PDA

Voir la version complète : Vos jeux solos les plus chronophages - Le topic des heures perdues



nefrem
07/03/2022, 15h18
Coin-Coin a tous.

Suite à une petite réflexion de ce weekend (et une remarque de madame), je me suis beaucoup questionné sur le temps passé à jouer dans ma vie. Et il est vrai que certains jeux ont littéralement absorbés mon temps, aussi je me suis questionné et amusé à penser à ces jeux solos « aspirateurs a temps » et je trouve amusant de partager cette réflexion.
J’ai l’impression d’avoir toujours eu une backlog interminable, mais plutôt que de faire de nouveaux jeux je reviens en boucle sur certains, a tel point que je trouve ça ridicule par moment.

Aussi je serais curieux de savoir sur quels jeux les gens ont passés le plus de temps


On parle uniquement de jeux solos
On peut avoir les temps de jeu avec Steam mais les estimations sont acceptées, ce n’est pas une compétition, c’est une discussion.


Et voilà mon top 10 :


Binding of Isaac Rebirth (et DLC): 850h (et même pas le encore le 100% putain) réparties entre Rebirth, AB, AB+ et Repentance
Rimworld : probablement 500h (dont une partie de presque 100h), et j’y reviendrais
Starbound : 500h réparties dans beaucoup de parties
Skyrim : 2 parties de 200h plus tellement de temps a modder et tweaker... Probablement 500h aussi
Witcher 3 : 1 partie de 180h + 1 partie de 160h donc environ 340h
Final Fantasy 7 : fait 5 ou 6 fois, en 40 a 50h en moyenne… environ 250h
Morrowind : environ 200h
Breath of the Wild: 196h de bonheur et une très grosse envie de le refaire
Red Dead Redemption 2 : 180h et une très grosse envie de le refaire aussi


Et j’ajoute quelques mentions spéciales supérieures à 100h : Metal Gear Solid V, Endless Legend, Secret of Mana (finis beaucoup de fois), Final Fantasy 12, GTA San Andrea, Gran Turismo 2 et 4,

Je trouve ces durées assez surnaturelles en les écrivant mais je suis sûr que certains canards vont en afficher de bien plus grosses :trollface:

pipoop
07/03/2022, 15h22
Je vais pas te rassurer j'ai aucun jeu qui dépasse les 150h en solo

ZenZ
07/03/2022, 15h35
Kerbal Space Program plus de 400h
L'ensemble de tous les Zelda aucune idée mais au moins 1000h quand je sais tout le temps perdu sur ALTTP à l'âge de 6 ans parce que je comprenais pas ce que je devais faire :p
J'ai pas mal crâmé les jeux de skate étant ado, tous les Tony Hawk, du 1 au Underground 2, et plus récemment Skate 3 la master class !
Cities Skyline je dois pas être loin des 200h

Et Starcraft 2 je dois pas être loin des 20 000 games, même si c'est du multi ça reste du 1v1 voir même du 1 vs soi même tellement le jeu demande de la rigueur.

Erkin_
07/03/2022, 15h39
The Hunter classic (je crois que j'étais à plus de 160h) + The hunter COTW (179h)

Sinon entre 2020 et 2021 j'ai eu de quoi me mettre des jeux sous le dent :
Cyberpunk (161h)
Highfleet (120h)
MSFS (Pas de compteur, mais j'ai largement dépassé les 120h normalement. Je suis souvent tenté de le relancer mais bloqué par la flemme d'installer/configurer le joystick/hotas/trackir)

Ah, j'ai passé aussi 130h sur Elite. Je n'ai pas eu l'impression d'y avoir beaucoup joué pourtant.


Binding of Isaac Rebirth (et DLC): 850h
Je ne sais pas comment c'est possible ça. :p

JPh60
07/03/2022, 15h48
Je n'ai pas de compte steam et ne peux donc que faire des estimations, mais j'ai certainement dépassé les 500 heures sur Jagged Alliance 2, Warband et bien sur Kenshi.
Pour JA2, j'ai du jouer essentiellement à ça pendant 4-5 ans, surtout après avoir découvert la version 1.13, j'ai lancé maintes parties avec les différents mods, n'en finissant que quelques unes, et je passais un temps fou à stocker et trier mon matos. tout ceci après y avoir aussi pas mal joué à sa sortie.
Warband avait pris la suite, surtout les mods POP et Perisno, là encore pendant 4 ou 5 ans il a été majoritaire dans mon temps de jeu, je relance ou plutôt reprends encore parfois une partie de temps en temps. J'avais tendance à faire de longues séances, parfois plus de 3 heures car le jeu ne supporte pas le alt-tab et est long à charger. :siffle:
Plus récemment c'est Kenshi qui a pris le relai, probablement 200 ou 300 heures pour la partie que je commente (100 jours à 2-3h par jours à la louche), entre le tiers et la moitiée pour 4 autres, plus encore quelques unes avortées au bout d'une vingtaine d'heures.

Fallout 2 je ne me souviens plus, au moins 200-300 c'est sur (2 parties complètes certaines, plusieurs autres entamées). Quand à Baldur's Gate et consorts, cela se partage sur de nombreux jeux et aucun n'a atteint les 200 h.

La présence de mod a logiquement beaucoup joué sur la longévité de mes jeux, sans les mods je n'aurais pas, ou peu, repris JA2 vers 2006, j'aurai surement laissé tomber Warband très vite (le jeu de base est terne) et aurais moins joué (deux fois moins?) à Kenshi.

La Chouette
07/03/2022, 15h57
Pour ma part, Starbound avec 350 heures (probablement doublées en comptant la bêta), hélas laissé tomber après la perte de ma sauvegarde (ne jamais faire confiance au Steam Cloud).
Dwarf Fortress pas moyen de compter mais on est sur plusieurs centaines d'heures également.

A part ça j'ai un petit paquet de jeux au delà de la centaine d'heures. Si on esquive les jeux pour lesquels c'est "normal" soit parce qu'ils sont longs, soit parce que c'est du sandbox ou du rogue-like (Divinity Original Sin 2, Enter the Gungeon, Planet Zoo et une dizaine d'autres), j'ai quelques jeux avec un temps de jeu beaucoup trop élevé :
- Shovel Knight Treasure Trove que j'ai refait bien au delà du temps nécessaire pour le platiner
- Monster Prom et Monster Camp pour lesquels platiner ne m'a pas suffi, il m'a fallu voir littéralement chaque ligne de dialogue
- Not for Broadcast, entre les challenges et les variations de vidéos, ça m'a bien occupé (et encore, j'ai pas tout vu de la 1.0)

nefrem
07/03/2022, 16h17
Pour ma part, Starbound avec 350 heures (probablement doublées en comptant la bêta)

Aaaaah un copain de Starbound... c'est vraiment le jeu que je pensais être le seul a voir poncé :w00t:

schouffy
07/03/2022, 17h11
Je suis un petit joueur :
Dark Souls 160h
Dark Souls 2 155h
Skyrim 110h
MGS V 48h

Kahanha
07/03/2022, 17h12
X Rebirth, +/- 150 heures, j'ai découvert la franchise des X avec celui là. Même s'il est mal aimé, ça reste excellent quand on a pas encore touché aux autres X. ^_^

Sinon Skyrim et fallout new vegas j'ai un paquet d'heures aussi, mais j'avoue qu'après avoir poncé ces deux là j'ai beaucoup moins d'appétit pour les rpg de ce type.

Kriegor
07/03/2022, 18h00
Et Starcraft 2 je dois pas être loin des 20 000 games, même si c'est du multi ça reste du 1v1 voir même du 1 vs soi même tellement le jeu demande de la rigueur.

Ca ne doit pas être simple de te battre à ce jeu.

FMP-thE_mAd
07/03/2022, 18h09
Je suis plutôt l'inverse de Nefrem. Je joue à très peu de jeux, mais beaucoup, parce que quand un jeu me plait je veux l'essorer et le finir.
Du coup je reste souvent 1 mois voire plus sur le même jeu, à ne jouer qu'à ça. Très rarement je fais 2 jeux en parallèle dans des genres différents, mais j'évite, j'ai l'impression de moins m'impliquer dans les deux et je n'aime pas ça.

Ma femme m'a toujours vu jouer, c'est mon loisir principal. Je ne regarde pas de série, ni de film (ou extrêmement peu, et avec elle exclusivement).

Mon top 3 Steam :

Factorio : 1500 heures sur Steam (et j'y avais déjà joué en version stand alone quand je l'ai acheté sur le site de Wub). Et j'y joue encore en ce moment.
Elite Dangerous : 500 heures je crois, environ.
The Witcher 3 : : 260 heures environ.

J'ai aussi 700 heures sur Dirt Rally (mon 2eme jeu le plus joué sur Steam après Factorio donc) qui est un jeu "solo", mais évidemment c'est le fait de comparer les chronos en ligne et avec les Canards qui faisait que j'y revenais beaucoup. Donc ça compte comme un jeu "mi-solo". (un so quoi. Ou un lo...).

Ensuite j'ai beaucoup de jeux à 100 heures et plus (Project Hospital : 180 heures ; Oxygen Not Included : 100 heures ; Dishonored : 100 heures...).

En jeu en ligne y a Supreme Commander ou Anarchy Online qui détronent surement Factorio en terme d'heures de jeu.

beuargh
07/03/2022, 18h21
En purement solo, j'ai ça dans mon steam :

- Warband : 472 h
- X3 Terran Conflict : 332 h
- Stellaris : 322 h

Sinon, j'ai 1089 h sur Space Engineers :mellow:

Astasloth
07/03/2022, 18h23
Je suis une petite joueuse à côté de vous.
Steam m'annonce que le jeu auquel j'ai le plus joué, c'est Hadès : 122h. Et je l'ai poncé de bout en bout avec tous les succès. Donc je ne le relancerai pas sur Steam. En revanche, j'ai acheté une copie physique pour Playstation, donc il y a des chances que je le relance un jour quand même pour y jouer vautrée dans mon canapé :p
Le deuxième, c'est Dead Cells avec 117h.
Tous les autres jeux que j'ai sur Steam, j'y ai passé moins de 80h. Et pourtant, il y en a plusieurs que j'ai terminé à fond.

Je joue beaucoup sur console aussi. Mais c'est plus compliqué de voir le temps de jeu sur la Playstation. Si le jeu n'a pas un timer intégré, je ne peux pas dire combien de temps j'y ai joué. Mais même les Yakuza, je crois que je suis aux alentours des 80-90h.

Les jeux dont le principal atout est leur histoire, une fois que je suis arrivée au bout, je ne les relance pas.
Et les rogue like, j'y joue jusqu'à arriver au boss final. Je refais parfois quelques run après pour décrocher quelques succès marrants, ou j'y reviens parfois lors d'une bonne mise à jour (comme pour Dead Cells et ses DLC), mais c'est rare que je dépasse les 100h.
J'ai tellement de jeux que je veux faire qu'une fois que j'ai atteint la fin d'un, je ne le relance pas.

A la rigueur, je pense que si on pouvait comptabiliser les heures que j'ai passées sur FFVII (l'original) depuis 1997, ça doit être le jeu auquel j'ai le plus joué. Parce que je l'ai fini un nombre incalculable de fois, de bout en bout. Faudrait que je ressorte mes cartes mémoires de l'époque de la PS1 pour vérifier (et qu'elles fonctionnent encore)... Ma première run a été la plus longue et je pense qu'à l'époque j'avais dû passer 65-70h dessus. Et si on compte que je dois avoir passé 50h dessus par après (forcément, quand on connaît par cœur et qu'on sait quoi faire, où aller, comment battre les boss, ça va plus vite), je pense que je devrais être dans les 600h.
Mais c'est l'exception.

Canard WC
07/03/2022, 18h32
De mon côté il n'y a pas tant que ça de jeux qui m'ont scotché plus d'une centaine d'heures.
En tant que grand fan de RPG de particulièrement des Elder Scrolls :
Skyrim => au moins 400 Heures toutes plateformes confondues
Morrowind => au moins 300 Heures
Diablo 3 => environ 150 Heures
Pillars of Eternity => environ 100 Heures

Et ce qui me scotche le plus depuis un an et demi, et qui risque de faire exploser mon record de temps de jeu :
Flight simulator 2020 => 750 Heures
:cigare:

Anark
07/03/2022, 18h35
Et pour la science, voilà les jeux solo où j'ai investi +100h (je préfère parler d'investissement dans un jeu puisque j'en tire des enseignements... le temps que je perds c'est quand je fais la queue à la poste ou quand je suis en visite dans la belle famille, pas quand je joue, pour répondre à Madame :siffle:)
Bon je compte pas les 3000h de Diablo 3 car il y a beaucoup de multi, mais je dois avoir au moins +100h en solo aussi.

Dark Souls : prepare to die edition : 371h
Dark Souls 3 : 245h
Hitman : 124h
MGS V : 120h
Grim Dawn 117h
Monster Train : 116h
Hades : 116h
Hitman Absolution : 110h

Sao
07/03/2022, 18h57
Je pense que ma palme du jeu solo reste sur Zelda BOTW avec environ 120 heures de jeu.
S'en suivra Hadès, toujours sur Switch, avec une cinquantaine d'heures.

Sur PC, y'a longtemps, j'ai énormément joué à Sacrifice en solo mais c'était avant les compteurs de temps de jeu.
J'ai bien dosé la série des GTA aussi.
Je n'aurai aucune idée de combien d'heures cela représente mais certainement beauuuucoup.

J'ouvre GOG, je vois que j'ai dépassé les 85 heures sur Witcher III auxquelles on va rajouter un bonus pour la version GOTY + un autre bonus pour la version Switch, allez on arrondit à 110 heures (j'ai fait une bonne partie du gros DLC sur la portable de Nintendo, merci le cross-save).

Je pense également que je suis pas loin des 50 ou 60 heures de jeu pour Red Dead 2 et pour GTAV (chacun).

Si je regarde Steam, il faut que j'aille jusqu'au 21ème jeu le plus joué pour trouver un jeu solo : c'est Metal Gear Solid V avec 43 heures au compteur.
Hitman, si additionne la nouvelle trilogie via Steam & Gamepass, c'est 90 heures.

Bref, je suis un joueur bien plus multijoueur que joueur solo, et quand je termine un jeu solo, c'est rare que je le relance, à part quelques chouchous (Celeste, Mafia, Ghostrunner) mais ça reste trivial et ça ne représente pas beaucoup d'heures.
Ça ne m'a pas empêché d'en terminer pas mal tout de même.

Finalement, c'est pas si déconnant avec ma façon de jouer : quand je suis sur la Switch, je fais du solo, quand je suis sur le PC, avec les launchers connectés et le Discord des copains, on lance bien plus souvent du jeu qui est à la fois un prétexte pour s'amuser mais surtout pour tchatcher.

Catel
07/03/2022, 18h59
Sur Steam, j'ai

Crusader Kings II: 400 heures
J'y ai passé un temps assez énorme en 2012 et régulièrement relancé ensuite, au fil des extensions, mais sans jamais m'investir jusqu'au bout dans la même partie. J'ai l'impression que m'extasier sur des mécaniques me suffit, en fait.
Hearts of Iron III: 200 heures
Mais uniquement à cause du II, dont je vous cause en dessous.

Et sur GoG:
The Witcher III: 200 heures
Mais celui-là je l'ai fait exprès. Je kiffe les jeux d'immersion, je joue aux jeux vidéo en grande partie pour ça, et j'ai arpenté Velen, Skellige et Toussaint presque sans utiliser le fast travel: je voyageais à cheval, à la vitesse du pas d'Ablette ! :wub: (je n'avait pas encore de taf à l'époque :ninja: ) Et franchement c'était génial au niveau sensations, j'avais vraiment l'impression d'être un cow-boy (polonais) solitaire, allant lentement de village en village, de contrat en contrat, d'aventure en aventure, sans les enchaîner à grande vitesse.

Et avant ?

European Air War: acquis à Noel 1998, je voulais un simulateur WW2 et il en est sorti plusieurs justement à cette époque. J'ai passé je pense plusieurs centaines d'heures à abattre en boucle des Heinkel 111 et des B-24.
Hearts of Iron II et Arsenal of Democracy: alors là, faut qu'on parle des années 2000 et de la crise du jeu PC. A partir de 2004, mon magazine (Gen4) mort, l'autre (Joystick) sur le déclin, je trouvais le jeu sur PC de moins en moins créatif et intéressant. C'est la décennie où je me suis fait une culture cinéma et enchaîné des centaines de films classiques... Côté jeu, j'ai piraté Hoi 2 puis Arsenal of Democracy, suivant l'exemple de mon meilleur pote, et j'ai joué des dizaines de parties de wargame: jouer en God Mode avec les USA, tenter de résister à la Blitzkrieg sur la ligne Maginot, monter une ligne de résistance sur le Dniepr... C'est quasiment le seul jeu auquel j'ai joué jusqu'en 2011, où l'envie m'est subitement revenue alors que je me bougeais un peu (j'étais en stage), et j'ai acheté pas mal de boîtes à 5 euros avant de découvrir les soldes Steam. Ca tombe bien, c'était le début de l'explosion indé... Depuis je n'ai pas décroché.

akaraziel
07/03/2022, 19h17
Diablo 2 Impossible de comptabiliser les heures vu tout ce que j'ai englouti dans la version vanilla, mais certainement bien plus que...
Diablo 3 sur lequel j'ai dépassé les 3000 heures depuis un moment déjà, sans compter la version Switch.
Binding of Isaac (Vita et Switch). J'arrive pas à trouver le temps joué, mais comme j'y passe pas mal de temps depuis plusieurs mois ça doit être astronomique aussi. ^_^
J'aurai pas cru mais j'ai tout de même 257h sur Path of Exile.
J'ai aussi 1200 heures cumulées sur Battlefield BC2/BF3/BF4/BF5.

Munshine
07/03/2022, 19h51
Mes 3 jeux les plus joués sur Steam
Elite Dangerous : entre 836 h et 900h (parce que j'y ai joué dés la Beta Premium en 2014 avec le launcher de Frontiers)
The Witcher 3 (tous les DLC inclus) : 350 h.
The Elder Scrolls V Skyrim : 200 h

Et sinon dans la centaine d'heures en vrac Cyberpunk 2077, Subnautica, Batman Arkham Knight, Europa Universalis 4, Horizon Dawn zero etc
Invérifiable Red Dead Redemption 2 mais j' y ai passé beaucoup de temps dessus.

MystickTroy
07/03/2022, 20h07
Hum, dans tout mon vécu de joueur... :

Final Fantasy VIII : Premier "gros" jeu que j'ai dévoré, près de 180 heures.
Civilization II : je n'ai pas d'estimation précise mais j'y joue encore beaucoup aujourd'hui, régulièrement.
Caesar III : Même chose que pour Civilization II, et les mods qui sortent encore me font beaucoup y jouer.
Age of Empires 2 : Là, c'est la période collège et le retour des LAN à la fac d'histoire qui ont fait gonfler les chiffres :)

La trilogie Mass Effect : Trois runs chacun (environ 100 heures pour chaque titre) et j'en fais un nouveau sur PS4
The Witcher III : Fait la version gold deux fois, on dépasse également les 100 heures.
GTA San Andreas et Vice City : Pareil, plusieurs runs, au moins 100 heures chacun sur Steam et ça ne compte pas le temps passé sur PS2 !
Euro Truck Simulator 2 : 200 heures de jeu et ça continue, au gré des extensions...

nefrem
07/03/2022, 20h08
Je vois qu'on est beaucoup a avoir passé du temps sur Witcher 3 et Skyrim.
Par contre j'aurais jamais voir des From Software ici. Genre 200 ou 300h a Dark Souls vous avez fait quoi ? :O

akaraziel
07/03/2022, 20h11
Je vois qu'on est beaucoup a avoir passé du temps sur Witcher 3 et Skyrim.

Je les ai pas notés parce que c'est un peu faussé vu que je partageais mon compte avec mon frère à l'époque, mais j'y ai englouti pas mal d'heures aussi. Et dernièrement dans Cyberpunk (108h).

