PDA

Voir la version complète : La PS2 est elle une console rétro ?



greyfoxy123
26/04/2023, 15h11
Bonjour, j'ouvre un petit débat pour savoir si oui ou non il faut considérer la PS2 comme étant une console rétro.
C'est surement pas la console qui nous vient à l'idée quand on parle de rétro Gaming mais elle fête ses 23 ans tout de même.
L'une des consoles les plus emblématique dans la diversification des jeux vidéo.

Laya
26/04/2023, 18h22
Pour moi le rétro gaming commence à la PS3/360, du coup la PS2 est nécessairement dedans. ^_^

Papi Pablo
29/04/2023, 10h40
Dans ma petite bourgade de 3000 âmes, on organise tous les derniers vendredis du moi une soirée rétrogaming. On est souvent une bonne vingtaine, dont la moitié a moins de 20 ans.
Hier soir j'ai apporté ma PS2 préférée avec quelques petites pépites de type Soul Calibur 3, SSX on Tour et Tony Hawk Underground 2. Ils étaient ravis de jouer à des vieux jeux mais "moins vieux que Sonic et Mario".
Le mois prochain c'est Guitar Hero, ils ne sont pas prêts ("C'est qui Jimi Andrixe ?"). C'est assurément rétro.

Aza
29/04/2023, 11h41
Dans ma petite bourgade de 3000 âmes, on organise tous les derniers vendredis du moi une soirée rétrogaming. On est souvent une bonne vingtaine, dont la moitié a moins de 20 ans.
Hier soir j'ai apporté ma PS2 préférée avec quelques petites pépites de type Soul Calibur 3, SSX on Tour et Tony Hawk Underground 2. Ils étaient ravis de jouer à des vieux jeux mais "moins vieux que Sonic et Mario".
Le mois prochain c'est Guitar Hero, ils ne sont pas prêts ("C'est qui Jimi Andrixe ?"). C'est assurément rétro.

Purée mais, comme j'aimerais trop qu'il y ait une asso' comme ça vers chez moi :wub: