PDA

Voir la version complète : Wo Long: Fallen Dynasty, Le nouveau Nioh like de la Team Ninja dans les 3 royaumes.



Page : [1] 2

Kornog
27/08/2022, 12h37
1er trailer de présentation de Wo Long Fallen Dynasty lors de la conférence XBOX Game pass/BETHESTA Showcase 2022:


https://www.youtube.com/watch?v=BUxaxgYwzns

C'est développé bien sur par la Team Ninja (Ninja Gaiden, les jeux Dead or Alive et la série Nioh) mais aussi des anciens développeurs qui ont travaillé sur Bloodborne.




Nouveau trailer du jeu avec un peu plus de gameplay en provenance de la Gamescom 2022 lors de la conférence Microsoft pour une sortie prévue début 2023:


https://www.youtube.com/watch?v=79tDXWwAbPY




Le gameplay semble très similaire à celui de Nioh 2 c'est à dire un mélange de combat à l'arme blanche à la sauce chinoise, de pouvoirs magiques et d'invocations, néanmoins il semble qu'il y aura quelques changements avec semble-t-il une importance moindre de la posture et de la stamina, un peu à la Sekiro avec des combats encore plus vifs et rapides où les arts martiaux chinois seront bien sûr plus présents.

Cf vidéo preview :


https://www.youtube.com/watch?v=fSWlfoRfBWw

Zodex
27/08/2022, 12h47
Le cheval qui fait un dérapage dans le trailer ! :lol:

En vrai je suis très chaud, un Nioh 2 encore plus dynamique, et j'espère au moins aussi profond et complexe, ça a l'air très classe. JE ne regarde pas trop de vidéos pour ne pas me spoiler mais je vais suivre ça de près !

Esprit
27/08/2022, 13h01
Mmh drapal. A voir. :ninja:

frostphoenyx
27/08/2022, 16h52
Drapeau :p

Sogrind
27/08/2022, 17h15
Drapal aussi!

Kornog
15/09/2022, 15h02
Nouvelle vidéo du Xbox TGS 2022 Showcase avec une interview des développeurs et qui précisent que le gameplay du jeu sera exigeant (on ne s'en serait pas douté tiens ^_^), sinon comme Nioh un créateur de personnage qui semblera sans doute être tout aussi complet :


https://www.youtube.com/watch?v=Nebwa5FqZoE

Kornog
16/09/2022, 14h17
10 minutes de gameplay qui se clôt par un combat de boss du mid game (bien ardu, l'un des développeurs qui fait la démonstration ne réussi même pas à le vaincre :p) issu de la conférence KOEI TECMO toujours au TGS:


https://www.youtube.com/watch?v=0DZ1hHwzW3I

RUPPY
17/09/2022, 09h28
Il y a une démo PS5 sur le store (https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4108-PPSA09295_00-TRIAL00000000000)

Kornog
17/09/2022, 10h22
Il y a une démo PS5 sur le store (https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4108-PPSA09295_00-TRIAL00000000000)

Et sur XBOX série S/X également.

Mais pas sur Steam :(

Et ce n'est valable que pour ce week-end. Donc dépêchez vous si vous voulez la tester ! Et pour les retours ce serait sympa ;)

RUPPY
17/09/2022, 10h59
J'ai lu que c'était valable jusqu'au 26 ;)

Kornog
17/09/2022, 11h13
J'ai lu que c'était valable jusqu'au 26 ;)

Autant pour moi j'ai mal lu mes sources ... Sinon Atomium a déjà fait un stream découverte de la démo, et il semble vraiment emballé :


https://www.youtube.com/watch?v=4H5d0tEPZSw&t=98s

QuiLetoKyja
18/09/2022, 14h36
Merci pour l'info, j'viens de lancer le DL pour tester ça. Je sens que je vais me faire joyeusement démonter m'enfin, au moins je n'aurais pas de regret, j'aurais testé même si je vais perdre ma fierté ^_^

Kahanha
18/09/2022, 17h46
Je vais attendre d'avoir digéré Nioh 2 pour ma part, mais ça a l'air bien cool !

QuiLetoKyja
18/09/2022, 23h53
Bon, j'aime beaucoup la DA, je trouve ça très joli sur la série X, par contre j'suis une brelle, je me suis fait malmené de bout en bout.
Elden Ring à côté j'ai trouvé que c'était une promenade et plus permissif, la, les fenêtres de droit à l'erreur bah, y'en a pas, soit il faut des réflexes que je n'ai pas/plus, soit j'suis trop crevé.
Mais c'est un peu comme un Nioh ou un Sekiro en fait, c'est le genre de jeu qui va me faire envie mais qui n'est pas pour moi, ou pour lequel je ne suis pas le joueur.

En tout cas l'ambiance est superbe, de mon point de vue. Je suis ravi de l'avoir testé, même si je ravale ma fierté tout doucement et sans surprise ^_^

Kornog
19/09/2022, 15h30
Après la démo ne représente pas la difficulté du produit final ;)

Et sinon plutôt que des reflexes purs, tout comme Nioh je dirais que le genre de WL:FD est surtout caractérisé par une courbe d'apprentissage relativement pentue dès le départ à cause des nombreux éléments de gameplay parfois complexes à assimiler par exemple pour Nioh 2 on avait la gestion de la stamina et de la posture, les combos des armes et leur maitrise, les contres, les invocations, les transformations, la magie ... bref c'est sans fin on est très loin de la simplicité de gameplay d'un jeu FS où la difficulté repose essentiellement sur la mémorisation des patterns et nos reflexes (Sekiro étant l'expression la plus abouti).

Par contre avec les jeux de la Team Ninja passer la phase d'apprentissage (plus ou moins longue j'en conviens :p) la courbe de difficulté va s'inverser et le jeu devient presque une balade de santé (hormis les niveaux extrêmes je trouve qu'on est très loin des pics de difficultés d'un jeu FS ). Faut pas oublier que comme ton bon Action RPG japonais tel Monster Hunter ce sont surtout des jeux dont le gamedesign tourne autour du grinding et a priori ce qui au départ pouvait paraitre insurmontable à force de répétition (et de farm aussi :) ) ne le sera plus tant que cela à la longue (d'autant que la composante multi co-op qui était déjà présente d'une certaine manière dans Nioh 2 semble encore plus être mise en avant dans WL:FD)

QuiLetoKyja
19/09/2022, 17h40
J'avoue que j'ai clairement été un peu dépassé par tous les éléments de gameplay. Le tuto est ultra mince, il ne dure quoi, genre que 30 minute si on prend le temps de regarder les petites vidéos, mais on est ensuite lâché dans la démo et c'est vachement abrupte, je me suis fait tout de suite malmené par des simples péons ^_^

Après je n'ai jamais touché aux deux Nioh justement, un peu par peur de ces deux jeux. J'ai joué à DS III et Elden Ring. DS III je me suis fait malmené mais j'ai réussi à avancer sans le finir, j'ai lâché l'affaire bien avant. Elden Ring était plus permissif, j'avais la possibilité de revenir plus tard et plus fort. Donc je trouve que ça pardonnait un peu plus facilement mes lacunes que sur un DS, même si fallait pas s'endormir sur la manette non plus.

Là, rien que la fenêtre de contre, punaise, j'en transpire encore des mains rien qu'en l'écrivant, à la limite j'ai plus joué sur l'esquive mais pas de contre possibles en faisant ça et au moindre loupé la sanction est directe. J'vais peut-être réessayer. Pour ne pas avoir de regret, car pour le coup il me fait vraiment de l'oeil j'aime vraiment l'ambiance.

Ou alors prendre Nioh 1 ou le 2 à vil prix et voir si j'y arrive pour me faire les dents. Comme tu le dis, j'y arrive bien sur MH à force d'entrainement, y'a pas de raisons qu'en persistant ça ne passe pas sur un Team Ninja, sauf si vraiment mes lacunes sont insurmontables mais après ça c'est autre chose. Après sur un MH y'a quand même les pattern qui jouent, à un moment donné, fonction des mouvements du monstre tu sais ce qu'il va faire. Là j'avoue qu'hier soir j'ai rien panné de ce qu'ils allaient faire les mobs. Maintenant, c'est pas non plus en 3h qu'on apprend à lire un jeu tu me diras. Mais j'ai sérieusement mangé mes dents. :cry:

Raoulospoko
19/09/2022, 17h48
J'avoue que j'ai clairement été un peu dépassé par tous les éléments de gameplay. Le tuto est ultra mince, il ne dure quoi, genre que 30 minute si on prend le temps de regarder les petites vidéos, mais on est ensuite lâché dans la démo et c'est vachement abrupte, je me suis fait tout de suite malmené par des simples péons ^_^

Après je n'ai jamais touché aux deux Nioh justement, un peu par peur de ces deux jeux. J'ai joué à DS III et Elden Ring. DS III je me suis fait malmené mais j'ai réussi à avancer sans le finir, j'ai lâché l'affaire bien avant. Elden Ring était plus permissif, j'avais la possibilité de revenir plus tard et plus fort. Donc je trouve que ça pardonnait un peu plus facilement mes lacunes que sur un DS, même si fallait pas s'endormir sur la manette non plus.

Là, rien que la fenêtre de contre, punaise, j'en transpire encore des mains rien qu'en l'écrivant, à la limite j'ai plus joué sur l'esquive mais pas de contre possibles en faisant ça et au moindre loupé la sanction est directe. J'vais peut-être réessayer. Pour ne pas avoir de regret, car pour le coup il me fait vraiment de l'oeil j'aime vraiment l'ambiance.

Ou alors prendre Nioh 1 ou le 2 à vil prix et voir si j'y arrive pour me faire les dents. Comme tu le dis, j'y arrive bien sur MH à force d'entrainement, y'a pas de raisons qu'en persistant ça ne passe pas sur un Team Ninja, sauf si vraiment mes lacunes sont insurmontables mais après ça c'est autre chose. Après sur un MH y'a quand même les pattern qui jouent, à un moment donné, fonction des mouvements du monstre tu sais ce qu'il va faire. Là j'avoue qu'hier soir j'ai rien panné de ce qu'ils allaient faire les mobs. Maintenant, c'est pas non plus en 3h qu'on apprend à lire un jeu tu me diras. Mais j'ai sérieusement mangé mes dents. :cry:

Jamais joué à un ds ou nioh, le tuto m'a gonflé donc je suis parti direct à l'aventure.
Bah je me suis fais defoncer...
Hop desinstalation. Je joue pour le plaisir, pas pour me faire du mal...
La j'ai choppé fallen order en promo pour dix euros, bah c'est plus "simpliste" mais au moins j'avance sans galerer et ça me va. Du coup c'est plus plaisant.

QuiLetoKyja
19/09/2022, 17h56
Je compatis, moi j'ai persisté 3h :sweat:

Kornog
19/09/2022, 18h28
Après même les tutos au sein des jeux Nioh sont pas didactiques pour un sou, en espérant qu'ils les améliorent sur le WL:FS mais je n'y crois pas vraiment. Perso pour Nioh 2 comme MH avec les armes je suis passé par des guides, en youtube francophone Falkenbax (https://www.youtube.com/playlist?list=PLOz8yMD31LCXbOS5AsW54YUI6US_V08fx) en a fait un très bien.

Sinon tu veux un échauffement entre Nioh 1 ou 2 pas la peine de faire les deux vu leur durée de vie énorme et les redondances de gameplay tu vas te dégouter et en outre ils sont indépendants. Sachant que le 2 c'est le 1 en beaucoup plus complet (armes, invocations ... )

Savage-Bisounours
19/09/2022, 20h10
Après même les tutos au sein des jeux Nioh sont pas didactiques pour un sou, en espérant qu'ils les améliorent sur le WL:FS mais je n'y crois pas vraiment. Perso pour Nioh 2 comme MH avec les armes je suis passé par des guides, en youtube francophone Falkenbax (https://www.youtube.com/playlist?list=PLOz8yMD31LCXbOS5AsW54YUI6US_V08fx) en a fait un très bien.

Sinon tu veux un échauffement entre Nioh 1 ou 2 pas la peine de faire les deux vu leur durée de vie énorme et les redondances de gameplay tu vas te dégouter et en outre ils sont indépendants. Sachant que le 2 c'est le 1 en beaucoup plus complet (armes, invocations ... )

Le début de Nioh 2, c'est chaud. Même après avoir fini le 1, je me suis pris branlé sur branlé sur le 2ème boss.
La courbe de difficulté renversée, c'est quand même un des gros points faibles de beaucoup de jeux du genre ...

space_mammouth
27/02/2023, 09h51
Y a une nouvelle démo dispo sur Steam jusqu'à la sortie vendredi. J'ai été intrigué par une vidéo de Exserv, Docteur en Souls Like, qui explique qu'après 3 heures de try sur le 1er boss, il a laissé tombé, le jeu étant trop difficile.
J'ai de mon côté fini la longue démo (3 boss).. en 3 heures, et j'ai adoré. J'ai trouvé ça plutôt plus facile qu'un Souls avec un perso beaucoup plus rapide et pas de restriction d'endurance. Le gameplay est excellent et super nerveux, beaucoup plus proche d'un Sekiro, avec un gameplay qui incite plus à parer qu'à roulader. Seul défaut: c'est assez moche (en dehors des boss, très travaillés) pour un jeu à 70 € (ils déconnent complètement sur la tarification)..

Nazedaq
27/02/2023, 10h01
J'ai vu cette vidéo d'ExServ ce week-end suite à une reco YT, du coup je suis allé voir. Il est presque en dépression ^^

Par contre c'est un jeu qui incarne un peu tout ce que je déteste, c'est illisible à l'écran, des effets, des flashs, des lumières de partout...on dirait un feu d'artifice. On ne voit presque rien sur un rythme beaucoup trop rapide, je suis trop vieux pour ces conneries de spam de boutons et ExServ peut-être aussi.

frostphoenyx
27/02/2023, 10h23
J'ai vraiment aimé cette démo, mis à part le contrôle de la caméra à la souris qui est horrible en l'état.

Makari
27/02/2023, 10h37
:vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre::vibre:: vibre::vibre::vibre:

Jpp d'attendre full hype de mon côté.

Par contre je pense que le premier boss va démotivé pas mal de monde, il est vraiment là pour te montrer que les mécaniques dans Wo long c'est hyper important (surtout les parades / timings) et que tu pourras pas forcément bruteforce tout les boss.

La suite est beaucoup plus chill je vous rassure, mais le feeling du jeu est incroyable. Ca m'a presque donné envie de relancer Nioh 2 :vibre:


Petit tips, la parade marche sur quasiment tout dans le jeu, les attaques de bases, les coups critiques, les sorts (les sorts de roches de Zhang Liang par ex) et aussi les pièges, les rondins de bois qui nous tombent dessus peuvent être deflect avec la parade :wub:

space_mammouth
27/02/2023, 10h53
J'ai vu cette vidéo d'ExServ ce week-end suite à une reco YT, du coup je suis allé voir. Il est presque en dépression ^^

Par contre c'est un jeu qui incarne un peu tout ce que je déteste, c'est illisible à l'écran, des effets, des flashs, des lumières de partout...on dirait un feu d'artifice. On ne voit presque rien sur un rythme beaucoup trop rapide, je suis trop vieux pour ces conneries de spam de boutons et ExServ peut-être aussi.

