PDA

Voir la version complète : Problémes de pilotes



Colbaq
23/09/2007, 14h20
Donc voilà, à chaque sortie des nouveaux pilotes ATI je me dis que cette fois c'est la bonne, que ça va régler tous les problémes et à chaque fois je me fais rembarer.
Parce que ces pilotes ont la facheuse tendence à ne plus répondre dans quelques cas trés particuliers (à ce jour: écran de veille et Stalker) .

Je peux pas faire de session de stalker de plus d'une demi-heure et je suis obligée de crisper mon doigt sur F6 à chaque pas dans la zone. Donc j'aimerai vraiment savoir en 1) pourquoi il déconnecte, en 2) comment régler le probléme.

Ptite précision mas CG est une ATI rx700 pro (j'aurai du en changer mais comme ces derniers temps elle déconnait moins).

Voilà, merci d'avance

Yoryze
23/09/2007, 15h07
Mise en veille ? De l'écran ? C'est quoi comme écran, marque, type de connexion ?
Tu as testé avec un autre écran ? Une autre carte graphique ?

Colbaq
23/09/2007, 20h37
Bon j'avais été méchant dans ce que j'ai écrit alors je recommence:
- Je n'ai aucune autre CG sous la main, j'ai peut être une vieille geforce3 quelque part mais ça induit au moins une heure de recherche
- J'ai vraiment pas envie d'interchanger les acrans avec mon autre PC car 1) je vois pas comment ça pourrait venir de ça vu qu'il ne me causait aucun problémes de ce type du temps de mon netfinity. 2) ça va faire un bordel monstre qui m'améne à considérer avec plus d'attention le &).
- Quand je parle "d'écran de veille" ça veut dire les zolis petits effets de vista au bout d'un temps d'inactivité (désactivés du coup)
- cahque plantage s'accompagne d'un truc du style: "Les pilotes graphiques ne répondaient plus mais ont étés récupérés"

Psk
23/09/2007, 20h59
Bug connu avec ATi sous Vista. Il n'a pas vraiment de solutions, ce qui est un peu hallucinant. Je suis repassé sous XP à cause de ce bug. Ca concerne TOUTES les applications qui utilisent la 3D, ça limite donc pas mal l'utilisation du PC. Pour être sur qu'on parle de la même chose, est ce que tu te retrouves avec exactement ce message "Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement." ?

Si oui, après avoir longuement cherché une solution, déjà sache que d'après ce que j'ai pu lire un peu partout ATI ne cherche même pas de solutions, c'est Microsoft qui devrait apporter un correctif (ça fait plusieurs mois qu'on l'attend...), donc déjà fais les MAJ windows, on sait jamais.

Ensuite, concrètement, la seule solution que j'avais trouvé, c'est de repasser sous des pilotes ATI Pour Vista qui datent de bien longtemps, cad la version beta avant la 7.1.
Essaye :
Vire tes pilotes ATI, et tout ce qui concerne ATI dans le panneau de config (et desinstalle ta CG dans le gestionnaire de périphériques)
Reboot, et installe ces pilotes :
http://ati.amd.com/support/drivers/fr/vist...us-vista32.html (http://ati.amd.com/support/drivers/fr/vista32/commonprevious-vista32.html) (la version 8.31.100.3.2.1 donc, qui date de fin 2006)

Essaye avec ça, ça ne devrait plus bugger. Par contre, ce n'est qu'une solution temporaire, car tu remets des pilotes qui datent d'un an et surtout qui sont en béta... Donc niveau perf et fiabilité c'est pas génial. Je sais pas si d'autres solutions ont été trouvés, et je crois pas. Mais si c'est le cas, c'est dans les MAJ de windows qu'il faut chercher.

EDIT : pour trouver d'autres témoignages de ton souci, et peut-être une vraie solution, suffit de taper Atikmdag sur google et tu tombes sur des dizaines de topics qui parlent du problème.

Colbaq
25/09/2007, 09h17
Blabla bla bla
merci je vais cherche de mon coté et je reviendrais si je trouve une meilleure solution!