PDA

Voir la version complète : [CdA] l'escarmouche la fleur au fusil, WIP



Page : [1] 2

ian0delond
13/09/2022, 06h44
Le CDA de la rentrée des classes !


*Un choix des armes est un challenge qui réunit des participants unis dans un même but : peindre des figurines et poster la photo du résultat dans les délais impartis*


Comment faire


Choisir une bande d'un jeu (voir plus bas) constituée de 6 à 12 figurines.
Peindre une ou deux figurines de cette bande par mois
Le CDA dure 6 mois (30 mars)
les photos sont à publier tous les 30 du mois (avant le 30 octobre pour la première et le 30 mars pour la dernière)


Les règles


Have fun !
Il est toujours possible de rattraper du retard sur le mois suivant.
Chaque mois de participation rapporte 1 point.
Il est possible de rejoindre le CDA en cours de route
Peindre une ou deux figurines de cette bande par mois


On a le droit à des points bonus:
Un point chaque mois pour les conditions suivantes, deux points cumulables maximum par mois:

pour de la peinture à main levée sur une figurine
pour des socles scéniques avec au moins trois composants différents.
pour inclure du kitbashing dans votre figurine (ajouter un élément d'un kit différent, hors socle)
pour sculpter une partie de la figurine à la main, ou la figurine entière.
Un petit paragraphe de lore original pour accompagner la figurine

Un point bonus sera apporté aux valeureux qui ont proposé une figurine chaque mois sans faillir
Un point bonus pour la réalisation d'un présentoir thématique pour l'ensemble de la bande (un maximum)


Le système de jeu n'ayant pas d'importance, la taille des socles non plus, vous êtes libre de faire un warlord titan pour une petite bande de chevaliers impériaux (ça ne vaut toujours qu'un point en soi).
Une figurine peut aussi ne pas avoir de socles (exemple: Gunpla, gaslands), mais le point bonus peut toujours être obtenu en réalisant un petit socle d'exposition (différent du présentoir pour l'ensemble)


Les figurines


La bande peut être issue de n'importe quel jeu type "escarmouche" existant, à n'importe quelle échelle, du moment qu'elle constitue un ensemble cohérent.
Exemple : Kill Team, Warcry, Infinity, Bushido, Gaslands, etc..
La bande devra faire 6 figurines au moins et jusqu'à 12.

Et on est dans la bienveillance des bisounours, bordel.

ian0delond
13/09/2022, 06h55
Participants(au 25 septembre 22):

CHbox: Kill Team Varioleux Gellerv
Cuillère : Blood Bowl
Darkath: Starstriders non-Euclidiens
DDMagnetiques : Warcry Darkoath Savagers
Dyce: TBD
Emile Gravier: Kill Team Ork Kommandos
frostphoenyx: Infinity JSA ACTION PACK
ian0delond: Kill Team Squats-GSC
Ineluki: Blood Bowl Necromantics
Kirbs: Kill Team Plaguemarines
Kobal: Infinity : Haqqislam de Operation Blackwind et Dire Foes
Mortadelle: Gaunt's Ghosts
reveur81: Kill Team d'orcs Kommandos
Scykhe: Kill Team vétéran de la garde Death Korp of Krieg
Ventilo: Corsairs Eldars




Merci à Ventilo pour le canevas de l'OP :)

Vous avez une préférence pour la durée? 6/8/10/12mois?
Ou une durée de 6 mois d'affilés pour avoir le point bonus et ca dure 12 mois au total?

frostphoenyx
13/09/2022, 10h01
Je ne suis pas spécialement rapide et pourtant je pense que 6 mois c'est largement suffisant pour peindre au plus 12 figurines :)

Scykhe
13/09/2022, 10h03
Pour la durée je n'ai pas de préférence, je m'adapte à tous les formats. Pourquoi pas 9 mois ? Cela fait terminer juste avant l'été prochain. 1,5 figurines par mois.

Sinon au niveau des points, (qui n'ont pas une très grande importance on est d'accord), je pense que 1 point bonus par mois pour l'un des trois éléments de modélisme proposés serait suffisant.

Et un très grand merci pour l'ouverture du sujet !

Emile Gravier
13/09/2022, 10h52
J'en suis !

Ork kommandos pour moi.

ian0delond
13/09/2022, 11h15
Pour la durée je n'ai pas de préférence, je m'adapte à tous les formats. Pourquoi pas 9 mois ? Cela fait terminer juste avant l'été prochain. 1,5 figurines par mois.

Sinon au niveau des points, (qui n'ont pas une très grande importance on est d'accord), je pense que 1 point bonus par mois pour l'un des trois éléments de modélisme proposés serait suffisant.

Et un très grand merci pour l'ouverture du sujet !

En effet, c'est notamment pas évident le kitbash en fonction du système. J'ai mis deux points max, et une option de rédaction de lore original.

C'est surement mieux de finir avant l'été.
Je vais laisser 6 mois et on verra si on fait une extension de 3 mois "bonus".

Ventilo
13/09/2022, 11h15
J'en suis, juste a me décider sur les figs.

Scykhe
13/09/2022, 11h35
En effet, c'est notamment pas évident le kitbash en fonction du système. J'ai mis deux points max, et une option de rédaction de lore original.

C'est surement mieux de finir avant l'été.
Je vais laisser 6 mois et on verra si on fait une extension de 3 mois "bonus".

L'ajustement me semble très bien, j'aime beaucoup l'idée du lore.

J'en suis avec du vétéran de la garde Death Korp of Krieg

Dyce
13/09/2022, 11h54
Tiens bah je vais essayer de me motiver.

je suis en train d'installer un coin peinture, et j'ai 15 milliards de figurines à peindre :)

CHbox
13/09/2022, 11h58
J'en suis avec la Kill Team Varioleux Geller du coup.

frostphoenyx
13/09/2022, 14h27
Je vais ptet faire le ouf et partir sur de l'Infinity :)

Darkath
13/09/2022, 16h00
J'en suis et ce sera probablement les Starstriders non-Euclidiens (10 figs en tout) pour faire face aux Gellerpox de CHBox :p

Ineluki
13/09/2022, 18h47
Bonjour,

Je vais m'inscrire aussi. Pour l'instant, je vais partir sur une équipe de Bloodbowl, les nécromatiques (les morts-vivants avec les loups garous)

A bientôt.

Kirbs
14/09/2022, 09h33
Hello,

Je vais m'inscrire aussi, Encore en cours de réflexion sur l'équipe mais peut être des snotlings Bloodbowl.

Mortadelle
14/09/2022, 12h59
Je suis partant aussi, faut juste que je me décide sur quelle bande.
Comme c’est ma première participation à ce genre d’activité, je me pose des questions de noob :)

Plus précisément : si on peint une bande/régiment alors les couleurs / schéma sont communs aux figs ;
Et on peut légitimement envisager de travailler en batch ….

Mais du coup le rythme d’1/2 fig par mois pendant plusieurs mois ne marche plus trop (à la fois trop court et trop long)
Comment vous pratiquez cela ?

A priori j’envisageais initialement les Kroots et/ou les imperial breachers de KillTeam (si je reçois la boite dans pas trop longtemps).

Mais au vu de mes interrogations je pense que ça sera plutôt une escouade des 6 fantômes de Gaunt que je ferais en parallèle des KT…. Ça me fera une distraction dans mes batch…

ian0delond
14/09/2022, 13h22
Normalement les objectifs sont plus adaptés au batch. La contrainte du plafond à deux figurines c'est très spécifique à cette édition du CdA.
Normalement ca serait plus pour se motiver à peindre une armée entière sur un temps limité pour faire au moins une escouade complète par mois. Là c'est plus détente en y allant tranquillement ou en variant ponctuellement l'approche qu'on a de la peinture quand on l'habitude des batchs.

Les points bonus que j'ai mis sont une invitation à prendre son temps et que plus de figurines ne rapporte pas de points en soi.

En faire une distraction dans les batchs ca correspond à l'idée de ce CdA :)

DDMagnetiques
15/09/2022, 00h43
Puisque je me fais taper sur les doigts à ne pas mettre au bon endroit, je m'inscris ici :

Je vais participer, avec les darkoath savagers.

Cuillère
15/09/2022, 08h01
Coin, ça a l'air sympa, comptez moi dedans !
Ca sera sûrement une équipe de Blodd Bowl pour moi

Scykhe
15/09/2022, 10h28
Je suis partant aussi, faut juste que je me décide sur quelle bande.
Comme c’est ma première participation à ce genre d’activité, je me pose des questions de noob :)

Plus précisément : si on peint une bande/régiment alors les couleurs / schéma sont communs aux figs ;
Et on peut légitimement envisager de travailler en batch ….

Mais du coup le rythme d’1/2 fig par mois pendant plusieurs mois ne marche plus trop (à la fois trop court et trop long)
Comment vous pratiquez cela ?

A priori j’envisageais initialement les Kroots et/ou les imperial breachers de KillTeam (si je reçois la boite dans pas trop longtemps).

Mais au vu de mes interrogations je pense que ça sera plutôt une escouade des 6 fantômes de Gaunt que je ferais en parallèle des KT…. Ça me fera une distraction dans mes batch…

Dans le cas très particulier de l'exercice CDA, j'envisage de peindre les figs une par une en me disant que chacune est un personnage unique (alors que d'habitude je peins souvent à la chaine).

frostphoenyx
15/09/2022, 12h12
Au fait c'est quand le top départ ?

Eloso
15/09/2022, 12h13
Au fait c'est quand le top départ ?

J'avoue que j'allais poser la même question pour confirmer ou non ma participation.

Ventilo
15/09/2022, 12h43
Vous commencez quand vous voulez puisque la 1ere fig doit être postée avant le 31 octobre.

ian0delond
15/09/2022, 12h58
Le premier mois finit le 31 octobre.

Tu peux commencer maintenant, mais tu risques de mettre le projet en pause jusqu'a novembre. Là on laisse le temps à tout le monde de laisser le projet mûrir dans la tête, acheter ce qui peut manquer. En deux semaines il y a le temps de peindre une fig, mais bon ca serait dommage de commander un kit le recevoir la semaine suivante, puis avoir une semaine un peu remplie à la fin du mois et rusher la peinture en 1 ou deux sessions et ne pas être content des choix de peinture qui risquent de suivre jusqu'en mars.

Nelfe
15/09/2022, 14h24
J'ai la Crimson Court, mais elle ne contient que 4 figurines hélas :/
Et j'ai aussi les DKoK KT, mais je les ai quasiment tous peint. Bon ça sera pour une prochaine fois ^_^

Darkath
15/09/2022, 14h33
tu peux toujours acheter une nouvelle KT :ninja:

ian0delond
15/09/2022, 15h07
Tu peux partir de la Crimson Court pour faire une bande Warcry :ninja:

Scykhe
15/09/2022, 15h12
Une bande de Crimson Court avec des goules Death Korp of Krieg

Mortadelle
15/09/2022, 16h16
J'ai la Crimson Court, mais elle ne contient que 4 figurines hélas :/
Et j'ai aussi les DKoK KT, mais je les ai quasiment tous peint. Bon ça sera pour une prochaine fois ^_^

il ya de chouettes vampires à ajouter à la Crimson court,
je dis ça mais c'est pas du tout, mais vraiment pas ce que je suis en train de faire

Cadeauo Ezchiar :love:

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120207113_CadoLead.jpg

https://www.games-workshop.com/fr-FR/soulblight-gravelords-cado-ezechiar-the-hollow-king-2022

Et le/la vampire lord

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99070207014_VampireLordLead.jpg

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Soulblight-Gravelords-Vampire-Lord-2021

Et hop 6 figs pour le cda (tu me remercieras plus tard :ninja:)

dragou
16/09/2022, 10h08
In avec mes lézards (blood bowl) :)

J'ai pris un peu d'avance sur certains skinks mais la majorité sont juste sous couchés

Guytoo Much
16/09/2022, 12h44
Kikou,
J'aimerais participer à ce CDA, j'ai une équipe de BB à peindre... Il m'en reste 9 ou 10 à peindre et j'ai aussi 4 Gangers Cawdor aussi qui souhaitent rejoindre mon Gang...
Puis je participer ?
Merci d'avance
Guytoo

DDMagnetiques
16/09/2022, 17h47
Coucou toi !

Je ne suis pas OP, mais le but est généralement de partir de zéro pour monter une escouade/gang/warband/équipe.

Après, si tu n'as rien qui rentre dans ce cadre, je peux t'en fournir ?

Guytoo Much
16/09/2022, 18h31
Coucou toi !

Je ne suis pas OP, mais le but est généralement de partir de zéro pour monter une escouade/gang/warband/équipe.

Après, si tu n'as rien qui rentre dans ce cadre, je peux t'en fournir ?

Ok, ça ne m'arrange pas mais bon, sinon j'ai une team de slann à faire et un bande de kharadron et khainite Shadowstalker et un Blackstone Fortress, aussi...
Bref c'est pas les projets qui manquent...

Guytoo Much
16/09/2022, 19h22
Après, ça fait plus d'un mois, que je cherche la motivation pour avancer, voir même finir ce projet... Je n'ai que 3 figurines de peintes sur 13... Il reste donc du taff !

ian0delond
16/09/2022, 19h35
Fallait pas le déclarer comme m'a un jour dit un conseiller Pôle Emploi :ninja:

C'est une a deux figs par mois faut pas faire un projet ou on se sent pressé hein

Kobal
16/09/2022, 20h29
Hello, j'aimerais bien m'inscrire aussi! J'ai plusieurs figurines a peindre pour Infinity (tout Operation Blackwind, soit des Haqqislams et des Aleph, et quelques Nomads convertis en chevaliers des ordres militaires), donc ca formera pas une bande coherente a la fin, mais certainement de quoi peindre une ou deux figurines par mois :)

Ventilo
16/09/2022, 20h45
Je propose aux inscrits de prendre une photo de leur future bande : soit les figs montée (sous couchées ou pas) si vous assemblez tout d'abord, sinon une simple image issue du fournisseur. On arrivera bien à les redimensionner pour faire une galerie.

Je ne vise rien de moins que l'excellence avec 12 figs eldar KT (ça se voit que j'ai fait le règlement en y pensant ?) :ninja:
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010199044_NachmundGroup1.jpg

Guytoo Much
16/09/2022, 21h06
Je propose aux inscrits de prendre une photo de leur future bande : soit les figs montée (sous couchées ou pas) si vous assemblez tout d'abord, sinon une simple image issue du fournisseur. On arrivera bien à les redimensionner pour faire une galerie.

Je ne vise rien de moins que l'excellence avec 12 figs eldar KT (ça se voit que j'ai fait le règlement en y pensant ?) :ninja:
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010199044_NachmundGroup1.jpg


Kikou,

comme je converti beaucoup de mes figurines, ça va être compliqué de vous partager une photo du projet final... ?

Désolé. ?

Kobal
16/09/2022, 21h11
Dans ce cas, j'envisage de peindre au moins le cote Haqqislam de Operation Blackwind et Dire Foes:
https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/lightbox/lg/operation-blackwind-10.png
et le gars a droite sur cette photo
https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/dire-foes-delta-obsidian-head-1.png

J'ai aussi ces 3 gars a peindre, apres avoir ajouter un tabard pour faire plus "chevalier":
https://assets.corvusbelli.net/store/products/wargames/infinity/carrousel/xl/nomads-booster-pack-beta-1.png

Et enfin, la figurine speciale d'Helen of Troy, que je peindrai en Novembre:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0022/1947/4990/products/helen-troy-1.png?v=1658484993&width=600

Ca fait 12 figurines en tout.

frostphoenyx
16/09/2022, 21h26
Et ben ! Quel courage !

Moi je vais me contenter de ça :

https://cdn2.philibertnet.com/530579-thickbox_default/infinity-jsa-action-pack.jpg

Ventilo
16/09/2022, 22h52
Kikou,

comme je converti beaucoup de mes figurines, ça va être compliqué de vous partager une photo du projet final... ?

Désolé. ?

Ce n'est pas une obligation ;)

ian0delond
18/09/2022, 12h27
Un projet de conversion aussi
https://i.ibb.co/6Rc5J3f/Nouveau-projet.jpg

Guytoo Much
18/09/2022, 12h46
Un projet de conversion aussi
https://i.ibb.co/6Rc5J3f/Nouveau-projet.jpg


Alors ça ! Je suis très impatient de voir ! Beau projet ! Bravo !

Guytoo

Darkath
19/09/2022, 17h26
Un projet de conversion aussi
https://i.ibb.co/6Rc5J3f/Nouveau-projet.jpg

Tu les appelera des Genainstealers du coup ? :p

ian0delond
19/09/2022, 23h27
Des jortstealers.

Emile Gravier
20/09/2022, 12h43
Des shortstealers ?

ian0delond
20/09/2022, 13h38
Un jort [n.m] un short en jean :ninja: Jean-Mich en jette dans son petit jort qui lui moule le panier et montre ses cuisses de gazelle.

Mortadelle
20/09/2022, 18h00
Un jort [n.m] un short en jean :ninja: Jean-Mich en jette dans son petit jort qui lui moule le panier et montre ses cuisses de gazelle.

Comme quoi on en apprend tous les jours grace à warhammer... y compris les tendances mode des fashionistas. :XD:

Emile Gravier
20/09/2022, 18h57
Un jort [n.m] un short en jean :ninja: Jean-Mich en jette dans son petit jort qui lui moule le panier et montre ses cuisses de gazelle.

On avait donc pensé à la même blague mais la tienne est mieux formulée !

Kirbs
21/09/2022, 17h28
Dites, plutôt que les snotlings bloodbowl, je serai bien parti sur une Kill Team Death Guard ayant reçu ma boite de base, mais je vois qu'elles ne peuvent contenir que 5 plague warrior.
Et ce que si je rajoute un Typhus pas encore peint ça peut le faire ou bien on est plus trop dans l'esprit escarmouche ?

Mortadelle
21/09/2022, 18h52
Dites, plutôt que les snotlings bloodbowl, je serai bien parti sur une Kill Team Death Guard ayant reçu ma boite de base, mais je vois qu'elles ne peuvent contenir que 5 plague warrior.
Et ce que si je rajoute un Typhus pas encore peint ça peut le faire ou bien on est plus trop dans l'esprit escarmouche ?

Si c'est une bande Kill Team, ca passe non (?).... Sinon rajoute le Typhus discretos dans le décor, on n'y verra que du feu :ninja:

ian0delond
21/09/2022, 19h38
Tu dis que ca compte comme un Champion.

Kirbs
21/09/2022, 19h44
Non mais en fait dans la boite de plague marines il y a assez de figs pour pas avoir besoin de Typhus, du coup je ferais les 7 et il y aura deux remplaçants. Je ferai peut être un peu de conversion pour que les armes collent !

Guytoo Much
21/09/2022, 19h55
Petite question : les premières photos sont a publier sur cette page?
Si oui, je ne trouve pas le lien (logo) pour insérer une photo...

Mortadelle
21/09/2022, 20h41
Petite question : les premières photos sont a publier sur cette page?
Si oui, je ne trouve pas le lien (logo) pour insérer une photo...

ici quand tu édites/écrit ton message ; il faut passer par un hébergeur tiers (genre zupimages.net)
https://zupimages.net/up/22/38/m08u.png
sinon tu tapes (sans les espaces) [ img ]URL DE TON FICHIER [ /img]

Guytoo Much
24/09/2022, 11h55
Kikou,
Je me permets de tester l'insertion d'images. https://zupimages.net/up/22/38/8x08.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/8x08.jpg)
Voyez vous l'image de mon projet d'équipe slann pour Blood Bowl ?

reveur81
24/09/2022, 12h25
On voit ton image.

Sur conseille de Mortadelle, j'aimerais me joindre à vous ! Je vais attaquer ma Kill Team d'orcs Kommandos.

Je suis un noob, je débute vraiment en peinture.

Mortadelle
25/09/2022, 08h53
On voit ton image.

Sur conseille de Mortadelle, j'aimerais me joindre à vous ! Je vais attaquer ma Kill Team d'orcs Kommandos.

Je suis un noob, je débute vraiment en peinture.

salut bienvenue :)

Je pense que tu as lu l'op du topic, sinon je t'invites à le faire pour être sur de participer: http://forum.canardpc.com/threads/135026-CdA-l-escarmouche-la-fleur-au-fusil-WIP?p=13929607&viewfull=1#post13929607

en rapide:
- Choisir une bande d'un jeu (voir plus bas) constituée de 6 à 12 figurines. (ta KT en l'occurrence)
- Peindre une ou deux figurines de cette bande par mois
- Le CDA dure 6 mois (30 mars)
- les photos sont à publier tous les 30 du mois (avant le 30 octobre pour la première et le 30 mars pour la dernière)

Si tu es ok avec tout ca, je pense que Ian te rajoutera dans les participants.

Kobal
25/09/2022, 11h34
Dites, j'ai quelque peu pris de l'avance sur la peinture de mes figurines... J'ai eu a peu pres une semaine libre (grace a la venue providentielle de ma mere pour garder la petite), j'en ai profite pour assembler, sous coucher et passer les premieres couches de base pour la plupart des figurines que je voulais peindre pour ce CdA.
En l'etat, elles ressemblent a ca:
https://zupimages.net/up/22/38/fjdp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/fjdp.jpg)
Je me suis surtout concentre sur les Haqqislam (les bruns), qui manquent surtout les finitions et des details.
J'ai pas fait grand chose de plus que la couche de base en bleu et les armes en noir pour les Pano/Nomads (en bleu).
Sachant que j'aurai beaucoup moins de temps libre a partir de la semaine prochaine, donc je vais peut etre passer quelques mois a finir tout ca, c'est faisable que je continue avec ces figs au CdA, ou faut repartir de figurines "vierges" en Octobre?

Emile Gravier
25/09/2022, 18h32
Dites, j'ai quelque peu pris de l'avance sur la peinture de mes figurines... J'ai eu a peu pres une semaine libre (grace a la venue providentielle de ma mere pour garder la petite), j'en ai profite pour assembler, sous coucher et passer les premieres couches de base pour la plupart des figurines que je voulais peindre pour ce CdA.
En l'etat, elles ressemblent a ca:
https://zupimages.net/up/22/38/fjdp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/fjdp.jpg)
Je me suis surtout concentre sur les Haqqislam (les bruns), qui manquent surtout les finitions et des details.
J'ai pas fait grand chose de plus que la couche de base en bleu et les armes en noir pour les Pano/Nomads (en bleu).
Sachant que j'aurai beaucoup moins de temps libre a partir de la semaine prochaine, donc je vais peut etre passer quelques mois a finir tout ca, c'est faisable que je continue avec ces figs au CdA, ou faut repartir de figurines "vierges" en Octobre?

Comme on part sur une figurine par ois, tu n'auras vraiment pas le temps d'en peindre une en octobre ?

Kobal
26/09/2022, 00h01
Comme on part sur une figurine par ois, tu n'auras vraiment pas le temps d'en peindre une en octobre ?
Finir une figurine par mois devrait etre faisable, tout a fait.
Mais je pars pas de zero avec ces figurines, certaines sont meme bien avancees (pour mon niveau de peinture hein). Du coup est ce que ces figurines restent valides pour le CdA?

Scykhe
26/09/2022, 12h00
Finir une figurine par mois devrait etre faisable, tout a fait.
Mais je pars pas de zero avec ces figurines, certaines sont meme bien avancees (pour mon niveau de peinture hein). Du coup est ce que ces figurines restent valides pour le CdA?

Pour moi le CDA, c'est avant tout un contrat avec soi même. Personne va vraiment vérifier que les figs présentées ici on bien été peintes au rythme de 1 par mois. C'est un challenge amical sans enjeu autre que celui que l'on se donne.
Du coup, j'ai envie de dire, c'est à toi de voir.

De mon côté j'aborde ce CDA comme étant l'occasion une fois par mois de faire une petite parenthèse de ce que je peint habituellement tout en peignant quelque chose qui aurait pu rester longtemps sur grappe.

Tomzi
27/09/2022, 15h43
Bonjour la compagnie !

M'étant éloigné du Hobby depuis la fin de WHB, la série TV récemment sortie et GW qui en profite pour remettre sa gamme Middle Earth sur le devant de la scène, je serais tenté de participer à ce CDA avec pour objectif de peindre une unité d'Orcs du Mordor (je viens de me prendre le Battlehost du Mordor).

Petite question : si je commence avec un objectif de 6 figurines et que je sens que je peux en faire plus, je peux en présenter plus au CDA ? :)

Kobal
27/09/2022, 23h32
Pour moi le CDA, c'est avant tout un contrat avec soi même. Personne va vraiment vérifier que les figs présentées ici on bien été peintes au rythme de 1 par mois. C'est un challenge amical sans enjeu autre que celui que l'on se donne.
Du coup, j'ai envie de dire, c'est à toi de voir.

De mon côté j'aborde ce CDA comme étant l'occasion une fois par mois de faire une petite parenthèse de ce que je peint habituellement tout en peignant quelque chose qui aurait pu rester longtemps sur grappe.
C'est vrai, t'as raison. Jvais continuer avec l'objectif de finir mes figs d'Haqqislam, et je verrai bien si je mets 6 mois a tout finir.

Ineluki
28/09/2022, 16h35
Je propose aux inscrits de prendre une photo de leur future bande : soit les figs montée (sous couchées ou pas) si vous assemblez tout d'abord, sinon une simple image issue du fournisseur. On arrivera bien à les redimensionner pour faire une galerie.

Je ne vise rien de moins que l'excellence avec 12 figs eldar KT (ça se voit que j'ai fait le règlement en y pensant ?) :ninja:
https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/60010199044_NachmundGroup1.jpg

Bonjour,

Voici l'équipe que je vais peindre. J'ai montées et sous couché les figurines. Malheureusement la sous-couche noire fait que les figurines ne sont pas très visibles en photo. Du coup, je vous met l'image "officielle":

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120907002_NecromanticTeamLead.jpg

Je vais remplacer les wraiths et un des golems par les modèles ci-dessous. Les plus vieux vétérans d'entre nous auront reconnu un questeur d'achéron de rackham.

https://i.ibb.co/sHDfB9M/bloodbowl-r-duite.jpg (https://ibb.co/zJLMkV0)


J'ai commencé les wraiths. Le golem sous-couché en noir n'est pas très visible, désolé.

Roguellnir
28/09/2022, 18h12
Est-ce que c'est enfin l'occasion d'acheter et peindre : Chats et Catacombes ?!

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0602/0156/6449/products/animal-adventures-cats-and-catacombs-volume-2-2_450x.jpg

Mortadelle
29/09/2022, 14h31
J'ai sous-couché in-extremis le weekend dernier, du coup je pars avec mes fantômes de Gaunt (tout en lorgnant sur ma boite KT Into Dark).

Pour l'instant cela donne ça:
https://live.staticflickr.com/65535/52392814124_2f675dc39d_b.jpg

et ce que je vise :o
https://vpc-forge.fr/7273-large_default/fantomes-de-gaunt.jpg

ian0delond
29/09/2022, 16h22
Bonjour la compagnie !

M'étant éloigné du Hobby depuis la fin de WHB, la série TV récemment sortie et GW qui en profite pour remettre sa gamme Middle Earth sur le devant de la scène, je serais tenté de participer à ce CDA avec pour objectif de peindre une unité d'Orcs du Mordor (je viens de me prendre le Battlehost du Mordor).

Petite question : si je commence avec un objectif de 6 figurines et que je sens que je peux en faire plus, je peux en présenter plus au CDA ? :)

Tu peux peindre plus mais sur les six mois il faut à chaque fois présenter une ou deux fig de la même unité. On va pas venir controller si tu fais plus en secret.
Le rythme va être très lent. Avec ce Battlehost je te conseille de faire un cavalier à la fin du mois après t'être entrainé sur de l'infanterie les semaines précédentes (tu pourras écrire sous le socle la date de peinture pour que tu puisses suivre tes progrès). Mais bien sur, tu fais comme tu veux.

Guytoo Much
30/09/2022, 16h45
Kikou,
Ne serions nous pas le dernier jour du mois ?
Je vous partage donc ma première réalisation pour ce CDA : Un joueur Slann pour mon équipe de Blood Bowl
https://zupimages.net/up/22/39/wkcy.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/39/wkcy.jpg)
https://zupimages.net/up/22/39/8otb.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/39/8otb.jpg)
https://zupimages.net/up/22/39/ls0y.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/39/ls0y.jpg)

ian0delond
30/09/2022, 16h56
C'est cool :)

Ça commence demain :ninja:

Guytoo Much
30/09/2022, 17h59
C'est cool :)

Ça commence demain :ninja:

Le pire c'est que je me suis mis la pression pour en finir une avant le 30 !

- - - Mise à jour - - -


Le pire c'est que je me suis mis la pression pour en finir une avant le 30 ! ������������

C'est officiel, vous avez un boulet dans ce CDA !

Mortadelle
30/09/2022, 18h00
Le pire c'est que je me suis mis la pression pour en finir une avant le 30 ! ������������

- - - Mise à jour - - -



C'est officiel, vous avez un boulet dans ce CDA ! ������������

tu peux en sortir 2 pour le 30 Oct.; du coup t'es à 50% ;)

Tomzi
30/09/2022, 21h42
Tu peux peindre plus mais sur les six mois il faut à chaque fois présenter une ou deux fig de la même unité. On va pas venir controller si tu fais plus en secret.
Le rythme va être très lent. Avec ce Battlehost je te conseille de faire un cavalier à la fin du mois après t'être entrainé sur de l'infanterie les semaines précédentes (tu pourras écrire sous le socle la date de peinture pour que tu puisses suivre tes progrès). Mais bien sur, tu fais comme tu veux.

Ca marche, merci ! :D

DDMagnetiques
01/10/2022, 08h36
Le pire c'est que je me suis mis la pression pour en finir une avant le 30 !

J'ai fait exactement la même chose hier.

J'ai peint une unité pour un concours et au mement de la déposer le jour de la deadline, le concours n'était pas lancé du tout.

Guytoo Much
01/10/2022, 09h43
tu peux en sortir 2 pour le 30 Oct.; du coup t'es à 50% ;)

C'est noté, ce sera fait !

- - - Mise à jour - - -


J'ai fait exactement la même chose hier.

J'ai peint une unité pour un concours et au mement de la déposer le jour de la deadline, le concours n'était pas lancé du tout.
C'est rassurant... Ça doit être la région qui veut ça !

Kirbs
03/10/2022, 17h35
Bon, voilà j’ai fini de monter la team que je vais peindre pour le cda !

https://i.ibb.co/LN6FgfB/479788-A1-5551-4-B1-A-BEF1-8-C0-D2906-A5-D0.jpg

C’était la première fois que je m’essayais à mettre des aimants, ce sera probablement la dernière tellement c’est relou !

Du coup dans la liste des participants je crois que je suis encore inscrit avec des snotlings, ça a changé.

ian0delond
04/10/2022, 14h06
Première apparition de Djørtstealers
https://zupimages.net/up/22/40/hs74.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/hs74.jpeg)

CHbox
04/10/2022, 14h09
C'est génial :XD:

Mortadelle
05/10/2022, 22h47
Première apparition de Djørtstealers
https://zupimages.net/up/22/40/hs74.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/hs74.jpeg)

J'adore ^_^

Les genestealers ne respectent vraiment rien, surtout les personnes de petite taille, quelle honte.
Hate de voir cela avancer...

DDMagnetiques
10/10/2022, 22h07
J’ai pris une petite photo de mon projet avant le départ de la peinture.

http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-10/PXL_20221009_200344599.jpg?itok=PdYbSJzL (http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-10/PXL_20221009_200344599.jpg)

Ça va être compliqué de gratter des points avec ce que j’ai en tête, mais… On va faire du mieux qu’on peut !^_^

Ventilo
10/10/2022, 22h22
Punaise j'ai même pas enlevé le cellophane de ma boîte KT.

CHbox
10/10/2022, 22h26
Punaise j'ai même pas enlevé le cellophane de ma boîte KT.
Voilà une étape que j'ai d'avance sur toi du coup, ça va je suis large en fait :ninja:

Cuillère
15/10/2022, 18h31
Coin, petit WIP de mon 1er batracien:

https://i.ibb.co/z8mq3t1/IMG-20221015-182145.jpg (https://ibb.co/z8mq3t1) https://i.ibb.co/GCQYYZX/IMG-20221015-182153.jpg (https://ibb.co/GCQYYZX) https://i.ibb.co/J7RBjFh/IMG-20221015-182201.jpg (https://ibb.co/J7RBjFh) https://i.ibb.co/02BqYZH/IMG-20221015-182206.jpg (https://ibb.co/02BqYZH)

Après je dis WIP mais j'aurai pas beaucoup plus de temps à passer dessus, faut que j'en fasse une 2e d'ici la fin du mois.

Je sais pas trop avec quelle couleur éclaircir mon rouge. Du rose, du rouge/orange, je sais pas encore.

Les photos sont pas super, je ferai mieux le prochain coup

dragou
15/10/2022, 20h14
Ca donne bien !!

Ptet juste t'amuser à détailler un peu plus les gemmes (perso je dirai orange) et son pagne (assombrir certaines zones)?

ian0delond
15/10/2022, 20h27
il est cool :)

les rubis c'est bling bling. tu pourras aussi faire des faces quasi blanches et d'autres très sombres.

Cuillère
15/10/2022, 21h15
il est cool :)

les rubis c'est bling bling. tu pourras aussi faire des faces quasi blanches et d'autres très sombres.
Bonne idée
T'as des exemples ou tutos/guide pour faire ça ?

- - - Mise à jour - - -


Ca donne bien !!

Ptet juste t'amuser à détailler un peu plus les gemmes (perso je dirai orange) et son pagne (assombrir certaines zones)?

Les gemmes je vais tenter l'idée d'ian. Pour le pagne, ça sera la couleur de l'équipe, je préfère le laisser bien clair, quitte à ce qu'il tape un peu l'œil. Je verrai comment ça donne avec plus de figurines peintes :p

CHbox
16/10/2022, 21h30
On est prêt à peindre, j'ai regroupé les objectifs par mois en mélangeant grand/petit, le dernier mois n'aura que du tout petit mais il y en aura 6.

Bon la photo est faites sans effort hein c'est pour le marquage.

https://i.ibb.co/HCLSsXx/IMG-20221016-165238.jpg


edit : bordel c'est 6 mois pas 8 j'ai fumé, bon bref les petits seront re dispatch c'est pas grave l'orga est bonne l'orga est bonne ^_^

Scykhe
16/10/2022, 23h20
Bon alors... j'ai complètement zappé la photo de groupe avant peinture.

Mais j'ai peint mes deux premiers vétérans de la garde.

Je vous présente les deux premiers membres de l'escouade SCB-RDL-BH34 du 204ème régiment de Krieg.

66343434 - EGIM

https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1031225389118402680/20221016_171607.jpg

Le soldat EGIM dit “Le Djim”, malgré une attitude peu avenante de premier abord, est le bout en train de l’escouade SCB-RDL-BH34. Sous le masque du respirateur et derrière les bioniques se cache le cœur de l’escouade.

Attentif au moral de ses camarades, il trouve toujours un mot pour rire ou pour détendre l’atmosphère. En dehors des combats, il se retrouve souvent embrigadé dans des aventures à la limite de la punition disciplinaire mais s’en sort la plupart du temps sans problème, avec une caisse d’alcool et une nouvelle anecdote.

Le Djim n’est pas le plus malin ni le plus doué des soldats mais son courage et son abnégation dans les combats en font un pilier de l’escouade. Une chance relativement insolente l’accompagne sur le champ de bataille et c’est avec fierté qu’il arbore les médailles qu’il a obtenues.

Si vous lui demandez comment il a eu son bras bionique, il vous racontera aléatoirement une des ses anecdotes (fausses) préférées. Avec de la chance vous aurez le droit au récit de son affrontement contre Abaddon (Un bras contre un bras aime t il à l’appeler).

La vérité n’est connue que de très peu de personnes encore en vie et implique un Grox, une damoiselle et une piscine.

37032834 - JPOM

https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1031225389386846208/20221016_171622.jpg

Le soldat JPOM dit “Bandit” est en apparence un vétéran de la garde impériale comme beaucoup d’autres. Survivant de nombreux déploiements, il accomplit son devoir pour l’Imperium avec tout le zèle attendu de lui et sans jamais rechigner à l’action. Il a appris l’art délicat de la survie sur le champ de bataille et reste très humble au sujet de ses exploits.

En dehors du champ de bataille, c’est une autre histoire. Bandit estime que quand il ne combat pas, il mérite une belle vie. Et comme la solde d’un garde impérial ne lui permet pas d’avoir le train de vie qu’il souhaite, il a appris à se débrouiller pour obtenir ce qu’il veut.
Tous les membres de son escouade savent que s’ils ont besoin de quelque chose, ils le demandent à Bandit et celui-ci finira toujours par leur apporter ce qu’ils veulent. Que ce soit par le négoce, le vol, le détournement, la récupération ou autre, Bandit trouve tout.
Il fait souvent appel au Djim pour l’accompagner et apporter un peu de muscle dans ses transactions.

Bandit maîtrise une dernière compétence très appréciée par ses camarades. Il sait cuisiner et faire le recaff comme personne. D’après lui, un soldat avec un ventre bien rempli sert mieux l’Empereur qu’avec le ventre rempli d’une ration standard de la garde. Cependant, je vous conseille de ne pas trop lui demander d’où viennent les ingrédients de ses petits plats qu’il vous sert au milieu des tranchées.

ian0delond
17/10/2022, 20h24
Bravo pour les figs et le lore :clap:


Bonne idée
T'as des exemples ou tutos/guide pour faire ça ?

- - - Mise à jour - - -



Les gemmes je vais tenter l'idée d'ian. Pour le pagne, ça sera la couleur de l'équipe, je préfère le laisser bien clair, quitte à ce qu'il tape un peu l'œil. Je verrai comment ça donne avec plus de figurines peintes :p

Dans l'idée je pensais à un truc comme ça :
https://zupimages.net/up/22/42/yzdk.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/yzdk.jpg)

Mortadelle
17/10/2022, 21h58
@Scykhe chouettes figs et lore :clap:

Cuillère
18/10/2022, 11h54
Bravo pour les figs et le lore :clap:



Dans l'idée je pensais à un truc comme ça :
https://zupimages.net/up/22/42/yzdk.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/yzdk.jpg)

Cool merci, je vais tenter ça !

Ventilo
21/10/2022, 09h22
J'ai bien avancé, j'ai monté et sous couché une fig :ninja:

CHbox
22/10/2022, 13h21
J'ai bien avancé, j'ai monté et sous couché une fig :ninja:
Tu tiens le bon bout continue :ninja:

De mon côté voilà la 1ère vague, globalement satisfait et des figurines sympa à peindre, la base est en contrast et il y a du highlight par-ci par-là, content de ma transition sur l'espèce de tentacule, 2-3 ratés qui ne se voient pas trop donc ça me convient. Le plus gros raté ce sont les socles, la recette est ok mais j'ai mis trop de mordant earth, résultat c'est devenu trop sombre, j'ai fais le choix de repasser sur vert dessus mais ça reste trop monobloc à moins d'avoir le nez dessus, mais les prochaines seront meilleures. Et puis il y a un OSL fait très vite fait sur les jambes, bon, c'était histoire de dire, d'ailleurs ça fait plus pied sale qu'OSL mais à la limite ça passe ^_^

https://i.ibb.co/sbQbKKy/Geller-01.png (https://ibb.co/PF4Fccw) https://i.ibb.co/W2SN8Fk/Geller-02.png (https://ibb.co/crzKft6) https://i.ibb.co/0GMSLF3/Geller-03.png (https://ibb.co/LZtWyJf)

https://i.ibb.co/g7BtJq4/Geller-04.png (https://ibb.co/KG3VW4K) https://i.ibb.co/g3tgH5G/Geller-05.png (https://ibb.co/t4YCk7S)

Mortadelle
22/10/2022, 18h20
C'est sympa, j'aime bien la couleur de la peau de l'Ogryn/mutant et le dégradé rouge sur sa pince.
Pour tes socles, je n'ai pas trop saisi le rendu que tu voulais obtenir, donc ca me choque pas :)

Par contre j'ai pas compris l'OSL que tu voulais faire, depuis le sol (?)

CHbox
22/10/2022, 19h19
C'est sympa, j'aime bien la couleur de la peau de l'Ogryn/mutant et le dégradé rouge sur sa pince.
Pour tes socles, je n'ai pas trop saisi le rendu que tu voulais obtenir, donc ca me choque pas :)

Par contre j'ai pas compris l'OSL que tu voulais faire, depuis le sol (?)
Oui, mais vu que le socle n'est pas comme prévu ça ne fonctionne pas bien ^^ Mais peu importe c'est fait donc ça reste comme ça.

Darkath
22/10/2022, 22h01
Tu tiens le bon bout continue :ninja:

De mon côté voilà la 1ère vague, globalement satisfait et des figurines sympa à peindre, la base est en contrast et il y a du highlight par-ci par-là, content de ma transition sur l'espèce de tentacule, 2-3 ratés qui ne se voient pas trop donc ça me convient. Le plus gros raté ce sont les socles, la recette est ok mais j'ai mis trop de mordant earth, résultat c'est devenu trop sombre, j'ai fais le choix de repasser sur vert dessus mais ça reste trop monobloc à moins d'avoir le nez dessus, mais les prochaines seront meilleures. Et puis il y a un OSL fait très vite fait sur les jambes, bon, c'était histoire de dire, d'ailleurs ça fait plus pied sale qu'OSL mais à la limite ça passe ^_^

https://i.ibb.co/sbQbKKy/Geller-01.png (https://ibb.co/PF4Fccw) https://i.ibb.co/W2SN8Fk/Geller-02.png (https://ibb.co/crzKft6) https://i.ibb.co/0GMSLF3/Geller-03.png (https://ibb.co/LZtWyJf)

https://i.ibb.co/g7BtJq4/Geller-04.png (https://ibb.co/KG3VW4K) https://i.ibb.co/g3tgH5G/Geller-05.png (https://ibb.co/t4YCk7S)


Je trouve ça super réussi perso

frostphoenyx
22/10/2022, 22h22
Tu tiens le bon bout continue :ninja:

De mon côté voilà la 1ère vague, globalement satisfait et des figurines sympa à peindre, la base est en contrast et il y a du highlight par-ci par-là, content de ma transition sur l'espèce de tentacule, 2-3 ratés qui ne se voient pas trop donc ça me convient. Le plus gros raté ce sont les socles, la recette est ok mais j'ai mis trop de mordant earth, résultat c'est devenu trop sombre, j'ai fais le choix de repasser sur vert dessus mais ça reste trop monobloc à moins d'avoir le nez dessus, mais les prochaines seront meilleures. Et puis il y a un OSL fait très vite fait sur les jambes, bon, c'était histoire de dire, d'ailleurs ça fait plus pied sale qu'OSL mais à la limite ça passe ^_^

https://i.ibb.co/sbQbKKy/Geller-01.png (https://ibb.co/PF4Fccw) https://i.ibb.co/W2SN8Fk/Geller-02.png (https://ibb.co/crzKft6) https://i.ibb.co/0GMSLF3/Geller-03.png (https://ibb.co/LZtWyJf)

https://i.ibb.co/g7BtJq4/Geller-04.png (https://ibb.co/KG3VW4K) https://i.ibb.co/g3tgH5G/Geller-05.png (https://ibb.co/t4YCk7S)

:clap:

ian0delond
22/10/2022, 23h18
Tu tiens le bon bout continue :ninja:

De mon côté voilà la 1ère vague, globalement satisfait et des figurines sympa à peindre, la base est en contrast et il y a du highlight par-ci par-là, content de ma transition sur l'espèce de tentacule, 2-3 ratés qui ne se voient pas trop donc ça me convient. Le plus gros raté ce sont les socles, la recette est ok mais j'ai mis trop de mordant earth, résultat c'est devenu trop sombre, j'ai fais le choix de repasser sur vert dessus mais ça reste trop monobloc à moins d'avoir le nez dessus, mais les prochaines seront meilleures. Et puis il y a un OSL fait très vite fait sur les jambes, bon, c'était histoire de dire, d'ailleurs ça fait plus pied sale qu'OSL mais à la limite ça passe ^_^

https://i.ibb.co/sbQbKKy/Geller-01.png (https://ibb.co/PF4Fccw) https://i.ibb.co/W2SN8Fk/Geller-02.png (https://ibb.co/crzKft6) https://i.ibb.co/0GMSLF3/Geller-03.png (https://ibb.co/LZtWyJf)

https://i.ibb.co/g7BtJq4/Geller-04.png (https://ibb.co/KG3VW4K) https://i.ibb.co/g3tgH5G/Geller-05.png (https://ibb.co/t4YCk7S)

Ils sont biens :)
Les socles sont aussi sympa comme ça ;)

Kobal
23/10/2022, 12h27
Je considere ces deux figurines finies.
Un Hassassin Nadhir, et une Hassassine Barid.
https://i.ibb.co/hynNVbt/IMG-20221022-131156.jpg (https://ibb.co/vHrWkpK)
https://i.ibb.co/17mdWdX/IMG-20221022-131021.jpg (https://ibb.co/6rW1C1t)
J'ai probablement fait trop d'aller-retours avec la peinture a l'huile, pour un resultat pas si voyant que ca finalement. J'ai aussi essaye pour la premiere fois les pigments, pour les socles.
(aussi, mes photos sont toujours tres moches)

@CHbox: tres beau boulot! J'ai juste un commentaire, le "slime" de la mouche tranche un peu avec le socle, tu as de quoi harmoniser un peu? Peut etre peins une trainee verte vive derriere la mouche, sur le socle, ou use une peinture technique pour faire du slime?

Pour le mois prochain, petite pause pour mes Haqqislam, je dois peindre "Helene de Troie", une figurine infinity qui sert un peu de marqueur objectif, pour l'anniversaire de Madame Kobal.

CHbox
23/10/2022, 13h13
Merci pour les compliments et les conseils :)

Sympa ces figurines !

DDMagnetiques
23/10/2022, 23h54
Voilà ma publication pour Octobre.

Donc voilà la bande complète, qui servira de fil rouge :

http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-10/PXL_20221009_200344599.jpg?itok=PdYbSJzL (http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-10/PXL_20221009_200344599.jpg)


La caravane avançait tant bien que mal au milieu de la neige. La route à flanc de montagne serpentait, et passait par un pont de pierre, l’âge impossible à déterminer. En y regardant, il devait même en avoir plusieurs des âges, tant la maçonnerie et les pierres qui le composaient était de natures différentes. Le pont surplombait un simple filet d’eau, tout ayant gelé. une cascade, légèrement en amont, s’était transformée en hautes colonnes de glace. Un des soldats des cités libres, chargé de protéger la caravane, fit signe pour demander une halte.

À travers la glace de la cascade, pouvait être aperçues quelques teintes de couleur. Un peu de rouge, un peu de vert. Par ici, à l’automne, quelques fleurs pouvaient être utilisées pour aider à soigner les infections. Et là, protégée par la glace, il devait y en avoir aussi tard dans la saison. Une opportunité qui ne se refusait pas.

