PDA

Voir la version complète : [Age Of Empires IV] Tournoi l'Empire des Canards



Jarec
10/01/2022, 02h24
https://ibb.co/1M2rKGdhttps://i.ibb.co/XDJ7px3/Chevalierscpc.jpg (https://ibb.co/1M2rKGd)

Premier tournoi Age of Empires IV CPC



Comme annoncé dans le topic d'Age of Empires IV, j'ai décidé d'organiser un petit tournoi amical entre canards de bonne compagnie, et pour pouvoir mieux gérer l'organisation, le déroulement et le suivi du tournoi, je me suis dis que c'était plus simple de créer un nouveau topic dans la section multijoueurs.

Pour le moment, il n'y a pas de dates précises pour le tournoi, il débutera certainement début février.

Inscriptions
LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

Liste des participants :
- Jarec
- LeLiquid
- Kaelis
- Aza
- Garven
- Kazzul
- Gats
- Fraps75
- Croustimiel
- Guindoulien
- Pyro
- Perc035
- Jean Lassalle


Organisation du tournoi
Le tournoi se déroulera en un tournoi avec double élimination (présence d'un loser bracket) et les matchs se joueront en BO3 (Best of 3).
Pour une question de nombre, il aurait fallu être 16 participants, il y a des personnes qui auront un tour d'avance, les personnes qui ont été tirés au sort, l'ont étés par le logiciel, le fait que j'y soit (j'aurais préféré ne pas y être pour éliminer les doutes) est de la pure RNG.
Vous aurez qu'a être plus nombreux pour la prochaine édition :p

Voici donc l'arbre du tournoi tiré au sort.

https://i.ibb.co/b1vpQn9/Arbre-du-tournoi.png (https://ibb.co/8MxFNVZ)

Et le lien de l'arbre interactif : https://challonge.com/fr/CoinAoe

[FONT=arial][SIZE=5][SIZE=4]L'arbre du tournoi
La position des joueurs a été tirée au sort, on aurait pu mettre en place un système de poule pour déterminer leur position en loser bracket, mais j'estime que ça aurait rallongé le tournoi pour pas grand chose.

Les joueurs auront 3 jours pour organiser leur matchs entre eux (pas d'horaires prédéfini, ça pénaliserait les joueurs ayant un décalage horaire, et puis c'est plus sympa de jouer son BO3 quand les deux personnes sont disponibles) entre chaque phase.
Une fois tous les matchs joués, on passe à la prochaine phase, et ainsi de suite.

Chaque joueur aura le droit de ban une map de son choix, puis les maps du BO3 seront tirées au sort. (Exemple, première partie : Danube, deuxième partie : Foret Noire, troisième partie : Arabie)

Les parties créer devront obligatoirement autoriser les spectateurs avec un délai de cinq minutes.

Pour validation d'une victoire, il faudra que le joueur vainqueur envoie par mp ou sur le topic un screen de son historique des parties, du match en question.
Si une personne n'arrive pas à se rendre disponible lors des 3 jours disponible, ça sera une victoire automatique pour son opposant.


QUAND EST CE QUE CA COMMENCE ?

Le tournoi est donc lancé pour le 4 février, vous aurez donc le vendredi + le we pour faire votre BO3 et me rapportez sur le discord ou en mp le résultat de votre BO3, je compte sur vous pour vous organisez avec votre adversaire pour vos matchs.

Règlement
C'est un tournoi entre canards et personnes de bonnes compagnies, je compte sur vous pour que tout se déroule de la manière la plus agréable possible pour tous les participants. Pas de triche, de mauvaise foi, de bug abuse. En cas de réclamation d'un des participants, je suis prêt à me mater les replays des games pour voir si il y a eu un problème et je serais intransigeant à ce sujet.



Cashprize
C'est un tournoi entre canards, certes mais... j'ai envie de récompenser les joueurs qui iront au bout de ce tournoi (et je ne dis pas ça parce que je participe, je sortirais surement au premier tour :ninja: ).
Ca ne sera pas un énorme cashprize, mais une petite carotte pour ceux qui auront réussis à se débrouiller mieux que les autres.

1ere place : Bon steam de 10 euros
2eme place : Bon steam de 5 euros

Et peut être, je dis bien peut être, une petite surprise pour les trois premiers.

