PDA

Voir la version complète : Wartales 1.0 promenons-nous dans les bois !



Page : [1] 2 3 4 5

Raoulospoko
08/06/2022, 12h07
https://www.rpgjeuxvideo.com/wp-content/uploads/2021/06/Wartales-logo.jpg

Dans Wartales vous menez votre groupe de mercenaire a travers un mode médiéval. Ils vous faudra combattre, apprendre des métiers, se faire bien ou mal voir de la population et de la garde qui rode, voir des bandits.
C"est un rpg donc développement de personnages, quêtes ect...

C'est un jeu Français qui vient de sortir d'early access, assez complet avec une bonne durée de vie.

Combats au tour par tour, faire évoluer son équipe et son campement, gestion d'un point de vente, et du sport !!

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/40723209/fb39bcd056a71add9505c099827aa41efacab47b.jpg

https://jeu.video/wp-content/uploads/2021/06/Wartales-Camp.jpg

https://www.mmoga.fr/images/screenshots/_p/1291619/4c7acf010a1c03db7c536b6ef1530347_wartales.jpg

https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/images/preview/30/3050844999/le-rpg-a-la-francaise-wartales-entre-en-acces-anticipe-eaf1856e.jpg

Le lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1527950/Wartales/


https://youtu.be/NIA33XOkv_s

Bon je finirais de mettre l'op à jours tantôt...

Tchey
08/06/2022, 12h40
M’étonne qu’il n’y ait pas déjà un sujet, mais je n’ai pas trouvé.

Je l’ai testé un peu au début, je l’ai trouvé lent et lourd, avec une 3D plutôt générique qui n’apporte pas grand chose.
Typiquement je préfère une 2D fluide et lisible pour tout ce type de jeu.

À part ça, ça parait pas mal, mais probablement encore trop "anticipé".

Raoulospoko
08/06/2022, 13h18
Ben je viens de le prendre et je n'ai que quelques heures de jeu. Oui c'est un peu lent mais je suppose que c'est le début, car tu peux ensuite augmenter ta vitesse de déplacement par exemple.
Sinon monter ses perso peut être lent mais pour l'instant ça va je trouve.
Mais le jeu n'est pas facile.

QuiLetoKyja
08/06/2022, 13h57
J'ai joué 15h à Wartales.
Il a beau être très agréable, il pâlit grandement la comparaison avec son grand frère BattleBrother, qui est nettement plus velu que lui (bon, après BB est plus vieux c'est certain).

Wartales a l'avantage d'une DA plus agréable à l'oeil et d'être jouable sur SteamDeck, même si pour ce dernier point, faut vraiment que j'arrive à me faire la main je n'ai pas trouvé ça évident.

mithrandir3
08/06/2022, 15h10
J'ai joué 15h à Wartales.
Il a beau être très agréable, il pâlit grandement la comparaison avec son grand frère BattleBrother, qui est nettement plus velu que lui (bon, après BB est plus vieux c'est certain).

Wartales a l'avantage d'une DA plus agréable à l'oeil et d'être jouable sur SteamDeck, même si pour ce dernier point, faut vraiment que j'arrive à me faire la main je n'ai pas trouvé ça évident.
BB tourne sans problème sur Proton apparemment, donc peut-être qu'il n'y a pas de problème sur Steam Deck ?

Raoulospoko
08/06/2022, 15h40
Il n'est pas certifié steam deck mais c'est toujours une early, même avec une grosse config j'ai des ralentissement par moment.

- - - Mise à jour - - -

Et pour l'instant je préfère à BB. C'est très bien aussi mais les métiers apportent un petit plus avec des mini jeux inutiles mais qui changent un peu.
La mon crew monte un tout petit peu en puissance après une période très juste ou j'avais à peine de quoi les nourrir.
Ça passe mieux d'un coup mais il faut prendre son temps et ne pas forcer car c'est un coup à se faire massacrer.

Skcassoc
08/06/2022, 20h45
J'en suis à 90 heures à peu près, j'ai épluché les quatre régions, je crois me souvenir qu'il me reste trois quêtes secondaires pas nécessaires pour l'histoire mais surtout une avec Septelle, pas facile cette dernière. :tired:

Un petit bémol, dommage que le niveau maximum est bloqué à 9 pour l'instant.
On verra au prochain update.

Je confirme que les déplacements au début sont lents, vous trouverez des artefacts pour vous déplacer rapidement mais surtout équipez vos poneys de sabots.

Raoulospoko
08/06/2022, 21h10
J'en ai qu'un pour l'instant, avec les sabots. Un deuxième augmenté la vitesse de déplacement ou juste le poids ?
J'ai pas encore pigé pourquoi les dada prennent du lvl vu qu'ils ne participent pas aux rencontres.

Nattefrost
08/06/2022, 21h16
J'en ai qu'un pour l'instant, avec les sabots. Un deuxième augmenté la vitesse de déplacement ou juste le poids ?
J'ai pas encore pigé pourquoi les dada prennent du lvl vu qu'ils ne participent pas aux rencontres.

Ils ont un arbre de skills aussi, jette-y un oeil ;)

Je l'ai depuis quelques temps (~40h jouées) et j'attend aussi le prochain update pour voir les nouveautés.

Skcassoc
08/06/2022, 21h18
J'en ai qu'un pour l'instant, avec les sabots. Un deuxième augmenté la vitesse de déplacement ou juste le poids ?
J'ai pas encore pigé pourquoi les dada prennent du lvl vu qu'ils ne participent pas aux rencontres.

Le deuxième voire un troisième poney plus tard dans le jeu t'aidera pour le transport.
Tu as l'option soit d'en faire des poneys de combat et d'y participer soit d'en faire des "transporteurs".

Raoulospoko
08/06/2022, 21h35
Ils ont un arbre de skills aussi, jette-y un oeil ;)

Je l'ai depuis quelques temps (~40h jouées) et j'attend aussi le prochain update pour voir les nouveautés.

Oui j'ai vu ! Ça m'a fait marrer surtout quand j'ai trouvé des armure pour poneys :)

- - - Mise à jour - - -


Le deuxième voire un troisième poney plus tard dans le jeu t'aidera pour le transport.
Tu as l'option soit d'en faire des poneys de combat et d'y participer soit d'en faire des "transporteurs".

J'oserais pas, quand je vois que j'en suis à ma deuxième partie et que j'y vais molo sur la classe....
Bon ça manque de saucisse de loup mais j'ai pas envie d'envoyer mes bourrins à l'abattoir...

- - - Mise à jour - - -

Et pourtant niveau survie ma première partie se passer bien mieux...
Mais la je fais les quêtes au alentours du premier village et ça va un peu mieux...

Raoulospoko
09/06/2022, 23h41
Rah les bêtes fantômes quelle saloperie...
Bon mes perso sont lvl 4-5 max. Encore un ou deux et je les bourrines:vibre:

Skcassoc
10/06/2022, 06h32
Oui, il vaut mieux faire les missions "faciles" et monter de niveau, sans compter que tu vas récolter pas mal d'argent.
Au niveau max, les meutes fantômes c'est de la rigolade.:happy2:

Raoulospoko
10/06/2022, 09h29
Je suis toujours un peu juste en argent. Je suis toujours dans la première zone. Hier comme un con j'aide des gardes qui se battent contre des bandits, le chef des gardes me promet une récompense pour les aider et je laisse filer le dernier bandits...
Pareil va me falloir un nouveau bourrin et peut être un sixième homme. Mais il me faut tellement de choses, de l'argent, des recettes de cuisine...
J'hésite à faire un voleur pour les coffres qui traînes. J'ai des quêtes dans d'autres régions mais pas assez pour payer le passage.
Et c'est dommage, mon forgeron ne me sert pas à grand chose, les boucliers et armures de base se vendent moins cher que les matériaux...
Par contre les haches de lancer sont bien utile.

Raoulospoko
16/06/2022, 14h56
Et hop un ti patch !


Wartales v1.16784

- Fixed an issue that generated infinite money when purchasing
- Improved AI behavior when fighting in "Escape" mode
- Fixed issues related to theft in buildings without NPCs
- Master Fisher (Bear specialization) : can't loot cooked fish anymore
- Natural Born Hunter (Wolf specialization) : fixed reward after rest
- Fixed an issue related to confession and attribute points

In addition, we're aware of your reports, and we'll addressing them as they come in. We will also have a large update in July to adjust the balancing, fix bugs and prominent crashes in Wartales alongside other adjustments and implementations.
Fianlly, we are working on cooperative and new content updates that we'll be seeing very soon, alongside the start of the Chinese translation beta, this week!

Hochopepa
16/06/2022, 19h06
J'aime beaucoup ce jeu, une des rares EA pour laquelle j'ai craqué (après matage d'une vidéo de Choca/akwartz).
Je trouve qu'il est bien plus immersif que BB, j'y investis "affectivement" beaucoup plus ma petite troupe, et mes choix.
j'espère qu'ils vont travailler ce côté ouvert dans le rp et dans les différentes façons d'envisager son run (commerce, justiciers, hors la loi etc...),

J'y joue peu parce que je veux pas le poncer avant une version définitive, mais je pense qu'ils vont en faire un truc assez génial.

QuiLetoKyja
16/06/2022, 21h07
Sinon vous avez vu qu'ils ont annoncé la coop pour très bientôt lors du PC gaming Show ? :

https://www.youtube.com/clip/UgkxfJpeRmweS_e6kCz1X-X0N8jd36GoeOeo

ça commence à 1min17

Raoulospoko
16/06/2022, 21h23
J'aime beaucoup ce jeu, une des rares EA pour laquelle j'ai craqué (après matage d'une vidéo de Choca/akwartz).
Je trouve qu'il est bien plus immersif que BB, j'y investis "affectivement" beaucoup plus ma petite troupe, et mes choix.
j'espère qu'ils vont travailler ce côté ouvert dans le rp et dans les différentes façons d'envisager son run (commerce, justiciers, hors la loi etc...),

J'y joue peu parce que je veux pas le poncer avant une version définitive, mais je pense qu'ils vont en faire un truc assez génial.

Oui c'est plus immersif que BB ou tu as juste un peu de commerce pour arrondir les fins de mois...
Et les différents métiers sont sympa, pi ça force a agrandir ta troupe !

- - - Mise à jour - - -


Sinon vous avez vu qu'ils ont annoncé la coop pour très bientôt lors du PC gaming Show ? :

https://www.youtube.com/clip/UgkxfJpeRmweS_e6kCz1X-X0N8jd36GoeOeo

ça commence à 1min17

Oui, il y aura même la possibilité de faire des camps partagé !! Il y a un recap aussi sur la page steam de jeu !!
Ça devrait arriver bientôt !

Raoulospoko
30/06/2022, 15h04
Et hop ti patch !


Wartales v1.17084

- Fixed some crashes during confessions
- Moved some interaction with gathering in Mount Altis
- Fixed an issue related to the generation of weekly bounties
- Fixed objective "Tomb Raider" in Ludern
- Fixed reward of the first mission of path "Might"
- Fixed a bug with a chest in Cursed Village of Cirse

Skcassoc
01/07/2022, 23h18
Avec la dernière mise à jour, un nouveau poste frontière est apparu au nord de Vertruse, on ne peut y accéder pour l'instant.
Une nouvelle région en préparation apparemment. :lol:

https://i.postimg.cc/t4KvrCfC/Wartales-Vertruse.jpg

SilverPig
02/07/2022, 09h49
Oui, qu'ils prennent leur temps, je crois qu'ils ont vraiment de l'or dans les mains sur ce coup là (combats pas tip top), mais ça fourmille d'idée, c'est joli et stylé, ça peut s'annoncer immense, bref, je crois en ce projet et j'espère qu'ils auront le temps et les moyens d'aller au bout :)

Raoulospoko
02/07/2022, 12h49
Avec la dernière mise à jour, un nouveau poste frontière est apparu au nord de Vertruse, on ne peut y accéder pour l'instant.
Une nouvelle région en préparation apparemment. :lol:

https://i.postimg.cc/t4KvrCfC/Wartales-Vertruse.jpg

Pas encore vue ! Dis donc, tu as une jolie compagnie !!
Moi je n'ai que sept perso et un dada...
Je sert toujours les fesses les jours de paye...

Sapro
02/07/2022, 13h10
Une date annoncée pour le mode co-op ?

Raoulospoko
02/07/2022, 15h36
Non mais c'est pour cette été.

- - - Mise à jour - - -

Vous aussi vous avez des ralentissement depuis la dernière maj ?

Raoulospoko
02/07/2022, 19h18
Putain les puzzles vont me rendre dingue, je déteste ça...

Skcassoc
02/07/2022, 20h30
Une date annoncée pour le mode co-op ?

Toujours pas, la roadmap:

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans//40723209/5bd5006e7ffd6a3c9a2f28aeed018c7396babb14.jpg



Vous aussi vous avez des ralentissement depuis la dernière maj ?

Ça reste fluide, je n'ai pas encore fait de combats par contre depuis la mise à jour.

Refused
03/07/2022, 01h07
Je le guette depuis des mois, je me retiens de l'acheter car j'attends la version définitive (ou presque) pour y jouer, sûrement avec ma copine vu que le coop est prévu. L'attente est longue

Stelteck
03/07/2022, 09h25
Je le guette depuis des mois, je me retiens de l'acheter car j'attends la version définitive (ou presque) pour y jouer, sûrement avec ma copine vu que le coop est prévu. L'attente est longue

Oui moi aussi, early access vade retro :p

Raoulospoko
03/07/2022, 16h01
Bah ya déjà beaucoup de contenu !!

Raoulospoko
03/07/2022, 16h57
La coop est pour la prochaine maj, la tu peux te lancer. Les regions ajoutées ne sont pas les plus simples donc tu peux commencer tranquillou !

Raoulospoko
07/07/2022, 09h41
Je commence à en chier...
Ma petite troupe (7 perso et un sanglier) sont majoritairement lvl5 et je commence les missions contre des lvl ben c'est plus la même...
Je me fais laminer contre dans des missions dites facile genre ou il faut attaquer la troupe de la vieille...
Du coup les missions moyenne ou difficiles doivent être encore plus chaude...
Et la faut nourrir et entretenir tout se petit monde, c'est tendu...
La moindre baston contre des sanglier ou des loups lvl 5 c'est tendu...
J'ai du changer de région car celle que je venais de débloquer était trop difficile... et il n'y a plus grand chose à ramasser sur la carte ni de coffre à forcer...
Heureusement que mon mineur trouve des pierres précieuse dans les mines ça aide beaucoup...
Sinon il va falloir que je farme les bandits beaucoup de taf zn perspective.

LDiCesare
07/07/2022, 20h06
Les loups et les sangliers sont de différents niveaux? A quoi on reconnait un loup niveau 1 d'un loup niveau 5 dans la nature?
C'est comme dans BB où des fois y a des "frenzied" direwolves ou c'est juste que les animaux ont un niveau qui scale avec le groupe?

