PDA

Voir la version complète : L'avenir du vsfighting est-il sur PC?



Versusfanboy
15/10/2022, 00h40
Hi,

Il y eu un temps où le versus fighting était viable sur console uniquement.
Mais la beta de SF6 et de plus en plus de jeux sur steam confirment ils que le meilleur support pour le jouer serait le pc? Mais pourquoi?

Le crossplay n'est pas assez démocratisé à mon avis.
Qu'en pensez vous?

parpaingue
15/10/2022, 13h50
Oui parce que c'est clairement le meilleur support pour jouer (perfs, in put lag, moins de gens en wifi).
Non pour les events parce que c'est une galère. Si il y a changement de gen effectif et que les jeux arrêtent de sortir sur PS4, faut espérer qu'ils tournent bien sur Xbox series S parce que ce serait génial pour les TO vu que la PS5, ah la blague.

Anonyme20240202
16/10/2022, 00h48
Suffirait juste qu'un constructeur face une machine standard pas cher pour les tournois et la question serait réglée. Le raspberry pi des tournois. Voire une config standard sur laquelle tout le monde s'alignerait, on a bien eu un petit alignement niveau écrans pour les tournois, ça serait pas si dur d'arriver à un truc grosso merdo homogène pour les machine de tournoi

Apparemment Tekken 8 ne sera que sur next gen, curieux de voir ce que ça donnera pour les tournois, effectivement ça parait tendu de faire ça avec des PS5, ça forcera ptet à passer le pas

jojozekil
08/03/2023, 13h28
Suffirait juste qu'un constructeur face une machine standard pas cher pour les tournois et la question serait réglée. Le raspberry pi des tournois. Voire une config standard sur laquelle tout le monde s'alignerait, on a bien eu un petit alignement niveau écrans pour les tournois, ça serait pas si dur d'arriver à un truc grosso merdo homogène pour les machine de tournoi
Impossible qu'un constructeur fasse ça. Le business model dans le monde du jeu vidéo est de vendre à prix coûtant, voire à perte, les consoles et à se refaire sur les jeux. Le seul qui a les reins suffisamment solides serait Steam, mais ils ont fait un four avec les Steam Machines. Epic peut-être, mais pourquoi chercher un nivellement par le bas quand les joueurs plébiscitent les PC master race ?

Le salut viendra du crossplay selon moi. Mais je peux me tromper.

Anonyme20240202
09/03/2023, 18h17
Je pensais plus aux trucs Darty et Fnac, Best Buy, c'que tu veux, les PCs "ok" vendus tout fait dans les grandes enseignes, tu colles une étiquette "Tournament Type / Arcade Perfect" dessus et basta

Si le délire des gaming chair est passé ça me semble pas trop tiré par les cheveux t'avoir des pcs fixes standard utilisés en compet

D'ailleurs je ne suis pas du tout la scène des jeux PCs, mais comment il font les lans Fortnite, CS:GO, LoL, Starcraft etc. me semble que notamment pour CS c'est du offline donc z'ont tout le matos. Bon y'a peut être beaucoup beaucoup moins de setups et aussi beaucoup plus de thunes

Mais bon chai pas, ça me parait pas dinguo d'avoir un PC basique qui fait bien tourner de manière "officielle" une liste de jeu (fortnite, cs go, tekken, breaker's revenge, GGST, SFV) et paf tu vends un PC de base avec l'étiquette en plus

- - - Mise à jour - - -

Dans les tournois sur consoles notamment PS4 c'est devenu une blague la console qui surchauffe et plante, à 400 balles j'pense tu peux faire un PC "tournoi" et vendre ça