Nilsou
07/03/2022, 20h49
Quelques grands gagnants mais beaucoup de mes jeux sont dans un mouchoir de poche :

The Witcher 3 : 300h
XCOM 2 : 298h
Total War: WARHAMMER : 293h
Pathfinder: Kingmaker : 289h
Pillars of Eternity : 191h
Mass Effect™ Édition Légendaire : 171h
Battle Brothers : 153h
Crusader Kings II : 149h
ENDLESS™ Space 2 : 144h
Factorio : 133h
METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN : 133h
XCOM: Enemy Unknown : 132h
Underrail : 131h
Subnautica : 118h
Total War: WARHAMMER II : 114h
The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition : 106h
Red Dead Redemption 2 : 93h
Pillars of Eternity II: Deadfire : 89h
Prey : 83h
Grand Theft Auto V : 80h
Lacuna : 77 heures (j'ai un petit doute pour celui là, ça sent le jeu lancé en mode pause pendant un temps, le jeu m'a parut bien plus court)
Cultist Simulator : 76 heures
HITMAN™ : 71 heures
They Are Billions : 68 heures
Wasteland 2 : 68 heures
Frostpunk : 67 heures
Crusader Kings III : 67 heures
Kerbal Space Program : 65h (je pense y avoir passé beaucoup plus de temps que ça avec la béta etc.)

Nono
07/03/2022, 21h17
Je me suis beaucoup amusé à Killing Floor 1 et 2, mais 1800 heures en tout sur les deux, c'est devenu limite pathologique. Et le ratio plaisir/routine était clairement défavorable sur la fin.
Je continue à le platiner comme un zombie au fur et à mesure des évènements (de plus en plus mauvais), mais ça ne m'apporte plus grand amusement.

Le temps a été beaucoup mieux investi dans X-COM 2 avec ~500 heures, mais je n'irai pas jusqu'à me lancer dans un Long War non plus. Pas fou.

Je suis surpris par mes 180 heures sur Fallout New Vegas et ses DLC. Sans forcer en plus, et je n'ai pas le souvenir de moments particulièrement ennuyeux ou désagréables. Même les moments glandouilles dans le désert débouchaient souvent sur des trucs cools.

Nephizz
07/03/2022, 21h46
Je pense que les seuls jeux solo où j'ai dépassé les 100h sont Dark Souls, Skyrim et Persona 3.
C'est un vrai mystère pour moi les gens qui refont en boucle le même jeu, aussi bon soit-il.
Après il y a les rogue likes/lites qui offrent une grosse rejouabilité, mais je fini toujours par me lasser avant d'atteindre la centaine d'heures.

En revanche, pour les jeux multis, j'ai largement dépassé les 1000h sur TF2 et SF4. Et d'autres titres à plusieurs centaines d'heures.
Et je n'ai jamais eu le courage de faire un /play sur tous mes persos DAOC. Mais j'y ai joué de 2001 à 2012... :sweat:

Bellenos
07/03/2022, 22h35
En ce qui me concerne :

Crusader Kings 2 : 353h
Europa Universalis IV : 202h
Total War Warhammer 2 : 141h
Mount and Blade Warband : 114h

Non, je ne suis absolument pas obsédé par un genre de jeu en particulier…

sissi
07/03/2022, 23h58
Diablo 3: entre 2 et 3 000 heures dont facile un tiers au taf la nuit et à 90% du temps en solo
Satisfactory: 1500 et c'est pas fini ...
Path of Exile: pratiquement 1000 heures, en solo à 99% du temps...
Cities Skyline: 370 heures, le jour où j'upgrade ma config, je réinstalle...


Quand je vois que j'ai passé 3000 heures de ma vie sur TF2 ... Mais ça les valait !

Nilsou
08/03/2022, 00h09
J'ai « que » 1250h sur TF2, mais tout pareil, ça les valait :)

Un peu déçu que Valve n'ait pas rempilé sur des suites...

Molina
08/03/2022, 01h08
La plupart de ma bibliothèque tourne autour de 25h. C'est ma limite avant que je me lasse.
A part quand c'est un RPG que j'aime bien et que j'ai trouvé le courage de finir (The Witcher 3 200h en gros, Pathfinder Kingmaker 90h, Pillars of Eternity 80h, Assassin Creed origins 120h, Cyberpunk 80h, Disco Elysium 40h). Ce sont les jeux long et cool une fois que le déclic a eu lieu mais que je ne recommencerais peut-être jamais.

Le plus gros reste en dehors de Steam. Morrowind, le jeu de toutes les obsessions avec la communauté des moddeurs (>500h easy). Europa Universalis III et Distant World que j'avais piraté durant mes premières années de fac. A eux deux, ils doivent totaliser les 500h dessus ouai. Étrangement, dès que je les ai achetés, je n'y ai plus touché. Leurs suites (directes ou spirituelles) n'ont pas eu autant d'effet obsessionnel.

Après y'a les jeux que je ressors pour jouer régulièrement 10-20h et que je remets dans le frigo. Kenshi (70h), Stellaris (90h). Cave Of Qud rejoint peu à peu ce club (mais que 40h dessus).

Et y'a Divinity Original Sins 2, 100h mais j'ai jamais dépassé l'acte 2. J'ai dû m'y mettre "sérieusement" plusieurs fois sans jamais le finir.

superlag
08/03/2022, 01h40
2500h sur Phantasy Star Online sur Dreamcast (de 2001 à 2003, la majeure partie en ligne, 5 à 10h toutes les semaines quasiment, un pote avait fait 70h en une semaine :ninja: )

700h sur MGS V (pas fini mais fait à 70% je pense)

698h sur Age of Empire II (je pense je me lasserai jamais)

Satisfactory je dois avoir 200 à 300h et j'ai exploré la moitié des possibilités voir moins

200 à 300 h sur Dragon's Dogma, me demandez pas pourquoi (fait sur XBOX 50 ou 100 heures, puis refait sur PC 170h, jamais fini, sur PC avec quelques mods qui corrige le tir il est 10x mieux)

Je dois avoir 50 à 100h facile sur Timberborn aussi

150h sur Transport Fever 2

90h sur Witcher III

70h sur Ace Combat 7

70 à 90h sur Skyrim (sur 360) de mémoire

50h Sur Desperados III

50h facile sur le tout premier Disgaea sur PS2, p-e le double


Après faudrait que je regarde ma 360, elle a occupé casi 10 ans de ma vie de joueur je dois avoir un paquet d'heures dessus

ExPanda
08/03/2022, 08h31
C'est marrant, j'ai très peu de jeux solo très joués. Ceux que j'ai faits plusieurs fois sont assez courts au final, donc je plafonne autour de 30-40h.

Une seule exception, Cyberpunk 2077, avec plus de 200h. Et encore ça va continuer parce que j'ai pas fini mon second run et je compte en faire un troisième quand on aura du DLC. :mellow:

LanFy
08/03/2022, 13h10
Stats Steam :

Europa Universalis 4 - 534h
Fallout 4 - 285h
Factorio - 182h
Skyrim - 167h
Oxygen not Uncluded - 153h
Dyson Sphere Program - 150h
Mount and Blade Warband - 132h
Craft The World - 110h
HardSpace Shipbreaker - 108h
Gnomoria - 107h
Godus - 102h

En vrai à part Fallout 4, Skyrim, Craft the World, Gnomoria, Godus, le reste c'est évolutif car ce sont des jeux que je lance régulièrement. Et encore je ne vous ai mis que les jeux à plus de 100h, y en a pas mal qui oscille entre 70 et 100h :D

Cependant vu mon profil de joueur intensif de MMO, je pense que c'est loin d'être mes plus gros temps de jeu...

Molina
08/03/2022, 13h15
C'est marrant parce qu'en fait vos temps de jeux sont de l'ordre du raisonnable. Alors que j'ai des contacts steams avec 700h sur fallout New Végas par exemple.

LanFy
08/03/2022, 13h16
C'est marrant parce qu'en fait vos temps de jeux sont de l'ordre du raisonnable. Alors que j'ai des contacts steams avec 700h sur fallout New Végas par exemple.

Je vais montrer ta phrase à ma femme pour voir ce qu'elle en pense :XD:

Molina
08/03/2022, 13h20
Je vais montrer ta phrase à ma femme pour voir ce qu'elle en pense :XD:

Ton fallout 4, c'est le temps qu'à passé ma compagne dessus (son tout premier jeu vidéo depuis Spyro).
Elle a juste fait 2 parties en 3 ans en fait.

Ton skyrim, c'est grosso merdo ce que j'observe partout chez tous ceux qui ont accroché.

Y'a juste EU4 ou c'est beaucoup mais si tu accroches et que tu y joues régulièrement depuis sa sortie, bon c'est pas déconnant non plus.

LanFy
08/03/2022, 13h44
Y'a juste EU4 ou c'est beaucoup mais si tu accroches et que tu y joues régulièrement depuis sa sortie, bon c'est pas déconnant non plus.

Totalement ça :)

Franky Mikey
08/03/2022, 13h54
Bon, de mon côté :

Terraria : 1291 heures, une partie en coop (au moins plusieurs centaines d'heures). J'y suis régulièrement revenu au fil des grosses mises à jour, recommençant une partie (ou plusieurs) à chaque fois. C'est un jeu extrêmement chronophage (quand je le lance pendant les vacances, je sais que c'est parti pour la journée), et qui pourrait l'être encore plus si je me prenais vraiment au jeu de la construction créative.

The Binding of Isaac: Rebirth : 994 heures. J'ai platiné Rebirth puis Afterbirth/Afterbirth+ lors de leur sortie. J'ai un peu décroché sur les petits rajouts suivants, avant de m'y remettre à fond lors de la sortie de Repentance. J'ai essoré une bonne partie du contenu de ce dernier, suffisamment sans doute pour arriver à satiété. Enfin, rien ne dit que je ne finirai pas par replonger.

Borderlands 2 : 882 heures, l'essentiel en solo mais une partie en coop aussi. J'ai vraiment kiffé faire le tour du contenu avec quasiment tous les persos et grinder des tonnes d'équipement, voire repartir de zéro avec de nouveaux persos déjà connus juste pour le plaisir. Un exemple parfait de jeu auquel je continuais de jouer "par habitude" bien longtemps après en avoir épuise l'intérêt objectif.

Endless Space 2 : 501 heures. Tout en solo. Les jeux Endless m'ont biberonné au 4X, genre chronophage s'il en est. J'ai fait le tour d'ES2 avec toutes les factions, contenus additionnels inclus, plusieurs fois pour mes préférées (les Vaulters :bave:). Tant d'heures de sommeil sacrifiées.

En dessous, on va trouver du mix solo/coop/multi (FH5 et Dying Light, dans les 200-300h), un autre Borderlands, deux autres 4X Endless (à plus de 200h chacun), puis quelques jeux purement solo entre 140 et 180h : RimWorld, art of rally, Heroes of Hammerwatch, Hollow Knight, Super Meat Boy, CrossCode. Tous des gros coups de cœur, soit platinés, soit relancés en boucle à cause d'une composante scoring ou simplement pour le plaisir. Il convient d'y rajouter Breath of the Wild dont je ne connais pas le temps de jeu exact, mais qui dépasse presque certainement les 150h.

Si on remonte à une vie antérieure, j'ai sans doute allègrement dépassé les 100h sur Civilization 1 (j'ai commencé à l'époque de la sortie et j'y jouais encore sur Win XP) et Unreal / Unreal Tournament (principalement en solo et botmatch, je n'avais pas de connexion haut débit pour faire du multi à l'époque).

Ouais. Ça fait beaucoup.

Nephizz
08/03/2022, 17h53
2500h sur Phantasy Star Online sur Dreamcast (de 2001 à 2003, la majeure partie en ligne, 5 à 10h toutes les semaines quasiment, un pote avait fait 70h en une semaine :ninja: )



Tes parents devaient être ravis de leurs factures téléphonique. :trollface:

Sinon, 10h par semaine sur 2 ans, ça fait plutôt dans les 1040 heures. :ninja:

Maalak
08/03/2022, 19h38
Bah, ça va, il y avait déjà l'ADSL à cette période, on en avait fini avec l'abonnement AOL à 56kbits/sec. :p

Pouetster
08/03/2022, 20h09
je suis un joueur modeste comparé a vous. Sans surprise, c'est don't starve, mon jeu doudou, qui affiche le plus d'heure:640. mais il ne compte pas les heures PS3/4, xbox 360/one et meme ios /android, on doit froler les 8/900h.

100h c'est deja beaucoup pour moi. il y a quelques jeux de gestion, comme anno 1404 qui doivent les atteindre cependant, quelques jeux d'actions comme dead space , un autre doudou degueu, mais si je passe + de 50h sur un titre solo c'est deja un extreme.

dire que je pestais en 2000 quand joypad annoncait une durée de vie courte , c'etait meme un frein a l'achat, mais aujourd'hui, mieux vaut 10 heures intenses que 40 mauvaises^_^

NFafa
08/03/2022, 20h16
Ah tiens une question intéressante sur laquelle je ne m'étais jamais penché. Cela donne dans l'ordre pour les dix premiers :

Elite Dangerous : 671 heures Et il y en aurait sans doute quelques centaines de plus si je n'avais pas rage-uninstall après avoir perdu mon vaisseau d'exploration sur une fausse manip
Borderlands 2 : 261 heures Tout en solo ou presque, comme le dit Franky Mikey c'est typiquement le jeu que je relançais par habitude et régulièrement pour faire avance un perso ou un autre (peut-être un paliatif de mon époque wow ?)
Satisfactory : 260 heures Et j'ai mis le jeu en stand-by car sinon on peut repasser 80 heures de plus à chaque update qui sort. J'attends la version définitive du jeu (si cela arrive un jour)
Snowrunner : 218 heures Et toujours pas terminé le jeu de base, ce jeu est bien trop long ! Après une phase intensive, je le relance de temps en temps quand j'ai envie d'un trip peinard à 10km/h
Euro Truck Simulator 2 : 205 heures La aussi un jeu plutôt peinard, c'est surtout celui qui est lancé en regardant des émissions qui ne demandent pas trop d'attention visuelle.
Pour les jeux suivants, ce sont simplement des jeux solos terminés une seule fois.
The Witcher 3 : 179 heures
Hitman : 171 heures
Fallout: New Vegas : 171 heures
Test Drive unlimited 2 : 142 heures
SpaceChem : 136 heures
Cook, Serve, Delicious! 2!! : 129 heures

Après il y a les jeux pre-Steam sur lesquels il est impossible d'estimer le temps passé, mais on pourrait surement rajouter dans le haut de cette liste Heroes of might and magic à la durée de vie énorme avec toutes ses cartes et extensions, ainsi que Tie Fighter qui n'est pas trop long en soi mais qui est un des rares jeux que j'ai fait et refait 4 ou 5 fois. Diablo II doit aussi avoir un temps de jeu important, mais principalement sur du multi local je pense.

Tchey
08/03/2022, 20h18
Pas de compteur, mais à la louche du nez :

Le top 3 probablement :

- Dwarf Fortress, plusieurs centaines d’heures
- Civilization 1, plusieurs centaines d’heures
- Heroes of Might and Magic 2 et 3, plusieurs centaines d’heures

D’autres prétendants :
- OpenXCOM (+mods)
- Xenonauts (+mods)
- Cataclysm DDA
- Vintage Story
- X2 Reunion, X3 Rebirth
- Grim Dawn
- Terraria
- Daggerfall et Morrowind
- ...

Si je compte les jeux pas solo, le plus gros temps doit certainement être sur un MMORPG, notamment Anarchy Online.

Nephizz
08/03/2022, 22h24
Bah, ça va, il y avait déjà l'ADSL à cette période, on en avait fini avec l'abonnement AOL à 56kbits/sec. :p

Sur Dreamcast tu passais par France Telecom au prix d'un appel local.

Tremex
08/03/2022, 23h35
Pas de compteur non plus, je ne me suis mis que sur le tard à Steam.

Et mes jeux solos sont loin du temps passé en "multi" sur Age of Mythology, Mass Effect 3 ou Mechwarrior Online. Mon temps de télé est de plus en plus réduit, faut bien trouver un créneau.

De mémoire : trilogie Witcher, autour de 250 heures (deux runs pour W1 et W2, pour les deux gros arcs possibles).

Trilogie Mass Effect solo, avec plusieurs runs de chaque : plus de 250 heures cumulées (mais bien le double sur le multi de ME3 à lui seul).

Beaucoup d'heures à une époque sur les Age of Empires (mais pareil, le multi de Age of Mythology a crevé le plafond), sur Sins of a Solar Empire ou aussi Gothic 3 (pourtant pas fini).

Ces valeurs sont probablement enfoncées par près d'un an et demi sur Genshin Impact, je ne serais pas surpris d'être au-delà des 500 heures. Jamais vérifié le compteur s'il y en a un.

Remarque additionnelle : mes précédents "records" datent de périodes de chômage ou de travail plus calme, le rythme s'est ralenti maintenant. Quoique Cyberpunk et Elder Ring pourraient changer la donne dans un futur plus ou moins proche.

Da-Soth
08/03/2022, 23h46
Europa Universalis IV : 1551 heures. Bon pour être honnête, il y a un peu de multi dedans mais ça doit pas représenter des masses.
Hearts of Iron IV : 753 heures. La par contre c'est du pur solo. Et c'est pas fini puisque j'ai toujours pas fait les derniers succès du DLC...
Grim Dawn : 302 heures. Uniquement en solo.
Pathfinder : Kingmaker : 193 heures.
Cyberpunk 2077 : 177 heures.
Arsenal of Democracy : 112 heures sur Steam. Mais certainement le millier et plus avec la version boite.

Je tourne souvent sur les mêmes jeux pendant plusieurs années ce qui explique (un peu) ces chiffres.

En hybride
Total War : Warhammer I, II et III cumulés : 2727 heures (dont 2000 sur le II et à vu de nez moitié solo, moitié multi).

En multi pour le fun du chiffre.
Vermintide 2 : 1967 heures

superlag
09/03/2022, 03h43
Tes parents devaient être ravis de leurs factures téléphonique. :trollface:

Sinon, 10h par semaine sur 2 ans, ça fait plutôt dans les 1040 heures. :ninja:


J'ai eu des 120 euro / moi au début genre les 3 premiers mois ce fut tendu, et c’est moi qui payais je bossais. J'ai ensuite trouvé une solution, j'ai commandé le Modem 56k de la version US de la console. Il y avait le web browser US qui, contrairement à Dreamkey (le web browser PAL basé sur la version japonaise mais limité), permettait de configurer et choisir son FAI.

J'ai donc pu y ajouter un forfait 100H Wanadoo (25 euro, très raisonnable), ce qui était normalement impossible pour les Européens à cause d'un contrat de SEGA avec Britsh Telecom, mais j'ai pu m'extirper de ça.

100h / mois soit soit 1200 par an soit 2400 facile en deux (à trois) ans, tu vois à peu prêt j'ai pas les dates exacte, je crois j'ai pris le jeux dans les 2 mois après sa sortie (donc sans doute Février 2001) et j'y ai joué dans les deux ans mais pas 4 ou 5 (je l'ai repris ensuite sur Gamecube et XBOX mais je m'y suis pas remis en ligne)

superlag
09/03/2022, 03h54
Bah, ça va, il y avait déjà l'ADSL à cette période, on en avait fini avec l'abonnement AOL à 56kbits/sec. :p

Non l'ADSL c’était que les grandes villes (Paris, Lyon) il est arrivé dans les villages plus tard, époque XBOX donc 3 ans après.
Et la Dreamcast Française n'avait qu'un modem 33,6k bloqué sur un opérateur Anglais (BT) donc tu payais à la minute en communication locale, donc ça chiffrait vite genre ct p-e 15 centimes la minute, soit 1,5 euro les dix minutes, sot 9 euro de l'heure en plein tarif. Mais à partir de 19h jusqu'à 7h du matin ou qui ça passait en heures creuse c'était -50%, soit 4,5 euro de l'heure, donc une bonne partie de 5h c’était dans les 25 euro, et c’est ce que tout le monde payait en fait



Sauf moi comme dis j'ai divisé ce prix par 20 grâce à l'abo 100h wanadoo mais j’étais un des rares en France à avoir fait ça. Le modem était vendu comme plus rapide (56k au lieu d e33,6k), mais pas comme permettant de choisir son FAI donc personne ne l'achetait ct cher c'était de l'import et entre du 33,6k et du 56k sur PSO tu voyais pas la différence.

Y'a eu aussi un BBA (broad Band Adaptator), autrement dit une carte ethernet 10/100 pour relier à une box ADSL, mais uniquement au Japon et très cher et sur la fin, donc casi personne n’en a importé ici (et ça doit coûter 120 balles en occase même aujourd'hui tellement c’est rare)

Le Tyran
09/03/2022, 11h24
Aujourd'hui avec la quarantaine qui s'approche lentement mais sûrement j'ai plus de mal qu'avant à jouer sur de longues période et je dépasse rarement la centaine d'heure de jeux sur des titres solo, mais au dernier décompte qui doit dater d'une quinzaine d'années j'avais dépassé les 2000 heures de jeu sur Morrowind qui est sans conteste mon record toute catégorie : j'étais amoureux de cet univers et entre le jeu de base, les extensions et bien évidemment les mods, j'y ais passé un temps infini qui s'est étalé sur plusieurs années.

C'est aussi l'un des rares jeu où j'ai passé des heures à faire du théorycrafting pour pouvoir monter un personnage "parfait" qui avait 100 dans chaque stat et ce sans tricher.

ZenZ
09/03/2022, 11h44
Ca ne doit pas être simple de te battre à ce jeu.

J'ai mon petit niveau on va dire, mais bien vite restreint par mes faibles APM (et la vieillesse) : diamant en aléatoire.
Après je sais pas si tu suis un peu le jeu et la meta influe beaucoup sur mon niveau car il y a certaines unités que je refuse de jouer (car trop dures à manier, trop exigeantes en micro) et si à un instant T elles sont fortes ben je me fais rouler dessus.

Hochopepa
09/03/2022, 12h17
De mon côté le jeu solo le plus joué ça doit être Morrowind et de loin, peut être 1000h, je le connaissais presque par coeur.

Ensuite vient Grim Dawn, à ma grande surprise, avec 328h
Puis des 4X : Civ 5 250h
Endless legends 200h.
Monster Hunter world : 151H
The witcher 3 : 120h

Les gros jeux chronophages chez moi sont en multi : 800h de Dawn of war 2, probablement autant sur le 1, 600h de tf2 etc...

Et chez Blizzard je fais même pas /played, j'ai trop peur du résultat vu que j'ai passé beaucoup de temps sur presque toutes leurs licences :p

FericJaggar
09/03/2022, 14h22
Ah, c'est sympa comme palmarès ! Moi c'est (en tout cas sur Steam, j'ai pas les stats des jeux d'avant) :

Spelunky : 545h (sûrement le double en fait)
Spelunky 2 : 480h
Dead Cells : 459h (nettement plus aussi)
Hitman 2 : 375h (j'ai refait la campagne du 1 dessus, aussi)
Nucler Throne : 278h (là aussi, nettement plus)

Eloso
09/03/2022, 14h40
Ok, si je regarde sur Steam, ça donne:

Monster Hunter: World, avec l'extension Iceborne, pas vraiment du solo vu que je dois avoir la moitié avec un pote: 637 heures
Slay The Spire : 537 heures (et là je bute depuis les 20 dernières sur l'Ascencion 20)
Stellaris: 527 heures

Mentions honorables à XCOM2 (148 heures)

Hors Steam, je peux mentionner:
Final Fantasy VII, aux alentours de 300h (sur le vieux PC familial au lieu de réviser pour mon bac... :siffle:)
Tony Hawk Pro Skater 2, que j'ai essoré étant étudiant sur ma PSone, au moins 200h
Final Fantasy Tactics Advance, sur GBA... au bas mot 200h...
La trilogie Mass Effect, où je dois avoir plus de 100h sur chaque opus (sans compter le multi du 3 que j'avais pris plaisir à essorer à l'époque)


Tout ce temps que je ne retrouverai jamais (mais durant lequel je me suis tellement éclaté :trollface:)

LaVaBo
09/03/2022, 15h25
Sur steam
~1000h sur HoI4
~500 sur EU4

Mais ces derniers temps c'est plutôt sur switch que je jouais en solo, sans idée des temps.

99% de Dead Cells, hors DLC qui vient de sortir (j'ai rencontré 2-3 fois le tout dernier boss, mais sans réussir à le battre, et j'ai débloqué tous les items sauf celui drop par ce dernier boss)

505/637 Binding of Isaac AB+ puis Repentance. Je dois pas être loin des 1000h, et loin d'avoir fait le tour.

Un petit paquet d'heures sur Slay the Spire, environ Ascension 5 pour chaque perso.

Un autre petit paquet sur Hades, déblocage de toutes les armes, plus de la moitié maxées, cadeaux (je sais plus le nom) presque tous au max.

wiotts
10/03/2022, 11h42
De mon côté si je range par catégorie (tous jeux Steam):

Rogue-like

-Slay the Spire : 725h
-Faster Than Light : 623h
-Nuclear Throne : 305h (comment je suis pas devenu épileptique ?!)
-Crypt of the Necrodancer 230h


Combat tpt

-Battletech (avec des mod) : 378h
-XCOM 2 : 280h
-Star Traders : Frontiers : 248h
-King's Bounty: Warriors of the North : 271h (en grande partie par Mme Wiotts !)

Le reste

-Grim Dawn : 913h (mon plus haut en jeu solo sur Steam)
-Terraria : 355h

Pluton
10/03/2022, 17h26
Selon steam, juste après Team Fortress 2 et Eve Online viennent :
Path of Exile, 254h (tout solo)
Skyrim, 159h
No Man's Sky, 139h
Warframe, 137h (tout solo)
Grim Dawn, 132h
Ensuite viennent les 3 souls à plus de 100h chaque.

Mais les plus gros ne sont pas calculés, c'est Stalker et ses mods, probablement plus de 500h et Diablo 2 je dirais 600h au pifomètre.

Jeckhyl
11/03/2022, 17h00
https://i.ibb.co/7CQTdLB/Sans-titre.png (https://ibb.co/3dv89QV)

J'ai un peu honte.

pipoop
11/03/2022, 17h39
De mon côté si je range par catégorie (tous jeux Steam):

Rogue-like

-Slay the Spire : 725h
-Faster Than Light : 623h
-Nuclear Throne : 305h (comment je suis pas devenu épileptique ?!)
-Crypt of the Necrodancer 230h


Combat tpt

-Battletech (avec des mod) : 378h
-XCOM 2 : 280h
-Star Traders : Frontiers : 248h
-King's Bounty: Warriors of the North : 271h (en grande partie par Mme Wiotts !)

Le reste

-Grim Dawn : 913h (mon plus haut en jeu solo sur Steam)
-Terraria : 355h

et monster hunter?

Da-Soth
11/03/2022, 18h13
https://i.ibb.co/7CQTdLB/Sans-titre.png (https://ibb.co/3dv89QV)

J'ai un peu honte.

Alors là je dis monsieur.

Tchey
11/03/2022, 18h16
https://i.ibb.co/7CQTdLB/Sans-titre.png (https://ibb.co/3dv89QV)

J'ai un peu honte.

Quand je pense que tu aurais pu passer tout ce temps sur un bon jeu à la place, ralala !

wiotts
11/03/2022, 20h17
et monster hunter?

Celui que tu n'aurais pas terminé si tu avais été seul ? :ninja:

On a dit jeux solo...

pipoop
11/03/2022, 20h32
Celui que tu n'aurais pas terminé si tu avais été seul ? :ninja:

On a dit jeux solo...

bah on peut le finir seul...moi pas

Haraban
12/03/2022, 15h16
https://i.ibb.co/7CQTdLB/Sans-titre.png (https://ibb.co/3dv89QV)

J'ai un peu honte.

127 jours de Xcom2 non stop :O .
Même des trucs que j'adore au delà du raisonnable et qui ont influencer ma vie toute entière ne m'ont presque jamais tenu plus de 150 heures. Dans mon monde, dans mon univers mental, cumuler de telles durée de jeu c'est tellement inconcevable :o .

Je précise que je dis ça sans aucune animosité ni aucune critique, on est tous différents ;) .

Molina
12/03/2022, 15h31
127 jours de Xcom2 non stop :O .
Même des trucs que j'adore au delà du raisonnable et qui ont influencer ma vie toute entière ne m'ont presque jamais tenu plus de 150 heures. Dans mon monde, dans mon univers mental, cumuler de telles durée de jeu c'est tellement inconcevable :o .

Je précise que je dis ça sans aucune animosité ni aucune critique, on est tous différents ;) .

C'est plus que mon nombre d'heures total sur tous les jeux que je possède. ^_^

dglacet
13/03/2022, 09h40
Aller hop, j'y vais de mes petites stats steam :

Flight Simulator : 1154 heures (mais en réalité moins car un bug fait que par moment, lorsque je quitte le jeu, steam le considère toujours ouvert. Mais j'ai environ 600h de vol loggées ingame)
Cyberpunk : 259,8 heures
Factorio : 228,6 heures
Kerbal Space Program : 178,6 heures
TES V Skyrim : 173,4 heures
Cities Skylines : 108,2 heures


Hors classement :
Ark survival evolved : 827,7 heures - Car il mêle des parties solo et des parties multi (plus ou moins 50/50 je dirai)
GTA V : 303,8 heures - Même raisons, mais pour le coup doit y avoir 80% de multi - De plus ce ne sont que les heures sur steam. Suite à un ban, j'ai repris le jeux sur le RSN, et je dois y avoir autant d'heures. Donc proche des 600
Satisfactory : nombre inconnu (launcher epic) mais bien plus de 200h, mélangées entre solo et multi (majoritairement solo)

NFafa
13/03/2022, 10h36
Satisfactory : nombre inconnu (launcher epic) mais bien plus de 200h, mélangées entre solo et multi (majoritairement solo)

Sur l'écran de chargement, tu peux voir la durée de chaque partie.

Da-Soth
13/03/2022, 10h57
127 jours de Xcom2 non stop :O .

Le jeu est sorti en 2016. En 6 ans, si tu ne fais que ça, et en comptant le confinement, c'est pas si déconnant. J'en connais qui ont bien plus d'heures sur des MMO.