Hochopepa
08/07/2022, 00h56
J'ai pas l'impression que ça scale, plutôt que d'une region à une autre ils prennent du level. Et ça ne se voit pas avant de les affronter.

Il m'est arrivé avec un même groupe de massacrer des loups puis, une heure plus tard, dans une autre zone, que des loups me posent un vrai souci, sans que je voie une différence sur la map.
Ils étaient juste bien plus costauds dans la zone d'à côté.

Je compare des loups dans la zone de départ et d'autres plus au nord, je ne suis pas encore allé très loin dans le jeu.

Skcassoc
08/07/2022, 08h39
En fait si.
Pour l'heure je suis au niveau max, donc je me ballade tranquillou dans les 4 régions, sauf pour la mission de Septelle ou les ennemis sont très très coriaces. :tired:

Pour résumer, je reprends un post sur un autre forum: (ce post date d'Avril, il y a eu des mises à jour depuis)


En gros, le jeu devient plus difficile (en mode libre) et du coup augmente le nbr d’adversaires et leurs lvl, quand :
Il y a monté de niveau.
Il y a capture d’animaux.
Il y a ajout d’un nouveau mercenaire.

Du coup avec des troupes nombreuses la difficulté se corse au point d’en devenir mal d’osée.

Mais outre ce problème d'équilibrage, il y a le fait que les combats deviennent longs et fastidieux ... bref beaucoup moins fun.
Il faut moins d'opposants mais plus forts... et ainsi le fun sera de retour.


Le lien de la discussion Steam ou ils en parlaient:

https://steamcommunity.com/app/1527950/discussions/0/3275813284145814697/

Raoulospoko
09/07/2022, 11h04
C'est vrai que la montée en difficultée est brutale et certains endroit craigne a fond comme la region ou il faut detruire le groupe de la vielle, noté comme facile, ben c'est super dur...

Sinon gros patch :


- Fixed Liberator bow (providing DEX instead of STR)

Okau
09/07/2022, 11h07
En gros, le jeu devient plus difficile (en mode libre) et du coup augmente le nbr d’adversaires et leurs lvl, quand :
Il y a monté de niveau.
Il y a capture d’animaux.
Il y a ajout d’un nouveau mercenaire.

Du coup avec des troupes nombreuses la difficulté se corse au point d’en devenir mal d’osée.

Mais outre ce problème d'équilibrage, il y a le fait que les combats deviennent longs et fastidieux ... bref beaucoup moins fun.
Il faut moins d'opposants mais plus forts... et ainsi le fun sera de retour.

Le levelscaling, c'est le mal... :tired:

darkmanticora
09/07/2022, 11h08
Au début il me semble qu il y avait du scaling de mob, et que suite aux premiers retour ils ont sorti un patch qui proposait à la création de la partie d'avoir plutot une difficulté par zone que du scaling.ais on pouvait choisir à la relation de la partir entre l'un de ces deux modes.

Skcassoc
23/07/2022, 21h15
Mise à jour du jeu, un peu plus de 500 Mo.


https://store.steampowered.com/news/app/1527950/view/3383909822381942160

Raoulospoko
23/07/2022, 22h46
Au début il me semble qu il y avait du scaling de mob, et que suite aux premiers retour ils ont sorti un patch qui proposait à la création de la partie d'avoir plutot une difficulté par zone que du scaling.ais on pouvait choisir à la relation de la partir entre l'un de ces deux modes.

Oui, certaines zones sont clairement plus dures...

- - - Mise à jour - - -


Mise à jour du jeu, un peu plus de 500 Mo.


https://store.steampowered.com/news/app/1527950/view/3383909822381942160

Les poneys qui bouffent plus et la vente qui rapporte moins...
Bah ça va être chaud...

Tchey
24/07/2022, 10h33
Je le suis toujours mais ça me donne pas tellement envie. P’têt plus tard dans le développement. Je trouve notamment les combats trop rapidement pénibles, trop d’unités, pour pas assez d’effets concrets. C’est lent sans progression sensible, quelque chose comme.


Mise à jour du jeu, un peu plus de 500 Mo.


La taille fait l’intérêt d’une mise à jour ? Ce pourrait être un re-texturisation de tous les arbres sans aucun impact sur le gameplay.

Des jeux comme Low Magic Age ont parfois des MàJ de quelques Mo, qui ajoutent des classes, des sorts, des missions...
Comme c’est quasi que du texte .json et autre, avec quelques images jpg ou png, ça pèse peu, mais ça ajoute éventuellement beaucoup au jeu.

Raoulospoko
24/07/2022, 10h36
Bah t'as lu le changelog ?

Bellenos
24/07/2022, 11h00
Ça se situe comment par rapport à Battle Brothers mécaniquement parlant ? C’est simplifié ou plus complexe au contraire ?
Et surtout : la progression est tangible ou c’est plus du bac à sable où on se donne des objectifs ?

Hochopepa
25/07/2022, 09h48
La taille fait l’intérêt d’une mise à jour ?

Je crois que c'est une info plutôt destinée à ceux qui ont une connexion très limitée, voire à un accès non permanent au net.

Raoulospoko
25/07/2022, 13h00
Ça se situe comment par rapport à Battle Brothers mécaniquement parlant ? C’est simplifié ou plus complexe au contraire ?
Et surtout : la progression est tangible ou c’est plus du bac à sable où on se donne des objectifs ?

C'est plus complexe, tu gère vraiment ta troupe à fond. Tu peux faire ce que tu veux mais faut nourrir et payer tes gens. Il y a aussi des quêtes mais tu peux partir en mode méchant qui braque tour le monde.

Canard Tapie
26/07/2022, 09h55
Ça se situe comment par rapport à Battle Brothers mécaniquement parlant ? C’est simplifié ou plus complexe au contraire ?
Et surtout : la progression est tangible ou c’est plus du bac à sable où on se donne des objectifs ?

Je l'ai testé 7 ou 8h ce week end, et je trouve que c'est quand même assez différent de BB dans l'exécution tout en restant très sympa. La grosse diff c'est que la map n'est pas procédurale, on refait la même chose à chaque run. Raison pour laquelle je laisse ma partie à la fin de la 1ere région et j'y reviendrai à la sortie de peur de me spoiler. Mais on sent que la rejouabilité sans atteindre BB évidemment pourra quand même être sympa, car il y a pas mal de possibilité de roleplay et c'est marrant de voir le monde réagir à nos actions, en plus de la carotte de tester différents persos pouvant composer notre team (chaque classe a son propre arbre de compétence contrairement à BB ).

Niveau combat / fiches de perso / montée en niveau c'est un peu moins complexe sans être simpliste, ce qui rend l'ensemble plus fluide je trouve même s'il y a sans doute un peu moins de profondeur. La préférence au niveau graphique sera dépendante du goût de chacun, perso je trouve que Wartales manque cruellement de lisibilité et que c'est son plus gros défaut.

Et pour répondre à ta question, contrairement à Raoulospoko je dirais que c'est moins bac à sable que BB. Il y a là aussi des contrats avec peu ou prou le même concept, mais également des points d'intérêt sur la map qui donnent des quêtes. Et plus globalement on ne peut pas voyager partout dès le début, il faut d'abord progresser dans la 1ere région pour en débloquer d'autres, etc. Sachant que 2 modes de jeu existent : l'un où le monde évolue en même temps que nous (lvl scalling), l'autre où les zones ont des niveau bien délimités ce qui donne une approche plus linéaire

Bellenos
26/07/2022, 10h38
Je l'ai testé 7 ou 8h ce week end, et je trouve que c'est quand même assez différent de BB dans l'exécution tout en restant très sympa. La grosse diff c'est que la map n'est pas procédurale, on refait la même chose à chaque run. Raison pour laquelle je laisse ma partie à la fin de la 1ere région et j'y reviendrai à la sortie de peur de me spoiler. Mais on sent que la rejouabilité sans atteindre BB évidemment pourra quand même être sympa, car il y a pas mal de possibilité de roleplay et c'est marrant de voir le monde réagir à nos actions, en plus de la carotte de tester différents persos pouvant composer notre team (chaque classe a son propre arbre de compétence contrairement à BB ).

Niveau combat / fiches de perso / montée en niveau c'est un peu moins complexe sans être simpliste, ce qui rend l'ensemble plus fluide je trouve même s'il y a sans doute un peu moins de profondeur. La préférence au niveau graphique sera dépendante du goût de chacun, perso je trouve que Wartales manque cruellement de lisibilité et que c'est son plus gros défaut.

Et pour répondre à ta question, contrairement à Raoulospoko je dirais que c'est moins bac à sable que BB. Il y a là aussi des contrats avec peu ou prou le même concept, mais également des points d'intérêt sur la map qui donnent des quêtes. Et plus globalement on ne peut pas voyager partout dès le début, il faut d'abord progresser dans la 1ere région pour en débloquer d'autres, etc. Sachant que 2 modes de jeu existent : l'un où le monde évolue en même temps que nous (lvl scalling), l'autre où les zones ont des niveau bien délimités ce qui donne une approche plus linéaire

Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que celle de Raoulospoko ! Je vais probablement attendre la version finale pour le prendre mais ça semble bien parti pour me plaire.

Raoulospoko
26/07/2022, 19h20
Le jeu est a -20/100 c'est a dire 28e.

Sinon y'a eu du patch :


Attention mercenaries!

We’re very proud to release to you all the fourth community update for Wartales! This update is built primarily around some of the most popular community requests we've been receiving, addresses and implements a number of issues and suggestions we've seen over the last few months and massively changes multiple aspects of the game!

In addition, following a very successful beta period, the much requested Chinese localisation is now live!

So... let's take a look at what's new!


各位玩家,欢迎来玩。

Chinese language has been implemented and is now available in game.

SYSTEM UPDATE - Fleeing merchants!
When you attack a merchant caravan, the merchant units and their ponies will try to flee the fight while their mercenaries will fight you. Catch them before they run away with their cargo!

SYSTEM UPDATE - Suspicion
After much feedback, we wanted to allow more freedom and risk-taking with the suspicion system.
In this sense, the suspicion is now divided into 5 wanted levels of 100 points each. You become wanted when you pass the first level and each level will make your life more difficult by sending more powerful and better prepared patrols with waves of reinforcements.
Unlike now, you will also be able to steal while being wanted unless you have reached the final search level which makes you public enemy n°1. At this stage, we don't give a damn about your skin...
To round off this update, we've also reviewed the various bonuses and penalties for suspicion.
If you're feeling like a thief, then brace your horses and get ready to run!

SYSTEM UPDATE - Choose your companies specialities
Following your feedback, we have decided to limit the randomness in the leveling of your units. In this sense, we have implemented a new knowledge that allows you to spend Influence to allocate your units' Attribute points as you wish and keep total control over your companions' evolution.

SYSTEM UPDATE - Partially-controlled ally!
Your extensive feedback on the subject has helped us to improve the ally system. So now, for each ally that fights alongside you, you can now select a stance that gives you more control: Flee, Defense or Attack. Meaning no more incidents of your allies randomly marching themselves to their doom…

NEW Tomb of the Ancients!
Recent excavations have uncovered a new ruin at Tiltrën.

ECONOMY BALANCING
Fangs selling price has been updated (is now 0 gold, as originally thought)
Component selling price has been decreased
Captain/Lieutenant wages have been increased
Trade : You can now make bigger profits if you sell trade goods far from where you bought them but you can no longer make profits with trade goods in the same region where they are produced
Refugee caravans can no longer buy or sell items
You can now cross the path of “golden caravans” carrying all the items that are sellable by a caravan!

KNOWLEDGE
“Path runners” will now provides 20% speed bonus on road (was 10% before)
“Artful dodgers” will now provides +10% suspicion reduction speed
“Career plan” (cf attribute point rework)

PRISONER SPECIALIZATION
Prisoners can now learn their original faction passive ability lvl 6
Since they have less power than your mercenaries, their wages are divided by 2
You can now assign attribute points to prisoners when leveling up
You now have access to a “Trust log” for your prisoners. You will now be able to know what affects them!

UNITS
Ponies now start with 6 food consumption instead of 4
Also, some of their passives have been reworked
Willpower seemed to us to be a slightly weaker statistic than the others and less popular. To make it more interesting, we boosted it a bit: when a unit reaches 12 points of Willpower, the first time it dies in combat is ignored and it remains at 1 HP. Think of it as a sort of "Dying" bonus!
You can now demote your Captains and Lieutenants to promote new ones
Each point of Constitution now grants 2 Health (was 1 before)
Besides Ponies, animals have no Carrying capacity (you can still equip accessories, no worries!)
The previous limit of 20 Carrying capacity per unit has been removed
Each point of Constitution now grants 0,3 Carrying capacity
Eating Fish now counts as Meat to fulfill the Carnivorous requirement

PATH
Shameless achievement should now be fixed

SKILLS
« King of the forest » & « Guard Wolf » : The bear/wolf no longer loses their galvanisation when team galvanisation happens
« Master Fisher » will no longer get dried fish
« Natural Born Hunter » : Venison will be correctly added to your inventory
« Last Push » targets ally instead of enemy
« Spear wall » combined with « Sweet spot » will correctly trigger destabilization. We also fixed the bug where enemies weren't stopped when inside the AoE
« Deftness » (Aim) will no longer be canceled by « dash »
« Destabilizing strike » upgraded will trigger critical hit as stated without exception
« Animal Affinity » upgraded will now provide two passives as intended
“Taming Arrow” will no longer count towards “cross-eyed” title (Related crash has been fixed too)
“Ecstasy” will no longer trigger crits for the whole team
« Temperance » lvl 8 passive skill can now be upgraded
“Hardcore training” lvl8 passive skill has been fixed
When multiple opportunity attacks are planned on an unit, once the enemy is dead the remaining opportunity attacks will not take effect

TITLES
« the Nimble Elbow » no longer applies to animals
« the Pigs Bane », « the Wolf Tanner » & « the Braggart » : Requirements need to be achieved in one battle (as stated)

TRAITS
« Drunkard » : You will no longer get a happiness penalty once the trait is removed
« Night Vision » has been fixed
« Solitary » & « Cooperative » have been fixed
Plagued companions will permanently earn the « carnivorous » trait if not healed
UI
Crafting UI has been improved
When hovering over an object you are about to steal the suspicion display now correctly takes into account the game's bonus/malus
Consistency in skill layout in battle and character panel
Tier 2 & 3 Meals display each food requirement (alcohol, meat, vegetable) they can fill
You can now sell/buy a whole stack of items using CTRL + LMB
Same QoL improvements have been added to compose your meal before rest

ITEMS
« Horseshoe » has been fixed and will now provides 3% speed bonus stackable (was 5% before)
« Perforating oil I » has been fixed
“swamp flask “ should now be consumed correctly after use
Possessing two « The ingenious One » legendary maces in your inventory will result in one of them being converted into « Horoun » legendary spear
Runes & Codex association have been updated

