PDA

Voir la version complète : L'encyclopedie du troll en multi



Nonok
30/09/2007, 21h50
Pourquoi ? Oui, pourquoi est ce que certaines personnes ont le besoin de pourrir des parties en ligne ? :mellow:
Apres tout a part la jouissance d'un frag facile ou d'un pourrissage general, qu'est ce qu'ils en tirent ?


On peut partir dans l'analyse simple de ces individus qu'on appelle kevins.
On peut prendre un jeu au pif, disons ... hum Counter Strike : Source.
http://cs.technonet.lv/tabula/videos/css_cheater.JPG
je cheat, tu cheat, il cheat...

Deja quand on regarde les methode de jeux des csseurs, on peut s'apperçevoir que beaucoup ont des spasmes de stress provenant d'une habitude (à l'alcool) qui se traduisent par un echange ineluctable entre le couteau et l'arme principal le tout une dizaine de fois de suite. On pourrait penser qu'une telle pression engendrerai une paranoia totale mais en vrai, ça a causé la creation d'un nouveau type de gaming, le kevinisme.

Cette discipline provenant d'apres l'histoire ancestrale d'un individu fort stupide nommé kevin consiste à pourrir l'experience de jeu au maximum. Pour arriver à son paroxysme, le kevinisme doit etre couplé à du cheat et des insultes, oui, le melange ultime.

L'autre methode est le friendly fire apres tout quand on a quatre ans et qu'on arrive pas à utiliser toutes ses facultés mentales, autant tuer ses collègues c'est normal.

Deja les premiers fouteurs de merde se repartissaient par categorie :

mauvais perdant: Lui c'est mauvais perdant. Quand il perd, c'est la faute à la connection ou la chance. Si il gagne c'est parce qu'il est PGM (cf la definition du bas) ou qu'il vous domine car vous etes une merde (cf noob). Il passe le plus clair de son temps à se croire superieur mais même des gamins lui mettent une misère. Lui aussi il cumule les tares, en plus il est nul.

Camper : Les misereux et mauvais joueurs qui doivent se cacher et tuer dans le dos pour gagner... a la particularité d'etre patient. Il a aussi la capacité speciale de se fondre dans le decors de façon spectaculaire, y compris dans les tas d'ordures ou les refrigerateurs.

Cheater : tricheurs, dechets, tout ce que tu veux ... Leur passe temps c'est de faire chier à se teleporter, courrir vite ou bien se transformer en David Copperfield (voir David Hasselof si ils ont pas de bol)

Le bunny hopper: Monsieur lapin est un monsieur comme les autres sauf que lui il aime sauter. Imaginez la plus grande bataille militaire du 21ème siecle bourrée de cons qui sautent sur la zone de combat. Bah il a tout compris le lapin parce que lui il esquive les balles en se deplaçant comme un gogo danseur atteint de parkinson. En plus de pas savoir se deplacer normalement, il a une forte tendance à contaminer tout un serveur.

Teamkiller : un tueur de coequiper. Quand il arrive pas à tuer son ennemi alors il vient dans sa team et le degomme, crime et chatiment parfait d'un noob qui peut parfois etre suivi d'une deconnection rien que pour faire chier.

Gamin : Le pire de tous, boulet de la premiere heure jusqu'au ban... Il a souvent une voix fluette et un aspect de nain. Son jeu à lui c'est de se prendre pour un PGM mais en general on l'appelle le PJM (pyjama), en referance à sa tenue favorite quand il joue. Sa maman vient souvent lui dire de faire ses devoirs et il quit à 20h parce que, faut pas deconner, il a ecole demain et il doit dormir...

Autiste : L'autiste est très peu connu parce qu'il apparait surtout en gather(une war avec des inconnus). C'est un peu le mec qui comprend rien quand on lui parle et qui fait toutes les conneries inimaginables pour faire perdre son equipe. Parfois, tout un serveur peut être rempli d'autistes qui jouent à tout et nimporte quoi mais aucun ne prend attention à l'autre.

Troll : Encore lui, le mec qui parle du FN et qui defend sony pour declencher des guerres. De temps en temps, il mange son caca et vient sur les forums de canardplus.com troller sur le PC puis est banni. Il prie son Dieu Sandman (de son petit nom George) et meurt souvent de ses mains. Il vit en communion avec la nature dans sa reserve naturelle, jv.com ou il peut se reproduire et mourrir en brave.

Le noob : Le noob c'est un peu celui qui sert à rien et qui veut tout faire. Son temps il le passe à tirer dans les murs et à se lamenter tout en insultant les malheureux qui osent le roxxer. En fait c'est toujours lui qui trouve le moyen de crever à 500m de ses amis. Il se plaint que personne ne l'aide mais il se pense tellement fort qu'il finit par se jetter comme un taureau en rût sur l'ennemi.

le cas-social: Garre au cas-social, il cherche une amitié naissante, si vous la decevez, il vous fera chier sans fin... En plus le cassos de son petit nom est souvent un addict de techniques guerrières pour devenir votre ami. Il excelle en cirage et aime bien votre presence quitte à devenir dependant de vous. Pour s'en debarasser avec douceur, il suffit de feindre la mort ou bien de changer de nick.

le pgm: Le pgm il a une grosse b33t tout le monde le sait. Il aime ecrire en 1337 et son skill vous humilie à tous les jeux meme la biscotte. Lui il comprend pas pourquoi tu ecris pas en 4secondes et pourquoi tu sais pas faire des oneshots. Quand il a fini de tout supprimer autour de lui, il se vante. Si jamais il meurt, il engueule son equipe car c'est la faute A L'EQUIPE. Il est parfait et toutes les filles tour... ah non, en fait il est laid et souvent il pue, les filles l'evitent et vous apprecient. Alors qui a la plus grosse au final ? Le pgm a pour habitude de "lamer", de se plaindre et ses insultes préférées sont:

- "oh le ms !"= moule shot, un tir chanceux quoi
- "espèce de low" = dans la plupart des jeux en multi les joueurs utilisent une échelle high / medium / low, cette insulte se décline à l'infini (serveur de low, team de low,...)
- "achète toi du skill"= achète toi du niveau
- "Owned" et ses variantes "Powned" / "canarded" / "Facile"...: certains joueurs en font des binds, histoire de charier la personne qu'ils viennent de fragger.


Les teams: Groupement (ou attroupement) de trolls. Avec eux pas de chichis, une fois à cinquante contre un c'est les plus forts. Leurs serveurs sont privés mais en accès libre avec des lois fantasques. Chacun applique les siennes et certains sont addicts de techniques sadomasochistes et nomment des admins pré-puberes. Souvent leurs tag ressemble à "D13u-Sk1ll" ou "TEAMDéPRO" avec un niveau orthographique plus ou moins bas.

L'ingenieur : Bah lui c'est le grand connaisseur de commandes. Les cl, les machins, les trucs, il a tellement modifié son jeu qu'il pourrait concourrir dans la categorie jackie professionnel. Souvent il fait tellement d'erreurs dans ses cfg que tout son travail s'aneanti de lui même. Chaque fois qu'il y a un lag il va fouiller son server pour trouver le responsable. Si il perd, il trouve de suite une explication mathematique, un lag, un ping, un choke, un bananasplit lancé sur son clavier...

L'admin : L'admin est un dieu oui mais de temps en temps l'admin peut etre un connard. Parfois on a de la chance et on est son ami et parfois il vous fait chier et vous vire. En plus de vous considerer comme de la merde, il domine les autre et passe le plus clair de son temps à critiquer parce que kicker c'est drole. Son serveur est un fouilli et son ftp un range-merde rempli de wav qu'il vous oblige à charger pour jouer. Il aime le son "Sois poli et courtois ou le ban sera pour toi" et il mange des hamburgers. De temps en temps il vous menace de vous denoncer à steam pour cheat et blablablablabla...

Mais c'est surtout avec des jeux comme Battlefield 1942&Battlefield 2 que les kevins ont pris du gallon.

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/f/bfd2pc032.jpg
Alors là j'allais tranquillement prendre mon avion quand un Kévin a décidé de me tuer pour le prendre. dixit le testeur du jeu.

On a decouvert pleins de nouveaux talents grace à ce jeu quand même :

Le chat obus : Consiste à camper avec deux tanks pres d'un point de reparation... On tue et on se prend des anti-char mais on s'en fout puisqu'on est reparé automatiquement...

l'helico camper : Dans un jeu ou on doit prendre des drapeaux il faut toujours aller vite. L'helicamper il a tout compris lui. Il couvre simultanement 4 drapeaux et tournoie autour des spawns pour rafler les survivants dès qu'ils arrivent et en plus il gagne des points pour ça. Un des pires de tout le jeu. Souvent un gros noob en infantrie, vous pouvez lui coller un maximum de bastos tant qu'il n'est pas dans sa mouche à vous bazarder du 5,56.

le tankiste : Le tankiste c'est l'un des pires, il ne sait jouer QUE en tank, pas la peine de lui parler d'autre chose ou il pourrait vous ecraser dans son gros vehicule. Souvent obligé de se procurer cette arme de guerre pour combler le vide affectif que la taille de son organe reproducteur a crée, le tankiste aime gueuler et passe son temps à vivre en harmonie avec le champ de bataille qu'il tape tous les 10 metres parce qu'en plus il est con.

le pilote d'avion : Le pilote d'avion c'est le gros solitaire, il agit pour lui et pas les autres en bombardant tout et nimporte quoi sans regarder ou ça atteri. Mention speciale pour le teamkill involontaire et l'ecrabouillage de collègue au demarrage. Tous le monde se bat pour les avions parce qu'ils sont vraiment exceptionnels mais incontrolables donc ça les enerve et ils se jettent à 50 sous les roues du malheureux qui a eu l'avion avant eux parce qu'il faut l'avouer... en piloter c'est très rare. Le pilote ne vit pas en communion avec les autres pilotes, il vit en concurrence et quand il perd, il met fin à sa vie et se deconnecte, bien fait !De temps en temps, le pilote est nul et fait trois vrilles avant de s'ecraser sur le porte avion, tuer cinq personnes et finir banni automatiquement.