Zodex
13/03/2022, 11h45
Dark Souls 2 SotFS - 349.9 heures, mais c'est que sur Steam, j'ai eu la version Vanilla sur PS3 et la version SotFS toujours sur PS3, donc on rajoute 250 ou 300 heures (que en offline).
Dark Souls 3 - 512.7 heures, Steam (que en offline).
Elden Ring prend gentiment le même chemin, pour l'instant j'en suis que à 86.8 heures mais ça monte vite. :ninja:

La Chouette
13/03/2022, 12h10
Sur l'écran de chargement, tu peux voir la durée de chaque partie.

Pas besoin de l'écran de chargement, Epic donne l'info. Tu cliques sur les ... à côté du nom du jeu et tu as la durée exacte en heures minutes secondes.

zorglub1422
13/03/2022, 13h13
On va se limiter à > 500 heures. Après il manque les vieux jeux, Diablo2, Wizardry 8, Titan Quest, Morrowind, Oblivion et tout ceux que j'oublie, ça doit être plus ceux qui suivent.

X3 TC et AP c'est la même chose sauf que c'est pas pareil, donc ça se cumule et passe devant Grim (1350h) avec 1800h.

Reste Skyrim (940h), The Long Dark (900h) uniquement en survie jamais mis les pieds en histoire, le sombre donjon (786h), et Legend of Grimrock (540h) premier du nom.

Edit : Anno 1800, aussi, sur Uplaie, 915H.


https://zupimages.net/up/22/10/ttq4.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/ttq4.jpg)

FMP-thE_mAd
13/03/2022, 13h35
Ah Legend of Grimrock ça m'étonne ! Le jeu se finit en 30h environ et y a pas tant d'options pour faire les persos que ça !

Jughurta
13/03/2022, 13h43
Ah Legend of Grimrock ça m'étonne ! Le jeu se finit en 30h environ et y a pas tant d'options pour faire les persos que ça !

Il y a pas mal de mods proposant de nouvelles campagnes ce qui augmentent considérablement la durée de vie du jeu, j'ai 211 heures sur Grimrock 2.

Personnellement, le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps est incontestablement Heroes of Might and Magic 3, aucune idée du nombre d'heures vu que c'était avant Steam ça se chiffre en plusieurs milliers d'heures, sur Steam c'est Skyrim avec 450 heures.

zorglub1422
13/03/2022, 13h49
Wi j'allais le dire j'ai fait un paquet de donjons fait par des gus, et aussi le superbe et indispensable Master Quest.

Pour les donjons mods au final je suis convaincu que par deux, celui qui refait Dungeon Master, et un autre qui s'appelle Remember of Treyhadwhil.

FMP-thE_mAd
14/03/2022, 00h07
Ah ben je vais aller regarder ça ! j'avais adoré Grimrock, mais je n'y ai plus rejoué une fois fini !

William Vaurien
14/03/2022, 00h10
:o pour certains je sais pas comment vous faites pour passer autant de temps à jouer (et surtout au même(s) jeu(x)).
Perso si je dépasse 100h c'est déjà un grand jeu mémorable !. Et généralement j'arrive à ce genre de temps pendant les grandes vacances quand femme et enfants sont chez ma belle-famille. Je joue alors comme un goret et à la fin je termine complétement neurasthénique... en me promettant que cette fois c'est bon, j'arrête les jeux vidéos.

Pour les jeux de l'époque préhistorique (disquette) collége / lycée:
Railroad Tycoon et Civilization: au moins une centaine d'heure en douce la nuit sur le mac classic familial, ça ressemblait à ça:

https://classicreload.com/sites/default/files/mac-civilization-screen.png
(écran N&B de 9" en 512 × 342 ! :love: )

Pour les jeux de l'époque antique (CD-ROM) / DUT / Fac / jeune travailleur sans responsabilité
Aucune idée du temps de jeu, mais probablement autour de la centaine d'heure chacun, voir un peu plus pour certains
- Star-Craft en solo (et quelques partie en LAN) (mais je suis resté assez nul, le jour ou j'ai eu internet j'ai voulu faire des parties en ligne, je me suis fais plier à la chaîne)
- Baldur's Gate 1 et 2 (pour le 2 j'ai rushé ma première partie car les examens arrivaient: j'avais imprimé un walkthrough de plusieurs centaines de pages en mode texte. Je me rappel m'être demandé dans quoi je m'embarquait en ramassant ma demi-ramette de pages)
- Civilization 3
- Neverwinter Nights 1 et 2
- Rome Total War
- Mount and Blade
.. et je dois en oublier quelques uns

Pour les jeux de l'époque moderne (donc Steam et autres launchers et famille avec enfants) j'ai ce top 10:
- Skyrim - 177h + environ 50h sur la switch des enfants :siffle:)
- Witcher 3* - 126h et nouvelle partie avec les extensions 75h)
- Total War Warhammer - 147h
- Dragon Age* - 140h
- Farcry 3* - 131h
- Pillar of Eternity 2* - 123h
- No Man's Sky - 122h
- Cyberpunk 2077* - 119h
- Fallout 4 - 93h
- X4 - 88h

* ce sont ceux que j'ai terminé, ce qui est assez rare pour moi: j'ai toujours envie d'aller essayer autre chose :)

Mentions spéciales "dilatation temporelle du compteur Steam":
- ARMA3 - 102 heures, mais j'ai du laissé le eu en pause avant de partir en vacance... ou alors c'est le temps passé à le régler pour qu'il tourne à plus de 20 fps avec mon vieux PC de l'époque..
- Dying Light - 31h, mais j'ai l'impression d'en avoir passé au moins le triple... (Pareil avec FarCry Primal, qui affiche 10h, mais j'ai également l'impression d'y avoir passé beaucoup plus de temps...)

KaiN34
14/03/2022, 23h27
Ah ce thread me plait ! :wub:

https://i.ibb.co/tHrnWWW/Jeux-Steam.jpg


Gros gros joueur solo (seulement TF2 et CS 1.6 comme jeux purement multi dans mon Top 10 et les dernières games remontent à pfiouuuu).

Bon j'avais aucun doute concernant mon Top 1 et 3 (The Binding of Isaac Rebirth et CiV 5), c'est vraiment des jeux que j'ai poncé, des jeux parfaits pour jouer en même temps qu'on bosse. :ninja: Doit y avoir un temps significatif d'idle mais bon le nombre d'heures est faramineux.

Etonné de voir Path of Exile aussi haut (Top 2), j'aime énormément les H&S mais je me souviens pas y avoir joué autant.

A cette liste on peut ajouter Diablo 2 facilement 1er devant Isaac, je l'ai poncé dans tous les sens pendant une bonne dizaine d'années.

Mentions spéciales à HOMM 3 (194 heures), Might & Magic 6 (187 heures), Baldur's Gate 2 (187 heures), Final Fantasy 7 (157 heures), Baldur's Gate (151 heures), et Fallout 2 (133 heures) dont on peut rajouter à la louche entre 300 et 500 heures supplémentaires hors Steam.

En tout 31 jeux au dessus des 100 heures de jeu (et bientôt Elden Ring 32ème). :o

beuargh
15/03/2022, 07h22
J'ai un mélange de respect et de crainte quand je vois certaines durées de jeux :O

Clydopathe
15/03/2022, 09h06
Je suis en train de regarder les stats de mes jeux sur Steam suite à ce topic et je me rends compte que dans mon top 10, j'ai deux jeux solo et deux coop, le restes c'est du multi. Je m'étais pas rendu compte avoir fait autant de multi que çà toutes ces années!

Witcher 3 130h selon Gog, ce jeu est une tuerie!

Nuclear Throne 140h, mon roguelike du coeur. J'y retourne de temps faire un run ou deux pour voir si j'ai toujours mes automatismes.

Exapunks 134h, mon premier Zachtronics finit à 100%, le moment de bonheur ultime quand j'ai réussi à finir la dernière mission. C'est mon Zachtronics préféré et de loin, mais pas le plus simple non plus.

Pathfinder: Kingmaker 116h : L'un des meilleurs CRPG que j'ai pu faire. Je le mets au même niveau que POE2 que j'avis beaucoup aimé.

Elden Ring 98h : Pas encore fini, mais je pense que son compteur va continuer à monter. Le jeu est génial! :)

Par contre, les gens qui arrivent à avoir plusieurs centaines d'heures sur des jeux, vous m'impressionnez, je n'arrive quasiment jamais à rester a rester aussi longtemps dans un jeu. Mon record, c'est un MMO et ça doit être 600/700heures.

nefrem
15/03/2022, 09h44
https://i.ibb.co/7CQTdLB/Sans-titre.png (https://ibb.co/3dv89QV)

J'ai un peu honte.

3000h :O

Zerger
15/03/2022, 10h34
J'ai un mélange de respect et de crainte quand je vois certaines durées de jeux :O

Pareil, j'ai beaucoup de jeux avec environ 150h, mais rarement plus. Généralement, quand je finis un jeu solo, je préfère passer au suivant :p

KaiN34
15/03/2022, 11h22
Pareil, j'ai beaucoup de jeux avec environ 150h, mais rarement plus. Généralement, quand je finis un jeu solo, je préfère passer au suivant :p

Perso un jeu qui me plait bien, avec de la rejouabilité, en général je tente de le platiner. Ca permet aussi de le jouer différemment.

zorglub1422
15/03/2022, 11h29
Ah ben je vais aller regarder ça ! j'avais adoré Grimrock, mais je n'y ai plus rejoué une fois fini !

Master Quest c'est le donjon de base, mais upgradé et pas qu'un peu .Exemples, bonus xp fin de chaque niveau, et les parchos de sorts sont utilisables pour donner des bonus, plus beaucoup de choses dans chaque niveau.

De surcroit si tu veux grosbillisé, tu peux import des persos de n'importe quel niveau, les monstres l'xp ainsi que certaines récompenses (livres) se mettent au niveau.

Kalh
15/03/2022, 14h33
Tiens je ne savais pas qu'on pouvait trier les jeux par "temps de jeu" sur Steam, je ne m'étais pas posé la question avant ce topic. Et mon top 3 en exclusivement solo est assez troublant (alors j'ai passé beaucoup moins d'heures que la plus part ici).

Saint Seya Soldiers' Soul - 149h (?!)
Torchlight 2 - 142h (je ne savais même plus que j'y avais joué)
Divinity 2 Original Sin - 136h

Entre les 2 derniers il y a AC Unity à 139h, mais je crois avoir fait pas mal de multi sur celui là.

Laya
15/03/2022, 16h07
Je ne sais pas si ça relativise, mais la moyenne fr c'est 3h41 par jour devant la tv, ça fait 1300 heure par an. Au final 3000 heure ça fait moins de 3 ans sur un même jeu à la place de regarder la tv.

Kriegor
16/03/2022, 23h28
Purement solo, sans interagir avec la communauté ni jouer un quelconque leaderboard, mon plus grand temps de jeu est sur Fire Emblem: Three Houses avec un peu plus de 300H.

Si on considère que recruter les pions d'autres joueurs ne le fait pas rentrer dans la case multi, Dragon's Dogma le bat de quelques dizaines d'heures puisque je m'étais arrêté au-dessus des 350H de jeu.

Pas loin de ces 2 là, il doit y avoir Final Fantasy 9 car j'avais fait 2 parties de plus de 100H et j'ai du refaire 2 fois juste le début de l'aventure que j'aime beaucoup (en m'arrêtant au retour de Steiner et Grenat à Alexandrie). Sachant que je sais que je le referai un jour, par nostalgie.

nAKAZZ
25/03/2022, 18h06
The Witcher 3 : 385h
Assassin's Creed Odyssey : 114h (pourquoi ?)
Zelda BOTW : 95h
Skyrim : 86h
Dark Souls 3 : 84h
Divinity Original Sin 2 : 82h
Borderland 2 : 75h
GTA V : 62h
Divinity Original Sin : 58h
Assassin's Creed Origins : 55h

Ça me semble bizarre, après je n'ai pas recheck ailleurs que sur Steam (consoles, Uplay, etc.)

Xchroumfph
25/03/2022, 18h16
Red Dead Redemption 2, ce jeu m'hypnotise avec son univers ultra détaillé et son rythme posé. J'ose pas regarder où j'en suis. Sans doute 150 heures ou plus... Et je suis pas au bout :cry:

Molina
25/03/2022, 18h53
C'est quand même marrant pour TW3 qui revient tout le temps. Certes, il est long, mais à mon sens ce n'est pas le RPG le plus long du monde non plus. Mais c'est fascinant qu'il ait accroché tant de monde.

Illynir
27/03/2022, 21h56
Quake 3/Live.

Environs 25000 heures, répartie depuis 1999.

Je me suis sevré depuis, rassurez-vous.

Mais ça me démange encore parfois.

:unsure:

Azerty
27/03/2022, 22h13
Coin-Coin a tous.

Suite à une petite réflexion [...]:


https://i.ibb.co/0h41bRt/GOG-Galaxy-1.png (https://ibb.co/r48qrRs)

A l'exception d'Elden Ring (2eme run plus rapide prévu) et Dyson (en early access, 2ème run probablement bien plus long que celui-ci) qui seront relancés, çà va pas beaucoup bouger.
Malheureusement pas possible de récupérer mes centaines d'heures de Rainbow Six 3 ante-steam.

nAKAZZ
28/03/2022, 01h29
C'est quand même marrant pour TW3 qui revient tout le temps. Certes, il est long, mais à mon sens ce n'est pas le RPG le plus long du monde non plus. Mais c'est fascinant qu'il ait accroché tant de monde.
Après j’ai dû passer 100h à faire des captures de mon côté. :ninja:

Franky Mikey
28/03/2022, 08h19
Quake 3/Live.

Environs 25000 heures, répartie depuis 1999.

Je me suis sevré depuis, rassurez-vous.

Mais ça me démange encore parfois.

:unsure:

Ah, le fameux mode solo de Quake 3.

ExPanda
28/03/2022, 08h22
Ahah j'allais faire le même genre de remarque. :p
Techniquement il y a bien un mode solo, mais 25000 heures dessus faut être motivé. Peut-être un speedrunner acharné.

Illynir
28/03/2022, 08h22
Oh merde, dans mon esprit j'avais lu "vos jeux les plus chronophages". :facepalm:

Je me fais vieux visiblement.

Je laisse pour la postérité, j'assume, même pas peur. :ninja:

Canard WC
28/03/2022, 08h39
https://i.ibb.co/0h41bRt/GOG-Galaxy-1.png (https://ibb.co/r48qrRs)

A l'exception d'Elden Ring (2eme run plus rapide prévu) et Dyson (en early access, 2ème run probablement bien plus long que celui-ci) qui seront relancés, çà va pas beaucoup bouger.
Malheureusement pas possible de récupérer mes centaines d'heures de Rainbow Six 3 ante-steam.

Cookie clicker : 240H :ninja:

tatsael
28/03/2022, 09h43
Bon alors moi Cookie Clicker : 8 ans ! le seul Idle dont je me suis jamais lassé et que je lance tous les jours (bon en fait il s'ouvre automatiquement avec mon browser ça aide!)
Plus sérieusement Diablo 3 : 800h environ (j'ai eu une période où plus aucun autre jeu avait d'importance à mes yeux)
Binding of Isaac : 700 h mais certainement celui que je jouerais encore dans 10 ans !
Slay the Spire : 500 h toujours un vrai plaisir à relancer....
Borderlands 2 : 200h gros coup de coeur de l'époque pour moi (que solo)
Dead Cells : 200h aussi (bien joué les DLC qui relance la motivation...)
Et de mémoire mes 2 premiers jeux où j'ai dépassé les 100h : Zelda a link to the past et FF8 !

Haraban
28/03/2022, 09h50
Quake 3/Live.

Environs 25000 heures, répartie depuis 1999.

Je me suis sevré depuis, rassurez-vous.

Mais ça me démange encore parfois.

:unsure:

Sur les 23 dernières années tu as consacré 2.8 ans non stop à Quake :o .

Je présente mes excuses à Jeckhyl et ses 120 jours de Xcom2 ^_^ .

nefrem
28/03/2022, 11h22
Quake 3/Live.

Environs 25000 heures, répartie depuis 1999.

Je me suis sevré depuis, rassurez-vous.

Mais ça me démange encore parfois.

:unsure:

:O What the hell...

Kriegor
28/03/2022, 11h27
Sur les 23 dernières années tu as consacré 2.8 ans non stop à Quake :o .

3H par jour non stop pendant 23 ans...

Illynir
28/03/2022, 12h48
Pour ma défense j'étais arrivé Tier 5, le plus haut degré et j'ai même fait pas mal de partie avec les devs de Quake 3 eux même, ainsi que des championnat et d'autres choses... :unsure:

Forcement j'ai eu des périodes de ma vie où c'était "un peu" plus que 3 heures par jour et d'autres plus calme.

Mais j'ai arrêté les jeux compétitifs en multi depuis pas mal d'années, trop dangereux pour moi et mon temps. :ninja:

wiotts
28/03/2022, 15h00
Quand je vois les centaines d'heures que j'avais passées sur UT99 à m'entraîner, des duels sur internet à n'en plus finir, des entrainements de précision, mouvement, tout ça pour défier en LAN un pote IRL qui avait été dans le top joueurs à l'époque.

Jour de la LAN, cela faisait plus d'un an qu'il n'y avait pas joué, moi j'étais gonflé à blocs avec mes mois d'entrainement intensifs.

Et il m'a défoncé. Pas du tout un match serré. Tout ça pour dire que oui, 25k heures, pour jouer à ce type de jeu à ce niveau, je veux bien le croire !

nefrem
28/03/2022, 16h46
Ah non mais on le croit :)
Mais on le plaint parce ces heures auraient pu être utilisées a jouer a des jeux bien :ninja:

Par contre blague a part Quake 3 c'est un jeu assez usant nerveusement je trouve, je sais pas comment ca t'a pas rendu fou.

JulLeBarge
28/03/2022, 17h04
Mon top 5 en jeux solos:

Elite Dangerous (411h). Joué en solo uniquement, des heures à farmer la thune et les rangs, à explorer, à faire mumuse avec les différents vaisseaux. Je pense y retourner quand l'envie d'espace me prendra, j'ai trouvé aucun autre jeu spatial qui me plaît autant, et pourtant ED est loin d'être parfait.
The Witcher 3 (172h). Meilleur jeux jamais créé pour moi, j'ai adoré les heures passées sur ce jeu et ses extensions. Je pense refaire une partie d'ailleurs quand la version améliorée sortira.
Dark Souls 3 (139h). J'ai fait un run complet et j'ai commencé un NG+ que je compte finir, et si j'ai le courage je ferai ensuite un NG++ pour chopper tous les succès. Quel jeu, mon Souls préféré (pour le moment, j'ai pas fini Elden Ring)
Euro Truck Simulator 2 (101h). Si on m'avait dit un jour que je passerai 100h de ma vie à conduire des camions virtuels... J'adore ce jeu sur lequel je reviens régulièrement. J'y joue au volant quand je veux me détendre et penser à autre chose, c'est super chill comme jeu. Malgré ce temps de jeu, j'ai pas du explorer plus de 50% de la carte...
Cyberpunk 2077 (100h). 2nd jeu dans mon classement, juste derrière TW3. J'ai adoré ce jeu que j'ai fait à la sortie, sans trop de soucis par rapport à d'autres. J'attends les DLC pour refaire un run.

Kamasa
29/03/2022, 18h12
Comme beaucoup de gens j'ai passé des centaines d'heures (des milliers peut être) sur Diablo 2.
En 2002 j'ai fait, un peu contre mon gré, un semestre sabbatique dans les études et je passais mes journées dessus. J'avais beaucoup trop de persos lv95+
Dire qu'aujourd'hui j'ai du mal à faire 2h d'affilée sans m'endormir ^_^

Hem
29/03/2022, 21h08
Ouah, je m'amusais des joueurs qui passaient des milliers d'heure sur Skyrim mais au final y'a beaucoup de monde qui dépassent la centaine d'heure de jeu sur des jeux solos. Perso j'ai des milliers d'heures sur des mmos (WoW, Flyff, Dofus :no jugement: ) et un fps (Dirty Bomb) mais les jeux solos où j'ai dépassé les 100 heures sont rares :

- Diablo3 ~1500h (mais c'est pas trop un jeu solo pour moi)
- Elite dangerous ~400h (idem pas trop un jeu solo au final)
- Dark Souls 1 / Dark Souls 2 / Dark Souls 3 / Elden Ring (bientôt :p) ~100h par jeu
- Skyrim / Fallout 3 / Fallour NV / Fallout 4, pareil ~100h par jeu
- Peut-être RDR2, le jeu m'a paru durer 3000 heures :XD:

Nono
29/03/2022, 21h17
Ah non mais on le croit :)
Mais on le plaint parce ces heures auraient pu être utilisées a jouer a des jeux bien :ninja:

Par contre blague a part Quake 3 c'est un jeu assez usant nerveusement je trouve, je sais pas comment ca t'a pas rendu fou.
Et physiquement. Mes poignets ne résistaient pas à des périodes intensives à l'époque (j'ose pas imaginer maintenant). Il faudrait pouvoir jouer à ce genre de jeu tout en lisant le petit livre du calme.

