PDA

Voir la version complète : Paladin’s Oath. Mage Knight sans licence ?



Tchey
06/03/2022, 18h48
Un jeu fortement inspiré par le très gros jeu de plateau Mage Knight, avec un peu de Gloomhaven et d’autres, ça vous dit ?
Paladin’s Oath est disponible depuis mars 2022 en version 1.0 pour Windows, Mac et Linux, vendue environ 12€.


https://www.youtube.com/watch?v=JJHkLJ_ddRc

Le Todo-list reste longue, c’est un projet-passion, et comme il n’y a aucune contrainte de licence tout en n’étant pas un simple copié/collé, le gars veut développer un peu tout.
C’est pour le moment un jeu strictement solo, le multi n’est pas prévu avant "longtemps". Le développeurs est français, et vit à Singapour.

Site officiel : https://games.firebiscuit.com/paladins-oath
Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1671590/Paladins_Oath/


Paladin's Oath combines elements of RPG and light deck-building where Cards, Mana, Recruitable Followers and always-on Blessings must be synergized to Move, Interact and Battle with unlimited undo mechanics during battles to find the best possible outcome.

This game is a labor of love made by and for people that enjoy complex and thinky board games, digital or physical card games and deck builders, puzzles, strategy games and chess. The randomness is limited and somewhat mitigated making it ideal for players that like to plan ahead.

Absolutely no micro-transactions, live service, virtual currencies, always online or any of that, ever. You just buy the game and enjoy high complexity challenging fun.

rodriguezCIA
06/03/2022, 22h48
Drapal, merci Tchey.

Je l'ai vu justement hier, si quelqu'un l'a pris je suis curieux.

Tchey
07/03/2022, 10h07
Le développeur m’a offert une clef à remettre en jeu, on va dire que ce sera un concours de dessin.

Une clef Steam à gagner

Dessine un nouveau personnage pour Paladin’s Oath, avec un nom, et une courte description lui donnant un peu de vie, dans la veine des 4 paladins jouables.
Ce nouveau personnage ne sera pas inclus dans le jeu, c’est seulement pour le fun.

Zaurehel :
https://static.wikia.nocookie.net/paladinsoath/images/6/61/Character_zaurahel_fullbody.png/

Tenzin :
https://static.wikia.nocookie.net/paladinsoath/images/1/1d/Character_tenzin_fullbody.png/

Murakh :
https://static.wikia.nocookie.net/paladinsoath/images/a/ae/Character_murakh_fullbody.png/

Anathema :
https://static.wikia.nocookie.net/paladinsoath/images/d/d8/Paladin-_Anathema.png/


- tout support autorisé (photo de carnet à dessin, paint, Gimp, etc), mais en dessin fixe (pas de gif animé ou de vidéo etc)
- une seule entrée par participant (avec un compte CPC ouvert depuis 30 jours minimum)
- image à poster sur ce forum avant vendredi 11 mars 2022, 11h59 heure de Bretagne
- jury composé de moi et je, éventuellement influencé par les commentaires des autres Canards

La clef sera remise en message privé entre vendredi après-midi et samedi une fois le jury décidé.

Exemple de participation :

Canapin le Galopin. L’ami des lapins, sans réciproque. Il compte sur le soutien de la faune locale pour parcourir le monde et répandre la paix de gré ou de farce.
https://i.ibb.co/vzTkm5w/Canapin-Le-Galopin.png

Simboubou
07/03/2022, 10h21
J'adore le jeu de plateau Mage Knight. Je pourrais tenter ça.

Gaspard Hepar
07/03/2022, 12h21
Merci pour la découverte. J'achète, le jeu de plateau Mage Knight étant excellent.

A noter qu'il existe un mod scripté Mage Knight sur Tabletop Simulator particulièrement bien fait.

Tchey
07/03/2022, 13h25
Présentation en vidéo de moi, explication des règles et préparation de partie, exploration, combat, cycle de nuit, level up, etc :


https://youtu.be/fVRfHRt9iJI

Simboubou
08/03/2022, 09h03
J'ai regardé en diagonal et ça semble vraiment très proche de mage knight (et c'est tant mieux). C'est quoi les principales différences ?

Gaspard Hepar
08/03/2022, 10h11
Il y a une démo sur Steam maintenant, je n'avais pas vu ça hier je crois.

Tchey
08/03/2022, 18h04
J'ai regardé en diagonal et ça semble vraiment très proche de mage knight (et c'est tant mieux). C'est quoi les principales différences ?