Le kamikaze : Quasiment LA plus grosse decouverte que les kevins ont fait en jouant à Battlefield 2, les explosifs. C'est completement la folie quand on peut coupler explosifs et vehicules. A eux les joies de faire des voitures piegés enfin bref, c'est devenu la lubie de nos amis les cons. Pitoyable technique pour faire du point, l'usage ultime est bien celui du teamkill qui peut devenir "de masse". On peut aussi s'amuser à faire la technique dite du "connard" qui consiste à poser du C4 sur un avion, l'abandonner sur un porte avion ennemi, s'enfuire vite fait, laisser les appats monter dedans, voir l'avion piegé s'envoler, le laisser faire quelques vrilles pour montrer qu'il se fout de la gueule des autres pilotes qu'il a baisé et ensuite boom, vous pressez la detente et il explose en sons et lumières et en vol en plus !


le con-mandant : Ah qu'elle est belle la nouvelle fonction du commandant. Oui pour larguer l'artillerie sur son equipe. Le con-mandant, il aime bien lancer le drone au dessus du desert et bazarder les caisses de renfort sur les soldats.
Voici un petit texte qu'on peut lire de temps à autre :

" Commandant : On joue pour jouer hein ?
Joueur 1 : Bien sur que oui ^^ :lole:
Joueur 2 : NON GAGNER GAGNER !!!
Joueur 1 : Support need medecin help !
Joueur 2 : taggle commandant envoie moi un pack d'aide je dois encore sniper toute l'equipe ennemie pour avoir mon nouvel
item debloqué..."


Grenade-man: Grenade-man c'est LE mec qu'il vous faut dans votre equipe. Il a un cul d'enfer pour tout detruire sur son passage y compris ses alliés. Son pouvoir à lui c'est le laché de grenade en tout genre. Explosive, fumi, flash avec la particularité pour la derniere de rendre aveugle alliés et ennemis.

Le medecin des YMCA : En plus d'etre moins musclé que ces copains, le medecin est la seule classe qui doit se prostituer pour vivre. Bah ouai, ils ont pas de lance-grenade ni d'armure, juste un defibrilateur et des grenades à main. Alors pour subsiter, il s'allonge sur les cadavres et les defibrile pour engranger du point ... Limite drole quand on voit 60 medecins sur un corps. Il aime bien mourrir pour qu'un de ses camarades vienne le ramener à la vie. Attention, le medecin a des tendances sexuelles explicites, ne lui tournez pas le dos.

Le bourrin: Le bourrin à la methode battlefield c'est LE mec qui aime carrement detruire tout et qui va prendre nimporte quel vehicule pour assouvir sa soif de violence. Bien souvent il gueule au micro des chants de guerre avant de se prendre une balle perdue et de mourrir au milieu du champ de bataille là ou aucun medecin n'ira sauver son cul. Forte proportion à bousiller tout y compris ses amis, le bourrin aime la M242 parce qu'il y a plein de balles ou encore le laché de mine antipersonnelles.



La démocratisation du chat obus, de l'helicoptere camper et du tankiste kamikaze enfin bref, des pires degenerés de l'histoire du multi. Bref les techniques commencaient à manquer en combat d'infantrie alors avec des vehicules ça a carrement boosté leur potentiel de foutage de gueule.

Cependant, Battlefield 2 merite une palme d'or puisque en plus de gerer les teamkills par des points negatifs directement dans les stats du joueur, le kick se fait automatiquement... :rolleyes: c'est ainsi que les kevins ont reussis à faire bannir des centaines d'honnetes joueurs en se suicidant sous leurs roues tout en pourrissant leurs stats.

Ah la grande epoque du Spawn Camping © ... Cette technique de t4r70u53 consistant en une campe massive des points de respawn de l'equipe adverse. Bref que du bonheur mais un nouveau type de kevin fit son apparition dans World Of Warcraft

http://jeux-video.photos.fluctuat.net/images/dossiers/j/e/jeux-video/Sexe-et-jeux-video-le-cercle-vicieux/IM-427-World-of-Warcraft-2004.jpg
Ninja l00t!! y0u faggot!!! YOU FAGGOT !!!! PIECE OF sH1t.. go FaRm NuBz ChInEsE !!!!!

le farmer : Jusqu'alors une simple ebauche dans Battlefield 2, ce kevin est peut etre l'un des pires de tous, en plus d'être con, il vole de l'argent virtuel enfin bref, il fait pitié et certains gagnent leurs vies comme ça :mellow: (ou plutot survie pour les petits chinois enfermés dans des caves)

Cependant, ce n'est pas fini et d'autres nouvelles disciplines se decouvrent de jours en jours ...
Battlefield 2142 a ete comme tous les autres battlefields, un precurseur du kevinisme en multi grace à son mode Titant

http://img.clubic.com/photo/00D2000000303186.jpg
Go squad go ! Cover the titan ! NOOB ! COVER IT COVER IT F0KIN NOOB !

Le gardien explosif : :rolleyes: Je sais, je t'ai vu dans le fond, tu souris mais c'est comme ça qu'est mort le mode titan, pourtant seule innovation valable de 2142. La technique est simple, quand l'equipe adverse vient squatter le titan pour detruire le generateur d'energie, une bande de con à l'interieur forme une ligne d'explosifs et tourelles automatiques. Exploitant un bug du jeu du au lag, les joueurs qui passent par les deux seules entrées sont integralement transformés en merguez trouée.

Le petit technicien: Le petit technicien c'est votre meilleur ami ou pire ennemi. Parce qu'il ne sait pas jouer, il a à sa disposition une tourelle automatique à poser ou il veut. Pendant que sa tireuse de vache à lait automatique fonctionne, notre ami le petit technicien peut lancer des mines et des grenades pour proteger son cul bah oui faut pas deconner.

Apres avoir completement pourri le jeu, il fallait bien trouver autre chose... c'est la que les cut-killer ont fais leur apparition.

http://img259.imageshack.us/img259/5741/1175719134ar8.png
Hé hé jean remi regad loooooool g piké 1 medaille en cutan dé mék laul

Cut-killer : Quand on tue au couteau on vole les plaques d'identitée du joueur... Bah sur Bf2142 c'est devenu un sport ou cinquante abrutis tournent en rond pour cut alors que vous devez defendre le drapeau ...

Guest
30/09/2007, 21h54
Hey je proteste, c'est pas de la paranoia de changer d'arme, juste une habitude. Je le fais même sur TF2, donc bon.

Arseur
30/09/2007, 21h55
Joli pamphlet... T'as oublié le n00b... Et son contraire, le PGM qui ne joue que sérieusement.

Nonok
30/09/2007, 21h55
Hey je proteste, c'est pas de la paranoia de changer d'arme, juste une habitude. Je le fais même sur TF2, donc bon.


je le fais aussi ^^ je change ça si tu veux :siffle:



:ninja: je prend toutes les suggestions.

Guest
30/09/2007, 21h58
Joli pamphlet... T'as oublié le n00b... Et son contraire, le PGM qui ne joue que sérieusement.
Ouais, le gros con qui fait tout pour faire du score, quitte à pas protéger son coéquipier parce que ça rapporte pas de frags. Ca me gave ce genre de mecs, parce qu'en général t'arrives tout juste sur la map, au micro il fait son petit chef à te dire quoi faire (ou à se la péter quand il est dans l'équipe adverse), et ensuite, qui c'est qui me traite de cheater quand je lui botte le cul?

Snowman
30/09/2007, 21h58
J'ai un potee chez qui j'avais essayé le mode training de Battlefield 2, j'avais bien envie de me le payer parce qu'avec des joueurs honnètes, il parait que c'est géant mais là, j'ai plus du tout envie :mellow:

Ca fait limite flipper ton truc :mellow:

Arseur
30/09/2007, 21h59
Sinon y a la TEAM ! Une équipe équilibrée qui compte tous les relous sus-cités, et qui gueule dès qu'on squatte son serveur...

Edit: je modère:
Une équipe équilibrée qui idéalement compte tous les relous sus-cités

Guest
30/09/2007, 22h02
Sinon y a la TEAM ! Une équipe équilibrée qui compte tous les relous sus-cités, et qui gueule dès qu'on squatte son serveur...

Edit: je modère:
Ah oui, eux c'est les plus beaux.

Nonok
30/09/2007, 22h04
J'ai edit pour ajouter ces nouveaux trolls ^^ si vous avez d'autre sugg ou des proposition de modification pour etoffer un peu ça

Arseur
30/09/2007, 22h06
le pgm: Le pgm il a une grosse b33t tout le monde le sait. Il aime ecrire en 1337 et son skill vous humilie à tous les jeux meme la biscotte. Lui il comprend pas pourquoi tu ecris pas en 4secondes et pourquoi tu sais pas faire des oneshots. Quand il a fini de tout supprimer autour de lui, il se vante. Si jamais il meurt, il engueule son equipe car c'est la faute A L'EQUIPE. Il est parfait et toutes les filles tour... ah non, en fait il est laid et souvent il pue, les filles l'evitent et vous apprecient. Alors qui a la plus grosse au final ?
Joli... Bonne description. ;)

Snowman
30/09/2007, 22h06
Pour le n00b, je suis pas d'accord.

Je suis un n00b à CSS mais j'insulte pas ce qui me shoote (ou alors pour rigoler) parce que je sais que je suis mauvais :ninja:

EDIT : en fait t'as les bons n00b (comme moi B) ) qui ont le sens de l'autodérision et les mauvais n00bs, ceux que tu décris

Nonok
30/09/2007, 22h07
merci :lol: jme suis inspiré des types qu'on voit dans les cybers pour l'ecrire xD


Pour le n00b, je suis pas d'accord.

Je suis un n00b à CSS mais j'insulte pas ce qui me shoote (ou alors pour rigoler) parce que je sais que je suis mauvais :ninja:

t'es un newbie alors, le terme pas pejoratif.. n00b c'est pejoratif par contre.

