PDA

Voir la version complète : The Topic des jeux de la PSP



Page : [1] 2 3 4

Coriolano
24/09/2007, 11h33
Je sens monté en moi une tentation de plus en en plus forte pour la PSP. En fait surtout en raison des jeux a venir mais pas seulement.

Avant de ceder à la tentation consumériste je me suis dit, tiens je vais aller sur le forum de CPC et pis je vais lire le topic sur les jeux PSP. Et la je vois qu'il y'en a pas. Alors je crée le topic car cette console commence a avoir une tite liste de jeux sympa et des trucs a venir ca s'annonce pas mal non plus. Bref autant j'ai été dubitatif pendant de long mois, autant la j'ai l'impression qu'il commence a y'avoir une ludothèque interessante. Associé a la nouvelle version de la console je pense que c'est le moment de lancer ce topic et de faire un peu le point sur les jeux de cette console.

Voila quelques jeux qui pourrait m'inspirer :

- Crush
- Wipe Out jsaispasquoi (la DS et les jeux de course c'est pas ca)
-<strike> Un JdR qui vient de la PSOne avec ambiance nordique dont j&#39;ai oublié le nom.</strike>Valkyrie Profile : Lenneth
- Killzone Liberation
- Ratchet & Clank, la taille ça compte

Et le truc qui vraiment motive : FF Tactic a venir et FF VII Crysis Core.

Voila si y&#39;a d&#39;autre jeu sympa, ou des trucs carrément naz on en parle ici :)

Edit : j&#39;ai déja une DS dont je suis très content mais j&#39;sais pas la PSP la elle me fait de l&#39;oeil severement.

KiwiX
24/09/2007, 11h38
Un petit "Gradius" ou un "Star Soldier", c&#39;est pas mal aussi.

On est quand même bien baisé en tant qu&#39;européens avec la PSP. Dans les autres pays aussi me direz-vous :languedepute: mais au moins, ils ont largement plus de jeux aux US et surtout chez les JAP.

JojoLeMerou
24/09/2007, 12h28
Les GTA sont indémodables (si tu aimes la série) et pas chers en plus.
Tekken est impressionnant (bien que difficile à manier) ; pas cher non plus.
Burnout Dominator, que je trouve bien fendard malgrè l&#39;aliasing... Pas cher.
Et bientôt God of War Machin qui peut déchirer pas mal.
Ah oui, j&#39;étais un gros fan de Everybody&#39;s Golf aussi à l&#39;époque.
PES 6 était bâclé (pour le coup Fifa est bien mieux).
Lumines c&#39;est cool et assez hypnotisant (mais tu le trouveras plus dans le commerce).

PrinceGITS
24/09/2007, 13h22
Lumines II est mieux fini que le premier et trouvable à pas cher un peu partout. ;)

Pour Wipeout, attend la fin de l&#39;année, un nouvel épisode devrait sortir (Wipeout Pulse). Le premier était bien réalisé (malgré des textures simplistes pour accélérer la vitesse), donc le deuxième devrait être mieux.

Samson
25/09/2007, 17h22
Les musts de la PSP :
Monster Hunter Freedom 1 et 2.
Tekken est une superbe adaptation, et Jeanne d&#39;Arc est un très bon T-RPG d&#39;après mes premeires heures de jeu.
FFT qui arrive bientôt aux states est un archi classique.

francou008
25/09/2007, 17h43
Killzone liberation est vraiment super, un peu dur parfois (en hard, le boss de fin est :mellow: ), le coop est génial et le mode infrastructure permet un classement mondial, et y a toujours des serveurs.

sebnec
28/09/2007, 09h25
PES 6 était bâclé (pour le coup Fifa est bien mieux).

PES 5 était bâclé mais PES 6 a sérieusement redressé la barre, étant d&#39;une grande qualité (quasi équivalent à sa version PS2).

toufmag
28/09/2007, 11h30
Moi j&#39;ai craqué pour une slim il y a une quinzaine de jours et j&#39;ai aussi une DS. Pour l&#39;instant j&#39;ai LocoRoco, Gottlieb Pinball Collection, Wipeout Pure et Metal Slug Anthology qui sont tous très bien dans leur genre. Beaucoup d&#39;autres me font de l&#39;oeil et j&#39;essaie de ne pas être faible ;)

Je suis toujours aussi émerveillé lorsque l&#39;écran de ma PSP s&#39;illumine et j&#39;adore mes deux portables raccordées toutes les deux en wifi.

Sur la psp le site pspdémocenter permet de s&#39;essayer à pas mal de trucs et notamment des jeux japonais style gestion de tour de contrôle totalement anachronique

Epikoienkore
28/09/2007, 19h40
Daxter cay le bien !

Sinon j&#39;ai acheté ma PSP pour Lumines (et aussi pour l&#39;émulation Snes/MD) et celui-là c&#39;est un vrai bijou (tout comme le II évidemment) !!!

Les deux Burnout sont très bons.
Les Virtua Tennis également.

Ultimate Ghost&#39;n Goblins est fabuleux pour qui aime le challenge, sans parler de la réalisation qui touche au sublime.

Locoroco est une bombe absolue, à la rejouabilité probablement infinie (hypnose inside).

Il est très très plaisant de pouvoir s&#39;adonner n&#39;importe au remake de Sid Meier&#39;s Pirates dont je ne me lasse pas (malgré le fait de l&#39;avoir pratiqué d&#39;abord sur Amiga puis sur PC).

Innocent Life est, à mes yeux, l&#39;Harvest Moon le plus envoutant auquel j&#39;ai pu jouer, mais il faut accrocher au concept et avoir du temps à lui consacrer.

Sans parler des RPG de qualité qu&#39;on peut trouver, sans qu&#39;un seul ne soit exceptionnel pour autant (Popolocrois, Tales of Eternia, le remake de Breath of Fire...).

Et, évidemment, les deux GTA Stories, pas parfaits mais qui, tout comme n&#39;importe quel GTA, possèdent un potentiel de volage de cerveau plus qu&#39;important !

Bref, y a de quoi faire aujourd&#39;hui

Edit : Ah voui, j&#39;oubliais Gottlieb Pinball Collection, qui est une perle pour tout amateur de flipper. Concept qui se prête idéalement aux consoles portables !

BoZo
29/09/2007, 22h44
T&#39;as medievil en ptit jeu d&#39;aventure ou encore Daxter ou Ratchet

Chili Con Carnage en petit jeu a la Max Payne.

Apres en baston t&#39;as des jeux aussi differents que tekken, guilty gear, dbz ou encore naruto.

Ya toute la panoplie de jeux ea sport et la kéké family need for speed.

Tsuno
01/10/2007, 13h51
RATCHET & CLANK !

J&#39;ai jamais touché à un seul épisode de la série et là j&#39;avais un très mauvais à priori quant à la maniabilité de la PSP...et bien que nenni, si tant est que tu aimes bien le genre honnêtement c&#39;est un hit. Les graphismes sont de grandes qualité mais c&#39;est surtout la jouabilité qui m&#39;a le plus conquise, couplé au fait que le jeu est super diversifié. Seul bemol, les points de sauvegardes qui ne sont pas assez fréquents/réguliers et, pour un jeu portable, ça la fout mal.

PrinceGITS
01/10/2007, 14h24
Tu peux mettre la PSP en veille au pire. C&#39;est ce que je faisais pour GTA dans les transports en commun.

BoZo
01/10/2007, 18h02
ace combat aussi en ptit jeux de navions tranquille

GrAmS
15/10/2007, 23h35
En plus des jeux cités précédemment :

Le dernier Worms en date, à savoir le Open Warfare 2, bien mieux que le premier.

T&#39;as les Ridge Racer (soit le 1 soit le 2, vu qu&#39;ils sont identiques).
Pour rester dans la tuture, avec un concept pas mauvais tu as Gripshift.

Parcontre je déconseille fortement les jeux de baston. Parce que cette put*** de croix direction est nulle !!! Impossible de pondre un quart de tour.
Dommage, y&#39;a quand même Guilty Gear ou encore Darkstalers, mais c&#39;est vraiment injouable.

VosT
16/10/2007, 01h20
Sur la Slim la croix a été modifié ! Et ca change tout !

GrAmS
16/10/2007, 12h12
Sur la Slim la croix a été modifié ! Et ca change tout !


Vraiment tout ? Car d&#39;après les photos que j&#39;ai vu voir on aurait pas dit que la croix ressortait beaucoup plus.
En plus je vois qu&#39;elle a une meilleure autonomie et des temps de chargement umd plus rapides (du niveau des chargements MS ?).

Dommage, j&#39;ai un peu la flemme de changer la mienne qui me va très bien (sauf pour les jeux de baston).

Sympa ton avatar Samuraï Pizza Cat ;)

PrinceGITS
16/10/2007, 13h51
Il y a eu un adaptateur de fourni avec la version jap de Street Fighter Alpha 3 max (pas sûr du nom...). Il se clipsait sur la croix habituelle et permettait de mieux sortir les coups. Je ne sais pas si c&#39;est dispo quelque part...

Coriolano
16/10/2007, 15h17
Pas encore de craquage, mais j&#39;avoue que la combo new psp et valkyrie profile me branche bien.

Si FFT avait été en français je crois que j&#39;aurai craqué par contre, dommage pour eux.

C&#39;est juste un peu encore hors budget si on rajoute le jeux et la carte mémoire.

Vais attendre de voir si il propose des value pack bientot.

Coriolano
17/10/2007, 12h25
Value pack moisi. 3 pack annoncé, 2 avec des jeux qui m&#39;inspire pas et 1 avec PES et j&#39;aime pas le jeux de foot :(


-Le pack "Fille" contiendra la PSP Slim & Lite Silver, LocoRoco et Les Sims 2. Il vous en coûtera 199€.

- Le pack "Foot" comprendra quant à lui la même PSP Slim & Lite couleur Silver, ainsi que Pro Evolution Soccer 2008. Comptez débourser 179.99€ pour cet ensemble.

- Enfin, dernier mais pas le moindre, le pack Spiderman 3, contiendra la console PSP Slim & Lite dans un colori inédit pour ce pack, à savoir rouge et noir, l&#39;UMD Vidéo du flim, ainsi que le jeu. Le prix de ce dernier ensemble ne semble pas avoir été dévoilé. Gageons qu&#39;il devrait tourner autour des 199€ !

Ils veulent pas de moi comme client en gros alors. Pourrait pas faire un value pack valable avec j&#39;sais pas moi un bon jeu et une carte mémoire. :ninja:

Raphi Le Sobre
17/10/2007, 22h56
Perso, sur ma PSP, c&#39;est LoccoRocco, Lumines II, et Me and my Katamary (pour rouler légalement des trucs partout) :wub:

Sinon, c&#39;est vrai qu&#39;un petit Burnout ou qu&#39;un Resident Evil premier du nom (avec émulateur PS) ça reste pas mal du tout !

Dj_gordon
20/10/2007, 16h00
Hop
mon top5

-Lumines II
-Daxter
-Guilty Gear judgement
-Crush
-Killzone liberation

Spartan
24/10/2007, 11h42
J&#39;aurais une question à propos de la PSP !

On va me ramener du Japon une PSP Slim & Lite. Je voulais savoir s&#39;il me faut obligatoirement un adaptateur secteur eud&#39; chez nous pour la faire fonctionner (on m&#39;a parlé d&#39;une histoire de voltage différent entre le Japon et la France).

PrinceGITS
24/10/2007, 11h53
Si l&#39;adaptateur secteur est toujours le même, il supporte tous les voltage et toutes les fréquences. Il suffit de regarder les spécifications sur le boitier.

Si tu vois "Input : 110V-220v 50-60Hz" (version que j&#39;ai pour ma PSP Big & Fat), pas de souci, ça fonctionne chez nous. Il te faut juste un convertisseur de prise jap vers fr.
Par contre, si tu vois "Input : 110V 60HZ", il te faut un convertisseur de courant 220v->110V ou un adaptateur fr (tiers ou officiel).

Spartan
24/10/2007, 12h14
Alright, merci PrinceGITS ! :happy2:

Vivement que ma PSP arrive !

PrinceGITS
24/10/2007, 12h25
J&#39;avais oublié que la PSP Slim & Lite est rechargeable par USB ! Donc au pire, tu pourras toujours te débrouiller avec un cable USB-mini USB. :)

BoZo
27/10/2007, 22h05
Ya castlevania qu est pas mal du tout

Spartan
29/10/2007, 10h11
Ouaip, il sera mien le Castlevania.
Comme Silent Hill Origins, qui sort d&#39;ici pas longtemps en Europe (5 novembre ?)

BoZo
29/10/2007, 10h55
J&#39;attends God of war surtout

Coriolano
30/10/2007, 11h27
Ya castlevania qu est pas mal du toutIl est sortit ? En europe ? au japon ? au US ?



God of war surtout

C&#39;est prevu pour quand ?

GrAmS
30/10/2007, 20h07
Pour Castlevania (Dracula X Chronicles) il est sorti y&#39;a une semaine aux States et il doit sortir le 8 novembre au Japon. Et par chez nous, un peu plus tard.

Pour God of War : Chains of Olympus, ça devrait être mi-2008 pour nous, car ça sort en mars aux States.

pesos
31/10/2007, 10h48
Je plussoie, Castlevania est une tuerie (du niveau du remake de Ghost &#39;n Goblins) :wub:

PrinceGITS
06/11/2007, 08h58
Une bonne affaire à faire.

Gitaroo Man Lives ! est à 8€ à la FNAC (même en ligne). N&#39;hésitez pas c&#39;est un très bon rythme game.

Spartan
06/11/2007, 09h45
+1 pour Gitaroo Man, excellent titre. Il est un poil court, mais à 8€ c&#39;est une affaire !

JeyG
06/11/2007, 23h35
Je ne suis pas fan du genre, mais FF tactics est bien sympa. Dommage qu&#39;il soit en anglais, c&#39;est parfois un peu chaud pour le scénario.
Sinon Manhunt 2 (version US), bha c&#39;est du manhunt, yabon :lol: pour peu que vous aimiez découper des gens à coup de hache :wub: . J&#39;ai été très surpris, je ne pensais pas pouvoir être plongé dans l&#39;ambiance du jeu à un tel point sur une conole portable.

Sinon, mon best of :
-Wipeout Pure
-Daxter (bien qu&#39;un peu court)
-Lumines
-Metal Gear Portable Ops
-Metal Gear Acid (bha ouais, j&#39;avais bien aimé à l&#39;époque)
-Virtua Tennis World Tour
-Kurushi Final (depuis l&#39;émulateur PSone)
-Metal Slug Anthology
-Exit, intéressant en occasion
-Chili Con Carnage, en occasion aussi car répétitif, mais reste défoulant.

eolan
08/11/2007, 21h21
en tant que nouveau possesseur de cette console

- Final Fantasy Tactics : The War of the Lions

seul jeu qui m&#39;ait poussé à acheter une console, chose qu je ne regrette pas :)

Coriolano
09/11/2007, 12h20
en tant que nouveau possesseur de cette console

- Final Fantasy Tactics : The War of the Lions

seul jeu qui m&#39;ait poussé à acheter une console, chose qu je ne regrette pas :)


Bah c&#39;est un peu le pousse au crime ce jeu. j&#39;ai pas craqué car il est pas en français mais je suis encore tenté.

humble.jok
09/11/2007, 13h56
Pour ma part:
- Lumines 1 & 2
- Ridge Racers 1 & 2
- WipeOut
- DBZ chais plus quoi

Dans les récents:
- Sega Rally
- Burnout Dominator

iceman
10/11/2007, 13h41
:happy2:

J&#39;ai aussi acheté une PSP toute neuve pour jouer à FFT. :ninja:

Il est vraiment bien, assez difficile au début quand on a pas beaucoup de compétences mais après, c&#39;est que du bonheur avec un scénario en béton et des maps bien travaillées. :wub:
Seul regret par rapport à la version FFTA, je croyais que les races étaient dejà présentes dans FFT mais ce n&#39;est pas le cas. C&#39;était quand mème sympa d&#39;avoir certains jobs réservés à certaines races, puis elles me manquent mes archers viera super sexy! :ninja:
Il n&#39;y a pas de combo non plus.

Truhl
10/11/2007, 18h59
A ce sujet, il est comment FFT sur psp par rapport à la version psone qui était merveilleux? Parce que bon, la version gba, ben un peu bof quoi. J&#39;ai pas retrouvé l&#39;ambiance du premier.

Finalement, je vois qu&#39;il y a quand même pas mal de bons jeux sur psp. Ca donne envie quand même. Et la slim, elle apporte quoi par rapport à la première?

Daeke
10/11/2007, 19h05
Et la slim, elle apporte quoi par rapport à la première?
Plus légère, chargements plus rapides sur certains jeux et légèrement plus petite (genre 1~2cm de moins en largeur).

Truhl
10/11/2007, 19h06
Il est pareil mais en 16:9. C&#39;est un portage.
:wub:

Là ça m&#39;intéresse vraiment. Merde, j&#39;ai pas de sous moi...

PrinceGITS
11/11/2007, 20h09
Plus légère, chargements plus rapides sur certains jeux et légèrement plus petite (genre 1~2cm de moins en largeur).
Et surtout, pas une meilleure autonomie ! :wacko:
Merci Sony ! :siffle:

Spartan
15/11/2007, 23h00
Silent Hill Origins vient de sortir, et il est vraiment pas mal. Techniquement c&#39;est très réussi, on retrouve bien l&#39;ambiance particulière de la série.

Reste à voir si le jeu tient la route sur la durée, mais mes premières impressions sont très positives.

Truhl
19/11/2007, 19h23
J&#39;ai lu sur un site qu&#39;apparament vagrant story serait en projet d&#39;adaptation sur psp, quelqu&#39;un a des infos?

Si c&#39;est le cas, je n&#39;hésite plus, je craque... :wub:

JojoLeMerou
21/11/2007, 17h22
Vu le léger manque de jeux sur PSP, je voudrais mettre Mame sur ma pitite PSP Slim & Lite,
et je cherche donc quelqu&#39;un qui aurait un kit Pandora (ou Despertar del Cimenterio, c&#39;est pareil)
pour mettre un custom firmware ET qui serait sur Paris ET à qui je pourrais payer une bière... :P

Merki d&#39;avance les canards.

Spartan
21/11/2007, 20h59
Vagrant Story sur PSP ? Je prends !

Je crois que personne n&#39;en a parlé ici, mais le Playstation Store (http://store.playstation.com/store/index.vm) est ouvert. Au menu, quelques démos, thèmes et papiers peints, ainsi que des jeux PSOne à 5€.
Pour l&#39;instant rien de bien fracassant mais je garde un oeil dessus, au cas où...

Truhl
24/11/2007, 13h03
Vagrant sur psp? le lien ici (http://www.generation-nt.com/vagrant-story-psp-actualite-46089.html) ou ici (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5029), mais bon, yen a plein d&#39;autres.

KiwiX
27/11/2007, 23h19
Bon, j&#39;ai la PSP Slim&Lite d&#39;une amie dans les mains là... Bah, c&#39;est pas fameux tout ça :unsure:

Effectivement, elle gagne en légèreté. Le truc manuel pour l&#39;UMD est discutable mais on s&#39;en branle... Le retrait de l&#39;infrarouge, ça servait à rien donc on s&#39;en fout. Mais alors le package... :wacko: A ce prix-là, on attend pas des miracles mais ils auraient au moins pu laisser la pochette de rangement à la con.

On gagne en poids mais on gagne que dalle en ergonomie finalement. Pire, on dirait un machin en plastoc&#39; pas solide du tout. Sinon, niveau écran et tout ça, ça marche pas mal et y a quand même beaucoup de choses à faire sur ce bidule.

Bree
29/11/2007, 10h36
La Slim est une très bonne chose, franchement je l&#39;ai depuis un certain maintenant et à part la couleur blanche de ma précédente PSP, je ne regrette rien (non je ne regrette rien, ni le mal ...).

Et si vous devez jeter un oeil - voire les deux - sur un titre ou deux, je vous conseille le AvP : Requiem qui est pas mal du tout (si on met de côté la gestion de la caméra un peu chiante) et les prochains Wipeout et Castelvania :wub:

Coriolano
06/12/2007, 16h14
Bon bah voila j&#39;ai fait le con et j&#39;en ai acheté une avec Ratchet & Clank et Valkyrie Profile.

:blink:

chak
06/12/2007, 17h05
Et si vous devez jeter un oeil - voire les deux - sur un titre ou deux, je vous conseille le AvP : Requiem qui est pas mal du tout (si on met de côté la gestion de la caméra un peu chiante) et les prochains Wipeout et Castelvania :wub:

C&#39;est bien AVP requiem ?? Je suis un gros gros fan du jeu AVP2 sur PC (et des 4 aliens, 2 predators et même du filmAVP :wacko: ) donc je me serais bien laissé tenter mais j&#39;ai vu une critique sur Gamekult où il lui ont mis 3/10 :unsure:
là (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085482_test.html)

JojoLeMerou
06/12/2007, 17h09
Bon bah voila j&#39;ai fait le con et j&#39;en ai acheté une avec Ratchet & Clank et Valkyrie Profile.
Très bon choix le Ratchet (enfin je l&#39;ai commencé hier)
Là je pense m&#39;acheter bientôt le Syphon Filter Logan Shadow, qui a l&#39;air pas mal du tout.
AvP Requiem a l&#39;air d&#39;une bouse un peu quand même.

Spad
11/12/2007, 09h14
Je me suis pris la semaine dernière Jeanne d'Arc (US) et je dois dire que ça fait clairement du bien de retrouver un tactical rpg de qualité sur PSP ^^
Prochaines étapes: FFT et Disgaea :)

waxk0
12/12/2007, 06h03
Personnellement, je conseille pas le Logan Shadow, tout du moins pas en occase. Ca m'a franchement tout l'air d'être une mega repompe de Dark Mirror, qui en fait est super chiant tellement l'IA était minable.

Sinon, pour ceux qui bidouillent, je me suis installé le plug in music_prx, et c'est vraiment trop ultime.
En gros, ça sert à avoir accès à sa playlist MP3 en plein jeu. Du coup, on peut soit couper la musique du jeu lorsque c'est possible, et lancer ses sons, ou sinon couper carrément tous les sons du jeu pour mettre de la zique. Ce que je fais généralement sur FFT.

Truhl
12/12/2007, 18h57
Couper la musique de fft... Hérétique...

Bouyi, viens voir, on a un client pour toi.^_^

waxk0
13/12/2007, 03h51
Couper la musique de fft... Hérétique...

Bouyi, viens voir, on a un client pour toi.^_^


Haha, honnêtement, quand je passe 50 000 minutes à configurer mon roster entre les équipement, les abilities, et mes quinze persos à gérer avant d'aller au combat, ouais, je suis SUPER heureux de mettre une musique de mon choix plutôt que d'entendre la pauvre boucle de merde répétée à l'infini.

Même si j'admet que les autres ziques valent le coup d'être écoutées =)

Truhl
14/12/2007, 20h08
Là, t'as pas tort, vu tout le temps qu'on passe dans les menus...

Et moi, j'ai toujours le cd de l'ost qui se balade dans la nature...

JeyG
15/12/2007, 16h13
Wipeout pulse les mecs, WIPEOUT PULSE !

Le test gameblog : http://www.gameblog.fr/test_176_wipeout-pulse-psp

J'avais déjà adoré pure, j'attends celui là pour noel de pied ferme.

francou008
15/12/2007, 18h55
Ace Combat X, très sympa pour peu qu'on apprécie les avions. Ya plein de beaux zavions, de missiles, de pièces, de couleurs tout ça, les missions sont marrantes et plutot variées, la campagne est "pseudo" dynamique (plusieurs chemins différents qui donnent plusieurs missions différentes aux mêmes endroits), les graphismes sont plutot mignons et le système de jeu très arcade (c'est pas du Lock on).

:wub:

La j'ai refait la campagne solo avec des chemins différents, et j'en chie pour la dernière mission, avec des passages dans une base sous terraine. Un avion est pas fait pour voler en intérieur...


Sinon, Tomb Raider Anniversary est pas trop mal mais ça reste un peu répétitif (je saute dans le vide, je traverse ouatmilles cavernes, je fais des sauts incroyable tout le temps...).

waxk0
15/12/2007, 19h08
La j'ai refait la campagne solo avec des chemins différents, et j'en chie pour la dernière mission, avec des passages dans une base sous terraine. Un avion est pas fait pour voler en intérieur...


Ha ben si y'avait pas une base souterraine à sodomiser à la fin d'un Ace Combat, ce serait pas vraiment un Ace Combat en même temps...

Je risque de me le faire bientôt celui là... Avant de se mettre sérieusement à WipEout Pulse..

BoZo
15/12/2007, 23h32
le probleme de ace combat c'est que le navion accelere tout le temps. Sinon c'est clair qu'il est sympa. Par contre des que j'ai recup des bons navions, le jeu s'est facilité!

Sinon j'ai redecouvert Jeanne d'Arc qui est pas mal du tout, surtout graphiquement! Ya quoi comme RPG prenant?

Gefjon
16/12/2007, 09h18
Y'a Valkyrie Profile : Lenneth (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076293_test.html) si tu ne l'as pas déjà fait qui est vraiment sympa.

Et sinon dans le genre tactical rpg y'a Final Fantasy Tactics : The War of The Lion (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080724_test.html), que je n'ai pas encore essayé par contre, mais dont les avis sont plutôt positifs.

Ouaflechien
17/12/2007, 08h46
personne n'a encore testé le nouveau wipeout?

waxk0
17/12/2007, 11h13
Je confirme que Valkyrie Profile et FFT, c'est ce qui se fait de mieux sur cette bécane.

Si t'es vraiment affamé, tu peux te lancer dans Tales of Eternia. En revanche, le scénario, c'est un bon truc de cons à l'ancienne (au moins, dans Valkyrie Profile, y'a une pure ambiance dépressive).

Sinon, avec un CF, tu peux te retaper les bons RPG's PSOne. Style Vagrant Story ou Xenogears. Ca fonctionne nickel...


Concernant WipEout Pulse, je l'ai essayé quelques heures, et ça déboite quoi... Aucune surprise, sinon que je le trouve mieux que le précédant.

BoZo
17/12/2007, 11h52
Je confirme que Valkyrie Profile et FFT, c'est ce qui se fait de mieux sur cette bécane.

Si t'es vraiment affamé, tu peux te lancer dans Tales of Eternia. En revanche, le scénario, c'est un bon truc de cons à l'ancienne (au moins, dans Valkyrie Profile, y'a une pure ambiance dépressive).

Sinon, avec un CF, tu peux te retaper les bons RPG's PSOne. Style Vagrant Story ou Xenogears. Ca fonctionne nickel...


Concernant WipEout Pulse, je l'ai essayé quelques heures, et ça déboite quoi... Aucune surprise, sinon que je le trouve mieux que le précédant.
Tales of eternia j'ai trouvé ca trop cul cul. Puis apres avoir fini Jeanne d'Arc, je voulais passer a autre chose

Coriolano
17/12/2007, 12h53
Valkyrie Profile est vraiment tres bon : Systeme de combat, ambiance... Grand jeu.

tenshu
17/12/2007, 15h25
personne n'a encore testé le nouveau wipeout?

YABON
bon ça streak même en 333 lorsque tu accélère comme une brutasse et qu'il y a un jump sur le circuit

Sinon la psp c'est définitivement la console des jeux de courses

Ouaflechien
20/12/2007, 09h13
je viens de prendre wipeout pulse pour ma vieille psp fat and slow et je pars en congés avec. on va bien voir.

Ouaflechien
23/12/2007, 16h57
YABON
bon ça streak même en 333 lorsque tu accélère comme une brutasse et qu'il y a un jump sur le circuit

Sinon la psp c'est définitivement la console des jeux de courses

peux tu préciser dans quelles conditions? j'en suis aux quatrieme groupe d'epreuves et je n'ai eu aucun ralentissement. sinon tres bon jeux, j'attends que wipeout hd soit en telechargement pour la ps3 pour voir ce que ça va donner.

tenshu
23/12/2007, 17h05
principalement dans les cisuits avec sauts et avec une meute d'adversaires
mais c'est vrai qu'en fait c'est plutot rare

wipeout le jeux qui prend pas une ride \o/

MirabelleBenou
07/01/2008, 17h26
Que du bonheur cette console.....

Ma p'tite femme me l'a offerte pour la noyelle et je m'éclate. Pour le moment j'ai chopé un max de démo et j'ai aussi Syphon Filters Logan's Shadow.

Prochainement, je devrais pouvoir récupérer en occaz Ace Combat X, Metal Gear Portable Ops et Killzone Liberation.

J'ai testé la démo de Warhammer 40K mais j'ai peur que ça soit répétitif à force.

SOCOM Tactical Strike a l'air sympatoche aussi (bien aimé la démo) mais un peu cher pour l'instant...

toufmag
08/01/2008, 13h39
Que du bonheur cette console.....

Ma p'tite femme me l'a offerte pour la noyelle et je m'éclate. Pour le moment j'ai chopé un max de démo et j'ai aussi Syphon Filters Logan's Shadow.

Prochainement, je devrais pouvoir récupérer en occaz Ace Combat X, Metal Gear Portable Ops et Killzone Liberation.

J'ai testé la démo de Warhammer 40K mais j'ai peur que ça soit répétitif à force.

SOCOM Tactical Strike a l'air sympatoche aussi (bien aimé la démo) mais un peu cher pour l'instant...

Le ace combat X ainsi que le syphon filter dark mirror se trouvent en ce moment à 20 euros voire 18 un peu partout. J'ai trouvé également le valkyrie à la FNAC à 17,90 euros.

Super Menteur
08/01/2008, 14h03
Au fait j'ai l'impression que personne n'a parlé du somptueux Disgaea qui vient de sortir en Europe. Même s'il n'est pas aussi connu que FFT, ce jeu reste pour moi une perle du Tactical et ca serait franchement dommage de passer à coté.
Même pour moi qui l'avait fini sur PS2 à la sortie j'aime encore me refaire des parties sur PSP, d'autant plus que le jeu a été très bien adapté au 16/9 et que les voix jap ont été rajoutées. En plus c'est un bon investissement car avec le monde des objets et les épreuves du conseil (nécéssaire pour booster à fond ses persos) la durée de vie est phénoménale.
Pour moi c'est un indispensable si vous n'y avez jamais joué.

En tout cas ces derniers mois j'ai l'impression que la PSP s'est vraiment révélée comme une formidable machine à RPG, faudrait que les éditeurs se mettent un peu à réfléchir plutot que de se lancer dans des jeux troidé pas forcément bien adaptés à la plateforme mobile. Surtout quand on voit que Disgaea 3 est encore avec des sprites 2D et sort sur ... PS3.

Coriolano
09/01/2008, 16h27
Perso j'aime bien les RPG sur portable car c'est un genre de jeu qui est tres prenant en temps et donc pouvoir l'avoir toujours dans la poche pour joué est un vrai plus pour des jeux avec plusieurs dizaine d'heure de jeu.

tenshu
13/01/2008, 15h13
En tout cas ces derniers mois j'ai l'impression que la PSP s'est vraiment révélée comme une formidable machine à RPG

j'attends de pied ferme FF7 CC

Et c''st clair que la psp a trouvé et son public et son style : jeux de course et rpg

bon je retourne sur wipeout

Eilkh
13/01/2008, 15h46
Yop

je me suis acheté une PSP Slim & Lite la semaine dernière et j'ai déjà craqué pour plusieurs jeux :

- LocoRoco : démentiel, le gameplay est énorme, l'univers est hypnotisant et les musiques sont mimi à souhait !
- GTA Vice City Stories : bon bah là c'est du GTA, je retrouve Vice City avec un nouveau perso, de nouvelles missions et quelques améliorations... du tout bon.
- Medievil Resurrection : excellent, ce jeu est excellent, c'est barre de rire sur barre de rire à chaque partie, l'univers du jeu fait très "Burtonien" dans l'aspect esthétique, les musiques sont classes et la maniabilité bien pensée (à part la caméra part moment...)
- Valkyrie Profile Lenneth : je n'en suis qu'au début mais franchement, j'accroche vraiment bien au style du jeu... par contre, je ne trouve pas les graphismes terrible terrible... couleurs fadasses, décors en 2D inégaux... par contre, le character design est terrible !

Et là, j'attends Metal Gear Solid Portable Ops que je me suis acheté neuf pour 5€ sur le site Fnac.com (avec Gears of Wars sur PC pour 27€ neuf également...)

BoZo
13/01/2008, 21h06
J'ai Lumines 2, LocoRoco et CRUSH pour ma copine! stop Je cherche d'autres jeux dans le style! stop
Merci d'avance stop

Coriolano
14/01/2008, 09h43
Bon et bien j'ai sombré dans FFT.

Truhl
15/01/2008, 22h33
Ok, à dans 4 mois alors...

Coriolano
16/01/2008, 13h04
Bah en tout cas c'est bien rude au debut.

humble.jok
16/01/2008, 16h40
J'ai essayé Castlevania.
L'est pas mal avec un gameplay typé années 80 (NES inside) au début...Je sais pas trop ce que ca donne par la suite, ...

Truhl
16/01/2008, 20h42
Bah en tout cas c'est bien rude au debut.

Comme tous les jeux square, le système de jeu est super compliqué à appréhender dans sa totalite, mais miracle, comme dans tous les jeux de square, il n'est pas forcément nécessaire d'en maîtriser tous les aspects. Et puis on assimile tout ça très vite et ça devient un réflexe après. Mais c'est que du bonheur de gérer son équipe au poil.

Il me le faut...

Coriolano
17/01/2008, 10h49
Comme tous les jeux square, le système de jeu est super compliqué à appréhender dans sa totalite, mais miracle, comme dans tous les jeux de square, il n'est pas forcément nécessaire d'en maîtriser tous les aspects. Et puis on assimile tout ça très vite et ça devient un réflexe après. Mais c'est que du bonheur de gérer son équipe au poil.

Ah mais je parlais pas du systeme de jeu mais des combats. Certains sont vraiment chaud.

Truhl
17/01/2008, 13h07
Ah oui, je confirme, parfois je me demande si ça tient pas plus du bol pur et simple que d'autre chose...

T'as déjà rencontré un boss? Pasque là, tu vas pleurer du sang...

Coriolano
17/01/2008, 14h36
T'as déjà rencontré un boss? Pasque là, tu vas pleurer du sang...

Ah non pas encore :mellow::mellow:

Truhl
17/01/2008, 18h23
Enfin je dis ça, si ça se trouve c'est moi qui suis une grosse brèle avec une équipe sous-entraînée... M'enfin il frappent fort les sagouins...

D'ailleurs, très important ça, ne pas hésiter à revenir en arrière pour faire des combats aléatoires et gagner des job points pour améliorer les classes. Pasque je pense au combat dans la ville avec les thiefs partout, ben j'ai vu la différence avant/après l'introduction d'un knight bien entraîné. Quels bourrins ceux-là...

crazycow
17/01/2008, 22h20
En tout cas ces derniers mois j'ai l'impression que la PSP s'est vraiment révélée comme une formidable machine rétro à RPG

Juste pour préciser hein...

PrinceGITS
17/01/2008, 23h49
Oui, vu que ce ne sont que des rééditions.

Crampi
09/02/2008, 03h09
salut les gars,
en fait je suis fan de jeux bourrins sur PSP style metal slug et je me demandais s'il y avait un jeu bourrin du style Devil May Cry ou autre ? vous savez, les jeux où on avance en défonçant tout ce qui bouge à l'arme blanche ? un truc arcade ? Guilty gear est bien ? il me faut un jeu en attendant God of War.
Ah pis Wipeout Pulse est vraiment excellent, les circuits sont fous ça tourne dans tous les sens et le mode zone est énorme. Le but: faire le plus de tours sans exploser sâchant que le vaisseau ne peut pas ralentir et va de plus en plus vite. Quand on frôle les 1000 km/h c'est vraiment psychédélique !

Wild_Monkey
09/02/2008, 13h04
vous savez, les jeux où on avance en défonçant tout ce qui bouge à l'arme blanche

On dit "beat'em all"

Crampi
09/02/2008, 14h19
tain un mec de Nofrag m'a retrouvé pour se foutre de ma gueule :(
je sais qu'on dit beat them all mais bon, la phrase que t'as quoté c'était pour qu'un max de gens comprennent :)

BoZo
05/03/2008, 21h10
God Of War Arrive!