Selon le développeur :



Mage Knight doesn't exist in digital, the closest you would get is Tabletop simulator with no or limited rule enforcement. Paladin's Oath provide a similar experience as Mage Knight but in digital format. There are some major differences though: solo only, custom scenarios, addition of 'Oaths' that changes the way you play, some different rules in the way you move and interact with regard to ability to undo everything; addition of campfire for end of turn/round upkeep; tailor made battle screen with multiple phases so you can plan your combos and a bunch of other quality of life improvements. I've also got a bunch of inspiration from Gloomhaven digital for the user interface and some user interactions.

Another major difference is, I'm not tied to any source material, I plan to evolve the game by adding custom scenarios, different kind of characters cards and game modes that would not be possible in a physical version. Now that I have the game systems in place I have a bunch of options :)

In any case if you wait a couple days, I've submitted a free demo to Steam an hour ago it will go live as soon as Steam approves it, so you can decide for yourself if you like the game :)


Mage Knight n’existe pas en version digitale (il existe cependant un module Tabletop Simulator). PO propose une expérience similaire à MK. Il y a des différences importantes cependant :
- uniquement solo
- scenario personnalisés
- les Serments (oaths) changent la façon d’aborder une partie
- différences dans certaines règles de déplacement et d’engagement
- différences sur la manière d’interagir avec certains éléments
- présence de l’écran "feu de camp" (firecamp) pour gérer la fin de tour et des cycles (jour/nuit)
- écran de combat avec phases librement annulable
- possibilité d’annuler presque toutes les actions pour planifier la stratégie à employer
- différents éléments de qualité de vie, d’interface, d’automatisation
- des modes de jeu qui ne seraient pas possible ou pratique en version physique
- surtout, pas de licence, donc liberté d’itérer à volonté et de développer le jeu sans contrainte

- - - Mise à jour - - -


Il y a une démo sur Steam maintenant, je n'avais pas vu ça hier je crois.

La démo Steam est "nouvelle" en effet, elle était chez itchio avant puis retirée puis de retour en version mieux.

Gaspard Hepar
08/03/2022, 18h48
J'ai joué quelques heures, c'est vraiment très bien. Bonne interface, bien expliqué, graphiquement sympa. Et puis le gameplay de Mage Knight, c'est du tout bon. A noter que c'est bien plus "réfléchi" que des jeux de cartes sur PC comme Slay the Spire.

Simboubou
08/03/2022, 20h00
Selon le développeur :



Mage Knight n’existe pas en version digitale (il existe cependant un module Tabletop Simulator). PO propose une expérience similaire à MK. Il y a des différences importantes cependant :
- uniquement solo
- scenario personnalisés
- les Serments (oaths) changent la façon d’aborder une partie
- différences dans certaines règles de déplacement et d’engagement
- différences sur la manière d’interagir avec certains éléments
- présence de l’écran "feu de camp" (firecamp) pour gérer la fin de tour et des cycles (jour/nuit)
- écran de combat avec phases librement annulable
- possibilité d’annuler presque toutes les actions pour planifier la stratégie à employer
- différents éléments de qualité de vie, d’interface, d’automatisation
- des modes de jeu qui ne seraient pas possible ou pratique en version physique
- surtout, pas de licence, donc liberté d’itérer à volonté et de développer le jeu sans contrainte

- - - Mise à jour - - -



La démo Steam est "nouvelle" en effet, elle était chez itchio avant puis retirée puis de retour en version mieux.

J'ai vu ce message sur steam en effet.
Du coup, c'est vraiment Mage Knight mais avec la possibilité d’intégrer, à terme des scénarios / extensions / variantes supplémentaires.

Tchey
08/03/2022, 20h04
J’ajoute que



Il n’y a pas de VF pour le moment.
Yohan (le développeur) prévoit de publier plusieurs mises à jour dans les semaines à venir.
Une traduction serait trop rapidement obsolète.
Une fois le jeu stabilisé et enrichi, une traduction sera envisagée.
De ce que j’ai compris, pas avant plusieurs mois au mieux.

Magator
08/03/2022, 22h51
Ma participation :p

https://i.ibb.co/mGZrdHR/tripode.png (https://imgbb.com/)

Quacky le massacreur, Anathème, Terreur du monde connu, Archiprêtre du culte de la Plume Écarlate, le Palmipède Tripode. Il a fait le serment qu'il traquerait et tuerait tout ceux qui se sont ris de lui après qu'il se soit cassés les membres antérieurs lors d'une chute malencontreuse.

Tchey
09/03/2022, 13h05
Une entrée, une !

Tchey
10/03/2022, 19h19
Une dernière relance !

Z’allez faire gagner un panda roux qui dessine un canard à trois pattes ?