Snowman
30/09/2007, 22h08
Ah je savais pas que n00b c'était péjoratif ^_^

Acteon
30/09/2007, 22h08
Et ceux qui joue moyennement et qui a chaque fois qu'il peuvent disent "je suis trop fort" et quan y se font shooté c'est leur connexion wifi qui lag, pas besoin d'aller loin il est la pres de nous.

Guest
30/09/2007, 22h10
Et ceux qui joue moyennement et qui a chaque fois qu'il peuvent disent "je suis trop fort" et quan y se font shooté c'est leur connexion wifi qui lag, pas besoin d'aller loin il est la pres de nous.
Viens, là je lag pas B)

Nonok
30/09/2007, 22h10
ajout de mauvais perdant :ninja:
ajout de team

Snowman
30/09/2007, 22h15
Et ceux qui joue moyennement et qui a chaque fois qu'il peuvent disent "je suis trop fort" et quan y se font shooté c'est leur connexion wifi qui lag, pas besoin d'aller loin il est la pres de nous.

DNC ? :ninja:

Cycovince
30/09/2007, 22h17
Sur CSS, y'a le noob qui est dans une équipe qui perd, alors il se suicide pour aller chez les plus fort xD

Guest
30/09/2007, 22h17
Ah tiens, si, en fait je lag. j'ai pris des screenshot si une mauvaise langue veut des preuves, tiens. Je vise personne hein, j'ai surtout pas dit qu'Acteon était un mauvais qui sautait sur la moindre occasion pour rabaisser les meilleurs que lui :siffle:

Sylvine
30/09/2007, 22h18
Putain, un truc qui m'avais troué le cul sur un serveur BF2, dans le message d'acceuil d'un serveur "Faites une queue pour prendre les avions" ou un truc dans ce genre.
Autrement dit les admins encouragaient les gens à attendre comme des gros cons qu'un avion réapparaisse...
Ça c'est le genre de trucs que je peut pas supporter, les maps où on voit le quart de l'équipe (au minimum) qui attends comme des gros connard un avion, PUTAIN MAIS ALLEZ CAPTURER DES POINTS AU LIEU DE GLANDER BANDE DE TROUDUC!

Acteon
30/09/2007, 22h20
Ah tiens, si, en fait je lag. j'ai pris des screenshot si une mauvaise langue veut des preuves, tiens. Je vise personne hein, j'ai surtout pas dit qu'Acteon était un mauvais qui sautait sur la moindre occasion pour rabaisser les meilleurs que lui :siffle:

Loul tu t'es senti visé? bah pas de probleme tu es plus fort que moi a ccs je vois pas ou est le probleme :blink:
J'ai rabaissé personne, juste t'as une attitude de merde que j'execre, mais il faut de tout pour faire un monde/forum.

Guest
30/09/2007, 22h21
Loul tu t'es senti visé? bah pas de probleme tu es plus fort que moi a ccs je vois pas ou est le probleme :blink:
J'ai rabaissé personne, juste t'as une attitude de merde que j'execre, mais il faut de tout pour faire un monde/forum.
MAIS JE PLAISANTE !!!

P'tain oh arrêtez de me prendre au sérieux sur des conneries comme ça... Je suis mauvais perdant, et mauvais perdant=mauvaise foi B)

Nonok
30/09/2007, 22h22
Putain, un truc qui m'avais troué le cul sur un serveur BF2, dans le message d'acceuil d'un serveur "Faites une queue pour prendre les avions" ou un truc dans ce genre.
Autrement dit les admins encouragaient les gens à attendre comme des gros cons qu'un avion réapparaisse...
Ça c'est le genre de trucs que je peut pas supporter, les maps où on voit le quart de l'équipe (au minimum) qui attends comme des gros connard un avion, PUTAIN MAIS ALLEZ CAPTURER DES POINTS AU LIEU DE GLANDER BANDE DE TROUDUC!

J'avoue que j'ai quit bf2 entre autre pour ça mais surtout pour ceux qui sont dans l'encyclopedie des trolls :mellow:

Snowman
30/09/2007, 22h25
Ca rentre dans quelle catégorie ça (http://www.zshare.net/audio/38435454f60370/) ? (trouvé sur le topic des boulets de WoW)

J'ai l'impression que c'est entre le PGM et le gros débile qui a pas beaucoup de vocabulaire

Nonok
30/09/2007, 22h27
Mouarf, ça rentre dans une categorie très... euh contrasté^^ :siffle:

Sylvine
30/09/2007, 22h33
Dans les trucs à moitié chiant c'est les mecs qui sont dans l'équipe adverse et qui vont faire un truc totalement contre productif pour leur équipe juste pour un frag.
Alors c'est à moitié chiant parce que d'un coté si il fout la merde dans son equipe, tant mieux pour nous, mais d'un autre coté c'est chiant de savoir que l'autre doit être content de lui alors qu'il fait de la grosse merde.
Le bon exemple c'est à BF2 où est on est à pied au milieu de nulle part, et on voit un hélico ennemi avec pilote et co-pilote qui débarque pour vous flinguer. Alors vous vous planquer mais les mecs insistent. Au final les types auront perdu 10 minutes à abatre un pauvre pekin qui représentait aucun danger alors que pendant ce temps ils auraient pu défendre des drapeaux, dezinguer des tanks... faire des trucs utiles pour l'équipe quoi.
Un autre exemple ça serait TF sur une map attaque/défense où on va voir des attaquants prendre en chasse un défenseur même si celui-ci part dans le mauvais sens.

Mais aprés c'est pareil dans tous les jeux, si les mecs se disent qu'ils ont une chance de vous abattre, peu importe si ils étaient en train de capturer un point, de poser une bombe, d'escoter quelqu'un... ils vont vous prendre en chasse, et ils vous lacheront pas tant que l'un des 2 ne sera pas mort.

Snowman
30/09/2007, 22h37
Dans les trucs à moitié chiant c'est les mecs qui sont dans l'équipe adverse et qui vont faire un truc totalement contre productif pour leur équipe juste pour un frag.
Alors c'est à moitié chiant parce que d'un coté si il fout la merde dans son equipe, tant mieux pour nous, mais d'un autre coté c'est chiant de savoir que l'autre doit être content de lui alors qu'il fait de la grosse merde.
Le bon exemple c'est à BF2 où est on est à pied au milieu de nulle part, et on voit un hélico ennemi avec pilote et co-pilote qui débarque pour vous flinguer. Alors vous vous planquer mais les mecs insistent. Au final les types auront perdu 10 minutes à abatre un pauvre pekin qui représentait aucun danger alors que pendant ce temps ils auraient pu défendre des drapeaux, dezinguer des tanks... faire des trucs utiles pour l'équipe quoi.
Un autre exemple ça serait TF sur une map attaque/défense où on va voir des attaquants prendre en chasse un défenseur même si celui-ci part dans le mauvais sens.

Mais aprés c'est pareil dans tous les jeux, si les mecs se disent qu'ils ont une chance de vous abattre, peu importe si ils étaient en train de capturer un point, de poser une bombe, d'escoter quelqu'un... ils vont vous prendre en chasse, et ils vous lacheront pas tant que l'un des 2 ne sera pas mort.

Yep, j'ai eu le même genre sur la démo de Unreal Tournament 2004, le mode de jeu m'échappe mais je le trouvais excellent : chaque équipe a une base avec des véhicules...et on doit capturer des points qui, une fois en notre possession, permettent de rentrer dans la base adverse et de détruire le générateur ou nu truc dans le genre.

Bin quasiment TOUT LE MONDE (sauf moi) prenait les véhicules pour sa gueule (même ceux de transport où peut caser plusieurs joueurs) pour aller fragger ou faire son malin à prendre le point tout seul.
Evidemment bibi il essayait de défendre mais tout seul s&#39;pas facile <_<

Nonok
30/09/2007, 22h40
ajout de plein de nouvelles definitions :)

Nonok
30/09/2007, 22h40
J&#39;avoue que la culture monomaniaque je pratique souvent mais que quand l&#39;autre est plus faible :wacko:
Mais des parties de BF2 j&#39;en ai pourrie un nombre restreint. On est tenté faut dire quand on voit les bananes qui forment le groupe par contre quand tu joues serieux, tu rentres à fond dans le jeu ^^

Snowman
30/09/2007, 23h00
En fait, je comprends pas pourquoi World Of Warcraft attire autant les boulets, c&#39;est payant donc logiquement les mecs devraient faire attention et jouer sérieusement plutôt que de se faire remarquer comme étant des gros lourds.

Parce que j&#39;ai jamais croisé de boulets à Guild Wars qui a plus de potentiel pour les attirer vu qu&#39;on ne paie que la boîte, soit c&#39;est rare, soit je touche du bois :mellow:

Sinon, un genre de connard que je ne sais pas dans quelle catégorie classer : le trou du cul de Warcraft 3 en ligne.

Déjà, je précise dans mon profil "I&#39;m a noob" sous entendu "j&#39;ai pas la vitesse de clic d&#39;un parkinsonien sous ecsta", même je suis plutôt une tortue qui développe un peu trop sa base avant de faire du creeping. Enfin bref...
Et dans <strike>la majorité des cas</strike> tout les cas, le débile d&#39;en face s&#39;amusait à me rusher. OK, c&#39;est fair-play... <_<

L&#39;autre type de connard, c&#39;est lors d&#39;une partie 4 VS 4 : on se connaissait pas, on avait choisi gauche contre droite (non c&#39;est pas politique :ninja: ), chacun développe sa base, tranquille, puis vient le temps de faire se dégourdir les jambes à nos armées, un type attaque mon co-équipier, je me dépêche d&#39;aller lui prêter main-forte.
Problème, le deuxième vient nous attaquer...et là mon co-équipier se déconnecte :mellow:

En gros j&#39;étais tout seul pour défendre 2 bases, ça s&#39;est finit comme dans 300...

Kahn Lusth
01/10/2007, 00h04
Ah putain que c&#39;était chiant du temps où je jouais à DoW, le mec qui se déconnecte au moindre bonhomme qui pose un orteil dans sa base...

