backstab. C&#39;est sûr? Parce que courir derriere un mec, frapper, se retrouver tout nu au milieu d&#39;un endroit découvert et en plus avoir raté le "lapin" qui ne s&#39;est rendu compte de rien, c&#39;est chaud, et ca arrive trop regulierement (a moi en tout cas =\)

Le truc c&#39;est que meme si l&#39;anim du backstab c&#39;est un geste de plantage de couteau de haut en bas, parfois l&#39;anim c&#39;est juste le coup de base vers l&#39;avant (=> donc pour moi pas de changement de position de la main et pourtant la cible va mourir)

Maxwell
20/11/2007, 17h36
Je serai tenté de dire que c&#39;est comme Counter: l&#39;animation c&#39;est pour faire zoli, le coup est instantané. Clic = touché.

Carpette
20/11/2007, 17h55
edit: Non rien, ca m&#39;apprendra à pas lire le sujet jusqu&#39;a la fin avant de répondre

Raoul Adroite
20/11/2007, 20h20
Ha ouais, quand même.

Chut, je pensais la même chose...

Asquin
20/11/2007, 20h30
Chut, je pensais la même chose...

ralala, ça m&#39;apprendra à ouvrir ma gueule et en plus à vous tendre une perche...

Gros Con n°2
20/11/2007, 22h19
j&#39;ai pas de ça moi, les formes pendant le camouflage et les backstab :blink: :mellow:

Pyjama Wallon
20/11/2007, 23h16
Au faite, ne jamais foutre l&#39;über sur n&#39;importe qui, comme tout à l&#39;heure Uriak qui l&#39;a activé sur Waz qui était en spy. Il a sorti l&#39;excuse du "Ouais, mais je pensais encore aux petites soeurs de Bioshock, et puis Michael Jackson c&#39;est mon cousin germain, alors....". Enfin bref, il n&#39;a pas aimé, et son équipe non plus, mais nous on s&#39;est bien <strike>moqué</strike> marré.

Uriak
21/11/2007, 00h03
*lèche sa scie couverte de fragments wallons*

ben, oui j&#39;ai cru le big heavy allait s&#39;effondrer sous les yeux du little scout. J&#39;allais pas le laisser se faire vi*... piquer son ADAM par les vilains CPC quand même :cry:

Pyjama Wallon
21/11/2007, 00h12
Ce sont les p&#39;tites soeurs qui dirigent Rapture :ninja:

Dr Greenthumb
21/11/2007, 06h52
Joli spoil.

Merci.

Skiant
21/11/2007, 08h35
+1. &#39;culé.

Maxwell
21/11/2007, 10h20
Je peux connaitre la raison de ce spoil ?

Parceque c&#39;est vraiment un coup de pute, c&#39;est lamentable et complètement hors sujet. Va falloir revoir ton sens de l&#39;humour.

Ca te ferait marrer Pyjama si je spoilais ton prénom ?

Blackmane
21/11/2007, 10h23
ah bon c&#39;est un spoil? Perso je vois pas et pourtant j&#39;ai joué à Bioshock et j&#39;ai plus ou moins tout fouillé.
C&#39;était plutot un coup d&#39;humour pour répondre au post précédent :happy2:

Pis si vous voulez pas qu&#39;on spoil le jeu, faut y jouer messieurs :siffle: il est sortit y a 3-4 mois maintenant :happy2:

Maxwell
21/11/2007, 10h25
J&#39;en sais rien je l&#39;ai acheté ce ouikende et c&#39;est pas une raison.

C&#39;est pas parceque le flim Titanic a x années qu&#39;on a le droit de dire que le bateau il coule à la fin.

Blackmane
21/11/2007, 10h27
NOOOOOONNNNN!!!!!

Tu m&#39;as pourri le flim NOOOONNNNN!!!!!
Je ne savais pas que le bateau coulait à la fin snif :unsure:

:siffle: bon je sors hein => :ninja:

BSRobin
21/11/2007, 10h32
Pis si vous voulez pas qu&#39;on spoil le jeu, faut y jouer messieurs :siffle: il est sortit y a 3-4 mois maintenant :happy2:

Ca, c&#39;est bidon. Un spoil est un spoil. C&#39;est comme tomber sur quelqu&#39;un qui n&#39;a pas encore vu le "sixième sens", qui par miracle a réussi à éviter tous les gros lourds, a peut-être l&#39;intention de matter parce qu&#39;il en a qd meme vachement entendu parler, et lui spoiler.
Le fait que le flim soit sorti y&#39;a une bonne paire d&#39;années n&#39;excuse rien du tout.

Les gens sont pas obligés de consommer dans l&#39;instant et avec frénésie tous les jeux qui sortent vite-vite-sinon-je-vais-avoir-l&#39;air-d&#39;un-con-si-j&#39;y-joue-pas-de-suite.
Tu peux trés bien avoir des personnes qui s&#39;achètent le jeu pour plus tard, genre des congés (payés), parce qu&#39;ils aiment bien savourer ce qui est annoncé comme un bon jeu, et pas le torcher entre un rdv à la banque, les courses du samedi et une tournée de lessive.

Maxwell
21/11/2007, 10h42
*mec qui a trop raison*

SURTOUT QU&#39;ON EST DANS UN PUTAIN DE TOPIC TF2 POUR LES NULS.

Blackmane
21/11/2007, 10h53
mais mais mais, mon Dieu le second degré n&#39;a plus cours ici?
Je plaisantais bien sur !!

Vous avez bouffé de la vache enragée ce matin ou quoi? :blink:

Maxwell
21/11/2007, 11h04
Vous avez bouffé de la vache enragée ce matin ou quoi? :blink:

Tu peux comprendre que ça me foute en rogne ? C&#39;est un jeu qui a pris 10/10, réputé pour avoir un super scenar, et que j&#39;attends depuis un petit moment pour m&#39;y mettre et l&#39;apprécier au maximum. En l&#39;occurence, j&#39;attends d&#39;avoir terminé l&#39;Episode 2 pour pouvoir m&#39;y mettre à 100%.

Le spoil de Pyjama, qu&#39;il soit vrai ou pas (et ça je veux pas le savoir), biaise la façon dont je vais aborder le jeu. Le fait qu&#39;il soit sorti y&#39;a 3 ou 4 mois, ce n&#39;est pas une raison, j&#39;ai du boulot, une vie, et je peux pas passer plus d&#39; 1 ou 2h par jour sur un jeu en semaine.

Mais ce qui me fout les boules plus que tout, c&#39;est qu&#39;on est pas sur le topic à bobo, on est pas sur le topic des spoils, on est pas sur un topic à la con. On est sur un topic interessant auquel je participe depuis le début, et son spoil n&#39;a rien à foutre ici, surtout qu&#39;il a aucun rapport avec les échanges précédents.

Alors je suis peut-etre trop con pour comprendre, je suis peut-être d&#39;humeur exécrable, mais ça m&#39;a foutu les nerfs pour la journée.

Kahn Lusth
21/11/2007, 11h16
Juste en passant, le spoil est faux je confirme.

Voilà vous pouvez continuer de lapider ce salaud. (personne a quelques cailloux bien pointus pour moi en rab?)

Blackmane
21/11/2007, 11h18
Vas y, passe m&#39;en quelques un. A cause de pyjama je me suis fait engueuler <_<
Ca m&#39;apprendra à vouloir défendre mes ptits camarades dans la bonne humeur. :unsure:

Maxwell
21/11/2007, 11h20
Juste en passant, le spoil est faux je confirme.

Non mais vous vous êtes passé le mot ou quoi ?!

Blackmane
21/11/2007, 11h21
*tapote la main de Maxwell*
Respire, respire

Arthur Rabot
21/11/2007, 11h43
Moi je veux bien connaitre le prénom de Pyjama.

Mais je pense que c&#39;est Wilfried.

Peaced
21/11/2007, 12h23
Salut a tous.

Je me permet de proposer une variante pour 2fort.
Un truc que je fait souvent en tant qu&#39;ingé, mais qui necessite le travaille de l&#39;equipe.

Je passe par les egouts, et je place un dispenser et un TP au pied des escaliers, dans la base ennemie. (dans le petit renfoncement ou il y&#39;a encore de l&#39;eau par terre)
Rare sont les joueurs qui passent par la, en general les gens passent par les egouts en sautant dans l&#39;eau depuis le pont a l&#39;exterieur.
Ensuite je monte les escaliers, et j&#39;attend le moment propice pour monter une tourelle en haut des escalier. Celle ci protegera le TP et le dispenser situés plus bas.

Ensuite il faut que le reste de l&#39;equipe pense a prendre le TP et a s&#39;attendre pour une attaque groupé.

Pour l&#39;avoir testé, c&#39;est en generale une bonne planque pour un TP, il faut un moment avant que les adversaires s&#39;en rendent compte.

elvay
21/11/2007, 12h25
Salut a tous.

Un truc que je fait souvent en tant qu&#39;ingé, mais qui necessite le travaille de l&#39;equipe.

Je passe par les egouts, et je place un dispenser et un TP au pied des escaliers, dans la base ennemie. (dans le petit renfoncement ou il y&#39;a encore de l&#39;eau par terre)
Rare sont les joueurs qui passent par la, en general les gens passent par les egouts en sautant dans l&#39;eau depuis le pont a l&#39;exterieur.
Ensuite je monte les escaliers, et j&#39;attend le moment propice pour monter une tourelle en haut des escalier. Celle ci protegera le TP et le dispenser situés plus bas.

Ensuite il faut que le reste de l&#39;equipe pense a prendre le TP et a s&#39;attendre pour une attaque groupé.

Pour l&#39;avoir testé, c&#39;est en generale une bonne planque pour un TP, il faut un moment avant que les adversaires s&#39;en rendent compte.

Alors ça c&#39;est original :w00t:

Skiant
21/11/2007, 12h34
Non mais vous vous êtes passé le mot ou quoi ?!

Maxwell, je te propose qu&#39;on prenne chacun un hectolitre de napalm et qu&#39;on y baigne tous ces connards qui s&#39;imaginent que tout le monde a les finances/le temps de s&#39;acheter et de finir Bioshock.

Blackmane
21/11/2007, 12h44
merci pour les "connards" <_<

Sinon en ce qui concerne le plan de l&#39;ingé, c&#39;est effectivement très efficace. Perso je pose mon tp dans les égouts ennemis avec la tourelle au même endroit.
Sinon il y a le concept de l&#39;ingépute:
Tu fonce dans la salle de l&#39;intel ennemie, tu installe ton dispenser puis ta tourelle et la sortie du tp. Et à partir de là c&#39;est que du bonheur :happy2:. Mais faut être bon au survival parce que si les ennemis le voient, tu vas t&#39;en prendre plein, mais plein la tronche.

LaVaBo
21/11/2007, 14h05
Salut a tous.

J&#39;ai vu ca de temps en temps, et le probleme c&#39;est qu&#39;un demo pete la tourelle tres tres facilement. Ca marche bien uniquement quand il y a un support avec des classes d&#39;assaut (soldier, pyro, heavy) a coté, par exemple qui arrivent en masse avec le tp.
Seul, l&#39;esperance de vie se compte en secondes...

BSRobin
21/11/2007, 14h10
J&#39;ai vu ca de temps en temps, et le probleme c&#39;est qu&#39;un demo pete la tourelle tres tres facilement. Ca marche bien uniquement quand il y a un support avec des classes d&#39;assaut (soldier, pyro, heavy) a coté, par exemple qui arrivent en masse avec le tp.
Seul, l&#39;esperance de vie se compte en secondes...

Surtout que les ennemis, eux, ont une chambre de spawn juste à côté :/

Pelomar
21/11/2007, 14h19
*grosse baston pour le spoil*
Putain j&#39;ai bien fait de sauter cette page, je l&#39;ai pas encore finit moi Bioshock :cry:
Enfin, il parait que Ron meurt a la fin :runninggagplusdutoutmarrant:

Pyjama Wallon
21/11/2007, 20h06
J&#39;ai raté quelquechose? :rolleyes:
Mais normalement c&#39;est Superman qui sauve le Titanic des griffes du Démon de la saucisse de Francfort! Encore un coup de ces foutus nazis...

Et pour 2_Fort, le mieu c&#39;est quand quelqu&#39;un comme Waz fout tourelle+dispenser+sortie TP dans leur salle d&#39;intel :siffle:

Rhah
21/11/2007, 20h16
J&#39;ai raté quelquechose? :rolleyes:
Mais normalement c&#39;est Superman qui sauve le Titanic des griffes du Démon de la saucisse de Francfort! Encore un coup de ces foutus nazis...
Et pour 2_Fort, le mieu c&#39;est quand quelqu&#39;un comme Waz fout tourelle+dispenser+sortie TP dans leur salle d&#39;intel :siffle:

Waz c&#39;est un gd ingépute ! ? :P

Pyjama Wallon
21/11/2007, 20h30
Non, tout simplement une prostipute, et c&#39;est pour ça qu&#39;on l&#39;aime tant.

Carpette
22/11/2007, 17h30
Sinon, pour que le TP + Tourelle + Dispensaire dure plus longtemps, il est facile de le placer dans les égouts, au niveau de l&#39;angle avec la petit platforme.
En les placant contre le mur, ils sont hors d&#39;atteinte par les roquettes longue portées, et si le mec passe dans le champ de tir, il se retrouve nez à nez avec la tourelle.
Alors oui, c&#39;est explosable, et oui, c&#39;est un peu moins pret que dans les escaliers, mais la diférence est pas énorme, et la durée de vie elle, l&#39;est.

LaVaBo
22/11/2007, 17h35
Sinon, pour que le TP + Tourelle + Dispensaire dure plus longtemps, il est facile de le placer dans les égouts, au niveau de l&#39;angle avec la petit platforme.
En les placant contre le mur, ils sont hors d&#39;atteinte par les roquettes longue portées, et si le mec passe dans le champ de tir, il se retrouve nez à nez avec la tourelle.
Alors oui, c&#39;est explosable, et oui, c&#39;est un peu moins pret que dans les escaliers, mais la diférence est pas énorme, et la durée de vie elle, l&#39;est.

La encore, un demo bon en billard s&#39;en debarasse assez vite, si y&#39;a pas de pyro/heavy etc pour bloquer les escaliers

Maxwell
22/11/2007, 17h45
La encore, un demo bon en billard s&#39;en debarasse assez vite, si y&#39;a pas de pyro/heavy etc pour bloquer les escaliers

En même temps, y&#39;a pas un seul endroit sur aucune map ou on peut placer une tourelle sans qu&#39;elle soit destructible... Heureusement d&#39;ailleurs.

