PDA

Voir la version complète : Manette pas nette



mentasm
11/06/2006, 07h18
Je possède un joystick wingman digital 3D pour les jeux de n'avions. Un comme ça : clic (http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/8349030_L.jpg)
Tout fonctionnait à merveille, jusqu'au jour où, après une réinstal d'XP, le petit problème survient. Oh pas grand chose, c'est pas fondamental, mais je dois en parler.
Sur l'axe Z, la rotation gauche ne se fait plus comme avant. Malgré plusieurs tentatives d'étalonnage la rotation gauche reste au tiers de sa capacité, et lors de l'étalonnage elle a un comportement exagéré : à peine je touche la manette que la flèche qui indique rotation gauche se bloque à fond vers la gauche et revient (on dirait un faux contact). La fonction s'applique comme vous le savez à la gouverne de direction des avions, et lorsque je joue je suis toujours obligé de compenser vers la gauche.
Voilà, je peux quand même jouer sans grandes conséquences, mais si vous avez rencontré ce problème et l'avez résolu je suis preneur.
Merki

MetalDestroyer
11/06/2006, 10h24
Hum, à mon avis, tu as du trop abusé de l'axe Z que ton joy (Wingman Force 3D) ne peux plus le gérer correctement. J'ai le même Joystick, la seule différence, la direction du manche à balai est morte. Je ne peux plus monter/piquer en altitude, et même pivoter à droite/gauche (ou faire un roulis). Elle a durée 1 ans et qq, largement le temps pour qu'elle devienne morte après la garantie. Ca fait mal.

Maintenant, j'ai décidé de prendre un joystick de qualité avec surtout une très bonne robustesse (un HOTAS Saitek X52).

Erokh
11/06/2006, 11h59
Je ne sais pas si les saiteks sont connus pour leur robustesse... J'ai deux périphériques saitek (une manette et le Cyborg 3D Force), et les deux font quand même pas très bien finis (ils font bien plastoque, quoi). Qui plus est, l'étalonnage chez moi est pas super précis :(. Après, peut-être les gammes au dessus sont-elles carrément meilleures

Pour l'étalonnage, je suppose que tu l'a testé, mais si tu tourne ton rudder (l'axe Z donc) en premier vers la droite, pour l'étalonnage, ça ne marche pas mieux??

Augusto Giovanni
11/06/2006, 12h01
Mentasm désolé mais j'avais le même que toi. C'est mort. Ca va aller de pire en pire. Je pense que c'est une faiblesse de fabrication, y a rien à y faire.

Sincères condoléances.

MetalDestroyer
11/06/2006, 14h28
Je ne sais pas si les saiteks sont connus pour leur robustesse... J'ai deux périphériques saitek (une manette et le Cyborg 3D Force), et les deux font quand même pas très bien finis (ils font bien plastoque, quoi). Qui plus est, l'étalonnage chez moi est pas super précis :(.



Je ne sais pas ce qu'il en est des vieux model, mais j'aime bien leur systeme de fixation type ressort sous le manche à balai. Au moins, je suis sur de ne pas massacrer ce dernier si je force involontairement le manche dans un jeu quelconque.

Hop, le HOTAS X52 dans toute sa splendeur.

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/018/007_2.jpg (http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/018/007_3.jpg)

mentasm
11/06/2006, 16h31
Mentasm désolé mais j'avais le même que toi. C'est mort. Ca va aller de pire en pire. Je pense que c'est une faiblesse de fabrication, y a rien à y faire.

Sincères condoléances.

Crotte

Merci quand même, je vais faire comme avec mes bagnoles : la mener jusqu'au bout du bout et puis après ....

.... putain il en jette le Hotas

pat1ent00
11/06/2006, 17h30
le cougar pete mieux je trouve mais le prix aussi :lol: :lol:

Erokh
13/06/2006, 14h19
Je ne sais pas ce qu'il en est des vieux model, mais j'aime bien leur systeme de fixation type ressort sous le manche à balai. Au moins, je suis sur de ne pas massacrer ce dernier si je force involontairement le manche dans un jeu quelconque.

Hop, le HOTAS X52 dans toute sa splendeur.



avec ressort, d'accord, mais impossible de faire un force feed back avec ça, si??