Pataplouf
10/03/2022, 19h34
https://i.ibb.co/DWmVvpZ/2dchess.jpg

1Dchess, il gagne tout le temps parce qu'il joue le premier.

Loddfafnir
10/03/2022, 23h49
https://i.ibb.co/vLkdN1Q/durulz-2.png (https://imgbb.com/)

Wilmar Becluisant est un Durulz gloranthien bien loin de son Marais des Hautes Terres natal.
Réalisant une quête héroique en l'honneur d'Humakt, il doit détruire une légion perdue et son terrible commandant.
Cependant les débuts seront difficiles, Wilmar n'ayant pas emporté grand chose dans son périple.

(je ne fais du pixel art que depuis quelques semaine donc je suis preneur si vous avez des critiques)

Sinon plus directement sur le jeu, je suis curieux de voir la manière dont il va évoluer. La roadmap est en tout cas bien remplie.

Tchey
11/03/2022, 18h12
Le gagnant a été tiré aux dés finalement, le jury de moi n’arrivant pas à trancher.
C’est Pataplouf qui l’emporte, désolé pour les autres mais merci d’avoir participé.
La clef arrive en message privé.

Pataplouf
11/03/2022, 20h53
Merci ! :lol:

C'est un œuvre dans laquelle j'ai mis toutes mes émotions, mes peurs, mes angoisses et mes désirs les plus profonds.

Magator
11/03/2022, 21h32
Félicitations sieur Pataplouf :clap:

Très sympa ton pixel art Loddfafnir :mellow2:

rodriguezCIA
12/03/2022, 13h59
Félicitations aux gagnats :clap:

Je l'ai finalement pris, j'ai juste eu le temps de faire le premier scénario (qui consistes juste à se balader) mais j'aime bien. Après ne venant pas de mage knight, j'hésite pas mal sur quoi prioriser, ça change.

Tchey
12/03/2022, 15h54
Une mise à jour est prévue dans 2 ou 3 jours, et les sauvegardes seront a priori toujours compatibles avec toutes les mises à jour à venir.

Essentiellement quelques améliorations d’interface, des corrections diverses, des ajustements de règles, et peut-être des ajouts de contenu mais j’suis pas sûr.
Notamment, l’option de recommencer un tour entier (et non plus seulement d’annuler les dernières actions), et l’option de quitter un combat m^me une fois les info révélées.

Le trello : https://trello.com/b/TclOBdMQ/paladins-oath-roadmap

Publié à l’instant sur Discord :



New Features & Improvements
- Better support for wide screens
- Ability to restart the turn (undoes everything since beginning of the turn)
- Better distinction between Mana types (crystal/essence/ambient)
- Location interaction info now shows Enemies final stats (accounting for buffs and fortifications)
- Show Blessings and Followers as icons below cards panel (bottom right)
- Show Wounded + Exhausted Followers on Pause & Campfire screens
- Added Special Location Market cards to Campfire & Pause Screen
- Rebalanced XP for a bunch of low-XP enemies
- Added ability to File a feedback from Home and Pause menus
- Added custom rules in Game Option to clear Movement and Leadership points on Battle Start
- Invert reputation discount display to prevent confusion (+2/-2)
- Minor cards and other texts updates
- Added explanation about 'Pause' (Esc) screen in Tutorials
- Minor tweaks to tutorials
- Removed backquote shortcut for market which was redundant with '4'
[
15:56
]
Fire Biscuit
:
Fixes
- Fixed Prowess + Arcane Language combo should not improve attacks generated by Prowess spawner
- Fixed computation & display of hand size bonus for conquered citadels and kraks
- Fixed Arcane Mimicry + Crystal siege combo not generating mana until commit/end of turn
- Fixed double application of passive unit skill effects after commit (ex: Holy Slayer Ring)
- Fixed Holy Slayer Ring should also double follower attacks
- Fixed Restoring battle should not draw new summoned enemies
- Fixed Double counting of wounds during some effect payment
- Fixed Restarting a Battle loses the Benediction state/mana
- Fixed buttons that would emit sound even when muted
- Fixed occasional errors with Steam Achievements
- Fixed Cards like "Use Move as Attack" clearing its own state
- Fixed Benediction UI state not always refreshed when changing benediction
- Fixed occasional crash in Pause screen
- Fixed tooltips remaining open on Tutorial and Map screen


J’ai continué ma partie en vidéo, avant de me rendre compte que... ça ne filmait pas. C’balot.
Du coup pour la suite, je vais attendre la prochaine mise à jour, et commencer une nouvelle partie avec d’autres options.

Gaspard Hepar
12/03/2022, 16h08
Après ne venant pas de mage knight, j'hésite pas mal sur quoi prioriser, ça change.

Etant familier des jeux de plateau, je n'ai pas accroché à des jeux de cartes PC comme le très populaire Slay the Spire, le gameplay étant basique comparé à des offres plateau comme Mage Kight, Spirit Island ou Arkham Horror: LCG.
Quel plaisir de retrouver ce gameplay ici donc :)

Tchey
12/03/2022, 20h54
Finalement la mise à jour est sortie et jouable.

https://steamcommunity.com/games/1671590/announcements/detail/6052280655126800881

Dans les éléments les plus marquants je trouve, les nouveaux visuels de mana pour mieux distinguer ambiant, essence et cristal, ainsi que les boutons en bas à droite de l’interface pour rappeler et accéder rapidement aux actions parallèles (serviteurs et bénédictions notamment), la possibilité de rejouer un tour, et les stats des monstres plus complètes.



[v1.1.1] Restart Turn, Custom Rules and many fixes
New Features & Improvements

Ability to restart the turn (undoes everything since beginning of the turn)
Better distinction between Mana types (crystal/essence/ambient)
Location interaction info now shows Enemies final stats (accounting for buffs and fortifications)
Show Blessings and Followers as icons below cards panel (bottom right)
Show Wounded + Exhausted Followers on Pause & Campfire screens
Added Special Location Market cards to Campfire & Pause Screen
Rebalanced XP for a bunch of low-XP enemies
Added ability to File a feedback from Home and Pause menus
Added custom rules in Game Option to clear Movement and Leadership points on Battle Start
Invert reputation discount display to prevent confusion (+2/-2)
Minor cards and other texts updates
Added explanation about 'Pause' (Esc) screen in Tutorials
Minor tweaks to tutorials
Removed backquote shortcut for market which was redundant with '4'



Fixes

Fixed Prowess + Arcane Language combo should not improve attacks generated by Prowess spawner
Fixed computation & display of hand size bonus for conquered citadels and kraks
Fixed Arcane Mimicry + Crystal siege combo not generating mana until commit/end of turn
Fixed double application of passive unit skill effects after commit (ex: Holy Slayer Ring)
Fixed Holy Slayer Ring should also double follower attacks
Fixed Restoring battle should not draw new summoned enemies
Fixed Double counting of wounds during some effect payment
Fixed Restarting a Battle loses the Benediction state/mana
Fixed buttons that would emit sound even when muted
Fixed occasional errors with Steam Achievements
Fixed Cards like "Use Move as Attack" clearing its own state
Fixed Benediction UI state not always refreshed when changing benediction
Fixed occasional crash in Pause screen
Fixed tooltips remaining open on Tutorial and Map screen

Simboubou
14/03/2022, 09h31
Ça m'a donné envie de refaire une partie de mage knight ! J'en ai refait une ce week-end.

J'ai testé un peu Paladin's Oath, je trouve que l'UI n'est pas encore parfaite. Sur mon écran 1080, le scaling de l'interface est bizarre, tout un peu flou (et un peu petit je me flingue les yeux).

firebiscuit
15/03/2022, 04h57
Salut Simboubou, quelle resolution tu utilises pour ton ecran? Ca devrait pas etre flou. La resolution recommendee est 1920x1080 (ou un multiple de ca), tout ce qui est >1.7 ratio devrait fonctionner correctement. J'ai rajoute une option dans la prochaine mise a jour pour supporter plus de resolutions d'ecran, ca devrait aider pour ton cas (la demo sera aussi mise a jour que tu puisses tester).

Simboubou
15/03/2022, 19h33
Salut Simboubou, quelle resolution tu utilises pour ton ecran? Ca devrait pas etre flou. La resolution recommendee est 1920x1080 (ou un multiple de ca), tout ce qui est >1.7 ratio devrait fonctionner correctement. J'ai rajoute une option dans la prochaine mise a jour pour supporter plus de resolutions d'ecran, ca devrait aider pour ton cas (la demo sera aussi mise a jour que tu puisses tester).

Je suis simplement en 1920x1080. Voilà un screenshot

https://i.ibb.co/hRBLjMp/paladinoath.png (https://ibb.co/kg45fyY)

Je trouve que c'est plus flagrant sur les cartes en main et le cadre "inventory". On dirait que la taille de la police et l'antialiasing font que les lettres n'ont plus de "corps". D'une façon générale, je trouve que pas mal d'éléments sont plus petits que nécessaire. Après, j'ai l'habitude de programmer et naviguer avec une taille de police assez grande.... Et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'adore les gros jeu de plateau mais pas trop les jeux vidéo de gestions qui pourtant pourraient s'en approcher.

