PDA

Voir la version complète : Actualité [CPC] Abonnements Party !



snurrff
20/06/2022, 19h47
Salut gentes et gens !
Comme tout le monde le sait, un ensemble d'éléments font que Canard PC va mal financièrement (https://www.canardpc.com/jeu-video/au-coin-du-jeu/canard-pc-perd-des-plumes/) et je pense dire sans me tromper qu'on est nombreux-ses qui ont envie d'aider et de soutenir l'équipe.

Il est possible d'acheter le mag en kiosque, de prendre ou d'offrir des abo sur twitch ou de prendre des abo sur le site. Le point de vue tout à fait respectable d'Ivan sur le refus des dons fait qu'il n'y a pas d'autres options.

Du coup ce que j'ai envie de proposer, c'est que pour ceux qui se sentent, qui ont les moyens, qui ont envie, c'est d'offrir la version numérique de l'abonnement a quelqu'un qui ne peut pas se le permettre.


Du coup, pour mon cas, j'peux en offrir 1 à qui veut. ;)


PS : Ce topic n'est pas là pour parler de CPC et de son avenir où la légitimité de la démarche, genre vraiment pas. Y'a d'autres endroits pour le faire.

Izual
20/06/2022, 19h51
C'est super gentil en tout cas, merci ! :lol:

Juna
20/06/2022, 19h53
Je suis intéressé par un abonnement mais je ne peux pas me le permettre actuellement. Je suis gêné, mais si cela est possible je veux bien.

Courage à CPC que je suis depuis le commencement.

snurrff
20/06/2022, 19h55
Je suis intéressé par un abonnement mais je ne peux pas me le permettre actuellement. Je suis gêné, mais si cela est possible je veux bien.

Eh bien pas de soucis, ne sois pas gêné. J'te contacte par MP. :)

Juna
20/06/2022, 20h40
Abonnement bien reçu, merci beaucoup !

Maalak
20/06/2022, 20h44
Je suis intéressé par un abonnement mais je ne peux pas me le permettre actuellement. Je suis gêné, mais si cela est possible je veux bien.

J'espère qu'en contrepartie tu participeras davantage à la communauté des canards qu'un post par an. :p
Il y a plein de sujets à propos de tout et n'importe quoi sur le forum, il faut aussi aider à le faire vivre. ;)

snurrff
20/06/2022, 20h48
J'suis lurker plus que participant. :ninja:

perverpepere
21/06/2022, 12h13
Bonne idée, j'arrive pas à trouver le prix de l'abonnement numérique sur la boutique (oui je sais j'suis pas aidé), ni comment l'offrir à un canard, comment tu as fais ?


Edit: j'ai trouvé 49€/an, je peux en offrir un. En échange je demande un message rigolo*.

Jeux gratuit sans obligation d'achat.
Le timbre pour envoyer le post sera remboursé sur simple demande adressée au service PvppCorps par lettre recommandé.
*La drolitude du message sera étudié par un jury composé de moi même et de personne d'autre. Voir détail du règlement chez maitre Bernard.

Hideo
21/06/2022, 12h42
J'aime bien l'initiative, pareil je suis partant pour offrir un abo numerique !

Postez ici, et pis on voit commence on s'arrange.
Comme Pvpp je suis curieux de savoir comment tu t'y es pris Snurrff.

fycjibe
21/06/2022, 12h47
Je suis aussi partant pour en offrir un.

snurrff
21/06/2022, 13h59
Alors je me suis emmerdé à créer un compte sur la boutique à Juna (enfin c'est pas compliqué), alors qu'il y a une option toute simple lors de l'achat de l'abonnement pour l'offrir à quelqu'un en précisant son adresse mail. C'est un case à cocher sur la gauche de l'écran au cours de l'une des étapes de commande.

perverpepere
21/06/2022, 14h10
A ouais j'avais pas pousser la tentative d'achat jusque là.

Nelfe
21/06/2022, 15h20
Je n'aurais pas les moyens d'offrir un abonnement, mais je peux en prendre un pour moi déjà. Ça me ferait sacrément chier que CPC disparaisse alors que c'est devenu quasiment une partie intégrante de ma vie depuis quasiment 20 ans.