Arrivé à la cascade figée, le soldat devina une grotte, ou une chambre, comme dans les contes pour enfants, quand un courant d’air fit frémir les plantes. Enfin, il n’eut pas le temps de chercher d’autres explications, car c’est le moment où la cascade vola en éclat lorsqu’un Cherchegloire passa à travers, plantant ses deux paire de griffes sous le plastron de l’infortuné garde, qui s’effondra aussitôt.

— «Bien ! Une belle offrande pour toi Mordant… Regarde le festin qui va t’être offert !» furent les mots qui précédèrent les chuintements des épées des gardes. Ils avaient été prononcés par un homme rabougri, qui portait dans sa main l’œil de Mordant. Il permettrait à son maître de ne rien rater du spectacle macabre qui allait avoir lieu…

Et voilà donc pour la petite présentation de ces deux premiers personnages.

http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-10/PXL_20221023_205431273.PORTRAIT.jpg?itok=GszERZ6i (http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-10/PXL_20221023_205431273.PORTRAIT.jpg)

Scykhe
24/10/2022, 10h17
@CHbox

Très sympa cette première vague, j'aime beaucoup le gros qui est à la fois propre (en terme de peinture ^^) et dégoutant, équilibre parfait à mes yeux.
Bravo !

@Kobal

Bravo pour tes figs ! J'aime beaucoup les visières. Je suppose que tu as peint le socle de la même couleur que les figs pour l'aspect camouflage ?

@DDmagnétiques

Ton texte est chouette et donne bien envie, par contre je ne vois aucun photo dans ton post. (Peut être que le problème vient de mon côté)


Bravos à tous

CHbox
24/10/2022, 10h53
Nan le lien ne marche pas, mais sur le topic des Figs il y a plus d'images et elles fonctionnent, beau boulot. Et toi aussi Scykhe je n'avais pas commenté mais j'ai adoré tes figurines.

Kobal
24/10/2022, 11h09
@Scykhe: Tout a fait, les soldats d'Haqqislam, qui plus est, les Hassassins ici, sont reputes pour leur camouflage et coups fourres, alors je peints toute la bande en brun, pour garder le ton de leurs socles (desert/rocailleux). Cela dit, j'ai pas voulu faire un vrai camouflage militaire (avec les bandes ou "pixels" de couleurs differentes), juste parce que je trouve ca moins joli, et puis je suis faineant :P
D'ailleurs, j'avais pas commente sur la page precedente, mais tes soldats de Krieg rendent tres bien!

@DDMagnetiques: Tres beau boulot sur la peau!

Je vous admire, vous qui avez la patience d'ecrire un background par figurine. Vu mes talents sur la table de jeu, j'evite maintenant de "m'attacher" a mes figurines, vu que c'est un peu comme la regle "qu'une figurine peinte sera la premiere a mourir", celle avec le meilleur background va crever en premier :emo: (alors une figurine peinte avec un background, elle ne verra jamais la fin du 1er tour!)

Mortadelle
24/10/2022, 11h41
@DDmagnétiques
J'aime bien tes figs (trop envie de m'acheter ces darkoath savagers) et l'oeil porté par le god speaker est super réussi (c'est hypnotique !)
Et par ailleurs, super qualité d'écriture du Lore (comme Scykhe), du coup ca calme de passer après ...

@Kobal
Les assassins en mode fufu sont réussis, j'aime bien le dégradé de couleur sur la visière.
Je ne sais pas si c'est du à l'éclairage/photo mais ca pourrait être encore plus intense pour mieux ressortir du camouflage (ca fait un super point de focal).
C'est idem pour le vert fluo des commandes/bras, mais je pense qu'à l'oeil ca doit mieux ressortir qu'à la photo.

ian0delond
24/10/2022, 13h03
Ce sont de belles peintures les canards :clap:

Faudrait que je mette à peindre mes figs, ahh une semaine ca va j'ai le temps.

DDMagnetiques
24/10/2022, 15h08
Par contre je ne vois aucun photo dans ton post. (Peut être que le problème vient de mon côté).

P’t’être un souci de http/https… Je viens de changer, tu me diras si ça passe.

Et content si vous aimez l’ambiance (et les figs aussi), il y a toujours une histoire en support à ce que je peins de toute façon. ;)

Et je viens de faire le tour de vos prods, c’est vraiment chouette !

Plein de batraciens, de la Deathkorp of Krieg, des Hassasin·e·s et il y en a des non publiées que j’attends vivement, parce que les Nécromantiques Horrors, c’est vraiment ma came ! :love:

Mortadelle
27/10/2022, 13h32
Voici mon premier fantôme de Gaunt, le Major Elim Rawne pour le CDA.

https://live.staticflickr.com/65535/52457245437_480e76254e_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52457768956_7ab2ba9c06_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52458219425_bf3844bbb4_b.jpg




Rapport du Regulator Sebas Tramil pour l'Adeptus Arbites

L'individu identifié d'après nos archives comme le major Elim Rawne a été appréhandé il y a 2 jours lors d'une rixe à l'arme blanche.
Les circonstances nébuleuses ayant conduit à son arrestation (une sombre histoire de contrebande d'Amasec) sont aggravantes aux faits qui lui sont reprochés.

Outre l'attitude indigne de son grade, les 3 civils tués que nous avons retrouvés semblent être de sa responsabilité.
D'ordinaire de tels faits s'avèrent suffisamment accablants pour traduire ce genre d'individu directement devant un peloton d'exécution, mais à ma grande surprise le Commissaire Ibram Gaunt est intervenu en personne en sa faveur.

J'ai du finalement me plier aux arguments du commissaire: les circonstances exceptionnelles de la conscription et les états de service du major, m'ont contraints à remettre le prévenu à la justice militaire. Enfin plus précisément à la justice du commissaire qui m'a assuré devoir faire un exemple du major et renforcer l'ordre dans son régiment.

J'ajoute également que j'ai du restituer malgré mes vives protestations les effets personnels du major incluant cette odieuse lame que les gardes de Tanith appellent "crève-coeur". Il me semble évident que l'objet en question a été utilisé lors de la rixe et aurait du être confisqué, mais le commissaire s'est montré inflexible sur le sujet.

Je classe donc le dossier, tout en soulignant l'irrégularité de l'affaire et la responsabilité de l'Astra Militarum.
Plus vite ces satanés gardes repartiront, plus vite nous retrouverons un semblant d'ordre.

S.T. // A.A.

frostphoenyx
27/10/2022, 14h12
Bravo, très réussi !

CHbox
27/10/2022, 14h26
C'est super propre ! Et super la cape.

Kobal
27/10/2022, 15h44
@Mortadelle : Tres bien fait, ce pantalon! Le reste de la fig est top aussi!

frostphoenyx
27/10/2022, 18h16
Hop, 1ère fig de l'équipe JSA terminée !

https://zupimages.net/up/22/43/nh6c.jpg

Mortadelle
27/10/2022, 18h57
merci pour les retours


Hop, 1ère fig de l'équipe JSA terminée !
https://zupimages.net/up/22/43/nh6c.jpg

Très sympa, la lame est très réussie, bravo.

frostphoenyx
27/10/2022, 19h47
Merci beaucoup ;)

CHbox
27/10/2022, 21h07
En effet bel effet.

frostphoenyx
27/10/2022, 21h17
Merci ;)

DDMagnetiques
28/10/2022, 06h56
Jolis ajouts au CDA !

ian0delond
28/10/2022, 21h16
Ma contribution pour le mois avec deux jortstealers

https://zupimages.net/up/22/43/8mpz.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/8mpz.jpeg)

Mortadelle
28/10/2022, 22h33
Ma contribution pour le mois avec deux jortstealers

https://zupimages.net/up/22/43/8mpz.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/8mpz.jpeg)
Rhaaa j’ai le lance-flammes qui me démange quand je vois cela :cell:
Ils sont repoussants comme il faut et les socles super bien travaillés.

frostphoenyx
29/10/2022, 00h05
Ma contribution pour le mois avec deux jortstealers

https://zupimages.net/up/22/43/8mpz.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/8mpz.jpeg)

Très cool :)

CHbox
29/10/2022, 09h25
C'était déjà cool non peint mais là c'est super.

Kobal
29/10/2022, 12h15
@frostphoenix et @ian0delond tres beau boulot!
Les jortstealers sont bien degueulasses!

frostphoenyx
29/10/2022, 13h08
Merci ;)

Emile Gravier
30/10/2022, 17h36
Superbe boulot tout ça !

Faut que je fasse les finitions sur mon ork, je suis assez satisfait du rendu pour le temps passé. Photos demain !

Ventilo
30/10/2022, 18h48
Superbe boulot tout ça !

Faut que je fasse les finitions sur mon ork, je suis assez satisfait du rendu pour le temps passé. Photos demain !

Faut que je commence à peindre mon eldar, photos demain également :ninja:

Kirbs
31/10/2022, 17h28
Faut que je finisse mon death guard, j’avais oublié le changement d’heure d’où les 2-3 jours de retard à prévoir :ninja:

LurkingSquig
31/10/2022, 20h35
Salut les coins !

Après de (trop) long mois à vous suivre dans l'ombre, je profite de ce CdA pour sauter le pas et vous rejoindre pour de bon !
Je me suis remis (trèèèèès) doucement à la figurine il y'a quelques temps, mais il me manquait le petit stimuli pour attaquer la pile de la honte qui s'est (trop) rapidement accumulée ^^.

Trêve de présentation, voilà donc ma première figurine, de la Death Korp of Krieg, juste à l'heure (ça s'est joué à peu de choses) :

https://i.ibb.co/xXdPnHy/20221031-200528.jpg (https://ibb.co/GnNBZTX)
https://i.ibb.co/wMp3tRk/20221031-200558.jpg (https://ibb.co/Fg8NpKr)

Pas encore tout à fait satisfait du rendu au niveau des yeux, et de tous les coups de pinceaux visibles (surtout en photos)... Mais j'ai encore 9 fig pour m'améliorer !

Excusez moi les photos pourries, je corrigerais ça avec un vrai appareil dans la semaine :)

frostphoenyx
31/10/2022, 20h43
Très joli :clap:

CHbox
31/10/2022, 20h50
Belle entrée pile à temps. D'autres semblent être plus serrés :ninja:

Ineluki
31/10/2022, 21h01
Bonjour,

Voici ma contribution du mois. Deux Wraiths pour Bloodbowl.

https://i.ibb.co/TPbZ5mc/Wraith-r-duite.jpg (https://imgbb.com/)

Les prochaines figurines pour novembre :

https://i.ibb.co/ydfzqVt/zombis-r-duit.jpg (https://ibb.co/k5HLXMj)

Je suis dans le thème d'Halloween en plus.

Ventilo
31/10/2022, 23h16
Travail très rapide et baclé sur cette 1ère fig, et la photo est encore pire que la réalité.

https://i.ibb.co/5F2wsc6/IMG-20221031-230414.jpg

ian0delond
31/10/2022, 23h26
De belles production pour ce premier mois :clap:


Pour le retardataires je suis sûr que ca vaudra le coup d'attendre ^_^

dragou
31/10/2022, 23h40
Pour moi c'est good en octobre mais je vous montrerai jeudi :p

Darkath
01/11/2022, 00h33
Mes élucidiens sont en retard faute de bases :ninja:

Ventilo
01/11/2022, 10h33
Travail nocturne de fignolage et photos du matin. Faut vraiment que j'achète une lightbox.
Entre 2 et 3h pour la fig peut être moins ? L'inconvénient d'en peindre qu'une, c'est qu'il y a beaucoup de temps de séchage, notamment la tentative de lavis à l'huile.

https://i.ibb.co/ZG6GchW/DSC08992.jpg
https://i.ibb.co/R0WxV0q/DSC08993.jpg
https://i.ibb.co/m4Vrfc6/DSC08994.jpg
https://i.ibb.co/fMW886P/DSC08995.jpg

Mortadelle
01/11/2022, 19h07
Sympa de voir ces dernières entrées, on attend le reste :)

Kobal
02/11/2022, 10h25
Du tres bon boulot sur cette page aussi! :clap:

Emile Gravier
03/11/2022, 11h31
Pas pu prendre de photo et ma figs est dans un carton car je suis entre deux logements pour quelques jours.

Photo bientôt dispo !

Darkath
03/11/2022, 14h47
Sympa de voir ces dernières entrées, on attend le reste :)

Vous préfèrez que je poste ma fig peinte sans son socle ou que j'attende les socles pour poster une photo "complète"?

Mortadelle
03/11/2022, 22h40
Vous préfèrez que je poste ma fig peinte sans son socle ou que j'attende les socles pour poster une photo "complète"?

Moi j'aurais tendance à dire : fais au mieux et à ce qui te conviens le mieux (si c'est l'affaire d'un jour ou 2 pour les socles ca devrait aller ?).
Et si tu n'as pas le temps de faire les socles ca passera à la publication du mois d'après.

Mais c'est plus à @Ian0delond de voir le délai de courtoisie sur la publication.

Guytoo Much
04/11/2022, 14h06
Kikou les loulous,
Étant souffrant ces derniers jours, je profite d'une amélioration pour vous poster la figurine du mois d'octobre...
Bravo à tous pour vos réalisations.

https://zupimages.net/up/22/43/xkw9.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/xkw9.jpg)
https://zupimages.net/up/22/43/sofo.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/sofo.jpg)
https://zupimages.net/up/22/43/pdqx.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/pdqx.jpg)

ian0delond
04/11/2022, 15h36
Très réussi les slanns :clap:


Moi j'aurais tendance à dire : fais au mieux et à ce qui te conviens le mieux (si c'est l'affaire d'un jour ou 2 pour les socles ca devrait aller ?).
Et si tu n'as pas le temps de faire les socles ca passera à la publication du mois d'après.

Mais c'est plus à @Ian0delond de voir le délai de courtoisie sur la publication.

Le délai de courtoisie ca va être jusqu'à moi qui arrête de procrastiner et face le décompte :p
D'ici ce soir.

Pour la question de Darkath, tu peux faire sans le socle, mais un socle scénique c'est point bonus.

Darkath
04/11/2022, 18h56
Voici le premier membre de l'equipage avec socle "scénique" en bouchon de liège faute de mieux :p

https://media.discordapp.net/attachments/865293019766456360/1038149134500245504/20221104_185248.jpg

Mortadelle
04/11/2022, 19h56
Sympa ces 2 entrées :)
Ca valait le coup d'attendre ^^

ian0delond
04/11/2022, 21h49
Score du mois d'octobre:


CHbox 1
Cuillère 1
Darkath 1
DDMagnetiques 2 socle
frostphoeny 2 socle
Guytoo Much 2 conversion et socle
ian0delond 2 socle et conversion
Ineluki 2 socle
Kobal 2 socle
LurkingSquig 2 socle
Mortadelle 2 socle et lore
Scykhe 2 lore
Ventilo 1


A vu de nez selon les critères très arbitraire :ninja:

Petite mention à ceux qui n'ont rien rendu:

Dyce
Kirbs
reveur81

:emo:

frostphoenyx
04/11/2022, 22h43
Bravo à toutes et à tous :) On reste motivé(e)s !

DDMagnetiques
05/11/2022, 01h16
Wouhou !

J'ai rien compris au scoring, mais pour le moment ça me va. B)

Édition de n'a nuit : J'ai compris, c'était très bien expliqué en premier post.

CHbox
05/11/2022, 12h36
Guytoo il flex pas mal à poster sa 2eme création avant même la 1ere de certains :ninja:
Très jolie tout ça en tout cas.

dragou
05/11/2022, 17h45
Vu que je ne suis pas cité dans ceux qui n'ont rien rendu, je suis encore dans les temps :ninja:

Les skinks terminés :
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1038493275436351658/IMG_20221103_101318.jpg?width=678&height=903
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1038493275692220456/IMG_20221103_101329.jpg?width=678&height=903

Et les bases des saurus + du kroxi :
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1038493275109204008/IMG_20221103_101305.jpg?width=1205&height=904
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1038493274647822346/IMG_20221103_101250.jpg?width=1205&height=904
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1038493274886914118/IMG_20221103_101258.jpg?width=1205&height=904

Le boulot du mois de novembre est pour demain !

Cuillère
06/11/2022, 08h43
Et je suis aussi à la bourre, mes 2 trois-quarts Slaan pour le mois d'octobre :

https://i.ibb.co/xjQ9KZt/IMG-20221106-083226.jpg (https://ibb.co/fp76VJz)
https://i.ibb.co/mRDf7ZC/IMG-20221106-083257.jpg (https://ibb.co/7SYsFMJ)

Mortadelle
06/11/2022, 09h53
@cuilliere et @Dragou cool de voir vos 2 équipes de BloodBowl, prometteur pour le reste de l'équipe.

Cuillère
06/11/2022, 11h18
Restera plus qu'à organiser un tournoi de canards l'année prochaine :p

Guytoo Much
06/11/2022, 12h40
Merci beaucoup ❤️

- - - Mise à jour - - -


Guytoo il flex pas mal à poster sa 2eme création avant même la 1ere de certains :ninja:
Très jolie tout ça en tout cas.
Merci beaucoup... ❤️

Kobal
06/11/2022, 15h44
Petit WIP: j'ai sous couche ma Helene de Troie, ainsi que 3 figurines de plus pour mes Haqqislam.
https://i.ibb.co/JnkHYJW/Screenshot-2022-11-06-144115.jpg (https://ibb.co/JnkHYJW)

Helene de Troie ira sur le socle a cote. Le but est de faire un petit brin d'eau sur un cote du socle, d'ou la rambarde et l'espace vide. J'hesite a ajouter des petits poissons, mais je suis vraiment tres mauvais en sculpture. Mais le tout sera rempli par de l'eau artificielle de toute facon, donc je me dis que sous le silicone, le poisson moche paraitra plus joli peut etre?
C'est aussi une excuse pour essayer le nouveau trepied et petite lampe pour prendre de meilleures photos. Bon, c'est pas encore ca, mais faut que je m'habitue un peu a tout ca.

dragou
07/11/2022, 20h33
Caméléons terminés

https://cdn.discordapp.com/attachments/918478826491756555/1039258825661878333/IMG_20221107_183013.jpg

Et WIP pour les gros dont le krox :
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1039258823384371271/IMG_20221107_182910.jpg
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1039258824726556782/IMG_20221107_182924.jpg
https://media.discordapp.net/attachments/918478826491756555/1039258823690571866/IMG_20221107_182813.jpg

Pas sur de pouvoir repeindre en novembre ^^.

ian0delond
07/11/2022, 22h40
Fais gaffe si tu peins trop vite tu en auras plus d'ici la fin du CdA :p

dragou
08/11/2022, 08h21
Les saurus et le krox sont trèèèèèès loin d'être finis ^^

ian0delond
12/11/2022, 13h26
Deux jortstealers assemblés

https://zupimages.net/up/22/45/8l5q.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/8l5q.jpeg)

Guytoo Much
14/11/2022, 21h47
Deux jortstealers assemblés

https://zupimages.net/up/22/45/8l5q.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/8l5q.jpeg)

Ils sont laids mais c'est une belle conversion ! Bravo !

reveur81
16/11/2022, 08h46
Dyce
Kirbs
reveur81

:emo:

Je n'ai rien rendu parce que je ne me suis pas vraiment prêté au jeu : j'ai déjà quasiment fini mes orks Kommandos. Il ne m'en reste qu'un à faire..

Mortadelle
16/11/2022, 18h57
Je n'ai rien rendu parce que je ne me suis pas vraiment prêté au jeu : j'ai déjà quasiment fini mes orks Kommandos. Il ne m'en reste qu'un à faire..

Ha ben ca ne te dispensera pas de poster ca sur le thread de peinture alors, ca m'intéresse de voir du KillTeam :)

reveur81
16/11/2022, 21h02
Ha ben ca ne te dispensera pas de poster ca sur le thread de peinture alors, ca m'intéresse de voir du KillTeam :)

Quand je vois ce qui passe sur ce fil alors que je viens de démarrer la peinture en juin... humm je vais attendre :).

CHbox
16/11/2022, 21h18
On ne le dira jamais assez mais ce topic n'est que bienveillance et encouragement envers les autres. Je peux comprendre la peur de poster quelque chose de moins bien vu les mecs qui trainent dans le coin mais crois moi y'a pas de raison, on a de tous les niveaux et on est surtout ici pour s'encourager et s'envoyer de bonnes ondes pour se motiver ;) Ceci dit, no pression tu n'es pas obligé si tu ne le sent pas.

Mortadelle
16/11/2022, 22h02
Quand je vois ce qui passe sur ce fil alors que je viens de démarrer la peinture en juin... humm je vais attendre :).


On ne le dira jamais assez mais ce topic n'est que bienveillance et encouragement envers les autres. Je peux comprendre la peur de poster quelque chose de moins bien vu les mecs qui trainent dans le coin mais crois moi y'a pas de raison, on a de tous les niveaux et on est surtout ici pour s'encourager et s'envoyer de bonnes ondes pour se motiver ;) Ceci dit, no pression tu n'es pas obligé si tu ne le sent pas.

@reveur81 bien entendu, il n'y a pas de pression ni d'obligation à quoi que ce soit. Tu fais comme tu le sens :)

CHbox
17/11/2022, 11h58
Hello there, mon lot de Novembre, plus satisfait du socle, les failles sont plus grosses et mieux contrastées. Photo pas ultra quali et luminosité pas bonne mais qu'importe.

https://i.ibb.co/yP9dzvX/Gell02-01.png

https://i.ibb.co/brJVqYS/Gell02-02.png

frostphoenyx
17/11/2022, 12h21
J'adore :)

Mortadelle
17/11/2022, 18h48
Hello there, mon lot de Novembre, plus satisfait du socle, les failles sont plus grosses et mieux contrastées. Photo pas ultra quali et luminosité pas bonne mais qu'importe.

https://i.ibb.co/yP9dzvX/Gell02-01.png

https://i.ibb.co/brJVqYS/Gell02-02.png

Waou cette fig est dingue :) Ca rend super bien.
C'est quoi ta recette pour le socle ? l'Agrellan Earth de GW ?

ian0delond
17/11/2022, 20h11
Il y a Mordant Earth chez Citadel maintenant qui est comme l'Agrellan Earth mais en noir.

CHbox
17/11/2022, 21h00
Exactement ian0delond a reconnu le Mordant Earth qui est une recette similaire à l'Agrellan mais en noir. il y a aussi une version rouge Mars. Il faudra que je re-test l'Agrellan mais j'ai l'impression que le Mordant Earth est plus épais, mais c'est peut-être dans ma tête.
La base est peinte en verte, puis recouverte de manière chaotique de tesseract glow et hexwraith flame (la technique normalement c'est d'inonder pour que ça coule de manière erratique, problème si la figurine est déjà là ça va remonter un peu dessus par capilarité, entre les doigts de pied par exemple... j'ai épongé plusieurs fois, donc le prochain j'y vais moins généreusement dès le départ ^_^). Laisser sécher, une bonne couche de PVA, laisser sécher, une couche d'ardcoat (en théorie l'un ou l'autre suffit du moment que la protection est solide, par précaution je double le truc), une bonne pelleté de Mordant Earth (plus c'est épais plus ça fait des grosses craquelures, j'ai fait des recherches du coup ^_^) et voilà !

Merci en tout cas, franchement la fig en elle-même est top j'ai vraiment pas eu besoin de faire grand chose, vraiment super cette kill team.

ian0delond
24/11/2022, 20h12
J'aurais réussi à peindre ces deux figs avant la fin du mois :vibre:

https://zupimages.net/up/22/47/2ley.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/2ley.jpeg)

La fin du mois arrive :sweat:

Ventilo
24/11/2022, 20h25
J'aurais réussi à peindre ces deux figs avant la fin du mois :vibre:

https://zupimages.net/up/22/47/2ley.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/2ley.jpeg)

La fin du mois arrive :sweat:

Très beau.
*oh merde mes figs*

CHbox
24/11/2022, 21h02
J'aurais réussi à peindre ces deux figs avant la fin du mois :vibre:

https://zupimages.net/up/22/47/2ley.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/2ley.jpeg)

La fin du mois arrive :sweat:
Encore plus top que l'autre fois mais comment fait-il !?

Mortadelle
25/11/2022, 13h48
@ian0delond : erkk, viles créatures !
Nice job.


De mon coté, j'ai terminé mon second Fantômes de Gaunt: "Try again" Bragg

https://live.staticflickr.com/65535/52509094988_acf7455d7f_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52509027905_e4590f8b66_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52508823129_4f218b2577_b.jpg



Un simple soldat en charge de tout notre convoi ? Le Colonel Gaunt a clairement du perdre la raison...
Kanz n'arrivait pas croire que le convoi avait finalement été autorisé à partir dans de telles conditions.

"Hé toi, gardes les yeux sur la route, tu veux? Et gaffe aux cultistes hein, 'parait que ca grouille par ici", dit Bragg en mâchouillant son Lho-Stick.

Mais évidemment que ca grouille de cultistes ... quel crétin.. et pour quelle autre raison le commandement aurait-il demandé le soutien du 1er de Tanith ?!
Ce lourdaud n'a pas compris dans quel pétrin son supérieur l'a envoyé...

Bragg se redressa soudainement sur son siège, ce qui alerta le conducteur du cargo qui fixa à nouveau la route nerveusement.
"Attention, hostiles droit devant !", cracha Bragg, "là, derrière ce bâtiment à droite..."

Kanz étouffa un juron lorsque le soldat écrasa son pied sur l'accélérateur.
Le cargo fit une embardée, le moteur crachant un panache de fumée noire en accélérant.

Bragg passa tranquillement son autocanon par la fenêtre de la cabine qui ne tarda pas à être envahie d'un déluge de sons infernaux.
Cela ne manqua pas d'alarmer d'autant plus le chauffeur qui balbutiait difficilement ses consignes radio au reste du convoi.

Les cultistes attirés par la puissance de feu du véhicule de tête, répondirent à leur tour, et se déployèrent progressivement le long de la route pour mieux concentrer leurs tirs.
Par le trône, ce type est complètement dingue... il va tous nous faire tuer ! Empereur-dieu protèges moi de cette folie, accordes moi ta miséricorde...

Bragg s'éclaircit la voix tout en crachant son Lho-stick. "T'inquiètes pas l'ancien: on n'est pas tout seul sur ce coup"..
Tout en activant son oreillette-com, Bragg marmonna: "Chef ? Ca y est, j'lai débusqué vot'nid. J'les occupe mais ... trainez pas trop quand même."

Kanz resta interdit, sans trop savoir si finalement sa prière avait été entendue, ou bien si ce lourdaud de soldat s'était tout simplement payé sa tête depuis leur départ.
....Foutu régiment de Tanith...

CHbox
25/11/2022, 13h59
wow, la cape, la barbe de 3j, les yeux, décidément ce forum est remplis de gens talentueux.

frostphoenyx
25/11/2022, 16h42
@ian0delond : erkk, viles créatures !
Nice job.


De mon coté, j'ai terminé mon second Fantômes de Gaunt: "Try again" Bragg

https://live.staticflickr.com/65535/52509094988_acf7455d7f_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52509027905_e4590f8b66_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52508823129_4f218b2577_b.jpg

Joli !

Bah
25/11/2022, 16h46
Ah ouais ! Cette cape, c'est typiquement le genre de truc auquel je penserais jamais ! bravo ! Ca rend super bien.

ian0delond
25/11/2022, 18h14
@ian0delond : erkk, viles créatures !
Nice job.


De mon coté, j'ai terminé mon second Fantômes de Gaunt: "Try again" Bragg

https://live.staticflickr.com/65535/52509094988_acf7455d7f_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52509027905_e4590f8b66_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52508823129_4f218b2577_b.jpg

Feth!

Mortadelle
25/11/2022, 20h00
merci pour ces retours :)

Ventilo
30/11/2022, 14h01
Pas eu le temps de peindre ce mois-ci, je sortirais plus de pièces en décembre.

Guytoo Much
30/11/2022, 16h27
Kikou,
Voici un nouveau joueur Slann...
https://zupimages.net/up/22/48/acrc.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/acrc.jpg) https://zupimages.net/up/22/48/yqc6.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/yqc6.jpg) https://zupimages.net/up/22/48/k50e.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/k50e.jpg) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/gozf.jpg

Mortadelle
30/11/2022, 19h52
Cool ce Slann.

Pour le socle, par contre je trouve que la couleur des dalles est trop proche de ta couleur de peau.
Faudrait peut être la teinter un brossage à sec (couleur claire) + lavis/contrast (une couleur qui tranche un peu plus que le bleu, comme du turquoise ou jade pour faire ruine ?)

Mais sinon c'est sympa, les fleurs oranges ressortent bien, et rappellent la couleur des yeux.

Cuillère
30/11/2022, 20h56
J'ai abandonné les Slaans au profit d'une équipe de nains pour un copain au final, voila le premier 3/4:

https://i.ibb.co/6rhd7vk/IMG-20221130-204114.jpg (https://ibb.co/6rhd7vk)
https://i.ibb.co/Mn3MMVw/IMG-20221130-204125.jpg (https://ibb.co/Mn3MMVw)
https://i.ibb.co/pb23y7C/IMG-20221130-204136.jpg (https://ibb.co/pb23y7C)

Faut que je vois encore avec ledit copain pour les socles, du coup y'en aura pas pour ce mois ci

dragou
30/11/2022, 23h04
les nains de Liquid, trop cool :p

Accentues peut-être le rouge avec une pointe d'orange, non?

J'aime beaucoup le schéma de couleur sinon.

Scykhe
30/11/2022, 23h26
Incroyable Jortstealer ! Bragg très impréssionant ! Du beau Slann !

Vous nous gâtez !

Voici un vétéran de krieg pour ce moi ci avec un petit beaucoup de backgroung :

https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1047589590854279168/20221130_184244.jpg

55071289 - PROY

Le soldat PROY dit "Maman" est un opérateur spécialisé dans le maniement des armes à fusion. Au cours de différents engagements, Maman a fait preuves de capacités d'analyse et intellectuelle supérieur à la moyenne attendue pour un soldat de la garde impériale (Moyenne attendue qui d'après certains, depuis longtemps abattus par leur commissaire, signifie savoir lacer ses chaussures seuls, compter jusqu'à 10, prier l'empereur et ne pas déféquer dans son lieu de repos).

Maman a donc eu l'insigne honneur de suivre une formation avancée (2h avec armes factices) à l'utilisation des armes à fusion puis a été déployé avec un fuseur. Par chance ou la grâce de l'Empereur, Maman a réussi à détruire une Boite ki tu Ork et survivre, tout en sauvant son escouade.

Cette tendance à sauver in extremis des membres de son escouade d'un tir bien placé est à l'origine du surnom Maman. Le soldat EGIM en a profité à de nombreuses reprises.

Prenant à coeur ce surnom, Maman est devenu au fil du temps une autorité morale et un support pour les membres de l'escouade. Elle a permis à Bandit d'échapper plusieurs fois à des réprimandes grâce à ses argumentaires et son regard noir que l'on perçoit même à travers son masque à gaz réglementaire.

Il est dit que Maman serait capable d'envoyer un commissaire au coin d'un regard et d'un geste autoritaire du doigt.
Maman répondrais simplement que cela ne sera jamais nécessaire car ses soldats sont des bons petits et que le commissariat n'a pas à s'inquiéter, puis Maman s'assurera que vous avez eu un repas chaud, des chaussettes sèches et glissera une friandise dans votre poche.

Kobal
01/12/2022, 10h16
Alors je poste avec un jour de retard, mais voila Helene de Troie, une figurine Infinity qui est surtout un cadeau d'anniversaire pour ma femme:
https://i.ibb.co/CzZ3VRt/IMG-20221130-194156.jpg (https://ibb.co/CzZ3VRt) https://i.ibb.co/Qn8pMyw/IMG-20221130-194210.jpg (https://ibb.co/Qn8pMyw) https://i.ibb.co/1JmPcb2/IMG-20221130-194143.jpg (https://ibb.co/1JmPcb2)

En vrai, je suis pas super content du resultat. Le regard "intense" l'est un peu trop, tendance Eva Green, j'etais pas inspire pour le socle, et je vois pas mal de defauts (surtout de la peinture qui part, sur les coins, a force de la manipuler). Mais je devais la finir a temps, pour aujourd'hui, donc... elle est finie. Pour une fois, je suis pas trop mecontent de ma tentative de NMM sur les bijoux.

Et sinon la figurine peut servir de pion objectif en jeu. Et maintenant je reviens a mes Hassassins...

frostphoenyx
01/12/2022, 12h03
Bravo pour vos productions c'est superbe !

Moi à l'arrache :

https://zupimages.net/up/22/48/0tl6.jpg

ian0delond
01/12/2022, 16h06
bravo :)

faites vites avant que j'enregistre les résultats!

https://media.tenor.com/jVpPsiwNI-gAAAAd/indiana-jones-door-close.gif

Mortadelle
01/12/2022, 20h02
Cool toutes ces prods!

@Cuillère mais oui faut du nain sur ce thread !
@Scykhe j'aime bien ton lore (et ta fig aussi !!)
@Kobal mais comment un regard intense à la "Eva Green" pourrait-il être problématique ? :love:
@frostphoenyx bien stylée ta fig: c'est efficace.

frostphoenyx
01/12/2022, 22h16
Merci Mortadelle tu es trop gentil :)

DDMagnetiques
02/12/2022, 07h22
bravo :)

faites vites avant que j'enregistre les résultats!

https://media.tenor.com/jVpPsiwNI-gAAAAd/indiana-jones-door-close.gif

Oui, oui ! C'est en cours, c'est long, c'est compliqué !

(je peux mettre une petite cale pour bloquer la porte ?)

Ineluki
02/12/2022, 22h18
bravo :)

faites vites avant que j'enregistre les résultats!

https://media.tenor.com/jVpPsiwNI-gAAAAd/indiana-jones-door-close.gif

Bonjour à tous,

De mon côté, je vais être en retard ce mois-ci.
J'espère finir dans le courant de la semaine prochaine.

Guytoo Much
03/12/2022, 09h57
Cool ce Slann.

Pour le socle, par contre je trouve que la couleur des dalles est trop proche de ta couleur de peau.
Faudrait peut être la teinter un brossage à sec (couleur claire) + lavis/contrast (une couleur qui tranche un peu plus que le bleu, comme du turquoise ou jade pour faire ruine ?)

Mais sinon c'est sympa, les fleurs oranges ressortent bien, et rappellent la couleur des yeux.

Effectivement, c'est assez proche, bien que en vrai c'est moins visible ...
En plus, pour information, je ne peins qu'avec des Shades : 0 contraste, 0 dry et un seul layer. ?

ian0delond
03/12/2022, 11h09
le mieux pour de la pierre ca sera le brossage à sec. Prend une couleur creme/os et un léger brossage dessus ca donnera un joli effet qui rajoutera du contraste.

DDMagnetiques
04/12/2022, 19h50
La caravane avançait tant bien que mal au milieu de la neige. La route à flanc de montagne serpentait, et passait par un pont de pierre, l’âge impossible à déterminer. En y regardant, il devait même en avoir plusieurs des âges, tant la maçonnerie et les pierres qui le composaient était de natures différentes. Le pont surplombait un simple filet d’eau, tout ayant gelé. une cascade, légèrement en amont, s’était transformée en hautes colonnes de glace. Un des soldats des cités libres, chargé de protéger la caravane, fit signe pour demander une halte.

À travers la glace de la cascade, pouvait être aperçues quelques teintes de couleur. Un peu de rouge, un peu de vert. Par ici, à l’automne, quelques fleurs pouvaient être utilisées pour aider à soigner les infections. Et là, protégée par la glace, il devait y en avoir aussi tard dans la saison. Une opportunité qui ne se refusait pas.

Arrivé à la cascade figée, le soldat devina une grotte, ou une chambre, comme dans les contes pour enfants, quand un courant d’air fit frémir les plantes. Enfin, il n’eut pas le temps de chercher d’autres explications, car c’est le moment où la cascade vola en éclat lorsqu’un Ivredire passa à travers, plantant ses deux paire de griffes sous le plastron de l’infortuné garde, qui s’effondra aussitôt.

— «Bien ! Une belle offrande pour toi Mordant… Regarde le festin qui va t’être offert !» furent les mots qui précédèrent les chuintements des épées des gardes. Ils avaient été prononcés par un homme rabougri, qui portait dans sa main l’œil de Mordant. Il permettrait à son maître de ne rien rater du spectacle macabre qui allait avoir lieu…

Les deux gardes de l’arrière garde du convoi venaient à peine de réagir à l’attaque, qu’ils se retrouvèrent dans le nez dans la neige, bousculés par deux cherchegloires. Sonja la rousse, assomma un des gardes du plat de sa hachette tandis que son compagnon en chasse comme au camp, Nikolaj, tenait l’autre en respect, sa lance pressée sur le cou du garde démuni.

Mieux valait les avoir vivants… Ça sera moins de boulot pour les ramener au camp…

Voilà mes deux figurines du CDA pour novembre.

https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg?itok=glbyAg35 (https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg)

Mortadelle
04/12/2022, 20h10
Voilà mes deux figurines du CDA pour novembre.

https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg?itok=glbyAg35 (https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg)

Sympa les figs et lore.

J'aime bien le ton vert/jaune que tu as utilisé pour leur pantalon, c'est une bonne idée, ca rend bien.
et beau boulot sur le regard de killer de Nikolaj :)

frostphoenyx
04/12/2022, 20h14
Voilà mes deux figurines du CDA pour novembre.

https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg?itok=glbyAg35 (https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg)

Bravo !

CHbox
04/12/2022, 21h07
Bien cool !

DDMagnetiques
04/12/2022, 21h57
Merci !

Bon Nikolaj¹ il a un œil qui chasse l'autre mais j'ai pas réussi à rattraper.

Et le jaune-vert, c'est la triade du bordeau et bleu. C'est pour ça que je l'ai choisi.

¹ Non ! Nikolaj !

LurkingSquig
05/12/2022, 20h40
Aaargh, je suis complètement dans les choux pour novembre, je viens juste de faire le premier shade...
J'me rattraperais en décembre ! :rolleyes:

Chapeaux à ceux qui ont assuré ! Il y a de très belles choses dans les pages précédentes et celle-ci :lol:



¹ Non ! Nikolaj !

Haha ! je l'ai celle là ^^ !

DDMagnetiques
06/12/2022, 07h06
Haha ! je l'ai celle là ^^ !

Je ne l'ai pas fait pour rien dans ce cas ! B)

ian0delond
09/12/2022, 15h56
Euh j'ai pas trop la tête à faire les comptes de novembre en ce moment, mais on va dire que c'est clos :ninja:

Guytoo Much
11/12/2022, 10h44
Incroyable Jortstealer ! Bragg très impréssionant ! Du beau Slann !

Vous nous gâtez !

Voici un vétéran de krieg pour ce moi ci avec un petit beaucoup de backgroung :

https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1047589590854279168/20221130_184244.jpg

55071289 - PROY

Le soldat PROY dit "Maman" est un opérateur spécialisé dans le maniement des armes à fusion. Au cours de différents engagements, Maman a fait preuves de capacités d'analyse et intellectuelle supérieur à la moyenne attendue pour un soldat de la garde impériale (Moyenne attendue qui d'après certains, depuis longtemps abattus par leur commissaire, signifie savoir lacer ses chaussures seuls, compter jusqu'à 10, prier l'empereur et ne pas déféquer dans son lieu de repos).

Maman a donc eu l'insigne honneur de suivre une formation avancée (2h avec armes factices) à l'utilisation des armes à fusion puis a été déployé avec un fuseur. Par chance ou la grâce de l'Empereur, Maman a réussi à détruire une Boite ki tu Ork et survivre, tout en sauvant son escouade.

Cette tendance à sauver in extremis des membres de son escouade d'un tir bien placé est à l'origine du surnom Maman. Le soldat EGIM en a profité à de nombreuses reprises.

Prenant à coeur ce surnom, Maman est devenu au fil du temps une autorité morale et un support pour les membres de l'escouade. Elle a permis à Bandit d'échapper plusieurs fois à des réprimandes grâce à ses argumentaires et son regard noir que l'on perçoit même à travers son masque à gaz réglementaire.

Il est dit que Maman serait capable d'envoyer un commissaire au coin d'un regard et d'un geste autoritaire du doigt.
Maman répondrais simplement que cela ne sera jamais nécessaire car ses soldats sont des bons petits et que le commissariat n'a pas à s'inquiéter, puis Maman s'assurera que vous avez eu un repas chaud, des chaussettes sèches et glissera une friandise dans votre poche.

J'aime beaucoup ta réalisation !

- - - Mise à jour - - -


Voilà mes deux figurines du CDA pour novembre.

https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg?itok=glbyAg35 (https://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221204_182612164.jpg)

J'aime bien la peinture et surtout les socles ! Bravo !

DDMagnetiques
20/12/2022, 14h40
J’étais en retard en novembre, et bien je suis en avance en décembre ! :cigare:

Bref, j’ai continué sur ma lancée, et voilà :

http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221220_101353115.jpg?itok=Zu2OMhaf (http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221220_101353115.jpg)


La caravane avançait tant bien que mal au milieu de la neige. La route à flanc de montagne serpentait, et passait par un pont de pierre, l’âge impossible à déterminer. En y regardant, il devait même en avoir plusieurs des âges, tant la maçonnerie et les pierres qui le composaient était de natures différentes. Le pont surplombait un simple filet d’eau, tout ayant gelé. une cascade, légèrement en amont, s’était transformée en hautes colonnes de glace. Un des soldats des cités libres, chargé de protéger la caravane, fit signe pour demander une halte.

À travers la glace de la cascade, pouvait être aperçues quelques teintes de couleur. Un peu de rouge, un peu de vert. Par ici, à l’automne, quelques fleurs pouvaient être utilisées pour aider à soigner les infections. Et là, protégée par la glace, il devait y en avoir aussi tard dans la saison. Une opportunité qui ne se refusait pas.

Arrivé à la cascade figée, le soldat devina une grotte, ou une chambre, comme dans les contes pour enfants, quand un courant d’air fit frémir les plantes. Enfin, il n’eut pas le temps de chercher d’autres explications, car c’est le moment où la cascade vola en éclat lorsqu’un Ivredire passa à travers, plantant ses deux paire de griffes sous le plastron de l’infortuné garde, qui s’effondra aussitôt.

— «Bien ! Une belle offrande pour toi Mordant… Regarde le festin qui va t’être offert !» furent les mots qui précédèrent les chuintements des épées des gardes. Ils avaient été prononcés par un homme rabougri, qui portait dans sa main l’œil de Mordant. Il permettrait à son maître de ne rien rater du spectacle macabre qui allait avoir lieu…

Les deux gardes de l’arrière garde du convoi venaient à peine de réagir à l’attaque, qu’ils se retrouvèrent dans le nez dans la neige, bousculés par deux cherchegloires. Sonja la rousse, assomma un des gardes du plat de sa hachette tandis que son compagnon en chasse comme au camp, Nikolaj, tenait l’autre en respect, sa lance pressée sur le cou du garde démuni.

Mieux valait les avoir vivants… Ça sera moins de boulot pour les ramener au camp…

Les gardes commençaient à se remettre de la soudaineté de l’attaque, et commencèrent à répondre aux assaillants les plus téméraires. Les Trois Bruns avaient rejoins la bande après le saccage de leur village quelques semaines plus tôt, mettant leur sauvagerie au service de leurs bourreaux plutôt qu’en devenant des serfs tout juste bons à être égorgés pour Mordant ou destiné au transport des possessions de la bande quand elle se décidait à lever le camp.

Quoiqu’il en soit, les 3 bruns étaient des sauvages zélés. C’étaient probablement deux sœurs et un frère qui n’avaient rien à perdre, et l’envie de tuer. C’était parfait pour ces nouvelles recrues qui devaient faire leurs preuves…

frostphoenyx
20/12/2022, 14h41
J’étais en retard en novembre, et bien je suis en avance en décembre ! :cigare:

Bref, j’ai continué sur ma lancée, et voilà :

http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221220_101353115.jpg?itok=Zu2OMhaf (http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221220_101353115.jpg)

Joli boulot !!

Mortadelle
20/12/2022, 15h15
Troisième fig de ma série les Fantômes de Gaunt: Maitre Sniper Hlaine Larkin

https://live.staticflickr.com/65535/52575496349_f9ba4de1d7_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52575213836_7a7896c2aa_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52575667285_61129f8319_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52575667255_744ae1a2ff_b.jpg

Suivi de son lore (encore un pavé ^^')


“Je vous rappelle que JE suis le chef officier médical de ce “foutu régiment”.
Hlaine Larkin restera sous ma responsabilité jusqu’à ce que je décide du contraire.”

Colm Corbec répondit en mobilisant le peu de patience qui lui restait encore.
“Ecoutez Doc: c’est le vieux Ibram lui-même qui m’a demandé de le faire sortir. On a vraiment besoin de Hlaine pour une opération délicate.”

Dorden saisit la tablette posée sur son bureau, parcouru le dossier et énuméra :
“sujet fortement agité …. névrose aggravée …. multiples troubles post-traumatiques … crises d’épilepsie … ” Dois-je continuer la liste ?

Le ton grave, Dorden poursuivit : “Colonel, malgré tous ses talents , cet homme n’est clairement pas en état de partir pour une quelconque mission ici ou ailleurs, et ceci est mon avis médical définitif.”

Agacé, Corbec s'agita. “Je connais bien Larkin, bien mieux que ce dossier.” dit-il en désignant la tablette du menton.
“Oui ce vieux fou a l’air au bout du rouleau, mais c’est le meilleur tireur d’élite de tout notre régiment. Et jamais il ne nous a lâché, y compris dans les pires situations.”

Dorden fit mine de répondre mais fut interrompu par un Corbec menaçant.
“Gaunt a besoin de lui. C’est tout ce que vous avez à savoir...
Signez cet ordre de sortie, Doc.”

Acculé, implorant, Dorden argumenta à nouveau: “Colm, voyons vous savez comme moi que Maitre Larkin aurait déjà dû être rapatrié et démobilisé depuis longtemps, cet homme doit bénéficier de soins appropriés. Soyez raisonnable au nom de l’empereur et laissez le tranquille… ”

Sans autre réponse que le regard inflexible de l’officier, Dorden capitula et signa d’un geste las la tablette.
Puis il s’enfonça lentement, vaincu, dans son fauteuil. “Voila ... c'est fait.” soupira-t-il avec amertume.

Corbec sortit du bureau, se retourna, hésitant un dernier mot rassurant qui ne vint finalement pas.
Après un rapide hochement de tête en direction du médecin, le colonel repartit d’un pas décidé en direction des chambres.
A la recherche du Maître Sniper Hlaine Larkin.

Mortadelle
20/12/2022, 16h26
J’étais en retard en novembre, et bien je suis en avance en décembre ! :cigare:

Bref, j’ai continué sur ma lancée, et voilà :

http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/styles/thumbnail/public/2022-12/PXL_20221220_101353115.jpg?itok=Zu2OMhaf (http://www.playe.io/newbackend/sites/default/files/2022-12/PXL_20221220_101353115.jpg)

Bien cool tes figs et ton lore :)
Ca me donne envie de me lancer dans mon projet Warcry : mes figs sont arrivées... :love:

frostphoenyx
20/12/2022, 16h31
Troisième fig de ma série les Fantômes de Gaunt: Maitre Sniper Hlaine Larkin

https://live.staticflickr.com/65535/52575496349_f9ba4de1d7_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52575213836_7a7896c2aa_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52575667285_61129f8319_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52575667255_744ae1a2ff_b.jpg

Suivi de son lore (encore un pavé ^^')


“Je vous rappelle que JE suis le chef officier médical de ce “foutu régiment”.
Hlaine Larkin restera sous ma responsabilité jusqu’à ce que je décide du contraire.”

Colm Corbec répondit en mobilisant le peu de patience qui lui restait encore.
“Ecoutez Doc: c’est le vieux Ibram lui-même qui m’a demandé de le faire sortir. On a vraiment besoin de Hlaine pour une opération délicate.”

Dorden saisit la tablette posée sur son bureau, parcouru le dossier et énuméra :
“sujet fortement agité …. névrose aggravée …. multiples troubles post-traumatiques … crises d’épilepsie … ” Dois-je continuer la liste ?

Le ton grave, Dorden poursuivit : “Colonel, malgré tous ses talents , cet homme n’est clairement pas en état de partir pour une quelconque mission ici ou ailleurs, et ceci est mon avis médical définitif.”

Agacé, Corbec s'agita. “Je connais bien Larkin, bien mieux que ce dossier.” dit-il en désignant la tablette du menton.
“Oui ce vieux fou a l’air au bout du rouleau, mais c’est le meilleur tireur d’élite de tout notre régiment. Et jamais il ne nous a lâché, y compris dans les pires situations.”

Dorden fit mine de répondre mais fut interrompu par un Corbec menaçant.
“Gaunt a besoin de lui. C’est tout ce que vous avez à savoir...
Signez cet ordre de sortie, Doc.”

Acculé, implorant, Dorden argumenta à nouveau: “Colm, voyons vous savez comme moi que Maitre Larkin aurait déjà dû être rapatrié et démobilisé depuis longtemps, cet homme doit bénéficier de soins appropriés. Soyez raisonnable au nom de l’empereur et laissez le tranquille… ”

Sans autre réponse que le regard inflexible de l’officier, Dorden capitula et signa d’un geste las la tablette.
Puis il s’enfonça lentement, vaincu, dans son fauteuil. “Voila ... c'est fait.” soupira-t-il avec amertume.

Corbec sortit du bureau, se retourna, hésitant un dernier mot rassurant qui ne vint finalement pas.
Après un rapide hochement de tête en direction du médecin, le colonel repartit d’un pas décidé en direction des chambres.
A la recherche du Maître Sniper Hlaine Larkin.


Bravo ! Le camo est super top !

CHbox
20/12/2022, 16h39
Très beau tout ça, le camo en effet c'est superbe.

dragou
20/12/2022, 18h04
Impressionnant.

Mortadelle
20/12/2022, 19h20
merci les canards :)

DDMagnetiques
20/12/2022, 21h26
@Frostphoenyx Merci !

@Mortadelle Merci aussi, et je venais de voir ta fig sur FB. Vraiment bien faite ! Et c'est quoi le Warcry que tu as reçu ?

Mortadelle
20/12/2022, 22h41
@Frostphoenyx Merci !

@Mortadelle Merci aussi, et je venais de voir ta fig sur FB. Vraiment bien faite ! Et c'est quoi le Warcry que tu as reçu ?

J'ai reçu les Darkoath Savagers et les Tarantulos Brood ancienne édition avec les cartes (plus fournies dans les nouvelles impressions)
Aussi je n'ai pas pris sans les décors de moisson rouge que ne j'aime pas trop, du coup je me bricole un truc à coté à base de mortal realms et autre...

DDMagnetiques
20/12/2022, 22h45
Yes, elles sont classes.

Bon, les Tarentulos, je n'ai absolument aucune idée de comment en faire un truc sympa, on verra bien ça.

Les Darkoath c'est plein de peau à peindre, si tu aimes ça il y a de quoi te faire plaisir.

CHbox
27/12/2022, 11h38
La régularité c'est important.

https://i.ibb.co/1TTdprX/Gell03-02.png
https://i.ibb.co/1J9n6dL/Gell03-01.png

frostphoenyx
27/12/2022, 11h59
Joliiiiiiiiiii !

Mortadelle
27/12/2022, 17h53
nice (enfin j'me comprends)

ian0delond
27/12/2022, 22h52
Je suis en vacances chez les parents, mais pour vous j'ai pensé à prendre deux figs et des peintures
https://zupimages.net/up/22/52/3efe.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/3efe.jpeg)
https://zupimages.net/up/22/52/q358.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/q358.jpeg)

Je suis pas très satisfait de la photo mais faut que compte les points de novembre ça prend du temps :ninja:

CHbox
27/12/2022, 23h05
Répugnant, j'adore :wub:

DDMagnetiques
28/12/2022, 13h54
Très jolies entrées !

Mortadelle
28/12/2022, 17h36
@ian0delond sympa ces voleurs de shorts de Décembre

Ventilo
30/12/2022, 11h47
Très sympa tout ça.
Normalement je finis la peinture de mes eldars ce soir et photos demain matin, arg je n'en peux plus des gemmes. Je vais rattraper le retard de novembre c'est déjà ça, plus que la moitié de l'unité a faire...
En prime j'ai encore fait rose et vert comme mes stormcast.

Kobal
30/12/2022, 14h21
Un peu a la bourre, mais j'aurai pas vraiment le temps de travailler plus longtemps sur ces figurines, donc autant les poster maintenant:
https://i.ibb.co/NWTqTGw/IMG-20221230-131052.jpg (https://ibb.co/NWTqTGw) https://i.ibb.co/qYJGcZJ/IMG-20221230-131117.jpg (https://ibb.co/qYJGcZJ) https://i.ibb.co/mT0QMgh/IMG-20221230-131245.jpg (https://ibb.co/mT0QMgh)
Un Hassassin Bokhtar (avec le jetpack) et une Hassassine Lasiq (avec le fusil sniper).
Petite tentative de camouflage technologique sur l'hassassine, et je me retrouve un peu idiot a faire un camouflage "performant" exactement de la meme couleur que le reste de l'equipement de l'escouade. Pour que cela ait plus d'impact, j'aurais du changer les socles, faire marcher les hassassins dans un terrain vert ou autre, et seule la sniper (et un autre gars de l'escouade) aurait un camouflage se transformant pour correspondre au terrain. Mais bon, tant pis.
J'ai toujours du mal avec le NMM du Bokhtar. Un autre soldat a un sabre, j'essaierai de faire mieux sur celui la.
edit: pour un peu plus de positivite, je commence a utiliser des pigments ocres sur les socles et autour des pieds des figurines (et sur la cape camouflage de la sniper donc), et je trouve ca assez sympa, j'aime bien le rendu poussiereux et ca harmonise tout ensemble.

Guytoo Much
30/12/2022, 20h51
La régularité c'est important.

https://i.ibb.co/1TTdprX/Gell03-02.png
https://i.ibb.co/1J9n6dL/Gell03-01.png

J'aime beaucoup !

- - - Mise à jour - - -


Je suis en vacances chez les parents, mais pour vous j'ai pensé à prendre deux figs et des peintures
https://zupimages.net/up/22/52/3efe.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/3efe.jpeg)
https://zupimages.net/up/22/52/q358.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/q358.jpeg)

Je suis pas très satisfait de la photo mais faut que compte les points de novembre ça prend du temps :ninja:

J'aime beaucoup aussi ! Bravo !

- - - Mise à jour - - -

Kikou,

Les dernières réalisations :
https://zupimages.net/up/22/52/kxi5.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/kxi5.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/nor4.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/nor4.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/vaie.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/vaie.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/kjyf.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/kjyf.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/rkae.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/rkae.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/g409.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/g409.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/hkpj.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/hkpj.jpg)
https://zupimages.net/up/22/52/h2np.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/h2np.jpg)

J'ai bien galéré sur zupimages... Désolé.

- - - Mise à jour - - -

Photo d'équipe à fin décembre :
https://zupimages.net/up/22/52/m8gp.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/m8gp.jpg)

Mortadelle
30/12/2022, 21h43
Sympa vos prods !

Scykhe
31/12/2022, 11h15
Bravo à tous pour vos productions de décembre !

DDMagnétique j'aime beaucoup tes socles.

Le camouflage de tes Tanith est top Mortadelle.

CHbox, c'est top, et l'effet de transition sur la peau du gros est vraiment très bien.

ian0delond, tes jortstealers sont incroyables et ne cessent de me bluffer.

J'aime beaucoup ton approche du camouflage Kobal !

Guytoo Much tes conversions sont vraiment très chouette ! Et super sympa la photo d'avancement de l'équipe !

De mon côté et sur le fil, voici deux nouveaux vétérans de Kried et leur histoire. Comme vous l'aurez peut être compris, je me donne le challenge à chaque background d'un nouveau membre de l'escouade de mettre un lien avec tous les précédents.

https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1056147220187054131/20221224_104525.jpg

62081077 - LNOB

Le soldat LNOB dit “Oeil de Phelynx” est un tueur comme on en voit rarement. Il est d’un tempérament froid, calme et précis. Il observe sa proie le temps nécessaire puis frappe un coup unique et mortel. Et il fait cela aussi bien avec une arme qu’avec ses paroles.

Son excellente vue et sa dextérité ont fait de lui un candidat de choix pour l’apprentissage du tir de précision. Combiné à son calme et son sens de l’analyse, il est capable sur le champ de bataille, d’identifier et de choisir ses cibles prioritaires avec soin et ensuite les éliminer.

Sa causticité et ses sarcasmes ne font cependant pas de lui le soldat le plus populaire des zones de déploiement. Plus d’une bagarre a éclaté suite à l’une de ces remarques acerbes. Beaucoup se souviennent de la foire d’empoigne qui a suivi la phrase suivante “Il n’y a pas de différence entre un ork et un serviteur de l’Imperium, un bon ork est un ork mort.”

Heureusement, son escouade l’apprécie et sait profiter pleinement de ses talents. Il est la bonne étoile du Djim et intervient souvent sans que celui-ci ne s’en rende compte pour lui éviter des ennuis. Personne ne sait réellement comment le Djim a gagné la loyauté d’Oeil de Phelynx mais celle-ci est indéniable.

Bandit fait parfois appel aux services du sniper pour faire le guet et éventuellement couvrir un départ précipité. Oeil de Phelynx se rend alors souvent très en avance sur les lieux de l’affaire de Bandit pour se trouver un point d’observation adéquat. Ainsi à de nombreuses reprises, des personnes mal intentionnées se sont lancés à la poursuite de Bandit à bord de véhicules qui se sont rapidement retrouvées immobilisées à la suite d’un tir précis.

Maman et Oeil de Phelynx ont une relation particulière. Maman ne cesse de lui dire qu’il n’est pas nécessaire que le sniper en fasse autant pour sa protection aussi bien sur le champ de bataille qu’en dehors. Certaines rumeurs parlent d’une liaison romantique, d’autres d’une dette de sang. En réalité, Oeil de Phelynx est protecteur vis à vis de tous les membres de son escouade, il n’y a que Maman qui le voit et s’amuse à lui faire en faire la remarque.


https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1056147220468088932/20221224_104548.jpg

63101077 - CNOB - Spotter

Le soldat “CNOB” dit “Le Grand” aurait aimé construire des belles maisons en bois au milieu d’une forêt et y passer des hivers tranquille en famille au coin du feu. Il n'est né ni au bon endroit, ni à la bonne époque et il le sait très bien. Ce grand rêveur a cependant été capable de suivre l’intransigeant entraînement suivi par les soldats de Krieg et a révélé durant celui-ci un don pour l’observation, l’estimation des distances et les calculs de solutions de tir.

Ainsi, équipé d’un cogitateur portable modèle HAL, il accompagne son escouade au combat tout en fournissant des coordonnées de tir pour les pièces d’artilleries en support. Il est souvent observé avec un chronomètre à la main calculant le temps passé entre l’ordre de tir et l’impact pour inclure cette donnée et faire que la prochaine demande de tir touche la cible à sa future position et pas à l’actuelle.

Quand l’escouade ne combat pas, le Grand fait souvent des demandes de matériels auprès de Bandit pour pouvoir améliorer leur cadre de vie et leur baraquement. Il bricole ainsi régulièrement du petit mobilier qu’il partage avec les autres membres de l’escouade. Bandit s’en sert aussi de monnaie d’échange lors de ses affaires.

Le Grand, comme son surnom l’indique, est notablement plus grand que le soldat de Krieg moyen. Ce qui pose souvent un problème quand on connaît la tendance du munitorum à ne fournir des uniformes qu’en une seule taille (surtout à un régiment réputé pour l’uniformité génétique de ses membres.) Heureusement pour lui, Maman s’occupe de faire les retouches nécessaires.

Ne pouvant accomplir son rêve de foyer dans une forêt enneigée, le Grand cherche à s’en rapprocher comme il peut et passe beaucoup de temps à écouter le Djim raconter ses histoires au fond d’une tranchée. Sous son masque respiratoire, un immense sourire éclaire le visage du Grand son esprit alors très loin de l’âpre réalité qui l’entoure.

Sa relation avec Oeil de Phelynx est très particulière. En effet, ceux-ci partagent beaucoup de leur patrimoine génétique, faisant d’eux ce qu’on pourrait appeler des frères à l'échelle des soldats de Krieg. Sur le champ de bataille, les deux sont régulièrement vus ensemble mettant leurs talents au service de l’un et de l’autre. Les observateurs externes font souvent la remarque qu'à eux deux ils ont l’empathie et la sensibilité moyenne d’un soldat de Krieg.

Et une photo de famille pour conclure !

https://cdn.discordapp.com/attachments/714165903423570090/1056147220711354428/20221224_104902.jpg

Ventilo
31/12/2022, 16h39
La prise de photo me met en pls. Je vais m'acheter une lightbox

https://i.ibb.co/HXxrbtL/DSC09429.jpg
https://i.ibb.co/s2KhrZm/DSC09430.jpg

https://i.ibb.co/sy11Zmw/IMG-20221231-175625.jpg

Mortadelle
01/01/2023, 19h21
Ton schéma rend super bien.

Pour ta photo sur fond blanc je me demande si 2 spots de lumière ne feraient pas l'affaire pour déboucher les ombres sur les angles droite/gauche; un truc comme cela par ex.
https://m.media-amazon.com/images/I/61MzsZ-hLLS._AC_SX522_.jpg%22:[522,522],%22https://m.media-amazon.com/images/I/61MzsZ-hLLS._AC_SY450_.jpg
https://www.amazon.fr/Chaussures-Rechargeable-Photographie-Professionnelle-3200K-5600K/dp/B08B4MVYBR/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3 %91&crid=191JWSBSO4E08&keywords=LED+photo&qid=1672596860&sprefix=led+photo%2Caps%2C77&sr=8-5

Cuillère
02/01/2023, 20h15
La suite des nains, encore des 3/4 :

https://cdn.discordapp.com/attachments/650280528930537473/1056980147426832384/1672074020703.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/650280528930537473/1056980146923524167/1672074020699.jpg

Un zoom sur un nez : (parce que j'en suis fier)
https://cdn.discordapp.com/attachments/650280528930537473/1057339874929295380/image.png

Pour janvier, j'attaque les coureurs, les blitzers et les tueurs de géant ! et peut-être les socles, j'ai reçu la pâte texturée, les touffes d'herbes et le gazon, je vais voir ce que j'arrive à en faire

Mortadelle
02/01/2023, 21h24
super propre ces nains. Tes barbes/cheveux sont réussis et ressortent bien.

LurkingSquig
08/01/2023, 21h31
Complètement dans les choux, j'ai enfin fini mes figurines de novembre :tired:, euh décembre :blink: ... ha ben... :unsure: janvier :'( ?

Quand je vois la propreté des figurines de Scykhe plus haut dans la page, j'ai un peu honte de l'aspect brouillon des miens, mais c'est le maximum de mes capacités actuellement :siffle:
Au programme : le sniper et le flambeur.

Comme j'avais mis des photos un peu nazes de la première figurine, je vous fais les présentations via une photo de groupe :
https://zupimages.net/up/23/01/w0sa.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/w0sa.jpg)

https://zupimages.net/up/23/01/buqy.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/buqy.jpg)

et puis une petite vue de plus près du sniper en bonus !
https://zupimages.net/up/23/01/8ksr.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/8ksr.jpg)


(j'ai un petit doute sur la gestion des grandes images par le forum... Dites moi si ça foire l'affichage, je les sortirais en plus petit).

ian0delond
09/01/2023, 10h23
Ils sont très réussis avec leurs manteaux bleu horizon et ces décors :)

Mortadelle
09/01/2023, 20h19
Sympa ces DK. Beau travail sur les socles.

Guytoo Much
09/01/2023, 22h29
Kikou,

J'arrive bientôt à la fin de ma team Slanns de BB 7...
Du coup, soit je poursuis pour arriver à entre 11 et 13...
Soit je passe en mode bande pour Warcry... Le tout 100% conversion.
J'aimerais votre avis à tous...
Dîtes moi !

LurkingSquig
10/01/2023, 00h20
Faut que j'arrête de poster en ninja, (surtout que je passe régulièrement voir vos avancées, mais en lurker, les habitudes ont la vie dure...). Du coup grosse séance de rattrapage avec tous les commentaires que j'aurais du faire au fil de l'eau ^^

Mortadelle, tes camouflages sont vraiment impressionnants ! Tes figs sont très propres, mais les capes... Ça fait vrai camouflage, régulier mais "fondu". Chapeau !

CHbox, c'est beau (enfin... Non, mais si, c'est beau :P) et tes transitions sont fines, ça me laisse rêveur. Et sur le gros monsieur, de loin, on dirait qu'il y a un personnage de manga avec une tête ronde et 2 grands yeux qui lui sort du ventre. C'est fait exprès ^^ ? (De près c'est un peu moins évident...).

Ian0delond, tes conversions sont terribles ! C'est dérangeant dans les proportions et en même temps ça marche parfaitement. Et il y a pleins de trucs à voir... C'est une impression ou les pantalons sont en treillis avec une sorte de camouflage pointillé ?

Kobal, c'est paradoxal parce que tu as les figurines les plus futuristes, mais avec les camouflages adaptés aux socles, et le fondu aux pigments, ce sont aussi les plus réalistes ! Le camouflage actif est très cool, et les petits détails comme les flammes du jetpack aussi !

Guytoo Much, c'est dommage que les photos soient ternes parce qu'on sent le travail réalisé sur les figurines, l'attention aux socles et les textures (notamment les écailles du kroxy). Je ne sais pas si tu utilise un appareil photo ou un portable, mais là l'appareil a exposé la photo pour la feuille (blanche) et du coup il cherche à lui donner une luminosité "moyenne" et ça fini avec un rendu gris. Il ne faut pas hésiter à forcer l'exposition, quitte à ce que la feuille d'arrière plan finisse "cramée". Si tu utilises un appareil photo tu peux utiliser le correcteur d'exposition pour faire ça facilement (en général un bouton avec le symbole "+/-" dans un carré).
Si je peux me permettre une suggestion, je pense que t'es skinks gagneraient à avoir une pupille fendue ou ronde s'ils sont caméléons. (Oui je sais, c'est facile à dire quand on a choisi des figurines avec des masques à gaz ^^).

Scykhe, tes figurines claquent ! Elles sont lumineuses, lisibles, fines, avec un beau contraste chromatique avec leurs socles. Mais pour m'être frotté à la même figurine ce mois ci, c'est les nuages sur ton fusil de sniper qui m'impressionnent, c'est patiné, et la petite ombre portée par la lunette...
(Et le lore associé à chaque fois est très sympa !)

Ventilo, ça a l'air sacrément contrasté, avec une belle harmonie entre les figurines et leurs socles avec le rappel de couleur des armes, mais les photos sont un peu ternes :/.

Cuillère, on a hâte de les voirs avec leurs socles en herbe, ça va faire un sacré contraste !
Est-ce que tu nous partagerais ta recette pour les visages ? C'est hyper propre, même de très près ! (J'ai l'impression de voir 3 couleurs pour la barbe ? Sans shade ?).

Désolé pour le post fleuve, je vais essayer d'être plus régulier à l'avenir (à défaut de peindre dans les temps ^^)

CHbox
10/01/2023, 09h07
sur le gros monsieur, de loin, on dirait qu'il y a un personnage de manga avec une tête ronde et 2 grands yeux qui lui sort du ventre. C'est fait exprès ^^ ?
Oh... mon... dieu... Au début je pigeais pas et maintenant je vois et c'est trop drôle :XD: Du coup non c'est pas fait exprès mais c'est rigolo.

En tout cas encore de belles entrées ce mois ci, Lurking y'a pas à rougir j'aime beaucoup tes créations, ce côté gris et sale bataille des tranchées rend super bien j'adore, renforcé par ces socles très travaillés.

Mortadelle
10/01/2023, 14h18
Oh... mon... dieu... Au début je pigeais pas et maintenant je vois et c'est trop drôle :XD: Du coup non c'est pas fait exprès mais c'est rigolo.


Ha ben moi je pensais que c'était fait exprès en mode : "coucou" :p

En tout cas, merci pour tes retours Lurking, ca compte aussi :)

CHbox
10/01/2023, 14h44
Ha ben moi je pensais que c'était fait exprès en mode : "coucou" :p

En tout cas, merci pour tes retours Lurking, ca compte aussi :)
Le mec dedans c'est bien entendu prévu dans la fig, mais le côté gros yeux anime quand on regarde de loin (la bouche étant l’œil gauche du visage si on voit la même chose) c'est pas voulu ^_^ Mais... Vous avez tous vu ça comme ça ???

Guytoo Much
10/01/2023, 15h27
Faut que j'arrête de poster en ninja, (surtout que je passe régulièrement voir vos avancées, mais en lurker, les habitudes ont la vie dure...). Du coup grosse séance de rattrapage avec tous les commentaires que j'aurais du faire au fil de l'eau ^^

Mortadelle, tes camouflages sont vraiment impressionnants ! Tes figs sont très propres, mais les capes... Ça fait vrai camouflage, régulier mais "fondu". Chapeau !

CHbox, c'est beau (enfin... Non, mais si, c'est beau :P) et tes transitions sont fines, ça me laisse rêveur. Et sur le gros monsieur, de loin, on dirait qu'il y a un personnage de manga avec une tête ronde et 2 grands yeux qui lui sort du ventre. C'est fait exprès ^^ ? (De près c'est un peu moins évident...).

Ian0delond, tes conversions sont terribles ! C'est dérangeant dans les proportions et en même temps ça marche parfaitement. Et il y a pleins de trucs à voir... C'est une impression ou les pantalons sont en treillis avec une sorte de camouflage pointillé ?

Kobal, c'est paradoxal parce que tu as les figurines les plus futuristes, mais avec les camouflages adaptés aux socles, et le fondu aux pigments, ce sont aussi les plus réalistes ! Le camouflage actif est très cool, et les petits détails comme les flammes du jetpack aussi !

Guytoo Much, c'est dommage que les photos soient ternes parce qu'on sent le travail réalisé sur les figurines, l'attention aux socles et les textures (notamment les écailles du kroxy). Je ne sais pas si tu utilise un appareil photo ou un portable, mais là l'appareil a exposé la photo pour la feuille (blanche) et du coup il cherche à lui donner une luminosité "moyenne" et ça fini avec un rendu gris. Il ne faut pas hésiter à forcer l'exposition, quitte à ce que la feuille d'arrière plan finisse "cramée". Si tu utilises un appareil photo tu peux utiliser le correcteur d'exposition pour faire ça facilement (en général un bouton avec le symbole "+/-" dans un carré).
Si je peux me permettre une suggestion, je pense que t'es skinks gagneraient à avoir une pupille fendue ou ronde s'ils sont caméléons. (Oui je sais, c'est facile à dire quand on a choisi des figurines avec des masques à gaz ^^).

Scykhe, tes figurines claquent ! Elles sont lumineuses, lisibles, fines, avec un beau contraste chromatique avec leurs socles. Mais pour m'être frotté à la même figurine ce mois ci, c'est les nuages sur ton fusil de sniper qui m'impressionnent, c'est patiné, et la petite ombre portée par la lunette...
(Et le lore associé à chaque fois est très sympa !)

Ventilo, ça a l'air sacrément contrasté, avec une belle harmonie entre les figurines et leurs socles avec le rappel de couleur des armes, mais les photos sont un peu ternes :/.

Cuillère, on a hâte de les voirs avec leurs socles en herbe, ça va faire un sacré contraste !
Est-ce que tu nous partagerais ta recette pour les visages ? C'est hyper propre, même de très près ! (J'ai l'impression de voir 3 couleurs pour la barbe ? Sans shade ?).

Désolé pour le post fleuve, je vais essayer d'être plus régulier à l'avenir (à défaut de peindre dans les temps ^^)

En fait, je ne cherche pas trop à faire une belle peinture... Mon kiff c'est de convertir et de faire une peinture table top pour les jouer...
Du coup, ceci explique cela.

Cuillère
11/01/2023, 13h41
...
Cuillère, on a hâte de les voirs avec leurs socles en herbe, ça va faire un sacré contraste !
Est-ce que tu nous partagerais ta recette pour les visages ? C'est hyper propre, même de très près ! (J'ai l'impression de voir 3 couleurs pour la barbe ? Sans shade ?).
...


Les visages c'est du simple layering avec 4 couleurs (peinture Vallejo)
- chair moyen sur 100% de la surface
- mix 50% chair moyen / 50% chair claire sur 80% de la surface (je laisse que les creux en chair moyen)
- mix 30% chair moyen / 70% chair claire sur 80% de la surface
- chair claire pour les arêtes et 50% de la surface

Pour les cheveux et barbes, même procédé, layering avec 3 couleurs avec une surface recouverte de moins en moins grande et pas de shading effecitvement.

Je vais tenter de faire les socles des nains déjà peints, je viens de récupérer tout le matos. Aussi hâte de voir le résultat fini fini.

Sinon, j'ai testé les peintures vallejo air metalliques pour les prochains. Et bah ça change tout.
Avant le métal, c'était :
- sous-couche gris foncée
- peinture métallique simple à moitié transparente et pas facile à appliquer
- shade noire
- re-peinture métallique plus claire pour les arrêtes (pas facile à appliquer et semi transparente toussa)

Avec les peintures Vallejo Air Metalliques, c'est une couche d'acier noir partout puis un brossage d'acier. C'est plus joli et plus rapide, que demande le peuple ?
Du coup, je sais pas quoi faire de mes peintures métalliques standards :ninja:

Ventilo
11/01/2023, 13h57
Tu fais comme moi, tu prépares une boite de 70 pots citadel pour les donner à une association :p
Je viens de compléter mon 3° rack de pots pipette, ca m'en fait environ 180 ; le temps de finir d'user les vallejo dans les teintes marron, c'est une vingtaine de pots dont certains ont plus de 10 ans qui vont quitter mon établi au profit de AK.
Truc marrant j'ai racheté des encres, je trouve que ca permet quelques trucs sympa. Je ne pensais pas que j'en utiliserais de nouveau un jour, entre les shade et les contrats GW, et l'huile.

Cuillère
11/01/2023, 14h04
Tu fais comme moi, tu prépares une boite de 70 pots citadel pour les donner à une association :p
Je viens de compléter mon 3° rack de pots pipette, ca m'en fait environ 180 ; le temps de finir d'user les vallejo dans les teintes marron, c'est une vingtaine de pots dont certains ont plus de 10 ans qui vont quitter mon établi au profit de AK.
Truc marrant j'ai racheté des encres, je trouve que ca permet quelques trucs sympa. Je ne pensais pas que j'en utiliserais de nouveau un jour, entre les shade et les contrats GW, et l'huile.

Ah j'en suis pas encore là, j'ai une trentaine de pots à tout casser (en comptant les washs et le set de base army painter que j'utilise quasiment pas)
Je vais sûrement les refiler à ma petite, elle verra pas de différence avec des bons :ninja:

Emile Gravier
16/01/2023, 12h04
Bravo pour toutes vos productions.

Désolé, je n'ai pas peint ce que je voulais, j'ai enchaîné des gros coups de mous et plusieurs fois malades sur novembre/décembre et je n'ai à peu près rien fait (en peinture ou autre d'ailleurs).
Je me remets doucement à peindre mais je ne produirais vraisemblablement rien pour le CDA.

Je suis vos productions avec le plus grand intérêt ! Elles déchirent !

Mortadelle
22/01/2023, 11h43
Mon Fantôme de Gaunt de Janvier: Sergent Eclaireur Oan Mkoll

https://live.staticflickr.com/65535/52642121930_a65f67ed71_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/52642128610_b36e8636f0_b.jpg

et son background (furtif)


Promu au rang de sergent et chef de l'unité d'éclaireurs du régiment de Tanith, Mkoll est très respecté pour ses compétences exceptionnelles en matière de furtivité et de pistage, il est considéré comme l'un des meilleurs éclaireurs du régiment par le colonel Colm Corbec.

Sur la planète forestière de Ramillies 268-43, Mkoll a poursuivi des traces d'activité ennemie dans les profondeurs boisées ou il localisa un Dreadnought du Chaos blessé et aveugle.
Mkoll réussira à vaincre seul le Léviathan, grâce à ses talents naturels de furtivité, sa bravoure et en tirant profit de l'hostilité unique de la flore de la planète contre son ennemi.

frostphoenyx
22/01/2023, 15h03
La vache c'est trop beau :wub:

Mortadelle
22/01/2023, 19h29
La vache c'est trop beau :wub:

Merci ^_^

Cuillère
22/01/2023, 20h50
C'est beau Mortadelle, le visage, la cape :perfect:

CHbox
22/01/2023, 22h35
Chaque figurine individuelle est magnifique, le final sera grandiose :o

Mortadelle
22/01/2023, 22h51
héhé merci les canards :red:

J'espère que j'arriverai à faire ce que j'ai en tête pour la fin et que ca rendra bien :)

dragou
23/01/2023, 08h22
Au top, ça représente combien d'heures de taf environ?

Mortadelle
23/01/2023, 09h50
Au top, ça représente combien d'heures de taf environ?

Difficile à dire comme j'ai fais certaines étapes groupées entre les figs pour le CDA, ca m'a pas semblé très long.
Mais je pense en tout cumulé entre 15 et 20h ?

Ca peut sembler beaucoup mais j'inclue aussi le temps passer à corriger des petits trucs ca et la. ou tout simplement à chercher .... des trucs que personne ne voit au final ^^'
J'a du passer et repasser je ne sais combien de couche de marrons en glaze etc. pour arriver à une teinte/texture qui me plaisait à peu près pour le fusil.
Idem pour les cheveux, dont la couleur ne me plaisait pas et que j'ai du reprendre plusieurs fois pour finir par laisser tomber : ca ira très bien comme ca! ^^
La cape en comparaison c'est la partie la plus simple qui m'a le plus détendu :)

Donc c'est pas 15/20h de rush ^^
Je pense qu'on peut faire quasi pareil en beaucoup moins de temps.

Cuillère
26/01/2023, 19h52
J'ai attaqué les positionnels ce mois, 2 coureurs et 2 tueurs :

https://cdn.discordapp.com/attachments/831917547514626088/1068241181139546263/IMG_20230126_194727.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/831917547514626088/1068241180799799386/IMG_20230126_194607.jpg

Un peu de galère pour faire les cheveux et barbes roux à cause de la peinture orange toute pourrie, j'ai réussi à contourner en mélangeant du jaune et rouge pour avec la même temps mais avec plus de "couvrance"

Le mois prochain ça sera 2 blitzers et le roule-mort certainement.

Après ça, il restera que du 3/4 et le soclage.