PDA

Voir la version complète : Grand rassemblement de la guilde [CPC]



Lee Tchii
09/08/2022, 17h48
Sortez chapeaux pointus, confettis et serpentins, amis canards !

Le 28 Août prochain -ou le 25, je sais que la plupart des canards ont commencé à jouer en précommande, donc avec 3 jours d'avance, veinards !- seront les 10 ans de notre joyeuse guilde !
Ça se fête !
Ou du moins, avec quelques canards, nous nous sommes dit que ce serait sympa de se retrouver une fois l'an dans des circonstances plus positives.
L'année 2022 a été une vraie vacherie ...

Donc retrouvailles, pour qui le souhaite et sera disponible !
J'ai mis un doodle en ligne ici : DOODLE (https://framadate.org/2Ww8RzDYnFgyozuI), avec au moins deux week-ends au cas où certains seraient encore sur les plages fin Août.

Pas de programme pour le moment.
L'idée est de trouver un couple date/heure qui rassemble au maximum.
En sous objectif, organiser si envie des mini-événements festifs.
J'ai bien envie d'emmener un groupe de canards à la découverte d'une aile de raid par exemple (non ce n'est pas le contenu si haut-niveau qu'on annonce !).
D'autres aurons sûrement des envies plus sexy.

A vos agendas, canards !
A vos téléchargements (je sais que certains ont désinstallé le jeu :ninja: ).
Et au plaisir de vous retrouver en direct bientôt :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recensement des festivités du Samedi 3 Septembre, horaires métropolitains :

- 14h, pré-event de chauffe (probablement en McM)
- 20h, event principal animé par Pure (plus d'informations ici (https://forum.canardpc.com/threads/134731-Grand-rassemblement-de-la-guilde-CPC?p=13913476&viewfull=1#post13913476))
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si d'autres canards ont des idées/envies, n'hésitez pas à les exprimer !

Mr Slurp
09/08/2022, 19h18
Bon

https://smartappsoftware.net/media/images/re-download-gw2.png

Pas certain que je serai dispo selon l'heure et le jour, mais si j'y arrive au moins cette fois je pourrai profiter d'un bon moment en jeu avec vous tous.

purEcontact
09/08/2022, 19h58
On a parlé d'un event ?

:ninja:

Marsmallow
09/08/2022, 20h24
Cool !

Très chouette idée )
Même si c'est pour aller pêcher dans Arah, j'en suis !

lPyl
09/08/2022, 20h32
Moi je serais probablement pas là le week-end du 26 au 28

Montigny
09/08/2022, 20h33
Présent si je peux ;)

Kiyo
09/08/2022, 21h07
Moi je serais probablement pas là le week-end du 26 au 28

Bon du coup on sait déjà que ce sera le 27. Reste juste à choisir l'heure.

:ninja:

Lee Tchii
10/08/2022, 14h41
On a parlé d'un event ?

Pas n'importe quel event, un evetn PURE :ninja:

Vaaahn
11/08/2022, 11h26
A voté ! (en espérant pouvoir être là cette fois-ci)

Lanilor
11/08/2022, 20h13
Merci Lee Tchii d'avoir lancé ce rassemblement. Je ferai mon possible pour être là.

Lee Tchii
16/08/2022, 15h46
Pour le moment on est à 20 votants, ce qui est déjà génial, mais je vois que certains n'ont pas encore voté.
Je vais donc faire les gros yeux en attendant : GROS YEUX.
De rien.

robertestbasque
19/08/2022, 12h58
A voté !

Zepolak
25/08/2022, 04h05
J'ai voté aussi - j'ai pas lancé le jeu depuis la migration sur MdJ je crois. Il n'est pas installé et j'ai probablement pas mes identifiants, mais je vais essayer de retrouver tout ça.

Par contre, mes horaires sont ce qu'ils sont (et de toute façon la latence risque d'être horriblissime, ça rappelera des souvenirs), donc on comprendra mon vote en rajoutant 8 heures à l'heure de congrégation (donc 14h=22h, c'est possible Samedi, difficile Dimanche, et les heures plus tardives, ça peut pas le faire - alors oui, j'ai défendu le serveur à 4h du matin à une époque, mais j'ai pas envie de rejouer ces souvenirs-là :XD:)

En tout cas, je salue l'initiative.

Ça fait bizarre de se dire que c'était y a 10 ans. J'ai l'impression d'avoir défendu Vizu "y a pas si longtemps". Et de m'être pris la tête avec Pure ou Caf' presque récemment. :lol:

robertestbasque
25/08/2022, 10h43
\O/ victoire !

on a eu justement cette discutions avec Narziat (War legend, GcK), ça parait si proche , presque seulement 1 ou 2ans, c'est passé tellement vite et les souvenirs sont encore tout frais (ou presque )

purEcontact
25/08/2022, 19h47
Ça fait bizarre de se dire que c'était y a 10 ans. J'ai l'impression d'avoir défendu Vizu "y a pas si longtemps". Et de m'être pris la tête avec Pure ou Caf' presque récemment. :lol:

Ca peut s'arranger ça ! :ninja:

Zepolak
26/08/2022, 10h17
Non non ça va, tout va bien :sweat:

J'ai encore un MP de toi et un autre de Maximelene que j'ai en non-lu dans ma boîte de réception. Parce que c'était "too much" pour moi à un moment. Rapport à "Éternité" manifestement au vu d'un des titres. Donc "non-lu" à lire quand je peux gérer. :mellow:

Ptêtre que ce sera une bonne idée de les lire maintenant :XD:

Ceci dit, c'est possible, je me rappelle pas trop des détails, que c'est toi qui avait totalement raison, au final (mais on pouvait pas le savoir à l'époque!!!!!!) :vibre:

Lee Tchii
26/08/2022, 16h03
Par contre, mes horaires sont ce qu'ils sont (et de toute façon la latence risque d'être horriblissime, ça rappelera des souvenirs), donc on comprendra mon vote en rajoutant 8 heures à l'heure de congrégation (donc 14h=22h, c'est possible Samedi, difficile Dimanche, et les heures plus tardives, ça peut pas le faire - alors oui, j'ai défendu le serveur à 4h du matin à une époque, mais j'ai pas envie de rejouer ces souvenirs-là :XD:)

Le doodle c'est surtout pour placer l'event général.
Si tu veux faire un "pre-event" auparavant, je suis persuadée que les canards disponibles participeront.

Montigny
27/08/2022, 09h26
Du coup c'est quand et à quelle heure ?

purEcontact
27/08/2022, 11h13
Pour l'instant, le choix ayant reçu le plus grand nombre de votes est :

samedi 3 septembre 2022 - 20h
avec 17 votes.

C'est en bas du doodle.

Montigny
27/08/2022, 23h10
C'est en bas du doodle.

Du coup , pas dispo le soir :'(

Amusez-vous bien (je tacherai quand même de passer dans l'aprem ;) )

Zepolak
28/08/2022, 09h14
Ah ben, moi clairement, ce sera à 14h ce jour-là. On fera une contre-journée !!

purEcontact
28/08/2022, 12h29
J'aurais besoin de 4 larrons pour encadrer la soirée avec moi.
Des volontaires ?

Deuxième point :
On a des arachnophobes ?

purEcontact
28/08/2022, 13h05
Pour le moment, c'est loin d'être obligatoire mais ça va grandement vous aider pour l'event :

- Je vous demanderai d'avoir débloqué tous les points de TP de la vallée de la reine (première région humaine)

- Je vous invite à faire au moins une fois le jumping puzzle pirate de l'arche du lion :

https://www.youtube.com/watch?v=zpMsf-7eDg4

Lee Tchii
28/08/2022, 14h45
- encadrement !
- arachnophobe !
check !

purEcontact
28/08/2022, 16h15
Les préparatifs sont terminés.
C'est un anniversaire de 10 ans, y'aura des bonbons, le thème des pirates et des quaggans... parce que dans GW2 y'a toujours des quaggans.

Quelques points supplémentaires par rapport à mon dernier post :
- On ne touche pas au 2eme onglet de banque de guilde (celui avec plein de tonique : on s'amuse surtout pas à les regrouper)
- On ne touche pas à l'arène de guilde



Je pense que ça devrait nous occuper une grosse heure, modulo les activités post-event : vous devriez être libérés avant 21h30 pour aller ensuite sortir en soirée avec des potes ! ... non, je déconne, on a tous pris 10 ans dans les dents, les potes sont tous mariés et ont des enfants donc ça va finir la soirée en plateau repas. :ninja:

Kiyo
29/08/2022, 15h58
Merci d’avoir tout organisé :wub:

Je serai là, avec ma tisane et mes cernes !

Kiyo
03/09/2022, 20h11
C'est maintenant !

purEcontact
03/09/2022, 22h58
Merci les enfants pour la soirée.
Comme convenu, les personnes qui se sont inscrites et n'ont pas participés se verront ban de la guilde, du forum et globalement de la vie.
Un huissier passera chez vous dès demain matin 8h, pensez à embrasser vos compagnes / compagnons / enfants / animaux de compagnie.

revanwolf
04/09/2022, 12h01
J'ai oublié que c'était hier, j’étais passé dans la journée, mais j'ai zappé le soir venu.

dam42c
04/09/2022, 19h50
J'ai oublié que c'était hier, j’étais passé dans la journée, mais j'ai zappé le soir venu.
Idem mes excuses à tous je viens juste de me relancer dans GW.... ça aurait été une jolie occaz de le faire avec des canards... que j'ai lamentable zappé :|

Lee Tchii
04/09/2022, 20h09
Avant d'être ban de la guilde, n'oubliez pas de nous verser tous les po et vos possessions précieuses :ninja:

En tout cas, c'était très chouette de revoir autant de canards.
Merci à Pure sur qui je me suis éhontément déchargée d'avoir géré comme un champion l'animation.
Merci à ceux qui sont venus, toujours un super moment avec vous.
Merci à ceux qui ne sont pas venus, mais avaient prévenus. On a pensé à vous !

Ceux qui étaient présents étaient motivés pour remettre ça l'année prochaine (sauf Pure, qui se décharge des événements à organiser. J'espère qu'il me permettra de lui piquer ses idées d'il y a 10 ans !).
Si vous n'avez pas répondu au doodle ET que vous n'avez pas pu venir, envoyez-moi un MP où signalez-vous ici car ma liste de personnes de la guilde à contacter est uuuuuuuuulllllllttttrrrrraaaaaaaaaaa longue, et vu le taux de réponse, je ne vais pas la garder en l'état :p

Second point positif dont on discutera ailleurs, on va essayer de se remotiver pour se réunir plus souvent pour des événements similaires à ceux qu'on organisait tous les week-ends en guilde.
Il faudra discuter du (ou des) moments, de la durée, du format et du contenu. Je créerai un nouveau topic pour cela.
Et on est des gros nuls, on n'a pas fait de screens à partager, pourtant il y a eu de sacrés moments !

Marsmallow
04/09/2022, 21h41
i'm so sorry.
J'aurais aimé en être plutôt que de bosser.
J'aimerais tellement ne pas être ban que je serais prête à pardonner Pure d'être ce qu'il est ; )
C'est cool que vous ayez passé une bonne soirée et si vous vous remotivez j'en serais !

Montigny
05/09/2022, 18h15
Moi je me suis loggé en début d'aprem (vers 14h) et forcément , des potes ont débarqués chez moi. Du coup le passage a été très court :|

Tant mieux si vous vous êtes bien amusés , c'est le principale :)

Zepolak
06/09/2022, 04h18
Merci les enfants pour la soirée.
Comme convenu, les personnes qui se sont inscrites et n'ont pas participés se verront ban de la guilde, du forum et globalement de la vie.
Un huissier passera chez vous dès demain matin 8h, pensez à embrasser vos compagnes / compagnons / enfants / animaux de compagnie.

Coupable ! (bon, ça aurait été à 14h, mais quand même).

Je suis tombé dans un trou noir vendredi soir et je n'en suis sorti que Lundi matin. Je suis désolé :|

J'avais rarement fait ça à ce point. :mellow:
Le bon côté des choses, c'est que malgré ma connection asthmatique, j'ai pu DL tout le jeu, donc (pour peu que je retrouve mes identifiants), je suis intéressé par le fait de retrouver des canards à l'occasion un de ces week-ends en journée (juste à noter que je suis en déplacement Octobre&Novembre).

BigGift
30/09/2022, 14h00
Complètement zappé, même de répondre tout court désolé.
Merci pour l'orga quand même, je suis sur que vous avez assuré :)

Et je serais vraiment partant pour des activités plus souvent, j'aimerai bien retrouver le côté Multiplayer de MMO (ça fait 10 ans que je joue a gw2 presque uniquement comme un jeu solo...)

Bon week-end à tous!

purEcontact
01/10/2022, 08h36
Rien ne vous empêche d'organiser ça de temps en temps, sans que je vous prenne par la main :ninja:

Délire égocentrique mis à part : une activité de 15/20 minutes prend à peu près 1h à préparer, sauf si il s'agit d'un système déjà prévu et intégré dans le jeu.

Par exemple, si vous voulez faire une heure de McM ou de PvE (donjons, fractales, living World), il suffit grosso modo de se donner rendez-vous à une date / heure et prendre le lead sur l'organisation pour éviter que tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en se demandant "on fait comment ?".

En revanche, pour un évènement qui détourne les mécaniques du jeu, il faut prendre le temps de créer les règles et de "beta tester", si possible avec un groupe de volontaires. Autant ça peut être très rapide / simple d'avoir une idée, autant la transformation en gameplay derrière peut être compliquée ou pire, pas fun.

Ensuite, il y a l'organisation inhérente aux canards qui se pointent avec 30 minutes de retard et qui ont l'attention d'élèves de CP/CE1 quand on explique les règles du jeu en cours. :trollface:
Mais bon, ça se contre balance avec le fait qu'ils sont globalement sympa et que même si l'évent est pas aussi ouf que ce qui a été imaginé, ils seront souvent contents. ;)

Lee Tchii
03/10/2022, 10h10
En parlant d'évènement, Mael et moi faisons régulièrement des ailes de raid en début de soirée et le week-end.
Cette semaine, c'est l'aile 1 qui est en mode "débutant".
Si vous avez toujours voulu tenter les raids, mais que vous avez peur des termes "LI" et "KP", faites-nous signe (ici ou sur le jeu).
Coin les canards !

robertestbasque
25/08/2023, 02h31
hello ! On se refait un anniv de guilde ? Je sais qu'il avait été discuter de la chose le jour J mais je ne sais pas si il y a toujours des gens motivés

Lee Tchii
25/08/2023, 20h23
Coucou !
On attendait de voir si la sortie de la nouvelle expansion rameutait un peu plus de canards, parce qu'on n'est pas nombreux habituellement !