Dans Company Of Heroes j&#39;en ai eu un bon aussi. Un mec lance une partie avec "démarrage rapide", on commence donc avec plus de ressources à claquer et des points de compétence à répartir.
J&#39;étais US Aéroportée, logiquement je prend d&#39;entrée le parachutage de troupes, j&#39;envoie quelques éclaireurs, il arrive sur un point et je parachute 3 escouades pour l&#39;encercler, et là le mec se met à me taxer de cheater, disant qu&#39;on peut pas faire ça sans avoir de points d&#39;xp, et il ajoute qu&#39;il va me balancer à Relic, que je peux dire au revoir à mon compte, puis il se déconnecte...
Genre le gros con qui lance une partie avec une méthode de jeu qu&#39;il ne connaît pas quoi... :mellow:


Sur BF2 t&#39;as aussi le pilote d&#39;hélico magique.
Le mec qui vole super haut en stationnaire, qui prend vite la place du tireur, balance un missile guidé et une fois que ce dernier a explosé, il reprend le poste du pilote et remet l&#39;appareil en position...
Et dans le genre de connard solo de l&#39;hélico j&#39;en ai eu un qui sans rien dire s&#39;est dirigé alors que j&#39;étais gunner vers le bord de map en pleine mer, et il a juste avancé suffisamment pour me faire buter par la sortie de map...

Sinon l&#39;archétype du mec qui trouve toujours un truc à redire quand il paume qu&#39;est ce que ça peut être casse couilles...
Le mec s&#39;il se fait fragger c&#39;est parce que le mec triche / utilise une classe trop puissamment déséquilibrée.
Par contre lui quand il vous bute, silence radio sur la technique de bâtard qu&#39;il utilise.

Augusto Giovanni
01/10/2007, 00h13
En tous les cas tous les canards avec qui j&#39;ai joué à TF2 cheat c&#39;est même over abusé ! Je crois même que vous pouvez dire adieu à vos comptes steam car j&#39;ai écrit un mail à Gabe Oldell...

Ouais joli post. Toutefois y a des définitions que je trouve pas vraiment, euh, disons que tu sembles aigri. Par ex. le camper sniper bah désolé mais ça me semble la logique même de la classe. Le camper s&#39;il existe c&#39;est aussi et surtout parcequ&#39;il en faut bien dans les BF pour euh, défendre par exemple.
En tous les cas tes descriptions m&#39;ont faites marrer et c&#39;est clair que ces jeux (CS, BF) ramassent les boulets à la pelle. Mais, dans le même temps, j&#39;ai jamais pris autant mon pied qu&#39;avec BF1942... Comme quoi.

Marty
01/10/2007, 00h22
Ca rentre dans quelle catégorie ça (http://www.zshare.net/audio/38435454f60370/) ? (trouvé sur le topic des boulets de WoW)

:wub:
Mais c&#39;est enorme. Les deux sont enormes.

Boozdeuvash
01/10/2007, 01h01
Ah oui dans CS ya aussi le mec qui se fait buter et qui crie &#39;et la cover bordel!". Pas très malin quand tout le reste de l&#39;équipe est mort depuis 2 minutes.

Aghora
01/10/2007, 01h38
Dans Company Of Heroes j&#39;en ai eu un bon aussi. Un mec lance une partie avec "démarrage rapide", on commence donc avec plus de ressources à claquer et des points de compétence à répartir.
J&#39;étais US Aéroportée, logiquement je prend d&#39;entrée le parachutage de troupes, j&#39;envoie quelques éclaireurs, il arrive sur un point et je parachute 3 escouades pour l&#39;encercler, et là le mec se met à me taxer de cheater, disant qu&#39;on peut pas faire ça sans avoir de points d&#39;xp, et il ajoute qu&#39;il va me balancer à Relic, que je peux dire au revoir à mon compte, puis il se déconnecte...
Genre le gros con qui lance une partie avec une méthode de jeu qu&#39;il ne connaît pas quoi... :mellow:

Dans le même jeu, une fois une partie en équipe où la règle c&#39;est "Rien avec un moteur". Ok. Je prends US aéroportée. Mon coéquipier fais un sniper qui bute qques troupes ennemis et là de suite l&#39;autre râle : "pas le droit au snipers au fait". Ok, ça passe, il aurait pu le dire avant. Bon...il y a des barrages d&#39;obstacles sur les ponts. Je construis alors un canon pour dégager tout ça. L&#39;autre s&#39;énerve alors je lui explique que les canons n&#39;ont pas de moteur. Il se calme un peu. Puis enfin, je fais un vol de reco puis bombardement au mortier sur le 88 qu&#39;il avait construit. Et là monsieur s&#39;énerve de plus belle "Ok Aghora, t&#39;es mort!". Je vois, je suis tombé sur un con qui interdit les choses quand ça l&#39;arrange <_< . Résultat, je me suis cassé, je joue pas avec des cons pareils.

J&#39;ai déjà vu des replays de partie "Infantry only", ça n&#39;empêche pas de construire des halftracks. <_<

EDIT Marty : ouais j&#39;avais oublié un "pas" ^^

Périclès
01/10/2007, 04h53
J&#39;te trouve gentillet sur les pilotes d&#39;avions de BF...

Marty
01/10/2007, 14h08
Résultat, je me suis cassé, je joue avec des cons pareils.

Tu as du oublier un "pas".
Sinon moi les pires boulets que j&#39;ai vu c&#39;est dans BF2 et dans Coh pour les mêmes raisons que les autres.
Mais dans GW, condidérant les leavers comme des boulets, j&#39;en ai vu pas mal.

Et ils doivent moins faire les cake tout ces c*ns depuis qu&#39;il y a le nouveau titre de déshonneur. (voir ici (http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_27_septembre_2007/))

plon
01/10/2007, 14h29
Un truc qu&#39;il m&#39;est arrivé sur un serveur Français DOD:S il y a qq temps :
Un admin du serveur, bourré, torché au dernier degré , paranoïaque, qui insultait les joueurs qui ouvraient la bouche quelque soit le contenu de leur phrase... (quand ce qu&#39;il disait était compréhensible il atteignait des sommets de vulgarité qui ferait passer Jackie Sardou pour un membre de l&#39;académie française)
Qui kickait à tour de bras (m&#39;enfin vu l&#39;état il lui fallait un certain temps...) y compris les membres de sa team ...
Un grand moment d&#39;absurdité, de non sens et de rigolade comme je les aimes...
Ce gars là ce soir là il méritait une palme ou le boulet d&#39;or ou n&#39;importe quel prix récompensant la connerie humaine....

Je suis resté un certain temps, quand même, parce que c&#39;était pas courant (avant de me faire jeter pour m&#39;être prit un fou rire sans couper le micro ...)
Le tout c&#39;est poursuivi le lendemain sur le forum de la team (ils ont fait péter le nombre d&#39;inscriptions ...) ou le gars expliquait que c&#39;était son petit frère etc... Visiblement il ne se souvenait de tout ce qu&#39;il avait dit ce soir là...

Un moment d&#39;anthologie...

--Lourd--
01/10/2007, 14h37
Mouai, c&#39;est propre à chaque jeu. Genre "Sniper camper" ça ne veut pas dire grand chose. Un sniper par définition se planque dans le décors et te flanque une balle de calibre .50 dans la caboche (bien cette phrase :XD: ). Enfin je vois mal le mec se ballader avec un barret dans un couloir :siffle:

Pareil pour l&#39;avion dans Bf2. Du temp où j&#39;y jouais, j&#39;était tout le temp en l&#39;air. Mais je suivait les indications des coéquipier pour balancer les bombes. En priorité les blindés, et non les spawns... Bon par contre les teamkills c&#39;est assez inévitable. Demandez chez Bf2-live :ninja: ...


Enfin bref, c&#39;est certe chiant de se prendre une balle par un sniper 3 fois de suite, mais au lieu de crier au kevin, moi je cherche la solution pour aller lui faire bouffer ses couilles.

Snowman
01/10/2007, 14h45
Bin en fait le sniper campeur, c&#39;est le kévin qui joue pour sa gueule, après si la team a organisé la défense et que l&#39;équipe en face est organisé, elle se doute qu&#39;il doit y avoir un sniper au cas où.

A BF1942 j&#39;étais souvent sniper pour rester en défense et je cartonnais pas systématiquement toute l&#39;équipe en face :mellow:

--Lourd--
01/10/2007, 14h48
Bin en fait le sniper campeur, c&#39;est le kévin qui joue pour sa gueule,

Euh non, par exemple couvrir un point de capture, ce n&#39;est pas jouer solo :siffle:

Monsieur Cacao
01/10/2007, 14h53
Remarque conne en passant: si les dévs viraient ce système de points obtenus en tuant et se contentaient de récompenser l&#39;équipe qui gagne en remplissant ses objectifs, on y gagnerait pas un peu niveau coop ?

Snowman
01/10/2007, 14h56
Euh non, par exemple couvrir un point de capture, ce n&#39;est pas jouer solo :siffle:

C&#39;est ce que je dis, là le type joue pour l&#39;équipe.

Après si celle d&#39;en face est composée de mauvais perdants...

LE kévin de base c&#39;est le sniper à l&#39;AWP sur CSS, suffit de voir le nombre de serveurs qui ont bannis cette arme...

elpaulo
01/10/2007, 14h57
Remarque conne en passant: si les dévs viraient ce système de points obtenus en tuant et se contentaient de récompenser l&#39;équipe qui gagne en remplissant ses objectifs, on y gagnerait pas un peu niveau coop ?

surtout plus personne ne jouerait :XD:

Slayertom
01/10/2007, 14h58
Je rajouterais dans ta liste
l&#39;idiot du village: il passe son temp libre a faire une encyclopedie du troll au lieu de faire des choses constructive comme peler des chats ou gâcher sa vie sur des jeux video.

Monsieur Cacao
01/10/2007, 15h02
surtout plus personne ne jouerait :XD:

Ne joueraient que des gens qui s&#39;en tamponne d&#39;être premier au classement, nuance.Des gens de goûts ne jouant que pour le plaisir.