Mr Ianou
05/03/2008, 21h19
J'ai essayé Castlevania.
L'est pas mal avec un gameplay typé années 80 (NES inside) au début...Je sais pas trop ce que ca donne par la suite, ...

débloque le jeu caché, débloque le jeu caché

dingue quand le bonus est meilleur que le jeu principal, du jamais vu je crois.

aller je vais me faire toute les collections d'armes

le seul point noir la wtf batterie de la psp qui tient pas assez longtemps

BoZo
05/03/2008, 22h26
Kratos est au top sur la psp! Ca ralentit pas et ca envoie grave! Vive GOD OF WAR

francou008
05/03/2008, 22h48
Dis donc, il est pas vraiment sorti en France non? :siffle:
Bon en même temps on est deux. :siffle:²

BoZo
05/03/2008, 23h59
Merci la mondialisation :)

francou008
07/03/2008, 18h21
Aaaaaah à peine 6h de jeu pour god of war!
Même si c'était super, même si on en chie en "hero" (normal), même si les finish sont magnifiquement violent, c'est trop COOOOOOOUUUURRRRTTTT §§§§§§§
Ya encore les challenge à faire, et finir le jeu en god mode (extra mega hard).




Ah, attendez, le générique se termine.
Une autre séquence vidéo.....



NOOOOOONNNNNNN, en fait c'est vraiment la fin, j'ai pu espérer pendant quelques secondes que c'était le générique de début.

Zapp le Grand
07/03/2008, 19h28
J'espère seulement qu'ils vont le sortir pour PS2, histoire de pouvoir y jouer sur un écran décent, sans avoir à acheter une PSP slim&lite&cheap...

Dj_gordon
07/03/2008, 19h29
J'ai Lumines 2, LocoRoco et CRUSH pour ma copine! stop Je cherche d'autres jeux dans le style! stop
Merci d'avance stop

Patapon !!!

francou008
07/03/2008, 20h39
J'espère seulement qu'ils vont le sortir pour PS2, histoire de pouvoir y jouer sur un écran décent, sans avoir à acheter une PSP slim&lite&cheap...
Enfin il est déja super, et puis pouvoir arracher des têtes dans le bus, c'est ultime! :o
C'est quand même extra hard les challenges, et le god mode est impossible. Le premier quart de boss de niveau enlève 75% de la vie en un coup:|

NitroG42
07/03/2008, 21h47
J'espère seulement qu'ils vont le sortir pour PS2, histoire de pouvoir y jouer sur un écran décent, sans avoir à acheter une PSP slim&lite&cheap...

Les devs ont dit que jamais justement.

boris-fr
07/03/2008, 22h43
Les devs ont dit que jamais justement.

sur ps3 par contre ils vont le faire et la ca va faire trés mal .

NitroG42
08/03/2008, 15h57
sur ps3 par contre ils vont le faire et la ca va faire trés mal .

Ca sera pas chains of olympus...
et puis fin 2009 aussi.

JeyG
11/03/2008, 23h40
Merci la mondialisation :)

Dommage qu'il n'y ait pas les doublages fr, je me suis trop habitué à la voix de bourrin de Kratos... J'attends donc la sortie PAL : o

El_Mariachi²
12/03/2008, 01h40
jamais joué en fr avec kratos

NitroG42
12/03/2008, 13h29
jamais joué en fr avec kratos

pareil, c'est un peu bizarre, mais je suis pas sur que ca valait le coup de le doubler en francais.

rOmy
14/03/2008, 12h05
C'est vraiment dommage, ce jeu est trop court. Bien jouissif, ultra beau (probablement le plus poussé graphiquement sur psp) mais court :(

ça a beau ramer un peu parfois, les développeurs ont fait en sorte à ce que ça ne sois pas aussi handicapant que ça avait pu l'être sur Medievil, par exemple. Vraiment de la belle optimisation =)

PrinceGITS
14/03/2008, 12h09
Ils auraient pas pu faire mieux vu que le CPU de la PSP tourne déjà au max (333MHz).
Mais c'est vrai que c'est une belle performance.

thairacer
14/03/2008, 13h42
salut ! pour dire que ce jeu très fun qu'es FlatOut head on psp est sorti et il vraiment réussi et fun, du niveau de la ps2/pc (manque les ralentis mais bon), ça fait plaisir de voir un jeu bien réalisé et qui se prend pas au sérieux au contraire d'un nfs pro street qui sent le sapin !

ps : apparement pas de mode infra, ça c'est dommage, car un sega rally psp online était un régal.

quelques screens perso :

http://forum.canardplus.com/%5BURL=http://img182.imageshack.us/my.php?image=flatout1te6.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img182.imageshack.us/img182/2991/flatout1te6.th.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5Dhttp://img182.imageshack.us/img182/2991/flatout1te6.jpg (http://imageshack.us)
http://img341.imageshack.us/img341/6585/flatout3mi8.jpg (http://imageshack.us)
http://img341.imageshack.us/img341/3723/flatoutte0.jpg (http://imageshack.us)


http://forum.canardplus.com/%3Ca%20href=%22http://img182.imageshack.us/my.php?image=flatout1te6.jpg%22%20target=%22_blank %22%3E%3Cimg%20src=%22http://img182.imageshack.us/img182/2991/flatout1te6.th.jpg%22%20border=%220%22%20alt=%22Fr ee%20Image%20Hosting%20at%20www.ImageShack.us%22%2 0/%3E%3C/a%3E%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Ca%20href=%22http://img604.imageshack.us/content.php?page=blogpost&files=img182/2991/flatout1te6.jpg%22%20title=%22QuickPost%22%3E%3Cim g%20src=%22http://imageshack.us/img/butansn.png%22%20alt=%22QuickPost%22%20border=%220 %22%3E%3C/a%3E%20Quickpost%20this%20image%20to%20Myspace,%20 Digg,%20Facebook,%20and%20others%21

Coriolano
04/04/2008, 09h52
Ok, à dans 4 mois alors...

3 mois en fait :) Voila j'en suis au dernier fight de FFT :sad:

Un jeu vraiment énorme, j'ai bcp aimé et testé plein de possibilité.

Je vais pouvoir me refaire Valkyrie Profile en essayant d'avoir la meilleurs fin.

En gros je joue a 2 jeux sur la PSP a eux deux je vais dépasser les 200 heures de jeu.

sebnec
04/04/2008, 10h33
le seul point noir la wtf batterie de la psp qui tient pas assez longtemps

Pas quand tu possèdes une Slim & lite avec une batterie officielle 2200 Mah (et sa coque spéciale, qui lui fait prendre trois millimètres et un peu de poids, mais fait monter l'autonomie à 9h annoncées... et réellement tenues!). ;)

MetalDestroyer
04/04/2008, 10h37
On fait comment les screenshots ? :ninja:

sebnec
04/04/2008, 11h00
On fait comment les screenshots ? :ninja:

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6116

PrinceGITS
04/04/2008, 11h03
On fait comment les screenshots ? :ninja:
Si t'es pas en CF, c'est impossible.

LaVaBo
04/04/2008, 11h22
salut ! pour dire que ce jeu très fun qu'es FlatOut head on psp est sorti et il vraiment réussi et fun, du niveau de la ps2/pc (manque les ralentis mais bon), ça fait plaisir de voir un jeu bien réalisé et qui se prend pas au sérieux au contraire d'un nfs pro street qui sent le sapin !

Flatout 2 PC etait sympa, mais le coté adversaires qui trichent et arrivent toujours à revenir, ou ralentissent quand t'es loin derriere, ca soule assez vite. C'est toujours le cas?

Coriolano
07/04/2008, 18h14
ahahaha je suis faible j'ai acheté Disgaea, adieu tout le monde :)

BoZo
10/04/2008, 18h19
Ca me manque un rpg dans le genre golden sun

Tiax
11/04/2008, 16h02
Tales of Eternia ? J'ai beaucoup aimé (et j'ai perdu ma save aussi :/ )

Guest
12/04/2008, 15h27
Pas mieux, mais j'ai ma save. C'est un super jeu, bonne durée de vie, j'aime bien les combats et les diverses techniques, pas mal de trucs cachés rigolos.

boris-fr
12/04/2008, 19h26
sinon le ff crisis core est excellent en anglais et est différend des autres ff peu de cinématique plus d'action

Faster
13/04/2008, 17h28
Mes jeux préférés :


| Flatout 2
| Manhunt 2
| Burnout Dominator
| GTA VCS
| Silent Hill Origins
et bien sûr :
|God Of War , Chain of Olympus !

:)

Tiax
14/04/2008, 20h36
sinon le ff crisis core est excellent en anglais et est différend des autres ff peu de cinématique plus d'action

Peu de cinématique ? : ||||

CC c'est baston-cinématique-baston-cinématique-baston 95% du temps, avec les missions pour "varier"...

J'aime beaucoup parceque je suis un bon fanboy des familles de FF7, mais si ce jeu s'était passé dans un autre univers, j'aurais trouvé ça infâme, ça manque de profondeur, ça grind à mort, les missions sont inintéressantes, et SURTOUT (et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait réagir à ton message), IMPOSSIBLE de passer les cinématiques (quand elles se passent juste avant une baston bien difficile et que tu dois te les retaper à chaque fois que tu crèves c'est *un peu* chiant)...

boris-fr
16/04/2008, 14h43
bah moi j'en ai eu la perception inverse par rapport aux episodes ps2 mais bon pas grave
je créve trés rarement aussi je le trouve trés trop facile
je le referais en hard une fois localisé en fr.

Tiax
16/04/2008, 16h13
je créve trés rarement aussi je le trouve trés trop facile
je le referais en hard une fois localisé en fr.

Ca aussi c'est un gros défaut, le mode normal est trop facile, le mode difficile est RIDICULEMENT hard, et pas dans le bon sens (chuis fan des manic shooters, c'est dire), ça devient simplement laborieux comme rien d'autre...

boris-fr
17/04/2008, 09h31
pas faux la difficulté est mal géré.
mais bon sur psp les jeux auquels j'y reviens ne sont pas aussi nombreux que ca , c'est toujours ca de pris.

PrinceGITS
15/05/2008, 09h22
Je me suis acheté God Of War ce weekend et j'ai des petits soucis avec.
J'ai des plantages de temps en temps et des gros bugs de collisions. Généralement, c'est quand ma PSP est bien chaude sous la croix directionnelle...
J'ai une PSP Fat en CF et je joue à partir d'un dump de mon UMD (pour économiser la batterie).
Ça pourrait être du à une surchauffe du CPU vu qu'il est à 333MHz pour ce jeu ?
Ou c'est le dump qui foire ?

Charal
15/05/2008, 13h56
Je me suis acheté God Of War ce weekend et j'ai des petits soucis avec.
J'ai des plantages de temps en temps et des gros bugs de collisions. Généralement, c'est quand ma PSP est bien chaude sous la croix directionnelle...
J'ai une PSP Fat en CF et je joue à partir d'un dump de mon UMD (pour économiser la batterie).
Ça pourrait être du à une surchauffe du CPU vu qu'il est à 333MHz pour ce jeu ?
Ou c'est le dump qui foire ?

Ah oui c'est vrai que ça passe en 333MHz sur ce jeu. Pas de soucis pour la démo sur ma slim, la console ne chauffe pas, mais c'est pas bien long (10mn de jeu).

Sinon Prince, le jeu, bien? Sur la démo j'ai rapidement retrouvé les sensations des opus PS2 et ça m'a donné furieusement envie d'aller plus loin, mais j'ai peur que le jeu soit tellement prenant qu'on le fini bien trop rapidement.

Pour ma part j'ai fini Silent Hill Origins, trés bien, le scénar n'est pas des plus développé mais l'ambiance y est et on flippe pas mal à certain endroits. Par contre, en normal, c'est vraiment trop facile.

Là j'attaque Valkyrie Profile, c'est beau, ça a l'air ultra riche et les musiques sont sublimes, je suis aux anges.

J'ai aussi Tales of Eternia en attente dans le tiroir B)

PrinceGITS
15/05/2008, 14h28
Je n'ai pas joué aux versions PS2. Mais c'est très addictif. Je l'ai depuis lundi et je n'arrètes pas d'y jouer. Je pense d'ailleurs être pas loin de la fin.
Mais comme je l'ai fait en difficulté la plus basse, je vais me le refaire dans les autres difficultés. :)

Niveau technique, il enfonce tout ce qui a pu être fait sur PSP. C'est superbe !

PrinceGITS
16/05/2008, 08h50
Hop, fini hier soir !
Un peu déçu que ce soit aussi rapide.
Mais là, je le tente en mode dieu (le plus dur) et je bute déjà sur le 2ème "boss" (le perse après la première confrontation avec le basilic). Donc, le challenge est beaucoup plus dur (plus d'ennemis qui tapent plus fort ! ).

Il y a aussi les défis d'Hadès à faire. Et c'est vraiment dur !
Pour le premier, il faut tuer 50 soldats avec le feu mais il y a des cyclopes qui spawnent et il faut les empêcher de tuer les soldats sinon on perd... J'ai réussi à faire 28 soldats au max... Je manque d'entrainement. :)

En tout cas, ça ma donné envie d'acheter une PS2 pour me faire les 2 God Of War.

fishinou
16/05/2008, 10h20
C'est clair que GoW, il se fini en 2/2 ... moi il ma pris 5 ou 6h grand max ... avec tous les yeux et plumes ! Par contre, c'est 5h de pur plaisirs, n'ayant jamais joué à ceux sur PS2, j'ai vraiment bien kiffer !!!

Bon ensuite en mode God, c'est une autre paire de manche, mais bon la rejouabilité est pas top donc pas trop envie d'insister !

Pour les defis d'hades, j'en suis au 3e, bien tendu le truc j'y arrive vraiment pas :/ bon en meme temps j'ai pas reessayer depuis que j'ai lacher le jeu mais bon ...

En tout cas, un must sur PSP !

PrinceGITS
16/05/2008, 10h25
J'ai envie d'insister juste pour avoir les bonus. :)
D'ailleurs, je n'ai pas compris comment avoir les costumes différents...

Charal
16/05/2008, 16h28
cas, ça ma donné envie d'acheter une PS2 pour me faire les 2 God Of War.

Fonce, ces jeux sont énormes, si tu as accroché sur Chains of Olympus tu vas pleurer de joie sur les opus PS2 ;)

PrinceGITS
16/05/2008, 17h34
Ca fait quand même 186€ pour jouer à 2 jeux... Pas sûr que ça passe le Waf...
il faut que je trouve un PS3 60Gb...

Charal
16/05/2008, 22h40
Ca fait quand même 186€ pour jouer à 2 jeux... Pas sûr que ça passe le Waf...
il faut que je trouve un PS3 60Gb...

En occaz tu doit pouvoir t'en tirer pour 100 euros max.

Effectivement une PS3 60Go ça serait mieux, en plus la série des GoW passe nickel dessus B)

:faitlesalaudquidonneenvie:

Espace à louer
17/05/2008, 11h03
IMPOSSIBLE de passer les cinématiques (quand elles se passent juste avant une baston bien difficile et que tu dois te les retaper à chaque fois que tu crèves c'est *un peu* chiant)...
Tu me rassures, j'ai cru que j'étais trop neuneu pour trouver comment les passer !

Je m'amuse bien sur le Crisis Core, c'est pas trop trop dur, c'est varié grâce aux missions comme tu le disais. Mais bon, ça fait 10 ans que je n'avais pas touché à un FF donc je ne suis peut-être pas un repère pour fans on va dire.

Snowman
17/05/2008, 13h25
Perso je m'éclate à Tekken Dark Resurrection, ok la petitesse de la console (et la taille de mes mains) obligent à quelques contorsions pour certains combos mais à part ça c'est bonnard.
Le background des personnages est une parodie du côté solennel voulu par les autres jeux de bastons (il faut voir la fin avec Lili), on peut customiser les personnages de façons débiles -donc jouissives-, c'est truffée de modes de jeu originaux (le Tekken Bowl vaut presque l'investissement, le mode Dojo Tekken, un mode Gold Rush, ...).

Et les combattantes sont ma foi fort sexy. Oui ça compte comme une qualité.

Wild_Monkey
02/06/2008, 14h36
J'ai mis "Legend of Mana (http://www.enregistrersous.com/images/ebf771e29e934da34ea500454fcae0a0.jpg)" sur ma PSP récemment : c'est MAG-NIFIQUE.

- graphiquement, c'est un des plus beaux jeux en 2D
- musicalement, ça déchire comme tous les Seiken Densetsu
- au niveau de l'histoire je comprends rien, mais c'est la série qui veut ça

C'est sorti en 2000 sur PSX et ça se vend une petite fortune sur l'interweb maintenant.

Je vous encourage chaudement à essayer ce jeu !

LaVaBo
03/06/2008, 11h52
J'ai mis "Legend of Mana (http://www.enregistrersous.com/images/ebf771e29e934da34ea500454fcae0a0.jpg)" sur ma PSP récemment : c'est MAG-NIFIQUE.

- graphiquement, c'est un des plus beaux jeux en 2D
- musicalement, ça déchire comme tous les Seiken Densetsu
- au niveau de l'histoire je comprends rien, mais c'est la série qui veut ça

C'est sorti en 2000 sur PSX et ça se vend une petite fortune sur l'interweb maintenant.

Je vous encourage chaudement à essayer ce jeu !
Moi c'est Front Mission 3 PSX qui me fait de l'oeil.
Envie de jouer a un Front Mission depuis la SNES, mais il etait jamais sorti en France.

Quelqu'un a testé?

Michael d'Amour
11/06/2008, 03h20
Aaaaaahhhh, mon frère a eu le bon goût d'acheter une PSP !

Moi j'ai économisé pour une console de salon avec GTA IV, j'ai beaucoup hésité, j'ai pris la 360.

Le frangin voulait une console portable, il a beaucoup hésité, il a pris la petite de Sony !

Premier constat : cette console a la classe, la grosse classe. Niveau design c'est la meilleure actuellement je trouve.
Et comme le design on aime ça, mais qu'on aime aussi les bons jeux, il a pris comme premier jeu WipeOut Pulse. On l'a déjà faite cent mille fois mais ce jeu semble effectivement pulser ! Et je suis peut-être facilement impressionnable, et aussi ne suis-je pas vraiment habitué aux nouveautés sur consoles portables, mais j'ai presque eu la même claque que devant une next-gen de salon. C'est beau, c'est fluide.
A l'avenir il faudra voir la maniabilité.

Mais le truc le plus important... c'est que voilà, franchement, je trouve que les ludothèques des portables sont bien plus sympas que sur leurs grandes soeurs.
Un des facteurs qui joue beaucoup est que ce sont souvent de "vrais" jeux console et pas des jeux type PC, mais je parie qu'il n'y a pas que ça.

LaVaBo
11/06/2008, 14h30
Un des facteurs qui joue beaucoup est que ce sont souvent de "vrais" jeux console et pas des jeux type PC, mais je parie qu'il n'y a pas que ça.

D'ailleurs j'ai testé le Warcraft2 PSX sur PSP... C'est bien bien pourri l'ergonomie, cacaprout quoi, et je me retiens.

Michael d'Amour
12/06/2008, 21h49
J'aurais même pas pensé à essayer tiens...^_^

KiwiX
14/06/2008, 03h48
D'ailleurs j'ai testé le Warcraft2 PSX sur PSP... C'est bien bien pourri l'ergonomie, cacaprout quoi, et je me retiens.
On a le droit de parler de homebrew, ici ? Parce qu'y a un mec qui nous a fait une adaptation PSP de Boxhead, excellent jeu anti-zombies en flash à l'origine.

Si vous n'avez jamais testé, ça se passe par là : http://www.koreus.com/jeu/boxhead-rooms.html

LaVaBo
16/06/2008, 12h41
On a le droit de parler de homebrew, ici ? Parce qu'y a un mec qui nous a fait une adaptation PSP de Boxhead, excellent jeu anti-zombies en flash à l'origine.

Si vous n'avez jamais testé, ça se passe par là : http://www.koreus.com/jeu/boxhead-rooms.html

Y'a moyen d'envoyer le lien du HB? En MP si nécessaire.

Merci

PrinceGITS
16/06/2008, 12h48
:wub: où est ce trouvable ?

GrAmS
16/06/2008, 13h37
Je l'ai up sur mon ftp, par ICI (http://gramssa.free.fr/PSP/Boxhead-PSP-Style-v1.0.rar)

Parcontre, à vous de vous démerder pour faire tourner les homebrew ^^

PrinceGITS
16/06/2008, 15h25
Pas de souci pour faire tourner les homebrews pour moi. :)

Wild_Monkey
16/06/2008, 18h08
Jeu du moment : Crusader No Remorse miam !

tonton-thon
16/06/2008, 18h56
Bon je viens de craquer pour une Slim noire après avoir eu une FAT en 2005, revendue en 2006 :p

Me suis pris Virtua Tennis 3 et il déchire bien, et je crois que je vais craquer pour Everybody's Golf 2, il a l'air terrible, j'ai essayé les deux démos, et franchement, je pensais pas autant accrocher ;)

Sinon Tekken et GOO semblent terribles également, malgré une faible durée de vie pour ce dernier. Mais quelle claque !!!!

Sinon quel bon jeu de foot vous pourriez conseiller? J'ai l'impression que PES est le meilleur non? :)

GrAmS
16/06/2008, 20h20
Oui, je crois que comme sur tous les autres supports, PES est un cran au dessus des FIFA.

lincruste
17/06/2008, 12h10
Jeu du moment : Crusader No Remorse miam !

On parle bien de ça?
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Cruaser_no_remorse.png
Il a été porté sur PSP???:blink:

Kelexel
18/06/2008, 01h07
testé cet aprem :

GTA machin chose : INJOUABLE tellement ca rame et ca clip, j'ai joué 5 min...

Lego Star Wars 2 : c'est chiant. On passe son temps a tirer dans le decor pour recolter des pieces a collectionner (pour debloquer des merdes evidement), le gameplay est tres mou, c'est pas vraiment drole non plus, et puis... ON PEUT PAS SAUVEGARDER LORS D'UN LVL !!! bien vu pour un jeu sur console portable.

2 jeux qui ont dégagé en moins d'une heure. Je ne remercierais jamais assez mon collégue qui a bien voulu me les faire tester (avant de vouloir me les vendre, hahahahahahahahahahah)

Wild_Monkey
18/06/2008, 01h25
On parle bien de ça?
http://www.abandonware-paradise.fr/Gifs/Abandonware/Cruaser_no_remorse.png
Il a été porté sur PSP???:blink:

Bah le CF fait tourner tes jeux PSX. Et ça en jette grave, c'est fin, c'est fluide, bref ça tue.

lincruste
18/06/2008, 01h32
Bah le CF fait tourner tes jeux PSX. Et ça en jette grave, c'est fin, c'est fluide, bref ça tue.

Ok, merci!
Je ne savais pas qu'une version Playstation était sortie à l'époque.

Hiruma
18/06/2008, 13h44
dites, petite question les gars...
sans CF, la PSP est-elle zonée ou pas ?

le faucheur
18/06/2008, 14h02
dites, petite question les gars...
sans CF, la PSP est-elle zonée ou pas ?
Il me semble que non, tout comme la ds.

Hiruma
18/06/2008, 14h02
Il me semble que non, tout comme la ds.


ah, la bonne nouvelle que voilà :)
qqun pour confirmer ?

lincruste
18/06/2008, 14h40
ah, la bonne nouvelle que voilà :)
qqun pour confirmer ?

Confirmé.
Sauf pour les UMD vidéo, soumis à la même protection que les DVD.

PrinceGITS
18/06/2008, 14h41
Elle n'est pas zonée mais Sony interdit l'import donc c'est tout comme...

Hiruma
18/06/2008, 14h41
Confirmé.
Sauf pour les UMD vidéo, soumis à la même protection que les DVD.


glop, pas cher les jeux :)

bon pour commencer, je pense me faire un everybodies golf 2...
mais j'aimerais aussi un rpg / trpg...

entre Valkirie Profile et FFT, vous me conseillez quoi ?
ou un autre si ces deux là sont pourris :ninja:

le faucheur
18/06/2008, 16h06
entre Valkirie Profile et FFT, vous me conseillez quoi ?
ou un autre si ces deux là sont pourris :ninja:
Les deux si possible, sinon je te conseillerais en premier Valkyrie Profile qui est un excellent jeu et dont l'anglais est plus aisée que pour Final fantasy tactics.

Charal
18/06/2008, 16h20
glop, pas cher les jeux :)

bon pour commencer, je pense me faire un everybodies golf 2...
mais j'aimerais aussi un rpg / trpg...

entre Valkirie Profile et FFT, vous me conseillez quoi ?
ou un autre si ces deux là sont pourris :ninja:

Valkyrie Profile est excellent, l'ambiance est on ne peut plus épique et la durée de vie/rejouabilité est énorme. Le combats sont super dynamiques et le côté personnalisation des persos est trés poussé.

Perso j'ai aussi Tales of Eternia, une trés bon RPG mais dans une ambiance plus rose bonbon.

A noter que ces deux RPG ont textes et voix sont en anglais, même dans la VF, c'est un point important à considérer pour les anglophobes.

Par contre ces jeux sont assez difficiles à se procurer maintenant je pense, même en occaz...

Sinon il y a FFVII: Crisis Core qui sort bientôt.

le faucheur
18/06/2008, 16h23
Valkyrie Profile est excellent, l'ambiance est on ne peut plus épique et la durée de vie/rejouabilité est énorme. Le combats sont super dynamiques et le côté personnalisation des persos est trés poussé.

Perso j'ai aussi Tales of Eternia, une trés bon RPG mais dans une ambiance plus rose bonbon.

A noter que ces deux RPG ont textes et voix sont en anglais, même dans la VF, c'est un point important à considérer pour les anglophobes.

Par contre ces jeux sont assez difficiles à se procurer maintenant je pense, même en occaz...

Sinon il y a FFVII: Crisis Core qui sort bientôt.
Tale of Eternia se trouve un peut partout dans les fnac et autres Micromania, quand a Valkyrie Profile, Alapage les vends encore (et c'est du neuf).

ELOdry
18/06/2008, 16h54
Dites donc les jeunes, par curiosité (je suis un honnête citoyen moi), je cherche à savoir comment ça se passe pour faire de l'émulation SuperNes, Megadrive, N64, Playstation, etc. sur une PSP slim, à jour niveau firmware. Je viens de faire un essai vite fait avec un émulateur Genesis, sans succès.

C'est vraiment aussi facile qu'on le dit dans les milieux autorisés (par rapport à de la DS par exemple)?
Quelqu'un aurait un tutorial, un truc comme ça? J'échange ces précieuses infos contre un :

http://lemigo.free.fr/collectors/bonpoint%21.jpg

Si c'est hors-charte, merci de me flageller avec des orties.

Michael d'Amour
18/06/2008, 17h06
J'ai trouvé Tales of Eternia à 9€.B)J'ai pas encore vu s'il marche sans accroc mais un petit "joie, bonheur" est de circonstance.

Charal
18/06/2008, 17h21
Tale of Eternia se trouve un peut partout dans les fnac et autres Micromania, quand a Valkyrie Profile, Alapage les vends encore (et c'est du neuf).

Tu te trompes jeune ami :ninja:

Alapage vend neuf Valkyrie Profile Silmeria, qui est l'opus PS2, pas Valkyrie Profile Lenneth, l'opus PSP dont on parle ici.

la version PS2 dispo:

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/636530/CDROM/valkyrie-profile-silmeria-sony-playstation-2-jeux-playstation-2-aventures-role.htm?fulltext=valkyrie&id=106071213801984&donnee_appel=ALAPAGE

La version PSP épuisée:

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/635472/DUMD/valkyrie-profile-lenneth-sony-psp-jeux-psp-aventures-role.htm?fulltext=valkyrie&id=106071213801984&donnee_appel=ALAPAGE

Quant à Tales of Eternia, la Fnac ne le référence plus, donc si tu en a vu en rayon ça doit être quelques vieux invendus qui ne doivent pas être nombreux. Quand à Micromania, ce jeux n'est référencé ni en neuf ni en occaz, donc là aussi les exemplaires ne doivent pas êtres trés nombreux.

Ces jeux ne sont pas introuvables, mais je persiste à dire qu'ils sont assez dure à se procurer, il vaut voir sur Ebay ou dans des magasins style Cash Converters pour faire quelques trouvailles.

le faucheur
18/06/2008, 17h31
Tu te trompes jeune ami :ninja:

Alapage vend neuf Valkyrie Profile Silmeria, qui est l'opus PS2, pas Valkyrie Profile Lenneth, l'opus PSP dont on parle ici.

la version PS2 dispo:

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/636530/CDROM/valkyrie-profile-silmeria-sony-playstation-2-jeux-playstation-2-aventures-role.htm?fulltext=valkyrie&id=106071213801984&donnee_appel=ALAPAGE

La version PSP épuisée:

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/635472/DUMD/valkyrie-profile-lenneth-sony-psp-jeux-psp-aventures-role.htm?fulltext=valkyrie&id=106071213801984&donnee_appel=ALAPAGE

Quant à Tales of Eternia, la Fnac ne le référence plus, donc si tu en a vu en rayon ça doit être quelques vieux invendus qui ne doivent pas être nombreux. Quand à Micromania, ce jeux n'est référencé ni en neuf ni en occaz, donc là aussi les exemplaires ne doivent pas êtres trés nombreux.

Ces jeux ne sont pas introuvables, mais je persiste à dire qu'ils sont assez dure à se procurer, il vaut voir sur Ebay ou dans des magasins style Cash Converters pour faire quelques trouvailles.

Bizzarre, Alapage disait l'avoir encore en stock hier quand je suis passer pour voir.

Quand au referencage de Micromania comme de Score Game, leurs sites sont bien souvent a cote de plaque, j'en veut pour preuve certain jeux PSP cités qui ne sont nulle part trouvable sur leur magasins et qui sont pourtant déclarée comme disponible sur leur site, meme chose pour Tales of dont j'ai du voir 4/5 exemplaires dans un fnac.

C'est vrai que Valkyrie profile lenneth est hyper dur a trouver :
http://www.priceminister.com/offer/buy/61078139/Valkyrie-Profile-Lenneth-Jeu.html
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000OMD4P2/ref=dp_olp_2?ie=UTF8&qid=1176917218&sr=8-1

Charal
18/06/2008, 17h50
Bizzarre, Alapage disait l'avoir encore en stock hier quand je suis passer pour voir.

Oula, ça sent un peu la mauvaise foi tout ça :p

Il était déjà épuisé il y a bien 2 mois quand j'ai cherché à me le procurer^_^

Tes liens sont intéressants cependant.

Coriolano
26/06/2008, 11h54
J'ai acheté Everybody's Golf II. Je connaissais pas la série mais c'est très très bien. Moi qui avait jamais touché a un jeu de golf je suis accro.

KiwiX
28/06/2008, 03h34
Lego Star Wars 2 : c'est chiant. On passe son temps a tirer dans le decor pour recolter des pieces a collectionner (pour debloquer des merdes evidement), le gameplay est tres mou, c'est pas vraiment drole non plus, et puis... ON PEUT PAS SAUVEGARDER LORS D'UN LVL !!! bien vu pour un jeu sur console portable.

Ca me fait penser à mon pote qui me sort Lego Indiana Jones "Tu vas voir, ça cartonne". Même constat : Lent, mou, à chier, pas drôle du tout (faut dire j'aime pas trop Indiana Jones à l'origine) et l'impossibilité de sauvegarder pendant la mission, j'avoue c'est GG.

ELOdry
28/06/2008, 12h25
Z'êtes fou, c'est génial, les Lego Machin.

Par contre, c'est clairement prévu pour le jeu en coop. Et effectivement, c'est bien mou.

tonton-thon
28/06/2008, 13h33
+1 pour Everybody's Golf 2, excellent jeu. Je ne suis pourtant pas fan du golf mais la démo m'avait convaincu, j'accroche beaucoup :)

Sinon Virtua Tennis 3 est super malgré un fichu bug qui fait planter la console.

KiwiX
28/06/2008, 13h59
Sinon Virtua Tennis 3 est super malgré un fichu bug qui fait planter la console.
A quel moment ? Aucun bug pour ma part.

ELOdry
28/06/2008, 14h28
Marrant ça. J'ai aussi un foutus bug sur Virtua Tennis 3. Et un gros, hein. Genre, les fringues de mon tennisman qui se baladent sur le court. C'est moche, déconcentrant (car ridicule, donc drôle), et ça bouche la vue.

tonton-thon
28/06/2008, 15h03
A quel moment ? Aucun bug pour ma part.

Lorsque je choisi un match "exhibition" , une fois le chargement effectué, juste avant de servir, un blocage total de la console. L'image reste figé quelques secondes, même pas moyen d'éteindre la console. Et puis un petit bruit et arrêt. Une fois la psp rallumée, ça repart direct sur l'UMD.

Ca ne le fait pas à tous les coups, n'empêche hier j'ai voulu me faire un petit Nadal/Roddick je crois, deux fois de suite j'ai jamais pu jouer...

C'est un bug connu il paraît, il semblerait que ça dépende des joueurs qu'on prend...mouais j'y crois moyen, suis surtout bien deg parce que bonjour les temps de chargement déja...

lincruste
30/06/2008, 15h46
Oncle Poisson, avez-vous essayé le troubeulshouting de SEGA (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1176781&postcount=227) que je vous ai filé sur le topic La PSP c'est complicay?

edit: Si oui et si ça marche, je veux bien un MP3 de Stéphane Picq.

tonton-thon
03/07/2008, 20h30
Oncle Poisson, avez-vous essayé le troubeulshouting de SEGA (http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=1176781&postcount=227) que je vous ai filé sur le topic La PSP c'est complicay?

edit: Si oui et si ça marche, je veux bien un MP3 de Stéphane Picq.

Ah tiens t'es là aussi toi? ^_^

Bon je te tiens au courant, pas encore essayé.

Pour le MP3 de Stéphane Picq, si tu veux ( MP :rolleyes: ).

Mais bon déja faut que ça marche hein !!!


Bon sinon petite question rapide : quelqu'un a déja joué à Lemmings? J'approche de la trentaine, et plein de souvenirs reviennent, alors pourquoi pas tenter un petit coup par nostalgie? Surtout vu le prix en neuf à - de 20€, il vaut le coup? :)

Psychometer
04/07/2008, 07h04
J'ai testé lemmings il y a déjà un bout de temps, je suis pas allé bien loin, mais il me semble qu'il y a des nouveaux niveaux mais aussi les niveaux du 1 (y'a surtout les musiques du 1 remixées et ça c'est la classe B))

Kelexel
05/07/2008, 21h49
Crisis Core

me le suis pris. C'est tres sympa. le GROS, ENOOOORME point noire du jeu c'est les invocations... ca tombe toutes les heures... RELOUD GRAVE

j'en ai trois (Ifrit, Bahamut, Odin) je les aie vu UNE SEULE fois chacune pour l'instant. c'est tres frustrant quand on a joué a l'episode 7 (pis a tous les autres d'ailleurs)

Epikoienkore
07/07/2008, 02h18
Blablablabla

Bon sinon petite question rapide : quelqu'un a déja joué à Lemmings? J'approche de la trentaine, et plein de souvenirs reviennent, alors pourquoi pas tenter un petit coup par nostalgie? Surtout vu le prix en neuf à - de 20€, il vaut le coup? :)

Alors, si tu as déjà joué à l'original, tu découvriras une vingtaine de niveaux tout à fait sympathiques, ainsi qu'une refonte graphique que je trouve très très chouette.
De plus l'interface et de loin la meilleure de toutes les versions consoles disponibles (tant qu'une version DS au stylet ne sera pas sortie bien sûr) !!!

Bref, Lemmings sur PSP reste le grand jeu qu'il a toujours été, à la différence près qu'en plus il est désormais très joli et accompagné de bons niveaux inédits.