Pas facile de réaliser une interface pour un jeu qui en live est déjà un bordel innommable prenant beaucoup de place :D

firebiscuit
16/03/2022, 00h06
Merci, en effet on dirait que le nom des carte est flou chez toi, je vais regarder ca :)

Gaspard Hepar
16/03/2022, 04h17
(...)

Je remarque qu'il y a des illustrations partagées avec Erannorth Chronicles, par curiosité ça vient d'une banque d'illustration ?

Simboubou
16/03/2022, 09h30
Merci, en effet on dirait que le nom des carte est flou chez toi, je vais regarder ca :)

Merci, je vais voir si j'ai pas certains paramètres de mise à l'echelle qui pourraient expliquer ça. ;)


Je remarque qu'il y a des illustrations partagées avec Erannorth Chronicles, par curiosité ça vient d'une banque d'illustration ?

Mince, t'as l’œil. :O

rodriguezCIA
16/03/2022, 13h45
Je remarque qu'il y a des illustrations partagées avec Erannorth Chronicles, par curiosité ça vient d'une banque d'illustration ?

Avec Erannorth Chronicles, Dreamgate et Mortal Glory même (la plupart sont des jeux présentés par Tchey ;)). Ce sont des assets graphiques mis à disposition par Unity.

Tchey
16/03/2022, 18h11
L’une des raisons est que je m’intéresse surtout aux jeux indé alternatifs (vu que c’est devenu mainstream, les "jeux indé", faut trouver une autre étiquette...), de ceux qui n’ont pas de thunes ni d’équipe mais plein d’idées : c’est plus rapide et efficace de piocher dans des bases publiques ou art station etc, que de créer de nouveaux visuels entièrement. Enfin, "alternatifs"... J’suis content d’avoir senti des gros succès avant "tout le monde", comme Minecraft, Factorio, Terraria etc, mais j’ai aussi "senti" des trucs qui n’ont rien donné. La loi des grands nombres !

Loddfafnir
16/03/2022, 19h05
L’une des raisons est que je m’intéresse surtout aux jeux indé alternatifs

Bientôt le topic Shadow of Forbidden Gods ? :p

Tchey
19/03/2022, 13h57
Grosse mise à jour : https://store.steampowered.com/news/app/1671590/view/3091164432518160852

https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/41652060/2cec104f4aea1dc1062c8085d7017123186b9a74.jpg

Nouveau palouf, nouveaux morceaux de cartes, nouvelles options de Croisade (les campagnes), améliorations diverses, corrections, etc.



New Features & Improvements

New Paladin: Belphegor (with unique set of skills and personal Vengeance Oath)
Enabled Widescreen support & dynamic scaling in Graphics Options
Crusade config: added option to select skills when levelling up (instead of draw 2 pick 1)
Crusade config: added option to change Followers Market pool
Crusade config: configurable citadel difficulty (multi-levels) up to 11+11+11 for each scenario (go over 11 to create a new entry or 0 to remove it)
Epic Conquest: added 2 more map options (conical and circular)
Delayed enforcing Followers slots when leveling-up until after all rewards are claimed
"Restart Turn" checkpoint is now when turn starts (Campfire#StartOfTurn -> Campfire#StartOfTurn)
Beefed-up Armor of some Ancient enemies (and other smaller ones)
Map: Show terrain movement cost on hex tiles themselves (can still hover if want day/night details)
Map: Show enemies on the location window when at Campfire
Map: Show explorable tiles in Pause/Map & Campfire/Map
Interactions: Enable leadership points to go negative to allow for reputation negative impact
Ability to Drag & Drop Blocks on multi-attacks enemies (will assign to the first unblocked attack)
Ability icons (below Hand) shown grayed-out if activated or unusable
Sort enemies by challenge rating / difficulty in Location window and Battle portraits
All convert attack effects now convert Follower Attacks too (when applicable)
Added end of turn confirmation during interactions (+reminder to use healing/crystal generating effects)
Ambient Mana Panel shows the available mana even when no longer usable
Updated Exhausted Blessings visuals
Show Immunities in Attack & Range windows
More tweaks to Tutorial texts & content

Loddfafnir
28/03/2022, 19h48
Félicitations aux gagnats :clap:

Je l'ai finalement pris, j'ai juste eu le temps de faire le premier scénario (qui consistes juste à se balader) mais j'aime bien. Après ne venant pas de mage knight, j'hésite pas mal sur quoi prioriser, ça change.

Si tu veux lire de la théorie sur Mage Knight, voici la meilleure source à mes yeux (https://taogaming.wordpress.com/2016/05/22/too-many-words-about-mage-knight-pt-1/).