PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Valve revient sur les jeux à épisodes



La Rédaction
26/09/2007, 14h27
Dans un entretien (http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=172604)avec CVG, Gabe Newell révèle que Half-Life²: Episode Three pourrait marquer la fin des titres épisodiques chez Valve.

"Nous voulons simplement nous asseoir avec les trois exemples en face de nous (ndr : la trilogie Half-Life), pour en parler avec les joueurs et savoir ce qu’ils aimeraient que nous fassions à l’avenir."

Si vous avez des idées, n’hésitez pas à le lui faire savoir, le sujet semble open.

À titre personnel, je propose que Valve fasse des gaufres. C'est bon les gaufres, surtout avec de la confiture de merguez.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13479-valve_revient_sur_les_jeux_a_episodes.html)

KiwiX
26/09/2007, 14h33
Les jeux à épisodes, c'est de la merde. Voilà, avis donné.

Pilosite
26/09/2007, 14h37
Si j'avais une suggestion pour Valve, c'est déjà de rajouter entre 6 et 12 mois à leur date prévue de sortie pour leur titre.

Augusto Giovanni
26/09/2007, 14h38
Tout comme j'aime pas les add-ons spin-off je déteste les épisodes.

A titre personnel j'aimerais que Valve face un truc steampunk. Uhuhuh.

JLange
26/09/2007, 14h41
Ou des Moukraines à la Glaviouse , c'est bon ça, les Moukraines à la Glaviouse ...

Ou sinon, oui, c'est caca les jeux à épisodes ( la compil des épisodes de Sam et Max c'est quand à ce propos ...) :unsure:

Zevka
26/09/2007, 14h44
Tout comme j'aime pas les add-ons spin-off je déteste les épisodes.

A titre personnel j'aimerais que Valve face un truc steampunk. Uhuhuh.


Je serai pas contre, si le modèle de vente n'était pas aussi mal foutu : on pousse tout le monde vers steam (pour l'occurence, le nom est presque parfait pour l'usine à gaz que ça semble être), on vends des "épisodes" au prix fort...

Un système d'épisodes/add-ons régulier peut se prêter à certains jeux, à la condition que le prix soit minimisé, dans les 5€ ou 10€, par ce que pour le coup, tu va pas me dire qu'ils ont dû redevelopper grand chose, et qu'ils n'ont pas déjà commencé à rentabiliser depuis un bout de temps le bouzin ...

vectra
26/09/2007, 14h49
Je trouve qu'avoir en face de soi un jeu dont on sait quand il finit et qu'il n'est pas très compliqué flingue définitivement l'intérêt de jouer. Aucune surprise sur le scénar minimaliste déjà décrit en détail dans la presse, aucune difficulté réelle...

En plus, EP1, c'était du medal of honor la plupart du temps. Et franchement répétitif le reste du temps...

cassimk
26/09/2007, 15h10
pour ma part j'aime bien le systeme d'episodes, j'adore le scenario par contre il est clair qu'attendre 2 ans ou 3 pour un jeux de une ou deux heure c trop,6 mois max.

Chmoc
26/09/2007, 16h25
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à le lui faire savoir, le sujet semble open.

Un jeu sans Steam ?... :rolleyes:

Hardc000re
26/09/2007, 16h27
Un jeu sans Steam ?... :rolleyes:

Tu vas bientot mourir

clence
26/09/2007, 16h35
Ouais enfin des "jeux à épisodes" c'est vite dit... dans le cas de Sam & Max 2 ok, pour half-life 2 quand on sort les "épisodes" à 1 an et demi d'intervalle et à 30 euros, moi j'appelle ça des add-ons. Parce si on y va comme ça, Dawn of War aussi c'est un jeu à épisodes.

Chmoc
26/09/2007, 16h54
Tu vas bientot mourir


Wabon ? :huh:
Bah pourquoi ?

Erokh
26/09/2007, 17h00
Ouais enfin des "jeux à épisodes" c'est vite dit... dans le cas de Sam & Max 2 ok, pour half-life 2 quand on sort les "épisodes" à 1 an et demi d'intervalle et à 30 euros, moi j'appelle ça des add-ons. Parce si on y va comme ça, Dawn of War aussi c'est un jeu à épisodes.

gros +1


E j&#39;aimerais qu&#39;on puisse acheter chaque épisode séparément et SEUL. Pas avec douze mille autres jeux, dont certains qu&#39;on a déjà <_<

Nono
26/09/2007, 17h20
Ou sinon, oui, c&#39;est caca les jeux à épisodes ( la compil des épisodes de Sam et Max c&#39;est quand à ce propos ...) :unsure:
Annoncé pour après-demain sur alapage.

laskov
26/09/2007, 17h51
je suis de moins en moins intéressé pour acheter des jeux valves surtout apres ça

http://www.nofrag.com/2007/sep/26/26812/

vectra
26/09/2007, 19h24
je suis de moins en moins intéressé pour acheter des jeux valves surtout apres ça

http://www.nofrag.com/2007/sep/26/26812/

En même temps, j&#39;ai acheté EP1 à 9$, soit peu de neuros, et j&#39;ai pu payer par paypal.
Ca valait le coup, mais à 30€, j&#39;aurais moins ri...

anzy
26/09/2007, 21h01
je suis de moins en moins intéressé pour acheter des jeux valves surtout apres ça

http://www.nofrag.com/2007/sep/26/26812/

Pourquoi ? Tu pourras plus faire de teamkill ? :ninja:

Perso jeux à épidose, ou jeux à Add on comme deja dit plus haut je vois pas trop la différence... Et pire encore y&#39;a pleins de jeux qui sortent et qui ne sont pas à épisode mais qui dure 5-10 heures comme un jeu à épisode...

laskov
26/09/2007, 23h41
Pourquoi ? Tu pourras plus faire de teamkill ? :ninja:

Perso jeux à épidose, ou jeux à Add on comme deja dit plus haut je vois pas trop la différence... Et pire encore y&#39;a pleins de jeux qui sortent et qui ne sont pas à épisode mais qui dure 5-10 heures comme un jeu à épisode...

Tout simplement que ça tue le jeu en équipe si on n&#39;a plus à faire attention si on tire sur les siens ou l&#39;adversaire...
Par exemple un spy n&#39;a plus de raison d&#39;êtres puisque son role est avaant tout de ce faufilé dans les ennemi histoire de les faire douté de leur potes...
Si on est pas en FF ben ça n&#39;a aucun intérêt tien un tir dans les jambes t&#39;a pas perdu de vie ben t&#39;est pas un espion...