Carpette
22/11/2007, 17h48

Tu peux toujours tout défoncer dans tout les cas. Mais si l&#39;ingé reste à coté, il peut défendre un peu sa base le temps que quelqu&#39;un prenne le TP et vienne friter le démo. Bref, c&#39;est un peu moins exposé

Asquin
22/11/2007, 17h51
De toute facon le billard pour défoncer les tourelles ça sert à rien, l&#39;ingé répard au fur et à mesure. 4 stickies placées pas trop loin de la minibase et tout pête. :ninja:

LaVaBo
22/11/2007, 17h55
De toute facon le billard pour défoncer les tourelles ça sert à rien, l&#39;ingé répard au fur et à mesure. 4 stickies placées pas trop loin de la minibase et tout pête. :ninja:

Si tu "vises" bien et qu&#39;il mange plus ou moins les 4 grenades, il va pas faire le fier, l&#39;ingé. PAF un ingé + tourelle en 3 bandes

Asquin
22/11/2007, 17h58
Si tu "vises" bien et qu&#39;il mange plus ou moins les 4 grenades, il va pas faire le fier, l&#39;ingé. PAF un ingé + tourelle en 3 bandes

le problème c&#39;est que les explosions sont espacées et qu&#39;à cause du rebond il n&#39;y a plus d&#39;explosion au contact, ça laisse le temps à l&#39;ingé de réparer au fur et à mesure sa tourelle et de se décaler un poil... Enfin de par ma maigre expérience d&#39;ingé, on m&#39;a rarement défoncé avec succès au snooker par contre à la sticky bomb = > imparable :lol:

NiarKal
22/11/2007, 22h12
Quand t&#39;es ingé, comment tu flippes quand tu vois les sticky s&#39;accumuler sur ta sentry :o

grincheux
22/11/2007, 23h00
Conseil aux soldats qu&#39;on passe en uber : face à une sentry lvl3 (et parfois même lvl2 si vous êtes un peu loin), si l&#39;ingé est derrière c&#39;est lui la priorité de tir. Car vous n&#39;avez AUCUNE chance de détruire la tourelle si l&#39;ingé ne crève pas, il répare plus vite que vous ne détruisez, même avec une critics dans le lot. On peut envoyer 8 roquettes sur la tourelle lvl3 à mi-distance sans qu&#39;elle y passe si l&#39;ingé la répare derrière. Ainsi quand cette dernière vous tue après l&#39;uber vous pouvez constater qu&#39;entre la dernière roquette envoyée et l&#39;image de mise en scène de votre mort la tourelle a repris tous ses HP. Les tirs qu&#39;elle vous envoie vous éloignent suffisament pour ne pas s&#39;approcher assez pour infliger les dégats maximums, sauf configuration particulière.

Bref c&#39;est le même principe qu&#39;avec le heavy/medic, on tue en priorité le support. Quitte à gacher l&#39;uber pour cette charge (généralement pas besoin).

Arseur
22/11/2007, 23h58
J&#39;ai une question: quand je veux mettre une image en tag (jpeg, 256*256) TF2 me dit que j&#39;ai pas les droits d&#39;écriture pour le faire... :blink:
Quelqu&#39;un sait comment contourner c&#39;t&#39;enfoiré ?

elvay
23/11/2007, 00h54
Faut placer les tags dans un sous repertoire du dossier d&#39;install de team fortress
c:\Valve\Steam\SteamApps\YourSteamName\team fortress 2\tf\materials\VGUI\logos

si le dossier n&#39;existe pas, il faut le créer a la mano

BSRobin
23/11/2007, 00h58
Conseil aux soldats qu&#39;on passe en uber : face à une sentry lvl3 (et parfois même lvl2 si vous êtes un peu loin), si l&#39;ingé est derrière c&#39;est lui la priorité de tir. Car vous n&#39;avez AUCUNE chance de détruire la tourelle si l&#39;ingé ne crève pas, il répare plus vite que vous ne détruisez, même avec une critics dans le lot. On peut envoyer 8 roquettes sur la tourelle lvl3 à mi-distance sans qu&#39;elle y passe si l&#39;ingé la répare derrière. Ainsi quand cette dernière vous tue après l&#39;uber vous pouvez constater qu&#39;entre la dernière roquette envoyée et l&#39;image de mise en scène de votre mort la tourelle a repris tous ses HP. Les tirs qu&#39;elle vous envoie vous éloignent suffisament pour ne pas s&#39;approcher assez pour infliger les dégats maximums, sauf configuration particulière.

Bref c&#39;est le même principe qu&#39;avec le heavy/medic, on tue en priorité le support. Quitte à gacher l&#39;uber pour cette charge (généralement pas besoin).

Sauf qu&#39;avant de butter l&#39;ingé ( sauf si on est un sniper et le snipe à 100% ), mieux vaut essayer de déglinguer le dispenser pas loin.
Sans dispenser, l&#39;ingé ne pourra pas réparer indéfiniment sa tourelle : il a besoin de metal pour ca.
Metal que lui fournit le dispenser (tout en le soignant au fur et à mesure)

Asquin
23/11/2007, 10h09
Sauf qu&#39;avant de butter l&#39;ingé ( sauf si on est un sniper et le snipe à 100% ), mieux vaut essayer de déglinguer le dispenser pas loin.
Sans dispenser, l&#39;ingé ne pourra pas réparer indéfiniment sa tourelle : il a besoin de metal pour ca.
Metal que lui fournit le dispenser (tout en le soignant au fur et à mesure)

Moi en général je tire dans le tas et ça passe sans déconner :wacko:

Tiens au passage, j&#39;ai joué un peu hier avec des CPC et ça m&#39;a remis à ma place :happy2:

Le niveau est vraiement supérieur comparé aux autres serveurs j&#39;ai trouvé, à chaque fois que je mattais une classe je me disais : tiens c&#39;est un bon mitrailleur (hein pyjama :happy2: ) , tiens, c&#39;est un putain de spy (Gearge Michael, pas CPC d&#39;ailleurs) et même les snipers étaient bon à surveiller les poignardages des collègues à cotés d&#39;eux! J&#39;étais sur le cul :happy2:

NiarKal
23/11/2007, 10h11
Il m&#39;a quand même bien semblé qu&#39;une critique détruisait une tourelle. En tout cas j&#39;ai explosé plus d&#39;une tourelle lvl3 protégé par un ingénieur grâce à une roquette critique.
Mais c&#39;est clair que bousiller le dispenser avant ça aide pas mal.

El_Mariachi²
23/11/2007, 10h12
ouais on est des bons B)

Bah
23/11/2007, 10h57
Sauf Pyjama, lui c&#39;est un lameass cheater.

Blackmane
23/11/2007, 11h07
Ah ben moi en ce moment c&#39;est période de creux.
Je joue ce qui est nécessaire (un peu de heavy hier soir afin de débloquer un peu la situation (ca a marché parce que j&#39;ai fait tank, pas parce que j&#39;ai été efficace :happy2:) et sinon j&#39;essaye de m&#39;améliorer au spy. Mais je me rend compte que je vaux plus un clou dans aucune classe :wacko:

El_Mariachi²
23/11/2007, 13h18
Ah ben moi en ce moment c&#39;est période de creux.
Je joue ce qui est nécessaire (un peu de heavy hier soir afin de débloquer un peu la situation (ca a marché parce que j&#39;ai fait tank, pas parce que j&#39;ai été efficace :happy2:) et sinon j&#39;essaye de m&#39;améliorer au spy. Mais je me rend compte que je vaux plus un clou dans aucune classe :wacko:

ptain moi aussi :sad: meme en demo ou j&#39;avais l&#39;habitude d&#39;avoir des bons skills :cry: mais bon je joue moins souvent aussi.

Zebb
23/11/2007, 13h50
Il m&#39;a quand même bien semblé qu&#39;une critique détruisait une tourelle. En tout cas j&#39;ai explosé plus d&#39;une tourelle lvl3 protégé par un ingénieur grâce à une roquette critique.

Faut pas oublier que les dommages des roquettes dépendent de la distance parcourures avant explosion. (plus la portée est courte, plus ça fait mal).
Donc péter une tourelle avec son petit ingé qui le répare derrière, c&#39;est jouable avec un soldat mais de près seulement.

