PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Halo 3, le carton



La Rédaction
27/09/2007, 11h29
On s’y attendait, c’est fait : Halo 3 a déjà généré 170 millions de dollars de revenus en seulement 24 heures, soit plus que Spider-Man 3 ou encore Harry Potter and the Deathly Hallows.

Une précision, ce résultat comprend les 1,7 million de boîtes précommandées et ne reflète donc pas uniquement les ventes en magasin.

"Les 20 premières heures, nous avons vu plus d’un million de comptes Xbox Live jouer à Halo 3", indique Microsoft Game Studios.

170 millions de dollars… Reste à savoir combien la plaisanterie leur a coûté en pub…

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13502-halo_3__le_carton.html)

toto104
27/09/2007, 11h31
Un lancement qui n'est pas tombé Halo visiblement :rolleyes:

Zevka
27/09/2007, 11h34
Aaaah les joies du marketing .... 1,7millions de précommandes, impressionnant !

eibraB
27/09/2007, 11h35
MODE CONSTRUCTIF OFF :

jeux de merde, au diable halo

MODE CONSTRUCTIF ON :

MS Game devient rentable Hmmm ca présage que du bon tout ca....

Snowman
27/09/2007, 11h39
Rien qu'en 24h je crois que tout le budget pub a été rentabilisé :mellow:

N'empêche 170 millions de $ en 24h c'est impressionnant :wacko:

damned-wolf
27/09/2007, 11h41
Mais sinon le jeu il est bien? Quelqu'un y a joué ici?
Parce qu'a ce que j'en ai lu il a rien de bien revolutionnaire.

Marty
27/09/2007, 11h42
Parce qu'a ce que j'en ai lu il a rien de bien revolutionnaire.

Ah bon ? :huh:

damned-wolf
27/09/2007, 11h45
Ah bon ? :huh:

Ba c'est juste un fps avec une campagne solo moyenne et un multi assé nerveux avec des vehicules.
Ou alors, c'est nouveau juste sur console.
Ou alors ton post est ironique :happy2:

fratus
27/09/2007, 11h45
C'est impressionnant.


Pour ce qui est du jeu, la plupart des pcistes ne pourront pas dire qu'il est indispensable, c'est évident.

Pour les joueurs xbox, le jeu est à posséder malgré ses défauts (durée de vie, graphismes) car il va y avoir du monde sur le live et finalement beaucoup de gens veulent s'affronter.

ça me rappelle quand Unreal Tournament est sorti et que pleins de gens jouaient dessus alors que ct quand même un peu chiant.

Sk-flown
27/09/2007, 11h46
Un succès mondial digne des SIMS, comme quoi les bons jeux ce vendent toujours... :mellow:

Blackmane
27/09/2007, 11h47
Mode troll on:
Remarque l'avantage de Halo c'est que ça regroupe tous les joueurs console sur 1 fps avec paddle comme ça, il viendront pas pourrir nos serveurs avec de vrais jeux dessus
mode troll off :happy2:

fratus
27/09/2007, 11h55
Mode troll on:
Remarque l'avantage de Halo c'est que ça regroupe tous les joueurs console sur 1 fps avec paddle comme ça, il viendront pas pourrir nos serveurs avec de vrais jeux dessus
mode troll off :happy2:


Aujourd'hui tu as le XFPS sur xbox360 donc les joueurs peuvent jouer avec un clavier et une souris

Jorjo
27/09/2007, 12h01
Rien qu'en 24h je crois que tout le budget pub a été rentabilisé :mellow:

Ouais alors j'en ai foutre pas une seule idée du coût de la campagne de marketing autour d'Halo 3, mais je pense qu'Halo 3 n'était pas seulement là pour générer du pognon intrinsèquement...

Halo 3 servait un dessein bien moins étriqué je pense :

- faire parler de Crosoft partout
- faire parler de la 360 partout
- vendre des 360 et des abo live gold supplémentaires

Bref rien que là-dessus, même s'ils ont banqué un max en pub, ils ont déjà gagné leur pari.
En effet, les retombés médiatiques sont bien là et en marketing un tel brouzouf ça n'a tout simplement pas de prix...

Après on s'en fout que le jeu soit bon ou pas, et Crosoft est sûrement le premier à s'en battre la couille...

Gynsu2000
27/09/2007, 12h02
Est-ce que ça marche vraiment bien ce truc?