J'ai pas regretté l'achat à 40€, donc à 20 je ne peux évidemment que te le recommander ;)

tonton-thon
07/07/2008, 11h36
Alors, si tu as déjà joué à l'original, tu découvriras une vingtaine de niveaux tout à fait sympathiques, ainsi qu'une refonte graphique que je trouve très très chouette.
De plus l'interface et de loin la meilleure de toutes les versions consoles disponibles (tant qu'une version DS au stylet ne sera pas sortie bien sûr) !!!

Bref, Lemmings sur PSP reste le grand jeu qu'il a toujours été, à la différence près qu'en plus il est désormais très joli et accompagné de bons niveaux inédits.

J'ai pas regretté l'achat à 40€, donc à 20 je ne peux évidemment que te le recommander ;)

Merci ;) ainsi que Psychometer.

Bebealien
04/08/2008, 19h14
Up
Des nouveautés sympas à se mettre sous la dent ?
Je pars en vacances à la fin de la semaine, et je me demandais ce que je pouvais acheter pour passer l'été, comme j'ai un peu décroché sur les sorties PSP...

lincruste
04/08/2008, 19h43
Hello,
A part Echochrome et Crisis Core : Final Fantasy (pour ceux qui aiment), pas grand'chose.
On n'attend plus Gran Turismo, Oblivion, GTA:SA.

Psychometer
05/08/2008, 07h42
Salut

C'est pas très neuf, mais j'y pense parce que je suis tombé dessus, y'a Monster Hunter Freedom 2 qu'est sympa (enfin faut aimer, et surtout pas y jouer seul)

Spartan
05/08/2008, 10h15
Pour ceux que ça interesse, on trouve Valkyrie Profile à 20€ dans les Carrefour.

Sinon, Space Invaders Extreme est bien sympa !

lincruste
06/08/2008, 17h04
[...]et surtout pas y jouer seul

Ha c'est pour ça que je n'y trouvais aucun intêret en le voyant tourner, et que le battage autour me semblait disproportionné: c'est comme Animal Crossing, en fait.

Samson
07/08/2008, 10h27
Ha c'est pour ça que je n'y trouvais aucun intêret en le voyant tourner, et que le battage autour me semblait disproportionné: c'est comme Animal Crossing, en fait.

Je suis pas d'accord. Grand fan devant l'eternel de cette série, je vous assure qu'il y a bien une 50aine d'heures de jeu solo (quetes du village) avant de passer au multi (quetes du hall).
Et techniquement, tout le jeu est jouable seul, c'est juste que certaines quetes sont bien trop dures à soloter.

Cette série est pour moi la meilleure jamais créée, j'ai joué à peu pres 1000 heures sur les différentes versions PSP.

Le multi est exceptionnel.

lincruste
07/08/2008, 11h32
Attention hein, je n'ai pas essayé, juste regardé. Il n'était pas question de dire que c'est pourri. D'ailleurs même Animal Crossing, j'en ai justement discuté un peu hier avec ma nièce de 13 ans, et elle a réussi à m'expliquer POURQUOI.:rolleyes:

Sob
07/08/2008, 11h53
J'aime bien Monster Hunter, mais quand ca hunt du monster, sinon les parties pique-nique ne m'intéressent que peu (du moins, en solo). Je trouve le jeu super sympa, etc.., mais je préférerais pouvoir y jouer comme un gros hack'n'slash.

Samson
07/08/2008, 16h59
les parties pique-nique ne m'intéressent que peu (du moins, en solo)

De quoi tu parles ?

Sob
08/08/2008, 11h08
De quoi tu parles ?
De "tiens, je fais du feu, pour cuir ma viande, ah zut, c'est cramé, bon, je vais pecher un coup,..."

Psychometer
09/08/2008, 10h51
Le multi est exceptionnel.

C'est clair que si tu ne le fais qu'en solo, tu rate presque toute la quintessence du jeu ^_^

Samson
11/08/2008, 15h41
De "tiens, je fais du feu, pour cuir ma viande, ah zut, c'est cramé, bon, je vais pecher un coup,..."

Mais enfin le barbecue tu le fais pendant la minute que tu as après avoir tué ta cible voyons ! ;)

Et puis dans le 2 tu peux donner la viande crue à un chat qui la cuit (avec + ou - de réussite)

Pour ce qui est de la pêche, je n'ai jamais pêché, à part pour les missions dont c'est l'objectif. Et c'est bien chiant la pêche. Si je me souviens bien, les poissons, c'est pour faire des munitions de gunners et j'étais pas gunner.

GrAmS
11/08/2008, 21h01
Faudrait quand même que je le teste ce jeu. J'en entends beaucoup parlé sans avoir jamais posé les yeux dessus.

Bon enfin là je suis sur Vice city stories, donc je verrai après :)

KiwiX
11/08/2008, 22h16
J'me tape "Tomb Raider Anniversary" qui graphiquement est franchement réussi pour la petite portable. Juste quelques soucis de framerate dans certains décors mais sinon, il est très sympa à jouer.

Un bon coup de lifting pour Lara Croft qui en avait bien besoin.

GrAmS
12/08/2008, 08h24
Parcontre, pour ceux qui ont encore Vice city stories, vous pourriez me dire si c'est normal l'effet de trainé lors des déplacements rapides ? Genre quand j'suis à fond en caisse et que je tourne à droite ou à gauche.

J'ai l'impression de me retrouver sur un vieux LCD avec 50ms de temps de réponse.

Hiruma
12/08/2008, 08h56
moi je dis, il faut jouer à disgaea...
ce jeu est une sorte de drogue, toujours un petit soldat à upper ou une arme à rendre plus forte... premier vraiment T-RPG dans mon cursus de joueur... et que jeu :mellow:

PrinceGITS
12/08/2008, 08h56
Non, c'est normal. Ça le fait aussi sur Liberty City Stories.

GrAmS
12/08/2008, 12h32
C'est bizarre, ça m'avait pas du tout marqué. Merci pour l'info en tout cas.

PrinceGITS
12/08/2008, 13h40
Ça le fait sur presque tous les jeux en 3D. Mais c'est plus ou moins marqué.
Sur VCS et LCS, c'est très marqué.

Samson
12/08/2008, 14h58
Ça le fait sur presque tous les jeux en 3D. Mais c'est plus ou moins marqué.
Sur VCS et LCS, c'est très marqué.

Sur PS2 il y avait une option graphique qui aténuait vraiment ce phénomène. Pas sur PSP ?

PrinceGITS
12/08/2008, 15h11
Il me semble que les jeux récents sont moins soumis à ce phénomène. Donc peut être une optimisation du kit de dev...
Mais pas d'option pour ça sur PSP.

GrAmS
12/08/2008, 16h16
Ça m'avait jamais autant sauté aux yeux qu'avec LCS (c'est vrai que c'est plus court ^^).

Je me souviens pas avoir eu ça sur Wipeout ou Burnout par exemple, pourtant niveau vitesse, ces deux là font dans le lourd.

Enfin, j'avais surtout peur que ça soit mon écran qui se mette à fatiguer, déjà qu'il a 2-3 pixels morts.

PrinceGITS
13/08/2008, 09h53
Je pense que certains devs rusent pour qu'il y ai le moins possible de modèles 3D foncés qui se déplacent sur une surface claire.

Dans Burnout, il me semble en avoir vu, surtout lors des replays de crash.

Spad
25/08/2008, 12h46
Vu sur le site de la FNAC, Guilty gear judgement à 5€
Pour l'avoir acheté à 30€ à l'époque et ne pas avoir du tout regretté mon achat je le conseille vraiment. Le beat'em all est sympa sans plus mais le jeu de combat lui est excellent avec un design super soigné. Vraiment sympa donc... et puis à 5€... voila quoi :p

GrAmS
25/08/2008, 14h28
En effet voilà une bonne offre, à ce prix là autant se lacher.
Seul soucis, la PSP et sa croix pourrie, c'est pas la plateforme idéale pour les jeux de baston.

Guest
25/08/2008, 17h33
Vu sur le site de la FNAC, Guilty gear judgement à 5€
Pour l'avoir acheté à 30€ à l'époque et ne pas avoir du tout regretté mon achat je le conseille vraiment. Le beat'em all est sympa sans plus mais le jeu de combat lui est excellent avec un design super soigné. Vraiment sympa donc... et puis à 5€... voila quoi :p

Aaaaah merci je le cherchais.

jakbonhom
26/08/2008, 11h20
En effet voilà une bonne offre, à ce prix là autant se lacher.
Seul soucis, la PSP et sa croix pourrie, c'est pas la plateforme idéale pour les jeux de baston.
Tiens, je changerais bien la croix directionnelle de la mienne. C'est compliqué à faire?

GrAmS
26/08/2008, 12h00
La changer... tu dois pouvoir mettre une croix de PSP lite, vu qu'elles sont si je me trompe pas un peu plus épaisses, mais c'est pas non plus la joie, et puis faut démonter la console ^^

Cherche un tuto et vois par toi-même si c'est à ta portée. J'ai pas encore essayé en tout cas.

Sinon il existe des croix que l'on rajouté par-dessus, je me contente de ça.

jakbonhom
26/08/2008, 12h44
Je me laisserais bien tenter par un jeu de combat comme Tekken ou Dragonball - tous les deux à 16 euros à Auchan - par exemple, mais la maniabilité à la croix me fait un peu peur.

Epikoienkore
26/08/2008, 12h56
Tiens, je changerais bien la croix directionnelle de la mienne. C'est compliqué à faire?

Changé la croix n'est pas plus difficile que changer la coque avant, grosso modo ce sont des vis à enlever et puis voilà...
Par contre c'est un taf qui demande un peu de précision et pas trop d'empressement sinon tu peux facilement niquer ton écran dans l'histoire ou même les pas de vis si tu y vas trop comme un bourrin (vécu inside...).
Prévoir aussi un aérosol d'air comprimé pour ne pas te retrouver avec plein de poussières sur l'écran une fois le remontage effectué !

Et puis tu fais évidemment sauter ta garantie si elle est encore valide...

Spad
26/08/2008, 20h13
Je me laisserais bien tenter par un jeu de combat comme Tekken ou Dragonball - tous les deux à 16 euros à Auchan - par exemple, mais la maniabilité à la croix me fait un peu peur.

J'ai les deux (ainsi que GG et Naruto qui vient de descendre à 25€) et je pense que celui qui est handicapé par la croix de la PSP c'est Tekken, Dragon ball et Naruto n'utilisent pas de manips compliquées et le jeu à la croix se fait super bien. Pour GG je n'ai pas eu de souci non plus en fait. Les seules réelles difficultés (et encore ça ne m'a pas enmpeche de m'eclater et de le finir dans tous les sens) furent avec tekken et certaines combos qui finisses par faire mal au pouce :p
En tous cas pour DBZ tu peux foncer :)

jakbonhom
26/08/2008, 21h52
Je passe samedi à la FNAC de Metz, il doit être disponible à un prix raisonnable.

GrAmS
26/08/2008, 22h35
Bah le soucis c'est qu'il est quasi impossible de faire des quarts de tour. Ou alors après 5min on a un pouce en moins et une PSP pleine de sang:sad:

Dark Fread
03/06/2009, 09h58
La conférence E3 de Sony hier nous a donc appris la date de sortie de Gran Turismo Mobile (le 1er octobre 2009 si je ne m'abuse) et qu'un Resident Evil allait pointer son nez sur PSP. C'est bien :o

PrinceGITS
03/06/2009, 10h35
Par contre GT PSP et la PSP Go! Le même jour, ça augure une sortie sur le PSN... Et il me semble que c'est ce que Sony prévoit.

Il va falloir que je regarde si la connexion au PSN passe toujours avec une PSP en CF...

Septa
03/06/2009, 10h46
Il va falloir que je regarde si la connexion au PSN passe toujours avec une PSP en CF...

Pour l'instant en tout cas ça marche... J'y ais pris Flow entre autre...

Spartan
04/06/2009, 11h44
Normalement, Final Fantasy VII débarque aujourd'hui sur le PSN store européen.
Prix annoncé : 9€90.

En espérant qu'il ne disparaîsse pas du Store comme Silent Hill :(

Super Menteur
04/06/2009, 11h47
Normalement, Final Fantasy VII débarque aujourd'hui sur le PSN store européen.
Prix annoncé : 9€90.

