PDA

Voir la version complète : Guild Wars + Factions = Bonheur pour toute ta famille



Monsieur Cacao
29/04/2006, 12h35
Question pour la rédac: à quand un petit test de Factions ? Moi je sais qu'il est génial, mais faudrait convertir d'autres membres si on veut dominer le monde un jour à la place de WoW.


Sinon, voilà un topic pour parler de GW et de son add-on-stand-alone Factions. Les amateurs de World of Warcraft, passez votre chemin, on est entre hommes ici.

serioussam
29/04/2006, 15h14
Question pour la rédac: à quand un petit test de Factions ? Moi je sais qu'il est génial, mais faudrait convertir d'autres membres si on veut dominer le monde un jour à la place de WoW.
Sinon, voilà un topic pour parler de GW et de son add-on-stand-alone Factions. Les amateurs de World of Warcraft, passez votre chemin, on est entre hommes ici.

Je joue aux deux, môsieur.

Monsieur Cacao
29/04/2006, 15h45
Je joue aux deux, môsieur.


Vil mécréant, retourne danser avec tes orcs! <_<

Radis Noir
29/04/2006, 15h47
J&#39;avais testé la beta (merci Metal) et c&#39;est vrai que c&#39;etait pas mal du tout, mais j&#39;ai préféré donner la priorité à d&#39;autres jeux.

PierroLeFou
29/04/2006, 15h48
Je joue aux deux, môsieur.



Tu es donc hermaphrodite :huh:

GeorgesAbitboL
29/04/2006, 23h51
bon vu et etant donné qu&#39;oblivion m&#39;emmerde :blink: je crois que Factions va atterir tres bientot sur mon dur :)

serioussam
29/04/2006, 23h53
bon vu et etant donné qu&#39;oblivion m&#39;emmerde :blink: je crois que Factions va atterir tres bientot sur mon dur :)

Quoi tu reprends pas WoW ?! Roh Georges, tu me déçois...

GeorgesAbitboL
29/04/2006, 23h58
Quoi tu reprends pas WoW ?! Roh Georges, tu me déçois...


couillon :rolleyes:

et euh y a pas un moyen de l&#39;acheter en ligne factions ??
pour eviter les liens commerciaux sur le forum, ceusses qui savent la reponse m&#39;envoient un mp please

serioussam
30/04/2006, 00h00
couillon :rolleyes:

et euh y a pas un moyen de l&#39;acheter en ligne factions ??
pour eviter les liens commerciaux sur le forum, ceusses qui savent la reponse m&#39;envoient un mp please

Juste sous ton nez, pourtant ;) (http://fr.guildwars.com/)

GeorgesAbitboL
30/04/2006, 00h08
oui mais non au final j&#39;arrive sur playNC et il me faudrait un compte que je n&#39;ai bizarrement pas (sans doute parce que j&#39;ai acheté prophecy en version teuboi) :ph34r:

GeorgesAbitboL
30/04/2006, 01h13
bon ça y est c&#39;est acheté et je viens de jouer et c&#39;est tout bien
un ptit assassin/envouteur, histoire de bien taper, c&#39;est deja kiffant à faible niveau ^^

serioussam
30/04/2006, 01h14
bon ça y est c&#39;est acheté et je viens de jouer et c&#39;est tout bien
un ptit assassin/envouteur, histoire de bien taper, c&#39;est deja kiffant à faible niveau ^^

Putain je vais pas acheter ça en plus, déjà que le GW de base + le WoW...gniiii...

















C&#39;est vraiment si bien que ça ?

GeorgesAbitboL
30/04/2006, 01h42
bah c&#39;est guild wars
donc c&#39;et simple, efficace, vite fait bien fait
nouvelles classes, nouveaux styles, nouvelles competences donc du coup tactiquement ça va enrichir le bouzin
on peut aller d&#39;une campagne à l&#39;autre

bien sur que c&#39;est bien <_<

serioussam
30/04/2006, 01h57
bah c&#39;est guild wars
donc c&#39;et simple, efficace, vite fait bien fait
nouvelles classes, nouveaux styles, nouvelles competences donc du coup tactiquement ça va enrichir le bouzin
on peut aller d&#39;une campagne à l&#39;autre

bien sur que c&#39;est bien <_<

J&#39;avoue que ça manque un peu de convaincature tout ça...l&#39;assassin permet quoi, en fait, par exemple ? Il se téléporte comme dans le trailer ?

GeorgesAbitboL
30/04/2006, 08h20
J&#39;avoue que ça manque un peu de convaincature tout ça...l&#39;assassin permet quoi, en fait, par exemple ? Il se téléporte comme dans le trailer ?


hé ho je suis pas testeur, moi. je suis joueur ! :P

zuf
30/04/2006, 10h23
Moi j&#39;ai un GW tout beau presque jamais servi à vendre. J&#39;ai joué une semaine et ça m&#39;a pris la tête :/
Honnêtement, je vois pas trop ce que vous lui trouvez à ce jeu. C&#39;est quand même ultra répétitif comme action, les quêtes manquent singulièrement d&#39;originalité.
Le pire pour moi étant la gestion des combats où finalement, on s&#39;aperçoit qu&#39;on passe plus de temps à regarder bouger des barres bleues et rouges qu&#39;à regarder ce qu&#39;il se passe. Super décevant comme jeu au final

Monsieur Cacao
30/04/2006, 11h50
Moi j&#39;ai un GW tout beau presque jamais servi à vendre. J&#39;ai joué une semaine et ça m&#39;a pris la tête :/
Honnêtement, je vois pas trop ce que vous lui trouvez à ce jeu. C&#39;est quand même ultra répétitif comme action, les quêtes manquent singulièrement d&#39;originalité.
Le pire pour moi étant la gestion des combats où finalement, on s&#39;aperçoit qu&#39;on passe plus de temps à regarder bouger des barres bleues et rouges qu&#39;à regarder ce qu&#39;il se passe. Super décevant comme jeu au final


Bah le solo c&#39;est surtout pour faire monter son perso en puissance. C&#39;est le PvP qui donne son interet à GW. QUand tu te fais une bonne bataille entre guilde avec 8 persos a peu près correctsd e chaque coté, ça défonce bien, et surtout les combats sont plein de retournements de situation.
Et je ne pense pas que dans les autres MMO, les quêtes soient plus originales. J&#39;avais essayé WoW, bah les quetes où tu récoltes 12 peaux de fesses pour obtenir une ceinture cuisine +2, c&#39;est pas plus exaltant . :P .

serioussam
30/04/2006, 11h52
Bah le solo c&#39;est surtout pour faire monter son perso en puissance. C&#39;est le PvP qui donne son interet à GW. QUand tu te fais une bonne bataille entre guilde avec 8 persos a peu près correctsd e chaque coté, ça défonce bien, et surtout les combats sont plein de retournements de situation.
Et je ne pense pas que dans les autres MMO, les quêtes soient plus originales. J&#39;avais essayé WoW, bah les quetes où tu récoltes 12 peaux de fesses pour obtenir une ceinture cuisine +2, c&#39;est pas plus exaltant . :P .

Oui mais WoW, à la différence de GW, c&#39;est que c&#39;est non instancié, et ça permet de faire des rencontres pendant lesdites quêtes (qui sont tout à fait inintéressantes, je suis d&#39;accord), et c&#39;est là toute la différence.

Monsieur Cacao
30/04/2006, 12h14
Je suis d&#39;accord avec toi pour le PvE. Mille fois d&#39;accord. Par contre, le PvP est plus que sympathique.
Oui mais WoW, à la différence de GW, c&#39;est que c&#39;est non instancié, et ça permet de faire des rencontres pendant lesdites quêtes (qui sont tout à fait inintéressantes, je suis d&#39;accord), et c&#39;est là toute la différence.


Ouaip c&#39;est vrai que ça rend le monde plus vivant. Mais comme je suis un gros asocial qui n&#39;aime pas trop les autres, bah les zones instanciés de GW ne me posent aucun problèmes :)

Pis WoW c&#39;est cher voilà! (argument imparable !! B) )

serioussam
30/04/2006, 12h33
Ouaip c&#39;est vrai que ça rend le monde plus vivant. Mais comme je suis un gros asocial qui n&#39;aime pas trop les autres, bah les zones instanciés de GW ne me posent aucun problèmes :)

Pis WoW c&#39;est cher voilà! (argument imparable !! B) )

J&#39;avoue qu&#39;après tout est question de goût et de porte-monnaie, et tu as bien raison :)

GeorgesAbitboL
30/04/2006, 14h02
J&#39;avoue qu&#39;après tout est question de goût et de porte-monnaie, et tu as bien raison :)


c&#39;est une question de rien du tout
on oppose tout le temps GW et WOW alors que c&#39;est absolument pas du tout le meme style de jeu, et que ça ne s&#39;adresse pas au meme type de joueur
arretez la comparaison wow vs gw par pitié

EDIT : a ben c&#39;est ce que tu dis en fait... [sifflote]

serioussam
30/04/2006, 15h25
Bonjour :

A la suite de la sortie de Guild Wars Factions, un problème venant de notre
part est survenu. Les clés de précommandes et les clés définitives se sont
mélangées dans nos serveurs, nous sommes dans l’incapacité de vous dire
pendant quelle période vous pourrez continué de jouer à Guild Wars. Pour
régler ce problème au plus vite, veuillez nous contacter vos identifiants
pour que nos techniciens puissent vérifiés votre versions du jeu.

Toute l’équipe d’Arena Net s’excuse de ce désagrément.
Merci de votre compréhension.

L´Equipe d´Administration des Comptes
support.gwplaync,Australia.
Evidemment, c&#39;est n&#39;importe quoi, cf l&#39;adresse @hotmail.fr utilisée.

GeorgesAbitboL
30/04/2006, 15h33
Evidemment, c&#39;est n&#39;importe quoi, cf l&#39;adresse @hotmail.fr utilisée.


cf les fotes d&#39;aurtografe :lol:

zuf
30/04/2006, 15h45
Oui, en effet j&#39;ai pas pu trop essayer le jeu avec plein de gens, faudrait voir. J&#39;étais toujours avec juste 1 pote ou 2, on tournait pas mal en rond...
Au niveau de l&#39;originalité des quêtes, j&#39;avoue qu&#39;on est un peu mieux gatés avec Oblivion ^^

SylSquiddy
30/04/2006, 16h08
Je joue toujours a GW, Il me manque de l&#39;argent pour Factions. Mais il parait que c&#39;est pas mal!

serioussam
30/04/2006, 16h11
cf les fotes d&#39;aurtografe :lol:

Oui aussi. Enfin bon complètement bidon. Ce qu&#39;on fait pas pour avoir une clé maintenant :/

Karl Moonferon
01/05/2006, 00h42
J&#39;ai acheté la collector de factions et... :love:
Franchement GW+GWF ça vaut trop le coup :P
Sourtout pour une Rt/N pur invoc :love:

GeorgesAbitboL
01/05/2006, 10h48
;)
c&#39;est vrai que ces nouvelles classes se marient bien avec les anciennes.
là je monte une ptite assassin/envouteuse, ça fait une sacrée damage dealeuse
(et un ptit air de voleur de wow avec les combos)

Guts
01/05/2006, 13h16
Factions>WoW pour les joueurs qui veulent utiliser leurs persos et pas se caresser devant leur équipement kipique qui sera de toute façon useless dans trois semaines...

Sinon assassin rulez tellement complète cette classe qu&#39;on ne sait pas quoi prendre comme classe secondaire...

NiukNiuk
01/05/2006, 14h05
Ouaip Factions est franchement bien.
Mis à part un début un peu longuet dans le "bidonville" (quand on amene ses anciens persos lvl 20) et la premiere coop qui est buggée (merci mhenlo et togo qui se bloquent), la suite est bien classe.
Sinon y&#39;en a qui ont eu un cadeau d&#39;anniversaire pour fêter la premiere année de son perso?
J&#39;ai eu une Hydre Mahgo miniature ^^

saian
02/05/2006, 02h13
je viens de me faire un assassin/moine ;)

Monsieur Cacao
02/05/2006, 12h43
je viens de me faire un assassin/rodeur ;)


J&#39;ai le même :) Mais bon la classe secondaire je m&#39;en fous, je ne joue qu&#39;avec les skills d&#39;assassin pour l&#39;instant. Et comme faut acheter toute les compétences et qu&#39;on ne les gagne pas avec des quetes (à part au tout début du jeu), bah ça avance pas vite. 1K le skill grrrr

Guts
02/05/2006, 14h45
J&#39;ai le même smile.gif Mais bon la classe secondaire je m&#39;en fous, je ne joue qu&#39;avec les skills d&#39;assassin pour l&#39;instant. Et comme faut acheter toute les compétences et qu&#39;on ne les gagne pas avec des quetes (à part au tout début du jeu), bah ça avance pas vite. 1K le skill grrrr

Pour ma part j&#39;ai fait A/Rt (je sais c&#39;est un peu bidon) faut que je change mais bon je sais pas trop par quoi j&#39;hésite parce que ya pas vraiment de place pour les skills de classes secondaires...

thomas13fr
03/05/2006, 20h01
J&#39;ai joué a factions pendant la beta-test et la version finale je trouve que les décors coréens meme avec touts les détails a fond sont très floues et brûle les yeux au bout de 45 minutes de jeu !!!

c&#39;est dommage mais bon

@+

GeorgesAbitboL
03/05/2006, 22h36
fais comme moi joue avec des sunglasses B)

RicHoret
03/05/2006, 22h40
fais comme moi joue avec des sunglasses B)

C&#39;est pas toi qui avait eu l&#39;idée de créer une guilde CanardPlus ? Si c&#39;est tjs le cas, je suis partant ;)

GeorgesAbitboL
04/05/2006, 00h56
"ne sera jamais moderateur"
:lol:

euh oui une guilde canardplus pourquoi pas ?
mais qui la dirige, combien serions nous ? etc...
perso en ce moment je suis toujours officier de la guilde GK mais je n&#39;y croise quasiment jamais personne <_<
donc pourquoi pas, mais faudrait etre un minimum pour que ça ait de la valeur, et quelqu&#39;un qui joue assez souvent pour diriger le tout.

thomas13fr
04/05/2006, 13h34
Moi je suis ok pour la guilde canard pc je vous suis je veux bien la creer si vou voulez

Absinte
04/05/2006, 15h06
Pareil, +1 pour la guilde.

Unforgiven
04/05/2006, 17h07
Bah le solo c&#39;est surtout pour faire monter son perso en puissance. C&#39;est le PvP qui donne son interet à GW. QUand tu te fais une bonne bataille entre guilde avec 8 persos a peu près correctsd e chaque coté, ça défonce bien, et surtout les combats sont plein de retournements de situation.
Et je ne pense pas que dans les autres MMO, les quêtes soient plus originales. J&#39;avais essayé WoW, bah les quetes où tu récoltes 12 peaux de fesses pour obtenir une ceinture cuisine +2, c&#39;est pas plus exaltant . :P .



Reste que dans un MMO faciliter le PVE à l&#39;extrême grace aux mercenaires fait que pour trouver un groupe de pex, hors coop, relève du challenge (et il faut arriver à passer outre le channel general SMS mode). Hormis WoW qui facilitait egalement le PVE solo (hors instance on pexe beaucoup plus en solotant qu&#39;en groupant), je n&#39;ai pas en tête un seul jeu massivement multi joueurs ayant pris cette orientation.
Certes ca permet de faire une partie de 30 minutes sans avoir à attendre de trouver un groupe, mais l&#39;aspect "MM" de MMO est quand même violemment bousculé.
A la limite jouer à Diablo avec une fenetre IRC ouverte reviendrait un peu à la meme chose, côté PvP en moins.

L&#39;originalité des quêtes n&#39;est pas tout, la façon dont on les fait compte (pour moi) bien plus. La rencontre est un élément primordial d&#39;un jeu en ligne. Autant j&#39;ai fais de belles rencontres sur DAOC, autant GW me laisse froid.

Fait une moyenne du nombre de mots écrits sur le channel groupe du PVP "pick up", tu verras que c&#39;est parfois à se demander si la connexion internet fonctionne bien et si les mêmbres du groupe ne sont pas tout simplement gérés par l&#39;IA...

Monsieur Cacao
04/05/2006, 21h35
"ne sera jamais moderateur"
donc pourquoi pas, mais faudrait etre un minimum pour que ça ait de la valeur, et quelqu&#39;un qui joue assez souvent pour diriger le tout.



Ouaip, parce que la guilde GK, faut dire qu&#39;elle à jamais marché vraiment. Créer une guilde c&#39;est bien, mais faut être assez nombreux, et surtout jouer régulièrement en semaine(pas une fois par mois). Actuellement je suis dans guilde ou les membres sont actifs, en général on est 10-15 réguliers tous les soirs, ce qui est déja pas trop mal. Et on est en fait un morceau d&#39;une autre guilde qui est très active elle aussi, donc on arrive à s&#39;organiser des GvG à peu près toutes les semaines. Si ça vous dit d&#39;essayer avec nous, donnez mi vos noms de perso, et je vous ferais inviter (moi j&#39;peux pas, ils ont pas confiance pour me mettre officier, bizarre.... :huh: )

Raton
05/05/2006, 15h19
Ca s&#39;est une idée qu&#39;elle fleure bon une guilde CanardPlus... Sinon je me suis crée une petite A/Rt (avec juste des comp d&#39;A) et la je m&#39;essaie au ritualiste.

Mais je n&#39;ai pas encore d&#39;idée pour la classe secondaire. Je pensais moine prot pour faire du buff à mort mais j&#39;ai peur que ca soit un peu faible niveau degats et plaisir de zeu...
J&#39;ai aussi pense à guerrier pour rentabilie les divers armes du Rt...

Alors et vous ? Vous avez pris quoi avec Rt ?

BassThon
30/05/2006, 10h24
&#39;Lut tous

Je suis à fond sur GW depuis sa sortie alors que quand je l&#39;ai acheté il y a un an je ne lui donnais pas plus de deux semaines sur mon disque dur.

Je suis dans une guilde super sympa qui n&#39;a aucun objectif sérieux, donc je ne la lacherais pas, mais si des canards forment une guilde je serais heureux de faire parti des amis.

Pour les amateurs de rencontres, GW n&#39;est pas fait pour ça même si c&#39;est possible. Par contre le challenge tactique est indéniable :
*Devoir placer ses points et choisir 8 compétences parmi les dizaines que l&#39;on possède (sans parler des élites)
*Composer une manière de jouer en fonction des builds divers et variés que l&#39;on a dans son équipe
*Placer son personnage et se déplacer de façon optimale

Tous ces éléments font parti de nombreux jeux mais sont particulièrement dominants dans GW. A contrario, le crafting, le côté social et le farming sont abandonnés ou quasi-inexistants.

coin coin !

Castor
30/05/2006, 10h26
Je dépoussière mes persos sans hésiter si une guilde CPC se forme :) (et ptet même que j&#39;achèterai Factions s&#39;il y a des Factioniens CPC)

La tarte opium
30/05/2006, 12h30
Yop a tous les joueurs de GW mais voila le joueur Canard Pc existe deja...
Comment ça vieux lecteur? Bah oué :P

Zapp le Grand
30/05/2006, 12h56
Hihi, troll au premier post, moi je dis chapeau...

Je me demande quel est le bougre d&#39;handicapé du bulbe qui a comparé en premier WoW et GW...Ca y est, un jeu avec des épées et vu de dos, youpi en plus wow, c&#39;est blizzard et c&#39;est payant et ca un succes énorme donc on va pouvoir casser du sucre sur son dos, trop lol kikitoudur mouhaha (et apres une ptite allusion à Windows ca fait toujours bien)


GW est un excellent jeu, tres beau, design superbe, ergonomie bien léchée. WoW estt une expérience à part, où vous rencontrez des gens au détour d&#39;une quete, vous vous liez d&#39;amitié n&#39;importe où. GW, c&#39;est un Diablo entroidé avec les salons de discussions entroidé également, intégrés au jeu pour faire croire aux joueurs qu&#39;ils jouent à un MMORPG gratuit. Mais les deux jeux ne boxent pas du tout dans la même catégorie.

Si vous cherchez du bon MMORPG gratuit, ca existe hein, pas besoin de bidouilles.

Bon à part ca, GW cé bien, mais j&#39;ai pas accroché (on peut même pas faire bubulle+tp, saynul)

Kazemaho
30/05/2006, 15h42
Juste une remarque a propos de GW, ses devellopeurs ne l&#39;ont jamais consideres comme un MMOquoiquecesoit, c&#39;est les journalistes qui sont parti dans ce trip...

Moi je joue aux deux et je m&#39;en porte tres bien... mais si NCsoft respecte ses promesse sdu debut, a savoir une extension tous les 6 mois, alors GW me coutera autant que WoW au final... sauf que je paye 6 mois de GW d&#39;un coup.

Total pour une guilde CanardPC, ce serait top cool :)

Monsieur Cacao
30/05/2006, 16h29
GW, c&#39;est un Diablo entroidé avec les salons de discussions entroidé également, intégrés au jeu pour faire croire aux joueurs qu&#39;ils jouent à un MMORPG gratuit.


Mouais le système de combat (pvp ou pve) est quand même vachement plus tactique qu&#39;un DIablo. Et non, GW n&#39;est pas gratuit, il ne demande pas d&#39;abonnements, mais faut quand même payer le jeu. Et ne t&#39;inquiètes pas, je ne croise pas souvent de joueurs sur GW qui "croient" être sur un MMORPG.
Et en plus, Wow c&#39;est le mal (et je ne dis pas ça parce qu&#39;après 15 jours d&#39;essai gratos, j&#39;ai brûlé ma carte bleue pour être sûr de ne pas l&#39;acheter et prendre un abonnement)

Castor
30/05/2006, 17h46
Bon et sinon qui va chez l&#39;émissaire créer la Guilde ? :D

Fantomex
30/05/2006, 19h32
C&#39;est un excellent jeu de substitution à World of no-life, qui ne reproduit pas les lourdeurs du hit de blizzard.

- pas de farming jusqu&#39;à l&#39;écoeurement., pas obligé de refaire MC 50 fois pour chopper un pièce d&#39;armure.
- Pvp vraiment très sympa où les joueurs sont moins tributaires de leurs équipements que dans Wow.
- La maîtrise des skills.


En revanche, tout n&#39;est pas tout blanc, j&#39;aime pas les "couloirs invisibles" et un hôtel des ventes serait le bienvenu.
J&#39;ajoute aussi les runners et ceux qui vendent leurs services à ces fins.

Castor
30/05/2006, 20h28
J&#39;ajoute aussi les runners et ceux qui vendent leurs services à ces fins.
Au contraire je trouve le concept pas mal. Des mercenaires humains, c&#39;est mieux que des mercos PNJ super cons. (oui bon certes il y a des PJ super cons aussi). Disons que c&#39;est une profession tertiaire qui a l&#39;utilité de rapporter de l&#39;argent et d&#39;aider ceux qui ont besoin de franchir des zones rapidement.

Fantomex
30/05/2006, 21h35
Dans Factions, ces fameux couloirs n&#39;existent plus, et les persos peuvent gravir (ou descendre) des pentes plus ..euh..pentues. :unsure:
Au contraire je trouve le concept pas mal. Des mercenaires humains, c&#39;est mieux que des mercos PNJ super cons. (oui bon certes il y a des PJ super cons aussi). Disons que c&#39;est une profession tertiaire qui a l&#39;utilité de rapporter de l&#39;argent et d&#39;aider ceux qui ont besoin de franchir des zones rapidement.


En tout cas, je suis partant pour une guilde CPC.

Nono
31/05/2006, 01h33
Moi je joue aux deux et je m&#39;en porte tres bien... mais si NCsoft respecte ses promesse sdu debut, a savoir une extension tous les 6 mois, alors GW me coutera autant que WoW au final... sauf que je paye 6 mois de GW d&#39;un coup.

