PDA

Voir la version complète : gros problème sous Vista



silverchair
23/09/2007, 13h04
bonjour,
Voila donc mon cas:

mon frère a voulu faire des partitions avec patition magic 8 sous Vista seulement maintenant le PC refuse de démarrer (1er problème)
il a aussi essayer de remettre XP seulement on lui dit que le disque dur est trop petit ou un truc dans ce style (pourtant il a configurer les bios pour booter sur le CD et non sur le DD)!!! enfin bref si quelqu'un sait comment faire pour remettre d=tous ca clean!

aussi j'aimerais savoir s'il y a des moyen de partitionné un disue dur sous Vista qu'apparement partition magic n'est pas compatible :sad:

voila merci de votre aide

Yoryze
23/09/2007, 13h05
En remettant le CD de l'OS, sinon si c'est une config pré-installée y'a certainement une hotkey au boot... ;)

ToneLune
23/09/2007, 13h45
-> Partition Magic 8 = Incompatible Vista
En plus il y a un magnifique message qui prévient à l'installation ...
Aïe =S

Bonne chance.

silverchair
23/09/2007, 13h57
En remettant le CD de l'OS, sinon si c'est une config pré-installée y'a certainement une hotkey au boot... ;)

avec le CD de l'OS c'est pareil sinon qu'entend tu par config pré-installer et hotkey au boot???

sinon pour Squeezen je n'étais pas présent au moment de l'installation mais j'ai cru comprendre que Vista n'arrete pas de demander a chaque fois si on est sur de vouloir lancer le programme et tout donc bon a la fin les messages on les lit plus!

PS- le PC en question est celui-la:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...3SC_AP035C.html (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/30770-F3SC_AP035C.html)

ToneLune
23/09/2007, 14h13
Oui Vista avec ses messages à tout bout de clique, mais là le message d'erreur état different et indique bien une réelle incompabilité. ;)
Pour le partitionnement tu as Partition Suite 10 compatible Vista.

Bon passons, lorsqu'il te dit que ton espace disque est limité pour installé XP, il te le dit sur le CD de l'OS, dans ce cas pourquoi cherche tu à booter sur le CD ? Puisque tu y est ?
Tu as plusieurs Disque Dur ?
Bon sinon tout simplement tu réinstalle Windows Vista sur ta partoche en choisissant Installation Personnalisé à l'install (Il te dit que ça va tout ecraser et tout) mais en fait il va t'installer Vista clean, mais tu aura un Windows.old avec toute tes données, tu récupère tout et tu efface le dossier.
Après j'ai mal compris ta question peut être ...

Attention, ne pas installé XP par dessus ! Il n'y a que Vista qui fait le Windows.old !

silverchair
23/09/2007, 16h01
non ca marche pas on a un message d'erreur avant qui nous empèche d'aller plus loin!

sinon vous avez peut-être une astuce depuis la ligne de commande??

et sinon est ce qu'il y a un moyen de démarrer en mode sans échec comme ca on supprimera partition magic!

silverchair
23/09/2007, 21h13
apparement problème résolu le PC a été formaté mais il a tous perdu du coup!!

ToneLune
23/09/2007, 21h37
Formatage rapide ?
Dans tous les cas essaye GetDataBack NTFS (Ou FAT) pour moi ça a marché, j'ai récupéré 350 Gigot de données en une nuit =)

silverchair
25/09/2007, 18h55
oky je vais lui transmettre l'info ;)

merci de l'aide apporter :P