Sinon en effet le mieux c&#39;est de péter d&#39;abord le dispenser (difficile de tuer l&#39;ingé, il se planque bien derrière sa tourelle en général), le métal part en fait très vite en réparant.

Et sinon, Heavy FTW!

Nono
23/11/2007, 14h10
Bon y&#39;a un truc qui m&#39;agace quand je suis medic, c&#39;est de suivre un mec qui rushe seul contre tous, pour lui éviter le pire. Forcément au bout d&#39;un moment, je finis par abandonner le type à son triste sort (ben oui pas fou quand même), et du coup le meme type me balance des remarques comme quoi je suis un médic pourri, etc...

DarkHope
23/11/2007, 14h31
Il a pas tort :P.

Y&#39;a rusher et rusher aussi. S&#39;il rushe dans un troupeau de 5 Soldiers c&#39;est clair que c&#39;est mission impossible, mais si y&#39;a moins de monde, qu&#39;ils arrivent pas tous en même temps, c&#39;est faisable. De toute façon en medic dans ces cas là faut se mettre à portée pour le soigner tout en se planquant le mieux possible (sous un escalier ou autre) pour pas être vu. Sinon clairement c&#39;est toi qui va prendre en premier. De même si tu es espacé tu mangeras pas les explosions des grenades/soldiers sur ton mec.
Pareil, si le gars voit que ton uber est chargé, c&#39;est normal qu&#39;il fonce dans le tas vu que t&#39;es censé l&#39;activer quand c&#39;est chaud bouillant du cul.

ShinSH
23/11/2007, 14h37
D&#39;un autre coté, t&#39;as rien a te reprocher en tant que medic, si tu soignes un suicidaire.

Faisant justement partie de ces tarés qui foncent à l&#39;attaque quoi qu&#39;il arrive, jamais je ne ferai une remarque à un medic qui me lache, vu que pour moi, le medic est simplement un supplément, et qu&#39;il n&#39;a pas à me coller (sauf si je suis seul ou heavy).

EvilGuinness
23/11/2007, 14h41
D&#39;un autre coté, t&#39;as rien a te reprocher en tant que medic, si tu soignes un suicidaire.

Faisant justement partie de ces tarés qui foncent à l&#39;attaque quoi qu&#39;il arrive, jamais je ne ferai une remarque à un medic qui me lache, vu que pour moi, le medic est simplement un supplément, et qu&#39;il n&#39;a pas à me coller (sauf si je suis seul ou heavy).

Les suicidaires je les déteste. Surtout ceux qui spamment le e. Je ne me suis jamais pris de remarque, mais les mecs ont pas l&#39;air de piger pourquoi je les suis pas malgré la Touche Magique E qui ramène un medic près d&#39;eux (merci les mecs qui spamment dès le respawn, dans n&#39;importe quelle classe). Ils foncent, spamment le e, se font crever. Et recommencent. Je pense pourtant qu&#39;un moment y&#39;en a un ou deux qui vont se rendre compte que ce qui les garde en vie, c&#39;est bel et bien le medic, mais uniquement parce que c&#39;est lui la cible des tirs !

Maxwell
23/11/2007, 14h49
Les suicidaires je les déteste. Surtout ceux qui spamment le e. Je ne me suis jamais pris de remarque, mais les mecs ont pas l&#39;air de piger pourquoi je les suis pas malgré la Touche Magique E qui ramène un medic près d&#39;eux (merci les mecs qui spamment dès le respawn, dans n&#39;importe quelle classe). Ils foncent, spamment le e, se font crever. Et recommencent. Je pense pourtant qu&#39;un moment y&#39;en a un ou deux qui vont se rendre compte que ce qui les garde en vie, c&#39;est bel et bien le medic, mais uniquement parce que c&#39;est lui la cible des tirs !

J&#39;adore jouer medic, et ça c&#39;est un truc qui me fout les vraiment boules. Surtout sur les serveurs CPC, ou le teamplay est quand même d&#39;un niveau respectable, parceque je fais vraiment gaffe à qui m&#39;appelle. Quand un trou du cul me fait lacher la ligne de front pour venir le healer alors qu&#39;il vient de sortir du spawn, ça gueule dans le micro.

D&#39;ailleurs, j&#39;ai attaqué le developpement d&#39;un plugin pour limiter le spam medic. Donc un premier temps, il sera impossible d&#39;appeler un medic si la vie est au max. Ensuite, je le ferai évoluer suivant les besoins.

EvilGuinness
23/11/2007, 14h55
J&#39;adore jouer medic, et ça c&#39;est un truc qui me fout les vraiment boules. Surtout sur les serveurs CPC, ou le teamplay est quand même d&#39;un niveau respectable, parceque je fais vraiment gaffe à qui m&#39;appelle. Quand un trou du cul me fait lacher la ligne de front pour venir le healer alors qu&#39;il vient de sortir du spawn, ça gueule dans le micro.

D&#39;ailleurs, j&#39;ai attaqué le developpement d&#39;un plugin pour limiter le spam medic. Donc un premier temps, il sera impossible d&#39;appeler un medic si la vie est au max. Ensuite, je le ferai évoluer suivant les besoins.

Le problème c&#39;est que comme j&#39;ai pas l&#39;oeil en même temps en haut à droite, en bas à gauche, et au milieu de l&#39;écran, je ne vois pas si le mec spamme depuis la zone de respawn. Jen e m&#39;en rends compte qu&#39;au bout de 5 secondes de marche quand je reviens vers le début, et j&#39;me dis "bah merde il abuse". Après, les mecs qui hurlent parce qu&#39;ils ont paumé 1% de vie, s&#39;ils ne sont pas à plus de 2m ça prend moins d&#39;une seconde, donc ça va.

Super-preneur pour ce genre de plugin. Non pas que ça devient injouable, mais je sais plus où donner de la tête, et le pauvre gars qui est en rouge super rouge genre j&#39;me prends un gravier je crève est noyé dans la masse. Enfin, c&#39;est un problème récurrent de toute façon :)

NiarKal
23/11/2007, 14h59

Connerie à mon avis. Ça m&#39;arrive d&#39;appeler le medic en sortant du spawn avec toute ma vie. Par exemple quand je suis heavy et qu&#39;un abruti de médic qui vient d&#39;apparaître avec moi est en train de joyeusement m&#39;ignorer en gambadant vers le front.
Ou même en médic, ça peut m&#39;arriver pour signaler que je suis là à un gars plutôt "visually challenged".

Maxwell
23/11/2007, 15h05
Connerie à mon avis. Ça m&#39;arrive d&#39;appeler le medic en sortant du spawn avec toute ma vie. Par exemple quand je suis heavy et qu&#39;un abruti de médic qui vient d&#39;apparaître avec moi est en train de joyeusement m&#39;ignorer en gambadant vers le front.

Pour ce point, c&#39;est toi l&#39;abruti. T&#39;as toute ta vie et tu te déplaces à 2 à l&#39;heure, et tu préférerais qu&#39;un medic te tienne la main jusqu&#39;au front, plutôt que de s&#39;avancer et être utile en attendant que t&#39;arrives. Bel esprit d&#39;équipe.

Ceci dit merci pour ton post, ça illustre parfaitement le genre de comportement que je veux éliminer avec ce plugin.

EvilGuinness
23/11/2007, 15h06
Ou même en médic, ça peut m&#39;arriver pour signaler que je suis là à un gars plutôt "visually challenged".

Là t&#39;as droit de taper le medic en question. Le problème c&#39;est que c&#39;est noyé dans les appels de scouts à la con qui hurlent pour le medic, te passent devant et ne s&#39;arrêtent pas de courir... J&#39;en ai eu plein des comme ça, pratique pour healer tiens. Un peu l&#39;impression qu&#39;ils s&#39;en foutent, limite.

Pour signaler ma présence....euh en fait j&#39;ai jamais eu besoin, mais sinon j&#39;utilise les commandes vocales.

edit : en réfléchissant à ce que je fais, c&#39;est clair que je ne vais pas courir jusqu&#39;au respawn pour aller soigner le heavy. Si tu gueules parce que le medic te passe devant sur le chemin du front là oui. Seulement, en pleine baston, on ne peut généralement pas trop revenir et faire 10 bornes à pattes sans raison.

Donc je penche quand même du côté du plugin.

Maxwell
23/11/2007, 15h11
Là t&#39;as droit de taper le medic en question.

Pas d&#39;accord. Si il "rappele" le medic en sortant du spawn et qu&#39;il y en a d&#39;autres dans le coin, ils vont se ramener pour rien. Faut arréter de prendre les medic pour des pseudos joueurs qui se contentent de healer tout ce qui leur passe sous le viseur sans réflechir. Quand je spawne avec un heavy, j&#39;ai aucun interet à le buffer d&#39;entrée de jeu, puisque le temps qu&#39;il arrive au front, j&#39;aurais déja pu sauver plusieurs vies.

EvilGuinness
23/11/2007, 15h16
Pas d&#39;accord. Si il "rappele" le medic en sortant du spawn et qu&#39;il y en a d&#39;autres dans le coin, ils vont se ramener pour rien. Faut arréter de prendre les medic pour des pseudos joueurs qui se contentent de healer tout ce qui leur passe sous le viseur sans réflechir. Quand je spawne avec un heavy, j&#39;ai aucun interet à le buffer d&#39;entrée de jeu, puisque le temps qu&#39;il arrive au front, j&#39;aurais déja pu sauver plusieurs vies.

J&#39;vais paraître un peu con mais je n&#39;y avais pas réfléchi. D&#39;habitude je suis le heavy jusqu&#39;au bout, si y&#39;en a un. Je pense que ça tient un peu au fait qu&#39;en attaque sur les points de contrôle, la baston c&#39;est dès la sortie de la zone de spawn. Du coup je fais pareil quand on doit retourner en défense... Que de temps perdu. Et c&#39;est maintenant que je me rends compte. On va voir ça ce soir =)

Donc en fait je réfléchissais pas... Je me demande quand même ce que je faisais dans cette situation.... C&#39;est panaché. Comme quoi, des fois le bon sens, c&#39;est pas donné, en ce qui me concerne.

novesKe
23/11/2007, 15h16
Par exemple quand je suis heavy et qu&#39;un abruti de médic qui vient d&#39;apparaître avec moi est en train de joyeusement m&#39;ignorer en gambadant vers le front.

Suivre un heavy depuis le spawn ça n&#39; a aucun interêt. Faut profiter de la vitesse de déplacement du Medic pour aller au front le plus vite possible pour soigner tout le monde, les heavy nous rejoindront ensuite.

En général les suicidaires qui m&#39; insultent si je les suis pas au milieu des tourelles et de 2 pyros, je leur répond que c&#39; est pas comme ça qu&#39; ils auront mon uber. Ils se montrent tout de suite plus calmes et font gaffe à moi, c&#39; est magique ! :happy2:

Maxwell
23/11/2007, 15h17
Donc en fait je réfléchissais pas...

Tu serais pas sur ce forum sinon... :rolleyes:

Samzamel
23/11/2007, 15h19
Avec le démo dès que vous etes prêt d&#39;un point de contrôle vider votre chargeur de sticky et foncez au front. Dès que vous voyez que l&#39;indacteur de capture apparait clic droit. Ca peut parraître stupide mais souvent beaucoup ne font pas gaffe à ca.
Ce genre de petit truc est bien quand il ne reste plus qu&#39;un point à défendre.

Maxwell
23/11/2007, 15h21
Avec le démo dès que vous etes prêt d&#39;un point de contrôle vider votre chargeur de sticky et foncez au front. Dès que vous voyez que l&#39;indacteur de capture apparait clic droit. Ca peut parraître stupide mais souvent beaucoup ne font pas gaffe à ca.
Ce genre de petit truc est bien quand il ne reste plus qu&#39;un point à défendre.

Je joue trés rarement demo (je suis une buse avec cette classe, c&#39;est mystique), mais il me semble que les sticky ne reste pas en place éternellement. Je me trompe ou au bout d&#39;un certain temps elles s&#39;auto-détruisent ?

novesKe
23/11/2007, 15h22
Sauf quand il y a un petit malin qui passe vite fait pour donner l&#39; alerte, attend que les sticky explosent et revient ensuite sur le CP.

EvilGuinness
23/11/2007, 15h26
Je joue trés rarement demo (je suis une buse avec cette classe, c&#39;est mystique), mais il me semble que les sticky ne reste pas en place éternellement. Je me trompe ou au bout d&#39;un certain temps elles s&#39;auto-détruisent ?

En Demo j&#39;ai dû réussir à faire 2-3 frags. Le pire c&#39;est en spy, j&#39;ai essayé 2 fois, et, euh...j&#39;ai essayé 2 fois quoi.

charlouf
23/11/2007, 15h26
heal un heavy qui viens de spawn ca sert a rien...

il sera retombé a 300 en arrivant la ou il sera utile, apres parfois les appels de medic au spawn, suivant les gens, c&#39;est pour faire une attaque dans le dos.

et sinon les appels medic quand on est pas entre medic, ca sert a voir ou sont les potes, genre dire a un mec de son equipe qu&#39;on est derriere lui, on pour que des mecs montre ou ils sont pour que ceux qui arrivent derriere viennent vers eux.

de + les medics en ligne de front ne devraient pas vraiment ce preoccuper des appels medic quand ils sont sur une ligne de front, vu qu&#39;ils ont dequoi s&#39;occuper sur la ligne de front a "overheal" tout le monde :>

bref, les appels medic pour moi, ca ne sert pas qu&#39;aux medic, et je pense que valve devrait implanter un autre type d&#39;appel qui fait une bubulle aussi, mais qui n&#39;est pas destiné aux medic, mais a tout le monde ( les gens proches )

ps : je jou scout et démo .

non elles ne s&#39;autodetruisent pas , parcontre les moyens explosifs de l&#39;equipe ennemis peuvent les faire deplacer ( enfin tout les tirs, mais c&#39;est largement plus efficace avec soldier , démo... ) pour eparpiller la zone piegé

Blackmane
23/11/2007, 15h34
en général les sticky je les planque sur le point. et j&#39;attends toujours que le point défile un peu avant de déclencher (histoire de choper le soldier ET son médic quand ils montent sur le point).

novesKe
23/11/2007, 15h38
Le concept poussé à l&#39; extrême

http://www.youtube.com/watch?v=dXK0Y_qsknU

EvilGuinness
23/11/2007, 15h45
Le concept poussé à l&#39; extrême

http://www.youtube.com/watch?v=dXK0Y_qsknU

C&#39;est énorme, mais risqué : faut rester planqué ! La tronche des mecs à 5 sur le point...

NiarKal
23/11/2007, 15h46
Si il est pas medic, il verra pas la bulle, ça sert à rien.

Il voir pas la bulle mais il entend le médic juste derrière lui qui beugle. C&#39;est pas parce qu&#39;on voit pas la bulle qu&#39;on ne peut pas repérer d&#39;où vient le hurlement. Quand je suis médic et que j&#39;appelle quelqu&#39;un qui n&#39;est pas médic, en général ça marche très bien.
Sinon quand je suis médic je ne soigne que les gens qui sont autour de moi. Quand j&#39;entend le hurlement je sais tout de suite si ça vaut le coup ou pas de me déplacer.
Si je suis seul je vais évaluer la distance du gars par triangulation, et s&#39;il n&#39;est pas loin je vais aller voir. Mais c&#39;est débile pour un médic d&#39;accourir à chaque fois qu&#39;on l&#39;appel.

Maxwell
23/11/2007, 15h54
Et je parlais surtout de cas où la ligne de front est proche du spawn, quand on est en attaque au début de cartes comme gravelpit ou dustbowl. C&#39;est bien plus intélligent pour le médic d&#39;augmenter un peu son übercharge en augmentant les points de vie du heavy que d&#39;aller se faire cramer la gueule par la pyropute et le sentry gun qui l&#39;attendent 20m plus loin. Combien de fois j&#39;ai vu des pauvres médics se faire descendre pas un gars que je butais juste après. S&#39;ils avaient été gentiment derrière moi ils seraient bien plus utile à toute l&#39;équipe.
...
Mais c&#39;est débile pour un médic d&#39;accourir à chaque fois qu&#39;on l&#39;appel.

Tu es donc d&#39;accord avec moi quand je dis que ça ne sert à rien de healer un Heavy qui n&#39;est pas sur le front ou presque, et que c&#39;est débile d&#39;appeler un medic à tout va ?

NiarKal
23/11/2007, 16h13
Tu es donc d&#39;accord avec moi quand je dis que ça ne sert à rien de healer un Heavy qui n&#39;est pas sur le front ou presque, et que c&#39;est débile d&#39;appeler un medic à tout va ?

Oh le lourd.
Comme ça a été dit, un médic qui est sur le front il ne répond qu&#39;aux appels proche et basta. Le médic qui est sur le front avec quelques classes d&#39;attaques et qui part en arrière parce qu&#39;on l&#39;appel c&#39;est un bel abruti.
Dans mon exemple précédent avec le heavy qui sort du spawn le médic n&#39;est pas au front et il est tout seul. Tu connais l&#39;espérance de vie d&#39;un médic tout seul quand il arrive sur le front ?

Azhra
23/11/2007, 16h18
D&#39;une manière générale, je ne reste pas collé sur une personne uniquement, sauf cas d&#39;un assist vraiment poussé sur une cible se faisant focus par le camp d&#39;en face.
Il m&#39;arrive plus souvent de garder 2 personnes (3 ça devient délicat) en boost constant (+25% (?) HP) et donc d&#39;avancer à 3 de la sorte, les 2 classes d&#39;assault se sentant toutes 2 soutenues et osant de ce fait faire le ménage (au lieu de rebrousser chemin pour prendre un pack de vie qui m&#39;aurait été utile en temps voulu :( ).
De même pour l&#39;über, je le switch sur les 2 personnes que j&#39;assiste en fonction de leurs états de santé respectifs (et des rockets/ennemis en approche).

Non pas que je me fasse chier à ne soigner qu&#39;une personne, mais si un peu quand même. :ninja:

Alors faire le toutou sur un heavy sortant juste du spawn, non merci (tout a été dit, vitesse lente, utilité du medic au front pendant que le bourrin se ramène, blabla...).

edit : D&#39;ailleurs, quitte à choisir quelqu&#39;un à soigner avant d&#39;arriver au front, je préfère prendre un soldat voire un démo s&#39;automutilant ce qui me permettra de monter plus rapidement mon über plutôt que le heavy. Le temps que mon medigun permettra au heavy de gagner ses precieux +150 HP est de l&#39;ordre de 2-3 secondes, je pense que ça devrait passer une fois au front.

Maxwell
23/11/2007, 16h22
Dans mon exemple précédent avec le heavy qui sort du spawn le médic n&#39;est pas au front et il est tout seul. Tu connais l&#39;espérance de vie d&#39;un médic tout seul quand il arrive sur le front ?
On doit avoir un problème de vocabulaire, parceque ce que j&#39;appele un front, c&#39;est l&#39;endroit ou ça se castagne. Si t&#39;arrives seul face à l&#39;ennemi, c&#39;est une embuscade, et medic ou pas, ton espérance de vie vaut pas un cachou.

NiarKal
23/11/2007, 16h54
Alors la faut que tu m&#39;expliques, je dois être un de ces abrutis de medic, mais à part soigner je vois pas ce que je peux faire de plus. Et si le front est loin je préfère suivre un pyro ou une autre classe rapide que d&#39;accompagner un heavy...
On doit avoir un problème de vocabulaire, parceque ce que j&#39;appele un front, c&#39;est l&#39;endroit ou ça se castagne. Si t&#39;arrives seul face à l&#39;ennemi, c&#39;est une embuscade, et medic ou pas, ton espérance de vie vaut pas un cachou.

Bon j&#39;ai déjà dit qu&#39;on ne parlait pas d&#39;un cas où le front est loin, là la question ne se pose pas vu que le heavy a tout intérêt à prendre un tp (au passage, y a des médics qui piquent les tps devant les heavy, ils brûleront en enfer, je ferme la parenthèse).
Sinon à part soigner tu peux filer 50% de hp à quelqu&#39;un et augmenter ton übercharge. En plus si le heavy se prend une roquette alors qu&#39;il est avec un médic, il sera soigné tout de suite. Pas besoin d&#39;attendre d&#39;être bien blessé pour se faire soigner.
Un heavy tout seul, c&#39;est une cible très facile. Je te suggère de jouer heavy pour voir (je précise que j&#39;ai joué 9h en tant que médic avant de jouer heavy, et que le médic est encore une classe que je prend souvent). Il est lent est attire les roquettes comme un gros aimant, les 300hp partent en fumée. Avec un médic au cul non seulement il en a 150 de plus (un scout a 125 pour comparaison) mais en plus il se fait soigner. Ça le rend pas invincible mais ça multiplie ses chances de survies par 10.

Sub4
23/11/2007, 16h56
boh boh boh,

Chacun sa philosophie, stop bagare bizou bizou...

Perso en medic, je me presse d&#39;aller sur le front, ce qui des fois n&#39;est pas forcement fut-fut (genre arriver juste apres un carnage dans nos rang et se retrouver comme un petit oiseau sautant du nid sans plume), et, il est vrais que je focus rarement une seule personne, je switch pour heal un peu tout le monde. Généralement ca se passe bien, je reste derriere a heal le <strike>tank</strike>heavy, les autres classes bourdonnent autour de moi en <strike>piaillant</strike>reclamant des soins. Et je les soigne. Donc au bout d&#39;un moment ils comprennent et attendent gentilment leurs tours pour se faire soigner(oupas).

Par contre le truc vraiment lourd en medic (perso les spammeur de "MEDIC MEDIC" je m&#39;en fou) c&#39;est les types en feu qui te prennent le medic kit sous tes yeux presque carbonniser.

Sinon ptite astuce de über: Switch arme pour couper le über. Ca fait fuir les ennemies.

Nono
23/11/2007, 17h01
Pareil, si le gars voit que ton uber est chargé, c&#39;est normal qu&#39;il fonce dans le tas vu que t&#39;es censé l&#39;activer quand c&#39;est chaud bouillant du cul.
Ah oui mais ça, on est d&#39;accord.
Par contre, je n&#39;en veux pas toujours au type qui fonce comme un taré. ça depend aussi de la vitesse qu&#39;a le reste de l&#39;équipe pour avancer. Enfin, n&#39;importe comment, ça marche mieux avec un chouilla de concertation.

edit : mes médics préférés c&#39;est ceux qui n&#39;hésitent pas a prendre dix secondes pour me soigner, alors que je suis moi-même médic en difficulté.

Tiramisou
23/11/2007, 17h04
Mouais, embuscade au pyro contre un heavy soigné, a mon avis c&#39;est le pyro qui crève en premier. Je suis plutôt d&#39;accord avec Niark qu&#39;il vaut mieux, parfois, insistons sur le "parfois" qu&#39;un medic reste avec son heavy si jamais ils spawnent au même moment afin de monter l&#39;übercharge, que le heavy soit lent ou pas, ça ne change pas grand chose parce qu&#39;il n&#39;est pas aussi lent que ça.

Mais ça vaut pour toute les classes, parfois (encore) lorsque je spawn en soldier je hurle medic pour que le type devant moi daigne se retourner et commencer a monter sa charge, d&#39;autant que je vais plus vite que lui en faisant mes rocketjump.

La limitation du "e" c&#39;est assez nul comme idée, combien de fois je suis resté 10ans a l&#39;arrière du front avec 2Pv parce que les medics sur place en avaient rien à foutre, alors que me soigner prend 4 secondes et ça me permet de retourner frapper tout ce qui traine.

Cela dit, Niark c&#39;est une raclure de bouffeur de chat. Raclure.

NiarKal
23/11/2007, 17h12
Cela dit, Niark c&#39;est une raclure de bouffeur de chat. Raclure.

Moi aussi je t&#39;aime.

Sinon je confirme qu&#39;en heavy, si j&#39;ai un médic je butte tous les pyros qui me font le coup de l&#39;embuscade en solo. Bon parfois ils arrivent à buter le médic, mais ça si j&#39;avais pas été là ça n&#39;aurait rien changé.

elvay
23/11/2007, 17h17
Si, le médic n&#39;aurait pas été la non plus tout est de ta faute, CQFD :happy2:

NiarKal
23/11/2007, 17h23
Si, le médic n&#39;aurait pas été la non plus tout est de ta faute, CQFD :happy2:

Toi si j&#39;te vois j&#39;te bakstab okay ?

elvay
23/11/2007, 17h43
Sache que des rigolos comme toi qui attaquent dans le dos, j&#39;en croisent un paquet tous les jours ...

(apres ils se retournent et me backstabent :cry: )

BSRobin
23/11/2007, 18h27
D&#39;ailleurs, ouais, tiens.
Quand vous avez besoin du medic et que vous êtes dans un tas d&#39;attaquants, ca serait gentil de reculer un peu histoire qu&#39;on puisse bien vous voir et vous cibler précisément.
Parce qu&#39;entre repérer un type qui nous appelle parmi 5 autres soldats épileptiques pris de convulsions ... et arriver à coller le healgun *précisément* sur lui, des fois, y&#39;a comme une bonne grosse différence qui fera que le type crèvera qd même.

grincheux
23/11/2007, 19h15
Mouais, embuscade au pyro contre un heavy soigné, a mon avis c&#39;est le pyro qui crève en premier.

En cas d&#39;uber sous la main il provoque le déclenchement de l&#39;uber dans une zone où cela entrainera moins de dommages pour l&#39;équipe dans sa globalité.

Après il y a la possibilité de couper l&#39;uber, mais entretemps le heavy n&#39;est plus soigné.

Faire le kamikaze quand on entend "I&#39;m fully charged" d&#39;un medic ennemi c&#39;est souvent un sacrifice utile...

Tiramisou
23/11/2007, 20h29
En cas d&#39;uber sous la main il provoque le déclenchement de l&#39;uber dans une zone où cela entrainera moins de dommages pour l&#39;équipe dans sa globalité.

Après il y a la possibilité de couper l&#39;uber, mais entretemps le heavy n&#39;est plus soigné.
Faire le kamikaze quand on entend "I&#39;m fully charged" d&#39;un medic ennemi c&#39;est souvent un sacrifice utile...

Je suis d&#39;accord, mais ta réponse a quand même rien à voir avec la conversation. Mais ouais, d&#39;accord.

Monsieur Cacao
23/11/2007, 20h49
Et puis j&#39;en remets une couche, arrêtez de hurler médic quand vous êtes 3/4 de vie au moins, on à pas que ça à foutre et on risque de rater des mecs plus mal en point.

Oui j&#39;en ai chié cet aprèm, d&#39;ailleurs y&#39;a des fois où j&#39;ai l&#39;impression d&#39;être le seul à faire l&#39;effort de passer en médic, ça devient un peu lourd.

Panda AkA
24/11/2007, 01h13
Médic, c&#39;est 2 heures de sueur pour 1/4 d&#39;h de bonheur.
Mais le 1/4 d&#39;h, on le chéri quand il arrive. On legarde au chaud et on se le raconte au coin du
feu en grillant des mashmallows ou en se faisant une bonne raclette.

Gros Con n°2
24/11/2007, 01h30
medic c&#39;est la classe que j&#39;aime le moins. rester apuyé sur clic gauche pdt toute la partie, je peux pas.

alx
24/11/2007, 02h47
il sera impossible d&#39;appeler un medic si la vie est au max.

:wub: :wub: :wub:

Surtout qu&#39;il ne faut pas négliger l&#39;effet *doigt qui rippe sur E* :siffle:

DarkHope
24/11/2007, 03h02
Et faut être con pour traverser la map de part et d&#39;autre à chaque appel de médic. Quand je joue médic et que je suis sur le front où ça se fritte les fesses, je vais pas m&#39;amuser à revenir en arrière si y&#39;a un blessé (oopah) qui m&#39;appelle, je m&#39;occupe que des personnes qui sont à côté de moi.
D&#39;ailleurs selon moi, une commande vocale qui manque c&#39;est celle pour donner notre classe en médic "I&#39;m a medic" avec un curseur sur notre tronche, comme ça les gens sauraient où aller plutôt que de faire venir le medic au four et au moulin en même temps.

Gros Con n°2
24/11/2007, 05h08
Un avantage de plus pour le spy. Medic ! Et l&#39;ennemi medic vient nous sauver. Le comble :mellow:

ShinSH
24/11/2007, 11h35
Un avantage de plus pour le spy. Medic ! Et l&#39;ennemi medic vient nous sauver. Le comble :mellow:

Rhooo le joli coup que j&#39;avais fait d&#39;ailleurs...

En prostipute déguisé pyro, j&#39;appelle le medic qui était en train de coller un autre pyro. Pouf, il me garde en soin (j&#39;étais pas mal amoché), et je me mets à suivre l&#39;autre pyro, PAN backstab, et medic fini au pistol.

Putain, quelle classe de sale pute que ce spy :lol:

grincheux
24/11/2007, 15h15
Surtout qu&#39;il ne faut pas négliger l&#39;effet *doigt qui rippe sur E* :siffle:

Ca m&#39;arrive souvent ça :rolleyes:

Dans la foulée je balance un "Thanks !" pour que les médics se ramènent pas et découvrent que je me suis chié dessus :ninja:

cailloux
24/11/2007, 17h37
qu&#39;est ce qui peut pousser une connexion a 40 de ping à passer a 1200 en 1 seconde comme ça paf ? ( à part une malédiction je veux dire) piting j&#39;en ai plein le cul d&#39;être en galère avec le net je vous jure...

Bah
24/11/2007, 17h53
Si le changement de ping ne dure pas longtemps, qu&#39;il est régulier et que tu es en wifi, j&#39;ai peut-être la solution.

BSRobin
24/11/2007, 17h55
qu&#39;est ce qui peut pousser une connexion a 40 de ping à passer a 1200 en 1 seconde comme ça paf ? ( à part une malédiction je veux dire) piting j&#39;en ai plein le cul d&#39;être en galère avec le net je vous jure...

Du Wi-Fi ?
Parce que "le Wi-Fi c&#39;est pourri".

cailloux
24/11/2007, 17h55
Si le changement de ping ne dure pas longtemps, qu&#39;il est régulier et que tu es en wifi, j&#39;ai peut-être la solution.

il dure longtemps, il est régulier et je ne suis pas en wifi... donc non c&#39;est pas le voisin qui se connecte.

Et je précise que en prime ma vitesse de connexion est passé du 8Mo au 512 K

et aussi que j&#39;ai eut un truc comparable récemment qui a eut pour effet de cramer l&#39;alimentation de mon modem... enfin c&#39;était pas exactement pareil mais bon.

Guest
24/11/2007, 18h56
Du Wi-Fi ?
L&#39;euphémisme est de rigueur.

Monsieur Cacao
24/11/2007, 19h06
Du Wi-Fi ?

Marrant les critiques que j&#39;entends continuellment sur le Wi-fi...
Chez moi jamais de soucis; allez, une fois tous les 15 jours je dois faire un "réparer la connexion" sous Windows parce que le signal s&#39;est perdu entre-temps, ça prend 10s.

Sub4
24/11/2007, 19h25
FAI?
Type de connection?
USB? RJ?
Debit?
t&#39;habites à coté d&#39;un générateur electromagnetique?
Es-tu né pendant Tchernobil?

Si la somme de tes reponses est supérieur à 0xFFA4398D1 j&#39;ai la solution... :ninja:

cailloux
24/11/2007, 19h44
FAI? Leneuf ( oui je sais)
Type de connection? ADSL
USB? RJ? Ethernet
Debit? normalement 800Kb/s reception et là 90
t&#39;habites à coté d&#39;un générateur electromagnetique? mon voisin met de la techno de merde à fond, ça compte ?
Es-tu né pendant Tchernobil? non : je SUIS Tchernobyl

Si la somme de tes reponses est supérieur à 0xFFA4398D1 j&#39;ai la solution... :ninja:

BSRobin
24/11/2007, 20h43
Alors toi, on réduit ton débit par 10 et tu t&#39;inquiètes pas ? :D

Hmmm ca peut être du packet loss merdouilleux.
T&#39;as déjà essayé de faire des traceroutes un partout en dehors de dans ta ville à toi pour voir si sur le chemin y&#39;aurait pas un routeur merdouilleux ?
Ou exécuter un analyseur de trame genre ethereal-qui-a-changé-de-nom pour voir si y&#39;a pas mal de perte de séquence ?

cailloux
25/11/2007, 04h05
Alors toi, on réduit ton débit par 10 et tu t&#39;inquiètes pas ? :D

Hmmm ca peut être du packet loss merdouilleux.
T&#39;as déjà essayé de faire des traceroutes un partout en dehors de dans ta ville à toi pour voir si sur le chemin y&#39;aurait pas un routeur merdouilleux ?
Ou exécuter un analyseur de trame genre ethereal-qui-a-changé-de-nom pour voir si y&#39;a pas mal de perte de séquence ?

non j&#39;ai pas fais tout ça mais finalement je regrette pas : c&#39;est revenu à la normale là alors bon...

DLTSMan
25/11/2007, 11h48
Salut les gens!

Je crois que je suis sur le bon topic pour demander comment effacer ses stats! L&#39;option "reinitialiser stats" dans TF2 n&#39;est suivi d&#39;aucun effet chez moi. C&#39;etait histoire de voir un peu ce que ça donne maintenant que je ne meurt pas toute les douzes secondes!

Pelomar
25/11/2007, 11h51
Ah ouais, effacer ses stats pour les re-ramasser, mais cette fois en une seule partie :)

Pas con ca

cailloux
25/11/2007, 15h04
Mais piting mais merde quoi voilà qiue ça me refait la même chose : ping et connexion de merde.

S&#39;pas vrai ça marre de cette malédiction de la connexion, mais marre de chez marre là

LaVaBo
26/11/2007, 11h10

Wireshark.
</hs>

minamoto
26/11/2007, 11h50
bijour bijour tout le monde

je vois que ca parle technique, j&#39;en profite

j&#39;ai essayé plusieurs fois d&#39;installer les sprays dans tf2 en suivant divers tuto que j&#39;ai trouvé sur le net
mais ya pas moyen de les importer dans le jeu

à chaque fois que j&#39;essaie de les importer à partir de l&#39;onglet mulitjoueur de la fenetre d&#39;options, j&#39;ai un message d&#39;erreur qui me dit que &#39;limportation est impossible et que je n&#39;ai peut etre pas les droits pour le faire un truc dans le style"

zavez une idée des fois ?

merci

Kahn Lusth
26/11/2007, 12h17
Passe steam en Anglais (depuis les paramètres), lance le jeu, importe tes sprays, quitte le jeu, repasse le en Français, et voilà.

elvay
26/11/2007, 12h23
ça a pas fonctionné pour moi ça, il a fallut que je foute les spray dans un sous répertoir de TF (flemme de chercher lequel :ninja:)

Kahn Lusth
26/11/2007, 12h26
Ben pour les mettre dans le répertoire ça sous entend que l&#39;image a déjà été convertie en fichier texture.
Sinon c&#39;est dans le dossier VGUI normalement.

elvay
26/11/2007, 12h28
J&#39;avais chopé un fichier directement au bon format je crois.

minamoto
26/11/2007, 13h55
@khan : scuse moi khan mais je pige pas le rapport avec le passage du jeu en anglais en fait
en fait mes fichiers sont deja au format .vtf
j&#39;avais utilisé vtf edit pour le faire
me semble pas non plus que je me sois planté de répertoires mais bon je vais checker

nan ce qui me parassait bizarre, c&#39;était cette histoire de droit sur le cliché que me balance le message d&#39;erreur

en tous les cas, merci je vais refaire une vérif

elvay
26/11/2007, 14h01
Le message d&#39;erreur était le meme pour moi j&#39;ai du mettre le fichier dans :

C:\Steam\SteamApps\YourSteamName\team fortress 2\tf\materials\VGUI\logos
et dans
C:\Steam\SteamApps\YourSteamName\team fortress 2\tf\materials\VGUI\logos\UI

(et au passage créer les dossiers VGUI, logos et UI a la main).

Arseur
26/11/2007, 18h43
La même chose, le coup des répertoires, et mon fichier jpeg 256*256 est passé comme une lettre à la poste (ou comme papa dans maman).

reveur81
29/11/2007, 14h45
Petite question :

lorsque j&#39;appuie sur les touches 1-2-3-4 et 5, je dois encore cliquer pour prendre l&#39;arme en main, n&#39;y a-t-il pas un moyen de se passer du clic (étrange et affreusement lent comme système), et avoir directement l&#39;arme en appuyant sur le chiffre correspondant ?

jammerjun
29/11/2007, 14h47
Une option avancée à activer. Vital comme option !

Maxwell
29/11/2007, 14h54
cl_fastswitch 1

Carpette
30/11/2007, 00h10
Tiens, à propos de ces commandes, y&#39;a un moyen de faire en sorte de ne pas avoir à les relancer à chaque fois qu&#39;on relance le jeu ? :D

Genre elles restent activent et tout, non par ce que, comme un gros con que je suis, j&#39;aime bien savoir combien de FPS j&#39;ai quand je joue, et l&#39;affichage saute à chaque redémarrage du jeu (accessoirement ca me permet de voir aussi si mes bidouillages de fréquence de carte graphique sont réellement utiles) .