En espérant qu'il ne disparaîsse pas du Store comme Silent Hill :(

Y'avait Silent Hill sur le PSN ? Et ces cons l'ont viré ? :o

Mais putain à quoi ils pensent chez Sony :(

le faucheur
04/06/2009, 12h05
Y'avait Silent Hill sur le PSN ? Et ces cons l'ont viré ? :o

Mais putain à quoi ils pensent chez Sony :(
A vendre des PS3...

Spartan
04/06/2009, 13h11
Y'avait Silent Hill sur le PSN ? Et ces cons l'ont viré ? :o
Yep. Il est sorti y'a un mois de ça, et il a été retiré au bout de quelques heures à peine.

le faucheur
04/06/2009, 13h25
Yep. Il est sorti y'a un mois de ça, et il a été retiré au bout de quelques heures à peine.
Pourquoi ? Je comprend pas leur logique la.

Spartan
04/06/2009, 13h42
Pourquoi ? Je comprend pas leur logique la.
Moi non plus, surtout que j'aurais vraiment aimé mettre la main dessus.

C'est peut-être parce qu'il y a eu une embrouille de dernière minute avec Konami.
Ou alors ils ont peur d'en vendre et de faire de l'argent...

The Super Shu
04/06/2009, 13h47
Normalement, Final Fantasy VII débarque aujourd'hui sur le PSN store européen.
Prix annoncé : 9€90.

En espérant qu'il ne disparaîsse pas du Store comme Silent Hill :(

Moi j'ai pu attendre j'ai trafiqué tout hier soir pour me le prendre sur pss us.

Septa
15/07/2009, 10h49
"Holy Invasion of Privacy, Badman. What Did I Do To Deserve This?"

Devrait sortir en europe sur le store.( mais on sait pas trop quand )
C'est un espèce de croisement entre dungeon keeper et un jeu de puzzle avec un look joliment rétro.
En gros il faut défendre un grand méchant pas doué des attaques des héros en construisant un écosystème de monstres.

Ca a l'air très drole et très con aussi.
http://www.gamesetwatch.com/090409-badman-1.jpg

Il y a une interview du traducteur français ici http://www.gamesetwatch.com/2009/07/gamesetinterview_nisas_holy_tr.php#more.
Ils ont l'air de s'être bien amusé à traduire les références.

Spartan
15/07/2009, 13h06
Valkyria Chronicles 2 (http://www.gameblog.fr/news_10257_valkyria-chronicles-2-ce-ne-sera-pas-sur-ps3) sortira sur PSP.
Pour mémoire, le premier volet de cet excellent Tactical-RPG de Sega était sorti sur PS3 avec un joli succès critique à la clé.

Elidjah
23/07/2009, 00h59
PSP-Traductions a fini son taf avec l'excellent Tales of Eternia :love:

Patch de traduction Fr à 100 % (http://www.psp-traductions.fr/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=133:patch-final-tales-of-eternia&catid=47:psp-traductions)

J'attends patiemment le patch pour Final Fantasy Tactics ;)

ELOdry
29/07/2009, 23h27
Bon alors cette nuit j'ai rêvé que je jouais à Monster Hunter. C'était vachement bien.

Ce qui est marrant, c'est que je n'ai JAMAIS joué à un Monster Hunter. Mais ça m'a donné envie de dépoussiérer l'UMD de MH Freedom Unite qui traîne à la maison.

Samson
30/07/2009, 00h15
Bon alors cette nuit j'ai rêvé que je jouais à Monster Hunter. C'était vachement bien.

Ce qui est marrant, c'est que je n'ai JAMAIS joué à un Monster Hunter. Mais ça m'a donné envie de dépoussiérer l'UMD de MH Freedom Unite qui traîne à la maison.

Si tu deviens accro on pourrait se faire une petite aprem ad hoc...

ELOdry
30/07/2009, 09h07
J'ai essayé un peu hier soir, ça m'a l'air d'être loin d'être aussi bien que dans mon rêve. Faut dire que j'avais passé la barre assez haut.

En fait, c'est une sorte de Dynasty Warriors, mais avec de gros boss au lieu de mobs idiots. Je me trompe? Je blasphème?

Je teste ça plus en profondeur dans la journée.

Samson
30/07/2009, 10h31
En fait, c'est une sorte de Dynasty Warriors, mais avec de gros boss au lieu de mobs idiots. Je me trompe?

Seul rapport entre les deux : on voit son perso de dos.
Principale différence : bourriner dans MH mène tout droit à la mort.

Le gros intérêt de MH c'est la recherche de loot pour te façonner armes et armures, pour pouvoir affronter des monstres de plus en plus fort qu'il faut battre pour looter de quoi faire des armes et armures pour pouvoir affronter des monstres de plus en plus etc

ELOdry
30/07/2009, 10h38
Seul rapport entre les deux : on voit son perso de dos.
Il y a un peu plus que ça quand même... Le village-hud, les missions payantes, les extérieurs en instance, une certaine patte graphique (enfin, c'est quand même largement plus joli qu'un affreux Dynasty Warriors beurk beurk beurk).

Tout à l'heure, boulot = métro = monster hunter. A suivre.

PrinceGITS
30/07/2009, 10h52
MH est quand assez rébarbatif au début avec les quêtes dignes des MMO (aller chercher 5 herbes de montagnes, tuer 5 bébêtes...).
Et il y a un topic sur MH. :)

captain-rabbit
30/07/2009, 11h00
Un truc qui me motive à me repayer une psp (ce soir normalement je me prend un pack avec monster hunter freedom unite) c'est la sortie de little big planet :bave:

Septa
17/08/2009, 08h23
J'ai essayé la démo de Dissidia est c'est étrange...
Clairement c'est fait pour chatouiller le fanboy de final fantasy et joue à fond là dessus, mais les combats sont pas mal. Ça marche un peu comme les Dragon ball tenkaichi, c'est assez dynamique du coup.
Je me demande ce que va donner le jeu complet, une couche de jrpg est sensé se greffer sur le jeu mais je suis pas sur que ça apporte grand chose.

Septa
20/08/2009, 10h31
http://uk.psp.ign.com/articles/101/1015219p1.html

15 jeux annoncé pour le premier octobre et le lancement des jeux "minis" ( <100 mo )... La psp risque de gagner pas mal de jeux vraiment portable avec ce système si ça marche bien.

Par contre vu que ça semble "un peu" ralenti niveau hack en ce moment j'ai peur qu'on doivent se passer des CFW pour avoir les nouveautés... Dur choix.:s

Pierronamix
20/08/2009, 11h17
Bon, je viens de choper une PSP, et plein de jeux me font de l'oeil, notamment le tactical Dungeon and Dragons. (noté moyennement par la presse).

Quelqu'un l'a t il testé ?

Samson
20/08/2009, 17h14
Bon, je viens de choper une PSP, et plein de jeux me font de l'oeil, notamment le tactical Dungeon and Dragons. (noté moyennement par la presse).

Quelqu'un l'a t il testé ?

Non.

Dans le genre, il y a :
Disgeia
Fftactics
Jeanne d'arc
...

Pierronamix
20/08/2009, 17h16
Non.

Dans le genre, il y a :
Disgeia
Fftactics
Jeanne d'arc
...

Ouais j'avais déja les deux premiers dans ma liste, t'inquiètes pas, mais vu que j'aime beaucoup D&D...:)

Je vais déja me contenter d'un jeu de tatane et de FF Tactics.

Samson
20/08/2009, 17h38
Ouais j'avais déja les deux premiers dans ma liste, t'inquiètes pas, mais vu que j'aime beaucoup D&D...:)

Je vais déja me contenter d'un jeu de tatane et de FF Tactics.

Bah si tu es fan de D&D, fonce...c'est quoi déjà les critiques des critiques ? Interface lourdingue non ? Si c'est que ça c'est du défaut bidon...

Pierronamix
20/08/2009, 17h39
Bah si tu es fan de D&D, fonce...c'est quoi déjà les critiques des critiques ? Interface lourdingue non ? Si c'est que ça c'est du défaut bidon...

Y a ça ouais, et graphismes moyen, et histoire quelconque, je crois.:)

Septa
20/08/2009, 17h55
Y a ça ouais, et graphismes moyen, et histoire quelconque, je crois.:)

Ca fait beaucoup de moins quand même...

En Tactical sur PSP oui, le FF Tactic est pas mal si on supporte le système qui personnellement me sort par les trous de nez ( c'est leeeeeeent )... Il a une traduction vachement amélioré et classe par rapport à la version psx.

Et Disgaea ça canarde ( même si ça tourne au grind sur la fin il y a quand même une foule d'idée géniale dans ce jeu ) et le 2 ( amélioré avec des trucs du 3 sur portable ) ne devrait pas tarder en version US.

Anonyme20240202
20/08/2009, 18h15
Patapon 2 déchire sa race encore plus que le premier et le premier déchirait déjà sa maman du coup ca veut dire c'que ça veut dire.

C'est du stratégie-tactical-aventure-rpg-rythmique trotro bien.

Je créerais bien un topic mais j'ai la flemme, en tout cas achetez le.

Septa
20/08/2009, 18h23
Le problême des patatapons c'est le degré de concentration nécessaire je trouve... Autant je peux jouer à monster hunter dans le métro. Autant Patapon si je suis pas comme un autiste avec les écouteurs entrain de taper du pieds j'arrive à rien...
Mais c'est génial oui.

Ils ont rendu le 2 plus facile ?

Anonyme20240202
21/08/2009, 01h36
Le problême des patatapons c'est le degré de concentration nécessaire je trouve... Autant je peux jouer à monster hunter dans le métro. Autant Patapon si je suis pas comme un autiste avec les écouteurs entrain de taper du pieds j'arrive à rien...
Mais c'est génial oui.

Ils ont rendu le 2 plus facile ?

Non il est bien plus dur :/

Mais tu peux y jouer en mode facile, normal et difficile.

En facile ça doit passer mais toujours pas dans un métro...

PrinceGITS
21/08/2009, 08h03
Le gros souci de Patapon dans le métro, ce sont les secousses qui te font taper sur une touche pas en rythme et te font perdre ta Fever que tu as mis tant de temps à avoir (à cause des secousses précédentes). :vécu:

Pierronamix
21/08/2009, 10h20
Ca fait beaucoup de moins quand même...

En Tactical sur PSP oui, le FF Tactic est pas mal si on supporte le système qui personnellement me sort par les trous de nez ( c'est leeeeeeent )... Il a une traduction vachement amélioré et classe par rapport à la version psx.

Et Disgaea ça canarde ( même si ça tourne au grind sur la fin il y a quand même une foule d'idée géniale dans ce jeu ) et le 2 ( amélioré avec des trucs du 3 sur portable ) ne devrait pas tarder en version US.

C'est sur, mais bon, ça dépendra du prix.

FFT j'aime surtout pour le système de jobs, qui forcément, se rapproche des classes d'un vrai RPG. :wub:

Et pour l'instant je trippe sur Locoroco 2.

Qu'est ce que c'est con, putain. :XD:

Septa
21/08/2009, 10h32
Les locorocos sont géniaux... Le 2 manque un peu de nouveauté par rapport au premier mais ça reste énorme. Facile mais dur à finir à 100%.
Un troisième a été annoncé d'ailleurs. Mais en téléchargement uniquement.

Le pire c'est les musiques qui restent dans la tête longtemps, mais longtemps.

Pierronamix
21/08/2009, 10h39
Les locorocos sont géniaux... Le 2 manque un peu de nouveauté par rapport au premier mais ça reste énorme. Facile mais dur à finir à 100%.
Un troisième a été annoncé d'ailleurs. Mais en téléchargement uniquement.

Le pire c'est les musiques qui restent dans la tête longtemps, mais longtemps.

J'ai pas testé le premier, j'ai eu le 2 en pack avec la console.

Mais c'est magique pour l'instant, je suis hypnotisé par ce truc.

Yo-gourt
21/08/2009, 12h58
Entre Patapon et Locoroco...t'as la tête pleine de sons bizarres :)

Après une scéance de Patapon j'arrete pas de faire des PATA PATA PON PATA ou PON PON PATA PON!
Arggg

Pierronamix
21/08/2009, 13h28
Entre Patapon et Locoroco...t'as la tête pleine de sons bizarres :)

Après une scéance de Patapon j'arrete pas de faire des PATA PATA PON PATA ou PON PON PATA PON!
Arggg

Ah ça. ^_^