Donc ouais y&#39;aurait pas un chat.

elpaulo
01/10/2007, 15h03
voila :happy2:

Icebird
01/10/2007, 16h03
Hmmm quand je jouais à CS, j&#39;aurais put un peu faire partie de cette liste. N&#39;ayant pas une très bonne visée, je jouait solo/infiltrateur, genre gros pourri qui rush en début de partie pour me planquer derrière une caisse où je sais que les ennemis vont passer, et les canarder dans le dos avec une arme courte portée type P90 ou assimillée.
Je me débrouillait pour varier les planques et la méthode le plus possible pour toujours prendre mes adversaires au dépourvu, passant de la planque de fourbe au rush frontal au pompe sans prévenir.

Le nombre de joueurs qui hurlaient au scandale après être mort sans comprendre ^_^

Ca me permettait d&#39;avoir de très bonnes stats, voir souvent premier, alors que dans un affrontement classique j&#39;était normalement surpassé.

Malheureusement, le manque de variété de cartes sous CS au fur et à mesure a complétement détruit le jeu. A force de ne jouer que du de_dust et co, tous le monde fini par connaitre toutes les planques, tous les chemins, le moindre timing à la milli-seconde près, et il n&#39;y a plus de surprise, et plus d&#39;interet...


Sinon, pour revenir sur le sujet, ya un type de joueurs que je HAIT avec passion dans BF2, c&#39;est le medecin farmeur! Quelle joie, après s&#39;être fait buté a découvert au milieu d&#39;un champ de bataille face à 15 joueurs, 3 tanks et un helico, alors qu&#39;on n&#39;avait plus une seule munitions et que l&#39;on veut changer de classe, de se faire rezz à 1sec du rezz auto, pour recrever 3 millième de secondes plus tard, et de retrouver un timer de 20 secs pour le prochain rezz.... Pour se faire à nouveau "sauver" par un medecin abruti 2 secs avant le timer, et recrever dans la foulée, et cela 3 fois se suite.... ARGHHHHH

Et puis les pilotes d&#39;avions, les gars avec joystick qui ont passés 2500h à faire du frag en avion, capables de lacher une bombe au milieu d&#39;un combat et de ne tuer que des ennemis et d&#39;epargner leur potes à 5m de là, capables de faire un double looping plus triple vrille piquée en 3/4 de seconde pour esquiver les 12 missiles antiaériens à leur trousse, qui dominent totalement à la fois l&#39;air et le sol, et qui en plus, une fois toute la carte dominée, viennent faire des lachers de bombe en chaine sur le porte-avion, en se permettant même de détruire la batterie anti-aérienne dans la seconde qui suis le respawn.... Vachement intéressantes les parties dans ces cas-là!

Snowman
01/10/2007, 16h33
Ne joueraient que des gens qui s&#39;en tamponne d&#39;être premier au classement, nuance.Des gens de goûts ne jouant que pour le plaisir.

Donc ouais y&#39;aurait pas un chat.

Moi je suis preneur :lol:

elpaulo
01/10/2007, 16h53
je pense qu&#39;on est tous preneurs, mais la majorité des joueurs veulent juste leur nom tout en haut du tableau de scores, ils s&#39;en branlent que leur équipe gagne.

T&#39;as déja vu sur cs des gars qui acclament un joueur parce qu&#39;il a fait gagner l&#39;equipe ? Non, si les autres acclament un joueur, c&#39;est juste parque qu&#39;il a fait un momomomomonster kill kill kill...

Augusto Giovanni
01/10/2007, 16h59
Remarque conne en passant: si les dévs viraient ce système de points obtenus en tuant et se contentaient de récompenser l&#39;équipe qui gagne en remplissant ses objectifs, on y gagnerait pas un peu niveau coop ?
Le Modding t&#39;attends, je te rejoins sur un serveur dés que c&#39;est fait. :lol:

Dr Greenthumb
01/10/2007, 17h02
T&#39;as déja vu sur cs des gars qui acclament un joueur parce qu&#39;il a fait gagner l&#39;equipe ?
Moi oui. mais c&#39;est parce que ça leur fait plus de thunes :P

Nonok
01/10/2007, 19h02
En meme temps Battlefield 2 est une sorte d&#39;ode au combat de kevins. :mellow:

De memoire de joueur, à chaque fois qu&#39;il y a eu des interface de score du type upgrade ou classement, ça a degeneré en nolifisme. En fait certains joueurs font chier deliberement parce qu&#39;ils veulent gagner. Cela donne souvent pire que des kevins de base, plus question de jouer relax, on passe son temps à courrir pour un drapeau, un vehicule et nimporte quoi... Personne ne fait attention à l&#39;autre (cf le syndrome des autistes) et nombreux sont les cons qui detruisent le mode de commandement.

J&#39;ai laché Battelfield 1942 pour ses trop nombreuses parties de chat obus et de lapin killer qui s&#39;amusaient à jetter des grenades en mode kangourou... Dans une carte comme Berlin en plus de gacher le jeu, ça stoppais toutes les chances de jeu en cooperation puisque les groupes etaient décimés.

A l&#39;inverse dans Battlefield 2, j&#39;ai mené plusieurs parties endiablées avec le systeme d&#39;ordre utilisé jusqu&#39;à ses derniers retranchements. On allait d&#39;ailleurs décimer les ennemis par centaine parce qu&#39;aucun d&#39;eux ne savait jouer en groupe.
Au final on a tous atteris à + ou - 70 points ce qui est quand même acceptable même si les plus hardcores en avaient 150.
Mais en dehors de ça j&#39;ai connu que du bordel, des insultes, des fous furieux qui tuent pour voler une jeep et même mieux, des teams de kamikaze organisés specialement pour les maps urbaines. Je suppose que voir arriver deux jeeps pleines de C4 sera assez explicite à vos yeux. ça a bien marché jusqu&#39;à ce qu&#39;un des admins s&#39;en apperçoive et ban. Ils ont eu la medaille d&#39;or des explosifs ça c&#39;est sur. Le mieux etant tout de même les artificiers qui posent avec beaucoup d&#39;amour des mines sur les echelles... encore nos amis les snipers pour faire chier et bloquer les teamates. "C&#39;est mon toit pas le tien" ça c&#39;etait bon pour la maternelle et encore.

J&#39;en aurai vu des trucs cons mais c&#39;est surtout les black-hawk de la mort qui m&#39;ont etonnés. Des gars qui passent leur temps à vider les sulfateuses des uh-60 pour faire du point dans leurs autobus volants qui se trimballe de spawn en spawn sans compter le porte-avion.

D&#39;ailleurs le porte avion sur wake c&#39;est un enfer quand on se retrouve à 30 dessus sans AUCUN point de renfort sur l&#39;ile. En fait autant se deconnecter immediatement pour pas supporter la decapitation automatique par tous les moyens en meme temps, sabordage des vehicules au C4, grenadage du ponton, pillonage massif par avion, explosifs sur l&#39;artillerie, tirs de mortier, snipers... Bref ça se transforme en acharnement.

Apres je parle pas du manque de logique des gars qui run avec un petit pistolet dans les mains alors qu&#39;il y a quinze tank et dix-huit camions en face d&#39;eux.

Bon je zappe aussi les mauvais pilotes qui ne connaissent pas les commandes et qui vous envoient dans le decors...

Mais parfois, il peut y avoir des scenes droles comme à Karkand ou les CMO avaient perdus tous leurs points de renfort en à peine dix minutes. On s&#39;est retrouvés à 24 contre un pauvre petit CMO paumé. Evidemment avec le sattelite+artillerie il a pas fait long feu mais la chasse à l&#39;homme etait bien sympa. D&#39;ailleurs c&#39;est bien la seule fois ou j&#39;ai vu ça.

Petite mention aux squads qui vivent dans les anti aeriens, c&#39;est vraiment des laches...

Snowman
01/10/2007, 19h55
A BF1942, je rois que c&#39;est à Wake aussi, où les américains débarquent d&#39;un porte-avion, les japonais tenant l&#39;île par défaut.

Avec des vrais joueurs, c&#39;est intense et ultra-jouissif, quand c&#39;est peuplé de trou du cul, c&#39;est l&#39;enfer.

J&#39;étais avec les ricains et on avait réussi à conquérir différents points qui nous permettaient d&#39;atteindre l&#39;île assez rapidement et là, voilà t&#39;y pas qu&#39;une bande de crétins s&#39;amusent à camper non loin des points de débarquement : on arrive -> boum mort,... Le tout peu de temps avant la fin de la map (on menait au nombre de tickets)
On a commencé à les insulter (&#39;fin un truc du genre "campers !!!") et eux ont commencé à nous traiter de mauvais perdant que c&#39;est le jeu blabliblablabla... <_<

Guest
01/10/2007, 19h57
je pense qu&#39;on est tous preneurs, mais la majorité des joueurs veulent juste leur nom tout en haut du tableau de scores, ils s&#39;en branlent que leur équipe gagne.

T&#39;as déja vu sur cs des gars qui acclament un joueur parce qu&#39;il a fait gagner l&#39;equipe ? Non, si les autres acclament un joueur, c&#39;est juste parque qu&#39;il a fait un momomomomonster kill kill kill...
C&#39;est vrai que de ce côté, CS encourage à fond le frag. Une partie avec les otages se finit quasiment jamais par leur libération (par contre la bombe ça arrive plus souvent, mais les terroristes s&#39;en servent plutôt comme d&#39;un appât à adversaires, sachant qu&#39;ils vont tous converger vers le lieu de plantage)... Je joue à CS qu&#39;en Deathmatch, c&#39;est pour dire <_<

Heureusement qu&#39;il y a des jeux comme TF2 et ETQW (pas de jaloux) qui favorisent le jeu en équipe.

Faut être réaliste: CS c&#39;est un jeu qui se joue en équipe mais où le teamplay a peu d&#39;importance.

Sylvine
01/10/2007, 20h57
Remarque conne en passant: si les dévs viraient ce système de points obtenus en tuant et se contentaient de récompenser l&#39;équipe qui gagne en remplissant ses objectifs, on y gagnerait pas un peu niveau coop ?
Il me semble que ça existe, mais c&#39;est vrai que ça reste hyper marginal (et je trouve ça domage).
Mais même à la limite y&#39;a les systèmes hybrides où par exemple tuer un mec va donner un point, et un truc genre capturer un point va donner 500 points, là même les gros débiles qui jouent pour les points comprendraient vite où est leur interet.

Nonok
01/10/2007, 20h57
<_< En meme temps CS est sorti à une epoque préhistorique et la gestion des vehicules existait pas. :ninja: On peut dire que BF1942 a vraiment crée un genre à part entière (meme si WW2 Online a tenté ça en hardcore puisqu&#39;ils prenaient le coté MMOFPS... D&#39;ailleurs ce fut un bide malgré a gestion temps réel)

Mais le probleme avec les jeux en ce moment c&#39;est qu&#39;on a toujours des ricains, des allemands ou des anglais, bref les mecs qui tiennent pas en place les 3/4 du temps qui nous pressent à courrir dans tous les sens... On ne joue plus cool et tranquillement parce que eux, ils connaissent toutes les cartes au poil de cul pres ce qui tue toute forme de creativité. Toujours repeter les même assauts sur les même lieux... Parce que ça va plus vite il parait.

Ils font chier les bons gamers aussi à force d&#39;etre bon, ils pourrissent le jeu. Qui ne s&#39;est jamais irrité de voir un super héros dans l&#39;equipe adverse decimer vos alliés quatre fois de suite ? Faut dire que moi ça m&#39;enerve de les voir arriver avec leur medailles et unlocks tuer d&#39;une balle nimporte qui au point qu&#39;on penserait à du cheat...

Sidus Preclarum
01/10/2007, 20h59
LE kévin de base c&#39;est le sniper à l&#39;AWP sur CSS,
et qui campe au spawn en CT sur Italy.

Sylvine
01/10/2007, 21h10
et qui campe au spawn en CT sur Italy.
Sur Dust voyons.

Sidus Preclarum
01/10/2007, 21h12
Sur Dust voyons.

ouais, aussi, mais j&#39;ai eu plus d&#39;experiences du genre sur italy.

Nonok
01/10/2007, 21h28
ça a l&#39;air bandant vieWterra :siffle:

Sylvine
01/10/2007, 21h30
ça a l&#39;air bandant vieWterra :siffle:
Moi j&#39;ai pas encore pu essayer, mais il me semble que cette raclure de Oni a pu tater.
(ou alors c&#39;est Lord, je les confonds toujours tous les deux :siffle: )

Guest
01/10/2007, 21h31
Moi j&#39;ai pas encore pu essayer, mais il me semble que cette raclure de Oni a pu tater.
(ou alors c&#39;est Lord, je les confonds toujours tous les deux :siffle: )
Hey, oh, tu me fends le coeur.

Et non, je l&#39;ai pas essayé.

Raoul Adroite
01/10/2007, 21h35
Hey, oh, tu me fends le coeur.
J&#39;avoue, c&#39;est moche... :ninja:

Guest
01/10/2007, 21h37
J&#39;avoue, c&#39;est moche... :ninja:
En même temps je confonds toujours Sylvine avec mon paillasson, j&#39;espère juste que le jour où je le verrai en vrai j&#39;aurais pas marché dans la merde.

Dash'
01/10/2007, 22h22
Faut être réaliste: CS c&#39;est un jeu qui se joue en équipe mais où le teamplay a peu d&#39;importance.

C&#39;est assez vrai mais ça dépend du contexte, le problème vient du fait qu&#39;on joue sur des serveurs publics ffa(une aberration pour un jeu avec 2 camps distincts et des objectifs) et que beaucoup de gens jouent (comme tu l&#39;as dit) de la même manière qu&#39;à hl deathmatch.
Pourtant quand je jouais avec quelques membres de ma team sur des serveurs ffa, on essayait de convaincre les autres de la jouer moins perso, bon ça dépendait du serveur mais si jamais on réussissait à entrainer les autres, je peux dire que la qualité de la partie s&#39;en ressentait, donc il peut parfaitement y avoir du teamplay à cs même si c&#39;est dur sur un serveur public. Evidemment si jamais on était 3-4 dans le même camp ça devenait la boucherie avec accusation de cheat et autres :siffle:
En match, la question ne se pose pas, le teamplay est omniprésent mais bon faut en faire ;)

Guest
01/10/2007, 22h28
C&#39;est assez vrai mais ça dépend du contexte, le problème vient du fait qu&#39;on joue sur des serveurs publics ffa(une aberration pour un jeu avec 2 camps distincts et des objectifs) et que beaucoup de gens jouent (comme tu l&#39;as dit) de la même manière qu&#39;à hl deathmatch.
Pourtant quand je jouais avec quelques membres de ma team sur des serveurs ffa, on essayait de convaincre les autres de la jouer moins perso, bon ça dépendait du serveur mais si jamais on réussissait à entrainer les autres, je peux dire que la qualité de la partie s&#39;en ressentait, donc il peut parfaitement y avoir du teamplay à cs même si c&#39;est dur sur un serveur public. Evidemment si jamais on était 3-4 dans le même camp ça devenait la boucherie avec accusation de cheat et autres :siffle:
En match, la question ne se pose pas, le teamplay est omniprésent mais bon faut en faire ;)
C&#39;est vrai, je sais que le jeu en team est complètement différent, mais je l&#39;avais "volontairement" omis, dans le sens où la plupart des parties qu&#39;un joueur lambda fait c&#39;est du ffa. Tandis que sur un jeu comme TF2, QW, avec le système des classes, on est quand même beaucoup plus encouragés à coopérer et à demander de l&#39;aide en cas de coup dur, même quand on débarque sur un serveur où on connaît personne("un soldat peut me défoncer cette tourelle? " "Je change médecin au prochain round"). Sur CS, si y a un sniper en face et que tu touches un peu, tu lui fous une balle entre les deux yeux avec une ak47 ou assimilé et basta.

Augusto Giovanni
01/10/2007, 22h39
Encore nos amis les snipers pour faire chier et bloquer les teamates. "C&#39;est mon toit pas le tien" ça c&#39;etait bon pour la maternelle et encore.Je suis d&#39;accord avec tout ce que tu as dit sauf ça. Venir se foutre à deux sur le même toit c&#39;est une abberation. De là à miner y a un pas mais parfois c&#39;est la seule solution avec les lourds.

Dash'
01/10/2007, 22h49
C&#39;est vrai, je sais que le jeu en team est complètement différent, mais je l&#39;avais "volontairement" omis, dans le sens où la plupart des parties qu&#39;un joueur lambda fait c&#39;est du ffa. Tandis que sur un jeu comme TF2, QW, avec le système des classes, on est quand même beaucoup plus encouragés à coopérer et à demander de l&#39;aide en cas de coup dur, même quand on débarque sur un serveur où on connaît personne("un soldat peut me défoncer cette tourelle? " "Je change médecin au prochain round"). Sur CS, si y a un sniper en face et que tu touches un peu, tu lui fous une balle entre les deux yeux avec une ak47 ou assimilé et basta.

Je ne peux qu&#39;approuver :)
Surtout que la récompense à jouer son rôle à cs est quand même minime, ça a d&#39;ailleurs un peu changé avec la 1.6 et source où désarmorcer/faire pêter la bombe rapporte 3 frags, donc ceux qui ne jure que par le score pourraient être tenté.
Mais ça ne suffit pas, faut croire que le joueur cs moyen est un peu con aussi ^_^

Sylvine
01/10/2007, 22h51
faut croire que le joueur cs moyen est un peu con aussi ^_^
Naaaan??!

:ninja:

Guest
01/10/2007, 22h59
Je ne peux qu&#39;approuver :)
Surtout que la récompense à jouer son rôle à cs est quand même minime, ça a d&#39;ailleurs un peu changé avec la 1.6 et source où désarmorcer/faire pêter la bombe rapporte 3 frags, donc ceux qui ne jure que par le score pourraient être tenté.
Mais ça ne suffit pas, faut croire que le joueur cs moyen est un peu con aussi ^_^
C&#39;est surtout que ça se rajoute dans la colonne frag. Je pense que dans la tête du mec on le spolie quand on lui ajoute 3frags comme ça... Perso je préfère faire gagner mon équipe et pas gagner ces points là (j&#39;ai vraiment l&#39;impression de les voler tellement ça correspond pas à mon "skill") plutôt que fragger comme un porc, marquer mes trois points et perdre.

Le truc c&#39;est que l&#39;achat d&#39;armes en début de round ça nique toute spécialisation: quand t&#39;es pété de thunes tu peux faire ton sniper avec un pistolet qui te permet de défoncer un mec de super loin sans trop de problèmes, et ainsi de suite. C&#39;est toujours les mêmes armes qui sont prises, et la complémentarité entre les équipiers est inexistante: le teamplay c&#39;est principalement couvrir l&#39;autre et avoir le bon timing, et surtout beaucoup communiquer, mais ces choses là se font pas naturellement. Alros que changer de classe parce qu&#39;il en manque dans son équipe, ça c&#39;est plus facile à faire et c&#39;est un début vers un jeu d&#39;équipe (certes embryonnaire, mais il faut bien commencer quelque part).

--Lourd--
02/10/2007, 01h16
ou alors c&#39;est Lord, je les confonds toujours tous les deux siffledo2.gif

*se touche les cheveux...arg j&#39;ai eu peur :ninja:

Bon sinon viewterra c&#39;est très prometteur. Genre accrocher sylvine à un arbre, lui foutre de miel dessus et admirer le formidable travail collectif des fourmis. Yep, s&#39;tout.

Nonok
02/10/2007, 14h48
*se touche les cheveux...arg j&#39;ai eu peur :ninja:

Bon sinon viewterra c&#39;est très prometteur. Genre accrocher sylvine à un arbre, lui foutre de miel dessus et admirer le formidable travail collectif des fourmis. Yep, s&#39;tout.



j&#39;ai peur :ninja:

Marty
02/10/2007, 19h02
A BF1942, je rois que c&#39;est à Wake aussi, où les américains débarquent d&#39;un porte-avion, les japonais tenant l&#39;île par défaut.

Avec des vrais joueurs, c&#39;est intense et ultra-jouissif, quand c&#39;est peuplé de trou du cul, c&#39;est l&#39;enfer.

J&#39;étais avec les ricains et on avait réussi à conquérir différents points qui nous permettaient d&#39;atteindre l&#39;île assez rapidement et là, voilà t&#39;y pas qu&#39;une bande de crétins s&#39;amusent à camper non loin des points de débarquement : on arrive -> boum mort,... Le tout peu de temps avant la fin de la map (on menait au nombre de tickets)
On a commencé à les insulter (&#39;fin un truc du genre "campers !!!") et eux ont commencé à nous traiter de mauvais perdant que c&#39;est le jeu blabliblablabla... <_<

Vous n&#39;aviez pas d&#39;avion ? Car sur wake, c&#39;est que du terrain découvert et si ils se planquent dans les ptites barraques les grenades, ça passe.
Sur wake de toute façon, que ce soit sur BF2 ou BF1942, sans de bon pilote, tu débarques pas un homme. A part si en face c&#39;est des kikoulols OU si l&#39;équipe américaine s&#39;est remplie avant l&#39;équipe japonaise/chinoise.

Snowman
02/10/2007, 19h23
Vous n&#39;aviez pas d&#39;avion ? Car sur wake, c&#39;est que du terrain découvert et si ils se planquent dans les ptites barraques les grenades, ça passe.
Sur wake de toute façon, que ce soit sur BF2 ou BF1942, sans de bon pilote, tu débarques pas un homme. A part si en face c&#39;est des kikoulols OU si l&#39;équipe américaine s&#39;est remplie avant l&#39;équipe japonaise/chinoise.

Si c&#39;est pas Wake ça doit être Iwo Jima. Si je me souviens bien Midway c&#39;est que du combat aérien.
Mais bon Iwo Jima, quand l&#39;équipe en face est fair-play c&#39;es d&#39;un jouissif, j&#39;ai souvenir s&#39;une soirée dantesque sur cette map, j&#39;étais avec les ricains, on en a chié pour les gagné ces points mais bordel que c&#39;était beau :wub: (alors qu&#39;en plus personne se connaissait sur le serveur, mais y&#39;avait une émulation comme ça)

Enfin bon, on a eu les boulets habituels et comme je joue fair-play, bin j&#39;aime pas trop les voleurs et les fils de pute <_<

Marty
02/10/2007, 19h34
Si c&#39;est pas Wake ça doit être Iwo Jima. Si je me souviens bien Midway c&#39;est que du combat aérien.
Mais bon Iwo Jima, quand l&#39;équipe en face est fair-play c&#39;es d&#39;un jouissif, j&#39;ai souvenir s&#39;une soirée dantesque sur cette map, j&#39;étais avec les ricains, on en a chié pour les gagné ces points mais bordel que c&#39;était beau :wub: (alors qu&#39;en plus personne se connaissait sur le serveur, mais y&#39;avait une émulation comme ça)

Enfin bon, on a eu les boulets habituels et comme je joue fair-play, bin j&#39;aime pas trop les voleurs et les fils de pute <_<

Rhaaa Iwo Jima :wub: , jamais eu de probleme sur cette map en multi, j&#39;y ai toujours eu des parties supers. Mais midway, je me souviens pu bien. Elle etait plus facile pour les américains celle la je crois et comme tu dis beaucoup de combat aérien.

Augusto Giovanni
02/10/2007, 20h12
Putain vous me donner envie de rejouer à BF1942 :) Me demande si y a encore du monde online tiens.

Nonok
02/10/2007, 22h19
J&#39;serais bien tenté par un BF1942 mais... :mellow: c&#39;est mort-mort-mort.

Desert combat lui avait peté une rotule, Battlefield 2 un bras et le mod star wars s&#39;etait chargé de l&#39;achever.
Doit plus rester que des brutes ;)

Snowman
03/10/2007, 00h22
Doit plus rester que des brutes ;)

Nan des puristes :ninja:

Tin maintenant j&#39;ai aussi envie de le réinstall, fait chier :|

Je voulais rejoindre un pote sur le 2ème mais avec tout les boulets, vous m&#39;avez refroidi :mellow:

Coriolano
03/10/2007, 11h35
je sais pas si vous l&#39;avez evoqué mais y&#39;a le truc assez classique sur les ladder de RTS : le mec qui maitrise, qui jouent depuis des mois voir des années mais qui se crée un pseudo de noob pour rencontrer que des débutants et les torchés en 2 seconde en les dégouantant du coup de retenter l&#39;experience.

C&#39;est en partie a cause de con pareil que je persiste jamais sur les RTS en ligne. Genre CoH en ce moment ca abonde de mec comme ca.

Kahn Lusth
03/10/2007, 14h03
Ben t&#39;as même les grosses embuscades en 3v3 par exemple où t&#39;as trois mecs d&#39;un côté tous tagués au même clan qui attendent bien gentiment que mec désorganisés viennent se faire défoncer...
Bon la dernière fois que j&#39;ai mis les pieds dans une partie comme ça c&#39;était avec un pote, malgré le fait qu&#39;on ait fini en 2v3 on les a torché, c&#39;est dire si ce genre d&#39;entrainement est efficace. :mellow:

Ou du même genre t&#39;as le mec qui créé une partie avec des règles bidon, genre "no rush 10" mais qui ne respecte pas du tout.

Et enfin le quitteur compulsif, le mec qui si la partie commence pas "là maintenant tout de suite" il se barre. Genre il arrive sur la partie, il manque encore 3 joueurs, il attend 5 secondes et il se barre.
Où tout le monde est là et il se met à gueuler "GO GO GO" en boucle.

C&#39;est tellement beau le monde du jeu vidéo.

Aghora
03/10/2007, 14h19
je sais pas si vous l&#39;avez evoqué mais y&#39;a le truc assez classique sur les ladder de RTS : le mec qui maitrise, qui jouent depuis des mois voir des années mais qui se crée un pseudo de noob pour rencontrer que des débutants et les torchés en 2 seconde en les dégouantant du coup de retenter l&#39;experience.

C&#39;est en partie a cause de con pareil que je persiste jamais sur les RTS en ligne. Genre CoH en ce moment ca abonde de mec comme ca.

Ah tiens, c&#39;est bon à savoir.

On a aussi le genre de partie crée où le mec de plutôt bon niveau (je sais pas trop mais c&#39;est au délà du rang de sergent) titre la partie "noobs only"...J&#39;ai jamais eu le courage d&#39;entrer parce que je suis sûr que c&#39;est un attrappe nigaud :mellow: .

Et le genre de joueurs que j&#39;ai toujours détesté, ce sont ceux qui méprisent les "noobs". Hier soir par exemple, en 2v2, avant le commencement de la partie mon coéquipier me demande si je suis noob. Je dis que oui puisque c&#39;est la première fois que je jouais PE (note aux néophytes : "Panzer Elite" la nouvelle armée de l&#39;axe dans Opposing Fronts). Et là le mec se barre après un "he is noob".

Ca ne m&#39;a pas empêché de gagner quand même.

Snowman
03/10/2007, 15h01
Ouaip bah de toute façon, le STR en multi c&#39;est truffé de charognard, alors dès que j&#39;ai fini Frozen Throne, je désinstalle.

Sinon, une fois je suis tombé sur un serveur de noobs à F.E.A.R Combat et c&#39;était vraiment entre noobs, on s&#39;est bien marré :lol:

Nonok
03/10/2007, 18h31
:mellow: En meme temps les RTS me font souvent peur en multi. On peut pas dire qu&#39;ils sont humains les pgm qui gèrent... C&#39;est des véritables bots...

Marty
06/10/2007, 14h41
je sais pas si vous l&#39;avez evoqué mais y&#39;a le truc assez classique sur les ladder de RTS : le mec qui maitrise, qui jouent depuis des mois voir des années mais qui se crée un pseudo de noob pour rencontrer que des débutants et les torchés en 2 seconde en les dégouantant du coup de retenter l&#39;experience.

C&#39;est en partie a cause de con pareil que je persiste jamais sur les RTS en ligne. Genre CoH en ce moment ca abonde de mec comme ca.

AH oui, sa me rappelle des mauvais souvenirs.
Mais ils ne font pas seulement sa pour dégouter les noobs, ils font surtout sa pour avoir les meilleurs stats possibles.
J&#39;ai rencontré aussi des mecs qui fesait monter de niveau leurs potes. Genre la partie "Noobs welcome" ou t&#39;as 4 joueurs allemands/ricains avec 3 lvl6 et 1 noob...Ben je me pose pas trop la question savoir s&#39;ils sont sous TS et s&#39;ils vont jouer TP...je leave.

C&#39;est pour ca que j&#39;aimerais jouer à Coh entre canard en 2vs2 ou 3vs3 (soyons fou) avec TS et donc TP. En ligne, c&#39;est le farm à noob.
Pour conclure je pense que les RTS, c&#39;est super en multi, mais qu&#39;avec des gens que tu connais. Un réseau local de WarIII à 4 (avec des bieres), c&#39;est quand meme largement mieux que battle.net... :rolleyes:

Aghora
12/10/2007, 10h22
Hier soir j&#39;arrive (enfin!) à me connecter sur RelicOnline pour jouer à CoH. Je trouve une partie 4v4 (ou 3v3). Le "builder" (chais pas si on appelle comme ça le mec qui crée la partie) vient tout d&#39;un coup dans notre équipe et nous dis "I played over 300 games noobs". Comme j&#39;ai pas envie de jouer avec un mec qui se la pète et nous traite de "noob", je lui demande gentiment d&#39;aller rejoindre l&#39;autre équipe, il refuse sans dire pourquoi. J&#39;insiste, juste pour voir si il va me virer, et un autre (de mon équipe en plus) me dis "Aghora stfu".
Je finis donc dans l&#39;autre équipe. Mais je me casse parce que j&#39;ai pas envie de jouer dans une ambiance merdique et surtout pas un mec souffrant d&#39;un complexe Ulcanien (comprenne qui pourra).

Y a desfois je tombe vraiment des nues en voyant ce genre de comportement. "On est là pour s&#39;amuser ? -NON! JUSTE POUR GAGNER!" <_<

Erokh
12/10/2007, 15h14
je sais pas si vous l&#39;avez evoqué mais y&#39;a le truc assez classique sur les ladder de RTS : le mec qui maitrise, qui jouent depuis des mois voir des années mais qui se crée un pseudo de noob pour rencontrer que des débutants et les torchés en 2 seconde en les dégouantant du coup de retenter l&#39;experience.

C&#39;est en partie a cause de con pareil que je persiste jamais sur les RTS en ligne. Genre CoH en ce moment ca abonde de mec comme ca.
parfois les "Uber RoxorZ" font ça parce que à ce niveau là, ils en ont marre de la compet&#39;, de jouer tout le temps contre les mêmes, etc Par contre dans ces cas là le mec se doit d&#39;être un minimum sympa avec le newbie, et même de lui donner des conseils. Ca m&#39;est arrivé parfois de perdre contre des mecs dans un STR, qui tout en me laminant la tronche, m&#39;expliquait ce que j&#39;aurais du faire :happy2: Par contre j&#39;ai l&#39;impresion que cest de plus en plus rare :|

Snowman
12/10/2007, 16h23
Surtout que le jeu est censé offrir un challenge, d&#39;abord contre une I.A forcément limité, puis, avec le jeu en ligne, contre une infinité de possibilté de stratégies, or un r0x0r l33t, que retire t-il à pulvériser un newbie ? Un plaisir mesquin ?
Ou alors il a la trouille que son honneur et sa virilité soit blessé parce qu&#39;il a perdu face à plus fort que lui ?

Pourtant perdre lors d&#39;un match épique contre quelqu&#39;un d&#39;aussi fort que soit, je trouve ça gratifiant.

Erokh
12/10/2007, 16h54
Pourtant perdre lors d&#39;un match épique contre quelqu&#39;un d&#39;aussi fort que soit, je trouve ça gratifiant.

C&#39;est clair!!

Sinon, on remarque souvent que les situations qui nous gonflent, on les fait faire par d&#39;autres, tandis que les situations qu&#39;on met en avant, on les fait faire par nous. Genre:
"le kevin se met à camper en haut de son toit pour faire du frag"
"Je me mets en ahut du toit, qui est la meilleure place stratégique pour stopper toute progression ennemie"

Vous pouvez constater aussi que selon le point de vue, on peut voir un acte comme d&#39;une connerie absolue alors qu&#39;on trouvera ça parfaitement justifié/malin si on le fit nous même.

Tout ça pour dire: ne taitez pas trop vite les autres de boulets, car si ça se trouve leurs motivations sont tout autes que ce que vous croyez ;)

Augusto Giovanni
12/10/2007, 17h19
Tout ça pour dire: ne taitez pas trop vite les autres de boulets, car si ça se trouve leurs motivations sont tout autes que ce que vous croyez ;)Maintenant je vais t&#39;appeler "the old wise man" ;D

ougarit
12/10/2007, 18h30
Excellemment bien vu. J&#39;ai l&#39;impression de revoir mes parties de jeux en ligne :unsure: Tous ces gens qui font qu&#39;un jeu, a priori amusement sympa , devient pire qu&#39;une journée de boulot... :wacko: (d&#39;ou le désinstall fréquent des jeux multi/online pour ma part)


"On est là pour s&#39;amuser ? -NON! JUSTE POUR GAGNER!"

Ben voila :mellow:

Snowman
12/10/2007, 18h47
Vous pouvez constater aussi que selon le point de vue, on peut voir un acte comme d&#39;une connerie absolue alors qu&#39;on trouvera ça parfaitement justifié/malin si on le fit nous même.

Tout ça pour dire: ne taitez pas trop vite les autres de boulets, car si ça se trouve leurs motivations sont tout autes que ce que vous croyez ;)

Certes mais il y a une différence : le positionnement.

En général, on comprend quand un sniper défend sa base et quand un boulet pourri le jeu pour faire du frag sans se soucier de son équipe.

Maxwell
12/10/2007, 18h52
On est toujours le boulet de quelqu&#39;un.


Mais Gripoil le sait pas.

Frot
17/10/2007, 13h51
Sympa cette encyclopédie, je rajouterai quelques expressions, propres à dod:source sans doute:

Le pseudo Pgm, déja cité, a pour habitude de "lamer", de se plaindre, ses insultes préférées sont:

- "oh le ms !"= moule shot
- "espèce de low" = dans la plupart des jeux en multi les joueurs utilisent une échelle high / medium / low, cette insulte se décline à l&#39;infini (serveur de low, team de low,...)
- "achète toi du skill"= achète toi du niveau
- "OWned" et ses variantes "Powned" / "canarded" / "Facile"...: certains joueurs en font des binds, histoire de charier la personne que vous venez de fragger.

Blackmane
17/10/2007, 15h17
Haaa que ce topic me rappelle des bons souvenirs.

Perso je me suis fait bannir d&#39;une partie de CS 1.6 parce que j&#39;étais meilleur que l&#39;admin (ok ce soir là j&#39;avais une chance phénoménale et tous les joueurs de l&#39;équipe en face trouvaient moyen de finir en face de mon shotgun à 2m). :siffle:

Autre grand souvenir le pvp à wow ... avec ses voleurs morts vivants (oui chui allianceux) qui attendent devant le point de spawn en furtif pour te choper le joueur retardataire. ca n&#39;apporte rien à son équipe et ca dégoute du pvp (qui est tout moisi soit dit en passant).

Autre grand souvenir sur BF2: en tant que snipe j&#39;avais un super bon coin je vise, je tire ... je bute un copain. Je me demande comment c&#39;est possible et en dézoomant je vois un cadavre de snipe à mes cotés. Cet idiot est venu, a trouvé le point sympa et c&#39;est foutu devant moi au moment ou je tirais <_<

Mais mon plus beau souvenir est sur C&C generals: début de partie, 2vs 2, ma première et dernière partie en ligne. J&#39;arrive je me signale comme nouveau. La partie commence, mon collègue déco et les autres m&#39;ont même pas laissé 1 minute de répit qu&#39;ils m&#39;avaient déjà massacré. Bien sur la partie s&#39;est finie sur les commentaires sympa: "lol", "quel noob", "apprends à jouer". Heureusement que j&#39;avais signalé que c&#39;était ma première partie online :mellow:

Dernièrement à TF2: un spy m&#39;a demandé quel cheat j&#39;utilisais pour toujours le bousiller (en demoman) alors qu&#39;il se planquait en invisible ou se camouflait. Cet idiot croyait avoir l&#39;air malin à spammer la touche "médic" alors qu&#39;on avait pas un soigneur dans notre équipe, qu&#39;il était full vie et déguisé en ingénieur :happy2:

Nonok
18/10/2007, 18h34
Lol :XD: C&#39;est ça le jeu en ligne, t&#39;a toujours pleins de cons...

mOrice
18/10/2007, 20h02
Y a pas qu&#39;en ligne que c&#39;est plein de cons !
:ninja:

Augusto Giovanni
21/10/2007, 22h37
Sympa cette encyclopédie, je rajouterai quelques expressions, propres à dod:source sans doute:

Le pseudo Pgm, déja cité, a pour habitude de "lamer", de se plaindre, ses insultes préférées sont:

- "oh le ms !"= moule shot
- "espèce de low" = dans la plupart des jeux en multi les joueurs utilisent une échelle high / medium / low, cette insulte se décline à l&#39;infini (serveur de low, team de low,...)
- "achète toi du skill"= achète toi du niveau
- "OWned" et ses variantes "Powned" / "canarded" / "Facile"...: certains joueurs en font des binds, histoire de charier la personne que vous venez de fragger.
Bah, c&#39;est pas propre à dod hein...
D&#39;ailleurs on peut préciser que low c&#39;est par rapport au ping et que c&#39;est LPB l&#39;insulte de base soit Low Ping Bastard, puisqu&#39;à une certaine époque les lignes rapides étaient assez rares et la différence souvent énorme de ping permettait bien des choses. J&#39;en ai fait l&#39;expérience du bon coté sur CS quand je jouais avec 60 et que les autres avaient encire 300-350. Hin, hin, hin.

mOrice
22/10/2007, 09h31
D&#39;ailleurs on peut préciser que low c&#39;est par rapport au ping
Au siècle dernier peut etre maintenant les pseudo PGM parleent de skill quand ils disent low/med/high

Augusto Giovanni
22/10/2007, 22h49
naab

Tiax
22/10/2007, 22h52
100

Raoul Adroite
23/10/2007, 13h03
100
Francisco s&#39;allumeuh, San Francisco...

:maximeleforestier: :ninja:

rwan
20/12/2007, 01h34
Voilà pourquoi je jouais à CS que sur les serveurs où j'étais admin :)
Enfin du coup on rentrait peut être dans la catégorie admin , mais a force de kick et de ban on avait réussi à avoir une bonne ambiance sur nos servs, où ça insultait pas et ça jouait à peu pres fairplay, et surtout on pouvait mettre le friendlyfire.
(dans mes souvenirs on avait un kick auto sur les lolol et plus longs :) )

grincheux
20/12/2007, 02h22
Cependant, Battlefield 2 merite une palme d'or puisque en plus de gerer les teamkills par des points negatifs directement dans les stats du joueur, le kick se fait automatiquement... :rolleyes: c'est ainsi que les kevins ont reussis à faire bannir des centaines d'honnetes joueurs en se suicidant sous leurs roues tout en pourrissant leurs stats.

J'avais vu des vidéos sur youtube de ce genre de pourrissage de partie, c'était bien marrant à regarder tous ces supers pgm enrager de pas pouvoir faire mumuse avec leur navion comment ils l'entendaient. Je le prends comme une légitime vengeance pour les centaines de motrs que j'ai subi à cause d'eux sans pouvoir répliquer.


De même dans tf2 il y a des choses amusantes à faire avec les ingés sur dustbowl, on peut bloquer toute son équipe avec 3/4 ingés organisés. C'est tellement con et inutile que ça m'a fait rigoler.