Phenixy
21/06/2022, 16h06
Bonne idée, j'arrive pas à trouver le prix de l'abonnement numérique sur la boutique (oui je sais j'suis pas aidé), ni comment l'offrir à un canard, comment tu as fais ?


Edit: j'ai trouvé 49€/an, je peux en offrir un. En échange je demande un message rigolo*.

Jeux gratuit sans obligation d'achat.
Le timbre pour envoyer le post sera remboursé sur simple demande adressée au service PvppCorps par lettre recommandé.
*La drolitude du message sera étudié par un jury composé de moi même et de personne d'autre. Voir détail du règlement chez maitre Bernard.

Moi j'offre un abo numérique au message à l'humour le plus pété du Perverpepere Grand Prix of Golerie 2022.

Coin-coin le Canapin
21/06/2022, 19h20
J'aime l'idée et je reprends l'add-on de perverpepere à ma sauce.

J'offre un abonnement numérique en échange d'un dessin moche sous paint sur un thème libre (c'est facultatif bien sûr ^_^)

(me contacter en MP)

Harrywalleee
21/06/2022, 19h47
La même pour moi, petit mp (sur twitch, ce forum j'y mets juste les pieds pour ce message :-) ) pour un abo numérique
PS : ça met à gauche que je suis attaché de presse, je sais pas d'où ça sort haha

rafayel
21/06/2022, 19h52
Je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre un abo numérique en ce moment, mais j'achète CPC depuis ces début ( et même avant à la grande époque de Joy'), et j'envoie plein de bonnes ondes à la rédac en cette période difficile. Keur keur keur sur toute la rédac' ( en particulier Ellen,Oni, et Sylvester) et la commu qui est géniale ( je suis principalement sur twitch et sur le Discord).

Malhommix
21/06/2022, 20h02
Pour offrir un abo, faut cocher la case cadeau et mettre toutes les info du bénéficiaire, ou y'a moyen d'acheter un abo puis filer un code? Je pourrais offrir un abo. Quelle infos recoit le bénéficiaire?

snurrff
21/06/2022, 20h08
Faut cocher la case ou au pire créer un compte que tu fileras à la personne qui pourra changer les données.

Eloween
22/06/2022, 18h52
N'hesitez pas pas a venir poster une image de chaton dans la partie jeu du forum à chaque abo offert ou reçu , ça aide à la visibilité :)
https://forum.canardpc.com/threads/134318-Le-jeu-du-chaton-qui-va-sauver-les-emplois-de-CPC

Monsieur Cacao
22/06/2022, 19h37
Mo j'veux bien un abonnement !!!




Comment ça pas crédible, "sale rat", dites-donc je vous prie !



J'offre aussi un abo, mp si intéressé. Par contre en échange je veux une photo drôle de la personne à qui j'offrirais (visage floutée ou non apparent, évidemment).

Malakit
22/06/2022, 22h40
Je n'en offre pas parce que je suis radin. Et j'en demande pas meme si je suis radin...

Par contre je me leve et j'applaudis des 2 mains l'initiative et les canards bien plus généreux que moi!

:wub:

Tilt
23/06/2022, 04h50
Ha vrai dire je pourrai m'abo, j'aurai les moyens, comme tout le monde car qui n'a pas 49€/an a dépenser ?
mais je suis trop radin pour ça et peut être pas assez curieux pour me lancer !
Je veux bien un abo offert la première année, et si ça me plaît ok pour payer les années suivantes !

- - - Mise à jour - - -


Mo j'veux bien un abonnement !!!




Comment ça pas crédible, "sale rat", dites-donc je vous prie !



J'offre aussi un abo, mp si intéressé. Par contre en échange je veux une photo drôle de la personne à qui j'offrirais (visage floutée ou non apparent, évidemment).

Moi je suis d'accord pour t'envoyer une photo rigolote

edit : c'est fait !

perverpepere
23/06/2022, 12h43
Vous êtes timides, vous êtes riche, ou c'est nos exigence qui sont trop élevés ?

ZyAvo
23/06/2022, 13h34
Pas intéressé :ninja:

perverpepere
23/06/2022, 13h42
Fais pas genre toi, alors que ca fais 3 jours que tu me spams par MP pour une aumône, tu sera traiter comme les autres une blague ou rien.

Praetor
23/06/2022, 13h43
Je veux bien un abo offert la première année, et si ça me plaît ok pour payer les années suivantes !


Je t'offre un abo si tu ouvres dans la section HW un topic intitulé "AMD c'est vraiment de la merde, vive Nvidia!" :p

perverpepere
23/06/2022, 13h48
Trop tard cacao est passé avant.

Lupuss
23/06/2022, 16h10
Partant pour offrir un abo aux plus démunis!

Tchey
23/06/2022, 17h02
Sympa l’initiative.

Moi, officiellement sous le seuil de pauvreté depuis plus de 25 ans, je veux bien profiter du malheur des uns pour obtenir en bénéfice personnel un abonnement numérique.

Phenixy
23/06/2022, 17h14
Sympa l’initiative.

Moi, officiellement sous le seuil de pauvreté depuis plus de 25 ans, je veux bien profiter du malheur des uns pour obtenir en bénéfice personnel un abonnement numérique.

Je crois que je suis le suivant sur la liste des donataires, balance ton mail en MP. ;)

Kotan
24/06/2022, 11h04
Idem, je veux bien profiter honteusement de la générosité ambiante.

perverpepere
24/06/2022, 11h45
Je vois pas les blagues :tired:

Tchey passe dans mes MP si t'es pas abonné ce sera fait.

Hideo
24/06/2022, 12h23
Et du coup Kotan tout pareil, go MP avec ton email et on fait ca ;)

Raoulospoko
24/06/2022, 12h30
Je veux bien aussi profiter de la générosité d'un canard, même si ça me gene...
C'est pour la bonne cause !

fishinou
24/06/2022, 13h20
Y'a une raison particulière qui fait que c'est uniquement du numérique qui est offert ? Genre la rédac "marge" plus là dessus ?

Ou c'est juste "comme ça" ?

perverpepere
24/06/2022, 13h34
Y'a une raison particulière qui fait que c'est uniquement du numérique qui est offert ? Genre la rédac "marge" plus là dessus ?

Ou c'est juste "comme ça" ?
Pour ma part 3 raisons:
- C'est moins chere (désolé j'offre pas l'abonnement soutient à +40%)
- Ca me permet de pas demander l'adresse du canard.
- Si un canard veux découvrir le papier il va en kiosque et s'achete un numéro, pour découvrir le numérique c'est moins simple.

Hideo
24/06/2022, 13h37
Et y'a plus de marge pour CPC, c'est le prix du papier qui les mets bien dans le mal en ce moment.

fycjibe
24/06/2022, 13h41
Je veux bien aussi profiter de la générosité d'un canard, même si ça me gene...
C'est pour la bonne cause !

Balance ton adresse mail par mp

perverpepere
24/06/2022, 14h13
J'ai toujours pas de MP de Tchey, et je serais pas dispo la semaine prochaine donc, le 1er mp que je recois part avec l'abo, sinon ca se fera (ou pas) dans 10 jours.

Raoulospoko
24/06/2022, 14h54
Balance ton adresse mail par mp

Merci ! J'ai fais un don, je ne pouvais pas faire les deux:sad:

Phenixy
24/06/2022, 15h35
J'ai toujours pas de MP de Tchey, et je serais pas dispo la semaine prochaine donc, le 1er mp que je recois part avec l'abo, sinon ca se fera (ou pas) dans 10 jours.

Tchey c'est bon je suis en train de voir avec lui!

perverpepere
24/06/2022, 16h01
J'ai un bénéficiaire.
Par contre l'arnaque :tired: j'ai voulu offrir un compte numérique, donc je passe par la boutique avec mon compte je coche la case à offrir je renseigne l'adresse mai du canard, bas visiblement j'ai un abo de 12mois supplémentaire sur mon compte.

Edit ou pas, j'y comprend rien.
https://i.ibb.co/1mQZNds/Sans-titre.png

Phenixy
24/06/2022, 18h27
Tente un message à SOupape François sur Discord, ça m'intéresse aussi, avant que je lance mon don. ;)

fycjibe
24/06/2022, 22h13
Ouais j'ai pas bien compris non plus comment je dois gérer ça. Il me faut aussi vraiment le nom et l'adresse du canard à qui je veux l'offrir, d'un adresse email suffit pas?

snurrff
24/06/2022, 22h33
Pour rappel je n'étais pas passé par l'option à cocher (je ne l'ai vue qu'après avoir offert l'abo), ceci étant je n'ai mis que les vrais nom et prénom du canard, le reste n'était que du gloubiboulga pour valider le compte. Il fois que la personne aura son compte, elle sera libre de changer son adresse, mot de passe, etc. Et je ne suis même pas sûr que les vrais nom et prénom soient nécessaire, je crois qu'on peut même les changer eux aussi.

pierrecastor
25/06/2022, 18h10
Vu ma situation financière du moment, je serais pas contre profiter de cet élan de générosité de certains.

Je peux fournir en échange blagues et paint à la demande.

Hideo
25/06/2022, 21h48
Je me suis occupe de l'abo pour Kotan.

Je confirme qu'il y a bien une option 'c'est pour offrir' une fois que l'abo est dans le panier.
J'ai mis l'adresse email de l'interesse et de la merde dans les autres champs.
Kotan pourra nous dire comment ca se passe de son cote.

Lupuss
25/06/2022, 22h59
Vu ma situation financière du moment, je serais pas contre profiter de cet élan de générosité de certains.

Je peux fournir en échange blagues et paint à la demande.

Envoie-moi un paint avec ton adresse email en MP :ninja:

Raoulospoko
27/06/2022, 10h19
Dites, suite à l'abonnement généreusement offert par fycjibe j'ai reset mon mdp mais j'ai une erreur 500 quand je tente de me connecter...
Vous avez des problèmes de votre côté ?

Raoulospoko
27/06/2022, 13h50
Problème réglé, ça fonctionne. Merci encore pour ce beau cadeau !!

pierrecastor
27/06/2022, 13h52
Je viens de voir que je n'ai pas encore revu de mail de CPC sur l'abonnement et que rien ne s'affiche sur le site. Je me disait que ça prenait peut être un peu de temps.

Praetor
27/06/2022, 15h01
Je viens de voir que je n'ai pas encore revu de mail de CPC sur l'abonnement et que rien ne s'affiche sur le site. Je me disait que ça prenait peut être un peu de temps.

Nan, ça va vite. Il y a dû y avoir foirage. Contacte le service abo, Soupape François est très réactif.

pierrecastor
28/06/2022, 15h06
Je confirme, il est très réactif. Problème résolue et abonnement activé.

Et quand j'ai vue la cause du soucis, j'ai bien ri. ^_^

Phenixy
28/06/2022, 15h48
Bon je suis sans nouvelles de Tchey, j'ai juste son mail mais pas ses coordonnées, je sais pas si ça suffit, j'attends quelques jours sinon semaine prochaine je remettrai le don en jeu. :)

pierrecastor
28/06/2022, 15h57
Les coordonnés postal ? J'ai eu la confirmation par l'exemple que tu peux bien mettre ce que tu veux tant que le mail est présent. ;)

Lupuss
28/06/2022, 16h32
Tu insinues que mes services de renseignement se seraient trompés sur ton lieu privilégié de villégiature? :ninja:

pierrecastor
28/06/2022, 18h08
J'ai beaucoup ris, Soupape François aussi. :D

C'est surtout qu'il manquais le mail. :ninja:

Encore merci. :)

Lupuss
28/06/2022, 18h16
Pourtant c'est le premier champ que j'ai rempli !

Et de rien copain ;)

Hideo
28/06/2022, 21h56
Les coordonnés postal ? J'ai eu la confirmation par l'exemple que tu peux bien mettre ce que tu veux tant que le mail est présent. ;)

Je confirme aussi, j'ai roule ma tete sur le clavier pour tout ce qui n'etait pas l'email, c'est passe sans soucis.