Voilà, si tout se déroule bien, il y aura peut être d'autres éditions (j'aimerais beaucoup que ça devienne un truc régulier, ça pourrait etre très cool), n'hésitez pas à apportez vos critiques, vos suggestions, je suis ouvert à toutes les propositions, et n'hésitez pas, soyez nombreux à vous inscrire, ça reste un super jeu, vive les STR !

https://ibb.co/1M2rKGd

LeLiquid
10/01/2022, 08h52
Je suis evidemment partant !

Et le looser bracket c'est cool !

Merci pour l'orga Jarec :)

Kaelis
10/01/2022, 09h15
Je suis partant également, en te remerciant pour l'initiative ;)

Aza
10/01/2022, 13h05
Cool ça ! ça va me remotiver à lancer le jeu, que j'avais un peu abandonné en attendant les Ranked, beau boulot !

T'a une idée de la date à peu pret ?

Evidement j'suis in

Pour le cash prize te sent pas obligé, on participera quand même :p

Le gagnant va pouvoir aussi gagner sa place à vie dans la première page du topic du jeu, gravée dans le marbre, qu'en penses tu ?

- - - Mise à jour - - -

Pour les races on prend celle qu'on veut ? On peut changer en cours du BO ?

Garven
10/01/2022, 17h41
Count me in !

Merci pour l'organisation :)

Jarec
10/01/2022, 17h43
Merci à vous de vous inscrire déjà ! Et je pense que la date de début ça sera début février, on verra selon le nombre d'inscrits !
Et le cashprize ça me fait plaisir haha.

Et bonne idée pour le gagnant dans la première page du topic haha.

Et j'ai pensé à mettre un ban pour les factions, mais je me suis dis que déjà la plupart du temps ça sera ban mongol, et ensuite ça pénaliserait les gens qui sont otp factions, donc pour le moment pas de règles sur les factions, mais si ça dérange du monde on peut essayer de voir pour mettre ça en place.

Gats
11/01/2022, 10h46
Partant !

Jarec
11/01/2022, 15h52
Hop ajouté !

Tahia
11/01/2022, 17h44
Je mets un drapeau ici par pour participer, mais juste voir les larmes de LeLiquid et Aza. :ninja:

Jarec
11/01/2022, 23h19
Je mets un drapeau ici par pour participer, mais juste voir les larmes de LeLiquid et Aza. :ninja:

LeLiquid va jouer mongol il va easy win

Tahia
12/01/2022, 14h26
LeLiquid va jouer mongol il va easy win

Je me doutais bien qu'il avait un problème à la naissance :ninja:

dragou
12/01/2022, 14h48
Je me doutais bien qu'il avait un problème à la naissance :ninja:

Un?

:rolleyes:

LeLiquid
12/01/2022, 14h49
J'ai joué 3 fois mongols. En 4v4.

Puis à mon élo y'a 4% de winrate de dif entre mongols et vous savez qui. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Je me doutais bien qu'il avait un problème à la naissance :ninja:


Un?

:rolleyes:


Cassez vous de la tas de cons. :tired:

Tahia
12/01/2022, 19h06
J'ai joué 3 fois mongols. En 4v4.

Puis à mon élo y'a 4% de winrate de dif entre mongols et vous savez qui. :ninja:

- - - Mise à jour - - -






Cassez vous de la tas de cons. :tired:

:p

Fraps75
12/01/2022, 23h59
Ma lance est preste! j'en suis

Croustimiel
13/01/2022, 22h59
Bonsoir. Faisant parti des top players du topic CPC, j'en suis, bien évidemment. :cigare:

Guindoulien
14/01/2022, 09h39
J'en suis :P

Aza
14/01/2022, 10h08
Bonsoir. Faisant parti des top players du topic CPC, j'en suis, bien évidemment. :cigare:

::tousse:: j'ai failli m'étouffer

- - - Mise à jour - - -


Je mets un drapeau ici par pour participer, mais juste voir les larmes de LeLiquid et Aza. :ninja:

::tousse::²

Kaelis
14/01/2022, 10h12
Bonsoir. Faisant parti des top players du topic CPC
Pour Club des Poussins de Cambrai je présume ?

Pyro
17/01/2022, 18h57
Voilà j'suis là.
Je vais me faire éclater mais j'ai déjà préparer mes pépites pour les joueurs du second tour =X

Jarec
20/01/2022, 15h17
Plus que cinq jour pour les inscriptions, hésitez pas !

Perc035
24/01/2022, 16h59
Coucou!