Tout dépend du prix de l&#39;add-on pour WoW (qui selon moi devrait être gratuit ou bien ridiculement peu cher, étant données les poignées d&#39;amour qu&#39;on leur fait en payant un abonnement)

Guts
31/05/2006, 01h44
Tout dépend du prix de l&#39;add-on pour WoW (qui selon moi devrait être gratuit ou bien ridiculement peu cher, étant données les poignées d&#39;amour qu&#39;on leur fait en payant un abonnement)

Mouais c&#39;est pas une oeuvre caricative Blizzard non plus :rolleyes:

l&#39;add-on coutera le prix normal surement au alentour des 30 euros avec un mois d&#39;abonnement dedans B)

Nono
31/05/2006, 02h06
oui mais voilà : Arenanet non plus (et pourtant ils vivent bien, et sans nous saigner)

Guts
31/05/2006, 03h23
oui mais voilà : Arenanet non plus (et pourtant ils vivent bien, et sans nous saigner)

Arenanet as inventer un buisness model unique basé sur une infrastructure moins lourde à gèrer (et donc moins couteuse) pour un MMORPG traditionnel.
Et à mon avis tu changeras peut-être d&#39;avis quand ils nous claquerons un add-on à 50 euros tout les 6 mois et ils limitent volontairement les slots de persos pour pouvoir vendre des slots supplémentaires donc c&#39;est loin d&#39;être des saints non plus...

Le cout de fonctionnement de WoW doit être assez énorme (malgré qu&#39;il est loin d&#39;être irréprochable) même les profits généré par l&#39;abonnement le sont encore plus.

Royco Munist Soup
16/06/2006, 18h21
oui la guilde cpc, mais ils vont nous tuer niveau copyright, sous leurs airs punks, perdent pas le nord.
Donc on peut trouver déjà un nom

Cancan Pour Coincoin
El Christo por Cresus
Les Catho protestants coincés
Cathare pangénériens cardinaux (ce qui ne veut rien dire)

Pour les sous sous on peut vendre de l&#39;ambre

Reguen
16/07/2006, 01h34
Pas tout lu mais bon, Prophecies est 10 fois plus plaisant à jouer que Factions à mon goût (Factions est assez bâclé je trouve :P), d&#39;ailleurs je ne comprend pas qu&#39;on l&#39;encense comme ça... (les tests donne parofis l&#39;impression que le testeur n&#39;y a pas joué ^^) ou c&#39;est moi qui trouve les décors moins beau et le PvE hyper pénible ("Tiens mort 40 fois à cause des mercos pris parce qu&#39;il n&#39;y avait personne face à un boss presque mort mais pas trop, vu que les gentils emrcos suivent pas le ciblage, vu que tous les monstres sont niveau 24 et durs à tuer..." =)).

Sinon le PvP roxx,c &#39;est une certitiude :)

Monsieur Cacao
17/07/2006, 16h01
Ce qui me gene surtout dans Faction, c&#39;est la campagne, beaucoup moins fourni que celle de Prophecies. Maintenant au niveau des combats plus durs, bof, ça oblige à grouper avec des humains et ça rend le jeu plus difficile, ce qui n&#39;est pas un mal. Et puis les deux nouvelles classes apportent pas mal au jeu aussi. Et les décors sont franchement réussis, là t&#39;abuses ^^

Reguen
17/07/2006, 19h49
Je n&#39;ai pas été émerveillé comme sur Prophecies et vu que mon écran rend assez sombre bah pour y voir quelque chose en zone Kurzick je dois augmenter mon gamma, et la Mer de Jade n&#39;est pas si impressionnante que ça =/
Donc bof, même pendant la beta je ne trouvais pas ça extraordinaire ^^
Et bon, autant la campagne Prophecies je l&#39;ai rejoué une dizaine de fois sans compter les coops où j&#39;ai aidé par la suite, autant la campagne Factions m&#39;insupporte et je ne suis pas le seul ;)

Pour les 2 nouvelles classes, elles apportent beaucoup vi :) Par conrte la mauvaise réputation faite aux Assassins "Stro nul tvoi tu pe po tanker ac" c&#39;est... lourd ^^

La campagne est moins fournie et c&#39;ets un souhait des des pour rendre le tout plus accessible (cf interview Joystick de chépukan) mais elle est déjà assez pénible comme ça à vrai dire (nan je l&#39;aime pas :P).

Zepolak
17/07/2006, 19h50
L&#39;originalité des quêtes n&#39;est pas tout, la façon dont on les fait compte (pour moi) bien plus. La rencontre est un élément primordial d&#39;un jeu en ligne. Autant j&#39;ai fais de belles rencontres sur DAOC, autant GW me laisse froid.

Fait une moyenne du nombre de mots écrits sur le channel groupe du PVP "pick up", tu verras que c&#39;est parfois à se demander si la connexion internet fonctionne bien et si les mêmbres du groupe ne sont pas tout simplement gérés par l&#39;IA...


D&#39;une part, GW n&#39;est pas un MMORPG mais un CORPG... La difference...? Bah, j&#39;ai tendance a dire qu&#39;elle est simple a trouver : si tu ne te trouves pas une guilde ou ne te forge pas une liste "d&#39;amis" de jeu (c&#39;est a dire des gens que tu as croise en Coop&#39; et que tu as trouve fiables), ben, c&#39;est mort...

Le nombre de gens qui font du PvE et qui disent : "GW, c&#39;est pourri, y a que des Kevins..."

Ben ouais, hein, Guild Wars est un jeu qui a la particularite de ne pas faire payer d&#39;abonnement, ce qui a un aspect negatif : une fois que les parents ont paye la boite, les gamins peuvent faire ce qui leur chante sur les serveurs... Aux joueurs intelligents de trouver la parade...

La parade etant simple, celle que j&#39;ai presentee...

