PDA

Voir la version complète : Question achat sur Steam



Brolock
22/09/2007, 12h53
Bonjoir à tous, je viens de faire une petite visite sur Steam et je suis tombé sur le pack Orange box qui contient HL2, Episode 1 et 2, Portal et Team Fortress 2 :wub: . Comme j'ai aucun de ces jeux, je me suis dit qu'à 50€, ça pourrait le faire mais j'ai une grosse question : Est-ce que je pourrai lancer des Mods à partir de ces jeux DL sur steam où suis-je obligé de me payer les versions boîtes pour pouvoir profiter des mods ?

Merci d'avance :lol:

Marty
22/09/2007, 12h55
Bonjoir à tous, je viens de faire une petite visite sur Steam et je suis tombé sur le pack Orange box qui contient HL2, Episode 1 et 2, Portal et Team Fortress 2 :wub: . Comme j'ai aucun de ces jeux, je me suis dit qu'à 50€, ça pourrait le faire mais j'ai une grosse question : Est-ce que je pourrai lancer des Mods à partir de ces jeux DL sur steam où suis-je obligé de me payer les versions boîtes pour pouvoir profiter des mods ?

Merci d'avance :lol:

50€ ? Il est a 45$ sur steam ce qui fait environ 40€ avec les taxes je crois.

Brolock
22/09/2007, 12h58
Oui, je me suis un peu planté :siffle: c'est bien 40€

Ash
22/09/2007, 13h02
Je vois pas ce que ça change. Même via Steam, tes jeux sont installés sur le DD, donc tu peux y installer les mods que tu veux. A moins qu'on me cache des choses :unsure:

Brolock
22/09/2007, 13h16
En fait, je demande ça parce qu'un canard de ce forum avait acheté Company of Heroes sur Steam (Il me semble) et n'a pas réussi à faire tourner les mods sur sa version.

Tiax
22/09/2007, 13h47
Les mods pour HL2 tournent sans prob, ça m'aurait fait mal autrement d'ailleurs...

Ash
22/09/2007, 13h54
En fait, je demande ça parce qu'un canard de ce forum avait acheté Company of Heroes sur Steam (Il me semble) et n'a pas réussi à faire tourner les mods sur sa version.
Et il était sûr que ça venait du fait d'avoir téléchargé le jeu ?

MirabelleBenou
24/09/2007, 08h54
Le fait que ça soit téléchargé via steam ne change strictement rien.

La seule différence c'est que tu ne choisis pas le répertoire d'installation.

Tout va dans une arborescence du répertoire d'installation de base de Steam.

Dedans, t'as un répertoire Steamapps et tes jeux vont là. C'est comme si t'installe depuis le CD mais t'es obligé de lancer ton jeu via steam (pas besoin d'être connecté au net, tu peux lancer steam en mode déconnecté).

yaka
24/09/2007, 09h02
les jeux valve comme half life 2, tf2 etc... ne sont pas disponible dans d'autres versions que la version steam
le cd sert juste a pas telecharger pleins de Go de fichiers si on a un petit debit (enfin, plus petit que le debit de base steam qui n'est deja pas bien haut)
quelques autres jeux d'autres editeurs ont le même principe comme Dark Messiah par exemple

apres, peut etre que sur certains des autres jeux ca peut poser probleme, mais ca doit quand même etre assez rare

totok
24/09/2007, 10h40
Oui, il n'y a aucun soucis pour installer des mods. Preuve en est que j'ai la version boite de Hl2 est j'ai réussi à installer les mods pour celui-ci. En plus, j'ai précommander l'orange Box et là vu que je suis sur un nouveau PC c'est avec la version de l'orange Box que les mods tourne donc pas de problèmes. Comme la dit Yaka, que ce soit en version télécharger ou pas, c'est la même chose faudra de toute facon passer par Steam, le DVD/Version Téléchargée ne font que "placer" les fichiers .gcf ou autre dans le répertoire de Steam qui se charge de les décrypter/décompresser le cas échéant.

Rouquin Malin
06/11/2007, 16h41
Salut !

Juste une petite question : y a t'il un livret (une notice) dans la "Orange Box" ?

Je l'ai acheté, et je suis surpris de ne trouver qu'un feuillet :w00t:

J'aurais aimé avoir un petit livret, avec un minimum de lecture et présentation des jeux...

Alors : je me suis fait avoir, ou bien ? :blink:

Coriolano
06/11/2007, 16h46
Salut !

Juste une petite question : y a t'il un livret (une notice) dans la "Orange Box" ?

Je l'ai acheté, et je suis surpris de ne trouver qu'un feuillet ouah.png

J'aurais aimé avoir un petit livret, avec un minimum de lecture et présentation des jeux...

Alors : je me suis fait avoir, ou bien ?

Hummm ils ont arreté y'a longtemps les notices en fait. Le petit feuillete c'est deja comme ca avec HL2.
La réponse est donc "ou bien"

Rouquin Malin
06/11/2007, 19h51
OK ! merci Coriolano.