PDA

Voir la version complète : p4 540



pat1ent00
10/06/2006, 22h02
bonjour a tous

tout d'abord je précise que je ne passe pas du coté obscur (--->intel) :lol:

je vais avoir pour pas trop cher un p4 540 donc sur un socket lga775 , mais etant un noob chez intel, je ne sais pas qvers quelle marque me tourné ni meme vers quelle chipset me tourner

enfin bon, cette machine serta dedié à de la bureautique, un peu de multimedia mais sans plus, un peu de jeu meme si ma config amd sera plus veloce (opty 150 et une x1900gt)
peut etre de l'o/c, je sais pas car ça chauffe les prescott, cependant j'ai un XP120 qui me sert pas

aussi ce pc me servira de serveur trackmania nation pour ma team

voila j'espere n'avoir rien oublié

merci d'avance pour votre aide :)

Live_And_Let_Die
10/06/2006, 22h20
Alors bein je vais m'employer à t'en chercher une mais comme ça au pifomettre je dirais qu'il te faut du LAN gigabit si tu veux t'en servir comme...serveur (graou !!!!! je n'en peux plus !!!!! je suis surpuissant !!!!!). Si possible deux LAN gigabit c'est mieux si jamais tu veux en avoir un de libre (bis). En ce qui concerne ton xp-120 ne comptes même pas le faire tourner sans ventilo car je possède moi même un xp-120 sur un p4 northwood et il monte dans les 70° alors un prescott :lol: !!! Bon allé je m'en vais chercher ton bonheur.

pat1ent00
10/06/2006, 22h27
je te remercie de ta reponse rapide

bien sur je mettrrai un 120, mon Xp120 marchait sur une tite config 754 pour de la bureutique mais je m'en servai pas ( et pis c'etait pas une base pour o/c)

fin bon, je me rend qu'il faut que j'oubli mon o/c avec ce barbecue, on moin se sera une config stable

oui en effet un dual gigabit lan serai pas trop mal en y refléchissant, comme ça je pourrai mettre ma config amd derriere, elle me servira de passerelle

comme ça va etre un serveur et que ça va tourner 24/24, il me faut un truc silencieux, donc vive mon Xp120 et surement un refroidissemlent passif au niveau du chipset

Live_And_Let_Die
10/06/2006, 23h34
Bon bein après une brève recherche j'ai trouvé ça

Made in ASUS (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/17680/)

Donc euh je vais poursuivre mes recherches et je te tiens au courant dis-moi par contre si cela correspond au niveau des options, du prix, des interfaces,etc...

pat1ent00
11/06/2006, 00h14
Bon bein après une brève recherche j'ai trouvé ça

Made in ASUS (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/17680/)

Donc euh je vais poursuivre mes recherches et je te tiens au courant dis-moi par contre si cela correspond au niveau des options, du prix, des interfaces,etc...


ça me convient pas mal en effet, et avec le Wifi en plus, c'est cool

merci a toi :)

maintenat je vais faire mon chieur: ça vaut quoi un p4 prescott dans un shuttle?
ça pourrait me faire un peti pc presque portable

je me doute bien que ça va chauffer dar dar mais je tente la question :lol:

on oubli bien sur le coté o/c, j'aurai mon opty à m'occuper...

edit1: d'apres u gars sur nokytech, le meilleur chipset intel est le i975 et que ASUS est l'une des meilleur marque sur vbase intel, ce qui confirme ton choix sur ASUS


donc deja: je connai la marque et le chipset, ASUS et i975

pmcc
12/06/2006, 00h10
ça me convient pas mal en effet, et avec le Wifi en plus, c'est cool

merci a toi :)

maintenat je vais faire mon chieur: ça vaut quoi un p4 prescott dans un shuttle?
ça pourrait me faire un peti pc presque portable

je me doute bien que ça va chauffer dar dar mais je tente la question :lol:

on oubli bien sur le coté o/c, j'aurai mon opty à m'occuper...

edit1: d'apres u gars sur nokytech, le meilleur chipset intel est le i975 et que ASUS est l'une des meilleur marque sur vbase intel, ce qui confirme ton choix sur ASUS
donc deja: je connai la marque et le chipset, ASUS et i975


Je te deconseille de mettre un prescott dans un shuttle, Shuttle a fait des progres dans la circulation de l'air mais c'est pas encore ca, sauf si t'aimes etre assis a cote d'un chauffage qui fait le bruit d'une turbine.

Perso j'ai un 540 dans ma tour, j'ai change le ventirad d'origine par un Hyper48, associe a 2 Noiseblocker S3 (120 mm), au final c'est pas si bruyant que ca et le CPU a des temperatures plus que correctes (~35 idle / ~40/45 burn) quand on sait que c'est un Prescott (meme pas un J).

Pour la carte mere, si tu comptes faire evoluer la bete plus tard, attend un peu avant d'acheter vu que les cartes mere LGA775 actuelles ne supportent pas le Conroe (Core 2 Duo, ca fait 1 mois a attendre) a quelques exceptions pres. Sinon la majorite des chipset i9x5 fait l'affaire.

Lupuss
12/06/2006, 14h44
Zalman prévoit un ventirad pensé pour les shuttles, ça peut être intéressant

http://zalman.co.kr/ => CNPS 8000