BATTLE
Number of free slots during deployment has been doubled

CRAFTING
Stolen components will now be prioritized when crafting
Forge minigame has been disabled for items without quality

QUEST
Sanka Bael bounty (Vertruse) can now be resolved by convincing hired killers (and not only by killing them)
Corpse scavenger bounty (Arthes) can now be resolved
Bandits in Tiltren sawmill will now run correctly towards your troop (they were walking very slowly)
«Tomb raiders » has been fixed (mission log should be ticked correctly)
Fixed the exploit where you could get Alazar Chains during Ludern scenario
A patch has been implemented for Septelle quest when she’s stuck in your team after Lieutenant perrault is defeated
Crash occurring during the final battle in Stromkapp has been fixed

POI
It’s now possible to fish in the Arthes and Vertruse Fisheries

PROFESSIONS
You can no longer unlock songs if the bard job isn’t discovered yet

CAMP
We have new animations for your companions in camp!
Assigning a Captain to the Strategy table now also generates Valor Points

STATUS
Status earned through confessions should be removed correctly after the right number of rests
“Verminator ” has been fixed and description updated
Fire status will no longer get stuck on units after a dash, a charge or reinforcement

ART
VFX improvement
New idle animations in the camp
New finisher/capture animations
New pony skins
Few icons reworked

OTHER
Second Ghost swarm reinforcement wave will not spawn from the same spot than the first reinforcement wave
New achievements have been added

OTHER FIXES
Tomb of Ludern should be fixed now
Brunhilde will no longer be seen without noble clothes
Fixed the bug where you could get money by buying items
Secret camp in Ludern has been moved near Nerprun Clan
Broodmother & VIP can no longer be killed by rocks/lightning in battle
Pause should no longer softlock the game
and many other fixes…

WORK IN PROGRESS
Unfortunately, we have experienced some issues with the "Brigands Inroad System" promised in the roadmap, and as such it has been delayed until we are satisfied with the system. This will be released in a later update, bear with us

Raoulospoko
29/07/2022, 13h16
Les derniers patch en vrac :


Wartales v1.17752

- Fixed a crash battle which generated a black screen in battle
- Fixed a crash when customizing a unit
- Fixed a crash following the singing in the taverns
- Singing in the ruin no longer requires you to make perfect notes to complete the mission.
- Fixed a crash with Impaling Stake
- The achievement "In and out, nobody gets hurt" now require to be outnumbered (description will be updated later)
- Fishing spots on the map respawn now correctly
- Carrying Capacity will no longer be below 0
- Reloading won't reset counter for status earned through confessions
Dernière modification de Romain [Shiro]; 25 juil. à 10h16
#24

Romain [Shiro] [dév.] 27 juil. à 16h55
Wartales V1.17855

- "Tactical Order" (Lieutenant skill) can no longer target an ally who is not engaged with an enemy
- "Brave" has been fixed
- "Coward" no longer crashes the game
- Ponies can now be recruited with 0, 1 or 2 traits
- Fixed the problem of starving prisoners
- Fixed a crash when using the CTRL key when food requirements are already met
- Fixed some missing texts
- Exploit with infinite torches in the ruins of Arthes has been fixed
- The Winfrith quest has been fixed
- Rat Invasion: There will no longer be deployment points in the poison clouds
- Enemy armor now regenerates when you leave the battle
- The refilling of trade goods has been fixed
- Book refill has been updated
- The achievement "Merchant heist" has been updated (you must now kill all merchants).
- Harag's guard: reinforcements are no longer ordinary guards
- Fixed the problem where enemy units could overlap in battle
- Matthias Lund's AI has been fixed
- Vertruse's "parasitic plant" quest has been fixed
- Some other fixes
Dernière modification de Romain [Shiro]; 27 juil. à 16h56
#25

Romain [Shiro] [dév.] Il y a 19 heures
Wartales V1.17907

- The unlimited range of "The Ogress" has been fixed
- Fixed fleeing enemy AI during the beast fight
- Fixed captured animals without proper specialization
- Fixed Winfrith's quest

Raoulospoko
04/08/2022, 09h43
et poutch y'a patch !


Wartales V1.18037

- "Tutorial mission" : At the beginning of a new game, if you don't discover Stromkapp before the first rest, a new mission will be triggered asking you to go to town.
- Horseshoes now refill correctly (as well as some other merchants in the world).
- Fixed the pony recruitment in the fishery of Arthes
- Fixed a crash when there are too many units in your troop.
- "Forced disengagement" has been updated.
- Knock Back preview has been fixed.
- Prisoners can now equip a one or two-handed weapon without restriction.

Raoulospoko
04/08/2022, 13h29
Wartales V1.18046

- The weekly bounty should be available now

Markus
11/08/2022, 16h38
Deux petites questions.
Le kit de barbier a-t-il un intérêt ?
Y-a-t-il moyen de produire plus de matériaux pour réparer les armures dans le camp ? J'en produit 2 par repos, ça fait un peu juste.

Montigny
11/08/2022, 22h06
Deux petites questions.
Le kit de barbier a-t-il un intérêt ?
Y-a-t-il moyen de produire plus de matériaux pour réparer les armures dans le camp ? J'en produit 2 par repos, ça fait un peu juste.

Je crois pas qu'il y ai moyen de produire plus , mais par contre , les outils peuvent réparer un peu plus en prenant les bons skills.

Après , tu peux toujours checker les vendeurs pour voir s'il y en a pas un qui fait des prix réduits sur les outils...

Pour le kit de barbier , je ne sais pas ce que ça donne...

Markus
11/08/2022, 23h05
Après une rapide recherche le kit barbier semble être pour personnaliser les apparences.

Skcassoc
12/08/2022, 06h36
Après une rapide recherche le kit barbier semble être pour personnaliser les apparences.

Oui c'est exactement ça, ça faisait partie de l'update de Mars :

https://www.rpgjeuxvideo.com/update-wartales-mise-a-jour-1-harags-marshlands/

Markus
15/08/2022, 11h24
Une autre question avant que je n'essaie. Un personnage peut-il apprendre plusieurs métiers ?
J'ai une petite troupe d'une dizaine de mercenaires, j'en avais de niveau compagnon en bricolage mais il est maintenant mort. Et c'est un peu chiant d'en remonter un nouveau surtout que plusieurs objets une fois présent dans le camp ne peuvent pas être refabriqués. Je n'ai pas encore essayé de retirer par exemple le coffre de le vendre pour en fabriquer un nouveau.
Toutefois mon idée était qu'une fois un perso au niveau compagnon lui faire apprendre un deuxième métier, je me demande s'il perd sa compétence dans le premier.

Sinon je viens de rentrer dans les marais de Harang, ça change d'ambiance... :)

Montigny
15/08/2022, 11h42
Une autre question avant que je n'essaie. Un personnage peut-il apprendre plusieurs métiers ?
J'ai une petite troupe d'une dizaine de mercenaires, j'en avais de niveau compagnon en bricolage mais il est maintenant mort. Et c'est un peu chiant d'en remonter un nouveau surtout que plusieurs objets une fois présent dans le camp ne peuvent pas être refabriqués. Je n'ai pas encore essayé de retirer par exemple le coffre de le vendre pour en fabriquer un nouveau.
Toutefois mon idée était qu'une fois un perso au niveau compagnon lui faire apprendre un deuxième métier, je me demande s'il perd sa compétence dans le premier.

Sinon je viens de rentrer dans les marais de Harang, ça change d'ambiance... :)

D'après ce que j'ai vu sur mes persos , tu ne peux apprendre qu'un métier (vu qu'en changeant tu perds l'xp acquise) . Après , j'ai pas essayé niveau compagnon...

Raoulospoko
15/08/2022, 16h58
J'ai pas assez de gus pour répondre...
D'ailleurs faudrait que je passe à la vitesse supérieure. Avec six bonshommes et un sanglier ça commence à devenir dur.

Markus
15/08/2022, 17h35
Je trouve que les sangliers ça consomme trop de bouffe par rapport à leur utilité dans un combat, non ?

Montigny
15/08/2022, 18h08
Je trouve que les sangliers ça consomme trop de bouffe par rapport à leur utilité dans un combat, non ?

Si tu as un perso qui peux donner des ordres aux bêtes , ça peut être utile parfois (et puis bon...si il crève...voilà quoi... :XD: )

Markus
15/08/2022, 18h35
Si tu as un perso qui peux donner des ordres aux bêtes , ça peut être utile parfois (et puis bon...si il crève...voilà quoi... :XD: )

Pou le coup, j'ai essayé le sanglier et la laie dominante sans être convaincu. Par contre, là, je viens de me récupérer un ours et ça fait un beau sac à PV pour faire tampon.

Raoulospoko
15/08/2022, 19h14
Je trouve ça pratique pour les archers.

- - - Mise à jour - - -

Par contre un ours ça doit tatanner sever!!

Markus
19/08/2022, 14h48
Je confirme l'ours ça te couvre un flanc, ça tatanne sévère et avec le nombre de points de vie il tient la distance. Faut faire attention aux saignements...

J'approche les 50h de jeu et il me reste au moins 1 région où je ne suis pas allé et 1 que j'ai juste traversé vu la gueule des monstres. J'aime vraiment le jeu, je suis toujours en limite soit de bouffe, soit de tunes avec quelques moments d'opulence. je pense que j'ai raté quelques optimisations pour être plus à l'aise.

Petite troupe de 10 hommes + 1 ours et 2 poneys pour le transport. Je viens de découvrir que la prison a une taille max, ils refusent mes prisonniers maintenant. Un mal pour un bien, je viens de découvrir qu'on peut leur donner un métier avec le risque de les voir s'échapper vu que je ne les attache pas au pilori du camp. :ninja: Je suis curieux de voir l'évolution des relations avec les membres de la troupe.

Je viens de trouver mon premier temple, aucune idée du stock de torches qu'il faut pour l'explorer mais j'ai trop hâte d'aller m'y aventurer

Raoulospoko
19/08/2022, 15h28
J'oublie toujours d'acheter des chaînes mais ça doit être rentable de fourguer des prisonniers...
Au lieu de les tuer...
Et ça permet aussi de capturer des animaux, bon la dernière fois que j'ai croisé un ours je suis vite parti me cacher.

Markus
19/08/2022, 22h31
5 cordes pour un ours.
Sinon oui les chaînes c'est bien pratique jusqu'à ce que la prison soit pleine. :)

Montigny
19/08/2022, 23h09
Après il y a plusieurs prisons (et vous pouvez aussi recruter des persos en prison)...et certains de vos persos ont un bonus lorsqu'il y a un (ou plusieurs) prisonnier(s) dans le camp ^_^

Markus
19/08/2022, 23h41
Oui j'ai trouvé plusieurs prisons mais je n'ai pas envie de traverser la carte pour quelques pièces. ;)

Skcassoc
20/08/2022, 02h11
Je viens de trouver mon premier temple, aucune idée du stock de torches qu'il faut pour l'explorer mais j'ai trop hâte d'aller m'y aventurer

Je te conseille un bon stock.

Je me suis fait avoir la première fois, avec 7 torches, le problème c'est que tu repasses plusieurs fois dans la même pièce et pour certains passages tu as besoin de 3/4 torches.
Prévois une vingtaine pour être tranquille. ;)

Markus
20/08/2022, 09h26
Merci.
C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête.

Montigny
20/08/2022, 09h47
Merci.
C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête.

Moi le 1er temple que j'ai vu , je ne l'ai pas fini car je me suis retrouvé nez à nez avec des espèce de goules , la 1ère fois dans le noir complet , la 2ème fois j'ai compris qu'il fallait que j'équipe un perso avec une torche pour voir où étaient les ennemis. Mais vu qu'ils étaient largement plus fort que moi , j'ai renoncé. Ha et il me fallait aussi un érudit et un barde pour déchiffrer les énigmes...).

Markus
23/08/2022, 13h35
Bon ben j'ai tenté mon premier temple --> retour au dernier village :ninja:

DoomedOne
30/08/2022, 22h09
Une nouvelle map dédiée à une grande ville en approche:

https://youtu.be/Fuj4C8VXrwg

(Cette fois je veux résister jusqu'à une version 1.0 :sweat:)

Raoulospoko
31/08/2022, 00h00
:vibre:

Hochopepa
31/08/2022, 00h34
Merci pour les infos !
Moi j'ai pris mon parti d'arrêter de jouer jusqu'à la sortie, ce jeu a trop de potentiel de me plaire vraiment pour que je le découvre par bribes.

Skcassoc
31/08/2022, 04h34
Oh oh, je ne l'ai pas vu venir celle là.
Je vais de ce pas affûter mes armes. :lol:

Raoulospoko
31/08/2022, 09h24
Merci pour les infos !
Moi j'ai pris mon parti d'arrêter de jouer jusqu'à la sortie, ce jeu a trop de potentiel de me plaire vraiment pour que je le découvre par bribes.

J'hésite aussi à attendre. J'en suis à 36hr sur ma parie actuelle et il y a pleins de trucs que je n'ai pas encore découvert...

Montigny
31/08/2022, 18h02
Pareil , mis de côté jusqu'à la release :)

Markus
31/08/2022, 20h00
Je ne peux pas m'arrêter... :vibre:

Raoulospoko
01/09/2022, 08h42
Moi c'est juste par ce que je n'ai pas le temps...

Markus
04/09/2022, 19h26
Enfin un coup de gueule sur ce jeu :
J'ai récupéré une quête relativement facile : aller recruter un prisonnier dans sa prison et le ramener comme un compagnon. Tranquille. A part qu'une fois libérée, elle veut qu'on se fasse 2 équipes de gardes. Ben j'ai pas trop le niveau donc je vais me promener ailleurs. Là, je suis revenu et je découvre, je n'avais pas fait attention auparavant, que les équipes de gardes sont automatiquement du niveau de mon équipe... Et là j'en chie, je n'arrive pas à me faire le deuxième groupe. Tant pis, je laisse la quête de côté et je continue le jeu. Et bien non, la petite demoiselle reste obligatoirement avec moi et a une fâcheuse tendance à se jeter dans les mêlées et quand elle meurt, c'est game over...
Et il n'y a aucun moyen de quitter la quête. :-(
De ce que j'ai vu sur le net, je suis pas le seuil à être désemparé avec cette quête...

- - - Mise à jour - - -

Oui, ce qui amène quand même à ce que je considère comme le défaut principal, l'IA dans les combats tactiques fait régulièrement des choix discutables, voire même idiot. Comme terminer son déplacement dans une zone d'éboulis ou d'éclair au prochain tour.

Raoulospoko
04/09/2022, 23h14
Moi c'est le combat contre la vieille...
J'en chie alors qu'il est considéré comme facile...

Montigny
05/09/2022, 18h13
Je pense qu'en négociant le prix des missions elles changent de difficulté même s'il y a toujours marqué "facile" ....

Markus
05/09/2022, 20h41
Le niveau des missions est effectivement énigmatique. Tu peux avoir une mission de difficulté moyenne qui consiste à apporter un message dans une autre ville. Mission qui se réalise sans combat. Et avoir des missions "faciles" pour éliminer une bande de truand qui te demande un combat ardu.

Raoulospoko
06/09/2022, 11h23
Je pense qu'en négociant le prix des missions elles changent de difficulté même s'il y a toujours marqué "facile" ....

Ah j'y ai pas pensé...

Guitou
06/09/2022, 13h45
Le jeu est vraiment plaisant, assez complet malgré l'EA, graphiquement sympathique, simple à prendre en main et avec des subtilités.
Par contre il manque vraiment un système de caravane/barge pour relier les villes et régions.
Et la progression des métiers est un peu lente aussi.

J'ai quand même une question, dans le 1er temple...
J'ai récupérer des codex et des fragments.
En étudiant les fragments j'obtiens des antiquités, mais aucune idée de leur utilité. Et je ne sais pas quoi faire des codex (avec des runes), impossible de les étudier (genre pour débloquer les runes).

Raoulospoko
06/09/2022, 13h53
Bah il y a le déplacement sui est un peu chiant...
Un cailloux et tu dois faire un détour...
Sachant que le temps et précieux pour les pauses camping ça casse les pieds..
Sinon le jeu est génial, vivement la prochaine maj qui va être énorme !! D'ailleurs je me demande si je ne vais pas recommencer un nouveau run pour l'occasion.

Guitou
06/09/2022, 15h55
Un cailloux et tu dois faire un détour...Les pitons ! :wub:
https://i.redd.it/hwp0e1kzxps81.jpg (https://www.reddit.com/r/WarTalesGame/comments/u0jsed/placing_a_piton_here_allows_you_to_enter_arthes/)

Markus
06/09/2022, 20h39
J'ai récupérer des codex et des fragments.
En étudiant les fragments j'obtiens des antiquités, mais aucune idée de leur utilité. Et je ne sais pas quoi faire des codex (avec des runes), impossible de les étudier (genre pour débloquer les runes).

réponse de spoiler en spoiler. :)
Pour les antiquités, je ne sais pas, apparemment elle serve plus tard dans le jeu, j'ai un morceau de post sur steam. Pour les codes, de ce que j'ai compris, il faut connaitre 3 runes pour les étudier et elles se trouvent dans des temples différents. Celles que tu as trouvées apparaissent dans le dernier menu où toutes les connaissances sont présentées. Et quand tu sélectionnes un codes, tu dois avoir des runes "grisées" que tu n'as pas encore.

Guitou
07/09/2022, 09h25
Merci de la précision, c'était pas vraiment clair IG. :huh:
J'ai fait un seul temple, du coup j'ai encore le temps.

Markus
07/09/2022, 15h40
Pareil

Raoulospoko
12/09/2022, 21h28
J'ai pas encore trouvé de temple et j'ai pas hâte car ça a l'air costaud...
Et il arrive quand leur update de septembre:vibre:

Markus
13/09/2022, 22h16
Dépasser les 90h de jeu, commencer à penser avoir fait le tour et découvrir un nouveau gameplay. :wub:

Je viens de trouver mon premier village abandonné, je ne l'ai pas encore exploré

Raoulospoko
14/09/2022, 01h43
Moi j'ai trouvé le premier temple mais j'ose pas y aller...
Trop de contacts à remplir et dans des zones que je n'aime pas...
Genre dans la zone où il y a la vieille...
Je l'ai toujours pas eu...
Il faudrait que je réessaye.

Markus
14/09/2022, 08h02
Moi j'ai trouvé le premier temple mais j'ose pas y aller...
Trop de contacts à remplir et dans des zones que je n'aime pas...
Genre dans la zone où il y a la vieille...
Je l'ai toujours pas eu...
Il faudrait que je réessaye.

Je ne vois pas qui c'est la vieille. Ça ne me rappelle rien... :huh:

Si tu veux des conseils pour le temple :

* Au moins une vingtaine de torches dans l'inventaire
* Mettre une torche à toutes les mains gauches quitte à enlever des boucliers (à condition que tu aies quand même quelques armes à 2 mains. :) =

Okau
14/09/2022, 11h44
Petites questions pour les connaisseurs.

Le jeu m'intéresse, mais il n'est pas encore fini. Est-ce que c'est quand même jouable ? Toujours pas de date de sortie ?

Existe-t-il des conseils, astuces pour débutants quelque part ? (vu que ce que j'ai lu en diagonale pour éviter les spoils ça semble assez punitif comme jeu)

Markus
14/09/2022, 13h05
Il est parfaitement jouable. Il est déjà bien dense. Je n'ai eu aucun plantage en près de 100h de jeu, aucune perte de sauvegarde. Pour l'instant je ne vois pas de quête globale se dessiner. Chaque zone à son scénario, tu découvres une histoire commune à l'ensemble mais pas de quête "fil rouge". Certains éléments de gameplay laisse deviner des arcs narratifs mais je ne sais pas s'ils ne sont pas encore développer ou si je n'ai pas encore assez avancé dans le jeu.
Pour le côté punitif, j'ai recommencé une fois ma partie après seulement quelques heures de jeu mais depuis ça roule, quelques sueurs froides, quelques morts au passage mais rien inacceptable. Tu as toujours une option de recommencer un combat ou de retourner au dernier village traversé. Si je recommençais aujourd’hui, je ferai d'autres choix dans l'avancement de mon équipe, mais ça c'est la connaissance du jeu.

Pour les astuces de début de jeu, je pense que tu pourras en trouver ici, mais j'avoue avoir adorer découvrir le jeu et ses possibilités.

Raoulospoko
14/09/2022, 17h13
J'ai trouvé deux temple ! Bon je ne rentre pas dedans...
Je vais finir mes quêtes en cours histoire d'être blindé avant d'y aller.
Et tu a combien de perso markus ? J'en ai neuf, j'hésite toujours à en prendre un autre car le temps de le monter en lvl et équipements ben c'est long...

Raoulospoko
14/09/2022, 20h09
Bon chui à lundren.

Bon chui à Lundren...
Sale coin...
Mais j'ai réussi à latter quatre ours, j'y croyais pas !

- - - Mise à jour - - -

Et je me suis fais chier à emmener en prison des soldats que j'avais choppé jusqu'à ce que je comprennes qu'il faut qu'il soit recherchés...
Chui con bordel...

Markus
14/09/2022, 21h56
J'ai trouvé deux temple ! Bon je ne rentre pas dedans...
Je vais finir mes quêtes en cours histoire d'être blindé avant d'y aller.
Et tu a combien de perso markus ? J'en ai neuf, j'hésite toujours à en prendre un autre car le temps de le monter en lvl et équipements ben c'est long...

Je dois être à 15 combattants, dont 1 loup et 1 PNJ dont je ne peux pas me défaire. Là les combats commencent à tourner à plusieurs escarmouches, les cartes ne proposant pas forcément de mettre en place des stratégies. J'en suis à me demander si je ne devrais pas virer mes plus hauts niveaux qui me coutent cher en paie pour reprendre des jeunes. Je n'ai pas encore compris comment marche le coup de recrutement, il monte à chaque enrôlement mais je n'ai pas regardé s'il baissait quand la taille de mon équipe diminuait.

Pour les temples, je n'en ai fait qu'un et encore je ne l'ai pas fini, j'ai du rater un truc ou c'est fait exprès, je ne sais pas encore. La première fois, j'ai fini par faire un "retourner au village" mais au moins j'avais vu à quoi ça ressemblait j'y suis retourné et c'est passé. Lance toi, de toute façon je pense qu'il y a de l'auto levelling sur ces combats.


Bon chui à lundren.

Bon chui à Lundren...
Sale coin...
Mais j'ai réussi à latter quatre ours, j'y croyais pas !

- - - Mise à jour - - -

Et je me suis fais chier à emmener en prison des soldats que j'avais choppé jusqu'à ce que je comprennes qu'il faut qu'il soit recherchés...
Chui con bordel...

Les ours ! :love:
J'avais réussi à en capturer un lors de ce premier combat, je l'ai gardé un moment, ça permet de bloquer un passage sur une carte tactique avec son nombre de points de vie. Ludren me semble être la zone la plus dure actuellement. J'ai fini par aller à l'opposé de la carte, à l'ouest avant d'y revenir. Et si tu veux un conseil Achète des potions contre la peste avant d'avancer plus loin dans cette région et aies plusieurs perso avec "premier soins" c'est bourré de poison Moi je viens d'y faire mon premier combat contre des moustiques : 35 moustiques :happy2: qui ont la faculté de se soigner s'ils arrivent à placer deux attaques. Il y a une quête qui permet d'avoir une tapette géante + 1000% sur les moustiques :XD:

Pour les prisons, il faut que ce soit des hors la loi, déserteurs aussi je crois et le nombre de prisonniers que tu peux ramener est limité. 4 ou 5 de mémoires après il faut attendre un certain temps avant de pouvoir en ramener. A noter qu'en plus de l'argent ça diminue ton niveau de recherche par les gardes. Un bon plan quand tu veux voler un truc et d'avoir quelques prisonniers, de faire ton vol et de foncer à la prison pour les refourguer. :p

J'avais essayé de former un prisonnier à la faire la cuisine mais il a quand même fini par se barrer. L'idée était de ne pas perdre les connaissances du métier en cas de perte du combattant qui a ce métier. Maintenant j'ai deux persos pour le bricolage, la cuisine, l'herboristerie et la forge.

Raoulospoko
14/09/2022, 23h18
J'ai recruté un lancier depuis, bon il prend cher le pauvre pour l'instant. J'ai libéré le prisonnier au cercle à Lundren...
J'aurais ptet pas du maintenant les juges me demandent de protéger leurs village...
Le trucs c'est que je n'ai plus un rond et que là-bas c'est ultra raid...
Je crois que je vais devoir faire marche arrière pour assurer un minimum de revenu...
De toute façon j'ai d'autres quêtes dans les autres régions mais j'ai l'impression d'avoir déjà presque tout visité...
Enfin il y a des endroits ou la carte n'est pas finie et tu te heurte à un mur noir alors que tu suis un chemin...
Bon c'est encore en dev donc logique.
Mais il me reste quelques points d'interrogation à aller voir.
Pi quand je ne serais plus quoi faire je passerai en mode voleur de grand chemin et je braquerer tout le monde:bave:
Tiens d'ailleuj'ai empoisonné le puits du château de chez pu ou du coup la garde me court au cul mais juste dans la region (la grotte avec le puits est juste sous le château) par contre je ne suis jamais retourné au château. Ca te dis kek chose ?

Markus
15/09/2022, 09h51
Pour ton spolier. Je ne l'ai pas encore faite. Je n'ai pas voulu empoisonner et je me suis fait defoncer au combat qui a suivi. Je suis donc parti faire autre chose. Un bon moyen de ce faire des tunes mais il faut un petit pécule, c'est l'achat revente de ressources dans les marchés. Je me suis fait une liste de quel village produit quoi et je me fais du bénéfice comme ça. Si en plus tu as pu prendre un contrat qui te demande de le faire c'est tout bénef. Les contrats sont généralement de difficulté moyenne alors qu'il n'y a pas de combat.
Pour le rendre plus efficace tu prends l'amélioration qui augmente ta vitesse sur les routes.

Guitou
15/09/2022, 12h14
Moi je viens d'y faire mon premier combat contre des moustiques : 35 moustiques :happy2:
Et là je repense à Valheim... :boom:

Dans Wartales j'en ai pas encore croisé.

Raoulospoko
15/09/2022, 14h11
Je me suis fais avoir, un contrat qui me demande d'aller chercher une prisonniere et de la ramener. Facile...
Sauf qu'elle ne veut pas repartir avant de se faire un nom et le demande d'attaquer les patrouilles sur la route...
C'est la merde..
Je vais essayer de la virer ou de la faire tuer dans un combat...

Markus
15/09/2022, 14h52
Tu ne peux pas, si elle meurt tu dois recommencer le combat... c'est elle le pnj dont j'arrive pas à me défaire

Raoulospoko
15/09/2022, 15h06
Arf...
Et moi qui ne voulais pas passer du côté obscure...
Bon après chui pas obligé d'attaquer les patrouilles.

Markus
15/09/2022, 15h15
Le soucis c'est qu'elle progresse pas de niveau alors que tes gars si et que donc certains ennemis aussi. Et tu ne peux pas lui changer son équipement, donc au bout d'un moment elle se fait défoncer, surtout qu'elle fonce toujours en plein milieu quitte à traverser une zone en flamme et une empoisonnée

Raoulospoko
15/09/2022, 16h37
Rah putain....

Markus
15/09/2022, 22h15
Je me balade dans Lundren : un combat contre 25, Crocopork, j'en capture 1. Après quelques esquives le temps de réparer les armures et soigner les blessures, je me fais tomber dessus par 8 ours... J'en ai capturé 4 avec le stock de cordes que j'avais. 4 ours, 1 loup et 1 Crocopork, ça va faire de la bouffe mais pas besoin de les payer. :)

- - - Mise à jour - - -

Petite capture de ma troupe complète

https://zupimages.net/up/22/37/0koy.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/37/0koy.png)

Raoulospoko
15/09/2022, 22h35
Hé bé !! J'y suis pas encore...

Kendran
16/09/2022, 15h52
ça manque de créature fantastique dans la troupe qu'on joue, j'espère qu'on pourra avoir des trucs drôle.

Pour vous le jeu est bientôt fini d'ailleurs ?

Raoulospoko
16/09/2022, 18h20
Bof chui pas trop fantastique...
Ben je sais pas pour le jeu, la prochaine maj avec la grosse ville sera importante mais tu vois bien qu'il y a plein de chemin qui se termine par un mur noir...
Et la roadmap n'est pas très clair non plus...
Mais ça avance dans le bon sens ya pas de doute. Ce qui est dommage pour un jeu fr c'est que le forum soit entièrement en anglais et j'ai pas l'impression qu'il communique beaucoup dessus.
Mais après c'est une petite équipe.

Markus
16/09/2022, 19h31
Je n'ai pas l'impression que le jeu aille dans la direction du fantastique. A l'exception de la zone de Lundren, avec des pestiférés, des sangliers un peu étrange et des moustiques géants , le reste est plus basé sur le moyen âge et éventuellement les croyances de l'époque. Après je ne suis pas plus que ça le site officiel, je me suis abonné au Discord mais j'y vais rarement.

Raoulospoko
16/09/2022, 20h29
Bah ya pas grand chose sur leur discord, bon j'y vais rarement aussi...
Bon ya des fantômes pour le côté fantastique:ninja:

- - - Mise à jour - - -

En fait sur leur discord ya que des news sûrs des quêtes ajoutées.

Kendran
16/09/2022, 20h29
Le principal c'est que le jeu soit bon ^^ et il prends la bonne direction.

