PDA

Voir la version complète : Créer un prototype sur Table Top Simulator



Rusty Cohle
26/08/2022, 17h25
Bonjour les canards !

Je voudrais tenter de créer un prototype sur TTS.
Je trouve des tutos à gauche (et parfois à droite :ninja:) mais je pense qu'il y a des choses bien meilleures disponibles que je ne trouve pas.
Le but de cette discussion sera aussi de regrouper dans ce premier message les informations utiles pour les futurs canard créateurs ;)
Je pense qu'on pourra aussi regrouper ici toutes les ressources (je pense aux fichiers 3D) qui serviront à tout le monde.

En deux mots, je voudrais créer un jeu de course (moto, mais peu importe car le principe serait transposable à toutes sortes de .. courses).
Le principe de base serait d'avoir un circuit sans case (ou en tous cas pas des cases comme on les connait habituellement dans Formule Dés ou RallyMan), et où la gestion des trajectoires serait primordiale.
J'imagine très bien un mix entre les deux jeux précités (que j'aime bcp, j'ai passé de longues soirées de championnats acharnés sur les deux) avec l'ajout de la gestion très précise de la trajectoire.

Ce n'est pas l'objet de cette discussion donc je referai un topic dédié si j'arrive à quelque chose de satisfaisant.

Déjà merci pour votre participation ! :lol:

ElviejoDragon
27/08/2022, 17h31
Faut que tu aies une idée assez précise de ce que tu veux créer pour le mettre dans TTS.
Il y a des outils assez instinctifs pour faire des cartes et des dés personnalisés, etc.
C'est quoi que tu veux faire, précisément ? Pour le circuit par ex. le mieux est de le dessiner sous photoshop et de l'importer ensuite dans TTS.

Rusty Cohle
27/08/2022, 17h45
Salut ElviejoDragon ! j'ai vu ton proto et je me disais que j'allais te contacter directement.. mais vu que tu es là ;)

Pour le circuit c'est "facile", pour mon prototype et pour tester, j'utiliserai une carte d'un jeu existant :ninja:.
Pour les "pions", je pense que cela ne sera pas compliqué à trouver non plus.

J'ai plus de mal à trouver comment faire des réglettes (un peu comme dans Gaslands ou Wings of War).. comment créer des objets en 3D en somme.

Yo-gourt
27/08/2022, 19h23
Quand j'ai lu ton idée, j'ai tout de suite pensé à un genre d'x-wing mais avec des caisses ou des motos sur un circuit!

MrChicken
27/08/2022, 19h35
Moi j'ai vu course à moto et j'ai pensé direct à Road Rash :ninja:

Rusty Cohle
27/08/2022, 20h02
Quand j'ai lu ton idée, j'ai tout de suite pensé à un genre d'x-wing mais avec des caisses ou des motos sur un circuit!

C'est exactement l'idée. Sauf que au niveau matériel, cela voudrait dire pas mal de réglettes différentes et c'est justement cela que je voudrais tester.
J'ai commencé à tester IRL avec des bouts de fils électriques :ninja: de grosse section pour simuler les trajectoires.. Ca pourrait fonctionner mais il faut tester, tester, tester ;-)

- - - Mise à jour - - -


Moi j'ai vu course à moto et j'ai pensé direct à Road Rash :ninja:

Ca pourrait être une version "trash" du jeu, j'ai cela aussi dans un coin de ma tête mais je voudrais d'abord me concentrer sur l'aspect simulation de course.

FericJaggar
27/08/2022, 20h04
Bonjour les canards !

Je voudrais tenter de créer un prototype sur TTS.
Je trouve des tutos à gauche (et parfois à droite :ninja:) mais je pense qu'il y a des choses bien meilleures disponibles que je ne trouve pas.
Le but de cette discussion sera aussi de regrouper dans ce premier message les informations utiles pour les futurs canard créateurs ;)
Je pense qu'on pourra aussi regrouper ici toutes les ressources (je pense aux fichiers 3D) qui serviront à tout le monde.

En deux mots, je voudrais créer un jeu de course (moto, mais peu importe car le principe serait transposable à toutes sortes de .. courses).
Le principe de base serait d'avoir un circuit sans case (ou en tous cas pas des cases comme on les connait habituellement dans Formule Dés ou RallyMan), et où la gestion des trajectoires serait primordiale.
J'imagine très bien un mix entre les deux jeux précités (que j'aime bcp, j'ai passé de longues soirées de championnats acharnés sur les deux) avec l'ajout de la gestion très précise de la trajectoire.

Ce n'est pas l'objet de cette discussion donc je referai un topic dédié si j'arrive à quelque chose de satisfaisant.

Déjà merci pour votre participation ! :lol:

Tu as regardé les systèmes de jeu de Gas Guzzlers et Vektorace pour comparer ?

Rusty Cohle
27/08/2022, 20h13
Tu as regardé les systèmes de jeu de Gas Guzzlers et Vektorace pour comparer ?

Gaz Guzzlers existe en jeu de plateau ?

Vektorace est un peu similaire à ce que je voudrais faire oui. Par contre j'y ai joué pas mal sur BGA mais il me manque certains aspects plus simulation, .. j'ai aussi l'impression que quand tu pars devant c'est presque pas possible de te faire rattraper, ce qui pourrait être le gros risque d'un jeu comme je veux faire, avec assez peu de part au hasard. Vous allez me dire que c'est parfois aussi comme cela IRL mais justement, c'est ce que je veux tester, tester, et tester.
Dans ma tête c'est très fun mais sur la table de jeu, ça pourrait se révéler chiant.. :ninja: ;)

FericJaggar
27/08/2022, 20h37
Non je me suis trompé, c'est Gasland.
https://boardgamegeek.com/boardgame/274428/gaslands-refuelled

Rusty Cohle
27/08/2022, 20h41
Ok ! Gaslands utilise aussi des réglettes mais c’est pas du tout de la simu. Mais oui c’est le principe.

J’imaginais pas mal de réglettes de rayons différents simulant les différents rapports engagés ainsi que l’angle de la moto. Un pilote plus agile pourrait par exemple pencher sa moto plus vite qu’un autre, alors qu’un gros freineur pourrait descendre de vitesse plus rapidement.. etc

Rusty Cohle
10/09/2022, 19h38
Question : est-il possible dans TTS de créer des objets 3D qui soient modifiables ? je veux dire, je suis en train de tester une solution IRL pour les trajectoires des motos/voitures/trucs avec du fil électrique... oui, ça me permet de le plier et de simuler une trajectoire... ça fonctionne plutôt pas mal et je pourrais tenir un truc assez sympa. Mais j'aimerais pouvoir transposer cela dans TTS pour tester.

Rusty Cohle
30/09/2022, 17h00
Hello!

Pas tout à fait le sujet du topic mais juste pour dire que ça avance et que ce nouveau test IRL va me permettre de faire plus facilement un proto sur TTS également.

Petit teasing donc :


https://i.ibb.co/s1HRchn/apex1.jpg

https://i.ibb.co/gywt3Ys/apex2.jpg

Rusty Cohle
15/10/2022, 23h00
Coin!!

J'aimerais créer des barrettes comme dans les photos ci-dessus sur TTS mais il semblerait que je doive créer un modèle 3D pour le faire ?
Il y a bien des "blocs" rectangulaires de base dans les objets mais il ne me semble pas possible de les étirer.. Est-ce que j'ai loupé un truc ?

D'avance merci !

Simonator
19/10/2022, 11h01
Yo Rusty, il a l'air bien ton jeu de course. Je me souviens qu'on en avais discuté il y a qq années autour d'un match de blood bowl.

J'ai aussi fait un jeu de course durant le confinement. Un mix de course et de blood bowl, avec une balle donc. Le tout inspiré du MotorBall dans la manga Gunnm. Ma version actuelle est jouable mais manque de fun sur la fin de partie, je dois retravailler certains éléments pour maintenir la courbe d’intérêt.

Je vais probablement animer un atelier de game design de jds a Namur dans le semaine/mois à venir (c'est pas moi qui fait le planning). Si ça te branche, je te tiens au courant. On pourra discuter protos :-)

Rusty Cohle
19/10/2022, 12h30
Et boire une bière ? ^_^

LePoulpe
19/10/2022, 12h47
Ton projet m'a tout de suite fait penser à Flamme rouge :p:

https://boardgamegeek.com/image/5020059/flamme-rouge

ElviejoDragon
19/10/2022, 12h59
A priori ça n'a absolument rien à voir, Flamme Rouge utilise des cartes et non des réglettes de trajectoire.

Simonator
19/10/2022, 14h28
Et boire une bière ? ^_^

Evidement !

LePoulpe
19/10/2022, 14h30
A priori ça n'a absolument rien à voir, Flamme Rouge utilise des cartes et non des réglettes de trajectoire.

Merci CO ;)

Rusty Cohle
19/10/2022, 16h09
Ton projet m'a tout de suite fait penser à Flamme rouge :p:

https://boardgamegeek.com/image/5020059/flamme-rouge

Comme le dit ElviejoDragon, vraiment rien à voir, à part que c'est une course ;)
J'aime bien Flamme Rouge, et il y a des mécanismes à y pêcher (comme eux on repris les mécanismes dans leur nouveau jeu Heat), mais par exemple il ne gère absolument pas la meilleure trajectoire, ce qui est un des points d'achoppement de mon proto ;)

- - - Mise à jour - - -


Evidement !

Count me in !

Rusty Cohle
19/10/2022, 16h45
Coin!!

J'aimerais créer des barrettes comme dans les photos ci-dessus sur TTS mais il semblerait que je doive créer un modèle 3D pour le faire ?
Il y a bien des "blocs" rectangulaires de base dans les objets mais il ne me semble pas possible de les étirer.. Est-ce que j'ai loupé un truc ?

D'avance merci !

Sinon quelqu'un a une idée ? ^_^