Illynir
29/03/2022, 21h33
L'adrénaline est justement ce qui me plaisait dans le jeu, même si aujourd'hui je pense que mon organisme le sentirait passer si je recommençais. :ninja:

Et j'avais des techniques d'étirement des poignets avant et après chaque session.

Maalak
29/03/2022, 22h23
Coquinou. :trollface: :ninja:

Illynir
29/03/2022, 22h28
:XD:

Faut vraiment que j'arrête de dire des trucs moi. :tired:

Canard WC
30/03/2022, 16h05
:XD:

Faut vraiment que j'arrête de dire des trucs moi. :tired:
https://i.ibb.co/nRM289W/Kaamelott.jpg (https://imgbb.com/)
:ninja:

Nephizz
30/03/2022, 16h20
Ah, le fameux mode solo de Quake 3.

Techniquement parlant, il y a un mode solo. B)

J'espère tout de même pour la santé mentale de notre canard qu'il n'a pas passé l'intégralité des 25000 heures à affronter des bots. :ninja:

Illynir
30/03/2022, 17h28
Les bots en mode le plus dur étaient utile pour certains entrainements d'esquive à 15 contre 1.


https://c.tenor.com/khReQRW1s8cAAAAC/the-matrix-matrix.gif

:ninja:

madgic
30/03/2022, 17h32
The Witcher 3 : 211h, surement plus près des 250h car des fois gog ne prenaient pas le temps en compte (hors ligne, début de galaxy...)
Assassin's Creed Odyssey : 172h
ENDLESS™ Legend : 251h (quelques parties multis mais pas beaucoup)
Gems of War : 194h
XCOM 2 : 115h
Super Jigsaw Puzzle: Generations: 94h
Heroes might and magic V : 84h sur gog, surement autant avec le jeu cd
Sid Meier's Civilization V : 84h
XCOM: Enemy Unknown: 80h
Planet Zoo: 64h alors que j'ai l'impression d'avoir jamais fait plus de 3 enclots :siffle:

Je dois être aussi au moins à une centaine d'heure sur Minecraft en solo.

Lazyjoe
30/03/2022, 17h40
Techniquement parlant, il y a un mode solo. B)

J'espère tout de même pour la santé mentale de notre canard qu'il n'a pas passé l'intégralité des 25000 heures à affronter des bots. :ninja:

En même temps, 25000 heures à fréquenter des gens en multi ça ne doit pas non plus être très bon pour la santé mentale. :siffle:

Illynir
30/03/2022, 17h43
Parce que tu as cru qu'on avait le temps de parler ? :ninja:

On était pas sur league of legends. :trollface:

La Chouette
30/03/2022, 17h58
[B]Planet Zoo: 64h alors que j'ai l'impression d'avoir jamais fait plus de 3 enclots

C'est pas déconnant. J'ai 160 heures dessus en ayant fait la campagne (une vingtaine d'heures à tout casser), un peu de tests en sandbox (pas plus de 10 heures) et UN zoo en mode Franchise dans lequel j'ai 9 enclos. Ca prend des plombes si tu décores.

pokix
31/03/2022, 19h38
Aller c'est à mon tour de me lancer dans l'arène. Et le trio de tête va directement à Paradox

-Victoria 2 278h : Pas le plus connu de la série. Pourtant j'ai toujours eu une tendresse pour les vicky. En fait j'ai découvert les jeux Paradox en 2006 par le premier Victoria du nom
-Hearts of Iron 4 230h : Gagner la guerre. Recommencer. Regagner la guerre. Recommencer. Et je n'ai encore jamais testé avec des mods. Ni avec des scénarios non-historiques d'ailleurs
-Crusader Kings 2 209h : Du paradox pur-jus
-Skyrim : 207h : Sans beaucoup d'originalité, sans doute mon RPG préféré
-Kingdom Come Deliverance 178h : Coup de coeur absolu pour ce RPG médiéval réaliste dont la suite se fait bien attendre!
-Medieval Total War 2 150h : Mon préféré de la série. Pour mes les suivants étaient bien-mais-boaaaarf-tiens-un-papillon
-Mount and Blade Warband 142h : Lorsque j'avais découvert le premier M&B, la claque! Je ne voyais plus les heures défiler
-Rimworld 122h : Soit l'équivalent de 2 parties seulement. Et encore j'ai précipité leurs fins !
-Morrowind 122h : Et même sûrement plus puisque je l'avais en version boite à l'époque préSteamhorique
-Darkest Hour : a Hearts of iron game 116h : Hé au fait je vous avais dit que j'aimais les jeux Paradox ?
-Oblivion 114h : Et les Elders scrolls aussi ?
-Arma Cold War Assault 112h : Mon amour pour cet opus ante-diluvien est étrange, mais c'est un jeu bonbon pour moi. Chose amusante, les véhicules dans le jeu sont tout autant des savonnettes que dans Arma3

Canard WC
01/04/2022, 08h18
Hé au fait je vous avais dit que j'aimais les jeux Paradox ?
...Et les Elders scrolls aussi ?
Copaing :wub:

Oldnoobie
02/04/2022, 11h50
C'est précisément les jeux multis qui me sont chronophages, depuis TF2/CSS et WoW jusqu'à Rocket League, Deep Rock Galactic, etc...
Je ne suis pas un joueur solo et donc je vais pas avoir de grosses réfs pour être dans le sujet du topic.
Ptet que j'ai juste une vie de merde avec des cons, et que je lance le PC pour faire partie d'autres groupes dans d'autres configurations, plus stimulantes que mon quotidien :p

En fouillant un peu, je trouve évidemment Cookie Clicker (1436h mais il comptabilise aussi quand le PC est éteint... donc bon...).
Astroneer 333h parce que je suis un mordu de terraformation.
Just Cause 3 78h parce que je suis un mordu de destruction.
Dorfromantik 74h parce que c'est presque de la terraformation.
Subnautica 53h, Elite Dangerous 52h, The Hunter COTW 49h, Townscaper 35h, on tombe dans des durées assez communes.

KVD
03/04/2022, 10h59
Mon top 7 auquel je joue encore (très) régulièrement :

The Binding of Isaac Rebirth : 588 heures (ce jeu me rend fou et j'en suis qu'à 292 succès débloqués sur 637)
Prison Architect : 382 heures
Stellaris : 376 heures (j'y reviens par période)
Civilization VI : 376 heures (hop, un mod pour une carte réellement giga-gigantesque et c'est parti pour plusieurs semaines de jeu)
Rimworld : 301 heures
Cities Skyline : 290 heures
Crusader Kings 3 : 233 heures

Je compte pas Skyrim ni Crusader Kings 2 que j'ai bien saigné mais pas sur steam.

Faut encore que j'installe RDR 2 et que je termine Cyberpunk. Sans compter les nombreux jeux à tester :sad:

Pitchblack
04/04/2022, 17h03
Top Perte de Temps

X-COM 2 : 492 heures
... dont un temps inconsidéré à faire et refaire la Miardedjiu de toute première mission "Gatecrasher" alias la mission la plus difficile du jeu.
C'est un peu le jeu parfait pour moi : du tour par tour, des possibilités de faire des builds très précis, la possibilité de personnaliser le look des avatars, la possibilité de moder.
C'est aussi un jeu qui m'a habité l'esprit entre deux parties, à gamberger sur la tactique à appliquer sur une future mission ou sur les mods à tester.

Grim Dawn : 273 heures : j'aime les jeux à build
Torchlight 2 : 180 heures : idem, et j'aime bien son look et son côté accessible qui m'a permis d'y jouer en famille...
Wolcen : 125 heures : une durée qui mesure ma maniaquerie mais pas mon amour du jeu : j'aurai aimé l'aimer vraiment, mais au final faussement profond, et le look des armures à talon aiguilles...
Diablo 1/2/3 : Facilement 100 heures chacun, et je suis désolé de faire partie de ces dégénérés qui préfèrent le 3 au 2 pour le punch des animations, sachant également que je ne suis pas accro à l'ambiance gothique.

Fallout 4 : 270 heures (+ un temps indécent à moder le jeu)
Fallout New Vegas: 136 heures (et probablement autant en version tipiak + un temps indécent à moder le jeu)
Skyrim : 125 heures (et probablement autant en version tipiak + un temps indécent à moder le jeu)
Cyberpunk : 201 heures, presque tout fait, et l'envie dy revenir au moment d'un dlc ou d'un update majeur.
Divinity Original Sin : 280 heures entre la version ordinaire et la "enhanced" (avec un temps délirant à refaire les premières missions pour fixer mon build)
Kingdom of Amalur : Reckoning : 102 heures, pas le plus profond, mais des combats très agréables et quelques bonnes possibilités de builds
KOTOR 1 : 80 heures, faut que je fasse le 2 mais à chaque fois que j'essaie il me tombe assez vite des mains (oui même après la mission tuto "d'évasion")
Mass Effect 1/2/3 : un des rares rpg dont je me rappelle pour l'histoire et pas que pour la méca, facilement 50 heures par épisode, faudra que je les refasse un jour en Legendary ed.
Solasta : 80 heures, essentiellement pour tester des builds

Et pour le reste des jeux que j'aime bien : souvent dans les 30-50 heures (franchises Shadowrun, Batman, Mordor).
Et actuellement : je perds mon temps à explorer encore et encore Horizon Zero Dawn, déjà fini, mais tellement beau :wub: