PDA

Voir la version complète : TF2 pour les nuls

Page : 1 [2] 3 4 5

Dr Greenthumb
27/10/2007, 10h32
Sinon j'ai croisé des spys qui s'amusent à te faire "psss hé" dans l'oreille, sans te tuer, juste pour te rendre dingue... je peux vous dire que ça marche du tonnerre.
Comment ça psss hé ?

El DRuZ
27/10/2007, 10h32
Les demoman devaient être largués, ça m'a l'air super simple à faire sauter tout ça. :D

On est bien d'accord, mais pour faire sauter tout ça les demoman adverses se devaient d'avancer pas mal, et donc s'exposer aux attaques de mon équipe. En pratique, ceux qui essayaient se faisaient bourrer le mou par les soldier et autres qui trainaient dans le coin.
Après oui, une attaque bien structurée ou un bon über et c'en est fini des pitites tourelles qui font peur, mais en face ça réagissait pas et ça a donc fait très mal. Se serait bien de tester la même disposition avec une équipe réactive en face histoire de voir combien de temps on peut tenir la position.

Et en jouant spy, j'évite les téléporteurs, au final on perds plus de temps qu'on en gagne à attendre de plus avoir la trainée de couleur qui colle au derrière.

Kami93
27/10/2007, 10h54
Au fait il est possible de desactiver les "aides" du jeu genre les gros panneau aprè chaque début de map "capture la bite à ackboo pour la manger dans ton camp" qui prennent pas mal de place sur l'écran (pourtant j'ai activé le mini hud) et les stat "ouah trop bien t'as presque aussi bien suxxé en spy que la derniere fois " enfin vous voyez quoi.

Arthur Rabot
27/10/2007, 13h17
Comment ça psss hé ?

Je vois pas trop non plus, vu que c'est une réplique du sniper quand il fait un headshot.

Comme "Thanks for standing still mate".

Uriak
27/10/2007, 16h20
en parlant d'engipute, j'ai réalisé un vieux fantasme...

je vous laisse deviner où se trouve cette base dont j'ai semé le germe :) et l'effet que ça pouvait avoir sur l'ennemi :P

http://img508.imageshack.us/img508/1002/ingiputeic6.jpg (http://imageshack.us)

http://img153.imageshack.us/img153/2970/ingipute2qn4.jpg (http://imageshack.us)

novesKe
27/10/2007, 16h33
Je joue 90% du temps en pyro, et quand un ingé sort sa boite à outils sur le front, je reste à coté du matos pour checker les spy. On pourrait croire qu' avoir un gars en moins au front c' est pas terrible, pourtant à la longue c' est beaucoup plus rentable. La team adverse est confiné dans une zone, et les heavy et demo sont plus efficaces.

Fafox
27/10/2007, 17h47

je vous laisse deviner où se trouve cette base dont j'ai semé le germe :) et l'effet que ça pouvait avoir sur l'ennemi :P

C'était toi ça?! :o

salop, j'ai meuglé toute la partie des "Uriak il est relou, massacrez-lui ses tourelles dans notre base!", niet... On a perdu lamentablement :sad:

J'ai eu ma ptite vengeance personnelle en massacrant tes building que tu t'obstinais à vouloir mettre dans le coin au milieu de la map (FlashOX t'es un barbare ^_^ )

Raoul Adroite
27/10/2007, 18h09

Ouais Uriak, t'es une vilaine grosse pute. J'avais beau dire avec flashox qu'il fallait les démolire, rien n'y a fait. Je te hais. :ninja:

NykO18
27/10/2007, 18h59
J'ai mieux : j'étais sniper, stratégiquement en train de glander dans un recoin, et un médic a trouvé très intelligent de me balancer l'ubercharge alors que j'étais plutôt loin de la zone :wacko:
Etant moi-même Medic, je pense comprendre ce geste.
Parfois on est obligés de balancer l'übercharge a moins de mourir sous peu, et donc tant qu'à faire, on en fait profiter le joueur le plus proche.
Parfois on prend feu pendant de longues secondes, on prie pour que ca s'arrête avant le zéro fatidique, et finalement, on préfère balancer l'übercharge pour pas mourrir. Ca permet de continuer à soigner les gens sur le front sans devoir se retaper le chemin depuis le spawn.

novesKe
27/10/2007, 19h17
J' ai un peu tenté le spy, et j' ai découvert un truc bien marrant, qui fonctionne assez souvent:

1 - se déguiser en classe d' assaut, soldier ou démo ça marche pas mal.
2 - réussir à contourner les lignes ennemies
3 - demander un médic adverse, et le convaincre de nous suivre
4 - foncer tout droit vers la ligne de front. Le medic est presque toujours persuadé que son patient sait où il va, et qu' il va le couvrir.
5 - traverser la ligne de front, et débarquer au milieu de notre équipe.
6 - admirer le carnage, généralement le pauvre toubib perdu se mange toute la puissance de feu de l' équipe en une seconde.

Après deux ou trois coups réussis, les médics adverses perdent un temps fou à checker chacun de leurs patients, et hésitent un peu à les suivre partout.

Dr Greenthumb
27/10/2007, 20h06
Etant moi-même Medic, je pense comprendre ce geste.
Parfois on est obligés de balancer l'übercharge a moins de mourir sous peu, et donc tant qu'à faire, on en fait profiter le joueur le plus proche.
Parfois on prend feu pendant de longues secondes, on prie pour que ca s'arrête avant le zéro fatidique, et finalement, on préfère balancer l'übercharge pour pas mourrir. Ca permet de continuer à soigner les gens sur le front sans devoir se retaper le chemin depuis le spawn.
Hmmm pluzun. d'ailleurs je me demande s'il parlait pas de moi.
J'étais en plein feu de l'action, je healais un soldier, et paf ! über pour vos mères ! Sauf que le soldier est mourru 1/100 de secondes avant.
Et le seul mec à proximité c'était un scout :happy2:

novesKe : haha ! pas con :P

Kami93
27/10/2007, 22h19
J' ai un peu tenté le spy, et j' ai découvert un truc bien marrant, qui fonctionne assez souvent:

1 - se déguiser en classe d' assaut, soldier ou démo ça marche pas mal.
2 - réussir à contourner les lignes ennemies
3 - demander un médic adverse, et le convaincre de nous suivre
4 - foncer tout droit vers la ligne de front. Le medic est presque toujours persuadé que son patient sait où il va, et qu' il va le couvrir.
5 - traverser la ligne de front, et débarquer au milieu de notre équipe.
6 - admirer le carnage, généralement le pauvre toubib perdu se mange toute la puissance de feu de l' équipe en une seconde.

Après deux ou trois coups réussis, les médics adverses perdent un temps fou à checker chacun de leurs patients, et hésitent un peu à les suivre partout.
Euu ouai ça peut effectivement marcher mais faut que le medic soit un peu con, moi quand je vois trop trop de monde en face, je gueuler à celui que je soigne qu'il faut reculer s'il veut pas, je me casse, ça sert à rien de mourir bêtement.

Sinon moi en spy j'aime bien reculer genre j'appele un medic, il me suit dans un coin bine sombre et isolé et hop il goute de mon opinel.
C'était tellement un truc de batard (le fait de tuer un mec qui a voulu te soigner) que j'ai presque la gaule à chaque fois que ça marche. :lol:

Kami93
27/10/2007, 22h27
Je joue 90% du temps en pyro, et quand un ingé sort sa boite à outils sur le front, je reste à coté du matos pour checker les spy. On pourrait croire qu' avoir un gars en moins au front c' est pas terrible, pourtant à la longue c' est beaucoup plus rentable. La team adverse est confiné dans une zone, et les heavy et demo sont plus efficaces.
Oui quand je vois que personne ne se prend la tête à checker pour les spy je fais ça aussi, je brule tout ce qui me semble suspect (ou pas, je brule tout le monde en fait).

En géneral le ou les spys sont bien démoralisés.

Bon c'est pas gratifiant, on n'est pas en haut du tableau, mais on sait que c'est fort utile et que les ingé apprecient beaucoup l'initiative.

A chaque fois que je, ou que un mec de ma team se collait à cette tâche on gagnait...pas de spy venant niquer des constructions avancées/ ou alors defensives protegeant des CP.

Très efficace.

ps : sinon au fait, c'est moi ou les medics regagnent peu à peu de l'hp en soignant un pote ?

Septa
28/10/2007, 00h10
ps : sinon au fait, c'est moi ou les medics regagnent peu à peu de l'hp en soignant un pote ?

Nope... C'est bien ça... Mais lentement hein...

Uriak
28/10/2007, 00h19
ils la regagnent seuls, aussi. Par contre je ne sais pas si soigner quelqu'un change la vitesse de récup...

grincheux
28/10/2007, 01h47
Sinon moi en spy j'aime bien reculer genre j'appele un medic, il me suit dans un coin bine sombre et isolé et hop il goute de mon opinel.
C'était tellement un truc de batard (le fait de tuer un mec qui a voulu te soigner) que j'ai presque la gaule à chaque fois que ça marche. :lol:

Comment jme suis senti con quand on me l'a fait http://smileys.touslessmileys.com/s6/1007/9401.gif

NykO18
28/10/2007, 02h14
Comment jme suis senti con quand on me l'a fait http://smileys.touslessmileys.com/s6/1007/9401.gif
En Medic on se sent toujours con un jour ou l'autre quand on se rend compte que le mec qu'on soigne depuis 10 minutes se met à charcuter 2 ou 3 gars de notre équipe avant qu'on le décapite avec notre scie chirurgicale. Ca arrive à tous les medics je pense, certains Spy sont vraiment bluffants.

Zebb
28/10/2007, 10h14
ils la regagnent seuls, aussi. Par contre je ne sais pas si soigner quelqu'un change la vitesse de récup...

Si si, en fait j'ai l'impression que c'est un peu comme l'ubercharge : plus le gars que tu soignes en low en life, plus ça te redonne aussi de vie.

Kami93
28/10/2007, 10h56
En Medic on se sent toujours con un jour ou l'autre quand on se rend compte que le mec qu'on soigne depuis 10 minutes se met à charcuter 2 ou 3 gars de notre équipe avant qu'on le décapite avec notre scie chirurgicale. Ca arrive à tous les medics je pense, certains Spy sont vraiment bluffants.
Oui je me suis fait dépuceler du spy comme ça hier soir, j'avais honte. Mais le spy était très bon j'ai oublié son nom mais sur plusieurs maps de suite il jouait spy, et rien à dir il excellait dans le genre.

Franchement y en a que je croise souvent qui ont un niveau de PGM :wub:

C'est toujours interessant de les mater jouer, et de les lire ici (d'ailleurs j'aime beaucoup ce topic , les oiseaux et les fleurs).

scritche
28/10/2007, 11h01
YOYO, je te hais.

toto104
28/10/2007, 17h26
Sur dustbowl, pour l'équipe bleu il y a une sortie sur le coté droit que les rouges ignorent parfois (souvent s'il sont nuls ...) du coup tu les cueilles trakilou en heavy :)

Sur well, faire gaffe au spy déguisé qui attend le rush de son équipe et chope le dernier point dès que l'avant dernier est pris (et concentre les efforts de l'équipe) :happy2:

gnak
28/10/2007, 19h42
Question de noob aussi, le fichier cfg personnalisé, vous le posez où vous ? J'ai commencé à bidouiller 2 ou 3 trucs et j'ai l'impression de l'avoir fait dans le vent.

damned-wolf
29/10/2007, 02h27
A la place de l'original non?
(\team fortress 2\tf\cfg\)

Blackmane
29/10/2007, 09h53
Moi par contre j'adore la majorité des spy. En tant qu'ingé je trouve toujours rigolo de voir qui approche "l'air de rien" et que tu cueille parce qu'il n'a rien à foutre là.
Après y a ceux qui jouent bien à très bien. Et ceux là faut avouer, mis à part le pyro qui a son coup de chance et qui lui fout le feu au pif y a pas grand chose à faire.

Uriak
29/10/2007, 10h34
ouaip, moi je suis encore un spy très très moyen <_<

Dur dur après s&#39;être totalement immergé dans la bestialité du soldier :ninja: Je trouvais cette classe abusée quand je me mangeais des roquettes critiques, mais depuis ce week-end je la trouve encore plus abusée depuis que je la joue :ninja: des fois j&#39;ai honte de mes actes, bouhouhou :cry: Heureusement il me reste sniper face à zouuu pour un peu de duel chevaleresque

SetaSensei
29/10/2007, 11h21
Bon, j&#39;ai commencé TF2 ce week end.

Ce que j&#39;ai pu en retirer comme expérience :

Le pyro est super efficace en défense si la map n&#39;est pas un dédale de couloirs : pour peu qu&#39;on se planque et qu&#39;on attende le premier spy qui vient prendre le point, hop tu débarque et tu le grilles :). Mais apparemment très peu de gens le sortent dans ces conditions. Couplé à un ingé (comme je l&#39;ai lu au dessus) c&#39;est intuable. J&#39;ai meme fais le test sur la map avec les plans à voler : un ingé qui met sa tourelle pour viser les 2 couloirs, un pyro planqué pour allumer le premier qui passe l&#39;entrée et c&#39;est partit. :lol:

J&#39;ai testé un peu spy, je suis pas encore très familiarisé. par contre si vous croisez un joueur nommé DKay, vaut mieux l&#39;avoir dans son équipe, c&#39;est un spy hallucinan :mellow:

J&#39;aime bien Heavy aussi, mais le rush heavy seul, ça ne donne rien :cry:

Blackmane
29/10/2007, 11h53
En même temps le heavy de par sa très faible vitesse de déplacement est totalement dépendant du médic.
Trop lent = plein de dégats dans la tronche => nécessité d&#39;un soin constant.

SetaSensei
29/10/2007, 12h06
En même temps le heavy de par sa très faible vitesse de déplacement est totalement dépendant du médic.
Trop lent = plein de dégats dans la tronche => nécessité d&#39;un soin constant.

Oh j&#39;ai testé avec un demoman et on avait bien avancé. Mais si y a pas un medic qui passe c&#39;est sur que tu ne vas pas bien loin

Dr Greenthumb
29/10/2007, 12h09
Couplé à un ingé (comme je l&#39;ai lu au dessus) c&#39;est intuable. J&#39;ai meme fais le test sur la map avec les plans à voler : un ingé qui met sa tourelle pour viser les 2 couloirs, un pyro planqué pour allumer le premier qui passe l&#39;entrée et c&#39;est partit. :lol:
C&#39;est ce que j&#39;ai fait hier avec georges abitbol. Effectivement on a tenu assez longtemps. Mais quand ils viennent scout+medic en über on peut rien faire :&#39;(
je suis allé me ballader en face, et les tourelles ils avaient compris où les mettre. Pas dans la salle, mais dans les couloirs pile poil après les escaliers.
Personne est passé.

Anonyme1023
29/10/2007, 14h29
Le spy est chaud à grillé quand, par exemple, sur Dustbowl, ça pete dans tous les sens, on vois pas forcement les gens qui arrivent, et qu&#39;un spy arrete pas de poser des charges en tournant autour, donc impossible à visé, qui fais des allé retour avec toutes les tourelles... Seul, on peut pas :unsure:

M&#39;enfin j&#39;m&#39;en cogne j&#39;suis scout, et je detestes les pyro et les ingé !

damned-wolf
29/10/2007, 14h59
Dans ce cas la en soldier je tire directo sur la tourelle. Ensuite, celui qui vole c&#39;est le spy :lol:

Sub4
29/10/2007, 16h39
Ptit astuce simpa en spy pour demonter les constructions: LE SPAMS!!!

Spammez votre Windowz Disque Pack sur les tourelles ennemies, et la, vous mettrez l&#39;ingé face a un choix bien dificille a faire...
Sauver sa progéniture, ou lutter contre le tabac???

En tous cas ca marche ^^.

Par contre j&#39;ai du mal des fois a comprendre... Hier j&#39;ai joué sur les serv de CPC en scout sur 2fort, il y avait 2 ingé en face et 2 spy chez nous.
Normal, les 2 ingé avaient placé leurs tourelles (juste entre la cours et la salle de spawn, celle qui couvre les 2 points de passages obligatoire).

Mais rien a faire, les spy (clan HFR je croi) etaient pourtant en haut du tableau, mais rien a faire, ils ne tombaient pas les tourelles :wacko: ca me rendai fou....
Obligé de respawn spy pour les detruires en solo et rush scout....

Vive le TP ...

Sinon a plus sur CPC

Maxwell
29/10/2007, 16h41

Spammez votre Windowz Disque Pack sur les tourelles ennemies, et la, vous mettrez l&#39;ingé face a un choix bien dificille a faire...
Sauver sa progéniture, ou lutter contre le tabac???

En tous cas ca marche ^^.

Par contre j&#39;ai du mal des fois a comprendre... Hier j&#39;ai joué sur les serv de CPC en scout sur 2fort, il y avait 2 ingé en face et 2 spy chez nous.
Normal, les 2 ingé avaient placé leurs tourelles (juste entre la cours et la salle de spawn, celle qui couvre les 2 points de passages obligatoire).

Mais rien a faire, les spy (clan HFR je croi) etaient pourtant en haut du tableau, mais rien a faire, ils ne tombaient pas les tourelles :wacko: ca me rendai fou....
Obligé de respawn spy pour les detruires en solo et rush scout....

Vive le TP ...

Sinon a plus sur CPC

Heuuuuuu... J&#39;ai rien compris à tes phrases la: c&#39;est normal ?

Anonyme1023
29/10/2007, 16h49
http://catzattitude.free.fr/canardplus/spam.jpg.jpg

C&#39;est tout ce qu&#39;il faut comprendre :siffle:

POPO l'hippo
29/10/2007, 16h49
Je remarque qu&#39;il y a un groupe CPC qui existe for real : http://steamcommunity.com/groups/coincoin

C&#39;est qui qui invite ? ça sert à qque chose ?

Anonyme1023
29/10/2007, 16h50
Je remarque qu&#39;il y a un groupe CPC qui existe for real : http://steamcommunity.com/groups/coincoin

C&#39;est qui qui invite ? ça sert à qque chose ?

C&#39;est du plagiat, une bande de cons qui a crée le groupe, on les connait pas, mais on a déjà envoyer les flics chez eux

JojoLeMerou
29/10/2007, 17h05
Ça marche pas toujours. Même rarement.
- Soit tu spames et lui spames la clé avec une chance de te frapper en même temps ;
Ça peut durer longtemps et ses petits copains vont te faire ta fête.
- Soit il est même assez rapide pour switcher sur le fusil, te headshoter, et reprendre tranquillement sa clé...

superduvet
29/10/2007, 17h09
Perso je meurs souvent à coup de clé...

Fafox
29/10/2007, 17h55
Petit coup de gueule sur mes parties d&#39;hier soir.

Trop de tourelles en face, je passe spy (bien que j&#39;estime être une quiche en spy mais bon).

J&#39;ai failli péter un plomb : les gars de mon équipe me voient et trouvent rien de mieux que de venir me coller pendant que je me déguise ou que je suis invisible.

D&#39;une, une fois déguisé, le premier soldier/scout qui passait par là me grillait direct ("tiens c&#39;est qui ce mec qui se balade avec un ennemi main dans la main en cueillant des coquelicots?").

De deux, étant invisible je me crois à l&#39;abri des canardages mais non les gars ils continuent à me coller quand je suis invisible. Frag surprise pour le soldier en face qui canarde mon coéquipier.

Et ça, 2-3 fois d&#39;affilée!

Déprimant, j&#39;ai changé de serveur :|

Donc ami débutant, quand tu es près d&#39;un spy de ton équipe déguisé et qu&#39;un ennemi est dans le coin (coin), joue l&#39;indifférence ou tire lui dessus en faisant semblant de le rater.... ;)

BSRobin
29/10/2007, 18h29

Donc ami débutant, quand tu es près d&#39;un spy de ton équipe déguisé et qu&#39;un ennemi est dans le coin (coin), joue l&#39;indifférence ou tire lui dessus en faisant semblant de le rater.... ;)

Putain, mais alors ouais, mais alors ouais mais ouais genre grave. :/
Ou alors le medic qui te soigne en plein dans la base adverse alors que justement, tu t&#39;es fait chié à arriver jusque là avec des points de vie en moins pour avoir l&#39;air crédible quand tu appeles le medic ennemi et que c&#39;est pas pour qu&#39;on te soigne en te collant une grosse cible sur le front :/

Bon, ca marche dans l&#39;autre sens aussi, hein ... Moi ca m&#39;arrive de croiser sous le nez de l&#39;ennemi ou pas loin des spy amis, bah je tire dessus ou à côté en essayant de garder mes distances ... je crois parfois voir un regard incrédule dans les yeux du spy "hey mais non, chuis un copaing !" tout en s&#39;arrêtant net et en cherchant à comprendre pourquoi on s&#39;écarte de lui ... "hey mais non les gars je suis avec vous !! je <SCHPLOURCH>(*)"

(*) rox critique du soldier en face qui a observé avec suspicion puis amusement toute la scène

Ceci dit, quand tu es invisible en spy, tu l&#39;es pour TOUT LE MONDE.
Et un spy invisible qu&#39;on détecte, bah si on ne tire pas dessus, on ne le voit pas passer brièvement de sa couleur pour s&#39;assurer que c&#39;est bien un à nous.

Marty
29/10/2007, 19h20
Heuuuuuu... J&#39;ai rien compris à tes phrases la: c&#39;est normal ?

Moi j&#39;ai tout bien compris et j&#39;etais la, mais je me suis vite baré car les mecs de [HFR] se la jouer ensemble pour faire :"C&#39;est nous les premiers na !"

Sinon face au tourelle et son ingé, en Spy tout dépend de l&#39;upgrade de la tourelle. Pour une lvl, tu backstab l&#39;ingé puis invisibilité tout de suite derriere aprés éguisement et pour finir tu sabotes les machines.
Face à une lvl 3 spammé est, je trouve, la meilleure solution surtout si l&#39;ingé n&#39;a pas de dispenser à coté.

Sub4
29/10/2007, 22h34
J&#39;ai fait une decouverte faramineuse aujourd&#39;hui =p

Quand se camonfler en spy ^^

Ca ma sauver la vie sur une partie :happy2:

Il se trouve que je me suis retrouvé à 1sec de la fin de mon invi en plein milieu d&#39;un ptit groupe de pas-simpa- du-tout meme-qu&#39;ils-en-voulaient-a-mon-chat, et la pas mauvais deguisement, je me retrouve sisible en spy ennemi
"Salut les gars ;) "

Meme pas ils ont tiré. C&#39;était surment un coups de chance car moi meme j&#39;aime le préshoot sur mes potes les spy :rolleyes: alors que c&#39;est tres rare un spy en spy

Sinon face au tourelle et son ingé, en Spy tout dépend de l&#39;upgrade de la tourelle. Pour une lvl, tu backstab l&#39;ingé puis invisibilité tout de suite derriere aprés éguisement et pour finir tu sabotes les machines.
Fa ce à une lvl 3 spammé est, je trouve, la meilleure solution surtout si l&#39;ingé n&#39;a pas de dispenser à coté.

Cool a savoir ca

Kami93
29/10/2007, 22h47
Petit coup de gueule sur mes parties d&#39;hier soir.

Trop de tourelles en face, je passe spy (bien que j&#39;estime être une quiche en spy mais bon).

J&#39;ai failli péter un plomb : les gars de mon équipe me voient et trouvent rien de mieux que de venir me coller pendant que je me déguise ou que je suis invisible.

D&#39;une, une fois déguisé, le premier soldier/scout qui passait par là me grillait direct ("tiens c&#39;est qui ce mec qui se balade avec un ennemi main dans la main en cueillant des coquelicots?").

De deux, étant invisible je me crois à l&#39;abri des canardages mais non les gars ils continuent à me coller quand je suis invisible. Frag surprise pour le soldier en face qui canarde mon coéquipier.

Et ça, 2-3 fois d&#39;affilée!

Oui c&#39;est relou mais à toi d&#39;anticiper ça, une des choses que tu ne peux maitriser (sauf si tu connais tout le monde sur le serveur ) c&#39;est le niveau de tes coéquipiers, pour anticiper une boulette d&#39;un medic ou autre, il faut en spy faire l&#39;associal pure et dure, toujours passer autre part, attendre que tes potes rushent etc, jamais se meler à la foule car les gens , elles sont sales. Les seuls avec qui tu fais frotti frotta ce sont les ennemis c&#39;est tout, et en regardant dans la bonne direction, car meme sans ton pote soldier/scout, si tu te diriges dans la mauvaise direction , on va te shooter anyway.
Si tu es short en camouflage et que t&#39;as pas le choix pour passer la ligne de front que d&#39;etre "à découvert" déguise toi en spy ennemi , ça fera plus credible (genre tu poursuis un medic ou u heavy en straffant) puis passé le front tu te changes dans un coin discret en autre chose pour faire du backstab tranquille ou plus important du sapping. Oui pour moi c&#39;est le role premier du spy avec le fait de tuer des snipers un peu trop efficaces.

Et puis des spys qui sabotent pas les machines d&#39;en face ce sont de mauvais spys ou alors des débutants, il faut pas hésiter à leur dire " hé un tel je t&#39;ai vu passé près d&#39;un sentry gun pourquoi tu l&#39;a pas saboté ?"

Enfin le spam ça marchera pas contre une bonne team qui communique, un ingé intelligent appelera à la rescousse un pyro (d&#39;ailleurs en spy c&#39;est plutot malin de se déguiser en pyro, ça a tendance à rassurer les ingenieurs :d) ou quelqu&#39;un d&#39;autre pour faire le ménage, et là le spam c&#39;est pas bon, faut faire profil bas et attendre que ça se calme.

Fafox
30/10/2007, 08h18
Ceci dit, quand tu es invisible en spy, tu l&#39;es pour TOUT LE MONDE.
Et un spy invisible qu&#39;on détecte, bah si on ne tire pas dessus, on ne le voit pas passer brièvement de sa couleur pour s&#39;assurer que c&#39;est bien un à nous.

Ouais j&#39;ai pas été assez précis. Je parlais plutôt de la phase où tu commences à devenir invisible ou réapparaitre. Mais c&#39;est vrai que je suis ptêt parano sur ce point et que c&#39;est juste un manque de pot récurrent :ninja:

Blackmane
30/10/2007, 09h28
Faut absolument que je me fasse le bind pour me déguiser en allié.
Ca a l&#39;air con comme ça, mais quelqu&#39;un qui voit rappliquer sur le front en courant un <insérer le nom de classe> ennemi sera moins suspicieux envers les spy que s&#39;il voit rappliquer un truc qui se camoufle à la va vite.

Kami93
30/10/2007, 11h32
Bons conseils, y&#39;a juste le coup du "se déguiser en spy ennemi et poursuivre un medic ou heavy" qu&#39;est pas trop crédible à courte distance vu que tes coéquipiers (donc les ennemis) sont censés te voir avec un masque sur la gueule de ce que tu portes comme déguisement. Me trompe-je?
Tout à fait d&#39;ailleurs je ne sais pas ce que l&#39;on voit du coup sur le masque. Mais ça marche ç tres court terme on est d&#39;accord mais c&#39;est parfois suffisant pour pallier à un camouflage trop court ou alors pour pas avoir la fumée etc qui te trahierait bien.
Le spy c&#39;est la classe ou faut switcher enormement entre les deguisements et le camouflage, s&#39;adapter et encore se réadapter, mais c&#39;est la seule solution si on veut survivre après quelques sappings et des backstab; c&#39;est certainement la classe la plus interessante à jouer tellement il faut bien connaitre les fondements les comportements des classes du jeu.
C&#39;est pour ça que je fais un mauvais spy :lol:

BSRobin
30/10/2007, 11h42
J&#39;ajouterais que oui, arriver à switcher de déguisement dans un coin, c&#39;est le meilleur moyen de survivre.
Un exemple hier sur dustbowl, déguisé en demo, je parviens jusqu&#39;au point de spawn ennemi, et je tombe à opinel raccourci sur le dos d&#39;un sniper.
Comme monsieur le campeur était dans un coin bien reculé, personne ne s&#39;est aperçu qu&#39;il était super décédé. Je remets un déguisement d&#39;ingé et hop, le sniper revient ( serveur en instantspawn ) et s&#39;en prend ... au premier demo qu&#39;il croise :D

J&#39;ai eu le temps de me faufiler discrètement jusqu&#39;aux tourelles ennemies pendant que les gars s&#39;expliquaient :)

Dr Greenthumb
30/10/2007, 12h18
alors que c&#39;est tres rare un spy en spy
J&#39;ai essayé ça une fois. Je m&#39;étais dit, tiens les spy ils se font jamais préshoot. Du coup je me déguise en spy ennemi, premier mec rencontré, je me fait allumé :XD:

j&#39;ai plus retenté :P

Dolypran
30/10/2007, 12h19
Bons conseils, y&#39;a juste le coup du "se déguiser en spy ennemi et poursuivre un medic ou heavy" qu&#39;est pas trop crédible à courte distance vu que tes coéquipiers (donc les ennemis) sont censés te voir avec un masque sur la gueule de ce que tu portes comme déguisement. Me trompe-je?

Fin bon à distance et dans le feu de l&#39;action, tu fais pas trop gaf à ce que porte le spy, le plus embetant c&#39;est que tu vas te faire allumer en mm temps que tout le monde avec les splash damage ou mecs qui tirent à côté donc ca change pas grand chose.

Pour en revenir au duel spy/ingé, difficile sur des maps aux il y a 3 campouzes d&#39;inge en defense full equip: tourell niveau 3, distributeur, barbecue, chipos... et impossible d&#39;aller backstab l&#39;inge. Sans parler de tous les mecs de passage parce que bien sur vous êtes à côte du respawn. Tu peux spammer ce que tu veux,rien à faire. La seule chose, attendre une charge allié avec uber pour profiter de la panique et aider la team à faire péter les strucutres, mais ca demande patience et coordination.

sinon, j ai remarqué que le temps du sabotage diminué avec la santé de la srtucutre: une tourelle à 50% mettra seulement 3 sec à péter, quelqu&#39;un peut confirmer?

Edit:
SPY ALERT: dès qu&#39;un mec coure à l&#39;envers, s&#39;arrete et vous tient la porte pour vous laisser passer, oublie de faire usage de son arme en toute circonstance, un petit coup de pompe ca mange pas de pain

Uriak
30/10/2007, 12h46
oui c&#39;est normal pour le sap : il n&#39;agit pas avec un timer mais détruit lentement la structure (ce qui au final est plus dangereux)

Sinon de mon expérience de contre spy, la meilleure manière de survivre en spy.. c&#39;est de rester au large. Quelle que soit la circonstance, on ne shoote qu&#39;un gars proche, pas un type qu&#39;on voit à l&#39;autre bout de la cour. Parce que ça ne sert à rien, ça fait faire un détour, etc. Donc spys, gardez vous de la proximité, vous éviterez les pyro paranos, les contacts avec collisions, les grenades perdues, etc.

LaVaBo
30/10/2007, 14h41
Une question qui me vient :
est-ce que les degats par brulure s&#39;additionnent?
Alors ATTENTION :
degats du lance-flamme = X dmg/sec
degat des brulures = Y dmg/sec et ca dure Z secondes
si 2 pyros me crament pendant 3 sec en meme temps
==> pour moi, ca va faire 2x3xX + 2xZxY dmg (sans tenir compte de la distance pyro-cible)

mais je me demande si les degats Y s&#39;additionnent au final?

Maxwell
30/10/2007, 14h46
==> pour moi, ca va faire 2x3xX + 2xZxY dmg (sans tenir compte de la distance pyro-cible)

Je trouverais plus logique que ça fasse 2x3xX + ZxY dmg. Quand tu brules, tu brules. Tu brules pas 2 ou 3 fois plus.

Anonyme1023
30/10/2007, 14h48
Hier sur 2fort, on a eu, avec YannDos, un trés bon duo Spy/Scout grace à TS

J&#39;attendais Yann dans les couloirs de l&#39;inté ennemie, ou ce trouvait une tourelle dans la salle de la valise... Yann arrive, dépose une charge, je fais mon entrée pour finir de dégomer la tourelle, tuer l&#39;ingé, et laisser le restes exploser (bon, Yann est mort sur le coup, mais bon) puis remonté la valise...

C&#39;étais le genre de truc auquel l&#39;ingé devait pas s&#39;attendre... Qu&#39;un spy foute une charge, et que direct un scout charge comme un malade pour tout défoncé :w00t:

C&#39;étais VRAIMENT le bon plan

Kami93
30/10/2007, 14h52
Fin bon à distance et dans le feu de l&#39;action, tu fais pas trop gaf à ce que porte le spy, le plus embetant c&#39;est que tu vas te faire allumer en mm temps que tout le monde avec les splash damage ou mecs qui tirent à côté donc ca change pas grand chose.

Pour en revenir au duel spy/ingé, difficile sur des maps aux il y a 3 campouzes d&#39;inge en defense full equip: tourell niveau 3, distributeur, barbecue, chipos... et impossible d&#39;aller backstab l&#39;inge. Sans parler de tous les mecs de passage parce que bien sur vous êtes à côte du respawn. Tu peux spammer ce que tu veux,rien à faire. La seule chose, attendre une charge allié avec uber pour profiter de la panique et aider la team à faire péter les strucutres, mais ca demande patience et coordination.

sinon, j ai remarqué que le temps du sabotage diminué avec la santé de la srtucutre: une tourelle à 50% mettra seulement 3 sec à péter, quelqu&#39;un peut confirmer?

Edit:
SPY ALERT: dès qu&#39;un mec coure à l&#39;envers, s&#39;arrete et vous tient la porte pour vous laisser passer, oublie de faire usage de son arme en toute circonstance, un petit coup de pompe ca mange pas de pain
+1 sur tout, et + 25 sur le fait de faire chier les ingé AU MOMENT d&#39;un rush ally (genre heavy/pyro + medic avec uber) lorsque ya 2/3 ingé qui ont fait une vraie défense reloue.

Sinon pour finir, dolyprane t&#39;es un excellent spy :wub: (je t&#39;ai pas mal observé et appris du coup.)

JojoLeMerou
30/10/2007, 14h58
Deux pyros qui te crament à bout pourtant, tu meurs en 1/2 sec.

Ce qui compte avec le pyro principalement, c&#39;est la distance.
Et ensuite le temps de brûlure.

+ 25 sur le fait de faire chier les ingé AU MOMENT d&#39;un rush ally (genre heavy/pyro + medic avec uber) lorsque ya 2/3 ingé qui ont fait une vraie défense reloue.
Clair, impossibeulh autrement.
Je me suis déjà fait engueulé en étant spy parce qu&#39;il y avait encore les trois tourelles... <_<

Anonyme1023
30/10/2007, 15h20
+1 sur tout, et + 25 sur le fait de faire chier les ingé AU MOMENT d&#39;un rush ally

Wow... C&#39;est le mal ! :ninja:

Kami93
30/10/2007, 15h30
wow j&#39;ai peut être joué 10 jours en tout dans ma vie pour ne pas mourir bête.

mais c&#39;est tout.

Sub4
30/10/2007, 15h41
hier j&#39;ai utilisé une feinte qui a marché quasiment tout le temps ^^

C&#39;était trop bon.

Bon je vous explique quand mm, je suis pas un medipute:

En gros, j&#39;étais spy en face d&#39;un ingé ultra paranno, le genre à tuer son nouveau né.
Après mettre fait tué 2 3 fois sans ne pouvoir rien faire, j&#39;ai kiffé =p

Je me suis caché genre au coin d&#39;une porte style "hihi je suis pas grillé moi Ô grand spy" :siffle: mais en fait si, je me suis volontairement mi d&#39;une maniere purement cheloo histoire d&#39;aguicher l&#39;ingé avec au moins autant de talant que Joséta de boulogne (ou pas... c&#39;est a la mode ca non? :blink: )
Et ca marche ^^, je l&#39;ai attiré au coin d&#39;un couloir, l&#39;attendant sagement arme degainé pret a le head shoot loin de ses tourelles =p
Avec un peu de skill ca passe ;)

Je l&#39;ai fait 3x d&#39;affilé sur le mm CPC, donc voila ^^, pour info c&#39;était sur 2Fort, et peu etre avant hier.

En résumé pour ceux qui aurraient du mal avec ma structure syntaxtique:

Jouer le spy KIKOOLOLMDR pour attirer l&#39;attention de l&#39;ingé dans un coin sombre et humide (non non ne cherchez pas la tise et encore moin le point g, ou pire, la moto de casque...) et le descendre d&#39;une maniere plus que conventionnel: une bonne baltos bien placé sur le haut du front pres de la 3eme ride...

LaVaBo
30/10/2007, 16h10
Un truc a essayer aussi avec l&#39;engiprostituée, imaginée d&#39;après le "chépucombien facts you don&#39;t know about TF2" et totalement TOP SECRET, PRESIDENT EYES ONLY, si t&#39;y touches j&#39;enleve la museliere de ma maman :
sur 2 forts, y&#39;a moyen de faire un dispenser puis une tourelle dans l&#39;eau, contre le bord ennemi, pour pourrir les 2-3 premieres tentatives d&#39;infiltration par les egouts, ou les cascadeurs qui tombent du pont.
Essayé qu&#39;une fois, ca a pas marché super longtemps, mais c&#39;est rigolo, surtout qu&#39;on se retrouve bien pepere a construire ses ptis bidules, personne ne se retourne en sortant des egouts de sa base, et on est plus ou moins dans un angle mort pour les snipers/soldiers de la base ennemie...

Pour info, le dispenser soigne plus vite qu&#39;on ne se noie, donc y&#39;a moyen de rester sous l&#39;eau tout le temps d&#39;upgrader la tourelle.

Dr Greenthumb
30/10/2007, 16h44
Un truc a essayer aussi avec l&#39;engiprostituée, imaginée d&#39;après le "chépucombien facts you don&#39;t know about TF2" et totalement TOP SECRET, PRESIDENT EYES ONLY, si t&#39;y touches j&#39;enleve la museliere de ma maman :
sur 2 forts, y&#39;a moyen de faire un dispenser puis une tourelle dans l&#39;eau, contre le bord ennemi, pour pourrir les 2-3 premieres tentatives d&#39;infiltration par les egouts, ou les cascadeurs qui tombent du pont.
Essayé qu&#39;une fois, ca a pas marché super longtemps, mais c&#39;est rigolo, surtout qu&#39;on se retrouve bien pepere a construire ses ptis bidules, personne ne se retourne en sortant des egouts de sa base, et on est plus ou moins dans un angle mort pour les snipers/soldiers de la base ennemie...

Pour info, le dispenser soigne plus vite qu&#39;on ne se noie, donc y&#39;a moyen de rester sous l&#39;eau tout le temps d&#39;upgrader la tourelle.
Ah c&#39;était toi hier :happy2:
En effet, ça a marché la première fois sur moi, et au respawn je suis passé soldier, elle a pas durée ta tourelle ^^

LaVaBo
30/10/2007, 17h50
Ah c&#39;était toi hier :happy2:
En effet, ça a marché la première fois sur moi, et au respawn je suis passé soldier, elle a pas durée ta tourelle ^^

Bwah, ma recherche du spot ultime pour tourelle n&#39;est pas terminée !! Sauf que je joue tres peu engineer parce qu&#39;il y en a toujours masse sur les serveurs, et je joue pas souvent en defense en ingé, ca vaut pas l&#39;infiltration dans un recoin de la base adverse, la construction du dispenser, du tp exit, et l&#39;apparition d&#39;un pyro ennemi dans le dos juste avant la tourelle... OK c&#39;est pas encore complètement au point mais je peux le faire !

Prochaine étape : rocket jump sur une rocket ennemie pour aller construire en haut d&#39;un truc inaccessible :wacko:
Mwahahah je fume du gazon si jveux d&#39;abord

Mikh4il
30/10/2007, 17h56
Je kiffe grave le demoman, ca tient limite de l&#39;art meme si sans fusil on est un peu tout weak.
J&#39;ai pas encore essayé les trucs dit dans le premier post mais vive les black scottish cyclop ( ca serait pas chef ca :P)

grincheux
30/10/2007, 20h34
Hier sur 2fort, on a eu, avec YannDos, un trés bon duo Spy/Scout grace à TS

J&#39;attendais Yann dans les couloirs de l&#39;inté ennemie, ou ce trouvait une tourelle dans la salle de la valise... Yann arrive, dépose une charge, je fais mon entrée pour finir de dégomer la tourelle, tuer l&#39;ingé, et laisser le restes exploser (bon, Yann est mort sur le coup, mais bon) puis remonté la valise...

C&#39;étais le genre de truc auquel l&#39;ingé devait pas s&#39;attendre... Qu&#39;un spy foute une charge, et que direct un scout charge comme un malade pour tout défoncé :w00t:

C&#39;étais VRAIMENT le bon plan

Le top pour 2fort c&#39;est à mon avis une uber avec un scout, 5 tourelles n&#39;y peuvent rien.
Ceci dit 2fort c&#39;est moisi, suffit d&#39;un ou deux ingé et d&#39;un bon soldat pour que rien ne passe.

J&#39;ai encore un peu de mal en scout sinon, ça va tellement vite, ça grise un peu et tu tires dans tous les sens dans un duel. C&#39;est une grossière erreur : du fait de la vitesse du scout on a justement toute possibilité pour tirer dans des situations avantageuses, il suffit de ne pas s&#39;emballer. Chose difficile tant la petite bête court vite.
Un peu comme l&#39;heavy ça semble tout bête mais c&#39;est très technique à maitriser.
(jdis ça mais je joue scout que sur granary, là où on a de place pour esquiver les pyro et soldats, ou pour prendre vite fait le C de gravelpit quand le A ou le B est en train d&#39;être pris)

El DRuZ
31/10/2007, 03h36
Dans la série "je défends comme une pute sur Dustbowl", voici le snipouze :
Tout d&#39;abord un très bon spot sniper à la toute première défense :
La cible est fléchée. Les zones entourées sont les zones à risque, à couvrir si c&#39;est vraiment nécessaire mais à plutot laisser aux copains. Si ces zones sont pas contenues, changer de spot très vite sous peine de mort douloureuse.
http://i86.photobucket.com/albums/k93/eldruz/cp_dustbowl0003_paint.jpg
On obtient la vue suivante après visée :
http://i86.photobucket.com/albums/k93/eldruz/cp_dustbowl0005.jpg
Et donc juste les petites têtes qui dépassent entre les 2 pierres :lol:

EDIT : Oui j&#39;ai oublié de le préciser mais il arrive fatalement un moment où l&#39;équipe adverse va en avoir marre du snipouze et vous coller au moins un spy sur le cul. Là y&#39;a pas vraiment de solution, il faut être sur ses gardes et compter sur les copains.

Blackmane
31/10/2007, 10h18
Qu&#39;il est vilain ce sniper :happy2:
Moi j&#39;ai bien tenté de me faire Zou mais il était pas d&#39;accord et me l&#39;a fait savoir :rolleyes:

Sub4
31/10/2007, 11h42
ayant joué pas mal medic (bientot la dixaine d&#39;heures) je me suis rendu compte que pas mal des assistés avaient tendance à oublier le medic et a rusher en plein millieu d&#39;une zone totalement decouverte. :(

ya pas bon baaaah booouh et beark...

Donc petite info à vous les assistez: pensez à votre medic préferé et essayez dans la mesure du possible de froller les murs (surtout en heavy).

et les medic pensez au medic aussi ^^ surtout apres une incursion flambouillante ennemi.
(genre le medic brainless qui ne soigne que son heavy malgré la torche viant qui spam le "medic help" tout exité, :sad: mais non rien a faire, je creve en lui tenant le pied en lachant un dernier soupir: "Encu...pioufffffffffffffff Prouuuuuut" (dedicasse a cartman) ) <_<

Tim l'enchanteur
31/10/2007, 11h43
J&#39;ai une petite question, que je qualifierais de technique, et que je mettrais quelque part entre l&#39;étrange et le doute.

Mes stats de jeux se mettent pas à jour. Par exemple hier soir, j&#39;ai joué pas mal médic. Avant de commencer, j&#39;avais 1h et des poussières de temps joué en médic. Après j&#39;avais toujours une heure et des poussières. C&#39;est grave docteur?

Blackmane
31/10/2007, 11h45
Ah le médic qui soigne pas ses potes j&#39;ai eut ça hier soir. On se chope un pyro en pleine face, il nous allume un peu et je soigne le copain en gueulant médic. Celui-ci a préférer prendre soin d&#39;un heavy qui n&#39;avait pas perdu un pet de vie et qui n&#39;était même pas à coté du front. <_<

Marty
31/10/2007, 12h28
ayant joué pas mal medic (bientot la dixaine d&#39;heures) je me suis rendu compte que pas mal des assistés avaient tendance à oublier le medic et a rusher en plein millieu d&#39;une zone totalement decouverte. :(

Tu parles de Gringo la ? :ninja:

Uriak
31/10/2007, 12h49
Ouais. et le stade suivant du medic, c&#39;est le médic offensif :wub: à deux medics dans 2 fort on a nettoyé le rez de chaussé de la base adverse, en attendant le retour des bourrins :happy2:

http://img138.imageshack.us/img138/8581/medilapinen5.jpg

Sub4
31/10/2007, 13h02
SInon j&#39;aime bien le medic impatient qui n&#39;aime pas attendre le heavy (si si je joue heavy des fois...). :mellow:

Et qui passe la porte avant lui genre "héhéhé je suis un mediscout", et BLAAAM BLAAAM BLAAAM zut la tourelle sbete ca de passer devant les heavys dans les coins coin donald... :|

El DRuZ
31/10/2007, 13h07
J&#39;ai deja assisté aussi à des charges héroïques de Medic au lance-seringues, tout prêt à en découdre face à un groupe qui le voit venir completement incrédule.
Et c&#39;est même pas que ses potes se sont fait tuer avant ni rien, c&#39;est juste qu&#39;il avait envie de charger.

Marty
31/10/2007, 13h33
J&#39;ai deja assisté aussi à des charges héroïques de Medic au lance-seringues, tout prêt à en découdre face à un groupe qui le voit venir completement incrédule.
Et c&#39;est même pas que ses potes se sont fait tuer avant ni rien, c&#39;est juste qu&#39;il avait envie de charger.

Ben sur 2fort avec Uriak, le rush à deux medic sa marche trop bien ! Vive la scie !

Maxwell
31/10/2007, 13h50

On parle de moi ? :P

Sans déconner la piquouzeuse, c&#39;est surprenant parfois. La scie aussi, mais le coté corps à corps laisse souvent des marques.

minamoto
31/10/2007, 13h54
salut salut

concernant les bombinettes collantes du démo, il y a un timer avant de les faire exploser ?
j&#39;ai essayé sans trop de succès de les faire exploser en l&#39;air mais sans succès et dans le topic on explique que c&#39;est possible

mais comment faites vous nom de nom ?

Arthur Rabot
31/10/2007, 13h57
Clique droit quand tu as lancé ta sticky pour la faire péter.

Uriak
31/10/2007, 13h57
je crois il y a un timer d&#39;une seconde (ou deux ?) Ceux qui les font exploser en l&#39;air doivent le faire en chargeant leur lance sticky pour les lancer loin... je pense que c&#39;est pour éviter de faire du lance sticky une arme trop redoutable, avec explosion en vol.

minamoto
31/10/2007, 14h06
ok merci c&#39;est bien ce qu&#39;il me semblait
ca fontionne sur un tir chargé, long
j&#39;hésitais entre un timer ou le fait que la sticky soit collée

par contre je crois que ca marche dés qu&#39;elle est collée
il m&#39;est arrivé plusieurs fois de fuir (comme un pleutre) en balancant des sticky au sol sous mes pieds
pour les faire exploser dans la foulée sur la tronche de mon agresseur, non mais :siffle:

gnak
31/10/2007, 14h12
ok merci c&#39;est bien ce qu&#39;il me semblait
ca fontionne sur un tir chargé, long
j&#39;hésitais entre un timer ou le fait que la sticky soit collée

par contre je crois que ca marche dés qu&#39;elle est collée
il m&#39;est arrivé plusieurs fois de fuir (comme un pleutre) en balancant des sticky au sol sous mes pieds
pour les faire exploser dans la foulée sur la tronche de mon agresseur, non mais :siffle:

D&#39;ailleurs si il te reste suffisamment de vie faut pas hésiter à faire un Sticky jump pour s&#39;éloigner encore plus vite.

Poke
31/10/2007, 14h55
SInon j&#39;aime bien le medic impatient qui n&#39;aime pas attendre le heavy (si si je joue heavy des fois...). :mellow:

Et qui passe la porte avant lui genre "héhéhé je suis un mediscout", et BLAAAM BLAAAM BLAAAM zut la tourelle sbete ca de passer devant les heavys dans les coins coin donald... :|

Souvent, les comportements un peu bizarre des médics s&#39;expliquent.

Quand je me prends un shoot quelconque dans le dos par exemple, j&#39;ai tendance à essayer de mettre mon heavy entre la source du problème et moi, mais bon parfois je me fous dans une situation encore pire (genre la tourelle au détour d&#39;un couloir...)
Pareil pour le uber, parfois tu le balances plus pour te sauver la mise que pour faire un carnage avec ton pote pyro...

Dr Greenthumb
31/10/2007, 15h00
http://www.enregistrersous.com/images/44909795820071031150007.jpg

:lol:

Blackmane
31/10/2007, 15h11
moi c&#39;est la charge du médic la scie à l&#39;air. Le pire c&#39;est que ça marche pas trop mal :happy2:

Marty
31/10/2007, 15h17
Bon allé hop petite astuce en médic que je trouve, moi, importante :

Lorsque vous balancez votre ubercharge et que vous vous rendez compte que cela ne sert à rien, et bien un switch d&#39;arme permet de conserver l&#39;ubercharge la ou on l&#39;a arrété. Alors attention, sa ne permet pas faire remonter la barre de l&#39;ubercharge mais sa permet d&#39;arreter les 10 sec.

Exemple : Je lance l&#39;uber 3 sec, hop tourelle détruite, on switch en scie et on prend le point et la ya l&#39;armada d&#39;ennemi qui débarque hé ben on reswitch en médigun et l&#39;ubercharge repart pour 7 sec.
Perso je trouve cette astuce trés intérréssante dans certaine situation. A vous maintenant de savoir la maitriser. :)
Cette astuce peut permettre, par exemple, de sauver votre peau de médic en utilisant un ptit bout de l&#39;uber.

Quand je pense que certain dise que le médic est facile à jouer...

Poke
31/10/2007, 15h21
Belle brochette DR Green !

Faut avouer, rien de plus jouissif quand t&#39;es médic que de te faire à la seringue un gars qui voyait en toi une cible facile. B)

Merci pour l&#39;astuce Marty, j&#39;avoue que j&#39;étais passé à coté et que ça ouvre de nouvelles perspectives intéressantes....

Maxwell
31/10/2007, 15h35
Un jour, je vous raconterai la fois sur Dustbowl ou je me suis retrouvé tout seul face à une dizaine d&#39;ennemis, en medic. J&#39;arrose au pif pendant la mini seconde qu&#39;ils leur a fallu pour me dessouder, et la je vois que j&#39;ai placé un Head Piquouze à Boulon. Je savais même pas qu&#39;il avait rejoint.

(DEAD)Boulon: Maxwell Batard
(DEAD)Maxwell: MOUHAHAHAHAHAHA

El DRuZ
31/10/2007, 16h37
Image du Medic qui roxx
Avoue tout, Tu les as juste achevés hein !
Sinon belle peroformance oui :lol:
Mes seuls carnages en Medic ont été fait en pleine panique, alors que j&#39;étais sur que j&#39;allais crever et en courant partout avec ma scie. Résultat t&#39;en butes 2, tu t&#39;en sors avec 2 de vie et la super banane aux lèvres.
Les piquouzes sont aussi très utiles contre le pyro qui s&#39;acharne sur toi alors qu&#39;il est pas à portée et qui a pas le réflexe de passer au pompe. J&#39;en ai tué plus d&#39;un qui me poursuivait dans l&#39;espoir du frag facile.

Et pour l&#39;astuce de Marty :w00t:
&#39;tin je savais pas qu&#39;on pouvait se garder un bout d&#39;Übercharge au chaud comme ça ! Mais c&#39;est tout juste énorme ! (cmb avant que quelqu&#39;un d&#39;autre le fasse)

Maxwell
31/10/2007, 16h43
C&#39;est quand même dommage que le medic puisse pas utiliser le medigun sur lui même...

El DRuZ
31/10/2007, 16h53
Mouais pas sur de ça, ça voudrait dire qu&#39;il pourrait se monter sa barre d&#39;übercharge tout seul dans son coin en se soignant lui même. Perso ça m&#39;avait pas effleuré l&#39;esprit que le Medic puisse s&#39;auto-heal.

Maxwell
31/10/2007, 16h57
Mouais pas sur de ça, ça voudrait dire qu&#39;il pourrait se monter sa barre d&#39;übercharge tout seul dans son coin en se soignant lui même. Perso ça m&#39;avait pas effleuré l&#39;esprit que le Medic puisse s&#39;auto-heal.

Moi ça m&#39;a traversé l&#39;esprit sur 2fort lorsqu&#39;aprés avoir soigné toute la vague de front, je me retrouve à 2HP au milieux de tirs croisés. Obligé de courrir ma race jusqu&#39;au spawn, vu que j&#39;étais le seul medic.
Enfin, courrir... J&#39;ai fait 2 pas de dos <_<

Coriolano
31/10/2007, 17h10
Oui Medic on aimerait bien pouvoir se heal mais bon ca serait un peu l&#39;hyper desequilibre et y&#39;aurait bcp plus d&#39;ubercharge dans les parties. Mais alors bcp.

Maxwell
31/10/2007, 17h17
Oui Medic on aimerait bien pouvoir se heal mais bon ca serait un peu l&#39;hyper desequilibre et y&#39;aurait bcp plus d&#39;ubercharge dans les parties. Mais alors bcp.

Sauf si l&#39;uber ne monte pas quand un medic s&#39;auto soigne :blink:

Uriak
31/10/2007, 17h28
et bien je vais vous suprendre, mais medic j&#39;ai essayé dans pas mal d&#39;autre jeux (BF2142, ET...) et je suis bien content qu&#39;il ne puisse PAS se soigner lui-même. C&#39;est ce qui rend la classe intéressante à jouer, même. D&#39;une part on évite de voir des gens jouer médic pour la survie (ça plus les armes pitoyables) ce qu&#39;on peut faire dans les autres jeux. D&#39;autre part ça oblige donc à jouer tout en tentant réellement de survivre et à tenir compte des autres medics.

Franchement medic, je prends mon pied quand on se mange une grosse vague s&#39;assaut, que je saute dans tous les sens en slalomant entre les roquettes, en m&#39;écartant des pyros, tout en suivant un soldier qui tente de survivre lui aussi à ce merdier. Et qu&#39;une fois mon pote mort, je sors la scie et fonce dans le dos de la pyropute qui l&#39;a grillé, que j&#39;enchaîne avec un seringue headshot dans l&#39;ingé qui trainait par là puis ramasse un pack de vie pour m&#39;éteindre et réjoindre le heavy qui arrive en renfort alors que ma barre d&#39;über arrive pile à 100%... ça c&#39;est la vie de medic
:wub:

Maxwell
31/10/2007, 17h35
Franchement medic, je prends mon pied quand on se mange une grosse vague s&#39;assaut, que je saute dans tous les sens en slalomant entre les roquettes, en m&#39;écartant des pyros, tout en suivant un soldier qui tente de survivre lui aussi à ce merdier. Et qu&#39;une fois mon pote mort, je sors la scie et fonce dans le dos de la pyropute qui l&#39;a grillé, que j&#39;enchaîne avec un seringue headshot dans l&#39;ingé qui trainait par là puis ramasse un pack de vie pour m&#39;éteindre et réjoindre le heavy qui arrive en renfort alors que ma barre d&#39;über arrive pile à 100%... ça c&#39;est la vie de medic

:XD:

Ho oui.

Fafox
31/10/2007, 17h39
et bien je vais vous suprendre, mais medic j&#39;ai essayé dans pas mal d&#39;autre jeux (BF2142, ET...) et je suis bien content qu&#39;il ne puisse PAS se soigner lui-même. C&#39;est ce qui rend la classe intéressante à jouer, même. D&#39;une part on évite de voir des gens jouer médic pour la survie (ça plus les armes pitoyables) ce qu&#39;on peut faire dans les autres jeux. D&#39;autre part ça oblige donc à jouer tout en tentant réellement de survivre et à tenir compte des autres medics.

FAKE! :happy2:

Coriolano
31/10/2007, 17h41
Sauf si l&#39;uber ne monte pas quand un medic s&#39;auto soigne

Bah un peu quand meme si car combien de fois je me suis retrouvé seul et a moitié mort a chercher de la vie ou a vouloir retourner au spawn. Si on peut se soigner, on meurt moins, plus d&#39;ubercharge CQFD.

Tiramisou
31/10/2007, 17h46

Yep tout pareil. Je sautille partout pour éviter les roquettes et...

Nan en fait moi mon histoire s&#39;arrête là. :mellow:

Sinon, ça déséquilibrerai trop le principe de l&#39;übber-charge si le medic pouvait s&#39;auto-soigner. Et le jeu ne reposerai plus que sur les übber.

Dr Greenthumb
31/10/2007, 17h58
Avoue tout, Tu les as juste achevés hein !
héhé, en fait j&#39;ai pas tout capté sur le coup. Le heavy dont je m&#39;occupais est décédé, et je me suis retrouvé un peu tout seul avec plein de méchants autour.
J&#39;ai sorti les seringues et j&#39;ai fait moultes 306 sauts triple carpés vrillés en balançant comme un malade.

A la fin j&#39;avais gagné :P

Kami93
01/11/2007, 00h13
On parle de moi ? :P

Sans déconner la piquouzeuse, c&#39;est surprenant parfois. La scie aussi, mais le coté corps à corps laisse souvent des marques.
Ah bah hier j&#39;ai bien rigolé nous deux en médic = rush

Et sinon je confirme, le rush scie est très bon....je sais pas si desfois les gens sous estiment les medics, genre ils prennent leur temps pour nous tuer, mais un coup de scie et en géneral c&#39;est fini, j&#39;avais enchainé trois frag à la scie hier soir, ça en a enervé un je crois :siffle:

novesKe
01/11/2007, 02h50
J&#39; ai découvert un truc ce soir, mais je n&#39; ai pas vraiment testé la chose pour voir si c&#39; était valable à 100%. J&#39; étais pyro, et après quelques kills réussis, la flamme bleue critique arrive. J&#39; ai arreté de tirer, traversé la map et rushé une tourelle fourbement placée... Et la critique est sortie ! Il serait alors possible de la mettre "en attente" et d&#39; en profiter pour la déclencher au bon moment, sur une tourelle ou un heavy. A vérifier.

Gabay
01/11/2007, 03h22
C&#39;est tellement marrant de voir dès le début un heavy venir, du camp ennemis, vers toi et demander un medic full life, tu as presque de la peine de tuer ce pauvre innocent =&#39;(

alecool
01/11/2007, 11h37
il me semble que les critical sortent souvent par groupe de 2, donc quand t&#39;en sort un, il est fortement probable qu&#39;un second sorte derrière. Ca se vérifie très souvent sur les soldiers, et en médic, quand j&#39;ais orti des criticals avec le lance-piquouzes, c&#39;était par groupe de plusieurs aussi.

Kami93
01/11/2007, 13h02
PAreil j&#39;ai remarqué que les critical sortent groupés après un kill ou deux ils sortent presque toujours (je joue en pyropute tres souvent) et tu peux enchainer encore mieux les frags grace aux critical..

BSRobin
01/11/2007, 15h50
Oui, sur les sorties des critical, tu as une sorte de bonus "rampage" ...
Si tu te mets à enchaîner les kills, la probabilité qu&#39;une critical sorte augmente.
Je me rappelle d&#39;une session sur 2fort en soldier, où deux ingé ennemis avaient planté leur tente à la sortie de notre base avec tourelle niveau 3, et donc obligé de faire le ménage en aveugle depuis le balcon où la petite zone surplombant le couloir d&#39;entrée.

Et 1 kill, 2 kills, 3 kills ...arrivé à 7, 8 et un rythme d&#39;en gros un kill toutes les 20 à 45 secondes (quasiment en splash damage pur, hein) je sortais presque 1 critical sur 2 voire 3 sur 4 ( alors qu&#39;à "froid", la probabilité semble osciller entre 1 sur 4 et 1 sur 8 ).

grincheux
01/11/2007, 16h19
L&#39;équilibrage d&#39;équipe ne se fait qu&#39;au nombre, ainsi c&#39;est le premier tué dans l&#39;équipe qui est supérieure en nombre qui sera transféré dans l&#39;autre équipe. Si vous vous sentez bien dans une équipe et que le rééquilibrage est annoncé, soyez prudent :siffle:

Le porteur de la valise abandonne automatiquement la valise quand il entre dans une zone de resupply et la reprend en sortant s&#39;il le désire.
C&#39;est bien pensé, hélas j&#39;ai pu constater que c&#39;était pas parfaite en pratique, la valise tombe forcément sur le rideau et pour la récupérer il faut s&#39;y prendre à plusieurs fois.
Dans ce cas pensez à utiliser la touche "lâcher la valise", je crois que c&#39;est T par défaut, pour vous simplifier la vie.

Krapulaxxx
01/11/2007, 19h09
Ayons une pensée pour les feignants (comme moi) et demandons tous une mise à jour du premier post de Kahn Lusth.

Allez Kahn s&#39;il te plaît. :wub:

BSRobin
01/11/2007, 20h00
Bon courage à ceux qui veulent jouer ce soir, Steam a apparemment mangé un peu trop gras hier :/

Anonyme1023
01/11/2007, 20h03
Bon courage à ceux qui veulent jouer ce soir, Steam a apparemment mangé un peu trop gras hier :/

C&#39;étais donc lui le type chelou hier soir chez moi... Un type qui plantait comme une quiche, qui va voir mon frere et lui sort un "Joyeux 20 Ans !"

PS : Mon frere à 23 ans

Ouais, ma vie est trop cool, mais vu la tronche des serveurs, vous avez rien d&#39;autre à lire :ninja:

Kami93
03/11/2007, 01h46
Je suis perplexe sur les quelques serveurs que j&#39;ai visité cette soirée, une nouvelle race est apparue, le medic qui rushe pour rien alors que toi tu rushe avec ton lance flammes et que t&#39;attends des soins de ce medic :|
Au début je me suis dis normal le mec veut se bastonner un peu mais là ça m&#39;est arrivé 5 fois facile sur des serveurs differents....et aussi le fait que le medic ne te suive plus tout d&#39;un coup (pas d&#39;ennemis en face surement des gens à la con qui spamment la touche E dans le spawn...) et que tu voulais pourtant en découdre face à l&#39;ennemi ....bah tu te retrouves tout seul...le medic soigne des mecs au respawn :[

Bon peut être que j&#39;ai eu de la poisse , je suis tombé sur des débutants ou un truc dans le genre enfin j&#39;espere...ça m&#39;a un peu gaché la soirée.
Mais bon à chaque fois que je passais medic tout le monde se met en scout ou sniper :o

Enfin bon

Anonyme1023
03/11/2007, 02h07
C&#39;est arrivé à Tira aussi m&#39;a-t-il dit

EvilGuinness
03/11/2007, 12h08
et aussi le fait que le medic ne te suive plus tout d&#39;un coup (pas d&#39;ennemis en face surement des gens à la con qui spamment la touche E dans le spawn...) et que tu voulais pourtant en découdre face à l&#39;ennemi ....bah tu te retrouves tout seul...

Si j&#39;peux me permettre : putain qu&#39;ils sont chiants ces spammers de mes 2 (seringues) !!! Je joue depuis un poil plus d&#39;une semaine maintenant, et j&#39;ai trouvé dans le medic une classe bien fun. Medic, ou heavy. Et en tant que medic, y&#39;a des moments où j&#39;en ai vraiment super ras-le-fion des mecs qui ont perdu 3 points de leur jauge de vie et qui te pilonnent la touche e sans arrêt jusqu&#39;à ce que tu viennes.

Pire, quand t&#39;en as 3-4 comme ça qui en plus te tournent autour alors que t&#39;es sur le heavy qui se bouffe toute l&#39;équipe en face, tu vois plus rien. Entre les p&#39;tites croix qui s&#39;affichent et les mecs qui te papillonnent autour, c&#39;est supra-chiant. Par moments je dois effectivement abandonner un mec pour aller en soigner un autre qui est dans le rouge, mais quand t&#39;as le chieur type qui vient te bombarder de demandes 5-6 fois d&#39;affilées, t&#39;es bien obligé de le calmer. Des fois on peut pas faire grand chose de plus que de les satisfaire pour retourner au heavy qui, voyant qu&#39;il n&#39;a plus personne derrière lui, spamme aussi !

Au final, le bon nombre de médics dans l&#39;équipe c&#39;est 2, et en retrait (évidemment, mais ça semble pas évident pour certains). En attaque, suivre le mec qui tente une percée, ça fait un frag facile pour les mecs en face. J&#39;ai pu constater que la meilleure position était en retrait à soigner les mecs qui font l&#39;aller/retour pour se requinquer et repartir au combat, et en soignant en même temps le(s) heavy(ies) qui avance(nt) lentement mais sûrement en faisant péter les dernières poches de défenseurs. 3 medics c&#39;est bien, mais c&#39;est un poil trop à mon goût (tout dépend des autres membres de l&#39;équipe après) puisque ça fait de la puissance de feu en moins. A noter quand même qu&#39;en tant que medic, se farcir du scout ou du sniper se fait plutôt aisément. Aussi étonnant que ça puisse paraître, les scouts c&#39;est bien mais quand le mec sait pas viser, quelques seringues plus tard c&#39;est réglé.

Pour finir, en tant que heavy....bah un bon positionnement et un medic aux fesses c&#39;est de l&#39;or en barre. La dernière fois, sur je sais plus quelle map, on a établi une défense de dingue avec 3 ingés et 2 heavy + medics + demoman, les mecs spawnaient à 10m du point de contrôle et ils n&#39;ont pasp u sortir de leur base en 5 minutes de temps. A ce moment-là j&#39;ai expérimenté la joie des criticals, en tant que heavy ça défouraille sévèrement.

Bah
03/11/2007, 13h11
En attaque, suivre le mec qui tente une percée, ça fait un frag facile pour les mecs en face. J&#39;ai pu constater que la meilleure position était en retrait à soigner les mecs qui font l&#39;aller/retour pour se requinquer et repartir au combat, et en soignant en même temps le(s) heavy(ies) qui avance(nt) lentement mais sûrement en faisant péter les dernières poches de défenseurs.

Une jeu multi ça se gagne en s&#39;adaptant, pas en suivant un schéma pré-établi. Passablement de parties se finissent grâce à un rush avec un medic. Ca aide à prendre des points, ça sauve des parties quasi terminées et ça permet de poser des points d&#39;ancrage pour les mecs qui arrivent derrière.

Quand au frag facile, ça dépend avec qui tu rush. Flubber en soldat, généralement je le suis dans ses bad trips. Parce que le frag "facile" aura coûté pas mal de morts en face et le temps qu&#39;ils reviennent, ça permet à ton équipe de bien avancer. Parfois la tactique "rester derrière" et soigner ceux qui reviennent ne fait que conserver un front trop statique. Ca ne permet par exemple pas de se débarasser des tourelles bien placées et défendues.

Dr Greenthumb
03/11/2007, 13h22
Si j&#39;peux me permettre : putain qu&#39;ils sont chiants ces spammers de mes 2 (seringues) !!! Je joue depuis un poil plus d&#39;une semaine maintenant, et j&#39;ai trouvé dans le medic une classe bien fun. Medic, ou heavy. Et en tant que medic, y&#39;a des moments où j&#39;en ai vraiment super ras-le-fion des mecs qui ont perdu 3 points de leur jauge de vie et qui te pilonnent la touche e sans arrêt jusqu&#39;à ce que tu viennes.
Kassdédi au gland hier qui spammait la touche E alors qu&#39;on était tous au spawn (début de partie) et qu&#39;il était... sniper <_<

Marty
03/11/2007, 13h23
Kassdédi au gland hier qui spammait la touche E alors qu&#39;on était tous au spawn (début de partie) et qu&#39;il était... sniper <_<

Le rush sniper, c&#39;est uber la classe. :ninja:

EvilGuinness
03/11/2007, 13h34
Une jeu multi ça se gagne en s&#39;adaptant, pas en suivant un schéma pré-établi. Passablement de parties se finissent grâce à un rush avec un medic. Ca aide à prendre des points, ça sauve des parties quasi terminées et ça permet de poser des points d&#39;ancrage pour les mecs qui arrivent derrière.

Oui ça je suis d&#39;accord, pas dit le contraire. Quand je parle de rush, je cause d&#39;opérations de type "commando suicide" où (cf. une de mes parties) les soldiers fonçaient essayer de placer quelques tirs alors que la zone était très largement dominée par les démo, tourelles et 1 ou 2 heavy. Un rush, c&#39;est là où tu fonces, certes, mais où t&#39;es pas 100% sûr de te prendre une volée de plomb en pleine tête comme les 10 autres mecs avant ont pris en faisant la même chose... (vécu inside - dingue tout ce qu&#39;on peut voir en une semaine).

Quand au frag facile, ça dépend avec qui tu rush. Flubber en soldat, généralement je le suis dans ses bad trips. Parce que le frag "facile" aura coûté pas mal de morts en face et le temps qu&#39;ils reviennent, ça permet à ton équipe de bien avancer. Parfois la tactique "rester derrière" et soigner ceux qui reviennent ne fait que conserver un front trop statique. Ca ne permet par exemple pas de se débarasser des tourelles bien placées et défendues.

Après c&#39;est clair que tu vas pas t&#39;en tirer avec 0 morts. Suivre un mec qui a ses chances, ok (y&#39;a des types que je suis quoi qu&#39;ils fassent). Suivre des soldiers qui connaissent mieux le point de respawn qu&#39;autre chose à force d&#39;y renaître suite à leurs tentatives de prendre de front une position de type "couloir bordé par des bunkers" fortement défendue... Evidemment ça se voit pas de suite. Au final, ça peut passer (y&#39;a une ou deux fois où c&#39;est passé), mais dans une de ces boucheries... Remarque ce fut un moment fun, de batailler pour quelques mètres en soignant les mecs qui avançaient cm par cm. Y&#39;a vraiment une bonne intensité.

BSRobin
03/11/2007, 14h37

Dédicace également au pyro sur dustbowl en défense sur le dernier CP, à qui il manquait 10 pv, et qui spammait comme un fou la touche medic alors que :
1) il était à couvert avec deux dispensers chargés jusqu&#39;à la gueule à 2cm de lui
2) le medic était visiblement en train de s&#39;occuper de l&#39;heavy qui prenait cher à bloquer l&#39;avancement des ennemis
Mais "non non moi je suis enfant unique, je veux qu&#39;on s&#39;occupe de moi, je veux faire une sortie pyro+medic ! que dis-je, je l&#39;exige !" :|

Tiger Sushi
03/11/2007, 15h17
Certains doivent penser qu&#39;à l&#39;instar de la touche G, la touche E est un emote rigolo qu&#39;il convient de spammer aussi souvent que possible pour avoir l&#39;air drôle et intelligent dans une partie. :XD: (je dis ça parceque ça m&#39;énerve aussi les relous qui spamment les demandes de soins pour rien :| )

Bah
03/11/2007, 15h20
Après c&#39;est clair que tu vas pas t&#39;en tirer avec 0 morts. Suivre un mec qui a ses chances, ok (y&#39;a des types que je suis quoi qu&#39;ils fassent). Suivre des soldiers qui connaissent mieux le point de respawn qu&#39;autre chose à force d&#39;y renaître suite à leurs tentatives de prendre de front une position de type "couloir bordé par des bunkers" fortement défendue... Evidemment ça se voit pas de suite. Au final, ça peut passer (y&#39;a une ou deux fois où c&#39;est passé), mais dans une de ces boucheries... Remarque ce fut un moment fun, de batailler pour quelques mètres en soignant les mecs qui avançaient cm par cm. Y&#39;a vraiment une bonne intensité.

Ce qui est chouette, c&#39;est qu&#39;on se rend compte rapidement de gens qu&#39;il faut surtout pas suivre. Y&#39;a des comportements rebutants aussi qui font que par principe je vais pas soigner le mec. Exemple hier sur dustbowl. Le heavy qui en phase de warmup s&#39;amuse à utiliser sa mun pour tirer sur des fûts alors qu&#39;il y a rien autour pour récupérer des cartouches. Ben lui quand il est parti défourailler, c&#39;était sans son medic, même si à la base j&#39;avais décidé de rester sur lui. Il a eu beau hurler, rien à faire, là j&#39;y vais pas.

Pyjama Wallon
03/11/2007, 15h24
Mais quel vil personne que tu es! Laissez mourir ses compagnons de combats alors que l&#39;on est medic! C&#39;est pour ça que je t&#39;aime bien dans mon équipe.

Bah
03/11/2007, 15h26
Mais quel vil personne que tu es! Laissez mourir ses compagnons de combats alors que l&#39;on est medic! C&#39;est pour ça que je t&#39;aime bien dans mon équipe.

Quand t&#39;es con, tu meurs ! Ca c&#39;est ma politique !

EvilGuinness
03/11/2007, 15h33

Si j&#39;avais laissé crever les cons qui spamment le e depuis la zone de spawn alors que t&#39;es en train de faire du bunny jump en attentant que ton über se charge pour que ton heavy survive 10 secondes de plus, j&#39;aurais parfois laissé tomber l&#39;équipe entière et serais allé au feu avec mon flingue à seringues. Ceci dit, c&#39;est plutôt une bonne surprise de voir que même des équipes aléatoires réussissent à produire quelque chose de pas mal (c&#39;est pas acquis sur tous les jeux...).

Pyjama Wallon
03/11/2007, 16h50

:Prend note pour une partie prochaine:

Dolypran
03/11/2007, 18h52
Bon petit coup de gueule, bien qu&#39;ici on soit en bonne compagnie:

Regardez la compo de la team please, quand y 4 snipers et 3 spys, c&#39;est rageant.
Quand on vous dit qu&#39;il y a trop de snipe, évitez de repicker dans une autre classe en surnombre (3 snip, 2 spy-> 2 snip et 3 spy :wacko: )

Certes on joue pour se faire plaisir, alors pourquoi s&#39;embêter? Parce que si il ya trop de monde de la même classe, votre impact (et donc plaisir) diminuera, ca désiquilibrera la partie, et au final, ca gâche la partie pour tout le monde.
Ex trop de medics->pas assez de monde à soigner, trop de spy->méfiance accrue de la team adverse...

De plus, pour peu que vous jouiez une petite heure, vous aurez l&#39;opportunité de toucher à toutes les classes sans désiquilibre, faut juste faire attention à la compo et saisir les opportunités.

Voilà,excusez du petit apparté, mais je ne savais pas ou poster ca.

Pelomar
03/11/2007, 19h26
C&#39;est sur.
Je me rappelle hier sur un serveur francais. On était douze (enfin 24 quoi) et dans l&#39;équipe il y avait 5 spys...
Je dis gentiment "ya trop de spy, bougez les gars"
réponse : "c&#39;est pour buter les tourelles"

J&#39;ai quitté.

grincheux
03/11/2007, 20h19
Moi j&#39;insulte avec mon micro tous ceux qui prennent ces classes jusqu&#39;à ce qu&#39;ils quittent le serveur. Essayez donc !

Kami93
03/11/2007, 20h20
Bon petit coup de gueule, bien qu&#39;ici on soit en bonne compagnie:

Regardez la compo de la team please, quand y 4 snipers et 3 spys, c&#39;est rageant.
Quand on vous dit qu&#39;il y a trop de snipe, évitez de repicker dans une autre classe en surnombre (3 snip, 2 spy-> 2 snip et 3 spy :wacko: )

Certes on joue pour se faire plaisir, alors pourquoi s&#39;embêter? Parce que si il ya trop de monde de la même classe, votre impact (et donc plaisir) diminuera, ca désiquilibrera la partie, et au final, ca gâche la partie pour tout le monde.
Ex trop de medics->pas assez de monde à soigner, trop de spy->méfiance accrue de la team adverse...

De plus, pour peu que vous jouiez une petite heure, vous aurez l&#39;opportunité de toucher à toutes les classes sans désiquilibre, faut juste faire attention à la compo et saisir les opportunités.
Voilà,excusez du petit apparté, mais je ne savais pas ou poster ca.

Moi je me dis que c&#39;est les vacances scolaires en ce moment (ouai j&#39;avais oublié que ça existait ça) que le jeu est récent, que beaucoup de gens sont en rodage....et que ça va se calmer après....parcequ&#39;effectivement beaucoup de non sens au niveau des classes sur les serveurs même CPC. Resultat il est rare que je dépassse l&#39;heure de jeu par session (on dire 1 tous les deux jours) parceque ça me soaule de voir aucun TP sur le serveur.

BSRobin
03/11/2007, 22h58
Et j&#39;ajouterais "peine de merde aux congs qui te laissent crever la gueule ouverte à être le seul scout sur granary ou well".
Ca gave de devoir expliquer que ce sont des maps de capture, pas de défense.
Du coup, c&#39;est super casse-couille de jouer avec une team composée de gens qui l&#39;ont pas compris versus une team de gens qui le savent, et de passer son temps à crever à 2 secondes d&#39;une cap.

Pyjama Wallon
03/11/2007, 23h05

Moi je me dis que c&#39;est les vacances scolaires en ce moment (ouai j&#39;avais oublié que ça existait ça)

Ouais, pareil, alors j&#39;ai brossé ùon unif&#39; pour commémorer!

ShinSH
04/11/2007, 00h03
Si j&#39;avais laissé crever les cons qui spamment le e depuis la zone de spawn alors que t&#39;es en train de faire du bunny jump en attentant que ton über se charge pour que ton heavy survive 10 secondes de plus, j&#39;aurais parfois laissé tomber l&#39;équipe entière et serais allé au feu avec mon flingue à seringues. Ceci dit, c&#39;est plutôt une bonne surprise de voir que même des équipes aléatoires réussissent à produire quelque chose de pas mal (c&#39;est pas acquis sur tous les jeux...).

Bah avec un micro et sur un serveur FR, ca aide déja beaucoup.

Genre en médic sur dustbowl j&#39;ai demandé au demo que je soignais avant l&#39;ouverture des grilles (2e partie) de passer par le petit chemin de gauche.

On a balancé un uber, descendu le seul pelos qui défendait sur le point de capture, et on a choppé le point avant que les rouges s&#39;apercoivent qu&#39;ils se sont fait prendre de revers. Le teamplay comme ca, j&#39;adore :lol:
Et puis bon, en medic apres, tu prends l&#39;habitude de suivre qques personnes avec qui t&#39;as fait de bonnes percées :)

grincheux
04/11/2007, 00h07
Et j&#39;ajouterais "peine de merde aux congs qui te laissent crever la gueule ouverte à être le seul scout sur granary ou well".
Ca gave de devoir expliquer que ce sont des maps de capture, pas de défense.
Du coup, c&#39;est super casse-couille de jouer avec une team composée de gens qui l&#39;ont pas compris versus une team de gens qui le savent, et de passer son temps à crever à 2 secondes d&#39;une cap.

C&#39;est l&#39;occasion de jouer sniper sans aucun remord.

BSRobin
04/11/2007, 01h07
C&#39;est l&#39;occasion de jouer sniper sans aucun remord.

Bah le problème, c&#39;est qu&#39;un sniper sur Well, quand l&#39;équipe se fait plier, il sert pas à grand chose à moins d&#39;être trés bon ...
Sur un front à peu près stabilisé, oui ...

YannDos
05/11/2007, 02h18
J&#39;avoue, il m&#39;arrive parfois de garder le spy alors que deux autres joueurs le jouent aussi, mais je le fais parce qu&#39;à mon sens, j&#39;apporte vraiment à l&#39;équipe dans ce rôle, mais ça demande surtotu de s&#39;occuper de neutraliser les points défensifs comme les tourelles et les snipers. Voir des couillons de spy s&#39;amuser à courser un duo medic/heavy, ça me fait toujours bizarre.
Tout en sachant que je ne reste pas bloqué là dessus, si la défense me grille à chaque, fois, je change, et zou.
Mais quitter un rôle dans lequle je suis efficace parce que 2 ou 3 boulets se sentent un âme de James Bond des bacs à sable, ça me gonfle un peu.

Dr Greenthumb
05/11/2007, 02h33
C&#39;est vrai que pour avoir souvent joué contre toi (et à mes dépends), tu canardes du slip en spy :)

Skiant
05/11/2007, 06h47
C&#39;est vrai que pour avoir souvent joué contre toi (et à mes dépends), tu canardes du slip en spy :)

C&#39;est assez rare que pour être signalé, mais sur ce coup là, j&#39;suis farpaitement d&#39;accord avec le gugusse d&#39;au dessus.
A chaque fois que je t&#39;ai vu en spy, tu as rauksé du saiks.

Bah
05/11/2007, 10h38
J&#39;ai rarement joué avec Yann en spy il me semble. Sauf erreur tu étais souvent Heavy. Mais c&#39;est vrai qu&#39;il y a des mecs qui cartonnent avec cette classe. Moi c&#39;est Pyjama qui me fait tripper. Sur une map, il m&#39;a tué tellement souvent que lorsqu&#39;est arrivée la sudden death, j&#39;étais tellement parano que j&#39;ai pas réussi à healer un seul mec. le honte. Mais bravo Pyjama.

Pyjama Wallon
05/11/2007, 19h17
C&#39;est une déclaration que tu me fais là mon petit Bah? :wub:

Bah
05/11/2007, 22h34
C&#39;est une déclaration que tu me fais là mon petit Bah? :wub:

Ca je sais pas. Ce que je sais par contre, c&#39;est qu&#39;à partir d&#39;une heure du matin, les serveurs deviennent beaucoup plus fréquentables.

Pyjama Wallon
05/11/2007, 22h35
Ca je sais pas. Ce que je sais par contre, c&#39;est qu&#39;à partir d&#39;une heure du matin, les serveurs deviennent beaucoup plus fréquentables.

C&#39;est pas l&#39;heure où tu commences ton service de nuit?

Bah
05/11/2007, 23h07
C&#39;est pas l&#39;heure où tu commences ton service de nuit?

Ca, c&#39;est seulement le samedi.

Pelomar
05/11/2007, 23h07
Ca, c&#39;est seulement le samedi.

Ben justement on est....MEEEEEERRRDDDEEEE

DarkHope
06/11/2007, 00h20
http://www.penny-arcade.com/images/2007/20070921.jpg
(C&#39;est pas valable en Spy, sauf si y&#39;a moyen d&#39;enchainer le Medic puis le Heavy rapidement, avant qu&#39;il s&#39;aperçoive qu&#39;il lui manque quelque chose (genre de la vie))

BSRobin
06/11/2007, 01h12
http://www.penny-arcade.com/images/2007/20070921.jpg
(C&#39;est pas valable en Spy, sauf si y&#39;a moyen d&#39;enchainer le Medic puis le Heavy rapidement, avant qu&#39;il s&#39;aperçoive qu&#39;il lui manque quelque chose (genre de la vie))

Tu rigoles ?
Butte le medic et le heavy n&#39;a aucune chance de passer uber, de plus tu peux repasser trés rapidement invisible (si t&#39;as pas fait le con à tout cramer "en venant"), la plupart des heavy ne s&#39;apercoivent pas immédiatement qu&#39;ils n&#39;ont plus de medic et tu as le temps de te sauver.
De plus un heavy tout seul ne tient pas plus de 20 secondes face à un couple soldat+demo, voire contre un bon scout qui vient lui décrasser les oreilles au scattergun.

Butte un heavy devant son medic, et tu as toutes les chances de te manger un coup de scie où qu&#39;il te headshot au flingue à piquouses avant que tu aies le temps de repasser invisible à 100%.

Koumal
06/11/2007, 05h44
Tiens puisqu&#39;on parle de spy ici

TF2 - How to play the spy. (http://fr.youtube.com/watch?v=b-qD30EOO-o)

quelle efficacité ! enfin perso, je suis une véritable buse en spy, même quand le medic ennemi m&#39;ubercharge, je suis encore capable de foirer le coup :ninja:

Uriak
06/11/2007, 10h22
vraiment sympa, j&#39;ai beau connaître pas mal de trucs, les voir si efficacement en action, ça donne envie de m&#39;y remettre :happy2: J&#39;dois juste apprendre à stabber à la volée...

Kami93
06/11/2007, 10h32
J&#39;ai matté vite fait la vidéo en face de lui y a jamais de pyroparano (comme moi) et visiblement la team d&#39;en face ne communique pas beaucoup....
Et puis sauf si la map ne le permet pas faut clairement eviter de se grouper en petite grappe de raisin car c&#39;est pas utile, et très dangereux (rocket, demo et forcément spies qui vont backstaber à la chaine sans que personne n&#39;ait le temps de reagir).

Enfin c&#39;est un très bon tuto rien à dire

Uriak
06/11/2007, 10h48
d&#39;un autre côté, si en face il y a masse snipers tu joues pas heavy, masse heavy tu joues pas pyro... à la limite la vidéo montre bien quelles sont les situations propices à l&#39;utilisation d&#39;un spy :ninja:

Au fait, de votre expérience, qu&#39;est-ce qui marche le mieux contre demo + sentry en défense ? ça devient une plaie sur granary et well cette combinaison <_<

Asquin
06/11/2007, 11h02
Je veux pas faire la promotion de ma classe mais bon, y&#39;a aucune tourelle qui résiste à un ptit tas sticky bombs... Et une fois la tourelle nettoyée, quand je vois tout mes coéquipiers faire les pieds de grue devant les sticky bombs adverses, je fonce dedans.... c&#39;est ça le sens du sacrifice et c&#39;est la déformation professionnelle du démo : Freeeeeedom!! :ninja:

d&#39;un autre côté, si en face il y a masse snipers tu joues pas heavy, masse heavy tu joues pas pyro... à la limite la vidéo montre bien quelles sont les situations propices à l&#39;utilisation d&#39;un spy :ninja:

Au fait, de votre expérience, qu&#39;est-ce qui marche le mieux contre demo + sentry en défense ? ça devient une plaie sur granary et well cette combinaison <_<

DarkHope
06/11/2007, 11h04
Tu rigoles ?
Butte le medic et le heavy n&#39;a aucune chance de passer uber, de plus tu peux repasser trés rapidement invisible (si t&#39;as pas fait le con à tout cramer "en venant"), la plupart des heavy ne s&#39;apercoivent pas immédiatement qu&#39;ils n&#39;ont plus de medic et tu as le temps de te sauver.
De plus un heavy tout seul ne tient pas plus de 20 secondes face à un couple soldat+demo, voire contre un bon scout qui vient lui décrasser les oreilles au scattergun.

Butte un heavy devant son medic, et tu as toutes les chances de te manger un coup de scie où qu&#39;il te headshot au flingue à piquouses avant que tu aies le temps de repasser invisible à 100%.

D&#39;un côté tu parles de la plupart des Heavy, donc les péquins moyens pas super doués, et d&#39;un autre tu parles d&#39;un medic ou d&#39;un scout doué.
Je vais faire la même chose mais en inverse:
Si tu butes un bon heavy suivi par un medic pas super bon, ce dernier va plus paniquer qu&#39;autre chose, ou en tout cas te butera pas instantanément à coup de scie, t&#39;auras la plupart du temps la possibilité de le finir. Et quitte à soulager mon équipe d&#39;un ennemi, autant s&#39;en prendre au gros violent, et c&#39;est d&#39;autant plus vrai s&#39;ils ont voulu jouer les héros seuls de leur côté. Je préfère tuer un heavy et laisser un medic en vadrouille tout seul que l&#39;inverse.
Et pareil, un bon scout viendra à bout du médic sans trop de difficulté, d&#39;autant plus que le médic luttera pour l&#39;atteindre avec ses piquouzes s&#39;il bouge bien

Darz
06/11/2007, 11h33

J&#39;ai pas conclu que le type était une brute, mais plutôt que les serveurs CPC ont tout de même un bon petit niveau.
Désolé, hein, mais à la fin de la vidéo, le Medic qui balance l&#39;ubercharge sur un (Spy ennemi déguisé en) Sniper, j&#39;ai jamais rien vu de tel sur les serveurs CPC. Pareil pour le début sur Dustbowl où il enchaîne 4 gars sans qu&#39;aucun ne réagisse...

Le coup du backstab de côté et de haut a, il me semble, été corrigé dans un patch (ici (http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&id=1270&cc=FR)) : Fixed a spy backstab exploit where you could stab a player who was not facing away from you. A vérifier.

BSRobin
06/11/2007, 12h11
J&#39;ai pas conclu que le type était une brute, mais plutôt que les serveurs CPC ont tout de même un bon petit niveau.
Désolé, hein, mais à la fin de la vidéo, le Medic qui balance l&#39;ubercharge sur un (Spy ennemi déguisé en) Sniper, j&#39;ai jamais rien vu de tel sur les serveurs CPC. Pareil pour le début sur Dustbowl où il enchaîne 4 gars sans qu&#39;aucun ne réagisse...

Le coup du backstab de côté et de haut a, il me semble, été corrigé dans un patch (ici (http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&id=1270&cc=FR)) : Fixed a spy backstab exploit where you could stab a player who was not facing away from you. A vérifier.

Oh, ca arrive le backstab sans que personne ne réagisse trop. Ca arrive souvent en CP sur gravelpit par exemple.
Bon là, y&#39;a plus de l&#39;effet de panique et de côté brouillé de la situation.
Mais genre hier, j&#39;ai crisé, j&#39;étais en ingé sur dustbowl (1ère section de la map), à monter une tourelle sur le 2eme cp, un spy déguisé en démo me plombe le dispenser et la tourelle et se sauve vite fait.
Du coup je m&#39;occupe de réparer en criant au spy via les menus voice, il repasse une 2eme fois, une 3eme fois, je commence à alterner matraquage de la tourelle et alerte au spy + "help" ...
A la 5eme et 6e fois, je l&#39;ai vu ... poursuivi par un medic de mon camp qui le soignait au passage ... et qui ne semblait pas perturbé par le voir tourner autour du dispenser et de ma tourelle qui étaient du coup continuellement sapées :|

Maxwell
06/11/2007, 12h17
Queqtion con: quand on sappe est ce quon perd le déguisement comme quand on attaque ?

Flubber
06/11/2007, 12h19
Queqtion con: quand on sappe est ce quon perd le déguisement comme quand on attaque ?
Non.
Mais ça c&#39;est marrant :
http://www.youtube.com/watch?v=29RE0blCV84...spy-t418.0.html (http://www.youtube.com/watch?v=29RE0blCV84&eurl=http://www.gghacks.com/team-fortress-2/fyi-i-am-a-spy-t418.0.html)

Panda AkA
06/11/2007, 12h26

Non on le garde.
D&#39;ou le spam sappe...

Pelomar
06/11/2007, 12h32
Non.
Mais ça c&#39;est marrant :
http://www.youtube.com/watch?v=29RE0blCV84...spy-t418.0.html (http://www.youtube.com/watch?v=29RE0blCV84&eurl=http://www.gghacks.com/team-fortress-2/fyi-i-am-a-spy-t418.0.html)

Enorme :XD:

Pourpre
06/11/2007, 12h42

Géniale, cette vidéo. :wub:

Perso j&#39;avoue humblement ne pas encore avoir assez de bollocks pour être un spy réellement efficace. Je me fais dessus trop vite, et c&#39;est cracra. :ninja:

Blackmane
06/11/2007, 12h46
enorme le FYI I&#39;m a spy :happy2:

Asquin
06/11/2007, 13h02
édité pour cause de à la masse.

Darz
06/11/2007, 13h03
Puisqu&#39;il faut bien en poster une où on voit un type avec des mAd SkilLz : Scout vs Tourelle lvl 3 (http://www.youtube.com/watch?v=_e2102v_nCM&NR=1)

JojoLeMerou
06/11/2007, 13h08
Pareil pour le début sur Dustbowl où il enchaîne 4 gars sans qu&#39;aucun ne réagisse...
Là c&#39;est clair c&#39;est des buses.

Sinon pour le backstab de côté (et même de face), le bug persiste parfois... à moins que ce ne soit du cheating...

Koumal
06/11/2007, 13h18

trop fort :XD:

Pelomar
06/11/2007, 13h57
Le backstab sur le coté n&#39;est pas un bug hein, c&#39;est possible et officiel.

JojoLeMerou
06/11/2007, 14h01
Le backstab sur le coté n&#39;est pas un bug hein, c&#39;est possible et officiel.
Je parle surtout des bugs (ou autres) qui font qu&#39;un backstab de dos va pas marcher, ou qu&#39;un
backstab de face va marcher. C&#39;est énervant (sauf quand c&#39;est à ton avantage bien sûr :rolleyes: )

Carpette
06/11/2007, 14h21
Enorme la vidéo.
Surtout que ca fait 4 fois que je la regarde, et le mec se fait avoir à chaque fois ! :lol:

:siffle:

Maxwell
06/11/2007, 14h24
Surtout que ca fait 4 fois que je la regarde, et le mec se fait avoir à chaque fois ! :lol:

C&#39;est con, mais j&#39;ai ri.

Tiramisou
06/11/2007, 14h38

Soldier + demo.

Un Soldier peut faire chier le demo en éparpillant ses sticky, et accessoirement en le tuant, quand au demo il a une plus grande facilité a fumer les tourelles.

D&#39;ailleurs, j&#39;avais pas vu ton lapin demo, la grande classe! :wub:

JojoLeMerou
06/11/2007, 14h42
C&#39;est con, mais j&#39;ai ri.
Moi aussi. Tu crois que c&#39;est grave ?

Je m&#39;en vais d&#39;ailleurs de ce pas me faire le même tag... :happy2:

gnak
06/11/2007, 17h11
La console vous l&#39;avez comment dans TF2 ? je suis pourtant un habitué avec CS:S et 1.6 avec le toggleconsole dans le .cfg et l&#39;activation dans les paramètres mais là rien à faire ça vient pas

Maxwell
06/11/2007, 17h19
La console vous l&#39;avez comment dans TF2 ? je suis pourtant un habitué avec CS:S et 1.6 avec le toggleconsole dans le .cfg et l&#39;activation dans les paramètres mais là rien à faire ça vient pas

Steam > Games > TF2 > Clic Droit > Properties > Launch options > -console

En core mieux: -console -novid, pour pas se farcir la ptite animation du début, celle avec le chauve monté sur valve.

De rien.

novesKe
06/11/2007, 21h25
Petite astuce dans le dernier round de dustbowl, là où les bleus doivent capturer le dernier point sous la fusée: en défense, placer deux sentry lvl 3 côte à côte sur la petite terrace en feraille qui surplombe le canyon, en direction du CP. Leur puissance de feu va faire tomber tout le monde du pont avant qu&#39; ils réussissent à atteindre le CP, même s&#39; ils sont uberchargés.

http://i84.photobucket.com/albums/k36/elinasisla/stock/cp_dustbowl0010.jpg

Une troisième peut être placée sur la gauche ou dans le canyon, pour prévenir les démos qui arrosent d&#39; en bas, et ajouter une force de poussée pour faire tomber les mecs du pont.

Anonyme1023
06/11/2007, 23h35
Puisqu&#39;il faut bien en poster une où on voit un type avec des mAd SkilLz : Scout vs Tourelle lvl 3 (http://www.youtube.com/watch?v=_e2102v_nCM&NR=1)

C&#39;est quoi le menu de Record qu&#39;il ouvre au début ? :blink:

alecool
07/11/2007, 00h02
c&#39;est accessible en faisant je sais plus quelle combinaison de touche (un alt+Fx je crois), en mode de lecture de démo. Ca permet de faire des avances/recule rapide, des ralentis, de zoomer sur l&#39;image...

Anonyme1023
07/11/2007, 01h46
F10 ? :ninja:

novesKe
07/11/2007, 03h05
Pour les ingénieurs, une bonne raison de binder la destruction de leur matos: il est possible de détruire tourelles, tp et dispensers lorsque l&#39; on est mort. Pratique pour ne pas donner à l&#39; enfoiré de spy qui vous a backstab quelques points supplémentaires...

ShinSH
07/11/2007, 08h07
C&#39;est pas un exploit un poil illégal ca?

El_Mariachi²
07/11/2007, 10h02
non, c&#39;est que je fais quand j&#39;ai pas de temps de reparer

Bah
07/11/2007, 10h15
C&#39;est pas illégal, c&#39;est juste mauvais joueur. Pis de toute façon, qui se soucie du score de l&#39;ennemi ?

Pelomar
07/11/2007, 10h45
C&#39;est pas illégal, c&#39;est juste mauvais joueur. Pis de toute façon, qui se soucie du score de l&#39;ennemi ?

Bah a la rigueur ca peut permettre de fragger le spy

Uriak
07/11/2007, 11h03
ça fait du dégat en explosant les engins ?

Moi je recommanderai de ne pas les faire sauter, en général. Tout simplement parce qu&#39;un dispenser ou un TP bien placés échappent assez souvent à la destruction de la sentry et la mort de l&#39;ingé. Et que si on veut créer une nouvelle base, faire péter ses anciens engins permet d&#39;avoir du metal tout frais pour booster la construction d&#39;une sentry level 2-3 par ex. (s&#39;ils sont à portée de main, bien sûr)

Quand je fais l&#39;ingépute sur 2 forts j&#39;agis ainsi : construction d&#39;un dispenser dans un coin, pendant sa construction je fais l&#39;aller retour vers un pack de munitions. Ensuite selon l&#39;urgence je fais la sortie du tp d&#39;abord. Pour la sentry j&#39;attends d&#39;avoir des munitions ou un dispenser déjà bien chargé avant de la lancer. ce sera le seul élement "visible" et qui se fera, je l&#39;espère, vite remarquer. Il est donc important de pouvoir enchainer super vite sentry level 1 -> level 2. Une fois level2, et avec un tp de up, la suite est plus facile... il reste à attendre le moment fatidique où un spy, soldier ou demo va vouloir "se charger" de votre petite base. Dans ce dernier cas, faire une base avancée avec un autre ingé pose de GROS GROS problèmes aux adversaires.

Zevka
07/11/2007, 11h09

ya pas bon baaaah booouh et beark...

Donc petite info à vous les assistez: pensez à votre medic préferé et essayez dans la mesure du possible de froller les murs (surtout en heavy).

et les medic pensez au medic aussi ^^ surtout apres une incursion flambouillante ennemi.
(genre le medic brainless qui ne soigne que son heavy malgré la torche viant qui spam le "medic help" tout exité, :sad: mais non rien a faire, je creve en lui tenant le pied en lachant un dernier soupir: "Encu...pioufffffffffffffff Prouuuuuut" (dedicasse a cartman) ) <_<

J&#39;ai fait mes meilleurs score en medic, suffit de trouver des bons bourrins, de soigner les bons au bon moment, et zou, ça enchaîne les coop !

Pour l&#39;instant je joue uniquement Scout, Soldier et Medic, j&#39;ai testé Heavy et Engie ça m&#39;a pas trop plus, faudra que je teste Spy & Pyro, Snipe me tente pas plus que ça... et je sais même plus ce qu&#39;il reste encore !

En tout cas c&#39;est une sacré bonne surprise ce jeu, je l&#39;ai acheté un peu à l&#39;arrache les yeux fermés, commandé sur steam (alors que je suis sous linux), bah finalement ça tourne niquel, c&#39;est franchement fendard (quoi qu&#39;un poil trop court parfois pour une habitué de wolfenstein ET comme moi) : du tout bon !

CrocMagnum
07/11/2007, 11h13
En tout cas c&#39;est une sacré bonne surprise ce jeu, je l&#39;ai acheté un peu à l&#39;arrache les yeux fermés, commandé sur steam (alors que je suis sous linux),

http://i81.photobucket.com/albums/j212/krisperton/jj%20page/haha_simpsons.jpg

rafque
07/11/2007, 13h19
Salut les nuls,

enfin pour des nuls y&#39;a déjà de la lecture. En tout cas bravo c&#39;est bien fait, maintenant j&#39;ai lu la théorie je vais peut être passer à la pratique avec l&#39;achat de l&#39;Orange box...

Par contre je suis un peu casual sur les jeux de tir en ligne... Un peu de CS et encore surtout les mods zombie machin, sinon j&#39;ai surtout joué à Half Life death match... Au début je me faisait canarder grave puis après quelques petites journées je terminais souvent dans les premiers sur les maps. Allez on peut dire que sans un être un tueur je peux me débrouiller.

Là ou je m&#39;interroge c&#39;est que TF même si il à l&#39;air super il me semble un peu compliqué: un rôle à jouer, un objectif bien précis et j&#39;ai peur :unsure: de me retrouver comme un flan dans le minestrone à pas savoir quoi faire et à me faire crier dessus par des roxxor, donc:

Y&#39;a des serveurs cools pour les noobs?
Y&#39;a moyen de s&#39;entraîner un peu en solo?
Y&#39;a des types de jeu style death match?
Il fait beau de votre côté?

Merci d&#39;avance pour vos réponses !

Rafque

Uriak
07/11/2007, 13h31
il y a des classes plus agrables que d&#39;autres au début. Le mieux est de jouer medic, en n&#39;oubliant pas la notion d&#39;ubercharge (sinon on se fait râler dessus). En tout cas ça permet de suivre les gens et de découvrir la map.

Scout permet de vite explorer et ne pas trop pâtir d&#39;une erreur d&#39;orientation. Par contre il ne faut pas s&#39;habituer à une vitesse innateignable pour les autres classes.

Soldier est pratique car il se joue comme dans tout fps disposant d&#39;un RL. La vitesse en moins évidemment. Sniper c&#39;est un sniper...

Pyro est bien aussi quand on est encore mal à l&#39;aise avec le modèle de tir. Par contre, il faut apprendre à connaître les endroits favorables et les autres.

Demo et ingé c&#39;est un peu technique. Spy il vaut mieux déjà connaître les autres classes, parce que souvent les premiers essais sont très rebutants.

El_Mariachi²
07/11/2007, 13h39
ben en fait connecte toi dans les serveurs CPC, l&#39;ambiance est bonne et le mieux c&#39;est de jouer avec des gens qui ont des heures de jeu... Tu suis l&#39;équipe, meme si au debut tu auras l&#39;air assez perdu. N&#39;hesite pas a ecouter les gens qui donnent des conseil via micro... Par ailleurs il y a plusieurs classes qui ne requierent pas un gros gros teamplay comme le soldier, le scout ou le pyro...
Dde plus je te conseille de regarder le topic TF2 pour les nuls, ça peut aider...

voilou :)

Blackmane
07/11/2007, 13h50
Dde plus je te conseille de regarder le topic TF2 pour les nuls, ça peut aider...

On est sur ce topic :happy2:
Sinon je confirme ce que disent mes ptits camarades:
pour découvrir le mieux c&#39;est scout, pyro et soldier. Perso je dirais que le soldier c&#39;est le top: étant lent tu seras un poil en retrait du front et ça te permettra de mieux découvrir les différents aspects du jeu.

rafque
07/11/2007, 13h51
Oki, merci pour ces conseils.

Rafque

Maxwell
07/11/2007, 13h52

Je me demande bien ou il est ce topic...

Pyjama Wallon
07/11/2007, 14h12
On est sur ce topic :happy2:
Sinon je confirme ce que disent mes ptits camarades:
pour découvrir le mieux c&#39;est scout, pyro et soldier. Perso je dirais que le soldier c&#39;est le top: étant lent tu seras un poil en retrait du front et ça te permettra de mieux découvrir les différents aspects du jeu.

Je dirais pareil pour le soldier. Parce que Scout tu vas devoir tracer, c&#39;est souvent important pour la capture. En pyro, tu es l&#39;ennemi des Spy, et c&#39;est mieu de connaître un peu le jeu avant. Soldier, en plus de ce qu&#39;a déjà dit Blackmane, c&#39;est pour détruire des tourelles, dispensers, tp,... à distance, avec une bonne force de frappe contre les ennemis. Donc, pour moi, commence Soldier. (qui en plus est une classe très chouette à jouer!)

Pelomar
07/11/2007, 14h16
Ouais, Soldier c&#39;est une bonne classe de Noob en effet :connard:

Moi je dirais : commence par ce qui te botte le plus. Moi perso j&#39;ai commencé avec le pyro, je déteste le soldier mais alors se faire une grappe d&#39;ennemis au barbecue, c&#39;est quand même magnifique.

Et puis t&#39;inquiète pas, TF2 est un jeu très facile a prendre en main. Les subtilités sont moins évidentes a chopper mais pour ce qui est des bases, tu les auras en une demi heure de jeu ;)

Wazatiste
07/11/2007, 14h18
Bah oui soldier c&#39;est une classe pour les débutants et les confirmés: le débutant est en retrait, a une bonne capacité de feu et peut se sentir utile. Le confirmé va déchirer le cul de tout le monde, toper le classement à coup de rocket jump, back rocket jump et tirs en vol :happy2:

Maxwell
07/11/2007, 14h18
Y&#39;a des serveurs cools pour les noobs?
Y&#39;a moyen de s&#39;entraîner un peu en solo?
Y&#39;a des types de jeu style death match?
Il fait beau de votre côté?

Merci d&#39;avance pour vos réponses !

Rafque

Te fais pas chier apprends sur le tas. TF2 est un jeu à un rythme dément, donc contrairement à CS ou les débutants se font repérer au bout d&#39;un demi round, personne ici ne remarquera que tu fais n&#39;importequoi.

Et puis le jeu est loin d&#39;être compliqué, il va te falloir 5min par classe pour en comprendre son fonctionnement, mais toute une vie pour le maitriser.

Je te conseille également de commencer par le medic, c&#39;est la classe qui m&#39;a fait découvrir le jeu le plus rapidement. Elle te permet de rester facilement dans le vif et surtout de te sentir utile en toute situation, sans parler de la découverte de la map et de la façon dont il faut jouer les autres classes.

Pelomar
07/11/2007, 14h19
Et surtout, écoute pas Maxwell, il est super mauvais.

El_Mariachi²
07/11/2007, 14h24
Je me demande bien ou il est ce topic...

:XD:

Ben avec le boulot forcément se produisent forcément des petites inattentions :happy2:
Enfin vaut mieux ici que dans le taff :ninja:

rafque
07/11/2007, 14h27
Je dirais pareil pour le soldier. Parce que Scout tu vas devoir tracer, c&#39;est souvent important pour la capture. En pyro, tu es l&#39;ennemi des Spy, et c&#39;est mieu de connaître un peu le jeu avant. Soldier, en plus de ce qu&#39;a déjà dit Blackmane, c&#39;est pour détruire des tourelles, dispensers, tp,... à distance, avec une bonne force de frappe contre les ennemis. Donc, pour moi, commence Soldier. (qui en plus est une classe très chouette à jouer!)

A la lecture du thread c’est ce qui me semblait aussi. Donc merci de confirmer. Je vais commencer soldat alors, c’est d’une logique imparable en fait…Sinon vu les démos à part le soldat j’ai fait une élimination qui donne à peu prés çà :

Ingé : nan trop de boulot pas mon style…
Médic : nan, trop de responsabilités, les blessés qui chialent toussa…
Scout : nan trop rapide pas envie de courir et de sauter partout…
Sniper : C’est l’inverse…
Démo : Là rien pigé au perso donc je passe…
Pyro : L’idée de se balader avec un gros réservoir d’essence dans le dos sur un champ de bataille ne me rassure pas…
Heavy : Cool skin mais bon y’en a plein déjà ?
Reste le spy : Lui me botte bien, j’étais rogue sur WoW dans une autre vie et j’adorais jouer le Spy dans Commando donc si j’accroche je me dirigerais peut être vers ce perso…

Enfin, j’ai un peu forcé le trait car ils ont tous l’air sympa à essayer, dès que j’ai un peu de temps j’installe le jeu et je me co sur un serveur avec vous !

Pyjama Wallon
07/11/2007, 14h28
Te fais pas chier apprends sur le tas. TF2 est un jeu à un rythme dément, donc contrairement à CS ou les débutants se font repérer au bout d&#39;un demi round, personne ici ne remarquera que tu fais n&#39;importequoi.

Et puis le jeu est loin d&#39;être compliqué, il va te falloir 5min par classe pour en comprendre son fonctionnement, mais toute une vie pour le maitriser.

Je te conseille également de commencer par le medic, c&#39;est la classe qui m&#39;a fait découvrir le jeu le plus rapidement. Elle te permet de rester facilement dans le vif et surtout de te sentir utile en toute situation, sans parler de la découverte de la map et de la façon dont il faut jouer les autres classes.

Perso, je préfère souvent les medics qui ont déjà joué heavy, soldier, et qui savent qu&#39;il faut guérir tout le monde, et pas seulement son heavy par exemple. En commençant, pas facile de savoir ça.

Et les newbie/noob, on les repère vite quand ils jouent spy :rolleyes:

Pelomar
07/11/2007, 14h31
Perso, je préfère souvent les medics qui ont déjà joué heavy, soldier, et qui savent qu&#39;il faut guérir tout le monde, et pas seulement son heavy par exemple. En commençant, pas facile de savoir ça.

Et les newbie/noob, on les repère vite quand ils jouent spy :rolleyes:

Ouais mais en même temps si tu garde ce raisonnement la, tu joue jamais spy :XD:

Faut bien commencer quelquepart.

Uriak
07/11/2007, 14h32
ok, j&#39;avais dit ça parce que j&#39;avais joué un peu solider et embrayé direct sur pyro et medic.

Comme l&#39;a dit pyjama, le spy débutant se fait griller vite et va mourir et mourir encore sans vraiment comprendre les raisons de sa mort. A la limite si un coin² te bute, tu peux lui demander comment il a fait pour savoir.

Sinon, non il n&#39;y a pas proliferation de heavys, loin de là. En fait il bénéficie tellement d&#39;un medic que les gens le prennent rarement quand ils sont pas sûrs d&#39;avoir du support... c&#39;est pénible à jouer mais possible, en n&#39;hésitant pas à battre en retraite et se caler près des packs de vie et d&#39;ammo. Par contre tu forceras pas une défense.

rafque
07/11/2007, 14h36
Question Con:

Tu choisis ta classe en début de map pour la durée du jeu j&#39;imagine. Comment ca marche y&#39;a des rôles limités tu fait ce que tu veux au niveau du choix?

El_Mariachi²
07/11/2007, 14h37
tu peux en changer à chaque fois que tu meurs

LaVaBo
07/11/2007, 14h37

Ou n&#39;importe quand sans mourir, en etant sur la zone de respawn

Pyjama Wallon
07/11/2007, 14h38
ok, j&#39;avais dit ça parce que j&#39;avais joué un peu solider et embrayé direct sur pyro et medic.

Comme l&#39;a dit pyjama, le spy débutant se fait griller vite et va mourir et mourir encore sans vraiment comprendre les raisons de sa mort. A la limite si un coin² te bute, tu peux lui demander comment il a fait pour savoir.

Sinon, non il n&#39;y a pas proliferation de heavys, loin de là. En fait il bénéficie tellement d&#39;un medic que les gens le prennent rarement quand ils sont pas sûrs d&#39;avoir du support... c&#39;est pénible à jouer mais possible, en n&#39;hésitant pas à battre en retraite et se caler près des packs de vie et d&#39;ammo. Par contre tu forceras pas une défense.

En über, un heavy te pête une défense facilement (s&#39;il court au milieu avant de tirer bien sûre).

Uriak
07/11/2007, 14h40
En über, un heavy te pête une défense facilement (s&#39;il court au milieu avant de tirer bien sûre).

Mais je parle du heavy sans medic :ninja: *repasse la petite bd "thanks for standing still"*

rafque
07/11/2007, 14h44

C&#39;est trop fou :wacko: vraiment...

Mais vu la semaine ce sera pas avant vendredi seulement :(

BSRobin
07/11/2007, 15h00

Voilà, ou disons, tant qu&#39;à faire, quand tu choisis une classe technique pour essayer (parce que c pas en jouant demo qu&#39;on apprend à jouer spy), préviens ta team genre "je passe spy, mais je débute hein".
Ca donne l&#39;indication à tes coéquipiers de pas considérer que t&#39;es un uber-spy qui va les débarasser en 2 spawns des 5 tourelles niveau 3 autour du point de capture, voire même à les inciter à tes filer un coup de main : un pyro qui viendrait achever une tourelle sabotée et te débarasser de l&#39;ingé, un scout qui t&#39;indique que y&#39;a un sniper vraiment lourd à tel endroit, un autre coéquipier qui te rappelera de ne pas utiliser les téléporteurs ou d&#39;attendre après en avoir utilisé un parce que tu laisses une belle trainée de la couleur de ta team (*) ...

Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, parce qu&#39;en 12 vs 12, quand on 4 ou 5 espions dans son équipe et qu&#39;on n&#39;a pas vraiment l&#39;impression d&#39;un impact sur les défenses ennemies, généralement, c&#39;est là que les noms d&#39;oiseaux fusent :)

( Bon à l&#39;inverse, hein, des fois, les spy font leur taff, mais y&#39;a des "décalages" dans les spawns, et ca arrive que y&#39;ait jamais personne pour achever d&#39;une roquette des tourelles sabotées :cry: )

(* : et ca, c&#39;est le genre de message qui est super chiant à taper au clavier, donc si c&#39;est pas quelqu&#39;un avec un micro, il ne te le dira pas, mais tout en pensant "mpfff le n00b" ;) )

moot
07/11/2007, 15h01
Hello,
J&#39;ai un souci de gamma avec mon écran et le réglage de luminosité dans les options ne me suffit pas.
Y&#39;a-t-il un moyen (par la console?) pour augmenter un peu plus la luminosité ?

Merci d&#39;avance si vous avez une réponse.
(j&#39;ai cherché un peu sur les wikis et autres ressources mais je n&#39;ai rien trouvé..)

BSRobin
07/11/2007, 15h06
C&#39;est trop fou :wacko: vraiment...

Mais vu la semaine ce sera pas avant vendredi seulement :(

Je dirai pourtant que c&#39;est incomplet : on n&#39;est pas obligé de mourir pour changer de classe, il suffit de retourner au point de spawn (y compris en sudden death, ah ah. )
C&#39;est faisable quasiment sur toutes les maps ( j&#39;ai un doute pour le point de spawn situé au-dessus de la petite cour intérieure sur 2fort ).

Pelomar
07/11/2007, 20h35
Yop les couilles,

Ya quelques temps, un mec avait posté un lien vers un tutorial très détaillé et en anglais sur un site.

Quelqun aurait-il ce lien ?

Asquin
08/11/2007, 10h37
Yop les couilles,

Ya quelques temps, un mec avait posté un lien vers un tutorial très détaillé et en anglais sur un site.

Quelqun aurait-il ce lien ?

destructoid? (http://www.destructoid.com/how-to-not-look-like-an-idiot-in-i-team-fortress-2-i-general-tips-47087.phtml)
La c&#39;est les conseils généraux mais y&#39;a une page pour chaque classe, c&#39;est assez détaillé.

Fafox
08/11/2007, 10h47
Je dirai pourtant que c&#39;est incomplet : on n&#39;est pas obligé de mourir pour changer de classe, il suffit de retourner au point de spawn (y compris en sudden death, ah ah. )
C&#39;est faisable quasiment sur toutes les maps ( j&#39;ai un doute pour le point de spawn situé au-dessus de la petite cour intérieure sur 2fort ).

En sudden death il me semble que tu ne peux changer de classe qu&#39;au début, après c&#39;est mort.

Rhah
08/11/2007, 12h48
Ce qui est bien aussi avec le medics c&#39;est qu&#39;il te permet de regarder les classes jouer et leurs positions par rapport à la ligne de front.

Mais Medic n&#39;est une classe interessante à jouer qu&#39;avec un vrai teamplay derriere. Si ca part dans tous les sens tu auras un peu plus de mal et la je rejoins les autres pour le choix du soldier.

Anonyme240623
08/11/2007, 13h00
hop ptit tips pour les coups d&#39;armes au corps à corps (machette, scie, clé à molette, batte, poings, ...............) pour etre sur d avoir un critical

http://youtube.com/watch?v=O3QiP-jWBjs

a tester :rolleyes:

Carpette
08/11/2007, 13h06
Je suis le seul gros con à avoir commencé en Ingépute ?

Nan par ce que niveau difficulté, un dispenseur, une tourelle juste devant, un clic continu sur la clé anglaise, et ... hop, on fait du kill.
Ca permet de voir un peu qui défonce le mieux les tourelles notamment (et notre gueule avec)

Uriak
08/11/2007, 13h08
selon les commentaires c&#39;est réparé. Mais effectivement le système de critiques pousse à chercher un moyen de "garder" le critique pour le bon moment. D&#39;autres astuces surgiront sans doute.

Darz
08/11/2007, 13h12
J&#39;appelle pas ça une astuce, mais de l&#39;exploit de bug. Ce qui me conforte dans l&#39;idée que les critiques, c&#39;est le mal !!

LaVaBo
08/11/2007, 13h19
J&#39;appelle pas ça une astuce, mais de l&#39;exploit de bug. Ce qui me conforte dans l&#39;idée que les critiques, c&#39;est le mal !!

Bwof, c&#39;est tellement casse-couilles a faire puis a placer que ca interessera pas forcément beaucoup de monde je pense.
A part si y&#39;a de la compet&#39;.

La est toute la différence entre jouer pour le fun et jouer pour gagner...

Rhah
08/11/2007, 13h46
Bwof, c&#39;est tellement casse-couilles a faire puis a placer que ca interessera pas forcément beaucoup de monde je pense.
A part si y&#39;a de la compet&#39;.

La est toute la différence entre jouer pour le fun et jouer pour gagner...

C&#39;est surtout sympa quand tu veux te venger en défonceant un sniper ( version pour le fun en somme )

gnak
08/11/2007, 13h50
J&#39;ai décidément un gros souci avec la conf et la console de TF2. J&#39;ai beau taper name [CPC]Gnak ou même name Grocon (sûrement plus approprié dans mon cas), ça change rien, je reste Gnak irrémédiablement...Grmmppfff. Une idée ?

Anonyme240623
08/11/2007, 14h02
J&#39;ai décidément un gros souci avec la conf et la console de TF2. J&#39;ai beau taper name [CPC]Gnak ou même name Grocon (sûrement plus approprié dans mon cas), ça change rien, je reste Gnak irrémédiablement...Grmmppfff. Une idée ?

bien sur .... le nom se change dans ton steam community. C est ton steam ID.

tu ne peux le changer in game, jeune padawan :mellow:

gnak
08/11/2007, 14h20
wabon ? non parce qu&#39;avec CS je pouvais changer de nom à chaque round si je voulais.

(Tain je savais que j&#39;aurais pas du jouer à wow pendant 2ans et 1/2, ça rend complètement débile :mellow: )

Maxwell
08/11/2007, 14h36
wabon ? non parce qu&#39;avec CS je pouvais changer de nom à chaque round si je voulais.

C&#39;est plus le cas avec TF2, et avec l&#39;avènement de la Steam Community je pense que ça doit être pareil pour CSS aujourd&#39;hui. Voire même pour tous les jeux Steam multijoueurs.

El_Mariachi²
08/11/2007, 14h57
C&#39;est plus le cas avec TF2, et avec l&#39;avènement de la Steam Community je pense que ça doit être pareil pour CSS aujourd&#39;hui. Voire même pour tous les jeux Steam multijoueurs.

Non tu peux toujours lechanger in game en ce qui concerne css

Sub4
08/11/2007, 15h08
en revenant a nos critiques (faut pas abuser hein?!) ca peu etre simpa quand tu rusj scout au debut de round pour OS a la batte ^^.
En fait, j&#39;ai aps bien compris le truc, ca marche pour les armes non-cac??? :blink:

LaVaBo
08/11/2007, 15h24
en revenant a nos critiques (faut pas abuser hein?!) ca peu etre simpa quand tu rusj scout au debut de round pour OS a la batte ^^.
En fait, j&#39;ai aps bien compris le truc, ca marche pour les armes non-cac??? :blink:

Le truc c&#39;est qu&#39;il faut changer d&#39;arme pendant l&#39;anim du coup. Et les armes à distance tirent immédiatement quand tu cliques, donc pas possible... Sauf peut-etre avec les stickys en cours de chargement, mais à ce moment on ne sait pas si ca va etre un critique...

boons
08/11/2007, 16h04
C&#39;est déjà corrigé à priori avec le patch d&#39;aujoud&#39;hui (et pas besoin de ça pour démonter à la batte :wub: ) :

Fixed several melee weapon switching exploits

http://www.steamgames.com/v/index.php?area...=1296&cc=FR (http://www.steamgames.com/v/index.php?area=news&id=1296&cc=FR)

BSRobin
08/11/2007, 19h37
C&#39;est déjà corrigé à priori avec le patch d&#39;aujoud&#39;hui (et pas besoin de ça pour démonter à la batte :wub: ) :
http://www.steamgames.com/v/index.php?area...=1296&cc=FR (http://www.steamgames.com/v/index.php?area=news&id=1296&cc=FR)

Ouais, enfin c&#39;est quand ils veulent Steam qu&#39;ils me laisse rejouer à TF2.
"Validation : 100%" depuis 15 mn :/

Psk
08/11/2007, 22h03
Y&#39;a un mec sympa qui peut m&#39;expliquer vite fait les bases du jeu ? Pour quelqu&#39;un qui n&#39;a jamais joué à TF (même le premier) et qui est de manière général assez nul ou/et novice dans les jeux de shoot online. J&#39;ai acheté le jeu mais j&#39;y capte rien, avant de savoir maitriser les classes faudrait que je sache juste le but / les objectifs, et ce qui se fait, ce qui se fait pas, vous voyez ? Nan ? Allez quoi. Sinon y&#39;a t&#39;il un serveur CPC spécial noob ?

Maxwell
08/11/2007, 22h08
Y&#39;a un mec sympa qui peut m&#39;expliquer vite fait les bases du jeu ? Pour quelqu&#39;un qui n&#39;a jamais joué à TF (même le premier) et qui est de manière général assez nul ou/et novice dans les jeux de shoot online. J&#39;ai acheté le jeu mais j&#39;y capte rien, avant de savoir maitriser les classes faudrait que je sache juste le but / les objectifs, et ce qui se fait, ce qui se fait pas, vous voyez ? Nan ? Allez quoi. Sinon y&#39;a t&#39;il un serveur CPC spécial noob ?

Rentre dans le tas, tu verras ça vient tout seul.

En gros t&#39;as une équipe contre une autre, chaque équipe étant constituée de joueurs ayant choisi entre 9 classes différentes, 3 d&#39;attaque, 3 de défense, 3 de support. Généralement, t&#39;as une équipe qui attaque et une qui défend, mais des fois les roles sont partagés. La cible sont les controls points, il faut te placer dessus pour commencer à en prendre possession. Si t&#39;as 2, 3, 4 coéquipiers placés sur le control point, la possession va 2,3,4 fois plus vite. Y&#39;a aussi les classiques capture the flags, mais ils sont moins répandus.

Vas-y, c&#39;est pas compliqué en moins d&#39;une heure tu sais jouer.

NitroG42
08/11/2007, 22h09
les meilleurs classes pour bien commencer sont heavy ou medic, ca marche plutot bien au début, après on peut commencer à tester les autres classes doucement.

Psk
08/11/2007, 22h12
Ok, merci. Bon, j&#39;vais jouer 2-3 jours sur des serveurs anglais ou personne me connait avant de jouer sur CPC pour pas avoir trop la honte direct. ^_^

Maxwell
08/11/2007, 22h23
Ok, merci. Bon, j&#39;vais jouer 2-3 jours sur des serveurs anglais ou personne me connait avant de jouer sur CPC pour pas avoir trop la honte direct. ^_^

Pff tu t&#39;en branles. Je joue que sur les serveurs CPC depuis le début, je suis une brele et personne ne m&#39;en tient rigueur. J&#39;ai meme reussi à me faire butter par un téléporteur mec. C&#39;est pas CS, le score tout le monde s&#39;en fout. Et au contraire, sur les serveurs CPC y&#39;a quand meme un teamplay au dessus de la moyenne, t&#39;apprendras plus vite et tu t&#39;amuseras certainement plus que sur un serveur quelconque.

grincheux
08/11/2007, 22h43
Et puis encore une fois le format même du jeu (organisation et ambiance graphique) font que c&#39;est la plupart du temps tu meurs sans rager, ou pas trop, c&#39;est pas un jeu frustrant.

Pyjama Wallon
08/11/2007, 23h24
J&#39;ai meme reussi à me faire butter par un téléporteur mec.

Je commence à avoir une bonne moyenne sur mine4: Au moin 1X par partie sur la map, je meurs écrasé par la porte qui se referme...

Setzer
08/11/2007, 23h29
aaaah *se souviens d&#39;un magnifique rush interrompu par le passage impromptu d&#39;un train : 4 morts*

sinon le Pyro c&#39;est l&#39;avenir!

Pyro FTW! :lol:

Kahn Lusth
09/11/2007, 08h23
C&#39;est pas CS, le score tout le monde s&#39;en fout.

Ouais enfin on a quand même eu notre lot "touchage de teub" de certains sur leurs scores quand même. :rolleyes:

rafque
09/11/2007, 08h27
Faux, tout le monde confond le steam_id, l&#39;identifiant de compte et le pseudo Steam.

Le Steam_id tu peux pas le changer, c&#39;est un nombre définitivement associé à ton compte...
...Compte qui lui est identifié par un nom de compte et un password. C&#39;est ça que tu rentres quand tu veux te connecter à Steam. Tu peux changer le password, mais pas le nom de compte.

Le pseudo Steam, c&#39;est le nom avec lequel tu apparais dans les friends et en jeu. Entièrement modifiable, associé à ton compte et donc au Steam_id.
Tiens ça faisait au moins 4 mois que j&#39;avais pas ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-expliqué ça :happy2:

C&#39;est juste. J&#39;ai changé cà hier, après plus d&#39;un an sur steam à jouer online avec le début mon adresse mail comme pseudo :siffle:

Sinon j&#39;ai joué pour la première fois hier et c&#39;était bien drôle. L&#39;ambiance est vraiment sympa et la mort est moins sérieuse donc frustrante que dans CS ou HL death match, vivement ce soir !

Asquin
09/11/2007, 09h44

Sinon pour les maps je ne sais pas si tu as vu mais quand tu rentres sur le serveur il y a une petite vidéo bien sympa qui t&#39;explique le concept de la partie... Après y&#39;a plus qu&#39;a suivre les énormes fleches de la couleur de ton équipe pour arriver la ou ça fight :lol: (ça change de BF2 ou j&#39;ai passé des heures à errer sur les maps à 2km des combats à mes débuts...)

Rhah
09/11/2007, 11h42
Sinon pour les maps je ne sais pas si tu as vu mais quand tu rentres sur le serveur il y a une petite vidéo bien sympa qui t&#39;explique le concept de la partie... Après y&#39;a plus qu&#39;a suivre les énormes fleches de la couleur de ton équipe pour arriver la ou ça fight :lol: (ça change de BF2 ou j&#39;ai passé des heures à errer sur les maps à 2km des combats à mes débuts...)

A quand le GPS

Asquin
09/11/2007, 11h52
A quand le GPS

C&#39;est un peu déjà le cas sur les map CTF avec l&#39;indication de la position des malettes :happy2:

DarkHope
09/11/2007, 12h06
Pff tu t&#39;en branles. Je joue que sur les serveurs CPC depuis le début, je suis une brele et personne ne m&#39;en tient rigueur. J&#39;ai meme reussi à me faire butter par un téléporteur mec. C&#39;est pas CS, le score tout le monde s&#39;en fout. Et au contraire, sur les serveurs CPC y&#39;a quand meme un teamplay au dessus de la moyenne, t&#39;apprendras plus vite et tu t&#39;amuseras certainement plus que sur un serveur quelconque.
Les servers non customs de CPC étaient blindés hier soir et j&#39;avais la flemme d&#39;attendre qu&#39;une place se libère. J&#39;suis allé voir ailleurs, et... bordel qu&#39;est-ce qu&#39;il y a comme quiches !
Des ingénoobs qui te rushent au lieu de bousiller le saper que t&#39;as mis sur leur tourelle+dispenser, des pyros qui se mettent au coin d&#39;un couloir et attendent que ça vienne pour cramer du type, 4 snipers dans une team sur 2Fort, ...
J&#39;ai changé 4 fois de serveur avant d&#39;abandonner et déconnecter... Y&#39;a des serveurs bien à part ceux de CPC ?

BSRobin
09/11/2007, 13h24
Les servers non customs de CPC étaient blindés hier soir et j&#39;avais la flemme d&#39;attendre qu&#39;une place se libère. J&#39;suis allé voir ailleurs, et... bordel qu&#39;est-ce qu&#39;il y a comme quiches !
Des ingénoobs qui te rushent au lieu de bousiller le saper que t&#39;as mis sur leur tourelle+dispenser, des pyros qui se mettent au coin d&#39;un couloir et attendent que ça vienne pour cramer du type, 4 snipers dans une team sur 2Fort, ...
J&#39;ai changé 4 fois de serveur avant d&#39;abandonner et déconnecter... Y&#39;a des serveurs bien à part ceux de CPC ?

C&#39;est variable on va dire ... généralement, je vais sur du wireplay ou du multiplay ... ou verygames

Fafox
09/11/2007, 13h53

+1, quiche land moi aussi mais avec des medic qui rushent à la seringue ou à qui tu gueules 50 fois médic en tournant autour d&#39;eux pour qu&#39;ils te soignent, et qui ne saisissent pas le principe du rocket jump + heal même quand tu leur expliques <_<

Vive les serveurs CPC :lol: quand y&#39;a de la place :sad:

rafque
09/11/2007, 14h34
+1, quiche land moi aussi mais avec des medic qui rushent à la seringue ou à qui tu gueules 50 fois médic en tournant autour d&#39;eux pour qu&#39;ils te soignent, et qui ne saisissent pas le principe du rocket jump + heal même quand tu leur expliques <_<

Vive les serveurs CPC :lol: quand y&#39;a de la place :sad:

A propos je sais crier medic, mais pour dire merci doc y&#39;a une touche aussi? Parfois j&#39;entends des "you deserve a medal doc!" et autres mais je ne sais pas si c&#39;est automatique ou si il faut l&#39;activer.

Rafque

ShinSH
09/11/2007, 14h46
C&#39;est automatique et activé à la fin du heal, tout comme quand tu prends un TP.

Mais pour le dire bien clairement, t&#39;as W-2 qui balance "Thanks" sur le chat.

Maxwell
09/11/2007, 14h46
A propos je sais crier medic, mais pour dire merci doc y&#39;a une touche aussi? Parfois j&#39;entends des "you deserve a medal doc!" et autres mais je ne sais pas si c&#39;est automatique ou si il faut l&#39;activer.

C&#39;est généralement automatique, quand le medic se casse dés qu&#39;il a fini de te soigner, néanmoins y&#39;a quand même moyen de dire Thanks, tout comme une chiée de truc sans interet mais trés fun pendant la phase de préparation (battle cry, jeers, etc...)

rafque
09/11/2007, 14h52
Parfait merci.

novesKe
09/11/2007, 15h04
Hier j&#39; ai passé un peu de temps sur ce server : 83.245.62.2:27015

Je ne sais pas si c&#39; est constamment le cas, mais le niveau était assez élevé, du genre rushs coordonnés, bonne communication et équilibre des classes, et puis du sk1ll, enfin. Des snipers qui hs partout, des roquettes qui aterrissent toujours à vos pieds et des toubibs terribles. Bref, ça fait plaisir.

ShinSH
09/11/2007, 16h38
Jviens de faire ca: http://pix.nofrag.com/7/9/6/1e30549c187223e815b1e4291164b.gif (http://pix.nofrag.com/7/9/6/1e30549c187223e815b1e4291164b.html)

(L&#39;ingénieur)

Bien? Pas Bien? :3

Dr Greenthumb
09/11/2007, 22h07
On dirait le heavy avec une orange sur la tête :P

ShinSH
09/11/2007, 23h02
Ok, jvais tenter d&#39;en faire d&#39;autres plus réussis. J&#39;avoue que celui la a été fait au taff, pendant un léger moment de solitude... XD

PS: je poste le suivant sur le topic TF2, pour pas polluer celui "pour les nuls"

Pelomar
09/11/2007, 23h36
, des pyros qui se mettent au coin d&#39;un couloir et attendent que ça vienne pour cramer du type

Bah c&#39;est pas un truc de noob, la faible portée du lance-flammes fait que sa principale efficacité se trouve dans les embuscades :)

lakeup
10/11/2007, 09h10
Bah c&#39;est pas un truc de noob, la faible portée du lance-flammes fait que sa principale efficacité se trouve dans les embuscades :)

Je confirme, le pyro fait beaucoup de degat en embuscade. je joue demo habituellement mais je switche pyro de temps en temps, et c&#39;est avec cette classe que je fais le plus de frag ( mon record 12) meme si les frags ne sont pas le plus utile a TF ....

Sinon c&#39;est vrai qu&#39; il a vraiment plus de teamplay quand le serveur est rempli de canards, dommage que les serveurs soient toujours plein!
KiKoMaN

Azhra
10/11/2007, 11h55
Salut à tous, depuis ce matin j&#39;ai un problème d&#39;affichage assez gênant, mes bruns (ou gris, pardonnez moi je suis daltonien), sont beaucoup plus contrastés que les autres couleurs et du coup se détachent beaucoup à l&#39;écran. Je pensais que cela était dû à l&#39;installation des derniers Catalyst (7.10) mais même en revenant aux précédents (7.9) le problème persiste. Voici une illustration de ce que ça donne :

http://img373.imageshack.us/img373/6100/tf21vn2.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/9264/tf22dk2.jpg

Quelqu&#39;un aurait un conseil à me donner pour m&#39;en sortir ? :unsure:

N.B. : J&#39;ai lancé d&#39;autres jeux, visiblement seul TF2 est affecté par ce bug d&#39;affichage.