C'est ce que je me disais en voyant la video d'exserv mais j'ai voulu en avoir le coeur net. Honnetement, une fois dans le jeu, c'est beaucoup plus net qu'avec la compression youtube. Et il faut pas des reflexes de malade, juste capter le système de combat. Exserv s'est planté en prenant la voie de l'esquive (à la Souls) et utilise mal le moral. SI tu captes ces mecaniques, c'est pas si difficile. J'ai largement plus galéré sur le 1er boss de sekiro que sur celui-là. Tu devrais tester pour en avoir le coeur net.
Edit: et je suis plus vieux qu'exserv ! ;)

Nazedaq
27/02/2023, 10h57
Oui c'est certainement différent selon que tu sois spectateur ou joueur, tu ne te concentres sur rien en regardant simplement une vidéo.

space_mammouth
27/02/2023, 10h58
Par contre je pense que le premier boss va démotivé pas mal de monde, il est vraiment là pour te montrer que les mécaniques dans Wo long c'est hyper important (surtout les parades / timings) et que tu pourras pas forcément bruteforce tout les boss.


C'est bizarre qu'ils aient pas mis le sanglier en 1er, il doit pas y avoir de service marketing chez Team Ninja. ^_^

Niko161183
27/02/2023, 11h16
La 2eme phase du premier boss est surtout très mal indiquée en terme de tuto.
Tu fais 3 parades sur son attaque rouge et le mec aux yeux bandés t'indique dans un petit message que tu peux facilement rater de faire l'appel au totem.

Je streamais à un pote sur discord, c'est lui qui m'a dit que le pnj avait dit un truc important, je l'aurai zappé sinon

Kornog
27/02/2023, 11h34
C'est bizarre qu'ils aient pas mis le sanglier en 1er, il doit pas y avoir de service marketing chez Team Ninja. ^_^

Vu comment leur nom semble souvent associé au fan service je ne dirais pas tout à fait çà ... :ninja:


Sinon pour aider une vidéo claire et concise qui explique les mécaniques du jeu :


https://www.youtube.com/watch?v=9gOac93Pq04&t=2s

frostphoenyx
27/02/2023, 12h08
Super vidéo, merci !

Stelarc
27/02/2023, 13h37
Y a une nouvelle démo dispo sur Steam jusqu'à la sortie vendredi. J'ai été intrigué par une vidéo de Exserv, Docteur en Souls Like, qui explique qu'après 3 heures de try sur le 1er boss, il a laissé tombé, le jeu étant trop difficile.
J'ai de mon côté fini la longue démo (3 boss).. en 3 heures, et j'ai adoré. J'ai trouvé ça plutôt plus facile qu'un Souls avec un perso beaucoup plus rapide et pas de restriction d'endurance. Le gameplay est excellent et super nerveux, beaucoup plus proche d'un Sekiro, avec un gameplay qui incite plus à parer qu'à roulader. Seul défaut: c'est assez moche (en dehors des boss, très travaillés) pour un jeu à 70 € (ils déconnent complètement sur la tarification)..

Exserv c'est un gros mauvais pour ce qui est de formuler un avis sur autre chose qu'un jeu From Software.

reneyvane
27/02/2023, 15h41
Exserv c'est un gros mauvais pour ce qui est de formuler un avis sur autre chose qu'un jeu From Software.

C'est de la faute de "Koei Tecmo" de ne pas avoir mis les formes, il n'y a pas besoin de s'appeler Sony pour payer à vil prix une PS5 BlueRay et proposer à l'influenceur un contrat d'édition pour un livre de soluce ! :tired:

Laya
27/02/2023, 15h43
Ou alors il n'aime pas le jeu, du moins il lui parait trop dur comme il le dit tout simplement. :rolleyes:

Pour avoir vu sa vidéo et celle d'un autre arrêter Nioh 2 pour sa difficulté je pense qu'il n'est pas le seul.

Stelarc
27/02/2023, 17h00
Non il a fait le coup sur Nioh 1 a raconter n'importe quoi sans jamais remettre en question sa manière d'aborder ces jeux. "c pa kom darsaouls, c nul jarriv po" ça se résume à peu de chose près à ça. C'est récurrent dès qu'il joue à un jeu qui a des gimmicks de Souls ou qui a tord (comme Nioh) est qualifié de Souls-like.

Nazedaq
27/02/2023, 17h07
Bof, il est clairement sur la retenue tout en se considérant pas doué du tout pour ce jeu...il ne critique pas le gameplay il conclue que ce dynamisme n'est pas fait pour lui.
Par ailleurs il fait aussi le distingo avec les souls justement....regarde la vidéo peut-être ?

Laya
27/02/2023, 17h07
Non il a fait le coup sur Nioh 1 a raconter n'importe quoi sans jamais remettre en question sa manière d'aborder ces jeux. "c pa kom darsaouls, c nul jarriv po" ça se résume à peu de chose près à ça. C'est récurrent dès qu'il joue à un jeu qui a des gimmicks de Souls ou qui a tord (comme Nioh) est qualifié de Souls-like.

Si tu as la source de ton "c pa kom darsouls c nul" je veux bien voir ça, parce que je ne le vois pas vraiment dire ça.

space_mammouth
27/02/2023, 17h49
En ce qui me concerne, la seule chose qui me surprend c'est qu'Exserv puisses trouver cette démo ultra difficile quand il se ballade sur Sekiro. Il s'en rapproche beaucoup niveau gameplay et Sekiro est quand même plus hard, ça me paraît bizarre de trouver ce 1er boss plus hard qu'un Isshin Ashina par exemple.

Kornog
27/02/2023, 18h20
C'est comme Nioh où il fallait s'astreindre obligatoirement à comprendre certains mécanismes jusqu'à leur maitrise sous peine de ne jamais progresser dans le jeu en l'occurrence pour Nioh c'était l'impulsion de Ki et la gestion de la posture et pour WLFD c'est la parade et la barre d'esprit. Et apparemment Exserv qui est resté dans sa zone de confort n'a eu ni la patience, ni l'envie de passer cette étape ... :|

Après à la décharge de la Team Ninja de continuer à faire des jeux toujours aussi complexes et à la fois peu didactiques (même WLFD je sens que je vais encore en bouffer des tutos et des wiki ...:tired:)

nAKAZZ
27/02/2023, 18h44
Bof, il est clairement sur la retenue tout en se considérant pas doué du tout pour ce jeu...il ne critique pas le gameplay il conclue que ce dynamisme n'est pas fait pour lui.
Par ailleurs il fait aussi le distingo avec les souls justement....regarde la vidéo peut-être ?
Mouif, il ne dit pas "je n'arrive pas à m'adapter, c'est trop du pour moi" mais "c'est trop dur pour rien", c'est différent, et on entre dans une critique du gameplay.

Et lâcher un "trop dur pour rien" quand tu fais des milliers de vidéos sur les Souls avec leurs lots de trucs que l'on qualifiera gentiment de "punitifs" (les coups de putes des mobs, les attaques delayed, la perte de l'XP + respawn des ennemis à la mort, etc.), ça fait son petit effet.
C'est le cas au moins chez ceux qui le suivent vu les réponses à son tweet à ce sujet qui sont à base de "S'il n'y arrive pas, même pas la peine d'essayer", "Bon bah tant pis, je fais l'impasse sur le jeu dans ce cas", etc.


Après, j'apprécie le personnage pour ce qu'il produit, notamment ses bouquins (j'ai carrément celui sur A Plague Tale signé par lui -entre autres-), mais il faut avouer qu'il a effectué un virage un peu décontenançant depuis quelques temps.

Quand il se rend compte au bout de plusieurs années que "Finalement Horizon Zero Dawn ce n'est pas un étron comme je le disais avant, en fait, c'est ouf ! Trop pas un simple UbiSoft-like" dans les alentours de son deal avec Sony.
Quand, dans le même temps, il montre une appréciation toute nouvelle pour des jeux comme The Last of Us (9 ans après la sortie), God of War ou encore Ghost of Tsushima, j'ai du mal à ne pas noter le dénominateur commun entre ces titres et ses derniers contrats.
En soit, rien de grave, c'est le job d'un influenceur, mais je ne me fie du coup plus à son avis quand je me tâte pour un jeu.

Nazedaq
27/02/2023, 19h31
Mouif, il ne dit pas "je n'arrive pas à m'adapter, c'est trop du pour moi" mais "c'est trop dur pour rien", c'est différent, et on entre dans une critique du gameplay.



C'est même le titre de sa vidéo "trop difficile pour moi" en plus de le répéter plusieurs fois et pourtant je ne suis pas un grand fan du personnage. Mais là je trouve que ça reste très humble tout du long.

Laya
27/02/2023, 19h57
Mouif, il ne dit pas "je n'arrive pas à m'adapter, c'est trop du pour moi" mais "c'est trop dur pour rien", c'est différent, et on entre dans une critique du gameplay.

Et lâcher un "trop dur pour rien" quand tu fais des milliers de vidéos sur les Souls avec leurs lots de trucs que l'on qualifiera gentiment de "punitifs" (les coups de putes des mobs, les attaques delayed, la perte de l'XP + respawn des ennemis à la mort, etc.), ça fait son petit effet.
C'est le cas au moins chez ceux qui le suivent vu les réponses à son tweet à ce sujet qui sont à base de "S'il n'y arrive pas, même pas la peine d'essayer", "Bon bah tant pis, je fais l'impasse sur le jeu dans ce cas", etc.


Après, j'apprécie le personnage pour ce qu'il produit, notamment ses bouquins (j'ai carrément celui sur A Plague Tale signé par lui -entre autres-), mais il faut avouer qu'il a effectué un virage un peu décontenançant depuis quelques temps.

Quand il se rend compte au bout de plusieurs années que "Finalement Horizon Zero Dawn ce n'est pas un étron comme je le disais avant, en fait, c'est ouf ! Trop pas un simple UbiSoft-like" dans les alentours de son deal avec Sony.
Quand, dans le même temps, il montre une appréciation toute nouvelle pour des jeux comme The Last of Us (9 ans après la sortie), God of War ou encore Ghost of Tsushima, j'ai du mal à ne pas noter le dénominateur commun entre ces titres et ses derniers contrats.
En soit, rien de grave, c'est le job d'un influenceur, mais je ne me fie du coup plus à son avis quand je me tâte pour un jeu.

Pour avoir vu Hooper, alphacast, exserv et At0mium joué aux jeux team ninja (Nier et Wo Long), à chaque fois ça m'a paru bien plus difficile que du Dark souls, et probablement plus difficile que du sekiro que je trouve déjà trop difficile personnellement.
Du coup ça ne me parait vraiment pas déconnant.
Et effectivement je me dis que ce n'est pas pour moi (en plus de trouver la DA moyenne)

darkmanticora
27/02/2023, 20h18
Vu comment leur nom semble souvent associé au fan service je ne dirais pas tout à fait çà ... :ninja:


Sinon pour aider une vidéo claire et concise qui explique les mécaniques du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=9gOac93Pq04&t=2s

J'avoue qu'en ayant vu la vidéo d'exerv, bie qu'ayant le gamepass, je pensais même pas le test mais je suis tombé sur la vidéo que tu link ce midi et je me suis dis qu il faudrait qd même que je test.

Makari
27/02/2023, 20h46
Pour avoir vu Hooper, alphacast, exserv et At0mium joué aux jeux team ninja (Nier et Wo Long), à chaque fois ça m'a paru bien plus difficile que du Dark souls, et probablement plus difficile que du sekiro que je trouve déjà trop difficile personnellement.
Du coup ça ne me parait vraiment pas déconnant.
Et effectivement je me dis que ce n'est pas pour moi (en plus de trouver la DA moyenne)

C'est plus difficile si tu te dis "c'est dark souls en chine" c'est un jeu qui a ses propres mécanique qu'il est important d'assimilé comme Dark souls ;)

space_mammouth
27/02/2023, 21h00
Perso, je trouve quand même que ça ressemble beaucoup à Sekiro, c'est surtout un jeu de parade pour monter un barre de stun, avec quelques ajouts rpg (choix des armes, leveling par stats).

BeuSSai
27/02/2023, 21h32
Oui, pour moi aussi. C'est plus sekiro enrichi que nioh au niveau du gameplay (en me basant sur la vidéo partagée par Kornog). Question: Est ce qu'ils ont arreté le loot à outrance de nioh? Ca m'avait soulé à l'époque (pas fait nioh 2, c'était peut être mieux déjà je ne sais pas).

space_mammouth
27/02/2023, 22h44
Non on n'est pas sur la fréquence de loot d'un Nioh. Pour donner une idée, sur une démo de 3 heures, j'ai looté 6 armes différentes. Pour les armures, j'ai eu des doublons inutiles mais à mon souvenir Nioh c'était quasiment Diablo.

Zodex
27/02/2023, 23h02
Vu comment leur nom semble souvent associé au fan service je ne dirais pas tout à fait çà ... :ninja:


Sinon pour aider une vidéo claire et concise qui explique les mécaniques du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=9gOac93Pq04&t=2s

Le macaron avec la double négation "ce n'est pas pas si dur" sur la vignette de la vidéo c'est une erreur ou est-ce qu'on va vraiment en chier ? :p

darkmanticora
27/02/2023, 23h07
J'ai essayé rapido, je suis arrivé au premier boss, me restait une potion au démarrage de la deuxième phase, me suis dit jouable, et en fait non me suis fait defonce. Au deuxième try, même pas réussi à passer la 1ere phase.

C'est clairement trop dans la parade au bon moment, genre t'arrive pas à parer son 1er coup, t'en prend 2 de plus dans la face, et les esquives je n'y arrive pas sur les attaques normal le boss est auto guide sur moi :p

Clairement trop punitif pour moi et trop speed.
Pas eu envie de faire un troisième try, mon taf est suffisamment stressant comme ça :p

frostphoenyx
27/02/2023, 23h20
J'ai essayé rapido, je suis arrivé au premier boss, me restait une potion au démarrage de la deuxième phase, me suis dit jouable, et en fait non me suis fait defonce. Au deuxième try, même pas réussi à passer la 1ere phase.

C'est clairement trop dans la parade au bon moment, genre t'arrive pas à parer son 1er coup, t'en prend 2 de plus dans la face, et les esquives je n'y arrive pas sur les attaques normal le boss est auto guide sur moi :p

Clairement trop punitif pour moi et trop speed.
Pas eu envie de faire un troisième try, mon taf est suffisamment stressant comme ça :p

:trollface:

Munshine
27/02/2023, 23h36
J'ai essayé la démo. J'ai pas eu trop de problèmes jusqu'au Boss. Mais disons que le moral des ennemis qui augmente (donc leur difficulté) quand on crève, je trouve ça assez abusé.
Et c'est contre le Boss que la difficulté est montée d'un cran. J'ai essayé une dizaine de fois avant de me rendre compte que je n'utilisais pas l'arme la plus puissante dont je dispose.

Mais même avec la meilleure arme, j'entame pas plus que la moitié de sa barre de vie avant de crever et de recommencer.
Je comprends rien au système d'esprit et de chi qui change au cours du combat. Si on est en yang (négatif orange), notre personnage est trop fatigué (stunned) contre le boss surtout quand il lance plusieurs attaques imparables lors de la 2e phase et c'est impossible de revenir en bleu.

C'est un système trop compliqué à gérer comparé à la simple barre d'endurance d'Elden Ring .

J'ai jamais joué à Sekiro. Mais si Wo Long encore plus dur que Sekiro, cela donne pas envie de persister. Je suis trop vieux pour ces conneries.

Nazedaq
27/02/2023, 23h46
Je viens de voir une nouvelle vidéo YT pour comprendre (je n'ai pas le jeu), le blocage fait descendre cette barre jusqu'au stun et la mort donc (un peu sur le modèle des souls) par contre pour la faire remonter il faut enchaîner les parades avec un timing parfait.
Faut être en forme et gonflé à bloc, c'est pas du tout pour moi non plus ^_^

erynnie
27/02/2023, 23h50
Je trouve aussi le jeu très énervé :boom: (et pas toujours hyper lisible)
Ça doit se faire mais je ne suis pas certain d’avoir envie de me fader la courbe d’apprentissage malgré le dynamisme des combats. Si tu te troues sur ta parade, tu te fais quand même bien ouvrir en deux, ça rigole zéro.


Heureusement qu’il est sur le gamepass où je lui donnerai sans doute sa chance parce que sur la foi de cette démo je ne mettais clairement pas 50€ dessus. Bien qu’on me promette que c’est plus simple après, cette P2 du premier boss c’est vraiment un repoussoir, surtout que cette première zone n’a aucun charme je trouve. Il faut vraiment adhérer à ce qu’on devine être la proposition de gameplay pour persévérer. :cry:

reneyvane
28/02/2023, 00h10
Du peu de temps que j'ai accordé à Sekiro en plus sur pc alors que j'ai tout les Souls sur console, j'en ai pensé que du bien.

Il est très différents de Demon's Souls (Remake), Bloodborne et des Dark's Souls ou Elden-Ring, le héros est un Ninja donc quelqu'un qui fait des bonds de 6 mètres pour se planquer sur une branche pour observer puis fondre sur l'adversaire.

Le maniement du héros est l'inverse des jeux précités, il est un modèle de maniabilité et de souplesse, plongé en contrebas là ou est une sentinelle, la supprimée puis repartir dans les airs ...Observer un ennemi puissant, pas un demi-boss et réfléchir comment débuter le combat en lui bouffant un pan de sa vie...On est loin des Souls ou tu avances à pied dans des couloirs et que l'ennemie que vois à 30 mètres sur l'unique route, tu es obligé de l'affronter pour continuer et même si tu crèves 100X, tu n'auras pas vraiment 36 méthodes pour changer ta manière de commencer le combat.

La version pc est en plus assez remarquable, le jeu est assez léger sur le disque dur et pas très gourmand alors que tu as suffisamment de réglages pour surpasser les versions consoles de l'époque = PS4/XboxOne.

Je te le recommande si d'occasion tu le voix à pas chère.

Stelarc
28/02/2023, 02h14
Si tu as la source de ton "c pa kom darsouls c nul" je veux bien voir ça, parce que je ne le vois pas vraiment dire ça.

En filigrane c'était le cas sur Nioh et chaque fois qu'il pouvait le tailler il sautait sur l'occaz. Et non je n'ai pas regardé sa vidéo sur Wo parce que je ne suis pas maso et qu'on ne m'y reprendra plus. Ça me rend circonspect quand je vois que même pour une démo le premier réflexe chez certains c'est de recueillir un avis biaisé sur youtube ... Tu prends ta démo, t'y joues, tu testes.

Munshine
28/02/2023, 08h17
Oui c'est toujours mieux de tester par soi même une démo surtout quand elle est accessible. Mais je peux comprendre que certains préfèrent regarder une vidéo, je le fais aussi. Tout le monde n'a pas encore la fibre et c'est quand même 16 go à télécharger.
Voici celle d'Akwartz (en fait je suis un gros nul, j'arrive même pas à la P2 alors que Choca plie le Boss rapidement en P2. Il est pas difficile qu'il dit :cry:. Enfin j'ai compris un truc c'est qu'il faut bien timer l'esquive /parade) :

https://www.youtube.com/watch?v=VAaq1c50JoA

Makari
28/02/2023, 08h30
...

Typiquement ce que je disais plus haut, tu peux pas lancer Wo long et courir tout droit et espérer que ça passe.
Comprendre les mécaniques et surtout LA MECANIQUE d'esprit parce-que tout est basé la dessus, chaque action que tu vas faire ou subir (coup reçu et attaques bloquées) va faire monter ta barre orange, si tu remplies la barre orange t'es stun pour 1-2sec, donc très souvent mort.
L'attaque principal permet de remplir la barre bleu qui va te permettre d'utiliser ton attaque puissante et / ou les arts de tes armes. En plus, si vous avez une barre bleu remplie vous allez faire plus de dégât sur les coups critique (surtout au boss) très important, ça réduit les temps de combat drastiquement.

Parce-que la mécanique d'esprit c'est pas que vous, c'est tout le monde, les boss, les mobs etc...

Pour le contre, c'est le truc le plus important. Contre une attaque / magie / critique, déjà ça augmente votre barre bleu mais surtout ça augmente la barre orange des ennemis. Et c'est là la grosse similitude avec Sekiro, les boss sont pas design pour être tuer en spammant vos attaques, mais en contrant le plus possible et déclenché des coups critiques.

Wo Long c'est un jeu qui récompense encore plus (Bloodborne à essayé mais pas vraiment réussi) l'agressivité. Si vous jouez comme un Souls à spam roulade et mettre un coup d'épée par ci par là, ça marchera pas, c'est pas comme ça qu'il faut aborder les combats.
Leur mécanique de mort permet d'affronter un boss plusieurs fois sans perdre à chaque fois quelque chose, si vous êtes mort une fois vous avez déjà perdu le maximum. Libre à vous de test pleins de trucs.

Exemple le boss de tuto Zhang Liang (qui est coriace hein) faite la P1 sans mettre de coup d'épée, only deflect into crit :lol:


EDIT : dans Nioh, le début du jeu était très dur et plus on avance plus c'était facile. Je pense que ça va être pareil ici

Laya
28/02/2023, 08h35
En filigrane c'était le cas sur Nioh et chaque fois qu'il pouvait le tailler il sautait sur l'occaz. Et non je n'ai pas regardé sa vidéo sur Wo parce que je ne suis pas maso et qu'on ne m'y reprendra plus. Ça me rend circonspect quand je vois que même pour une démo le premier réflexe chez certains c'est de recueillir un avis biaisé sur youtube ... Tu prends ta démo, t'y joues, tu testes.

Il y a très peu de chance que ça me plaise, je ne joue pas vraiment aux souls pour leur difficulté (même si ça contribue au plaisir de jeu), je trouve que Sekiro est le moins bon des souls like de très loin (je n'achèterais probablement pas un 2), je trouve le jeu plutôt moche (enfin la DA des décors ce n'est vraiment pas la folie).
Du coup si le visuel n'est pas là et que je vois pas mal de joueurs galérer déjà voire abandonner, ça suffit largement pas besoin d'une manette en main.
Je suis néanmoins fasciné par le fait qu'un tel jeu existe et je trouve ça plutôt bien qu'il existe encore ce genre de jeu de niche mais je vais très certainement passé mon tour, pour cette année à minima.

frostphoenyx
28/02/2023, 09h19
Perso je trouve Wo Long/Sekiro/Nioh beaucoup plus abordables que les Dark Souls. Comme quoi...

BeuSSai
28/02/2023, 09h20
Non on n'est pas sur la fréquence de loot d'un Nioh. Pour donner une idée, sur une démo de 3 heures, j'ai looté 6 armes différentes. Pour les armures, j'ai eu des doublons inutiles mais à mon souvenir Nioh c'était quasiment Diablo.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est une excellente nouvelle. Et oui nioh c'etait du loot à outrance digne d'un h&s.

space_mammouth
28/02/2023, 09h27
@ Laya: Si t'as pas aimé Sekiro, t'as raison c'est pas la peine d'aller ver Wo Long. Pour moi, Sekiro est le meilleur FS (pas un "souls like"), d'où le fait que Wo Long me sauce tant. Par contre oui, les décors sont pas extraordinaires, surtout le lvl 1 dans la nuit..

- - - Mise à jour - - -


Perso je trouve Wo Long/Sekiro/Nioh beaucoup plus abordables que les Dark Souls. Comme quoi...

Moi je trouve Sekiro/ Wo Long dans la même gamme de difficulté, mais tellement plus précis et jouissif dans le gameplay que je peux faire 20 try sur un boss sans me lasser (coucou Isshin Ashina). Tandis que dans les Souls, je commence à soupirer au bout de 3.

frostphoenyx
28/02/2023, 09h28
Pas faux :p

D'ailleurs, c'était pas déjà un niveau avec un village en feu la nuit dans Nioh ? lol

Laya
28/02/2023, 09h44
@ Laya: Si t'as pas aimé Sekiro, t'as raison c'est pas la peine d'aller ver Wo Long. Pour moi, Sekiro est le meilleur FS (pas un "souls like"), d'où le fait que Wo Long me sauce tant. Par contre oui, les décors sont pas extraordinaires, surtout le lvl 1 dans la nuit..

- - - Mise à jour - - -



Moi je trouve Sekiro/ Wo Long dans la même gamme de difficulté, mais tellement plus précis et jouissif dans le gameplay que je peux faire 20 try sur un boss sans me lasser (coucou Isshin Ashina). Tandis que dans les Souls, je commence à soupirer au bout de 3.

Je n'en doutais pas ^_^ .
Perso c'est un peu le contraire, je vois dans sekiro un jeu trop orienté sur le gameplay et boss, en plus assez bourrin dans la logique de rythme. J'y préfère de très loin le timing plus lent et parfois contre temps des autres jeux from software. Comme je dis si je veux jouer un jeu de rythme je joue à beat saber. :p

Mais ça reste de bon jeux. Wo Long sera très bien à regarder justement, parce que pour le coup, regarder des gens galérer c'est plaisant.
Il y a un truc qui m'attire quand même dans leur jeu, c'est la partie build du perso, que j'aime particulièrement (et qui n'existe pas beaucoup dans Sekiro d'ailleurs).

RoyalPin
28/02/2023, 10h08
En effet, Sekiro a un feeling inégalé d'une précision d'horloge suisse.

C'est d'ailleurs un des premier jeu ou j'ai vraiment remarquer une différence de performance du joueur en fonction du support et de l'input lag.
(pas taper je joue quasiment pas au FPS compétitif)

C'est vraiment du papier a musique.

Faudrai que je le reprenne sur PC en 144fps ça doit être insane. Un de mes platine préféré.

darkmanticora
28/02/2023, 10h09
Mais du coup, si je caricature, sur le 1er boss, il ne faut faire que des parades au bon moment ?
Jamais on esquive ou bloque ?

Perso, j'essayais d'esquiver ses attaques normales et parade sur les attaques critiques.

Par ce que ca m'a l'air hyper tendu de ne faire que des parades sans jamais se foirer :/

Makari
28/02/2023, 10h10
@ Laya: Si t'as pas aimé Sekiro, t'as raison c'est pas la peine d'aller ver Wo Long. Pour moi, Sekiro est le meilleur FS (pas un "souls like"), d'où le fait que Wo Long me sauce tant. Par contre oui, les décors sont pas extraordinaires, surtout le lvl 1 dans la nuit..




C'est marrant, on a surement la même hype pour Wo Long alors que je pense sincèrement que Sekiro est le plus mauvais jeu de FS :XD:

frostphoenyx
28/02/2023, 10h13
Mais du coup, si je caricature, sur le 1er boss, il ne faut faire que des parades au bon moment ?
Jamais on esquive ou bloque ?

Perso, j'essayais d'esquiver ses attaques normales et parade sur les attaques critiques.

Par ce que ca m'a l'air hyper tendu de ne faire que des parades sans jamais se foirer :/

T'es trop vieux :p

Laya
28/02/2023, 10h26
Je prend le pari, que contrairement à ce qu'on peut penser, ces jeux là sont surtout joué par des personnes d'au moins 25 ans. :p

darkmanticora
28/02/2023, 10h30
T'es trop vieux :p

Ah parce que monsieur est de premiere fraicheur peut etre !!! :boom: ^_^
et merci pour ton conseil, ca va bien m'aider !!! :ninja:

frostphoenyx
28/02/2023, 10h49
Ah parce que monsieur est de premiere fraicheur peut etre !!! :boom: ^_^
et merci pour ton conseil, ca va bien m'aider !!! :ninja:

Certes non, mais mes reflexes sont intacts, petit scarabée !

https://media2.giphy.com/media/nq82YZx6bk2T2CgUfz/200w.webp?cid=ecf05e47u1grp1hl2qnsd5lcdkvq9si32xt5 0e4fp7o12qlw&rid=200w.webp&ct=g

Makari
28/02/2023, 11h37
Mais du coup, si je caricature, sur le 1er boss, il ne faut faire que des parades au bon moment ?
Jamais on esquive ou bloque ?

Perso, j'essayais d'esquiver ses attaques normales et parade sur les attaques critiques.

Par ce que ca m'a l'air hyper tendu de ne faire que des parades sans jamais se foirer :/

Tu fais ce que tu veux, mais l'esquive ça te consomme de l'esprit et risque d'être stun, le blocage pareil !

La parade c'est risqué mais t'y gagnes quelques choses, à voir ce que tu préfères ;)

poulpator
28/02/2023, 11h49
Mais du coup, si je caricature, sur le 1er boss, il ne faut faire que des parades au bon moment ?
Jamais on esquive ou bloque ?

Perso, j'essayais d'esquiver ses attaques normales et parade sur les attaques critiques.

Par ce que ca m'a l'air hyper tendu de ne faire que des parades sans jamais se foirer :/

Si tu veux te faciliter la vie tu peux rester en garde et tenter les parades en étant en défense, tu limiteras la casse. L'esquive c'est situationnel, c'est utile si tu es mal placé ou pour éviter une attaque que tu ne sais pas parer. Sinon tu restes immobile, garde active, tu pares, tu tapes. C'est globalement tout ce que tu as à faire pour le 1er boss :)

darkmanticora
28/02/2023, 11h54
On va retester dans la bonne humeur pour voir.

darkmanticora
28/02/2023, 12h07
Si tu veux te faciliter la vie tu peux rester en garde et tenter les parades en étant en défense, tu limiteras la casse. L'esquive c'est situationnel, c'est utile si tu es mal placé ou pour éviter une attaque que tu ne sais pas parer. Sinon tu restes immobile, garde active, tu pares, tu tapes. C'est globalement tout ce que tu as à faire pour le 1er boss :)

Alors la premiere phase avec tes conseils est passé pas trop mal (perdu une seule popo), par contre le blocage des attaques normal sur la phase 2, ca me stun directe tellement elles sont puissante, et le souci c'est que qd je fais une parade dans le bon timing sur les attaques normal, j'ai aucune fenetre pour le toucher après, il enchaine directe ses attaques normal.

Ca a pas l'air insurmontable en effet, mais je pige pas trop quoi faire sur cette deuxieme phase !

frostphoenyx
28/02/2023, 12h25
T'as regardé la vidéo page précédente ?

darkmanticora
28/02/2023, 12h38
Oui je l'avais vu juste avant qu'elle soit posté, mais a un moment ca remplacera pas mon skill ^_^

wcxd
28/02/2023, 12h39
EDIT : dans Nioh, le début du jeu était très dur et plus on avance plus c'était facile. Je pense que ça va être pareil ici

Un peu HS mais je débute Nioh justement, j'ai fait le premier niveau (la tour en Angleterre) ainsi que la première zone de l'île japonaise... Est-ce qu'on est déjà dans la partie dure du jeu ou c'est encore un peu tuto ? Je m'y fais un peu chier pour être honnête...

frostphoenyx
28/02/2023, 12h42
Non c'est très facile là, attends un peu...

poulpator
28/02/2023, 13h28
Alors la premiere phase avec tes conseils est passé pas trop mal (perdu une seule popo), par contre le blocage des attaques normal sur la phase 2, ca me stun directe tellement elles sont puissante, et le souci c'est que qd je fais une parade dans le bon timing sur les attaques normal, j'ai aucune fenetre pour le toucher après, il enchaine directe ses attaques normal.

Ca a pas l'air insurmontable en effet, mais je pige pas trop quoi faire sur cette deuxieme phase !

Sur la P2 faut pas nécessairement chercher à caler trop de coups non plus. Tu pares, 1 ou 2 hits et tu re-pares, jusqu'à ce que le PNJ te dises d'utiliser ton pouvoir.

darkmanticora
28/02/2023, 13h35
J'ai retenter 6 ou 7 fois, franchement je comprend rien à la phase 2.
Je pense que je vais pas try bcp plus.

- - - Mise à jour - - -

En fait le plus gonflant, c'est le zéro le droit à l'erreur.
Tu perds le rythme sur une parade c'est plié. Vraiment trop frustrant pour moi.

space_mammouth
28/02/2023, 13h37
Oui je l'avais vu juste avant qu'elle soit posté, mais a un moment ca remplacera pas mon skill ^_^

Sinon tu fais le lâche, t'attends l'attaque du bras tentacule en avant, tu fais ta parade/ contre attaque critique (le timing est easy). Tu cours partout loin de lui jusqu'à la prochaine attaque de ce type pour refaire parade/ CC, jusqu'à la win. Et n'oublie pas que dans il est mid-life en P2, tu peux le tuer d'un coup avec l'invocation.

darkmanticora
28/02/2023, 13h51
Non j'y arrive pas du tout, la P1 je la passe sans trop de souci, mais la P2 sur 5 try, je meurs au bout de 3 coups, je comprend rien a ses attaques, je foire les parades, ca part dans tous les sens. Bref, je pense que je vais passer mon chemin :)

Makari
28/02/2023, 13h53
Un peu HS mais je débute Nioh justement, j'ai fait le premier niveau (la tour en Angleterre) ainsi que la première zone de l'île japonaise... Est-ce qu'on est déjà dans la partie dure du jeu ou c'est encore un peu tuto ? Je m'y fais un peu chier pour être honnête...

Ca remonte Nioh 1 mais de mémoire t'es encore dans le tuto là, donc plutôt tranquille :happy2:

Kornog
28/02/2023, 14h20
Au moins dans Nioh2 dans la zone du départ il y avait un petit Gozuki qui trainait pour ceux qui voulait jouer un démarrage un peu plus énervé (surtout pour une partie des joueurs qui se faisaient pigeonner parce qu'ils n'avaient pas compris que le combat était esquivable :haha:)

Makari
28/02/2023, 14h45
Vrai homme fuis pas.

Vrai homme passe 2h30 dessus pour une récompense de merde :XD:


D'ailleurs il y a une sorte demini-boss cachée dans la démo, une sorte de loup-garou que j'ai vu plus tard, c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre après Zhang Liang (sans invocation)

darkmanticora
28/02/2023, 19h07
J'ai refait une 10ene de try et c'est vraiment chiant, car je suis pas en mode enervé contrairement aux souls, mais je pige vraiment pas la deuxieme phase.
en fait meme en bloquant ses attaques normal je peux pas attaquer, car il continue a enchainer ses attaques normal.
Y'a que qd il fait une attaque critique ou la t'as le temps d'en placer une ou deux.

Du coup j'y arrive pas du tout :'(

Tenebris
28/02/2023, 19h16
Je sais pas quelle mouche m'a piqué, j'ai dl la démo. Quant à la lancer, ça sera une autre histoire... Je suis l'antithèse de Frostphoenyx, j'ai fini tous les souls mais Sekiro, il me fait trop flipper. J'ai buté un genre de boss sumo avec une grosse épée à deux mains et j'ai considéré que ce serait mon chant du cygne :p Plus retouché depuis.

poulpator
28/02/2023, 19h31
J'ai refait une 10ene de try et c'est vraiment chiant, car je suis pas en mode enervé contrairement aux souls, mais je pige vraiment pas la deuxieme phase.
en fait meme en bloquant ses attaques normal je peux pas attaquer, car il continue a enchainer ses attaques normal.
Y'a que qd il fait une attaque critique ou la t'as le temps d'en placer une ou deux.

Du coup j'y arrive pas du tout :'(

T'as pas besoin d'attaquer (même si tu peux sur certaines attaques). Tu pares jusqu'à ce qu'il soit stun et là tu tapes et tu places l'attaque crit'. De mémoire tu fais ça 3 fois et c'est réglé.

frostphoenyx
28/02/2023, 19h33
Je sais pas quelle mouche m'a piqué, j'ai dl la démo. Quant à la lancer, ça sera une autre histoire... Je suis l'antithèse de Frostphoenyx, j'ai fini tous les souls mais Sekiro, il me fait trop flipper. J'ai buté un genre de boss sumo avec une grosse épée à deux mains et j'ai considéré que ce serait mon chant du cygne :p Plus retouché depuis.

Je viens de trouver mon double maléfique :tired:

darkmanticora
28/02/2023, 19h36
Ba je n'y arrive même pas ! En fait j'arrive même à avoir mes 3 popos au début de la p2, mais la je me fais enchaîne directe et même pas le temps d'utiliser ne serait ce qu une seule potion !

Le truc m'enchaine dans tous les sens avec ses attaques de base, je ne comprend rien, il a trop 'd'attaque différentes et je n' arrive pas à en parer / esquiver une seule.
Franchement je suis même pas en mode énervé, juste dans l'incompréhension la plus totale.

La p2, je l'ai fait 7 ou 8 fois, je ne l'ai jamais pare sur ses attaques normal et encore moins esquiver donc je vois pas quoi faire.

Passer 1h sur le 1 er boss du jeu sans le tomber, ça me fait dire qu il vaut mieux arrêter la.
Dommage le gameplay était vraiment plaisant, voir même la 1 ère phase du boss était sympa.

darkmanticora
28/02/2023, 19h57
Je l'ai eu :ninja:

En fait en phase 2, je suis resté avec le bouton de blocage enfoncé en essayant de parer en même temps, et c'est passé... Merci l'invocation à mid life par contre...

Tenebris
28/02/2023, 20h21
Je viens de trouver mon double maléfique :tired:

:indeed:

Munshine
28/02/2023, 21h27
Je l'ai eu :ninja:

En fait en phase 2, je suis resté avec le bouton de blocage enfoncé en essayant de parer en même temps, et c'est passé... Merci l'invocation à mid life par contre...

J'ai fait la phase 1 deux dizaines de fois avant de comprendre qu'il suffit d'attaquer lentement mais agressivement 3x normal en rythme au lieu de spammer des roulades à la Dark Soul ou des esquives ou de spammer des attaques avec l'esprit qui bouffe la jauge.

J'arrive maintenant régulièrement une dizaine de fois à la phase 2 et parfois sans boire une seule potion. Je progresse :ninja:

La phase 2 c'est la seule que j'arrive pas à passer. C'est complètement déroutant par rapport à la phase 1. J'essaye d'attaquer lentement je me fais défoncer. J'essaye de parer au bon moment puis d'attaquer, cela ne lui fait presque aucun dégât.
Je vais essayer ta technique de blocage.

C'est vrai que ce système de combat est plaisant mais c'est parfois trop speed.

darkmanticora
28/02/2023, 22h06
C'est la seule qui m'a permis de passer, car je n'arrivais pas à lire ses attaques normales.
En gros je reste en blocage tout le temps, et j'essai d'appuyer sur B qd il fait ses attaques normales et ca passait de temps en temps et qd ca passait pas, je prenais pas trop de dégats.
ET pour les attaques critiques j'ai réussi tant bien que mal, et c'est vrai qu'arriver a mid life, faut penser a utiliser l'invocation, en appuyant sur la touche qui te permet de lancer les attaques spéciales et y'aura un nouvel icone qd le boss est mid life, je sais pas si c'est clair :ninja:

frostphoenyx
28/02/2023, 23h36
:clap:

darkmanticora
01/03/2023, 07h14
:clap:

:prey:

En fait, je dirais qu'ilnest technique plus que simplement difficile comme jeu, on va voir si j'arrive à m'y faire.

Par contre va falloir que je tue de nouveau ce premier boss lors de la sortie du jeu vendredi ? :o

Enclaver
01/03/2023, 07h45
Sinon tu fais le lâche, t'attends l'attaque du bras tentacule en avant, tu fais ta parade/ contre attaque critique (le timing est easy). Tu cours partout loin de lui jusqu'à la prochaine attaque de ce type pour refaire parade/ CC, jusqu'à la win. Et n'oublie pas que dans il est mid-life en P2, tu peux le tuer d'un coup avec l'invocation.

Hein? C'est quoi cette invocation?

Idem que beaucoup de joueurs : j'ai tenté avec pleins de bonne volonté le premier boss et très surpris par ce mur de difficulté.
Ma dernière "mauvaise" expérience étant Genichiro dans Sekiro sauf...que ce n'était pas le premier boss! Il fallait acquérir et maîtriser l'ensemble des techniques apprises dans les niveaux précédents (et avec un peu de recherches, on peut découvrir quasiment tous les niveaux avant ce boss!).

Mais là; je coince... le truc de la parade c'est bien une combinaison entre une direction et esquive? :)
On a pas le droit à l'erreur et nos coups lui gratte rien en barre de vie

frostphoenyx
01/03/2023, 08h35
:prey:

En fait, je dirais qu'ilnest technique plus que simplement difficile comme jeu, on va voir si j'arrive à m'y faire.

Par contre va falloir que je tue de nouveau ce premier boss lors de la sortie du jeu vendredi ? :o

Non tu gardes la progression de la démo.

darkmanticora
01/03/2023, 08h47
Non la parade c'est juste le fait d'appuyer 1 fois sur b (manette xbox) au bon moment !

Bon, une dizaine de try et le gros loup-garou (boss 2 ?) est tombé !
Je m'étonne moi même :ninja:

Je peux aller bosser maintenant.

poulpator
01/03/2023, 11h12
Hein? C'est quoi cette invocation?

Idem que beaucoup de joueurs : j'ai tenté avec pleins de bonne volonté le premier boss et très surpris par ce mur de difficulté.
Ma dernière "mauvaise" expérience étant Genichiro dans Sekiro sauf...que ce n'était pas le premier boss! Il fallait acquérir et maîtriser l'ensemble des techniques apprises dans les niveaux précédents (et avec un peu de recherches, on peut découvrir quasiment tous les niveaux avant ce boss!).

Mais là; je coince... le truc de la parade c'est bien une combinaison entre une direction et esquive? :)
On a pas le droit à l'erreur et nos coups lui gratte rien en barre de vie

Darkmanticora a réussi. Tout le monde peut réussir. Vraiment. Tout. Le. Monde :ninja:

darkmanticora
01/03/2023, 11h42
:boom:

frostphoenyx
01/03/2023, 12h04
https://media.tenor.com/U_wiONY2X-AAAAAC/its-funny-because-its-true-truth.gif

darkmanticora
01/03/2023, 12h14
:boom: :boom:

Tenebris
01/03/2023, 12h44
Darkmanticora a réussi. Tout le monde peut réussir. Vraiment. Tout. Le. Monde :ninja:
J'ai la pression du coup. Je vous dirai pas si jamais je le teste, nah !

darkmanticora
01/03/2023, 12h56
Moi je boude du coup :(

Z'auriez pu me féliciter ! Bande d'ingrat !^_^

space_mammouth
01/03/2023, 14h03
Non la parade c'est juste le fait d'appuyer 1 fois sur b (manette xbox) au bon moment !

Bon, une dizaine de try et le gros loup-garou (boss 2 ?) est tombé !
Je m'étonne moi même :ninja:

Je peux aller bosser maintenant.

c'est pas un singe le boss 2 ? C'est peut être un reste de trauma de Sekiro qui me fait voir des singes géants dès que y a un bestiau à pelage blanc..

poulpator
01/03/2023, 14h17
c'est pas un singe le boss 2 ? C'est peut être un reste de trauma de Sekiro qui me fait voir des singes géants dès que y a un bestiau à pelage blanc..

Si si c'est un singe. Enfin moi j'ai ce souvenir aussi :)

- - - Mise à jour - - -


Moi je boude du coup :(

Z'auriez pu me féliciter ! Bande d'ingrat !^_^

C'est une forme de reconnaissance aussi ;)

darkmanticora
01/03/2023, 14h57
hehe :p

Oui je crois que vous avez raison c'est bien un singe géant, mais il a qd meme des faux airs de loup garou géant !

darkmanticora
01/03/2023, 15h09
Blague a part, a voir ce que va donner la version finale, car Elden ring m'est tombé des mains, non pas a cause du gameplay, mais juste le monde ouvert qui m'a dark soulé :p
Au bout de 60H, j'en avais marre de courir partout pour "découvrir" des trucs ou au final je voulais juste avancer dans le jeu.

frostphoenyx
01/03/2023, 15h16
Moi je boude du coup :(

Z'auriez pu me féliciter ! Bande d'ingrat !^_^

https://thumbs.gfycat.com/GrouchyAccomplishedAstrangiacoral-size_restricted.gif

Enclaver
01/03/2023, 15h32
Non mais sérieux, la P2 du premier boss c'est quoi la technique?

J'ai peux esquiver, parer il ruine ma barre.
Faut monter une stats? Y a une Armure secrète? :)

J'espère qu'il y aura une belle récompense après.

Munshine
01/03/2023, 16h00
Darkmanticora a réussi. Tout le monde peut réussir. Vraiment. Tout. Le. Monde :ninja:

J'en doute pas mais c'est chronophage.

Elden Ring me bouffe tout mon temps dispo et j'ai des cheveux blancs.:fouras:

space_mammouth
01/03/2023, 16h10
Blague a part, a voir ce que va donner la version finale, car Elden ring m'est tombé des mains, non pas a cause du gameplay, mais juste le monde ouvert qui m'a dark soulé :p
Au bout de 60H, j'en avais marre de courir partout pour "découvrir" des trucs ou au final je voulais juste avancer dans le jeu.

ah ben là c'est un jeu Team Ninja donc tu peux pas rêver plus fermé. Il n'y a qu'à voir à quel point la démo est un couloir. Pour ce genre de jeu ça me va très bien, ça m'a aussi un peu fatigué dans ER de chercher mon chemin par moment.

poulpator
01/03/2023, 16h54
Non mais sérieux, la P2 du premier boss c'est quoi la technique?

J'ai peux esquiver, parer il ruine ma barre.
Faut monter une stats? Y a une Armure secrète? :)

J'espère qu'il y aura une belle récompense après.

Tu verras la récompense est incroyable :ninja:

Sinon même conseil qu'à Dark : tu restes en position de garde et tu essaies de parer l'attaque lorsqu'elle arrive. Tu limiteras les dégâts comme ça et tu devrais finir par capter les timings. Pas la peine de courir dans tous les sens non plus. Autant rester immobile et le laisser venir sauf si tu veux tenter de t'éloigner le plus possible pour provoquer son attaque critique d'estoc (la plus facile à parer selon moi).

nAKAZZ
01/03/2023, 17h28
Pour la P2, c'est un peu "effrayant" parce que ses attaques sont entourées de rouge, mais ça se pare sans trop de difficulté. Après j'ai terminé Sekiro (:wub:), ça doit aider.
Mais, comme le dit Poulpator, il suffit de rester serein et de ne pas se laisser impressionner par le boss (on a facilement tendance à spammer l'esquive). Concentre toi un maximum sur la parade (aidée de la garde si c'est plus simple) quitte à bouger/attaquer un minimum.

Je trouve que, comme souvent dans les jeux dits difficiles (les Darks Souls, Elden Ring, Returnal, Furi, etc.), c'est la tension qui rend le combat compliqué parce qu'elle augmente drastiquement le risque d'erreur si on se laisse avoir.
Il faut rester calme et serein, en minimisant autant que possible les inputs parasites afin de virer le gras dans sa façon de jouer (en gros supprimer les esquives et déplacements peu pertinents donc contreproductifs), et ça passe alors bien plus facilement.

Enclaver
01/03/2023, 18h36
Quand vous dites "parade" c'est en réalité appuyer sur le bouton d'esquive (rond ou x selon la manette) juste avant que l'attaque de l'ennemi porte?

Et si on maintient la touche qui bloque les coups et esquive; je me fais avoir. Cela ressemble cette parade au contre mikiri de Sekiro....

Autant la P1 j'arrive a la faire en 2 minutes avec 3 potions parfois mais la P2 c'est n'imp. Et j'essaie de faire une parade mais il m'enchaine.
Et pourtant je suis habitué des DK, BB et Sekiro. Foutre un Genichiro en premier boss c'est vraiment hard.
Et pourtant j'ai envie de l'aimer ce jeu.

Plus qu'à attendre un patch ou un glitch. :ninja:

darkmanticora
01/03/2023, 21h02
https://thumbs.gfycat.com/GrouchyAccomplishedAstrangiacoral-size_restricted.gif
:cigare: ^_^

- - - Mise à jour - - -


Quand vous dites "parade" c'est en réalité appuyer sur le bouton d'esquive (rond ou x selon la manette) juste avant que l'attaque de l'ennemi porte?

Et si on maintient la touche qui bloque les coups et esquive; je me fais avoir. Cela ressemble cette parade au contre mikiri de Sekiro....

Autant la P1 j'arrive a la faire en 2 minutes avec 3 potions parfois mais la P2 c'est n'imp. Et j'essaie de faire une parade mais il m'enchaine.
Et pourtant je suis habitué des DK, BB et Sekiro. Foutre un Genichiro en premier boss c'est vraiment hard.
Et pourtant j'ai envie de l'aimer ce jeu.

Plus qu'à attendre un patch ou un glitch. :ninja:

La parade c'est une fois le bouton b juste avant que l'attaque ne te touche (sur x ox) et si t'appuis 2 fois sur b ça esquive.

Et le blocage c'est lb.

En gros en phase 2, j'essayais d'alterner parade et esquive mais c'était trop tendu car j'arrivais pas à lire ses attaques normales.

Du coup, j'ai fait ce qu'a conseillé poulpator, resté avec la touche de blocage enfoncé et tente de parer en même temps.
L'avantage c'est que si tu foire la parade sur une attaque normal, tu prend quasi pas de degat grâce au blocage. Et qd ça passe ça te reset ta barre d'énergie pour éviter d'être stun.

En esperant que ce que je raconte ai du sens :p

darkmanticora
01/03/2023, 22h24
Bon et bien demo terminé ! :cigare:

Au vu de mon passif et de mon skill, je ne pensais pas qu'après avoir pris le pou du gameplay, j'allais autant m'amuser !
Vivement la sortie du coup !

frostphoenyx
01/03/2023, 22h24
Darkmanticora qui donne des conseils sur un souls-like...

https://media.tenor.com/1b99_hdljrQAAAAC/homer-simpson-end.gif

darkmanticora
01/03/2023, 22h31
Darkmanticora qui donne des conseils sur un souls-like...

https://media.tenor.com/1b99_hdljrQAAAAC/homer-simpson-end.gif

Putain mais t'es con ^_^
J'y ai pensé qd j'écrivais et j'ai failli mettre un ps comme quoi mon compte cpc avait été pirate, preuve en est que je donne des conseils ^_^

poulpator
01/03/2023, 22h35
Bientôt le featuring sur la prochaine vidéo d'Exserv où tu lui montres comment on fait :ninja:

Enclaver
01/03/2023, 22h50
:cigare: ^_^

- - - Mise à jour - - -



La parade c'est une fois le bouton b juste avant que l'attaque ne te touche (sur x ox) et si t'appuis 2 fois sur b ça esquive.

Et le blocage c'est lb.

En gros en phase 2, j'essayais d'alterner parade et esquive mais c'était trop tendu car j'arrivais pas à lire ses attaques normales.

Du coup, j'ai fait ce qu'a conseillé poulpator, resté avec la touche de blocage enfoncé et tente de parer en même temps.
L'avantage c'est que si tu foire la parade sur une attaque normal, tu prend quasi pas de degat grâce au blocage. Et qd ça passe ça te reset ta barre d'énergie pour éviter d'être stun.

En esperant que ce que je raconte ai du sens :p

OK merci! Donc on peut laisser appuyer pour bloquer et appuyer sur O au bon moment pour parer! :)

Sinon vous auriez pu me dire qu'en réalité la P2 était juste une moitié de barre de vie; j'étais à un poil de cul à chaque fois en fait! (J'étais découragé car je pensais qu'il fallait lui vider une seconde barre)

En parlant d'Exserv pas compris pourquoi il a "rejeté" le jeu; je veux dire c'est le mec qui est connu pour aimer les Souls like donc ça fait pas une très bonne pub... la fatigue je pense. Quand on est fatigué on manque de recul. Pourtant j'apprécie beaucoup ses guides; du très gros et beau boulot.

Munshine
01/03/2023, 23h25
Ayé Darkmanticora tu n'es plus seul. :cigare:
En fait faut tout le temps rester en blocage L1 lors de la phase 2 sauf quand il lance ses attaques chargées en rouge surbrillance et appuyer sur B.
J'ai une manette xbox, du coup j'ai du capter très vite sur le coup du stress que le message du didacticiel triangle + rond cela correspondait à Y + B pour libérer le pouvoir.

Bon sur ce, je retourne sur Elden Ring. :ninja:

space_mammouth
02/03/2023, 00h20
Bon et bien demo terminé ! :cigare:

Au vu de mon passif et de mon skill, je ne pensais pas qu'après avoir pris le pou du gameplay, j'allais autant m'amuser !
Vivement la sortie du coup !

Congrats ! Maintenant, il faut prendre l'attitude du joueur de Souls like. L'idée c'est de traiter de n00bs tous ceux qui galèrent un peu sur le 1er boss en prétendant que tu l'as 1st try en ayant oublié de levelé !

Bellenos
02/03/2023, 06h44
Congrats ! Maintenant, il faut prendre l'attitude du joueur de Souls like. L'idée c'est de traiter de n00bs tous ceux qui galèrent un peu sur le 1er boss en prétendant que tu l'as 1st try en ayant oublié de levelé !

Non mais les souls ne sont pas difficiles, ils sont exigeants. :ninja:

darkmanticora
02/03/2023, 07h18
Congrats ! Maintenant, il faut prendre l'attitude du joueur de Souls like. L'idée c'est de traiter de n00bs tous ceux qui galèrent un peu sur le 1er boss en prétendant que tu l'as 1st try en ayant oublié de levelé !

Le souci c'est qu'avec mon pedigree ça passera pas.
En tout cas vivement la sortie !

Munshine
02/03/2023, 08h29
En parlant d'Exserv pas compris pourquoi il a "rejeté" le jeu; je veux dire c'est le mec qui est connu pour aimer les Souls like donc ça fait pas une très bonne pub... la fatigue je pense. Quand on est fatigué on manque de recul. Pourtant j'apprécie beaucoup ses guides; du très gros et beau boulot.

Ou alors il est juste mauvais. Git Gud ! Chocapic a plié le Boss en seulement 2 essais et dés le premier essai de la P2.:ninja:

Steam indique que j'ai passé 4 h sur la démo donc peut être 3 heures rien que pour le 1er boss.
Donc si Exserv y a passé le même temps avant d'abandonner d'après ce qu'il dit c'est qu'il est représentatif du joueur moyen (ou mauvais :ninja:).
On sait pas si c'est un problème d'équilibrage de la démo sur le 1er Boss ou si c'est la volonté des Devs de faire un jeu plus exigeant qu'un Soul 's like (ce qui fait peur dit comme ça).
Perso j'attendrais de voir si le jeu est plus facile par la suite. J'ai d'autres jeux dans mon backlog.

Tenebris
02/03/2023, 09h12
En même temps le premier vrai boss d'Elden Ring (Margit), il a mis aussi KO un bon paquet de monde (je compte plus les morts).

Makari
02/03/2023, 09h48
Vous oubliez très vite Gundyr Index de DS3 :siffle:

nAKAZZ
02/03/2023, 10h07
Autant je comprends pour Margit que j'ai trouvé bien énervé pour un premier boss, autant pour Gundyr Index... Pas vraiment.
Dark Souls 3 était mon vrai premier Souls, donc Gundyr Index mon vrai premier boss du genre, et de souvenir je l'ai passé très rapidement (moins de 3 essais de souvenir).
Par contre je m'étais fait violenter par le Pontiff Sulyvahn, boss qui m'a le plus fait galérer sur ce jeu. :emo:

Tenebris
02/03/2023, 10h44
Par contre je m'étais violenter par le Pontiff Sulyvahn, boss qui m'a le plus fait galérer sur ce jeu. :emo:
Mon amygdale cérébrale ne te remercie pas, je pensais l'avoir oublié lui, tout m'est revenu :cry:

Chan
02/03/2023, 10h50
Le jeu est jouable à partir de 12h en passant en région Nouvelle Zélande, pas besoin de VPN.

darkmanticora
02/03/2023, 10h53
Tu m'avais dit qu'on pouvait faire de meme sur la xbox right ?

Makari
02/03/2023, 11h26
Le jeu est jouable à partir de 12h en passant en région Nouvelle Zélande, pas besoin de VPN.

12h aujourd'hui ? Sur steam faut passe par un vp, j'imagine

Hochopepa
02/03/2023, 11h50
Le "pire" premier boss que j'ai vu c'est sur Nioh, dans le bateau, il m'avait rendu chèvre :D

darkmanticora
02/03/2023, 12h09
12h aujourd'hui ? Sur steam faut passe par un vp, j'imagine

Il parlait Via le gamepass pour la manip du simple fuseau horaire :)

Chan
02/03/2023, 12h58
Tu m'avais dit qu'on pouvait faire de meme sur la xbox right ?

Oui je le fais sur Xbox là.

Kornog
02/03/2023, 13h42
Les notes sont plutôt bonnes sur Metacritic

https://www.metacritic.com/game/pc/wo-long-fallen-dynasty

(je sais ce n'est pas une référence mais JVC.com lui a mis quand même la note de 17 :p)

Et Selon les tests pour ceux qui s'inquiètent sur la difficulté globale du jeu, elle est identique à celle de Nioh (voire même plus simple dès le moment où vous avez compris les mécaniques de parade et d'esprit, du fait que notre personnage est très souvent accompagné tout le long du jeu de 1 ou 2 PNJs, et le mécanisme de moral assez snowball peut faciliter très fortement les combats contre les boss).

Durée de vie comptez 30/35 heures pour atteindre la fin du scénario.

Laya
02/03/2023, 14h37
J'imagine que la durée de vie varie grandement selon ses facilités.

nAKAZZ
02/03/2023, 14h49
Possiblement, oui. Comme pour Sekiro à l'époque.

Chan
02/03/2023, 15h17
4 try le 1er Boss pour le tuer, j'avais pas fait la deuxième démo exprès pour la surprise. C'est excellent en tout cas, ça fait du bien du sekiro en vénère.

BeuSSai
02/03/2023, 15h33
Possible de virer les 2 guguss qu'on se traîne? On n'y comprend rien.

Edit: on peut les virer avec la branche de saule dans notre inventaire.

poulpator
02/03/2023, 17h43
Possible de virer les 2 guguss qu'on se traîne? On n'y comprend rien.

Edit: on peut les virer avec la branche de saule dans notre inventaire.

Ha bordel merci. J'allais justement poster pour dire que les pnj qui nous accompagnent c'était une belle idée de merde :)

Chan
02/03/2023, 20h14
C'est moi ou ils ont diminué la difficulté ? Genre je viens de terminer le niveau qu'il y avait dans la première démo et le boss m'a paru beaucoup plus simple. D'ailleurs en parlant de ce niveau c'est le seul pour le moment avec une taille raisonnable parceque les précédents sont vraiment petits.

poulpator
02/03/2023, 20h25
Pas fait la première démo mais je roule sur le jeu pour le moment. Je ne sais pas si c'est lié au fait que comme j'ai terminé 2 fois la démo précédente mon perso est peut-être un peu trop haut lvl.

Chan
02/03/2023, 21h18
Ah mais ça a gardé ta progression ?

space_mammouth
02/03/2023, 21h29
je comprends pas, y a des commentaires sur steam avec du temps de jeu alors qu'il est censé sortir demain..
Vous jouez tous sur le gamepass ?

edit: ok c'est les fuseaux horaires.

Chan
02/03/2023, 21h39
Game pass autrement oui.

poulpator
02/03/2023, 21h40
Ah mais ça a gardé ta progression ?

Yep j'ai conservé ma progression. Fallait juste terminer la dernière démo à priori.

Chan
02/03/2023, 21h45
Tiens autrement je suis lvl 19 pour le fort démoniaque (après le 4eme boss). T'étais au dessus ? Ils recommandent 17.

poulpator
02/03/2023, 21h57
Yup. Je devais être level 20-25. Je viens de terminer le niveau suivant lvl 30.

Chan
02/03/2023, 22h08
Okay, ça joue c'est sûr mais la parade de toute façon c'est pété comme mécanique je trouve.

Croustimiel
02/03/2023, 22h15
Très envie de prendre le jeu; c'est clairement ma came. Mais je vois les évaluations sur steam et le portage à l'air cata... Déjà la démo c'était pas top... :tired:

poulpator
02/03/2023, 22h17
Le contre c'est fort mais je trouve dommage que seul le contre d'une attaque critique ne soit vraiment efficace contre les gros mob/boss. Je trouve tout de même que le jeu se corse sur le monde suivant. Mais j'ai pas encore utilisé la magie, donc faut peut-être que je m'y intéresse.

- - - Mise à jour - - -


Très envie de prendre le jeu; c'est clairement ma came. Mais je vois les évaluations sur steam et le portage à l'air cata... Déjà la démo c'était pas top... :tired:

Déjà sur console techniquement c'est juste juste. Je tente demain sur pc pour voir mais j'ai peu d'espoir.

frostphoenyx
02/03/2023, 22h23
Perso j'attends la correction de la caméra à la souris avant de prendre le jeu.

Enclaver
02/03/2023, 23h18
Bon du coup j'ai retenté le premier boss après que j'ai su que sa P2 il suffisait de le mettre à mid life et oh joie! :) :) :)

La suite est plus ouverte, le décor est plus sympathique que le village enflammé sous la pluie (pas très beau au final).

Et le jeu est plus "facile" on up facilement son perso, y a un combattant à nos côtés et on peut même demander de l'aide façon DK.

Du coup j'espère vraiment que la sauvegarde de la demo est transférée avec le jeu complet car ça me saoulerait de perdre mes heures de jeu. :ninja:

Il faut terminer toute la demo ou ça sauvegarde ta progression sans conditions?

J'ai monté bois/feu et un peu la charge d'équipement.

C'est un DK (pas de monde ouvert et ça fait du bien finalement) avec un peu de nioh et sekiro. Je sais pas pourquoi ils ont mis un mur en premier boss qui n'a rien à voir avec le premier boss de DKIII (Gundir) ou Bloodborne (sauf si tu passes direct au père Gascogne eheh) ou encore Sekiro.

A priori le jeu a de bonnes notes; pas de mauvaise surprise donc; j'aime beaucoup.

Nanaki
02/03/2023, 23h32
Très envie de prendre le jeu; c'est clairement ma came. Mais je vois les évaluations sur steam et le portage à l'air cata... Déjà la démo c'était pas top... :tired:

Les reviews Steam c'est 90% de review bombing par les joueurs chinois par ce que le jeu n'est pas correctement jouable au clavier souris.

frostphoenyx
02/03/2023, 23h40
Vu sur Nioh 2 y'a pas de soucis, le review bombing est mérité.

nAKAZZ
03/03/2023, 08h17
Très envie de prendre le jeu; c'est clairement ma came. Mais je vois les évaluations sur steam et le portage à l'air cata... Déjà la démo c'était pas top... :tired:
Pour les perfs sur la démo, c’était un massacre chez moi mais en verrouillant le framerate via le panneau de config Nvidia, j’ai retrouvé un jeu aussi fluide que sur consoles (testé sur Series X de mon côté). Reste donc un peu de stuttering mais rien de bien méchant.

Croustimiel
03/03/2023, 08h55
Je suis plus à l'aise à le prendre sur PC de toute façon donc on verra bien. Très hâte de poser mes mains dessus en tout cas ! Par contre je suis étonné qu'autant de joueurs se plaignent de la jouabilité souris/clavier, ça ne me serait même pas venu à l'idée de jouer sans manette. :o

BeuSSai
03/03/2023, 09h03
Bon du coup j'ai retenté le premier boss après que j'ai su que sa P2 il suffisait de le mettre à mid life et oh joie! :) :) :)

La suite est plus ouverte, le décor est plus sympathique que le village enflammé sous la pluie (pas très beau au final).

Et le jeu est plus "facile" on up facilement son perso, y a un combattant à nos côtés et on peut même demander de l'aide façon DK.

Du coup j'espère vraiment que la sauvegarde de la demo est transférée avec le jeu complet car ça me saoulerait de perdre mes heures de jeu. :ninja:

Il faut terminer toute la demo ou ça sauvegarde ta progression sans conditions?

J'ai monté bois/feu et un peu la charge d'équipement.

C'est un DK (pas de monde ouvert et ça fait du bien finalement) avec un peu de nioh et sekiro. Je sais pas pourquoi ils ont mis un mur en premier boss qui n'a rien à voir avec le premier boss de DKIII (Gundir) ou Bloodborne (sauf si tu passes direct au père Gascogne eheh) ou encore Sekiro.

A priori le jeu a de bonnes notes; pas de mauvaise surprise donc; j'aime beaucoup.

Rien à voir avec Dark Souls. Il ne suffit pas de mettre un équivalent du feu de camp qui reset le niveau pour qualifier un jeu de dark souls. Ce jeu c'est Nioh 3. La structure est identique, on choisit des missions à partir de la map. Les missions principales nous font découvrir de nouveaux environnements, les missions secondaires réutilisent ces environnements et y mélangent les ennemis rencontrer un peu partout pour aller chercher du loot ou monter en niveau. C'est le même système d'équipement et de loot que Nioh (vous allez looter beaucoup de merde, avec beaucoup de stats et des degrés de qualité). Si Nioh ne vous a pas plu sur ce plan là, Wo long ne vous plaira pas. Perso je me fais un peu violence car je ne suis pas fan de ce système et l'univers manque de cohérence de ce que j'en ai vu (comme pour nioh), du à ces environnements non connectés entre eux.

Le gameplay a été simplifié, on perd les postures et la gestion du ki, on gagne une barre d'esprit et une parade. Ces 2 éléments font penser à Sekiro bien entendu mais on reste plus proche du feeling de Nioh que de Sekiro je trouve. C'est toujours aussi bon que Nioh.

Vous utilisez les arts martiaux ? Comme ça pioche dans la barre d'esprit je ne les utilise pas trop et je privilégie l'attaque d'esprit, peut être à tort.

Chan
03/03/2023, 09h18
Pour les arts martiaux j'utilise une attaque lente (un coup d'estoc) avec le Sabre, ça stun c'est efficace mais attention après ça bouffe les 3/4 en esprit. Il faut vraiment le placer au bon moment.
Pour la magie j'ai mis un sortilège de récupération de PV quand je fais des dégâts au cas où, une génération plus rapide de la jauge d'animal totem et enfin un renforcement d armure. Comme ça je serai bien over pété avec le loot qui va bien :ninja:

frostphoenyx
03/03/2023, 09h39
Je suis plus à l'aise à le prendre sur PC de toute façon donc on verra bien. Très hâte de poser mes mains dessus en tout cas ! Par contre je suis étonné qu'autant de joueurs se plaignent de la jouabilité souris/clavier, ça ne me serait même pas venu à l'idée de jouer sans manette. :o

Comme dit précédemment, ça marche parfaitement sur Nioh 2, du même développeur.

Kornog
03/03/2023, 09h58
Comme dit précédemment, ça marche parfaitement sur Nioh 2, du même développeur.

Sans doute en surface, mais si tu essayes d'approfondir un peu le jeu de mon point de vue çà pourrait coincer, je pense à certains timing ou enchainements de combo d'arme qui demande une dextérité similaire à celle d'un jeu de baston et un temps aussi conséquent d'entrainement au Dojo pour être maitriser (c'est quand même la même équipe de développement qui a également pondu les Dead or Alive)

frostphoenyx
03/03/2023, 10h14
J'ai fini Nioh 2 sans soucis. Je vois pas le problème. Y'a bien des gens qui jouent à des FPS avec des manettes, on les emmerde pas autant :ninja:

Kornog
03/03/2023, 10h34
J'ai fini Nioh 2 sans soucis. Je vois pas le problème. Y'a bien des gens qui jouent à des FPS avec des manettes, on les emmerde pas autant :ninja:

chacun fait ce qu'il lui plaît suivant ses habitudes je ne vois pas le problème ;)
Mais Je parlais en fait du jeu en NG en Nioh :p

Après c'est sans doute possible d'y arriver à ce niveau mais je pense que je n'en aurais pas la patience ( et surtout la dextérité :sweat: )

frostphoenyx
03/03/2023, 10h52
ZLiyZdkkEJU

Croustimiel
03/03/2023, 11h25
En tout cas le jeu tourne très bien chez moi. Mieux que la démo j'ai l'impression !

Abzaarg
03/03/2023, 12h21
Je me suis lancé du coup grâce à sa présence dans le gamepass.

Le premier boss est assez hardcore et semble avoir le même rôle que Genichiro : apprendre le gameplay.

Après, il y a toujours la possibilité de farm un peu en cas de grosses difficultés.

Chan
03/03/2023, 12h44
Bon en fait c'est chiant.
Ya que la parade qui est efficace, les Boss sont des sacs à PV autrement, c'est naze.

Big Bear
03/03/2023, 13h38
on gagne une barre d'esprit et une parade.


Il y a une parade dans Nioh 2, et même 3, selon le type de yokai totémique: un burst armor (ok c'est pas vraiment une parade) , une parade pure, et une invincibilité (ok c'est pas vraiment une parade).

poulpator
03/03/2023, 14h15
Bon en fait c'est chiant.
Ya que la parade qui est efficace, les Boss sont des sacs à PV autrement, c'est naze.

Quel boss ? A part le "gros cheval plein de cheveux" (qui effectivement est un sacré sac à PV) je les trouve plutôt fragiles pour le moment.

Sinon j'ai testé sur PC, si on omet l'ambiant occlusion qui provoque des effets lumineux désagréables, le stuttering lié aux shaders (gênant lorsqu'un boss lance son attaque a parer à la frame pour la première fois), et le fait que même sur un pc de guerre le jeu fait le yoyo niveau FPS dès qu'on dépasse les 60fps, c'est plutôt ok :ninja:. Sur écran 21:9 ça tourne, et c'est forcément bien plus propre que le rendu flou de la console (1080p ?). On n'est heureusement pas sur un cas Wild Heart.

Chan
03/03/2023, 15h06
Ce sont des sacs à PV si tu ne fais pas de parades, peu importe le Boss. Je l'ai battu celui du fort, plein de cheveux avec son allonge de 20m là. Sans parade j'y serai encore je pense :ninja:
Ah et truc incompréhensible : le 1er Boss a deux phases et les autres par la suite c'est fini, apu. Logique comme tuto.
Après pour le reste du jeu on est vraiment sur du Nioh, tout est fait pareil.

space_mammouth
03/03/2023, 15h13
Ce sont des sacs à PV si tu ne fais pas de parades, peu importe le Boss. Je l'ai battu celui du fort, plein de cheveux avec son allonge de 20m là. Sans parade j'y serai encore je pense :ninja:
Ah et truc incompréhensible : le 1er Boss a deux phases et les autres par la suite c'est fini, apu. Logique comme tuto.
Après pour le reste du jeu on est vraiment sur du Nioh, tout est fait pareil.

T'as pas dû aimer Sekiro non plus ! Ecole de la parade > Ecole de la roulade ! ^_^

Chan
03/03/2023, 15h17
Sisi mais dans sekiro c'est épuré., pas de loot à foison/équipement, la magie était loin d'être utile aussi.
Ici on te file plusieurs systèmes pour au final avoir un seul truc à faire en boucle : parade. J'en suis à 7h de jeu et je ne fais que ça depuis le départ.

BeuSSai
03/03/2023, 15h23
Sisi mais dans sekiro c'est épuré., pas de loot à foison/équipement, la magie était loin d'être utile aussi.
Ici on te file plusieurs systèmes pour au final avoir un seul truc à faire en boucle : parade. J'en suis à 7h de jeu et je ne fais que ça depuis le départ.

Et on ne fera que ça jusqu'à la fin je pense. Plus j'y joue, plus j'ai envie de relancer Sekiro. Le loot me saoule et le stuttering dans une arène de boss c'est inexcusable.

Tenebris
03/03/2023, 15h26
Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai testé hier 40mn. J'ai vu votre boss, enfin lui m'a vu... Comment dire, c'est quoi cette phase 2 de malade, je me fais os systématiquement :cry:

Chan
03/03/2023, 15h28
Je pense qu'ils auraient dû rester sur un Nioh 3, le peu de changement ici ne justifie pas une nouvelle license pour moi. On aurait garder le système de ki (surtout sa recharge) et des postures qui sont de vrais plus.

- - - Mise à jour - - -


Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai testé hier 40mn. J'ai vu votre boss, enfin lui m'a vu... Comment dire, c'est quoi cette phase 2 de malade, je me fais os systématiquement :cry:

Tu restes éloigné de lui et dès qu'il devient rouge : parade.

BeuSSai
03/03/2023, 15h32
Je partage ton avis. Un Nioh 3 en gardant les postures et la gestion du ki, moins de temps à passer sur du trash mob et une chiée de boss.
Et virer le loot aussi. Laisse moi faire mon build dans un arbre de compétences ou chez un marchand. Le pire c'est que tu ne sais pas ce que tu ramasses. :boom:

Clydopathe
03/03/2023, 16h18
Le boss est tendu, il est bien bourrin. Le jeu a l'air moins subtil qu'un Sekiro j'ai l'impression.

erynnie
03/03/2023, 17h01
Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai testé hier 40mn. J'ai vu votre boss, enfin lui m'a vu... Comment dire, c'est quoi cette phase 2 de malade, je me fais os systématiquement :cry:
Visiblement ils se sont gourés, ils ont mis le boss final en fin de démo.

darkmanticora
03/03/2023, 17h40
Je pense qu'ils auraient dû rester sur un Nioh 3, le peu de changement ici ne justifie pas une nouvelle license pour moi. On aurait garder le système de ki (surtout sa recharge) et des postures qui sont de vrais plus.

- - - Mise à jour - - -



Tu restes éloigné de lui et dès qu'il devient rouge : parade.

Ba les deux nioh me sont tombé des mains, car je trouvais ca trop complexe leur histoire ki, de posture et autre... Pour moi c'etait imbitable :p
C'etait vraiment pas la difficulté mais le coté fouilli et truc qui dégueule de partout au niveau des mécaniques qui m'a dark saoulé au bout d'un moment :ninja:

space_mammouth
03/03/2023, 17h58
Vivement un mod qui permet de dégager les compagnons qui encombrent les combats.

darkmanticora
03/03/2023, 18h33
Tu peux utiliser un truc dans l'inventaire pour les dégager, mais j'ai oublié le nom. (la description est limpide en jeu par contre)

poulpator
03/03/2023, 18h52
Branche de saule je crois. Elle se débloque passé le 2ème chapitre de mémoire.

space_mammouth
03/03/2023, 19h05
Ok merci, je vais chercher ça. Parce que le niveau à 3, j'avais l'impression que les pnj faisaient tout. Et surtout ils prenaient l'agro du boss..
Sinon aucun problème de fluidité de mon côté en 1440p version steam.

Getz
03/03/2023, 23h02
Je viens de buter le phacochère en first try, alors que je n'ai jamais réussi à avancer dans aucun Dark Souls, Nioh et consort, et que j'ai galéré comme pas permis pour le premier boss !

Je rejoins un peu ce que dit Chan pour le moment: il n'y a que la parade de coups critiques de réellement efficace contre les boss pour le moment.
Je trouve les sorts inutiles et peu intéressants puisqu'ils utilisent aussi la jauge d'esprit.
Le jeu explique mal ses mécanismes, j'ai mis du temps à comprendre le double sens de la jauge d'esprit.
Le premier boss en deux phases est bien trop dur pour une introduction.
C'est pas très beau, j'ai du désactiver l'occlusion ambiante car j'avais des flash blancs très désagréables.
Le scénario ne donne absolument pas envie de s'y intéresser.

Mais pourtant je passe plutôt un bon moment, c'est dynamique et finalement pas si exigeant une fois le coup de la garde/parade pris.

darkmanticora
03/03/2023, 23h27
Ba perso depuis que j'ai dépassé la demo, je n'arrive plus à rien dans la zone d'après, je foire toutes mes parades sur les mobs normaux ou un peu costaud et je crève en boucle, incompréhensible.

Comme si j'arrivais plus à trouver le rythme c'est relou

Goji
03/03/2023, 23h36
Le début du jeu qui me dit qualité ou performance ?, je lui réponds tu t'es cru sur PS5 ou bien ? T'es sur mon PC là, fais péter les options graphiques, alors il m'a rit au nez.

darkmanticora
03/03/2023, 23h54
Zang bao j'y, arrive pas, il se tp tout le temps, je n'arrive jamais à le stun.

Je suis plus du tout dedans comparé à la demo c'est un truc de fou. Je loupe ttes mes parades.

space_mammouth
04/03/2023, 00h26
J'ai aussi le feeling qu'avec les niveaux les timings deviennent plus serrés. Pour les trashmobs, je fais plus de parade, trop risqué, je spamme x et y et en général ça avance bien comme ça.
Zang bao c'est passé de mon côté, mais là je bute depuis une heure sur un autre boss plus loin, Aoye, qui m'avait l'air easy. Problème, il a une charge qui one shot et où le timing du contre est super serré aussi.
Par contre, j'en suis chapitre 3 et j'ai toujours pas test la magie. :p

darkmanticora
04/03/2023, 00h35
Je comprend pas pourquoi je coince autant sur Zang bao !
Je n'arrive pas à le stun et je lui fait trop peu de degat et il finit par me faire mal avec ses attaque critique que j'arrive pas à lire ou ses sorts de feu dans tous les sens !

- - - Mise à jour - - -

J'arrête pour ce soir, on verra ce week-end.

frostphoenyx
04/03/2023, 00h37
Ah ouf. Finalement tout va bien, on est pas dans la darkest timeline. Le loulou a fini par bloquer héhé.

poulpator
04/03/2023, 00h45
Je comprend pas pourquoi je coince autant sur Zang bao !
Je n'arrive pas à le stun et je lui fait trop peu de degat et il finit par me faire mal avec ses attaque critique que j'arrive pas à lire ou ses sorts de feu dans tous les sens !

- - - Mise à jour - - -

J'arrête pour ce soir, on verra ce week-end.

C'est le vieux dans sa grotte qui lance du feu ?
De mémoire il ne fait pas beaucoup de dégats, mais il est surtout relou à toucher. Il ne faut pas hésiter à foncer dessus quitte à échanger quelques coups. Et puis ses attaques de feu peuvent se parer en avançant, ça permet de lui arriver dessus très vite et de lui caler un coup ou deux avant qu'il ne se téléporte. C'est à peu près tout ce dont je me souviens :)

- - - Mise à jour - - -


J'ai aussi le feeling qu'avec les niveaux les timings deviennent plus serrés. Pour les trashmobs, je fais plus de parade, trop risqué, je spamme x et y et en général ça avance bien comme ça.
Zang bao c'est passé de mon côté, mais là je bute depuis une heure sur un autre boss plus loin, Aoye, qui m'avait l'air easy. Problème, il a une charge qui one shot et où le timing du contre est super serré aussi.
Par contre, j'en suis chapitre 3 et j'ai toujours pas test la magie. :p

Aoye j'ai beaucoup aimé son design. Il a l'air simple comme ça, mais pas du tout. C'est de loin le boss sur lequel j'ai passé le plus de temps. Tu verras c'est plus facile après ;)

darkmanticora
04/03/2023, 08h11
Ah ouf. Finalement tout va bien, on est pas dans la darkest timeline. Le loulou a fini par bloquer héhé.

Tu m'énerve.... C'est sans doute que tu as raison ^_^

- - - Mise à jour - - -


C'est le vieux dans sa grotte qui lance du feu ?
De mémoire il ne fait pas beaucoup de dégats, mais il est surtout relou à toucher. Il ne faut pas hésiter à foncer dessus quitte à échanger quelques coups. Et puis ses attaques de feu peuvent se parer en avançant, ça permet de lui arriver dessus très vite et de lui caler un coup ou deux avant qu'il ne se téléporte. C'est à peu près tout ce dont je me souviens :)

- - - Mise à jour - - -



Aoye j'ai beaucoup aimé son design. Il a l'air simple comme ça, mais pas du tout. C'est de loin le boss sur lequel j'ai passé le plus de temps. Tu verras c'est plus facile après ;)

Ouaip mais je pense que j'y vais qd même trop bourrin, et depuis que j'ai switch sur le jeu final, je me suis comme complètement desyncro et je galère à parade :p

Makari
04/03/2023, 09h42
Bonne chance à tous sur Lu Bu :ninja:

poulpator
04/03/2023, 09h51
Franchement ça va. C'est un Genichiro light. En tous cas c'est vraiment un des combat les plus sympa du jeu pour le moment :)

Enclaver
04/03/2023, 09h51
Bon, la curiosité l'a emporté. J'ai testé hier 40mn. J'ai vu votre boss, enfin lui m'a vu... Comment dire, c'est quoi cette phase 2 de malade, je me fais os systématiquement :cry:

Je crois qu'on est tous passé par là ; ils ont mis un "Genichiro" en premier boss. En bref; deux choses; taper sert uniquement à gérer sa barre d'équilibre et il faut apprendre à fond la parade. En P2, il n'y a qu'une moitié de barre de vie à descendre; le boss se finit ensuite avec triangle et rond (sur PS)

Franchement j'ai souffert mais ensuite tu roules sur toute la Démo et le niveau suivant est plus sympa.

space_mammouth
04/03/2023, 10h10
Ouaip mais je pense que j'y vais qd même trop bourrin, et depuis que j'ai switch sur le jeu final, je me suis comme complètement desyncro et je galère à parade :p

Oui le design est excellent. Mais tous ces poils rendent pas faciles la lisibilité des patterns. Et surtout cette charge, j'ai dû mourir 5 fois à mon entrée dans l'arène quand il la fait direct en me plantant sur la parade.
Et sinon, vous utilisez quoi comme sorts ? Y a des trucs efficaces ? J'avoue que j'ai la flemme de me plonger dans la meta et les builds..

poulpator
04/03/2023, 10h17
15h de jeu je n'ai encore lancé aucun sort :ninja:

Gooda
04/03/2023, 10h23
Le surpoids de l'équipement rend le timing des parades ingérable il me semble...

Chan
04/03/2023, 10h32
Oui, le poids de l'équipement influe sur la parade. Comme dans tous ces jeux je ne dépasse jamais les 50%.

darkmanticora
04/03/2023, 10h53
Bon j'ai passé le boss qui balance des sorts, et now bloqué au suivant, c'est vraiment pas lisible leur attaques.
La je suis Zang Jiao, je n'arrive pas à parer une seule attaque, la caméra est chelou, le mob fait des moulinet tu sais jamais qd parer.
Il est toujours full bleu, jamais j'arrive à le stun.

Perso, ce manque de clarté dans les attaques est vraiment trop frustrant.
Plus j'avance et plus les combats de boss me gonfle, je dois faire entre 20 et 40 try par boss, c'est relou.

Croustimiel
04/03/2023, 10h59
Ah on retrouve darkmanticora :p

darkmanticora
04/03/2023, 11h08
Ouaip sauf que la je suis dans une frénésie laisse tomber... Des années que j'ai pas été comme ça...
Le boss, est tout le temps full bleu, impossible de le stun, faudrait que j'enchaîne une 10nene de parade pour réussir à peut être le stun...
C'est la base de la me à pique, je comprend pas pourquoi mettre des boss qui, sont quasi impossible à stun.

Piouf ça me rappel pourquoi j'ai pas mal délaissé les jeux ces dernières années depuis que je me suis remis à la musique.

Aller je stop la, dernier try, je ne l'ai pas parre une seule fois.

Chan
04/03/2023, 11h21
Il te balance un pique quand il est en rouge si tu es à distance, tu le pares. Autrement ya son bras qui te chope, parade aussi et encore une ou deux autres attaques.
Reste à distance ou mid distance, ça déclenche ces attaques. Et aussi n'oublies pas d'utiliser le saut dans les combats, ça évite de bouffer de l'esprit pour esquiver une attaque. Genre sa fumée de merde à lui, tu sautes par dessus et c'est parfait.

darkmanticora
04/03/2023, 11h23
Je verrais plus tard, besoin de décompresser mais merci pour le conseil :)
Car dans les 10 ou 15 try que j'ai fait, il ne me balancais ses utli qu'une ou deux fois durant tout le fight...

darkmanticora
04/03/2023, 18h44
Bon e' revenant moins enerve c'est passé en 2 try, par contre les jeux de réflexe c'est vraiment pas mon truc. Zone d'après pas foutu de buter les 2 gros tigres qui sont même pas des boss^_^

pipoop
04/03/2023, 18h48
:popcorn:

la suite
j'ai meme pas besoin de jouer au jeu avec manticora qui fait un compte rendu minute par minute
Journalimse total energie

Chan
04/03/2023, 18h57
Tu fais les quêtes secondaires aussi ?
C'est mal foutu pour les voir sur la map, faut penser à défiler vers le bas. Dans Nioh t'avais un drapeau par quête, c'était beaucoup plus lisible.

Sinon moi je suis au Boss de la zone qui m'a fait peur en arrivant, j'ai cru à blighttown avec tout ce poison et ces passerelles :sweat:
Par contre soit les drapeaux sont hyper bien planqués, soit je suis aveugle, soit c'est un mid boss. Parcequ'il me manque au moins 4 drapeaux de chaque et la zone est hyper petite.

darkmanticora
04/03/2023, 19h20
Ba je sais pas, j'ai rien de cela, j'ai même pas un village ou respect, du coup je vois pas trop de quoi tu parles ?
Je suis lvl 24 la.
Mais je commence à atteindre mes limites en terme de patience. Dans la zone près du lac après le boss 3, je peux clamser au moindre mob, du coup 1h,que je progresse pas. Je pense que je suis pas loin de lâcher l'affaire. Mes parades doivent grosso merdo passer 1 fois sur 4 sans exagérer, et 0 fois sur 4 qd le tigres enchaîne ses coups rapide.

- - - Mise à jour - - -

Je crois que j'ai trouvé ce dont tu parlais mais la j'ai lancé un truc sur la map précédente, j'ai l'impression de refaire la quête principale ? En plus elle est que 17 et je 24

poulpator
04/03/2023, 19h26
Tu fais les quêtes secondaires aussi ?
C'est mal foutu pour les voir sur la map, faut penser à défiler vers le bas. Dans Nioh t'avais un drapeau par quête, c'était beaucoup plus lisible.

Sinon moi je suis au Boss de la zone qui m'a fait peur en arrivant, j'ai cru à blighttown avec tout ce poison et ces passerelles :sweat:
Par contre soit les drapeaux sont hyper bien planqués, soit je suis aveugle, soit c'est un mid boss. Parcequ'il me manque au moins 4 drapeaux de chaque et la zone est hyper petite.

Tu parles de la femme serpent du moulin de DSII ?


Dark vu comme tu as l'air de galérer, je me demande : tu montes bien ton niveau de moral à chaque fois avant d'aller taper les boss ? genre tu te te pointes pas avec le moral en dessous de celui du boss ? Parce qu'en vrai ça fait vraiment la diff'.
Sinon, la zone dont tu parles, tu peux skipper les Tigres, y a d'autres passages. Courage, après ce niveau t'accèderas au Hub dont cause Chan :)

space_mammouth
04/03/2023, 19h27
Faut arrêter d'essayer de tout parer alors. Bloque avec L1 et mets des coups d'épée. Ca fonctionne sur les mobs normaux.

Chan
04/03/2023, 20h43
Tu parles de la femme serpent du moulin de DSII ?


Dark vu comme tu as l'air de galérer, je me demande : tu monte bien ton niveau de moral à chaque fois avant d'aller taper les boss ? genre tu te te pointes pas avec le moral en dessous de celui du boss ? Parce qu'en vrai ça fait vraiment la diff'.
Sinon, la zone dont tu parles, tu peux skipper les Tigres, y a d'autres passages. Courage, après ce niveau t'accèderas au Hub dont cause Chan :)

Ouep c'est l'espèce de Médusa, je l'ai tenté 3 fois mais elle est naze en fait je vais me la faire direct demain.

- - - Mise à jour - - -


Ba je sais pas, j'ai rien de cela, j'ai même pas un village ou respect, du coup je vois pas trop de quoi tu parles ?
Je suis lvl 24 la.
Mais je commence à atteindre mes limites en terme de patience. Dans la zone près du lac après le boss 3, je peux clamser au moindre mob, du coup 1h,que je progresse pas. Je pense que je suis pas loin de lâcher l'affaire. Mes parades doivent grosso merdo passer 1 fois sur 4 sans exagérer, et 0 fois sur 4 qd le tigres enchaîne ses coups rapide.

- - - Mise à jour - - -

Je crois que j'ai trouvé ce dont tu parlais mais la j'ai lancé un truc sur la map précédente, j'ai l'impression de refaire la quête principale ? En plus elle est que 17 et je 24

Pour les trash mobs (même les tigres :ninja:. ), tu enchaînes deux attaques faibles et un coup puissant, tu recules, un art martial en coup d'estoc (suivant ton arme), tu recules. Ensuite si la bestiole est pas morte là elle devrait péter un câble et faire un coup critique rouge, donc parade. Je fais cette combinaison tout le temps avec des variantes bien sûr mais ça te permet de maintenir à distance en le défonçant.

darkmanticora
04/03/2023, 20h45
Tu parles de la femme serpent du moulin de DSII ?


Dark vu comme tu as l'air de galérer, je me demande : tu montes bien ton niveau de moral à chaque fois avant d'aller taper les boss ? genre tu te te pointes pas avec le moral en dessous de celui du boss ? Parce qu'en vrai ça fait vraiment la diff'.
Sinon, la zone dont tu parles, tu peux skipper les Tigres, y a d'autres passages. Courage, après ce niveau t'accèderas au Hub dont cause Chan :)

Par contre, au feu de camp, j'ai vu ce dont parle Chan, ça m'a tp dans une zone avec une quête lvl 17, mais j'ai l'impression de refaire la (mais on peut pas refaire la quête principale right ?), et y'a moyen que je revienne au dernier feu de camp que j'avais deb'oque dans la dernière zone ?

Chan
04/03/2023, 22h32
J'ai pas testé mais je pense pas que tu redémarres au dernier check.

En fait j'étais pas aveugle, le niveau continue effectivement et le boss de fin me rappelle une certaine sorcière d'Elden Ring... Et dans ce même niveau on sent bien que derrière ce sont les mecs de Ninja Gaiden, ya de ces mobs vénères !!
Du coup le jeu me plaît beaucoup plus, mais c'est chaud du cul :emo:

darkmanticora
04/03/2023, 22h45
Tu me fais peur maintenant lol :p
Sinon c'est con va falloir que je refasse toute la zone en revenant ?

Après on est d'accord que on peut recommencer la quête principale ? (car j'ai pas réussi à identifier les quêtes secondaire et j'ai peur d'avoir relancer une principale)

Chan
04/03/2023, 22h56
Je peux pas te dire, quand je fais une mission je la termine, je change pas de zone. Et quand je sélectionne une mission je regarde si les drapeaux sont inscrits, si c'est le cas je l'ai déjà faite et j'enchaîne sur la suivante.

darkmanticora
04/03/2023, 23h10
Je peux pas te dire, quand je fais une mission je la termine, je change pas de zone. Et quand je sélectionne une mission je regarde si les drapeaux sont inscrits, si c'est le cas je l'ai déjà faite et j'enchaîne sur la suivante.

Pas fait attention à ces histoires de drapeau :p
Mais par contre, on est d'accord que je peux pas relancer sans le vouloir une quête principale déjà faite ?

BeuSSai
04/03/2023, 23h56
Si tu peux. Pour chaque mission il est indiqué si c'est une mission principale ou mission annexe. Il est également indiqué combien de drapeaux tu as obtenu, le niveau recommandé et les récompenses de fin de mission si tu la fait/refait.

darkmanticora
05/03/2023, 09h19
Ok merci, je vais retourner à un drapeau pour afficher la carte alors, et vérifier que j'ai pas recommence une principale !

darkmanticora
05/03/2023, 09h55
Ok, en effet c'est écrit champs de bataille annexe, et donc faut que j'évite les champs de bataille principaux si je veux pas me retaper les quêtes principales en entier c'est ça ?

Par contre, difficile de voir les quêtes annexes déjà faites ou non, c'est pas hyper clair.

BeuSSai
05/03/2023, 09h56
A vérifier car je ne suis pas devant le PC mais le nom de la mission change de couleur quand la mission est faites. De mémoire ça vire au bleu.

darkmanticora
05/03/2023, 11h24
Yes t'as raison c'est ça merci.

Bon je suis arrivé au boss tout moche, franchement les IA servent à rien, elles meurent en trois coup et je me retrouve des le début seul.

En plus ça te crame des trucs du tigre à chaque fois que tu veux un renfort.

Le jeu est sympa, mais les boss sont vraiment trop chaud pour moi, je joue en mode casu et passer 1h sur un boss qd vous avez l'air de les one shot à vous lire ça déprime.

Ils sont qd même vachement brouillon les boss fight, y'a des anim dans tous les sens et j'arrive vraiment pas à lire à quel moment il faut parer.

poulpator
05/03/2023, 12h09
Yes t'as raison c'est ça merci.

Bon je suis arrivé au boss tout moche, franchement les IA servent à rien, elles meurent en trois coup et je me retrouve des le début seul.

En plus ça te crame des trucs du tigre à chaque fois que tu veux un renfort.

Le jeu est sympa, mais les boss sont vraiment trop chaud pour moi, je joue en mode casu et passer 1h sur un boss qd vous avez l'air de les one shot à vous lire ça déprime.

Ils sont qd même vachement brouillon les boss fight, y'a des anim dans tous les sens et j'arrive vraiment pas à lire à quel moment il faut parer.

Si ça peut te rassurer Aoye c'est le seul boss que j'ai pas first try :ninja:
Mais en vrai il est pas si dur, il a surtout beaucoup de PV. Je crois qu'il vulnérable au feu aussi. Vu qu'il balance de la glace.

darkmanticora
05/03/2023, 12h13
De tte sur cpc, y'a que des experts :p

Chan
05/03/2023, 12h16
Aoye m'a bien fait chier 5 ou 6 fois et j'ai pas réussi à tuer un seul boss du 1er coup d'ailleurs. Au delà de mon skill discutable, la caméra part un peu en couille dans ces arènes. Et j'ai eu aussi deux freeze d'au moins 3 secondes pendant le combat contre Zhang Rang avec tous ses copains. Chose inadmissible dans un jeu de ce genre et surtout vu ce qu'il affiche. Heureusement que je l'ai buté juste après !

darkmanticora
05/03/2023, 12h20
Mais vous les faites sans les ia ?

Moi des qu'elles meurent c'est la ou j'en chie:p
Et vu qu'elles meurent très rapidement ^_^

Aoye, c'est relou à lire ses attaques, avec tous ses pois et tentacules :ninja:

Chan
05/03/2023, 12h25
l'IA ça fout la merde parce-qu'elle aggro le Boss quasiment tout le temps. Du coup tu loupes le moment où le boss fait son coup critique et ta chance de parade. Bilan : tu perds du temps, tu prends des risques, tu meurs.

space_mammouth
05/03/2023, 12h38
Yes t'as raison c'est ça merci.

Bon je suis arrivé au boss tout moche, franchement les IA servent à rien, elles meurent en trois coup et je me retrouve des le début seul.

En plus ça te crame des trucs du tigre à chaque fois que tu veux un renfort.

Le jeu est sympa, mais les boss sont vraiment trop chaud pour moi, je joue en mode casu et passer 1h sur un boss qd vous avez l'air de les one shot à vous lire ça déprime.

Ils sont qd même vachement brouillon les boss fight, y'a des anim dans tous les sens et j'arrive vraiment pas à lire à quel moment il faut parer.

Je te rassure, j'ai dû faire une vingtaine d'essais sur Aoye avant de l'avoir. Finalement, je suis allé upgrade mes armures en +3 (je savais pas que c'était possible), ça a été plus rapide.

Par contre, là j'arrive au niveau de Lu Bu et je suis en stress vu sa réputation, bien pire que Aoye, sur les forums. 2h sur Aoye, ça sent les 5h sur Lu Bu.

Chan
05/03/2023, 12h42
C'est direct après Zhang Rang ?

space_mammouth
05/03/2023, 12h55
Vu la video introductive du niveau, j'en ai bien peur..

Chan
05/03/2023, 12h58
Je vais me faire les 2 ou 3 secondaires qui reste avant alors :ninja:

darkmanticora
05/03/2023, 13h06
Je te rassure, j'ai dû faire une vingtaine d'essais sur Aoye avant de l'avoir. Finalement, je suis allé upgrade mes armures en +3 (je savais pas que c'était possible), ça a été plus rapide.

Par contre, là j'arrive au niveau de Lu Bu et je suis en stress vu sa réputation, bien pire que Aoye, sur les forums. 2h sur Aoye, ça sent les 5h sur Lu Bu.

Oki on va persévérer !
J'ose pas trop upgrade mes armures car je sais pas si je vais les garder ou si elles sont opti !

Pour pouvoir respect il faut tuer aoye d'abord ?

Chan
05/03/2023, 13h38
Oui, ensuite le mec qui le permet sera dans la maison au village derrière le spawn.

poulpator
05/03/2023, 13h46
Oki on va persévérer !
J'ose pas trop upgrade mes armures car je sais pas si je vais les garder ou si elles sont opti !

Pour pouvoir respect il faut tuer aoye d'abord ?

N'hésite pas à upgrade. On trouve des matériaux facilement et tu peux les farmer rapidement avec les missions annexes.



Je te rassure, j'ai dû faire une vingtaine d'essais sur Aoye avant de l'avoir. Finalement, je suis allé upgrade mes armures en +3 (je savais pas que c'était possible), ça a été plus rapide.

Par contre, là j'arrive au niveau de Lu Bu et je suis en stress vu sa réputation, bien pire que Aoye, sur les forums. 2h sur Aoye, ça sent les 5h sur Lu Bu.

Vous bilez pas pour Lu Bu. C'est vraiment une sorte de Genichiro en moins speed. En plus le combat est vraiment agréable comme il est très lisible, qu'il ne fait pas de coup bullshit et que la camera ne panique pas :)

Kornog
05/03/2023, 13h57
Une vidéo de tips pour les débutants d'Akwartz comme il a l'habitude de faire sur ses jeux du moment:


https://www.youtube.com/watch?v=VwkyN7NbnJ8&t=15s

poulpator
05/03/2023, 14h33
Excellente vidéo pour le coup, merci. Je découvre l'existence de la parade en switchant d'arme (y a un tuto in game? j'ai pas vu) et les sets de compagnons (bon faut les activer dans les missions malheureusement).

Chan
05/03/2023, 16h18
J'ai failli le tomber du 1er coup ce con de Lu Bu ! L'esprit de la terre avec ses piques, ça lui fait monter sa barre d'esquive en deux secondes, c'est hyper efficace. Mais j'ai pas réussi à esquiver le dernier coup :cry:
Il me paraît plus simple que les autres, comme quoi :ninja:

darkmanticora
05/03/2023, 17h06
Je l'ai eu ! :cigare:

Aoye :p

J'ai l'impression que le summon de mon totem lui a fait bien mal à la fin. Y'a moyen de savoir quel totem est fort contre tel ou tel boss ?

darkmanticora
05/03/2023, 17h46
Sinon y'a une astuce pour survivre dans le poison des égouts car on prend vite cher et mes armures ont pas les protections.

Chan
05/03/2023, 17h51
Normalement t'as que ta barre d'esprit qui monte., c'est pas la même chose que la toxine. Attires les ennemis hors du liquide violet pour les tuer, après tu peux récupérer tous les loot tranquille. La sirène qui garde le drapeau de rez tu la butes en sautant dessus et après tu te mets sur la pierre, elle viendra.
Au départ je pensais que c'était du poison mais non.

poulpator
05/03/2023, 17h55
Je l'ai eu ! :cigare:

Aoye :p

J'ai l'impression que le summon de mon totem lui a fait bien mal à la fin. Y'a moyen de savoir quel totem est fort contre tel ou tel boss ?

Alors en fait ça fait genre Terre > Eau > Feu > Metal > Bois > Terre
Donc contrairement à ce que je disais plus haut Aoye s'il est bien glace doit être sensible à la Terre. Si ton totem c'est Quilin, ceci explique cela :)

space_mammouth
05/03/2023, 18h36
J'ai failli le tomber du 1er coup ce con de Lu Bu ! L'esprit de la terre avec ses piques, ça lui fait monter sa barre d'esquive en deux secondes, c'est hyper efficace. Mais j'ai pas réussi à esquiver le dernier coup :cry:
Il me paraît plus simple que les autres, comme quoi :ninja:

Idem, j'ai fait environ 5 essais et je suis arrivé 2 fois à la fin de sa barre de vie. C'est à ce moment là que j'ai ma montée de stress et que je rate une parade en général. :p

Mais il est excellent ce boss, le plus intéressant depuis le début de mon point de vue !

darkmanticora
05/03/2023, 19h17
Alors en fait ça fait genre Terre > Eau > Feu > Metal > Bois > Terre
Donc contrairement à ce que je disais plus haut Aoye s'il est bien glace doit être sensible à la Terre. Si ton totem c'est Quilin, ceci explique cela :)

Ah, OK, merci, mais y'a moyen d'identifier l'élément d'un boss ?
Si on, dégouté, j'ai failli avoir baishe du premier coup, lui restait un ou deux coup max... Mais j'avais pu de popo et voulu la finir trop vite !
Vu qu'elle elle fait poison, c'est quoi comme élément ?

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs à ce boss, me manque 3 drapeaux de save et pareil pour les autres ! Pourtant j'ai bien fouille !

darkmanticora
05/03/2023, 19h42
C'est bon je l'ai eu !

poulpator
05/03/2023, 19h43
Aucune idée de comment identifier l'élément d'un boss. Juste que si un gus est en feu ou balance de la glace je vais supputer mais en vrai aucune idée et comme j'utilise toujours pas la magie j'peux pas te dire si ça change vraiment beaucoup les choses :)

Abzaarg
05/03/2023, 20h57
Je viens de decouvrir Lu bu. Pour l'instant il me defonce mais ses mouvements sont assez lisible.

darkmanticora
05/03/2023, 22h37
Je viens d'arriver à Zang rang, y'a une technique particuliere ?
Car moi qui me plaignait de la lisibilité des combats, c'est l'enfer la car ça lock que sur un et je me prend des coups de partout. Je vois pas trop comment gérer ce / ces boss ?

space_mammouth
05/03/2023, 23h01
Perso, je courais sans arrêt pour trouver clone un peu isolé et le tuer très vite, jusqu'à ce qu'il reste que le vrai pour m'y attaquer (seul il est assez inoffensif). Rebelote quand il invoque à nouveau. Avec un peu de patience et beaucoup de mobilité ça passe.

De mon côté, j'ai eu Lu Bu (juste après Zang Rang), il était super ce boss, ça m'a rappelé les meilleurs moments de Sekiro. Pendant plusieurs minutes, chaque geste compte.

darkmanticora
05/03/2023, 23h22
Mais tu lockais les ennemis ou pas du tout ?