PDA

Voir la version complète : Besoin d'information direct X 1O



Archa
27/09/2007, 01h27
Bonsoir à toutes et à tous .

Voilà, à mon avis la question à deja du être posé mais comme je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum, je redemande . :ninja:

Un ami (informaticien, source "normalement" fiable donc) m'a dis qu'il SERAIT possible que Direct X 1O soit compatible avec Window's XP via une Maj .

Pouriez vous m'en dire plus ?

Ca me semble gros pour ne pas être une hallucination du à une trop grosse consomation de .... comment dire ... enfin vous savez quoi :) .

Pyjama Wallon
27/09/2007, 01h31
J'avais juste lu une possibilité de moyen de peut-être éventuellement faire si cela était possible par moyen, qu'il y aurait un DX 9.0 L(arge), équivalent DX10 pour XP, mais il n'y a toujours rien, sinon se serait déjà affiché en grande news sur le site :)

Archa
27/09/2007, 01h34
Oki donc information à prendre avec d'énorme pincette ... que dis-je : des tenailles ! :ninja:


Parce que bon, vista cay le maleuh :sad:

DaP
27/09/2007, 12h14
Un article intéressant : http://www.beyond3d.com/content/articles/55

MetalDestroyer
28/09/2007, 10h04
Il fait surement référence au projet Alky qui consiste à faire du reverse engineering et d'émuler dx 10. Mais bon, c'est du flan tout ca. Dx 10 demande déjà d'avoir l'OS qui va bien (l'architecture de Vista est totalement différent d'XP, et lui permet de mieux gérer les instructions 3D, une meilleure allocation mémoire, toussa) et surtout que les drivers de nVidia/AMD ne pourront pas apporter du Dx 10 sur XP tant que MS n'aura pas fait qq chose.

hamsterfou
28/09/2007, 16h42
Il fait surement référence au projet Alky qui consiste à faire du reverse engineering et d'émuler dx 10. Mais bon, c'est du flan tout ca. Dx 10 demande déjà d'avoir l'OS qui va bien (l'architecture de Vista est totalement différent d'XP, et lui permet de mieux gérer les instructions 3D, une meilleure allocation mémoire, toussa) et surtout que les drivers de nVidia/AMD ne pourront pas apporter du Dx 10 sur XP tant que MS n'aura pas fait qq chose.

+1 Et si Vista ne semble pas bcp se vendre dans le milieu Pro, chez les particuliers c'est autrement différent.
Il ne faut pas rêver, XP ne vas pas durer encore 5 ans.
Microsoft ne vas pas développer (ça coûte cher) une architecture Direct X 10 pour XP.

Archa
29/09/2007, 03h28
Vive Open gl !!!

Baryton
29/09/2007, 07h51
vista se vend mieux, la faute aux assembleurs. on n'a meme plus le choix maintenant en achetant un nouveau PC entre vista ou XP!

XWolverine
30/09/2007, 11h33
vista se vend mieux, la faute aux assembleurs. on n'a meme plus le choix maintenant en achetant un nouveau PC entre vista ou XP!
Chez les assembleurs, justement si, tu as le choix de mettre ou non un OS (en général, le seul OS proposé est Vista). Tu choisi de ne rien mettre et après tu fais ce que tu veux : Mettre un XP, un Linux ou autre.

Baryton
30/09/2007, 15h47
et a la fnac? ou un revendeur informatique (grosbill,...)? y a que materiel.net qui vend un portable homemade sans OS...


oui, il y a dell, ms en existe il beaucoup d'autres?

Nono
01/10/2007, 12h06
Il me semble qu'avec une licence Vista, tu es en droit d'exiger un XP à Microsoft. Par contre pour ce qui est des OEM, il faut passer par le fabricant, qui ne prévoit pas en général ce genre de retour en arrière.

A propos de DX10, plus on avance dans le temps, et moins je trouve ça indispensable. XP n'en a peut-être pas pour cinq ans, mais les jeux risquent d'être développés sous DX9 pendant encore un petit moment.

Archa
04/10/2007, 19h47
Il me semble qu'avec une licence Vista, tu es en droit d'exiger un XP à Microsoft. Par contre pour ce qui est des OEM, il faut passer par le fabricant, qui ne prévoit pas en général ce genre de retour en arrière.

A propos de DX10, plus on avance dans le temps, et moins je trouve ça indispensable. XP n'en a peut-être pas pour cinq ans, mais les jeux risquent d'être développés sous DX9 pendant encore un petit moment.

Quelqu'un à deja eux l'occasion de pouvoir comparé par lui même le rendu d'un jeu compatible avec les deux et si c'est le cas, à t'il constaté une large différence (si différence il y a ?)?

Cartman
04/10/2007, 22h19
Quelqu'un à deja eux l'occasion de pouvoir comparé par lui même le rendu d'un jeu compatible avec les deux et si c'est le cas, à t'il constaté une large différence (si différence il y a ?)?

Je supppose que par "par lui même" tu sous-entends que tu as déja vu les nombreux comparatifs qui trainent un peu partout? :ninja:

Archa
05/10/2007, 00h45
Terroriste!
Je supppose que par "par lui même" tu sous-entends que tu as déja vu les nombreux comparatifs qui trainent un peu partout? :ninja:

Les images j'ai pu les voirs dejà, non j'entend par là quelqu'un qui a jouer au même jeu ou qui à vu une difference notoire entre direct X 1O et 9 .

Du vécu quoi ^^ du sûr, pas du retouché :)

hot22shot
05/10/2007, 14h11
Il me semble que la flotte est mieux rendue dans Bioshock mais c'est pas flagrant.
Pareil dans Lost Planet pour la fourrure.

Enfin bref tout utilisateur de Vista pourra te le dire c'est loin d'être évident, on verra avec les prochaines sorties.

EDIT : http://www.hothardware.com/articles/The_St...ormance/?page=3 (http://www.hothardware.com/articles/The_State_of_DirectX_10__Image_Quality__Performanc e/?page=3)

Tromzy
05/10/2007, 14h41
Il y a quelques petites améliorations comme les effets de fumée qui ne donnent plus l'impression de rentrer dans les murs via un gros trait tout moche... ceci dit, ceci concerne des jeux DX9 à la base a qui on a ajouté un support DX10 (donc surement pas top et clairement pas optimise comme le serait un jeu full DX10)...