PDA

Voir la version complète : Question jeu de stratégie spaciale



Pluton
01/10/2007, 01h54
Salut à tous,

Je me demande s'il existe un jeu de strategie, temps réel ou tour par tour, à dimension épique où l'on peut envoyer des populations de planètes entière par charters spaciaux se faire trucider sur d'autres planètes tandis que des batailles de plusieurs dizaines de vaisseaux (ou plus) font rage en orbite ?

Je dis Ogame-like parce qu'il me semble que à grande echelle ca ressemble à ça, mais je cherche un jeu monojoueur.

Y'a-t-il cette dimension épique dans Galactic Civilization II ou existe-t-il un vide intersidéral dans cette catégorie de jeu ?

Toxic
01/10/2007, 02h09
Perso je te suggérerais Imperium Galactica II.

Zepolak
01/10/2007, 06h33
Je me demande s'il existe un jeu de strategie, temps réel ou tour par tour, à dimension épique où l'on peut envoyer des populations de planètes entière par charters spaciaux se faire trucider sur d'autres planètes

Où est-ce que tu as vu ça dans Ogame ??? :mellow: :wacko:

Pluton
01/10/2007, 08h03
Où est-ce que tu as vu ça dans Ogame ??? :mellow: :wacko:
Ouais nan en fait j'avais commencé un peu Ogame, mais pas grand chose, et y'a quand même une phase de gestion de planète. C'était juste une supposition, pour donner une idée de l'échelle du jeu.
Je vais voir pour imperium galactica II.

Raphi Le Sobre
01/10/2007, 09h39
Perso je te suggérerais Imperium Galactica II.

+1

Imperium Galactica II reste l'une de mes références absolues dans le jeu de gestion spatiale.
Y'a que les combats qui sont un peu chaud à diriger. Sur les planètes, c'est plus la masse que la stratégie qui compte, dans l'espace, c'est un micro management permanent.

Mais dieu que c'est bon !

Y'a Galactic Civilization II aussi qui est 'achement bien, surtout avec les addons.

Yog-Sothoth
01/10/2007, 09h58
J'ai bien aimé Imperium galactica II mais la gestion des planètes me lassait vite en cours de partie. Le seul que j'accrochais ces derniers mois c'était Space empire V qui pêche par une interface pourrie malheureusement, mais une fois qu'on met ca de côté je l'ai trouvé riche (essayer la demo pour se faire une idée, tout le monde ne l'a pas aimé). Beaucoup de recherches, colonisation des planètes et exploration spatiale bien foutue, fabrication libre des vaisseaux...

J'ai passé du temps aussi sur ascendency qui est plus ancien, mais je ne me souviens plus vraiment des détails.

Pluton
01/10/2007, 21h22
J'ai bien aimé Imperium galactica II mais la gestion des planètes me lassait vite en cours de partie. Le seul que j'accrochais ces derniers mois c'était Space empire V qui pêche par une interface pourrie malheureusement, mais une fois qu'on met ca de côté je l'ai trouvé riche (essayer la demo pour se faire une idée, tout le monde ne l'a pas aimé). Beaucoup de recherches, colonisation des planètes et exploration spatiale bien foutue, fabrication libre des vaisseaux...

J'ai passé du temps aussi sur ascendency qui est plus ancien, mais je ne me souviens plus vraiment des détails.

Posteur sur JV.com spotted :ninja: :happy2: