PDA

Voir la version complète : Aidez moi a résister à la DS



Charal
09/06/2006, 21h30
Bon ben voila , j'était à carrouf tt' à l'heure et j'ai faillit craquer sur la DS. Je me suis retiendu mais là coup fatal, dans une autre boutique il y avait une ds lite import en expo....
Donc du coup je pense que d'ici peu je vais m'équiper, alors à votre avis:

J'attend la sortie de la lite ? (moi je dis oui)
Quels jeux me conseillez vous sur cette console?
Pour ma part le truc d'entrainement du cerveau me parait sympa, et le nouveau mario aussi ( faudra attendre qu'il sorte).
Mais dans le style pur jeu DS qui profite à fond de toutes les originalité de la pitite console, quel est votre classement??

Merci beaucoup, en attendant je résiste!!!!

Bouyi
09/06/2006, 21h51
Y'en a des tonnes, ça dépend évidemment de tes goûts :
-Wario Ware Touched
-Viewtiful Joe
- Mario Kart
- Metroid
- Mario Bros
- Brain Training
- Animal crossing
- Castlevania (quoique là même si le jeu est excellent il n'utilise pas le stylet, enfin pas de façon intéressante)
- Trauma Center
- Phoenix Wright (là c'est assez spécial, il faut aimer)
- ... et d'autres que j'oublie

redrag
09/06/2006, 22h57
Bon ben voila , j'était à carrouf tt' à l'heure et j'ai faillit craquer sur la DS. Je me suis retiendu mais là coup fatal, dans une autre boutique il y avait une ds lite import en expo....
Donc du coup je pense que d'ici peu je vais m'équiper, alors à votre avis:

J'attend la sortie de la lite ? (moi je dis oui)
Quels jeux me conseillez vous sur cette console?
Pour ma part le truc d'entrainement du cerveau me parait sympa, et le nouveau mario aussi ( faudra attendre qu'il sorte).
Mais dans le style pur jeu DS qui profite à fond de toutes les originalité de la pitite console, quel est votre classement??

Merci beaucoup, en attendant je résiste!!!!


Oui attends la Lite, ne serait-ce que pour la qualité des écrans.

Pour les jeux ça dépend ce que tu aimes comme style.

en reflexion, il y a Meteos et Polarium qui valent vraiment le coup (plus que tetris en tout cas)
sinon, Advance Wars qui est vraiment bon, sinon j'ai été déçu par Animal crossing et Metroid Prime Hunters.

Athelas
09/06/2006, 23h01
Alors j'ai acheté la DS pour ma donzelle y'a un mois, elle est nostalgique de la SNES (et de la plateforme 2D)
Si ca t'interesse pour partager avec ta donzelle toi aussi, sur le coup j'ai pris

Mario Kart (excellent, il utilise meme le micro pour le mode bataille)
Kirby Power Paintbrush (Excellent aussi, utilisation a fond du stylet, y'a que moi qui joue beaucoup mais elle aime bien)

Prochains achats prévus

New Super Mario Bros (obligé on l'attend avec impatience)
Brain Training (sympa avec reconnaissance vocale)

achats d'autres jeux plateformes prévus :
Castlevania (très bons échos)
Viewtiful Joe (un must selon les tests)

Autres :
Le Wario Ware j'ai vu en démo, ca utilise que de la 2D, mais extremement fun !
Trauma Center (d'après les tests aussi)


C'est malheureux à dire, mais le seul qui exploite a fond la DS est AMHA : Nintendogs (reconnaissance vocale, stylet, souffle, 3D)

Je déconseille simplement Yoshi Touch & Go, quand on a deja Kirby...

Sinon la liste de Bouyi est parfaite (ouais ça se voit que c'est un connaisseur ;)

Bouyi
10/06/2006, 00h36
Sinon la liste de Bouyi est parfaite (ouais ça se voit que c'est un connaisseur ;)



Faillot ... je fais le chèque à quel nom au fait ? :rolleyes:

PetitPrince
10/06/2006, 02h19
Sinon la liste de Bouyi est parfaite (ouais ça se voit que c'est un connaisseur ;)

http://www.dstouch.com/~pprince/objection.jpg
Il manque Tetris DS et surtout Oss! Tatakae! Ouendan! (dispo uniquement en import, mais c'est import-friendly)(notez qu'on peut aussi attendre la version occidentalisée Elite Beat Agents).

Phranck
10/06/2006, 04h20
Moi, pour quelqu'un qui privilégiait plutôt les performances, et était plutôt réfractaire à l'univers Nintendo de manière générale, ben je l'adore ma DS. En fait, j'avais une GameBoy Micro que j'ai connement paumé en bus (vi, les boules). Comme je voulais pas me débarrasser de la dixaine de jeux que j'avais, mais pas non plus acheter une 2ème GBM, j'ai opté pour la DS, il y a quelques mois. Une vraie révélation.
Clairement, attends la lite, elle sort très bientôt maintenant ! Il y avait une énorme différence entre la GBM et une GBA au niveau contraste, et j'en espère le même changement entre la DS classique et la lite.

Phranck
10/06/2006, 04h35
Y'en a des tonnes, ça dépend évidemment de tes goûts :
-Wario Ware Touched
-Viewtiful Joe
- Mario Kart
- Metroid
- Mario Bros
- Brain Training
- Animal crossing
- Castlevania (quoique là même si le jeu est excellent il n'utilise pas le stylet, enfin pas de façon intéressante)
- Trauma Center
- Phoenix Wright (là c'est assez spécial, il faut aimer)
- ... et d'autres que j'oublie

J'ai à peu près tout ceux que tu cite ; le fait qu'un jeu n'utilise pas forcément toutes les fonctionnalités de la DS n'est pas forcément génant (à la limite, c'est préférable plutôt qu'elles soient mal utilisées). Par exemple, Mario & Luigi Lost in Time, n'utilise que le pad et les boutons, mais il est tellement génial !
Je rajouterais aussi Yoshi Touch ang Go, et Meteos

Guts
10/06/2006, 05h07
La DS lite ça troue le cul cette console je compte les jours.
ya tellement de jeux sympas qu'il est difficile de faire des choix sans claquer 500 euros en cartouche
Pour moi ça sera surement à la sortie
Metroid prime hunters
Mario kart DS
New super mario bros(enfin le 30 juin)
Lost magic (je me tâte)
Programme D'Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau ?
Mario & Luigi : Partners In Time (Il est un peu court je me tâte aussi)
Castlevania Dawn of sorrow (je vais peut-être attendre Portrait of Ruin)
Trauma Center (ça commençe à faire beaucoup)
Phoenix Wright (STOP :lol: )

Bon en gros je suis dans la miouse je sais pas quoi choisir <_<

Daystrom
10/06/2006, 05h18
La DS lite ça troue le cul cette console je compte les jours.
ya tellement de jeux sympas qu&#39;il est difficile de faire des choix sans claquer 500 euros en cartouche
Pour moi ça sera surement à la sortie
Metroid prime hunters
Mario kart DS
New super mario bros(enfin le 30 juin)
Lost magic (je me tâte)
Programme D&#39;Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau ?
Mario & Luigi : Partners In Time (Il est un peu court je me tâte aussi)
Castlevania Dawn of sorrow (je vais peut-être attendre Portrait of Ruin)
Trauma Center (ça commençe à faire beaucoup)
Phoenix Wright (STOP :lol: )

Bon en gros je suis dans la miouse je sais pas quoi choisir <_<



Bienvenue au club je suis dans le meme cas que toi, et sa me fait c...r mechant.

Sekkyumu
10/06/2006, 11h22
Oui attends la DSLite. On ne sait jamais si tu tombes sur un pixel mort ou une connerie dans le genre en la prennant en import.



La DS lite ça troue le cul cette console je compte les jours.
ya tellement de jeux sympas qu&#39;il est difficile de faire des choix sans claquer 500 euros en cartouche
Pour moi ça sera surement à la sortie
Metroid prime hunters
Mario kart DS
New super mario bros(enfin le 30 juin)
Lost magic (je me tâte)
Programme D&#39;Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau ?
Mario & Luigi : Partners In Time (Il est un peu court je me tâte aussi)
Castlevania Dawn of sorrow (je vais peut-être attendre Portrait of Ruin)
Trauma Center (ça commençe à faire beaucoup)
Phoenix Wright (STOP :lol: )

Bon en gros je suis dans la miouse je sais pas quoi choisir <_<


Metroid Prime Hunters est génial,
Mario Kart aussi,
New Super Mario Bros est excellent (mais faut aimer le premier Mario et pas les derniers)
Lost Magic n&#39;est pas si terrible que ça,
Pas essayer Brain Training, j&#39;essaierai dans la semaine,
Mario & Luigi : génial,
Castlevania : l&#39;un des meilleurs jeu de la console, achète le premier et attends Portrait of Ruin :)
Trauma Center : pas mal mais assez difficile
Phoenix Wright : Alors ça c&#39;est génial :D. Crier "Ojection !", "Un Instant !" ou "Prends ça !" est juissif :). Et les enquêtes sont vachement passionantes.

The Lurker
10/06/2006, 11h55
Alors je confirme, "Oss! Tatakae! Ouendan!" est vraiment très bien. Par contre il est vrai qu&#39;il faut passer par l&#39;import pour se le procurer.

Phranck
10/06/2006, 14h06
Oui attends la DSLite. On ne sait jamais si tu tombes sur un pixel mort ou une connerie dans le genre en la prennant en import.

Punaise j&#39;espère que la lite souffrira pas de ce défaut, parce que ma classique, je l&#39;ai échangé 3 fois dans 3 magasins différents avant d&#39;en avoir une correcte

Charal
10/06/2006, 17h29
Punaise j&#39;espère que la lite souffrira pas de ce défaut, parce que ma classique, je l&#39;ai échangé 3 fois dans 3 magasins différents avant d&#39;en avoir une correcte

Tiens, il y en a beaucoup qui ont eu des pixels morts sur leur DS?
Parce que ça avait fait un foin pour la PSP, j&#39;en n&#39;avait rien vu la dessus pour la DS.

Sinon apparemment il y a foule de bon jeux sur ce support, pas mal!
Par contre je n&#39;ai pas l&#39;impression que Nintendo fasse une gamme "budget" sur DS, me gourre-je?

Donc pour l&#39;instant je suis partie pour une pitie DS lite bleu qui pète, le bidule d&#39;entrainement cérébrale ( pour justifier à ma copine :P ) et aprés j&#39;hésite, vous croyez qu&#39;ils vont faire une pack New Super Mario?
Sinon mon coeur balance entre Tetris ( qqu&#39;un peut-il me donner son avis), Castelvania ou Mario Kart.

Mario Kart sur la durée il vaut le coup? l&#39;écran de la DS n&#39;est-il pas trop petit pour avoir une bonne vue pendant les courses?

Une dernière question aprés j&#39;arrête de vous lourder, le Wi-Fi pour jouer dans le monde entier, comment ça marche? Faut-il que je mette une carte Wi-fi sur mon pc pour l&#39;accés au Web??

Thanks!

Sekkyumu
10/06/2006, 17h40
Punaise j&#39;espère que la lite souffrira pas de ce défaut, parce que ma classique, je l&#39;ai échangé 3 fois dans 3 magasins différents avant d&#39;en avoir une correcte


Ce problème de pixels morts existera toujours qu&#39;on le veuille ou non, la technologie qui le veut ;). Mais heureusement que Nintendo n&#39;est pas radin et l&#39;échange volontier (contrairement au concurrent :D).
Personellement je n&#39;ai jamais eu de problèmes de pixels morts sur toutes les consoles portables Nintendo que j&#39;ai acheté :).

Guts
10/06/2006, 18h54
Ce problème de pixels morts existera toujours qu&#39;on le veuille ou non, la technologie qui le veut ;). Mais heureusement que Nintendo n&#39;est pas radin et l&#39;échange volontier (contrairement au concurrent :D).
Personellement je n&#39;ai jamais eu de problèmes de pixels morts sur toutes les consoles portables Nintendo que j&#39;ai acheté :).


Rah les pixels morts quelle horreur j&#39;espère que l&#39;echange est facile à faire parce que sinon <_<

Daystrom
10/06/2006, 20h07
Rah les pixels morts quelle horreur j&#39;espère que l&#39;echange est facile à faire parce que sinon <_<



Bon je viens de trainer Madame a un magasin pour lui montrer entrainement cerebrale, histoire de dire que c&#39;est pas que pour jouer quand je l&#39;aurai.
Parceque bon je suis quand meme obliger de l&#39;acheter en cachette. :D

ducon
10/06/2006, 20h14
Moi je trouve qu’une console — portable en plus — qui porte le nom d’une bagnole, c’est ridicule. BX encore, ça peut aller, mais imaginez l’horreur de Traction avant, de Safrane ou de Ronoclito ? Hein, sérieusement ?

krazytronconneur
10/06/2006, 20h22
Sinon mon coeur balance entre Tetris ( qqu&#39;un peut-il me donner son avis), Castelvania ou Mario Kart.
Mario Kart sur la durée il vaut le coup? l&#39;écran de la DS n&#39;est-il pas trop petit pour avoir une bonne vue pendant les courses?

Bon alors Tetris est treès bien, si t&#39;es fan : fonce dessus.
Nintendo a ajouté quelques variantes dont un mode "mission" (genre faire 2 lignes avec telle ou telle pièce, n&#39;utilisez qu&#39;une pièce précise ...) qui m&#39;amus vraiment beaucoup.

Pour Mario Kart, l&#39;essayer c&#39;est l&#39;adopter, de plus avec le mode multi, question durée de vie, t&#39;es pas prêt d&#39;en voir le bout.

Et enfin Castlevania est vraiment un chef d&#39;oeuvre. Si t&#39;as aimé le dernier sur GBA Aria of Sorrow, ben c&#39;est presque pareil, avec la beauté du Symphony of the Night (et peut erte meme plus beau !).
Sur DS c&#39;est un tres bon jeu, et sans la série des Castlevania, c&#39;est un indispensable.

Phranck
10/06/2006, 20h54
Rah les pixels morts quelle horreur j&#39;espère que l&#39;echange est facile à faire parce que sinon <_<

Ben moi j&#39;ai fait échanger dans 3 points de vente, les 2 premiers j&#39;ai demandé le remboursement parce qu&#39;ils ne pouvaient pas me proposer un échange direct.
Sinon entre PSP et DS, moi c&#39;est l&#39;inverse, PSP nickel du 1 er coup, mais pour la DS j&#39;ai du en essayer au moins 5, et encore, même celle que j&#39;ai gardé, elle a un tout petit pixel bleu, mais bon, il n&#39;est pas très génant, et comme je commençais à en avoir marre... La GBM avait un écran nickel aussi, mais j&#39;avais quand même du l&#39;échanger parce que la prise casque déconnait.

Pour la DS lite, y&#39;a un truc qui m&#39;inquiète un peu, c&#39;est qu&#39;ils ont placé le bouton d&#39;alim sur le coté, donc accessible lorsque la console est fermée. J&#39;espère qu&#39;elle ne peut pas s&#39;allumer dans ce cas.

Charal
10/06/2006, 20h56
Bon alors Tetris est treès bien, si t&#39;es fan : fonce dessus.


Yep je suis, un jeu avec une durée de vie infinie!!

Pour Mario Kart, l&#39;essayer c&#39;est l&#39;adopter, de plus avec le mode multi, question durée de vie, t&#39;es pas prêt d&#39;en voir le bout.



Sur DS c&#39;est un tres bon jeu, et sans la série des Castlevania, c&#39;est un indispensable.


tiens re-question con: le seul castelvania auquel j&#39;ai joué c&#39;était le premier en 3D sur PS2 ( pas taper pas taper!!!)
Bon, je l&#39;ai trouvé un peu minable, mais j&#39;entend beaucoiup de gens glorifier cette série. Un gars qui aurais joué à la même version que moi et à celle DS pourrais-t-il me donner son avis sur les deux opus?

Mici

redrag
11/06/2006, 00h21
Yep je suis, un jeu avec une durée de vie infinie!!

Pour Mario Kart, l&#39;essayer c&#39;est l&#39;adopter, de plus avec le mode multi, question durée de vie, t&#39;es pas prêt d&#39;en voir le bout.
tiens re-question con: le seul castelvania auquel j&#39;ai joué c&#39;était le premier en 3D sur PS2 ( pas taper pas taper!!!)
Bon, je l&#39;ai trouvé un peu minable, mais j&#39;entend beaucoiup de gens glorifier cette série. Un gars qui aurais joué à la même version que moi et à celle DS pourrais-t-il me donner son avis sur les deux opus?

Mici


j&#39;ai pas joué à la version DS mais j&#39;ai pu essayer celle sur PS2. Ca n&#39;a rien à voir.
A priori sur DS, le jeu est dans la lignée de la série (donc pas un pseudo Devil May Cry).
Si tu peux essayé Castlevania Symphony of the Night (sur PSOne et Saturn) pour te faire une idée de ce qu&#39;est un bon épisode.

Phranck
11/06/2006, 00h49
Pour la connexion, si ton modem ne gère pas le wi-fi, il te faudra une carte wi-fi (nintendo a sorti un dongle mais je crois qu&#39;il est assez cher). Après pour jouer sur le net c&#39;est très simple, la DS repère le réseau, te demande de rentrer la clé wep (la première fois, après c&#39;est mémorisé). Après le jeu te trouve directement des adversaires. Tu peux aussi rentrer des codes amis (ton code ami est donné la première fois que tu te connecte, il change pour chaque jeu)

Avec un modem routeur ADSL WiFi, ce doit être assez simple, mais avec une Freebox non WiFi, je ne vois pas trop comment router la connexion internet via la carte WiFi de mon PC. Sous XP il est possible d&#39;effectuer une connexion de pont entre le réseau local et le sans fil, mais je n&#39;ai pas bien compris comment l&#39;exploiter pour le moment.

redrag
11/06/2006, 01h39
je n&#39;y connais pas grand chose en réseau, j&#39;ai trouvé ça en faisant une recherche sur google:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-93623-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm)

Phranck
11/06/2006, 02h44
je n&#39;y connais pas grand chose en réseau, j&#39;ai trouvé ça en faisant une recherche sur google:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...jet-93623-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-Le-Topic-Nintendo-Wi-Fi-Online-WFC-Tutos-aide-sujet-93623-1.htm)


Merci bien. Je suis un peu étonné, j&#39;étais un peu persuadé qu&#39;il devait être possible de transformer son PC en point d&#39;accès WiFi, que ce serait une possibilité offerte par le système d&#39;exploitation, mais en fait il semble que ce soit une option très propriétaire. Je suis bien emmerdé avec la Freebox, si je ne veux pas acheter une carte spécifique, je ne veux pas non plus la remplacer par un modem WiFi, parce que je perdrais la TV Freebox et la téléphonie. Pis en même temps, je jouerai pas beaucoup en réseau, ce serait plus pour des téléchargements ou mises à jour. Donc... :mellow:

Lt Anderson
11/06/2006, 12h37
Tu peux pas résister, no way!

Camui
11/06/2006, 14h12
Clair : tu ne peux pas résister.

(la preuve, même moi je re-craque. Je me prends une Lite en fin de moi en sus de ma DS actuelle :ph34r: )

Guts
11/06/2006, 17h03
Franchement le dongle wifi nintendo à 40€ c&#39;est moyen je préfère encore me prendre un routeur wifi pas cher c&#39;est beaucoup plus utile B)

Phranck
12/06/2006, 20h14
P&#39;tite question sur la DS : classique ou lite, y&#39;aurait pas un moyen de zapper cet écran chiant d&#39;avertissement sur l&#39;épilepsie à l&#39;allumage, SVP ?

saian
12/06/2006, 20h24
il me faut un exorciste je ne pourrais pas lutter longtemps encore dire que j&#39;avais réussi a virer la premiere :unsure:

Sekkyumu
12/06/2006, 20h33
P&#39;tite question sur la DS : classique ou lite, y&#39;aurait pas un moyen de zapper cet écran chiant d&#39;avertissement sur l&#39;épilepsie à l&#39;allumage, SVP ?


Si il en existe "un" mais il n&#39;est pas officiel et il faudra faire un contact avec un bout métallique au port SL1 (plus de guarantie donc) pendant qu&#39;un certains homebrew tourne :rolleyes:.

Je l&#39;ai installé et c&#39;est nikel :D

Phranck
12/06/2006, 20h59
Si il en existe "un" mais il n&#39;est pas officiel et il faudra faire un contact avec un bout métallique au port SL1 (plus de guarantie donc) pendant qu&#39;un certains homebrew tourne :rolleyes:.

Je l&#39;ai installé et c&#39;est nikel :D


Ah, mouais, bon ben j&#39;ai pas bien envie de prendre un risque de la griller. Je dois la faire reprendre par Micromania pour acheter la lite.

Sekkyumu
12/06/2006, 21h10
Ah, mouais, bon ben j&#39;ai pas bien envie de prendre un risque de la griller. Je dois la faire reprendre par Micromania pour acheter la lite.


Aucun soucis de la faire griller, vraiment. Il faut juste ne pas l&#39;éteindre pendant que l&#39;on fait le contact (moins de 5 secondes) c&#39;est tout.

Sur la Lite tu aura aussi cet écran :). Mais cette merveille qu&#39;est le flashme permet de faire tourner pas mal de trucs très intéressants (homebrews :love: ).


http://fr.wikipedia.org/wiki/FlashMe .