Rashtek_Frites
16/09/2022, 20h59
Rien que de savoir qu'il y a des crocoporks dedans l'a fait rentrer dans mon radar !

Markus
20/09/2022, 22h44
J'ai enfin réussi mon deuxième combat pour aider Septel. Une patrouille niveau 9. 19 contre 20 mais la carte favorable. 4 groupes de 5, un assez éloigné pour ne pas pouvoir rentrer dans la mêlée de suite, un deuxième que j'ai pu bloquer avec les ours. Ça s'est transformé à un combat à 15 contre 10 avant que je ne me retourne vers les 10 autres. Je n'ai perdu qu'un ours dans l'histoire.

Raoulospoko
21/09/2022, 08h36
Ça a du être long...
Et tu dois être recherché dans tout le pays maintenant...

Raoulospoko
21/09/2022, 11h49
Apparemment si on met les archers sur la table de stratégie ils peuvent apprendre de nouvelles compétences. Du coup ça doit être pareil pour le reste de l'équipe. Naïvement je n'ai mis que le commandant et le sergent sur la table...
Quelqu'un peut confirmer ??

Markus
21/09/2022, 18h04
J'étais recherché avec 100 de soupçon mais je suis tombé sur une bande de déserteurs, j'en ai capturés 4 et pus en livrer 3 à la prison local. Ça m'a fait redescendre à 25.
Pour la table de stratégie, je n'y ai mis que mon capitaine. Je n'ai même pas vu qu'on pouvait mettre plus de personnes

Raoulospoko
21/09/2022, 19h20
C'est comme le brancard (qui ne fonctionne pas on dirait), faut bouger les personnages, il n'y en a que un qui peut utiliser les utilitaires à la fois.

Markus
21/09/2022, 19h59
C'est comme le brancard (qui ne fonctionne pas on dirait), faut bouger les personnages, il n'y en a que un qui peut utiliser les utilitaires à la fois.

Ah oui. Pour moi le brancard fonctionne. Pour la table de stratégie, j'ai compris que la compétence que tu gagnes c'est jusqu'au repos suivante mais je relirai la prochaine fois.

Raoulospoko
21/09/2022, 20h24
Ah ok... Il faudrait que j'essaye avec d'autres perso...
Par ce que mes archers manquent cruellement de compétences...
Bon elle arrive quand la super maj de septembre:vibre:
Je crois que j'en profiterais pour recommencer. Ou pas, 40hr de jeu, j'ai pas forcément le temps de recommencer...

Markus
21/09/2022, 22h39
J'ai deux archers, au début je l'ai trouvé inutile. Mais maintenant ils tabassent et permettent de belles combos.

Je viens d'en tester une en combinant les deux archers. Le premier place son tir sur un ennemi, puis j'utilise sa compétence de "vigilance" de mémoire, ça donne un cône où les 3 prochains ennemis à bouger dans le cône se prennent un tir. J'enchaine avec le deuxième archer qui a 2 compétences de tir, chacun faisant reculer l'adversaire. Je retire sur le même qui donc bouge dans le cône et déclenche le tir de vigilance et rebelote. Total 5 tirs sur un seul ennemi en 1 tour, ben il est mort. :)

Raoulospoko
21/09/2022, 23h47
Oui, j'ai deux archers aussi et j'utilise ce genre de tactique. Ou avec un guerrier qui fait reculer l'adversaire dans le cône.
Très efficace, surtout avec les flèches qui font saigner.
Mais j'aimerais avoir la compétence pour faire des dégâts de zone.

Okau
22/09/2022, 08h12
Bon, j'ai finalement craqué et je m'y suis mis.

Résultat des courses : Les missions sont une arnaque ! Mon premier réflexe à été de commencer les missions de la taverne, mais je me suis très vite rendu compte que c'était une très mauvaise idée. Deja, il y'a toujours un combat à la clef et les combats c'est le truc à éviter le plus possible. Ca coute cher : en temps (donc bouffe et solde), ressources (comme les soins, potions ou herbes si on craft), matériel de réparation d'équipement et le pire de tous : l'xp.

En quoi l'xp est mal ? Bah parce qu'on est dans un jeu à LEVELSCALING !!! NAON !!!! :sad:

Ce qui veut dire que plus on prend de niveaux et plus les ennemis sont forts et nombreux (même dans le même secteur qu'avant).

Ayant compris ça, j'ai recommencé une partie pour me concentrer presque exclusivement au marchandage (négocier des matériaux dans un endroit et les revendre dans d'autre) et ça à BIEN changé ma vie... Pendant un temps...

Je me suis très vite retrouvé avec beaucoup de ressources (matériaux divers, monnaie, etc.), ce qui fait que j'ai pu fournir un équipement décent (limité par leur niveau malheureusement) à ma troupe. J'avais deja craft une armure lourde de niveau 5 alors que mon plus fort atteignait tout juste le niveau 3 (donc limité artificiellement).

J'ai malheureusement commencé à faire des quêtes que je trouvais en chemin. Pas grand chose, aider machin, fournir tel ou tel composant, etc. Mais le résultat fut que mon expérience avançaient bien vite et j'ai, là encore, récupéré bien vite des niveaux que je ne voulais pas. Je me retrouve même plus haut niveau que lors de ma partie précédente, mais mieux préparé.

Le souci, c'est qu'ils y a des ennemis qui deviennent inexplicablement 'trop fort'. Un exemple, j'ai une sentinelle en armure de plaque améliorée, des fois, elle peut tanker 3-4 adversaire sans trop forcer, des fois, un seul lui détruira son existence en 1-2 rounds (tous à niveau équivalent).

L'autre ennui, c'est que je me rends compte aussi de la terrible efficacité de certaines classes alors que j'ai l'impression de m'encombrer d'autres. Par exemple, un guerrier ou une brute, avec une bonne arme à deux mains et une bonne armure feront un carnage, tous seuls, dans leur coin sans besoin d'assistance, là ou un arc-ranger ou un 'daguiste' n'arriveront à rien sur une cible unique.

Les dots, c'est bien sympa, mais ça pèse pas lourd quand, à coté, t'as deux mecs qui en un round ont éliminé 3-4 types. Idem pour l'archer qui fait des dommages ridicules (en plus le mien se paie le luxe d'avoir un déplacement inférieur à mes combattants en armure lourde..). A coté, il y à encore ce souci d'unités inexplicablement plus puissantes qui rendent mes tanks caducs, donc je me pose de plus en plus la question de l'utilité des armes à 1 mains dans le jeu.

Je reconnais cela dit que je n'ai pas encore vraiment pris le temps de développer des combos entre mes unités. Je me contente des les faire évoluer chacun de leur coté pour voir de quoi elles sont capables. J'ai peut être tout faux et qu'il faut vraiment s'investir dans une stratégie autre que 'coincer les ennemis pour limiter leurs mouvements et taper sur le tas'.

Sinon, je me posais la question, j'ai vu qu'il était possible de capturer des fantômes, mais il faut des 'chaînes d'Alcatraz' (c'est pas ça, mais le nom se rapproche ^^'), est-ce que quelqu'un à une idée d'où on trouve ce produit ?

Raoulospoko
22/09/2022, 08h49
Ah je ne connais pas le produit dont tu parles.
Mais dagues empoisonnées, haches de lancer, bonne armures légères ben t'as un assassin qui donne deux-trois coup a chaque attaque. C'est violent pi ça court vite, pratique pour attraper les archers.

darkmanticora
22/09/2022, 10h00
Au démarrage du jeu ils ont rajouté une option pour enlever le lvl scaling normalement.

Markus
22/09/2022, 12h50
Les archers et les rôdeurs sont relativement faible en début de jeu mais sont très efficace plus tard.

Au début je ne mettais pas trop en place de stratégie mais maintenant je suis obligé sinon je me fais poutrer, je cherche des synergies entre les persos et leurs compétences en fonction des adversaires. Tes persos avec armes à 2 mains, si tu tombes contre des ennemis qui ignorent ton armure, tu risques de douiller ou alors qui t'appliquent un saignement important. Les persos avec arme à 1 main sont bien utiles pour leurs compétences, typiquement celle qui permet de supprimer la garde pendant 2 tours.

Le level scaling est actif sur ma partie et effectivement ça pète certaines parties du jeu (coucou Septel qui fait chier).

Okau
22/09/2022, 13h31
Le level scaling est actif sur ma partie et effectivement ça pète certaines parties du jeu (coucou Septel qui fait chier).

Oue, je me suis fais détruire sur mon premier try. J'étais pas prêts. ^^'

Je regarderai pour cette option de suppression du levelscaling, mais il ne me semble pas l'avoir vu lorsque j'ai parcouru les paramètres.

darkmanticora
22/09/2022, 16h06
Ah je suis sur que c'est possible, ca n'y etait pas au lancement de l'ea et bcp on fait se retour et du coup ils l'ont intégré :)

Kendran
22/09/2022, 16h26
Mais en vrai qui aime le système de level scaling ?

Tout le monde s'en plaint en général.

Okau
22/09/2022, 18h43
Ah je suis sur que c'est possible, ca n'y etait pas au lancement de l'ea et bcp on fait se retour et du coup ils l'ont intégré :)

J'ai trouvé !

C'est impossible sur une partie en cours (Malheureusement), mais lors de la création d'une nouvelle partie, dans les options de difficultés, c'est dans la partie 'Exploration'. Par défaut, c'est en mode 'Libre' (levelscaling), mais il existe l'option 'Zonée' qui défini des niveaux aux régions du jeu.


Mais en vrai qui aime le système de level scaling ?

Tout le monde s'en plaint en général.

A raison, ça rend caduc la progression du joueur. C'est encore pire dans les jeux avec un équipement. Un joueur qui gagne un niveau n'a pas l'équipement idoine et se fait aplatir par les monstres/adversaires qui eux ont droit à un upgrade intégral. Ou encore, le fameux problème qu'ont eu les joueurs de skyrim avec leur personnage niveau 20 spé maroquinerie qui ont servit de serpillères à des monstres lvl 20 spé 'brise-rotules'.

EDIT : Je viens de rencontrer les 'moustiques cardinal'. Je... J'ai rarement eu autant l'impression d'avoir insulté les génitrices des dev et de les voir se venger sur moi via leur jeu...

Raoulospoko
23/09/2022, 16h43
D'après le forum steam la maj est pour bientôt !!
Je me demande si ça ne serait pas pour demain !

Markus
25/09/2022, 09h07
Je me suis enfin débarrassé de Septel !!! :happy2:

Combat de niveau 9, 19 contre 20 mais une carte très favorable, j'ai pu bloqué 2 groupes de 5 en positionnant correctement mes ours et mon meilleur gars. Ils ont fait tampon le temps que je me fasse les 10 autres qui ont quand même réussi à faire frôler la mort à 2 ou 3 de mes gars. J'ai juste eu le temps de retirer les ours dont un était passé berserk pour terminer les derniers ennemis. Le dernier bien chiant, un archer avec un mouvement de dingue qui s’avançait, tirait ça flèche et reculait. J'en ai un peu chié à le rattraper, ça s'est fini par un tir d'un de mes archers, coup critique, ennemi tué en un coup. :ninja:

Ça met quand même en avant les défauts de l'IA qui a entassé ses dix mecs sur mes ours alors qu'elle ne pouvait en mettre que 3 de front alors qu'ils pouvaient contourner le décor, certes ça lui faisait perdre deux tours mais c'était plus pertinent. Idem, les ennemis avec armes à 2 mains touchaient leurs coéquipiers quand ils frappaient mes ours.

Raoulospoko
25/09/2022, 11h35
Ou leur archers qui abattent les leurs:vibre:

Markus
25/09/2022, 12h38
Oui j'ai eu ça aussi. ;)

LeLiquid
25/09/2022, 13h16
Mais en vrai qui aime le système de level scaling ?

Tout le monde s'en plaint en général.

Moi j'aime bien.

:ninja:

Markus
25/09/2022, 17h01
J'explore un deuxième temple. Je viens d'y commencer un troisième combat, la moitié de mes gars n'a plus son armure complète. Ca va être compliqué.
En plus j'ai du arrêter de jouer et je n'ai rien noté sur ce que j'ai exploré, je vais me perdre pour retrouver la sortie...

Markus
25/09/2022, 21h05
Moi j'ai trouvé le premier temple mais j'ose pas y aller...
Trop de contacts à remplir et dans des zones que je n'aime pas...
Genre dans la zone où il y a la vieille...
Je l'ai toujours pas eu...
Il faudrait que je réessaye.

Je complète ce que je te disais : pour les codex, il faut bien faire plusieurs temples pour avoir toutes les runes. Je viens de finir mon deuxième et j'ai deux codex que je peux étudier. Sinon conseils supplémentaires pour s'aventurer dans un temple :

* De la nourriture, là j'ai du y passer une nuit.
* Des outils et des remèdes en quantité. Là j'ai enchainé 3 combats dans le temple, il faut pouvoir réparer et soigner
* Des torches, encore des torches. Leur consommation permet de sécuriser certains passages
* Prendre des notes pour savoir par où tu es passé, ça évite de se perdre. A noter que le passage noter "retourner sur ses pas" renvoie vers la dernière salle visitée, pas vers l'entrée.
* Plusieurs métiers peuvent être nécessaire, j'ai déjà eu besoin du mineur et du voleur, sans oublier l'érudit.
* Des cordes aussi

Okau
25/09/2022, 21h59
* De la nourriture, là j'ai du y passer une nuit.
* Des outils et des remèdes en quantité. Là j'ai enchainé 3 combats dans le temple, il faut pouvoir réparer et soigner
* Des torches, encore des torches. Leur consommation permet de sécuriser certains passages
* Prendre des notes pour savoir par où tu es passé, ça évite de se perdre. A noter que le passage noter "retourner sur ses pas" renvoie vers la dernière salle visitée, pas vers l'entrée.
* Plusieurs métiers peuvent être nécessaire, j'ai déjà eu besoin du mineur et du voleur, sans oublier l'érudit.
* Des cordes aussi


Prévoyez aussi un Barde. C'est plus rare, mais ça m'est arrivé d'en avoir besoin...

Markus
25/09/2022, 22h27
Exact, moi aussi. D'ailleurs faut que je vérifie qu'il n'est pas mort depuis. ;)

Raoulospoko
26/09/2022, 00h33
Je complète ce que je te disais : pour les codex, il faut bien faire plusieurs temples pour avoir toutes les runes. Je viens de finir mon deuxième et j'ai deux codex que je peux étudier. Sinon conseils supplémentaires pour s'aventurer dans un temple :

* De la nourriture, là j'ai du y passer une nuit.
* Des outils et des remèdes en quantité. Là j'ai enchainé 3 combats dans le temple, il faut pouvoir réparer et soigner
* Des torches, encore des torches. Leur consommation permet de sécuriser certains passages
* Prendre des notes pour savoir par où tu es passé, ça évite de se perdre. A noter que le passage noter "retourner sur ses pas" renvoie vers la dernière salle visitée, pas vers l'entrée.
* Plusieurs métiers peuvent être nécessaire, j'ai déjà eu besoin du mineur et du voleur, sans oublier l'érudit.
* Des cordes aussi


Ok, j'ai de tout ça. Sauf le perso nommé par Okau, j'ai pas encore eu l'occasion de trouver le métier...
Du coup ça fait que de perso n'ont pas de métier dans mon équipe.

Markus
26/09/2022, 12h24
De mémoire j'ai attribué ce métier là au moment où jen ai eu besoin.

Raoulospoko
26/09/2022, 12h58
Il c'est débloqué au bon moment quoi.
Sinon j'ai essayé de mettre mon second archers sur la table de stratégie et j'ai l'impression que ça ne sert à rien, c'est que pour le commandant, sergent...

Markus
26/09/2022, 13h29
Oui que pour le capitaine. J'ai pas essayé les lieutenants

Raoulospoko
27/09/2022, 15h43
Ça fonctionne aussi pour les lieutenant.
Bon d'après le forum steam la ville devrait bientôt arriver mais sans le coop qui arrivera en fin d'année car il galère avec...

Markus
27/09/2022, 19h18
La road map mise à jour : https://store.steampowered.com/news/app/1527950/view/3266821940211131717

Markus
01/10/2022, 12h40
Je viens de finir une région complète. Je n'avais pas terminé le temple de la première région, c'est chose faite. Sinon pour ce qu'on obtient dans les temples abandonnés :
Je viens de reconstituer un objet avancé, c'est une masse d'arme qui tabasse à 200, avec x2 si mon gars a une force supérieure à l'adversaire avec coup critique assuré. Pour l'instant ça one shot un bon paquet d'adversaire. :p

La Clef
01/10/2022, 15h36
(Y a pas une bonne âme qui pourrait changer le titre du fil de discussion et mettre un T final à "mercenariat" ? Ça me pique les yeux à chaque fois. :'()

Okau
03/10/2022, 09h06
Je viens de finir une région complète. Je n'avais pas terminé le temple de la première région, c'est chose faite. Sinon pour ce qu'on obtient dans les temples abandonnés :
Je viens de reconstituer un objet avancé, c'est une masse d'arme qui tabasse à 200, avec x2 si mon gars a une force supérieure à l'adversaire avec coup critique assuré. Pour l'instant ça one shot un bon paquet d'adversaire. :p

Quelle région ? Je te jalouse cette masse tu peux pas imaginer ^^

Markus
03/10/2022, 10h44
J'ai plus les noms de région en tête. C'est la région de départ et celle en bas à gauche. Je me suis un peu emballé, les 200 c'est en coup critique quand la force de mon gars est supérieure à celle de son adversaire. Il faut bien choisir sa cible. Et je lui ai collé tout ce que j'avais qui augmente la force et le pourcentage de critique. :)

- - - Mise à jour - - -

Ce week-end j'en ai obtenu une deuxième. Épée a une main qui ramène deux points de bravoure si le coup tue l'ennemi.

Raoulospoko
03/10/2022, 11h33
(Y a pas une bonne âme qui pourrait changer le titre du fil de discussion et mettre un T final à "mercenariat" ? Ça me pique les yeux à chaque fois. :'()

Oups...

Markus
07/10/2022, 20h09
Bon, 3 élites de battu, reste 1. 1 région à 80% du scénario, le reste est fini. Je m'approche de la fin de ce qui est disponible à ce jour...

Markus
09/10/2022, 14h11
Le détail de la masse à 1 main que j'ai récupérée à partir des objets des temples :

https://zupimages.net/up/22/40/svqq.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/40/svqq.png)

Raoulospoko
09/10/2022, 14h52
Ah quand même !!

Markus
09/10/2022, 15h52
Je suis en train de faire le dernier temple. Je suis à mon deuxième essai, je l'ai fini hier soir mais à la sortie il y a un combat qu'on ne peut éviter et j'avais la moitié de mes gars sans armure....

DoomedOne
12/10/2022, 16h53
Gosenberg est sorti, avec son scenario, son blood bowl, son arène, son champion, son tombeau et deux-trois bricoles :o:


- The unit level cap has been increased to 11 and enemy level cap to 12
- Unlock level 10 skills, allowing for new possibilities during combat, including changing weapons (same weapon type only, ex: dagger for dagger) during combat!
- Profession level cap has been increased to 4, includes a new bonus
- The 2 Arenas unlock 2 class specialisations
- Reworked the Compendium Forge page: you can now unlock craftable weapons and armour in groups of 3 at the cost of 1 knowledge point
- Added Forge Tier III as well as a new resource: Rimesteel
- 6 new traits have been added
- New camp animations have been added
- Watch Stool
- Lectern
- Chest

https://store.steampowered.com/news/app/1527950/view/3556180117858574241

https://static.actugaming.net/media/2022/09/Wartales-the-great-Gosenberg-news-3.jpg

Markus
12/10/2022, 17h07
Moi qui touchait au bout de l'existant. :p

Raoulospoko
12/10/2022, 18h14
Woh putain !!! Et merde moi qui compter avancer dans ma partie de the witcher 3, cyberpunk ou tlou2...
Chui mal barré..
Va me falloir un arrêt maladie !

lian
12/10/2022, 18h21
Bonjour, est-ce qu’il y a une sauvegarde pendant les combats - je joue vraiment par petits intervalles de temps et je ne peux pas m’embarquer dans des combats d’une heure comme ça.

Raoulospoko
12/10/2022, 18h57
Bonjour, est-ce qu’il y a une sauvegarde pendant les combats - je joue vraiment par petits intervalles de temps et je ne peux pas m’embarquer dans des combats d’une heure comme ça.

Oui tu peux sauvegarder pendant les combats et si vraiment ça part en couille tu as une sauvegarde auto qui te ramène au dernier village visité.

Markus
12/10/2022, 18h59
Oui, tu peux sauvegarder durant les combats. Par contre, durant le même combat c'est toujours la même sauvegarde. Si tu sauvegardes au tour 2, puis au tour 3 par exemple, au chargement tu n'auras que la sauvegarde au tour 3.

En fait, j'avoue ne pas avoir tout compris au système de sauvegarde en général. Tu peux toujours sauvegarder mais parfois tu peux saisir un nom de sauvegarde et des fois non...

Raoulospoko
12/10/2022, 19h02
Rah j'hésite vraiment à recommencer une partie...

- - - Mise à jour - - -


Oui, tu peux sauvegarder durant les combats. Par contre, durant le même combat c'est toujours la même sauvegarde. Si tu sauvegardes au tour 2, puis au tour 3 par exemple, au chargement tu n'auras que la sauvegarde au tour 3.

En fait, j'avoue ne pas avoir tout compris au système de sauvegarde en général. Tu peux toujours sauvegarder mais parfois tu peux saisir un nom de sauvegarde et des fois non...

Oui le truc ou tu dois renomer ta sauvegarde je pige p1s nom plus...
Genre t'as pas joué depuis longtemps et il ne se rappelle plus de toi...

lian
12/10/2022, 19h14
OK, merci pour ces infos. Je crois que je vais me laisser tenter, j’ai plus rien à jouer :-)

Markus
12/10/2022, 20h50
Ma sauvegarde ne se charge pas. Je suis bloqué sur "Chargement..." :splash:

DoomedOne
12/10/2022, 21h46
J'ai testé pour sur ma partie (pas touché depuis longtemps) et le jeu s'est lancé sans problème apparemment. Essaye d'autres sauvegardes ?

Markus
12/10/2022, 22h12
Déjà fait, même résultat. Je ne suis pas le seul il y a un ticket ouvert sur leur site.

Thingazazi
13/10/2022, 12h09
Je profite de l'update et de la promo pour me lancer, c'est pas mal du tout !

Juste une question, a quoi servent les relations entre personnages ?

Argelle
13/10/2022, 13h29
Pareil que Thingazazi, et aussi assez intrigué par toutes les mécaniques du jeu.
Par contre, j'ai l'impression d'une grande différence entre les vidéos de présentation (jolies :) )..
.. et la réalité en jeu (c'est pas beau, .. :( ça a même pas.. "son charme" comme on dit d'un jeu moche mais attachant).

Markus
13/10/2022, 13h46
Je profite de l'update et de la promo pour me lancer, c'est pas mal du tout !

Juste une question, a quoi servent les relations entre personnages ?

Si elles évoluent dans le bon sens, elles montent en niveau et permettent d'avoir des bonus aussi bien dans les campements que dans les combats. Dans l'autre sens, je n'ai pas essayé.

- - - Mise à jour - - -

Ah si une fois, mon archer a raté son coup et la flèche a touché un autre compagnon. Lors du campement suivant il fallait que je prenne une décision, entre virer le fautif, accorder une prime de risque au blessé et un 3ème choix que je ne me rappelle plus.

Thingazazi
13/10/2022, 17h13
D'accord, merci pour l'info. En tout cas, c'est rude, difficile de se refaire après quelques loupés ! Je manque d'hommes, de nourriture, d'argent...et je suis recherché par toutes les patrouilles en plus de m'être fait embarqué dans une espèce de guilde des voleurs :p

Je sens que ça ne plus durer très longtemps.

Markus
13/10/2022, 18h57
Après la région de départ proposée n'est pas forcément la plus facile. Elle a une seule ville ce qui empêche de faire du commerce ce qui est le moyen le plus facile de se faire de l'argent sans combattre.

Le début est difficile, il faut se battre pour avoir des tunes et se battre pour avoir de la nourriture ce qui crée des blessures et abime les armures...

Raoulospoko
13/10/2022, 20h23
Fait chier; impossible de charger ma partie sauvegardée...
Bon c'est le moment de recommencer...

- - - Mise à jour - - -

C'est carrément la merde, impossible de recommencer une nouvelle partie, ça plante même quand je veux quitter le jeu...

Thingazazi
13/10/2022, 20h31
Il y a eu un patch ce soir qui semble résoudre les problèmes de sauvegarde d'après les devs.

Markus
13/10/2022, 21h50
Je confirme, j'ai pu reprendre ma sauvegarde.

Raoulospoko
13/10/2022, 22h31
Ah je regarderai demain, merci.

Okau
14/10/2022, 08h25
Ah si une fois, mon archer a raté son coup et la flèche a touché un autre compagnon. Lors du campement suivant il fallait que je prenne une décision, entre virer le fautif, accorder une prime de risque au blessé et un 3ème choix que je ne me rappelle plus.

Ah... Le friendly fire est assez méchant. J'ai 2 personnages qui se sont détestés pendant longtemps (et qui se déteste toujours d'ailleurs) à cause d'une flèche perdue...

Autre, un mec qui était tout juste dans l'aoe du coup de hache d'un copain. Bah il a balisé pendant des semaines en se demandant si son collègue avait pas simplement cherché à l'assassiner. J'ai heureusement eu la chance de le convaincre que c'était réellement un accident et ça a bien fini cette fois.

Faut faire vraiment gaffe à cet aspect du jeu. C'est assez 'frais' je dirais ^^'.

Argelle
14/10/2022, 11h18
Je découvre, mais j'imagine que tu as des options de "discussions au coin du feu" pour faire la thérapie de groupe de ta troupe ou tu as des dialogues qui pop up ?

Thingazazi
14/10/2022, 11h33
Des dialogues qui pop up après les repos avec trois choix possibles, certains demandant l'utilisation de ressources. C'est assez bien foutu du peu que j'ai vu pour le moment.

Markus
14/10/2022, 12h15
C'est ça. Plusieurs options qui nécessitent ou nom des ressources (bouffe, prestige, argent) qui donnent des avantages/ inconvénients différents.
Puis ça tombe toujours bien. Tu viens de faire un repas où tu as consommé tous tes plats qui donnent des avantages au combat et boum, la meilleure option de dialogue te coûte des points de bravoure. :(

Raoulospoko
14/10/2022, 12h32
Ah... Le friendly fire est assez méchant. J'ai 2 personnages qui se sont détestés pendant longtemps (et qui se déteste toujours d'ailleurs) à cause d'une flèche perdue...

Autre, un mec qui était tout juste dans l'aoe du coup de hache d'un copain. Bah il a balisé pendant des semaines en se demandant si son collègue avait pas simplement cherché à l'assassiner. J'ai heureusement eu la chance de le convaincre que c'était réellement un accident et ça a bien fini cette fois.

Faut faire vraiment gaffe à cet aspect du jeu. C'est assez 'frais' je dirais ^^'.

C'est pour ça que je sauvegarde souvent en combat, surtout si un archer risque de toucher un des miens.
Du coup pas d'embrouille entre camarades.

Markus
14/10/2022, 15h26
J'évite de sauvegarder durant les combats. Il m'arrive de faire un "retourner au dernier village" si c'est vraiment mal engagé. Je ne veux pas perdre le sel qu'un coup raté apporte mais je ne suis pas prêt à risquer toute ma partie sur un combat. :)

Une fois, j'ai un gars qui a touché son coéquipier avec l'aire d'effet de son attaque, son action suivante a été de le soigner. :p

Raoulospoko
14/10/2022, 15h59
Ben fais une deuxième sauvegarde ! Et il me semble qu'il y a l'option recommencer combat ! En tout cas ça y est le jeu se lance ! Vivement ce soir !!

- - - Mise à jour - - -

Mais j'ai encore l'autre tarée dans l'équipe, à mon avis vaut mieux me débarrasser d'elle avant d'aller en ville...

Argelle
14/10/2022, 16h21
O joie, on peut tabasser les loups en combat et les avoir ensuite comme toutou dans les combats suivants !!
Rien que ce petit détail me fait aimer le jeu !
par contre le reste c'est
- o gentil joueur, tu aimes mon gameplay ?
- oh oui
- alors reprends une dose de citron amer.. et un peu de foie de morue
- .... :?
- et un petit coup derrière les oreilles, c'est cadeau
- ... :(
- et tiens tu aimes cette quête "moyenne" ?
- oh oui grand jeu j'ai vraiment besoin de me refaire !
- hé ben va cracher tes poumons, ta rate, perd tes membres (les appendices ET les membres du groupe), ça te fera les pieds
- enfin, les pieds virtuels, vous n'avez plus de jambes...

Markus
14/10/2022, 17h11
Nouveau patch.

Markus
14/10/2022, 19h22
Là, j'ai un joli bug qui pète le jeu. A chaque fois que je dépense un point de connaissance j'en gagne...

Raoulospoko
14/10/2022, 19h25
https://youtu.be/zeekBzesrP4



The City of Gosenberg, located in the verdant province of Grinmeer, is a beacon of hope, culture and art. It is said that any man, woman or child that sets their eyes upon the capital are left overwhelmed by its splendour.

Unfortunately, it seems entirely possible that your mercenaries may find themselves too busy to enjoy its many pleasures…

A despicable crime has taken place in the heart of the Upper City: the murder of Broker Wylla Ald Hoevendorp, (an ex) member of the Brokers’ Council, rulers of the Kingdom of Gosenberg.
Any and all mercenary companies located within the province are “invited” to aid in the investigation, where they will have to interrogate the townsfolk, convince witnesses to share their tales, and take part in local customs in order to blend in and unmask the culprit.



The capital city, Gosenberg, is the first of its kind in Wartales.



This ambitious and grandiose new region adds a huge amount of new content for you to complete, explore and challenge yourself with, including:

A brand new storyline:
Lead an investigation and unmask trader Wylla Ald Hoevendorp’s murderer.
Question the townsfolk and accuse whoever you deem suspicious thanks to two new dialogue options.
Bring the accused to justice by providing evidence at their trial which takes place in the Brokers' Palace.



Rouste
Try your hand at the most violent and enthralling sport in Wartales.
Throw yourself into the fray (and the mud) with six of your best companions.
Take on the local team for a chance to win a prize provided by the generous: Broker Bernna.
Features a brand new “combat” system based on the current one, as well as new features, skills and equipment.

2 new arenas with their respective champions
A new champion
Explore a new region and its points of interest, including but not limited to
The Brokers’ Palace
The Embassy
The Brothel
A few Manor houses

Explore a new Tomb of the Ancients including a new kind of puzzle
New Location in Arthes County







The unit level cap has been increased to 11 and enemy level cap to 12
Unlock level 10 skills, allowing for new possibilities during combat, including changing weapons (same weapon type only, ex: dagger for dagger) during combat!
Profession level cap has been increased to 4, includes a new bonus
The 2 Arenas unlock 2 class specialisations
Reworked the Compendium Forge page: you can now unlock craftable weapons and armour in groups of 3 at the cost of 1 knowledge point
Added Forge Tier III as well as a new resource: Rimesteel
6 new traits have been added
New camp animations have been added
Watch Stool
Lectern
Chest




Added left-handed weapons (a whopping 14 of them!) including the Recoil Bomblet and Pungent Powder
8 belt/backpack items
12 cooking recipes
2 oils
Weekly Bounty gear is now upgradable!
Reworked battle pony armour: light/medium/heavy has been replaced by Tier 1/2/3, added a 3D model for the armour
More fish to… fish!
And much more for you to discover!



Bandit Lairs balancing: now each skull corresponds to a wave of enemy reinforcements
Fire Damage over Time reworked : You will no longer be able to get rid of fire so easily.
Enemy ponies will now wear armour in battle, changes depending on their level.
Readjusted the components necessary for certain crafts
“Volunteer” trait changed 50% -> 10%
“Pretending” trait changed 10% -> 20%
“Stupid” trait changed 10% -> 5%
“Worker” trait changed 5% -> 20%
Increasing job levels will take longer
Increasing companion levels will be faster
Iron and wood loot in POIs has been adjusted
Meat dryer balancing
2 carcasses > 4 dried meat
2 fishes > 10 dried fish
2 meat > 10 dried meat
2 rats > 4 dried meat



“legendary presence” quest has been fixed
“Tomb raiders” quest has been fixed
“The ogress” (Weekly Bounty weapon) has been fixed
Skills affected by range bonuses have been fixed
“Ravagers” ingame achievement has been fixed
“Eclectic Intellectuals” ingame achievement has been fixed
Arthes scenario, alongside Vernalis should provide the intended reward.
“Enhanced Vitality” has been fixed
Steam achievements related to Tomb of the Ancients should be fixed
Fixed a few bugs linked to “confessions”
Allied posture (Attack/Defense/Flee) no longer locks troop positioning
Allied units are taken into account for the captain’s skill (Valour Point gain)
“Contusion” status should now impact health & carrying capacity as intended
“Knife Throw” will no longer be triggered when a ranger tries to capture an enemy
Other bugs fixed



We have drastically increased performance when on the worldmap



Some translations are missing for the Rouste, Pony armour and a few skills from the Arena of Berna

Markus
16/10/2022, 21h44
Une technique efficace. On ne voit pas bien les cadavres sur la capture, mais deux ours pour bloquer le chemin, un archer qui couvre la zone, plus le lancier qui a une attaque d'opportunité à chaque fois qu'un allier adjacent se fait attaquer.

https://zupimages.net/up/22/41/f88k.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/f88k.jpg)

Thingazazi
16/10/2022, 22h40
Dites, il y a des moyens de se prémunir du poison avec des accessoires de ceinture, comme pour le feu ? J'ai rencontré mes premiers pestiférés...

Markus
16/10/2022, 22h59
A partir d'un certain niveau tu peux prendre une compétence passive qui le permet. Mais perso j'ai acheté "premier soins" à tout mes persos. Ça coûte cher mais c'est rentabilisé

Thingazazi
16/10/2022, 23h48
On peut acheter des compétences ? C'est le centre d'entraînement de tiltren qui permet ça j'imagine ? Là j'ai trois personnages avec soin, mais je gère mal mes points d'action pour l'instant. Il y a encore bcp de progrès à faire de ce côté.

Guitou
17/10/2022, 11h32
On peut acheter des compétences ? C'est le centre d'entraînement de tiltren qui permet ça j'imagine ? Là j'ai trois personnages avec soin, mais je gère mal mes points d'action pour l'instant. Il y a encore bcp de progrès à faire de ce côté.
Oui c'est dans les centres d'entraînements, il y en a plusieurs (1 par région ?).

Markus
17/10/2022, 11h54
Il y a un centre d'entraînement par région et le marché noir que tu débloques en cours de jeu.

Après les points de bravoure sont vraiment importants à gérer. Il faut commencer par optimiser leur gain via le campement. En suite en combat l'idéal est d'être à l'équilibre pour chaque perso. J'en consomme un et l'action ou le mouvement suivant en génère un. Tu ne peux pas toujours mais l'idée est là. Exemple, est ce que j'utilise un point pour achever cet ennemi ou est ce que je le garde en vie car je peux approcher un autre perso qui le termine avec une attaque classique ou gagne un point s'il est adjacent à un ennemi ?

Markus
17/10/2022, 12h53
Je précise qu'au centre d'entrainement et au marché noir tu peux acheter des compétences à tes gars mais aussi les améliorer. Toutes ne sont pas éligibles à l'amélioration. Pour mon équipe, au final, j'ai acheté premiers soins pour tous les gars, esquive pour tout ceux ne devant pas se retrouver au corps à corps et la troisième dont je ne retrouve plus le nom qui permet un coup supplémentaire quand l'ennemi à moins de 30% de vie.

Thingazazi
17/10/2022, 13h51
Bon bah ayant quelques piécettes de côté, je crois que je sais quelle sera ma prochaine étape. Merci pour les infos.

Raoulospoko
17/10/2022, 14h29
Je précise qu'au centre d'entrainement et au marché noir tu peux acheter des compétences à tes gars mais aussi les améliorer. Toutes ne sont pas éligibles à l'amélioration. Pour mon équipe, au final, j'ai acheté premiers soins pour tous les gars, esquive pour tout ceux ne devant pas se retrouver au corps à corps et la troisième dont je ne retrouve plus le nom qui permet un coup supplémentaire quand l'ennemi à moins de 30% de vie.

Oui mais coûte une blinde...
Pas toujours évident.
Et je ne trouve pas la grande ville elle est où ?:vibre:

Markus
17/10/2022, 17h39
dans Ludern tu n'as pas de grandes villes, seulement trois clans.
Le premier tout droit jusqu'au pont, tu passes le pont est à gauche. Le clan est un peu plus loin à droite.
Le deuxième soit tu continues après le premier clan. Soit avant de franchir la rivière tu prends à gauche à la tour et tu suis le chemin.
Le troisième il est beaucoup plus loin.

Thingazazi
18/10/2022, 22h35
Les missions apparaîssent à l'infini dans chaque région ? Typiquement j'ai l'impression qu'il y a en permanence des groupes de brigands faciles à battre dans la première région, ce qui facilite grandement les gains d'argent. C'est presque dommage, ça rend la tension moins présente qu'au début (mais ça permet l'exploration plus sereine)

Argelle
19/10/2022, 08h11
C'est tout aussi bien, car quand tu découvres le jeu et que tu as une petite troupe, c'est difficile de progresser.
D'ailleurs, plus tard, chasser des bandits alors que ton groupe bouffe comme 4 après 100 m parcourus et demande la paye de Bolloré tous les 3 jours c'est pas des masses rentable...
Ma révélation ça a été quand j'ai vu qu'on pouvait négocier les primes et pas rester au SMIC... :s

Sinon, sur l'économie, c'est statique ? Genre les draps c'est 50 ors à un endroit sans variation ?
Et le max benef me semble fixe, style 30% ? (achat 50 vente 65 soit +15 de benef 15/50 = 0.3 <=> 30%)
Avec un voyage de une journée (j'ai découvert que deux régions) 30+ bouffes qui coutent un bras et 130/3 de salaires...
ben ma brave dame je m'en sort plus, avec ces dimes de not' seigneur :)

Markus
19/10/2022, 08h24
Les missions apparaîssent à l'infini dans chaque région ? Typiquement j'ai l'impression qu'il y a en permanence des groupes de brigands faciles à battre dans la première région, ce qui facilite grandement les gains d'argent. C'est presque dommage, ça rend la tension moins présente qu'au début (mais ça permet l'exploration plus sereine)

Oui il y a toujours des missions contre des troupes de brigand qui apparaissent, mais si tu prends les connaissances qui augmentent le nombre de missions tu as aussi quasi en permanence des missions Fedex de ressources qui si tu les négocies te permettent de vraiment de faire des tunes. Tu as le bénéfice de l'achat / revente de la ressource plus la prime de mission. Tu peux assez facilement te faire 600 krowns de bénéfice.

- - - Mise à jour - - -


C'est tout aussi bien, car quand tu découvres le jeu et que tu as une petite troupe, c'est difficile de progresser.
D'ailleurs, plus tard, chasser des bandits alors que ton groupe bouffe comme 4 après 100 m parcourus et demande la paye de Bolloré tous les 3 jours c'est pas des masses rentable...
Ma révélation ça a été quand j'ai vu qu'on pouvait négocier les primes et pas rester au SMIC... :s

Sinon, sur l'économie, c'est statique ? Genre les draps c'est 50 ors à un endroit sans variation ?
Et le max benef me semble fixe, style 30% ? (achat 50 vente 65 soit +15 de benef 15/50 = 0.3 <=> 30%)
Avec un voyage de une journée (j'ai découvert que deux régions) 30+ bouffes qui coutent un bras et 130/3 de salaires...
ben ma brave dame je m'en sort plus, avec ces dimes de not' seigneur :)

Tu peux faire de meilleur pourcentage de bénéfice avec les ressources plus chère : argent, gemmes, etc. Après sur les prix il me semble que le prix d'achat dans les villes de production est fixe, par contre la revente me semble varier mais je ne peux pas le garantir, faudrait que je regarde dans mon historique de commerce. Il me semble avoir vendu des épices jusqu'à 69 krowns.

Pour la bouffe, il faut privilégier l'achat de recettes qui avec le même nombre de ressource nourrit plus tes gars en plus de filer un bonus pour les combats.

Thingazazi
19/10/2022, 08h50
Effectivement la négociation des contrats c'est très rentable. D'autant que je croule sous les points dont j'ai perdu le nom.

Argelle
19/10/2022, 09h08
Prestige ? ou quelque chose comme ça...

Bien, de bons conseils que voilà, je vais leur améliorer la popote :)
Et je veux bien des données, car
Gemmes achetées 100 => vente 130 (30%)
Ambre 50 => 65 (30%)
Draps 50 => 65 (30%)
Il y a peut être des endroits perdus où le bénéfice est meilleur (quoique 30% est pas mauvais vu les prix délirants de tout !)

J'ai dénigré un peu vite le commerce de chasseur de primes pour la prison, car c'est pas ouf 50 ou 65 par prisonnier ramené, mais j'imagine en faisant une carrière de voleur, le fait que ça baisse la suspicion doit être un chouette bonus... d'ailleurs, on risque rien si la jauge monte en dessous de 100 et on est arrété que si on a des étoiles ? (je pose ici les questions pour pas me faire violemment spoiler ailleurs :) )

Thingazazi
19/10/2022, 09h22
Sans le commerce de chasseur de primes, j'aurais eu plus de mal à m'en sortir. C'est peu, mais en début de partie ça aide grandement. Je suis tombé sur ce mécanisme un peu par hasard, mais comme tu peux le faire souvent en association avec les contrats de bandits, c'est tout bénef.

Markus
19/10/2022, 10h59
Attention au nombre limite de prisonnier. Il doit être de 5 je crois.

- - - Mise à jour - - -



Et je veux bien des données, car
Gemmes achetées 100 => vente 130 (30%)
Ambre 50 => 65 (30%)
Draps 50 => 65 (30%)
Il y a peut être des endroits perdus où le bénéfice est meilleur (quoique 30% est pas mauvais vu les prix délirants de tout !)


Je viens de penser qu'il y a des connaissances mais aussi des "achivements" qui font réduire le coût d'achat et augmenter le coût de la vente. Je sais que j'ai toujours 10% sur l'achat, je prends l'épice à 45.

Argelle
19/10/2022, 11h32
Je viens de tester Codia -> Tiltrën, en se chargeant au maximum, et avec tout d’investi (900$) ça rapporte sans cet achèvement 150$ net. C'est sans risque mais du nouveau d'une quête facile.
Mais comme j'ai pas trouvé de prison ailleurs qu'à Tiltrën, ça permet de ramener des prisonniers (donc +100$ environ).
J'ai pas encore vu si ces prisonniers pouvaient finir par être recrutés, vu qu'il faut les nourrir (!!) je m'en débarrasse vite :)

Markus
19/10/2022, 11h46
J'ai pas encore vu si ces prisonniers pouvaient finir par être recrutés, vu qu'il faut les nourrir (!!) je m'en débarrasse vite :)

Il y a un succès steam pour le recrutement d'un prisonnier qui est apparu avec la dernière update. J'avais déjà essayé avant, sans succès. J'avais collé le gars à la cuisine et je le faisais progresser. L'idée était de ne pas perdre la compétence si le cuistot était un des mercenaires et qu'il venait à mourir au combat. Je voyais dans le statut du prisonnier qu'il était "satisfait" de sa condition, ça ne l'a pas empêché de se faire la malle une nuit. Je l'ai recapturé, il s'est rebarré quelques jours après. Je l'ai de nouveau repris mais je l'ai buté. Depuis les prisonniers c'est uniquement pour la tune.

- - - Mise à jour - - -

Et effectivement il n'y a pas de prison dans le conté d'Arthès (zone où se trouve Cordia)

Thingazazi
19/10/2022, 12h59
Message supprimé pour éviter le spoiler. Tu peux retirer la citation.

Markus
19/10/2022, 14h06
j'ai supprimé mon message. :)

Thingazazi
19/10/2022, 18h58
On peut mettre autre chose que des bombes, torches et autres armes de jet aux rangers ? J'ai tenté en vain épée plus hache ou poignard épée.

Markus
19/10/2022, 20h35
Tu ne peux mettre que les équipements "main gauche", donc oui, c'est restreint...

Thingazazi
19/10/2022, 21h27
Dommage...Sinon je viens d'affronter mon premier boss. J'avais un peu peur du résultat, mais je l'ai trouvé super nul au final. La compétence ciblage le rend bien moins monstreux que les stats le laissent penser, il n'a même pas pu me mettre le moindre coup. Après j'ai peu être trop attendu avant d'aller le voir et du coup je suis trop fort même si la mission était annoncée difficile.

Markus
19/10/2022, 21h52
J'ai fait la même. :)

Sinon je me suis penché sur l'application d'huile sur les armes. Je n'avais jamais trop regardé. Il y a de super combo et ça augmente sacrément les performances des gars :p

J'ai mis une huile sur un de mes gars qui lui donne 30% de chance de faire une attaque d'opportunité s'il touche avec une compétence, je l'ai accompagné d'un concentré de la même huile en accessoire de ceinture, ça augmente de 30% cette possibilité d'attaque. Et il a deux compétences d'attaques. Avec un peu de chance ça fait 4 attaques sur un seul tour. Combiné avec le rodeur qui quand il attaque de dos l'adversaire il déclenche une attaque d'opportunité de son coéquipier engagé, ça fait du dégat. :)

Thingazazi
19/10/2022, 22h06
C'est pas mal ouais :) J'en ai une qui me donne plus trois de force avec un objet de ceinture qui fait qu'elle se déclenche 60% du temps plutôt que 30%. Sur un bourrin, c'est efficace.

Thingazazi
21/10/2022, 08h31
J'ai fini ma première ruine. J'ai beaucoup aimé la variété que ça apporte au jeu. Par contre j'ai loupé au moins un élément... et j'étais trop juste en torches pour sortir.

Markus
21/10/2022, 08h39
Je me fais un plan quand j'explore un temple pour être sûr de ne rien louper. Après tu peux en trouver sur le net mais ça perd de son charme. :)
normalement il y a 3 runes par temple

Thingazazi
21/10/2022, 09h26
La en l'occurrence, c'est un PNJ qui est apparu pour disparaître deux clics après. J'ai voulu explorer la pièce avant de discuter, je n'aurai pas du...

Thingazazi
21/10/2022, 22h15
Je découvre les arènes, c'est fun, mais c'est dur :p Je crois que je vais monter quelques équipements de niveau avant de revenir.

Markus
21/10/2022, 22h53
Quelle arène ? :)

Thingazazi
21/10/2022, 23h51
Vertruse, je fais un peu de tourisme au milieu des vignes.

Je viens aussi d'affronter la meute fantôme pour la première fois. Un peu tendu sur la fin avec la terreur, mais c'est passé !
Sur un autre sujet, les reliques qu'on obtient en étudiant les restes avec le lutrin ont une utilité ? Pour le moment je les stock précieusement.

Markus
22/10/2022, 08h11
Pour ce que tu trouves dans les temples
je n'ai trouvé aucune utilité pour l'instant. J'en ai même vendu... seules les armes me sont utiles. Tu peux les améliorer dans un centre d'entraînement mais ça coûte cher. Pareil pour les bouquins je n'ai pourrez encore truffe d'utilité...

Markus
22/10/2022, 09h39
Pour continuer
Je viens de lire un fil reddit. Apparemment pas d'utilité trouver à ce jour sur les petites reliques. Je dirai que c'est juste un élément de gameplay pour faire monter l'expérience de ton gars dans le métier. Ce qui lui permettra d'étudier les plus grosses reliques qui elles sont utiles. Et aussi te faire un peu de tunes :)

Markus
23/10/2022, 12h52
Je ne sais plus qui parlait des gains du commerce. J'ai fait une capture de mes derniers échanges. Tout bonus compris, j'arrive à presque 100% de bénéfice sur certains échanges, combinés aux missions de la taverne, c'est rentable. Attention toutefois au temps de trajet. Actuellement j'ai presque 500 krowns pour payer mes gars, si je dois traverser la carte pour un échange, ça peut être limite...

https://zupimages.net/up/22/42/19rc.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/19rc.png)

Raoulospoko
25/10/2022, 14h44
Bon il y a tellement de nouveautés que je préfère recommencer une partie.
En plus la moitié de mon équipe a la poste et je suis trop loin de là ville de départ...

Argelle
25/10/2022, 15h05
désolé d'apprendre ça de ton équipe, Raoulospoko.
C'etait une équipe de nuit ou de jour ?
Enfin, quoiqu'il en soit c'est embêtant comme maladie,
devenir tout lent et apathique,
transporter des colis sur 700m en 9 jours,
faire attendre tes commanditaires sur une file de 3 km, etc...

:ninja:

Raoulospoko
25/10/2022, 15h33
Lol, bah j'ai voulu traverser la carte pour aller voir la nouvelle ville sans prendre de précautions...
Pas assez de thune et de bouffe...
Ça aurait mal fini...
Et la je vais pouvoir profiter de tout les points d'xp loupé avec les métiers.
Puis je vais pouvoir virer le level scaling et esquiver septel !!

Raoulospoko
25/10/2022, 16h18
Me rappelle plus, plus on négocie la prime des contrats plus la difficulté augmente ?

Markus
25/10/2022, 16h51
Je crois avoir observé que la difficulté dépend du montant de la prime, mais je ne suis pas sûr.

Argelle
25/10/2022, 17h18
Pour avoir fait en boucle des contrats "faciles" mais en négociant comme un porco, je peux témoigner qu'ils restent faciles.
Mais du coup bien payés.
Une fois étoffée et équipée, la petite troupe attaque vaillement les contrats moyens... #trauma #rats #never_again
D'ailleurs, pour dire comme on est prudent chez les Paras Musqués, après avoir fait une quête pour un châtelain et son puit pourri (en fait son rival a envoyé une équipe pour l'empoisonner) on sort vainqueur de la grotte-sous-le-puit (on dirait un nom de village de Charentes...)
et on voit une armée foncer sur nous.
Panique.
Fuite.
Loin.
Une région plus loin, les mêmes débarquent !! :blink:
Re panique.
Mais ils sont teigneux ceux là, même la maréchaussée est pas si zélée pour nous contrôler !! :w00t:
Finalement, ils ont finis par nous coincer.
Pour nous verser la récompense.
c'est vous dire le niveau d'évaluation du danger dans notre troupe ! :siffle:

Raoulospoko
25/10/2022, 18h26
Pour avoir fait en boucle des contrats "faciles" mais en négociant comme un porco, je peux témoigner qu'ils restent faciles.
Mais du coup bien payés.
Une fois étoffée et équipée, la petite troupe attaque vaillement les contrats moyens... #trauma #rats #never_again
D'ailleurs, pour dire comme on est prudent chez les Paras Musqués, après avoir fait une quête pour un châtelain et son puit pourri (en fait son rival a envoyé une équipe pour l'empoisonner) on sort vainqueur de la grotte-sous-le-puit (on dirait un nom de village de Charentes...)
et on voit une armée foncer sur nous.
Panique.
Fuite.
Loin.
Une région plus loin, les mêmes débarquent !! :blink:
Re panique.
Mais ils sont teigneux ceux là, même la maréchaussée est pas si zélée pour nous contrôler !! :w00t:
Finalement, ils ont finis par nous coincer.
Pour nous verser la récompense.
c'est vous dire le niveau d'évaluation du danger dans notre troupe ! :siffle:

Oui si j'avais su j'aurais laissé le puits tranquille...

Thingazazi
25/10/2022, 21h55
Comté d'Arhes ? Ca me dit quelque chose cette quête. Sinon j'hésite sur ma prochaine destination, j'ai le choix entre les deux régions frontalières de Vetruse. J'ai un peu peur de ce qui m'attend.

Markus
25/10/2022, 23h37
Tu as raison. :ninja:

Argelle
26/10/2022, 09h05
Oui c'est bien dans le comté d'Arthes, c'est une progression logique après Tiltrën, pour la troupe de Louvetôts Baveux, le nord, Marheim, était un poil trop chaud.
A force de vouloir mettre des sous dans la caisse et de la viande dans la marmite j'avais un peu oublié d'essplorer le nez au vent, et hier soir, surprise, un petit passage à l'est de Tildren se découvre à l'occasion d'une quête de rats (les Paras Musqués en avaient peur, mais comme toutes les grosses boites de mercenaires, Total, McKinsey, Lyonnaise des eaux, un coup de rebranding et ça repart !! Go go les Louvetôts Baveux !!).
Et c'est l'émerveillement !! :lol:

Thingazazi
26/10/2022, 09h21
Tu as raison. :ninja:
Ahah, je verrai bien. Avant j'ai tenté de battre un second élite, je ne sais même pas comment je vais pouvoir atteindre ses niveaux de PV et armure au rythme où ça monte pour mes gars :lol:

Raoulospoko
26/10/2022, 10h57
Putain je prends cher...
Je ne me rappelais plus que le début été si dur...

Wuwei
26/10/2022, 11h03
Ahah, je verrai bien. Avant j'ai tenté de battre un second élite, je ne sais même pas comment je vais pouvoir atteindre ses niveaux de PV et armure au rythme où ça monte pour mes gars :lol:

surtout que si je ne dis pas de bêtises (longtemps que je n'ai pas joué, j'attends le mode coop, avec frétillement) le niveau de l'élite augmente en fonction du niveau des mercenaires. ça a peut-être changé, mais je me souvient avoir tenté le premier (près du moulin) et de m'être dit "oki bob, je ramasse mes tripes, littéralement d'ailleurs si tu pouvais lever ta botte de l'intestin de Gerald le givré, et je reviens de tataner sévère"... plusieurs niveaux plus tard... il était plus fringuant et m'avait une nouvelle fois démembré.

Thingazazi
26/10/2022, 11h31
Le premier fut simple, il ne m'a pas touché. Celui ci est impossible pour moi pour le moment. Je tenterai plus tard. Par contre, il a des compétences que j'aimerais pouvoir apprendre !

Markus
26/10/2022, 11h40
Le premier fut simple, il ne m'a pas touché. Celui ci est impossible pour moi pour le moment. Je tenterai plus tard. Par contre, il a des compétences que j'aimerais pouvoir apprendre !

C'est lequel ?

Raoulospoko
26/10/2022, 12h52
On peut apprendre à faire les potions contre la peste ou elle sont juste en vente ?

Markus
26/10/2022, 13h27
Je n'ai pas trouvé de recette contre la peste. J'achète des remèdes dédiés dès que j'en trouve avec un stock minimum de 10 dans mon inventaire.
Principalement à Tiltren et dans le conté d'Arthès

Raoulospoko
26/10/2022, 17h54
C'est une plaie cette maladie...

DoomedOne
26/10/2022, 23h47
surtout que si je ne dis pas de bêtises (longtemps que je n'ai pas joué, j'attends le mode coop, avec frétillement) le niveau de l'élite augmente en fonction du niveau des mercenaires. ça a peut-être changé, mais je me souvient avoir tenté le premier (près du moulin) et de m'être dit "oki bob, je ramasse mes tripes, littéralement d'ailleurs si tu pouvais lever ta botte de l'intestin de Gerald le givré, et je reviens de tataner sévère"... plusieurs niveaux plus tard... il était plus fringuant et m'avait une nouvelle fois démembré.

En fait c'est l'arme de l'élite qui scale sur le niveau de la troupe, plus on les tue tardivement, plus le niveau de l'arme est élevé.

darkmanticora
27/10/2022, 00h18
Au fait, on sait à quoi va ressembler la coop ?
Genre à 2 on pourra suivre l'histoire ou bien ça sera uniquement le host et le deuxième joueur suivra uniquement?

Raoulospoko
27/10/2022, 09h07
Je crois que c'est surtout pour les campement la coop.
Je viens de voir que si le bricoleur est sur l'atelier il fabrique des outils chaque nuit...
Pareil pour le voleur qui blanchi les objets volés s'il est sur le coffre...
J'ai bien fait de recommencer !

Thingazazi
27/10/2022, 14h28
Il y a aussi le marmiton qui réduit la consommation de nourriture, et l'érudit apporte des points de découverte chaque nuit également.

Wuwei
27/10/2022, 14h45
dans l'annonce du coop, cela semble un peu plus que le campement (une même équipe ou plusieurs équipes autour d'objectifs communs)

Raoulospoko
27/10/2022, 18h00
Par contre vous volez souvent ?
Perso j'ose le retour a l'air ultra violent pour le peu que ça apporte.

Argelle
27/10/2022, 18h07
Oui, des petits trucs, avec les perks qui vont bien (diminution accélérée de l'alerte, babioles de voleur...) c'est sans soucis.
Par contre j'ai pas trouvé comment voler que un objet d'un tas de 20 (et avoir moins d'alerte ?).

Markus
27/10/2022, 19h40
Je vole très peu.
Pour ne voler qu'un objet, je n'ai pas essayé mais si c'est comme dans l'inventaire, tu peux prendre une unité d'un objet en faisant Ctrl + clic gauche.

Argelle
27/10/2022, 19h53
Ah, merci pour le tip Markus !! :)

Raoulospoko
27/10/2022, 23h53
Je vole très peu.
Pour ne voler qu'un objet, je n'ai pas essayé mais si c'est comme dans l'inventaire, tu peux prendre une unité d'un objet en faisant Ctrl + clic gauche.

Ah merci, c'est surtout pour les médoc pour la peste. Ça coûte très et en début de pacest pas abordable.

Thingazazi
28/10/2022, 19h07
Lors de mon premier run, j'ai tenté la voie du vloeur. Ca c'est mal terminé :p. En fait c'est resté gérable au début avec les petits larçins qui ne font pas trop monter la jauge, qui en plus baisse rapidement tant qu'on reste bas. Par contre après avoir tenté le vol d'objets plus conséquents, je me suis retrouvé à des niveaux élevés de soupçons et des gardes partout (évidement plus fort que moi, début de partie oblige). Et là, impossible de faire baisser la jouge car je me suis retrouvé dans une spirale infernale : pas moyen de visiter les villes, donc pas de contrats, donc peu d'or, obligé de voler la bouffe et de revendre des trucs à qui voulait bien (les receleurs arrivent plus tard dans la partie). En plus je ne savais pas qu'on pouvait rendre les objets volé normaux via le coffre de camp. J'ai fini par me faire prendre et devoir rendre tous mes équiepements volés plus une amande qui a terminer de me ruiner. Game over.

C'est peut être plus simple en milieu de partie avec les perks et les objets, en plus de pouvoir démonter la garde. Il faudrait que je retente l'expérience pour voir.