PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Blue Dragon sur DS ?



La Rédaction
22/09/2007, 00h59
Ah ben tiens, je finis à peine de parler des déboires de Mistwalker (le studio qui développe Lost Odyssey) et voilà que je tombe sur une info concernant Blue Dragon, leur précédent titre sur Xbox 360. C'est fou ce hasard, vous ne trouvez pas ?

Et ce qui est encore plus fou, c'est que ce jeu va bientôt être porté sur Nintendo DS. Oui ma p'tite dame. Enfin, c'est en tout cas ce qu'affirme le très célèbre magazine japonais Shonen Jump, et vu la réputation du truc, c'est un peu comme si Nintendo l'avait officiellement annoncé, ce qui ne devrait d'ailleurs plus trop tarder. Après quelques perturbations (http://www.canardplus.com/actus/6320/La-PSP-depasse-la-DS-au-Japon), gageons que cela devrait permettre à la marche du monde de reprendre son cours normal.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13378-blue_dragon_sur_ds__.html)

gmparadise
22/09/2007, 01h02
Il a déjà l'air a chier sur 360 alors sur le gauffrier totalement inutile de nintendo je préfère pas imaginer.
Edit histoire d'argumenter un peu : On aura beau dire que les FF ne sont plus ce qu'ils étaient, eux aux moins ont à chaque fois assez d'originalité pour se tapper encore une connerie de rpg jap, et au moins chez eux le chara design n'est pas éffectué par un manchot alcoolique.

mrFish
22/09/2007, 01h23
La nana est comprise dans un bundle 360 + blue dragon ? Ils ne savent plus quoi inventé pour vendre des 360.

Rikimaru
22/09/2007, 01h37
trop mignonne je l'aime! :wub:

theo_le_zombie
22/09/2007, 01h56
Kawaï ^^

Yoryze
22/09/2007, 04h35
Kawaï ^^
:mouettesdenémo:
A moi, à moi, à moi... :wub:

vectra
22/09/2007, 06h42
Elle a pas besoin de se tatouer le logo Microsoft sur les fesses, elle :happy2:
Pas comme l'autre tréteau...

Semifer
22/09/2007, 08h50
Il a déjà l'air a chier sur 360 alors sur le gauffrier totalement inutile de nintendo je préfère pas imaginer.
Edit histoire d'argumenter un peu : On aura beau dire que les FF ne sont plus ce qu'ils étaient, eux aux moins ont à chaque fois assez d'originalité pour se tapper encore une connerie de rpg jap, et au moins chez eux le chara design n'est pas éffectué par un manchot alcoolique.

Nan, il est fait par un junkie. Sans déc, depuis FF IX, tous les persos de FF se ressemblent et ont le charisme d'une huitre. Perso ça me fait flipper les nouveaux FF, les persos sont tous trop propres.

orime
22/09/2007, 09h50
Whaou :wub: , sublime tout simplement.

Bouyi
22/09/2007, 10h36
Nan, il est fait par un junkie. Sans déc, depuis FF IX, tous les persos de FF se ressemblent et ont le charisme d'une huitre. Perso ça me fait flipper les nouveaux FF, les persos sont tous trop propres.

Perso je remonterais jusqu'au 8 qui m'a rapidement lassé tellement c'était chiant.

Gros Con n°1
22/09/2007, 12h08
Final Fantasy c'est de la merde en barre depuis le 7, pas d'originalité, scénario écrit par un ado prépubère, personnages sortis tout droit de I-am-amo.blogtruc, alors le Blue Dragon là, ça peut être moyen, mais ça peut pas être pire.

Billoute
22/09/2007, 12h10
justement, le IX était un dernier sursaut, un retour aux sources.... mais finalement le chant du cygne avant que les meilleurs éléments de Square quittent le navire.

Après (avec le 8 -> 10 et +) tout est parti en couilles, noyé dans une guimauve pseudo hi-tech kawai arrosé de shojen/shojo aux dégeulis pastels. et ce qu'on a vu pour l'instant des quelques images de FFXIII me laisse plutôt pessimiste.

FF XII est un ovni : j'adore le design, l'univers, le background...mais pitoyablement gâché par un gameplay à l'ouest, un système de combat à chier, des persos sans profondeur et , cerise sur le gateau, un jeu inachevé amputé d'une grosse partie de ce qui aurait pu le sauver.

Finalement, Blue Dragon a tout a fait sa place sur DS : un JRPG pour casual gamer, facile d'accés et où tout est fait pour ne pas effaroucher le joueur...et les graphismes de Toriyama qui font dans le minimalisme peuvent très bien s'adapter à la machine.
Mais j'y crois moyen à cette adaptation : Microsoft est quand même l'éditeur de Blue Dragon, je les vois mal accepter de voir une licence qu'ils ont "commandé" aller chez un concurrent.

En tout cas, savourons l'ironie : la xbox360 est dépassée, pas assez de place, les DVD sont trop limités... allez hop, on le sort sur DS.

Et il y en a encore pour croire que Blue Dragon n'était pas une commande purement commerciale passée par Microsoft auprès de MistWalker pour tenter d'imposer la bobox au japon...

Sekkyumu
22/09/2007, 12h16
Finalement, Blue Dragon a tout a fait sa place sur DS : un JRPG pour casual gamer, facile d'accés et où tout est fait pour ne pas effaroucher le joueur...et les graphismes de Toriyama qui font dans le minimalisme peuvent très bien s'adapter à la machine.
Mais j'y crois moyen à cette adaptation : Microsoft est quand même l'éditeur de Blue Dragon, je les vois mal accepter de voir une licence qu'ils ont "commandé" aller chez un concurrent.

A noter que la version DS sera un RPCG. C'est à dire un Role Playing Card Game.

gmparadise
22/09/2007, 12h29
A noter que la version DS sera un RPCG. C'est à dire un Role Playing Card Game.

Bon ben je crois que tout est dit <_<

Sekkyumu
22/09/2007, 12h39
Bon ben je crois que tout est dit <_<

Bah en fait non. Si c&#39;est le même système que Kingdom Hearts GBA, ça serait plutôt intéressant :) .

Ploppi
22/09/2007, 13h30
Je préfére de loin jouer à Blue Dragon que à FF 12 pour ma part, certes ce n&#39;est qu&#39;un RPG classique comme Square en faisait fut un temps mais que c&#39;est bon :)
Graphiquement c&#39;est pas extra mais c&#39;est propre et agréable, le gameplay classique mais très bon...&#39;fin bref faut pas cracher sur le jeu sous prétexte qu&#39;il n&#39;y à pas écrit "SquareEnyx" sur la boite hein... :siffle:

Sinon que le jeu soit en 3/4/5 DVD pour ce genre de jeu, on s&#39;en fou completement, se lever toutes les 10 heures c&#39;est loin d&#39;être la mort.

Sinon pour la version DS, même si Microsoft est l&#39;éditeur sur la Xbox 360, ce serait dans son intérêt qu&#39;une adaptation DS soit faite, ça ferait connaitre le jeu et donc augmenterais les chances d&#39;achat au jap...

NeoOoeN
22/09/2007, 13h44
Il a déjà l&#39;air a chier sur 360 alors sur le gauffrier totalement inutile de nintendo je préfère pas imaginer.
Edit histoire d&#39;argumenter un peu : On aura beau dire que les FF ne sont plus ce qu&#39;ils étaient, eux aux moins ont à chaque fois assez d&#39;originalité pour se tapper encore une connerie de rpg jap, et au moins chez eux le chara design n&#39;est pas éffectué par un manchot alcoolique.

On sent en toi, un élitisme de haut niveau.

Apparament tu n&#39;a pas joué à Blue Dragon sur Xbouxe, que tu le trouve déjà à chier. Ca c&#39;est pro ( t&#39;as du te référer au magazine Rockmag, section jeux video, par les pros. )

Question chara design, tu m&#39;as fait rire. Toriyama un manchot alcoolique :lol: . C&#39;est sur que c&#39;est toujours mieux qu&#39;un mec avec des longs cheveux lui tombant sur le visage, écoutant des groupes émos à la con, et rendant de plus en plus les personnages de la séries comme de grosses tarlouze, sans aucun, mais aucun charisme. ( j&#39;ai jamais vu des personnages aussi laid que dans FFXII je crois ).


Bref, nous ne méritons pas tes posts toujours si objectifs, si construits, où l&#39;on sent que toi, tu t&#39;y connais.

Gunzen-R
22/09/2007, 14h12
Joli la Dame, je veux la même.

Aghora
22/09/2007, 19h23
M&#39;en fous du jeu et de la console...c&#39;est la dame qui m&#39;intéresse :beauf:!

Mais si, moi aussi je la trouve trop mimi!

henshin
22/09/2007, 19h24
Toutes façons moi j&#39;attends juste un Fire Emblem pour acheter la DS lite. Donc je l&#39;achèterais pas.

Bouyi
22/09/2007, 21h05
Final Fantasy c&#39;est de la merde en barre depuis le 7, pas d&#39;originalité, scénario écrit par un ado prépubère, personnages sortis tout droit de I-am-amo.blogtruc, alors le Blue Dragon là, ça peut être moyen, mais ça peut pas être pire.

J&#39;ai bien aimé le système de magie et c&#39;est ce qui l&#39;a sauvé à mes yeux, parce qu&#39;effectivement c&#39;était déjà assez chiant ^_^

Tchoupi
23/09/2007, 11h20
M&#39;en fous du jeu et de la console...c&#39;est la dame qui m&#39;intéresse :beauf:!

Mais si, moi aussi je la trouve trop mimi!

Dommage qu&#39;elle n&#39;ait pas été recrutée pour faire les leçons d&#39;anglais sur chorégraphies en maillot de bain de "Take anything you want"... :cry:

SeBoun
24/09/2007, 11h40
Le jeu vidéo est bien vain face à la beauté féminine.