Ensuite, pour expliquer le fait qu&#39;un groupe ne chatte pas beaucoup, bah, deux raisons : d&#39;une part, beaucoup de gens sont kevins/boulets, ce qui fait que meme les gens tres valable du groupe que vous avez rejoint partent du principe que vous etes potentiellement boulet (et la, rien de telle pour desarmer ceci que d&#39;etre silencieusement efficace et de placer deux-trois phrases RP ou simplement interessantes le temps d&#39;etablir une communication) ; et d&#39;autre part, les combats, meme PvE, sont exigeants, ce qui ne laisse pas forcement le temps pour taper la discute...
Cela n&#39;empeche pas que si le contact avec le groupe est bon, y a moyen de se faire plusieurs potes de jeu dans une seule mission ; et cela arrive plus souvent que l&#39;on ne croit, meme si a l&#39;heure actuelle, je ne fais guere plus du PvE qu&#39;avec ma petite mais sympathique guilde ^^

(Et juste pour accentuer ce que je dis, un exemple bete, meme si pris dans le PvP : une des innombrables fois ou je me faisais une arene aleatoire, je tombe sur une equipe sympathique et on enchaine plusieurs victoires... Finalement, on papote un peu, et o surprise : 4 francais... 1 des 3 etant particulierement courtois, on garde le contact. 1-2 semaines plus tard, moi et un membre de ma guilde avons voulu faire une petite equipe, comme ca ; la personne est online, on l&#39;invite, il accepte, et mon camarade de guilde fait pareil de son cote... Personne ne change de skills, et on lance une tentative a l&#39;arrach&#39;, comme ca, sans moins guerison d&#39;ailleurs. On a passe plusieurs soirs ensembles, entre personnes ne se connaissant pas ou presque, et on eut jusqu&#39;a 67 victoires d&#39;affilee, ce qui est correct :w00t:
Pour dire que pour s&#39;amuser, pas besoin de grand-chose : juste d&#39;un peu de bonne volonte au depart ;))

Quant a ce que rajoute Factions... Ben... Disons juste qu&#39;a mon humble avis, Factions vaut largement le prix qu&#39;il coute, qu&#39;ont ait le premier opus, ou pas (mettons tout de meme que si l&#39;on a jamais touche a aucun Guild Wars, c&#39;est un peu idiot d&#39;acheter les deux directement, a moins de vouloir faire surtout du PvP (ce a quoi ce jeu est quand meme plus destine), parce que la, evidemment, ne pas avoir acces a toutes les competences peut (mais pas forcement) poser un probleme)

Entropie
21/07/2006, 11h49
Tiens ben moi je me suis remis a fond a GW .. plutot Faction car plus court.
Mon optique faire du pvp mais je me demande si c&#39;est vraiment utile de faire du pve avant... La grosse diufference avec prophécie c&#39;est que je fait quasiment tout avec les merco ! C&#39;est dommage mais la population c&#39;est trop dégradé...


J&#39;ai lu qq part qu&#39;en pve on debloque les compétences et on choppe celle qui sont élite ( j&#39;en ai déjà deux).
Et si on fait direct du pvp n n&#39;a que les compétences de base .. c&#39;est pas génant a force ?

Fantomex
21/07/2006, 14h41
Une nouvelle extension, "Nightfall" a été annoncée, avec deux nouveaux persos : le derviche et le paragorn. Sommes-nous des vaches à lait ou est-ce que les developpeurs s&#39;occupent bien de leur bébé ?

un lien vers les détails (http://gwf.mmorpgs.info/index.html?rub=news_GW&tid=15657)

Reguen
21/07/2006, 15h42
J&#39;ai de gros espoirs sur cet opus vu que c&#39;est l&#39;équipe du premier qui travaille dessus (l&#39;équipe du second travaillera sur le quatrième et ainsi de suite), le Parangon a l&#39;air sympa avec ses cris de guerre :)

Zepolak
21/07/2006, 16h15
J&#39;ai lu qq part qu&#39;en pve on debloque les compétences et on choppe celle qui sont élite ( j&#39;en ai déjà deux).
Et si on fait direct du pvp n n&#39;a que les compétences de base .. c&#39;est pas génant a force ?


Pour chaque ennemi mort, tu gagne un certain nombre de points de Balthazar...
Ensuite, c&#39;est simple : avec ces points de Balthazar, que tu ne peux d&#39;ailleurs pas accumuler au dessus de 10 000 (soit deux soirees de PvP peu ou prou), tu peux debloquer pour ton compte toutes les competences que tu veux, sachant qu&#39;une competence de base, c&#39;est 1 000 points et une competence elite, c&#39;est 3 000 points ^^

Tout est fait pour que les personnages PvP ne soit pas desavantages par rapport aux personnages PvE (et sachant que ces derniers ont 30 points de caracteristique en plus, mais peuvent rarement se payer les objets parfaits, ben, l&#39;equilibre est maintenu ^^ )

rednoux
21/07/2006, 18h33
Bon et niveau guilde alors, y&#39;a quelque chose qui a été créé?

Entropie
21/07/2006, 18h34
...



Merci pour ta réponse claire et précise.

Ce soir ca va chier dans la chaumière :D

Zepolak
31/07/2006, 01h11
D&#39;ailleurs, meme si c&#39;est vieux, un truc que je n&#39;avais pas dit : si tu choppes une competences, quelle qu&#39;elle soit, avec un personnage PvE, cette competence devient accessible pour tout les personnages PvP du compte...
(et donc, les seuls a ne pas l&#39;avoir automatiquement sont tous les autres personnages PvE.)
Dans le meme ordre d&#39;idee, quand tu debloques une competences avec tes points de Balthazar, forcement, aucun de tes personnages PvE ne va la posseder...

Alors, les debloquer en PvE ou en PvP, c&#39;est le choix de chacun.
Personnellement, j&#39;ai cree UN personnage PvE "ultime" qui me debloque (et donc apprend lui meme) tout plein de competences...

hercule18
01/08/2006, 12h49
Salut,

Beaucoup de vos propos sont encore pour moi assez nebuleux,mais J&#39;ai acheté factions dimanche Dernier, et pour l&#39;instant je suis enchanté, aussi bien par les decors que par la musique.
Je trouve que l&#39;ambiance generale et vraiment pas mal rendu, et disons que le coté graphique colle beacoup plus avec ce que je cherchais que ce que j&#39;ai vu sur WoW, qui faisait limite Manga parfois (la je sent que les gens vont commencer à m&#39;aimer :lol: ).

En ce qui concerne le gameplay, bah la j&#39;ai pas trop d&#39;éléments de comparaison vu que c&#39;est mon premier MMORPG ou COORPG,le seul jeu en ligne auquel j&#39;ai vraiment joué auparavent c&#39;est Gunbound, donc pour l&#39;instant l&#39;immersion est la, je me prend au jeu, j&#39;aime bien le systeme de combat, en meme temps je ne sais pas a quoi je pourrai avoir le droit chez les voisins donc...Ma satisfaction vient peut-etre de mon ignorance.

Sinon pour la Guilde CPC je suis 100% pour, quelqu&#39;un l&#39;a-t-il deja créé?
Mon perso est niveau 5 (je sais c&#39;est beacoup, mais j&#39;ai joué que 2-3h) , je n&#39;ai pour l&#39;instant
qu&#39;une profession "Elementaliste"

A+

Herc :ninja:

Zepolak
01/08/2006, 14h35
Ma satisfaction vient peut-etre de mon ignorance.


Le jeu est tres riche, et les meilleurs dans les tournois se doivent de le maitriser sur le bout des doigts...
Mais les developpeurs ont su adapter les difficulte, ce qui fait que tu decouvriras heureusement pleins de choses par toi-meme si tu fais une campagne.

Le didactitiel auquel tu as droit si tu crees un personnage PvP est extremement utile! (profitez en, ils n&#39;existait pas, avant Factions, et moi-meme, j&#39;y avais decouvert des trucs, ayant pourtant joue des mois en PvP avant ^^)

Autre chose : il est vraiment capitale que tu fasses des "connaissances", pas forcement au debut, mais le jeu devient assez dur par la suite, et avoir des compagnons humains (dont tu sais que ce ne sont pas des kevins) sera utile :)

Black Elf 01
01/08/2006, 21h05
Autre chose : il est vraiment capitale que tu fasses des "connaissances", pas forcement au debut, mais le jeu devient assez dur par la suite, et avoir des compagnons humains (dont tu sais que ce ne sont pas des kevins) sera utile :)


D&#39;abord c&#39;est CAPITAL , sans S :P
Ensuite tu as tout à fait raison, les kevins ( même si je n&#39;aime pas ce terme ) se bousculent au portillon sur GW, et certaines missions sont assez difficiles à réaliser avec les gens qui ne savent pas jouer en équipe. D&#39;ailleurs, j&#39;ai monté une guilde avec 3 amis afin d&#39;avoir une guilde de personnes-qui-ne-soient-pas-des-boulets-et-qui-sachent-écrire-et-s&#39;amuser. Résultat : on est 4 :P


P.S. Si quelqu&#39;un a besoin d&#39;aide, je mets très volontiers mon arc, mes talents de guérisseur, mon marteau ou mes dagues à votre service. Faites le moi savoir par message privé, je vous filerai mon pseudo.

Zepolak
02/08/2006, 02h36
D&#39;abord c&#39;est CAPITAL , sans S

Certes, j&#39;ai fait une faute, mais... Euh... Comment dire... :w00t:

D-liKtess' Killah
10/08/2006, 20h05
c&#39;est mon 1er jeu dans le style et j&#39;aime bien, même si c&#39;est vrai qu&#39;avec le temps je commence mes quêtes avec des...mercenaires...je mettais un temps fou à chercher une bonne équipe, trop de leave, de mecs qui comprennent rien alors qu&#39;on leur dit 10x

j&#39;ai aussi mis longtemps à trouver une bonne guilde : http://utis.guildwars.ifrance.com/

bonne ambiance, gens divers et varié, de tt age qui cohabite bien.

Swoosh
16/08/2006, 00h28
Premier trailer de Nightfall en ligne... C&#39;est beau...
http://fr.guildwars.com/

spetn4tz
16/08/2006, 18h30
Je joue à GW (prophécies et factions), j&#39;ai plutot été impressionné par la rapidité de monter un lvl20 sur Factions (car sur prophécies, c&#39;est autre chose <_< )

Tout a été dit ou presque dans ce post, ca sert à rien de jouer les perroquets

Et puis ya pleeeeeeiinnn de choses à découvrir dans GW, c&#39;est cela aussi qui fait son interet...
Entre autres : la Fissure, L&#39;Outre Tombe, La Fournaise (prophécies) et pour factions, ya les quétes élite et les zones "drop"...
Sans oublier les factions Luxons et Kurzicks et les alliances de guilde, etc etc

Vite la nouvelle extension Night Falls ! :D


Pour la Guilde CPC, c&#39;est un super projet
persos :
G/M lvl20
En/N lvl20
R/M lvl16 (proph)
M/El lvl16 (proph)

Castor
28/08/2006, 17h21
Pour résumer, y a une guilde Canard PC ? J&#39;ai réinstallé le jeu là...

Tim l'enchanteur
29/08/2006, 00h25
Pour résumer, y a une guilde Canard PC ? J&#39;ai réinstallé le jeu là...

Pour une guilde CPCP, des gens sont intéressés mais il faut se poser quelques questions : on serait combien ? Ouais, en lisant le thread, 5. 10 à tout casser. C&#39;est un peu juste.

Autres questions : qui se lancerait pour créer la guilde? Est-ce que la guilde admet que les lecteurs de cpc ou est-ce qu&#39;elle intègre aussi les joueurs sachant parler et pas obtus? Peut-on réellement danser la polka dans une assiette, quand bien même fut-elle en carton? PVE ou PVP? Les deux?

Si ça se fait, je veux bien y venir, mais je doute de la pérénité de la guilde (Bien que j&#39;aimerais qu&#39;elle existe et qu&#39;elle ai son petit succès. Un succès probablement plus basé sur son humour de mauvais goût que sur ses capacités, mais ça on s&#39;en tape).

PS : je viens de replonger aussi après 4 mois de non jeu...et bam, un guerrier lvl 5 créé ce soir.

sharksfh
23/09/2006, 15h08
Bonjour je voulais juste posé une question.. qui peut peut-être vous paraitre débile mais bon je tente le coup vu que je suis pas très bien renseigné a se sujet. :unsure:

Voila Si j&#39;achete la boite Guild Wars Faction, est ce que je peut joué a Guild Wars (profécie) et a guild Wars Faction ou il me faut acheter le jeu Guild Wars et le Jeu Guild Wars Faction pour pouvoir joué au 2?

J&#39;espère avoir été clair... merci de votre réponse. :)

MetalDestroyer
23/09/2006, 16h39
Bonjour je voulais juste posé une question.. qui peut peut-être vous paraitre débile mais bon je tente le coup vu que je suis pas très bien renseigné a se sujet. :unsure:

Voila Si j&#39;achete la boite Guild Wars Faction, est ce que je peut joué a Guild Wars (profécie) et a guild Wars Faction ou il me faut acheter le jeu Guild Wars et le Jeu Guild Wars Faction pour pouvoir joué au 2?

J&#39;espère avoir été clair... merci de votre réponse. :)



Il te faut les 2 jeux si tu veux profiter à la fois de Prophecy et de Faction et du 3e si tu compte prendre Nightfall.

sharksfh
23/09/2006, 17h54
ok merci pour ton aide. La je test NightFall. j&#39;ai déjà tester Guild Wars Prophecy. C&#39;est un jeu qui me tente bien :wub: mais bon, y a t&#39;il vraiment de l&#39;intéret après être passé lvl20? je ne sais pas. donc je pose la question a ceux qui sont lvl 20. comme c&#39;est le lvl maximum... lorsqu&#39;on est lvl 20 qu&#39;es-ce qu&#39;on peut bien faire? comme on peut plus "level uper". Mise a part le pvp.

Merci de vos réponse ^_^ et désolé pour toute c&#39;est question mais bon j&#39;aimerai être vraiment sur avant de l&#39;acheter que se jeu me "bottera" pas mal de temps :P

Castor
23/09/2006, 19h43
ok merci pour ton aide. La je test NightFall. j&#39;ai déjà tester Guild Wars Prophecy. C&#39;est un jeu qui me tente bien :wub: mais bon, y a t&#39;il vraiment de l&#39;intéret après être passé lvl20? je ne sais pas. donc je pose la question a ceux qui sont lvl 20. comme c&#39;est le lvl maximum... lorsqu&#39;on est lvl 20 qu&#39;es-ce qu&#39;on peut bien faire? comme on peut plus "level uper". Mise a part le pvp.

Merci de vos réponse ^_^ et désolé pour toute c&#39;est question mais bon j&#39;aimerai être vraiment sur avant de l&#39;acheter que se jeu me "bottera" pas mal de temps :P

En général tu atteint le lvl20 bien avant la fin de la campagne PvE. Sauf si tu rushes comme un bourrin sans faire les quêtes secondaires, mais dans ce cas t&#39;arrives à un niveau de la campagne où il y a des monstres hyper balèzes et t&#39;en chies si t&#39;as pas le niveau adéquat.

Pour info, j&#39;en suis à 50% de la campagne Prophecies et je viens de passer lvl20, sachant je fais toutes les quêtes possibles. Donc il y a quand même un intérêt, même si c&#39;est vrai que le but "lvl up" disparait à tout jamais une fois passé level 20. Mais si t&#39;accroches sur le scénario, tu te concentres plus sur la trame de l&#39;histoire que sur l&#39;évolution de ton perso. Cela dit tu découvres des compétences au fur et à mesure, et tu te personalises ton build au fur et à mesure, donc il reste un côté RPG.

MetalDestroyer
23/09/2006, 19h56
Une fois level 20, bah tu continue ton exploration du continent. Ca te permet aussi de passer certains endroit chaotique pour un joueur bas level. Tu y découvrira de nouvelle quetes/de nouveaux monstres, ou bien de nombreux décors bien particuliers ca et là. Bref, il reste encore un tas de compétences à découvrir et à débloquer.

sharksfh
23/09/2006, 19h58
ok merci pour vos réponses constructif...
Donc au moi sa me donne une bonne idée du shmilblik. Donc je vais voir si je l&#39;achete ou pas... raaa je me tate beaucoup. L&#39;idée du level up j&#39;aime bien, la dans guild wars, après lvl 20, plus de level up... mais en même temps si l&#39;histoire de Guild Wars est bien, il y a quand même un intéret a joué. Donc je vérai.

De toute façon j&#39;ai tout le temps de réfléchir puisque pour l&#39;instant je suis fauché ^_^

Merci pour vos réponses simple, rapide et efficace, elle me donne une bonne idée de la chose. ;)

Aellon
26/09/2006, 15h15
Et moi qui ai que le jeu de base (laché depuis... ouch, longtemps), ca fait du gros investissement si jamais l&#39;envie d&#39;y revenir me tente non (achats des addons) ?

Comme quoi, oui on paye pas d&#39;abo, mais quand tu reviens, t&#39;es ruiné.

Valium
11/10/2006, 16h00
ma petite experience personelle de GW:

j ai eu le prophecies peu de temps apres sa sortie et donc ma femme aime pas me voir devant le pc trop longtemps j ai mis le temps pour finir le jeu avec ma rodeuse et mon ours famillier balou.

ensuite j ai fait le jeu avec une moniale qui doit etre lvl 18 et me suis lancé dnas un guerrier

mais bon au bout d un moment ca m a lassé qd meme...

puis est sorti factions, que j ai essayé pendant le week end (ou semaine je sais plus) de test et j ai pas franchement accroché, oui j aime pas trop le pvp je prefere le pve ca me rappelle diablo...

donc je me suis testé nightfall le weekend (la je suis sur) de test (ma petite femme etait chez sa maman:) merci belle maman)
et la j ai grave accroché, je sais pas pourquoi, la classe de derviche est interressante: bien puissante et peu d armure mais avec des competences pour compenser, bref j aime bien...

prophecie a lancer la machine, une grande quete, plein de quetes annexes, une histoire interessante (sans etre passionnante) avec du pve pour ceux qui aiment

factions tres tres axé pvp, je peux pas parler de l histoire

nightfall plutot axé pve, d apres ce que j ai lu, et assez accrocheur pour moi!

voila ma petite brique a l edifice

sinon pour la guilde canardpc je veux bien en etre mais faut pas commencer a se prendre la tete pour des conneries

et pour moi la finalité d avoir des perso lvl20 c est d aider les petits de la guilde en pve.

Castor
11/10/2006, 17h42
Y a une guilde CPC finalement ?