Fan des canards et de AOE IV, je me suis inscrit au forum et au tournoi dans la foulée!
Atteution, prenez garde! il m'arrive parfois de vaincre des IA très difficile !!! :p

A bientôt

Jarec
24/01/2022, 22h54
Je ferme les inscriptions pour le tournoi !
On est 14, chiffre pair, tout va bien haha, je ferais le tirage au sort de l'arbre demain, et la date des premiers matchs !

Garven
25/01/2022, 11h56
Pas le liquid, pas le liquid, pas le liquid...

Tahia
25/01/2022, 11h59
Pas le liquid, pas le liquid, pas le liquid...

Défonce le ! :nabot:

LeLiquid
25/01/2022, 12h02
Surtout qu'il m'a battu autant de fois que l'inverse.

:tired:

Garven
25/01/2022, 13h12
Justement. J'ai absolument pas confiance dans les stats et tu as compris ma stratégie hyper compliquée.

Tahia
25/01/2022, 14h17
Justement. J'ai absolument pas confiance dans les stats et tu as compris ma stratégie hyper compliquée.

T'inquiéte tu vas l'avoir, GOGOGO GARVEN !:ninja:

Jarec
25/01/2022, 18h50
Le tirage au sort de l'arbre du tournoi a été fait, vous pouvez le retrouvez ici
https://i.ibb.co/b1vpQn9/Arbre-du-tournoi.png (https://ibb.co/8MxFNVZ)
ici https://challonge.com/fr/CoinAoe
ou dans le premier message du topic.

Le tournoi commence le 4 février, vous aurez trois jours pour faire votre BO3 avec votre adversaire, comme dit dans le règlement, à la fin du BO3, screen de vos matchs et hop par mp ou sur le discord pour que je valide votre BO3.

Que le meilleur gagne ! si vous avez des questions mes mp sont ouverts !

Garven
26/01/2022, 08h59
Aza, Jean Lassalle est mon petit frère (aussi surprenant que cela paraisse). Il est présent sur le Discord dédié aux Canards sur aoe IV. Je peux vous mettre en lien sinon :)

Aza
27/01/2022, 12h42
J'ai pas envie de me frotter à Jean Lassalle moi :'(

Je vais le contacter sur le discord ça marche ;)

- - - Mise à jour - - -

Sinon pas mal ce système de tournoi où l'on joue les games quand on peut et pas forcément tout dans la même soirée bonne idée

Guindoulien
31/01/2022, 10h18
je cherche gats pour perdre rapidement :P

Gats
01/02/2022, 09h37
je cherche gats pour perdre rapidement :P

Dispo sur Discord et Steam pour organiser ça. :)

Jarec
07/02/2022, 06h02
Le premier tour s'est très bien déroulé, tous les matchs ont été joués, félicitations aux vainqueurs, et bon courage pour ceux qui finissent dans le loser bracket, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour le prochain tour du tournoi, des bisous

Aza
07/02/2022, 11h00
C'était cool B)

Garven
07/02/2022, 21h36
Je suis un étron.

Don Moahskarton
09/02/2022, 00h23
jsuis deg's je vois ce tournoi que maintenant.... vous en referez un plus tard hein ?!

Jarec
09/02/2022, 02h31
jsuis deg's je vois ce tournoi que maintenant.... vous en referez un plus tard hein ?!

Oui promis, une deuxieme édition aura lieu !

Kaelis
02/03/2022, 11h46
Qu'est-ce que ça donnerait côté dates (approximatives) pour les matchs restants ?

Pour ma part à partir de fin mars ou début avril je jouerai sur un portable qui toussote voire sur rien du tout. Dans le dernier cas je déclarerai forfait pour ne pas reporter une finale aux calendes grecques.

Aza
02/03/2022, 16h02
J'ai été éliminé :'(

Merci à mon poto Jarec pour l'orga', super propre B)

Jarec
22/03/2022, 19h08
Hola, petit up du topic pour annoncer que la finale du tournoi se déroulera ce dimanche à 20h30 entre Kaelis & Perc035.
Bravo à eux d'avoir réussi à se hisser en finale !

https://challonge.com/fr/CoinAoe

Aza
24/03/2022, 14h07
Lourd, streamez ça svp !

Kaelis
27/03/2022, 11h54
Quelles cartes pour ce soir ? J'ai tenté le MP mais je crois qu'il n'est pas parti :ninja: