PDA

Voir la version complète : Sondage de la rédaction



Ivan Le Fou
11/06/2006, 15h10
En attendant une vraie enquête lecteurs qui ne saurait tarder, une petite question pour savoir combien de personnes lisent le même Canard PC...

UniKorn
11/06/2006, 15h13
Juste moi, mais mon entourage lit les niouzes, histoire d'avoir leur fou rire du credi, parce qu'en milieu de semaine, ça détend !

webkawa
11/06/2006, 15h20
Damn, j'me sens seul a faire la woodstock mania, partage avec ton frere, cool mec, tout ça ... :lol:

En meme temps y a que trois votes pour le moment.

Sekkyumu
11/06/2006, 15h52
3 !

Mon père, mon frère, et moi ! :).

francou008
11/06/2006, 16h20
je le passais a ma mere pour les recettes, mais maintenat que yen a pus...

Shinoli
11/06/2006, 16h43
Je fais lire les bandeaux au dessus des News à ma mère, et mon frère lit pas mal d'articles.

Bonne idée ce sondage d'ailleurs.

Lt Anderson
11/06/2006, 17h29
Je l'achète, je le lis et je le prête à un collègue de bureau.
C'est comme un prélude à la solidarité de classe...

mentasm
11/06/2006, 17h32
Tous ceux qui passent dans mes toilettes peuvent y jeter un oeil, mais apparement il y a eu peu de retombés (pour le journal j'entends :lol: )

ducon
11/06/2006, 17h37
Chef chef, précise que c’est une personne en plus de l’acheteur.

cldale
11/06/2006, 18h01
bah je suis le seul à lire mon caypaycay, cay pas faute d'avoir essayé de convaincre la famille et les potes en leur fourrant le journal sous le nez de force, mais rien à faire, ils ne veulent pas partager ma passion... *incompris*

Heimesque
11/06/2006, 19h00
Et ceux qui glande dans le coin mais qui ne le lisent pas ?! Vous n'y avez pas pensé a eux ! Totallement incroyable un tel oubli :o

webkawa
11/06/2006, 19h01
Et ceux qui l'achetent sans le lire ?

:jesors:

Ghadzoeux
11/06/2006, 19h42
ma femme regarde les dessins quand je le lis au lit avant de dormir, mais ça compte pas B)

Bunk
11/06/2006, 19h48
moi et 2 potes
bah oui 2h de français le jeudi faut bien passer le temps un a une heure un autre la suivante et chaque semaine yen a un qui le lit pas ou le lit le vendredi

zx81
11/06/2006, 20h38
chez moi on est 3, le premier réflexe de mon voisin le vendredi c'est de venir défoncer ma boite aux lettres. (oui en Gelbique c'est le vendredi qu'on a le droit de rigoler), le 2e est mon voisin de chambre, il s'est fait entubé le prix d'un abonnement à pcjeux alors il aime pas trop que je puisse lire qq chose de mieux donc il critique tout les articles... évidemment ça termine toujours en bain de sang et il rentre dans sa chambre en jurant qu'il ne toucherai plus jamais un aussi mauvais magajine.
et enfin... MOI !

de toute façon ici personne n'y a accès avant de s'être laver 3 fois les mains.
il faut aussi avoir un minimum de 12 ans et que je sois certain qu'on tourne bien les pages par les coins..

wireless wookie
11/06/2006, 21h24
Oui, enfin bon vous lancez pas dans une grosse enquête markétée comme un tube de l'été, hein ? Avec recherche de cible parfaite pour écouler un max de canards...
Parce que OK, le brouzouf c'est très bien, on fait rien sans mais je ne voudrais pas que CPC se choppe le même syndrôme que l'ancien canard de la rédac, Après votre départ rien n'allait plus, il se mettaient à aimer les macs et il y avait encore plus de pub pour gel dans les cheveux ou déodorant de discothèque (Dites-vous que votre lectorat est chauve, à une fausse barbe de trentenaire et ne chasse plus la vilaine depuis qu'il a une descendance - OK, il y a sûrement quelques attardés qui la chasse encore sur WoW mais pour ceux-là c'est foutu de ce côté là).

Hein bon, parce que on sait comment c'est, au début on jure on dit plus jamais avec plein de résolution et puis après on commence par embaucher des stagiaires, changer de locaux et loucher sur les décapotables et paf, on y est.

Donc les enquêtes pour nous envoyer directement le canard au levé du lit, dans lequel je vais trouver exactement ce que je veux, ça m'interesse pas. Moi je veux que vous y mettiez des trucs sans vous demander qui va lire ou si ça va me plaire. Pour J. il n'y avait plus rien à faire, Pour CPC, tout est encore là.

Bref, j'ai peuuuuur : CPC est le seul canard de jeux vidéo qui m'intéresse, j'ai pas envie que ce soit le dernier.

Anonyme866
11/06/2006, 21h41
Une personne.

J'aime beaucoup la formulation des réponses avec cette gradation des "sangsues". :lol:

moSk
12/06/2006, 00h37
Normalement pas plus d'1 personne mais desfois je l'oublie dans le metro...

Ragondin
12/06/2006, 01h02
seul car incompris.. et ma mere fait les mots croisés ( et encore, heuresuement que je suis la... parfois) :blink: :D

Athelas
12/06/2006, 01h33
Obiwan Kenobi n'achète pas Canard PC
gloups...
Bon okay en gros je suis le seul a faire l'idiot et à lire CPC, ma famille me rejette....

KiwiX
12/06/2006, 04h05
Dans la famille des incompris, je vous rejoins. Je suis le seul à entasser mes CPC, faudrait que je pense à m'abonner un de ces 4.

Mais bon, je le chope quand je prend le train et ça me gonfle de l'avoir à la maison car je ne pourrai pas attendre le trajet du lendemain matin pour le lire.

Ivan Le Fou
12/06/2006, 10h08
Donc les enquêtes pour nous envoyer directement le canard au levé du lit, dans lequel je vais trouver exactement ce que je veux, ça m'interesse pas. Moi je veux que vous y mettiez des trucs sans vous demander qui va lire ou si ça va me plaire.

Pas de panique. Nous faisons une enquête tous les ans depuis la naissance de Canard PC, à la fois pour avoir un retour sur ce que vous pensez du journal (note des rubriques, sentiment, général, etc.) et pour avoir des idées sur ce qui vous intéresse, et à quoi on n 'aurait pas forcément pensé tout seul. Cela nous permet aussi de répondre aux idées reçues des annonceurs qui s'imaginent des choses idiotes sur le public des jeux vidéo (par exemple et qu'ils s'appellent Kevin, qu'ils ont 12 an et demi et qu'ils ne savent pas encore lire)

Kahn Lusth
12/06/2006, 10h18
Je suis le seul à le lire.

J'ai bien tenté d'en parler autour de moi mais entre ceux qui consultent déjà des sites d'actu online et ceux qui en ont tout simplement rien à foutre "parce que tu nous tiens au courant de l'actu quand on te voit"...

Bref c'est bien simple, si vous voudriez faire un truc populaire faut faire un mag gratos avec des vigiles de goulag qui s'assurent que la pige avance bien peu importe la qualité et de la pub de partout.
Oui voilà, comme le 20 minutes.

nothing
12/06/2006, 10h49
De temps en temps ma tendre moitié y jette un oeil curieux.

justmoa
12/06/2006, 11h22
Moi et de temps en temps ma copine.

Killy
12/06/2006, 11h27
Ma copine aussi jette un oeil toutes les semaines et je lis les notes à un pote (vendeur de zeux videos dans son magasin) donc bon j'ai mis 1 parceque avec 2 bouts de gens qui le lisent ca doit bien faire ca.

SylSquiddy
12/06/2006, 11h30
personne comprends l'humour fine de CPC chez moi! Peut etre parcequ'ils ne parlent pas francais??!?!

lanef300
12/06/2006, 13h02
Quand je lis ça je me dis que je suis un sacré veinard: ma copine le dévore c'est limite la guerre ouverte quand on le reçoit, mon frère est en embuscade à camper ce fourbe, et ensuite y'a toujours une crapule pour zyeuter...

Concrete Donkey
12/06/2006, 14h27
En rapport avec la question posée il peut y avoir risque de confusion entre les reponses "Moi tout seul" et "1 personne".


Je suis confus. :lol:

POPO l'hippo
12/06/2006, 14h56
Moi et ma môman.

LeBelge
12/06/2006, 17h58
Moi, et un pote presque chaque semaine. Plus quelques autres quand ils utilisent mes toilettes...

Espace à louer
12/06/2006, 18h50
Mon homme l'achète pour tout lire pour de vrai ; moi je lis juste les news et les articles des journaleux qui me font rire. Il y a des gens que j'évite de lire parce qu'ils ne me donnent ni envie de marrer (même -ou surtout- quand ils font de l'humour, ça pue souvent l'aigreur) ni envie de m'intéresser aux jeux dont ils parlent.
Les gens de passage le lisent ensuite aux chiottes. Peu branchés jeux vidéos tout comme moi, ils retiennent surtout qu'ils se sont bidonnés.
A notre actif, deux convertis. Pour nous ça veut dire beaucoup [air connu].

Anonyme866
12/06/2006, 18h59
C'est marrant comme ça a marqué les esprits, ces pubs pour shampoings... et comme c'est systématiquement mal interprété. Avoir de la pub qui vient d'ailleurs que du jeu vidéo, c'est au contraire tout bon : voilà un annonceur qui viendra pas vous casser les pieds parce que vous avez mal noté Piou-Piou Killer 3D, le jeu de tous ses espoirs. Une touche de garantie d'indépendance entre rédactionnel et publicité que vous devriez apprécier.A vrai dire, j'aimerai revoir ça et l'appelle de tous mes voeux avec ferveur !

jm1981
13/06/2006, 15h17
je le lis entièrement et un pote regarde mon canard de temps en temps, quand j'ai fini de le lire

Empereur_Yoda
13/06/2006, 15h20
Moi je lis certaine news a d'autre ca compte ?
:blink:

webkawa
13/06/2006, 15h24
Ahhhhh bah je comprend d'ou proviennent les enseignements de yoda :P

:troll:

Empereur_Yoda
13/06/2006, 15h25
:mellow:

Erokh
13/06/2006, 16h56
Quand je lis ça je me dis que je suis un sacré veinard: ma copine le dévore c'est limite la guerre ouverte quand on le reçoit, mon frère est en embuscade à camper ce fourbe, et ensuite y'a toujours une crapule pour zyeuter...


raaaah!! Qu'est-ce que j'aimerais que ma copine se mette à aimer CPC :(
Pour elle, c'est de "l'humour de scientifique" (c'est une littéraire, 'faut pas chercher :P ). Mais elle s'y met doucement: après 2 ans de CPC, elle commence à lire le papier culture quand il y en a et qu'il parle de cinoche.
Etant donné la fréquence de parution du papier culture, je considère que je suis le seul à lire CPC


P.S.: pour ma famille, c'est peine perdue: dès que ça touche à l'info, ils se braquent :(

Manu
13/06/2006, 17h14
Hum j&#39;ai fait le semi-boulet sur le vote, j&#39;ai mis que j&#39;étais le seul mais en y réflechissant y&#39;a ma petite soeur de 12 ans (qui ne s&#39;appelle pas Kevina et qui sait lire, et bing les statistiques) qui lit ceux qui sont <strike>entassés</strike> soigneusement rangés aux toilettes.
Et c&#39;est une vraie lecture parce que j&#39;ai eu droit à des commentaires et questions sur certains jeux testés ce qui m&#39;a surpris parce qu&#39;elle ne joue presque que sur consoles... Comme quoi vous avez un public plus large qu&#39;il n&#39;y paraît.

Crashy
13/06/2006, 23h02
Et ton avatar, c&#39;est justement ta petite soeur déguisée en storm trooper lisant canard pc aux toilettes?

Manu
14/06/2006, 09h13
Et ton avatar, c&#39;est justement ta petite soeur déguisée en storm trooper lisant canard pc aux toilettes?


:D
Haha, si seulement, ça voudrait dire que j&#39;ai un de ces costumes qui coûtent une fortune ou qui prennent 2 mois et un CAP de thermosoudeur plastique à monter...
Non, mon avatar est un noble rappel que les stormtroopers sont humains eux aussi. Ayons une pensée pour eux. ;)

O.Boulon
14/06/2006, 09h46
Humour de scientifique?
Ca me ferait mal. 2 Coefficient 7 au Bac en Math, Madame!
Putain, humour de scientifique. Ca vaut seulement pour Thréanor.
A ta place je la batterais à mort et je lui annoncerais que je la quitte. Dans cet ordre-là.

Nuigurumi
14/06/2006, 21h05
Mon cher Canard,

C&#39;est avec joie que j&#39;ai répondu à ton enquête, mais il me semble qu&#39;il manque un champ important à celui-ci : la rédaction libre. Car oui, j&#39;aurais bien aimé dire avec des vrais phrases pourquoi j&#39;ai mis telle note, pourquoi je ne lis pas le forum de Canardplus.com et surtout, pourquoi je vous aime :P
D&#39;ailleurs, je profite de ce post pour dire que j&#39;espère que la rubrique recette de cuisine n&#39;est pas morte et enterrée.

Sur ce mon Lapin, je retourne attendre le facteur qui ne m&#39;a pas encore livré :(

Un de tes nombreux lecteurs, Nuigurumi

finsh
14/06/2006, 22h31
Je trouve aussi que certaines questions manquent de choix ( nottement au debut ou aucune ne me convenait et ou j&#39;ai été obligé de mettre quelque chose ) ainsi qu&#39; un espace blabla pour papoter et se sentir moins seul.

francou008
14/06/2006, 22h35
REVOLUTION!!!

On ne peut plus s&#39;exprimer,

OPPRESSION!!!

On ne peut plus parler,






FASCISME!!!!

Lt Anderson
14/06/2006, 22h54
Ouais on pourrait croire que ce questionnaire a été pondu par un banal cabinet d&#39;audit. A moins que ce ne soit le cas...

francou008
14/06/2006, 23h21
ou ils ont repris celui d&#39;il y a deux ans, ça marche aussi

Filipus
15/06/2006, 08h23
Et moi j&#39;ai pas compris la différence dans les questions entre celle qui parlent de Canard Peinard et celles qui parlent de Jeux, mots croisés, etc ???
<_<
(mon dieu ces smileys quelle tristesse)

francou008
15/06/2006, 15h32
quelle est la difference?

finsh
15/06/2006, 16h31
je pense que canard peinard, c&#39;etait pour la présentation du canard de la semaine prochaine, la petite blague de fin de blabla (tout ce qui ne concerne pas les jeux )
Assez ambigue cette question en effet ...

Morgue
15/06/2006, 18h44
... la rédaction libre. Car oui, j&#39;aurais bien aimé dire avec des vrais phrases pourquoi j&#39;ai mis telle note, pourquoi je ne lis pas le forum de Canardplus.com et surtout, pourquoi je vous aime



C&#39;est vrai ça, c&#39;est triste de ne pas avoir 2-3 lignes pour dire tout simplement pourquoi je lis CPC et pas autre chose... (allez, en onze mots = votre expérience et votre justesse de ton font toute la différence)

Ou vous rassurer aussi sur la qualité du lectorat qui ne peut pas se résumer à une piteuse bande de trolls lourdingues qui flingue votre joli espace forum au point qu&#39;on se croirait sur un skyblog pour 12-14 ans (rien de personnel ;) ).

Ou vous dire juste un petit MERCI ! pour faire vivre un mag aussi original, passionnant et si bien foutu...




Sur ce, mon Canard, je vais DL le nouveau patch pour Oblivion dont tu m&#39;as appris la sortie.

Absinte
15/06/2006, 19h13
En même temps je pense que s&#39;amuser à dépiotter un questionnaire pour voir les avis particuliers de lecteurs sur tel ou tel trucs est plus inutile qu&#39;autre chose.
L&#39;intêret d&#39;un sondage est de pouvoir définir des tendances principales, pas de voir des avis particuliers. Après on peut toujours s&#39;interesser aux minorités, mais vu que ce ne sont pas elles qu&#39;on vise en particulier, c&#39;est beaucoup moins interessant.

Camui
15/06/2006, 21h25
Je me force à le lire après m&#39;être forcé à sortir braver ce fol monde moderne.

Ensuite, suivant comment mes épaules tressautent en symbiose avec mes zygomatiques chafouins, j&#39;attire toujours un pauvre hère qui vient me poser la question fatale "tu lis quoi ?".

Sinon, j&#39;ai régulièrement un pote qui le lit (souvent avec une ou deux semaines de retard) et qui lui aussi rigole.

Donc je me cantonne à du social de proximité, quoi. Deux qui profitent en stéréo. Mais pas tout le temps.

Nego
17/06/2006, 17h09
Fais 12 ans que je lis Joystick moi :mellow:

Promis ce mois-ci j&#39;essaye le Canard ! :huh:

francou008
17/06/2006, 18h39
tu le lis egalement depuis le 150?

nico42
18/06/2006, 18h42
Juste moi pour la lecture de CPC

Augusto Giovanni
18/06/2006, 19h33
C&#39;est marrant comme ça a marqué les esprits, ces pubs pour shampoings... et comme c&#39;est systématiquement mal interprété. Avoir de la pub qui vient d&#39;ailleurs que du jeu vidéo, c&#39;est au contraire tout bon : voilà un annonceur qui viendra pas vous casser les pieds parce que vous avez mal noté Piou-Piou Killer 3D, le jeu de tous ses espoirs. Une touche de garantie d&#39;indépendance entre rédactionnel et publicité que vous devriez apprécier.Ah, si tous avait écouté votre merveilleuse interview radiophonique M. Ivan. Ma copine trouve que vous avez une voix chaude et sexy... mais elle ne lit pas plus CPC qu&#39;avant :P En tous les cas j&#39;admire votre sens commercial. Je peux vous tutoyer ? :lol:

Dr Greenthumb
11/05/2008, 10h41
Quel est le gland qui vient de voter ?

bec
11/05/2008, 10h47
Quel est le gland qui vient de voter ?

Je sais pas mais il m'a permis de voter...........


2 ans après :|

jpjmarti
11/05/2008, 10h48
Mes deux enfants le feuillettent et lisent de ci de là. Je les ai comptés pour une personne.

Velgos
11/05/2008, 18h38
Putain mais ce genre de déterrage de topic anonyme, ça me laisse coi.

--Lourd--
11/05/2008, 18h49
Toutes les personnes qui utilisent mes chiottes.