PDA

Voir la version complète : Marvel's Midnight Suns : le X-COMARVEL



dadrunk
29/11/2022, 14h04
Alors je suis très surpris de ne pas trouver de topic sur Marvel's Midnight Suns étant donné qu'il sort ... après-demain.

Y'aurait il eu un problème de x-communication marketing pour justifier le manque d’intérêt de la part de nos couins couins ?

Pour rappel, Midnight Suns, c'est le prochain jeu de Firaxis Games (2K), les créateurs de Xcom.

Je vous copie colle la section "à propos" de la page steam.


Marvel’s Midnight Suns est le rassemblement ultime de super-héros associant des relations entre les personnages et une histoire riches, des possibilités de personnalisation et de progression dans un jeu de rôle tactique et stratégique aux mécaniques de combat par cartes révolutionnaires. Dans la face sombre de l'univers Marvel, forgez des liens indestructibles avec les héros légendaires de Marvel et des guerriers surnaturels dans leur combat contre la plus grande menace qu'ait connu le monde... les forces démoniaques de Lilith et de l'ancien dieu Chthon.Votre aventure MarvelVous incarnez le Hunter, le premier héros entièrement personnalisable de l'univers Marvel. Choisissez votre apparence, vos réactions et nouez des amitiés avec des légendes de Marvel parmi les Avengers, les X-Men, les Runaways et bien plus. Décidez qui emmener avec vous en mission, lesquelles accomplir et bien d'autre choses pour rendre cette expérience unique.Combattez et pensez comme un super-hérosLe système de combat par cartes récompensant l'intelligence dans l'utilisation des pouvoirs des super-héros a été créé par les inventeurs des séries tactiques XCOM, acclamées par la critique. Déployez une équipe de héros dans des missions au tour par tour face aux forces du mal. Utilisez votre environnement, déplacez-vous sur le champ de bataille pour porter un coup parfait ou un combo puis exploitez les capacités des héros pour prendre l'avantage à chaque affrontement épique. Le combat exploite les meilleurs éléments des jeux tactiques et des combats par cartes pour une expérience unique et captivante.Vivez parmi les légendesDécouvrez ce que font les super-héros au repos. Explorez l’Abbaye, votre base secrète, pour trouver de puissants objets et des secrets qui vous aideront dans la lutte contre Lilith et ses sbires. Sympathisez et apprenez à mieux connaître vos héros Marvel préférés en interagissant avec eux au-delà des comics ou des films.

On est sur un XCOM like à la sauce Marvel, tout ça mélangé avec de la sauce Deckbuilding.

J'en attends rien, mais je suis très curieux de voir comment ça se joue.

raaaahman
29/11/2022, 14h16
Il est là (http://forum.canardpc.com/threads/131933-Marvel-s-Midnight-Suns-Firaxis-rebat-les-cartes-de-la-tactique-en-spandex). Mais il n'y avait pas un engouement massif pour le projet de la part des canards.

Jeckhyl
29/11/2022, 17h25
Ce qui m'avait complètement désaucé, c'est qu'il me semble qu'on est pas du tout sur un XCom sauce Marvel justement.

Higgins
29/11/2022, 17h48
J'attends de voir.
Des Marvel dans mon XCOM, je me suis dit pourquoi pas.
Mais les cartes à la con, ça me refroidit.
J'ai tout de même bon espoir que ce sera cool.


Ce qui m'avait complètement désaucé, c'est qu'il me semble qu'on est pas du tout sur un XCom sauce Marvel justement.
Oui, aussi. Mais j'aurais du mal à imaginer Spider-Man et Wolverine se planquant derrière des murets.

raaaahman
29/11/2022, 18h45
Ce qui m'avait complètement désaucé, c'est qu'il me semble qu'on est pas du tout sur un XCom sauce Marvel justement.

Pour les super-slips sans la license Marvel, y'a Capes (https://store.steampowered.com/app/2081080/Capes/) en préparation (la démo est toujours dispo d'ailleurs).

Sinon on reste sur un seul topic? Celui-ci? L'ancien?

M.Rick75
29/11/2022, 21h30
Je dirais l'ancien, non pas parce que je l'ai ouvert, mais simplement parce qu'il a beaucoup plus de messages, a été ouvert avant et que la logique sur le forum de canard PC est de limiter à un topic par jeu (sauf cas particuliers comme quand on fait un topic sur les questions techniques).

:)

http://forum.canardpc.com/threads/131933-Marvel-s-Midnight-Suns-Firaxis-rebat-les-cartes-de-la-tactique-en-spandex

NB: J'ai modobellé mon message pour demander éventuellement de locker celui-ci pour éviter la dispersion des différentes réactions.
Pour l'instant, par rapport à Midnight Suns, j'attends surtout des tests mais je ne suis plus du tout saucé, surtout au prix où il va sortir.
Je me dis que ça peut quand même être un jeu sympa mais j'attends les tests et ce ne sera pas du day one pour moi.