John Norad
27/09/2007, 12h02
Ben moi j'ai commencé la campagne solo avec un pote, et c'est plutôt chouette ! Ca fait très "fan service", en fait. On sent énormément le jeu "fruit de milliers de sondages", à base de "Vous avez aimé ça dans le 1 et le 2 ? Vous en aurez plus dans le 3".
Les combats contre les Scarab notamment, sont super jouissifs, on sent carrément une inspiration Shadow of the Colossus (forcer le géant à se baisser / lui grimper dessus / exploser sa "marque").

Merde, j'ai l'impression d'être une anomalie ici : un type qui ne crache pas d'office sur Halo et KrO$oFt, et qui est capable d'apprécier un bon jeu quelque soit la plate-forme (ou sa campagne publicitaire) :wacko:

Twisted
27/09/2007, 12h04
Mais sinon le jeu il est bien? Quelqu'un y a joué ici?
Parce qu'a ce que j'en ai lu il a rien de bien revolutionnaire.

Oui, acheté hier, mode solo plié en 8 h en difficile.
Si tu fais abstraction du buzz (et de l'anti buzz d'ailleurs, qui est tout aussi lourd), qu'est ce qu'il reste:

- un bon FPS console en mode solo mais trop court.
On retrouve les points forts d'Halo : mode coop, IA très sympathique qui permet de rejouer à certains niveaux sans se lasser, ambiance réussie, un level design travaillé.
Et une bonne dose de points faibles qui lui enlèvent un peu de sa superbe: bien trop court (et ce avec en plus qqes passages aller retour désagréables), environnements déjà vus et qui claquent pas tant que ça, scénar qui se perd un peu.

- un excellent shoot multi
Grace à une maniabilité excellente, des modes de jeux originaux, de nouveaux éléments (type bouclier), des cartes travaillées, il entre dans le top des FPS multi consoles (et même tous supports confondus, de mon point de vue).

Donc non, rien de révolutionnaire, mais un jeu très sympathique. Reste que la durée du mode solo est limite scandaleuse, alors que bcp, dont moi, ont un souvenir ému du solo de Halo premier du nom. Un bon jeu, donc, mais un peu décevant. Ni la révolution du FPS annoncé par les fanboys, ni la bouse infâme des intégristes clavier-souris Crisisçaroxe gnagnagna.
:mellow:

gwenladar
27/09/2007, 12h10
ils ont vendu 2 800 000 boites de halo 3 en une journée ?

:mellow:
en fait 1.1million, vu que 1.7milloins avaient deja ete precommander et que c ets compte dedans

LSD
27/09/2007, 12h12
Mais, mais, est-ce moi ou l'esthétique de Halo est assez moyen? Bon, je ne parle pas de la qualité graphique, mais de l'esthétique général... Prenez Machin Chief, c'est un mec avec un équipement de motocross et un fusil... Regardez son casque, c'est un casque de motocross! Puis les E.Ts, les Convolants, je dois dire que Bungie à réussi un tour de force: créer la race extra-terrible la plus quelconque que j'ai connu. Bravo! *Foule en délire, applaudissements* Ils ne sont pas moches, ils ne sont pas géniaux, ils sont, hum, banales. En fait, ce sont les John Smith intergalatiques. Puis les armes?! Ai-je vraiment besoin de parler des armes, qui sont aussi extravagantes qu'une robe de funérailles d'une veuve octogénaire. Je passe aussi sous silence le lobby des Kevins qui innondent ce jeu, c'est impossible de jouer une partie sans avoir 2 ou 3 Kevins. Je me suis même demandé si Microsoft ou Bungie avaient engagé des Kevins, j'ai regardé sur les sites des deux compagnies: aucun poste de Kevin, assistant Kevin ou Kevin en Chef proposés et pourtant...

Aaaaah, que c'est bon cracher son venin contre Halo.

http://bp1.blogger.com/_dcnZry8hFAs/RvqSgqVvLZI/AAAAAAAAAEY/f7PKlKxd3mU/s1600-h/preuve.jpg

Jorjo
27/09/2007, 12h13
Tiens concernant l'histoire du buzz, de mémoire il me semble pas qu'il y ait eu un seul jeu qui soit à la hauteur de son buzz non?

De plus aucun jeu n'a eu autant de hype que Halo 3, il avait aucune chance de satifaire tout le monde...

Cheese Fox
27/09/2007, 12h20
"Jouer à un FPS au pad, c'est comme bouffer de l'asiatique à la fourchette: ça ne ce fait pas des affaires de même!"

??????????????

Lil
27/09/2007, 12h20
Tiens concernant l'histoire du buzz, de mémoire il me semble pas qu'il y ait eu un seul jeu qui soit à la hauteur de son buzz non?

De plus aucun jeu n'a eu autant de hype que Halo 3, il avait aucune chance de satifaire tout le monde...

Buzz ? Hype ?
Non... Publicité !
C'est pas la même chose de devenir célèbre grâce à son public ou à la critique que de le devenir grâce à Cauet...
Ce qui est réjouissant c'est qu'à partir de maintenant on en parlera de moins en moins (jusqu'au 4 qui sera annoncé le mois prochain, pour être sûr que personne n'oublie).

LSD
27/09/2007, 12h33
"Jouer à un FPS au pad, c'est comme bouffer de l'asiatique à la fourchette: ça ne ce fait pas des affaires de même!"

??????????????

Personnellement, je trouve que jouer au pad à un FPS c'est manquer une partie de l'expérience du jeu, comme manger de la bouffe asiatique avec une fourchette. Avec tout c'est auto-locking, auto-targeting et je ne sais trop quoi pour faciliter la prise en main. De plus, une partie du plaisir d'un FPS, m'enfin pour moi, c'est notamment le tunning pour avoir un meilleur FPS et le binding, des trucs qui ne ce font pas sur Xboîte. Voilà!

Cheese Fox
27/09/2007, 12h40
Personnellement, je trouve que jouer au pad à un FPS c'est manquer une partie de l'expérience du jeu, comme manger de la bouffe asiatique avec une fourchette. Avec tout c'est auto-locking, auto-targeting et je ne sais trop quoi pour faciliter la prise en main. De plus, une partie du plaisir d'un FPS, m'enfin pour moi, c'est notamment le tunning pour avoir un meilleur FPS et le binding, des trucs qui ne ce font pas sur Xboîte. Voilà!

J'avais vaguement compris le sens de ta phrase, c'est ca que j'arrive pas à déchiffrer: "ça ne ce fait pas des affaires de même!"
Par contre pour les baguettes faut arréter de délirer, ils ont beau être fort les asiats, sur ce coup là ils se font exploser par le concept de la fourchette.

Jorjo
27/09/2007, 12h41
Personnellement, je trouve que jouer au pad à un FPS c'est manquer une partie de l'expérience du jeu, comme manger de la bouffe asiatique avec une fourchette. Avec tout c'est auto-locking, auto-targeting et je ne sais trop quoi pour faciliter la prise en main. De plus, une partie du plaisir d'un FPS, m'enfin pour moi, c'est notamment le tunning pour avoir un meilleur FPS et le binding, des trucs qui ne ce font pas sur Xboîte. Voilà!

Tu trouves pas qu'il est un peu trop trivial pour être poster ton commentaire?

Nan? ok! Je me lance aussi alors!!

L'EAU CA MOUILLE!!!

kpouer
27/09/2007, 12h43
Faut dire que question marketing ils y sont pas allé de main morte, ils ont même un article dans lemonde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-959532,0.html qui reprend tous les arguments du studio sans donner le moindre avis journalistique ...

LSD
27/09/2007, 12h49
Tu trouves pas qu'il est un peu trop trivial pour être poster ton commentaire?

Nan? ok! Je me lance aussi alors!!

L'EAU CA MOUILLE!!!

Si, si, mais je devais répondre à la question.

Cheese Fox: Désolé, c'est du québecois... Si tu préfères, c'est contre-nature.

Cheese Fox
27/09/2007, 12h51
Cheese Fox: Désolé, c'est du québecois... Si tu préfères, c'est contre-nature.

Roger!

gmparadise
27/09/2007, 12h52
Tant que ce jeu n'aura pas de vraies armes et un vrai curseur de visée, il ne méritera que les sarcasmes de toute façon.

