PDA

Voir la version complète : WTB stage en alternance pour BTS IRIS dans les Yvelines



Wazatiste
24/09/2007, 13h44
Salut les canards,

Comme je suis une petite raclure arriviste, que j'aime ça et qu'en plus je sais qu'on a des lillois dans la salle, j'aimerai demander à ces braves gens s'ils ont ou connaissent une entreprise prête à engager un p'tit stagiaire en alternance dans le cadre d'un bts de tech' réseau, mon école étant EFFICOM, d'une excellente réput' à Lille mais pas trop ailleurs :ninja:

Voilà, si ça se fait ce serait la fête du slip(man) Merci d'avance ! :wub:

Wazatiste
08/10/2007, 14h03
News: Je suis pris dans l'école, me reste à trouver une entreprise pour le stage de professionnalisation :lol:
Je vais aller me proposer aux banques, assurances et quelques jolies choses comme Cap Gemini mais toujours, si vous avez un tuyau, je suis preneur :

KiwiX
08/10/2007, 14h11
mais toujours, si vous avez un tuyau, je suis preneur :
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/images/019004.jpg

Wazatiste
25/10/2007, 13h16
Entretien dans une heure, croisez les doigts \o/

Ragondin
25/10/2007, 13h18
MERDE !!!! ;)

GruntGrunt
25/10/2007, 13h18
Entretien chez qui ?

Wazatiste
25/10/2007, 13h20
Entretien chez qui ?


Red Cats (http://www.redcats.com/francais/). Ca semble bien parti mais restons prudent, vaut mieux pas s'y croire.

AntoinZ
25/10/2007, 13h38
Si tu es pris, tu auras la chance de pouvoir venir sur le topic des stagiaires !

:racolagedestagiaire:

tu auras même le droit d'utiliser la signature qui va bien ! B)

Wazatiste
25/10/2007, 16h48
Bon, 2h d'entretien, cayfay.
Reste plus que l'angoissante attente... :unsure:

Tink
25/10/2007, 17h00
Bon, 2h d'entretien, cayfay.
Reste plus que l'angoissante attente... :unsure:


2h d'entretien?? Ils avaient pas envie de bosser cet aprem ou bien?

Septa
25/10/2007, 17h01
2h d'entretien?? Ils avaient pas envie de bosser cet aprem ou bien?

Ca arrive...

Mais heu... C'est bon signe nan ? Ils se seraient pas emmerder aussi longtemps si il faisait pas l'affaire le Waz...

Wazatiste
25/10/2007, 17h04
2h d'entretien?? Ils avaient pas envie de bosser cet aprem ou bien?


J'ai eu le campus manager (responsable des stagiaires, mais ça fait plus in en english) et le reponsable du service info, une heure chacun

Septa > J'espère que c'est le cas :unsure:

Hardc000re
25/10/2007, 17h10
http://membres.lycos.fr/charlo69/hpbimg/grosse%20merde.jpg

Tout est dit :rolleyes:

Tink
25/10/2007, 17h15
je ne parle pas couramment le caca donc j'ai du mal a saisir le propos...

Djal
25/10/2007, 17h17
Tu cherchais un stage reseau??


EDIT : Non j'en ai pas à proposer c'est juste pour faire chier. Tout CPC croise les doigts pour toi ! ou pas..

Hardc000re
25/10/2007, 17h18
je ne parle pas couramment le caca donc j'ai du mal a saisir le propos...

Merde quoi

Tink
25/10/2007, 17h21
aaaahhhhh ok!

Mars2
26/10/2007, 23h18
So, When are you the response?

Skiant
27/10/2007, 02h46
So, When are you the response?

Son pseudo actuel sur msn étant "Une semaine avant la mort", je pense que ça répond à ta question.

Wazatiste
30/10/2007, 09h12
Suite et fin de ce grand feuilleton de l'automne, "Wazatiste sauvera-t'il ses miches ?".

La réponse est non.
Absent tout le week-end pour l'anniversaire du dernier radoteur encore en vie de la famille, je suis revenu hier soir chez moi et c'est là que j'ai trouvé la réponse à cette question sous la forme d'un email impersonnel, celui qui vous dit que vous êtes pas si nase que ça, du tout, c'est juste qu'ils avaient mieux pour ce qu'ils recherchaient et qu'ils vous souhaitent bon courage et réussite dans votre recherche, retour de la personne aimée sous 48h, guérison du cancer de l'anus et tout ça.

Du coup, je suis complètement effondré, au trente-sixième dessous. Et je creuse voir si ça descend plus bas. Ce bts en alternance représentait la dernière porte de sortie vers une vie normale pour moi, une vie où j'aurais pris mon indépendance, gagné ma vie et de l'expérience et d'ici 9 mois ma nana serait venue vivre avec moi et nous aurions vécu heureux avec des gosses le plus tard possible.
Mais tout ça c'est fini. Je me retrouve, à 23 ans, sans qualification ni expérience. Je me sens fichu, foutu, has-never-been.

Jusqu'au bout j'ai voulu croire que moi aussi je pouvais avoir une chance de vivre comme tout le monde, qu'en me battant j'y arriverais.

Raté.




Sur une note moins suicidaire, que puis-je faire maintenant, selon vous ?

Ragondin
30/10/2007, 09h20
inscription en IUT ou à la Fac, histoire d'avoir au moins un diplôme? (oui malheureusement, le diplôme fait tout ou presque dans ce pays)

Skiant
30/10/2007, 09h24
Raaah merde.
Y'a pas de mots pour dire à quel point ça m'emmerde pour toi. :sad:

J'aimerais avoir une solution miracle pour toi, j'ai malheureusement que mes doigts qui restent croisés en espérant que tu t'en sortes.
Courage, ma poule. Courage.

Kob
30/10/2007, 09h29
Tout ce que j'ai a te dire, c'est qu'à 23 ans, la vie n'est pas foutu, regarde, ça arrive que des gens, euh moi par exemple, fasse des études jusqu'à 27 ans... Tu peux toujours t'inscrire dans une fac, regarder les concours de la fonction publique qui peuvent t'intéresser, chercher un ptit boulot en attendant de trouver mieux, bref, rien n'est cuit !

Septa
30/10/2007, 09h30
inscription en IUT ou à la Fac, histoire d'avoir au moins un diplôme? (oui malheureusement, le diplôme fait tout ou presque dans ce pays)

+1...

J'ai des pôtes qui on pas mal merdé en début d'étude... Du genre ce faire virer d'un peu partout... Déconner pas mal..

Ca les a pas empêché de faire iut ou deug puis iup Miage puis Dess une fois assagi...
Au final ils ont le même Bac +5 que moi avec quelques années de plus au compteur ce qui peut même être un avantage pour chercher un job...
Certains se sont même d'emmerder pour faire le tout en alternance...
( D'ailleurs franchement un deug/licence Info tu peux l'avoir en bossant à coté hein... C'est pas facile mais c'est faisable )

Ce sera pas facile mais rien n'est perdu...

Wazatiste
30/10/2007, 09h38
Pour ça, faudrait encore qu'on me laisse tenter ma chance: 40 cvs, pas de boulot, pas de bts.

Pas de fac, j'ai déjà perdu du temps là-bas, trop. J'aimerai chercher encore sur admin sys/réseaux mais j'imagine que ça sera pas avant octobre 2008, joie...

Septa
30/10/2007, 09h44
Pas de fac, j'ai déjà perdu du temps là-bas, trop. J'aimerai chercher encore sur admin sys/réseaux mais j'imagine que ça sera pas avant octobre 2008, joie...

Si je peux me permettre...
Une incription à la fac ça coute pas tant que ça...
Et ça peut être un point "vendeur" l'année suivante pour rentrer où tu veux vraiment...
Ca permet de dire "j'ai pas rien fait dans le domaine, je me suis bougé, j'ai appris des trucs"...
C'est du vent mais ça présente bien...


Bref courage... T'es jeune... Rien n'es perdu...

Par contre pour le manque de réponse... Je pense à un truc... T'es dans quel coin ? ( Lilles nan ? ) Y a du boulôt dans l'info par là ?

Wazatiste
30/10/2007, 09h51
Si je peux me permettre...
Une incription à la fac ça coute pas tant que ça...
Et ça peut être un point "vendeur" l'année suivante pour rentrer où tu veux vraiment...
Ca permet de dire "j'ai pas rien fait dans le domaine, je me suis bougé, j'ai appris des trucs"...
C'est du vent mais ça présente bien...
Bref courage... T'es jeune... Rien n'es perdu...

Par contre pour le manque de réponse... Je pense à un truc... T'es dans quel coin ? ( Lilles nan ? ) Y a du boulôt dans l'info par là ?


Bah l'inscription à la fac en novembre, c'est un peu... Irréaliste. Voilà.

Et oui il y a du boulot dans l'info à Lille, mais pas pour un connard de stagiaire on dirait.

mescalin
30/10/2007, 10h26
Bah l'inscription à la fac en novembre, c'est un peu... Irréaliste. Voilà.

Et oui il y a du boulot dans l'info à Lille, mais pas pour un connard de stagiaire on dirait.


Sinon, t'as essayé le CRI de la fac ? Voire le rectorat ? En général, y crachent pas sur des stagiaires.

Moi pour mes recherches de stage, je regardait les annonces anpe pour l'emploi demandé et j'envoyait mes CVs aux boites et ça marchait bien. Mais bon si tu l'as déjà fait... Et pour le nombre de lettres, te décourage pas, pour ma part j'en ai envoyées plus de 200 cette année (bon, ok, pour des contrats, pas des stages, mais bon...), et rien que le fait qu'ils te répondent, c'est déjà pas mal -_-

Wazatiste
30/10/2007, 11h59
Il ne me reste que le CNed ou l'APFA si je ne veux pas passer une autre année sabbatique, mais ça me semble... bof ?

De toute façon, c'est pas comme si j'avais vraiment le choix...

Tink
30/10/2007, 13h44
Il ne me reste que le CNed ou l'APFA si je ne veux pas passer une autre année sabbatique, mais ça me semble... bof ?

De toute façon, c'est pas comme si j'avais vraiment le choix...


J'allais te proposer le CNED ou l'AFPA comme j'ai un pote qui suit une formation de 8 mois AFPA.

Alors le Cned ca reste plus une continuation de la scolarite meme si c'est a distance alors que l'AFPA c'est des formations souvent diplomantes pro.

Note que l'AFPA travaille avec l'ANPE et que pour certaines formations il faut etre inscrit a l'ANPE. Tu touches tes indimnites tout en te formant. Il y a aussi des tests a passer pour voir si tu pourras suivre la formation souhaitee.

afpa (http://www.afpa.fr/) Cned (http://www.cned.fr/)

mescalin
30/10/2007, 14h49
Pour l'AFPA, il me semble que, si t'es pas à l'anpe, t'as quand même moyen d'avoir des indemnités de formation de l'ordre de 600€ en montant un dossier avec la mission locale. Malheureusement, pour les formations en informatique, il faut attendre au minimum un an avant l'entrée en stage de formation. Et encore, si t'arrive a dégoter une place.

Le CNED est bien plus facilement accessible, mais c'est moins suivi (travail en "autonomie") . Sinon, le CNAM propose aussi de bonnes formations en informatique.

Phatcobra
30/10/2007, 16h02
tu peux aussi te casser de lille et essayer Paris, ses tours, ses lascars, ses parisiens polis, ses kiosques à journaux ou y'a cpc...
et squatter joyeusement chez un pote / cousin / tonton / abonné sympa de cpc....
mais garde le moral gars, je suis passé par là aussi.... essaye les petites SSII, ils aiment bien les djeunes qui n'en veulent !!!

GO ON GUY !!!!!!!