PDA

Voir la version complète : SupCom qui plante sans préavis



sucemoncabot
20/09/2007, 18h46
hello les canards!

ça fait pas deux semaines que j'ai ma nouvelle config : c'est une bête de course et j'ai pas mégoté. En gros : E6850 + 4gigs de ram + 8800GTX avec une bonne Gigabyte, et pour le son du canon une creative SB X-Fi. Je regarde tout ça sur un Syncmaster 226BW. :wub:

je réinstalle les jeux et toussa (avec ce que j&#39;ai sous le capot vous pensez bien que je mets tout à fond!), et Ô rage Ô désespoir, SupCom me plante (sauf une fois sur une petite carte à trois players) quand la partie est un peu engagée, et ce sans préavis ni le moindre signe de faiblesse, l&#39;écran se fige, le son tente de poursuivre son taf et finit par figer aussi puis je perds ma souris, et il ne me reste plus qu&#39;à réseter puisqu&#39;il ne veut pas entendre parler de alt+tab ni de ctrl+Alt+Supp. <_<

il va sans dire que je suis allé patcher-upgrader supcom sur le site qui va bien, et pour la CG j&#39;ai passé un Forceware (pas le dernier qui est en bêta mais celui d&#39;avant). Ah oui, et je suis sous XP en 1680x1050 comme dans Supcom d&#39;ailleurs.

Alors quoi, y a des trucs à régler encore, des bidules à configurer??

Si vous avez une chtite idée ça me calmerai bien :ninja:

Merciiiiii

sucemoncabot
20/09/2007, 22h29
:w00t: Et si c&#39;était la carte son? ça mériterait que je réactive celle intégrée à la mobo à la place juste pour voir...

mon truc ne ressemble pas à un plantage vidéo alors faut voir

Guest
20/09/2007, 22h31
Essaye les mises à jour Microsoft si tu l&#39;as pas fait aussi, c&#39;est toujours bon à prendre...

HellBoy
20/09/2007, 22h56
hello les canards!

ça fait pas deux semaines que j&#39;ai ma nouvelle config : c&#39;est une bête de course et j&#39;ai pas mégoté. En gros : E6850 + 4gigs de ram + 8800GTX avec une bonne Gigabyte, et pour le son du canon une creative SB X-Fi. Je regarde tout ça sur un Syncmaster 226BW. :wub:

je réinstalle les jeux et toussa (avec ce que j&#39;ai sous le capot vous pensez bien que je mets tout à fond!), et Ô rage Ô désespoir, SupCom me plante (sauf une fois sur une petite carte à trois players) quand la partie est un peu engagée, et ce sans préavis ni le moindre signe de faiblesse, l&#39;écran se fige, le son tente de poursuivre son taf et finit par figer aussi puis je perds ma souris, et il ne me reste plus qu&#39;à réseter puisqu&#39;il ne veut pas entendre parler de alt+tab ni de ctrl+Alt+Supp. <_<

il va sans dire que je suis allé patcher-upgrader supcom sur le site qui va bien, et pour la CG j&#39;ai passé un Forceware (pas le dernier qui est en bêta mais celui d&#39;avant). Ah oui, et je suis sous XP en 1680x1050 comme dans Supcom d&#39;ailleurs.

Alors quoi, y a des trucs à régler encore, des bidules à configurer??

Si vous avez une chtite idée ça me calmerai bien :ninja:

Merciiiiii
concernant la mobo, chipset intel ou nvidia ? si nvidia, conseil : 1) installer les drivers audio puis ensuite seulement 2) les drivers livrés avec la carte mère
chip sonore mobo désactivé ?

sucemoncabot
20/09/2007, 23h13
pour les maj microsoft, sous mon xp euh jpeux pas... :siffle: , mais sinon je l&#39;installe sous vista et là je verrai


concernant la mobo, chipset intel ou nvidia ? si nvidia, conseil : 1) installer les drivers audio puis ensuite seulement 2) les drivers livrés avec la carte mère
chip sonore mobo désactivé ?


chipset intel et jai désactivé le chipset sonnore dans xp seulement.
faudrait ptet le faire aussi dans le bios?

sucemoncabot
21/09/2007, 00h00
ah ouais! je viens de me lancer une partie de supcom, because jai désactivé la carte créative dans le gestionnaire de périph&#39; et réactivé le chipset audio, mais j&#39;ai pas trop pu aller plus loin!

je viens de mettre un post dans "hardware" : les deux touches shift de mon joli clavier tout neuf ne répondent plus :cry: : super pratique, même je dirais inbitable dans ce jeu si on peut pas chaîner les ordres.
d&#39;ailleurs ça se voit quand j&#39;écris : pas de majuscules et le . je vais le chercher sur la touche suppr :sad:

je suis au max, là

sucemoncabot
22/09/2007, 10h28
Mes derniers essais me montrent que le plantage systématique du jeu est provoqué par..... :lol: La Créative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro!

En effet, la carte désactivée et le son fourni par le chipset sonore de la mobo et je peux finir mes petites parties. Alors est-ce une fatalité?
A tout hasard je vais poser la question sur le topic unique sur SupCom si y a des canards qui utilisent cette carte sans problème...

Dans le cas contraire je n&#39;aurai plus qu&#39;à prier pour un prochain driver qui arrangerait ça ou à me mettre à rédiger un lettre d&#39;insulte à Créative dés maintenant. ^_^

sucemoncabot
22/09/2007, 11h03
j&#39;ai laissé éclater ma joie un peu trop tôt.
Planté quand même en cours de partie
chier
chier
chier
:(