Guybrush_SF
27/09/2007, 12h59
Succès a la hauteur de sa campagne de comm'

Je me demande si on aurait mis le même budget de communication dans un mauvais jeu, il aurait réussi a se vendre autant :blink:

gmparadise
27/09/2007, 13h08
Halo 3 étant un mauvais jeu, tu as ta réponse :ninja:

fratus
27/09/2007, 13h13
Personnellement, je trouve que jouer au pad à un FPS c'est manquer une partie de l'expérience du jeu, comme manger de la bouffe asiatique avec une fourchette. Avec tout c'est auto-locking, auto-targeting et je ne sais trop quoi pour faciliter la prise en main. De plus, une partie du plaisir d'un FPS, m'enfin pour moi, c'est notamment le tunning pour avoir un meilleur FPS et le binding, des trucs qui ne ce font pas sur Xboîte. Voilà!


Oui mais il existe le XFPS qui permet de jouer sur Xbox 360 avec un clavier et une souris donc le pad devient qu'un choix (que personnellement également je ne soutiens pas).

zekinder
27/09/2007, 13h15
L'air de rien, c'est quand même impressionnant. J'en connais plus d'un qui aimerait en vendre autant des galettes.
Après le soft est ce qu'il est. Un fps ultra-classique, au gameplay simpliste, mais c'est justement peut-être ça qui fait son succès et son accessibilité au plus grand nombre. Ca et le marketing.

vectra
27/09/2007, 13h49
.
Les combats contre les Scarab notamment, sont super jouissifs, on sent carrément une inspiration Shadow of the Colossus (forcer le géant à se baisser / lui grimper dessus / exploser sa "marque").

Nan, c'est Sergent Ricoh, de Starship Troopers.

Baalim
27/09/2007, 14h34
Halo 3 étant un mauvais jeu, tu as ta réponse :ninja:

ce qui me fait marrer avec ce genre de commentaire, c'est qu'il ne doit y avoir un centième de leurs auteurs à avoir vraiment joué au jeu.
à vrai dire, il doit même y en avoir un bon nombre qui ne savent pas à quoi ressemble un pad xbox360. :siffle:

m'enfin je comprends, quand on attend désespérément un pauvre showcase pour GPU comme Crysis, on doit baver sur les vrais jeux.


comme quoi, la provoc de bas étage, c'est possible pour tous les jeux

Jorjo
27/09/2007, 14h44
ce qui me fait marrer avec ce genre de commentaire, c'est qu'il ne doit y avoir un centième de leurs auteurs à avoir vraiment joué au jeu.
à vrai dire, il doit même y en avoir un bon nombre qui ne savent pas à quoi ressemble un pad xbox360. :siffle:

m'enfin je comprends, quand on attend désespérément un pauvre showcase pour GPU comme Crysis, on doit baver sur les vrais jeux.
comme quoi, la provoc de bas étage, c'est possible pour tous les jeux


Come On!! DO NOT FEED THE TROLL !!!

:siffle:

SenseiDraaK
27/09/2007, 14h46
MDR ça troll dans tous les sens :siffle:
etant un gros gros gamer de FPS pc (counter, battlefield, et co...) je dois quand même avouer qu'on peut avoir un gros plaisir AUSSI à jouer au pad...
essaye Gears of war sur la 360... il n'y a pas d'aide de visé, et c'est ultra jouissif ^^
enfin bref les eternels debats...

Halo 3 est un tres bon jeu en ts cas...
et puis d'ailleurs, pour dire que quelque chose est bien, il faut la comparer à autre chose...

[Mode Troll:ON]
on peut le comparer à quel jeu de la PS3?
[Mode Troll:OFF]

HAAAAAA ça fait du bien :ninja:

Gros Con n°1
27/09/2007, 14h47
GEARS OF WAR N'EST PAS UN FPS !!!!!!!!!!!!!!!!


Et Halo est surement un <strike>bon</strike> jeu moyen.

Baalim
27/09/2007, 14h49
GEARS OF WAR N&#39;EST PAS UN FPS !!!!!!!!!!!!!!!!
Et Halo est surement un <strike>bon</strike> jeu moyen.


pour ce que ça change dans les faits...

Gros Con n°1
27/09/2007, 14h51
Non, c&#39;est juste pour que ça rentre dans vos crânes de consoleux :ninja:

Baalim
27/09/2007, 15h02
Non, c&#39;est juste pour que ça rentre dans vos crânes de consoleux :ninja:

ben, en fait, le "consoleux" à qui tu parles a plus de 20 ans de jeux au compteur, sur amstrad, atari, pc et consoles.
bien entendu, tu peux en dire autant, n&#39;est ce pas ?

tu devrais peut être jouer à Gears, pour voir.

Gros Con n°1
27/09/2007, 15h06
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
Bordel, ça fait deux fois, aujourd&#39;hui
Ca me fait déjà chier de mettre un "ninja" quand je fais une vanne, si en plus vous comprenez plus, les gars, merde, quoi, faut arreter le café ! :(

Pour info, j&#39;ai commencé les JV à 5 ans ( bon, 1942 sur cpc6128, c&#39;est sûr, ça va pas pêter bien haut :happy2: ), et j&#39;aurais 25 ans en Octobre, bien entendu ;)

Baalim
27/09/2007, 15h20
Pour info, j&#39;ai commencé les JV à 5 ans ( bon, 1942 sur cpc6128, c&#39;est sûr, ça va pas pêter bien haut :happy2: ), et j&#39;aurais 25 ans en Octobre, bien entendu ;)

m&#39;en fous, j&#39;te bats quand même ! :wacko:

par contre, humour ou pas, j&#39;ai toujours pas compris ce qui motive les joueurs pc à prôner l&#39;usage de la souris dans les fps.
faudrait quand même vous mettre dans le crane que les fps "console" sont étudiés pour une maniabilité au pad et que ça ne détériore en rien le plaisir ressenti au cours du jeu.

d&#39;ailleurs, malgré des années de fps pc (wolfenstein 3D, j&#39;étais là ! -jingle connu-), c&#39;est paradoxalement sur console que j&#39;ai mes meilleurs souvenirs en la matière (excepté HL et wolfenstein 3D, faut pas déconner non plus.) :)

SenseiDraaK
27/09/2007, 15h23
Pour info, j&#39;ai commencé les JV à 5 ans
ceci explique cela... :siffle: XPDR
:ninja: (<< j&#39;ai mis le ninja hein! j&#39;suis perché et pas le droit de retoucher son pere! MDR)

ok ok je sors -->

Gros Con n°1
27/09/2007, 15h29
Perso je suis un fan des FPS sur consoles ( enfin, surout Golden Eye et Perfect Dark, les deux premiers à avoir sorti leur épignle du jeu ), mais jusqu&#39;à présent, le gameplay était vraiment différent, mais la façon d&#39;aborder les chose à plus ou moins changé du côté des éditeurs de JV, et quand je vois un Bioshock PC moins précis à cause d&#39;une sortie aussi sur console, ça m&#39;emmerde un peu, faut avouer.
Par contre, je tenais à préciser que même si GoW est un excellent jeu, techniquement ce n&#39;est pas un FPS, c&#39;est tout.



ceci explique cela... :siffle: XPDR
C&#39;est pour bien faire comprendre que je me mets à leur niveau.

Baalim
27/09/2007, 15h41
Par contre, je tenais à préciser que même si GoW est un excellent jeu, techniquement ce n&#39;est pas un FPS, c&#39;est tout.

on est d&#39;accord. étymologiquement, il est difficile de qualifier de FPS un jeu qui se joue à la troisième personne.
après, en ce qui nous concerne, nous les joueurs, le gameplay est passablement identique à celui d&#39;un fps... d&#39;où l&#39;assimilation au genre...

bon, c&#39;est pas tout ça, mais il me tarde de retourner jouer à halo 3, le meilleur jeu du monde (voire de l&#39;univers) :XD:

Marty
27/09/2007, 15h44
Ou alors ton post est ironique :happy2:

Juste un peu. ;)

Jorjo
27/09/2007, 16h06
Mais pourquoi cette volonté de différencier les PCéistes et les consoleux?! J&#39;ai jamais pigé le truc,

Perso je joue sur tout support, selon les périodes.

En plus les FPS ce n&#39;est pas ce que les PC proposent de mieux comme jeux (qui a dit que la plupart sont dénués d&#39;intérêt scénaristique et scriptés comme un mixer Moulinex??? Nan mais qui a dit ça!! qu&#39;il se dénonce tout de suite!!).
Sur PC je ne jure que sur les RTS, vivement SC2 tiens ^^ (et puis Diablo aussi c&#39;est bien ^^)

SenseiDraaK
27/09/2007, 16h14
Par contre, je tenais à préciser que même si GoW est un excellent jeu, techniquement ce n&#39;est pas un FPS, c&#39;est tout.
roooo oui tout le monde avait compris que je disais ça dans le sens "jeu où tu tires, avec un viseur..." et que "malgres" la manette c&#39;est ultra precis et fun :happy2:

pareil, j&#39;ai hate d&#39;être à ce soir pour rejouer au MEILLEUR jeu de la 360 :wub:

Gros Con n°1
27/09/2007, 16h16
pareil, j&#39;ai hate d&#39;être à ce soir pour rejouer au MEILLEUR jeu de la 360 :wub:
Ha, tu n&#39;achètes Bioshock que maintenant ? :rolleyes:

Mugule
27/09/2007, 16h27
Fan de Halo je trouve quand même qu&#39;ils se sont pas foulé pour faire péter les graphismes. Ils ont fait du moyen mais c&#39;est bien fait. J&#39;aime beaucoup le design d&#39;Halo qui n&#39;est pas comparable, je pense, avec d&#39;autres jeux (un peu fluo certes...). Sinon les 8h de jeu du solo, ça je m&#39;y attendais... Après tout c&#39;est pas loin de la moyenne actuelle des FPS (10h...). Halo 3 reste un bon jeu pour l&#39;intéréssé que je suis :happy2:

Sinon pour placer un mot sur la guéguerre FPS console/pc... A choisir je préfere jouer avec mon clavier et ma souris mais le pad ne me dérange pas. Faut s&#39;adapter les enfants surtout qu&#39;aujourd&#39;hui ils sont parvenu à bien faire la jouabilité au pad. Voilou. :siffle:

Micerider
27/09/2007, 16h29
Ha, tu n&#39;achètes Bioshock que maintenant ? :rolleyes:

J&#39;ai pensé exactement à la même chose... :happy2:

John Norad
27/09/2007, 16h50
Nan, c&#39;est Sergent Ricoh, de Starship Troopers.

Non le trip Ricoh, tu l&#39;as quand tu t&#39;aggripes aux apparitions, que tu défonces leur cockpit à coups de poing et que t&#39;y cales une grenade. Mais les Scarabs sont définitivement inspirés de Shadow, niveau gameplay.

Sinon ce que Halo a, depuis son premier opus (et que tous les FPS PC que je me suis tapé n&#39;ont jamais pu m&#39;offrir), c&#39;est tout simplement une campagne jouable en coop, à deux sur un canapé.

Et jouer en coop avec Yantje, ça n&#39;a pas de prix :ninja:

Erokh
27/09/2007, 18h03
Personnellement, je trouve que jouer au pad à un FPS c&#39;est manquer une partie de l&#39;expérience du jeu, comme manger de la bouffe asiatique avec une fourchette. Avec tout c&#39;est auto-locking, auto-targeting et je ne sais trop quoi pour faciliter la prise en main. De plus, une partie du plaisir d&#39;un FPS, m&#39;enfin pour moi, c&#39;est notamment le tunning pour avoir un meilleur FPS et le binding, des trucs qui ne ce font pas sur Xboîte. Voilà!

ouais moi aussi!!

Je m&#39;en fous des graphismes, du gameplay ou quoi que ce soit! ce que je préfère, c&#39;es binder mes touches :lol:


franchement... tu n&#39;est peut-être pas au courant, mais les FPS consoles depuis au moins goldeneye propose soit différenes config de touches, soit un mapping complet de la manette

Mr.Vimaire
27/09/2007, 19h14
55 post rien que sur ce thread (combien d&#39;autres)

Halo est definitivement TROLL 2007 sur Canard PC

Ok ca fait mal de voir a quel point tt le monde se masturbe sur un jeu au gameplay eculé (toi meme) au possible surtout apres Bioshock mais arreter de rabacher.

Aller vous immolez devant MS france tel un moine boudhiste si vous voulez vraiment alimenter le buzz....

gmparadise
27/09/2007, 19h19
Je ne vois pas pourquoi on devrait séparer les fps console des fps pc, c&#39;est une invention de microsoft pour justifier les tares de son jeu phare ça ...

Time splitters 3 sur ps2 ce joue exactement comme un fps pc, on à un curseur petit et précis, c&#39;est nerveux et on aligne les headshot sans trop de difficultés avec une légère correction de la visée quand on tire à 2-3cm de l&#39;ennemi mais sans rajouter de locks et autre saloprie de curseurs obèses.

Yog-Sothoth
27/09/2007, 19h25
Personnellement, je trouve que jouer au pad à un FPS c&#39;est manquer une partie de l&#39;expérience du jeu, comme manger de la bouffe asiatique avec une fourchette. Avec tout c&#39;est auto-locking, auto-targeting et je ne sais trop quoi pour faciliter la prise en main.

Je ne suis pas un expert de FPS console j&#39;ai plutot joué sur PC, mais en jouant à COD2 et 3 sur 360 j&#39;ai pas eu l&#39;impression d&#39;avoir un auto targeting, ca tire où je vise et si c&#39;est pas bien placé je rate <strike>le sale boche</strike> l&#39;ennemi comme sur PC (oui je rate ca m&#39;arrive).

Mr.Vimaire
27/09/2007, 19h34
Je viens de mater la pub TF1 que dieu m&#39;avait jusque la epargné.

http://www.dailymotion.com/video/x32kat_ha...cauet-vs-yanjie (http://www.dailymotion.com/video/x32kat_halo-3-cauet-vs-yanjie)

OMGWTF :w00t:

Mes yeux saignent, je crois que c&#39;est vraiment la video la plus laide moche ridicule que j&#39;ai jamais vu.

Je me suis senti plus sali que la fois ou on m&#39;avait forwardé une video d&#39;empalement.

Serieux, mais merde quoi, ils jouent SUR 2 ECRANS, EN MODE SPECTATEUR et NI LES MANETTES NI LA CONSOLE NE SONT ALLUME.
Et puis y&#39;a CAUET, CAUET !!!!!!

Eloigné moi de la fenetre s&#39;il vous plait

gmparadise
27/09/2007, 19h55
Rha putain, ils jouent à la vue à la troisième personne.
Et qu&#39;est-ce que ce jeux est laid quand-même <_<

LSD
27/09/2007, 21h08
c&#39;est surtout qu&#39;à force de rabacher "FPS" à toutes les sauces, le terme est dénaturé et veux maintenant dire "shoot" :|
ouais moi aussi!!

Je m&#39;en fous des graphismes, du gameplay ou quoi que ce soit! ce que je préfère, c&#39;es binder mes touches :lol:
franchement... tu n&#39;est peut-être pas au courant, mais les FPS consoles depuis au moins goldeneye propose soit différenes config de touches, soit un mapping complet de la manette

Euh, le binding et le mapping c&#39;est deux choses... :ninja:

Puis, t&#39;inquiètes, je suis fan de Nintendo et j&#39;aime bien la PS. J&#39;ai joué beaucoup à Goldeneye, c&#39;était amusant, surtout un weekend entre amis, mais ce n&#39;est pas le même plaisir qu&#39;un FPS sur PC. Jai même aimé Halo premier du nom, pas adoré, juste trouvé ça sympa. Pour moi, ma Wii et mon PC sont complémentaires, même chose pour ma PS2. Par contre, je trouve que la Xboite est trop souvent entre deux chaises. En tout cas, c&#39;est ce que j&#39;ai vécu de ma Xbox, pour la 360, je ne sais pas trop, mais c&#39;est l&#39;impression qu&#39;elle me donne. Voilà, ce n&#39;est que mon opinion...

vectra
28/09/2007, 01h46
par contre, humour ou pas, j&#39;ai toujours pas compris ce qui motive les joueurs pc à prôner l&#39;usage de la souris dans les fps.
faudrait quand même vous mettre dans le crane que les fps "console" sont étudiés pour une maniabilité au pad et que ça ne détériore en rien le plaisir ressenti au cours du jeu.

Ben ca doit pas être les mêmes jeux. La souris a l&#39;avantage d&#39;être très, très précise et réactive, quand même. Moi, j&#39;ai une Razer à 30€ (1600dpi), et j&#39;avoue que ca change radicalement d&#39;une souris no-name. Je ne m&#39;en sers pas aussi bien que les pro-gamers ceci dit, mais je vois mal ces derniers faire des headshot à la kqlqsh avec un pad.

En gros, souris = action bien bien violente, dans le sens "je bouge vraiment beaucoup et vite mais je dois tirer précis en même temps". Après, on apprécie ou pas...


Bon, sinon, assez parlé des jeux de merde, on ne changera rien à la polémique de toute manière (http://www.wikirage.com/: Halo 3 est classé en 4è position du top-vandalisé :happy2: ).

Faisons un peu de pub à un jeu au hasard, qui a probablement dépensé plus d&#39;argent en dévelloppement qu&#39;en marketing kikoolol (Halo, l&#39;Eragon du jeu video)